DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!

Aller en bas 
+28
philippe
jean-charles cayouette
Fox77
Michael
-ysov-
titeyo
Raphaël
Kyliiolos
nougat-blanc
frère Claude
Aaricia
Atomic
LeNiGlo
spiritual
SJA
boudo
Théodéric
fredsinam
Marcelline
Jehan
Enlui
lion-des-bois
cébé
Philippe Fabry
Christophore
Arnaud Dumouch
spidle33
julia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty8/3/2011, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:


C'est ce qu'il faut faire, tout en manifestant votre JOIE, plus vous vieillirez, de l'approche de la vraie vie.

Cela fait souvent réfléchir les athées au fur et à mesure que l'angoisse de l'âge les travaille.

Attention de ne pas vous transformer en grenouille (de bénitier). La JOIE est notre vie ! et la piété est loin d'être triste !

MERCI pour ces paroles cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty8/3/2011, 15:19

Bonjour Lili,j'ai failli moi aussi me marier.J'ai tout confier à Marie,et Dieu merci je n'ai pas fait le saut.J'ai eu très mal, mais avec le temps,j'ai réalisé à quel point, j'aurais été malheureux!!!!!
Au début de la séparation,ç'est très douloureux .Avec le temps et surtout la prière(son chapelet)tout s'est replaçé dans mon coeur.J'avais un deuil à faire et il faut prendre le temps de le faire.
Le mariage ,c'est un sacrement et Jésus doit avoir la première place.

Par les liens du sacrement du mariage vous ne faites qu’un : votre coeur s’est uni par l’amour à l’autre; vous battez dans le même coeur, en le coeur de l’Amour; il ne peut donc y avoir séparation.Si vous doutez avant même d'être marier.......il serait sûrement bien d'envisager une bonne retraite avant de faire le saut.

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Signature_3


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty8/3/2011, 20:53

Citation :
Unité des chrétiens : Des Luthériens souhaitent la pleine communion

Ils demandent des « ordinariats » comme pour les Anglicans

ROME, Mardi 8 mars 2011 (ZENIT.org) - Des groupes de Luthériens demandent au pape un « ordinariat » pour entrer en pleine communion avec l'Eglise catholique, a confirmé le P. Hermann Geissler, de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dans un entretien avec la revue « The Portal », revue officielle de l'ordinariat des Anglicans du Royaume Uni, dans son édition de mars 2011.

Ils souhaitent la possibilité d'entrer en pleine communion avec l'Eglise catholique dans des ordinariats catholiques semblables aux ordinariats institués par Benoît XVI pour les Anglicans.

« Le Saint-Père fera tout ce qu'il peut pour conduire d'autres chrétiens à l'unité : Cherchez d'abord le Royaume des Cieux et tout vous sera donné en plus », a commenté le P. Geissler.

Des Luthériens d'Amérique du Nord et de Scnadinavie ont déjà exprimé à Benoît XVI leur désir d'entrer en pleine communion avec l'Eglise catholique et sollicitent la création d'ordinariats spéciaux pour eux, a expliqué le P. Geissler.

Le P. Geissler est aussi directeur du centre international des amis de Newman, à Rome.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty8/3/2011, 20:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Unité des chrétiens : Des Luthériens souhaitent la pleine communion

Ils demandent des « ordinariats » comme pour les Anglicans

ROME, Mardi 8 mars 2011 (ZENIT.org) - Des groupes de Luthériens demandent au pape un « ordinariat » pour entrer en pleine communion avec l'Eglise catholique, a confirmé le P. Hermann Geissler, de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dans un entretien avec la revue « The Portal », revue officielle de l'ordinariat des Anglicans du Royaume Uni, dans son édition de mars 2011.

Ils souhaitent la possibilité d'entrer en pleine communion avec l'Eglise catholique dans des ordinariats catholiques semblables aux ordinariats institués par Benoît XVI pour les Anglicans.

« Le Saint-Père fera tout ce qu'il peut pour conduire d'autres chrétiens à l'unité : Cherchez d'abord le Royaume des Cieux et tout vous sera donné en plus », a commenté le P. Geissler.

Des Luthériens d'Amérique du Nord et de Scnadinavie ont déjà exprimé à Benoît XVI leur désir d'entrer en pleine communion avec l'Eglise catholique et sollicitent la création d'ordinariats spéciaux pour eux, a expliqué le P. Geissler.

Le P. Geissler est aussi directeur du centre international des amis de Newman, à Rome.

Les brebis égarées reviennent au bercail !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty8/3/2011, 21:12

Arnaud, c'est quoi un ordinariat? confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty8/3/2011, 21:12

Petiteminuit a écrit:
Arnaud, c'est quoi un ordinariat? confused

Un droit adapté permettant par exemple, au Pasteurs devenus catholiques, de devenir prêtre tout en étant mariés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty8/3/2011, 21:17

Very Happy Aaah c'est super ça, c'est leurs femmes qui doivent être soulagées de ne pas être répudiées...si ils veulent devenir curés. Je dis des bêtises?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty8/3/2011, 21:57

Petiteminuit a écrit:
Very Happy Aaah c'est super ça, c'est leurs femmes qui doivent être soulagées de ne pas être répudiées...si ils veulent devenir curés. Je dis des bêtises?

Absolument ! En général, le pape autorise !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty8/3/2011, 22:16

Embarassed ok Magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty9/3/2011, 09:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Petiteminuit a écrit:
Arnaud, c'est quoi un ordinariat? confused

Un droit adapté permettant par exemple, au Pasteurs devenus catholiques, de devenir prêtre tout en étant mariés.

Oui nous avons le cas dans la région de Namur!
Ca c'est une belle ouverture d' Esprit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
lili




Messages : 2
Inscription : 07/03/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 10:04

Je vous remercie beaucoup pour vos réflexions, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur un forum, mais j'ai trouvé celui ci intelligent et plein de tendresse... c'est une bonne idée de faire une retraite, je ferai ça. C'est vraiment très dur comme décision, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais... en plus, on a vraiment compliqué la situation, on habite pas dans le même pays, et on a eu un enfant avec qui je vis moi... j'ai fait un gros noeud !
Ayez une prière pour nous s'il vous plait.
bon carême à vous
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 11:18

Je prie et pense à toi Lili, courage! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 11:56

lili a écrit:
Je vous remercie beaucoup pour vos réflexions, je n'ai pas l'habitude d'écrire sur un forum, mais j'ai trouvé celui ci intelligent et plein de tendresse... c'est une bonne idée de faire une retraite, je ferai ça. C'est vraiment très dur comme décision, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais... en plus, on a vraiment compliqué la situation, on habite pas dans le même pays, et on a eu un enfant avec qui je vis moi... j'ai fait un gros noeud !
Ayez une prière pour nous s'il vous plait.
bon carême à vous
Bonjour chère lili et bienvenue sur ce forum. flower :bisou:

Jn - 1 : 45

Nathanaël répliqua : «De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ?» Philippe répond : « Viens, et tu verras. »


Je te confie toi et ton enfant, tes décisions, à Saint Joseph, au Coeur de la Sainte Famille. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 12:11

Est ce qu'un Chrétien engagé devrait épouser une personne qui n'a pas la même foi que lui? ou même quelqu'un qui n'est pas engagé pas dans le même chemin de foi que lui?
En fait personnellement je vois mal comment un tel choix est raisonnable. Pour beaucoup l'amour est la condition necessaire et suffissante pour vivre en couple avec une personne. Le sentiment amoureux qu'on éprouve pour quelqu'un n'est pas quelque chose qui est sous notre contrôle. Ce sentiment peut disparaître à un moment ou un autre.
J'aimerais savoir qu'est ce qui peut justifier qu'un croyant s'engage à vie avec quelqu'un qui n'a pas la même foi que lui (ou elle)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 12:17

Pour mon cas, c'est une véritable épreuve de sanctification que nous vivons mon époux et moi : s'aimer au-delà de nos convictions de foi (bien que nous ayons le même Seigneur et Sauveur, Jésus, c'est tout de même une base)

L'amour doit tout recouvrir, car celui de Notre Seigneur est véritablement Universel et gratuit

C'est aussi une école de tolérance

Cela dit, je le répète, je ne conseille pas une telle union, les risques sont trop grands de rupture (et Dieu sait que mon époux ét moi avons été tentés Sad )

D'autant que ta situation, chère lili, est déjà compliquée.

Pour l'instant, tu es amoureuse, mais lorsque la fougue des premiers temps sera retombée, et que tu vivras au jour le jour avec cette personne, ça sera tout autre chose, et vous verrez que ce qui vous sépare est énorme en fait :|
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 12:36

Entoure-toi bien car la solitude est terrible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 12:59

julia a écrit:
Pour mon cas, c'est une véritable épreuve de sanctification que nous vivons mon époux et moi : s'aimer au-delà de nos convictions de foi (bien que nous ayons le même Seigneur et Sauveur, Jésus, c'est tout de même une base)
Vous êtes vraiment des fanatiques, vous êtes de la même religion.
Very Happy

J'aime bien le "bien que nous ayons le même Seigneur et Sauveur, Jésus, c'est tout de même une base", c'est quand même "une" base qui Sauve l'humanité toute entière !
8)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 13:23

Les Juifs messianiques et les Evangéliques se ressemblent sur bien des points!
Certains sont très fondamentalistes frôlant le sectarisme et si ça vous intéresse je vous mettrai ce que les Evangéliques pensent des Juifs messianiques!
L'amour ne suffit pas toujours!Quand l'amour devient souffrances à cause de religion,que les projets communs et l'épanouissement personnel et familial est menacé, ce n'est plus de l' amour!
Tout doit être pesé pour le long terme au risque de souffrances et surtout s'il y a des enfants!
Si vous décidez de relever le défit et si vous trouvez que votre amour est assez fort...c'est un bel idéal mais prenez garde!
Entourez-vous de gens qui pensent comme vous et qui croient comme vous,c'est rassurant et puis vous savez qu'on est des animaux grégaires

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 13:26

Voilà ce que pensent les Evangéliques des JUifs messianiques:

http://www.latrompette.net/post/A50.judaisme_messianique.htm

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 14:18

Intéressant

Qu'en penses-tu toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 15:58

Mon principal problème est effectivement un problème d' identité!
Les Juifs nous rejettent car en croyant à Yéshoua nous perdons notre judaïte alors que le Christianisme est la continuité du Judaïsme;nos frères chrétiens ne nous reconnaissent pas comme chrétiens car nous n'adhérons à aucun dogme des églises catholiques,protestantes et autres...
Quant à notre compréhension des Ecritures,elle se veut épurée de toute influence...
On peut très bien aussi définir ce qu'est un Juif mais les stéréotypes sont tellement bien ancrés qu'on ne nous voit qu' à travers eux

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 16:06

Mister be a écrit:
Mon principal problème est effectivement un problème d' identité!
le comble,
difficile en effet d'avoir une identité (charnellement et spirituellement) plus biblique,
selon sa compilation judéochrétienne, c'est-à-dire le Livre le plus diffusé et lu au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 16:13

Comme définition du Juif, j' aime aussi celle que l' on peut tirer du "Marchand de Venise" de Shakespeare acte III, scène 1.
Je suis en train de lire un ouvrage que je trouve fort intéressant et facile à lire : " Jésus le Dieu qui riait " de Didier Decoin.

En page 173, j'y relève une phrase qui devrait me plaire : " Les Juifs admettent le mystère, pas l'absurde. Ils sont le peuple du Sens. "


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 16:16

Voici pour commencer quelques définitions que vous pouvez trouver dans n’importe quel dictionnaire :

religion
"1. Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré.
2. Ensemble de pratiques et de rites propres à chacune de ces croyances."

peuple
"1. Ensemble d'hommes habitant ou non sur un même territoire et constituant une communauté sociale ou culturelle. Les peuples amérindiens.
2. Ensemble d'hommes habitant sur un même territoire, régis par les mêmes lois et formant une nation. Le peuple français, américain, malien.
3. Ensemble des citoyens en tant qu'ils exercent des droits politiques. Un élu du peuple.
4. Le peuple : la masse, les gens de condition modeste ou anonymes, par opposition aux possédants, aux élites, aux franges en vue de la population."

nationalité
"1. Appartenance juridique d'une personne à la population d'un État.
2. État, condition d'un peuple constitué en corps de nation ; cette nation elle-même.
3. Communauté d'individus unis par la langue, l'histoire, les traditions, l'aspiration à se constituer en État ou à se voir reconnaître des droits spécifiques."

ethnie
"Société humaine réputée homogène, fondée sur la conviction de partager une même origine et sur une communauté effective de langue et, plus largement, de culture."

clan
"1. Formation sociale écossaise ou irlandaise, regroupant un certain nombre de familles.
2. ANTHROPOLOGIE Unité sociale exogame, de filiation unilinéaire, se reconnaissant un ancêtre commun."

race
"1. Subdivision de l'espèce humaine en Jaunes, Noirs et Blancs selon le critère apparent de la couleur de la peau.
- Catégorie de classement biologique et de hiérarchisation des divers groupes humains, scientifiquement aberrante, dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques.
2. Subdivision d'une espèce animale. Races canines.
La diversité humaine a entraîné une classification raciale sur les critères les plus immédiatement apparents : leucodermes (Blancs), mélanodermes (Noirs), xanthodermes (Jaunes). Cette classification a prévalu, avec diverses tentatives de perfectionnement dues à l'influence des idées linnéennes, tout au long du XIXe s. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale."

tribu
"1. Groupement de familles de même origine, vivant dans la même région ou se déplaçant ensemble, et ayant une même organisation sociale, les mêmes croyances religieuses et, le plus souvent, une langue commune.
2. ANTIQUITÉ
a. À Rome et à Athènes, division de la population constituant un cadre politique et militaire.
b. Les douze tribus d'Israël : les tribus issues, selon la tradition, des douze fils de Jacob."

famille
"1. Ensemble formé par le père, la mère et les enfants. Chef de famille.
2. Les enfants d'un couple. Famille nombreuse. Fonder une famille.
3. Ensemble de personnes qui ont des liens de parenté par le sang ou par alliance. Recevoir la famille à dîner.
4. Groupe d'êtres ou de choses présentant des caractères communs. Famille politique, spirituelle."
in Petit Larousse 2004

Quant à votre interrogation sur ce qui fait l’identité juive, voici l’extrait de l’article « Identité juive » dans le Dictionnaire de civilisation juive :
"Le droit rabbinique classique considère comme juive toute personne née d’une mère juive ou convertie au judaïsme conformément à la procédure définie par la halakha. En vertu du principe de matrilinéarité, l’enfant né d’une mère juive et d’un père non juif est donc juif ; inversement, un enfant né d’un père juif et d’une mère non juive ne l’est pas et doit, s’il souhaite être reconnu comme Juif, se convertir. En 1982, le judaïsme réformé décidait cependant d’accorder également au père le privilège traditionnellement reconnu à la mère et de tenir pour juif, sans qu’il ait à se convertir, l’enfant dont le père seul est juif et qui a été élevé comme juif, ce que le judaïsme orthodoxe ne saurait admettre. Ce dernier conteste d’ailleurs également la légalité les conversions effectuées par les courants réformé et conservateur, si bien qu’il ne reconnaît pas la judéité d’une personne convertie par l’un de ces deux courants.
En règle générale, pour le judaïsme (y compris orthodoxe), ni la conviction religieuse ni la pratique religieuse ne sont indispensables à l’authentification de la judéité d’un individu. Non croyant, non observant, un « mauvais » Juif n’en demeure pas moins juif. Le débat se développe en fait d’abord sur le terrain légal. Tant que le Juif vivait rivé à sa communauté et soumis au contrôle social exercé par ses coreligionnaires, nul écart ne pouvait apparaître entre définition légale et contenu religieux : le Juif légal était aussi un Juif (plus ou moins) pratiquant. C’est à l’époque moderne que la sortie du ghetto, l’émancipation et le développement du nationalisme juif ont permis une dissociation des diverse composantes de la judéité et l’apparition d’identités juives où la dimension culturelle, politique ou nationale primait sur la dimension religieuse, voire s’affirmait contre elle. Les sociétés occidentales ont même vu se forger des identités juives apparemment privées de toute substance, où ne subsistait qu’un vague et en même temps indéracinable sentiment d’appartenance (c’est là ce que l’on a pu appeler le Juif « psychologique »). Et il existe aujourd’hui des gens qui, ne répondant à aucun des critères halakhiques ordinairement exigés et ne pratiquant pas le judaïsme, ne s’en réclament pas moins vigoureusement de lui.
La création de l’Etat d’Israël ne devait pas simplifier les choses. Œuvre de Juifs laïcs, Israël n’en est pas moins, en effet, un Etat juif, ou tout au moins un Etat des Juifs. Les tribunaux religieux (juifs, musulmans, etc.) y ont la haute main sur le statut personnel des individus : les Israéliens juifs dépendent ainsi, pour le mariage comme pour le divorce, des tribunaux rabbiniques. Par ailleurs, Israël a vocation a accueillir les Juifs du monde entier. En vertu de la loi du Retour (1950), tout Juif, peut y immigrer et y obtenir automatiquement la citoyenneté (à la différence des immigrants non juifs qui doivent passer par une procédure de naturalisation). Dans sa formulation première, cette loi ne précisait pas qui pouvait ou ne pouvait pas être tenu pour juif. Quelques procès retentissants et la pression des partis religieux ont porté un coup à cette souplesse initiale, et il ne suffit plus de se déclarer Juif pour être reconnu comme tel. Un Juif qui a manifestement rompu avec le peuple juif (en se convertissant à une autre religion) ne peut plus devenir automatiquement israélien. Et seules désormais les personnes nées de mère juive ou converties au judaïsme peuvent bénéficier de cette loi du Retour. Les partis religieux luttent encore pour que seules soient reconnues les conversions orthodoxes. Ces débats ont connu un regain d’acuité avec l’arrivée de l’Ethiopie de milliers de Falashas, reconnus comme Juifs mais auxquels, depuis 1985, le rabbinat israélien demande de procéder à semi conversion par une immersion rituelle, ainsi qu’avec la venue, depuis fin 1989, de centaines de milliers d’immigrés russes dont la judéité, au sens halakhique, ne pouvait toujours être clairement établie."

Vous pouvez vous reporter aussi au Dictionnaire encyclopédique du judaïsme à l’article "Juif (qui est juif ?)" et, pour aller plus loin, voici quelques références supplémentaires :

1. Qu'est-ce qu'être juif ? d’Eliezer Ben-Rafaël
2. L’Identité juive d’André Neher

"La seule définition généralement acceptée de l'appartenance au peuple juif est celle qui se fonde sur la Halakhah, le code traditionnel de la religion juive, selon lequel est juive toute personne née d'une mère juive ou convertie au judaïsme." (Encyclopédie Yahoo)


Je constate qu' il en est de même chez les Chrétiens...On classe le chrétien comme être baptisé, pratiquant ou non pratiquant, croyant ou athée...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 17:16

Mister be a écrit:
Mon principal problème est effectivement un problème d' identité!
Les Juifs nous rejettent car en croyant à Yéshoua nous perdons notre judaïte alors que le Christianisme est la continuité du Judaïsme;nos frères chrétiens ne nous reconnaissent pas comme chrétiens car nous n'adhérons à aucun dogme des églises catholiques,protestantes et autres...
Quant à notre compréhension des Ecritures,elle se veut épurée de toute influence...
On peut très bien aussi définir ce qu'est un Juif mais les stéréotypes sont tellement bien ancrés qu'on ne nous voit qu' à travers eux

Si un chrétien est quelqu'un qui croit en Jésus Christ, Fils de Dieu, vrai Dieu et vrai homme, alors tu es un chrétien.

Il faut encore être baptisé pour être membre de l'Église... As-tu reçu le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 17:33

Oui baptisé et circoncis:

https://www.youtube.com/watch?v=YCBBLpMAPJY

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 17:38

Mister be a écrit:
Oui baptisé et circoncis:

https://www.youtube.com/watch?v=YCBBLpMAPJY

Quand on est chrétien, il n'est pas nécessaire d'être circoncis car la vraie circoncision est celle du coeur (Rom 2, 29). Mais je comprends que ça fait partie de votre héritage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 18:30

Mister be a écrit:
Oui baptisé et circoncis
ceinture et bretelles, le Mister be
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 18:44

Mr Be, merci pour cet article très intéressant.

J'ignorais que les chrétiens évangéliques pensaient cela... :wo
J'ai toujours eut une sorte d'admiration pour les juif, et encore plus pour les juifs messianiques.
Quand je t'ai rencontré sur le forum, j'avoue m'être posé la question en te rencontrant : "Mais au fait pourquoi j'ai une telle admiration pour les juifs messianiques ? N'est il pas chrétien comme moi ?"
Probablement que notre "étude" incessante de la bible et des traditions de l'ancienne alliance, du peuple de Dieu véhicule cette idéologie non formulé, inconsciente pour le peuple élu ;)

Pense tu qu'il peut y avoir effectivement une forme d'élitisme juif messianique par rapport aux chrétiens "gentils" ? (je parle des chrétiens qui comprennent la bible comme vous le faite)

En ce qui me concerne et nonobstant les différences liées au respect d'une partie de la loi, je crois que les chrétiens évangéliques sont très proche de vos croyances. :hello:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 18:51

???ça veut dire quoi??

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 18:51

Mister be a écrit:
Oui baptisé et circoncis:

https://www.youtube.com/watch?v=YCBBLpMAPJY

Saint Pierre, le premier pape, l'a fait lui aussi en son temps
Cependant, il y eu qqes frictions avec Saint Paul précisément à ce sujet et au sujet des "gentils"
Fallait-il encore circoncir ou non ?

Galates 2,12

"Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens
.
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 3,28

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 18:57

Mister be a écrit:
???ça veut dire quoi??

A qui tu parles ? A Nilamipt ? Ca veut dire que de son point de vu c'est inutile d'être à la fois circoncit ET baptisé. Mais j'imagine que de toute façon tu n'as pas eu le choix pour ce qui est de la circoncision en tout cas.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 19:16

je lis un peu le fil et je m'étonne ,
vous parler religion, mais Jésus parle de Le Connaître Lui et par Lui Le Père !
non pas connaître des chose a propos de Lui mais Le Connaître LUI , :jesus: la religion ne donne pas Jésus Seul Le Père Donne Jésus et pour cela ILS nous Donnent l'Esprit Saint !
il n'ya a pas de Paix sans Justice
pas de D'Amour possible sans Vérité !

et La Justice et La Vérité nous effraye !

Jésus nous Donne Sa Paix et l'Esprit l'Amour a nous de pratiquer la Justice et de vivre en Vérité !


je pense et prie souvent pour Julia et son marie (ce soir avec un petit groupe de prière nous prierons a leurs intention !

mais chacun dois dire la Vérité a l'autre déja e couple mais aussi dans toutes nos relation a autrui au moins entre Chrétiens et surtout entre Baptisés réaliste de l'engagement du Christ avec nous en nous.

nous devons être capable de dire combien aime son conjoint son frére en Christ puisque c'est l'Esprit qui en nous Est L'Amour, combien on souffre de notre division , non pour faire un chantage affectif mais pour que l'autre aussi puisse le dire, mais on est l'a a s'allumer au nom de la religion et désolé cela ne peut être l'action du Saint Esprit , mais l'action d'un esprit religieux a dépasser !

je ne vois que des hommes qui aiment Dieu mais qui ont passé les 2 derniers millénaire a se tabasser ou s'entretuer au nom du Dieu d'Amour et du sauveur !

que le reste de l'humanité n'ai pas de paix c'est l'évidence si vous laissez L'Esprit de Jésus poser Ses Yeux sur vous vous verrez que Jésus Est là !

nous n'acceptons pas la Vérité de Je Suis toujours nous voulons que l'autre sois comme nous, comme si Le Père Divin n'était pas Son père et Jésus Son Seigneur et Sauveur !

si nous aimions vraiment les autres comme Jésus le Fait en Esprit et vérité, nous serions en Paix car tous sur le même chemin !

par contre que l'on dise pas d'accord lorsque l'on trahi l'Amour ou la Justice c'est normal, Jésus l'a fait ! mais là encore pas besoin de se tabasser !

si ton frère se repend 1000 fois pardonne lui 1000 fois !

on se veut tous de la Vérité mais quelle bain de sang notre histoire !

on me dit l'Eglise est universelle, hé bien alors pas étonnant quelle soit pleine de différentes couleurs de sensibilité comme l'Univers , seulement quand l'un est vert et moi bleu s'agit pas de vouloir le condamner !

est-ce que l'on veut Aimer Véritablement afin que La Paix et la Justice du Christ brille pour tous ?
alors regardons Jésus et pas nos différences !

il est déjà très tard et comme les nigauds d'apôtres on se dispute pour savoir qui est le plus grand,

Aimons nous les uns les autres afin que le monde reconnaisse que Le Père a Vr aiment envoyer Jésus pour Sauver les hommes !

il ne tiens qu'a nous d'Aimer sans vouloir arriver a autre chose qu'Aimer comme Jésus ! le reste ce n'est que revenir pour réaffirmer sois par dessus tout
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 19:26

nilamitp a écrit:
Mister be a écrit:
Oui baptisé et circoncis
ceinture et bretelles, le Mister be


Salut nilamitp

Ben aujourd'hui on a bien rajouter la ceinture de sécurité avec la confirmation !! Very Happy


je suis aussi circoncit et Baptisé, mon père ayant lu que l'alliance avec Dieu était la circoncision j'y ai eu le droit vers 7ans (bonjour l'alliance ça gratte un rien !) il aurait dû lire plus vite, il aurait compris que Pierre dit que ce n'est pas nécéssaire !!
puis Jésus a vécu les 2 aussi et tous les Juifs devenu Chrétiens aussi , je suis donc d'avis que tous les baptisés de tout âge se fassent circoncire ( Hihihi !!) Very Happy

mais mon humble opinion est que c'est supérieur d'être circoncis et Baptisé puisque l'Alliance commence ainsi et c'est une liturgie , donc allez finir d'entrer dans l'Allaince que l'on parle avec de vrais croyants et et des égaux !

Ha mon Bon Misters Be faut tout leur apprendre a ces gamins !
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 19:35

Fox77 a écrit:
Mr Be, merci pour cet article très intéressant.

J'ignorais que les chrétiens évangéliques pensaient cela... :wo
J'ai toujours eut une sorte d'admiration pour les juif, et encore plus pour les juifs messianiques.
Quand je t'ai rencontré sur le forum, j'avoue m'être posé la question en te rencontrant : "Mais au fait pourquoi j'ai une telle admiration pour les juifs messianiques ? N'est il pas chrétien comme moi ?"
Probablement que notre "étude" incessante de la bible et des traditions de l'ancienne alliance, du peuple de Dieu véhicule cette idéologie non formulé, inconsciente pour le peuple élu ;)

Pense tu qu'il peut y avoir effectivement une forme d'élitisme juif messianique par rapport aux chrétiens "gentils" ? (je parle des chrétiens qui comprennent la bible comme vous le faite)

En ce qui me concerne et nonobstant les différences liées au respect d'une partie de la loi, je crois que les chrétiens évangéliques sont très proche de vos croyances. :hello:

Chère Fox77,
Nous sommes très proches des Evangéliques au point qu'il arrive qu'on nous confonde et pourtant nous sommes différents
Ce que vous ressentez à notre égard s' appelle de la philosémitisme et j'ai quelques amis qui éprouvent ce sentiment et c'est heureux, nous qui sommes destestés de tous et de tout le monde!
L'appréciation particulière et le respect que certains ressentent à l'égard des Juifs est parfois appelé " philosémitisme ", " philo " provenant du verbe grec " aimer ". Les philosémites éprouvent un grand intérêt pour l'histoire juive ainsi qu'une grande admiration pour la culture juive. L'idée que se font certaines personnes de l'admiration et du respect à prodiguer au peuple juif les induit en erreur en ce qui concerne le sujet fondamental (le besoin du peuple juif de connaître Christ). Pour les Chrétiens, l'amour véritable pour le peuple juif produit en eux la volonté de risquer de mettre en danger leurs amitiés avec des Juifs pour un meilleur partage de Yéshoua avec eux.
Si ce genre de philosémitisme est rare en certains endroits de la planète, j'en ai été maintes fois témoin chez beaucoup d'entre vous, et je remercie D.ieu pour vous.

Mais qu'en est-il de la philo-gentilité ? Voilà un mot que l'on n'entend pas tous les jours… Je pense en être l'auteur, mais son concept vient de D.ieu. Et cela me conduit à réfléchir à une attitude qui m'intrigue souvent : l'aversion particulière qu'ont certains Chrétiens à être assimilés aux Gentils.

Certains se sont opposés à l'utilisation du terme " Gentils " dans les articles de nos lettres de nouvelles, insistant sur le fait que, " … en Christ, il n'y a plus ni Juif ni Gentil…" (Galates 3 :28). Ce à quoi nous répondons habituellement qu'il est dit également dans le même passage qu'il n'y a plus ni homme ni femme, cependant, nous continuons notamment à utiliser des toilettes séparées ! D'autres trouvent le mot Gentil (ou son équivalent en hébreu, Goy) offensant parce qu'ils l'ont entendu utilisé de façon péjorative.

Je suis désolé d'avoir à dire que les Juifs ne sont pas exempts des mêmes genres de préjugés qui affectent les autres, y compris ceux qui utilisent le terme " Juif " de façon désobligeante. Alors que les termes " Juif " et " Gentil " ne sont pas négatifs en tant que tels, le ton et l'attitude des personnes qui s'en servent peuvent l'être. Après tout, Juif (Yehudi en hébreu) veut dire " une louange à Dieu ". Gentil (Goy en hébreu) veut tout simplement dire " nation ". Il est triste que certains Gentils et que certains Juifs aient introduit de l'hostilité dans ces termes, mais ces mots sont toujours en eux-mêmes parfaitement corrects.

En fait, du point de vue de Dieu, être un Gentil est une très bonne chose. Dieu utilise les termes Juifs et Gentils dans la Bible pour décrire Son amour pour tous les hommes. Et comme Dieu aime tant les Gentils, je pense qu'il est, dans l'ensemble, tout à fait approprié que je sois " philo-Gentil ". Et quand je me décris en tant que philo-Gentil, je peux sourire en pensant à " la preuve " incontestée que j'apporte, puisque j'ai épousé une Gentille !

Mais toutes considérations personnelles mises à part, l'amour de D.ieu pour les Gentils mérite beaucoup plus d'insistance. Tout comme il pourrait être plus approprié que des Gentils chrétiens parlent avec passion de l'amour de D.ieu pour les Juifs, peut-être est-il temps pour les Juifs qui aiment Yéshoua de parler avec passion de l'amour de D.ieu pour les Gentils. C'est parce que D.ieu aime les Gentils qu'il appela un homme du nom d'Abraham et lui promit : " … en toi, toutes les familles de la terre seront bénies… " (Genèse 12 : 3). C'est ce même amour qui donna de l'impulsion à la venue du Messie d'Israël. Envoyer un Messie pour les Juifs seuls n'aurait jamais suffi à D.ieu. C'est par la bouche d'Isaïe qu'Il parla du Messie en disant : " Tu ne seras pas seulement mon serviteur pour établir les tribus de Jacob et ramener ceux que j'ai préservés du peuple d'Israël. Car je t'établirai pour être la lumière des nations afin que mon salut parvienne aux extrémités de la terre " (Isaïe 49 : 6).

J'ai récemment eu l'occasion de parler de l'Évangile à un rabbin orthodoxe de Paris. Tandis que nous étions assis dans son bureau, je lui fis remarquer qu'à cause de Yechoua (Jésus), des millions de Goyim (Gentils) louaient maintenant le D.ieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Alors que les Écritures annonçaient que le Messie serait rejeté par Son propre peuple (Isaïe 53 : 3, Psaume 118 : 22), les Gentils eux le recevraient avec joie : " Il adviendra en ce jour-là que le descendant d'Isaïe se dressera comme un étendard pour les peuples, et toutes les nations se tourneront vers lui. Et le lieu où il se tiendra resplendira de gloire. Ce jour-là, le Seigneur interviendra une seconde fois " (Isaïe 11 : 10).

J'ai dit au rabbin : " Cet argument milite de façon très convaincante en faveur de Yéshoua en tant que Messie d'Israël, tant il a clairement été reçu par de nombreuses nations qui le considèrent comme le Sauveur du monde ". Cela a donné au rabbin de quoi réfléchir car il fit une pause et un signe d'approbation de la tête en silence.

Lors de nos campagnes, nous voyons, grâce à nos efforts, entre cinq et dix fois plus de fruits chez les Gentils que chez les Juifs. Est-ce un mal en soi ? Certainement pas ! Cependant, nombreux sont ceux qui n'en voit pas l'importance.

Un jour, un rabbin participa à un débat avec notre fondateur Moishe Rosen à la radio à New-York. Le rabbin lança une " accusation " intéressante à Moishe : " Je sais que vous, les " Juifs pour Jésus ", convertissez cinq fois plus de Gentils que de Juifs ". Moishe répondit : " Que voulez-vous que nous fassions, que nous les rejetions ? " ! La Bible nous dit que tous les anges du ciel se réjouissent lorsqu'un pécheur se repend et nous sommes ravis de participer à cette euphorie à cause du salut de Gentils et de Juifs. Quel honneur de suivre les traces du psalmiste qui écrivit : " Aussi, je publie tes louanges, Éternel, parmi les nations, je te célèbre par mes chants " (Isaïe 18 : 50).

Etre un philo-Gentil n'est pas nouveau. Témoigner du grand amour de Dieu parmi les Gentils est une tâche aussi ancienne que sacrée. Nous ne nous contentons pas simplement de retourner l'amour dont nous avons été bénéficiaires. Nous participons à la vocation et à l'objectif sacrés du Seigneur qui consistent à aimer ceux qu'Il aime. En conséquence, si vous êtes un Gentil, comme la plupart de nos lecteurs, et si vous pensez qu'être Gentil n'est rien de spécial, ravisez-vous. D.ieu accorde du prix à la diversité, comme vous pouvez le constater à travers sa création. Et les Gentils, éparpillés dans de nombreux pays, constituent une immense et merveilleuse variété au sein du corps de Christ. Vous, avec votre héritage et votre individualité unique, êtes profondément aimés de votre Père céleste par Son Ben Yéshoua Hamashiah. Son but était de répandre Son amour sur nous, les Juifs, afin que vous puissiez parfaitement connaître Son amour et Sa grâce dans votre vie. Et c'est parce que nous, Juifs pour Jésus, aimons notre Messie comme vous, que nous désirons tous être des philo-Gentils, tout comme Lui. Nous vous aimons aussi.

Non le Juif ne fait pas d'élitisme ni d'ethnocentrisme car être Juif est plus vécu comme une malédiction que comme une bénédiction!
C'est d'autant plus vrai qu'il se laisse voler son D.ieu et sa religion sans broncher
https://www.youtube.com/watch?v=w6BuNmMfnt8&feature=related
Ecoutez ceci et vous saurez ce qu'est un Juif


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 19:41

Fox77 a écrit:
Mister be a écrit:
???ça veut dire quoi??

A qui tu parles ? A Nilamipt ? Ca veut dire que de son point de vu c'est inutile d'être à la fois circoncit ET baptisé. Mais j'imagine que de toute façon tu n'as pas eu le choix pour ce qui est de la circoncision en tout cas.

Oui au huitième jour difficile de protester! Very Happy
Mais c'est la façon chez nous d'entrer dans la communauté et selon l'Alliance faite à Abraham

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 19:45

Mister be a écrit:
Ce que vous ressentez à notre égard s' appelle de la philosémitisme et j'ai quelques amis qui éprouvent ce sentiment et c'est heureux, nous qui sommes destestés de tous et de tout le monde!

Il y a tellement d'antisémitisme qu'on en oublie les philosémites !

Les Juifs sont un grand peuple qui a traversé toutes sortes d'épreuves mais en gardant son identité et en retournant sur sa terre (même s'il reste beaucoup de Juifs en dehors d'Israël). Je crois qu'il est bon pour les chrétiens de retourner à nos racines et de redécouvrir le peuple au sein duquel est venu Jésus. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 19:55

julia a écrit:
Mister be a écrit:
Oui baptisé et circoncis:

https://www.youtube.com/watch?v=YCBBLpMAPJY

Saint Pierre, le premier pape, l'a fait lui aussi en son temps
Cependant, il y eu qqes frictions avec Saint Paul précisément à ce sujet et au sujet des "gentils"
Fallait-il encore circoncir ou non ?

Galates 2,12

"Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens ; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens
.
16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.

Galates 3,28

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.

Le problème est toujours d'actualité car nous adhérons à la théologie de l'alliance, à la théologie de l'élection qui ne plaît pas aux Chrétiens qui essayent mais ça change avec les derniers papes de faire une élection de substitution

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 20:11

Théodéric a écrit:
je lis un peu le fil et je m'étonne ,
vous parler religion, mais Jésus parle de Le Connaître Lui et par Lui Le Père !
non pas connaître des chose a propos de Lui mais Le Connaître LUI , :jesus: la religion ne donne pas Jésus Seul Le Père Donne Jésus et pour cela ILS nous Donnent l'Esprit Saint !
il n'ya a pas de Paix sans Justice
pas de D'Amour possible sans Vérité !

et La Justice et La Vérité nous effraye !

Jésus nous Donne Sa Paix et l'Esprit l'Amour a nous de pratiquer la Justice et de vivre en Vérité !


je pense et prie souvent pour Julia et son marie (ce soir avec un petit groupe de prière nous prierons a leurs intention !

mais chacun dois dire la Vérité a l'autre déja e couple mais aussi dans toutes nos relation a autrui au moins entre Chrétiens et surtout entre Baptisés réaliste de l'engagement du Christ avec nous en nous.

nous devons être capable de dire combien aime son conjoint son frére en Christ puisque c'est l'Esprit qui en nous Est L'Amour, combien on souffre de notre division , non pour faire un chantage affectif mais pour que l'autre aussi puisse le dire, mais on est l'a a s'allumer au nom de la religion et désolé cela ne peut être l'action du Saint Esprit , mais l'action d'un esprit religieux a dépasser !

je ne vois que des hommes qui aiment Dieu mais qui ont passé les 2 derniers millénaire a se tabasser ou s'entretuer au nom du Dieu d'Amour et du sauveur !

que le reste de l'humanité n'ai pas de paix c'est l'évidence si vous laissez L'Esprit de Jésus poser Ses Yeux sur vous vous verrez que Jésus Est là !

nous n'acceptons pas la Vérité de Je Suis toujours nous voulons que l'autre sois comme nous, comme si Le Père Divin n'était pas Son père et Jésus Son Seigneur et Sauveur !

si nous aimions vraiment les autres comme Jésus le Fait en Esprit et vérité, nous serions en Paix car tous sur le même chemin !

par contre que l'on dise pas d'accord lorsque l'on trahi l'Amour ou la Justice c'est normal, Jésus l'a fait ! mais là encore pas besoin de se tabasser !

si ton frère se repend 1000 fois pardonne lui 1000 fois !

on se veut tous de la Vérité mais quelle bain de sang notre histoire !

on me dit l'Eglise est universelle, hé bien alors pas étonnant quelle soit pleine de différentes couleurs de sensibilité comme l'Univers , seulement quand l'un est vert et moi bleu s'agit pas de vouloir le condamner !

est-ce que l'on veut Aimer Véritablement afin que La Paix et la Justice du Christ brille pour tous ?
alors regardons Jésus et pas nos différences !

il est déjà très tard et comme les nigauds d'apôtres on se dispute pour savoir qui est le plus grand,

Aimons nous les uns les autres afin que le monde reconnaisse que Le Père a Vr aiment envoyer Jésus pour Sauver les hommes !

il ne tiens qu'a nous d'Aimer sans vouloir arriver a autre chose qu'Aimer comme Jésus ! le reste ce n'est que revenir pour réaffirmer sois par dessus tout

Comment voulez-vous comprendre Yéshoua sans étudier sa pensée, l'endroit où il a vécu et connaître et comprendre le plan divin à travers l'Histoire du peuple auquel il appartient?Yéshoua est avant tout Juif
En théorie vous avez raison concernant l' amour mais la réalité est tout autre et pour Julia et son mari il convient de bien étudier pour faire face aux divergences de croyances afin que ça ne deviennent pas un jour une pierre d'achoppement surtout si des enfants naissent de cette union!
Faut être réaliste aussi!
Aimez-vous mais amour ne rime pas souvent avec toujours!
Qui fera les concessions et qui sacrifiera tout par amour pour l'autre?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty10/3/2011, 20:21

Dans la lettre aux Romains chapitre 11 du v 16-24, Paul demande aux chrétiens d’origine païenne de ne pas faire les fiers car c’est la racine Israël qui les porte. Il annonce un jour où tous, Juifs et païens, nous serons sur le même olivier, les païens étant greffés sur Israël.
Sans prétention c'est à ça que j'aspire, « Vers l’olivier de la réconciliation » est de se mettre au service de l’Eglise de Jésus Christ dans la découverte, ou la re-découverte de ses origines juives et l’épanouissement de ses relations avec le peuple juif. Elle s’adresse donc aux chrétiens s’appuyant non seulement sur les Ecritures mais aussi sur tous les textes récents de nos Eglises, souvent si méconnus. Nous croyons aussi que plus les Eglises retrouveront leurs racines, plus l’unité des chrétiens progressera.Et c'est la lueur d'espoir que tu dois avoir Julia!
Pour cela, il faut enseigner aux chrétiens qui le souhaitent les bases bibliques, historiques, théologiques et culturelles de la foi en Yéshoua hamashiah, sachant que la personne de de Nazaréen et le Nouveau Testament sont inséparables d’Israël, Ecritures, pays et peuple.

D’autres buts doient être aussi développés comme celui d’apporter une information aux chrétiens sur le peuple Juif : sa raison d’être, ses origines, son histoire, sa destinée ; favoriser la rencontre interculturelle et interreligieuse entre Juifs et chrétiens.Mon désir est encore d’ « être avec » le peuple juif aujourd’hui et demain, en respectant sa méfiance historique à l’égard du christianisme, dans l’attente de la venue en gloire du Messie.

Une autre orientation également très forte est de lutter contre toute forme de théologie de substitution, de la théologie de remplacement dans l’Eglise qui a perduré hélas beaucoup trop longtemps. L’Eglise a cru pendant des siècles qu’elle était le nouvel Israël et qu’Israël n’avait plus sa raison d’être. Aujourd’hui, l’Eglise demande pardon et reconnaît que les « dons et les appels de Dieu sont sans repentance ». Dieu a un projet avec Israël qui ne s’est pas arrêté quand il y a eu la naissance de l’Eglise ! Il y a donc une implication forte de l’association dans l’enseignement du projet de Dieu selon la Parole pour Israël et pour l’Eglise.

Voilà ce que je pense et crois!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty12/3/2011, 20:55

saint Zibou a écrit:
julia a écrit:
Mon mari, évangélique fanatique et anti-catholique au possible, me persécute pour ma foi !!! Crying or Very sad

Tout y passe, la Vierge Marie, la Sainte Eglise, la Sainte Eucharistie, sont piétinées et niées impitoyablement :no

Maintenant, il envisage de faire des réunions évangéliques dans notre maison.

Je suis affermie dans la foi, mais j'aimerais avoir vos conseils; car ces personnes nous font une véritable "guerre des écritures"; donc comment les contredire avec les mêmes armes de l'écriture sainte ??? (le magistère de l'Eglise, la communion des saints; la présence réelle du Christ), enfin tout encouragement, suggestion est bienvenue !!!

Merci à tous que Dieu vous bénisse !! :amen:

En premier lieu, il faut que tous reconnaissent que le Saint-Esprit a gardé son Église, depuis 2000 ans, puisqu'Il a conservé le même Credo et la même Bible pour tous, pro-testants, cat-holiques et ortho-doxes.(Ac.5/33-42, Jn.14/16, Eph.4/4-7). Ensuite, la discussion peut s'établir, sans sataniser personne, puisque personne ne peut affirmer la divinité de J-C, si ce n'est par le Saint-Esprit(ICor.12/3, IJn.4/1-4, Jn.1/1-18 etc...).

C'est seulement sur cette base que la controverse peut avoir lieu. Sinon, elle relèverait du zèle amer, dénoncé par saint Jacques(Jc.3/10-18, IPet.3/15). Enfin, c'est un catholique confessant(pro-testant) qui vous l'annonce!

Il y a deux mil ans, les protestants, du verbe "protester", "contester", n'existaient pas...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty12/3/2011, 20:56

Les "évangéliques", sont une "secte", comme l'est le protestantisme dans sa diversité. Désolé, mon cher frère Zibou...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty15/3/2011, 18:39

Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
je lis un peu le fil et je m'étonne ,
vous parler religion, mais Jésus parle de Le Connaître Lui et par Lui Le Père !
non pas connaître des chose a propos de Lui mais Le Connaître LUI , :jesus: la religion ne donne pas Jésus Seul Le Père Donne Jésus et pour cela ILS nous Donnent l'Esprit Saint !
il n'ya a pas de Paix sans Justice
pas de D'Amour possible sans Vérité !

et La Justice et La Vérité nous effraye !

Jésus nous Donne Sa Paix et l'Esprit l'Amour a nous de pratiquer la Justice et de vivre en Vérité !


je pense et prie souvent pour Julia et son marie (ce soir avec un petit groupe de prière nous prierons a leurs intention !

mais chacun dois dire la Vérité a l'autre déja e couple mais aussi dans toutes nos relation a autrui au moins entre Chrétiens et surtout entre Baptisés réaliste de l'engagement du Christ avec nous en nous.

nous devons être capable de dire combien aime son conjoint son frére en Christ puisque c'est l'Esprit qui en nous Est L'Amour, combien on souffre de notre division , non pour faire un chantage affectif mais pour que l'autre aussi puisse le dire, mais on est l'a a s'allumer au nom de la religion et désolé cela ne peut être l'action du Saint Esprit , mais l'action d'un esprit religieux a dépasser !

je ne vois que des hommes qui aiment Dieu mais qui ont passé les 2 derniers millénaire a se tabasser ou s'entretuer au nom du Dieu d'Amour et du sauveur !

que le reste de l'humanité n'ai pas de paix c'est l'évidence si vous laissez L'Esprit de Jésus poser Ses Yeux sur vous vous verrez que Jésus Est là !

nous n'acceptons pas la Vérité de Je Suis toujours nous voulons que l'autre sois comme nous, comme si Le Père Divin n'était pas Son père et Jésus Son Seigneur et Sauveur !

si nous aimions vraiment les autres comme Jésus le Fait en Esprit et vérité, nous serions en Paix car tous sur le même chemin !

par contre que l'on dise pas d'accord lorsque l'on trahi l'Amour ou la Justice c'est normal, Jésus l'a fait ! mais là encore pas besoin de se tabasser !

si ton frère se repend 1000 fois pardonne lui 1000 fois !

on se veut tous de la Vérité mais quelle bain de sang notre histoire !

on me dit l'Eglise est universelle, hé bien alors pas étonnant quelle soit pleine de différentes couleurs de sensibilité comme l'Univers , seulement quand l'un est vert et moi bleu s'agit pas de vouloir le condamner !

est-ce que l'on veut Aimer Véritablement afin que La Paix et la Justice du Christ brille pour tous ?
alors regardons Jésus et pas nos différences !

il est déjà très tard et comme les nigauds d'apôtres on se dispute pour savoir qui est le plus grand,

Aimons nous les uns les autres afin que le monde reconnaisse que Le Père a Vr aiment envoyer Jésus pour Sauver les hommes !

il ne tiens qu'a nous d'Aimer sans vouloir arriver a autre chose qu'Aimer comme Jésus ! le reste ce n'est que revenir pour réaffirmer sois par dessus tout

Comment voulez-vous comprendre Yéshoua sans étudier sa pensée, l'endroit où il a vécu et connaître et comprendre le plan divin à travers l'Histoire du peuple auquel il appartient?Yéshoua est avant tout Juif
En théorie vous avez raison concernant l' amour mais la réalité est tout autre et pour Julia et son mari il convient de bien étudier pour faire face aux divergences de croyances afin que ça ne deviennent pas un jour une pierre d'achoppement surtout si des enfants naissent de cette union!
Faut être réaliste aussi!
Aimez-vous mais amour ne rime pas souvent avec toujours!
Qui fera les concessions et qui sacrifiera tout par amour pour l'autre?

bonjour MisterBe

c'est l'Esprit Saint qui fait l'Unité, on ne peut pas AIMER Jésus a 2 et ne pas s'aimer et si un enfant nait il sera Fils de Dieu avant d'être notre !
mais la religion peut nous opposer PAS L'AMOUR DU CHRIST ! sauf a confondre l'Esprit Saint et la religion !

Julia aime son Mari et je crois que son Mari aime Julia, seulement au lieu de regarder Jésus et Vivre l'Esprit on s'oppose pour la religion , ça c'est un piège, mais ni un catho ni un évangélique ne voudra reconnaître cela !

au nom de notre religion on est capable de détruire l'Amour , mais l'Amour ne peut être destructeur !

cela fait 2011 ans que l'on se tape dessus au nom du Dieu AMOUR on est fort ; je me demande quelle est la religion qui va gagner ? certainement celle qui a le plus d'armes ?

Jésus a tout gagné cloué sur une Croix Voila les armes du Saint Esprit que chacun s'en souvienne et relise l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty15/3/2011, 20:19

Loup Ecossais a écrit:
Les "évangéliques", sont une "secte", comme l'est le protestantisme dans sa diversité. Désolé, mon cher frère Zibou...

Le Catholicisme aussi mon loup est une secte qui a bien tourné et a eu beaucoup de chance!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty15/3/2011, 20:25

Théodéric a écrit:
Mister be a écrit:
Théodéric a écrit:
je lis un peu le fil et je m'étonne ,
vous parler religion, mais Jésus parle de Le Connaître Lui et par Lui Le Père !
non pas connaître des chose a propos de Lui mais Le Connaître LUI , :jesus: la religion ne donne pas Jésus Seul Le Père Donne Jésus et pour cela ILS nous Donnent l'Esprit Saint !
il n'ya a pas de Paix sans Justice
pas de D'Amour possible sans Vérité !

et La Justice et La Vérité nous effraye !

Jésus nous Donne Sa Paix et l'Esprit l'Amour a nous de pratiquer la Justice et de vivre en Vérité !


je pense et prie souvent pour Julia et son marie (ce soir avec un petit groupe de prière nous prierons a leurs intention !

mais chacun dois dire la Vérité a l'autre déja e couple mais aussi dans toutes nos relation a autrui au moins entre Chrétiens et surtout entre Baptisés réaliste de l'engagement du Christ avec nous en nous.

nous devons être capable de dire combien aime son conjoint son frére en Christ puisque c'est l'Esprit qui en nous Est L'Amour, combien on souffre de notre division , non pour faire un chantage affectif mais pour que l'autre aussi puisse le dire, mais on est l'a a s'allumer au nom de la religion et désolé cela ne peut être l'action du Saint Esprit , mais l'action d'un esprit religieux a dépasser !

je ne vois que des hommes qui aiment Dieu mais qui ont passé les 2 derniers millénaire a se tabasser ou s'entretuer au nom du Dieu d'Amour et du sauveur !

que le reste de l'humanité n'ai pas de paix c'est l'évidence si vous laissez L'Esprit de Jésus poser Ses Yeux sur vous vous verrez que Jésus Est là !

nous n'acceptons pas la Vérité de Je Suis toujours nous voulons que l'autre sois comme nous, comme si Le Père Divin n'était pas Son père et Jésus Son Seigneur et Sauveur !

si nous aimions vraiment les autres comme Jésus le Fait en Esprit et vérité, nous serions en Paix car tous sur le même chemin !

par contre que l'on dise pas d'accord lorsque l'on trahi l'Amour ou la Justice c'est normal, Jésus l'a fait ! mais là encore pas besoin de se tabasser !

si ton frère se repend 1000 fois pardonne lui 1000 fois !

on se veut tous de la Vérité mais quelle bain de sang notre histoire !

on me dit l'Eglise est universelle, hé bien alors pas étonnant quelle soit pleine de différentes couleurs de sensibilité comme l'Univers , seulement quand l'un est vert et moi bleu s'agit pas de vouloir le condamner !

est-ce que l'on veut Aimer Véritablement afin que La Paix et la Justice du Christ brille pour tous ?
alors regardons Jésus et pas nos différences !

il est déjà très tard et comme les nigauds d'apôtres on se dispute pour savoir qui est le plus grand,

Aimons nous les uns les autres afin que le monde reconnaisse que Le Père a Vr aiment envoyer Jésus pour Sauver les hommes !

il ne tiens qu'a nous d'Aimer sans vouloir arriver a autre chose qu'Aimer comme Jésus ! le reste ce n'est que revenir pour réaffirmer sois par dessus tout

Comment voulez-vous comprendre Yéshoua sans étudier sa pensée, l'endroit où il a vécu et connaître et comprendre le plan divin à travers l'Histoire du peuple auquel il appartient?Yéshoua est avant tout Juif
En théorie vous avez raison concernant l' amour mais la réalité est tout autre et pour Julia et son mari il convient de bien étudier pour faire face aux divergences de croyances afin que ça ne deviennent pas un jour une pierre d'achoppement surtout si des enfants naissent de cette union!
Faut être réaliste aussi!
Aimez-vous mais amour ne rime pas souvent avec toujours!
Qui fera les concessions et qui sacrifiera tout par amour pour l'autre?

bonjour MisterBe

c'est l'Esprit Saint qui fait l'Unité, on ne peut pas AIMER Jésus a 2 et ne pas s'aimer et si un enfant nait il sera Fils de Dieu avant d'être notre !
mais la religion peut nous opposer PAS L'AMOUR DU CHRIST ! sauf a confondre l'Esprit Saint et la religion !

Julia aime son Mari et je crois que son Mari aime Julia, seulement au lieu de regarder Jésus et Vivre l'Esprit on s'oppose pour la religion , ça c'est un piège, mais ni un catho ni un évangélique ne voudra reconnaître cela !

au nom de notre religion on est capable de détruire l'Amour , mais l'Amour ne peut être destructeur !

cela fait 2011 ans que l'on se tape dessus au nom du Dieu AMOUR on est fort ; je me demande quelle est la religion qui va gagner ? certainement celle qui a le plus d'armes ?

Jésus a tout gagné cloué sur une Croix Voila les armes du Saint Esprit que chacun s'en souvienne et relise l'évangile

Tout à fait d'accord avec toi! Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty15/3/2011, 20:41

Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Les "évangéliques", sont une "secte", comme l'est le protestantisme dans sa diversité. Désolé, mon cher frère Zibou...

Le Catholicisme aussi mon loup est une secte qui a bien tourné et a eu beaucoup de chance!

Ne dit-on pas qu'une religion est une secte qui a réussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty15/3/2011, 20:53

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Les "évangéliques", sont une "secte", comme l'est le protestantisme dans sa diversité. Désolé, mon cher frère Zibou...

Le Catholicisme aussi mon loup est une secte qui a bien tourné et a eu beaucoup de chance!

Ne dit-on pas qu'une religion est une secte qui a réussi ?

Les premiers chrétiens ont été accusé d'être une secte Very Happy et maintenant quel bonheur l'Eglise de Jésus est Vivante !!!

Nous sommes le Corps du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty15/3/2011, 21:01

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Les "évangéliques", sont une "secte", comme l'est le protestantisme dans sa diversité. Désolé, mon cher frère Zibou...

Le Catholicisme aussi mon loup est une secte qui a bien tourné et a eu beaucoup de chance!

Ne dit-on pas qu'une religion est une secte qui a réussi ?
salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty15/3/2011, 21:08

Loup Ecossais a écrit:
saint Zibou a écrit:
julia a écrit:
Mon mari, évangélique fanatique et anti-catholique au possible, me persécute pour ma foi !!! Crying or Very sad

Tout y passe, la Vierge Marie, la Sainte Eglise, la Sainte Eucharistie, sont piétinées et niées impitoyablement :no

Maintenant, il envisage de faire des réunions évangéliques dans notre maison.

Je suis affermie dans la foi, mais j'aimerais avoir vos conseils; car ces personnes nous font une véritable "guerre des écritures"; donc comment les contredire avec les mêmes armes de l'écriture sainte ??? (le magistère de l'Eglise, la communion des saints; la présence réelle du Christ), enfin tout encouragement, suggestion est bienvenue !!!

Merci à tous que Dieu vous bénisse !! :amen:

En premier lieu, il faut que tous reconnaissent que le Saint-Esprit a gardé son Église, depuis 2000 ans, puisqu'Il a conservé le même Credo et la même Bible pour tous, pro-testants, cat-holiques et ortho-doxes.(Ac.5/33-42, Jn.14/16, Eph.4/4-7). Ensuite, la discussion peut s'établir, sans sataniser personne, puisque personne ne peut affirmer la divinité de J-C, si ce n'est par le Saint-Esprit(ICor.12/3, IJn.4/1-4, Jn.1/1-18 etc...).

C'est seulement sur cette base que la controverse peut avoir lieu. Sinon, elle relèverait du zèle amer, dénoncé par saint Jacques(Jc.3/10-18, IPet.3/15). Enfin, c'est un catholique confessant(pro-testant) qui vous l'annonce!

Il y a deux mil ans, les protestants, du verbe "protester", "contester", n'existaient pas...

Le pape non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty15/3/2011, 21:10

Loup Ecossais a écrit:
Les "évangéliques", sont une "secte", comme l'est le protestantisme dans sa diversité. Désolé, mon cher frère Zibou...

Une secte, la société des fidèles qui confesse J-C, Dieu et Ressuscité, selon le Canon scripturaire et le Symbole de Nicée-Constantinople?... :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélus: «N’insultez pas, s’il vous plaît», demande le Pape François
» Besoin de conseils s'il vous plaît !!!
» Question traduction s'il vous plait.
» Le lieu de pelerinage qui vous plait davantage
» Qui peut me déplacer les Alpes s'il vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: