DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mohammad saws est un vrais prophéte.

Aller en bas 
+16
adamev
dims
boudo
Mécréant-LV
Jonas et le signe
Cavipo
Valtortiste91
Philippe Fabry
cébé
Pierre Aubrit St Pol
petero
Le moine
Antoine L.
Arnaud Dumouch
Jésus Christ est mon pote
ahmedjebli
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 13:31

Bonjour, cher Ahmed,
Votre famille, vos enfants vont bien?,
Votre témoignage est intéressant car vous êtes retourné vivre au maroc, sur la terre de vos ancètres, et je trouve cela louable quand on voit des étrangers venir piller notre pays.
Il faut que tout cela cesse, qu'on mette tout à plat sur la table, car les occidentaux laissent ces étrangers venir chez nous car en échange, et on le voit avec l'exemple du Gabon, suite au décès de Mr Bongo, la corruption règne d'une manière générale entre pays riches et pauvres.
Il faut que tout cela cesse, que chacun s'occupe de ses affaires, que les occidentaux cessent d'exploiter et de corrompre les pays pauvres, et que ces derniers se battent pour leur liberté et leur honneur, qu'ils développent leur pays et qu'ils cessent de venir chez nous, on est saturés.
Il y a déjà beaucoup de chomage, et avec le développement des communautarismes, on voit que ces différentes cuktures ont du mal à s'entendre, et je crains que dans un avenir proche, des affrontements entre communautés dégénèrent. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 13:54

"j'ai jamais dit que Jésus alayhi assalam appellait a la liberté sexuelle ,mais tu peu pas lier que l'eglise en tolère ,il y a mm des prêtres homo!!!"

Jésus a même laisser des règles très strictes en matière de couple (Matthieu 19) :

- monogamie stricte, il cite la Genèse, l'homme et la femme ne doivent faire plus qu'une seule chair
- adultère interdit
- répudiation interdite (on dirait aujourd'hui divorce décidé unilatéralement) sauf en cas de fornication (on dirait aujourd'hui infidélité conjugale)

Donc le vrai mariage chrétien est unique, pour la vie, et sans aventures en dehors du mariage avant pendant et après [et ne laisse de fait aucune place à la polygamie et à l'homosexualité]. Ce n'est pas ce que l'on appelle en général la "liberté sexuelle".

En ce qui concerne ce que l'Église "tolèrerait" : tout dépend de ce que l'on place derrière le mot "tolérer". Le catéchisme est clair sans être "intolérant" (ce qui a valu les foudres des médias anticatho et autres "humanistes" à l'époque qui n'en n'ont retenu que cela) : l'homosexualité en tant que tel n'est pas condamné, mais les actes (la pratique homosexuelle) sont intrinsèquement désordonnés.

Quand aux prêtres, ils ont fait vœux de célibat (tout en respectant les règles catholiques bien sûr). A chacun de prendre ses responsabilités et de se respecter soi-même.


Dernière édition par nilamitp le 10/6/2009, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 13:57

nilamitp a écrit:

- répudiation interdite (on dirait aujourd'hui divorce décidé unilatéralement) sauf en cas de fornication (on dirait aujourd'hui infidélité conjugale)

Où ça le Christ autorise la répudiation en cas de fornication ????

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 13:58

Matthieu 19,3 et 9 :

Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : « Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? »

Or je vous le dis : « quiconque répudie sa femme - pas pour "prostitution" - et en épouse une autre, commet un adultère. »

-----------

Note : Jésus ne dit pas "répudiez votre femme (ou votre mari) si infidélité" ; mais ne condamne pas la séparation en cas d'infidélité conjugale.

Le mot "prostitution" est traduit aussi par union illégale (TOB) et ailleurs (traducteurs protestants) par fornication (Darby), infidélité (Segond) et adultère (Martin) et inconduite sexuelle (NBS).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 14:07

nilamitp a écrit:
Matthieu 19,3 et 9 :

Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : « Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? »

Or je vous le dis : « quiconque répudie sa femme - pas pour "prostitution" - et en épouse une autre, commet un adultère. »

-----------

Note : Jésus ne dit pas "répudiez votre femme (ou votre mari) si infidélité" ; mais ne condamne pas la séparation en cas d'infidélité conjugale.

Le mot "prostitution" est traduit ailleurs (traducteurs protestants) par fornication (Darby), infidélité (Segond) et adultère (Martin).

Crampon traduit aussi par fornication.

Il est évident que Jésus n'encourage pas la séparation au cas d'infidélité, mais l'autorise (l'Eglise reconnaît la séparation de corps, qui n'est pas une dissolution du mariage).
Le problème de ce passage est qu'il semble entendre que celui qui répudie sa femme pour infidélité a le droit de se remarier, ce que l'Eglise rejette.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 14:13

"il semble entendre que celui qui répudie sa femme pour infidélité a le droit de se remarier, ce que l'Église rejette."

Effectivement, sur ce passage en question. Après il faut voir avec tout ce que dit Jésus et S. Paul.
L'Église rejette le re-mariage catholique. Mais est-on en faute si l'on a divorcé pour cause de fornication [du conjoint] et que l'on se re-marie à la mairie ? Moi, je crois fermentent que Jésus nous dit que non.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 14:20

nilamitp a écrit:
"il semble entendre que celui qui répudie sa femme pour infidélité a le droit de se remarier, ce que l'Église rejette."

Effectivement, sur ce passage en question. Après il faut voir avec tout ce que dit Jésus et S. Paul.
L'Église rejette le re-mariage catholique. Mais est-on en faute si l'on a divorcé pour cause de fornication et que l'on se re-marie à la mairie ? Moi, je crois fermentent que Jésus nous dit que non.

Il dit aussi qu'il faut pardonner 77 fois 7 fois, ce qui me fait penser que si.
Cela n'empêche pas les divorcés-remariés d'avoir une spiritualité, comme Arnaud en parle dans un site spécial. C'est surtout une question de casuistique : vaut-il mieux une faute vécue dans l'humilité, et comme ce qu'aurait dû être un vrai mariage, qu'un vrai mariage maintenu tel quel malgré un état détestable pour la santé psychologique des époux, dûe au comportement scandaleusement égoïste d'un des deux, par exemple ?
Fort heureusement, le christianisme n'est pas légaliste.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 14:59

nilamitp a écrit:
"il semble entendre que celui qui répudie sa femme pour infidélité a le droit de se remarier, ce que l'Église rejette."

Effectivement, sur ce passage en question. Après il faut voir avec tout ce que dit Jésus et S. Paul.
L'Église rejette le re-mariage catholique. Mais est-on en faute si l'on a divorcé pour cause de fornication [du conjoint] et que l'on se re-marie à la mairie ? Moi, je crois fermentent que Jésus nous dit que non.

Non ! Ca c'est l'interprétation des orthodoxes.

Pour l'Eglise catholique, cette parole signifie "sauf union illégitime", c'est-à-dire sauf s'il n'y a pas eu mariage libre et consenti.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 15:23

mince, je suis de plus en plus orthodoxe, puisque je plaide en plus pour le monopatrisme. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 17:51

Cavipo a écrit:
ahmedjebli, pouvez vous m'expliquer le verset 106 de la Sourate 16:
106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.
cela s'est passé avec les premiers compagnons de prophéte sawas a la mecque quand les infidèles quraichites leur obligent a insulter Dieu et le prophéte en pluer menaçant de mort ,Allah subhanahu wataala leur permet de insulter devant eux alors que leurs coeur et plein de foi.


Cavipo a écrit:

Quel apport spirituel, morale, social le Coran donne-t-il en plus que la vie de Jésus et des Evangiles?
Allah subhanahu wataala a dit ;
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah):
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

spirituellement il y des verset que je crois pas que tu trouve detelle beauté dans la bible:
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -
135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

et dans les hadiths:
حدثنا ‏ ‏هناد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏وكيع ‏ ‏عن ‏ ‏الربيع بن صبيح ‏ ‏عن ‏ ‏يزيد بن أبان وهو الرقاشي ‏ ‏عن ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏قال ‏
قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏من كانت الآخرة همه جعل الله غناه في قلبه وجمع له شمله وأتته الدنيا وهي ‏ ‏راغمة ‏ ‏ومن كانت الدنيا همه جعل الله فقره بين عينيه وفرق عليه شمله ولم يأته من الدنيا إلا ما قدر له ‏
le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam a dit:
Celui qui est l’au-delà est son principale préoccupation ,Dieu met sa richesse dans son cœur ,et l’ici—bas viendra a lui malgré elle,et celui qui ici-bas et son principale préoccupation ,Dieu met la pauvreté entre ses yeux et il n’aura d’elle que ce que Dieu lui a déjà décidé .

*****je suis prés a ouvrir un thread qui traite uniquement les verset coranique et hadith et les comparer avec celles de la bible,moi je cites des hadiths et versets coranique et vous ,vous cherchez des passages biblique et nous les exposons un par un sans commentaire,j'attends votre opinions .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 21:47

romuald1972 a écrit:
Bonjour, cher Ahmed,
Votre famille, vos enfants vont bien?,
Votre témoignage est intéressant car vous êtes retourné vivre au maroc, sur la terre de vos ancètres, et je trouve cela louable quand on voit des étrangers venir piller notre pays.
Il faut que tout cela cesse, qu'on mette tout à plat sur la table, car les occidentaux laissent ces étrangers venir chez nous car en échange, et on le voit avec l'exemple du Gabon, suite au décès de Mr Bongo, la corruption règne d'une manière générale entre pays riches et pauvres.
Il faut que tout cela cesse, que chacun s'occupe de ses affaires, que les occidentaux cessent d'exploiter et de corrompre les pays pauvres, et que ces derniers se battent pour leur liberté et leur honneur, qu'ils développent leur pays et qu'ils cessent de venir chez nous, on est saturés.
Il y a déjà beaucoup de chomage, et avec le développement des communautarismes, on voit que ces différentes cuktures ont du mal à s'entendre, et je crains que dans un avenir proche, des affrontements entre communautés dégénèrent. 8)
ils vont trés bien merci ,et les tiens j'espère que ça va pour toi!!!
comme j'ai deja dis,je conseille tout les musulmans de quitter les payés occidentaux car avec l'expérience je les vois perdu leurs vie et leurs enfants ,mais ils ne sont pas obligé de le faire car la terre appartient a Dieu,ni a moi ni a toi ni a quelqu'un d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 21:54

ahmedjebli a écrit:
je conseille tout les musulmans de quitter les payés occidentaux car avec l'expérience je les vois perdu leurs vie et leurs enfants
Ben non c'est faux. Ce n'est pas parce que l'on est "musulman dans un pays occidental" que l'on est perdu, ainsi que ses enfants.
Évidemment, il faut être quelqu'un de bien, mais ceci est indépendant de la religion et/ou de l'absence de religion.

Ensuite le problème, c'est plutôt les islamistes. Oui, eux, il vaut mieux qu'ils aillent en pays musulmans, ils y seront comme des poissons dans l'eau. Parce que contrairement à certains chrétiens, moi je suis pas une petite tapette.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 22:02

Ce n'est pas à vous de décider ce que doit être l'islam.

Un intégriste n'est jamais qu'un bon musulman.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 22:03

nilamitp a écrit:
, ils y seront comme des poissons dans l'eau. Parce que contrairement à certains chrétiens, moi je suis pas une petite tapette.
je connais certain gens mm si tu lui rend riche et il ne va pas en europe.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 22:04

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce n'est pas à vous de décider ce que doit être l'islam.

Un intégriste n'est jamais qu'un bon musulman.
tu me traite d'intégriste?!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 22:10

la turqui essayaient a plusieurs reprise de rejoindre l'union europeen ,et les europeens rufuse et quand Arbacane disait qu'il ne veut plus de l'europe en lui a traité d'integriste!!
vous étes vraiment drole les europeens .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 22:26

ahmedjebli a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce n'est pas à vous de décider ce que doit être l'islam.

Un intégriste n'est jamais qu'un bon musulman.
tu me traite d'intégriste?!!

Y a-t-il des passages du Coran que tu rejettes ou que tu refuses de suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 22:37

Jésus Christ est mon pote a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce n'est pas à vous de décider ce que doit être l'islam.

Un intégriste n'est jamais qu'un bon musulman.
tu me traite d'intégriste?!!

Y a-t-il des passages du Coran que tu rejettes ou que tu refuses de suivre ?
non aucun,et j'en crois aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 22:46

Donc tu es djihadiste :

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. (4.95)
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 23:00

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Donc tu es djihadiste :

Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense. (4.95)
si un ennemi attaque notre payé ,tu cois que je resterai spectateur?!!
a demain incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty10/6/2009, 23:53

Ce verset ne parle pas spécifiquement de défense et l'islam s'est étendu à coups de sabre et non par les prêches.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty11/6/2009, 21:48

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce verset ne parle pas spécifiquement de défense et l'islam s'est étendu à coups de sabre et non par les prêches.
désolé pour le retard,en plus je suis revenu fatigué du travaille c'est pour cela mon intervention serra un peu court aujourd'hui ,
j'aime pas entrer dans ce genre de discussion car tu peux dire la mm chose sur le christianisme sauf que dans le cas de l'islam il y a plusieurs payés ou l'islam n'est entré que a cause des comerçants musulmans comme l'indunisie ,malysie le philipine.et dans la plupart des payés de l'afrique noir et aussi le Maroc,il y avait des affrentements contre les berbers en algerie mais aucun au Maroc,le premier gouverneur arabe qui a construit un vrai etat c'était idrisse le premier et se sont les berbers qui l'ont mit roi sur eux quand ils ont constaté que c'est un descendant de prophéte (faisait parti des alawite ) .
en islam on oblige personne a se convertir dont ce n'est pas le cas de christianisme qui s'est étendu en effet a coup de sabre dans tout les coin et mm on a obligé les juifs a se convertir au chréstianisme:
http://www.coranix.org/115/nostradamus.htm
de toute façon c'est un grand sujet qu'on va discuter au cour de nos prochains interventions.
salam
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty11/6/2009, 23:33

ahmedjebli a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce verset ne parle pas spécifiquement de défense et l'islam s'est étendu à coups de sabre et non par les prêches.
désolé pour le retard,en plus je suis revenu fatigué du travaille c'est pour cela mon intervention serra un peu court aujourd'hui ,
j'aime pas entrer dans ce genre de discussion car tu peux dire la mm chose sur le christianisme
Les débuts ont été différents mais le christianisme n'est pas plus tolérant il est vrai.

Citation :
sauf que dans le cas de l'islam il y a plusieurs payés ou l'islam n'est entré que a cause des comerçants musulmans comme l'indunisie ,malysie le philipine.et dans la plupart des payés de l'afrique noir
Exact. Ce qui y donne un islam plus mélangé de paganisme local et plus tolérant.

Citation :
et aussi le Maroc,
Le Maroc a été conquis.

Citation :
il y avait des affrentements contre les berbers en algerie mais aucun au Maroc,le premier gouverneur arabe qui a construit un vrai etat c'était idrisse le premier et se sont les berbers qui l'ont mit roi sur eux quand ils ont constaté que c'est un descendant de prophéte (faisait parti des alawite )
Cela m'étonnerait beaucoup vu qu'il y avait des tribus berbères païennes, juives, et chrétiennes.
Si certaines sont passées à l'islam, c'est pour avoir des alliés arabes contre les autres tribus.

Citation :
en islam on oblige personne a se convertir dont ce n'est pas le cas de christianisme qui s'est étendu en effet a coup de sabre dans tout les coin et mm on a obligé les juifs a se convertir au chréstianisme:
http://www.coranix.org/115/nostradamus.htm
de toute façon c'est un grand sujet qu'on va discuter au cour de nos prochains interventions.
salam
En islam, on n'oblige pas les vaincus à se convertir pour pouvoir les écraser d'impôts et les humilier.
Il est interdit à ces non-musulmans de bâtir des lieux de culte et de prêcher leur religion, et leur parole ne vaut rien contre celle d'un musulman pour la justice islamique.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 00:14

Jésus Christ est mon pote a écrit:

En islam, on n'oblige pas les vaincus à se convertir pour pouvoir les écraser d'impôts et les humilier.
Il est interdit à ces non-musulmans de bâtir des lieux de culte et de prêcher leur religion, et leur parole ne vaut rien contre celle d'un musulman pour la justice islamique.
le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam quand il envoyait ses compagnons pour ramasser l'aumône des payé lointain des riches ils leur a demandé de les distribuer au pauvre de mm payé.rectifiez tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 09:37

[quote="ahmedjebli"]

Citation :
le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam quand il envoyait ses compagnons pour ramasser l'aumône des payé lointain des riches ils leur a demandé de les distribuer au pauvre de mm payé.rectifiez tes informations.

Il est bien bon...
Et aujourd'hui, les enfants coptes du Caire ramassent les ordures des musulmans... Normal, ils sont impurs...
Les coptes n'ont pas le droit de construire et pour seulement réparer leur églises, les autorités tardent exprès à délivrer des autorisations...
Les églises en Bulgarie et en Serbie étaient à demi enterrées, parce que les ottomans interdisaient aux chrétiens de construire plus haut que la mosquée.
Etc.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 11:08

[quote="Karl"]
ahmedjebli a écrit:


Citation :
le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam quand il envoyait ses compagnons pour ramasser l'aumône des payé lointain des riches ils leur a demandé de les distribuer au pauvre de mm payé.rectifiez tes informations.

Il est bien bon...
Et aujourd'hui, les enfants coptes du Caire ramassent les ordures des musulmans... Normal, ils sont impurs...
Les coptes n'ont pas le droit de construire et pour seulement réparer leur églises, les autorités tardent exprès à délivrer des autorisations...
Les églises en Bulgarie et en Serbie étaient à demi enterrées, parce que les ottomans interdisaient aux chrétiens de construire plus haut que la mosquée.
Etc.
je parle de notre prophéte bien aimé Mohammad salla Allahu alayhi wassalam et pas du husny mubarake.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 11:17

Citation :
[quote="ahmedjebli"]
Karl a écrit:
ahmedjebli a écrit:


Citation :
le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam quand il envoyait ses compagnons pour ramasser l'aumône des payé lointain des riches ils leur a demandé de les distribuer au pauvre de mm payé.rectifiez tes informations.

Il est bien bon...
Et aujourd'hui, les enfants coptes du Caire ramassent les ordures des musulmans... Normal, ils sont impurs...
Les coptes n'ont pas le droit de construire et pour seulement réparer leur églises, les autorités tardent exprès à délivrer des autorisations...
Les églises en Bulgarie et en Serbie étaient à demi enterrées, parce que les ottomans interdisaient aux chrétiens de construire plus haut que la mosquée.
Etc.
je parle de notre prophéte bien aimé Mohammad salla Allahu alayhi wassalam et pas du husny mubarake.

Mais Moubarak croit plaire aux frères musulmans... Idem pour d'autres tyrans comme au Pakistan, qui ont même libéré des imams terroristes.
Et, soit-dit en passant: les vexations contre les chrétioens dt je parle, on ne voit ça que ds les pays sous domination islamique...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 11:17

lors de la chute de la mecque dans la main des musulmans,le prophéte Mohammad sawas rassemblais les infidèles Quraichites,ces derniers qui ont persecuté les fidèles ,ils leur ont torturé par fois jusqu'au mort,ils n'ont raté aucune occasion pour faire mal a l'islam et au musulmans ....
quand ils leur a rassemblé il leur a dis:
qu'est ce que vous croyez que je fasse de vous?!
les quraichite:généreux et fils de généreux.
le prophéte:partez vous étes libres.

j'aime bien que vous me donnez un exemple , un seul exemple pareille dans tout l'histoire de l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 11:20

[quote="Karl"]
Citation :
ahmedjebli a écrit:
Karl a écrit:
ahmedjebli a écrit:


Citation :
le prophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam quand il envoyait ses compagnons pour ramasser l'aumône des payé lointain des riches ils leur a demandé de les distribuer au pauvre de mm payé.rectifiez tes informations.

Il est bien bon...
Et aujourd'hui, les enfants coptes du Caire ramassent les ordures des musulmans... Normal, ils sont impurs...
Les coptes n'ont pas le droit de construire et pour seulement réparer leur églises, les autorités tardent exprès à délivrer des autorisations...
Les églises en Bulgarie et en Serbie étaient à demi enterrées, parce que les ottomans interdisaient aux chrétiens de construire plus haut que la mosquée.
Etc.
je parle de notre prophéte bien aimé Mohammad salla Allahu alayhi wassalam et pas du husny mubarake.

Mais Moubarak croit plaire aux frères musulmans... Idem pour d'autres tyrans comme au Pakistan, qui ont même libéré des imams terroristes.
Et, soit-dit en passant: les vexations contre les chrétioens dt je parle, on ne voit ça que ds les pays sous domination islamique...
si tu suis les infomations de l'egypte tu verra que les fréres musulman sont chaque semaine detenu par dizaine par la police et qui restent pour plusieurs mois sans jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 11:25

ahmedjebli a écrit:

si tu suis les infomations de l'egypte tu verra que les fréres musulman sont chaque semaine detenu par dizaine par la police et qui restent pour plusieurs mois sans jugement .

Eh bien soit pour les fres musulmans; je me trompe; c'est pour plaire aux imams alors; en tout cas, pas pour plaire aux chrétiens...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 11:33

Karl a écrit:
ahmedjebli a écrit:

si tu suis les infomations de l'egypte tu verra que les fréres musulman sont chaque semaine detenu par dizaine par la police et qui restent pour plusieurs mois sans jugement .

Eh bien soit pour les fres musulmans; je me trompe; c'est pour plaire aux imams alors; en tout cas, pas pour plaire aux chrétiens...
quand j'aurai le temps incha Allah je te raporterai des statistiques qui expliquent que represente les copts dans la sociéte égyptienne,maintenant je dois aller pour me preparer au joumua.
salam
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 11:36

ahmedjebli a écrit:
lors de la chute de la mecque dans la main des musulmans,le prophéte Mohammad sawas rassemblais les infidèles Quraichites,ces derniers qui ont persecuté les fidèles ,ils leur ont torturé par fois jusqu'au mort,ils n'ont raté aucune occasion pour faire mal a l'islam et au musulmans ....
quand ils leur a rassemblé il leur a dis:
qu'est ce que vous croyez que je fasse de vous?!
les quraichite:généreux et fils de généreux.
le prophéte:partez vous étes libres.

j'aime bien que vous me donnez un exemple , un seul exemple pareille dans tout l'histoire de l'humanité .


"Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Jésus agonisant sur la croix, prieson Père du ciel pour ceux qui l'ont persécuté etcondamné à mort).
Mahomet, lui, fait pê un geste magnanime, mais n'est-ce pas que les quraichites se sont convertis?
Et de tels gestes magnanimes, Saint Louis, roi de France, en a envers le roi anglais Henri II qu'il a vaincu et à qui il permet de se rembarquer; il lui rend même une partie de ses conquêtes.
Le Cid, héros espagnol, rend aussi la liberté à des rois musulmans...

Vous en voulez d'autres?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty12/6/2009, 18:50

Karl a écrit:


"Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Jésus agonisant sur la croix, prieson Père du ciel pour ceux qui l'ont persécuté etcondamné à mort).
sauf que Jésus n'était pas dans une position de force ,par contre au Mohammad swas.
Karl a écrit:

Mahomet, lui, fait pê un geste magnanime, mais n'est-ce pas que les quraichites se sont convertis?
non a ce moment la il ne leur a pas demandé de se convertir ,ils étaient encore associateurs.
Karl a écrit:

Et de tels gestes magnanimes, Saint Louis, roi de France, en a envers le roi anglais Henri II qu'il a vaincu et à qui il permet de se rembarquer; il lui rend même une partie de ses conquêtes.
j'aime bien que tu me cite des liens pour lire l'histoire entier.
Karl a écrit:

Le Cid, héros espagnol, rend aussi la liberté à des rois musulmans...

c'est completement faut ce que tu viens de nous dire ici,car les musulmans de l'espagne soit ils ont étaient obligé a se convertir au christianisme soit ils ont étaient chassé de la péninsule,je me demande d'ou viens tu de cette histoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty13/6/2009, 15:26

c'est une copier coller mais interessant a lire:
Voyons voir ce que disent les historiens sur l'expansion de l'Islam.


Dr CEASAR E. FARAH (Docteur d’histoire, Université du Minnesota, USA)
“Ni le sabre, ni même un quelconque prosélytisme, peuvent expliquer l’expansion continuelle de l’Islam à travers les siècles. Cette croissance phénoménale doit être attribuée à son pouvoir d’attraction, et à ses capacités à répondre aux besoins spirituels et matériels de peuples adhérant en masse non à une culture pourtant propre à ses fondateurs, des Arabes du désert, mais à une culture religieuse et à un développement socio-politique qu’ils ont évalués au moment de leur conversion."“Islam”, Barron’s Ed. Series, Inc - Woodbury - New York - 1968 - p.253


LAWRENCE E. BROWNE : “Incidemment, ces faits bien établis contredisent et rejettent l’idée si largement propagée dans des écrits chrétiens, que les musulmans, n’importe où ils allaient, forçaient les gens à accepter l’Islam à la pointe de l’épée.” The Prospects of Islam, Londres 1944.


A. S. TRITTON (Historien) : “l’image du soldat musulman avançant avec une épée dans une main et le Coran dans l’autre est tout à fait fausse.”
“L’Islam”. Londres 1951 page 21


DE LACY O’LEARY (Historien):
“ L’histoire est claire sur ce point: la légende des musulmans fanatiques s’abattant sur le monde, imposant l’Islam, à la pointe de l’épée, aux peuples vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter. “
Aux carrefours de l’Islam”, page 28- (Ed. originale “Islam at crossroads”, Londres 1923, p.8)


K.S. RAMAKRISHNA RAO (Hindouiste): “ Mon problème pour écrire cette monographie est facilité du fait que nous ne sommes généralement plus alimentés par ce genre d’histoire (déformée, sur l’Islam), et il est inutile de réfuter ces déformations sur l’Islam. La théorie de l’Islam et l’Épée, par exemple, n’est plus soutenue maintenant dans un quelconque cercle d’historiens digne de ce nom. Le principe de l’Islam, “nulle contrainte en religion” (Coran 2:256), est bien connue.”
“Mohammed le Prophète de l’Islam”, Ed. Alphabeta Paris 1992 p.21/22.


"A l'époque où la puissance abbasside s'écroule, la majorité de la population du Croissant fertile et de l'Egypte a adopté la langue arabe. En dehors de la péninsule arabique, l'islam demeure en revanche minoritaire, sauf sans doute en Irak (où subsiste une forte proportion de nestoriens). En haute Mésopotamie et en Syrie [passées sous administration musulmane au VIIème siècle], la population restera en grande partie chrétienne jusqu'au XIIIème siècle. En Egypte [également passée sous administration musulmane au VIIème siècle], l'islam ne deviendra majoritaire qu'au XIème siècle. Pas plus que les Omeyyades, les Abbassides n'ont mené une politique de conversions"
(Atlas des peuples d'Orient, p. 52).




" Les Arabes réussirent en quelques siècles à transformer matériellement et intellectuellement l'Espagne, et à la placer à la tête de toutes les nations de l'Europe. Mais la transformation ne fut pas seulement matérielle et intellectuelle, elle fut également morale. Ils apprirent, ou au moins essayèrent d'apprendre aux peuples chrétiens, la plus précieuse des qualités humaines : la tolérance. Leur douceur à l'égard de la population conquise était telle qu'ils avaient permis à ses évêques de tenir des conciles : ceux de Séville en 782 et de Cordoue en 852 peuvent être cités comme exemples. Les nombreuses églises chrétiennes construites sous la domination arabe sont également des preuves du respect avec lequel ils traitaient les cultes placés sous leur loi. Beaucoup de chrétiens s'étaient convertis à l'islamisme, mais ils n'avaient que bien peu d'intérêts à le faire, car les chrétiens vivant sous la domination arabe et nommés pour cette raison Mozarabes étaient traités, de même du reste que les juifs, sur le même pied que les musulmans, et pouvaient comme eux aspirer à toutes les charges de l'État. L'Espagne arabe étant le seul pays de l'Europe où les juifs étaient protégés, ces derniers avaient fini par y devenir très nombreux.
À leur grande tolérance, les Arabes d'Espagne joignaient des mœurs très chevaleresques. Ces lois de la chevalerie : respecter les faibles, être généreux envers les vaincus, tenir religieusement sa parole, etc., [....]"
Gustave Lebon - La civilisation des arabes.


Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.
John L. Esposito, The Islamic Threat: Myth or Reality, Oxford University Press, New York, 1992, p. 39


Tolstoï, le fameux écrivain russe, a dit:
«Mohamed ne s’est pas prétendu le seul prophète, il affirmait aussi que Moïse et Jésus étaient également des prophètes. Il pensait que les Juifs et les Chrétiens ne devaient pas être obligés d’abandonner leurs fois. Un des mérites de l’Islam est de se montrer de bonne volonté envers les Chrétiens, les Juifs et leurs religieux.»


Parlant de l'Islam: “Si aucune religion n'a compté des triomphes plus rapides et plus éclatants, aucune ne s'est montrée plus généreuse et plus tolérante”... “Où sont ces atrocités épouvantables qui nous ont valu tant de tirades larmoyantes et éveillé si longtemps la compassion indignée des âmes sensibles ?”
Pierre Laffite, Les Grands Types de l'Humanité.


Maintenant voyons voir le témoignage d'une nonne sur le prophète(saws) :


L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War (La guerre sainte), qui traite de l'histoire des trois grandes religions:

... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un évènement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.
Karen Armstrong, Holy War, MacMillian London Limited, 1988, p. 25


Voyons voir maintenant l'expansion du christianisme...

Quelques sélections de textes que tu devrais apprécier mon cher étudiant.


Cannibalisme des croisés

"Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement des Turcs et des Sarrasins tués mais aussi des chiens."
Albert d'AIX. "A Maara, les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans les marmites, ils fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés."
Raoul de CAEN.


JUSTIFICATION DES MASSACRES PAR LE PAPE

Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, 8 janvier 1454.
"Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins, païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins et païens (...) Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes."


MASSACRE DES AFRICAINS (4 fois pire qu'Hitler !!!)

NEGRITUDE ET UNIVERSITE DES MUTANTS
Léopold Sédar Senghor

Ethiopiques - Spécial centenaire.
Contributions de Léopold Sédar Senghor à la revue
1er semestre 2006

[...] En effet, pendant les trois siècles et demi qu’a duré la Traite des Nègres où, pour vingt millions de déportés, sont morts quelque 200 millions d’hommes et de femmes, Gorée a servi de dernière escale avant les Amériques. Malgré ce génocide, le plus grand de l’Histoire, la Négrerie a pardonné pour prendre sa place autour de la table de l’Universel et apporter sa voix au dialogue des civilisations. C’est la raison pour laquelle l’UNESCO a inscrit l’île de Gorée, avec onze autres « sites », sur la liste du patrimoine mondial qui mériterait d’être préservé [...]





Les lumières... face cachée

« Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures »
28 juillet 1885: Jules Ferry

"La race nègre est une espèce d’hommes différente de la nôtre [...] on peut dire que si leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est très inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention, ils sont originaires de cette partie de l’Afrique comme les éléphants et les singes ; ils se croient nés en Guinée pour être vendus aux Blancs et pour les servir »
Voltaire, Essai sur les moeurs, Genève, 1755, t. XVI, pp. 269-270.


« Paradoxalement, le siècle des Lumières fut aussi celui où l’infériorité du Noir fut poussée à son paroxysme »
Catherine Coquery-Vidrovitch, Le postulat de la supériorité blanche et de l’infériorité noire, Le livre noir du colonialisme, Robert Laffont, 2003.



Donc il est clair que l'expansion de l'Islam par la conversion forcée est un mythe démenti par les historiens et par les faits mêmes de la vie du prophète(saws). Par contre, on peut regarder l'expansion du christianisme et voir comment cette religion s'est répandue dans le monde, c'est pas très glorieux comme par exemple les exterminations de masse en Afrique (par exemple Leopold II qui massacre à lui seul 15 millions de Congolais), ou encore en Amérique où l'extermination des Indiens d'Amérique a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty13/6/2009, 17:29

ahmedjebli a écrit:
Karl a écrit:


"Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Jésus agonisant sur la croix, prieson Père du ciel pour ceux qui l'ont persécuté etcondamné à mort).
sauf que Jésus n'était pas dans une position de force ,par contre au Mohammad swas.

Bien sûr que si : s'il avait voulu il aurait pu instantanément cramer l'Univers tout entier. N'oublies pas que nous parlons de Dieu.

Quant à toutes les références que tu as mises sur l'expansionnisme musulman ou chrétien, je te répondrai qu'on a tous nos petits problèmes, sauf que les nôtres sont personnels tandis que les vôtres sont idéologiques.

J'ajoute que beaucoup des affirmations que tu as publiées sont éminemment contestables, en particulier celle sur le cannibalisme des croisés, qui était une rumeur encouragée par Bohémond pour terrifier l'ennemi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 00:10

Philippe Fabry a écrit:


Bien sûr que si : s'il avait voulu il aurait pu instantanément cramer l'Univers tout entier. N'oublies pas que nous parlons de Dieu.

.
ça m'etonne car il criât de tout sa force:mon dieu mon dieu,pourquoi m'a tu abandonné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 00:22

je me souviens d'un prêtre français qui a dit lors d'une discussion avec un imam musulman que le jour le plus sombre dans l'histoire du France c'est le jour ou les musulmans ont perdu la bataille de potier.

ne me demandez pas des liens car je ne les pas,mais ce que disait ce pretre est vrais si nous voyons a ce que devenait l'Espagne après la conquête des musulmans ,mm il est devenu un grand empire avec l'héritage d'une civilisation chassés de la péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 00:39

Ahmedjebli,

Comment pouvez-vous révéler ainsi votre âme profonde,! Comment retirera-t-on de votre âme, à vous musulmans, ce glaive et cet orfueil de la conqupête qui fait que, depuis 1400 ans, vous imposez votre civilisation par la force aux autres !

Et en plus, vous justifiez naïvement votre prétention, alors même que votre civilisation actuelle brille dans le monde par sa violence et son archaïsme, en vous référent à un prêtre catholique qui, s'il existe, est apostat !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 08:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Ahmedjebli,

Comment pouvez-vous révéler ainsi votre âme profonde,! Comment retirera-t-on de votre âme, à vous musulmans, ce glaive et cet orfueil de la conqupête qui fait que, depuis 1400 ans, vous imposez votre civilisation par la force aux autres !

Et en plus, vous justifiez naïvement votre prétention, alors même que votre civilisation actuelle brille dans le monde par sa violence et son archaïsme, en vous référent à un prêtre catholique qui, s'il existe, est apostat !
si tu as des questions sur l'islam (saint coran sunnat...)tu soit le bien venu ,et tu essaye de me parler de ce que font les musulmans,désolé on vas verdre notre temps en vain.
un converti a dit(si je me trompe c'était cat stivins le celebre chanteur de pop) :
je remercier Dieu de m'avoir découvert l'islam avant de connaitre les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 13:53

Tous ces gens là, dont Cat Steven, ne sont plus musulmans depuis longtemps. Dans les années 70, il y eut une mode de conversion au bouddhisme, à l'islam et à d'autres choses exotiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 14:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Ahmedjebli,

Comment pouvez-vous révéler ainsi votre âme profonde,! Comment retirera-t-on de votre âme, à vous musulmans, ce glaive et cet orfueil de la conqupête qui fait que, depuis 1400 ans, vous imposez votre civilisation par la force aux autres !

Et en plus, vous justifiez naïvement votre prétention, alors même que votre civilisation actuelle brille dans le monde par sa violence et son archaïsme, en vous référent à un prêtre catholique qui, s'il existe, est apostat !

Tiens, Arnaud découvre l'eau chaude Rolling Eyes

Encore un petit effort, mon ami, un DERNIER petit effort, et on va ENFIN y arriver Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 15:18

ahmedjebli a écrit:
...
un converti a dit(si je me trompe c'était cat stivins le celebre chanteur de pop) :
je remercier Dieu de m'avoir découvert l'islam avant de connaitre les musulmans.

Il ya des gens insaissables qui sont des ponts entre les guerriers , tels que
Steven Demetre Georgiou alias Cat Stevens alias Yusuf Islam :

http://www.lepoint.fr/actualites-musique/2007-01-17/rock-et-yusuf-islam-redevint-cat-stevens/1112/0/16820
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 15:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Tous ces gens là, dont Cat Steven, ne sont plus musulmans depuis longtemps. Dans les années 70, il y eut une mode de conversion au bouddhisme, à l'islam et à d'autres choses exotiques.
désolé arnaud mais tu te trompe,cat stevens est un converti pendant plus de 20ans et il fait encore des chansonnes islamiques et il a tjr sa barbe.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 16:15

de toute façon Issa ou bien Jésus as nous a dit d'éprouver les prophètes par leurs fruits,quelqu'un comme Mohammad sawas qui était distingué par ses enseignements,il n'appelle que pour de bon éthiques:
[59:9] L'exode (Al-Hasr) :

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent

aimer une personne plus que soi même est encore plus fort.

`Umar ibn Al-khattâb (deuxième calife) a dit : On amena au Prophète des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme qui cherchait son nourrisson. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et lui donna son sein. C’est alors que le Prophète nous dit : "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu ?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l’y jettera certainement jamais tant qu’elle aura le pouvoir de ne pas l’y jeter". Le Prophète dit alors : "Certes Dieu est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4947

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
92. Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Dieu le sait certainement bien.....etc etc

quelqu'un qui était noble mm avec ses ennemies.

quelqu'un qui ne demande rien a lui ,les infédelles quraichite lui ont proposé de devenir roi sur eux dans un temps ou il était et ses compagnons persécutés par les associateurs ....etc..etc,
croyez vraiment que c'est un faut prophéte?!!
reflichissez un peu que Dieu vous guide au droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty14/6/2009, 16:15

Attention A. Dumouch, l'Islam n'a absolument rien à voir avec le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Soufisme (ensemble de courants extrêmement minoritaires, peut-être parfois un peu sectaires) et les phénomènes de mode qu'il y a eu en découvrant ces "spiritualités".

un non-converti : "Je remercie Dieu de m'avoir fait découvrir Mahomet et sa religion avant les musulmans."
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty15/6/2009, 16:05

le fux des converti allemands a l'Islam n'est pas nouveau,savez vous que Johann Wolfgang von Goethe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Wolfgang_von_Goethe
est mort musulman:
https://www.youtube.com/watch?v=yiRZr-LYLOk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty15/6/2009, 16:08

Le flux des conversions musulmanes au Christ est moins visible : Ils risquent leur vie because Chariah. Et ce comportement montre encore une fois que votre religion est tolérante et paisible !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty15/6/2009, 16:08

Tu vas nous aisser un peu tranquille maintenant?
On se fiche de tes histoires, alors occupe toi des tiens
et fiche nous la paix!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty15/6/2009, 16:10

ahmedjebli a écrit:
le fux des converti allemands a l'Islam n'est pas nouveau,savez vous que Johann Wolfgang von Goethe
http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Wolfgang_von_Goethe
est mort musulman:
https://www.youtube.com/watch?v=yiRZr-LYLOk&feature=related

:mdr:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty15/6/2009, 16:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Le flux des conversions musulmanes au Christ est moins visible : Ils risquent leur vie because Chariah. Et ce comportement montre encore une fois que votre religion est tolérante et paisible !
les converti copte risque leur vie ,l'eglise copte leur menace de mort et j'ai des preuves si tu veux,mais comme ils restent macha Allah ataché a l'idlam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammad saws est un vrais prophéte.
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohammed saws est l'antéchrist
» Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?
» La persécution des vrais Visionnaires.
» Les vrais croyants : Foi et Tolérance
» Les vrais propos du Pape.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: