DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!

Aller en bas 
+28
philippe
jean-charles cayouette
Fox77
Michael
-ysov-
titeyo
Raphaël
Kyliiolos
nougat-blanc
frère Claude
Aaricia
Atomic
LeNiGlo
spiritual
SJA
boudo
Théodéric
fredsinam
Marcelline
Jehan
Enlui
lion-des-bois
cébé
Philippe Fabry
Christophore
Arnaud Dumouch
spidle33
julia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty1/3/2010, 21:59

fredsinam a écrit:


Oui je suis d'accord avec toi derrière ces mots il y a une certaine tradition et une certaine histoire mais la conception que je refuse est de dire qu' il y a une seule Eglise universelle qui comporterait 3 parties: catholique, orthodoxe, protestant cela n'a pas de sens. L’Eglise catholique n’est pas une partie de l’Eglise universelle mais Elle est l’Eglise universelle.

En effet, la plénitude de l'Église catholique réside dans la dénomination pro-testante, de qui découlent les grâces, sur les orthodoxes, puis sur les romains, les plus proches de la frontière interdite!
*
*
*
*
*
:gna:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty1/3/2010, 22:49

Philippe Fabry a écrit:
Au fait, chère Julia, quel âge avez-vous, vous et votre mari ? Vous êtes mariés depuis combien de temps ?

Vous êtes libre de ne pas répondre, mais peut-être cela peut-il être intéressant pour analyser le stade de votre relation (je n'y connais pas grand-chose, mais beaucoup parlent de "caps" et comment y faire face). Je me disais qu'il est peut-être possible que ce fanatisme soudain ne soit que l'expression d'une crise d'un autre ordre pour lui (c'est ma manie à moi, d'essayer de savoir ce qui sous-tend, mais en général j'applique plutôt ça à la géopolitique mondiale).

Ce n'est pas indiscret, cher Philippe, et en effet, je me dis souvent que ce zèle religieux pourrait être comme l'arbre qui cacherait la forêt..et que le problème serait ailleurs peut-être ?

J'ai 43 ans le 15 mars prochain (née pour la mi-carême Smile !!!); mon mari 47 , et nous sommes mariés depuis 10 ans.

Néanmoins, je subis cette "pression religieuse" depuis presque 7 ans, avec des "rémissions", heureusement, mais trop courtes pour vraiment pouvoir repartir sur autre chose Rolling Eyes .

Je vis dans l'espoir que tout cela se tasse un jour, je ne peux pas imaginer qu'on puisse rester fixé à des mouvements aussi sectaires longtemps.
Mais je me trompe peut-être ? :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty1/3/2010, 23:18

Julia, pratique-t-on le Carême chez les évangéliques ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty1/3/2010, 23:32

Non, chère Doris, les évangélique n'observent pas de "temps forts" ou "temps liturgiques" comme chez les catholiques.

Par contre, ils jeûnent souvent, au moins une fois par semaine.

Par exemple, pour cette fameuse réunion de mercredi, et vu qu'ils veulent mettre des choses importantes en prière (les sinistrés d'Haïti, la conversion des pécheurs - ma conversion ??? ;) ); ils ont prévue de jeûner durant le repas du midi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty1/3/2010, 23:55

julia a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Au fait, chère Julia, quel âge avez-vous, vous et votre mari ? Vous êtes mariés depuis combien de temps ?

Vous êtes libre de ne pas répondre, mais peut-être cela peut-il être intéressant pour analyser le stade de votre relation (je n'y connais pas grand-chose, mais beaucoup parlent de "caps" et comment y faire face). Je me disais qu'il est peut-être possible que ce fanatisme soudain ne soit que l'expression d'une crise d'un autre ordre pour lui (c'est ma manie à moi, d'essayer de savoir ce qui sous-tend, mais en général j'applique plutôt ça à la géopolitique mondiale).

Ce n'est pas indiscret, cher Philippe, et en effet, je me dis souvent que ce zèle religieux pourrait être comme l'arbre qui cacherait la forêt..et que le problème serait ailleurs peut-être ?

J'ai 43 ans le 15 mars prochain (née pour la mi-carême Smile !!!); mon mari 47 , et nous sommes mariés depuis 10 ans.

Néanmoins, je subis cette "pression religieuse" depuis presque 7 ans, avec des "rémissions", heureusement, mais trop courtes pour vraiment pouvoir repartir sur autre chose Rolling Eyes .

Je vis dans l'espoir que tout cela se tasse un jour, je ne peux pas imaginer qu'on puisse rester fixé à des mouvements aussi sectaires longtemps.
Mais je me trompe peut-être ? :|

C'est peut-être une manifestation détournée du démon de midi. Pas de raison que ça ait le même effet chez tout le monde.
Professionnellement (pas la peine de dire ce qu'il fait) ça se passe bien pour lui ? Il n'est pas rare que les gens qui font des crises d'autorité à la maison essaient de compenser le fait qu'une autre partie de leur vie échappe à leur contrôle, impuissance qui est pour eux source d'angoisse et qu'ils essaient donc de calmer.
(Encore une fois je n'essaie pas de coller des étiquettes, mais avant de traiter un problème je pense qu'il est bon de chercher à l'isoler).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty2/3/2010, 10:02

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mal parti ! Les pro-statiques refusent tous les livres de l'AT écrits en Grec et présents dans la Septante. Ca commence mal ! Mr.Red

Même avec les deutéro-canoniques, puisque c'est le Nouveau Testament qui est la règle ultime de la foi chrétienne
Effectivement, et il faut ajouter à cela que le Christ demande une lecture nouvelle de la Torah et des Neviim (Luc 16,16 ; Matthieu 22,40).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty2/3/2010, 14:39

julia a écrit:
Non, chère Doris, les évangélique n'observent pas de "temps forts" ou "temps liturgiques" comme chez les catholiques.

Par contre, ils jeûnent souvent, au moins une fois par semaine.

Par exemple, pour cette fameuse réunion de mercredi, et vu qu'ils veulent mettre des choses importantes en prière (les sinistrés d'Haïti, la conversion des pécheurs - ma conversion ??? ;) ); ils ont prévue de jeûner durant le repas du midi

J'ai pensé à toi ce matin, Julia, en lisant Isaïe (1, 10, 16-20) :

....Apprenez à faire le bien : recherchez la justice, mettez au pas l'oppresseur....

C'est une invitation à te défendre de ton oppresseur d'époux.
Non pas avec les Ecritures catholiques qui répondraient aux Ecritures évangéliques, parce que c'est diviser Dieu.
Nous, nous argumentons dans ce forum avec les Ecritures catholiques, qui nous unis davantage les uns les autres, et ravi le coeur de Dieu. Si ils t'invitent à leur réunion (chez toi....) ne les contredit pas, sois évasive, ne rentre pas dans leurs arguments. Car, comme tu le dis, ils sont puissants et leur puissance est la logique. Et c'est implacable. Dans les évangiles, il y a la cohérence, mais il n'y a pas de logique.... en apparence. C'est cette logique du coeur, que donne l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty2/3/2010, 20:15

julia a écrit:


Par exemple, pour cette fameuse réunion de mercredi, et vu qu'ils veulent mettre des choses importantes en prière (les sinistrés d'Haïti, la conversion des pécheurs - ma conversion ??? ;) ); ils ont prévue de jeûner durant le repas du midi

C'est demain .. et toi, tu n'es pas obligée de jeûner ... fais-toi un plat succulent Mr. Green .... essaie de faire en sorte que toute la maison soit parfumée de cuisine délectable, même si tu fais carême ...... c'est pour mettre au congélateur pour plus tard Mr.Red







ok .. je sors .....
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty2/3/2010, 20:28

Aujourd'hui les choses étaient plus calmes.

Finalement, nous ne serons pas nombreux, c'est pas plus mal.

C'est tellement dommage, cette guerre acharnée qu'ils nous font à nous les cathos, parce que par ailleurs, j'aime beaucoup prier en groupe, et avec les évangéliques, c'est souvent chaud-bouillant, c'est sympa !!

Mais bon, à tout coup, dans les 5mn qui suivent le partage, c'est "oui mais toi tu es catholique et blablablabla et t'es pas des nôtres, non non non etc... :|

Je vous tiendrai au courant mes amis !!
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty2/3/2010, 20:39

Bon courage, nous allons prier bien fort pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty2/3/2010, 21:03

julia a écrit:


Mais bon, à tout coup, dans les 5mn qui suivent le partage, c'est "oui mais toi tu es catholique et blablablabla et t'es pas des nôtres, non non non etc... :|
Je vous tiendrai au courant mes amis !!

Facile à dire pour moi, Julia, mais il faut éviter qu'ils enchaînent sur 'toi tu es catho et blablaaaa.

La prière terminée, tu t'en vas ! Et si ils te demandent pourquoi :

'envie de pipi'.

L'esquive intelligente est de rigueur.

Du temps de Bernadette Soubirous des bons cathos..... se moquaient d'elle parce que la sainte Vierge lui avait fait manger de l'herbe verte....
Elle leur a dit : 'Vous mangez bien de la salade' !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty2/3/2010, 21:05

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 10:34

julia a écrit:
Mon mari, évangélique fanatique et anti-catholique au possible, me persécute pour ma foi !!! Crying or Very sad

Tout y passe, la Vierge Marie, la Sainte Eglise, la Sainte Eucharistie, sont piétinées et niées impitoyablement :no

Maintenant, il envisage de faire des réunions évangéliques dans notre maison.

Je suis affermie dans la foi, mais j'aimerais avoir vos conseils; car ces personnes nous font une véritable "guerre des écritures"; donc comment les contredire avec les mêmes armes de l'écriture sainte ??? (le magistère de l'Eglise, la communion des saints; la présence réelle du Christ), enfin tout encouragement, suggestion est bienvenue !!!

Merci à tous que Dieu vous bénisse !! :amen:

je comprends ce que vous vivez, j'ai vécu la même chose avec mon époux qui était catholique intégriste, mais ne stigmatisons pas les évangélistes et les catholiques. Dans chaque communauté religieuse il y a des intégristes, les évangélistes ne sont pas tous des mauvaises personnes.

Cherchez et vous finirez par trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 19:04

Coucou les amis !!

Bon ben coup de théâtre :la femme du "pasteur" accouche ce soir !!!

La réunion de ce soir est annulée, reportée à priori à la semaine prochaine !!

Moi qui suit dans le combat pro-vie toute la journée (ingrat !), j'y vois un très joli clin d'oeil de mon Seigneur !!! ange1

Donc je vous dirai la suite !!!

Merci à tous, vous avez été tellement chouettes avec moi !!!

Dieu vous garde !!! les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 69362 :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 19:46

Je pensais à toi, Julia !
Que Dieu te garde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 19:49

Bonsoir a tous

bonsoir julia

hier soir j'ai prie pour vous sur le forum AGAPE

et voila cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 21:29

Bonjour Julia,

Je suis peu sur internet ces jours ci. J'ai beaucoup pensé à vous. Je suis heureux de la bonne nouvelle de votre dernier post.

Je me disais aussi que les épreuves par lesquelles je suis passé m'ont permis de me rapprocher du Christ, m'ont appris à me centrer en Christ. Je veux dire qu'une épreuve n'a pas que du négatif, c'est cela qu'il faut voir, cela aide à garder le moral.

J'ai acquis comme une devise maintenant : dans l'épreuve de la tourmente, toujours rester centré en Christ, dans un cyclone, toujours rester au centre dans l'oeil du cyclone, seul endroit où l'on ne se fait pas déchiqueter, car l'oeil du cyclône est comme un canal qui nous relier au ciel, et cet oeil du cyclone, c'est le Christ. Par la prière on y arrive.

En plus vous avez une chance inouïe d'avoir un tel soutien sur ce forum. Cela aussi c'est des signes que le Christ est là !

Je croise les doigts, et j'y crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 22:11

Oui c'est vrai, je m'en rends compte !!

J'ai déjà bénéficié des enseignements et conseils d'Arnaud (saint Arnaud devrais-je dire), qui est toujours disponible quand on a besoin d'une info théologique, même à 2 heures du matin sur le net (rhooooo...pas raisonnable, ça !!) ;)

Et maintenant, vous tous sur ce forum qui m'avez accordé beaucoup d'attention !!!

Oui, comme tu dis, Lion-des-bois, ce sont des signes que Dieu veille, il est là, tout près, il nous soutient !!

Bien à vous tous, du coup, moi, A pu peur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 22:15

La peur est toujours bénéfique. Car au-delà de la peur est le Christ. C'est la peur de la peur qui est dangereuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 22:20

julia a écrit:
Oui c'est vrai, je m'en rends compte !!

J'ai déjà bénéficié des enseignements et conseils d'Arnaud (saint Arnaud devrais-je dire), qui est toujours disponible quand on a besoin d'une info théologique, même à 2 heures du matin sur le net (rhooooo...pas raisonnable, ça !!) ;)

Et maintenant, vous tous sur ce forum qui m'avez accordé beaucoup d'attention !!!

Oui, comme tu dis, Lion-des-bois, ce sont des signes que Dieu veille, il est là, tout près, il nous soutient !!

Bien à vous tous, du coup, moi, A pu peur !! Smile

Tant mieux : car la peur bloque les méninges !
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 22:34

Dans l'évangile de Marc:

1 - les apôtres traversent le lac. C'est la tempête. Les apôtres sont morts de trouille. ET le Christ roupille.
Etat dans lequel tu étais avant de venir ici.

2 - Les apôtres réveillent le Christ. D'un geste, il appaise la tempête.
Tout ton parcours de maintenant en venant ouvrir ce fil, nos prières, ton centrage sur le Christ, ...

3 - de l'autre côté du lac, les démons sont légions. Le Christ réveillé, accompagne les apôtres dans l'épreuve, dit aux démons d'aller dans un troupeau de porcs et ces porcs se jettent dans la mer.
La suite du parcours avec le Christ tel que décrit dans l'évangile

Cela se passe encore comme cela aujourd'hui, tous les jours.

Alors, si c'est pas un enrichissement spirituel que l'épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 23:16

lion-des-bois a écrit:
Dans l'évangile de Marc:

1 - les apôtres traversent le lac. C'est la tempête. Les apôtres sont morts de trouille. ET le Christ roupille.
Etat dans lequel tu étais avant de venir ici.

2 - Les apôtres réveillent le Christ. D'un geste, il appaise la tempête.
Tout ton parcours de maintenant en venant ouvrir ce fil, nos prières, ton centrage sur le Christ, ...

3 - de l'autre côté du lac, les démons sont légions. Le Christ réveillé, accompagne les apôtres dans l'épreuve, dit aux démons d'aller dans un troupeau de porcs et ces porcs se jettent dans la mer.
La suite du parcours avec le Christ tel que décrit dans l'évangile

Cela se passe encore comme cela aujourd'hui, tous les jours.

Alors, si c'est pas un enrichissement spirituel que l'épreuve !

L'épreuve de Julia, nous ne la vivons pas ! Nous ne pouvons pas nous 'réjouir' de l'enrichissement d'une épreuve, quand on est en plein dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 23:37

julia a écrit:
Coucou les amis !!

Bon ben coup de théâtre :la femme du "pasteur" accouche ce soir !!!

La réunion de ce soir est annulée, reportée à priori à la semaine prochaine !!


les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 0032hi9

Quand on le dit que la Douce Mère n'abandonne jamais ses petits !
Allez, en action de grâce :

Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection,
imploré votre assistance ou réclamé votre secours, n'ait été abandonné.
Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. Oh Mère du Verbe, ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Ainsi soit-il.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty3/3/2010, 23:43

C'est marrant ça julia, que ce soit annulé !!! Smile
On a tous bien prié, bravo !
Petite victoire du forum, c'est amusant comme tout !

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty4/3/2010, 00:01

Nous ne pouvons que rendre grâce au Seigneur et remercier notre Douce Mère.
Confiance chère Julia pour demain. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty4/3/2010, 21:49

Christophore a écrit:
La démonstration magistrale que vient de nous donner Arnaud sur les bases scripturaires du purgatoire, aura de quoi les faire réfléchir.

:chapeau:
je ne croit pas que cela les fera réfléchir, enfaite je connait tres bien les pentecôtistes car il y e na plein de ma famille et il prenne les écriture a la lettre ou plutôt mot pour mot et malheureusement il n'y a pas de dialogue d'ouverture sur tout ce qui est en contradiction avec leurent croyances pour eux la chose importante c'est le bapteme de l'esprit pendant lequel il se mettent a "parlé en langues" sans quoi i lne sont pas Chrétiens a part entière, mais il peut y a voir des différence de doctrine entre Pasteur et meme si ont leurrent démontre par les memes Armes c'est-a-dire les évangiles qui se trompe et bien ils se taisent mais n'avoueront jamais.

de mon coté j'ai deja ue des centaine de conversations mais ya aucunes ouverture et surtout pas avec les écritures saintes, je ne peut que priez pour vous et espéré l'aide de grand pasteur notre sauveur Jésus Christ

_________________
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty4/3/2010, 22:12

Merci cher LeNiglo, en effet, je vois que tu connais très bien la communauté pentecôtiste !!

Moi aussi, ça fait des lustres que ça dure chez moi..et j'avoue que je "tiens bon" uniquement par fidélité à mon mariage (et par amour pour mon époux bien sûr !!)

Mais la croix est bien lourde, parfois... :|

M'enfin comme tu dis si bien, je m'abandonne complètement à mon Sauveur et Seigneur qui fera ce qu'il voudra !!! Smile

Déjà j'ai eu beaucoup de chance avec les gens de ce forum, qui est comme une petite famille, et qui ont prié pour moi et m'ont soutenue !!!

Charité, Foi, Espérance !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty8/3/2010, 01:13

Tu vois,Julia,LeNiglo dit bien

Je suis très soucieux en ton endroit

D'une part,car mariée devant Dieu,tu seras prête à souffrir et supporter plus que de mesure,plutôt que de rompre le lien du mariage

et d'autre part, parce que les pentecôtistes sauraient bien faire pencher ton mari à la rupture.

Pour toi ce sera calvaire et pour lui "délivrance"...

L'enjeu est très lourd

Si moi j'en suis tourmenté,j'imagine l'horrible appréhension pour toi!

Je t'embrasse
Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty8/3/2010, 18:26

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty8/3/2010, 19:30

Merci à tous, que Dieu vous garde !!! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty9/3/2010, 04:12

Voici,Julia:Je ne suis pas toi,bien sûr,aussi ne parlerais-je que de ce que je ferais.

(sache que j'ai fréquenté des églises pentecôtistes,baptiste aussi, sans doute plus longuement que l'église catholique,dans ma vie,qui ne fréquenta guère les églises en fait...sur 40 ans de foi,cela ferait quoi,toutes églises confondues:2 ans!!!!)

Je n'aurais aucune aversion ni âcreté que d'accompagner ma femme pentecôtiste en ses célébrations.Et je chanterais aussi fort et avec coeur ma foi à Dieu.

Je mangerais le pain et je boirais le vin comméroratif,sachant qu'il me faudra aller à un culte catholique pour que ceux-ci soient le corps et le sang de Christ.

Et qui me le refuserait,sachant mon ardeur à prier et chanter avec l'assemblée.

Et quant à ceux qui m'en jugerait,je marcherais tout droit dans cette direction,de toute façon.

Mais ma femme certainement en serait touchée,à moins qu'elle ait perdu son amour.
Je lui aurait dit auparavant que je viens mais que je ne change pas de confession...

que je viens car il y a ici,dans l'assemblée,des chrétiens,et l'Esprit-Saint,qui lui,se moque des dénominations.

Et,attends,quand j'aurais été suffisamment longtemps en ces assemblées,je saurais que par mon comportement et mes paroles,Dieu,leur instruira par mon biais,que les catholiques ne sont pas tout juste comme ils les voient.

Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty9/3/2010, 12:20

Merci pour vos précieux conseils, cher enlui.

Depuis la semaine dernière, une certaine détente est revenue (fragile, certes, mais perceptible); j'ai pu avoir le pasteur au téléphone qui - ô surprise - s'est saisi d'un grand intérêt pour ma cause pro-vie !!!

Il m'a appelée hier pour me signaler qu'il avait entendu à la radio que l'état avait décidé d'augmenter les honoraires des médecins afin de les encourager à pratiquer les avortements, et il se sent soudain très concerné !!

Nous sommes restés longtemps au téléphone, je lui ai raconté d'histoire extraordinaire de Jane Roe, militante pro-avortement aux USA, à l'origine de la loi sur l'avortement Roe vs Wade, et qui s'est convertie à la cause pro-vie dans des circonstances incroyables et au contact d'un groupe évangélique pro-vie.

Je crois qu'il a été vraiment saisi (il a passé bp de temps ensuite sur le net à glaner des infos sur l'ivg, sur la FOCA, la loi américaine qui autorise les avortements à tous les stades de la grossesse, etc..)

Peut-être y-a-il là un "pont" providentiel, afin que nous puissions unir nos prières et notre foi au lieu de nous rejeter dans des discussions vaines et stériles !!

Je vous tiendrai au courant !!

Dieu vous bénisse !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty9/3/2010, 13:28

Oui ! On peut se retrouver sur des sujets communs.

S'ils pouvaient essayer de comprendre que nous n'ADORONS pas les saints, que nous les aimons comme des amis de Dieu, ACTIFS POUR NOUS, exerçant par volonté de Dieu un vrai travail sur nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty9/3/2010, 21:32

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui ! On peut se retrouver sur des sujets communs.

S'ils pouvaient essayer de comprendre que nous n'ADORONS pas les saints, que nous les aimons comme des amis de Dieu, ACTIFS POUR NOUS, exerçant par volonté de Dieu un vrai travail sur nous.

Voici même quelques articles acceptables pour une commune prière: signe de la croix, Pater, Credo, Gloria, Gloria Patri, Nunc dimittis, Magnificat, le psautier etc...

N'est-ce, d'ailleurs, pas l'objet même du Livre de la prière publique,(B.C.P.1662) des anglicans, que de réunir, en une même prière, évangéliques et romanisants?
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty9/3/2010, 21:41

Oui mais, vous comprenez, nos divisions rendent tellement service aux ennemis du Christ...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty9/3/2010, 23:30

julia a écrit:
Merci pour vos précieux conseils, cher enlui.

Depuis la semaine dernière, une certaine détente est revenue (fragile, certes, mais perceptible); j'ai pu avoir le pasteur au téléphone qui - ô surprise - s'est saisi d'un grand intérêt pour ma cause pro-vie !!!

Il m'a appelée hier pour me signaler qu'il avait entendu à la radio que l'état avait décidé d'augmenter les honoraires des médecins afin de les encourager à pratiquer les avortements, et il se sent soudain très concerné !!

Nous sommes restés longtemps au téléphone, je lui ai raconté d'histoire extraordinaire de Jane Roe, militante pro-avortement aux USA, à l'origine de la loi sur l'avortement Roe vs Wade, et qui s'est convertie à la cause pro-vie dans des circonstances incroyables et au contact d'un groupe évangélique pro-vie.

Je crois qu'il a été vraiment saisi (il a passé bp de temps ensuite sur le net à glaner des infos sur l'ivg, sur la FOCA, la loi américaine qui autorise les avortements à tous les stades de la grossesse, etc..)

Peut-être y-a-il là un "pont" providentiel, afin que nous puissions unir nos prières et notre foi au lieu de nous rejeter dans des discussions vaines et stériles !!

Je vous tiendrai au courant !!

Dieu vous bénisse !! Smile Smile Smile

On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a de la Sainte Vierge derrière tout cela. les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Icon_wink

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 03:41

Bénie soit-elle Philippe!

_________

Zibou,tu as peut-être loupé le post,mais j'ai dévoilé qu'un jour :
à une époque,où adulte et chrétien marginal disons,j'ai fréquenté une église baptiste,j'ai décidé de connaitre le baptême en le sachant,
en conscience.
En pleine mer et tunique blanche.....

(quoique baptisé tout petit enfant, qui n'en a rien su ,en l'église catholique),

Cependant,après mettons presque un an passé dans cette assemblée,le pasteur revenu de Toronto ayant sérieusement changé,je l'ai quittée dès le lendemain


Alors j'ai fréquenté quelques mois des assemblées évangéliques

Ajoutons,autrefois,mettons un an de fréquentation de l'église catholique et c'est le tout de ma vie pratiquante (à part le forum....!!!!) en tout:2 ans et demi pourrais-je dire!

En presque 40 ans de foi....

Il y a des fois où tu me hérisses,Zibou,de ce que tu es incisif vis à vis des membres catholiques,presque je dirai insidieux...mais je ne le dis pas,et moi qui ai célébré Dieu chez les uns et chez les autres,cela me fait peine.

De même d'ailleurs qu'un catholique qui t'enverrai une phrase démesurée comme caillou jetée sur les dents de ton âme....

souvent les uns et les autres me désolent et puis il n'y a pas que cela,tu le sais,sur le forum.

__________________

Je me souviens qu'un mois,je crois,je fus sur un forum évangelique très connu,Top-chrétien

eh bien je ne les ai pas embêtes avec mes considérations catholiques et plus encore je faisais,disons comme une pare-feu,vis à vis de ceux qui s'introduisaient pour en combattre la foi de ses membres....

De même,sur ce forum,j'agis de même.(Plus facile car je suis tout de même ,fondamentalement, catholique,mais non éduqué,autodidacte....)

_____________

Bon,excuse Julia,j'ai digressé,mais enfin tu peux comprendre là mon attitude vis à vis d'un protestant et finalement tu connais d'autres choses de moi.

Zibou pourrait sans doute t'apporter grand bien,si Dieu le veut et s'il ne vient pas te gronder pour tes images de vierge ou autre chose.

Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 09:35

Cher Enlui,
j ai du sans doute louper un wagon, mais je ne vois rien de mal dans le message de Zibou... que lui reprochez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 11:51

De toutes façons, pas de danger que je m'écarte de la Vierge trop longtemps..de toutes façons, c'est elle qui me rattrape !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 11:57

Sinon, encore une tempête essuyée hier soir, tout ça parce que mon mari a vu sur l'affiche du film qui sort au cinéma en ce moment "la rafle", le sacré-coeur figurant hostensiblement en arrière-plan (comme de bien entendu).

Et allez, une rafale d'anti-catholicisme primaire avec bourdes historiques en veux-tu en voilà, et reproches amers de ce que je suis "dans cette église de ténèbres" (sic).

Et plus j'essaie de me défendre, (j'y suis acculée), pire c'est.

Je me demande quel est le sens profond d'une telle persécution qui ne semble pas vouloir prendre fin !!

:no
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 12:21

Il y a quelque chose qui me surprend : qu'est-ce qui l'unit à toi ?
Ne t'aime-t-il pas assez pour passer outre ?
Les évangéliques le montent-ils contre toi ?

Quel sens à votre rapport ces temps-ci ?

Bien sûr ce sont des questions indiscrètes, mais il y a dans tout cela ce genre de question de fond qui pointe...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 12:59

cher spiddle;

Ces mouvements n'ont rien à voir avec une religion, mais plutôt avec une secte totalitaire (un peu à la TJ), avec une doctrine apprise par coeur.

Donc, je suis passée complètement en second plan pour mon mari, après son église et ses activités très nombreuses; et au final, je suis comptée pour rien.

Parce que je n'adhère pas au mouvement ,je n'existe pas; et SURTOUT parce qu'en plus je suis catholique pratiquante, et que je refuse de pratiquer ma foi en cachette, ou en me justifiant sans cesse.

Ce qui est vécu comme une provocation du côté de mon mari, et ce qui excite la haine chez lui (car je tiens à ma liberté d'aller à la messe le dimanche sans avoir à m'excuser !)

Comme je l'ai dit, je tiens par fidélité à mon mariage, parce que j'aime mon époux malgré tout; et surtout je vis dans l'espérance que l'étaut va se desserer, et qu'il finira par ouvrir les yeux.

Mais c'est dur

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 13:35

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 13:39

Merci cher frère !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 13:44

Ne pourrions-nous pas proposer une neuvaine à l'intention de Julia et de son époux ?

Chacun pourra y donner la forme qu'il souhaite, mais simplement la concrétiser dans la Vie du Forum par un sujet tel que : "Neuvaine pour Julia" par exemple.

Chacun pourra y mettre chaque jour un petit mot pour concrétiser cette communion de prière avec Julia.

Qu'en pensez-vous Julia ?

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en pensent Spidle et Philippe ? Et d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 14:25

Oui, ce serait une bonne idée.
Après, je ne m'y connais pas trop en neuvaine.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 15:16

ha bah je suis touchée par cette intention si généreuse !! Embarassed

Mais bon, je ne voudrais pas abuser de votre temps ou de votre énergie, vous êtes déjà bien bons tous de me lire, de me répondre et de m'encourager !!

Dieu vous bénisse !! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 15:29

Qu Il te bénisse aussi, Julia, et ramene la paix á ton foyer par Notre Dame que tu gardes et qui te garde.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 15:31

Philippe Fabry a écrit:
Oui, ce serait une bonne idée.
Après, je ne m'y connais pas trop en neuvaine.
Cher Philippe,

J'ai utilisé le terme de neuvaine dans le sens où notre action durerait 9 jours, mais après libre à chacun, chez lui, de lui donner la forme qu'il veut.

Par exemple pour moi fumer une clope de moins par jour et la remplacer par un "Je vous salue Marie", et ceci pendant les 9 jours, ou être plus aimable avec mon épouse... Mr. Green

D'autres pourront choisir diverses formes, chacun se sentant libre de choisir celle qui lui convient le mieux.

=========================================================

Cher Julia,

Je ne pense pas que la dépense d'énergie et de temps soit énorme, et même si c'était le cas je pense qu'on s'en remettra... Laughing

"Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon Nom,... etc" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty10/3/2010, 16:12

Soyez bénis rien que pour avoir eu cette idée si charitable en tous cas !!! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélus: «N’insultez pas, s’il vous plaît», demande le Pape François
» Besoin de conseils s'il vous plaît !!!
» Question traduction s'il vous plait.
» Le lieu de pelerinage qui vous plait davantage
» Qui peut me déplacer les Alpes s'il vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: