DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!

Aller en bas 
+28
philippe
jean-charles cayouette
Fox77
Michael
-ysov-
titeyo
Raphaël
Kyliiolos
nougat-blanc
frère Claude
Aaricia
Atomic
LeNiGlo
spiritual
SJA
boudo
Théodéric
fredsinam
Marcelline
Jehan
Enlui
lion-des-bois
cébé
Philippe Fabry
Christophore
Arnaud Dumouch
spidle33
julia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:58

La démonstration magistrale que vient de nous donner Arnaud sur les bases scripturaires du purgatoire, aura de quoi les faire réfléchir.

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:01

saint Zibou a écrit:


En premier lieu, il faut que tous reconnaissent que le Saint-Esprit a gardé son Église, depuis 2000 ans, puisqu'Il a conservé le même Credo et la même Bible pour tous, pro-testants, cat-holiques et ortho-doxes.(Ac.5/33-42, Jn.14/16, Eph.4/4-7). Ensuite, la discussion peut s'établir, sans sataniser personne, puisque personne ne peut affirmer la divinité de J-C, si ce n'est par le Saint-Esprit(ICor.12/3, IJn.4/1-4, Jn.1/1-18 etc...).

C'est seulement sur cette base que la controverse peut avoir lieu. Sinon, elle relèverait du zèle amer, dénoncé par saint Jacques(Jc.3/10-18, IPet.3/15). Enfin, c'est un catholique confessant(pro-testant) qui vous l'annonce!

Bien dit, Zibou !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:02

Mal parti ! Les pro-statiques refusent tous les livres de l'AT écrits en Grec et présents dans la Septante. Ca commence mal ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:25

Ah, mais alors la TOB ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:34

Christophore a écrit:
Ah, mais alors la TOB ? Shocked
Les Evangéliques refusent la TOB.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:40

Quelque peu sectaires, peut etre ?

8)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 21:01

Christophore a écrit:
Quelque peu sectaires, peut etre ?

8)

Quand je vous dis qu'ils seront les prochains à nous jeter dans les arènes.

N'oublions pas ce fait important : l'Eglise est l'héritière spirituelle de l'Empire universel romain.
Les évangéliques (les idées de Destinée manifeste, etc, sont aujourd'hui surtout défendues par eux) sont le coeur idéologique du nouvel empire universel américain.
Comme ils disaient dans Highlander : il ne peut en rester qu'un.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 21:07

saint Zibou a écrit:


En premier lieu, il faut que tous reconnaissent que le Saint-Esprit a gardé son Église, depuis 2000 ans, puisqu'Il a conservé le même Credo et la même Bible pour tous, pro-testants, cat-holiques et ortho-doxes.(Ac.5/33-42, Jn.14/16, Eph.4/4-7). Ensuite, la discussion peut s'établir, sans sataniser personne, puisque personne ne peut affirmer la divinité de J-C, si ce n'est par le Saint-Esprit(ICor.12/3, IJn.4/1-4, Jn.1/1-18 etc...).

Faut-il déjà qu'on sache de quel protestant on parle il y a des groupe évangélique qui refuse par exemple la divinité du christ . vous vous trompez si vous considérez le protestantisme comme un seul et unique groupe monolithique professa le même credo . Par conséquent on ne peut pas dire que l'Esprit saint a gardé dans l'église depuis 2000 ans le même credo et la même foi en y incluant aussi les protestants car comme je l'ai dit il y a des groupe chrétienne qui se réclame de tradition protestante qui ne professe pas la même foi et le même credo . C'est seulement à partir de l'Eglise catholique l'unique Église du Christ que notre sauveur, après sa résurrection, remit à Pierre pour qu'il en soit le pasteur , qu'il lui confia, à lui et aux autres apôtres, pour la répandre et la diriger ainsi que les Églises qui, quoique sans communion parfaite avec l'Église catholique, lui restent cependant unies par des liens très étroits comme la succession apostolique et l'Eucharistie valide malgré l'absence de la pleine communion avec l'Église catholique, provoquée par leur non-acceptation du Primat de l'évêque de Rome que nous pouvons affirmer que l'esprit saint depuis 2000 ans a conservé le même credo et la même bible . Quant aux baptisés des autres communautés chrétienne ,ils sont incorporés au Christ par le baptême et se trouvent donc dans une certaine communion bien qu'imparfaite avec l'Église. C'est donc un piège de langage de parler de catholique ,orthodoxe et protestant comme 3 bloc monolithique qui constituerait l'Église telle une multinational avec 3 filiales bien distinct .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 21:47

Citation :
Faut-il déjà qu'on sache de quel protestant on parle il y a des groupe évangélique qui refuse par exemple la divinité du christ .
en opinion individuelle, oui, sûrement.
des groupes d'évangéliques en tant qu'église, jamais, ou alors lesquels ?

Pour moi, "ça a du sens" quand même, quand on dit "catholique, orthodoxe, protestant", on comprend de quoi on parle, et il y a vraiment un fondement religieux et historique derrière ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 22:44

nilamitp a écrit:
Citation :
Faut-il déjà qu'on sache de quel protestant on parle il y a des groupe évangélique qui refuse par exemple la divinité du christ .
en opinion individuelle, oui, sûrement.
des groupes d'évangéliques en tant qu'église, jamais, ou alors lesquels ?

Pour moi, "ça a du sens" quand même, quand on dit "catholique, orthodoxe, protestant", on comprend de quoi on parle, et il y a vraiment un fondement religieux et historique derrière ces mots.

Oui je suis d'accord avec toi derrière ces mots il y a une certaine tradition et une certaine histoire mais la conception que je refuse est de dire qu' il y a une seule Eglise universelle qui comporterait 3 parties: catholique, orthodoxe, protestant cela n'a pas de sens. L’Eglise catholique n’est pas une partie de l’Eglise universelle mais Elle est l’Eglise universelle. Si ce n’est pas le cas alors il faut considère qu’elle n’est pas tout simplement une Eglise . C’est l’un ou l’autre. Dire qu’une Eglise est une partie de l’Eglise universelle est une conception trop humaine de comprendre une réalité divine. On ne peut pas considère l’Eglise comme une multinationale avec des filière . Comme la tête et les membres d'un corps vivant sont inséparables mais distincts, le Christ et l'Église ne peuvent être ni confondus ni séparés et forment un seul Christ total. Cette non séparation est aussi exprimée dans le Nouveau Testament par l'analogie de l'Église comme Épouse du Christ. Et donc Tout comme il existe un seul Christ, il n'a qu'un seul Corps, une seule Épouse: une seule et unique Église catholique et apostolique. Cette Église comme société constituée et organisée en ce monde, c'est dans l'Église catholique qu'elle se trouve,gouvernée par le successeur de Pierre et les Évêques qui sont en communion avec lui .Les Églises orthodoxes qui ne sont pas en communion parfaite avec l'Église catholique, lui restent cependant unies par des liens très étroits comme la succession apostolique et l'Eucharistie par conséquent, l'Église du Christ y est aussi présente et agissante , malgré l'absence de la pleine communion avec l'Église catholique. Alors que les protestants ne sont en rien uni à l'Église visible çàd comme société constitué par le christ mais reste toutefois incorporé au christ par le baptême
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 23:05

Christophore a écrit:
Paul a écrit:

Tous les évangéliques ne sont pas aussi fanatiques. Je suis membre d'un forum évangélique et je n'ai pas de problèmes avec les autres membres; ils m'ont même nommé co-modérateur! 8) Enfin, je n'ai pas eu encore l'occasion de me quereller avec eux sur des points de doctrine...

Mais c'est partout pareil, il y a des fanatiques catholiques, protestants, juifs, musulmans, etc.

Garde courage! Demande l'aide divine pour rester forte et, peut-être, mettre un peu de douceur dans le coeur de ton mari.

Thumright

Ce que je n arrive pas á comprendre, c est ceci : comment ces personnes, missionnaires, qui veulent proclamer la Bonne Nouvelle du Salut á ce monde désespéré, passent leur temps á tirer sur des catholiques, sur l Église catholique, le catholicisme, bref, sur ceux qui annoncent le meme Sauveur qu eux.

Donc, á la limite, ils devraient dire : qu importe comment Jésus est annoncée, l essentiel c est qu Il le soit !

sunny

Philippiens 1, 18 study

Et j'ajouterais, à l'intention de ces gens un peu fermés sur eux-mêmes:

"Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous vous reconnaîtront pour mes disciples: à l'amour que vous aurez les uns pour les autres. " - Jean 13, 34-35
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 0:11

Merci encore à tous, je suis touchée vraiment, vous vous donnez du mal pour moi !!! Very Happy

En même temps, ça nous fait du bien de revoir notre théologie, tous, et pourquoi on est catholiques; au moins ça nous servira à ça !!!

Merci Arnaud, pour ces rappels de l'écriture précieux au sujet du purgatoire (à noter cependant que la bible protestante -bible second - ne comporte pas Macchabées, ni Tobie, ni Judith; ils vont sûrement me dire que c'est parce ces récits ne font pas partie des canons juifs)

Pour répondre aux questions de enlui : oui, mon cher, je suis mariée à l'Eglise (catholique), le "zèle" de mon époux ne s'étant réveillé qu'après...

Je continue à prier, votre soutien me fait grand bien, soyez bénis tous pour cette belle solidarité !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 2:58

julia a écrit:
Mon mari, évangélique fanatique et anti-catholique au possible, me persécute pour ma foi !!! Crying or Very sad

Tout y passe, la Vierge Marie, la Sainte Eglise, la Sainte Eucharistie, sont piétinées et niées impitoyablement :no

Maintenant, il envisage de faire des réunions évangéliques dans notre maison.

Je suis affermie dans la foi, mais j'aimerais avoir vos conseils; car ces personnes nous font une véritable "guerre des écritures"; donc comment les contredire avec les mêmes armes de l'écriture sainte ??? (le magistère de l'Eglise, la communion des saints; la présence réelle du Christ), enfin tout encouragement, suggestion est bienvenue !!!

Merci à tous que Dieu vous bénisse !! :amen:

Bonjour Julia,

ne passe pas ton temps a les contredire, appliques toi a être avec jésus en toi et a avoir la Paix du Christ tranquille, l'écriture donne une assurance Jésus donne La Paix de Sa présence, Lui Seul peut calmer cet esprit anti,,, et assez bagareur.
il y a un Pasteur qui été radicalement Evangélique issue d'une branche les plus radicale , je l'ai bien connu, il s'appel Richard Borgman il est devenu Catholique, il vit (au dernière nouvelle a Atlanta USA) il a vécu 10 ans en France et autant en Afrique !

évidement maintenant il y a beaucoup d'évangéliques qui ne veulent plus en entendre parler.
Mais il a écrit 1 livre (au moins) a l'intention des évangéliques pour comprendre les Catholiques et sur quels fondements s'appuie les évangéliques et qui sont scripturairement faux (car sortit de leurs contextes) et quels sont les fondement catholiques qui sont scripturairement vrais et nié par les évangéliques.

exemple les évangéliques disent qu'il n'y a pas de purgatoire, car l'écriture déclare que l'homme n'a qu'une vie puis passe en jugement . pour eux donc c'est ici , puis le jugement et hop soit au Ciel soit en enfer (circulez y a rien a voir !)
Richard prend la parabole du Christ sur l'homme qui se fait remettre sa dette par son créencier, mais ensuite refuse de remettre la dette d'une personne qui lui doit beaucoup moins que ce qu'il s'est fait remettre ! et la parabole finie en disant que " si vous aussi vous ne remettez pas les dettes a vos frères (si vous ne pardonnez pas !) , vous ne sortirez pas d'ici avant d'avoir tout réglé !"

alors il demande ; pourquoi Jésus dit "si toi aussi tu ne pardonne pas on te gardera en prison " l'enfer n'est pas une prison l'enfer c'est une condamnation total une séparation totale sans rémission !
où est la prison d'on Jésus parle qui lorsque tu as tout payé tu es enfin libre !
et ceux qui meurent sans pardonner entièrement ne peuvent entrer au ciel , alors où sont ils ?
Jésus n'a pas donné cette parabole pour ne rien dire , Il a commencé a expliquer les choses du Ciel, celles d'on Il a dit " quand Je vous parle des choses (des réalités) de la terre vous ne me croyez pas, alors qu'en sera-t-il quand Je vous parlerez des choses (des réalités) du Ciel !? ".
les évangélique sont bien embarrssés pour lui répondre,il sait bien comment pensent les évangéliques puisqu'il a été pasteur, (en plus c'est pas un âne il était prof en Neurologie avec une chaire aux USA.

il parle aussi des Saints et de la Vierge Marie .

mais ce qu'un Catholique oublie souvent (et parfois ignore) c'est que La Vie Eternelle n'implique pas de croire a Marie.
La Vie Eternelle Jésus le dit c'est de Croire en LUI LE SAUVEUR DES HOMMES !

et sur ce sujet peu de Catholique ont l'esprit bien clair !

le Dogme du Salut c'est Jésus !!!!!!!

il y en a qui ont presque plus foi en Marie et tous les saints qu'en Jésus ; là les Evangéliques l'ont belle de reprendre les catho a la lettre (ils n'ont pas toujours tord !)

la Foi c'est Le Christ vous recevez l'Esprit Saint par Jésus par Son sacrifice sur La Croix !

si les Catholique lisez un peu plus l'écriture ils comprendraient aussi pourquoi les évangélique et protestants buttent sur certaine formulations !

du genre mérite !

il n'y a aucun mérite a avoir pour être sauvé , car c'est gratuit ! Il faut Juste accueillir Jésus ! voila pourquoi ça butte beaucoup entre catho et autres !

donc quand on parle du mérite des saint ou de Marie, on fait bondir un Evangélique ou un Pentecotiste ; parce qu'il entend que " marie ou le saint serait au Ciel parce qu'il c'est sauvé par ses mérites " ce qui contredit l'écriture et surtout La Grâce du Christ La Croix !

mais mérite n'est pas dit pour la même raison et si vous ne le différenciez pas , vous allez passer votre temps a vous disputer avec eux et eux avec vous !

maintenant je reconnais que beaucoup d'Evangéliques sont simplement Anti , mais que coté Catholique c'est guére mieux !!

si on ne revient pas a l'Amour pour l'Amour Seul et non la doctrine , o aura que des bosses nous tous !

ce que je reconnais aux Evangéliques et autre Pentecotistes , c'est le courage de leur foi ! ils se forment , ils y bossent dur, lisent l'écriture, prient chante, louent, vont a de sréunions de formations , font des groupes de maison, s'occupent d'oeuvres, visitent les malades.
et si besoin est les plus anciens où ceux reconnu pour avoir des charismes vont prier sur les malades et aussi preir pour la délivrance spirituel pour s'opposer consciemment au démon !
cela fait 10 ans que je suis proche de l'Eglise catholique, ce que je constate aprés avoir été proche des Evangéliques et autres, c'est un grand sommeil , quasiment aucune lecture personnel de l'écriture, peu de courage et lucidité spirituelle ; les miracles c'est du passé ou il faut être un grand saint, les guérisons (tu crois au père noël ? faut pas croire tout ce qui est écrit dans les évangiles, ou alors y a qu'a Lourdes ! ) bref je ne m'étonne pas de voir que pas mal préfère le foot que venir a l'église !

Julia tu vas peut être pas t'amuser avec leurs radicalité et leur tendresse parfois en peau de hérisson, mais tu verras ils y travaillent connais ta foi et la foi !
mais ce n'est pas de tout repos avec eux.

pour moi qui ai été (Evangélique et Pentecotiste) ce qui m'importe c'est la Vraie Relation personnelle avec Jésus, Le Ciel est Là!
les saints connus ou inconnu, hé bien ils sont mes frères déjà arrivé devant moi , des exemples a méditer imiter , mais j'avoue que rendre un culte quelconque non cela m'est étrangé, et je peut dire sans me sentir un type exceptionnel que parfois j'ai été approché clairement par ceux que l'on nome des saints, je n'en suis pas étonné, nous sommes avec eux habitant des Cieux (ça c'est affirmé dans l'écriture et pas pour un demain, mais c'est fait Par et En Jésus Christ !).donc rencontrer mes Fréres cela ne m'étonne pas, c'est sûr c'est un moment formidablement heureux, mais je n'en n'ai pa sle désir de rendre un culte quoi que ce soit.

là un évangélique te dirasi , "c'est du spiritisme tu parle aux morts !" il faut alors lui rappeler ce que Jésus dit dans l'écriture (qu'ils aiment tant) lorsque Jésus Ressuscite Lazare et dit a Marie "Je Suis La Résurrection et La Vie Celui qui croit en Moi Ne mourra Jamais !" ou encore " Celui qui mange Ma Chair et Boit Mon Sang a La Vie Eternelle et Moi Je le Ressusciterais au dernier jour", dernier jour de ta vie et pas jour du jugement final, car sinon d'où viennent Moise et Elie lors de La transfiguration ? !

leur probléme au x evangélique c'ets qu'ils prennent un morceau de l'écriture est en font une loi fixe , ainsi quand le reste de l'écriture implique un pas en avant ils ne peuvent pas le faire parce que ils ont fiat une loi avec ce qui précède ! de plus ils ne réalisent pas que ce qui est dans l'ancien testament est accomplis dans le second (L'Evangile) donc certaine choses ont pris fins par La mort de jésus sur La croix et par Sa Resurection !
alors ils reprennent parfois les chaines de la loi pour prêcher l'évangile ! remarque c'est pas spéciale a eux !

si ton mari va trop loin dans l'insupportable ; Prie avec un vrai Amour désintéressé que Jésus de lui mettre ne nez dedans assez fortement , un authentique Evangélique ne fuiras pas ce que Jésus LUi montre !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 6:16

Je n'ai strictement rien à ajouter aux brillantes interventions qui vous ont été destinées , chère julia mais je verrais plutôt la question sous l'angle du psychologue amateur : il serait intéressant que vous et votre mari analysiez ensemble , lentement et progressivement , sans préjugés , l'origine psychologique de son radicalisme . Cette démarche commune , si elle est bien conduite , devrait vous rapprocher au lieu de vous diviser . Mais il faut aller chercher les racines jusqu'avant la naissance physique ...
En attendant , vous devez lui exprimer , sans violence , le mal qu'il vous fait .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 10:42

Oui, merci beaucoup pour ces réflexions constructives !!!

Bon, à l'instant où je vous parle, mon époux vient de rentrer d'un "week-end" évangélique (je ne l'ai pas vu depuis samedi); et déjà à 10h00 du matin, il m'a hurlé dessus, (toujours très remonté après ces week-end de pratique pentecôtiste); en me disant que je "DEVAIS LUI ETRE SOUMISE EN TOUTE CHOSE" !!!! (sous-entendu que JE N'AI PAS LE DROIT D'ETRE CATHOLIQUE PARCE QUE LUI EST DEVENU EVANGELIQUE !!)

Il m'accuse de tous les maux, si on a des pb d'argent, c'est parce que je suis catholique, si il a des pb de boulot, c'est parce que je ne suis pas avec lui à son église, enfin c'est invivable, je ne sais plus quoi faire !!

L'effet carême étant là, la tension s'accentue et est extrème; malgré mes insistantes prières !!

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 10:56

Citation :
Merci Arnaud, pour ces rappels de l'écriture précieux au sujet du purgatoire (à noter cependant que la bible protestante -bible second - ne comporte pas Macchabées, ni Tobie, ni Judith; ils vont sûrement me dire que c'est parce ces récits ne font pas partie des canons juifs)
Ni l'Ecclésiaste, ni la Sagesse, ni le livre de Baruch.

Quel merveilleux Livre, que la Sagesse de Salomon !

Quoi ?! Le livre de la Sagesse ne serait-il pas inspiré ?

Citation :
Sagesse 4, 2 Présente, on l'imite, absente, on la regrette; dans l'éternité, ceinte de la couronne, elle triomphe, pour avoir vaincu dans une lutte dont les prix sont sans tache.

Sagesse 5, 15 Mais les justes vivent à jamais, leur récompense est auprès du Seigneur, et le Très-Haut a souci d'eux.
Sagesse 5, 16 Aussi recevront-ils la couronne royale magnifique et le diadème de beauté, de la main du Seigneur; car de sa droite il les protégera, et de son bras, comme d'un bouclier, il les couvrira.

Sagesse 11, 26 Mais tu épargnes tout, parce que tout est à toi, Maître ami de la vie!
Sagesse 12, 1 Car ton Esprit incorruptible est en toutes choses!

Sagesse 2, 23 Oui, Dieu a créé l'homme pour l'incorruptibilité, il en a fait une image de sa propre nature;
Sagesse 2, 24 c'est par l'envie du diable que la mort est entrée dans le monde: ils en font l'expérience, ceux qui lui appartiennent!

A comparer avec :

Citation :
1 Corinthiens 9, 24 Ne savez-vous pas que, dans les courses du stade, tous courent, mais un seul obtient le prix ? Courez donc de manière à le remporter.
1 Corinthiens 9, 25 Tout athlète se prive de tout; mais eux, c'est pour obtenir une couronne périssable, nous une impérissable.

1 Corinthiens 15, 41 Autre l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, autre l'éclat des étoiles. Une étoile même diffère en éclat d'une étoile.
1 Corinthiens 15, 42 Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts: on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité;

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 10:58

Je te dis mon sentiment, Julia. Ce que tu vis, je ne le supporterai pas une seconde.
La soumission, n'est pas de mise pour un catholique (pour n'importe quelle autre religion, d'ailleurs). 'La vérité vous rendra libre' signifie que la relation de ton époux à Jésus est une soumission, un esclavage, dont il pense se libérer en la déchargeant sur toi. Il a dépassé le stade de rebellion face à la religion catholique, et c'est envers ta personne qu'il s'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:05

Ben oui, c'est ça, tu as bien compris Crying or Very sad

Dieu sait que j'ai vraiment tout fait (sauf bien sûr devenir pentecôstiste) pour mon couple, mais mon mari est complètement "pris" par ce mouvement, non seulement je ne compte pas en temps que personne, mais en plus, selon lui, je l'empêche même, je le gêne, puisque je ne le suis pas partout dans ces multiples réunions (plusieurs fois par semaines, tous les week-end, et maintenant chez nous le mercredi !!), je suis donc vraiment une mauvaise épouse !! :|

Le pire, c'est que plus je supporte, plus il se croit permis de me mettre la pression !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:05

julia a écrit:
en me disant que je "DEVAIS LUI ETRE SOUMISE EN TOUTE CHOSE" !!!! (sous-entendu que JE N'AI PAS LE DROIT D'ETRE CATHOLIQUE PARCE QUE LUI EST DEVENU EVANGELIQUE !!)

Il m'accuse de tous les maux, si on a des pb d'argent, c'est parce que je suis catholique, si il a des pb de boulot, c'est parce que je ne suis pas avec lui à son église, enfin c'est invivable, je ne sais plus quoi faire !!
Oh là là, ma pauvre, je ne sais pas quoi te dire...

comportement sectaire et refus de la liberté de conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:13

On n'est plus dans le cadre de divergences théologiques, dans le respect de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:18

julia a écrit:
Ben oui, c'est ça, tu as bien compris Crying or Very sad



Le pire, c'est que plus je supporte, plus il se croit permis de me mettre la pression !! Shocked

Oui, car tu expulses, ainsi, ses démons. Tu ne réponds pas à sa violence.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Christophore a écrit:
Ah, mais alors la TOB ? Shocked
Les Evangéliques refusent la TOB.

La TOB ?

scratch

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:21

Je vois bien la scène :
"DORIS TU DOIS ÊTRE SOUMISE EN TOUTE CHOSE"


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:22

C'est bien ce que je craignais et que j'ai formulé dans un de mes posts.
Et l'intuition de Doris n'est pas si éloignée de la mienne.

Chère Julia, que le Seigneur te donne toutes les grâces dont tu as besoin.

"Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel"
Donne à Julia, ton pain de ce jour et que Marie intercède dans le coeur de ton époux.

Que ton coeur se fasse silence, et que ce silence du Seigneur par Marie désarme le mal qui habite le coeur de ton époux.

Ce combat, n'est peut-être plus le tien, en ce moment. Confie le aux anges et à Marie.
Repose-toi en eux.

A mon humble avis, trouve une raison, pour ne pas assister mercredi à cette réunion.
Je pense que tu prends le risque de t'épuiser en vain.
Relis ce que Cébé t'a proposé.

Ce n'est pas un conseil c'est juste une proposition, un ressenti.

Union de prières. :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:23

SJA a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Christophore a écrit:
Ah, mais alors la TOB ? Shocked
Les Evangéliques refusent la TOB.

La TOB ?

scratch
Traduction Œcuménique de la Bible.

TOB
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:24

Notre Dame de la Merci ! Prie pour Julia !

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:29

nilamitp a écrit:
Je vois bien la scène :
"DORIS TU DOIS ÊTRE SOUMISE EN TOUTE CHOSE"



J'ai le respect de moi-même, cher ami. L'amour de soi-même est d'abord le respect de soi, afin qu'il soit le même respect envers l'autre.
Celui qui dit aimer son prochain et ne le respecte pas, est un menteur envers lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:30

Philippe Fabry a écrit:

Quand je vous dis qu'ils seront les prochains à nous jeter dans les arènes.

N'oublions pas ce fait important : l'Eglise est l'héritière spirituelle de l'Empire universel romain.
Les évangéliques (les idées de Destinée manifeste, etc, sont aujourd'hui surtout défendues par eux) sont le coeur idéologique du nouvel empire universel américain.
Comme ils disaient dans Highlander : il ne peut en rester qu'un.

Cher Philippe,

Je ne suis pas d'accord.

La Californie est déjà un état majoritairement catholique.

Les conversions au catholicisme dans la middle class sont nombreuses.

La nomination d'un Pape américain (nord ou sud) pourrait être du meilleur effet.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:31

Tu as tout-à-fait raison, Doris.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:33

SJA a écrit:
La Californie est déjà un état majoritairement catholique.
Et oui avec les "latinos", mais à part JFK, cite-nous des présidents catholiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:33

SJA a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Quand je vous dis qu'ils seront les prochains à nous jeter dans les arènes.

N'oublions pas ce fait important : l'Eglise est l'héritière spirituelle de l'Empire universel romain.
Les évangéliques (les idées de Destinée manifeste, etc, sont aujourd'hui surtout défendues par eux) sont le coeur idéologique du nouvel empire universel américain.
Comme ils disaient dans Highlander : il ne peut en rester qu'un.

Cher Philippe,


La nomination d'un Pape américain (nord ou sud) pourrait être du meilleur effet.

Précipite pas encore Benoît XVI dans sa tombe....
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:33

Merci à tous, vos commentaires me font du bien !!

Pour l'heure, je fais le dos rond, j'attends que l'orage passe et que la pression retombe

"Vous aurez la paix AVEC persécutions"...

C'est bien ça ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:38

julia a écrit:
Merci à tous, vos commentaires me font du bien !!

Pour l'heure, je fais le dos rond, j'attends que l'orage passe et que la pression retombe

"Vous aurez la paix AVEC persécutions"...

C'est bien ça ! Confused

Oui ! Mais je ne pense pas que tu sois en paix, face à ce que tu vis.
Par contre, 'quand on dira toutes sorte de mauvaises choses sur vous' ne cherche pas ce que tu as à répondre.
Dis-toi bien que les réponses, les ennemis du catholicisme, n'attendent que ça ! Leur logique est diabolique.
Donc, ne réponds pas. Ne sois pas entre 'deux chaises'. Prends une décision OUI la réunion, NON la réunion.
Et laisse-toi guider par ta propre réponse. Bref ! 'sois forte' ! Nous ne pouvons pas l'être pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:56

julia a écrit:
Oui, merci beaucoup pour ces réflexions constructives !!!

Bon, à l'instant où je vous parle, mon époux vient de rentrer d'un "week-end" évangélique (je ne l'ai pas vu depuis samedi); et déjà à 10h00 du matin, il m'a hurlé dessus, (toujours très remonté après ces week-end de pratique pentecôtiste); en me disant que je "DEVAIS LUI ETRE SOUMISE EN TOUTE CHOSE" !!!!

Rappelez-lui que Saint Paul dit aussi que lui doit vous aimer comme Christ a aimé l'Eglise, c'est à dire en se sacrifiant entièrement pour elle jusqu'à mourir pour elle sur la croix dans des souffrances atroces.

Rassurez-nous : est-il violent ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 12:29

un évangélique en contradiction avec les écritures (alors qu'ils n'ont que cela), car la partie croyante sanctifie l'autre partie, quand bien même elle serait non croyante.

Citation :
1 Corinthiens 7, 10 Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur: que la femme ne se sépare pas de son mari --
1 Corinthiens 7, 11 au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie avec son mari - et que le mari ne répudie pas sa femme.
1 Corinthiens 7, 12 Quant aux autres, c'est moi qui leur dis, non le Seigneur: si un frère a une femme non croyante qui consente à cohabiter avec lui, qu'il ne la répudie pas.
1 Corinthiens 7, 13 Une femme a-t-elle un mari non croyant qui consente à cohabiter avec elle, qu'elle ne répudie pas son mari.
1 Corinthiens 7, 14 En effet le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante se trouve sanctifiée par le mari croyant. Car autrement, vos enfants seraient impurs, alors qu'ils sont saints!
1 Corinthiens 7, 15 Mais si la partie non croyante veut se séparer, qu'elle se sépare; en pareil cas, le frère ou la sœur ne sont pas liés: Dieu vous a appelés à vivre en paix.
1 Corinthiens 7, 16 Et que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Et que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
1 Corinthiens 7, 17 Par ailleurs, que chacun continue de vivre dans la condition que lui a départie le Seigneur, tel que l'a trouvé l'appel de Dieu. C'est la règle que j'établis dans toutes les Églises.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:30

julia a écrit:
Oui, merci beaucoup pour ces réflexions constructives !!!

Bon, à l'instant où je vous parle, mon époux vient de rentrer d'un "week-end" évangélique (je ne l'ai pas vu depuis samedi); et déjà à 10h00 du matin, il m'a hurlé dessus, (toujours très remonté après ces week-end de pratique pentecôtiste); en me disant que je "DEVAIS LUI ETRE SOUMISE EN TOUTE CHOSE" !!!! (sous-entendu que JE N'AI PAS LE DROIT D'ETRE CATHOLIQUE PARCE QUE LUI EST DEVENU EVANGELIQUE !!)

Il m'accuse de tous les maux, si on a des pb d'argent, c'est parce que je suis catholique, si il a des pb de boulot, c'est parce que je ne suis pas avec lui à son église, enfin c'est invivable, je ne sais plus quoi faire !!

L'effet carême étant là, la tension s'accentue et est extrème; malgré mes insistantes prières !!

Crying or Very sad

Chère Julia, on en est là un peu à ce que la loi française qui vient de sortir appelle du harcèlement moral dans le couple.

Il devra se calmer et redevenir tolérant. Il finira par y briser son couple ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:32

Arnaud Dumouch a écrit:


Chère Julia, on en est là un peu à ce que la loi française qui vient de sortir appelle du harcèlement moral dans le couple.

Il devra se calmer et redevenir tolérant. Il finira par y briser son couple ...

Quand je pense à ce que je prendrais par la tronche si je sortais le dixième de ça à ma fiancée...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:35

Citation :
Il devra se calmer et redevenir tolérant.
Faudrait qu'il se calme avec la secte surtout, et qu'il choisisse un autre groupe, fut-il évangélique.

Es-tu indépendante financièrement ?


Dernière édition par nilamitp le Lun 1 Mar - 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:35

Philippe Fabry a écrit:


Quand je pense à ce que je prendrais par la tronche si je sortais le dixième de ça à ma fiancée...

Oui mais Julia est douce par nature et, hélas, dans des couples où l'un se défend moins, il y en a souvent l'un des deux qui abuse et suit ses penchants dominateurs...

Il vous faut, à vous, Philippe, une femme de poigne ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:41

le Mr.Red ça veut dire qu'il a pensé "casse-bonbons".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:


Il vous faut, à vous, Philippe, une femme de poigne ! Mr.Red

C'est pas faux : pendant des années j'ai répété que je trouverai une fille calme et pas stressée, contrairement à ma mère, mais Dieu a jugé bon pour ma kénose de me faire signer pour la vie avec le même genre de femme ! les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Fresse

Plus sérieusement, je pense que l'équilibre se trouve plus facilement quand la douceur est du côté du plus costaud : il vaut mieux que ce soit le petit qui gueule, ça compense (mais peut-être est-ce là mon opinion parce que c'est ce que j'ai toujours vu).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:43

nilamitp a écrit:
le Mr.Red ça veut dire qu'il a pensé "casse-bonbons".

C'est pas faux. Mais c'est le défaut lié à d'autres qualités...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 13:45

[quote]
Philippe Fabry a écrit:
pour ma kénose les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Fresse


:beret: :foot:
Citation :


Plus sérieusement, je pense que l'équilibre se trouve plus facilement quand la douceur est du côté du plus costaud : il vaut mieux que ce soit le petit qui gueule, ça compense (mais peut-être est-ce là mon opinion parce que c'est ce que j'ai toujours vu).
Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 18:00

Dernier commentaire de mon mari :

"Ce n'est pas à vous (les femmes) que Dieu a parlé en premier" - ce qui veut dire que moi, femme, je dois lui obéir, point barre, pas de discussion !!

Voilà pour la franche ambiance à la maison !!! :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 18:10

Rien ne justifie ce raisonnement. Dis-lui de faire le ménage, la cuisine, les courses.....
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 18:12

Mais voyons !

Il a parlé aux deux, dans l Eden.

Par contre, pour l annonce de la Nouvelle Alliance, Dieu a parlé en premier á une femme : á Marie.

Et la Bonne nouvelle de la Résurrection, Il l a confiée aussi á une femme : á Marie-Madeleine, l Apotre des apotres.

Qu il étudie un peu plus l Évangile, car pour un évangélique, il dit un peu n im porte quoi !


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 18:16

Christophore a écrit:
Mais voyons !


Et la Bonne nouvelle de la Résurrection, Il l a confiée aussi á une femme : á Marie-Madeleine, l Apotre des apotres.




Mr.Red

Eh oui !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 19:13

Oui, je sais tout ça !! ;)

Et même, la femme samaritaine, qui court annoncer le messie à son village, etc, etc...sans parler des "maîtresses femmes" de l'ancien testament, les Sarah et autres !!!

De toutes façons, ces gens n'ont aucune idée de ce que peut être une mère...juive par exemple !!! Laughing

Enfin, il vaut mieux que j'en rigole et que je prenne de la distance avec tout ça (mais faut pas croire que je me laisse manipuler, non plus !! je résiste !!!).

Merci encore à vous d'être là !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 20:38

Au fait, chère Julia, quel âge avez-vous, vous et votre mari ? Vous êtes mariés depuis combien de temps ?

Vous êtes libre de ne pas répondre, mais peut-être cela peut-il être intéressant pour analyser le stade de votre relation (je n'y connais pas grand-chose, mais beaucoup parlent de "caps" et comment y faire face). Je me disais qu'il est peut-être possible que ce fanatisme soudain ne soit que l'expression d'une crise d'un autre ordre pour lui (c'est ma manie à moi, d'essayer de savoir ce qui sous-tend, mais en général j'applique plutôt ça à la géopolitique mondiale).

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 21:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Mal parti ! Les pro-statiques refusent tous les livres de l'AT écrits en Grec et présents dans la Septante. Ca commence mal ! Mr.Red

Même avec les deutéro-canoniques, puisque c'est le Nouveau Testament qui est la règle ultime de la foi chrétienne, alors les deux épîtres de saint Paul, aux Romains et aux Galates, en professant le Sola Fide, mettent le purgatoire, et le reste, en chômage technique!... Laughing; d'autant que bien échevelée est la doctrine, qui ne se base que sur quelques allusions homéopathiques, comme celle du purgatoire!
*
*
*
*
*
:mdr:


Dernière édition par saint Zibou le Lun 1 Mar - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!   les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélus: «N’insultez pas, s’il vous plaît», demande le Pape François
» Besoin de conseils s'il vous plaît !!!
» Question traduction s'il vous plait.
» Le lieu de pelerinage qui vous plait davantage
» Qui peut me déplacer les Alpes s'il vous plait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: