DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saint Jean parle de Mahomet...

Aller en bas 
+19
adamev
-ysov-
julia
jean-luc
cébé
dondedieu
petero
Mister be
Marcel__
boulo
Scrogneugneu
David
denis
Jésus Christ est mon pote
Enlui
Christophore
Aaricia
Arnaud Dumouch
Le moine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:26

L'important pour moi est de plaire a Dieu, de le satisfaire et d'être aimer par lui. A partir de ce principe, on peut me jeter des pierres sans problème.

Si nous devons encaisser un Islam dure, c'est de notre faute. Pas nous directement, mais nos frères et nos pères occidentaux qui ont préférés se shooter plutôt que de prier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:26

jahlove a écrit:
c'est vous qui êtes un imbécile (ne le prenez pas pour vous.. je parle en général)..
car vous ne voyez pas la façon dont ces musulmans vous parle avec leur air supérieur..
et vous vous laissez rabaisser sans rien dire..
et ça c'est grave.. Shocked
ça c'est pour david.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:30

David a écrit:
L'important pour moi est de plaire a Dieu, de le satisfaire et d'être aimer par lui. A partir de ce principe, on peut me jeter des pierres sans problème.
Si nous devons encaisser un Islam dure, c'est de notre faute. Pas nous directement, mais nos frères et nos pères occidentaux qui ont préférés se shooter plutôt que de prier.
Qu'est-ce que vous racontez??
Est-ce qu'au moins Dieu vous le connaissez pour essayer de lui plaire?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:33

Il est venu a moi sous la forme d'une boule de feu invisible qui a fait fondre mon coeur.
Il m'a délivré de 20 années d'athéismes et de pure chaos
Il m'a offert un trésor qui fait que pour l'éternité je lui suis reconnaissant.
Je traverse une Apocalypse digne de la troisième guerre mondiale

Mon cher Jahlove, n'ayez crainte, Dieu m'a investit.


Dernière édition par David le Lun 05 Nov 2012, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:33

jahlove a écrit:
ça y est.. vous êtes pris par un début d'alzheimer.. :|

Ah ! C'est toi Romuald ? Very Happy

t'as changé de pseudo mais toujours aussi direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:41

Scrogneugneu a écrit:
jahlove a écrit:
ça y est.. vous êtes pris par un début d'alzheimer.. :|
Ah ! C'est toi Romuald ? Very Happy
t'as changé de pseudo mais toujours aussi direct.
Va me dénoncer à la police pendant que tu y es!!.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 09:48

Mansour a écrit:
...

Et on y lit une diatribe haineuse et insultante. Mr moine l'histoire des rois mages n'est pas l'évangile, mais un ajout fictif, pour colorer le manuscrit qui sera le canon des évangiles tardives gréco-romaine. Mais ce n'est pas le sujet ici.
...



Lisez la thèse de Marcel_ , cher Mansour . Il a retrouvé l' " étoile " de Bethléem dans les tables astronomiques .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Marcel__




Masculin Messages : 139
Inscription : 16/10/2012

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 12:32

[MP]
Cher boulo,
avez-vous reçu mon MP?

Amicalement,
Marcel_

_________________
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:04

Oui . J'y réponds tout-de-suite .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 07:03

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Le moine a écrit:


Arnaud, tu ne répond pas à ma question.

Jésus doit être proclamer Le Fils ( unique ) de DIEU et DIEU !

Si, j'ai répondu à votre question.
Celui qui nie que Jésus est Dieu ALORS QU'IL LE SAIT, Qu4IL EN A LA PREUVE INDUBITABLE, celui là est l'Antéchrist le pire. Il a déjà choisi son destin éternel (péché contre l'Esprit Saint).

Et ne profitez pas de ce texte pour qualifier d'Antéchrist les autres religions, celles qui nient la divinité du Christ (témoins de Jéhovah, Juifs, Musulmans etc.)

Vous sortiriez de l'interprétation catholique (Voir Vatican II). Ces gens là croient sincèrement que Jésus n'est pas Dieu et servent Dieu avec la part de révélation qu'ils ont reçu. A l'heure de la mort, si leur coeur est droit, ils seront vos frères en paradis car ils reconnaitront Jésus et sa divinité.



prière

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 07:21



Quelques mots sur le titre du topic :


NON, St JEAN ne parle pas de Mahomet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 20:14

David a écrit:

Non ce que vous ne comprenez pas Jahlove, c'est que Dieu ne prend pas un milliard et demi de musulmans pour des imbéciles. Un vrai musulman est pacifique, le seul malheur est la non reconnaissance de Jésus en tant que tel.

Shlama

Au-dessus du bruit créé, je vous réponds, au calme.

Que L'Esprit-Saint vous autorise à ouvrir le Qur'an le Noble. On vous parlera de Jésus -paix sur Lui- plus honnêtement et poliment que ce que nous avons enregistré ici, et pour là-bas.

Citation :

L'Islam restera l'Islam avec un jour le Christ reconnu.


Dieu n'est plus grec. Les Qualifiants pour notre messager Jésus -paix sur Lui- se trouvent dans le Qur'an, et dans sa langue.


Citation :

Et l’Europe aura pris sa grosse baffe avec l'islamisation et aura retrouvée la Foi.


Un discours de romain, il y a 1900, en Europe païenne.

Citation :

Moi j'en ai assez de l'islamophobie, j'ai bien compris qu'elle était un des moteurs du massacre en cour. Le musulman se sent comme un chien dont on a peur, nous n’arrêtons pas de dire qu'ils sont des suppôts du diable.

Les -phobie, son d'abord des petits chiens enragés qui mordent de plus gros, à moins que ce soit l'inverse. La colère provient du diable, alors que dire de la haine... Je les vois David.


Dieu guide qui Il veut




Garder sa parole (araméenne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 07:47

Mansour a écrit:
David a écrit:

Non ce que vous ne comprenez pas Jahlove, c'est que Dieu ne prend pas un milliard et demi de musulmans pour des imbéciles. Un vrai musulman est pacifique, le seul malheur est la non reconnaissance de Jésus en tant que tel.
Au-dessus du bruit créé, je vous réponds, au calme.
Que L'Esprit-Saint vous autorise à ouvrir le Qur'an le Noble. On vous parlera de Jésus -paix sur Lui- plus honnêtement et poliment que ce que nous avons enregistré ici, et pour là-bas.
Citation :

L'Islam restera l'Islam avec un jour le Christ reconnu.
Dieu n'est plus grec. Les Qualifiants pour notre messager Jésus -paix sur Lui- se trouvent dans le Qur'an, et dans sa langue.
Citation :

Et l’Europe aura pris sa grosse baffe avec l'islamisation et aura retrouvée la Foi.
Un discours de romain, il y a 1900, en Europe païenne.
Citation :

Moi j'en ai assez de l'islamophobie, j'ai bien compris qu'elle était un des moteurs du massacre en cour. Le musulman se sent comme un chien dont on a peur, nous n’arrêtons pas de dire qu'ils sont des suppôts du diable.
Les -phobie, son d'abord des petits chiens enragés qui mordent de plus gros, à moins que ce soit l'inverse. La colère provient du diable, alors que dire de la haine... Je les vois David.


vous ne connaissez pas Dieu alors vous blasphémez d'en parlez
la violence en Europe vient de l'islam avec une violence des jeunes qui se répand dans la société qui vient des enfants des immigrés musulmans qui sont responsables de cette situation car ils ont entretenus des idéologies de mort quand on voit les enquètes sur la famille merah et le témoignage de son frère repenti
Que faites-vous du 11 septembre 2012 et de tout le monde musulman qui s'est allié à la cause d'al-qaïda
faisant de vous leur complice
la vérité c'est que vous serez jugé coupable de crime contre l'humanité comme l'a été l'idéologie nazie
l'Europe a traversé les guerres mondiales que vous n'avez pas connu ce désarroi face à des millions de morts et de familles décimées
c'est pour ça que vous serez incapables d'arrêter la violence du mouvement islamiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 08:14

jahlove a écrit:
mouvement islamiste

Je pense que tout le monde constate que vous avez un problème psychiatrique.
Rien à ajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 08:17

Mansour a écrit:
jahlove a écrit:
mouvement islamiste
Je pense que tout le monde constate que vous avez un problème psychiatrique. Rien à ajouter.
C'est cela oui.. ou peut-être est-ce vous??
ce que je sais c'est que je suis un vrai Chrétien
et on voit ici et maintenant ce que vous pensez et comment vous traitez les Chrétiens.. :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 08:23

Paix. Baissons le ton.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 08:28

:angefee: Peut-être mais alors que pensez-vous de cette offense sur l'hp?? ce n'est pas stigmatisant?? condamnable??
pour vous il est normal de parler ainsi?? doit-on se laisser faire?? comment se défendre??
est-ce que j'ai dit quelque chose de faux??
Vous voyez bien que c'est ainsi que les nazis et les communistes traitaient leurs adversaires!!..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 09:43

Mansour a écrit:
Le langage sémite est plus subtile : Jésus (paix sur lui) fait ce que Dieu fait (revenir aux parole de Jésus -paix sur lui-).

C'est tout a fait normale que Jésus fait ce que son Père fait puisqu'Il Est la Parole du Père, le Verbe de Dieu en action.

Ce que les musulmans ne comprennent pas, c'est que la Parole elle est sortie de Dieu pour faire la volonté de Dieu. Le Verbe qui se fait chair, c'est Dieu engendrant sa Parole qui va oeuvrer, qui va faire sa volonté. Voilà pourquoi, dans le Fils est présent le Père, Dieu le Père, car le Fils est la Parole même du Père à l'oeuvre, en action.

Mansour a écrit:
Ce qui prouve que ce sont deux figures différentes. L'un obéit à l'autre, mais avec une particularité dans cette relation : Jésus (paix sur lui) ne s'est jamais rebellé contre sa nature humaine, c'est à dire qu'il n'a jamais opposé sa volonté à celle de son Maïtre-Seigneur, celui qui lui a envoyé l'Esprit-Saint pour le former.

Dieu le Père n'a pas de figure. Sa figure c'est celle de son Fils : "qui me voit, voit le Père" ; Il est la parfaite image du Père ; il est Celui qui révèle le Père par tout son Être, étant sa Parole faite chaire. On ne peut donc pas parler de 2 figures, mais d'une seul figure, celle de Jésus en qui le Père se fait voir, se fait entendre et par qui le Père agit.

Il est le Caliphe par excellence de ce fait.

L'expression "abba" (papa), n'est pas une invention des chrétiens ; elle est vraiment sorti de la bouche de Jésus. Il est tout a fait naturelle que Jésus est appelé Dieu : "papa", puisqu'il est engendré, en tant que Parole incarné, par celui dont il est sorti. Jésus nous bien bien QU'IL EST SORTI DE DIEU, d'AUPRES DU PERE, ce qui veut bien dire que Dieu est Père et qu'il est Fils puisque c'est sa Parole, son Verbe qui est engendré de Lui et en Lui, qui est son Fils.

Revenir en haut Aller en bas
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012, 10:17

Madame Wafa Sultan explique fort bien ,encore ,les versets du coran et la "dictature sans précédent " de mahomet...
J'aime et admire cette femme qui dénonce l'ignominie de cette "politique qui se dit idéaliste ,voir suprème"
Elle accuse ,à juste titre,le "coté partisan des musulmans qui "vénèrent",et s'apparentent inconditionnellement à satan au travers d'une monstrueuse icone qui est mahomet assis à coté du diable...

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/dv_ayC9uaik?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint-Jean parle de Mahomet   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012, 04:59

Je pense que des musulmans ont compris autrement les paroles du Prophète Mohammed . Je n'ai pas à juger mais c'est une constatation que je remarque avec la venue des prophètes de l'ancien testament et des autres envoyés de Dieu dans d'autres courants religieux et ésotérique.
Sans Notre Seigneur Dieu, nous sommes des ignorants.
Déjà que dans le temps, les gens n'ont pas suivi convenablement les prophètes. Pourquoi dont suivraient-ils correctement la voie juste comme dans le temps jadis ?
L'homme serait-il devenu plus raisonnable et intelligent qu'avant. Je ne le pense pas sinon il n'y aurait pas d'histoires Apocalyptique que l'on nous a prédit.

Oui, tu dis de superbes choses sur Notre Seigneur "Je Suis" qui serait intéressant de développer
Je dirai par exemple que l'on trouve le Père dans le Fils et que l'on trouve le Fils dans le Père car tout est réciprocité, tout est intimité, tout est complicité avec Notre Seigneur.

Dans le Royaume des Cieux, on cherche le Christ et après que l'on a rencontré d'autres Êtres Célestes puis Notre Seigneur "Je Suis" ,(puis après on rencontre encore d'autres Êtres Célestes), on cherche Dieu alors à chaque fois que l'on veut absolument rencontrer le Fils et le Père, on va dans Leur Royaume en s'unissant avec Tout ce qu'Il représente(entités, substances de félicité,univers infini ou Royaume du Paradis,lumière,...) c'est aussi ça le Mariage. Il y a à chaque fois des Unions Sublimissimes et extraordinaires que cela dépasserai tout entendement et compréhension humaine avec à chaque fois ds Félicités absolu et plein...Je ne sais pas comment dire car là-haut, le Seigneur m'a permis de vivre les Félicités du Paradis avec ce Corps de Lumière alors je sais ce que l'on vit à l'intérieur de soi et je sais ce que l'on voit.
Notre Seigneur "Je Suis" m'a permis de vivre des scènes avec Lui et Il m'a expliqué des choses sur son Existence...sur Son Union...les âmes humaines, l'humanité...etc.C'est trop grand ce que le Seigneur m'a fait vivre et connaitre et il m'a dit de le dire.
Et comme je manque beaucoup de confiance en moi, je passe par le net car c'est plus facile pour moi comme ça les gens ne me feront pas de mal. Comme ça je suis inconnu car je ne veux jamais être une gloire. Car ce n'est pas bien et ce n'est pas comme ça qu'il faut faire et me considérer ainsi. Pareil, je n'ai pas le droit que l'on me considère. Je veux être comme tout le monde.

Quand dans les évangiles, le Christ-Jésus que l'on ne peut entrer dans Son Royaume que si on est un enfant est entièrement VRAI. Notre Seigneur m' a faut vivre cela...etc
Par ailleurs dans le Royaume du Père Céleste donc aussi dans le 3 ème Ciel, on peut avoir comme une "Demeure" qui est comme transparente....Tout est long à raconter...
à tantôt. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 19:25

petero a écrit:

Mansour a écrit:

Le langage sémite est plus subtile : Jésus (paix sur lui) fait ce que Dieu fait (revenir aux parole de Jésus -paix sur lui-).


C'est tout a fait normale que Jésus fait ce que son Père fait puisqu'Il Est la Parole du Père, le Verbe de Dieu en action.

Shlama est la noble parole que disait le prophète d'Allah le Très-Haut (qui n'a pas d'associé, n'est pas engendré et n'a pas engendré), Jésus -paix sur lui-.

Shlama, c'est le coeur du message de Jésus et de son message.

Shlama, c'est le message que propagait Jésus.

Shlama signifie paix, ou Islam (même mot, même racine). C'est bien ce qui manque, dans ce sujet. Étrange non ? Soyez témoins pour vous-mêmes. Dieu ne sera pas injuste en châtiment.

petero a écrit:

C'est tout a fait normale que Jésus fait ce que son Père fait puisqu'Il Est la Parole du Père, le Verbe de Dieu en action.

Voulez-vous dire par la que Jésus -paix sur lui- est un prophète ? Bien, nous sommes d'accord.
Mais n'oublions pas si vite le bâton de Moïse -paix sur lui- qui est aussi Dieu en action, ou même les astres suivants leur course dans l'univers, qui est aussi Dieu en action. Pourquoi l'oublier ?


Citation :

Ce que les musulmans ne comprennent pas, c'est que la Parole elle est sortie de Dieu

Tous ceux qui connaissent Jésus عليه السلام savent que rien ne "sort" de Dieu. Vos propos reflètent le piège de l'anthropomorphisme, de la localisation. C'est un mythe européen connu en Grèce antique.
Jésus, les juifs et les musulmans et les bien-guidés parmi les chrétiens récusent vos propos.

Il faut être prudent dans l'usage des mots. La Thora n'est pas "sortie" de Dieu, mais donnée aux hommes, comme toutes Ses Paroles.

Citation :

pour faire la volonté de Dieu. Le Verbe qui se fait chair, c'est Dieu engendrant sa Parole qui va oeuvrer, qui va faire sa volonté. Voilà pourquoi, dans le Fils est présent le Père, Dieu le Père, car le Fils est la Parole même du Père à l'oeuvre, en action.

Malheureusement, beaucoup adorent la chair, et non le verbe. Anthropomorphisme, ou "figure".

petero a écrit:

Mansour a écrit:

Ce qui prouve que ce sont deux figures différentes. L'un obéit à l'autre, mais avec une particularité dans cette relation : Jésus (paix sur lui) ne s'est jamais rebellé contre sa nature humaine, c'est à dire qu'il n'a jamais opposé sa volonté à celle de son Maître-Seigneur, celui qui lui a envoyé l'Esprit-Saint pour le former.

Dieu le Père n'a pas de figure. Sa figure c'est celle de son Fils : "qui me voit, voit le Père" ; Il est la parfaite image du Père ; il est Celui qui révèle le Père par tout son Être, étant sa Parole faite chaire. On ne peut donc pas parler de 2 figures, mais d'une seul figure, celle de Jésus en qui le Père se fait voir, se fait entendre et par qui le Père agit.

Oui, encore, c'est la définition d'un prophète de Dieu. Ce qui est injuste, c'est la manière dont vous parlez si peu des autres messagers de Dieu.

petero a écrit:

Mansour a écrit:

Il est le Caliphe par excellence de ce fait.

L'expression "abba" (papa), n'est pas une invention des chrétiens ; elle est vraiment sorti de la bouche de Jésus. Il est tout a fait naturelle que Jésus est appelé Dieu : "papa", puisqu'il est engendré, en tant que Parole incarné, par celui dont il est sorti. Jésus nous bien bien QU'IL EST SORTI DE DIEU, d'AUPRES DU PERE, ce qui veut bien dire que Dieu est Père et qu'il est Fils puisque c'est sa Parole, son Verbe qui est engendré de Lui et en Lui, qui est son Fils.

Une chose à mettre au clair tout d'abord : caliphe ne signifie ni père, papa ou fils.

Ce mot est construit sur le racine Kh-L-F qui signifie "héritier", celui qui va transmettre, un relais, traduit par Vicaire (représentant de Dieu sur terre). Comprenez pourquoi j'ai dit que Jésus -paix sur lui- est Caliphe par excellence.


Autre erreur européenne sur le sens du mot Abb : il signifie Donner, Apporter, c'est un sujet actif : Donneur, Apporteur et donc Éducateur.

Même si je lis dans vos propos beaucoup de finesse, vous ne vous basez pas sur le paroles de Jésus -paix sur lui-, mais sur des chrétiens et leur philosophie.

Je vous invite à apprendre la culture et religion de Jésus -paix sur lui-, hébraïque et araméenne.


Graal a écrit:

"Je Suis"

Ce terme se traduit par la lettre h en hébreu, un h aspiré. Vous connaissez sûrement le tétragramme YHWH qui signifie :

Y = actualisation, et si on ajoute H = être au présent = Avoir la main mise sur l'existence.

W = coordination (et)

H = venant seul, c'est toute la fonction, tout le faire "être", dans l'absolu.


Alors ? Dire "Je suis", "J'existe" ou encore mieux "j'ai été programmé" (pour venir). Avant que David -paix sur lui- naisse.


Les protestants offrent souvent un débat plus fin sur Jésus -paix sur lui- et ses paroles, car leurs leaders ont souvent étudié l'hébreu et sa religion, et poussent à l'étude.


Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 07:10

Mansour a écrit:
Shlama signifie paix, ou Islam (même mot, même racine). C'est bien ce qui manque, dans ce sujet. Étrange non ? Soyez témoins pour vous-mêmes. Dieu ne sera pas injuste en châtiment.

Je ne suis pas témoin pour moi-même, mais témoin du Christ Jésus :

1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes)

J'ai reçu cette force de l'Esprit Saint, le jour de mon ordination diaconale, pour être témoin du Christ ressuscité.

Mansour][quote="petero a écrit:

C'est tout a fait normale que Jésus fait ce que son Père fait puisqu'Il Est la Parole du Père, le Verbe de Dieu en action.

Voulez-vous dire par la que Jésus -paix sur lui- est un prophète ? Bien, nous sommes d'accord.
Mais n'oublions pas si vite le bâton de Moïse -paix sur lui- qui est aussi Dieu en action, ou même les astres suivants leur course dans l'univers, qui est aussi Dieu en action. Pourquoi l'oublier ? [/quote]

Jésus est un prophète, oui, mais pas n'importe lequel des prophètes car il est LE FILS DE DIEU, et pas "UN FILS DE DIEU" ; le Fils que Dieu a envoyé auprès des vignerons à qui il avait confié sa vigne (le peuple d'Israël), après avoir envoyés plusieurs autres prophètes (des serviteurs de Dieu) :

21 33 "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.
21 35 Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième.
21 36 De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.
21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils.
21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.
21 39 Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.


Cette Parabole, c'est Jésus lui-même qui nous l'a donnée pour que nous comprenions qu'Il Est, Lui, le Fils, l'héritier de la Vigne ; que les vignerons cherchaient à faire mourir.

Jésus ne dit pas que "le maître de la Vigne (Dieu) a envoyé UN DE SES FILS, mais LE FILS. Il ne parlent pas de "plusieurs héritiers", mais d'un seul héritier : "celui-ci est L'HERITIER.

On ne peut pas dire que Moïse est "Dieu en action" comme vous le prétendez. Moïse ne commandait pas à la mer ou au vent, il ne ressuscitait pas lui-même les morts comme le faisait Jésus. Quand la mer rouge c'est ouverte, c'est Dieu qui a commander à la mer de s'ouvrir, pas Moïse. Moïse n'a fait que lever son bâton vers la mer rouge comme Dieu le lui avait commandé. Jésus, Lui, commandait directement à la mer. Il ne disait jamais aux morts qu'il ressuscitait : "je te le demande, AU NOM DE DIEU, lèvre toi". Non, il disait : "LEVE TOI".

Moïse agissait au Nom de Dieu, pour Dieu qu'il avait rencontré dans le buisson ardent, Dieu qui lui avait demandé de se tourner quand il est passé. Moïse ne voyait pas la face de Dieu, contrairement à Jésus qui lui, étant face à Dieu, dans le sein de Dieu, voyait Dieu son Père, directement, le connaissant en Vérité.

Jésus Est vraiment la Parole de Dieu agissant directement, Dieu incarné par sa Parole, guérissant directement, commandant directement aux éléments. Jésus Est Dieu en action, Dieu venu Lui-même au milieu de son Peuple pour s'en occuper, tel qu'il l'avait promis par la bouche du prophète Ezéchiel :

34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.


Quand Dieu demande aux pasteurs d'écouter la Parole de Yahvé, c'est Jésus Lui-même que les pasteurs devaient écouter, car Jésus EST LA PAROLE DE YAHVE. Moïse n'a jamais été en personne la Parole de Yahvé. Yavhé n'est pas descendu du Ciel, il n'est pas sorti de Dieu. Seul la Parole de Dieu peut descendre du Ciel et sortir de Dieu. Jésus est bien cette Parole de Yahvé en personne qui est sorti de la bouche de Dieu pour prendre chair, pour venir vivre au milieu de son Peuple et des hommes :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

C'est normal que Jésus soit sorti de Dieu car Il Est la Parole de Yahvé en personne, la Parole de Yavhé, Dieu sortant de Lui-même pour venir vivre au milieu de son Peuple, afin d'honorer sa promesse : "PRENDRE SOIN LUI-MEME DE SES BREBIS"

Citation :
Ce que les musulmans ne comprennent pas, c'est que la Parole elle est sortie de Dieu

Tous ceux qui connaissent Jésus عليه السلام savent que rien ne "sort" de Dieu. Vos propos reflètent le piège de l'anthropomorphisme, de la localisation. C'est un mythe européen connu en Grèce antique.
Jésus, les juifs et les musulmans et les bien-guidés parmi les chrétiens récusent vos propos. [/quote]

Vous, vous connaissez Jésus par Mahomed qui est né 500 ans après Jésus, qui n'a jamais rencontré Jésus, qui n'a jamais entendu Jésus parlé. Mohamed ne connaissait donc pas personnellement Jésus et tout ce qu'il a dit de Jésus est sorti de son propre esprit.

Nous, nous connaissons Jésus par ceux qui ont vécu avec Lui, qui ont entendu ses paroles et les ont retenus, ceux qui ont reçu l'Esprit Saint qui leur a rappelé ces Paroles, comme Jésus le leur avait promis. Et Jésus, a bien dit, selon le témoignage qu'ils ont donné : "Je suis sorti de Dieu", "Je suis sorti d'auprès du Père".

Mes propos ne font que refléter ce que Jésus Lui-même, LE FILS de Dieu, l'HERITIER DE DIEU a dit. Nous devons le croire car il dit Lui-même : "Je Suis la Vérité". Quand Jésus dit "Je suis sorti de Dieu", il dit la Vérité. Ce qui veut dire que Lui seul, pouvait sortir de Dieu, comme Parole, comme Verbe.

Vous parlez d'antropophormisme parce que vous regardez cette parole du côté de l'homme, vous êtes un homme qui avec son esprit humain, est incapable de comprendre comment il peut sortir quelque chose de Dieu. Nous, nous voyons du côté de Dieu. Jésus, Lui, sait mieux que vous qu'il peut sortir de Dieu, comme Parole, et venir sur terre, s'incarner.

Il est donc faux de dire que Jésus récuse mes propos puisque c'est Lui qui a tenu ses propos, C'EST LUI qui nous a révélé ETRE SORTI DE DIEU.

Permettez-moi d'avoir plus de confiance EN LUI, que d'avoir confiance en votre vision comme en celle de votre prophète Mohamed.

Mansour a écrit:
Il faut être prudent dans l'usage des mots. La Thora n'est pas "sortie" de Dieu, mais donnée aux hommes, comme toutes Ses Paroles.

La thora a été reçue par des hommes, quant à Jésus, il est LA THORA EN PERSONNE, ce que n'étaient pas Moïse et les autres prophètes. Il Est la Parole qui est sorti pour se semer dans le coeur de l'homme : 13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. (Matthieu)

Jésus EST LE SEMEUR sorti de Dieu pour se semer, semer la Parole de Yahvé qu'il Est Lui-même.

Mansour a écrit:
Malheureusement, beaucoup adorent la chair, et non le verbe. Anthropomorphisme, ou "figure".

Les catholiques n'adorent pas la chair, mais Jésus en personne, LE FILS DE DIEU, l'HERITIER DE DIEU, l'unique HERITIER DE DIEU, la Parole de Yahvé qui a pris chair pour venir prendre soin Lui-même de ses Brebis : 10 14 Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent (Jean)

Un simple prophète n'aurait jamais dit "mes brebis". Seul Dieu peut dire "mes brebis" en parlant des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 07:24

Mansour a écrit:
Même si je lis dans vos propos beaucoup de finesse, vous ne vous basez pas sur le paroles de Jésus -paix sur lui-, mais sur des chrétiens et leur philosophie.

Je me base sur la Parole de Jésus, reçus de ceux qui ont vécus pendant 3 ans avec Lui, qui l'ont entendu tous les jours annoncé la Bonne Nouvelle du Royaume, ceux qu'il a choisit pour qu'ils soient ses témoins, assités de son Esprit Saint.

Vous vous basez sur la parole d'un homme, Mohamed, qui n'a jamais connu directement Jésus, qui ne l'a jamais entendu parlé.

Prouvez-moi que les Evangiles donnés par les Apôtres de Jésus, ceux qui l'ont cottoyés pendant 3 ans, ne sont pas les paroles de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 12:05

petero a écrit:

Mansour a écrit:

Shlama est la noble parole que disait le prophète d'Allah le Très-Haut (qui n'a pas d'associé, n'est pas engendré et n'a pas engendré), Jésus -paix sur lui-.

Shlama, c'est le coeur du message de Jésus et de son message.

Shlama, c'est le message que propagait Jésus.

Shlama signifie paix, ou Islam (même mot, même racine). C'est bien ce qui manque, dans ce sujet. Étrange non ? Soyez témoins pour vous-mêmes. Dieu ne sera pas injuste en châtiment.


Je ne suis pas témoin pour moi-même, mais témoin du Christ Jésus :

Ce n'est pas compris :

Jésus sera également témoin contre le rebelle à son enseignement. Nul ne portera le péché d'autrui. Je ne connais pas tous vos péchés, vous ne connaissez pas les miens. Chacun sera témoins pour soi-même.

Tout le monde remarquera que vous ne saluez pas. Ça s'est pour les hommes, témoins, aussi. Alors comment se prétendre de Jésus -paix sur lui- ? Dites-nous ?

Citation :

1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes)

J'ai reçu cette force de l'Esprit Saint, le jour de mon ordination diaconale, pour être témoin du Christ ressuscité.


Nous ne croyons pas Paul, ses propos ou votre soi-disant saint-esprit reçu, à moins que vous fournissiez une preuve. On ne peut parler de choses invisibles puis se les approprier et le proclamer impunément.

Paul a tenté d'éradiquer les premiers fidèles chrétiens, puis est parti établir sa secte en Grèce.

petero a écrit:

Mansour a écrit:

Voulez-vous dire par la que Jésus -paix sur lui- est un prophète ? Bien, nous sommes d'accord.
Mais n'oublions pas si vite le bâton de Moïse -paix sur lui- qui est aussi Dieu en action, ou même les astres suivants leur course dans l'univers, qui est aussi Dieu en action. Pourquoi l'oublier ?

Jésus est un prophète, oui, mais pas n'importe lequel des prophètes car il est LE FILS DE DIEU, et pas "UN FILS DE DIEU" ; le Fils que Dieu a envoyé auprès des vignerons à qui il avait confié sa vigne (le peuple d'Israël), après avoir envoyés plusieurs autres prophètes (des serviteurs de Dieu) :

Cette Parabole, c'est Jésus lui-même qui nous l'a donnée pour que nous comprenions qu'Il Est, Lui, le Fils, l'héritier de la Vigne ; que les vignerons cherchaient à faire mourir.

Jésus ne dit pas que "le maître de la Vigne (Dieu) a envoyé UN DE SES FILS, mais LE FILS. Il ne parlent pas de "plusieurs héritiers", mais d'un seul héritier : "celui-ci est L'HERITIER.

J'ai pourtant expliqué ce que signifie Khalif (Caliphe).

petero a écrit:

car il est LE FILS DE DIEU, et pas "UN FILS DE DIEU" ;

Je vous conseille de vous procurer une bible :

Job
ו וַיְהִי הַיּוֹם--וַיָּבֹאוּ בְּנֵי הָאֱלֹהִים, לְהִתְיַצֵּב עַל יְהוָה; וַיָּבוֹא גַם הַשָּׂטָן, בְּתוֹכָם.
Or, un jour les fils de Dieu vinrent se présenter devant l'Eternel, et le Satan, lui aussi, vint au milieu d'eux.

Psaume
Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

5.9
ܛܘܒܝܗܘܢ ܠܥܒܕܝ ܫܠܡܐ ܕܒܢܘܗܝ ܕܐܠܗܐ ܢܬܩܪܘܢ
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Il est difficile de discuter de vos angles de vues qui ne reflètent ni les paroles de Jésus lui-même -paix sur lui-, ni aucun prophète de Dieu avant lui.

petero a écrit:

On ne peut pas dire que Moïse est "Dieu en action" comme vous le prétendez.

Relisez attentivement mes propos.

petero a écrit:

Moïse ne commandait pas à la mer ou au vent, il ne ressuscitait pas lui-même les morts comme le faisait Jésus.

Jésus -paix sur lui- a ouvert la mer ? Pourquoi autant de dédain pour les frères de Jésus -paix sur eux tous- ? Vous cherchez le plus plus en rabaissant les autres hommes de Dieu, Ses messagers. Quel est votre but ?

petero a écrit:

Quand la mer rouge c'est ouverte, c'est Dieu qui a commander à la mer de s'ouvrir, pas Moïse.

Jean 8.28
Jésus donc leur dit : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

Étudier la bible.

petero a écrit:

Quand Dieu demande aux pasteurs d'écouter la Parole de Yahvé, c'est Jésus Lui-même que les pasteurs devaient écouter, car Jésus EST LA PAROLE DE YAHVE. Moïse n'a jamais été en personne la Parole de Yahvé.

Lisez Exode et corrigez de vous-même vos propos.

petero a écrit:

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

1. Revoir ce que signifie réellement, en toute vérité, Fils de Dieu.

2. Amener la version araméenne de ce passage.

Envoyé est bien le titre d'un prophète. Depuis très très longtemps.

petero a écrit:

C'est normal que Jésus soit sorti de Dieu car Il Est la Parole de Yahvé en personne, la Parole de Yavhé,

Parole est un son provenant d'un organe appelé Bouche. D'où le nom Prophète = celui qui livre la Parole.

petero a écrit:

Vous parlez d'antropophormisme parce que vous regardez cette parole du côté de l'homme, vous êtes un homme qui avec son esprit humain, est incapable de comprendre comment il peut sortir quelque chose de Dieu. Nous, nous voyons du côté de Dieu. Jésus, Lui, sait mieux que vous qu'il peut sortir de Dieu, comme Parole, et venir sur terre, s'incarner.

Oubliez-vous que vous êtes incarné ?

petero a écrit:

Il est donc faux de dire que Jésus récuse mes propos puisque c'est Lui qui a tenu ses propos, C'EST LUI qui nous a révélé ETRE SORTI DE DIEU.

Vous n'avez aucune preuves puisque vous suivez des testaments non hébraïque. Sortir n'est pas araméen, mais latin.

petero a écrit:

Permettez-moi d'avoir plus de confiance EN LUI, que d'avoir confiance en votre vision comme en celle de votre prophète Mohamed.

La confiance-sécurité se dit Iman (ou Amen). Le problème, c'est que vous ne croyez pas aux paroles de Jésus -paix sur lui- mais des textes écrits par des inconnus de Jésus.

Il semble que vous ne connaissiez pas comment les évangiles ont été écrites. Et pourtant ceci est historique.

Les hébreux ont la Torah, en hébreu-arabe, et les musulmans ont le Qur'an en hébreu-arabe.

Vos textes et dogmes changent à chaque génération. Que croire ! Que croyez-vous exactement...


petero a écrit:

La thora a été reçue par des hommes, quant à Jésus, il est LA THORA EN PERSONNE,

Oui, mais il a été reçu par les hommes, ne l'oubliez pas. Les premiers vrais chrétiens (persécutés par Paul de Tarse) et les musulmans l'accueillent et l'accueilleront lors de son retour en tant que Caliphe.


Pourrions-nous parler des "esprits-saints" protestants, les esprits-saints orthodoxes ou catholiques ? Lequel est le faux ? Combien de faux esprit-saint ?


Nous n'avons qu'un seule Esprit-Saint : Le Noble Qur'an.


Dernière édition par Mansour le Sam 01 Déc 2012, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 12:08

Paul a persécuté les premiers chrétiens mais il a reçu la grâce de l'Esprit-Saint après sa rencontre avec le Christ.

Et il est devenu ce grand missionnaire et prédicateur, répandant l'Évangile dans toute la Méditerranée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 12:11

Simon1976 a écrit:
Paul a persécuté les premiers chrétiens mais il a reçu la grâce de l'Esprit-Saint après sa rencontre avec le Christ.

Affirmation sans preuve.

Paul n'est pas prophète.

Citation :

Et il est devenu ce grand missionnaire et prédicateur, répandant l'Évangile dans toute la Méditerranée.
On est d'accord.
C'est bien ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 12:14

Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:
Paul a persécuté les premiers chrétiens mais il a reçu la grâce de l'Esprit-Saint après sa rencontre avec le Christ.

Affirmation sans preuve.

Paul n'est pas prophète.


"Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais ; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes 9, 17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 12:16

Simon1976 a écrit:
Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:
Paul a persécuté les premiers chrétiens mais il a reçu la grâce de l'Esprit-Saint après sa rencontre avec le Christ.

Affirmation sans preuve.

Paul n'est pas prophète.


"Alors Ananie partit, entra dans la maison, imposa les mains à Saul et lui dit : "Saoul, mon frère, celui qui m'envoie, c'est le Seigneur, ce Jésus qui t'est apparu sur le chemin par où tu venais ; et c'est afin que tu recouvres la vue et sois rempli de l'Esprit Saint." (Actes 9, 17)

: )

Actes, c'est Paul qui écrit ! C'est votre seule preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 12:37

Actes, c'est Luc qui écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 12:39

cébé a écrit:
Actes, c'est Luc qui écrit !

http://mb-soft.com/believe/tfs/acts.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 13:31

petero a écrit:
Mansour a écrit:
Même si je lis dans vos propos beaucoup de finesse, vous ne vous basez pas sur le paroles de Jésus -paix sur lui-, mais sur des chrétiens et leur philosophie.

Je me base sur la Parole de Jésus, reçus de ceux qui ont vécus pendant 3 ans avec Lui, qui l'ont entendu tous les jours annoncé la Bonne Nouvelle du Royaume, ceux qu'il a choisit pour qu'ils soient ses témoins, assités de son Esprit Saint.

Vous vous basez sur la parole d'un homme, Mohamed, qui n'a jamais connu directement Jésus, qui ne l'a jamais entendu parlé.

Prouvez-moi que les Evangiles donnés par les Apôtres de Jésus, ceux qui l'ont cottoyés pendant 3 ans, ne sont pas les paroles de Jésus.


Apprenez comment ont été écrites les évangiles et le nouveau testament. Et venez manifester votre surprise d'apprendre qu'aucun rédacteur du livre que vous suivez ne provient d'un seul témoin de Jésus -paix sur lui-. Difficile de le cacher au 21ème siècle, ère de l'information et analyses sérieuse et non partisane.


Sortir : http://mlbible.com/john/16-27.htm


Ni l'hébreu ni l'araméen, ni la plus grande partie des traductions n'emploient le mot "Sortir". Par conséquent, vous ne pouvez prétendre garder la parole de Dieu -exalté soit-Il-, par son messager Jésus -paix sur lui-, purifié de ce que les hommes lui attribuent.

Il est question de Source et non de sortir d'un lieu. Cette négligence lexicale semble légère ici, que dire de tout le lexique araméen traduit en grec puis latin, puis français.

Abb = Educateur, Qui donne
Bin (fils) = Qui a reçu l'Education.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 13:37

Mansour a écrit:
Apprenez comment ont été écrites les évangiles et le nouveau testament. Et venez manifester votre surprise d'apprendre qu'aucun rédacteur du livre que vous suivez ne provient d'un seul témoin de Jésus -paix sur lui-. Difficile de le cacher au 21ème siècle, ère de l'information et analyses sérieuse et non partisane.

On peut affirmer que le coran n'est pas de Mohammed puisqu'il était analphabète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 13:42

Simon1976 a écrit:
Mansour a écrit:
Apprenez comment ont été écrites les évangiles et le nouveau testament. Et venez manifester votre surprise d'apprendre qu'aucun rédacteur du livre que vous suivez ne provient d'un seul témoin de Jésus -paix sur lui-. Difficile de le cacher au 21ème siècle, ère de l'information et analyses sérieuse et non partisane.

On peut affirmer que le coran n'est pas de Mohammed puisqu'il était analphabète.

Comment allez-vous le prouver ?



Nous parlions du chrétien Jean, possible rédacteur de Révélation. Ce livre est manifestement écrit par un juif (christianisé) car il connait la culture des prophètes de Dieu -paix sur eux tous-. Je suis rentré dans ce sujet pour expliquer que c'est ce texte qui m'a amené à l'Islam. Témoignage à l'opposé de l'auteur de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 14:07

@Mansour,

Lorsque le diable a tenté Jésus dans le désert, il a pris des versets de la Thora et des Psaumes qu'il a extirpés de son contexte pour leur faire dire ce qu'il voulait. Jésus lui a répondu avec des versets, mais qu'il a conservé dans leur contexte. Ceux qui retirent les versets de leur contexte pour leur faire dire n'importe quoi dans le but d'excuser leur délire (ou égarement) sont des enfants du diable...
- " Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. " (Jean 8:44).
...parce que, comme le diable, ils ne se tiennent pas, eux non plus, dans la vérité!

nous n'avons que des preuves, et vous les démentez.
convertissez vous .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 14:11

jean-luc a écrit:
@Mansour,

Lorsque le diable ... des enfants du diable... père le diable, ...comme le diable, ils ne se tiennent pas, eux non plus, dans la vérité!
convertissez vous .

@ Jean-Luc

Non, même si tu m'offres un royaume.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 14:30

que Dieu révèle en toi sa lumière ainsi que je te le souhaite, et qu'il agisse selon sa volonté .
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 14:55

jean-luc a écrit:
que Dieu révèle en toi sa lumière ainsi que je te le souhaite, et qu'il agisse selon sa volonté .
Amen.
Merci, à vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 15:35


Dieu Seul peut donner la Vie et la reprendre, c'est ce qu'à fait Notre Seigneur Jésus-Christ, en plus de la multitute de miracles qu'Il a fait devant témoins, sans parler des miracles qu'Il fait tous les jours pour ceux qui croient en Lui (rien que dans ma vie, je ne compte plus les grâces, bénédictions, miracles, qui sont choses habituelles dans la vie du chrétien)

De plus, Notre Seigneur Jésus-Christ est UNE PERSONNE BIEN VIVANTE ENCORE AUJOURD'Hui. et tous ceux qui croient en Lui l'ont rencontré personnellement et l'ont suivi.

Quiconque croira en Lui aura la Vie Eternelle, mais celui qui ne croit pas sera condamné et ne rentrera pas dans le repos de Dieu.

C'est la bible qui le dit, la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 15:41

julia a écrit:

Dieu Seul peut donner la Vie et la reprendre, c'est ce qu'à fait Notre Seigneur Jésus-Christ, en plus de la multitute de miracles qu'Il a fait devant témoins, sans parler des miracles qu'Il fait tous les jours pour ceux qui croient en Lui (rien que dans ma vie, je ne compte plus les grâces, bénédictions, miracles, qui sont choses habituelles dans la vie du chrétien)

De plus, Notre Seigneur Jésus-Christ est UNE PERSONNE BIEN VIVANTE ENCORE AUJOURD'Hui. et tous ceux qui croient en Lui l'ont rencontré personnellement et l'ont suivi.

Quiconque croira en Lui aura la Vie Eternelle, mais celui qui ne croit pas sera condamné et ne rentrera pas dans le repos de Dieu.

C'est la bible qui le dit, la Parole de Dieu.

Aucun, absolument aucun musulman ne peut se prétendre musulman s'il ne croit pas aux miracles faits par les envoyés d'Allah, que vous européens appelez Dieu.

Sauver un peuple semble plus petit pour vous que sauver 1 homme. Vous reniez tous les miracles de messagers de Dieu, établissant des rangs.

La différence entre nous croyants et vous, c'est que vos leaders vous repoussent de l'Esprit-Saint, et de la Parole d'Allah le Très-Haut.

Seule l'écoute de Ses paroles vous sauverons. Le rejet marque la place qu'occuperont les négateurs au Jour Dernier.

L'ignorance est excusable, mais pas le rejet.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 16:08

Mansour a écrit:
Apprenez comment ont été écrites les évangiles et le nouveau testament. Et venez manifester votre surprise d'apprendre qu'aucun rédacteur du livre que vous suivez ne provient d'un seul témoin de Jésus -paix sur lui

-. Difficile de le cacher au 21ème siècle, ère de l'information et analyses sérieuse et non partisane.

Sortir : http://mlbible.com/john/16-27.htm

Parce que le rédacteur doit être automatiquement celui qui a transmis ce qu'il avait reçu ?

Mohamed, à ce que je sache, n'est pas le rédacteur du Coran ! Ce sont des copistes qui ont recopié ce que Mohamed racontait. Ces copistes n'ont pas été témoins directes de la Révélation que Mohamed aurait reçu de l'Ange Gabriel. Vous faites pourtant confiance à ces copistes, bien que ce ne sont même pas ces copistes qui sont les rédacteurs du Coran puisque le Coran a été mis par écrit, bien après que Mohamed est dicté aux copistes les révélations que soit disant il recevait.

Apprenez pour votre culture, que l'auteur de l'Evangile (Bonne Nouvelle) c'est d'abord Jésus. Jésus. Jésus a annoncé son Evangile, sa Bonne Nouvelle, à ses Apôtres qui ont été chargés de l'annoncer à leur tour à tous les hommes, d'une extrémité de la terre à l'autre.

C'est ce qu'on fait ces Apôtres et leurs compagnons, disciples de Jésus. L'Apôtre Pierre avait un compagnon qui était son interprète, Marc. C'est lui qui a mis par écrit l'Evangile de Jésus, tel qu'il l'avait entendu annoncée par Pierre. L'Evangile écrit par Marc a donc bien été reçu de Jésus, via son Apôtre Pierre.

Quant à Matthieu, il est bien celui qui a transmis l'Evangile de Jésus, ce que lui-même, comme Apôtre, a retenu de ce qu'il avait reçu de Jésus.

Quand à Luc, il a mis par écrit, l'Evangile de Jésus que Paul qui a visité les Apôtres à Jérusalem à plusieurs reprises, annonçait.

Quant à Jean, même si ce n'est pas certain que c'est lui qui a écrit l'Evangile de Jésus selon Saint Jean, c'est bien lui, comme Apôtre de Jésus, qui annonçait l'Evangile de Jésus, la Bonne Nouvelle de Jésus.

Donc, vous voyez, votre argument ne tient pas la route.

Mansour a écrit:
Ni l'hébreu ni l'araméen, ni la plus grande partie des traductions n'emploient le mot "Sortir". Par conséquent, vous ne pouvez prétendre garder la parole de Dieu -exalté soit-Il-, par son messager Jésus -paix sur lui-, purifié de ce que les hommes lui attribuent.

Le seul Evangile qui aurait été écrit en Araméen ou Hébreux, l'aurait été par l'Apôtre Matthieu ; ors on ne l'a jamais retrouvé. On n'a retrouvé qu'une traduction en Grec de cet Evangile en Araméen ou Hébreux. Et c'est bien le mot "sortir" qui est traduit du Grec. Le disciples de Jésus qui a traduit l'Evangile en Hébreux de Matthieu a pris un mot grec qui veut dire "sortir". C'est certainement parce que c'est ce que voulait dire le mot "hébreux" employé par Matthieu.

Vous ne pouvez donc pas dire que l'Evangile en hébreux de Matthieu n'a pas utilisé le mot hébreux qui voulait dire "sortir", car vous n'en avez pas la preuve.

Mansour a écrit:
Il est question de Source et non de sortir d'un lieu. Cette négligence lexicale semble légère ici, que dire de tout le lexique araméen traduit en grec puis latin, puis français.

Et où est-il question de "source" et non de "sortir" puisque vous n'avez pas l'original en hébreux de l'Evangile de Matthieu. Tout ceci n'est qu'un argumentaire bien ficelé qui repose essentiellement sur des apriori et pas sur l'original en hébreux.

Mansour a écrit:
Abb = Educateur, Qui donne
Bin (fils) = Qui a reçu l'Education.

Désolé, mais le mot "Abba" est un mot araméen qui se dit "âb" en hébreux, ce qui veut dire "père" ou "papa". Seul Jésus a utilisé ce mot en Araméen en s'adressant à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint-Jean parle de Mahomet   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 16:30

Salut Mansour, ;)
J'ai lu la traduction que tu as faites en hébreu pour le terme "Je Suis".
Ce Yod Hé Vaw Hé sont aussi des lettres représentant les 4 éléments du feu, air, eau, terre.

Les lettres en hébreu pour signifier "Jésus-Christ" est le Yod Hé Shin Vaw Hé donc le "Yéshoua", I love you
Les lettres kabbalistiques représentent les 4 éléments plus un élément christique et divin le SHIN. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 16:37

Mansour a écrit:
Nous ne croyons pas Paul, ses propos ou votre soi-disant saint-esprit reçu, à moins que vous fournissiez une preuve. On ne peut parler de choses invisibles puis se les approprier et le proclamer impunément.

Vous croyez bien Mohamed sans aucune preuve. Mohamed n'a jamais fourni la preuve qu'il avait bien vu un ange lui donner le Coran. Les copistes l'ont cru sur parole, sur sa parole à lui, sans avoir été eux-mêmes témoins de cette vision, de cette révélation.

Eh bien nous croyons les Apôtres de Jésus qui ont été témoins de tout ce que Jésus a dit, fait et de ce qu'il a vécu. Alors que Mohamed a été seul à voir l'ange gabriel, les Apôtres ont tous vus, entendu Jésus. En confrontant leur témoignage, on voit que tous ont annoncé "la même Bonne Nouvelle de Jésus, le salut qu'il est venu apporté aux hommes en donnant sa Vie pour eux sur la croix.

Mansour a écrit:
Je vous conseille de vous procurer une bible

Je ne vous ai pas attendu pour posséder une bible et la lire Very Happy et je connais cet argument utilisés par les musulmans. Jésus n'est pas "Fils de Dieu" au même titre qu'on pu l'être certains hommes de l'Ancien Testament et plus particulièrement les Rois, comme le Roi David.

Les hommes ont été fait fils de Dieu par adoption, élection ; tout comme Israël, le Peuple, est devenu fils de Dieu par élection. C'est un titre qu'il a reçu de Dieu. Voici ce que dit Jésus Lui-même :

Jésus, Lui, n'a pas reçu ce titre sur la terre ; avant d'être homme il était déjà Fils de Dieu, le Fils unique de Dieu :

3 12 Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel?
3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
3 14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
3 15 afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.


Jésus se présente comme étant "le Fils unique de Dieu", le Fils de l'homme descendu du Ciel.

Aucun autre fils d'homme n'est jamais descendu du Ciel ; tous sont sortis du sein de leur mère. Jésus, Lui, le Fils de l'homme, c'est à dire un fils humain est en même temps fils unique de Dieu ; Lui il est le seul (hormis) a être descendu du Ciel ; à être sorti du sein de Dieu et pas du sein d'un homme qui l'aurait engendré.

Mansour a écrit:
Il est difficile de discuter de vos angles de vues qui ne reflètent ni les paroles de Jésus lui-même -paix sur lui-, ni aucun prophète de Dieu avant lui.

Jésus a parlé comme aucun prophète n'a jamais parlé avant Lui : 7 46 Les gardes répondirent : "Jamais homme n'a parlé comme cela!" (Jean)

Ce n'est pas de mes angles de vue dont je parle, mais des paroles qui sont sorties de la bouche de Jésus. C'est bien Jésus qui a dit : "nul n'est monté au ciel, HORMIS celui qui est descendu du Ciel .... Le Fils unique que Dieu a donné.

petero a écrit:
Jésus -paix sur lui- a ouvert la mer ? Pourquoi autant de dédain pour les frères de Jésus -paix sur eux tous- ? Vous cherchez le plus plus en rabaissant les autres hommes de Dieu, Ses messagers. Quel est votre but ?

Détrompez-vous, je n'ai aucun dédain de vous, ni d'aucun frère en humanité musulman Very Happy Au contraire, je vous aime beaucoup, mais en tant que personne, frère en humanité. Que vous soyez musulman ne m'empêche pas de vous aimer comme Jésus vous aime. Eh c'est bien parce que je vous aime, que je suis en vérité avec vous, que je dis clairement ce que je pense de ce que vous écrivez sur Jésus.

je ne cherche à rabaisser personne, mais à témoigner auprès de tous de la Vérité révélée par Jésus que l'Islam dénature en s'appuyant sur Mohamed qui n'a jamais été envoyé par Jésus, qui n'a jamais connu Jésus, qui n'a pas été témoin de Jésus.

Que Dieu vous éclaire et vous bénisse, Mansour ; qu'il fasse tomber de vos yeux toutes ces écailles que le Coran a fait pousser.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 16:46

Pourquoi polémiquer sans cesse avec les musulmans ? il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, et pour nous, que de temps perdu !!

Jean 3;36

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Il faut prier pour les musulmans, voilà tout, il nous en sera certainement demandé compte...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 16:48

julia a écrit:
Pourquoi polémiquer sans cesse avec les musulmans ? il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, et pour nous, que de temps perdu !!

Jean 3;36

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Il faut prier pour les musulmans, voilà tout, il nous en sera certainement demandé compte...

Témoigner du Christ ressuscité auprès des musulmans qui fréquentent ce forum ce n'est en rien "polémiquer".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 16:51

Mansour a écrit:
julia a écrit:

Dieu Seul peut donner la Vie et la reprendre, c'est ce qu'à fait Notre Seigneur Jésus-Christ, en plus de la multitute de miracles qu'Il a fait devant témoins, sans parler des miracles qu'Il fait tous les jours pour ceux qui croient en Lui (rien que dans ma vie, je ne compte plus les grâces, bénédictions, miracles, qui sont choses habituelles dans la vie du chrétien)

De plus, Notre Seigneur Jésus-Christ est UNE PERSONNE BIEN VIVANTE ENCORE AUJOURD'Hui. et tous ceux qui croient en Lui l'ont rencontré personnellement et l'ont suivi.

Quiconque croira en Lui aura la Vie Eternelle, mais celui qui ne croit pas sera condamné et ne rentrera pas dans le repos de Dieu.

C'est la bible qui le dit, la Parole de Dieu.

Aucun, absolument aucun musulman ne peut se prétendre musulman s'il ne croit pas aux miracles faits par les envoyés d'Allah, que vous européens appelez Dieu.

Sauver un peuple semble plus petit pour vous que sauver 1 homme. Vous reniez tous les miracles de messagers de Dieu, établissant des rangs.

La différence entre nous croyants et vous, c'est que vos leaders vous repoussent de l'Esprit-Saint, et de la Parole d'Allah le Très-Haut.

Seule l'écoute de Ses paroles vous sauverons. Le rejet marque la place qu'occuperont les négateurs au Jour Dernier.

L'ignorance est excusable, mais pas le rejet.

Nous rejetons ce qui n'est pas la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu, c'est Jésus Christ.

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6)

"Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde, que pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean 18, 37)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 16:58

petero a écrit:
julia a écrit:
Pourquoi polémiquer sans cesse avec les musulmans ? il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, et pour nous, que de temps perdu !!

Jean 3;36

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui
.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Il faut prier pour les musulmans, voilà tout, il nous en sera certainement demandé compte...

Témoigner du Christ ressuscité auprès des musulmans qui fréquentent ce forum ce n'est en rien "polémiquer".

Pardon, cher Petero, je ne voulais pas vous offenser.
Bien sûr que vous avez raison de témoigner de votre foi, sans vous lasser.
Je doute simplement de la bonne foi de nos interlocuteurs, et de leur véritable recherche de la Vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 17:19

petero a écrit:

Ces copistes n'ont pas été témoins directes de la Révélation que Mohamed aurait reçu de l'Ange Gabriel. Vous faites pourtant confiance à ces copistes,
Il y a encore un problème sémantique. Quand une personne met par écrit ce qu'il entend, on appelle pas ça un copiste.
petero a écrit:

Apprenez pour votre culture, que l'auteur de l'Evangile (Bonne Nouvelle)
c'est d'abord Jésus. Jésus. Jésus a annoncé son Evangile,

C'est faux est même vos leaders le savent. Vous n'avez qu'une traduction d'une traduction d'une traduction de dires de personnes qui ont fréquentés ceux qui ont fréquenté Jésus -paix sur lui-.

Même en tordant des faits historiques, il est impossible de dire que l'évangile que vous avez est mieux transmise que la Parole d'Allah dans le Qur'an et la Torah.

Citation :

C'est ce qu'on fait ces Apôtres et leurs compagnons, disciples de Jésus. L'Apôtre Pierre avait un compagnon qui était son interprète, Marc. C'est lui qui a mis par écrit l'Evangile de Jésus, tel qu'il l'avait entendu annoncée par Pierre. L'Evangile écrit par Marc a donc bien été reçu de Jésus, via son Apôtre Pierre.
Malheureusement, l'évangile de Marc n'est pas signé, et ce n'est que 2 siècles après la rédaction qu'ont lui aurait attribué ce livre, qui de toute façon n'est pas les paroles de Jésus -paix sur lui- mais des mots que Jésus n'a jamais prononcés. Je pense que vous ne saisissez pas le problème car il faut être traducteur pour le comprendre, être polyglotte.

Citation :

Quant à Matthieu, il est bien celui qui a transmis l'Evangile de Jésus, ce que lui-même, comme Apôtre, a retenu de ce qu'il avait reçu de Jésus.


Citation :

Quant à Jean, même si ce n'est pas certain que c'est lui qui a écrit l'Evangile de Jésus selon Saint Jean, c'est bien lui, comme Apôtre de Jésus, qui annonçait l'Evangile de Jésus, la Bonne Nouvelle de Jésus.
Cette évangile de Jean, au contraire de Marc et Luc qui ne sont que des plagias, reflète très bien la pensée sémites. De plus c'est celle que vous chrétiens suivez la moins.

Citation :

Donc, vous voyez, votre argument ne tient pas la route.

On n'est pas sur le même chemin, la vérité incontestable. A vous votre route, à nous la nôtre.

Citation :

Le seul Evangile qui aurait été écrit en Araméen ou Hébreux, l'aurait été par l'Apôtre Matthieu ; ors on ne l'a jamais retrouvé. On n'a retrouvé qu'une traduction en Grec de cet Evangile en Araméen ou Hébreux. Et c'est bien le mot "sortir" qui est traduit du Grec. Le disciples de Jésus qui a traduit l'Evangile en Hébreux de Matthieu a pris un mot grec qui veut dire "sortir". C'est certainement parce que c'est ce que voulait dire le mot "hébreux" employé par Matthieu.

Sur quoi repose vos certitudes, sur celles que vous avez choisies. Je travaille sur l'évangile de Matthieu, celle que justement Paul a cherché à éteindre, puis à sa suite, les empereurs romains "christianisés" cherchant à éradiquer toutes évangile ne correspondant pas à leur canon, du Nil jusqu'à Damas.

Citation :

Vous ne pouvez donc pas dire que l'Evangile en hébreux de Matthieu n'a pas utilisé le mot hébreux qui voulait dire "sortir", car vous n'en avez pas la preuve.

Vous ramenez des infos erronées sur vos propres textes, entrez en contraction dans vos propos d'une façon manifeste, contredisant Bible et parole de Jésus -paix sur lui- et même avec les preuves devant vous, vous niez ?

Le lien est plus haut. Ceux qui liront verrons les preuves, en hébreux, araméen, et beaucoup de langues actuelles.

Citation :

Et où est-il question de "source" et non de "sortir" puisque vous n'avez pas l'original en hébreux de l'Evangile de Matthieu. Tout ceci n'est qu'un argumentaire bien ficelé qui repose essentiellement sur des apriori et pas sur l'original en hébreux.

Votre argumentaire est plein de contradictions, il n'est donc pas ficelé du tout.

Oui, le fil, la source, celle qui ne vous apparaît pas. Que vous ne reconnaissiez pas en tant que catholique romain l'évangile araméenne des chrétiens d'orient vous concerne. Impossible d'effacer les preuves aujourd'hui.

Ceux qui veulent en savoir plus sur cette seule évangile fiable (araméenne) : vois Peshitta.

Citation :

Mansour a écrit:
Abb = Educateur, Qui donne
Bin (fils) = Qui a reçu l'Education.

Désolé, mais le mot "Abba" est un mot araméen qui se dit "âb" en hébreux, ce qui veut dire "père" ou "papa". Seul Jésus a utilisé ce mot en Araméen en s'adressant à Dieu.

Désolé, ce sujet échappe à quiconque n'étudie pas l'hébreu. De plus, vous ne montrez aucun intérêt à cette étude.

Citation :

Salut Mansour, Wink
J'ai lu la traduction que tu as faites en hébreu pour le terme "Je Suis".
Ce Yod Hé Vaw Hé sont aussi des lettres représentant les 4 éléments du feu, air, eau, terre.

Shlama

Je ne comprends pas. Il y a 3 lettres Y H W.

Autre approche : YHWH = Qui a entre Ses mains Son Projet, lié au Plan.

H signifie "programme", ce qui est pensé, que je traduis ici par Projet ou Plan.

Le mot être est un concept européen, et non arabo-hébraïque.

Je pense que peu comprendrons pourquoi cette traduction, sauf les hébraïsants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 17:22

Simon1976 a écrit:


Nous rejetons ce qui n'est pas la Parole de Dieu.

Pourquoi cité Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 17:26

julia a écrit:

Je doute simplement de la bonne foi de nos interlocuteurs, et de leur véritable recherche de la Vérité...
Exactement, seuls ceux que Dieu guide son sur la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 17:32

Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:


Nous rejetons ce qui n'est pas la Parole de Dieu.

Pourquoi cité Paul ?

Parce que ce qu'il dit est parole du Seigneur (comme on dit à la messe après chaque lecture).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Jean parle de Mahomet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi parle-t-on de « Mahomet » et pas de « Mohammed » ?
»  “Eglise des purs ou nasse mêlée ?" Le P. Jean-Miguel Garrigues O.P. parle du synode de la famille. Mais il faudrait distinguer plusieurs choses…
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Apocalypse de Saint Jean
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: