DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Saint Jean parle de Mahomet...

Aller en bas 
+19
adamev
-ysov-
julia
jean-luc
cébé
dondedieu
petero
Mister be
Marcel__
boulo
Scrogneugneu
David
denis
Jésus Christ est mon pote
Enlui
Christophore
Aaricia
Arnaud Dumouch
Le moine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:26

Simon1976 a écrit:
Mansour a écrit:
Il n'est plus à démontrer (pour ceux qui suivent la vérité) que le livre de Jean est d'un auteur inconnu.

Bien sûr, le livre de Jean n'a pas été écrit par Jean. dwarf

Et le dessin que tu arbores, c'est pas Jean qui l'a dessiné non plus. Et c'est interdit de faire ça, par la Torah, Jésus -paix sur lui-.

Tu t'es habitué manifestement aux contre-façons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:27

Qui d'autre aurait pu écrire cela sinon que Jean ?

"Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez." (Jn 19, 35)

"C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique." (Jn 21, 24)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:28

Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mansour a écrit:
Il n'est plus à démontrer (pour ceux qui suivent la vérité) que le livre de Jean est d'un auteur inconnu.

Bien sûr, le livre de Jean n'a pas été écrit par Jean. dwarf

Et le dessin que tu arbores, c'est pas Jean qui l'a dessiné non plus. Et c'est interdit de faire ça, par la Torah, Jésus -paix sur lui-.

Tu t'es habitué manifestement aux contre-façons.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 12:37

Mansour a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Jean 19, 35 Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.

Qui a vu quoi ? Qui est l'auteur qui parle ?

Citation :
Luc 23.49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.


Marc
Rien...


Matthieu
27.54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
27.55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.


Ou est l'ado ?

Jean 19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

Qui a écrit ce texte ?


Quelle est la fausse évangile apocryphe monsieur clown ?

[quote="Simon1976"]
Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mansour a écrit:
Il n'est plus à démontrer (pour ceux qui suivent la vérité) que le livre de Jean est d'un auteur inconnu.

Bien sûr, le livre de Jean n'a pas été écrit par Jean. dwarf

Et le dessin que tu arbores, c'est pas Jean qui l'a dessiné non plus. Et c'est interdit de faire ça, par la Torah, Jésus -paix sur lui-.

Tu t'es habitué manifestement aux contre-façons.

L’Évangile selon Jean (en grec Κατά Ιωαννην, Kata Iōannēn) est un évangile, c'est-à-dire un texte qui rapporte la vie et les paroles de Jésus de Nazareth dans le but de transmettre la foi chrétienne. Dans la tradition chrétienne c'est le dernier des quatre évangiles canoniques du Nouveau Testament, et il a été attribuée à l'un des disciples de Jésus, l'apôtre Jean de Zébédée.
Cette attribution à un témoin oculaire est aujourd'hui rejetée par les historiens, qui l'attribue à une communauté johannique au sein de laquelle il aurait été composé à la fin du Ier siècle.

Monsieur clown, sors de Simon. Il n'écoute même plus le Vatican.

Simon1976 a écrit:
: clown:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:49

Cette attribution à un témoin oculaire est aujourd'hui rejetée par les historiens, qui l'attribue à une communauté johannique au sein de laquelle il aurait été composé à la fin du Ier siècle.

Comme Jean vécut jusqu'à la fin de ce premier siècle, cette communauté johannique est forcément issu de l'existence de Jean de Zébédée, et même si la rédaction était directement issu de cette communauté, il en reste pas moins qu'il est hors de tout doute que cette communauté connu Jean et a eu connaissance de son témoignage.

C'est un peu le même principe au sujet des hadiths sur mahomet, rapportés par des témoins, transmis de bouche à oreille 150 ans après la mort du personnage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 13:59

ysov a écrit:

rapportés par des témoins, transmis de bouche à oreille 150 ans après la mort du personnage. :lo l:

Exactement.


Mais nous n'avons qu'1 Qur'an. Grâce à Dieu.

Citation :

Jean 16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Le témoignage que les empereurs grecs et romains ont élu ne sont pas exacts. D'où leur acharnement à vouloir faire disparaître les autres communautés chrétiennes du moyen-orient à l'Egypte, et leur Evangile qui vous dénigrez.



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:37

La volonté divine fut non seulement de sceller la définitive alliance avec tous les peuples, mais sa volonté par Jésus fut d'instaurer ce pont entre le temporel et le spirituel qu'est l'Eglise, ce que les apôtres ont eu comme mission afin d'octroyer les outils de filiation entre l'homme et son créateur, via le culte, les sacrements, enfin par grâce spéciale la possibilité que des saints intercèdent pour nous et nous guide par leurs exemples. Cet aspect temporel de l'Eglise prit forme en plein occident païen grâce à Pierre et Paul au prix de leur vie, de même que tous les autres chrétiens. C'est ainsi et jusqu'à la fin des temps, comme le Christ lui-même l'a affirmé.

« Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes de l'enfer ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux »

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 220px-Petersinai

« Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 3d-ven10


Dernière édition par ysov le Jeu 6 Déc 2012 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:01

Mansour a écrit:
ysov a écrit:
Si Jésus a affirmé que la femme versant du parfum sur son corps est pour sa sépulture,
Tu ne tiens que sur des conjectures. Oui, il parle de sa mort. Mais tu es hors-sujet. Relis la question.

Dieu dit qu'il n'a pas autorisé les criminels à le crucifier. [/quote]

Désolé, mais Dieu n'a pas dit, dans la Bible, qu'il n'avait pas autorisé les criminels à le crucifier.

Mansour a écrit:

3 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,

Merci !

Il n'est plus à démontrer (pour ceux qui suivent la vérité) que le livre de Jean est d'un auteur inconnu.

Désolé, mais l'auteur de l'Evangile c'est celui qui est à l'origine de l'Evangile ; et celui qui est à l'origine de l'Evangile, c'est Jésus Lui-même, car l'Evangile c'est la Révélation que Jésus a donné sur Lui-même par ses paroles et par sa vie. Ce n'est pas parce que celui qui a mis par écrit l'Evangile dont a témoigné Jean n'est peut-être pas pour sa totalité, Jean lui-même, que cela veut dire que Jean n'est pas l'auteur de l'Evangile.

Le Coran, tel que vous l'avez dans vos mains, n'a pas été écrit par Mohamed. Est-ce que cela veut dire que le Coran mis par écrit par je ne sais quel kalif, plusieurs années après la mort de Mohamed, n'a pas pour auteur Mohamed lui-même ? NON. C'est la même chose pour l'Evangile de Jésus selon St Jean.

Mansour a écrit:
Voir cet étrange tremblement de terre que seul cet auteur a entendu parlé, ou même soi-disant la mère du crucifié près de la croix, que seul cet auteur mystérieux aurait vu.

Ce n'est pas parce que seul St Jean parle de sa présence et celle de sa mère au pied de la croix que cela veut dire que les autres évangélistes n'étaient pas au courant. Ils n'ont pas jugé bon de donner ce détail.

D'autre part il n'y a aucune raison que sa mère n'est pas assitée à la crucifixion de son fils.

Pour ajuster les témoignages des Evangélistes à ce que Mohamed a raconté sur Jésus, sa non mort, vous êtes obligés d'utiliser tous ces arguments falacieux.

Mansour a écrit:
Beaucoup de contradictions dans les faits entre les évangile. Seul l'aiteur que tu cites parle d'unique.

Les Evangélistes ont rapportés des paroles de Jésus qu'ils ont entendues durant 3 ans ; et ils les ont rapportés après la mort de Jésus, en fonction de ce qui remontait à leur souvenir, assistés qu'ils étaient par l'Esprit de Jésus. Ils n'étaient pas obligés de rapporter toutes les paroles de Jésus ; chacun a rapportés ces paroles et en mettant tout ces témoignages ensemble on a la totalité des paroles les plus importantes que Jésus a dites. Il n'y a aucun contradiction dans les faits.

Il y aurait contradiction si les autres évangélistes avaient rapportée exactement la parole que Jésus avait prononcé à ce moment là, en faisant dire à Jésus cette même parole en ne disant pas "fils unique". Il n'y a donc pas contradiction.

C'est vous qui voulez qu'il y ait absolument contradiction, car il en va de la crédibilité de votre coran qui lui est en total contradiction, sur Jésus, avec le témoignage qu'en ont donné les Apôtres.

[quote="Mansour"]C'est un ajout évident, à moins que vous vouliez mettre ce mensonge sur Jésus -paix sur lui- la Torah vivante :
[quote]

NON, ce n'est absolument pas "un ajout évident". Pour que ce soit évident, vous devez fournir le témoignage d'un apôtre qui a assisté à cette scène, redonnant la parole de Jésus, sans le mot "unique". Ors, vous n'avez aucun témoignage à fournir. Votre argument ne repose sur aucune preuve.


Mansour a écrit:
Le faux est voué à disparaître.

C'est en effet le sort qui est réservé au Coran qui donne un faux témoignage sur Jésus. Le jour où le Christ Jésus reviendra pour révéler toute la fausseté de ce Coran, ce dernier disparaîtra.

[quote="Mansour"]Voici qui se rapproche de la vérité, sans tricherie :

Citation :

Matthieu 3.(17)
ܘܗܐ ܩܠܐ ܡܢ ܫܡܝܐ ܕܐܡܪ ܗܢܘ ܒܪܝ ܚܒܝܒܐ ܕܒܗ ܐܨܛܒܝܬ
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection ».

Marc 1.11
Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.

9.7
Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit une voix: Celui-ci est mon Fils bien-aimé: écoutez-le!

12.6
Il avait encore un fils bien-aimé; il l'envoya vers eux le dernier, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.

Luc 3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.


Et depuis quand un Fils unique ne serait pas "un fils bien aimé" ?

Mansour a écrit:
Qui ment ? L'auteur du livre nommé Jean ou la Torah et les apôtres -qu'Allah les ait en miséricorde- et le Saint-Esprit ?

Toutes ces paroles rapportées ne prouvent nullement que Jésus, le Fils bien aimé, n'était pas le Fils unique de Dieu où que Jean en donnant son témoignage a menti.

Mansour a écrit:
Je te réponds car tu as fait l'effort de répondre clairement à la question. On ne peut t'en voulir de suivre un livre étrange et truqué.

Jusqu'à ce que tu me prouves le contraire, cet Evangile n'est pas truqué. Montre-moi l'Evangile de Jean non truqué pour que je muisse comparé et là je te croirai.

Je ne puis non plus t'en vouloir de préférer faire confiance à un homme, Mohamed, dans ce qu'il dit sur Jésus, alors qu'il est né 500 ans après lui et donc qu'il n'a jamais connu Jésus, entendu Jésus ni même aucun de ses disciples, car tous étaient morts depuis très longtemps.

Mohamed peut dire que c'est l'ange gabriel lui-même qui lui a dit tout cela, il ne peut le prouver, car il a été le seul témoin de cette apparition. Tout ce que Mohamed a dit sur Jésus n'a fait que sortir de son propre esprit. Tandis que tout ce que les Evangiles nous disent sur Jésus, est sorti de la bouche de ceux qui ont vraiment vécu avec Lui pendant 3 ans.

Ils sont donc plus crédibles que ton prophète Mohamed, paix à son âme.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:07

Mansour a écrit:
L’Évangile selon Jean (en grec Κατά Ιωαννην, Kata Iōannēn) est un évangile, c'est-à-dire un texte qui rapporte la vie et les paroles de Jésus de Nazareth dans le but de transmettre la foi chrétienne. Dans la tradition chrétienne c'est le dernier des quatre évangiles canoniques du Nouveau Testament, et il a été attribuée à l'un des disciples de Jésus, l'apôtre Jean de Zébédée.
Cette attribution à un témoin oculaire est aujourd'hui rejetée par les historiens, qui l'attribue à une communauté johannique au sein de laquelle il aurait été composé à la fin du Ier siècle.

Cela ne veut absolument pas dire que cet Evangile ne vient pas de Jean. Ce n'est pas automatiquement celui qui met par écrit qui est l'auteur et la preuve le Coran.

Celui-ci a été mis par écrit 150 ans après la mort de Mohamed. Si on raisonne comme tu raisonnes, alors Mohamed n'est pas l'auteur du Coran car ce n'est pas lui qui l'a écrit 150 ans après sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:14

petero a écrit:
Mansour a écrit:
ysov a écrit:
Si Jésus a affirmé que la femme versant du parfum sur son corps est pour sa sépulture,
Tu ne tiens que sur des conjectures. Oui, il parle de sa mort. Mais tu es hors-sujet. Relis la question.

Dieu dit qu'il n'a pas autorisé les criminels à le crucifier.
petero a écrit:

Désolé, mais Dieu n'a pas dit, dans la Bible, qu'il n'avait pas autorisé les criminels à le crucifier.


Désolé que tu sois désolé, mais Jésus -paix sur lui- n'a pas dit qu'il est mort sur une croix.

On t'a demandé 17 fois de nous ramener ses paroles, où il dit ça (pas les tiennes, et pas de philo, que des preuves).

Il dit le contraire :

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Qui ment ? Ceux qui ont tué les 1ers chrétiens, Paul en tête, où Jésus -paix sur lui- ?

Nous ne tenez que sur des conjectures. Même Thomas atteste qu'il croit en Jésus et son Seigneur, malgré que le messager n'a pas de stigmates d'aucune croix dans les mains.


L'empereur romains vous a trompé, normal, c'était un stratège, un politicien, césar...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:16

ysov a écrit:
Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 220px-Petersinai
« Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:16

Mansour a écrit:
ysov a écrit:

rapportés par des témoins, transmis de bouche à oreille 150 ans après la mort du personnage. :lo l:

Exactement.


Mais nous n'avons qu'1 Qur'an. Grâce à Dieu.

Seulement par son contenu, renfermant bien des choses qui vont à l'encontre du Christ, prouve hors de tout doute que c'est un livre strictement humain, rien de divin là dedans. Juste bon pour moi à l'utiliser pour qu'une table aux pattes inégales cesse de bouger en l'insérant sous une des pattes, point barré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:17

Mansour a écrit:
Même Thomas atteste qu'il croit en Jésus et son Seigneur, malgré que le messager n'a pas de stigmates d'aucune croix dans les mains.

Dans le coran, non, mais dans l'Évangile, oui:

"Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." (Jn 20, 27)

Comme Thomas, devient croyant et cesse d'être incrédule. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:19

jahlove a écrit:
ysov a écrit:
Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 220px-Petersinai
« Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20

Je comprend pas du tout ton montage. La parole de Jésus est reliée avec le linceul de Turin en dessous et non avec l'icône de Pierre du VIe siècle.

Aurais-tu donc l'amabilité de corriger ton erreur. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:26

ysov a écrit:
jahlove a écrit:
ysov a écrit:
Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 220px-Petersinai
« Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20
Je comprend pas du tout ton montage. La parole de Jésus est reliée avec le linceul de Turin en dessous et non avec l'icône de Pierre du VIe siècle.
Aurais-tu donc l'amabilité de corriger ton erreur. Merci!
Y'a pas d'erreur.. mec!!
ou alors tu renierais toi-même LEONARD DE VINCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:26

petero a écrit:

Celui-ci a été mis par écrit 150 ans après la mort de Mohamed. Si on raisonne comme tu raisonnes, .

Déjà que tu rejettes la bible, que tu l'as dans une langue étrangère à TOUS les prophètes -paix sur eux-, tu oses parler de ce que tu ne connais pas la Vérité, le Qur'an ?

Soyons un peu plus sérieux quand on écrit sur des faits. Vérifie d'abord comment a été mis par écrit le Qur'an.

Il était récité tous les jours durant la vie du prophète صلى الله عليه وسلم, et mis par écrit sur de nombreux matériaux.

Je comprends ton dépit, face à des évangiles avec des auteurs inconnus, avec des propos plein de contradictions. Tu voudrais tenter de souiller ce qui est sain, par dépit, que tu n'y parviendrai pas.

C'est la compilation, l'ordre, l'agencement, qui a été faite à la mort du messager d'Allah le Très-Haut, sous l'impulsion du Caliphe Othman.

Un seul a reçu l'Ingyl, c'est Jésus -paix sur lui-. Il l'a transmis aux apôtres qui l'ont eux-même transmis aux juifs.

Les bêtises se trouvant ci et là sont humaines dans les 4 témoignages.

Oui, c'est un miracle que 600 ans après Jésus, un prophète révèle la tromperie des romains polythéistes sur les évangiles. Oui miracle ! Gloire à Dieu le Très-Généreux et le Véridique !


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:28

jahlove a écrit:
ysov a écrit:
jahlove a écrit:
ysov a écrit:
Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 220px-Petersinai
« Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20
Je comprend pas du tout ton montage. La parole de Jésus est reliée avec le linceul de Turin en dessous et non avec l'icône de Pierre du VIe siècle.
Aurais-tu donc l'amabilité de corriger ton erreur. Merci!
Y'a pas d'erreur.. mec!!
ou alors tu renierais toi-même LEONARD DE VINCI

Mais que vient Léonard là-dedans? Tu es certain que tu vas bien aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:28

Voilà les fétichistes en action... Images mensongères et auto-suggestion.

En violation patente des écritures.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:33

ysov a écrit:
jahlove a écrit:
ysov a écrit:
jahlove a écrit:
Je comprend pas du tout ton montage. La parole de Jésus est reliée avec le linceul de Turin en dessous et non avec l'icône de Pierre du VIe siècle.
Aurais-tu donc l'amabilité de corriger ton erreur. Merci!
Y'a pas d'erreur.. mec!!
ou alors tu renierais toi-même LEONARD DE VINCI
Mais que vient Léonard là-dedans? Tu es certain que tu vas bien aujourd'hui?
Parfaitement merci.. je suis un peu surpris de ton incrédulité..
tu ne connais pas les dada, les surréalistes, Charles Baudelaire
tous autant inspirés du Christ!!.. vrai ou pas?? :|
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:36

Ouf! Ça commence à devenir un Capharnaüm. Ce n'est aucunement une question d'incrédulité.

La parole de Jésus que tu as conservé est avec l'illustration de Pierre et cela porte à confusion.

Il faut seulement inclure l'illustration pertinente avec cette parole qui consiste à ce Jésus que nous voyons sur le linceul de Turin que j'ai inséré avec, voilà-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:38

ysov a écrit:
Ouf! Ça commence à devenir un Capharnaüm. Ce n'est aucunement une question d'incrédulité.
La parole de Jésus que tu as conservé est avec l'illustration de Pierre et cela porte à confusion.
Il faut seulement inclure l'illustration pertinente avec cette parole qui consiste à ce Jésus que nous voyons sur le linceul de Turin que j'ai inséré avec, voilà-tout.
Tu connais donc si bien Jésus pour dire cela??.. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:39

Simon1976 a écrit:
Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:


Le coran n'est pas la "dernière Écriture", c'est un livre d'inspiration toute humaine.


Vous vous êtes engagé là. Vos preuves maintenant.

: )

Le coran témoigne-t-il que Jésus est le Fils de Dieu ? Qu'il est mort et ressuscité ?


Le Qur'an ne témoigne pas de ce qui est douteux et non reconnu par les apôtres. Qui en voudrait à Dieu ?

Fils de Dieu dans la culture des hébreux signifie Éduqué par Dieu. C'est une expression biblique. la honte, Dieu n'a pas de femme. Il n'a pas enfanté.


Dernière édition par Mansour le Jeu 6 Déc 2012 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:40

@Jahlove

A quoi veux-tu en venir au juste.

Je te demande seulement de corriger ce qui porte à confusion, c'est à dire la bonne illustration avec la parole de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:43

Mansour a écrit:


Le Qur'an ne témoigne pas de ce qui est douteux et non reconnu par les apôtres. Qui en voudrait à Dieu ?

"Fils de Dieu" dans la culture des hébreux signifie "Éduqué par Dieu" "Élu de Dieu". C'est une expression biblique. la honte, Dieu n'a pas de femme. Il n'a pas enfanté.


[19.29]
فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيًّا
Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »

[19.30]
قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا
Mais (le bébé - Jésus -) dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

[19.31]
وَجَعَلَنِي مُبَارَكًا أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلَاةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيًّا
Où que je sois, Il m'a rendu béni. Et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat,

[19.32]
وَبَرًّا بِوَالِدَتِي وَلَمْ يَجْعَلْنِي جَبَّارًا شَقِيًّا
et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:46

Mansour a écrit:
Voilà les fétichistes en action... Images mensongères et auto-suggestion.

En violation patente des écritures.



« Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Matthieu 28 :20

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 3d-ven10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:51

ysov a écrit:
A quoi veux-tu en venir au juste.
Je te demande seulement de corriger ce qui porte à confusion, c'est à dire la bonne illustration avec la parole de Jésus.
Fais-moi confiance
Je te dis qu'il est vivant!!.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:45

Graal a écrit:
Je n'ai rien lu qui correspond à quoi que ce soit sur le Prophète Mohammed dans la lettre de St Jean.

Citation :

[47.4]

فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّىٰ إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّىٰ تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ۚ ذَ‌ٰلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَـٰكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ ۗ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

Les règles de la guerre. Il faut connaître quelqu'un pour dire que c'est ou pas lui dans Jean.



PS : Désolé pour léornard et ce dessin. Ca devient science fixion ce sujet... Télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:01

Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:


Le coran n'est pas la "dernière Écriture", c'est un livre d'inspiration toute humaine.


Vous vous êtes engagé là. Vos preuves maintenant.

: )

Le coran témoigne-t-il que Jésus est le Fils de Dieu ? Qu'il est mort et ressuscité ?


Le Qur'an ne témoigne pas de ce qui est douteux et non reconnu par les apôtres. Qui en voudrait à Dieu ?

Fils de Dieu dans la culture des hébreux signifie Éduqué par Dieu. C'est une expression biblique. la honte, Dieu n'a pas de femme. Il n'a pas enfanté.

Qui a dit que Dieu avait une femme ? Laughing

Ton prophète n'a visiblement rien compris au christianisme. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:05

Simon1976 a écrit:


Qui a dit que Dieu avait une femme ?

Paul t'a dit que Dieu a une maman, non ?

PS : Même Jésus -paix sur lui- ne connait pas le christianisme. : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:12

Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:


Qui a dit que Dieu avait une femme ?

Paul t'a dit que Dieu a une maman, non ?

PS : Même Jésus -paix sur lui- ne connait pas le christianisme. : )

"Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale." (Galates 4, 4-5)

Marie est-elle la femme de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:20

Simon1976 a écrit:
Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:


Qui a dit que Dieu avait une femme ?

Paul t'a dit que Dieu a une maman, non ?

PS : Même Jésus -paix sur lui- ne connait pas le christianisme. : )

"Mais quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sujet de la loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l'adoption filiale." (Galates 4, 4-5)

Marie est-elle la femme de Dieu ?

Ce n'est pas d'un prophète de Dieu. Je crois en Jésus -paix sur lui- en son Seigneur et tous ses messagers paix sur eux tous-.

Tu veux les noms des gens crédibles des Livres Saints ?

Les textes de Paul ne sont pas crédibles. Il dévie les gens de la Vérité, après avoir persécuté les vrais chrétiens.


Tu crois Jésus -paix sur lui- ? Moi aussi, alors parle de lui, pas des gens inconnu de lui.

Règle de la guerre :

Citation :

[5.33]
إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلَافٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ۚ ذَ‌ٰلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا ۖ وَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas, et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Que Dieu fasse que tu ne te mettes jamais en guerre contre les croyants Simon. Le débat, bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:36

Règle de la guerre : la loyauté et les pactes conclus

Citation :

[8.55-58]
إِنَّ شَرَّ الدَّوَابِّ عِندَ اللّهِ الَّذِينَ كَفَرُواْ فَهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ
Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

الَّذِينَ عَاهَدتَّ مِنْهُمْ ثُمَّ يَنقُضُونَ عَهْدَهُمْ فِي كُلِّ مَرَّةٍ وَهُمْ لاَ يَتَّقُونَ
ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

فَإِمَّا تَثْقَفَنَّهُمْ فِي الْحَرْبِ فَشَرِّدْ بِهِم مَّنْ خَلْفَهُمْ لَعَلَّهُمْ يَذَّكَّرُونَ
Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

وَإِمَّا تَخَافَنَّ مِن قَوْمٍ خِيَانَةً فَانبِذْ إِلَيْهِمْ عَلَى سَوَاء إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبُّ الخَائِنِينَ
Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:44

Règle de la guerre : les prisonniers

Citation :

[76.8-10]

وَيُطْعِمُونَ الطَّعَامَ عَلَى حُبِّهِ مِسْكِينًا وَيَتِيمًا وَأَسِيرًا
Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

إِنَّمَا نُطْعِمُكُمْ لِوَجْهِ اللَّهِ لَا نُرِيدُ مِنكُمْ جَزَاء وَلَا شُكُورًا
(disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons, nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

إِنَّا نَخَافُ مِن رَّبِّنَا يَوْمًا عَبُوسًا قَمْطَرِيرًا
Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:56

Y a-t-il des règles de la paix ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:08

Simon1976 a écrit:
Y a-t-il des règles de la paix ? : )

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous !


Regarde combien de personnes se disant "chrétiens" prononcent le mot paix en rencontrant quelqu'un.

Si tu veux un peu de linguistique judéo-arabe, je t'explique Islam (paix), Salam et même le nom de Jésus -3iysa-, Moïse et Élysée -paix sur eux-. Ouvre un sujet.

Citation :

[10.9-10]
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَعَمِلُواْ الصَّالِحَاتِ يَهْدِيهِمْ رَبُّهُمْ بِإِيمَانِهِمْ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الأَنْهَارُ فِي جَنَّاتِ النَّعِيمِ
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. À leurs pieds les ruisseaux couleront dans les jardins des délices.

[10.10]
دَعْوَاهُمْ فِيهَا سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَتَحِيَّتُهُمْ فِيهَا سَلاَمٌ وَآخِرُ دَعْوَاهُمْ أَنِ الْحَمْدُ لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Là, leur invocation sera : « Gloire à Toi, Ô Allah », et leur salutation : « Salam », [Paix !] et la fin de leur invocation : « Louange à Allah, Seigneur de l'Univers ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:09

Le nom "Jésus" ne veut pas dire "paix" mais "Dieu sauve".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:13

Simon1976 a écrit:
Le nom "Jésus" ne veut pas dire "paix" mais "Dieu sauve".

Non. Tu connais l'hébreu ? Une langue sémite ? Ou tu répètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:20

Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le nom "Jésus" ne veut pas dire "paix" mais "Dieu sauve".

Non. Tu connais l'hébreu ? Une langue sémite ? Ou tu répètes ?


Signification prénom :
Le nom hébreu Yehoshua, signifiant " Dieu sauve ", a été transcrit, en français, Josué et, en anglais, Joshua. Il a également été transcrit Jésus, nom du Messie dans tous les pays chrétiens.
Joshua n'avait jamais été répandu dans les pays anglophones. Les protestants et les Puritains du XVIIe siècle, eux-mêmes, ne l'avaient guère utilisé. Ce n'est qu'à la fin du XVIIIe siècle qu'il commença à se répandre aux États-Unis comme en Angleterre. Il resta alors en usage régulier mais ne connut le succès que vers 1960. Tout à coup, à cette époque, peut-être sous l'influence d'une série de télévision, il bénéficia d'une faveur imprévue qui l'a porté au début des années 1990 au quatrième rang des prénoms masculins, derrière Michael, Christopher et Matthew. Personne n'est jamais parvenu à expliquer ce phénomène. La France vient de commencer à accueillir Joshua, semble-t-il, en constante progression. On fête Joshua comme Josué.


http://www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/joshua.html

Je sais que les chrétiens arabes l'appellent Yasû'a.

Pourquoi l'appelez-vous "Issa" ? D'où vient ce nom ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:22

Mansour a écrit:
Désolé que tu sois désolé, mais Jésus -paix sur lui- n'a pas dit qu'il est mort sur une croix.

On t'a demandé 17 fois de nous ramener ses paroles, où il dit ça (pas les tiennes, et pas de philo, que des preuves).

Il dit le contraire :

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Qui ment ? Ceux qui ont tué les 1ers chrétiens, Paul en tête, où Jésus -paix sur lui- ?

Et pourquoi aurait-il dit à Marie-Madeleine à qui il se montrait ressuscité : "je suis mort sur une croix" alors qu'elle a assisté à sa mort sur la croix ! Cela t'arrive de réfléchir avant d'écrire ? J'en doute Very Happy

Jésus est ressuscité comme il l'avait annoncé, après avoir été crucifié comme il l'avait annoncé. Et au moment où il parle à cette femme, il n'est pas encore remonté au Ciel, dans la gloire ; il n'a pas fait son ascension.

Mansour a écrit:
Nous ne tenez que sur des conjectures. Même Thomas atteste qu'il croit en Jésus et son Seigneur, malgré que le messager n'a pas de stigmates d'aucune croix dans les mains.

Une fois de plus vous ne savez pas lire Very Happy

20 25 Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas...... 20 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."

Thomas a demandé, pour croire que c'était bien Jésus qu'ils avaient vu, à voir la marque des clous de la crucifixion et celle du coup de lance qu'il avait reçu sur le côté. Ce qui veut dire que pour Thomas, Jésus avait bien été crucifié, sinon il n'aurait jamais demandé cette preuve.

Et que fait Jésus ? Il répond à la demande de Thomas en lui disant quand il le rencontre : "porte ton doigt ici, voici mes mains (sous entendu, porte ton doigt pour voir ce que tu demandais à voir et à toucher, la marque des clous. Mets ta main DANS MON CÔTE c'est à dire dans le trou que j'ai sur le côté.

Cette parole de Thomas auquel tu te réfères, prouve au contraire que Jésus a bien été crucifié Very Happy

Mansour a écrit:
L'empereur romains vous a trompé, normal, c'était un stratège, un politicien, césar...

Quel rapport avec César !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:25

Simon1976 a écrit:


http://www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/joshua.html

Je sais que les chrétiens arabes l'appellent Yasû'a.

Pourquoi l'appelez-vous "Issa" ? D'où vient ce nom ?

Donc tu répètes. Est-ce que l'auteur de l'article connait l'hébreu ? Il semble que pas plus que toi. Il répète aussi.

Non, YaShu3a ne signifie pas Dieu sauve. Tu as vu la vidéo du juif plus haut ? Il le dit lui-même comment reconnaître le mot Dieu dans un prénom sémite. Qui crois-tu ? Voilà sur ce point.

Deuxièmement : Es-tu d'accord pour dire que Secours, Assistance et Salut ont le même sens ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:29

Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:


http://www.tous-les-prenoms.com/prenoms/filles/joshua.html

Je sais que les chrétiens arabes l'appellent Yasû'a.

Pourquoi l'appelez-vous "Issa" ? D'où vient ce nom ?

Donc tu répètes. Est-ce que l'auteur de l'article connait l'hébreu ? Il semble que pas plus que toi. Il répète aussi.

Non, YaShu3a ne signifie pas Dieu sauve. Tu as vu la vidéo du juif plus haut ? Il le dit lui-même comment reconnaître le mot Dieu dans un prénom sémite. Qui crois-tu ? Voilà sur ce point.

Deuxièmement : Es-tu d'accord pour dire que Secours, Assistance et Salut ont le même sens ?


Il ne donne pas la signification de "Yehoshua".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:33

petero a écrit:
Mansour a écrit:
Désolé que tu sois désolé, mais Jésus -paix sur lui- n'a pas dit qu'il est mort sur une croix.

On t'a demandé 17 fois de nous ramener ses paroles, où il dit ça (pas les tiennes, et pas de philo, que des preuves).

Il dit le contraire :

20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Qui ment ? Ceux qui ont tué les 1ers chrétiens, Paul en tête, où Jésus -paix sur lui- ?

Et pourquoi aurait-il dit à Marie-Madeleine à qui il se montrait ressuscité : "je suis mort sur une croix" alors qu'elle a assisté à sa mort sur la croix ! Cela t'arrive de réfléchir avant d'écrire ? J'en doute : D


On va te montrer qui ne réfléchit pas :

23.49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.

27.55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
27.56
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.


Peux-tu dire comment tu reconnait une personne sanguinolante, en sueurs, le visage tuméfié de coups, et à distance éloigné?

Et pourquoi celui qui a ajouté des paroles dans Jean ne propose pas le même casting près de la croix, et conclu "c'est moi qui dit vrai, alors vous devez me croire parce que c''est vrai".

Nous avons d'autres incohérences venant des évangiles rédigés par des empereurs greco-romains.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:36

Mansour a écrit:
petero a écrit:

Celui-ci a été mis par écrit 150 ans après la mort de Mohamed. Si on raisonne comme tu raisonnes, .

Déjà que tu rejettes la bible, que tu l'as dans une langue étrangère à TOUS les prophètes -paix sur eux-, tu oses parler de ce que tu ne connais pas la Vérité, le Qur'an ?

Soyons un peu plus sérieux quand on écrit sur des faits. Vérifie d'abord comment a été mis par écrit le Qur'an.

Il était récité tous les jours durant la vie du prophète صلى الله عليه وسلم, et mis par écrit sur de nombreux matériaux.

Oui, de nombreux matériaux qui ont été supprimés qui ont été supprimé quand le calif Uthman a officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres. Il a chargé une commission de préparer plusieurs copies. Cela s'est fait 15 ans après la mort du prophète. Ces copies préparées, `Uthman les fait envoyer en différents points importants du territoire musulman. Tous ces éléments sont rapportés par Al-Bukhârî, no 4 702. Les copies du coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ». Quelques-unes de ces copies existeraient encore aujourd'hui, l'une se trouverait à Istanbul (Turquie), l'autre à Tachkent (Ouzbékistan).

Après avoir envoyé ces copies dans chaque région, `Uthman fit détruire toutes les copies précédentes, dont celle d'Ali, gendre de mohammed, celle d'Ubai. Ka'b ainsi que celle d'Ibn Mas`ud. Bien que ce dernier ait refusé de détruire sa copie de son vivant, elle fut brûlée par la suite.

Il existe donc la version actuelle du coran, qui a été formée sur ordre du Calife Othman, par des groupes de croyants sous ses ordres, qui avaient récupéré des tablettes de bois et des omoplates de chameaux gravés, lors des récitations de mohammed. Des témoins ayant vécu avec mohammed ont d’après leurs souvenirs aussi participés à l’élaboration de ce coran. Ce coran se "décline" en "sept lectures" (sourates de longueurs différentes, versets de longueurs différentes, différence dans le choix de mots d'une "lecture" à l'autre).

Mansour a écrit:
Un seul a reçu l'Ingyl, c'est Jésus -paix sur lui-. Il l'a transmis aux apôtres qui l'ont eux-même transmis aux juifs.

Jésus n'a pas reçu l'Evangile comme Mohamed a reçu son Coran. L'Evangile n'est pas au départ "un livre" qui aurait été dicté à Jésus. L'Evangile c'est tout ce que Jésus a révélé à ses Apôtres, dans ses enseignement, dans sa Vie et ce que l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet, leur a permis de comprendre.

Quant aux Apôtres, ils ont transmis ce témoignage donné par Jésus aux chrétiens, à ceux qui mettaient leur foi en Jésus et devenaient ses disciples. Et ce sont ceux qui ont entendu les Apôtres qui ont mis par écrit ce que ces mêmes apôtres ont eux-même annoncés. Comme ce n'est pas Mohamed qui a mis par écrit le Coran. De nombreuse sourate sont sortie du souvenir de ceux qui avaient entendu Mohamed.

Mansour a écrit:
Oui, c'est un miracle que 600 ans après Jésus, un prophète révèle la tromperie des romains polythéistes sur les évangiles. Oui miracle ! Gloire à Dieu le Très-Généreux et le Véridique !

Oui, tu parles d'un miracle !!! :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:38

Simon1976 a écrit:

Mansour a écrit:

Deuxièmement : Es-tu d'accord pour dire que Secours, Assistance et Salut ont le même sens ?


Il ne donne pas la signification de "Yehoshua".


1. Tu n'as pas répondu à une question simple. Essaie.
2. Personne ne parle de Yehoshua (et encore moins Jehova qui n'est pas hébreu mais brésilien je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:41

Mansour a écrit:
Simon1976 a écrit:

Mansour a écrit:

Deuxièmement : Es-tu d'accord pour dire que Secours, Assistance et Salut ont le même sens ?


Il ne donne pas la signification de "Yehoshua".


1. Tu n'as pas répondu à une question simple. Essaie.
2. Personne ne parle de Yehoshua (et encore moins Jehova qui n'est pas hébreu mais brésilien je crois).

Pour répondre comme il faut, je dois au moins savoir l'étymologie du nom. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:44

petero a écrit:
Mansour a écrit:

Déjà que tu rejettes la bible, que tu l'as dans une langue étrangère à TOUS les prophètes -paix sur eux-, tu oses parler de ce que tu ne connais pas la Vérité, le Qur'an ?

Soyons un peu plus sérieux quand on écrit sur des faits. Vérifie d'abord comment a été mis par écrit le Qur'an.

Il était récité tous les jours durant la vie du prophète صلى الله عليه وسلم, et mis par écrit sur de nombreux matériaux.

Oui, de nombreux matériaux qui ont été supprimés qui ont été supprimé quand le calif Uthman a officialiser un type unique d'écriture du texte coranique


Bien le copier-coller. Sais-tu qui est Othman -qu'Allah l'agréé- ?

petero a écrit:

L'Evangile n'est pas au départ "un livre" qui aurait été dicté à Jésus. L'Evangile : mdr :


Oui, ris. J'espère que les chrétiens te liront, et riront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:48

Simon1976 a écrit:

Pour répondre comme il faut, je dois au moins savoir l'étymologie du nom. : D

Bien répondu, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus haut ? Tu t'es lancé à corps perdu sur une fausse définition.


Moise, Élysé et Jésus -paix sur eux- ont une racine commune dans leur nom. Cette racine tourne autour des 3 synonymes que je t'ai donnés.

Semi-consonne + Sin + semi-consonne = assistance.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:54

Mansour a écrit:
On va te montrer qui ne réfléchit pas :

23.49
Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.

27.55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée, pour le servir.
27.56
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

Peux-tu dire comment tu reconnait une personne sanguinolante, en sueurs, le visage tuméfié de coups, et à distance éloigné?

Ils n'avaient pas besoin de reconnaître Jésus car ils l'ont vu porter sa croix. Ils savaient bien, eux, que c'était Jésus qui était sur la croix. Et crois-tu que la mère de Jésus qui se trouvait au pied de la croix n'aurait pas reconnu son fils ! Serait-elle resté au pied de la croix durant toute la crucifixion si ce n'était pas son fils qui était là, crucifié.

Je te prouve une fois de plus que tu parles sans réfléchir tellement tu ne veux pas que Jésus ai été crucifié. Ton prophète Mohamed il a raconté n'importe quoi quand il a dit que ce n'était pas Jésus qui était sur la croix. Il y a eu assez de personne qui étaient présentes et qui ont témoigné, à commencer par la mère de Jésus et ses Pierre et Jean qui ont assisté à son procès et à sa condamnation à la crucifixion.

Il n'y a que les musulmans pour croire que Jésus n'était pas sur la croix, tellement ils ne veulent pas croire que leur prophète a raconté n'importe quoi.

Même si Jésus leur disait lui-même qu'il a bien été crucifié, les musulmans comme toi le traiterait d'imposteur. Very Happy

Mansour a écrit:
Et pourquoi celui qui a ajouté des paroles dans Jean ne propose pas le même casting près de la croix, et conclu "c'est moi qui dit vrai, alors vous devez me croire parce que c''est vrai".

Il n'a jamais dit "c'est moi qui dit vrai" comme si les autres avaient dit faux. Il dit : "mon témoignage est véridique" parce que sous entendu, j'étais là, présent au pied de la croix.

Mansour a écrit:
Nous avons d'autres incohérences venant des évangiles rédigés par des empereurs greco-romains.

Ces évangiles ne sont pas des évangiles venant des apôtres, mais des apocryphes écrit bien après les 4 évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:56

petero a écrit:
et dit : "Paix à vous. 20 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."[/color][/i]


Tes curés t'ont éloigné de la tradition juive de Jésus -paix sur lui-. Je n'avais pas lu ton énormité, d'ailleurs tu as ignoré la Vérité à plusieurs reprises. Remonte dans le fil, je suis le 1er à avoir cité ce passage.


Il n'y a pas de marque de clous. Et Thomas était le plus intrigué et remplit de doute.

Désolé de ton ignorance : mettre la main de mon côté = soit avec moi, compagnon.

Chez les juifs, après, chez les autres..., 20 siècle plus tard, chez des polythéistes, c'est une peu un peu bizarre ce qu'on entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:58

petero a écrit:


Même si Jésus leur disait lui-même qu'il a bien été crucifié, les musulmans comme toi le traiterait d'imposteur. : D

.

Essaie. On a vu pire de ta part.

Jésus -paix sur lui- est musulman. Bizarre tes propos, obscures dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Jean parle de Mahomet...   Saint Jean parle de Mahomet... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Jean parle de Mahomet...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi parle-t-on de « Mahomet » et pas de « Mohammed » ?
»  “Eglise des purs ou nasse mêlée ?" Le P. Jean-Miguel Garrigues O.P. parle du synode de la famille. Mais il faudrait distinguer plusieurs choses…
» Pour que Jean-Paul II devienne saint Jean-Paul le grand le 27 avril 2014
» Apocalypse de Saint Jean
» Réinformation sur notre monde, selon le Loup Écossais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: