DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!

Aller en bas 
+28
philippe
jean-charles cayouette
Fox77
Michael
-ysov-
titeyo
Raphaël
Kyliiolos
nougat-blanc
frère Claude
Aaricia
Atomic
LeNiGlo
spiritual
SJA
boudo
Théodéric
fredsinam
Marcelline
Jehan
Enlui
lion-des-bois
cébé
Philippe Fabry
Christophore
Arnaud Dumouch
spidle33
julia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty11/6/2010, 21:07

julia a écrit:
Oui, enfin n'oublions pas que pour un mouvement chrétien soi-disant réformé, "conforme à la pure foi chrétienne", le mouvement protestant a généré en peu de temps le ku klux klan, et largement inspiré l'idéal nazi, grâce aux positions clairement antisémites de votre Saint Luther !! Rolling Eyes

Qui sont ceux qui ont vaincu Hitler, si ce ne sont les calvinistes anglo-saxons? A ce que je sache, ni Pétain, ni Mussolini, ni Franco, ne se sont beaucoup opposé, c'est peu dire, au très catholique et autrichien Hitler...

De plus, les croix de feu, les anti-dreyfusards et les tenants de l'Action française étaient très loin de tout pro-testantisme!... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty11/6/2010, 21:11

Que ce sujet devient houleux What a Face , je préfère me taire et prier pour Julia et son mari .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty11/6/2010, 21:19

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Calvin a d'ailleurs fait exécuter pas mal d'hérétiques (à sa pensée). Luther a fini par s'y mettre aussi, mais moins que lui.

A ce chapitre, vous n'avez pas de leçons à donner!

Aucune confession chrétienne ne pourra s'affirmer avoir été meilleure que les autres dans ses actions, sauf celles qui restèrent faibles et persécutées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty11/6/2010, 21:30

saint Zibou a écrit:
Vous faites erreur. Car, Calvin a bel et bien signé la confession d'Augsbourg inaltérée en 1538, selon Emile.G.Léonard. Cette signature, il ne l'a jamais reniée, selon François Wendel.
Ou bien c'est Emile.G et Francois W. qui mentent ou alors c'est vous car vous m' avez dit que :
Citation :
Article 10. -- De la Sainte-Cène
Quant à la Sainte Cène du Seigneur, nous enseignons que le vrai corps et le vrai sang de Christ sont réellement présents, distribués et reçus dans la Cène, sous les espèces du pain et du vin. Nous rejetons donc la doctrine contraire.
Or Calvin a belle bien rejeté selon ses propre mot le «mémorialisme» de Zwingli et la «monstrueuse notion d'ubiquité» de Luther. Il soutenait qu'il y a une réelle réception de Christ à la Cène, seulement d'une manière spirituelle .Par conséquent il faudra que tu m'explique un document qui contenait l'article 10 .Dans le cas contraire c'est donc un apostat de la foi lutherienne


Dernière édition par fredsinam le 12/6/2010, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty11/6/2010, 21:38

saint Zibou a écrit:
julia a écrit:
Oui, enfin n'oublions pas que pour un mouvement chrétien soi-disant réformé, "conforme à la pure foi chrétienne", le mouvement protestant a généré en peu de temps le ku klux klan, et largement inspiré l'idéal nazi, grâce aux positions clairement antisémites de votre Saint Luther !! Rolling Eyes

Qui sont ceux qui ont vaincu Hitler, si ce ne sont les calvinistes anglo-saxons? A ce que je sache, ni Pétain, ni Mussolini, ni Franco, ne se sont beaucoup opposé, c'est peu dire, au très catholique et autrichien Hitler...
De plus, les croix de feu, les anti-dreyfusards et les tenants de l'Action française étaient très loin de tout pro-testantisme!... Basketball

Pas du tout Saint Zibou, Hitler était hindou, regardez l'emblème nazie, c'est un symbole hindou ;) .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty11/6/2010, 21:45

saint Zibou a écrit:
julia a écrit:
Oui, enfin n'oublions pas que pour un mouvement chrétien soi-disant réformé, "conforme à la pure foi chrétienne", le mouvement protestant a généré en peu de temps le ku klux klan, et largement inspiré l'idéal nazi, grâce aux positions clairement antisémites de votre Saint Luther !! Rolling Eyes

Qui sont ceux qui ont vaincu Hitler, si ce ne sont les calvinistes anglo-saxons? A ce que je sache, ni Pétain, ni Mussolini, ni Franco, ne se sont beaucoup opposé, c'est peu dire, au très catholique et autrichien Hitler...

De plus, les croix de feu, les anti-dreyfusards et les tenants de l'Action française étaient très loin de tout pro-testantisme!... Basketball

Quand on leur faisait objection, les nazis avaient coutume de rétorquer "mais nous ne faisons qu'appliquer ce que disait Luther !!"

Quand au Ku Klux Klan, pas un mot là-dessus, vous êtes sûrement en manque d'arguments mon cher Arrow

De plus, tout le monde sait très bien le sort qu'Hitler a réservé aux catholiques, que les nazis haïssaient presque autant que les juifs.

Quand aux américains, je vous signale que c'est un peuple tout autant calviniste que catholique avec les immigrants Irlandais, allez faire le tri si ça vous amuse, ça vole pas bien haut quand même tout ça !!!

Ce que je vois, c'est que les protestants ne perdent jamais leur morgue et leur cynisme, et ça, franchement, ça saoûle !!! (pardon mais là, je suis énervée, avec ce que je me tape à la maison et les réflexions pseudo érudites et pompeuses de certains ...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty11/6/2010, 21:45

nougat-blanc a écrit:
Que ce sujet devient houleux What a Face , je préfère me taire et prier pour Julia et son mari .

Merci ma soeur, ça me fait plaisir, un peu de douceur dans ce monde de brutes !!! ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty12/6/2010, 21:46

fredsinam a écrit:
saint Zibou a écrit:
Vous faites erreur. Car, Calvin a bel et bien signé la confession d'Augsbourg inaltérée en 1538, selon Emile.G.Léonard. Cette signature, il ne l'a jamais reniée, selon François Wendel.
Ou bien c'est Emile.G et Francois W. qui mentent ou alors c'est vous
Code:
Ni l'un ni l'autre!
car vous m' avez dit que :
Citation :
Article 10. -- De la Sainte-Cène
Quant à la Sainte Cène du Seigneur, nous enseignons que le vrai corps et le vrai sang de Christ sont réellement présents, distribués et reçus dans la Cène, sous les espèces du pain et du vin. Nous rejetons donc la doctrine contraire.
Or Calvin a belle bien rejeté selon ses propre mot le «mémorialisme» de Zwingli et la «monstrueuse notion d'ubiquité» de Luther. Il soutenait qu'il y a une réelle réception de Christ à la Cène, seulement d'une manière spirituelle .
Code:
Où sont vos références?
Par conséquent il faudra que tu m'explique un document qui contenait l'article 10 .Dans le cas contraire c'est donc un apostat de la foi lutherienne

"Dans la cène": c'est l'objet de l'accord de Wittenberg qui a permis à Bucer(1536) et Calvin(1538) de signer la confession d'Augsbourg inaltérée(1530). Autrement dit, la présence réelle a toujours été pensée en étroite relation avec la foi du croyant, sans sombrer dans le spiritualisme outré que certains ont professé ni dans l'idolâtrie des autres...

Lisez , à cet effet:

Emile.G.Léonard. Histoire générale du protestantisme. Puf. coll.Quadrige

François Wendel. Calvin.Évolution de sa pensée religieuse. Labor et Fides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty12/6/2010, 21:48

julia a écrit:
, ça vole pas bien haut quand même tout ça !!!

Code:
Je ne vous le fait pas dire!...

Ce que je vois, c'est que les protestants ne perdent jamais leur morgue et leur cynisme, et ça, franchement, ça saoûle !!! (pardon mais là, je suis énervée, avec ce que je me tape à la maison et les réflexions pseudo érudites et pompeuses de certains ...

Code:
Et de certaines!...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty12/6/2010, 22:02

Zibou, vous n'êtes pas un chrétien, même mon mari n'aurait jamais osé blasphémer sur le coeur transperçé de Notre Seigneur Jésus-Christ comme vous l'avez fait sur le fil du Sacré Coeur.

Si vous persistez à venir polluer mon post avec votre diarrhée verbale, ce sera moi qui me retirerai de ce forum.

Merci donc de vous abstenir à l'avenir d'intervenir sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty12/6/2010, 22:30

Cher Julia, Tous les messages de Zibou concernant son blasphème ont été censurés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty12/6/2010, 23:50

Ma chère Julia,
quelle souffrance au sein de ton foyer.

Ton mari est il obligé de tenir ces réunions chez vous ?
Ce genre de discussion tournant en général en dialogues de sourds, ne te préserverais tu pas mieux en restant dans le silence de la prière, en coeur à coeur avec Jésus ?
Quoiqu'il en soit, je te porte bien fort dans ma prière et je m'associe au soutien que les frères et soeurs t'apportent.
Courage petite soeur en Jésus. Dieu reconnait les Siens. :bisou: flower
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty12/6/2010, 23:51

saint Zibou a écrit:
fredsinam a écrit:
saint Zibou a écrit:
Vous faites erreur. Car, Calvin a bel et bien signé la confession d'Augsbourg inaltérée en 1538, selon Emile.G.Léonard. Cette signature, il ne l'a jamais reniée, selon François Wendel.
Ou bien c'est Emile.G et Francois W. qui mentent ou alors c'est vous
Code:
Ni l'un ni l'autre!
car vous m' avez dit que :
Citation :
Article 10. -- De la Sainte-Cène
Quant à la Sainte Cène du Seigneur, nous enseignons que le vrai corps et le vrai sang de Christ sont réellement présents, distribués et reçus dans la Cène, sous les espèces du pain et du vin. Nous rejetons donc la doctrine contraire.
Or Calvin a belle bien rejeté selon ses propre mot le «mémorialisme» de Zwingli et la «monstrueuse notion d'ubiquité» de Luther. Il soutenait qu'il y a une réelle réception de Christ à la Cène, seulement d'une manière spirituelle .
Code:
Où sont vos références?
Par conséquent il faudra que tu m'explique un document qui contenait l'article 10 .Dans le cas contraire c'est donc un apostat de la foi lutherienne

"Dans la cène": c'est l'objet de l'accord de Wittenberg qui a permis à Bucer(1536) et Calvin(1538) de signer la confession d'Augsbourg inaltérée(1530). Autrement dit, la présence réelle a toujours été pensée en étroite relation avec la foi du croyant, sans sombrer dans le spiritualisme outré que certains ont professé ni dans l'idolâtrie des autres...

Lisez , à cet effet:

Emile.G.Léonard. Histoire générale du protestantisme. Puf. coll.Quadrige

François Wendel. Calvin.Évolution de sa pensée religieuse. Labor et Fides
Moi ça m'importe peu de savoir si Calvin a signé ou pas la confession d'Augsbourg . Cette confession est totalement un plagiat de la theologie catholique .Si Calvin l'a signé en tous cas sa position sur l'eucharistie est diamétralement opposé à celle de Luther et d'ailleurs il n'y a pas que ça qui les oppose .Pour Luther lors de la Cène, le pain et le vin conservent leurs substances propres avec lesquelles coexistent les substances du corps et du sang du Christ d’où l’idée de consubstantiation. Calvin lui ;utilisait plutôt le langage de l’ « habitation » : le Christ a temporairement « habité » en l’homme Jésus. Il n’y « habite » plus depuis l’ascension, c’est pourquoi il ne peut pas être présent autrement que par son Esprit lors de la célébration de la Cène. Le pain et le vin ne peuvent être que des signes renvoyant au Christ maintenant élevé.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 08:56

julia a écrit:
Zibou, vous n'êtes pas un chrétien, même mon mari n'aurait jamais osé blasphémer sur le coeur transperçé de Notre Seigneur Jésus-Christ comme vous l'avez fait sur le fil du Sacré Coeur.

Si vous persistez à venir polluer mon post avec votre diarrhée verbale, ce sera moi qui me retirerai de ce forum.

Merci donc de vous abstenir à l'avenir d'intervenir sur ce fil.

Chère Julia , je suis sincèrement choqué des messages de Saint Hibou , il a vraiment une vis qui lui manque , si sa continue ainsi je quitte le forum puker :colere: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 09:00

titeyo a écrit:
Ma chère Julia,
quelle souffrance au sein de ton foyer.

Ton mari est il obligé de tenir ces réunions chez vous ?
Ce genre de discussion tournant en général en dialogues de sourds, ne te préserverais tu pas mieux en restant dans le silence de la prière, en coeur à coeur avec Jésus ?
Quoiqu'il en soit, je te porte bien fort dans ma prière et je m'associe au soutien que les frères et soeurs t'apportent.
Courage petite soeur en Jésus. Dieu reconnait les Siens. :bisou: flower

Titeyo , je me joins à ta prière pour Julia et son mari , car moi j'étais comme le mari de Julia et le Seigneur a fait des merveilles dans ma vie . sunny :bisou: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
titeyo

titeyo


Féminin Messages : 209
Inscription : 07/02/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 10:22

Mais non il ne faut pas quitter le forum, c'est de la provoc tout ça.
Il semblerait que les grands mots, les références littéraires..... et tatati et tatata sont avare en distribution d' humilité !
Il s'agit sur ce fil d'un appel au secours de Julia, il me semble que le but est de l'accompagner, de la soutenir, et non pas de faire l'étalage de sa science ou pseudo science.

Hug, j'ai parlé
flower

Julia en union de prières ; le Seigneur veille jalousement sur ceux quIl aime. :bisou:

TendreNougat le Seigneur fait des merveilles. Ton bonheur de l'avoir rencontré est palpable et ça, c'est bon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 14:03

Titeyo je suis entièrement d'accord avec toi , cependant la modération est de rigueur et le respect est indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 16:36

nougat-blanc a écrit:
Titeyo je suis entièrement d'accord avec toi , cependant la modération est de rigueur et le respect est indispensable .

Chère Nougat-blanc, il a été gravement averti et j'ai supprimé son message. Faut-il faire plus ?

Je serais désolé que toi et Julia alliez jusqu'à quitter ce forum où votre présence amène de la lumière et de la grâce. Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 17:00

Arnaud Dumouch a écrit:
nougat-blanc a écrit:
Titeyo je suis entièrement d'accord avec toi , cependant la modération est de rigueur et le respect est indispensable .

Chère Nougat-blanc, il a été gravement averti et j'ai supprimé son message. Faut-il faire plus ?

Je serais désolé que toi et Julia alliez jusqu'à quitter ce forum où votre présence amène de la lumière et de la grâce. Embarassed

Il ne faut rien faire de plus une erreur est humaine sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 17:00

Zibou est un peu bizarre comme gars.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 19:53

Arnaud Dumouch a écrit:
nougat-blanc a écrit:
Titeyo je suis entièrement d'accord avec toi , cependant la modération est de rigueur et le respect est indispensable .

Chère Nougat-blanc, il a été gravement averti et j'ai supprimé son message. Faut-il faire plus ?

Je serais désolé que toi et Julia alliez jusqu'à quitter ce forum où votre présence amène de la lumière et de la grâce. Embarassed

Pas de soucis Arnaud, il me semble que Nougat parlait de la modération (être modéré dans ses propos) et non pas la modération où tu entre en jeu! (ou perso je ne trouves rien à redire, et je ne pense pas être le seul!) Thumright

__________________________________________

Nougat et Julia, rassurez-moi, vous ne nous quittez pas déjà?
Allez, pardonnez-lui, c'est le meilleur témoignage que tout chrétien puisse rendre de sa foi! cheers

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 13/6/2010, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 19:57

Arnaud est un très bon administrateur rien à redire , mais saint hiboux a besoin d'une fraîche rosée de l'Esprit Saint , mais bon nul n'est parfait sur cette terre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 20:01

nougat-blanc a écrit:
Arnaud est un très bon administrateur rien à redire , mais saint hiboux a besoin d'une fraîche rosée de l'Esprit Saint , mais bon nul n'est parfait sur cette terre Very Happy

:amen: à ton partage!

:beret:

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 21:06

Pour ma part, je crois que retirer le blasphème au sujet du Coeur Sacré de Notre Seigneur Jésus-Christ s'imposait.

Je suis pourtant une rigolote dans la vie (même si, avec mes soucis familiaux, vous ne connaissez de moi que ma croix Embarassed Sad )

Mais bon, là, je trouve qu'il faut pas charrier, trop c'est trop, et le sacré, c'est le sacré !!

Pour le reste, je n'ai rien à redire, j'apprécie beaucoup ce forum et les participants, ainsi que la disponibilité fort charitable d'Arnaud.

Merci donc Arnaud, et merci à vous tous !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 21:17

julia a écrit:
Pour ma part, je crois que retirer le blasphème au sujet du Coeur Sacré de Notre Seigneur Jésus-Christ s'imposait.

Je suis pourtant une rigolote dans la vie (même si, avec mes soucis familiaux, vous ne connaissez de moi que ma croix Embarassed Sad )

Mais bon, là, je trouve qu'il faut pas charrier, trop c'est trop, et le sacré, c'est le sacré !!

Pour le reste, je n'ai rien à redire, j'apprécie beaucoup ce forum et les participants, ainsi que la disponibilité fort charitable d'Arnaud.

Merci donc Arnaud, et merci à vous tous !! Smile

Julia entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne , cependant laissons à saint hiboux une dernière chance , car le Seigneur est lent à la colère et très riche en bonté :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 22:46

10 mars 20h32,page 4,j'écrivais déjà à Zibou:

Vain,mieux déplacé,serait de continuer une diatribe sur un fil aussi sensible que celui de Julia
(...)
Mais ne pas perpétuer des conflits ici.... !


et à 17:37 le même jour:"je dis que Zibou,s'il en avait le coeur,serait peut-être plus indiqué qu'aucun des catholiques ici,pour aider Julia,si bien sûr il s'abstient de la critiquer pour sa messe à l'église et sa foi en Marie,car ce serait encore alourdir son fardeau.


Il ne s'agit que de cela,être en dialogue avec Julia,l'aider,la comprendre,l'écouter,témoigner
.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty13/6/2010, 23:00

Merci cher Enlui, pour votre soutien fraternel.

D'ailleurs je dois dire que cette semaine a été relativement paisible dans mon foyer (ça arrive quand-même);

Je dois dire que depuis mes cours de théologie Thomiste appliquée, j'arrive à garder beaucoup plus mon calme et à beaucoup moins répondre aux provocations.

Ce qui , bien sûr, calme beaucoup les échanges !!

Pourvu que ça dure !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty14/6/2010, 00:31

Tu dois décider de ne pas revivre les émotions douloureuses ici,c'est à dire de t'en prémunir radicalement.
Ce qui est bon le prendre,ce qui est mauvais le dédaigner.

Tu en as assez à vivre dans ta vie.

Juste après les posts que j'ai rappelés ci-dessus,toit-même écrivais:"Ha non, vous allez pas me la jouer comme à la maison !!! affraid "

(Le 10 Mars 20h35)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty21/8/2010, 23:09

Bien chers amis du forum et chers intercesseurs !!

Je viens vous donner des nouvelles, depuis cette fameuse neuvaine de prière que vous avez si généreusement offert pour moi.

Depuis la semaine Sainte, et poussée par l'Esprit Saint, je suis revenue à la Sainte Tradition Catholique, avec la "messe de toujours", dite en latin, tête couverte pour les femmes etc..
La grande beauté et la profondeur de cette divine liturgie est pour moi source d'un réconfort et d'une consolation sans bornes.

Je fréquente une communauté "tradi" rattachée à Rome; et j'y ai trouvé un formidable accompagnateur spirituel (ENFIN !!)

Pour les pb avec mari, certains persistent, mais grâce à la solidité de la Sainte Tradition, je me sens bp plus sereine, pleine de confiance et de foi, et cela impressionne mon mari, qui, du coup, me respecte mieux.

Je travaille bp en ce moment, et surtout je n'ai plus internet, c'est pourquoi je me fais plus rare, vous me manquez...

Dieu vous bénisse tous pour tout ce que vous avez fait pour moi, chers amis et frères en Christ !!! les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty21/8/2010, 23:41

Chère petite soeur en Christ, Merci pour ces bonnes nouvelles. cheers
Nous rendons grâce à notre Seigneur pour toutes ces oeuvres. I love you :sts: I love you :bisou:
Que la Sainte Famille protège et garde votre couple.
Merci et quel plaisir de te lire, chère Julia. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc

nougat-blanc


Féminin Messages : 632
Inscription : 17/05/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty22/8/2010, 13:49



Très chère Julia les voies du Seigneur son impénétrables , les prières des justes sont montés comme un parfum , de bonne odeur jusqu'au trône de Dieu que toute la gloire lui revienne . Very Happy :amen:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty23/8/2010, 00:53

Votre situation est ultra difficile, cela équivaut à porter sa croix. J'espère que vous avez eu la résolution de ne plus aller à ces réunions, car cela ne ferait qu'empirer votre quotidien avec votre mari, car en lisant vos commentaires antérieurs contenants entre autres que avez été la cible de ce pasteur, vous met non seulement dans des émois, mais en plus même s'il vous laissait répondre à ses affirmations et que vos propres arguments étaient tels que cela réduirait à néant des affirmations boiteuses, cela ne ferait qu'empirer non seulement l'opposition de toute cette communauté à votre endroit, mais accroîtrait le malaise déjà si perceptible entre vous et votre mari. Il est logique que ce dernier souhaite que vous cédez
pour vous joindre à sa communauté et de ce fait renier votre catholicisme romain. Le pire dans tous ça, ou plutôt le plus ironique est que psychiquement, il ressentirait au fond de lui que vous avez raison, mais son orgueil de mâle et la crainte de perdre l'amitié de sa communauté qui sans doute en votre absence, doit sûrement tenter de convaincre votre mari de se détourner de vous au point de se séparer. En toute logique, nous prierons pour que vous ayez des outils de la grâce afin de faire face le cas échéant à des situations très nocives, non seulement pour votre vie chrétienne, mais nocive sournoisement pour votre santé morale et même physique, car à force de se sentir peu épanouie dans ce cadre si tendu, amène ces états. A moins d'un revirement voulu par Dieu, ce genre de situation ne va jamais en s'améliorant.

De tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty23/8/2010, 06:33

De tout coeur avec Julia !

Que le Seigneur lui accorde toujours cette paix qu'elle a trouvée, et ce courage qu'elle a toujours eu!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty23/8/2010, 22:27

Bon courage chère julia !

Que le Seigneur t'accompagne sans cesse dans ces épreuves !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty24/8/2010, 10:55

c'est sûr que des fois on se demande comment.. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty24/8/2010, 13:14

romuald1972 a écrit:
c'est sûr que des fois on se demande comment.. What the fuck ?!?
Et pourquoi??.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty25/8/2010, 14:38

julia a écrit:
Bien chers amis du forum et chers intercesseurs !!

Je viens vous donner des nouvelles, depuis cette fameuse neuvaine de prière que vous avez si généreusement offert pour moi.

Depuis la semaine Sainte, et poussée par l'Esprit Saint, je suis revenue à la Sainte Tradition Catholique, avec la "messe de toujours", dite en latin, tête couverte pour les femmes etc..
La grande beauté et la profondeur de cette divine liturgie est pour moi source d'un réconfort et d'une consolation sans bornes.

Je fréquente une communauté "tradi" rattachée à Rome; et j'y ai trouvé un formidable accompagnateur spirituel (ENFIN !!)

Pour les pb avec mari, certains persistent, mais grâce à la solidité de la Sainte Tradition, je me sens bp plus sereine, pleine de confiance et de foi, et cela impressionne mon mari, qui, du coup, me respecte mieux.

Je travaille bp en ce moment, et surtout je n'ai plus internet, c'est pourquoi je me fais plus rare, vous me manquez...

Dieu vous bénisse tous pour tout ce que vous avez fait pour moi, chers amis et frères en Christ !!! les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 69362

Ah, chere Julia, certes, "les voies du Seigneur sont impénétrables" !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty5/12/2010, 16:30

Des nouvelles; bien chers frères et amis, au sujet de ma situation.

Aujourd'hui, je ne résiste pas à vous faire partager cette grâce, arrivée donc ce dimanche matin.

Habituellement, tous les dimanches, mon mari et moi nous levons, nous préparons chacun de son côté, puis allons, lui dans son assemblée évangélique (il y est musicien et y anime les chants); moi à la messe, plutôt traditionnelle, si je le peux

Ce matin, il s'est passé une chose pour le moins étrange :

Nous sommes tous les deux comme "tombés en panne", c'est à dire que nous n'avons pas entendu le réveil et nous ne nous sommes pas réveillés à l'heure !!!! (chose qui n'est jamais arrivée depuis au moins 10 ans !!).

Mon mari est effondré, je suis moi-même confuse, très très ennuyée d'avoir raté la messe, même si je sais que je peux m'y rendre en soirée (je suis parisienne, c'est pas toujours facile , mais ça a ses avantages).

Vu l'heure qu'il est, je lui dis que la télé offre d'intéressants programmes chrétiens, et qu'il est normalement pile dans le créneau protestant.

Il allume donc la télé, et nous regardons avec grand intérêt.(les émissions chrétiennes du dimanche matin sont toujours de grande qualité)

Le temps passe, le programme se déroule, et nous voilà tous deux main dans la main sur le canapé à REGARDER ENSEMBLE LE JOUR DU SEIGNEUR !!!!!! Shocked Shocked Shocked Une matinée de grâce et de paix pures que nous n'avions pas goûté depuis des années et des années !!!

Les voies du Seigneur sont décidément impénétrables !! Comme Dieu est bon !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty5/12/2010, 16:37

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty5/12/2010, 16:39

un rêve! ange1
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty5/12/2010, 22:01

Surtout quand on médite les lectures d'aujourd'hui à la messe :

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains

Frères, tout ce que les livres saints ont dit avant nous est écrit pour nous instruire, afin que nous possédions l'espérance grâce à la persévérance et au courage que donne l'Écriture.
Que le Dieu de la persévérance et du courage vous donne d'être d'accord entre vous selon l'esprit du Christ Jésus.
Ainsi, d'un même coeur, d'une même voix, vous rendrez gloire à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ.
Accueillez-vous donc les uns les autres comme le Christ vous a accueillis
pour la gloire de Dieu, vous qui étiez païens.

*******

Passés les sarcasmes et autres réflexions anti-catholiques primaires (dont j'ai l'habitude); mon cher et tendre a fini par se recueillir et a même trouvé "l'assemblée très fervente" !!


:greenange: ange1
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21810
Inscription : 21/08/2007

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty5/12/2010, 23:47

Julia bonjour,

heureux de lire tes nouvelles !!

le Ciel a des solutions simple pour nous autres pauvres humains !!

je n'avais pas retrouvé ton fil depuis longtemps !

je prie souvent pour toi et vous malgré tout parce que être dans une telle situation a cause du Christ est plus que contradictoire !

mais c'est a nous de Vivre jésus et non pas nos religions , Jéus ne s'est jamais disputé avec le Christ ni Le Seigneur avec le Verbe , puisque c'Est LUI !

nous on est catholique, orthodoxe, copte, protestant, évangélique ect ect et parce que on AIME mieux que les autres qu'est ce que l'on s'est pas déja fait , jusqu'a tuer au Nom de Celui qui a dit de ne pas le faire !!

peut être un jour saura-t-on Aimer et Alors il ne nous restera que Jésus !

personnellement je peux aller partout car j'y vais pour Jésus et avec LUI , quand les hommes se battent pour avoir raison c'est qu'ils ont tord !

Dieu s'Est battu pour nous avec une Croix et des clous dans les mains et les pieds ; ce qui ne l'empêche ni d'agir ni d'avancer ni de gagner !
"c'est quand je suis faible que je suis fort !"

un KO par le réveil qui ne sonne pas elle est bonne ! Very Happy
revendez le réveil et chantez tous 2 a la maison (ne fondez pas une nouvelle dénomination) Aimez Jésus a 2 et tantpis pour la chorale et la messe , ce sera dans votre Cœur ! Dieu Vit au Cœur de ses enfants chaque jour la plante grandit nul ne sait comment !

Vive Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty8/12/2010, 08:40

AMEN

fC :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty14/12/2010, 17:53

L'abbé Pagès parle des évangéliques:

http://gloria.tv/?media=106169
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty4/3/2011, 17:29

Simon1976 a écrit:
L'abbé Pagès parle des évangéliques:

http://gloria.tv/?media=106169
<object width="480" height="384"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/video/xffjp4"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://www.dailymotion.com/swf/video/xffjp4" width="480" height="384" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/xffjp4_les-evangeliques_news" target="_blank">Les Evangéliques</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/abbepages" target="_blank">abbepages</a>. - <a target="_blank" href="https://www.dailymotion.com/ca-fr/channel/news">L'actualité du moment en vidéo.</a></i>
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty4/3/2011, 17:47

L'abbé Pagès ne devrait pas parler comme cela d'eux :

Regardez comment Jésus en parle :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

On devrait laisser Dieu se charger de purifier leur âme légitimement fiers à cause de leurs succès actuels. Nous aussi, nous avons été fiers lorsque, au XIX° s. , l'Esprit Saint a livré à notre évangélisation le monde entier.

Même saint Paul, quoiqu'en dise l'Abbé Pagès, ne parlait pas comme cela de ses frères séparés :

Citation :

Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,
Philippiens 1, 19 car je sais que cela servira à mon salut, grâce à vos prières et au secours de l'Esprit de Jésus Christ qui me sera fourni ;


En parlant comme cela, il fait comme eux : il déchire la tunique d'unité du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty4/3/2011, 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:
L'abbé Pagès ne devrait pas parler comme cela d'eux :

Regardez comment Jésus en parle :

Citation :

Marc 9, 38 Jean lui dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, quelqu'un qui ne nous suit pas, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne nous suivait pas."
Marc 9, 39 Mais Jésus dit : "Ne l'en empêchez pas, car il n'est personne qui puisse faire un miracle en invoquant mon nom et sitôt après parler mal de moi.
Marc 9, 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.

On devrait laisser Dieu se charger de purifier leur âme légitimement fiers à cause de leurs succès actuels. Nous aussi, nous avons été fiers lorsque, au XIX° s. , l'Esprit Saint a livré à notre évangélisation le monde entier.

Même saint Paul, quoiqu'en dise l'Abbé Pagès, ne parlait pas comme cela de ses frères séparés :

Citation :

Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,
Philippiens 1, 19 car je sais que cela servira à mon salut, grâce à vos prières et au secours de l'Esprit de Jésus Christ qui me sera fourni ;


En parlant comme cela, il fait comme eux : il déchire la tunique d'unité du Christ.

salut
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty4/3/2011, 22:07

A noter cependant le décalage, classique, entre les propos et le personnage, qui, je le répète est d'une grande douceur; bien qu'intraitable dans ses idées et ses mots.

Pour info, après un repas à la maison plus que tendu entre l'abbé Pagès (qui est un ami comme je vous l'ai déjà dit); et mon époux, celui-ci lui dit en guise de conclusion :
"L'abbé, que ce soit bien clair, je ne me convertirai jamais au catholicisme"
Et l'abbé Pagès de répondre sobrement : "hé bien, mon ami, tu me fais de la peine"

Finalement, au bout de quelques mois et jusqu'à ce jour, mon époux, qui ne s'est pas (encore) converti, appelle l'abbé Pagès
"Notre abbé bien-aimé" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked drunken sunny
En effet, le côté inflexible et, j'ose le dire- pardon l'abbé- "évangélique" du père Pagès quand à la radicalité de ses idées, ont fini par interpeller mon époux et forcer son respect ; enfin un curé catho pas mou et insipide comme une verveine-menthe sans sucre !!

Voyez, l'Esprit est plus grand que les hommes et leurs pauvres oeuvres charnelles, et les graines semées dans les larmes donnent bien souvent une magnifique moisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty4/3/2011, 22:25

Peut-être que ton mari se convertira, finalement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty4/3/2011, 22:55

Plaise à Dieu, cher Simon !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélus: «N’insultez pas, s’il vous plaît», demande le Pape François
» Besoin de conseils s'il vous plaît !!!
» Question traduction s'il vous plait.
» Le lieu de pelerinage qui vous plait davantage
» Qui peut me déplacer les Alpes s'il vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: