DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"

Aller en bas 
+46
SJA
julieng
Philippe Fabry
Lephenix
Three piglets
Philippe le Bel
Wàng
Mister D
Jonas et le signe
AntoineG
cameliasoleil
En Christ
Mespheber
lagaillette
Jesus Christ est mon Dieu
Lutin Grognon
philippe
poussiere
Noel
merove
Al
Duboscq
Yann
AlainJoseph
gilabert jorge
dawidi
Père Elia
Mathieu
Louis
Olivier JC
Tourterelle
manuel
Antoine
jean pierre
Christian
Scat
jeanpierre
pure4sure
Alexandre
sousou
Seb
Loup Ecossais
Jacques Dominique
Martine
jacques
Arnaud Dumouch
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:12

Citation :
Ahmadinejad est orphelin : un décés qui tombe à point nommé

31.05.2006

Le père de Mahmoud, Ahmad Ahmadinejad est décédé à 82 ans et pour sa famille c’est un triste événement. Toutefois on ne saurait regarder ce deuil familial sans penser immédiatement que ce décès est une aubaine pour le président iranien qui voit ainsi une bonne raison à invoquer pour expliquer par exemple son absence à la coupe du monde de football où il avait annoncé sa présence.

Hier, l’agence Ria Novosti avait publié la liste officielle des invités de la République Fédérale d’Allemagne à l’occasion de la Coupe du Monde de Football et le nom d’Ahmadinejad n’y figurait pas. Pire encore citant un responsable du comité d’organisation de la Coupe du Monde, l’agence russe révélait que l’Allemagne n’avait pas souhaité envoyer d’invitation officielle à Téhéran.

C’est pourquoi l’annonce de la mort de Ahmadinejad Senior est parue un peu précipitée. En plus, cette annonce n’a pas été pas du goût de tout le monde. Ni des opposants qui comptaient utiliser l’occasion pour manifester, ni des mouvements occidentaux hostiles à l’homme et à son programme nucléaire ou encore à ses propos sur l’Holocauste et ni à certains dignitaires du régime qui ne tenaient pas à ce que Ahmadinejad puisse donner l’image d’un homme qui a le temps de s’amuser hors de son pays pendant la crise avec l’occident.

À partir de maintenant, et sans se désavouer et annoncer qu’il n’osait plus se rendre en Allemagne, Ahmadinejad pourra dire qu’il porte le deuil, le deuil chiite qui est long, avec des cérémonies les 7e et 40e jours suivant le décès d’une part mais aussi le mois de recueillement qui suit. Et c’est ainsi que le père du président lui aura rendu un service qu’il n’aurait jamais pu faire de son vivant. En effet, Ahmadinejad Senior avait été un père saoulard et violent qui a abandonné sa petite famille alors que Mahmoud était à peine âgé de six ans

http://www.iran-resist.org/article2150
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 2 Juin 2006 - 23:50

Citation :
Nucléaire: offre de coopération et menaces des grandes puissances à l'Iran
Par Jean-Michel STOULLIG et Sylvie LANTEAUME

VIENNE (AFP) - Américains, Européens, Russes et Chinois sont tombés d'accord jeudi soir à Vienne pour faire à l'Iran des "propositions de grande portée", maniant la carotte et le bâton dans l'espoir de convaincre Téhéran de suspendre son programme nucléaire controversé.

Suite : http://fr.news.yahoo.com/02062006/202/nucleaire-offre-de-cooperation-et-menaces-des-grandes-puissances-l.html

--------------

L’Iran : Rendez-vous en Août !

02.06.2006

Les représentants des pays qui ont participé aux pourparlers des six sur l’Iran transmettront à Téhéran leurs propositions élaborées à Vienne. Les six attendront une réponse de l’Iran jusqu’au début du sommet du G8 qui aura lieu à Saint-Pétersbourg du 15 au 17 juillet.

Suite : http://www.iran-resist.org/article2162

--------------

Iran : on discute et puis après ?

Submitted by Ram Zenit on Thu, 2006-06-01 14:43.

Ahmadinejad voulait, depuis longtemps, discuter directement avec les USA ?
Et bien voilà chose acceptée, comme l’a annoncé, hier, Condi !

Suite : http://politiquearabedelafrance.net/

--------------

Téhéran annonce qu'il ne renoncera pas à enrichir de l'uranium

TEHERAN (Reuters) - L'Iran ne renoncera pas à ses activités d'enrichissement d'uranium, malgré les pressions internationales grandissantes, a assuré vendredi le numéro deux de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Mohammad Saeedi.

"L'Iran est résolue à poursuivre ses activités d'enrichissement à des fins pacifiques", a déclaré Saeedi à l'agence de presse iranienne ISNA.

"La nation iranienne ne permettra pas que nous y renoncions", a-t-il continué.

L'uranium enrichi peut servir des objectifs civils mais constitue aussi une étape nécessaire à la fabrication d'armes nucléaires. Téhéran nie avoir un programme nucléaire militaire secret, tandis que Washington soupçonne la République islamique de chercher à se doter de la bombe atomique, bien qu'étant signataire du TNP (Traité de non prolifération nucléaire).

http://fr.news.yahoo.com/02062006/290/teheran-annonce-qu-il-ne-renoncera-pas-a-enrichir-de.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptySam 8 Juil 2006 - 19:39

Citation :
Iran: le directeur de l'AIEA écarte un inspecteur belge

(08/07/2006 21:18 )

Sous la pression de Téhéran, le directeur général de l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA), Mohammed el-Baradei, a écarté Chris Charlier, inspecteur principal de nationalité belge, du programme nucléaire iranien, selon une information du quotidien allemand Die Welt am Sonntag. "Depuis le mois d'avril, je ne peux plus voyager en Iran. Et depuis le mois de mai, je n'ai plus accès aux documents iraniens", a expliqué l'inspecteur. Un porte-parole de l'AIEA, dont le siège est situé à Vienne, a confirmé l'information. Selon le journal, Chris Charlier serait convaincu que l'Iran développe un programme nucléaire secret. "Il est très probable que Téhéran fasse, dans le domaine nucléaire, des choses que nous ne soupçonnons toujours pas", a ainsi indiqué l'inspecteur. (cya)

http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=62382&source=belga&status=3
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyDim 9 Juil 2006 - 13:23

Citation :
Ahmadinejad : "Israël doit disparaître"

9 juillet 2006 - Le Nouvel Observateur

Le président iranien a une nouvelle fois appelé à la "disparition du régime sioniste", lors d’une conférence retransmise à la télévision. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est prononcé samedi 8 juillet pour la "disparition du régime sioniste", à l’occasion d’une conférence régionale sur la sécurité en Irak, retransmise à la télévision. Il a ajouté qu’il fallait "l’installation d’un régime palestinien légal sur toute la Palestine". "Le problème de fond dans le monde islamique est l’existence du régime sioniste, et le monde islamique et la région doivent se mobiliser pour faire disparaître ce problème", a-t-il aussi déclaré.


Lire sur : http://permanent.nouvelobs.com/cgi/edition/qobs_imprime?cle=20060708.OBS4448

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=5155
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyDim 9 Juil 2006 - 14:15

Nouveau tour de carrousel :

Citation :
L'Iran donnera sa réponse sur le nucléaire entre les 14 et 22 août

(Belga) L'Iran donnera sa réponse sur l'offre des grandes puissances pour qu'il suspende son enrichissement d'uranium entre les 14 et 22 août inclus, a déclaré le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki.

Le négociateur en chef du nucléaire iranien Ali Larijani doit rencontrer mardi à Bruxelles le représentant de la diplomatie de l'Union européenne, Javier Solana, en compagnie de quatre des six pays à l'origine de l'offre de coopération. M. Mottaki a semblé minimiser l'importance de cette rencontre, alors que les Occidentaux n'avaient pas caché qu'ils en attendaient au moins un signal sur les intentions de l'Iran à l'égard de l'offre qui leur a été faite. L'offre présentée par les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie) et l'Allemagne contient un ensemble de mesures incitatives, notamment en matière nucléaire et commerciale, mais reste liée à la condition préalable d'une suspension de l'enrichissement d'uranium par Téhéran. (cya)

spiderman spiderman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:11

Citation :
L’Iran l’a exigé : El Baradei écarte un inspecteur zélé

10.07.2006


Selon une information du quotidien allemand Die Welt am Sonntag, sous la pression de Téhéran, le directeur général de l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA), Mohammed El Baradei, a écarté Chris Charlier, inspecteur principal de nationalité belge, du programme nucléaire iranien.


« Depuis le mois d’avril, je ne peux plus voyager en Iran. Et depuis le mois de mai, je n’ai plus accès aux documents iraniens », a expliqué Chris Charlier, le chef des inspecteurs de l’AIEA en Iran.

A Vienne, un porte-parole de l’AIEA a confirmé l’information. Selon le journal, Chris Charlier est convaincu que l’Iran développe un programme nucléaire secret.

Cette information apporte un éclairage tout particulier sur les dernières déclarations de El Baradei. En effet, ce dernier avait fait une déclaration officielle où il affirmait qu’à sa connaissance, c’est-à-dire d’après ce que lui affirment ses inspecteurs, le régime des mollahs n’avait aucun programme nucléaire militaire et qu’aucun soupçon ne pesait sur le régime islamique d’Iran.

Sans la persévérance du quotidien allemand Die Welt am Sonntag, nous n’aurions sans doute pas été informés de la mise en écart de l’inspecteur en chef Charlier. Il y quelques mois, Thérèse Delpech avait découvert d’autres éléments troublants concernant la gestion du dossier iranien par El Baradei.

Mohammad El Baradei omet volontairement de prendre en compte certains éléments et classe sans suite des pistes qui établiraient l’existence d’un programme nucléaire occulte : El Baradei continue d’écarter tous les éléments qui risquent d’inculper le régime des mollahs.

On constate que depuis la mise à l’ écart de Charlier, El Baradei enchaîne les conférences de presse pour apporter le poids de son Nobel de la Paix à la thèse de l’innocence ou de la bonne foi de la république islamique afin de neutraliser d’éventuelles déclarations de l’inspecteur écarté. El Baradei tente de discréditer un de ses collègues écarté suite aux demandes de cet état que l’AIEA doit démasquer.

De plus en plus d’indices s’accumulent contre El Baradei qui semple plus motivé par un compromis avec les mollahs que par un soutien à ses inspecteurs ou un intérêt pour la découverte de ce programme nucléaire occulte.

Nous vous proposons de relire les articles consacrés à cette gestion très préférentielle :

Suite : http://www.iran-resist.org/article2341

Citation :
New York Sun : Le meilleur ami de l'Iran..... serait El Baradei

11.07.2006


(ELI LAKE - The New York Sun) Le prix Nobel de la Paix, le directeur de l’AIEA a effectivement licencié son principal investigateur en Iran ce printemps sur la demande des iraniens selon un nouvel article paru le journal allemand Die Welt am Sonntag.

Le chef des 15 inspecteurs de l’équipe en Iran, Chris Charlier, a expliqué au journal que le chef de l’AIEA, l’égyptien Mohammad El Baradei avait accepté la requête du gouvernement iranien et renvoyé ce belge de 54 ans au siège de l’Organisation à Vienne en Autriche et ce lors de sa visite en Avril dernier à Téhéran.

La nouvelle pourrait avoir des effets dévastateurs sur la politique américaine de confiance en El Baradei comme négociateur dans le dossier de l’enrichissement de l’uranium iranien. En 2004, après que des services d’anti espionnage l’avait pris en train de coacher les iraniens sur les subtilités du Traité de Non Prolifération, le Département d’État avait lancé une campagne pour avertir El Baradei qu’il ne le laisserait pas faire un troisième mandat. Mais avec le support qu’il avait des autres pays, cette campagne avait échouée.

Les 5 membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU ont proposé à l’Iran une série de mesures en contre-partie d’un abandon de son programme d’enrichissement de l’uranium et de son retour à la négociation avec l’UE3. A la fin Mai, Bush a abandonné sa politique de laisser la diplomatie à la seule Europe et le Département d’État a même proposé de discuter directement avec l’Iran. Mais jusqu’à présent Téhéran n’a pas répondu officiellement même si des officiels iraniens ont déjà rejeté la demande.

Charlier dans son interview au journal allemand a fait part de sa certitude que l’Iran cachait des éléments de son programme nucléaire. Comme pour les inspections chez Saddam Hussein à la recherche des ADM, il explique que partout où nous allions, quoi que nous fassions, ils (les iraniens) nous accompagnaient, nous suivaient et nous filmaient. La moindre de nos paroles était enregistrée, et ils ne nous laissaient jamais une seconde de tranquillité, regardant tout par-dessus notre épaule. Comment pouvions-nous faire convenablement notre travail ?

Hier un porte-parole de l’AIEA s’est refusé à commenter ce récit, mais Die Welt écrit que des officiels leur ont confirmé la véracité des propos en leur demandant de ne pas les publier en prétextant que cela allait rendre encore plus difficile le travail des inspecteurs sur place. De son côté Charlier a trouvé l’explication « creuse », céder sans besoin devant Téhéran était en soi mettre fin au travail. De facto cela a mis un terme aux inspections à mi-chemin.

http://www.iran-resist.org/article2345

Citation :
Le chef des inspecteurs de l'AIEA en Iran mis sur la touche

Maurin Picard . Publié le 11 juillet 2006

Le chef de l'Agence, Mohamed ElBaradei aurait cédé aux pressions de Téhéran, qui n'appréciait pas Christian Charlier.


«QUOI QUE nous disions, quoi que nous fassions, ils sont toujours derrière nous avec une caméra vidéo, avec un microphone, à essayer d'enregistrer nos mouvements et tout ce que nous disons.» L'auteur de ces propos, tenus dans un hôtel du centre de Téhéran par une froide soirée de février 2005, est un inspecteur nucléaire belge, membre de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), du nom de Christian Charlier. Chef de l'équipe des enquêteurs onusiens chargés de faire la lumière sur le programme nucléaire iranien, il était alors interrogé dans le cadre d'un documentaire de la chaîne publique américaine PBS.

Depuis, «Chris» Charlier serait allé beaucoup plus loin, confiant à un hebdomadaire allemand, le Welt am Sonntag, que «l'Iran [possédait] évidemment un programme nucléaire clandestin». Cette attitude lui aurait valu l'ire de Téhéran, qui en avril dernier aurait exigé son éviction auprès du directeur général de l'AIEA, Mohamed ElBaradei.

Incohérences et questions en suspens

Dans un article intitulé «L'homme qui en savait trop», le magazine d'outre-Rhin affirme que l'expert belge, qui depuis février 2003 sillonne l'Iran avec ses hommes en quête de «preuves confondantes» d'un programme militaire, aurait été mis à l'écart par son supérieur pour avoir trop ouvertement jeté l'opprobre sur Téhéran.

«Je ne suis pas un politicien, déclare Charlier au Welt am Sonntag. La seule chose qui m'intéresse dans mes inspections, c'est de savoir si le programme nucléaire de l'Iran est de nature civile ou militaire. Je crois qu'ils dissimulent leur programme nucléaire et leurs vraies activités. Il est très probable que Téhéran fasse, dans le domaine nucléaire, des choses dont nous n'avons à ce jour aucune idée.» L'un de ses collègues affirme dans ce même magazine : «Naturellement que l'Iran construit la bombe, et Charlier a rassemblé toutes les pièces du puzzle. Il en paie maintenant le prix.»

À la lumière de ces déclarations, il est compréhensible que l'Iran ait pu se montrer agacé par l'attitude du chef des inspecteurs de l'AIEA. Il est cependant beaucoup moins imaginable que l'agence, qui n'a elle-même cessé de mentionner les «questions en suspens» et les «découvertes préoccupantes» de ses enquêteurs en Iran, ait pu céder à la pression de Téhéran en acceptant de neutraliser son meilleur limier. Voire, comme l'affirme l'hebdomadaire allemand, «de lui confier des tâches subalternes».

Crâne dégarni, moustache finement taillée, Chris Charlier possède au sein de l'AIEA une réputation à l'image de sa carrure : «Inspecteur tout à fait remarquable» et d'une «grande compétence», selon l'un de ses collègues interrogé par Le Figaro. Il est considéré, avec le Finlandais Olli Heinonen, directeur des garanties de l'AIEA, comme l'un des «meilleurs connaisseurs du dossier nucléaire iranien».

Le crédit d'ElBaradei écorné

L'article allemand présente quant à lui des incohérences. Outre le fait que Chris Charlier est âgé de 54 ans, et non de 64, les citations de l'inspecteur belge dans Welt am Sonntag auraient été extraites pour leur majeure partie de l'interview accordée à PBS l'année précédente. En tant qu'inspecteur en chef, il est inconcevable que Charlier ait pu exprimer ainsi publiquement ses doutes quand à la nature du programme nucléaire iranien. Sauf à concevoir l'éventualité d'un réel coup de sang, consécutif à son interdiction récente de retourner en Iran.

En aparté, diplomates et experts de l'AIEA restent extrêmement discrets sur le sujet, se bornant à confirmer que Chris Charlier reste officiellement chef des équipes d'inspecteurs. Mais l'une des personnes interrogées affirme cependant sous couvert d'anonymat qu'Ali Larijani, chef des négociateurs iraniens sur le dossier nucléaire, a bel et bien demandé à Mohamed ElBaradei la tête de son subordonné en avril.

L'affaire est extrêmement sérieuse pour l'AIEA. Elle écorne sérieusement le crédit de Mohamed Elbaradei, dans son rôle de cerbère intransigeant de la lutte antiprolifération. Une partition ingrate et délicate, récompensée en octobre 2005 du prix Nobel de la paix. L'agence refuse cependant depuis hier de répondre aux accusations parues dans la presse.

Dans les salons du Grand Hôtel de Téhéran, Chris Charlier confiait l'an dernier que les harcèlements rencontrés en Iran, finalement, «faisaient partie du jeu». Simple pion dans un jeu d'échecs à dimension planétaire, l'expert belge de l'AIEA vient peut-être de faire les frais des rapports complexes qu'entretiennent les Chancelleries occidentales avec le régime de Téhéran.

http://www.lefigaro.fr/international/20060711.FIG000000029_le_chef_des_inspecteurs_de_l_aiea_en_iran_mis_sur_la_touche.html
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 21:39

Citation :
Ahmadinejad : Le monde va bientôt être témoin de la mort d’Israël

12.07.2006

Iran Focus, Téhéran, 12 juillet – Le président radical iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré mercredi que le monde allait bientôt être témoin de la mort d’Israël, a rapporté l’agence de presse gouvernementale, Fars.

« Dans un futur proche, nous allons être témoins de la chute rapide du régime sioniste », a affirmé Ahmadinejad devant une foule réunie dans la ville de Jolfa, dans le nord-ouest du pays.

« Les nations de la région vont se souvenir du nom des Etats qui soutiennent le régime sioniste et les crimes des Sionistes », a-t-il ajouté.

Ahmadinejad avait causé la fureur internationale l’année dernière lorsqu’il a publiquement déclaré que l’holocauste était un « mythe » et qu’Israël devait être « rayé de la carte ».

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3638
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:11

Citation :
Selon un dirigeant iranien, aucune partie d’Israël n’est à l’abri

18.07.2006

Associated Press, Téhéran, 19 juillet – Le président du parlement iranien a rejeté mardi les déclarations de détachement de son gouvernement et a averti Israël qu’aucune partie de leur pays n’était à l’abri d’une attaque du Hezbollah.

S’adressant à des milliers de manifestants contre Israël à Palestine Square, Gholam Ali Haddad Adel, a déclaré aux Israéliens : « Les villes que vous avez bâties au nord de la Palestine (Israël) sont à portée des braves enfants libanais. Aucune partie d’Israël n’est à l’abri ».

Haddad Adel ne fait pas partie des hommes politiques les plus influents en Iran. Néanmoins, ses commentaires remettent en question la position officielle du gouvernement de Téhéran selon laquelle le pays n’est pas engagé dans le conflit entre Israël et le Liban.

Le ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki, a indiqué que l’Iran jouait peut-être un rôle caché dans le combat lorsqu’il a dit lundi qu’un cessez-le-feu était possible. Il a fait ces commentaires à la suite de pourparlers avec le gouvernement syrien à Damas.

L’Iran et son allié, la Syrie, sont les principaux partenaires du Hezbollah, groupe militant libanais qui a déclenché le conflit actuel lorsque ses groupes de guérilla ont capturé deux soldats israéliens la semaine dernière. Lundi, les commandants militaires israéliens ont affirmé que leurs avions avaient détruit un missile à longue portée au Liban, nommé « Zelzal », que le Hezbollah s’est procuré auprès de l’Iran.

Israël a avancé que 100 membres de l’élite des Gardiens de la Révolution d’Iran se trouvaient au Liban, agissant comme conseillers du Hezbollah. L’Iran dément de telles accusations, affirmant que le Hezbollah est suffisamment fort pour se défendre.

Dans son discours, Haddad Adel a fait l’éloge du chef du Hezbollah, le cheikh Hassan Nasrallah, le qualifiant de « lion brave » et a déclaré que les Palestiniens et les Libanais avaient tout à fait le droit de combattre Israël.

Concernant l’offensive israélienne à Gaza qui a débuté lorsque des militants ont kidnappé un soldat israélien, Haddad Adel a déclaré à Israël : « Si vous avez le droit de déclencher un massacre pour libérer un prisonnier, les Palestiniens et les Libanais ont d’autant plus le droit de vous combattre pour libérer des centaines de leurs prisonniers, dont des ministres du cabinet et des députés ».

Le président du parlement s’est aussi moqué des allégations de divisions au sein du Liban entre les partisans du Hezbollah et ceux qui critiquent le groupe pour avoir engagé Israël dans une campagne de destruction du Liban.

Il a affirmé que les Israéliens « voulaient retourner les Libanais contre le Hezbollah et le désarmer, mais ils ne savent pas que les Libanais connaissent la valeur de la résistance et la valeur des armes du Hezbollah, plus qu’auparavant ».

Il a également averti qu’il n’y aurait pas de paix tant que les Etats-Unis ne cessaient pas de soutenir Israël.

S’adressant à Washington, il a affirmé : « Si vous ne cessez pas de soutenir Israël, n’espérez pas la paix ou un compromis avec le monde ».

La foule a répondu en scandant « Mort à Israël ! »

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3673
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 21 Juil 2006 - 15:30

Citation :
Saisie de matières nucléaires de contrebande destinés à l’Iran

21.07.2006


Un camion transportant des matériaux radioactifs destinés à l’Iran a été arrêté mercredi à la frontière bulgaro-roumaine, a annoncé le directeur de l’agence de contrôle nucléaire bulgare, Serguei Tstatchev.


Le contenu du camion immatriculé en Turquie et affrété par une entreprise britannique « était destiné à Istanbul et à Téhéran », selon Tstatchev qui s’exprimait à la radio nationale. Le camion transportait des matériaux radioactifs, notamment du césium, sans disposer des autorisations nécessaires, a précisé le directeur de l’agence.

Le taux de radioactivité mesuré près de la cabine du camion était 200 fois supérieur aux taux normal.

http://www.iran-resist.org/article2383
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:55

C'est eux, le vrai danger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:57

Citation :
Nucléaire : l’ONU entérine la décision des mollahs !

29.07.2006


Les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU se sont mis d’accord vendredi sur un projet de résolution sur l’Iran qui donnerait à Téhéran jusqu’à 31 août pour suspendre son programme d’enrichissement d’uranium, faute de quoi il s’exposera (peut-être) à des sanctions économiques et diplomatiques.


Dans la version adoptée par les cinq membres permanents, le 31 août, une nouvelle résolution sera nécessaire pour appliquer les sanctions, ce qui donnera, de fait, de nouveaux délais aux mollahs qui continuent depuis 21 ans leur programme nucléaire en Iran. Ils financent par ailleurs le programme de missiles balistiques Nord Coréens.

En apparence, il s’agit d’une posture de fermeté, mais depuis longtemps déjà les mollahs avaient annoncé qu’ils donneraient leur réponse le 22 Août ! L’on se souvient que le 13 juillet, l’Europe avait haussé le ton refusant la date du 22 août et exigeant une réponse avant le 15 juillet, date de la réunion des G8. Les mollahs leur ont répondu, mais au Liban !

Et à présent, l’ONU entérine tardivement la date initialement proposée par les mollahs + une semaine. En guise de résolution contraignante, il y a mieux !

Suite : http://www.iran-resist.org/article2424

Citation :
Liban : la guerre dans «la guerre»

29.07.2006


Le Liban est une guerre dans une autre guerre. Dans l’immédiat l’enlèvement de deux soldats israéliens par le Hezbollah a déclanché une réaction forte d’Israël mais on est encore loin d’une invasion terrestre totale. Tout le monde se focalise sur les événements du Liban, mais il faut regarder au delà du Liban, au delà du Moyen-Orient et avoir une vision planétaire ou globale comme la république islamique.


Le but israélien est de vider le sud Liban et de détruire les plates-formes de lancement des milliers de fusées fournies par l’Iran et qui aux mains des terroristes menacent quotidiennement des civils. Les diplomates (arabes ou non, y compris Mme Rice), essayent de mettre en place une force internationale qui pourrait s’interposer sur la frontière du Liban, mais ce sera probablement long avant d’aboutir.

Alors qu’il ne participe pas à ces discussions, L’Iran est pourtant le plus impliqué car il parraine le mouvement terroriste shiite et lui dicte ses objectifs. Vu d’Iran, le Liban est juste un épiphénomène dans son plan global de radicalisation du monde musulman et ce afin de façonner une communauté musulmane unie dans sa radicalité et de la dominer. Le Liban est une guerre dans une autre : une guerre locale (territoriale) au cœur d’une guerre globale (idéologique).

Les mollahs veulent avant tout dominer l’opinion musulmane, mais aussi les pacifistes occidentaux afin d’étendre leur sphère d’influence et d’aller au-delà de la communauté chiite ou des musulmans djihadistes. C’est pourquoi en Irak et au Liban, cette démagogie prend plus l’aspect d’une lutte contre « l’envahisseur » qu’une guerre entre musulmans et infidèles.

Pourtant Ahmadinejad a presque dévoilé ce plan dans sa lettre à George Bush. Le 9 Mai il écrivait « combien de temps encore le monde va payer pour les mauvaises décisions de certains dirigeants ? Combien de temps encore le spectre de l’insécurité va hanter le monde ? »

Ce qui en substance signifiait que les choses devaient changer et que le rôle de Téhéran serait de remettre en cause d’une manière ou d’une autre l’ordre mondial établi. La guerre du Liban est un épiphénomène dans un plan global. Cette guerre est médiatique sans que l’on prenne garde que l’information peut être intentionnellement démagogique. Parfois même, de nombreux journalistes français participent à cette démagogie par engagement personnel. Cependant il ne faut pas oublier que cette démagogie intentionnelle est indissociable de la guerre et se nourrit de sa violence. Tel est l’aspect le plus significatif de cette guerre dans la guerre.

Le régime des mollahs doit par tous les moyens multiplier les foyers de crises et provoquer des ripostes guerrières. On peut penser que la capture par le Hezbollah des deux soldats israéliens était probablement connue par le régime islamique iranien. Cette guerre qui divise les musulmans est en soi une victoire pour les stratèges en démagogie du régime des mollahs. Comme lors d’un attentat terroriste, peu importe le bilan meurtrier de ce dernier, les conséquences politiques de l’acte terroriste dépassent toujours les attentes de ses auteurs et créent des malaises inattendus faciles à exploiter.

Malgré le fait que le Hezbollah est beaucoup plus proche de la défaite que d’une victoire, il est indéniable que les mollahs vont essayer d’imaginer la suite pour transformer les échecs militaires en victoires idéologiques ou politiques. Il ne s’agit pas du Liban ou d’un cessez-le-feu. Il ne s’agit pas d’Israël ou de sa sécurité. Ceci est une guerre globale qui manque pour l’instant d’une arme à sa mesure pour devenir mondiale car le terrorisme à des capacités limitées.

La guerre dans la guerre n’est qu’une étape en attendant de disposer de la capacité nucléaire, qui conjuguée avec les actions terroristes, créera une telle menace que toute lutte deviendra inutile.



Attention aux mollahs ! Ce régime si terrifiant a son talon d’Achille, il est faible et ne peut survivre que grâce à une force anti-émeutes d’un million d’effectifs. Sanctionnez la république islamique ou ce qui aujourd’hui se passe au Sud Liban pourrait bien nous sembler dans l’avenir comme ayant été très soft.

http://www.iran-resist.org/article2422
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:23

Citation :
Lettre ouverte de François Léotard à Mahmoud Ahmadinedjad


Monsieur le Président,

Franchement, en commençant cette lettre, je n’avais pas envie de vous appeler de cette manière.

Ce titre implique en effet un minimum de respect.

Je le fais néanmoins parce que c’est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées.

Sans doute peut-on y deviner une forme d’enthousiasme, en tout cas d’adhésion.

Nous avons, en Europe, connu ces foules. C’était un mauvais moment pour nous. Une période tragique dont nous continuons à porter la honte et l’angoisse.

L’un des peuples les plus cultivés du monde, un peuple qui avait élevé à un haut degré la philosophie, la musique, la poésie, la science, un peuple qui avait étonné ses voisins par son rayonnement avait sombré dans la haine, la folie raciale, l’ignominie.

Des dizaines de millions d’individus ont subi, dans leur chair leur culture, leur dignité, cette étrange barbarie qui se voulait un ordre nouveau. Ce furent d’abord les propres ressortissants de cet Etat, des Allemands, puis peu à peu les autres, tous les autres…

On appela cette folie une guerre mondiale.

Mais ce fut surtout une guerre contre ce qu’il y avait d’humain en nous. Les livres furent brûlés, les enfants déportés et assassinés, les intelligences brisées.

Tout ce qui faisait l’honneur de l’homme fut piétiné. Et puis…

Et puis, j’en viens à vous : une partie de l’espèce humaine, le peuple juif, fut destiné à l’enfer. Oh, je vous le concède, une petite partie.

Ce n’était ni les plus nombreux, ni les plus riches, ni même les plus influent.

C’étaient des hommes et des femmes qui avaient porté très longtemps et très loin leur foi, leurs questions sur le monde, sur Dieu, sur la nécessité de vivre ou de souffrir, sur le bonheur d’aimer. Généralement, ils fréquentaient les livres. Ils réfléchissaient beaucoup, ils ne comprenaient pas pourquoi on ne les aimait pas, pourquoi on les appelait des "sous hommes" des Untermensch, pourquoi on les considérait comme des insectes… Ils furent pourchassés dans toute l’Europe, pendus, fusillés, brûlés...

Vous savez parfaitement tout cela, mais je l’évoque devant vous pour trois raisons au moins :

- La première, c’est que nous (je dis "nous", c’est une façon de parler) n’accepterons pas que ça recommence. Je ne suis pas juif, mais les Juifs sont, comme les Perses mes frères en humanité.

- La seconde, c’est qu’ils ont le droit, comme vous, comme moi d’avoir une patrie. Que ce soit la France ou Israël ne change rien à l’affaire.

- La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis : c’est qu’ils apportent au monde (et probablement c’est cela que vous voulez "rayer de la carte") c’est une conception de l’homme et de son destin qui a enrichi plusieurs siècles de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme à l’Etat d’Israël.

Monsieur le Président, vous avez le droit d’être nationaliste. Vous avez le droit d’être fier de l’histoire du peuple perse. Vous avez le droit d’être croyant et de prier le Dieu "clément et miséricordieux" comme il est dit au début de chaque sourate du Coran.

Vous pensez avoir le droit de voiler les femmes, de torturer les opposants, d’emprisonner les journalistes qui vous contredisent, de condamner à mort des enfants mineurs, de persécuter vos minorités.

Mais vous n’avez pas le droit de porter sur Israël le regard trouble, imbécile et haineux qui accompagne vos discours. Car il me semble que vous haïssez dans cet Etat la libre parole, la diversité des partis, le rôle de l’opposition, l’indépendance de la justice, la recherche universitaire et sans doute aussi… le courage.

C'est-à-dire tout ce que nous sommes en droit d’admirer.

Les hommes qui ont organisé la réunion de Wannsee où fut décrété l’anéantissement des Juifs d’Europe sont tous morts aujourd’hui. Naturellement, comme chacun d’entre nous, vous suivrez ce destin.

Je souhaite seulement que pour vous-même, pour le peuple perse, pour les jeunes enfants d’Iran ou d’Israël qui vous survivront, il ne vienne à personne l’envie d’aller cracher sur votre tombe.

François Léotard, le 11 juillet 2006.

http://www.primo-europe.org/actualites.php
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:38

Citation :
L'Iran prévient qu'il rejettera l'offre des Six en cas de résolution du Conseil de sécurité

TEHERAN (AP) - Le ministre iranien des Affaires étrangères a prévenu dimanche que Téhéran écarterait les propositions du groupe des Six si le Conseil de sécurité des Nations unies approuve lundi une résolution à l'encontre de l'Iran.

"Si une résolution est approuvée demain contre l'Iran, l'offre sera rayée de l'ordre du jour par l'Iran", a averti Hamid Reza Asefi devant la presse. "Nous réviserons certainement notre politique nucléaire".

C'est le premier commentaire officiel de Téhéran sur le projet de résolution donnant à l'Iran jusqu'à la fin du mois d'août pour suspendre l'enrichissement d'uranium, sous peine de sanctions internationales. Le texte a été officiellement distribué vendredi soir aux 15 membres du Conseil de sécurité et devrait être vraisemblablement adopté la semaine prochaine, selon des observateurs.

Les autorités iraniennes avaient fait savoir qu'elles donneraient d'ici le 22 août prochain leur réponse à la proposition du Groupe des Six (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité -France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Russie et Chine- et l'Allemagne).

Les Six ont fait une offre de coopération nucléaire civile, économique et politique, en échange d'une suspension des activités d'enrichissement d'uranium le temps des négociations. Mais le 12 juillet, ils ont décidé de renvoyer la question du nucléaire iranien devant le Conseil de sécurité, estimant que Téhéran n'avait pas pris les mesures nécessaires pour permettre à des négociations de débuter.

Pour le chef de la diplomatie iranienne, une résolution ajouterait "de nouvelles tensions" au Moyen-Orient. Faisant allusion à la crise au Liban, il a estimé que toute décision du Conseil de sécurité à l'encontre de l'Iran montrerait que l'instance est à la solde de la politique américaine dans la région. AP

http://fr.news.yahoo.com/30072006/5/l-iran-previent-qu-il-rejettera-l-offre-des-six.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:23

Citation :
"L'Iran est un acteur important au Proche-Orient, où il joue un rôle stabilisateur"

Les propos du Ministre Français sont ce soir repris en boucle par la radio israélienne. Trés peu de spécialistes comprennent le sens des mots du Ministre Français qui, à ce jour, n’avait jamais vraiment attiré l’attention de la presse israélienne.

Philippe Douste-Blazy : “l’Iran est un acteur important et respecté au Proche-Orient, où il joue un rôle stabilisateur, et il faut maintenir les contacts avec ses dirigeants.”

“Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région. Dans la région, il y a bien sûr un pays comme l’Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région.”

Pour en savoir plus – Extrait de la déclaration
” Question : On a appris que le ministre iranien des Affaires Etrangères arrivait cet après-midi, est-ce que vous pouvez le rencontrer ?

Réponse de Douste-Blazy ce jour :

“Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région. Dans la région il y a bien sûr un pays comme l’Iran, un grand pays, avec un grand peuple, une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation de la région. Il est donc tout à fait normal que les responsables politiques qui veulent un accord politique puissent rencontrer les uns et les autres. Je me suis déjà exprimé sur ce sujet. Nous avons un dossier sur lequel nous parlons avec les Iraniens, c’est le dossier nucléaire iranien. Nous avons tendu une main aux Iraniens avec le développement d’une énergie nucléaire, civile, pacifique à des fins non militaires, avec des propositions politiques, économiques. Et nous avons dit que s’ils ne prenaient pas cette main, nous pourrions alors aller devant le Conseil de sécurité des Nations unies. C’est le dossier iranien, mais nous pensons plus que jamais que les Iraniens sont un acteur respecté, important de la région et donc je vous ai répondu là-dessus.”

http://www.israelvalley.com/news/2006/07/31/3614/douste-blazy-l-iran-est-un-acteur-important-au-proche-orient-ou-il-joue-un-role-stabilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:24

Citation :
Douste-Blazy, docteur-miracle, au chevet du Hezbollah, M. Macina

01/08/2006

Vous avez été nombreux à vous scandaliser de la dernière "perle" de l’inénarrable ministre français des Affaires étrangères. Certains d’entre vous se sont même étonnés que je ne sois pas encore sorti de mes gonds. Il me fallait seulement un peu de temps, au milieu d’une actualité brûlante et chargée. C’est chose faite avec ce billet d’humeur. Au "ministre", il ne fera rien, bien sûr (outre qu’il y a peu de chances qu’il le lise), mais à moi c’est fou ce que cela m’a fait du bien de soulager ma bile ! (Menahem Macina).
31/07/06

"Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région. Dans la région, il y a, bien sûr, un pays comme l’Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région". (Philippe Douste-Blazy, ministre des AE de la France).


Encore juvénile, d’allure fragile, presque timide, Douste semble incapable de faire mal à une mouche. Il plaît même, comme semble en témoigner l’expression ravie de la Secrétaire d’Etat américaine avec laquelle on le voit, ci-dessous, en conversation cordiale.


Mais revenons sur terre. En dehors des mouches - auxquelles, comme dit plus haut, le "doux" ministre serait incapable de faire du mal -, il vient de nuire considérablement, par contre, à un Etat d’Israël déjà très éprouvé, et qui n’avait pas besoin de ce sel sur ses plaies.

Pourquoi, se demandera-t-on peut-être, se soucier des propos d’un aussi falot personnage ? C’est que, si falot qu’il soit, un ministre des Affaires étrangères - surtout français - a un pouvoir de nuisance diplomatique qu’il serait imprudent de sous-estimer. Les Etats-Unis en ont fait l’expérience douloureuse, lors de la seconde guerre d’Iraq.

Au demeurant, il est vrai que, depuis qu’il a été gratifié du prestigieux "maroquin" des Affaires étrangères, Douste n’a pas brillé par ses résultats exceptionnels en matière de politique extérieure.

Par contre, il est célèbre pour ses "bourdes", qu’on se susurre entre initiés (1).

Mais cette fois, il s’agit de tout autre chose. C’est, au mieux, de l’irresponsabilité, au pire, du cynisme de raison d’Etat.

Nul doute que l’Iran soit une grande civilisation, mais en tant qu’homme politique à ce niveau de responsabilité, le ministre des Affaires étrangères de la France ne peut cultiver cette image d’Epinal en affectant d’ignorer que ce pays a rejoint le camp des Etats-voyous, qu’il impose au peuple iranien un régime religieux intégriste et rétrograde, et que son président répète à l’envi qu’il a la ferme intention de rayer de la carte un Etat démocratique, membre de iure de la Communauté des nations.

En effet, non content de tresser, des couronnes ridicules à un tel régime, ce diplomate-courtisan va jusqu’à le créditer d’un « rôle stabilisateur pour la région », alors qu’il est de notoriété publique et internationale que l’Iran est gouverné par un régime de potentats religieux, qu’il tient tête au monde, provoque toutes les nations sur le dossier nucléaire, et est en passe de se voir condamner au Conseil de Sécurité !

Pour un ministre, ce n’est plus de l’incompétence : c’est du cynisme et du parti pris. Et mieux vaut ne rien dire de l’amertume d’Israël, qui voit Douste-Blazy pèleriner à Beyrouth et l’entend flétrir les bombardements israéliens et exiger que l’on impose un cessez-le-feu. Entendez: à Israël, car le Hezbollah n’attend que cela pour reprendre son souffle...

Rappelons que, lors de cette visite de condoléances pour le "massacre" de Cana - que la France, par la voix de son président, a qualifié d’"intolérable" -, le ministre n’a pas eu le moindre mot de condamnation, voire de simple regret, pour l’enlèvement crapuleux de deux soldats israéliens sur leur sol national, ni pour les bombardements quotidiens incessants de Katiouchas (2.500 en quinze jours), qui ont causé morts, blessés et dommages matériels considérables dans toute la région nord d’Israël, condamnant près d’un million d’habitants à passer le plus clair de leur temps dans les abris, et en contraignant plus de 350.000 à se réfugier dans le centre du pays.

Tel est le "docteur-miracle" (2), dont les talents de cardiologue (3) reconvertis dans la diplomatie tentent de faire repartir le cœur endommagé du Hezbollah, pour "apaiser" le crocodile iranien, maître du mollah libanais.

Aussi, Monsieur le Ministre, de grâce, rendez service à la diplomatie, en général, et à la France, en particulier : retournez à votre chaire d’enseignement et à votre pratique médicale.

Il reste à espérer que le diagnostic du cardiologue sera meilleur que celui du diplomate, qui aura été, brièvement et sans gloire, en charge des Affaires étrangères de l’Etat, pour la honte de la France.


Menahem Macina

------------------

Notes

(1) Voici quelques extraits savoureux d’un article du Monde sur ces fameuses bourdes (Source : 24h Mag.com) :
"Il a confondu Taiwan avec la Thailande et la Croatie avec le Kosovo, et il ne parle aucune langue étrangère - même pas l’anglais. Le Ministre est si prompt à la gaffe, que le Président Jacques Chirac lui adjoint un fonctionnaire pour le suivre avec un magnétophone afin de garder une trace de toutes ses mésaventures."
"Au mémorial de l’Holocauste Yad Vashem, à Jérusalem, en septembre dernier, Douste-Blazy s’était arrêté devant une carte comptabilisant les communautés juives dans les pays européens, avant et après la seconde guerre mondiale. Dialogue :
"Il n’y a pas eu de juifs tués en Angleterre ?", demande le ministre.
"Mais, monsieur le ministre, l’Angleterre n’a jamais été occupée par les nazis, lui répond le conservateur.
Et Douste de s’entêter:
"Mais, il n’y a pas eu de juifs expulsés d’Angleterre ?"
"Lorsqu’une catastrophe aérienne a endeuillé la Martinique, le 16 août 2005, Douste-Blazy a voulu aussitôt se rendre à Fort-de-France. Il a fallu que l’Elysée intervienne pour rappeler que les Antilles ne sont pas un territoire étranger" [et qu’il n’avait donc pas à s’y rendre en sa qualité de ministre des affaires étrangères].
"Dans les premiers mois qui ont suivi sa prise de fonctions, en juin 2005, les diplomates français vivaient dans la terreur de ses gaffes. En visite à Gaza, en septembre, on l’entendit assurer que les Israéliens étaient prêts à embaucher de jeunes Palestiniens, alors que les permis de travail, déjà en nombre très réduit, sont seulement attribués aux hommes mariés de plus de 35 ans, et ce depuis plus de dix ans." La presse israélienne, commente le quotidien, était éberluée.
(2) Quand on est né à Lourdes, il en reste forcément quelque chose. (Voir Wikipedia).
(3) Il a exercé la cardiologie à Lourdes et à Toulouse, enseigné la médecine à la faculté des sciences de Toulouse et est membre de l’Académie de médecine. (Voir Wikipedia).

------------------

Mis en ligne le 31 juillet 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org

http://debriefing.org/18502.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:29

Citation :
Le Conseil de Sécurité redonne un mois de délais aux mollahs !

01.08.2006


La résolution 1696, adoptée par 14 voix contre une, celle du Qatar, « exige que l’Iran suspende toute activité d’enrichissement et de retraitement, y compris la recherche et le développement, ce qui doit être vérifié par l’AIEA » (Agence internationale de l’énergie atomique).


Il demande pour le 31 août un rapport du directeur de l’AIEA, Mohamed ElBaradei, sur la manière dont l’Iran se sera conformé à la résolution.

Il invoque l’article 40 du chapitre VII [1] de la Charte de l’ONU, prévoyant que des « mesures provisoires » peuvent être prises avant l’imposition d’autres mesures comme des sanctions.

En Iran, la Commission des Affaires étrangères du Parlement islamique estime que cette résolution est inacceptable et qu’elle « oriente le climat dans une direction qui ne profitera à personne ».

Kazem Jalali, le porte-parole de cette Commission, a même formulé des menaces à l’encontre des Américains qu’il juge responsables de l’adoption de cette résolution.



Le 29 mars 2006, le Conseil de Sécurité avait également demandé à l’Iran de suspendre complètement et durablement « toutes les activités liées à l’enrichissement et au retraitement » de l’uranium en donnant un ultimatum de 30 jours à l’Iran. 2 semaines plus tard (le 14 Avril), l’Iran avait opposé une fin de non recevoir à la demande de suspendre son enrichissement de l’uranium. La situation est identique...

http://www.iran-resist.org/article2439
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:18

Citation :
Iran nucléaire : Ce que Ahmadinejad ne vous dit pas

02.08.2006


La doctrine nucléaire de la République Islamique d'Iran.


Le chef de la diplomatie française, Philippe Douste-Blazy, a rencontré lundi soir à Beyrouth son homologue iranien, Manouchehr Mottaki, après s’être prononcé pour une participation de l’Iran «à la recherche d'une solution», estimant que ce pays joue un «rôle important de stabilisation de la région».

Indalecio ALVAREZ de l’AFP a collecté les points de vue des analystes français, suite aux vives réactions qu’ont suscité ces propos, propos que nous jugions d’ailleurs immatures mais conformes aux doctrines du Quai d’Orsay. Selon notre analyse, le défaut n’était pas dû au style personnel du ministre mais aux doctrines du ministère des affaires étrangères qui n’ont guère évolué pour s’adapter aux défis que posent la fronde des mollahs et leur alliance avec 3 autres super producteurs pétroliers (Qatar, Venezuela, Russie).

Aujourd’hui, le Quai d’Orsay a essayé de récupérer le coup en essayant de nous faire croire que les propos du ministre étaient une sorte d’introduction pour ce qui a été dit aujourd’hui, à savoir que la France appelle l’Iran à « assumer toutes ses responsabilités » et à « contribuer à la désescalade » dans le conflit au Liban. Ces derniers propos essaient de justifier la première déclaration jugée sans doute immature et ce afin de continuer dans la direction imposée par les doctrines du ministère.

Le journaliste de l’AFP a cependant essayé d’arranger le coup à sa manière afin de calmer le jeu après ces deux salves de propos qui font états d’une certaine précipitation ou d’impréparation (sans doute la fébrilité précédant les départs en vacances). La dépêche a réuni des experts proches du pouvoir qui désavouent l’approche sans se risquer à critiquer la doctrine.

Pour François Géré, de l’Institut français d’analyse stratégique, l’appel du pied de Paris à Téhéran constitue « une tentative risquée », qui « suppose une volonté iranienne et du Hezbollah de changer de comportement ». Ce spécialiste de l’Iran, selon l’AFP, pense que « le phénomène de radicalisation risque de l’emporter » à Téhéran et au sein du Hezbollah, aux dépens des modérés, plus à même de participer à des discussions. Nous pensons que Géré n’est pas un spécialiste de l’Iran, mais plutôt un spécialiste de la doctrine française concernant l’Iran. Selon cette doctrine, le régime des mollahs n’est pas une entité islamiste et terroriste et le régime est divisé en deux clans : modérés et réfractaires à la modération.

Cependant, depuis que nous rappelons dans nos colonnes le passé des supposés « modérés », les experts de la trempe de François Géré sont moins prompts à nommer ces fameux modérés ! Cette expertise est dénuée de valeur même si dans les faits, elle est proche de la réalité : « le phénomène de radicalisation risque de l’emporter » ! Non pas parce qu’il y aurait un clan modéré incapable de se faire entendre mais parce que les mollahs font de la politique d’état et l’intérêt de l’état l’emporte sur les calculs électoralistes à la Française. Il ne s’agit pas des modérés contres les radicaux, en lutte pour prendre le pouvoir, le régime des mollahs a besoin de Garanties de Sécurité et le Hezbollah est son atout. L’analyse de François Géré est extrêmement réductrice et elle est dans le prolongement de la Doctrine du Quai d’Orsay. Elle ne critique pas le passéisme et l’immobilisme de cette doctrine.

Le second expert consulté par l’AFP est François Heisbourg, de la Fondation pour la recherche stratégique, qui doute que les Iraniens soient prêts à jouer un rôle stabilisateur et se demande « quel serait le prix à payer à l’Iran en contrepartie, notamment dans le domaine nucléaire ». Heureusement, l’AFP a eu également la lumineuse idée de consulter Dominique Moïsi, de l’Institut français des relations internationales, qui a répondu aux questions de Heisbourg.

Pour Dominique Moïsi, la France, même si elle s’en défend, dit aux Iraniens : « Montrez-vous responsables sur le dossier du Hezbollah et on sera plus compréhensif sur le dossier nucléaire ».

« La France a une tradition de maintien du dialogue avec les pays les plus radicaux », mais « quand on traite de cette façon avec des régimes totalitaires, non seulement ils ne vous en sont pas reconnaissants, mais ils vous méprisent », assure M. Moïsi. Mais là s’arrête la critique. Pour l’AFP, tous les experts justifient la nécessité de la démarche du Quai d’Orsay. Il fallait le faire (impliquer les mollahs). Et la palme de la flagornerie revient à l’excellent Dominique Moïsi de l’IFRI [1], une institution proche du Quai d’Orsay et qui fait du lobbying en faveur des mollahs modérés comme !

Selon Moïsi, « le fond de l’affaire c’est que personne n’a envie de participer à une force internationale pour désarmer le Hezbollah… et, on se dit : si l’Iran peut le faire, c’est une épine qu’on se retire du pied ». Finalement que se soit Géré, Heisbourg ou Moïsi, l’aspect dangereux de la contrepartie nucléaire est totalement gommée afin de «justifier» des propos immatures aux conséquences désastreuses pour la Dissuasion Française.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

La doctrine nucléaire des mollahs iraniens

Le régime des mollahs, soutenu par la Ligue Arabe, le Venezuela et son allié Russe, tente d’ arracher le droit à l’enrichissement et ainsi créer une jurisprudence nucléaire qui ouvrira la voie pour un Droit à la Dissuasion.

Cette Dissuasion Banalisée abolira le principe même de la Dissuasion qui a donné lieu à la guerre froide, a empêché d’autres conflits mondiaux et mis l’Europe à l’abri d’une attaque sur son sol.

La Dissuasion Banalisée sera la fin de la guerre froide et des conflits par procuration et réduira à néant la place de la France sur la scène internationale. Ce pays n’a pas de pétrole et ne sera plus l’une des 5 seules super-puissances nucléaires (5+3). En face d’elle, il y aura la Russie qui est une hyper puissance nucléaire et travaille avec acharnement pour augmenter sa puissance de feu et il y aura aussi le régime des mollahs avec d’extraordinaire capacité terroriste alliée à une capacité nucléaire militaire [2] (s’il obtient le droit à l’enrichissement). La France reste roidement sur ses doctrines de « sa diplomatie pro-islam » sans comprendre qu’elle contribue à renforcer l’influence du régime des mollahs dans le monde arabe et devient la cheville ouvrière d’une Alliance oeuvrant pour l’octroi d’un droit à l’enrichissement à l’Iran. La république islamique veut avoir accès au savoir-faire nucléaire et l’objectif final n’est pas la bombe nucléaire «classique» mais l’Abolition de l’Exclusivité de la Dissuasion.

La France participe gaiement à sa propre déchéance en aidant les mollahs à disqualifier l’un de ses derniers privilèges de « grande puissance ». Aucun des experts consultés, qui sont des experts en flagornerie du pouvoir, n’a fait remarqué que le Liban était un épiphénomène dans la lutte acharnée de l’Iran à obtenir le droit à l’enrichissement. Le problème n’est pas la sécurité d’Israël, la souveraineté du Liban ou les ingérences de la Syrie ou du Hezbollah : Le problème est centré sur l’effort de l’Iran à obtenir le Droit d’Abolir l’Exclusivité de la Dissuasion.

La prolifération sauvage, le concept de «tous nucléaires» [3] sera la fin de la Guerre Froide et le retour à la période précédant la Dissuasion.

Les mollahs et leurs alliés, le Venezuela [4], l’Algérie [5], la Syrie, la Corée du Nord et la Russie [6]…, se militarisent à une très grande échelle sachant qu’ils vont bientôt neutraliser le parapluie protecteur de la Dissuasion et alors ils pourront faire parler la poudre. Chacun visera à dominer sa région et sans que les affrontements se déroulent en Europe, l’Europe sera dépouillée de ses intérêts en Afrique ou en Amérique du Sud et sans combattre, elle devra déposer les armes.

Ce qui est incroyable c’est la myopie de la diplomatie française et de ses experts. Le président de la république, les Experts et les diplomates avancent le nez dans le guidon (obnubilés par les nuisances créées par les mollahs). Aucun d’entre eux ne se doute que la république islamique a des alliés qui ont un objectif commun : mettre un terme à une discrimination qui dure depuis 50 ans, la dissuasion Nucléaire ! Cette discrimination assure à la France une position que beaucoup d’états lui envient. Ils attendent avec impatience de pouvoir se mesurer avec cet ancienne puissance coloniale que beaucoup jugent arrogante, suffisante et gourmande. Faire confiance aux mollahs est bien plus « risqué » que ne se l’imagine François Géré.




[1] En février 2005 le directeur général de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI), Thierry de Montbrial avait écrit dans le Monde : «Si le successeur de Khatami est un homme fort et expérimenté, comme Rafsandjani, on peut imaginer que la République islamique reconnaisse Israël et s'engage durablement à respecter les obligations du Traité de non-prolifération - pour s'en tenir à deux demandes occidentales impérieuses - en échange de la prise en considération de son rôle légitime dans l'organisation de la sécurité régionale et de concessions économiques».


Article de Thierry de Montbrial dans le Monde du 19 Février 2005
(PDF, 329.1 ko)
Pour en savoir + sur Rafsandjani | L'Iran ne se pliera pas aux pressions |


[2] Le régime des mollahs n’aura pas une dissuasion basée sur la qualité ou la puissance de sa bombe mais sur la qualité de l’attaque qui sera une attaque terroriste : par exemple une bombe à plutonium qui explosera à bord d’un avion civil. Une attaque de ce genre défierait toute sorte de système de défense ou de détection de tir de missile balistique. Une attaque de ce genre permettrait de détruire plusieurs cibles dans différents endroits en même temps et en plus, l’état iranien ne serait pas inquiété car l’attaque ne serait pas lancée depuis l’Iran. Telle est la dissuasion des mollahs : la combinaison du nucléaire et du terrorisme de type 11 septembre.

(se reporter à l'article original pour les photos, liens, etc : http://www.iran-resist.org/article2441 )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:40

Citation :
Le ''Stabilisateur'' pour la destruction d'Israël

Par José Boublil pour Guysen Israël News

Mardi 1 août 2006 à 18:35


"L'Iran est un pays extraordinaire, avec des gens admirables, doté d'une civilisation respectable...C'est un élément stabilisateur au Proche-Orient"(Philippe Douste-Blazy, Ministre de la France, juillet 2006).

Monsieur le Ministre,
Je n'oublierais jamais ces paroles, en plein conflit au Moyen-Orient, qui me font l'effet d'un discours d'allégeance à celui qui pourrait bien être un Hitler d'aujourd'hui.


Oui, la Perse d'antan fut une grande civilisation; oui, certains iraniens aujourd'hui -ceux qui luttent contre les sanguinaires au pouvoir dans leur pays-sont des gens admirables.
Mais votre déclaration, Monsieur le Ministre, est, dans le contexte actuel, une honte pour la France! Elle fait revivre à tous les juifs de votre pays-c'est également mon pays !-ces heures noires où Pétain et Laval faisaient l'éloge de l'Allemagne... Et, bien sûr, c'était alors une grande culture, un grand peuple, avec des gens admirables.

Ahmadinejad est un fou sanguinaire qui fut, si vous ne le savez pas encore (je ne sais pas si vous vous renseignez sur ces choses-là; apparemment pas), à la tête des bataillons d'enfants qui se faisaient sauter sur les mines irakiennes pendant le conflit Iran-Irak. Cent Mille enfants ou plus ont péri ainsi "grâce" à ce président que vous respectez tant, et à qui vous attribuez un rôle "stabilisateur" dans la région!

Sachez, Monsieur le Ministre, que les juifs du monde n'attendent même plus vos excuses, et que ceux de France vont prier pour vous voir démissionner. Certains, pour ces paroles terribles, vont choisir de quitter, avec tristesse, ce pays qu'ils aiment plus que vous ne l'aimerez probablement jamais.
Et je sais que nombre d'iraniens prieront avec les juifs! Sans parler en leur nom, vous les avez insultés, par ces insinuations perfides. Qu'aurait pu penser un opposant d'Hitler si, en 1933, vous aviez fait ainsi l'éloge des allemands, de leur culture, et -surtout-du rôle "stabilisateur" de leur pays.

Pour terminer, je vous invite à remplacer le mot stabilisateur" par celui de "modérateur", cela ira encore mieux à l'énormité de vos propos dans le contexte actuel des discussions sur le nucléaire. Cela ira bien aussi avec le souhait déclaré cent fois de "rayer Israël de la carte"... Avec modération!

Heureusement, Monsieur le Ministre, que vous n'êtes pas la France.
Mon D.! Epargne-nous une autre Shoa!

http://www.guysen.com/articles.php?sid=4871

Citation :
OTEZ MOI CE DOU(S)TE

Par Claude Bensoussan pour Guysen Israël News

Mardi 1 août 2006 à 15:10


Ainsi alors, l’Iran serait un facteur de stabilité au Proche-Orient ? N’est-ce pas monsieur Douste-Blazy ? Je vous savais excellent clinicien mon cher confrère, mais j’ai un doute sur vos qualités de diplomate, encore plus sur celles de ministre des Affaires Etrangères.
Je comprends aujourd’hui à posteriori, les grincements de dents et les ricanements, jusque dans votre propre parti, lorsque vous fûtes nommé…


Cela ne m’empêchera pas de vous répondre, malgré l’énormité de vos propos, lesquels, j'ai du mal à l’accepter, ne seraient qu’une facette de la subtilité diplomatique.
Mais quand même ! On ne ménage pas la chèvre et le chou, comme s’il s’agissait d’un simple marchandage, surtout quand le loup rôde et que les champignons (nucléaires) pointent leur nez.

Comment peut-on taxer l’Iran de facteur de stabilité quand ce pays a réussi à vous déstabiliser vous-mêmes, et vous ridiculiser tous les jours toutes grandes puissances que vous êtes ? Et quand bien même, si réellement, mais j’ose espérer que vous blaguiez, il l’était, la Syrie le serait tout autant !

Vous vouliez, j’en suis sûr, dire que l’Iran, en colonisant le Liban, devient du coup, le seul interlocuteur digne de ce nom, puisque le gouvernement libanais n’est qu’une ombre et un ramassis de marionnettes ? En infiltrant la quasi-totalité des structures du Liban, en ayant mis la main sur tout ce qui touche de près ou de loin à sa sécurité, c’est Téhéran, par Hezbollah interposé, qui gouverne ce pays, qui devient ainsi une province persane…

Allons donc ! Ce n’est pas la France qui est sous la menace de milliers de missiles, ce ne sont pas les alsaciens ni les basques qui vivent terrés dans leurs abris à la moindre alerte, et qui essuient des salves de roquettes jour après jour !

En surarmant leur milice chiite, les Iraniens n’auraient, en somme, fait qu’apporter une stabilité qui faisait cruellement défaut à leur vassal libanais ?
Et pour vous, la présence d’armes volantes bien identifiées pointées sur le seul pays d’Israël, en un tel nombre que ne possèdent même pas les pays arabes alentour, est un facteur stabilisateur ?

Quelle finesse dans l’analyse stratégique monsieur !

Mais l’Iran est une grande nation, une grande civilisation dites-vous, héritière d’un passé glorieux. Est-ce un gage de bonne conduite aujourd’hui ? La Perse antique n’était pas gangrenée par l’islam chiite que je sache, et Darius ou Cyrus n’avaient rien de commun avec un Ahmaddinejad ? Qui vocifère à longueur d’antenne ses appels à rayer Israël de la carte du monde et menace aujourd’hui de ne pas obtempérer aux décisions du Conseil de Sécurité si l’offensive israélienne se poursuit, sans compter ses menaces à peine voilées d’utiliser contre l’Etat hébreu ses missiles intercontinentaux.
Ne serait-il pas plutôt le digne héritier d’un Führer réarmant l’Allemagne et qui hurlait sa haine contre le peuple juif il y a soixante ans et donnait dans le détail ses projets d’extermination avant de passer aux actes comme vous devez le savoir, à moins que vous n’ayez oublié les leçons de l’Histoire ?...

Mais il ne me semble pas avoir jamais entendu un officiel français, encore moins un chef de guerre, malgré l’esprit munichois qui illustrait la politique européenne à l’époque, encenser le régime nazi et le barder d’une quelconque politique stabilisatrice !!!

Parce que, vous ne le savez pas peut-être, mais le stabilisateur iranien est tellement stabilisateur que même ses femmes voilées de la tête aux pieds se proposent de venir se faire exploser parmi les juifs ! Voici la dernière image glanée sur AOL hier avec son commentaire :

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 P250femmeterroriste2di5

« A Téhéran (Iran), des militantes du Hezbollah habillées comme des kamikazes protestent et menacent l'Etat d'Israël après le massacre de Cana, au Liban. »

Edifiant isnt’it ? Stabilisateur à souhait non ?...
Et c’est avec cette vermine là que vous négociez ?
Vous voici devenu l’allié de l’un des pires (et la liste est longue !) antisémite que la terre ait secrété. Je vois d’ci le lit que vous réserverez à Nasrallah et son maître de Téhéran à l’hôpital Percy de Clamart.
En attendant que le drapeau français, encore une fois pour la galerie, vienne reposer sur leur cercueil et que les honneurs de la République leur soient rendus.
Pour l’honneur de la France !
Mais cessez donc de leur lécher les bottes !
Après avoir tremblé de peur à l’idée qu’ils puissent disposer de l’arme fatale.
Ils ne vous épargneront pas et vous ont dans le collimateur.
Le petit guignol du bazar n’a-t-il pas déclaré la guerre aux Juifs et aux Croisés ?
Comme maire de Lourdes, çà doit sacrément résonner à vos oreilles, non ?

S’il vous plaît monsieur Douste-Blazy, le métier de cardiologue vous sied si bien.
Retournez-y.
Cessez de nous briser le cœur avec vos initiatives munichoises.
Le peuple juif en a soupé de l’Europe et de sa politique qui lui a valu des millions de morts.
MASPIK* !!

* Maspik : çà suffit !

http://www.guysen.com/articles.php?sid=4869
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:23

Je fais remonter ces deux articles, un peu anciens, INDISPENSABLES pour bien comprendre la folie apocalyptique et surtout la menace iraniennes :


Citation :

Un enfant de la révolution prend le commandement: les démons d’Ahmadinejad

Posté le Vendredi 28 avril 2006 @ 19:32:57 par Marianne


Article séminal. L’auteur nous fait descendre jusqu’aux racines mythologiques de la religiosité chiite iranienne, qui ont nourri, durant des siècles, l’arbre majestueux d’une croyance millénaire, pieuse et inoffensive jusqu’à l’irradiation khomeynienne des années 1980. Depuis lors, des mutations néfastes l'ont affecté et ont donné naissance à des malformations doctrinales et comportementales monstrueuses, dont sont atteints des millions d’individus fanatisés, qui constituent une menace pour le Moyen-Orient, voire pour le monde entier. Il est à souhaiter que cette lecture décapante nous amène à cesser de juger du monde oriental, et de préjuger de ses comportements et de ses actes, en Occidentaux que nous sommes.

Un formidable réacteur de haine et de fanatisme est sur le point d’exploser dans une centrale nucléaire iranienne de guerre terroriste.Des savants fous vont déclencher une réaction en chaîne qu’ils ne parviendront plus à maîtriser quand elle aura atteint un point de non-retour. Il est urgent de les empêcher, par tous les moyens, de causer un Tchernobyl terroriste d’une puissance dévastatrice inimaginable. Nous aurions tort de nous croire hors d’atteinte : les miasmes de l’explosion se répandront dans tous les points du globe. A lire, à méditer et à diffuser largement.

Menahem Macina.

Suite : http://www.occidentalis.com/article.php?sid=3142&thold=0

Citation :
Dissuader ceux qui sont déjà morts ?

Par Laurent Murawiec

01/06/2006

Article brillant, musclé et audacieux, comme souvent chez cet auteur. On apprend beaucoup de ce texte qui semble être celui d’une causerie. A lire absolument et à diffuser largement. (Menahem Macina)

BESA Center for Strategic Studies Bar ­Ilan University
Radical Islam: Challenge and Response


25 mai 2006

Original anglais (format pdf) : "Deterring those who are already dead ?".

Traduction française : Menahem Macina.


La dissuasion est effective lorsque quelqu’un est authentiquement capable de menacer le centre de gravité de son ennemi : la menace d’infliger des pertes inacceptables, que ce soit dans une rixe de bar ou dans une escalade nucléaire. La logique qui préside à la dissuasion est : cela en vaut-il la peine ? Le rapport coût-bénéfice de l’initiative envisagée est-il tellement négatif qu’il réduirait à néant le capital investi ? La dissuasion est effective lorsque le prix à payer par la partie sur laquelle elle s’exerce excède énormément les bénéfices escomptés. Mais la dissuasion n’atteint son but que si l’ennemi est capable de, ou disposé à entrer dans la même logique. Si les règles du jeu de l’ennemi sont différentes et qu’il raisonne selon d’autres règles, il ne se laissera pas dissuader. Les Philistins ne pouvaient rien faire pour dissuader Samson. Si le calcul est : je donne ma vie terrestre sans valeur en échange du triomphe d’Allah sur la terre et d’une éternité de béatitude, si l’ennemi veut mourir, s’il désire l’apocalypse, rien ne pourra l’en dissuader.

Suite : http://www.debriefing.org/17155.html

LISEZ-LES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:59

18:43 Le chef de l'opposition et ancien Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré que l'Iran était en possession de missiles pouvant atteindre la Grande Bretagne. (Guysen.Israël.News)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:02

Citation :
L'Iran fait peur sans la bombe, qu'en sera-t-il avec elle ?

( Thérèse Delpech est Chercheur associé au Ceri, auteur de L'Ensauvagement-Le retour de la barbarie au XXIe siècle (Grasset) et de L'Iran, la bombe et la démission des nations .)

Publié le 07 août 2006Actualisé le 07 août 2006 : 07h26

LE 31 JUILLET, après deux semaines de discussions entre les membres du Conseil de sécurité, le vote de la résolution 1696 est enfin intervenu avec une belle majorité : 14 voix contre 1. Trois ans après les premières indications décisives d'une violation par Téhéran de ses engagements internationaux, et six mois après la transmission du dossier nucléaire iranien au Conseil de sécurité, c'est une victoire un peu tardive, de surcroît limitée. Il faudra en effet une autre réunion ministérielle avant toute nouvelle décision du Conseil au cas où l'Iran ne tiendrait pas davantage compte de cette résolution que de la déclaration présidentielle de mars. Mais la preuve est tout de même faite – une fois de plus – que ce n'est pas Washington et les capitales européennes qui veulent obtenir seules la suspension des activités d'enrichissement et de retraitement sur le sol iranien. Les cinq membres du Conseil de sécurité ont trouvé un accord pour rendre désormais cette suspension obligatoire, et l'Iran a un mois pour s'exécuter.

Un seul pays a voté contre la résolution. Cette voix rebelle est celle du Qatar, et son vote ne saurait être interprété seulement comme une protestation indirecte aux bombardements israéliens au Liban, et plus particulièrement à la tragédie de Cana. Il exprime aussi la peur que les pays de la région ont désormais de Téhéran. Le Qatar n'a pas la moindre sympathie pour l'Iran. Les deux pays ont même des différends territoriaux connus. La nature exacte du lien avec la crise libanaise n'est pas nécessairement celle qui vient immédiatement à l'esprit. Car l'interprétation la plus répandue à New York au sein des délégations est que Téhéran a eu un rôle décisif dans l'origine du conflit. Personne ne croit à une initiative isolée du Hezbollah le 12 juillet. L'attaque a eu lieu après une rencontre avec Javier Solana à Bruxelles du principal négociateur iranien, Ali Larijani, qui ne s'est pas même donné la peine de feindre un intérêt quelconque pour la proposition élaborée le 1er juin par les cinq membres permanents et l'Allemagne. Le retour au Conseil de sécurité, une échéance que Téhéran a toujours redoutée en raison de ses conséquences politiques et économiques – même sans l'adoption de sanctions – était probable, et les réponses étaient préparées de longue date à Téhéran. L'attaque a aussi eu lieu peu avant le Sommet du G8 à Saint-Pétersbourg, où l'affaire iranienne devait être abordée. Compte tenu de ces échéances, et des liens idéologiques, politiques et militaires du Hezbollah avec Téhéran, il est normal de se poser des questions sur une possible manoeuvre de diversion. Les délégations réunies à New York pensent connaître la réponse et en déduisent parfois que l'Iran peut prendre d'autres initiatives déplaisantes.

Mais si l'un des éléments qu'il faut retenir du vote de Doha est la façon dont Téhéran tétanise les capitales du Moyen-Orient, il faut en tirer quelques leçons. Cela signifie en effet tout d'abord que l'Iran est à présent crédité d'une capacité de nuisance considérable, qui ne fait que croître avec le temps. S'il est une crainte générale dans la région, à l'exception notable de la Syrie, c'est celle de voir les milices de Hassan Nasrallah, mais surtout le régime iranien, bénéficier des événements. Des discussions officieuses sont en effet engagées avec Téhéran, que certains créditent maintenant, c'est un comble, d'un rôle «stabilisateur».

Il y a également une autre leçon à tirer, qui porte sur la confiance plus limitée que les alliés des États-Unis ont désormais en l'efficacité de la protection américaine. Cet élément est très grave, car c'est lui qui peut conduire certains pays à revoir leurs politiques de défense, voire à se doter de l'arme nucléaire. En effet, et c'est une troisième leçon, on ne peut reprocher aux acteurs de la région de s'interroger sur ce que l'Iran pourrait faire avec la bombe, quand ils assistent à une démonstration en vraie grandeur de ce qu'il peut déjà faire sans elle.

En termes strictement rationnels, la conséquence à tirer serait naturellement, plutôt que de remettre sans cesse à plus tard les échéances, ou de s'opposer à une résolution qui représente une ultime tentative pour obtenir de l'Iran qu'il se plie aux décisions du Conseil, d'exercer une pression plus forte avant que l'avance vers la sanctuarisation du territoire iranien – ou la modification de la composition du Conseil de sécurité –, ait pour conséquence de vider toute pression internationale de contenu ou de rendre cette pression plus difficile encore à décider. Ces deux éléments méritent commentaire. L'avancement du programme, tout d'abord. En effet, pendant que l'on continue de prier Téhéran – on pourrait parfois dire supplier – d'accepter l'offre des six pays, plus personne ne s'interroge sur l'évolution du programme nucléaire iranien. Or, non seulement les questions non résolues n'ont pas fait le moindre progrès, mais depuis le mois de février, l'AIEA ne contrôle plus la production de centrifugeuses sur le territoire iranien. L'assemblage des machines sur le site du pilote de Natanz n'évoluant pas au rythme prévu, l'Iran a-t-il décidé de construire un autre site ? Et cela pourrait-il avoir un lien avec la date du 22 août, que l'Iran indique depuis des mois comme étant la date de sa réponse ? Les raisons invoquées par Téhéran pour justifier cette date tiennent aux travaux de cinq comités qui devraient alors remettre leurs conclusions. Mais qui croit vraiment à cette fable ? La composition du Conseil de sécurité est une autre donnée importante. En effet, lors du renouvellement qui aura lieu en janvier, trois nouveaux entrants vont apporter un obstacle supplémentaire à l'action : le Venezuela, l'Afrique du Sud et l'Indonésie. Compte tenu de l'extraordinaire aptitude de la diplomatie à faire comme si l'on avait toujours «la vie devant soi», peut-on miser sur une décision avant cette date, avec les nouveaux avertissements que l'été 2006 apporte sur la capacité de nuisance de l'Iran, cette fois sous forme d'un conflit armé ? Rien n'est moins sûr.

http://www.lefigaro.fr/debats/20060807.FIG000000017_l_iran_fait_peur_sans_la_bombe_qu_en_sera_t_il_avec_elle_.html
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 21:58

Citation :
L’Iran menace du recours à “l’arme du pétrole” en cas de sanctions

7.08.2006

The Times, 7 août – De Richard Beeston, rédacteur diplomatique – L’Iran a rejeté hier une demande des Nations Unies de suspendre ses activités d’enrichissement d’uranium, affirmant à la place qu’il avait l’intention de développer son programme nucléaire controversé. Il a menacé l’occident de bloquer les exportations de pétrole vers l’occident si des sanctions lui étaient imposées.

Dans une brusque réponse à l’inquiétude internationale sur les ambitions nucléaires de l’Iran, Ali Laridjani, négociateur nucléaire en chef, a dit que Téhéran était prêt à affronter les puissances mondiales quand le dossier sera aux mains du Conseil de Sécurité ce mois-ci.

“Nous développerons la technologie nucléaire selon nos besoins et nous étendrons toute la technologie nucléaire de l’Iran, y compris les cascades (de centrifugeuses)”, a-t-il dit à Téhéran.

Cette annonce n’a pas été considérée comme un simple éclat de rhétorique de la part de Téhéran, mais comme le préambule d’une réponse formelle à l’occident qui sera délivrée dans sa totalité le 22 août.

En juin, les Iraniens se sont vu offrir un paquet de mesures incitatives s’ils acceptaient de suspendre l’enrichissement d’uranium, le processus utilisé pour faire du carburant nucléaire pour les centrales atomiques, mais qui peut aussi être détourné en uranium hautement enrichi pour une bombe atomique.

Les Iraniens n’ont pas répondu à l’offre et le 31 juillet, le Conseil de Sécurité de l’ONU a adopté une résolution demandant que l’Iran cesse ses activités d’enrichissement avant la fin du mois ou il devra subir des sanctions.

M. Larijani a dit hier que l’Iran avait le droit en vertu du TNP d’élaborer un programme nucléaire civil. Il a dit que l’Iran cherchait à étendre ses opérations dans les installations sous haute surveillance de Natanz dans le centre de l’Iran, où les autorités espèrent avoir 3 000 centrifugeuses en état de fonctionner avant la fin de l’année.

M. Larijani a également averti que l’Iran userait de représailles si on lui imposait des sanctions. “Nous réagirons d’une manière qui sera douloureuse pour eux. Ils ne doivent pas penser qu’ils peuvent nous blesser et que nous resterons sans réagir. »

“Nous ne voulons pas avoir recours à l’arme du pétrole. Ne nous forcez pas à faire quelque chose qui va faire trembler de froid les populations. Nous ne le voulons pas”, a-t-il dit.

Les experts sont divisés pour savoir si l’Iran mettrait en oeuvre ses menaces de bloquer les ventes de pétrole. La querelle avec l’Iran est déjà responsable des records que battent les prix du brut.

L’Iran étant le quatrième plus gros exportateur de l’OPEP, un blocage des ventes de pétroles pourrait pousser les prix encore plus haut et déclencher une crise de l’énergie.

Mais l’Iran aussi en souffrirait grandement.

Le pétrole représente 80% des revenus des exportations du pays et l’économie locale s’effondrerait si les exportations de brut cessaient indéfiniment.

Par le passé, l’Iran a intelligemment réussi à diviser les membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, utilisant la Chine et la Russie, qui a de grands intérêts commerciaux en Iran et qui construit la principale centrale nucléaire de Bouchehr, pour éviter les sanctions.

Le climat international s’est durci, cependant, en partie à cause du soutien de l’Iran au Hezbollah dans sa guerre contre Israël.

Des sanctions éventuelles contre l’Iran pourraient être une interdiction sur toutes les ventes d’équipements nucléaires, un embargo en armes et d’autres mesures visant à isoler le régime et à le punir.

Les préoccupations sur les ambitions nucléaires de l’Iran se sont aggravées depuis qu’un rapport de l’ONU le mois dernier a affirmé qu’une cargaison illégale d’uranium a été interceptée en Tanzanie en octobre en provenance du Congo à destination d’un port iranien.

M. Larijani hier a démenti ces allégations, insistant sur le fait que l’Iran avait ses propres mines d’uranium et que cette information entrait dans le cadre de la “guerre psychologique” américaine contre l’Iran.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3794

Citation :
L’Iran lancera une contre-attaque avec cent fois plus de force – Un général

7.08.2006

Iran Focus, Téhéran, 7 août – Le commandant suprême de l’élite du corps des gardiens de la révolution en Iran a critiqué lundi les pays arabes pour leur « inaction » vis-à-vis « du massacre des musulmans » en Irak, en Afghanistan, au Liban et en Palestine par les « dirigeants des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, du régime sioniste et de leurs alliés ».

Le général Yahya Rahim Safavi a dit que Washington et Tel Aviv avaient « perdu » leur bataille contre la milice libanaise du Hezbollah. « Il est évident que si ces criminels essaient d’agir et de mener de mauvaises actions contre l’Iran, ils souffriront un coup cent fois plus puissant. »

“Les forces armées et les gardiens de la révolution doivent se préparer pleinement à des menaces éventuelles, avec une vigilance totale au niveau des informations et de la maitrise des questions intercontinentales et régionales d’un point de vue militaire, politique, culturel et sécuritaire”, a-t-il dit.

Il a de nouveau qualifié les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël « d’axe du mal ».

Safavi a dénoncé la dernière résolution du Conseil de Sécurité contre l’Iran contre son programme nucléaire comme “illégal” et “sans valeur”.

http://www.iranfocus.com/french/modules/news/article.php?storyid=3793
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:48

Citation :
Août 8, 2006 No.1230

Le guide suprême iranien Ali Khamenei : le Hezbollah est la "ligne de défense" de la nation musulmane ; "le martyre est la seule façon d'affronter les sionistes et le 'Grand Satan'"

Le 2 août 2006, le Guide suprême iranien Ali Khamenei a émis un communiqué à l'attention de la nation islamique, publié par l'Agence de presse iranienne conservatrice Fars. Extraits : (1)
"(...) Les événements au Liban montrent à tout le monde ce que les droits de l'Homme représentent pour les Etats-Unis, révélant quel est le Moyen-Orient auquel le gouvernement américain aspire.

Aujourd'hui, tout le monde comprend que l'attaque contre le Liban a été préparée à l'avance, que c'était une opération américano-sioniste, un premier pas vers le contrôle du Moyen-Orient et du monde musulman.

Bush et ses partenaires américains, qui portent la responsabilité des incidents tragiques au Liban, seront considérés comme aussi responsables que les dirigeants malveillants et dégénérés du régime sioniste (…) Le silence des Nations-Unies et de la plupart des pays occidentaux, et le soutien de certains gouvernements occidentaux – tels que le méprisable gouvernement britannique, en font des complices du crime, à plusieurs niveaux. Quand l'humanité leur fera un procès, aujourd'hui ou demain, pour leur demander des comptes devant Dieu, eux aussi seront punis."

Le régime américain peut s'attendre à recevoir une claque retentissante et un coup de poing dévastateur de la nation musulmane.

"Aujourd'hui plus que jamais, les peuples musulmans sont furieux et dégoûtés par les Américains. Les gouvernements musulmans, y compris ceux dont les déclarations politiques naissent des restrictions (endurées), sont dégoûtés par l'oppression insolente et arrogante et s'y opposent. Le régime américain peut s'attendre à une claque retentissante et à coup de poing dévastateur de la nation musulmane, pour son soutien aux crimes et aux criminels sionistes, après avoir si effrontément bafoué les droits des peuples musulmans.

La détermination du peuple libanais et la lutte héroïque du Hezbollah, leur faculté de résistance, ancrée dans la foi, dans la patience et la confiance en Dieu, constituent une preuve supplémentaire du réveil (spirituel) du monde musulman et de la détermination face aux ennemis vengeurs. La main de fer des jeunes hommes croyants, courageux et opprimés du Liban, a maintenant frappé le visage hideux des agresseurs, brisant la coupe de leur arrogance ivre.

La politique des Américains engendre l'insécurité, la crise et la guerre dans la région. Il est bien connu que moins les nations sont sûres, plus les peuples se sentent en colère, ce qui rend le monde de plus en plus dangereux.

Le caractère et la conduite agressive de l'Amérique et d'Israël ravivent l'esprit de la résistance dans le monde islamique, aujourd'hui plus que jamais, et rendent le djihad plus important que jamais."

Le martyre est la seule façon de répondre aux loups sionistes barbares et à l'agression du "Grand Satan"

"Le monde islamique et la jeunesse des pays musulmans savent que le martyre est la seule façon d'affronter les loups barbares sionistes et l'agression du 'Grand Satan' (l'Amérique). La capitulation et l'obéissance aux politiciens américains et à ceux qui créent des dissensions (dans le monde musulman) ne font qu'accroître la pingrerie et l'insolence de ces derniers, la dureté de leurs actions contre les peuples (musulmans).

Si le Liban s'était rendu à l'agression israélienne et américaine, et si les jeunes combattants du Hezbollah et la population opprimée du (Liban) sud n'avaient pas accepté l'angoisse de cette guerre sainte, alors tout le peuple libanais aurait été menacé par un supplice toujours accru, et cette attaque aurait fini par happer toute la région."

Le Hezbollah est le front de la défense de la nation musulmane et de tous les peuples de la région.

"Aujourd'hui, le Hezbollah est le front de la défense de la nation musulmane et de tous les peuples de la région, sans considération de religion ou de foi. Pour l'ennemi sioniste, il n'y a pas de différence entre une mosquée et une église, entre les chiites et les sunnites. C'est un régime raciste, agressif et sanguinaire. S'il ne rencontre aucun obstacle, il ne se privera pas de perpétrer n'importe quel crime contre n'importe quel secteur ou peuple. Les peuples de la région, les différents secteurs islamiques et les diverses confessions au Liban et dans tous les pays musulmans devraient s'unir plutôt que de permettre aux dissensions internes de renforcer la force de l'ennemi.

La (République) islamique d'Iran sait comment résister à l'offensive et à l'agressivité de l'Amérique et du régime sioniste malfaisant ; elle se tiendra aux côtés de toute nation opprimée et en particulier du peuple libanais bien-aimé et du peuple palestinien combattant.

C'est l'Amérique qui est responsable de ces tragiques catastrophes, en raison de son soutien évident au meurtre des citoyens libanais, de sa ferme opposition à un cessez-le-feu au Liban et de l'aide militaire, financière et politique (qu'elle fournit) aux agresseurs sionistes. Aujourd'hui, en imposant ses conditions au gouvernement et au peuple du Liban, elle compte l'opprimer deux fois plus.

Il ne fait aucun doute que cette nation rebelle et ces courageux combattants ne toléreront pas ce type d'oppression plus longtemps, et rejetteront toute décision, hormis une décision basée sur leurs intérêts."


(1) Fars, 2 août 2006, http://www.farsnews.com/newstext.php?nn=8505110027,


http://memri.org/bin/french/opener_latest.cgi?ID=SD123006

(article signalé par desinfos Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 22:54

Citation :
Août 6, 2006 No.1225

L'Iran et la Syrie battent les tambours de la guerre

Ces derniers jours, de hauts responsables iraniens et syriens, dont le président syrien Bashar Al-Assad, ont haussé le ton au sujet de la guerre, suivis des porte-parole du régime syrien. Extraits :
Le commandant des Gardiens de la Révolution : nous devons préserver la haine de l'Amérique dans nos cœurs jusqu'à l'heure de la vengeance

L'Agence de presse iranienne conservatrice "Fars" rapporte que le commandant des Gardiens de la Révolution, Yahya Rahim Safavi, a donné un discours devant les forces des Gardiens de la Révolution et le Basij (1) le 30 juillet 2006, leur demandant de se préparer à agir contre Israël et les Etats-Unis :

"J'espère que notre grande et courageuse nation parviendra un jour à se venger d'Israël et de l'Amérique, du sang des musulmans opprimés et des martyrs.

Nous considérons que l'Amérique est également responsable de la mort des 200 000 martyrs de la guerre (Iran-Iraq) qui nous a été imposée, vu qu'elle a poussé Saddam (Hussein) à attaquer l'Iran. Nous devons laisser cette haine sacrée brûler dans nos cœurs jusqu'à l'heure de la vengeance.

Vu les crimes et l'oppression sionistes, je demande à Dieu de hâter le temps de la fin de ce régime… Les sionistes hâtent leur propre mort par leurs actions infâmes, car le Hezbollah et le peuple libanais tiennent bon.

Il est nécessaire de renverser le régime sioniste factice, cette tumeur cancéreuse (appelée) Israël, fondée dans le but de piller les ressources et les richesses des musulmans." (2)

Le quotidien londonien en langue arabe Al-Qods Al-Arabi, sur la base des affirmations de l'Agence de presse Fars, cite Safavi disant que "les Gardiens de la Révolution et le Basij (…) doivent se tenir prêts à réagir contre Israël et les Etats-Unis. Le Guide suprême (l'Ayatollah Khamanei) vous dira quand le moment sera venu d'agir." (3)

Le président syrien Bashar Al-Assad : "Le temps est maintenant à la résistance populaire. Le bataille continuera tant que notre terre sera occupée et que nos droits seront usurpés."

A l'occasion du 61ème anniversaire de la création de l'armée syrienne, Bashar Al-Assad a publié une lettre adressée à l'armée. En voici des extraits, tels que cités par le quotidien syrien gouvernemental Al-Thawra :

"L'anniversaire de la création de l'armée (syrienne) a lieu cette année au beau milieu de circonstances internationales qui nous posent des défis régionaux, nous obligent à être prudents et alertes et à nous préparer.

En effet, la guerre barbare et destructrice que l'ennemi sioniste mène contre notre fier peuple arabe au Liban et en Palestine est de plus en plus cruelle. Notre sœur le Liban est sujette à une attaque déclarée de la machine de guerre israélienne, par voies maritime, terrestre et aérienne. L'ennemi commet les plus horribles formes de meurtres et de destructions matérielles, n'épargnant personne, ni aucune pierre, installation ou infrastructure.

Une partie de sa bataille et de son agression est basée sur la falsification des faits et de la vérité. Bien qu'il y ait quelqu'un qui facilite ses plans et défende ses déclarations, le pouls des peuples est plus fort et leur cœur continue de battre. Le temps est à présent à la résistance populaire et nationale. Cette résistance a réussi à humilier les occupants, à détruire leur prestige en Irak et en Palestine, et aujourd'hui au Liban, et elle a prouvé au monde que la force de la vérité dépasse l'assurance de la puissance occupante.

C'est Israël qui a commis et commet encore l'agression. C'est Israël qui prend des nations en otage. C'est Israël dont les prisons comptent des milliers de prisonniers. C'est Israël, plus que quiconque, qui occupe nos terres arabes en Palestine, sur les Hauteurs du Golan et au Liban sud.

Ces combattants de la résistance, et ce peuple, se battent pour libérer leurs terres et leurs pays. Ils se battent pour défendre leur terre et leur honneur. Ils n'ont d'autre étendard que celui de la victoire et ils ont prouvé que la victoire commence par une position ferme et noble, continue par la dénonciation des agents qui ont abandonné (leurs frères arabes) et se termine par la libération.

La Syrie, qui s'est toujours tenue du côté de ses frères et a sacrifié des rangées de martyrs pour défendre la liberté du Liban exactement (comme elle a défendu) la liberté de la Syrie, est aujourd'hui – comme autrefois – la force la plus puissante et la plus déterminée à se tenir auprès de notre peuple arabe résolu, qui se bat au Liban et en Palestine, et auprès de la résistance libanaise héroïque qui a frappé l'ennemi dans sa propre base. Tous ces cris menaçants que les forces de l'hégémonie, qui soutiennent l'agression, font entendre, ne nous dissuaderont pas de poursuivre notre chemin sur la voie de la libération, du soutien à nos frères, de l'aide à la résistance.

Assad a appelé les forces armées, toutes les brigades et les unités, à redoubler d'efforts lors des entraînements et à se préparer le mieux possible, affirmant : "Bien que nous pensions que le martyre est le chemin de la liberté et de la victoire, nous devons croire que chaque effort et chaque goutte de sueur versée aujourd'hui lors des entraînements épargnera une goutte de sang le moment venu. La bataille continuera tant que notre terre sera occupée et nos que nos droits seront usurpés. Nous serons victorieux, avec l'aide d'Allah." (4)

Le directeur d'un quotidien gouvernemental syrien : chacun doit décider dans quelle tranchée il se battra – celle d'Israël, ou celle de la résistance

Un éditorial publié par Dr Khalaf Al-Jarrad, directeur du quotidien gouvernemental Techrine, affirme : "Les planificateurs stratégiques, les décisionnaires, les (commandants) de guerre de l'entité sioniste et de ses partisans doivent apprendre à connaître la nature de cette région, la signification du martyre et de l'honneur chez les peuples de la région, (…) (et alors) ils comprendront que leurs guerres cruelles, les dommages, la destruction et les tueries infligées à notre peuple en Iraq, en Palestine et au Liban, ne leur apporteront rien et ne conduiront pas notre nation vers la défaite et la capitulation. Au contraire, elles pousseront des millions d'Arabes, de différents pays, à rejoindre la résistance, à prendre les armes et à combattre le sionisme (…)

L'histoire est sans pitié. Tous dans cette nation – et en particulier les dirigeants – doivent choisir dans quelle tranchée ils se battront. Ce sera soit la tranchée d'Israël, du sionisme et des Etats-Unis - dirigée par les néo-conservateurs, avec ses mouvements de droite racistes et les forces et organisations qui les soutiennent – au niveau militaire, politique, économique, intellectuel, diplomatique et idéologique ; soit la tranchée de la résistance, qui défend la terre, les droits, l'honneur, l'histoire et l'identité, et avec elle toutes les forces de la résistance – arabes, islamiques et internationales.

Il n'y a pas d'autre choix possible dans cette équation existentielle décisive de l'histoire." (5)

Un ministre syrien : "Maintenant que le mythe légendaire de la supériorité israélienne a été brisé…"

Les ministre syrien des expatriés, Buthaina Shaaban, écrit dans le quotidien gouvernemental Techrine, ainsi que dans le quotidien libanais Al-Sharq Al-Awsat : "Il est clair que le désarmement de la résistance (le Hezbollah), la destruction de l'Irak, le déchiquètement du peuple irakien et la menace dirigée vers la Syrie, sont les objectifs de la création d'un nouveau Moyen-Orient, avec son identité sioniste et occidentale (…) Les Arabes doivent comprendre aujourd'hui que 'tout ce qui les rassemble est juste, et tout ce qui les désunit est mal.' C'est pourquoi la bataille est longue – être ou ne pas être, tel est son enjeu.

(Condoleezza) Rice avait raison quand elle a dit qu'il n'y aurait pas de retour à la situation d'avant la guerre. Même si Rice et Israël voulaient revenir en arrière, la fin du mythe de la supériorité d'Israël, et l'explosion de la frustration causée par Israël feront que les Arabes ne pourront plus accepter l'humiliation, l'infériorité et le désespoir qui régnaient (avant la guerre).

Il ne fait aucun doute que le Moyen-Orient se trouve aujourd'hui au beau milieu de contractions d'accouchement. Mais ce sera la naissance d'un monde arabe dirigé par ses nobles fils, qui connaissent leurs intérêts, sont fiers de leur passé, de leur présent, de leur avenir, et se sacrifient pour que leurs enfants aient un avenir honorable où l'unification et la coopération arabes seront réalisées, afin que la voix arabe domine dans l'arène internationale (…)" (6)

Le directeur d'un quotidien gouvernemental syrien prend à partie les dirigeants arabes : vous pouvez boire votre café en humant l'arôme des enfants de Cana.

Le directeur du quotidien gouvernemental syrien Al-Thawra, Abd El-Fattah Al-Awadh, écrit : "Ô vous dirigeants arabes, rationalistes, pragmatistes et colombes de la paix, vous pouvez boire votre café du matin en humant l'arôme des enfants de Cana. Vous pouvez continuer de trinquer à la paix avec Rice, et à confectionner avec la peau des victimes des robes pour certains d'entre vous, des cravates pour d'autres et des souvenirs du Liban.

Qui prendra Israël à partie ? Qui osera ? L'histoire israélienne, qui regorge de massacres, manifeste sa nature agressive et barbare, qu'il est impossible de changer à la façon des sages dirigeants (arabes). Elle ne peut être changée que par la mentalité des 'aventuriers', ces combattants de la résistance (…)

Notre réponse est : Toutes les victimes sont nos enfants. Le père peut-il pardonner à l'assassin de son fils ?" (7)


[1] Pour en savoir plus sur l'Iran, voir MEMRI Inquiry and Analysis Series No. 262, 1er février 2006, http://memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=ia&ID=IA26206.
[2] Fars, 30 juillet 2006. http://www.farsnews.com/newstext.php?nn=8505080619
[3] Al-Quds Al-'Arabi (Londres), 30 juillet 2006.
[4] Pendant les festivités de l'Ashura, le chiites célèbrent le martyre de Hossein, petit fils du Prophète Mahomet, abattu par le Sunnite Yazid bin Muwayya lors de la bataille de Karbala en 680, lequel a, selon eux, usurpé le pouvoir à la Maison d'Ali. Le mois de l'Ashura a été transformé par le fondateur de la Révolution islamique d'Iran, l'ayatollah Ruholla Khomenei, en symbole du soulèvement des minorités contre les puissants oppresseurs.
[5] YaYazid, dirigeant sunnite de la maison d'Umayya, est l'assassin d'Hussein. Pour les chiites, Hussein devait être le dirigeant plutôt que Yazid. La bataille de Karbala marque la division dans le monde islamique entre les sunnites et les chiites.
[6] ISNA, 1er août 2006. http://www.isna.ir/Main/NewsView.aspx?ID=News-762856&Lang=P
[7] Kayhan (Iran), 1er août 2006. http://www.kayhannews.ir/850510/2.htm#other201
[8] Al-Thawra (Syrie), 1er août 2006.
[9] Techrine (Syrie), 31 juillet 2006.
[10] Techrine (Syrie), 31 juillet 2006 ; Al-Sharq Al-Awsat (Londres), 31 juillet 2006.
[11] Al-Thawra (Syrie), 1er août 2006.

http://memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD122506
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte de François Léotard au président Ahmadinejad   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 1:26

Lettre ouverte de François Léotard au président Ahmadinejad


Monsieur le Président,

Franchement, en commençant cette lettre, je n'avais pas envie de vous appeler de cette manière. Ce titre implique en effet un minimum de respect. Je le fais néanmoins parce que c'est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées. Sans doute peut-on y deviner une forme d'enthousiasme, en tout cas d'adhésion. Nous avons, en Europe, connu ces foules. C'était un mauvais moment pour nous. Une période tragique dont nous continuons a porter la honte et I'angoisse. L'un des peuples les plus cultives du monde, un peuple qui avait élevé à un haut degré la philosophie, la musique, la poésie, la science, un peuple qui avait étonné ses voisins par son rayonnement, avait sombré dans la haine, la folie raciale, I'ignominie. Des dizaines de millions d'individus ont subi, dans leur chair, leur culture, leur dignité, cette étrange barbarie qui se voulait un ordre nouveau. Ce furent d'abord les propres ressortissants de cet Etat, des Allemands, puis peu à peu les autres, tous les autres... On appela cette folie une guerre mondiale. Mais ce fut surtout une guerre contre ce qu'il y avait d'hu­main en nous. Les livres furent brûlés, les enfants dépor­tés et assassinés, les intelligences brisées. Tout ce qui fai­sait I'honneur de I'homme fut piétiné. Et puis...

Et puis, j'en viens à vous: une partie de I'espèce humaine, le peuple juif, fut destiné à I'enfer. Oh, je vous le concède: une petite partie. Ce n'était ni les plus nombreux ni les plus riches, ni même les plus influents. C'étaient des hommes et des femmes qui avaient porté très longtemps et très loin leur foi, leurs questions sur le monde, sur Dieu, sur la nécessité de vivre ou de souffrir, sur le bonheur d'ai­mer. Généralement ils fréquentaient les livres. Ils refleurissaient beaucoup. Ils ne comprenaient pas bien pour­quoi on ne les aimait pas, pourquoi on les appelait des «sous-hommes», des Untermensch, pourquoi on les considérait comme des insectes... Ils furent pourchassés dans toute I'Europe, pendus, fusillés, brûlés...

Vous savez parfaitement tout cela. Mais je l'évoque devant vous pour trois raisons au moins: La première, c'est que nous (je dis «nous», c'est une façon parler) n'accepterons pas que ça recommence. Je ne suis pas juif mais les Juifs sont, comme les Perses, mes frères en humanité. La seconde, c'est qu'ils ont le droit, comme vous, comme moi, d'avoir une patrie. Que ce soit la France ou Israël ne change rien à I'affaire.

La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis: ce qu'ils apportent au monde (et probablement c'est cela que vous voulez rayer de la carte), c'est une conception de I'homme et de son destin, qui a enrichi plusieurs siècles de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme I'Etat d’Israël.

Monsieur le Président, vous avez le droit d'être natio­naliste. Vous avez le droit d'être fier de I'histoire du peuple perse. Vous avez le droit d'être croyant et de prier le Dieu «clément et miséricordieux», comme il est dit au début de chaque sourate du Coran. Vous pensez avoir le droit de voiler les femmes, de torturer les oppo­sants, d'emprisonner les journalistes qui vous contredi­sent, de condamner à mort des enfants mineurs, de persécuter vos minorités. Mais vous n'avez pas le droit de porter sur Israël le regard trouble, imbécile et hai­neux qui accompagne vos discours. Car il me semble que vous haïssez dans cet Etat la libre parole, la diversité des partis, le rôle de l’opposition, I'indépendance de la justice, la recherche universitaire et sans doute aussi... le courage. C'est-à-dire tout ce que nous som­mes en droit d'admirer.

Les hommes qui ont organisé la réunion de Wannsee où fut décidé I'anéantissement des Juifs d'Europe sont tous morts aujourd'hui. Naturellement, comme chacun d'entre nous, vous suivrez ce destin.

Je souhaite seulement que pour vous-même, pour le peuple perse, pour les jeunes enfants d'Iran ou d'Israël qui vous survivront, il ne vienne a personne l'envie d'al­ler cracher sur votre tombe.

François Léotard
Ancien Président du Parti Républicain
Deux fois ancien Ministre

http://www.topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=11265

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 10:56

Citation :
Les attentats déjoués à Londres rappellent les cas de Lockerbie et du DC10 de l'UTA (commis par le Hezbollah)

11.08.2006


Les deux seuls cas d’explosions d’avions de lignes de l’histoire du terrorisme (islamique de surcroît) sont à mettre à l’actif de la république islamique d’Iran. L’un a visé un avion français et l’autre un avion américain.


Dans les deux cas, les enquêteurs ont trouvé des preuves accablantes pour le régime des mollahs et dans les deux cas, pour des raisons d’état, les dirigeants américains et français ont à chaque fois abandonné les charges.

Dans le cas présent, l’affaire arrive à point nommé pour créer une nouvelle crise internationale. Si les attentats avaient réussi, la catastrophe aurait déclassé les autres crises en cours : le Hezbollah et le nucléaire iranien. Cette catastrophe (évitée de justesse) aurait uniquement profité à l’état qui est mêlé à ces deux crises.

http://www.iran-resist.org/article2474

Citation :
Iran : Rumeurs sur le 22 août

11.08.2006


Le journal Al Watan d’Arabie Saoudite s’est penché sur les dépenses pharaoniques du régime de Téhéran pour son soutien aux mouvements terroristes chiites dans le monde, et en particulier au Liban et en Irak.


Tout en faisant le point sur l’aide apportée aux organisations terroristes islamiques par le régime des mollahs, le journal Saoudien insiste sur la manière dont la république islamique d’Iran fournit cette aide.

Il s’agit de soutiens technique, logistique, informatique, diplomatique et parfois militaire aux populations chiites du Koweït, de Bahreïn, d’Arabie Saoudite afin de les préparer à pouvoir prendre le pouvoir dans leur pays respectif. Ainsi ces populations, parfois même d’origine iranienne, établies dans les pays du Golfe Persique sont poussées par tous les moyens à s’investir dans la vie politique de leur ville de résidence. Selon Al Watan, lors de toutes sortes d’élections, la participation des chiites est remarquable et bientôt il n’y aura plus que des élus chiites à la direction des diverses associations politiques ou religieuses.

Le journal note aussi qu’au lendemain de la guerre d’Afghanistan puis d’Irak, les populations chiites de ces pays ont été incitées par le régime des mollahs à fomenter des troubles locaux. En Afghanistan et en Irak mais aussi dans les autres après les catastrophes naturelles de type séisme, le journal constate que l’aide iranienne est la première à arriver sur les lieux et que cette aide n’est pas seulement humanitaire mais aussi très idéologique.

Al Watan estime que la seule aide aux organisations comme le Hezbollah, tant en personnel (formateurs) qu'en armes et équipement divers se chiffre au minimum à 1 milliard de dollars chaque année. Selon d’autres informations, il manquerait 6,5 milliards de $ dans les caisses du ministère iranien du pétrole dont ce milliard sera une partie.

Les camps d’entraînement du Hezbollah sous contrôle iranien ou sous le nom du Hezbollah sont disséminés sur les quatre continents et nécessitent d’importants budgets, sans doute plus d’un milliard de $ même si aucune étude n’a été faite sur le sujet… Le nombre des camps du Hezbollah est inconnu mais très récemment la chaîne Fox news a montré un de ces camps au Paraguay. Ainsi Certains camps sont très éloignés de Téhéran.

En Amérique du Sud de nombreux pays abritent des camps d’entraînement du Hezbollah : l’Argentine, le Paraguay, la Colombie et probablement au Venezuela, en Asie Pacifique, l’Indonésie intéresse les mollahs. Il ne faut surtout pas oublier l’Afrique où les mollahs comptent de nombreux alliés parmi lesquels au premier rang se trouve l’Afrique du Sud, pays phare de ce continent et intermédiaire diplomatique dans de nombreux conflits régionaux.

Mais, il y a aussi les Etats-Unis, où le régime compte des nombreux partisans débarqués dans ce pays avec des passeports iraniens et des titres de professeurs ou chercheurs. L’Europe compte aussi d’importants centres (d’études et de recherches) gérés par le Hezbollah et selon la presse allemande, le nombre des partisans du Hezbollah sera de 900 dans ce pays. L’ensemble des ces réseaux internationaux qui sont présent en Amérique Latine, dans les pays du Golfe Persique, aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie Pacifique font état d’une éclatante santé idéologique.

L’investissement des mollahs dans le domaine d’aide au Hezbollah est total et ils ne renonceront pas à cette arme extraordinaire qui leur permet aujourd’hui d’avoir le monopole du terrorisme dans de nombreuses régions du globe. Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises : cette compétence leur permet d’être utile à la Russie et ses alliés et s’ils renoncent au terrorisme, ils perdraient leur intérêt pour les adversaires des Etats-Unis.

Les mollahs doivent, obligatoirement, soutenir le Hezbollah quoiqu’il leur en coûte. Leur force de dissuasion est le Hezbollah. S’il arrive au savoir faire nucléaire militaire, il franchiront une étape décisive qui leur permettra d’étendre leur domaine de l’influence au-delà des pays purement islamique.

Dans ces conditions, nous songeons au dernier article d’Antoine Sfeir dans le Figaro. Sfeir qui est un des agents du lobby des mollahs en France et se rend souvent en Iran écrit naïvement : L’Iran possèdera tôt ou tard l’arme nucléaire. La véritable question est de savoir s’il l’aura avec nous ou contre nous ?

Il n’y a qu’un agent de ce régime infernal pour ne pas voir le danger d’une arme atomique promis à tous les intégristes de la planète dans les arrières salles des centres de recherches culturelles du Hezbollah à Kinshasa, à Pretoria , à Alger, à Qatar, à Bahreïn, à Bagdad, à Caracas, à Lima, à Rome, à Berlin, à Paris, à Londres, à New York, ou à San Francisco. Ils attendent dans toutes ces villes. La bombe sera pour eux.

L’intérêt des mollahs réside dans leur degré de nuisance. C’est elle leur monnaie d’échange. Cette nuisance a des succursales partout dans le monde.

Les mollahs sont par nature opposés à la stabilité. Quand Sfeir affirme que l’Iran possèdera tôt ou tard l’arme nucléaire : il faut le prendre au sérieux, en bon agent du régime des mollahs, il a été autorisé de dire cette phrase.

C’est l’art du dérapage contrôlé qui fascine les mollahs. La réponse tombera le 22 Août, date nous dit-on prévu pour l’apparition de l’Imam caché, celui qui doit sortir d’un puits comme une BM25 à tête nucléaire sortirait d’un silo souterrain.

Au fait : l’imam caché arrive quand le monde (musulman) est plongé dans le chaos et actuellement, il y a le chaos partout sur les terres musulmanes.

http://www.iran-resist.org/article2471

De plus en plus rassurant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 11:37

Je poste l'article de WND, qui semble à l'origine de cette rumeur d'attaque nucléaire iranienne, le 22 Août, à titre informatif :

Citation :
Iranian cataclysm forecast Aug. 22
Islamists seeking heaven could spark apocalypse, Princeton expert warns


--------------------------------------------------------------------------------
Posted: August 8, 2006
5:00 p.m. Eastern

©️ 2006 WorldNetDaily.com

Bernard Lewis (courtesy Princeton University)

A top expert on the Mideast says it is possible Iran could pick Aug. 22, the anniversary of one of Islam's holiest events, for a cataclysm Shiite Muslims believe will forever resolve the battle between "good" and "evil."

Princeton's Bernard Lewis has written an opinion piece in the Wall Street Journal advising that the rest of the world would be wise to bear in mind that for those who believe the end of the world is imminent and good, there is no deterrent even to nuclear warfare.

Suite : http://www.worldnetdaily.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=51445

(edit)

Citation :
August 22
Does Iran have something in store?

BY BERNARD LEWIS
Tuesday, August 8, 2006 4:30 p.m. EDT

During the Cold War, both sides possessed weapons of mass destruction, but neither side used them, deterred by what was known as MAD, mutual assured destruction. Similar constraints have no doubt prevented their use in the confrontation between India and Pakistan. In our own day a new such confrontation seems to be looming between a nuclear-armed Iran and its favorite enemies, named by the late Ayatollah Khomeini as the Great Satan and the Little Satan, i.e., the United States and Israel. Against the U.S. the bombs might be delivered by terrorists, a method having the advantage of bearing no return address. Against Israel, the target is small enough to attempt obliteration by direct bombardment.

It seems increasingly likely that the Iranians either have or very soon will have nuclear weapons at their disposal, thanks to their own researches (which began some 15 years ago), to some of their obliging neighbors, and to the ever-helpful rulers of North Korea. The language used by Iranian President Ahmadinejad would seem to indicate the reality and indeed the imminence of this threat.

Suite : http://www.opinionjournal.com/extra/?id=110008768

Attention à l'intox !

(merci à Bivouac - ID pr les liens Idea )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 22:13

Laurent a écrit:


Citation :
August 22
Does Iran have something in store?

BY BERNARD LEWIS
Tuesday, August 8, 2006 4:30 p.m. EDT

During the Cold War, both sides possessed weapons of mass destruction, but neither side used them, deterred by what was known as MAD, mutual assured destruction. Similar constraints have no doubt prevented their use in the confrontation between India and Pakistan. In our own day a new such confrontation seems to be looming between a nuclear-armed Iran and its favorite enemies, named by the late Ayatollah Khomeini as the Great Satan and the Little Satan, i.e., the United States and Israel. Against the U.S. the bombs might be delivered by terrorists, a method having the advantage of bearing no return address. Against Israel, the target is small enough to attempt obliteration by direct bombardment.

It seems increasingly likely that the Iranians either have or very soon will have nuclear weapons at their disposal, thanks to their own researches (which began some 15 years ago), to some of their obliging neighbors, and to the ever-helpful rulers of North Korea. The language used by Iranian President Ahmadinejad would seem to indicate the reality and indeed the imminence of this threat.

Suite : http://www.opinionjournal.com/extra/?id=110008768

Traduction de l'article, pour les non anglophones :

Citation :
Les mollahs n’hésiteront pas à user d’armes nucléaires

August 9th, 2006 by ajmch

Voici pourquoi, selon un homme très largement considéré comme le meilleur spécialiste de l’Islam que compte la planète aujourd’hui, Bernard Lewis, écrivant pour le Wall Street Journal. Traduction intégrale:

Pendant la guerre froide, les deux camps possédaient des armes de destruction massive, mais aucun d’entre eux n’y recourut, dissuadé par ce qu’on appelait le MAD, pour mutal assured destruction [NdT: littéralement «destruction mutuelle assurée», usuellement «équilibre de la terreur»; d’autre part le mot anglais mad signifie «fou»]. Des considérations similaires ont sans doute permis de prévenir leur usage dans l’affrontement opposant l’Inde au Pakistan.

À l’heure actuelle, une nouvelle confrontation de ce type semble se concrétiser entre un Iran doté d’armes nucléaires et ses ennemis favoris qualifiés par feu l’ayatollah Khomeiny de Grand Satan et de Petit Satan, à savoir les États-Unis et Israël, respectivement. Les bombes destinées aux États-Unis pourraient être transportées par des terroristes, une méthode qui présente l’avantage de dissimuler l’identité de l’expéditeur. Pour Israël, la cible est si petite qu’on peut fort bien tenter de la détruire par un bombardement direct.

Il est de plus en plus vraisemblable que les Iraniens disposent ou disposeront très bientôt d’armes nucléaires grâce à leurs propres recherches (entamées il y a une quinzaine d’années), à l’obligeance de certains de leurs voisins et aux dirigeants de la Corée du Nord, toujours prêts à rendre un tel service. Le langage du président iranien Ahmadinejad signale bien la réalité si ce n’est l’imminence de cette menace.

Les mêmes contraintes dissuasives, le même équilibre de la terreur empêcheront-ils un Iran nucléarisé d’utiliser de telles armes contre les États-Unis ou contre Israël?

Une différence radicale sépare la République islamique d’Iran des autres gouvernements détenant des armes nucléaires. Cette différence s’exprime dans ce qui ne peut guère être décrit que par la vision du monde apocalyptique des dirigeants iraniens actuels. Cette vision du monde et les perspectives qui en dépendent se révèlent de manière éclatante dans des discours, des articles et même des manuels scolaires – elle forge de toute évidence la perception et ainsi la politique d’Ahmadinejad et de ses disciples.

Même par le passé, il était clair que les terroristes se réclamant de l’Islam n’avaient aucun scrupule à massacrer leurs coreligionnaires en grands nombres. Les attentats à l’explosif perpétrés en 1998 contre les ambassades américaines d’Afrique orientale en sont un bon exemple: ils coûtèrent la vie à quelques diplomates américains et à un nombre beaucoup plus élevé de simples passants, en grande partie musulmans. Et les divers attentats terroristes des 15 dernières années ont fait de nombreuses victimes musulmanes.

La phrase «Dieu reconnaîtra les siens» est souvent mise à contribution pour expliquer ce manque apparent de compassion – cela signifie en clair que les victimes infidèles, c’est-à-dire non musulmanes, iront subir un châtiment bien mérité en enfer, tandis que les Musulmans seront transportés tout droit au paradis. Dans cette optique, les terroristes rendent en fait service à leurs victimes musulmanes en leur procurant un raccourci vers le paradis et ses délices – la récompense du martyr sans les tourments du martyre. Les manuels scolaires disent aux jeunes Iraniens de se tenir prêts à une lutte finale et mondiale contre un ennemi malfaisant – les États-Unis – et de s’apprêter à bénéficier des privilèges du martyre.

Une attaque directe des États-Unis est certes possible, mais peu probable dans le futur immédiat. Israël est une cible plus proche et plus facile; et Ahmadinejad a signalé que sa pensée allait dans ce sens. L’observateur occidental pense ici immédiatement à deux effets dissuasifs possibles. Le premier est le fait qu’une attaque éliminant Israël éliminerait certainement les Palestiniens. Le deuxième est qu’une telle attaque susciterait certainement des représailles dévastatrices d’Israël contre l’Iran, car on peut s’attendre à ce qu’Israël ait pris les mesures nécessaires pour lancer une contre-attaque même après un holocauste nucléaire dans le pays.

Le premier de ces effets dissuasifs a certes de quoi préoccuper les Palestiniens, mais pas, semble-t-il, leurs champions fanatiques du gouvernement iranien. Comme relevé plus haut, le deuxième effet dissuasif – la menace de représailles directes sur l’Iran – est déjà extrêmement affaibli par un complexe suicidaire ou un esprit de martyre qui accable certaines parties du monde islamique actuel avec une vigueur sans égale, ni dans d’autres religions ni même dans le passé de l’Islam. Ce complexe revêt encore plus d’importance actuellement à cause de cette nouvelle vision apocalyptique.

Dans l’Islam, de même que dans le Judaïsme et le Christianisme, certaines croyances portent sur une bataille cosmique marquant la fin des temps – Gog et Magog, l’Antéchrist, Armageddon et, pour les Musulmans chiites, le retour tant attendu de l’Imam caché, qui doit déboucher sur la victoire finale des forces du bien sur celles du mal, quelle qu’en soit la définition. Il est évident qu’Ahmadinejad et ses adeptes croient que ce temps est venu et que la lutte finale est déjà entamée, et même bien avancée. Elle pourrait même avoir une date précise, indiquée par plusieurs mentions du président iranien quant à sa réponse finale aux États-Unis sur la question nucléaire – le 22 août. D’abord, il s’agissait de «la fin août», mais Ahmadinejad a ensuite précisé cette date.

Quelle est la signification du 22 août? Cette année, le 22 août correspond, dans le calendrier islamique, au 27e jour du mois de Rajab de l’année 1427. Or, pour beaucoup de Musulmans, la tradition veut que cette nuit-là, le prophète Mahomet enfourcha le cheval ailé Buraq pour se rendre d’abord à la «mosquée la plus éloignée» [NdT: masjid al-aqsa, voir une explication complète], usuellement considérée comme se situant à Jérusalem, puis au paradis, et retour (Coran 17:1). Cela peut sans doute être considéré comme une date appropriée pour mettre un terme apocalyptique à l’existence d’Israël et, si nécessaire, du reste du monde. Il n’est pas certain du tout qu’Ahmadinejad prépare une telle opération cataclysmique pour le 22 août précisément. Mais il serait sage d’en considérer l’éventualité.

Une citation de l’ayatollah Khomeiny figurant dans un manuel scolaire iranien de 11e année est révélatrice à cet égard:

«J’annonce au monde entier, sans la moindre hésitation, que si les dévoreurs du monde (c’est-à-dire les puissances infidèles) se dressent contre notre religion, nous nous dresserons contre leur monde entier et n’auront de cesse avant d’avoir annihilé la totalité d’entre eux. Ou nous tous obtiendrons la liberté, ou nous opterons pour la liberté plus grande encore du martyre. Ou nous applaudirons la victoire de l’Islam dans le monde, ou nous tous irons vers la vie éternelle et le martyre. Dans les deux cas, la victoire et le succès nous sont assurés.»

Dans ce contexte, l’équilibre de la terreur, la dissuasion qui fonctionna si bien pendant la guerre froide, n’a plus aucun sens. La fin des temps s’accompagnera de toute manière d’une destruction totale. Ce qui compte est la destination finale des morts – l’enfer pour les infidèles, le paradis pour les croyants. Pour des gens nourrissant un tel état d’esprit, le MAD n’est pas un empêchement, c’est un incitatif.

Comment affronter un ennemi animé d’une telle vision de la vie et de la mort? Certaines mesures de précaution immédiates sont possibles et nécessaires. Ä long terme, il semble que le meilleur et peut-être le seul espoir consiste à faire appel aux Musulmans – Iraniens, Arabes et autres – qui ne partagent pas ces sentiments et aspirations apocalyptiques et se sentent tout aussi menacés, et même bien davantage, que nous. Ils doivent être nombreux dans les pays de l’Islam, probablement même une majorité. Il est temps pour eux de sauver leur pays, leur société et leur religion, de la folie.

http://precaution.ch/wp/?p=92

Enième merci à notre ami AJM Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 9:21

Citation :
Nasrallah, le champion de la guerre aux sunnites !

13.08.2006


Le journal Jomhouri-ye Eslami (république islamique) publié à Téhéran a laissé éclater sa colère dans un article édifiant au titre accrocheur :

La malédiction éternelle sur les muftis de la cour Saoudienne et sur le Pharaon de l'Égypte




Très proche du milieu des ayatollahs et du cercle islamique de Qom, le journal s’en est pris violemment à l’Égypte et à Arabie Saoudite pour n’avoir pas soutenu le Hezbollah. Le journal leur reproche même d’avoir fait du tort au combat de la milice chiite du Sud Liban. Le journal condamne les dirigeants politiques de ces pays ainsi que leurs leaders religieux sunnites. Il reproche à ces derniers de servir la politique pro-occidentale des rois arabes mais aussi de l’Amérique et des infidèles occidentaux.

Très clairement ce journal a donc lancé une polémique contre les sunnites. Si les infidèles (non musulmans) sont régulièrement stigmatisés dans ce journal, les sunnites avaient jusqu’à présent échappé à cela même si parfois certains articles laissaient clairement entrevoir que les sunnites n’étaient pas véritablement bien vus. Ce n’est d’ailleurs pas nouveau et depuis bientôt 1400 ans, sunnites et chiites sont en conflit plus ou moins ouvertement. Les sites Internet des deux religions se critiquent mutuellement. C’est seulement vu de l’étranger que les deux branches majeures de l’islam semblent en paix. Dans les faits c’est une rivalité permanente et le véritable seul moment d’accord entre elles est quand il est question de s’en prendre aux non-musulmans (vive le djihad unificateur ! – ndlr).

Pour le journal République Islamique, le grand mufti de la mosquée Al Azhar du Caire est un renégat coupable d’obéissance aveugle au pharaon égyptien. Il lui est reproché d’avoir rejoint les prêcheurs saoudiens dans leurs critiques du Hezbollah et de Nasrallah. Le mufti avait traité Nasrallah de mégalomane à la tête d'une organisation de résistance aventureuse.

Selon l’article, tous ces gens, du plus élevé dans la hiérarchie au dernier des subalternes qui relaient leurs paroles et fatwas sont coupables de traîtrise envers l’islam. Le journal demande d’ailleurs que les musulmans des pays arabes s’en rendent compte et agissent en conséquence. Ce qui est un véritable appel au meurtre puisqu’en vertu des enseignements du Coran et des Hadiths, la traîtrise envers l’islam est un acte qui ne se répare que par la mort (si possible violente) de son auteur (comme le malheureux Van Gogh).

Pour le journal République Islamique, Nasrallah est maintenant le principal leader du monde arabe, celui qui doit dorénavant être écouté par les autres dirigeants politiques mais aussi par les religieux du monde arabe. Il faut rappeler que le Hezbollah est une invention du régime des mollahs, et sa création a été ordonnée par Khomeiny et non par le Coran. La défense du Hezbollah et de son chef actuel Nasrallah est ni plus ni moins une auto-promo d’un produit dérivé du mollah-isme. Ne reculant devant rien, le journal conclut que cet homme vient d’écrire par l’action du Hezbollah, les pages d’or de l’histoire de l’islam.

S’en prendre ainsi aussi clairement et avec tant de véhémence aux principaux dirigeants religieux musulmans du monde sunnite est une première dans la presse de la république islamique iranienne et que cela soit le fait d’un des journaux les plus religieux du pays est aussi un signe. Un signe que les mollahs ont véritablement décidé de pousser en avant le chiisme en tentant de profiter de la popularité actuelle du Hezbollah parmi les arabes.

Téhéran ou plutôt Qom compte bien profiter de l’occasion pour rappeler aux populations arabes que le Hezbollah est surtout une organisation chiite avant toute chose.

Le Hezbollah agit comme si cette opération militaire n’avait été qu’un portail publicitaire pour préparer une campagne de prosélytisme. Tous ces Libanais ont péri uniquement pour légitimer le chiisme et relancer l’usine à gaz des mollahs. Les mollahs iraniens ont réussi de faire du terrorisme religieux chiite un moyen de pression supplémentaire sur le monde arabe sunnite et ce sont les croyants sunnites eux-mêmes qui en redemandent. Sacrés mollahs !

http://www.iran-resist.org/article2479

Citation :
L’Alliance Iran-Russie à l’assaut des marchés pétroliers

13.08.2006


Il y a quelques jours nous vous signalions un accord gazier signé entre la Russie et l’Algérie : accord que nous jugions préoccupant car nous avions signalé le rapprochement de plusieurs pays dont l’alliance aura des conséquences pour l’Europe. De notre point de vue, l’Alliance comprenait initialement l’Iran et la Russie et son objectif était le contrôle du transport des hydrcarbures par le Golfe Persique et la Mer Caspienne.


Selon notre théorie, la Russie voudrait contrôler toutes les routes européennes d’approvisionnement du pétrole et du gaz. Depuis peu, le Venezuela a rejoint cette alliance et on s’achemine vers un Cartel qui semble formé uniquement de pays idéologiquement hostiles à l’Occident et partageant des objectifs économiques et énergétiques particuliers.

Nous l’avions surnommée l’OPEP bis ou méga-OPEP. Cette organisation a franchi une nouvelle étape décisive avec la signature d’importants accords pétroliers entre l’Iran, le Venezuela et l’Indonésie. Cet accord ressemble à celui qui a déjà été signé entre la Russie et l’Algérie.

La compagnie publique iranienne pétrolière et gazière Petropars a signé un accord de 4 milliards de $ pour exploiter deux champs pétrolifères du Venezuela [1]. Petropars est une filiale de la Compagnie Nationale iranienne de pétrole et a commencé ses activités en 1998. Elle est active dans l’exploitation de nombreux champs pétrolifères ou gaziers en Iran .

Petropars a déclaré qu’il s’agissait là de son premier grand investissement international et d’une 1ère coopération de ce genre (elle était déjà présente au Venezuela sur la région Orinoco Oil Belt en compagnie de Gazprom et Lukoil).

Petropars exploitera dans un premier temps un champ pétrolier d’une valeur de 2 milliards de $. Ce champ est situé dans le golfe du Venezuela et a été divisé en 7 parcelles de 540 km2 chacune. On estime que sa capacité s’élève à 18 milliards de barils. A titre d’exemple, la consommation mondiale s’élève à 80 millions de barils par jour. Parallèlement, la compagnie iranienne s’intéressera à deux champs gaziers, l’un situé dans le Golfe du Venezuela et l’autre au Nord du champ gazier Falcon.

Dans le domaine pétrochimique, le régime des mollahs projette de créer 2 joint-ventures pour accompagner les exploitations précitées. Par ailleurs, le régime des mollahs a proposé un partenariat pour la création d’une raffinerie en Indonésie et inversement, l’Iran associé à l’Indonésie bâtira une raffinerie au Venezuela.

Ce qui distingue la méga-OPEP du modèle initial (OPEP) est qu’il ne s’agit pas d’une organisation limitée à la promotion des prix équitables et la stabilité des marchés. Cette organisation est constituée de pays qui ont soutenu le droit à l’enrichissement nucléaire par l’Iran [2].

Ce détail est un point essentiel de cette Alliance car l’ensemble de ces pays a une attitude équivoque sur la possibilité d’acquisition de l’armement atomique par l’Iran, sans aucun égard pour le caractère islamiste terroriste du régime des mollahs. Ces pays remettent également en cause la discrimination volontaire établie par le TNP et sont par le plus grand des hasards des clients potentiels pour l’industrie nucléaire Russe. Tout porte à croire qu’ils transformeront ce Cartel pétrolier en un Cartel énergétique comprenant l’ensemble des énergies commercialisables (pétrole, gaz et atome) et qu’au nom du développement industriel, ils briseront la loi du TNP sous la houlette de la Russie, leur fournisseur et garant de leur bonne conduite pacifique.

Parallèlement, les têtes d’affiche de ce Cartel se considèrent comme « hostiles aux Etats-Unis » et prônent la solidarité entre tous ses ennemis dans un amalgame de tous les populismes (alter-mondialisme, tiers-mondisme et islamisme). Il y a une symbiose idéologique entre les membres fondateurs. Par ailleurs, les pays membres sont des clients de l’industrie militaire Russe.

Il s’agit d’un premier cas unique de Cartel militaro-énergético-idéologique de pays qui pourront bientôt vivre et évoluer en dehors des circuits économiques occidentaux et ce alors que l’Occident ne peut se passer de leur production de pétrole ! Ce Cartel veut remplacer l’OPEP et attirer ses membres en leur promettant :

une solidarité militaire,

une protection maximale au niveau de l’ONU,

des droits énergétiques supplémentaires et,

cet ensemble mirobolant est assorti d’exigences démocratiques minimes.

Une des possibilités de désamorcer la formation et la consolidation de ce Cartel est d’en éliminer un de ses membres fondateurs, c’est-à-dire le régime des mollahs car c’est lui la pièce maîtresse [3] de cette stratégie conçue par la Russie. Quant à la Chine, elle observe la plus grande prudence et cherche à éviter les problèmes sans s’engager pour ou contre ce Cartel. La Chine préfère stocker du pétrole pour une longue période d’instabilité. L’Europe est tétanisée par cette montée en puissance de la Russie et ne trouve mieux que de renforcer le régime des mollahs, croyant ainsi lui faire tourner la tête par la promesse d’une entrée à l’OMC, alors que le Cartel veut créer sa propre OMC.

http://www.iran-resist.org/article2480
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:12

Citation :
ahmadinejad.ir: Le blog du président israélien iranien hostile aux internautes israéliens ? Alerte virus pour les serveurs en provenance d’Israël (0)

http://www.bafweb.com/

--------->

Citation :
Le président Ahmadinejad lance son blog

TEHERAN (AP) - Alors que son gouvernement censure à tour de bras sur Internet, traque et réprime les blogueurs anti-gouvernementaux depuis son arrivée aux commandes, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, lui, lance son blog.

Le premier commentaire du président extrémiste porte sur ses souvenirs d'enfance, la révolution islamique de 1979 et la guerre Iran-Irak. Il y demande aussi aux lecteurs de voter en ligne pour répondre à la question: "les Etats-Unis et Israël sont-ils en train de déclencher une nouvelle guerre mondiale?"

Cette étonnante initiative a été annoncée dimanche à la télévision d'Etat, qui indique l'adresse présidentielle, http://www.ahmadinejad.ir.

Pour Keivan Mehrgan, blogueur de Téhéran, le blog d'Ahmadinejad, en farsi mais qui compte aussi des version anglaise, française et arabe, n'est qu'un coup de publicité: "Il critiquait même les journalistes et les blogueurs avant de devenir président et ne voulait pas entendre parler d'Internet".

Ahmadinejad y raconter son enfance, dans une famille pauvre et pieuse. Et évoque comment il devint un fidèle de l'ayatollah Ruhollah Khomeini, le père de la révolution iranienne, lorsqu'il était en exil. "Plus je me familiarisais avec sa pensée et sa philosophie, plus d'affection j'avais pour ce dirigeant divin, et son absence m'était intolérable", peut-on lire en version traduite.

Puis il passe à la rhétorique antiaméricaine et s'étend sur la révolution de 1979, puis la guerre Iran-Irak qu'il fit dans les rangs du corps d'élite des Pasdarans, les Gardiens de la révolution. "L'arrogance globale avait décidé de battre la révolution islamique à tout prix. Ils avaient peur que cette révolution devienne un modèle et un idéal pour d'autres nations".

Terminant ce premier post, daté de vendredi, dont la version anglaise fait plus de 2.000 mots, le président iranien promet de faire "plus court et plus simple" la prochaine fois. AP

http://fr.news.yahoo.com/13082006/5/le-president-ahmadinejad-lance-son-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:33

« Le Hezbollah n’a pas gagné »



Un article d’Amir Taheri, journaliste iranien et rédacteur du journal français Politique internationale, paru dans l'Opinion Journal le 25 août dernier :



« (…) En contrôlant le flux des informations venant du Liban tout au long du conflit et avec l'aide venant de toutes les parties en désaccord avec la politique américaine, pour une raison ou une autre, le Hezbollah a peut-être gagné la bataille de l'information en Occident. Mais au Liban, au Moyen Orient et dans le monde musulman, le panorama est cependant assez différent. (…) Le Hezbollah est de même critiqué au sein de la communauté shiite qui représente 40 0e la population. Sayed Ali al Amin, un vieux dignitaire du shiisme libanais a rompu un long silence pour accuser le Hezbollah d'avoir provoqué la guerre et il a appelé à sa démilitarisation. (…) Mona Fayed, une universitaire éminente à Beyrouth a écrit un article publié dans al Nahar où elle demande "qui est shiite aujourd'hui au Liban ?", avec une réponse sarcastique "un shiite est celui qui reçoit des ordre de Téhéran, terrorise ses congénères pour qu'ils se taisent et mène son pays à la catastrophe sans consulter personne". (…) "Le Hezbollah a gagné la guerre de la propagande parce qu'en Occident, beaucoup de gens voulaient qu'il gagne pour damer le pion aux Etats-Unis" dit le journaliste égyptien Ali al Ibrahim. "Mais les Arabes sont devenus assez sages pour faire la différence entre une victoire sur le terrain et une victoire à la télévision". »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:03

Tu peux donc chanter "Alleluia", Arnaud, puisque le Hezbollah n'a pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:05

lagaillette a écrit:
Tu peux donc chanter "Alleluia", Arnaud, puisque le Hezbollah n'a pas gagné.

ils n'ont pas perdu non plus malheureusement..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 6:46

Ils ont gagné une chose: ils ont montré au monde des djihadistes comment, avec patience, on peut harcelé l'ONU et l'OTAN et imposer de nouveau sa loi en Afghanistan puis partout.

Cela ne fait que commencer. Et les banlieux françaises y échapperont-elles longtemps?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chantecl
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 7:09

Et l'ONU a prouvé une fois de plus qu'elle est un "réservoirs d'inutiles".
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:18

Pierre de lune a écrit:
Et l'ONU a prouvé une fois de plus qu'elle est un "réservoirs d'inutiles".

Pas si vite, pierre de lune.

L'ONU ne disposant pas de la force militaire, qui reste l'apanage des "nations", son action est essentiellement de nature diplomatique, et "morale".
Et cette "offensive-défensive" de l'armée israélienne au Liban a donné l'occasion à l'ONU de faire entendre sa voix comme elle n'avait pas pu le faire depuis longtemps.
Et, élément nouveau, elle déploie, cette fois-ci, une force militaire qui, bien que relativement réduite, est de nature à faire réfléchir les amateurs d'un "second round".
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Chantecl
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:26

J'avoue avoir lancé cette phrase comme une provocation pour voir les réactions. Mais enfin, il faut bien avouer que personne n'était vraiment pressé de venir en aide au peuple du Liban et que les négociations ont traîné en longueur.
Le problème de l'ONU, c'est que comme beaucoup de puissances à initiales, elle est souvent pour les dirigeants un moyen comme un autre d'installer des responsables d'on ne sait trop quoi, dissimulant les incompétences dans la masse. Il faudrait qu'on donne la possibilité aux individus d'apporter leur génie propre à la réalisation de notre avenir.
Mais en l'occurence, chère Lagaillette, je suis assez d'accord avec vous.


Dernière édition par le Ven 1 Sep 2006 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 9:38

Les frontières sont plus réduites et distinctes que le fut le conflit yougoslave où la CAFOR s'est embourbée dans un beau merdier.

Citation :
Ils ont gagné une chose: ils ont montré au monde des djihadistes comment, avec patience, on peut harcelé l'ONU et l'OTAN et imposer de nouveau sa loi en Afghanistan puis partout.
La situation afghane est particuli`ere. Le pays est en guerre depuis presque trente ans. Trente ans! J'avais 6 ans quand les premiers chars russes sont entrés dans le pays. Depuis, des seigneurs de guerre ont appris à utiliser celle-ci pour gagner du pouvoir et ne connaissent pas d'autres méthodes pour le conserver. Durant la guerre, l'Afghanistan était le premier producteur d'héroïne au monde, produisant 10 fois la demande mondiale! (cf. Le Monde Diplomatique, automne 2002). Le pays faisait transiter sa camelote par la Tchetchénie, la Turquie, l'Iran... De la même manière que d'autres groupes de résistances (Cosa Nostra, IRA), les moyens de s'auto-financer et le profit qui en découle ont finit par corrompre la cause et par les transformer en organisations criminelles. Lídéologie extrêmiste ný est guère différente dans l'esprit que les autres. L'une des raisons pour laquelle le conflit ne s'arrête pas est que les talibans ont fait des réserves colossales de came qu'ils continuent à vendre et achètent des armes. Qui leur vend? La mafia russe par exemple...

Citation :
Cela ne fait que commencer. Et les banlieux françaises y échapperont-elles longtemps?
Je me rappelle une interview de Djamel Debouse qui disait qu'il avait cessé de fréquenter certaines mosquées à cause de l'orientation politique qui y naissait... Je n'aime pas Sarkosy, mais sa volonté d'interdire les financements des mosquées par des fonds extérieurs pourrait empêcher l'influence des Wahabistes...

Une solution pour que les banlieues n'explosent pas: le plein emploi et l'égalité des chances dans le monde du travail. Donnez leur du boulot, ils auront d'autres intérêts que de brûler des voitures. S'en acheter une par exemple. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont gagné une chose: ils ont montré au monde des djihadistes comment, avec patience, on peut harcelé l'ONU et l'OTAN et imposer de nouveau sa loi en Afghanistan puis partout.

Cela ne fait que commencer. Et les banlieux françaises y échapperont-elles longtemps?

les banlieues sont des poudrières,et certainement pas pour des raisons sociales mais plutot culturelles..

ça va peter à nouveau oui! Laughing

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:42

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont gagné une chose: ils ont montré au monde des djihadistes comment, avec patience, on peut harcelé l'ONU et l'OTAN et imposer de nouveau sa loi en Afghanistan puis partout.

Cela ne fait que commencer. Et les banlieux françaises y échapperont-elles longtemps?

les banlieues sont des poudrières,et certainement pas pour des raisons sociales mais plutot culturelles..

ça va peter à nouveau oui! Laughing

Comment ne pas voir la misère social dans les banlieues? Ce n'est certainement pas qu'une affaire culturel. C'est trop facile.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:47

Pour ceux qui sínterrogent sur les banlieues, je les invite à nouveau à s'intéresser à l'expérience de Stanford qui a mis en évidence l'influence d'un environnement sur le comportement et les phénomènes de dépersonnalisation. Comme ça, juste histoire d'éviter de dire des bêtises... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 14:24

En Christ a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont gagné une chose: ils ont montré au monde des djihadistes comment, avec patience, on peut harcelé l'ONU et l'OTAN et imposer de nouveau sa loi en Afghanistan puis partout.

Cela ne fait que commencer. Et les banlieux françaises y échapperont-elles longtemps?

les banlieues sont des poudrières,et certainement pas pour des raisons sociales mais plutot culturelles..

ça va peter à nouveau oui! Laughing

Comment ne pas voir la misère social dans les banlieues? Ce n'est certainement pas qu'une affaire culturel. C'est trop facile.

parce que moi j'y vis en banlieue,et l'une des plus chaudes de france voir LA plus chaude.

ici on a tout ce qui nous faut socialement parlant!

ici c'est pas le tiers monde,c'est la france!

tout ce qu'on casse,on nous le répare instantanément! ;)

cessez de croire à ce que disent les médias et ceux qui aiment se plaindre alors qu'ils ont de quoi réussir.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:07

Vous voyez, chers amis, ON ARRIVE A DEBATTRE SANS S'eNTRETUER ! Laughing

Citation :
L'ONU ne disposant pas de la force militaire, qui reste l'apanage des "nations", son action est essentiellement de nature diplomatique, et "morale".
Et cette "offensive-défensive" de l'armée israélienne au Liban a donné l'occasion à l'ONU de faire entendre sa voix comme elle n'avait pas pu le faire depuis longtemps.
Et, élément nouveau, elle déploie, cette fois-ci, une force militaire qui, bien que relativement réduite, est de nature à faire réfléchir les amateurs d'un "second round".

Cher Lagailette,
C'est un grand espoir. Chirac a vraiment bien fait en exigeant des conditions. Observons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:29

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
En Christ a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont gagné une chose: ils ont montré au monde des djihadistes comment, avec patience, on peut harcelé l'ONU et l'OTAN et imposer de nouveau sa loi en Afghanistan puis partout.

Cela ne fait que commencer. Et les banlieux françaises y échapperont-elles longtemps?

les banlieues sont des poudrières,et certainement pas pour des raisons sociales mais plutot culturelles..

ça va peter à nouveau oui! Laughing

Comment ne pas voir la misère social dans les banlieues? Ce n'est certainement pas qu'une affaire culturel. C'est trop facile.

parce que moi j'y vis en banlieue,et l'une des plus chaudes de france voir LA plus chaude.

ici on a tout ce qui nous faut socialement parlant!

ici c'est pas le tiers monde,c'est la france!

tout ce qu'on casse,on nous le répare instantanément! ;)

cessez de croire à ce que disent les médias et ceux qui aiment se plaindre alors qu'ils ont de quoi réussir.

Quand on voit le pourcentage du chômage dans les banlieues ça frise l'horreur, les jeunes traînent en s'achant rien foutre toute la journée. Les familles désunies sont complètement dépassés par la situations en laissant leurs enfants trainés dehors. La misère s'installe et personne dit rien. Après on se plaint qu'il y ait de l'extremisme.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:48

Citation :
Quand on voit le pourcentage du chômage dans les banlieues ça frise l'horreur, les jeunes traînent en s'achant rien foutre toute la journée. Les familles désunies sont complètement dépassés par la situations en laissant leurs enfants trainés dehors. La misère s'installe et personne dit rien. Après on se plaint qu'il y ait de l'extremisme.

Mais, et personne ne veut l'avouer, c'est ainsi un problème d'origine culturelle (Afrique noire et Afrique du Nord).

Prenez un enfant Vietnamien ou un chinois issu du même milieu paysan et venant en Occident, il se mettra à travailler en classe avec acharnement, à progresser. Sa cage d'escalier sera impeccable.

Je ne crois pas être dans la caricature.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:58

Citation :
Mais, et personne ne veut l'avouer, c'est ainsi un problème d'origine culturelle (Afrique noire et Afrique du Nord).

Prenez un enfant Vietnamien ou un chinois issu du même milieu paysan et venant en Occident, il se mettra à travailler en classe avec acharnement, à progresser. Sa cage d'escalier sera impeccable.

Je ne crois pas être dans la caricature.

Normal les plus pauvres ce sont les noirs et sont centralisés dans les banlieues parisiennes surtout dans le Sud, la société entretien ce climat.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mespheber




Masculin Messages : 674
Inscription : 20/06/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 17:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Mais, et personne ne veut l'avouer, c'est ainsi un problème d'origine culturelle (Afrique noire et Afrique du Nord).

Prenez un enfant Vietnamien ou un chinois issu du même milieu paysan et venant en Occident, il se mettra à travailler en classe avec acharnement, à progresser. Sa cage d'escalier sera impeccable.

Je ne crois pas être dans la caricature.
Va savoir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 18:14

En Christ a écrit:



Quand on voit le pourcentage du chômage dans les banlieues
ça frise l'horreur, les jeunes traînent en s'achant rien foutre toute la journée. Les familles désunies sont complètement dépassés par la situations en laissant leurs enfants trainés dehors. La misère s'installe et personne dit rien. Après on se plaint qu'il y ait de l'extremisme.

Jusqu'à 55/60% dans certaines cités. Et les jeunes qui suivent des études n'en trouvent pas non plus, ce qui n'incite pas les plus jeunes à se démener ; difficulté également à trouver un appartement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:47

En Christ a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
En Christ a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont gagné une chose: ils ont montré au monde des djihadistes comment, avec patience, on peut harcelé l'ONU et l'OTAN et imposer de nouveau sa loi en Afghanistan puis partout.

Cela ne fait que commencer. Et les banlieux françaises y échapperont-elles longtemps?

les banlieues sont des poudrières,et certainement pas pour des raisons sociales mais plutot culturelles..

ça va peter à nouveau oui! Laughing

Comment ne pas voir la misère social dans les banlieues? Ce n'est certainement pas qu'une affaire culturel. C'est trop facile.

parce que moi j'y vis en banlieue,et l'une des plus chaudes de france voir LA plus chaude.

ici on a tout ce qui nous faut socialement parlant!

ici c'est pas le tiers monde,c'est la france!

tout ce qu'on casse,on nous le répare instantanément! ;)

cessez de croire à ce que disent les médias et ceux qui aiment se plaindre alors qu'ils ont de quoi réussir.

Quand on voit le pourcentage du chômage dans les banlieues ça frise l'horreur, les jeunes traînent en s'achant rien foutre toute la journée.

quand on connait la mentalité dans les quartiers,on sait pourquoi il y 'a chomage et surtout RMI. ;)

Les familles désunies sont complètement dépassés par la situations en laissant leurs enfants trainés dehors.

disons simplement que les parents encaissent les tunnes et basta pour etre clair. Rolling Eyes

La misère s'installe et personne dit rien. Après on se plaint qu'il y ait de l'extremisme.

une fois de plus on nous ressort le meme argument.

misère sociale base de l'extremisme looooool Laughing

vaut mieux en rire,dans les quartiers y'a tout pour réussir et bien vivre.

faut juste mettre les gens au rang c'est tout.


_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Quand on voit le pourcentage du chômage dans les banlieues ça frise l'horreur, les jeunes traînent en s'achant rien foutre toute la journée. Les familles désunies sont complètement dépassés par la situations en laissant leurs enfants trainés dehors. La misère s'installe et personne dit rien. Après on se plaint qu'il y ait de l'extremisme.

Mais, et personne ne veut l'avouer, c'est ainsi un problème d'origine culturelle (Afrique noire et Afrique du Nord).

Prenez un enfant Vietnamien ou un chinois issu du même milieu paysan et venant en Occident, il se mettra à travailler en classe avec acharnement, à progresser. Sa cage d'escalier sera impeccable.

Je ne crois pas être dans la caricature.

attention arnaud,tu risques d'etre attaqué pour racisme.. Laughing

un chrétien africain,asiatique etc saura s'integrer parfaitement.

pas un musulman"soyons genereux,disons que seulement 99% des musulmans ne s'integreront jamais". Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"   Iran: "Il faut rayer Israël de la carte" - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
Revenir en haut 
Page 15 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Corée du Nord menace de "rayer" l'Amérique de la carte !
» Iran : les sites nucléaires "attaquables"
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Conflit Iran - Israël
» Israël : Le sauveur du Pianiste déclaré "Juste"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: