DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi dites vous adorer Jésus?

Aller en bas 
+7
spidle33
Arnaud Dumouch
nordevan
VexillumRegis
fleurdoranger
Valtortiste91
Mouche-Du-Coche
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 09:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Je partage l'avis de Hibou: l'Auteur principal étant Dieu, on sort du sens purement humain uniquement si on lit ce texte tel que Dieu devenu homme l'indique.

Merci!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 11:29

Citation :
on lit ce texte tel que Dieu devenu homme l'indique.

Et bien suivant Jésus vous devriez respectez la Loi Mosaïque !

Matthieu 5:17-18 « N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé."

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 12:01

Copernic a écrit:
Citation :
on lit ce texte tel que Dieu devenu homme l'indique.

Et bien suivant Jésus vous devriez respectez la Loi Mosaïque !

Matthieu 5:17-18 « N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé."

Voici qui nous en bouche un coin!?...
Cher Copernic: "accomplir": mener à son achèvement, son stade ultime, sa perfection; en l'occurence, passer de la lettre de la Loi, à son esprit!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 17:09

Zeus a écrit:
Si la Loi est abolie, pourquoi avoir fait de l'AT un livre saint et expliquer ensuite que les crimes qui y sont célébrés sont autant d'actes d'amour divin ?

pas abolie! accomplie...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 17:11

Le grec utilise le terme pleroo qui emporte l'idée de remplir, de combler ce qui manquait littéralement MAIS ABSOLUMENT PAS de rendre caduque, de finaliser ou d'accomplir dans le sens que les chrétiens l'entendent qui est acquitter.

Si c'était le cas, l'auteur aurait utilisé le terme apodidomi

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 17:18

Copernic a écrit:
Le grec utilise le terme pleroo qui emporte l'idée de remplir, de combler ce qui manquait littéralement MAIS ABSOLUMENT PAS de rendre caduque, de finaliser ou d'accomplir dans le sens que les chrétiens l'entendent qui est acquitter.

Si c'était le cas, l'auteur aurait utilisé le terme apodidomi

si cela était pourquoi JC insisterait-il avec l'"i" et le point sur l'"i"?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 17:19

Le texte est clair. Ce n'est pas après son sacrifice que c'est réalisé mais AVANT la fin du monde.

Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé."

Les chrétiens doivent donc respecter les 613 commandements.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 17:28

Copernic a écrit:
Le texte est clair. Ce n'est pas après son sacrifice que c'est réalisé mais AVANT la fin du monde.

Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé."

Les chrétiens doivent donc respecter les 613 commandements.

AH!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 17:48

ça donner dans les hopitaux pour les lépreux !

Lévitique 14

2 Voici quelle sera la loi sur le lépreux, pour le jour de sa purification. On l`amènera devant le sacrificateur.

3 Le sacrificateur sortira du camp, et il examinera le lépreux. Si le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre,

4 le sacrificateur ordonnera que l`on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l`hysope.

5 Le sacrificateur ordonnera qu`on égorge l`un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l`eau vive.

6 Il prendra l`oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l`hysope; et il les trempera, avec l`oiseau vivant, dans le sang de l`oiseau égorgé sur l`eau vive.

7 Il en fera sept fois l`aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l`oiseau vivant.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 20:05

Alors Jésus ne vient rien accomplir vu que la Loi n'est pas respectée. Non ?

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 20:50

Copernic a écrit:
Alors Jésus ne vient rien accomplir vu que la Loi n'est pas respectée. Non ?

Jésus lui donne SON SENS (à la Loi de Moïse).

Ex: Moïse promettait une terre en Palestine.

Jésus accomplit: La terre de Palestine et sa beauté annonçait la Terre éternelle (Vision de Dieu, paradis). Et c'est tout à l'avenant.

Du coup, la quête de la Palestine n'est plus utile aux chrétiens ! Ils faut qu'ils le comprennent.

Pour leur faire comprendre, Dieu permet qu'ils perdent les croisades.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 21:07

Arnaud Dumouch a écrit:


Pour leur faire comprendre, Dieu permet qu'ils perdent les croisades.

Je dois reconnaitre que la théologie catholique est extremement riche dans toutes les explications possibles et imaginables pour sauver quelques phrases de manuscrits écrits par d'obscurs auteurs.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
smp




Messages : 124
Inscription : 04/04/2007

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty3/7/2007, 21:46

v


Dernière édition par smp le 21/9/2012, 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 00:38

Copernic a écrit:
Le texte est clair. Ce n'est pas après son sacrifice que c'est réalisé mais AVANT la fin du monde.

Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé."

Les chrétiens doivent donc respecter les 613 commandements.

En J-C, toutes choses sont devenues nouvelles:IICor5/17. Vous ne comprenez donc rien à rien à la Résurrection de J-C!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 00:39

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Je partage l'avis de Hibou: l'Auteur principal étant Dieu, on sort du sens purement humain uniquement si on lit ce texte tel que Dieu devenu homme l'indique.
Et alors ? Le Coran aussi a Dieu pour auteur.

Pas Dieu fait homme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 01:56

Zeus a écrit:
Ahhhhhhhhh.......... Zibou a apostasié : sonnez les cloches !



lol! lol! lol! lol!

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 05:29

Zeus a écrit:
D'un point de vue chrétien, il n'y a pas de prophètes après le Christ.

Par conséquent Mahomet ne représente que lui-même et le Coran n'a pas Dieu pour auteur.

Evidemment: mais vous déplacez le sujet. Car, nous causions herméneutique comparée et non pas apologétique. Or, Dieu fait homme pour moi est le seul Dieu et la révélation finale(Héb.1/1-2)! Quelle pauvre tactique pour tenter d'imposer son point de vue:attaquer le messager...
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 09:58

saint Zibou a écrit:


En J-C, toutes choses sont devenues nouvelles:IICor5/17. Vous ne comprenez donc rien à rien à la Résurrection de J-C!

Faudrait savoir. C'est la Résurrection(selon Paul) ou l'enseignement de Jésus ?(selon lui-même ?)

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 09:59

Copernic a écrit:
saint Zibou a écrit:


En J-C, toutes choses sont devenues nouvelles:IICor5/17. Vous ne comprenez donc rien à rien à la Résurrection de J-C!

Faudrait savoir. C'est la Résurrection(selon Paul) ou l'enseignement de Jésus ?(selon lui-même ?)

Tout est enseignement du même Saint-Esprit(IIPet.1/19-21)!
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 10:07

Explication tardive par un épitre postérieur au Concile de Nicée. Vous nagez...

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 10:13

Copernic a écrit:
Explication tardive par un épitre postérieur au Concile de Nicée. Vous nagez...

Je ne nage pas puisque la Bible, par son canon, est le livre de l'Église, dont vous n 'êtes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 14:35

Zeus a écrit:
saint Zibou a écrit:
Zeus a écrit:
D'un point de vue chrétien, il n'y a pas de prophètes après le Christ.

Par conséquent Mahomet ne représente que lui-même et le Coran n'a pas Dieu pour auteur.

Evidemment: mais vous déplacez le sujet. Car, nous causions herméneutique comparée et non pas apologétique. Or, Dieu fait homme pour moi est le seul Dieu et la révélation finale(Héb.1/1-2)! Quelle pauvre tactique pour tenter d'imposer son point de vue:attaquer le messager...
Mahomet est le messager de Dieu ? Alors vous n'êtes pas chrétien.

Eh bien, puisque les messsages sont tronqués, je quitte ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty4/7/2007, 18:48

saint Zibou a écrit:


Eh bien, puisque les messages sont tronqués, je quitte ce forum!

Je n'ai pas tronqué votre message, cher Alain.

Si un des modérateur l'a fait, c'est que vous avez du employé un nom d'oiseau ou une malédiction ! Mr.Red :twisted:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty5/7/2007, 06:41

Zeus a écrit:
Je vous conseille ceux de Florence. Votre style y fera merveille.

Vous m'avez cru? Je parlais des messages chrétiens et musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dites vous adorer Jésus?   Pourquoi dites vous adorer Jésus? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi dites vous adorer Jésus?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?
» Savez-vous pourquoi Jesus-Christ avait un apotre prefere ?
» Ici on parle du Judaïsme
» Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?
» Qu'en dites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: