DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui est Dieu ?

Aller en bas 
+16
Clotilde
Ben
spidle33
adminjudeo
SJA
Le chrétien des origines
cébé
Chribou
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Tourterelle
Vincent01
Marc.
petero
chrétienn des origines
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 18:07

Je suis un homme pas une femme Confused

Me réincarner ? Oui et non. Oui car j'adore la musique etl les ordinatreurs donc le matériel et non car je ne veux plus souffrir à cause de la bétise humaine. Je ne suis pas parfait loin de là.

Revenir est une sorte de malédiction mais nécessaire pour apprendre.

Qui vous dit que l'Amour de Dieu ne se mérite pas ?

Vous vous basez sur des écrits non justifiés et moi sur des expériences vécues aussi petites soient elles. Avez vous vu des images dans les murs, des objets bouger, etc...? Avez vous parlé avec l'au-delà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 18:21

anthinea a écrit:
Je suis un homme pas une femme Confused


Pardon Embarassed

Par contre vous etes un peu intolerant en disant que la bible est non justifiè, c une attaque ;)
Mais je vous pardonne déja si vous ne forcez pas à renier ma religion comme je ne vous force pas à renier votre croyance en la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 18:26

Je n'ai pas de religion je crois en Dieu tout simplement.

Je ne vous force pas à renier votre religion, chacun est libre mais parfois il faut ouvrir les yeux, essayer de comprendre.

Avez vous vécu des phénomènes paranormaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 18:27

Affirmer que la réincarnation est incompatible avec l'amour de Dieu me fouette le sang d'entrendre cela et c'est aussi cinglant que d'aller dire que la Bible est sans fondements!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 18:36

anthinea a écrit:
N'y aurait il pas que les vérités qui dérangent ?

Ce ne sont pas des vérités. Ce sont des croyances.

Et ici, la croyance (non démontrable comme la vôtre) est autre.

Ouvrez donc un fil intitulé : "Je ne suis pas chrétienne. Je crois à la réincarnation. Je vous présente ma foi".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 18:40

Donc ce que vous dites n'est que croyance et non vérité donc dire que Jésus est Dieu n'est que croyance et non une vérité.......

Ceci ne répond pas à ma question "Avez vous vécu des phénomènes paranormaux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 18:41

C'est en discutant avec des gens qui pensent autrement que l'on avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 18:49

Chribou a écrit:
Affirmer que la réincarnation est incompatible avec l'amour de Dieu me fouette le sang d'entrendre cela et c'est aussi cinglant que d'aller dire que la Bible est sans fondements!

j'ai bien dit pour un chrétien la reincarnation est incompatiblepour un chrétien la reincarnation est incompatible.Et j'explique ensuite pourquoi?
Allez voir une personne agée et demandez lui si elle voudrais revivre une vie de la naissancejusqu'a la déchéance physique, les difficultés de la viellesse, la perte de ces proches...

de même rensiegnez vous auprès des boudhistes, vous verrez que la réincarnation pour eux faut vraiment eviter.

Vous avez une conception occidental de la réincarnation, en orient elle est vraiment pensé autrement.

expliquez moi comment peut'on progresse en oubliant tout ce qu'on a fait aupparavant?

J'aimerais qu'un boudhiste ayant une vrai connaissance la dessus m'éclaire (eux ils ont des milliers d'année d'enseignements transmis de génération en génération).

Non je n'ai jamais eue d'experience paranormale, ou sinon le fait qu'avant j'etais athée, anticlérical (surtout anticatho), et que je suis devenu chrétien notament en rencontrant des chrétiens (famille d'un autre pays) qui vivait leur foi avec la joie et en profitant de la vie et en ayant souci des autres.
Avant j'etais attiré par le boudhisme mais je n'ai jamais eu la foi en la réincarnation donc je ne suis pas devenu boudhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 18:58

On oublie ce que l'on a fait quand on est sur Terre mais l'âme elle garde tout.

C'est dans les cieux que nous choisirions notre vie terrestre, devant notre gardien en promettant de faire différentes choses et bien souvent nous ne tenons pas nos promesses.

Il est évident que pour une pensée humaine revenir sur terre n'est pas agréable mais en haut nous devons voir totalement autrement. Je peux vous assurer qu'à travers mes expériences paranormales nous sommes vraiment différents.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 19:10

anthinea a écrit:
Donc ce que vous dites n'est que croyance et non vérité donc dire que Jésus est Dieu n'est que croyance et non une vérité.......

Ceci ne répond pas à ma question "Avez vous vécu des phénomènes paranormaux ?"

Absolument . Cette vérité s'atteint par la foi et n'est pas démontrable, tant que nous sommes sur terre.

De même pour votre foi en la réincarnation que la foi des chrétiens rejette puisqu'elle conduit à nier l'éternité de nos PERSONNES mais aussi de nos amours, de nos liens qui font la richesse de nos personnes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 19:33

anthinea a écrit:


Ceci ne répond pas à ma question "Avez vous vécu des phénomènes paranormaux ?"

Oui tout-à-fait lors de l'été de mes 31 ans à un certain moment je ne sais pas trop pour quelle raison je me suis mis à réfléchir sur le thème de la mort et la possibilité qu'il y ait quelque chose après et à ce moment là je sentais que ma pensée était aidée spirituellement et que mes idées étaient d'une clarté inhabituelle.(Je comparerais cette aide à celle que reçoit un cycliste roulant avec une bicyclette électrique,il lui faut pédaler mais il sent qu'il fait plus avec le même effort.)

Quelques minutes plus tard donc j'ai eu une prémonition très très forte et je savais dès cet instant qu'en allumant la radio j'allais entendre se confirmer la conclusion à laquelle je venais juste d'arriver et là c'est précisément ce qui s'est passé en l'allumant Maguy Lebrun qui était l'invitée de Christiane Charette à cette émission de radio était justement entrain de parler de réincarnation et racontait que ce phénomène était enseigné par les premiers chrétiens jusqu'à ce que le concile de Constantinople décide que l'humanité n'était pas assez sage pour négocier avec cette réalité!

Ah oui j'oubliais,lors de cette méditation inspirée ce qui m'a fait opter pour le choix de "la" réincarnation (il y a plusieurs façons de se la représenter) c'était justement qu'il y avait une Justice dans l'Univers et que pour l'exercer il fallait nécessairement qu'il y ait réincarnation ou du moins un procédé analogue à celle-ci.

Par la suite ce n'est que quelques semaines plus tard lors d'un phénomène que j'ose qualifier d'illumination qu'en un instant Dieu a ébloui mon esprit,ça n'a duré qu'une fraction de seconde mais ce fut très puissant et par la suite j'ai expérimenté d'autres phénomènes dits paranormaux.

Je constate que mes expériences semblent en effet assez rapprochées de celles vécues par Anthinéa.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 20:27

louis74 a écrit:


j'ai bien dit pour un chrétien la reincarnation est incompatible

Oui j'en avais pris note mais même là vu le nombre de personnes qui se disent à la fois chrétiennes et réincarnationnistes je pense qu'il m'était permis d'y réagir.

D'ailleurs dans ces versets que tu nous as grâcieusement rapportés sur l'autre fil il y aurait peut-être matière à y voir un clin d'oeil à la réincarnation par un Jésus visiblement pris de court et qui ne souhaitait pas vraiment révéler ce mystère sinon à ceux qui...

Episode de la tour de Siloé (Luc 13 1-6):

"A ce moment survinent des gens qui lui rapportèrent l'affaire des galiléens dont Pilate avait mêlé le sang à celui de leurs sacrifices.Pensez vous que, pour avoir subi pareil sort, ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres, Non, je vous le dis mais si vous ne vous convertissez pas ,vous périrez tous de même.Ou ces 18 personnes que la tour de Siloé a tuées dans sa chute, pensez vous que leur dette fut plus grande que celles de tous les hommes qui habitent Jérusalem? Non je vous le dis..."

Donc selon Jésus non ce n'est pas parce qu'ils ont péché qu'ils ont subi un tel sort et c'est de cette réponse dont les gens de la trempe de Pat Robertson qui n'ont manifestement aucune bonté devraient se contenter de garder en mémoire.

Toutefois pour les autres "qui ont des oreilles" et un nez pour être au parfum du fait qu'il y a une flagrante contradiction dans la réponse de Jésus qui au bout du compte finit par avouer entre les lignes qu'ils ont subi ce karma du fait qu'ils ne se soient pas convertis il s'adresse donc aussi en même temps à tous ceux qui des siècles plus tard seront prêts à négocier avec le concept de réincarnation et seront aussi en mesure de comprendre que dans la même mesure où l'on aide une personne à se sortir d'un mauvais karma nous serons aussi aidés par d'autres au besoin à nous sortir du nôtre ou sinon à nous envoler vers le Paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 20:53

anthinea a écrit:
On oublie ce que l'on a fait quand on est sur Terre mais l'âme elle garde tout.

C'est dans les cieux que nous choisirions notre vie terrestre, devant notre gardien en promettant de faire différentes choses et bien souvent nous ne tenons pas nos promesses.

Il est évident que pour une pensée humaine revenir sur terre n'est pas agréable mais en haut nous devons voir totalement autrement. Je peux vous assurer qu'à travers mes expériences paranormales nous sommes vraiment différents.

Ok je comprends à ce que vous croyez, sans pour autant en avoir la foi, ( tout comme vous ne devez pas avoir la foi au purgatoire, je pense)

Pour la polemique sur la vérité, oui je pense que ma foi est vérité, tout comme Anthinea jesussauveur et d'autres pense avoir la vérité, sinon je ne pourrais pas dire que j'ai la foi.

Pour l'épisode de la tour de siloé, Jésus previent que c'est maintenant que l'on doit se convertir car nous ne connaissons pas le moment ou l'on passera de l'autre coté (plein de passage de l'evangile nous montre Jesus disant cela)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 20:55

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 21:05

Chribou a écrit:
Maguy Lebrun qui était l'invitée de Christiane Charette à cette émission de radio était justement entrain de parler de réincarnation et racontait que ce phénomène était enseigné par les premiers chrétiens jusqu'à ce que le concile de Constantinople décide que l'humanité n'était pas assez sage pour négocier avec cette réalité!

Ce qui était enseigné par les Apôtres, c'est ce que Jésus avait prescris qu'ils enseignent : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit." (Matthieu 28, 19)

Pouvez-vous me citer une seule parole de Jésus qui parle de réincarnation ?

Au contraire, Jésus demande à son Père que ses disciples, au jour de leur mort, le rejoigne : "Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." (Jean 17, 24)

Jésus n'a jamais enseigné la réincarnation et encore moins ceux qu'il a envoyé enseigner en son Nom.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 21:13

Chribou a écrit:
D'ailleurs dans ces versets que tu nous as grâcieusement rapportés sur l'autre fil il y aurait peut-être matière à y voir un clin d'oeil à la réincarnation par un Jésus visiblement pris de court et qui ne souhaitait pas vraiment révéler ce mystère sinon à ceux qui...

Ben voyons !!!! Jésus pris de court !!!!

Chribou a écrit:
Toutefois pour les autres "qui ont des oreilles" et un nez pour être au parfum du fait qu'il y a une flagrante contradiction dans la réponse de Jésus qui au bout du compte finit par avouer entre les lignes qu'ils ont subi ce karma du fait qu'ils ne se soient pas convertis il s'adresse donc aussi en même temps à tous ceux qui des siècles plus tard seront prêts à négocier avec le concept de réincarnation et seront aussi en mesure de comprendre que dans la même mesure où l'on aide une personne à se sortir d'un mauvais karma nous serons aussi aidés par d'autres au besoin à nous sortir du nôtre ou sinon à nous envoler vers le Paradis!

Vous faites vraiment dire n'importe quoi à Jésus pour essayer de justifier la réincarnation. Shocked

cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 21:40

Il n'y a pas plus de distance entre les concepts de résurrection et de réincarnation qu'il y en a entre le fait de mettre à mort par lapidation une femme adultère telle que prescrite par le lévitique et la bonté qu'a démontrée Jésus en disant à ses risques et périls "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" alors on voit bien que rien n'est statique dans cette théologie!

De plus comment voulez-vous qu'une personne qui a tué par le glaive périsse par le glaive si ce n'est par la réincarnation?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 21:43

Chribou a écrit:


De plus comment voulez-vous qu'une personne qui a tué par le glaive périsse par le glaive si ce n'est par la réincarnation?

Elle se purifie par le glaive de son repentir dans les purgatoires qui suivent ou accompagnent la mort.

La réincarnation ne sert à rien puisque les souvenirs de son péché passé sont oubliés. Cette doctrine est lié à la logique du bouddhisme où la notion de personne stable n'existe pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Chribou a écrit:


De plus comment voulez-vous qu'une personne qui a tué par le glaive périsse par le glaive si ce n'est par la réincarnation?

Elle se purifie par le glaive de son repentir dans les purgatoires qui suivent ou accompagnent la mort.

La réincarnation ne sert à rien puisque les souvenirs de son péché passé sont oubliés. Cette doctrine est lié à la logique du bouddhisme où la notion de personne stable n'existe pas.

Il me semble que les Platoniciens croyaient à la réincarnation. C'est à elle qu'ils donne l'origine de l'acquis.

D'après Saint Augustin, Prophire par exemple croyait en la réincarnation dans un autre corps humain mais d'autre croyait en la réincarnation dans les animaux.

Comme dit Saint Augustin, Porphyre se scandalise un fils puisse chevaucher sa mère réincarnée en jument mais il n'est pas choqué qu'il puisse l'engrosser. Laughing

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 22:01

Chribou a écrit:
Il n'y a pas plus de distance entre les concepts de résurrection et de réincarnation qu'il y en a entre le fait de mettre à mort par lapidation une femme adultère telle que prescrite par le lévitique et la bonté qu'a démontrée Jésus en disant à ses risques et périls "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" alors on voit bien que rien n'est statique dans cette théologie!

De plus comment voulez-vous qu'une personne qui a tué par le glaive périsse par le glaive si ce n'est par la réincarnation?

C'est vraiment du n'importe quoi !!!! Le problème c'est que vous essayez de plaquer sur des paroles de Jésus, une doctrine qui vient du boudhisme et pas de l'enseignement de Jésus.

Expliquez-moi pourquoi Jésus fait entrer dans le Paradis avec Lui le malfaiteur qui est crucifié avec lui et qui a certainement tué des romains puisqu'il est condamné à mort, si celui-ci devait se réincarner pour périr par le glaive ? Si vraiment ce malfaiteur avait du pour expier sa faute ou la réparer se réincarner, Jésus ne lui aurai jamais dit cela ?

Vous aurez beau essayer de faire dire ce que vous avez envie que Jésus dise pour donner plus de poids à votre doctrine de la réincarnation, cela ne marchera pas. Jésus nous prouve, en accueillant ce malfaiteur dans le Paradis, immédiatement après sa mort, que c'est Lui qui a réparé la faute de ce malfaiteur qui a mis sa foi en Lui puisqu'il lui demande de se souvenir de Lui lorsqu'il sera dans son Royaume ; et donc que la réincarnation n'a aucun sens.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
adminjudeo




Messages : 9
Inscription : 18/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 22:10

Bon j’ai lu beaucoup de chose cette semaine sur ce forum catholique et je dois vous avouer que je suis scandalisé par la violence de certains romains sur le rejet des autres.
Les homosexuels en prennent pour leur grade, les musulmans aussi, les juifs aussi, les judéo-chrétiens aussi.

Décidément cette église romaine est la championne en matière de rejet, hélas c’est dans son passé agir ainsi, suffit de voir son histoire de violence et les scandales politico financier …etc pour le comprendre.

Premier point vous discréditez en permanence l’islam, mais que connaissez vous de l’islam au juste ?, vous ne connaissez rien et vous vous permettez de les jugés alors qu’ils sont plus proches de Dieu que vous.
Ne mélangez pas l’intégrisme islamique à la religion de paix de l’islam.

C’est comme on ne mélange pas les doctrines catholiques romains aux doctrines chrétiennes (judéo-chrétien)

Comme on ne mélange pas l’homosexualité à la prostitution et a l’adultère.

Pensez vous catholique être parfait ?, comment pouvez vous pensez que votre pape qui se prend pour Dieu puisqu’il se fait appelé le saint père, se dit être infaillible dans sa foi , pourtant lorsque nous lisons les propos des papes, il y a trop de message de rejet voir de haine.
Vous voulez peut être que je face un copié collé de leurs déclarations ! non/oui ?.

Second point : vous vous dites chrétiens alors que vous ne l’etes pas en réalité.
Je m’explique :

Jésus de Nazareth au départ été juif, comme les premiers et vrai apôtres ( nous sommes d’accords sur ce point je pense !! )
Ensuite il faut comprendre une chose est que jésus n’a jamais été considéré comme un gourou, ou comme un dieu, les apôtres ont toujours dit que Jésus homme était un homme éclairé par Dieu.

Jésus nous a transmit le message de Dieu et a demandez de le suivre.
Quand Jésus dit suivez moi, nul ne vient au père sans passé par moi que dit il exactement ?.
Il demande simplement que l’on suive ces enseignements (sermon de la montagne, les 10 commandements) et ne demande pas que l’on suive l’homme.
Jésus était un homme parfait et humble éclairé par Dieu, il n’a jamais voulu être considéré comme une idole.
Donc pour nous Jésus est le symbole de l’homme pur qui reçu la voix de Dieu qu’il nous a transmit et donc gardons précieusement ces enseignements à des fins de les transmettre aux générations future pour que la paix règne sur la terre le jour ou les hommes ouvrirons leurs esprits au lieu de passer leur journée a ce préoccupé du rang céleste de Jésus.

Quand notre Jésus été sur la croix qu’on été ces dernières paroles humaine ?

Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font...
Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Père, je remets mon esprit entre tes mains.

Alors si pour vous Jésus est Dieu, ce parle t’il a soit même ?? Etrange quand même vos interprétations biblique originale.

Aucun Chrétiens d’origines ne se poseront la question a savoir si il est Dieu ou pas, pourquoi ? tous simplement que ce qui reste le plus important est son enseignement et non son rang.

Mais si vous catholiques préférés le rang à l’enseignement original c’est votre problème et pas le notre mais cela ne fait pas de vous des chrétiens. Car le christianisme est par définition (disciple du christ) et l’église catholique vénèrent la sainte vierge, les saints, le pape et vous construisez vos églises a la gloire de la vierge et des religieux catholiques considérés comme saints.

Voyez vous la nuance ??, non alors cherchez encore vous finirez tôt ou tard par ouvrir les yeux.

Mais permettez moi de vous mettre ceci trouvé sur le site du vatican :

Depuis Gaudium et Spes 22, 5 (Concile Vatican II), la foi catholique a été précisée par le dogme et doit, de nos jour être formulée ainsi :

Oui, celui qui n'embrasse pas la foi catholique LORSQU'ELLE LUI EST PROPOSEE EN PLEINE LUMIERE va en enfer
Oui, celui qui meurt en état de péché mortel va en enfer, PARCE QU'IL A REFUSE LUCIDEMENT ET VOLONTAIREMENT LA FOI CATHOLIQUE QUI LUI A ETE PROPOSEE PAR LE CHRIST A LA 11° HEURE DE SA VIE (blasphème contre l'Esprit).
Oui, celui qui refuse le salut LORSQU'IL LUI EST PROPOSEE EN PLEINE LUMIERE (blasphème contre l'Esprit) va en enfer
Oui, celui qui renie le Christ LORSQU'IL LUI APPARAIT EN PLEINE LUMIERE (blasphème contre l'Esprit)va en enfer
Oui, celui qui n'est pas baptisé va en enfer LORSQU'IL A REFUSE LUCIDEMENT LE BAPTEME DU PARDON ET DE LA GRÂCE, JUSQU'AU BOUT, A LA 11° HEURE.

Donc apparemment pour vous tous ceux qui ne sont pas catholiques iront en enfer, vous en êtes sur ?? Attention vous risquez d’avoir des surprises. Car ce style dogme est totalement contraire à Dieu.

Troisième sujet la réincarnation :

Depuis les premiers jours nous les chrétiens croyons en la réincarnation même si cela a coûté le bûcher à mes frères par votre église.
Oui nous y croyons et pourquoi ? tous simplement parce que nous sommes appelés a devenir des anges aussi pour ceux qui le souhaitent évidement.
Mais pour devenir ange, il faut comprendre les joies et la souffrance des autres sur divers sujets, et pour comprendre il faut les vivres.
C’est notre point de vue comme celui des bouddhistes.

Mais Dieu ne nous oblige pas à ce réincarné il nous laisse le choix de rester avec lui dans les cieux ou de revivre pour devenir ange plus tard.

Je ne suis venu ici pas pour avoir un abonnement dans votre site, mais pour répondre sur des choses qui me font sursauté de honte de ce que j’ai lu.

Anthinéa vous serez le bienvenue chez nous comme chribou car vous êtes a l’image des chrétiens d’origines et serions ravi de lire vos expériences.

FORUM CHRETIEN D'ORIGINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 22:13

adminjudeo a écrit:
Bon j’ai lu beaucoup de chose cette semaine sur ce forum catholique et je dois vous avouer que je suis scandalisé par la violence de certains romains sur le rejet des autres.
Les homosexuels en prennent pour leur grade, les musulmans aussi, les juifs aussi, les judéo-chrétiens aussi.

Décidément cette église romaine est la championne en matière de rejet, hélas c’est dans son passé agir ainsi, suffit de voir son histoire de violence et les scandales politico financier …etc pour le comprendre.

Premier point vous discréditez en permanence l’islam, mais que connaissez vous de l’islam au juste ?, vous ne connaissez rien et vous vous permettez de les jugés alors qu’ils sont plus proches de Dieu que vous.
Ne mélangez pas l’intégrisme islamique à la religion de paix de l’islam.

C’est comme on ne mélange pas les doctrines catholiques romains aux doctrines chrétiennes (judéo-chrétien)

Comme on ne mélange pas l’homosexualité à la prostitution et a l’adultère.

Pensez vous catholique être parfait ?, comment pouvez vous pensez que votre pape qui se prend pour Dieu puisqu’il se fait appelé le saint père, se dit être infaillible dans sa foi , pourtant lorsque nous lisons les propos des papes, il y a trop de message de rejet voir de haine.
Vous voulez peut être que je face un copié collé de leurs déclarations ! non/oui ?.

Second point : vous vous dites chrétiens alors que vous ne l’etes pas en réalité.
Je m’explique :

Jésus de Nazareth au départ été juif, comme les premiers et vrai apôtres ( nous sommes d’accords sur ce point je pense !! )
Ensuite il faut comprendre une chose est que jésus n’a jamais été considéré comme un gourou, ou comme un dieu, les apôtres ont toujours dit que Jésus homme était un homme éclairé par Dieu.

Jésus nous a transmit le message de Dieu et a demandez de le suivre.
Quand Jésus dit suivez moi, nul ne vient au père sans passé par moi que dit il exactement ?.
Il demande simplement que l’on suive ces enseignements (sermon de la montagne, les 10 commandements) et ne demande pas que l’on suive l’homme.
Jésus était un homme parfait et humble éclairé par Dieu, il n’a jamais voulu être considéré comme une idole.
Donc pour nous Jésus est le symbole de l’homme pur qui reçu la voix de Dieu qu’il nous a transmit et donc gardons précieusement ces enseignements à des fins de les transmettre aux générations future pour que la paix règne sur la terre le jour ou les hommes ouvrirons leurs esprits au lieu de passer leur journée a ce préoccupé du rang céleste de Jésus.

Quand notre Jésus été sur la croix qu’on été ces dernières paroles humaine ?

Père, pardonne leur parce qu'ils ne savent ce qu'ils font...
Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Père, je remets mon esprit entre tes mains.

Alors si pour vous Jésus est Dieu, ce parle t’il a soit même ?? Etrange quand même vos interprétations biblique originale.

Aucun Chrétiens d’origines ne se poseront la question a savoir si il est Dieu ou pas, pourquoi ? tous simplement que ce qui reste le plus important est son enseignement et non son rang.

Mais si vous catholiques préférés le rang à l’enseignement original c’est votre problème et pas le notre mais cela ne fait pas de vous des chrétiens. Car le christianisme est par définition (disciple du christ) et l’église catholique vénèrent la sainte vierge, les saints, le pape et vous construisez vos églises a la gloire de la vierge et des religieux catholiques considérés comme saints.

Voyez vous la nuance ??, non alors cherchez encore vous finirez tôt ou tard par ouvrir les yeux.

Mais permettez moi de vous mettre ceci trouvé sur le site du vatican :

Depuis Gaudium et Spes 22, 5 (Concile Vatican II), la foi catholique a été précisée par le dogme et doit, de nos jour être formulée ainsi :

Oui, celui qui n'embrasse pas la foi catholique LORSQU'ELLE LUI EST PROPOSEE EN PLEINE LUMIERE va en enfer
Oui, celui qui meurt en état de péché mortel va en enfer, PARCE QU'IL A REFUSE LUCIDEMENT ET VOLONTAIREMENT LA FOI CATHOLIQUE QUI LUI A ETE PROPOSEE PAR LE CHRIST A LA 11° HEURE DE SA VIE (blasphème contre l'Esprit).
Oui, celui qui refuse le salut LORSQU'IL LUI EST PROPOSEE EN PLEINE LUMIERE (blasphème contre l'Esprit) va en enfer
Oui, celui qui renie le Christ LORSQU'IL LUI APPARAIT EN PLEINE LUMIERE (blasphème contre l'Esprit)va en enfer
Oui, celui qui n'est pas baptisé va en enfer LORSQU'IL A REFUSE LUCIDEMENT LE BAPTEME DU PARDON ET DE LA GRÂCE, JUSQU'AU BOUT, A LA 11° HEURE.

Donc apparemment pour vous tous ceux qui ne sont pas catholiques iront en enfer, vous en êtes sur ?? Attention vous risquez d’avoir des surprises. Car ce style dogme est totalement contraire à Dieu.

Troisième sujet la réincarnation :

Depuis les premiers jours nous les chrétiens croyons en la réincarnation même si cela a coûté le bûcher à mes frères par votre église.
Oui nous y croyons et pourquoi ? tous simplement parce que nous sommes appelés a devenir des anges aussi pour ceux qui le souhaitent évidement.
Mais pour devenir ange, il faut comprendre les joies et la souffrance des autres sur divers sujets, et pour comprendre il faut les vivres.
C’est notre point de vue comme celui des bouddhistes.

Mais Dieu ne nous oblige pas à ce réincarné il nous laisse le choix de rester avec lui dans les cieux ou de revivre pour devenir ange plus tard.

Je ne suis venu ici pas pour avoir un abonnement dans votre site, mais pour répondre sur des choses qui me font sursauté de honte de ce que j’ai lu.

Anthinéa vous serez le bienvenue chez nous comme chribou car vous êtes a l’image des chrétiens d’origines et serions ravi de lire vos expériences.

FORUM CHRETIEN D'ORIGINE


encore un :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 22:31

adminjudeo a écrit:
Bon j’ai lu beaucoup de chose cette semaine sur ce forum catholique et je dois vous avouer que je suis scandalisé par la violence de certains romains sur le rejet des autres.

FAUX, nous ne rejetons personnes, nous rejetons votre doctrine, C'EST PAS LA MEME CHOSE.

Vous rejetez bien la doctrine catholique !!! Pourquoi n'aurions-nous pas le droit de rejeter votre doctrine ?

Et la preuve que vous n'êtes pas rejeté, c'est qu'on vous laisse, sur un forum catholique, démolir la doctrine catholique.

Personne ne vous a exclu du forum jusqu'ici, il me semble. On a fait au contraire, jusqu'ici, preuve de beaucoup de patience et de tolérance. Faire preuve de tolérance c'est vous laissez vous exprimer, c'est pas bénir votre doctrine contraire à l'enseignement du Christ.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 22:35

Cher Petero, j'ai reçu des message privé du responsable de son forum . Il dit que nous avons manqué de tolérance.

Je lui ai dit que Jesussauveur a commencé par venir nous traité d'hérétiques à la vraie pensée de Jésus et d'Eglise criminelle.

Il le redit ici ! Il n'y a qu'à lire ! Laughing

Comme toujours : l'intolérant accuse son adversaire de l'être.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 22:45

Après la vague sédévac, une autre vague déferle sur ce forum, la vague "judéochrétien des origines"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty18/1/2010, 22:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Chribou a écrit:


De plus comment voulez-vous qu'une personne qui a tué par le glaive périsse par le glaive si ce n'est par la réincarnation?

Elle se purifie par le glaive de son repentir dans les purgatoires qui suivent ou accompagnent la mort.

La réincarnation ne sert à rien puisque les souvenirs de son péché passé sont oubliés. Cette doctrine est lié à la logique du bouddhisme où la notion de personne stable n'existe pas.

J'aurais bien aimé que la personne qui a été tuée par le glaive ait pu jouir aussi d'une sanction aussi clémente que celle du repentir mais la réalité a été toute autre malgré la cruauté de la chose.Pourquoi n'en serait-il pas de même pour la personne qui a délibérément tué par le glaive?

Même si la réincarnation donne l'impression d'effacer les expériences précédemment acquises (ce n'est qu'une impression,Mozart nous la dépoussière) il n'en demeure pas moins si la réincarnation est réelle que ce que nous sommes est la résultante de ce que nous avons été et avons fait et en porte déjà la mémoire en quelque sorte et de plus l'idée d'une renaissance c'est de repartir sur de nouvelles bases ce qui serait impossible si l'on était éternellement pointé du doigt par nos victimes d'une vie antérieure qui nous attendraient dès le berceau pour nous rendre la monnaie de notre pièce.Heureusement les choses ne se passent pas de cette manière et c'est Dieu Lui-Même qui y voit!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 01:36

petero a écrit:
Chribou a écrit:
Il n'y a pas plus de distance entre les concepts de résurrection et de réincarnation qu'il y en a entre le fait de mettre à mort par lapidation une femme adultère telle que prescrite par le lévitique et la bonté qu'a démontrée Jésus en disant à ses risques et périls "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" alors on voit bien que rien n'est statique dans cette théologie!

De plus comment voulez-vous qu'une personne qui a tué par le glaive périsse par le glaive si ce n'est par la réincarnation?

C'est vraiment du n'importe quoi !!!! Le problème c'est que vous essayez de plaquer sur des paroles de Jésus, une doctrine qui vient du boudhisme et pas de l'enseignement de Jésus.

Expliquez-moi pourquoi Jésus fait entrer dans le Paradis avec Lui le malfaiteur qui est crucifié avec lui et qui a certainement tué des romains puisqu'il est condamné à mort, si celui-ci devait se réincarner pour périr par le glaive ? Si vraiment ce malfaiteur avait du pour expier sa faute ou la réparer se réincarner, Jésus ne lui aurai jamais dit cela ?

Vous aurez beau essayer de faire dire ce que vous avez envie que Jésus dise pour donner plus de poids à votre doctrine de la réincarnation, cela ne marchera pas. Jésus nous prouve, en accueillant ce malfaiteur dans le Paradis, immédiatement après sa mort, que c'est Lui qui a réparé la faute de ce malfaiteur qui a mis sa foi en Lui puisqu'il lui demande de se souvenir de Lui lorsqu'il sera dans son Royaume ; et donc que la réincarnation n'a aucun sens.

Cordialement

Petero

Premièrement je me dois d'être franc avec vous et vous reconfesser du fait que je ne crois pas que Jésus soit Dieu ce qui me permet donc de m'offrir la liberté de porter un regard critique sur les dires et les actes de Jésus tout ou en partie du moins comme Jésus semble l'avoir fait avec les dogmes religieux qui étaient en vigueur en son temps.

Rappelez-vous j'ai étrenné les cloches de l'église du Christ-Roi lors de mon baptême et je ne pense pas que ce soit pour rien et de plus j'ai été reconfirmé d'un autre baptême par un glaçon qui m'est tombé sur la tête,venant du toit d'une église du nom de Saint-Pierre Claver à Montréal alors qu'en compagnie de ma grande amie qui se trouve à être la fille du père Noël (son papa est né un 25 décembre) nous nous dirigions vers une librairie afin que je puisse mettre la main sur une bible d'un format et d'un contenu plus confortables que celle que les TJ m'avaient vendue quelques années auparavant et qui ne contenait pas toutes les annotations que possédait la Bible que m'avait offerte ma tante religieuse en 1991 et qui a été détruite lors de l'incendie que j'ai subie alors que j'avais 33 ans.Etrangement au lendemain de cet incident du glaçon sur la tête à mon retour chez moi j'ai appris le décès de mon autre tante religieuse dont je regrette atrocement de ne pas être allé la visiter bien que j'avais projeté de le faire... Confused J'ai hérité de son chapelet qui était brisé en disant à ma cousine que j'allais le réparer mais au moment de le faire j'y ai renoncé car j'ai cru comprendre que c'était là un signe selon lequel elle avait réussi à s'échapper du licou de l'église et que ce serait un sacrilège de l'y emprisonner de nouveau elle qui pourtant en avait été une ardente militante!

Tout ça pour te dire cher Pétéro que je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle ce malfaiteur reviendrait purger d'autres souffrances physiques lui qui venait de souffrir le pire martyr qui soit par cette crucifixion.Il avait sûrement eu son compte et Jésus était "bien" placé pour le constater!

Et tant mieux pour lui s'il est allé au Paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 01:51

Citation :
Comme toujours : l'intolérant accuse son adversaire de l'être.

Exactement... C'est encore le jugement dernier qui s'abat sur ce forum.... Et cela par des personnes qui se disent très tolérantes et ouvertes d'esprit... La nature humaine est quelques fois étonnante (mais il n'y a rien de nouveau sous le soleil)! Qui est Dieu ? - Page 4 293813
----------

C'est le premier message que tu écris sur ce forum adminjudeo. Et ton message est déjà des attaques contre l'église catholique... Qui est l'intolérant à ton avis? C'est clair... Tu ne fais qu'exprimer ton mépris et ta révolte contre l'église catholique et contre les croyants catholiques, c'est tout. Ce forum est catholique, faudra bien vous y faire...
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 09:16

Paul a écrit:
Après la vague sédévac, une autre vague déferle sur ce forum, la vague "judéochrétien des origines"! Laughing

On a parfois l'impression de certains sujets du forum sont un tribunal où l'Eglise est le prévenu et nous ses complices.

C'est inouï !

On passe notre temps à défendre l'Eglise.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 09:23

Citation :
j'ai bien dit pour un chrétien la reincarnation est incompatible pour un chrétien la réincarnation est incompatible.Et j'explique ensuite pourquoi?
Sauf si celle-ci est unique pour l'ensemble de l'humanité ce qui revient à l'assimiler à la résurrection.

Citation :
Allez voir une personne âgée et demandez lui si elle voudrais revivre une vie de la naissance jusqu'à la déchéance physique, les difficultés de la vieillesse, la perte de ces proches...
Cela est discutable, tout dépend de ces croyances, et de ce qu'elle a vécu.

Citation :
de même renseignez vous auprès des bouddhistes, vous verrez que la réincarnation pour eux faut vraiment éviter.
parce qu'ils pensent que c'est très dur de pouvoir se réincarner en homme.

Citation :
expliquez moi comment peut-on progresse en oubliant tout ce qu'on a fait auparavant?
ça c'est vrai, on ne voit vraiment pas pourquoi !

la croyance en la réincarnation s'explique ainsi : il s'agit d'une tentative d'explication du pourquoi l'homme innocent souffre. S'il est innocent, c'est que pour eux, il n'a pas été bon, non en cette vie, mais dans une vie précédente. D'où le concept de réincarnation, s'il est de nouveau pas bon dans cette vie.

C'est une sorte de "faute originelle précédente individuelle" ; contrairement à La faute originelle qui est unique, collective et engage l'ensemble de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 12:45

Il y a ceux qui sentent les choses et ceux qui ne sentent rien.

Il est vrai que j'ai des difficultés à me baser sur des écrits, quels qu'ils soient mais quand je sent à 100% la présence de l'au-dela c'est une autre histoire.

Hier par exemple en allant à la pharmacie je ne trouvais plus ma carte vital, perdue. En arrivant chez moi je cherche un peu partout et rien.

Alors je me signe et demande à mon gardien de bien vouloir m'aider à la retrouver. Je prend les clefs de ma voiture, j'ouvre la porte et là juste devant mon nez le petit livret vert qui la contient. Je remercie mon gardien.

Il n'y a pas de hasard, toute notre vie est déjà écrite, nous avons la possibilité du choix mais le but ultime est le même.

Sur la route il y a quelques semaines, je sentais autour de mon pauvre petit être la présence de la vie, dans les arbres, l'herbe, les oiseaux, etc.

Entouré de toute part, voyant des détails incroyables. Je n'avais pas l'impression d'être observé, non loin de là mais de faire partie d'eux de ne plus me sentir isolé et surtout une paix intérieure, un bien être inoubliable.

Par la même occasion j'arrivais à une toute petite échelle à imaginer la grandeur de Dieu bien que mon imagination même dans l'extrème ne peut arriver au stade de Dieu. Je ne suis rien aux yeux des hommes et pourtant je savais que pour Dieu j'étais quelqu'un.

Vivre de tels instants est bien plus fort que le reste. J'en ai vécu d'autres, je vous les raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 12:52

Comme disais St-Thomas, je pense : Je ne crois que ce que je vois.

Perso : Je ne crois que ce que je vis. Demandez à votre gardien de manifester sa présence, demandez le du fond du coeur en oubliant toute forme de religion, insistez et un jour ou immédiatement il vous manifestera sa présence. A travers une plume, une odeur, peu importe et là vous comprendrez.

Le chemin est parfois difficile mais pas inaccessible. Je respecte vos croyances même si parfois les façons d'agir de L'Eglise ne me plaisent pas toujours.

Chacun peut aller vers Dieu, même seul......
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 13:12

Chribou a écrit:
Tout ça pour te dire cher Pétéro que je ne vois vraiment pas la raison pour laquelle ce malfaiteur reviendrait purger d'autres souffrances physiques lui qui venait de souffrir le pire martyr qui soit par cette crucifixion.Il avait sûrement eu son compte et Jésus était "bien" placé pour le constater !

Cher Chribou,

C'est parce que vous nous avez dit que ceux qui faisait périr par le glaive devrait se réincarner pour périr à leur tour par leur glaive que je vous ai cité cet exemple ; tout cela pour vous montrer que cet argument que vous avanciez pour prouver la réincarnation n'avait pas de sens.

Ce n'est pas parce que ce malfaiteur a souffert le pire martyr que Jésus l'accueil en son paradis car son voisin qui subit le même martyr, lui, Jésus ne lui dit pas qu'il l'accueille dans son Paradis aujourd'hui même.

C'est parce que ce brigand se repent de sa faute, mettant sa foi en Jésus venu sauver les pécheurs, que Jésus l'accueille. Pas besoin de revenir sur terre pour expier ses fautes ; il suffit de les reconnaîtres devant Jésus et accueillir le salut gratuit qu'il nous offre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 13:16

anthinea a écrit:
Il y a ceux qui sentent les choses et ceux qui ne sentent rien.

On sent ce que l'on veut bien sentir. Quand la foi s'appuie sur ce que l'on sent, alors notre foi vient de nous, elle n'est pas "donnée par Dieu". Avoir foi en Christ c'est d'abord avoir foi en ce qu'il annonce, c'est avoir foi en sa Parole et se Parole, Il a voulu qu'elle nous parvienne par écrit. Sans les témoignages écris des Evangiles, on aurait perdu tout souvenir de l'enseignement du Christ. Toutes ceux qui annoncent Jésus-Christ s'appuient tous sur ces témoignages écrits.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 13:31

Qu'en savez vous Petero ? Vous vous basez effectivement sur des écrits, mais on fait dire ce que l'on veut aux écrits.

Comment pouvez vous exclure ceux qui sentent les choses, comment pouvez vous affirmer que Dieu, ses anges et autres être supérieurs ne communiquent pas avec nous de cette façon ?

Vous n'avez pas vécu ces phénomènes, j'ai vu des objets bouger, des lumières traverser ma cuisine et je n'était pas seul.

Je ne veux pas vous "convertir" car je n'appartient à aucune religion ni secte mais il me semble que vous être dans l'obscurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 13:38

Il y a des choses que l'Homme peut concevoir et d'autres qu'il ne peut pas et je vous assure que ce que j'ai vécu est bien au-delà de la compréhension humaine.

Un jour j'ai eu en moi comme la vision d'un cathédrale de lumière, moi étant dans un tunnel sombre. Au même instant un message "Si l'homme mettait un peu plus d'Amour dans son coeur".

Et là j'ai vu en mon être que tout devenait simple. Terminé l'argent, les guerres, et toutes les bêtises humaines. Tout devenait si simple, si beau.

'ai vu la société telle qu'elle serait avec plus d'Amour et je peux vous affirmer que ces sensations ne sont pas humaines mais envoyées par l'au-dela. Il faut le vivre pour le comprendre.

Ne reniez pas cela, j'estime parfois être un privilégié mais je ne suis pas le seul. Les hommes évoluent, certains sont plus en avance que d'autres car arrivés plus tôt ou bien au destin différent.

Vous n'êtes pas Dieu, ou un ange, donc vous ne pouvez pas savoir ses façons de communiquer avec les hommes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 13:44

Citation :
Vous n'êtes pas Dieu, ou un ange, donc vous ne pouvez pas savoir ses façons de communiquer avec les hommes.
Ben si, et cela porte un Nom, l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 13:54

Donc vous nilamtip vous ne rejettez pas le fait que l'au-delà peut communiquer avec nous de différentes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 14:53

petero a écrit:


C'est parce que vous nous avez dit que ceux qui faisait périr par le glaive devrait se réincarner pour périr à leur tour par leur glaive que je vous ai cité cet exemple ;
Cordialement

Petero

J'aurais dû préciser qu'évidemment lorsqu'une personne dans une même vie a enduré ce qu'elle a fait endurer aux autres et qu'en plus elle en a été éprouvée par la souffrance morale par remords de conscience lors de son repentir il est alors facilement envisageable que cette personne soit prête et digne d'être reçue au Paradis ou ce qui sera pour elle un paradis comparé à ce qu'était sa vie ici-bas!

Mais prenons l'exemple d'un mauvais parent ayant commis l'inceste sur ses enfants par exemple et qui serait mort à un âge avancé sans jamais ne s'être excusé auprès de ses enfants.Dieu n'attend pas mon avis pour savoir comment gérer ce cas mais il me semble concevable que cet individu ait à revenir sur Terre pour expier ses fautes et en plus si le "périra par le glaive qui tue par le glaive" est à prendre en considération il semble que dans ce cas-ci ce soit là une façon efficace d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 14:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Petero, j'ai reçu des message privé du responsable de son forum . Il dit que nous avons manqué de tolérance.

Je lui ai dit que Jesussauveur a commencé par venir nous traité d'hérétiques à la vraie pensée de Jésus et d'Eglise criminelle.

Il le redit ici ! Il n'y a qu'à lire ! Laughing

Comme toujours : l'intolérant accuse son adversaire de l'être.
Tu peux lui répondre ce que tu veux, c'est très probablement lui l'administrateur du forum...
En tout cas notre ami adminjudeo n'est pas de Nice...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 15:16

anthinea a écrit:


Ne reniez pas cela, j'estime parfois être un privilégié mais je ne suis pas le seul.


Comme je te comprends!Tu as obtenu certaines Grâces qui t'ont fait tressaillir et tu ne voudrais pour rien au monde que l'on aille cracher sur tes perles!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 15:30

anthinea a écrit:
Qu'en savez vous Petero ? Vous vous basez effectivement sur des écrits, mais on fait dire ce que l'on veut aux écrits.

Cher Anthinea,

Ce que je lis sur mon ordinateur, en ce moment, c'est CE QUE VOUS ECRIVEZ, c'est UN ECRIT. Vous pouvez donc faire dire à vos écrits ce que vous voulez :mdr: :mdr: Pourquoi devrions-nous faire confiance à vos écrits sur ce forum, si on ne peut pas faire confiance à des écrits !!!!

Anthinea a écrit:
Comment pouvez vous exclure ceux qui sentent les choses, comment pouvez vous affirmer que Dieu, ses anges et autres être supérieurs ne communiquent pas avec nous de cette façon ?

Personnes ne vous exlue !!!! Voyez, les modérateurs vous laissent encore déblatérer sur ce forum, votre doctrine qui remet en cause tout l'enseignement du Christ.

Anthinea a écrit:
Vous n'avez pas vécu ces phénomènes, j'ai vu des objets bouger, des lumières traverser ma cuisine et je n'était pas seul.

Pour moi c'est en rien une preuve que ces êtres que vous croyez supérieurs soient vraiment envoyés par le Dieu de Jésus-Christ. Derrière ces guides ou êtres de lumière, se cachent des esprit malins qui cherchent à détourner de la doctrine enseignée par Jésus-Christ et que l'Eglise a reçu mission de transmettre.

Jésus, pour asseoir son autorité, n'a jamais fait bouger des objets ou faire traverser des lumières. Les signes que Jésus a donné ne ressemble absolument pas à ces signes que vos êtres de lumière vous donne pour vous éblouir et surtout vous rendre aveugle pour mieux vous faire avaler leur doctrine bidon.

Anthinea a écrit:
Je ne veux pas vous "convertir" car je n'appartient à aucune religion ni secte mais il me semble que vous être dans l'obscurité

Eh bien justement, être dans l'obscurité de la Foi pour moi c'est le signe que je suis sur la bonne voie. La véritable lumière du Christ elle éblouie tellement mon esprit qu'elle provoque cette obsucirté en mon esprit. Les signes que vous recevez sont trop "clinquants" pour être vrais. Tout ces signes c'est du "Toc" ; c'est fait uniquement pour vous tromper. Moi je préfère l'obscurité à la fausse lumière.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 16:08

Chribou a écrit:
anthinea a écrit:


Ne reniez pas cela, j'estime parfois être un privilégié mais je ne suis pas le seul.


Comme je te comprends!Tu as obtenu certaines Grâces qui t'ont fait tressaillir et tu ne voudrais pour rien au monde que l'on aille cracher sur tes perles!
Cher Chribou,
Je n'ai lu personne cracher sur les perles reçues d'anthinea.
Nous ne faisons que témoigner sur une perle parmi toutes les autres, que nous avons reçue, par Grâce : celle de notre Foi en notre Seigneur.
Il y a eu sur ce forum, beaucoup de témoignages de personnes, qui ont reçues ces "manifestations" d'Amour et de Vérité, de l'Esprit-Saint qui les ont amenées à un changement radical de vie (conversion).....au point de vendre toutes les autres et très jolies perles.

En Matthieu 13 (44-45)
"Le Royaume des Cieux est semblable à un trésor qui était caché dans un champ et d'un homme vient à trouver : il le recache, s'en va ravi de joie vendre tout ce qu'il possède et achète ce champ.
Le Royaume des Cieux est encore semblable à un négociant en quête de perles fines : en ayant trouvé une de grand prix, il s'en est allé vendre tout ce qu'il possédait et il l'a achetée"


Peut-on nous reprocher cela en témoignant de notre Foi, Don de Dieu, notre Trésor, notre Perle : Le Christ, notre Seigneur et notre Dieu?

Par contre, là où nous réagissons, c'est lorsque l'on se permet d'affirmer que l'Ecriture Révélée, Inspirée par Dieu,(La Bible) ne seraient pas de Dieu mais que de simples écrits .
Faut-il ne rien dire, rien répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 17:18

SJA a écrit:
Paul a écrit:
Après la vague sédévac, une autre vague déferle sur ce forum, la vague "judéochrétien des origines"! Laughing

On a parfois l'impression de certains sujets du forum sont un tribunal où l'Eglise est le prévenu et nous ses complices.

C'est inouï !

On passe notre temps à défendre l'Eglise.

C'est vrai qu'on passe beaucoup de temps à se défendre et à défendre l'Église et le pape mais il faut le faire car c'est une tâche qui nous incombe. Comme disait saint Paul à Timothée:

"Je t'adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et par son règne: prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et souci d'instruction. Car un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant, et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. Pour toi, sois sobre en toutes choses, endure la souffrance, fais oeuvre de prédicateur de l'Evangile, remplis pleinement ton ministère." - 2 Timothée 4, 1-5
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 17:37

Bonjour

Citation :
Vous prenez ces amours, vous les multipliez par des milliards et vous l'appliquez à tout ce qui est vivant ou non vivant, un moment incroyable

j'ai vécu ça.

la réincarnation n'a pas été voulue par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 18:10

Paul a écrit:
SJA a écrit:
Paul a écrit:
Après la vague sédévac, une autre vague déferle sur ce forum, la vague "judéochrétien des origines"! Laughing

On a parfois l'impression de certains sujets du forum sont un tribunal où l'Eglise est le prévenu et nous ses complices.

C'est inouï !

On passe notre temps à défendre l'Eglise.

C'est vrai qu'on passe beaucoup de temps à se défendre et à défendre l'Église et le pape mais il faut le faire car c'est une tâche qui nous incombe. Comme disait saint Paul à Timothée:

"Je t'adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, et par son apparition et par son règne: prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et souci d'instruction. Car un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant, et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables. Pour toi, sois sobre en toutes choses, endure la souffrance, fais oeuvre de prédicateur de l'Evangile, remplis pleinement ton ministère." - 2 Timothée 4, 1-5

salut

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 18:33

Adminjudéo, un peu de cohérence entre vos propos et vos actes vous donnerez un peu de crédit. Vous ne supportez pas l'Eglise catholique ni ses membres (vos messages sont assez clairs à ce sujet) et vous avez écrit (sous le pseudo "jésusauveur") à un des modo car vous souhaitiez quitter le forum, donc que faites vous encore ici? Etes-vous maso???
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty19/1/2010, 21:44

Citation :
sous le pseudo "jésusauveur"

Jésusauveur aime bien avoir plusieurs "personnalités"...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty20/1/2010, 00:35

Anthinéa: "Donc vous nilamtip vous ne rejettez pas le fait que l'au-delà peut communiquer avec nous de différentes façons."

Qui a dit qu'il n'y pas de communication possible avec les morts par exemple !

Seulement Dieu l'interdit!

Qui a dit qu'on ne l'on peut pas lire l'avenir...mais Dieu enseigne de ne pas le faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty20/1/2010, 09:10

Enlui a écrit:
Qui a dit qu'il n'y pas de communication possible avec les morts par exemple !
Seulement Dieu l'interdit!
Si vous savez faire, je veux bien qu'on m'apprenne !
Very Happy
Des personnes autour de moi me disent qu'elles ont eu des messages de proches,
déjà, j'aimerais vérifier les infos et ensuite, je ne vois pas pourquoi les trucs marrants seraient tout le temps pour les autres et jamais pour moi.

Citation :
Qui a dit qu'on ne l'on peut pas lire l'avenir...mais Dieu enseigne de ne pas le faire...
Et d'où vous viendrait ses enseignements ? De Dieu ou des démons ? De toute façon, les charlatans abusent des simples d'esprits dans ces domaines, donc les démons en l'occurrence sont des souvent des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dieu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: