DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Saint Jean parle de Mahomet...

Aller en bas 
+19
adamev
-ysov-
julia
jean-luc
cébé
dondedieu
petero
Mister be
Marcel__
boulo
Scrogneugneu
David
denis
Jésus Christ est mon pote
Enlui
Christophore
Aaricia
Arnaud Dumouch
Le moine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 18:26

Mansour a écrit:
Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:
Est-ce que l'ange Gabriel se serait trompé ...

Tu n'as toujours pas ramené tes preuves de "fils unique" et de croix et mort. Essaie d'être crédible avant de dire que Dieu se trompe.


Et encore

Je ne dis pas que Dieu se trompe mais que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 18:26

Mansour a écrit:
Mansour a écrit:

Mansour a écrit:

Je te défis au niveau des évangiles. Je demande à nouveau où Jésus -paix sur lui- dit qu'il est mort sur une croix.

ysov a écrit:
''Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.'' Matthieu Chap. 26 Ver. 2


Tu ne trouves pas ? Tu veux des liens internet de la bible ?

Et encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 18:30

Simon1976 a écrit:

Je ne dis pas que Dieu se trompe mais que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed.


Tu as lu le livre ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 18:32

Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:

Je ne dis pas que Dieu se trompe mais que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed.


Tu as lu le livre ?




Quand j'en aurai fini avec celui que je lis déjà... c'est-à-dire probablement jamais ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 18:36

Simon1976 a écrit:

Mansour a écrit:

Simon1976 a écrit:

Je ne dis pas que Dieu se trompe mais que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed.


Tu as lu le livre ?


Quand j'en aurai fini avec celui que je lis déjà... c'est-à-dire probablement jamais ! study

Comment connais-tu autant du Qur'an sans même l'avoir lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 18:38

J'étudie la Bible. study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 18:47

Simon1976 a écrit:
Je ne dis pas que Dieu se trompe mais que ce n'est pas l'ange Gabriel qui a parlé à Mohammed.


J'étudie la Bible. study

Oui tu l'as déjà écrit.

Tu ne peux pas répondre à la question ? C'est pas méchant la bible, je l'ai lu de nombreuses fois.

C'est pas dangereux de lire un Livre Saint. N'ayez pas peur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 18:48

Le coran est-il un livre saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 18:57

Simon1976 a écrit:
Le coran est-il un livre saint ?

Oui, avec le Zabur de David, la Torah de Moïse et l'Ingyl de Jésus -paix sur eux-.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 19:36

Moi j'aimerai revenir au sujet, parce qu'on s'en est écarté. La question posée était : "Saint Jean parle de Mohamed ...."

Eh bien NON, quand Jean témoigne des paroles que Jésus a prononcées au sujet du nouveau paraclet, il ne parle pas de Mohamed. La description que Jésus fait du nouveau Paraclet ne correspond pas du tout à Mohamed.

Jésus dit que les Apôtres connaissent déjà ce Nouveau Paraclet, car il est déjà là, présent au milieu d'eux. Il ne peut donc s'agir de Mohamed qui ne sera conçu dans le sein de sa mère, que 500 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:08

Mansour a écrit:
Mansour a écrit:
ysov a écrit:

Mansour a écrit:

Je te défis au niveau des évangiles. Je demande à nouveau où Jésus -paix sur lui- dit qu'il est mort sur une croix.


ysov a écrit:

Tu ne veux pas voir que les évangiles
Arrêtons les esbroufes. Tu nous a ramené que des mensonges sur les évangiles (ce que je n'ai jamais fait), je te demande encore les preuves de tes dires.

Rien qu'une balle qui fait des bonds !


ysov a écrit:

Mansour a écrit:

Je te défis au niveau des évangiles. Je demande à nouveau où Jésus -paix sur lui- dit qu'il est mort sur une croix.

Les évangiles sont les témoignages de la parole de Dieu et de même LE TÉMOIGNAGE DE LA PASSION DU CHRIST.

Ce n'est pas Judas qui a prit sa place sur la croix. drunke n


Je te défis au niveau des évangiles. Je demande à nouveau où Jésus -paix sur lui- dit qu'il est mort sur une croix.

Et encore et encore, pour la croix.

Où dans les écrits islamiques MAHOMET aurait dit qu'il se serait élevé avec son cheval vers les sept cieux?

De la manière que tu t'y prends cela se joue à deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:38

petero a écrit:
Moi j'aimerai revenir au sujet, parce qu'on s'en est écarté. La question posée était : "Saint Jean parle de Mohamed ...."

Eh bien NON, quand Jean témoigne des paroles que Jésus a prononcées au sujet du nouveau paraclet, il ne parle pas de Mohamed. La description que Jésus fait du nouveau Paraclet ne correspond pas du tout à Mohamed.

Jésus dit que les Apôtres connaissent déjà ce Nouveau Paraclet, car il est déjà là, présent au milieu d'eux. Il ne peut donc s'agir de Mohamed qui ne sera conçu dans le sein de sa mère, que 500 ans plus tard.

C'est ce que donne une lecture non-approfondie de la Bible.

Et plusieurs, qui ne prennent pas la peine de l'étudier, tomberont dans le piège et renieront le Christ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:46

ysov a écrit:
Mansour a écrit:
Mansour a écrit:
ysov a écrit:




Arrêtons les esbroufes. Tu nous a ramené que des mensonges sur les évangiles (ce que je n'ai jamais fait), je te demande encore les preuves de tes dires.

Rien qu'une balle qui fait des bonds !


ysov a écrit:


Les évangiles sont les témoignages de la parole de Dieu et de même LE TÉMOIGNAGE DE LA PASSION DU CHRIST.

Ce n'est pas Judas qui a prit sa place sur la croix. drunke n


Je te défis au niveau des évangiles. Je demande à nouveau où Jésus -paix sur lui- dit qu'il est mort sur une croix.

Et encore et encore, pour la croix.

Où dans les écrits islamiques MAHOMET aurait dit qu'il se serait élevé avec son cheval vers les sept cieux?

De la manière que tu t'y prends cela se joue à deux. Very Happy

1. Tu esquives encore une fois la question posée.

2. Cheval mahomat, connais pas, ni l'un ni l'autre.

3. Il n'y a que toi à jouer l'esquive.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:48

Ce n'est pas une question d'esquive. Je conçois que tu es très embarrassé. ;)

Par contre Jésus a affirmé suite au geste de la femme ayant versé du parfum sur la tête que cela fut pour SA SÉPULTURE.

Matthieu 26 12:12 ''En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture''.


Dernière édition par ysov le Mar 4 Déc - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:49

Simon1976 a écrit:
tomberont dans le piège et renieront le Christ... Sad

Christ est un mot grec inconnu de Jésus -paix sur lui-. Il n'était ni pauliste comme vous, ni chrétien. Voilà ton piège. Dors si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:50

Christ veut dire la même chose que Messie.

Et le grec était connu en Terre Sainte à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:51

ysov a écrit:
Ce n'est pas une question d'esquive. Je conçois que tu es très embarrassé. ;)

C'est la 9ème.


Plein de paraclets dans tous les sens incapables de ramener la moindre vérité, face à 1 seul paraclet. Tes argument sont très légers.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:54

Par contre Jésus a affirmé suite au geste de la femme ayant versé du parfum sur la tête que cela fut pour SA SÉPULTURE.

Matthieu 26 12: ''En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture''. Tout est clair!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:54

Simon1976 a écrit:
Christ veut dire la même chose que Messie.

Et le grec était connu en Terre Sainte à cette époque.

Oui mais le Qur'an dit Massiah, ni messie ni christ. Cherche l'erreur.

On s'habitue à son bourreaux, menaçant du supplice, obligé d'avoir un rappel de la punition à la maison : un homme sur une croix. L'empereur a dit : "Sous leurs yeux tous les jours !". Vous craignez l'empereur pas Dieu.

Pathétique de te voir dans ce piège. D'ailleurs, tu dois savoir que l'image que tu présentes et un faux de Jésus mais tu le sais, tu es habitué.


Même la Torah il la rejette. Dieu, regarde leur crime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 20:58

ysov a écrit:
Par contre Jésus a affirmé suite au geste de la femme ayant versé du parfum sur la tête que cela fut pour SA SÉPULTURE.

Matthieu 26 12: ''En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture''. Tout est clair!

Toujours pas. 10ème fois.

Tu te discrédites de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 21:01

Désolé mais c'est toi qui se ridiculise en persistant idiotement de cette manière alors que la réponse démontre clairement que Jésus lui-même parla de sa sépulture.

Bref devant cet aveuglement obstiné, il est stérile d'échanger avec toi, tu nies une évidence.

Autre point, Quand Jésus consentit de laisser Thomas toucher ses plaies, il a auparavant fait escale chez un maquilleur d'effets spéciaux cinématographique?

Il y en a plein de détails qui démontrent hors de tout doute qu'il subit la crucifixion. Mais toi tu persistes a exiger qu'un texte de Jésus qui l'aurait dit lui-même? Allez, c'est pas sérieux ton truc.


Dernière édition par ysov le Mar 4 Déc - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 21:06

ysov a écrit:
Désolé mais c'est toi qui se ridiculise en persistant idiotement de cette manière alors que la réponse démontre clairement que Jésus lui-même parla de sa sépulture.

Bref devant cet aveuglement obstiné, il est stérile d'échanger avec toi, tu nies une évidence.

Tu montres que tu ne comprends pas une question simple de français : qui est idiot ? Même un enfant de 6 ans ne fait pas l'idiot comme ça devant une question simple.

Où Jésus -paix sur lui- dit qu'il est unique ?

Soit, la 2ème que tu as aussi esquivée :

Où dit-il qu'il est mort sur une croix ?


Ca fait en tout au moins 15 fois que tu ne réponds pas. Normal, ce n'est pas de Jésus -paix sur lui- tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 21:27

Lis l'Évangile, tu auras les réponses à tes questions. study
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 21:28

Lis un peu plus haut l'ajout dans ma dernière réponse.

Pour ce qui de l'aspect FILS DE DIEU, encore une fois Matthieu donne la réponse:

Chap.26

63

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64

Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 21:31

Simon1976 a écrit:
Lis l'Évangile, tu auras les réponses à tes questions. study

Eh bien non Simon, il va sans doute persister idiotement comme un onagre têtu. Si nos échanges étaient de vive voix, il me ferais plaisir de l'appeler
Mansourd d'oreilles. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 21:34

ysov a écrit:
Lis un peu plus haut l'ajout dans ma dernière réponse.

Pour ce qui de l'aspect FILS DE DIEU, encore une fois Matthieu donne la réponse:

Chap.26

63

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64

Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Il est tard. Dormons un peu et relis la question. On te parle de Fils Unique et tu nous parle de Fils de Dieu. C'est évident que tu fais l'idiot.

16ème esquives.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 21:35

ysov a écrit:
idiotement :l ol:

Quel culot. Tu ne te caches même pas. L'effet est bien plus dévastateur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 21:39

Mansour a écrit:
ysov a écrit:
Lis un peu plus haut l'ajout dans ma dernière réponse.

Pour ce qui de l'aspect FILS DE DIEU, encore une fois Matthieu donne la réponse:

Chap.26

63

Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
64

Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Il est tard. Dormons un peu et relis la question. On te parle de Fils Unique et tu nous parle de Fils de Dieu. C'est évident que tu fais l'idiot.

16ème esquives.


Encore une fois tu sembles vouloir strictement foutre la pagaille, rien d'autre.

Pourquoi crois-tu que Caïphe fut estomaqué jusqu'à en déchirer ses vêtements, pour finalement affirmer qu'il est blasphémateur? Médites sur ce sens, c'est capital pour ton savoir.

PS Autre petit point mais tellement capital est que même Isaïe a prophétisé bien longtemps d'avance les souffrances de Jésus-Christ:

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Esaie

Continuez de fêter la fête du mouton... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 22:26

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Lis l'Évangile, tu auras les réponses à tes questions. study

Eh bien non Simon, il va sans doute persister idiotement comme un onagre têtu. Si nos échanges étaient de vive voix, il me ferais plaisir de l'appeler
Mansourd d'oreilles. Laughing

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 23:07

;)

Je viens de me souvenir du Psaume 22 qui remonte vers l'an mille avant la venu de Jésus, celui qui est concerné. Mr. Green

_______________________________________________________________________________________________________________


Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je compte tous mes os (Psaume 22 versets 17­18, 1000 av. J.-C.).


Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes (verset 5).


Il se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique (Psaume 22 verset 18, 1000 av. J.-C.).

Il s'est livré lui-même à la mort, et il a été compté parmi les cou­pables ( Psaume 22 verset 12 1000 av. J.-C.).

Ceux là sont quelques exemples de ce Psaume prophétique, 1000 ans avant la venu de Jésus ici-bas. Donc, ces énergumènes prétendent que Jésus fut jamais crucifié alors que des prophètes du temps biblique l'ont affirmés. :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 23:20

ysov a écrit:
;)

Je viens de me souvenir du Psaume 22 qui remonte vers l'an mille avant la venu de Jésus, celui qui est concerné. Mr. Green

_______________________________________________________________________________________________________________


Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je compte tous mes os (Psaume 22 versets 17­18, 1000 av. J.-C.).


Mais il était transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes (verset 5).

Il se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique (Psaume 22 verset 18, 1000 av. J.-C.).

Il s'est livré lui-même à la mort, et il a été compté parmi les cou­pables ( Psaume 22 verset 12 1000 av. J.-C.).

Ceux là sont quelques exemples de ce Psaume prophétique, 1000 ans avant la venu de Jésus ici-bas. Donc, ces énergumènes prétendent que Jésus fut jamais crucifié alors que des prophètes du temps biblique l'ont affirmés. :no

Le passage en gras me semble davantage provenir de Isaïe 53. study
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 23:22

Oui en effet. Merci cher Simon pour ce correctif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 23:26

:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 8:29

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:

Mansour a écrit:

Tu n'as toujours pas ramené tes preuves de "fils unique" et de croix et mort. Essaie d'être crédible avant de dire que Dieu se trompe.


Les moqueurs ci-haut n'ont pu répondre à ces deux questions. Voilà pourquoi leur clownerie : faire du bruit pour attirer l'attention ailleurs.

Des hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 10:55

Tu as eu des exemples démontrant ce que le Christ fut et devait accomplir, même selon des prophéties. Alors que tu persistes comme ça à répéter malgré tout ça, démontre hors de tout
doute que tu es pas normal. Nous sommes des hypocrites? C'est ton opinion mais nous avons
la nôtre aussi te concernant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 12:21

Mansour ne veut pas croire parce qu'il n'a pas la foi.

Dieu ne ment pas, ni Jésus, ni l'Écriture. salut
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 13:01

Mansour a écrit:
Tu montres que tu ne comprends pas une question simple de français : qui est idiot ? Même un enfant de 6 ans ne fait pas l'idiot comme ça devant une question simple.

Où Jésus -paix sur lui- dit qu'il est unique ?

Soit, la 2ème que tu as aussi esquivée :

Où dit-il qu'il est mort sur une croix ?


Ca fait en tout au moins 15 fois que tu ne réponds pas. Normal, ce n'est pas de Jésus -paix sur lui- tes propos.


Jésus se dit "Fils unique", ici :

3 10 Jésus lui répondit : "Tu es Maître en Israël, et ces choses-là, tu ne les saisis pas?
3 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous parlons de ce que nous savons et nous attestons ce que nous avons vu; mais vous n'accueillez pas notre témoignage.
3 12 Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel?
3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
3 14 Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
3 15 afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle
3 17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3 18 Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.


Dans la Parabole des vignerons, Jésus nous dit que Dieu, après avoir envoyé ses serviteurs, a envoyé SON FILS, l'Héritier de la Vigne :

21 33 "Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
21 34 Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.
21 35 Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième.
21 36 De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.
21 37 Finalement il leur envoya son fils, en se disant : Ils respecteront mon fils.
21 38 Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux : Celui-ci est l'héritier : venez! tuons-le, que nous ayons son héritage.


Quand Jésus envoie ses disciples, il se présente aussi comme LE FILS.

28 18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit


Jésus annonce qu'il va subir le supplice de la croix :

20 18 "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort
20 19 et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera."

26 2 "La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié." (Matthieu)


Apparemment, vous n'y êtes pas allé à l'école maternelle, car vous ne savez même pas lire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Saint-Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 14:41

santa Je n'ai rien lu qui correspond à quoi que ce soit sur le Prophète Mohammed dans la lettre de St Jean.
Pourtant il me semble comprendre le langage français. scratch
On retrouve dans le Coran des écrits qui dit qu'il vaut mieux faire preuve de pardon et de compassion que de vouloir se venger ou de tenir une rancune quelconque ...
Mais bon, il y a d'autres termes qui ne sont pas clair et qu'il vaudrait mieux étudier pour en savoir un peu plus car malgré tout le recopiage et la compréhension ont subit du changement de jadis. Alors je m'étendrais pas à commettre et faire l'erreur d'émettre un jugement faux et négatif. Car le malsain y'en a marre à l'encontre de cette religion musulmane, je témoigne qu'elle m'a apporté beaucoup dans des connaissances et a contribué à aller plus loin à connaitre d'autres côtés de la Divinité de Dieu.
Bien que j'ai appris par la suite que chacun(e) n'est pas un esclave de Dieu mais soit un représentant envoyé d'Allah ou un enfant de Dieu sont la même chose pour moi...
Je sais qu'il faut être un combattant contre les forces du mal ou de l'être du démon et c'est l'islam qui m'en a ouvert la voie pour la Gloire à Dieu.
Ce n'est pas entre nous qu'il faut se combattre mais plutôt contre les forces du Diable qui se sert de nous tous pour qu''on se déchire et que l'on se sépare des uns et des autres à cause de malentendus ou de différences qui n'a rien à voir à la cause dont nos prophètes et serviteurs ont combattu pour Dieu contre les démons...Notre Christ-Jésus et le Prophète Mohammed ou encore Bouddha l'ont fait à leur manière mais la cause en est commune...
Il faut creuser dans ces méninges scratch et puiser dans son coeur unit à Dieu et à son prochain I love you

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 21:18

Je suis désolé de te dire cela Graal, mais je souhaite qu'un jour l'islam soit la majorité avec sa charia dans le pays que tu vis afin que tu vois c'est quoi la véritable islam. Ça mettrait les perspectives plus juste car tu serais connecté émotionnellement. Mais actuellement, tu vois
l'islam de manière trop romantique. Cependant je critique pas ta nature pacifique et ouverte,
mais il y a une marge.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 21:35

David a écrit:
Non ce que vous ne comprenez pas Jahlove, c'est que Dieu ne prend pas un milliard et demi de musulmans pour des imbéciles. Un vrai musulman est pacifique, le seul malheur est la non reconnaissance de Jésus en tant que tel.

Je ne suis pas d'accord du tout David. Les vrais musulmans ne sont pas systématiquement pour le pacifisme, à moins que l'islam soit sur toute la terre.
Une catégorie de musulmans qu'on qualifie de ''coranistes'' car rejetant la sunna et les hadiths, seront d'avantage vers le pacifisme même envers les non musulmans, mais en toute exactitude, ce ne sont pas de vrais musulmans, car vois-tu le véritable musulman se doit tout suivre que ce soit du coran, de la sunna, des hadiths, écarter des prescriptions car jugées trop préjudiciables en font de faux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 22:08

Graal a écrit:
Notre Christ-Jésus et le Prophète Mohammed ou encore Bouddha l'ont fait à leur manière mais la cause en est commune...
Il faut creuser dans ces méninges scratch et puiser dans son coeur unit à Dieu et à son prochain I love you


Cher Graal,

Jésus n'est pas à mettre sur le même plan que Mohamed et Bouddha. Jésus n'était pas un homme en quête de Dieu qui aurait reçu de Dieu une révélation, comme Mohamed dit en avoir reçu une. Jésus est Dieu lui-même, descendu du Ciel en son Verbe, sa Parole qui a pris chair. Alors que Mohamed et Bouddha sont des hommes qui ont cherchés Dieu ; Jésus est Dieu venu chercher l'homme pour prendre soin de lui et le sauver. Alors que Mohamed et Bouddha ont cru avoir trouvé la vérité, Jésus EST LA VERITE en personne ; Il Est la Révélation en personne de Dieu. Nul ne connaît Dieu en vérité en dehors de Lui et ceux à qui il a bien voulu le révéler, ses Apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 23:07

Moi aussi je crois savoir lire le français... et dans ces extraits cités par Petero... Jésus parle de "il" et il (Jésus) ne dit pas "je" ...

Ceci étant je suis d'accord avec ce que dit Graal... pas de référence à Mahomet dans ces textes... écrits entre 2 et 3 siècles avant lui.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 23:20

Si Jésus a affirmé que la femme versant du parfum sur son corps est pour sa sépulture, dans le cas de ce verset de Matthieu, C'est tout-de-même Jésus qui évoque cet évènement dans le contexte qui l'implique: ''Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié.'' Matthieu Chap. 26 Ver. 2 et plus tard lors de la cène, pourquoi Jésus affirma que l'un de ses disciples le trahirait?

Donc sur le fait que Jésus aurait pas dit ''Je serai livré pour être crucifié'' veut dire hors de tout doute pour toi que ce ne fut pas lui qui fut crucifié mais un substitut comme les écrits islamiques l'affirment?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 8:28

adamev a écrit:
Moi aussi je crois savoir lire le français... et dans ces extraits cités par Petero... Jésus parle de "il" et il (Jésus) ne dit pas "je" ...

Ceci étant je suis d'accord avec ce que dit Graal... pas de référence à Mahomet dans ces textes... écrits entre 2 et 3 siècles avant lui.

Jésus parle de "il" (le Fils de l'homme) et jusqu'à preuve du contraire, c'est un titre qu'il s'est donné à lui-même, le Fils de l'homme c'est Lui. En disant "Il", Jésus parle donc de Lui-même.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 10:03

ysov a écrit:
Si Jésus a affirmé que la femme versant du parfum sur son corps est pour sa sépulture,
Tu ne tiens que sur des conjectures. Oui, il parle de sa mort. Mais tu es hors-sujet. Relis la question.

Dieu dit qu'il n'a pas autorisé les criminels à le crucifier. Dieu est le Seul Souverain, Seigneur de Jésus -paix sur lui-.

Essaie encore de remplacer les paroles de Jésus -paix sur lui- par les tiennes.

petero a écrit:

3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,

Merci !

Il n'est plus à démontrer (pour ceux qui suivent la vérité) que le livre de Jean est d'un auteur inconnu.

Voir cet étrange tremblement de terre que seul cet auteur a entendu parlé, ou même soi-disant la mère du crucifié près de la croix, que seul cet auteur mystérieux aurait vu.

Beaucoup de contradictions dans les faits entre les évangile. Seul l'aiteur que tu cites parle d'unique. C'est un ajout évident, à moins que vous vouliez mettre ce mensonge sur Jésus -paix sur lui- la Torah vivante :
Citation :

6.2
וַיִּרְאוּ בְנֵי-הָאֱלֹהִים אֶת-בְּנוֹת הָאָדָם, כִּי טֹבֹת הֵנָּה; וַיִּקְחוּ לָהֶם נָשִׁים, מִכֹּל אֲשֶׁר בָּחָרוּ.
les fils de Dieu trouvèrent que les filles de l'homme étaient belles, et ils choisirent pour femmes toutes celles qui leur convinrent.

Le faux est voué à disparaître.

Voici qui se rapproche de la vérité, sans tricherie :

Citation :

Matthieu 3.(17)
ܘܗܐ ܩܠܐ ܡܢ ܫܡܝܐ ܕܐܡܪ ܗܢܘ ܒܪܝ ܚܒܝܒܐ ܕܒܗ ܐܨܛܒܝܬ
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection ».

Marc 1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

9.7
Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

12.6
Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

Luc 3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.


Qui ment ? L'auteur du livre nommé Jean ou la Torah et les apôtres -qu'Allah les ait en miséricorde- et le Saint-Esprit ?

Je te réponds car tu as fait l'effort de répondre clairement à la question. On ne peut t'en voulir de suivre un livre étrange et truqué.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 10:08

petero a écrit:
Jésus est Dieu


De pire en pire.

Jésus -paix sur lui- a prié Dieu et servi Dieu.

Vraiment, tu n'es pas guidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 10:16

Graal a écrit:
Je n'ai rien lu qui correspond à quoi que ce soit sur le Prophète Mohammed dans la lettre de St Jean.


J'ai déjà parlé de ce qui pourrait être l'évocation du messager d'Allah صلى الله عليه وسلم donc si tu ne vois pas, c'est peut-être dû à autre chose.

De toute façon, le livre Révélation n'est pas un livre de prophète envoyé par Dieu, mais d'un chrétien inspiré.


Beaucoup de renards se cachent parmi les chrétiens :

[3.113]
لَيْسُوا سَوَاءً ۗ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاءَ اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

[3.199]
وَإِنَّ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَمَن يُؤْمِنُ بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِمْ خَاشِعِينَ لِلّهِ لاَ يَشْتَرُونَ بِآيَاتِ اللّهِ ثَمَنًا قَلِيلاً أُوْلَئِكَ لَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ إِنَّ اللّهَ سَرِيعُ الْحِسَابِ
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

D'autres versets encore.

Ma soeur en Jésus -paix sur lui-, essaie de trouver un menteur parmi les musulmans, comme nous en voyons tant parmi les soi-disants "chrétiens", qui se cachent parmi vous, sur leur propre livre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 10:44

Simon1976 a écrit:
Mansour ne veut pas croire parce qu'il n'a pas la foi.

Dieu ne ment pas, ni Jésus, ni l'Écriture. : salut:

Oui, mais pas toi et les écritures européennes (apocryphe).


<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/0_xJ7xmRaMM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 12:23

Mansour a écrit:
Il n'est plus à démontrer (pour ceux qui suivent la vérité) que le livre de Jean est d'un auteur inconnu.

Bien sûr, le livre de Jean n'a pas été écrit par Jean. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 EmptyJeu 6 Déc - 12:24

Simon1976 a écrit:
Mansour a écrit:
Il n'est plus à démontrer (pour ceux qui suivent la vérité) que le livre de Jean est d'un auteur inconnu.

Bien sûr, le livre de Jean n'a pas été écrit par Jean.

La raison revient.

Par qui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Jean parle de Mahomet...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi parle-t-on de « Mahomet » et pas de « Mohammed » ?
»  “Eglise des purs ou nasse mêlée ?" Le P. Jean-Miguel Garrigues O.P. parle du synode de la famille. Mais il faudrait distinguer plusieurs choses…
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Apocalypse de Saint Jean
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: