DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mohammad saws est un vrais prophéte.

Aller en bas 
+16
adamev
dims
boudo
Mécréant-LV
Jonas et le signe
Cavipo
Valtortiste91
Philippe Fabry
cébé
Pierre Aubrit St Pol
petero
Le moine
Antoine L.
Arnaud Dumouch
Jésus Christ est mon pote
ahmedjebli
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty2/6/2009, 16:17

Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Jérémie :28.15 Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Écoute, Hanania! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. 28.16 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte contre l'Éternel. 28.17 Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois.

**pourquoi notre prophéte n'est il pas mort avant d'accomplir sa mission?!


saint coran:
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty2/6/2009, 16:18

Si Mohammed avait été un imposteur, sa machination aurait été dévoilée au grand jour, car le SEIGNEUR connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perd.[1] Le SEIGNEUR n’est pas un dieu ami du mal ; le méchant n’est pas reçu chez lui, l’insolent ne se présente pas devant ses yeux. Il déteste les malfaisants ; il fait périr les menteurs. L’homme fourbe et sanguinaire, il l’exècre.[2] Le SEIGNEUR affronte les malfaisants pour retrancher de la terre leur souvenir.[3] Car les bras des impies casseront, mais le SEIGNEUR soutient les justes. Le SEIGNEUR connaît les jours des hommes intègres, et leur patrimoine subsistera toujours. Ils périront, les impies ; et les ennemis du SEIGNEUR, pareils à la parure des près, sont partis, partis en fumée.[4]

Le Nouveau Testament met en garde contre les imposteurs, comme en témoigne ce passage des actes des Apôtres où le pharisien Gamaliel, un docteur de la Loi, estimé de tout le peuple, déclare : « Israélites, prenez bien garde à ce que vous allez faire dans le cas de ces gens. Ces derniers temps, on a vu sortir Theudas : il prétendait être quelqu’un et avait rallié environ quatre cents hommes ; lui-même a été tué, tous ceux qui l’avaient suivi se sont débandés, et il n’en est rien resté. On a vu surgir ensuite Judas le Galiléen, à l’époque du recensement : il avait soulevé du monde à sa suite ; lui aussi a péri, et tous ceux qui l’avaient suivi se sont dispersés. Alors, je vous le dis, ne vous occupez donc plus de ces gens et laissez-les aller ! Si c’est des hommes en effet que vient leur résolution et leur entreprise, elle disparaîtra d’elle-même ; si c’est de Dieu, vous ne pourrez pas les faire disparaître. N’allez pas risquer de vous trouver en guerre avec Dieu ! »[5]

Jésus lui-même met en garde contre les faux prophètes qui proviennent de l’Antéchrist et qui viendront après lui : « Mes bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu ; car beaucoup de prophètes de mensonges se sont répandus dans le monde… »[6] Mais, il nous apprend plus loin que certains signes permettent de distinguer entre un vrai et un faux prophète, à travers une belle parabole : « Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous vêtus en brebis, mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur un buisson d’épines, ou des figues sur des charbons ? Ainsi tout arbre produit de bons fruits, mais l’arbre malade produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas porter de mauvais fruits, ni un arbre malade porter de bons fruits. Tout arbre qui ne produit pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »[7] [1] Voir : Les Psaumes ; 1.6

[2] Voir : Les Psaumes ; 5.6

[3] Voir : Les Psaumes ; 34. 17

[4] Voir : Les Psaumes ; 37. 17-20

[5] Les actes des Apôtres ; 5.35-39

[6] Première Épître de Jean ; 4.1

[7] Mathieu ; 7.15-20
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty2/6/2009, 17:02

" Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"

Epître aux Galates, chapitre deuxième
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty2/6/2009, 21:12

deutéronome ch 32

21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty2/6/2009, 21:32

ahmedjebli a écrit:
Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Jérémie :28.15 Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Écoute, Hanania! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. 28.16 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte contre l'Éternel. 28.17 Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois.

**pourquoi notre prophéte n'est il pas mort avant d'accomplir sa mission?!


saint coran:
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Cher ahmedjebli,

De nombreux vrais prophètes sont morts violemment (Zacharie, Jésus etc.)

Et de nombreux faux prophètes sont morts dans leur lit, gras et riches (Staline, Pol Pot, etc.)

Bref, votre critère de discernement n'est pas clair.

Vous ne pouvez pas prendre l'Ecriture et lui donner le sens qui vous arrange. Ce texte parle d'abord de MORT SPIRITUELLE (Dieu se détourne de l'âme du menteur).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty2/6/2009, 21:48

Tu connais Montanus ? C'est un hérésiarque chrétien qui recevait aussi "des révélations" du Saint Esprit (à part que lui, il ne le confondait pas avec l'Ange Gabriel et qu'il ne prétendait pas être lui-même le Paraclet qu'est le Saint-Esprit).

Bref, un Mahomet 4 siècle avant l'heure en gros, sauf qu'il avait pas une armée avec lui qui a donné ensuite des dynasties califales. Désolé, des faux-prophètes, il y en a eu avant Mahomet et il y en a eu après Mahomet et il y en aura encore beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 08:15

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Deutéronome :18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Jérémie :28.15 Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Écoute, Hanania! L'Éternel ne t'a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance. 28.16 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte contre l'Éternel. 28.17 Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois.

**pourquoi notre prophéte n'est il pas mort avant d'accomplir sa mission?!


saint coran:
Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Cher ahmedjebli,

De nombreux vrais prophètes sont morts violemment (Zacharie, Jésus etc.)

Et de nombreux faux prophètes sont morts dans leur lit, gras et riches (Staline, Pol Pot, etc.)

Bref, votre critère de discernement n'est pas clair.

Vous ne pouvez pas prendre l'Ecriture et lui donner le sens qui vous arrange. Ce texte parle d'abord de MORT SPIRITUELLE (Dieu se détourne de l'âme du menteur).

Et puis je pense que ce texte est un texte de loi (Deuteronome : deuxieme loi), il s'agit du comportement que doivent adopter les fidéles vis a vis des faux prophétes. Je ne vois mal le Seigneur foudroyer Rael aujourd'hui Very Happy

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 11:33

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher ahmedjebli,

De nombreux vrais prophètes sont morts violemment (Zacharie, Jésus etc.)
selon mes connaissances modestes Zacharies 3s n'était pas un message mais un prophéte donc il n'avait pas de mission a accomplir,Jésus 3s malgré notre divergence a son sujet nous sommes tous d'accord qu'il reviendra a la fin de temps pour accomplir ,sinon tu le démenti car il dit:
je ne suis pas venu pour demolir la loi de Moise mais pour accomplir!!
Arnaud Dumouch a écrit:

Et de nombreux faux prophètes sont morts dans leur lit, gras et riches (Staline, Pol Pot, etc.)
et bien quel drole d'exemples!!
de tout façon tout les deux ne sont pas prophétes,en plus:
stalin lors de sa mort son assistant le plus proche de lui (Béria)a craché sur son cadavre.
pol pot qu'on a essayé de juger comme criminele de gerre ,a tu vus comment ils ont buller son cadavre ?!!

tu compare ces deux la avec notre prophéte Mohammed pbsl qui est mort dans le bras de sa femme bien aimé aicha r3 ,alors que tous ses compagnons pleuraient dehors !!!!

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 11:44

psaumes118:
22 La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.
23 C'est de l'Éternel que cela est venu : C'est un prodige à nos yeux.
24 C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !
25 O Éternel, accorde le salut ! O Éternel, donne la prospérité !
26 Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.
27 L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel !
28 Tu es mon Dieu, et je te louerai; Mon Dieu ! je t'exalterai.
29 Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !

Marc12
10 N'avez-vous pas lu cette parole de l'écriture : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle;
11 C'est par la volonté du Seigneur qu'elle l'est devenue, Et c'est un prodige à nos yeux ?
12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.

Luc20:
17 Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit : Que signifie donc ce qui est écrit : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ?
18 Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


les arabes est une nation que personne ne donnait aucune importance ,mais dans quelque années ,ils sont devenu des maitres sur la terre.
sont ils vraiment une nation qui rend les fruits au royaume de Dieu:

saint coran:
sourate al Hajj:
41. ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Dieu.


***Quelle nation a-t-elle hérité du Royaume de Dieu pour en manger les fruits après Jésus si ce n’est celle de Mohammed ! Qui en dehors de Mohammed (r) et sa nation a la particularité de briser tous ceux qui osent s’attaquer à lui et d’écraser tous ceux à qui il fait la guerre ?

Si les chrétiens avancent que Jésus faisait allusion à lui-même.
Nous leur répondons : Ce n’est pourtant pas ce que vous assurez. En effet, vous nous affirmez qu’une bande de juif s’est emparée de lui pour se débarrasser de lui et le mettre à mort sur la croix. C’est vous qui nous l’avez appris, nous ne l’avons entendu de la bouche de personne d’autre. Si, comme vous le prétendez, de vulgaires juifs ont eu le dessus sur lui, l’ont humilié et crucifié jusqu’à la mort, vous vous contredisez en disant qu’il faisait allusion à lui-même à travers la pierre angulaire. Par définition, une pierre angulaire désigne un chef, une personne de prestige qu’on ne peut rabaisser aussi facilement. Si vous tenez vraiment à ce qu’il fût crucifié, vous devez alors reconnaître que cette parabole fait allusion à un autre qui viendra après lui. Or, personne d’autre que Mohammed (r) après son époque, ne fut à la tête d’une nation qui mangea les fruits du Royaume de Dieu et élu par Dieu le prince (ou le chef) de ce monde.

Ainsi, Jésus informe que le pouvoir sera enlevé aux juifs et aux chrétiens pour revenir aux mains des musulmans, comme il le dit : « Le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en mangera les fruits. » Le Christ est sincère dans ses paroles qui sont conformes à la réalité. Aucune nation après lui n’a gouverné le monde avec une Loi aussi forte que les Arabes. Déjà les prophètes avant lui avaient fait cette prophétie comme nous l’avons vu.[3] Voici donc une annonce qui resta intacte dans les Évangiles et qu’Allah épargna de subir des falsifications par la main malveillante de Ses ennemis. [1] NDT : Selon la version actuelle : qui produira.

[2] Mathieu : 21.42-44
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 11:53

Qui est mahomet réellement !

<object width="660" height="525"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/nAV30FiCaBU&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/nAV30FiCaBU&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>

_________________
Mohammad saws est un vrais prophéte. 090115120030486412998931  
Mohammad saws est un vrais prophéte. Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 12:03

Le moine a écrit:
Qui est mahomet réellement !

<object width="660" height="525"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/nAV30FiCaBU&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/nAV30FiCaBU&hl=fr&fs=1&color1=0x006699&color2=0x54abd6&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>
mais il ne repete que des sujets déja debatu sur ce forum,et si tu veux que je te les exmplique de nouveau ,aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 13:42

Citation :
[quote="ahmedjebli"]
Arnaud Dumouch a écrit:


Cher ahmedjebli,

De nombreux vrais prophètes sont morts violemment (Zacharie, Jésus etc.)
selon mes connaissances modestes Zacharies 3s n'était pas un message mais un prophéte donc il n'avait pas de mission a accomplir



Zacharie est un prophète de l'Ancien testament. Et voilà ce qui lui est arrivé :

Citation :
Matthieu 23, 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
Matthieu 23, 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel!



Citation :
,Jésus 3s malgré notre divergence a son sujet nous sommes tous d'accord qu'il reviendra a la fin de temps pour accomplir ,sinon tu le démenti car il dit:
je ne suis pas venu pour demolir la loi de Moise mais pour accomplir!!


Pour vous, accomplir la loi de Moïse, c'est ne pas manger de cochon. Par cette interprétation de la Loi, vous obtenez une justice, celle de l'hygiène CORPORELLE.

Selon Jésus, ne pas manger de cochon signifiait en vérité pour Dieu, ne pas tromper sa femme. En étant fidèle à votre femme, en ne livrant pas votre corps à la luxure, vous accomplissez la Loi selon Jésus.

Citation :

Arnaud Dumouch a écrit:

Et de nombreux faux prophètes sont morts dans leur lit, gras et riches (Staline, Pol Pot, etc.)
et bien quel drole d'exemples!!
de tout façon tout les deux ne sont pas prophétes,en plus:
stalin lors de sa mort son assistant le plus proche de lui (Béria)a craché sur son cadavre.
pol pot qu'on a essayé de juger comme criminele de gerre ,a tu vus comment ils ont buller son cadavre ?!!

Bien sûr que ce sont des FAUX prophètes. Il aurait plus manqué que vous disiez l'inverse ! Or ils sont mort DANS LEUR LIT.



Citation :

tu compare ces deux la avec notre prophéte Mohammed pbsl qui est mort dans le bras de sa femme bien aimé aicha r3 ,alors que tous ses compagnons pleuraient dehors !!!!

Donc pour vous, Mohamed est un faux prophète ? En effet, vous croyez que je le compare avec Staline alors que je voulait opposer son cas à celui de Staline, pour montrer que faux ou vrai, on peut mourir dans son lit...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 14:15

« Qui en dehors de Mohammed et sa nation a la particularité de briser tous ceux qui osent s’attaquer à lui et d’écraser tous ceux à qui il fait la guerre [1] ? Les arabes est une nation que personne ne donnait aucune importance, mais dans quelque années, ils sont [2] devenus des maîtres sur la terre. Aucune nation après lui n’a gouverné le monde avec une Loi aussi forte que les Arabes. »

La volonté de puissance [briser, écraser], à caractère raciale [arabe], universaliste dominatrice [la terre, maître] par la charia imposée de manière totalitaire [Loi forte] est affichée clairement et vis-à-vis des origines de l’Islam et pour le futur. Je pense que ces trois phrases caractérisent ce que j’appelle « l’essence » « le cœur » « les sources » de l’Islam. Si vous êtes contre, c’est que vous êtes probablement des islamophobes racistes.

Nota bene:
1 Gengis Kahn ?
2 seront ?
3 la Charia de Mahomet et des Califes ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 15:58

actes5
38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira;
39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 16:09

ahmedjebli a écrit:
actes5
38 Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira;
39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.

L'islam ne vient pas de Dieu. La bible est très nette là dessus, sous la prophétie d'Ismaël, le fils de la servante (muslim). Mais, APRES COUP, Dieu bénit l'initiative humaine d'Abraham.

Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Genèse 17, 22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.

Et ce ne sont pas les chrétiens qui ont inventé cette prophétie, ni demander à Mohamed de mettre sa nouvelle religion de serviteur sous le patronage d'Ismaël ! Il avait qu'à choisir Isaac !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 16:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Donc pour vous, Mohamed est un faux prophète ?

Le prophète c'est celui qui met en relation avec Dieu. Depuis la venue de Jésus, c'est Jésus qui met tout homme en relation avec Dieu ; qui fait entrer tout homme dans l'alliance avec Dieu qu'il a scellée de son sang ; sa Vie répandu sur nous par le Saint Esprit, dans la Charité.

Tout homme qui conduit à Dieu sans passer par Jésus est un faux prophète. Tout homme qui conduit à Dieu, en nous aidant à rencontrer Jésus est un vrai prophète.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 19:28

Arnaud Dumouch a écrit:


Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."
Genèse 17, 22 Lorsqu'il eut fini de lui parler, Dieu remonta d'auprès d'Abraham.

!
deutéronome ch 32

21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 19:33

dans le livre d Esaïe chapitre21 voila ce qu'ontrouve:
13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan !
14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

je dis:
1/ce passage parle d'un oracle sur l'arabie,et tout le monde sait qu'aucun prophéte n'est venu de l'arabie sauf notre prophéte Mohammad.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 19:34

L'islam est effectivement le fouet de Dieu pour le christianisme lorsqu'il n'est pas fidèle.

Idem le christianisme pour l'islam. Mais un jour, face au dernier Antéchrist, ces deux religions devenus faibles donc humbles, se réconcilieront tout en restant elles-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 19:36

ahmedjebli a écrit:

17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

je dis:
1/ce passage parle d'un oracle sur l'arabie,et tout le monde sait qu'aucun prophéte n'est venu de l'arabie sauf notre prophéte Mohammad.

Oui ! Et cette prophétie rejoint Mohamed qui annonce la fin de l'islam puissance lors d'une dernière bataille eschatologique, Gog et Magog.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 19:47

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

je dis:
1/ce passage parle d'un oracle sur l'arabie,et tout le monde sait qu'aucun prophéte n'est venu de l'arabie sauf notre prophéte Mohammad.

Oui ! Et cette prophétie rejoint Mohamed qui annonce la fin de l'islam puissance lors d'une dernière bataille eschatologique, Gog et Magog.
le mprophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam nous a dit qu'il n y aura aucun bataille contre yagog et magog,c'est Allah subhanahu wataala qui s'en chargera d'eux,l'islam continuera a demeurer sur cette terre jusqu'a ce que Allah envoi un beau vent et prendra l'esprit de tout les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 20:12

ahmedjebli a écrit:

le mprophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam nous a dit qu'il n y aura aucun bataille contre yagog et magog,c'est Allah subhanahu wataala qui s'en chargera d'eux,l'islam continuera a demeurer sur cette terre jusqu'a ce que Allah envoi un beau vent et prendra l'esprit de tout les musulmans.

Lisez mieux ces prophétie : La Mecque détruite, Médine détruite, la grande apostasie des masses musulmanes. Ca ne vous dit rien.

Regardez cette vidéo de théologie qui raconte ces 10 Hadiths :

http://video.google.fr/videoplay?docid=5779358250863835619

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 22:21

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:

le mprophéte Mohammed salla Allahu alayhi wassalam nous a dit qu'il n y aura aucun bataille contre yagog et magog,c'est Allah subhanahu wataala qui s'en chargera d'eux,l'islam continuera a demeurer sur cette terre jusqu'a ce que Allah envoi un beau vent et prendra l'esprit de tout les musulmans.

Lisez mieux ces prophétie : La Mecque détruite, Médine détruite, la grande apostasie des masses musulmanes. Ca ne vous dit rien.

Regardez cette vidéo de théologie qui raconte ces 10 Hadiths :

http://video.google.fr/videoplay?docid=5779358250863835619
aprés que ce vent prendra l'âme de tout les musulmans et il ne restera sur terre que des mécréants ces choses las se reproduiront .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty3/6/2009, 23:26

Cher ahmedjebli,

Vous devez savoir que la religion de Mahomet n'est pas une religion révélée, mais une religion monothéiste naturelle; cette affirmation ne vient pas de moi, ni d'un évêque orthodoxe, mais de milieux religieux et intellectuels musulmans. Vous devez savoir que le Cran ne fut pas écrit en arabe d'abord, mais en un dialecte syro-caldéen... Que des études historiques menées par un docteur algérien en histoire religieuse arabique démontre que le Coran réunit et résume des sources très diverses allant d'anciennes religions perses à des courants hérétiques chrétiens en passant par des traditions juives, d'où le nom de Mahomet qui signifie Moïse.

Je ne fais que m'appuyer sur les travaux de musulmans qui risquent leur vie à cause de cela.

Mais je reconnais que la religion naturelle musulmane a apporté dans certaines contrées des bienfaits évidents comme l'arrête des sacrifices humains, l'arrêt du cannibalisme et autres apports non négligeables... Reconnaissance exprimée par les pères du Saint Concile Vatican II.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: L'Ecriture prévoyant que Dieu justifierait les Gentils par la foi, a auparavant évangélisé à Abraham   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 13:09

LECTURE du Coran {16.60-65}

« Si Dieu s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. »

Effectivement, si Dieu anéantissait le péché, Il devrait anéantir l’homme qui est de nature pécheresse [y étant tombé de sa propre volonté par la liberté que lui a conférée Dieu].

LECTURE de l’Évangile selon S. Matthieu 13, 26-29 : "Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi. S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent : Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser? Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé."

Dieu agit pour le Salut des hommes, ne détruit manifestement pas le mal sur Terre pour les raisons précédentes.

LECTURE du Coran {16.60-65}

« Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer »

On ne choisit pas l’heure de sa mort (sauf suicide, ce qui est un péché [sauf cas exceptionnel mais en ces situations l’homme ne l’a pas choisi] Le moment de la mort venu, la foi et les œuvres sur Terre sont scellées.

« Et ils assignent à Dieu ce qu'ils détestent [pour eux- mêmes]. »
Par exemple, ce que font certains en assignant à Dieu toutes volontés y compris la volonté de faire le Mal. Les lecteurs du Coran parfois le font {Coran 76-30} « Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage. ».

« Et leurs langues profèrent un mensonge quand ils disent que la plus belle récompense leur sera réservée. »
Qu’on se le tienne pour dit.

« C'est le Feu, sans nul doute, qui leur sera réservé et ils y seront envoyés, les premiers. »
Il est encore tant de couper sa langue pour ne point aller dans la Géhenne, de se jeter à terre et d’implorer la Miséricorde de Dieu.

« Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension »
Voici donc les motifs de dissension sur la vraie signification de ce qu’est l’« Évangile » et le « Christ » entre les chrétiens et les lecteurs du Coran. {Coran 19,30} Mais (bébé-Jésus) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

« de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants. »
L’unique Guide, Jésus-Christ, Parole de Dieu, Évangile Eternel, est descendu du Ciel.

« Dieu a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il revivifie la terre après sa mort. »
L’eau du baptême après la mort de Jésus sur Terre, Jean ayant baptisé avec de l’eau, Jésus nous ayant baptisé par son sang, de L’Esprit Saint. Cette eau du baptême revivifie de la résurrection du Christ.

LECTURE Des Actes Des Apôtres {5, 38-39}

« Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette œuvre vient des hommes, elle se détruira ; mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. »

Mahomet et ses scribes après sa mort, se sont inspirés de la Bible (le Pentateuque, un évangile probablement Matthieu sous la variante « selon les hébreux », et des apocryphes chrétiens probablement le proto-évangile de Jacques et l’évangile du pseudo-Matthieu) pour écrire le Coran. Certaines vérités Bibliques sont donc contenues dans le Coran et bénies par Dieu (ces vérités bibliques là seulement). Il faut donc envisager que l’ensemble des branches de l’Islam (sunnisme, chiisme, alouisme, druzisme, babisme, bahaïsme) et certaines branches du christianisme (témoins de Jéhovah, Mormonisme) sont des pis-aller avant de se tourner vers le CHRIST (et le Christ seulement).

En effet, beaucoup d’hommes ont du mal à envisager cette folie pour Dieu que Sa Parole se fasse homme tout en restant Dieu.

« L'islam ne vient pas de Dieu. La bible est très nette là dessus, sous la prophétie d'Ismaël, le fils de la servante (muslim). Mais, APRES COUP, Dieu bénit l'initiative humaine d'Abraham. » (A. Dumouch)

Par contre Arnaud Dumouch persiste donner une mauvaise interprétation de la Bible (ou du moins fort incomplète) sur Ismaël contredisant même ainsi S. Paul, l’Apôtre des Gentils.

{Romain 4,1-14} et {Galates 6-9} : l’évangélisation doit remonter jusqu’à Abraham, en qui sont bénies toutes les nations païennes.

Selon l’Ecriture, dès lors que le païen n’a pas vocation à rester sur terre dans une mauvaise imitation du judaïsme et de l’ancienne alliance avec le Dieu Unique (morceau de peau de zob coupée) mais à rencontrer les trois Personnes de la Trinité (Père, Fils et Saint-Esprit, le Dieu Unique) comme Abraham {Genèse 18}.

Citations :

« Le Verbe, quand il s'incarna, passa de l'ubiquité à l'espace, de l'éternité à l'histoire, de la félicité illimitée au changement et à la mort » (Jorge Luis Borges)

« Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu. » (Irénée de Lyon)

« un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens» (1 Co 1, 23)

« En effet, dès lors qu'on admet que la parole du Dieu transcendant et ineffable peut retentir dans l'espace et le temps - deux coordonnées essentielles de toute limitation - si donc l'homme est capable de saisir le message du Dieu transcendant, infini et ineffable à l'intérieur des limites du Temps et de l'Espace, que Dieu est donc capable de se manifester par sa parole à l'intérieur de ces limites, pourquoi ne serait-Il pas capable de pousser jusqu'à son paroxysme la manifestation de son amour à l'égard de l'homme par l'envoi de son Fils à l'intérieur de ces mêmes limites et pourquoi l'homme ne serait-il pas capable de saisir cette manifestation? Dans cette perspective, c'est-à-dire dans la perspective même de leurs objections et leurs dérisions, le Judaïsme et l'Islam sont en contradiction flagrante avec eux-mêmes. Car ces derniers rendent impossible, logiquement, leur propre message d'un Dieu transcendant, ineffable et infini, message qui, lui aussi, retentit précisément dans le temps et dans l'espace. » (http://pagesperso-orange.fr/coloman.viola/Incarnation_Juda%95sme_Islam.html)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 13:34

Jésus est le fils de Dieu.
Il nous montre le chemin de la trinité sur terre:
Le fils, le père et le Saint-Esprit. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 13:59

Jésus est l'Unique Parole de Dieu.
Évangile est Bonne Nouvelle de Jésus.

Coran
3,45 "Parole de Sa part"
4,171 "Sa parole qu'Il envoya à Marie, et Souffle venant de Lui"
6,73 "Il dit : "Sois !" Cela est, Sa Parole est la vérité"
16,40 "Notre seule Parole est : "Sois". Et, elle est."
19,34 "Tel est Jésus, fils de Marie : la Parole de vérité, dont ils doutent.

Évangile de S. Jean 1, 1-13 (Martin)
"la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu"
"Et la Parole a été faite chair"
"Cette Lumière était la véritable (...) venant au monde"
"gloire du Fils unique du Père, pleine de grâce et de vérité"

Col 1,5
"vous avez eu ci-devant connaissance par la Parole de la vérité, c'est-à-dire, par l'Évangile"

Col 1,23
"l'Évangile que vous avez ouï"

1 P 1,23
"la Parole de Dieu, vivante, et permanente à toujours."

Apo 1,1-2
"La Révélation de Jésus Christ (...) qui a annoncé la Parole de Dieu, et le témoignage de Jésus-Christ"

Apo 14:6
"un Ange (...) ayant l'Évangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, Tribu, Langue et peuple"

Coran 19,30
"Mais (bébé-Jésus) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."

Jésus est Livre Vivant Céleste, dont le témoignage en la Création est message oral et livre écrit.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 16:08

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Cher ahmedjebli,

Vous devez savoir que la religion de Mahomet n'est pas une religion révélée, .
saint coran:
Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra):
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
.
.
.4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

ces versets parlent d'une premiere prediction ou les juifs sèmeraient la corruption,Dieu subhanahu envoyait des gens pour se venger d'eux,et cela s'est déja passé a l'epoque de naboukhathnasr.

il a dis aprés:
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux .

ce verset parle du futur de peuple juifs,qui a informé Mohammed salla Alahu alayhi wassalam qu'il vont devenir comme ils sont aujourd'hui fort et plus nombreux et surtout:
transgresser d'une façon excessive".
alors qu'ils étaient d'une faiblesse total et persecutés par tout le monde lors de la revelation de ces versets?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 16:31

"Le voyage nocturne" sont probablement des versets "révélés" bien après la mort de Mahomet après que les armées musulmanes aient envahi Jérusalem en 638, l'arrachant aux Byzantins, peuplées de (juifs? dans les environs?) et de chrétiens.


Dernière édition par nilamitp le 4/6/2009, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 16:38

Les Byzantins avaient été très dur en Palestine (et ailleurs) contre les juifs et les hérétiques ; les nazaréens hérétiques ont certainement rejoint les troupes mahométanes pour se retourner contre les Byzantins.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 16:47

nilamitp a écrit:
"Le voyage nocturne" sont probablement des versets "révélés" bien après la mort de Mahomet après que les armées musulmanes aient envahi Jérusalem en 638, l'arrachant aux Byzantins, peuplées de (juifs? dans les environs?) et de chrétiens.
dans ces versets on s'adresse directement au juifs,
qui a informé (celui qui a écrit le saint coran) que les juifs seront fort et puissant au futur?!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 16:50

nilamitp a écrit:
Les Byzantins avaient été très dur en Palestine (et ailleurs) contre les juifs et les hérétiques ; les nazaréens hérétiques ont certainement rejoint les troupes mahométanes pour se retourner contre les Byzantins.
c'est domage que tu traite les nazarieenes d'heretiques!!alors que se sont eux qui formaient les désciples et apotres a l'epoque Jésus alayhi assalam .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 17:11

Ne fais pas des bonds de 600 ans dans l'histoire en quelques secondes en passant de 600-638 à 27-50 !?! je sais que l'Islam est un système de pensé ahistorique, mais tout de même ! (c'est comme si tu passais de la pensée de Ségolène Royale à celle de Jeanne d'Arc dans la même phrase !)

Nous sommes ici au début du 7e siècle. Il y a les nazaréens tout court. Ceux qui reconnaissaient Jésus le Messie comme Parole de Dieu faite chaire et ceux qui disaient que le Messie n'était que le Prophète, eux ils étaient appelés hérétiques.
De plus, les Byzantins réprimandaient fortement les Juifs et les hérétiques.

Les musulmans, c'est une religion né dans cet environnement, la religion de ces nazaréens là, avec deux pièces rapportées du monde païen : Muhammad et les Djinns.

Le reste, ce sont des différences théologiques induites par l'écriture du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 17:50

Bon il faudrait demander à ce qui s'y connaissent pour les termes "nazaréen" et "nazôréen" dans la Bible.

Mais Nazaréen et nazôréen apparaissent dans Matthieu et les Actes. On peut appeler Jésus (sur Terre) et ses disciples comme cela AVANT la Réssurection.

APRES la Réssurection (et Rédemption), tu es "du Chist" Chrétien, et revendiquent:

Luc 24:44-48
Ro 5:6-11
2 CO 5:18-21
Ga 3:13-14

Si, après ces événements, le "nazaréisme" de base ce n'est pas reconnaître Jésus comme le MESSIE mais un prophète qui prône le retour du Juif à la Thora ; c'est d'avoir eu le MESSIE sous son nez et de n'en avoir pas tiré toutes les conséquences ou de les avoir oubliées au fil des générations...

Du coup le vrai Messie des juifs, 2000 ans, et on l'attend toujours .
Reconnaître Jésus comme le Messie juif universel et prendre un prophète non juif en plus est une folie.
A ce jeu là, le sunnisme n'est pas le dernier, (voir Mormonisme, Babisme, Bahaïsme, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 20:28

nilamitp a écrit:
Ne fais pas des bonds de 600 ans dans l'histoire en quelques secondes en passant de 600-638 à 27-50 !?! je sais que l'Islam est un système de pensé ahistorique, mais tout de même ! (c'est comme si tu passais de la pensée de Ségolène Royale à celle de Jeanne d'Arc dans la même phrase !)

Nous sommes ici au début du 7e siècle. Il y a les nazaréens tout court. Ceux qui reconnaissaient Jésus le Messie comme Parole de Dieu faite chaire et ceux qui disaient que le Messie n'était que le Prophète, eux ils étaient appelés hérétiques.
De plus, les Byzantins réprimandaient fortement les Juifs et les hérétiques.

Les musulmans, c'est une religion né dans cet environnement, la religion de ces nazaréens là, avec deux pièces rapportées du monde païen : Muhammad et les Djinns.

Le reste, ce sont des différences théologiques induites par l'écriture du Coran.
n'essaye pas de s'échapper de ma question en chageant de sujet!!
dans ce verset il est fortement anancé que les juids seront au futur :
1/vous sèmeront la corruption
2/ vous allez transgresser d'une façon excessive".

selon la vision islamique c'est une prophétie qui s'applique a 100% sur les juifs actuelle.
selon les autre:
1/je me souviens il y quelques années on a fait un sondage en Europe ,la majorité des européens croient que les problemes de monde ,se sont les juifs qui sont d'origines ,n'est ce pas ou je me trompe?!!
2/les juifs actuellement sans exagérant gouvernent les payés de monde entier,mm obama ne peut prendre une decision sans revenir a eux pour consulter.

je repete ma question:
qui a informé (l'auteur de coran) que cela reproduira dans un temps ou les juifs étaient faibles et persécutés par tout le monde?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 20:49

ahmedjebli a écrit:
nilamitp a écrit:
Ne fais pas des bonds de 600 ans dans l'histoire en quelques secondes en passant de 600-638 à 27-50 !?! je sais que l'Islam est un système de pensé ahistorique, mais tout de même ! (c'est comme si tu passais de la pensée de Ségolène Royale à celle de Jeanne d'Arc dans la même phrase !)

Nous sommes ici au début du 7e siècle. Il y a les nazaréens tout court. Ceux qui reconnaissaient Jésus le Messie comme Parole de Dieu faite chaire et ceux qui disaient que le Messie n'était que le Prophète, eux ils étaient appelés hérétiques.
De plus, les Byzantins réprimandaient fortement les Juifs et les hérétiques.

Les musulmans, c'est une religion né dans cet environnement, la religion de ces nazaréens là, avec deux pièces rapportées du monde païen : Muhammad et les Djinns.

Le reste, ce sont des différences théologiques induites par l'écriture du Coran.
n'essaye pas de s'échapper de ma question en chageant de sujet!!
dans ce verset il est fortement anancé que les juids seront au futur :
1/vous sèmeront la corruption
2/ vous allez transgresser d'une façon excessive".

selon la vision islamique c'est une prophétie qui s'applique a 100% sur les juifs actuelle.
selon les autre:
1/je me souviens il y quelques années on a fait un sondage en Europe ,la majorité des européens croient que les problemes de monde ,se sont les juifs qui sont d'origines ,n'est ce pas ou je me trompe?!!
2/les juifs actuellement sans exagérant gouvernent les payés de monde entier,mm obama ne peut prendre une decision sans revenir a eux pour consulter.

je repete ma question:
qui a informé (l'auteur de coran) que cela reproduira dans un temps ou les juifs étaient faibles et persécutés par tout le monde?!!

Personne n'a informé Mohamed. Il s'avère que lui aussi, pris par l'orgueil de sa nouvelle religion pleine de succès, n'a pas accepté que les Juifs de son coin résistent et refusent de quitter leur foi pour la sienne. Il a donc fulminé contre eux.

Et c'est ce qui se passe à chaque époque face à ce petit peuple DIFFÉRENT, BRILLANT, qui s'obstine à exister face aux autres peuples.

Rassurez vous : si l'islam éprouve cette tentation face à Israël aujourd'hui, c'est aussi le cas de la Gauche européenne de nos jours, de la Droite européenne il y a 70 ans, bref, de TOUT CE QUI EST PUISSANT et se croit le plus intelligent.

Les catholiques ont eu la même pensée du temps de leur puissance.

La Bible avait prévenu : "Je placerai mon peuple au milieu des nation comme une pierre sur laquelle l'orgueilleux trébuchera".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty4/6/2009, 22:43

puisqu'on m'a pas repondu a ma question je passe a la deuxieme question:
***21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
****Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


qui est ce peuple insensée qui rend les fruits au royaume de Dieu selon vous?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 06:37

ahmedjebli a écrit:
puisqu'on m'a pas repondu a ma question je passe a la deuxieme question:
***21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
****Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


qui est ce peuple insensée qui rend les fruits au royaume de Dieu selon vous?!!

J'ai répondu à votre question plus haut. Je vous ai dit que je n'ai aucun problème à reconnaître l'islam comme ayant reçu une bénédiction de Dieu.

La Bible le confirme dans les promesses de deux descendances faites à Abraham. Mais Ismaël n'est pas la sainte Alliance voulue par Dieu et qu'il annonce explicitement à Abraham en apparaissant sous forme de la Trinité. Lisez le texte de Genèse 18. C'est très net.

Abraham chasse un jour Ismaël. Eh bien Dieu lui renouvelle sa bénédiction :

Citation :

Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."

Genèse 21, 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Genèse 21, 15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
Genèse 21, 16 et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : "Je ne veux pas voir mourir l'enfant!" Elle s'assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.
Genèse 21, 17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Genèse 21, 18 Debout! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."
Genèse 21, 19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
Genèse 21, 20 Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.
Genèse 21, 21 Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d'Egypte
.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 08:29

Arnaud Dumouch a écrit:
ahmedjebli a écrit:
puisqu'on m'a pas repondu a ma question je passe a la deuxieme question:
***21 Ils m’ont ému à jalousie par ce qui n’est point Dieu, ils m’ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n’est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.
****Matthieu21:
42 Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


qui est ce peuple insensée qui rend les fruits au royaume de Dieu selon vous?!!

J'ai répondu à votre question plus haut. Je vous ai dit que je n'ai aucun problème à reconnaître l'islam comme ayant reçu une bénédiction de Dieu.

La Bible le confirme dans les promesses de deux descendances faites à Abraham. Mais Ismaël n'est pas la sainte Alliance voulue par Dieu et qu'il annonce explicitement à Abraham en apparaissant sous forme de la Trinité. Lisez le texte de Genèse 18. C'est très net.

Abraham chasse un jour Ismaël. Eh bien Dieu lui renouvelle sa bénédiction :

Citation :

Genèse 21, 10 et elle dit à Abraham : "Chasse cette servante et son fils, il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac."
Genèse 21, 11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils,
Genèse 21, 12 mais Dieu lui dit : "Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c'est par Isaac qu'une descendance perpétuera ton nom,
Genèse 21, 13 mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race."

Genèse 21, 14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
Genèse 21, 15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson
Genèse 21, 16 et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : "Je ne veux pas voir mourir l'enfant!" Elle s'assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.
Genèse 21, 17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
Genèse 21, 18 Debout! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."
Genèse 21, 19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
Genèse 21, 20 Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.
Genèse 21, 21 Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d'Egypte
.
merci arnaud ,
pourtant ils étaient tout les deux ensemble lors de l'enterrement de cadavre de Abramam sawas!!
a propos de deuxieme question ,qui est selon vous cette nation?!
attention,nation est un terme précis et en peut pas apliquer a n'import qui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 08:47

Actuellement, et pour nos deux grandes religions qui doivent apprendre l'humilité, je pense que cette nation à qui Dieu donne un moment de gloire et place comme une pierre pour trébucher est ISRAÊL.

Je pense que les nations chrétiennes, très orgueilleuses en 1900, ayant pouvoir sur le monde entier, ont trébuché sur Israël dispersé en croyant ce peuple maudit et en le persécutant. Maintenant, les nations chrétiennes d'Europe sont devenues humbles, ont appris leur limites.

Je pense que c'est le tour de votre religion. Contemplant Dieu et la bible, je vois très bien que c'est Dieu qui a maintenant planté Israël sur une de vos terres, celle de votre fierté (temps des contre-croisades). Selon moi, comme nous, vous allez trébucher sur Israël. Je ne sais quelle bêtise va sortir de cette haine qui monte chez vous. Mais si je suis vos prophéties (les 10 hadiths de Mohamed), je crois qu'il va en sortir un islam humble, ayant renoncé à son glaive. Pour moi, c'est imparable. Aucun de vos théologiens, même en regardant cette vidéo qui explique ces prophéties sur l'islam, ne pourra plus arrêter le mouvement :

http://video.google.fr/videoplay?docid=5779358250863835619

La présence des deux frères lors de l'enterrement d'Abraham montre que, un jour, nous nous réconcilierons. La Bible, d'ailleurs, donne sous l'image de la réconciliation d'Esaü (l'islam) et de Jacob (le christianisme) une annonce de cette réconciliation future. Je trouve ce texte très fort. Il montre la grandeur des forces de l'islam, et l'immense fécondité du christianisme. Ces deux religions, remarquez le, sont devenues humbles l'une face à l'autre, puis partent chacune de leur côté (gardent leur foi jusqu'à la venue du Messie).


Citation :
Genèse 33, 1 Jacob levant les yeux, vit qu'Esaü arrivait accompagné de 400 hommes. Alors, il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes,
Genèse 33, 2 il mit en tête les servantes et leurs enfants, plus loin Léa et ses enfants, plus loin Rachel et Joseph.
Genèse 33, 3 Cependant, lui-même passa devant eux et se prosterna sept fois à terre avant d'aborder son frère.
Genèse 33, 4 Mais Esaü, courant à sa rencontre, le prit dans ses bras, se jeta à son cou et l'embrassa en pleurant.
Genèse 33, 5 Lorsqu'il leva les yeux et qu'il vit les femmes et les enfants, il demanda : "Qui sont ceux que tu as là?" Jacob répondit : "Ce sont les enfants dont Dieu a gratifié ton serviteur."
Genèse 33, 6 Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent.
Genèse 33, 7 Léa s'approcha elle aussi avec ses enfants et ils se prosternèrent ; enfin Rachel et Joseph s'approchèrent et se prosternèrent.
Genèse 33, 8 Esaü demanda : "Que veux-tu faire de tout ce camp que j'ai rencontré" -- "C'est, répondit-il, pour trouver grâce aux yeux de Monseigneur."
Genèse 33, 9 Esaü reprit : "J'ai suffisamment, mon frère, garde ce qui est à toi."
Genèse 33, 10 Mais Jacob dit : "Non, je t'en prie! Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, reçois de ma main mon présent. En effet, j'ai affronté ta présence comme on affronte celle de Dieu, et tu m'as bien reçu.
Genèse 33, 11 Accepte donc le présent qui t'est apporté, car Dieu m'a favorisé et j'ai tout ce qu'il me faut" et, sur ses instances, Esaü accepta.
Genèse 33, 12 Celui-ci dit : "Levons le camp et partons, je marcherai entête."
Genèse 33, 13 Mais Jacob lui répondit : "Monseigneur sait que les enfants sont délicats et que je dois penser aux brebis et aux vaches qui allaitent : si on les surmène un seul jour, tout le bétail va mourir.
Genèse 33, 14 Que Monseigneur parte donc en avant de son serviteur ; pour moi, je cheminerai doucement au pas du troupeau que j'ai devant moi et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez Monseigneur, en Séïr."
Genèse 33, 15 Alors Esaü dit : "Je vais au moins laisser avec toi une partie des gens qui m'accompagnent!" Mais Jacob répondit : "Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de Monseigneur!"
Genèse 33, 16 Esaü reprit ce jour-là sa route vers Séïr,
Genèse 33, 17 mais Jacob partit pour Sukkot, il se bâtit une maison et fit des huttes pour son bétail ; c'est pourquoi on a donné à l'endroit le nom de Sukkot.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 09:44

C'est vraiment n'importe quoi.
Le coran n'est qu'un ancien testament reformulé,
les musulman ne connaissent pas la vérité de jésus.
Alors de grâce, arrêtez de vous perdre dans des discussions qui n'ont pas de sens, quand c'est oui, c'est oui, quand c'est non, c'est non.
Et le coran, mohammed c'est non. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 10:16

ahmedjebli (J'ai légèrement retouché les mots)
« Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive »
> selon la vision islamique c'est une prophétie qui s'applique à 100% pour les juifs actuellement.
> un sondage en Europe, la majorité des européens croient que les problèmes de monde, ce sont les juifs qui en sont à l’origine.
> les juifs actuellement sans exagérer gouvernent les pays du monde entier
Je répète ma question:
qui a informé (l'auteur de coran) que cela reproduira dans un temps ou les juifs étaient faibles et persécutés par tout le monde?!!

------------------------------------------------------------------------------
Tu comprendras ahmedjebli, que je ne peux pas répondre à cette question, car cela supposerai que j'adhère à ta vision géopolitique actuelle teintée d'antisémitisme [anti-juif], ce que je ne peux pas.
Évidemment, les "Juifs" ne gouvernent pas les pays du monde, évidemment les "Juifs" ne sèment pas la corruption sur terre, mais si un certain Adolf Hitler se plaisait à le répéter à chacun de ses discours.
Évidemment, il y a un problème territorial pour la Palestine, mais je n'ai pas une vision géopolitique internationale uniquement centrée sur ce tout petit territoire (Israël/Palestine).
Si ce sondage te retombe entre les mains, je veux bien un copié-collé.
Tout comme l'a dit A. Dumouch, une explication dans le contexte historique du 7e siècle est tout à fait envisageable.
------------------------------------------------------------------------------
Plaidoyer pour une Parole commune des fils d’Abraham

{Coran Al-Imran [La famille de ‘Amram]}
3 39 Voilà qu’Allah [Dieu] t'annonce la naissance de Yahya [Jean le Baptiste], confirmateur d'une Parole d’Allah.
3 45 Allah t'annonce une Parole de Sa part : son nom sera al-Masih Hissa [Jésus-Christ].
3 64 Dis : Ô gens du Livre, venez à une Parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu’Allah, sans rien Lui associer.

Les gens du Livre, ce sont les Juifs (Thora), les Protestants (Bible sans la Sainte Tradition), les Musulmans (Coran). La Parole commune est évidemment Jésus, la Parole de Dieu. En reconnaissant que Jésus est un vrai homme, doué d’un corps humain et d’une âme humaine raisonnable, mais qu’il est aussi la vraie Parole de Dieu qui nous a annoncé l’Évangile, cette Bonne Nouvelle que Jésus est le Messie (Christ) et que par la Foi en Lui nous pouvons accéder à la vie éternelle (Salut) ; et ainsi nous affirmons donc tous que nous n’adorons que Dieu, sans rien Lui associer.
------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par nilamitp le 5/6/2009, 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 10:29

Qu'est-ce que c'est que ces messages à ralonge?
On n'y comprend rien et ça ne veut rien dire.
Moi je commence à en avoir marre de voir sans arrêt des extraits du coran sur ce site chrétien.
Vous n'avez pas vos propre sites sur lesquels écrire?
Pour moi c'est de l'aggression, je le répète.
Alors maintenant laissez nous tranquille et occupez-ous de vos affaires,
car il y a beaucoup à faire pour le musulmans de se repentir.
Je n'ai pas oublié les attentats du 11 septembre 2001, ni ceux de Madrid, de Londres,
en Algérie, en Inde...
Vous voyez la liste est longue, alors si vous croyez en Dieu, priez pour vos frères qui commettent ces attentats et réfléchissez à la manière de les arrêter dans leur folie meurtrière, et cessez de nous harceler avec vos fausses vérités et vos mythologies.
Nous sommes une civilisation issue du Christianisme, et nous sommes à l'origine de la société moderne que le monde entier prend pour modèle aujourd'hui, que vous le vouliez ou non. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 10:40

Je suppose que tu t'adresses à moi sans lire mes messages, puisque mon message précède tout juste le tien. Si tu lisais mes messages, tu saurais donc que je suis catholique, que je dis que le Coran contient des plagiats de la Thora, d'un évangile, de l'apocalypse et d'apocryphes chrétiens, et que je donne sur cette file des lectures personnelles de passages du Coran. Tu peux lire mes messages, les passages du Coran qui m'intéresse sont uniquement ceux qui sont pompés sur la Bible ou qui parlent des Chrétiens (ou plus littéralement "Nazaréens"), ça nous concerne donc. Cette file s'appelle "Mohammad saws est un vrais prophéte.", quand tu vas dessus, il fallait s'attendre à trouver du Coran et du Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 10:50

Excuse-moi, je ne parlais pas seulement à toi.
Mais franchement j'en ai vraiment marre de voir sns arrêt des extraits du coran sur ce site, pour moi c'est de l'aggression.
Les musulmans viennent sur notre territoire faire du prosélitisme, alors que des attentats ont lieu régulièrement au nom de leur religion.
Moi je dis qu'ils feraient mieux, s'ils croient en dieu, de chercher à comprendre ce qui se passe dans leurs rangs, se repentir, et chercher à arrêter la folie meurtière de leurs frères, au lieu de nous bassiner avec leurs fausses vérités et leur mythologie. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 10:56

Ce n'est qu'en venant se frotter à nos propos chrétiens, à notre Bible, qu' Ahmedjebli ( et tout autre musulman venant lire et/ou intervenir sur DA) pourra s'affranchir du Coran. En attendant, je loue la persévérance de chacun ici à lui répondre point par point. Et si notre ami musulman ne veut pas lire (et accepter) les réponses qui le gênent, au moins elles sont là pour les lecteurs de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 11:02

"Les musulmans viennent sur notre territoire faire du prosélytisme, alors que des attentats ont lieu régulièrement au nom de leur religion."

Exact. Mais si tu prends le Coran, qu'est-ce que tu as ? Une captation de la Révélation judéo-chrétienne avec deux éléments païens rapportés, à savoir Muhammad/Ahmad et les Djinns. Si tu enlèves ces deux éléments et ce qui en découle, tu obtiens une forme très particulière -hérétique- du christianisme. Il est donc bon pour les chrétiens de savoir et de ne pas ignorer, tout simplement pour être apte intellectuellement à déceler les déficiences théologiques dans le Coran et les graines de christianisme : le Souffle (Saint-Esprit) est dans le Coran, la Parole (Fils) est dans le Coran ; ainsi que les erreurs du futur-islam : la filiation est niée, la loi des califes s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 11:09

Oui, mais ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'en lui répondant de cete manière, vous alimentez sa folie.
Moi je pense qu'il vaut mieux moins lui répondre sur ce qu'il dit, mais lui répondre sur ce qu'il fait, c'est à dire qu'il vient nous embêter ici avec ses fausses vérités et ses mythologies.
Je pense qu'il faut lui répondre plus sèchement, et qu'il puisse après méditer sur ses actions, car vous réagissez en chrétien un peu naïfs, pétris de bons sentiments, car vous avez oubliés Dieu,et ce que peut être la colère de Dieu.
En effet, tout le monde dit, oui.. mais jésus ne s'est mis en colère qu'une fois devant les marchands du temple,mais vous avez oubliés que Dieu sait se mettre en colère lorque c'est pour ne juste cause. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 11:13

Nous n'avons plus le choix avec la mondialisation qui est aussi culturelle. Il faut s'approprier intellectuellement le Coran et en donner la lecture historique, intellectuelle et théologique. C'est limpide. La connaissance de l'histoire fera sauter le dogme absurde de "Coran paroles de Dieu incréées primant sur la Bible", la logique de la Révélation fera sauter les deux éléments païens "Muhammad et les Djinns", la foi fera sauter ce qui découle actuellement de la lecture musulmane du Coran à savoir "qu'Allah peut vouloir le Mal".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty5/6/2009, 11:18

je ne suis pas d'accord.
Le Xhrist est le chemin, la vérité et la vie.
Je n'ai pas de temps à perdre à lire le coran, vu que je sais qu'il est erronné!!
Qu'ils se débrouillent avec leur coran pour rattraper le fossé qui les sépare du Christ,
et qu'ils nous laissent en paix, c'est tout ce que je demande. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty
MessageSujet: Re: Mohammad saws est un vrais prophéte.   Mohammad saws est un vrais prophéte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohammad saws est un vrais prophéte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohammed saws est l'antéchrist
» Un "évangile" retrouvé qui annoncerait la venue de Mohammad ?
» La persécution des vrais Visionnaires.
» Les vrais croyants : Foi et Tolérance
» Les vrais propos du Pape.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: