DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ici on parle du Judaïsme

Aller en bas 
+15
k11
J&B
Arnaud Dumouch
Ruper
Croquin83
Lino
Pascal
Islam
Onan Peuplu
humanlife
philippe bis
petero
lion-des-bois
djebbouri
Mister be
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: on parle du Judadïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 10:29

En étudiant la Trinité, je me suis rendu compte que la deuxième personne, qui est le Verbe, celui qui est engendré éternellement, et par qui Tout a été fait, a été un vif sujet de controverse quand à la façon de comprendre son incarnation. Certains ont imaginé qu'il était d'abord un homme en qui Dieu a habité, d'autres pensaient qu'Il était Dieu ayant apparence d'homme, d'autres encore qu'il était un assemblage homme-Dieu .

Or ces compréhensions ont été déclarées hérétiques par la tradition en révélant que Jésus, par son incarnation est Vrai Dieu ET vrai Homme, non pas un homme aux qualités divines, car il ne serait pas vrai homme, ni un Dieu aux qualités humaines sinon il ne serait pas vrai Dieu. Cette difficulté peut être abordée sous l'angle de l'analogie.

En effet, par l'incarnation Dieu n'est pas devenu un hybride, une somme de deux natures, mais deux natures distinctes sans mélange. On pourrait essayer de pénétrer ce mystère par une comparaison.

Imaginons que nous ayons deux natures, une humaine et une de poisson. Pour que nous soyons reconnu "poisson" parmi les poissons, il ne faut pas que nous soyons un mélange poisson-humain, mais vrai poisson, qui dans l'eau ,ne fait rien de ce qui peut être humain. De cette façon les deux natures restent distinctes. Lorsque Dieu pénétra la chair et le sang, il devint VRAI Homme et acquis pour cela une volonté humaine, séparée de sa volonté divine qui ne faisait qu'UN avec les deux autres personnes. Cette volonté humaine était toute entière collée à la volonté divine "je ne suis pas venu faire ma volonté", au point qu'il n'était pas possible de les dissocier extérieurement, alors qu'elles étaient distinctes.

Dans notre exemple, ce serait comme si la nature de poisson calquait sa volonté sur celle de l'homme, tout en agissant en poisson. Nous pourrions ainsi, en obéissant à notre nature humaine libérer un ensemble de poisson hors d'un piège. Notre nature de poisson seule n'y parviendrait pas, mais la nature de poisson pilotée par la nature humaine y parviendrait.

Cet exemple permet d'un peu approcher pourquoi la nature humaine et divine de notre Seigneur n'est pas un assemblage confus, mais une distinction sans mélange permettant à la nature humaine de Jésus, en obéissant à la volonté du Père (par engendrement de sa nature divine), peut sauver l'humanité en la tirant du piège qu'elle n'imagine même pas exister.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 11:29

Mister be a écrit:

En étudiant la Trinité, je me suis rendu compte que la deuxième personne, qui est le Verbe, celui qui est engendré éternellement, et par qui Tout a été fait, a été un vif sujet de controverse quand à la façon de comprendre son incarnation. Certains ont imaginé qu'il était d'abord un homme en qui Dieu a habité, d'autres pensaient qu'Il était Dieu ayant apparence d'homme, d'autres encore qu'il était un assemblage homme-Dieu .

Or ces compréhensions ont été déclarées hérétiques par la tradition en révélant que Jésus, par son incarnation est Vrai Dieu ET vrai Homme, non pas un homme aux qualités divines, car il ne serait pas vrai homme, ni un Dieu aux qualités humaines sinon il ne serait pas vrai Dieu. Cette difficulté peut être abordée sous l'angle de l'analogie.

En effet, par l'incarnation Dieu n'est pas devenu un hybride, une somme de deux natures, mais deux natures distinctes sans mélange. On pourrait essayer de pénétrer ce mystère par une comparaison.

Imaginons que nous ayons deux natures, une humaine et une de poisson. Pour que nous soyons reconnu "poisson" parmi les poissons, il ne faut pas que nous soyons un mélange poisson-humain, mais vrai poisson, qui dans l'eau ,ne fait rien de ce qui peut être humain. De cette façon les deux natures restent distinctes. Lorsque Dieu pénétra la chair et le sang, il devint VRAI Homme et acquis pour cela une volonté humaine, séparée de sa volonté divine qui ne faisait qu'UN avec les deux autres personnes. Cette volonté humaine était toute entière collée à la volonté divine "je ne suis pas venu faire ma volonté", au point qu'il n'était pas possible de les dissocier extérieurement, alors qu'elles étaient distinctes.

Dans notre exemple, ce serait comme si la nature de poisson calquait sa volonté sur celle de l'homme, tout en agissant en poisson. Nous pourrions ainsi, en obéissant à notre nature humaine libérer un ensemble de poisson hors d'un piège. Notre nature de poisson seule n'y parviendrait pas, mais la nature de poisson pilotée par la nature humaine y parviendrait.

Cet exemple permet d'un peu approcher pourquoi la nature humaine et divine de notre Seigneur n'est pas un assemblage confus, mais une distinction sans mélange permettant à la nature humaine de Jésus, en obéissant à la volonté du Père (par engendrement de sa nature divine), peut sauver l'humanité en la tirant du piège qu'elle n'imagine même pas exister.

toi Mister be tu affiche une prédilection à la Torah n'est ce pas

alors voici ce que Dite la Torah :

"18. A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?


Deuteronme 15/15-18:" 15. Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
16. de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

Voici comment est décrit le seul vrai Dieu d'Israel .





Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 11:42

Djebbouri a écrit:
Deuteronme 15/15-18:" 15. Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,
16. de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme,

Voici comment est décrit le seul vrai Dieu d'Israel .

Il s'agit de Dieu tel qu'il se manifestait lors de la 1ère alliance Où Dieu n'invitait pas encore les hommes à  remonter vers Lui.

La Seconde alliance qui est la suite de la 1ère consiste à ouvrir la porte pour remonter vers Lui, pour relier l'homme à Dieu. C'est ainsi que DIeu s'incarne et devient ET homme ET Dieu pour permettre à l'homme de s'unir à Lui pour remonter vers Lui.

C'est ainsi que le musulman qui se ferme avec force à cela ferme aussi la porte pour remonter vers Dieu.

Le musulman ne peut remonter vers Dieu. Et le Coran le lui enseigne. Dieu est inatteignable et tout ce qui dans le NT permet de remonter vers Dieu est nié par Mahomed et considéré comme le plus grand des blasphèmes qui mène direct en enfer. Et en effet, vouloir monter vers Dieu si Dieu ne le veut pas est effectivement très durement puni et condamné par Dieu.

Tant que Dieu ne le veut pas pour vous, vous continuerez donc à nier la trinité, l'incarnation, Jésus Et homme ET Dieu, sa passion, car ce sont les clés pour s'unir à Dieu et remonter au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 17:21

Je ne comprend pas cette façon d'écrire Dieu avec un point, je sais qu'il ne faut pas prononcer le nom de Dieu en vain, mais ici, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 17:30

je prends l'image de l'eau
3 états
le glaçon (parole/fils), le gaz( esprit), liquide (père)
cela reste de l'eau

ou le soleil
lumière ( esprit), chaleur (parole/Fils), feu ( Père)
cela reste le soleil
pourtant personne ne peut voir le soleil mais le ressent, est guidé par lui
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 17:45

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas cette façon d'écrire Dieu avec un point, je sais qu'il ne faut pas prononcer le nom de Dieu en vain, mais ici, ce n'est pas le cas.

Va consulter ton forum, il y a des pages entières là-dessus
C'est bien la preuve que ça ne sert à rien d'apprendre pour apprendre...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 17:47

Oui, j'au lu des explications, mais je n'y adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 18:04

pourtant on a fait le tour de la question...pourquoi veux-tu y adhérer? Tu es juive?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 18:26

Non, mais je voudrais être convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 18:34

Convaincue de quoi?
Oublie l'écriture de D.ieu ou D. ou D; car on L'exprime aussi par Adonai
D.ieu est d'origine paienne et ne reflète pas la qualité typique du divin

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty20/4/2018, 18:58

OK.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: D'où vient l'Eglise ? De Dieu ou d'Israël ?   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 06:09

Qui a fondé l'Eglise, ce rassemblement des hommes qui vivent dans l'Alliance avec Dieu ? Dieu où les hommes ? Dieu où les hommes d'Israël ?

L'erreur que commet Mister be, c'est d'enseigner que l'Eglise vient d'Israël, comme si l'Eglise était le peuple rassemblé par Israël pour vivre dans l'alliance avec Dieu. C'est ce qu'il laisse entendre quand il nous dit que c'est au païens qu'il appartient de rejoindre Israël, de se grêffer à la vigne du Seigneur, qu' est Israël.

Quand Dieu s'est incarné en Israël, devenant membre du peuple d'Israël, c'était pour arracher sa Vigne, des mains des mauvais vignerons, ses brebis des mauvais pasteurs, pour la replanter hors d'Israël, hors de la terre où il avait planté Israël, puisqu'il est venu pour planter sa Vigne, dans son Royaume, le Royaume de Dieu son Père.

Ce n'est pas pour rien que Jésus, s'adressant à ses Apôtres, des juifs qu'il a arraché des mains des mauvais pasteurs, les pharisiens, les docteurs de la Loi et les scribe, se présente comme étant "le Véritable Israël", "la Vigne Véritable". C'est pour nous dire qu'Israël, tel qu'il était devenu, n'était plus la Vigne Véritable du Seigneur, ne produisant plus le fruit que Dieu voulait qu'elle produise, le fruit de l'Amour pour Dieu et pour le prochain.

Quand Dieu est descendu du Ciel, pour arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs ; pour arracher sa Vigne de la terre d'Israël et la transplanté à Rome, là où l'Esprit a conduit Pierre et Paul, tout ce qu'il a reçu de sa Vigne, c'est de la haine, c'est la crucifixion et la mort.

La Vigne Véritable, ce n'est plus Israël que Dieu a voulu rassembler à plusieurs reprises, sous ses ailes, comme une poule rassemble ses poussins pour les protéger de l'ennemi, du Prince de ce monde, de Satan, du diable. Malheureusement Israël n'a pas voulu :

"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu! Voici que votre maison va vous être laissée (déserte). Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais que vous n'ayez dit: Béni celui qui vient au nom du Seigneur! (Matthieu 23, 37-39)



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 06:25

La Vigne véritable, l'Eglise Véritable, elle est rassemblée autour de Jésus et de celui à qui il a dit "Pâis mes agneaux"... "Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux", c'est à dire "les clefs de ma maison".

Il est claire que la maison d'Israël n'est plus l'Eglise de Dieu, car Dieu en Jésus l'a dit clairement :

"voici que vous maison va être laissé déserte", que Jérusalem et le Temple vont être laissé désert et cela est arrivé en l'an 70, quand Jérusalem et le Temple ont été détruit, quand la terre donné par Dieu a Israël, a été laissé déserte.

Les juifs se leurrent quand ils essaient de rebâtir Israël, pour la venue du Messie pour les juifs rabiniques, ou pour la venue de Jésus, pour les juifs messianiques.

La maison de Dieu, ce n'est plus la maison d'Israël ; la terre sainte, ce n'est plus la terre donnée à Abraham, car Dieu s'est retiré de la Terre Sainte et du Temple. La maison de Dieu, c'est l'Eglise rassemblée autour de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, et autour du Pasteur à qui sur la terre, il a confié son troupeau qui vit encore sa Pâques ; c'est sa Sainte Eglise Catholique, qu'il a arraché des mains des mauvais pasteurs, de la terre d'Israël, pour la planter là où Israël l'a elle-même planté, dans l'empire romain, en livrant Jésus, la Vigne Véritable, à Pilate, le représentant de Rome.

L'Eglise de Jésus-Christ est devenu Romaine, de par la volonté des juifs qui ont livré l'Eglise rassemblée par Jésus, aux Romains, puis de par la volonté de Dieu, qui a conduit son Eglise, de la terre d'Israël jusqu'à Rome, quand la terre d'Israël est devenue déserte.

C'est dans cette Eglise, rassemblée par Jésus autour du Pape, que le Seigneur Dieu attend ses enfants qui ont été détournés de Lui par leurs mauvais pasteurs. C'est dans l'Eglise Catholique, qu'ils sont appelés à accueillir Jésus, le Roi des Cieux, représenté par son Prince, le Pape, qu'il a installé sur son trône, le trône de David.

J'invite tous ceux qui seraient tentés de suivre Mister be, dans sa secte, à ne pas se laisser tromper par ce faux prophète qu'il est, à la suite de tous ceux qui comme Luther on détourner de la Véritable Eglise du Christ, sa Sainte Eglise Catholique, nombre de brebis. Ne l'écoutez pas quand il vous dit que le Christ, il est là, présent dans son église qu'est selon lui, toujours Israël.

Ne l'écoutez pas quand il nous dit que nous faisons de la substitution quand c'est lui qui fait cette substitution en enseignant que l'Eglise de Jésus c'est Israël, en nous disant que le salut vient d'Israël, quand le salut vient de Jésus qu'Israël a rejeté, Israël qui a été laissé déserte, parce qu'elle n'était plus l'Eglise, l'assemblée de Dieu, étant sortie de l'alliance avec Dieu en rejetant l'alliance que Jésus est venu accomplir en plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 10:18

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir Pétéro. La rédemption s'accomplit aussi avec le peuple juifs. Il retourne actuellement vers Israël, le temple sera reconstruit afin de permettre le retour du Christ que le peuple juif reconnaîtra comme le Messie. Lors de la diaspora dans les nations le peuple juif accompagnait la christianisation du monde tout en restant juif. Le retour du Christ se fera par le peuple Juif. Le christianisme est la voie spirituelle de la rédemption alors que le peuple juif est la voie matérielle de la rédemption. Il s'agit bien d'unir le ciel et la terre. Dieu s'y prend ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 10:38

petero a écrit:

J'invite tous ceux qui seraient tentés de suivre Mister be, dans sa secte, à ne pas se laisser tromper par ce faux prophète

sans te manquer de respect, je préfère faire mon propre avis à la lumière des écritures.

je trouve énormément de choses intéressantes et pertinentes dans ce que Mister be dit


s'il a tort, on devrait forcément avoir de quoi le démontrer de toutes façons


c'est Dieu qui décide au final
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 10:53

Je serai heureux que Mister Be nous montre brièvement et en clair les différences et similitudes principales entre sa foi et le Christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 10:56

lion-des-bois a écrit:
Le retour du Christ se fera par le peuple Juif. Le christianisme est la voie spirituelle de la rédemption alors que le peuple juif est la voie matérielle de la rédemption.
Cher lion-des-bois,
Chaque homme, qu'il le veuille ou non, aspire à son élévation spirituelle, même inconsciemment. L'élévation spirituelle est le mouvement de l'esprit vers des états de conscience plus élevés. Cette élévation spirituelle rapproche de DIEU, et permet à l'homme de jouer le rôle pour lequel DIEU l'a créé. Dans tout cela l'Eglise était en vérité une prière qui aide les humains à avancer sur le chemin du pardon pour être vraiment digne de l'effusion d'Amour. Dans les premiers temps, les chrétiens ont vraiment vécu des vraies prières ensemble et en amour, et se sont moqué des murmures que les passions leurs chuchotaient. De telles prières constituaient véritablement une flamme d'amour et subissaient nécessairement l'effet de grâce et un vrai écoulement torrentiel d'effusion d'amour. C'est ainsi qu'ils accostèrent de leurs vivants dans l'au-delà en consacrant ici-bas des heures réparatrices pour leur amour envers Dieu. Cet héritage leur est effectivement parvenu de notre maître Jésus-Christ, que bénie soit sa mère. C'est pour cela que le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, était en pleine admiration pour cet homme qu'il présente lui-même tel un miracle divin. Ce sublime prophète, reconnaît toutefois qu’aucune image humaine ne peut être donnée à la Divinité, parce que chaque être humain porte en lui la pensée de Dieu et que tout son être proteste contre l’amoindrissement de la grande et insaisissable Force qui le créa et qui le guide. C'est en ce sens que le vrai sens de l'Eglise était défini comme étant l'aspect primordiale de la Sagesse éternelle. Le groupement d'hommes, qu'on appelait les chrétiens, s'identifiait pleinement a cette état de fait, c'est cela l'Eglise, ne cherchez plus ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 10:59

je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise http://saintebible.com/matthew/16-18.htm les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 11:15

halim a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Le retour du Christ se fera par le peuple Juif. Le christianisme est la voie spirituelle de la rédemption alors que le peuple juif est la voie matérielle de la rédemption.
Cher lion-des-bois,
Chaque homme, qu'il le veuille ou non, aspire à son élévation spirituelle, même inconsciemment. L'élévation spirituelle est le mouvement de l'esprit vers des états de conscience plus élevés. Cette élévation spirituelle rapproche de DIEU, et permet à l'homme de jouer le rôle pour lequel DIEU l'a créé. Dans tout cela l'Eglise était en vérité une prière qui aide les humains à avancer sur le chemin du pardon pour être vraiment digne de l'effusion d'Amour. Dans les premiers temps, les chrétiens ont vraiment vécu des vraies prières ensemble et en amour, et se sont moqué des murmures que les passions leurs chuchotaient. De telles prières constituaient véritablement une flamme d'amour et subissaient nécessairement l'effet de grâce et un vrai écoulement torrentiel d'effusion d'amour. C'est ainsi qu'ils accostèrent de leurs vivants dans l'au-delà en consacrant ici-bas des heures réparatrices pour leur amour envers Dieu. Cet héritage leur est effectivement parvenu de notre maître Jésus-Christ, que bénie soit sa mère. C'est pour cela que le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, était en pleine admiration pour cet homme qu'il présente lui-même tel un miracle divin. Ce sublime prophète, reconnaît toutefois qu’aucune image humaine ne peut être donnée à la Divinité, parce que chaque être humain porte en lui la pensée de Dieu et que tout son être proteste contre l’amoindrissement de la grande et insaisissable Force qui le créa et qui le guide. C'est en ce sens que le vrai sens de l'Eglise était défini comme étant l'aspect primordiale de la Sagesse éternelle. Le groupement d'hommes, qu'on appelait les chrétiens, s'identifiait pleinement a cette état de fait, c'est cela l'Eglise, ne cherchez plus ailleurs.

Ne mélangez pas Eglise, soufisme et Islam. L'Eglise permet non seulement de se tourner vers Dieu mais de s'unir à Lui. Le soufisme permet de se tourner vers Lui et de s'avancer vers Lui. L'Islam permet de se tourner vers Lui en restant très humble et très éloigné de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 11:38

lion-des-bois a écrit:
Ne mélangez pas Eglise, soufisme et Islam.
Cher lion-des-bois,
Il n'y a absolument aucun lien direct entre le soufisme authentique et l'Eglise chrétienne. Dans le Soufisme, le vrai chemin spirituel est un chemin intérieur, ou on ne rentre pas en spiritualité, mais on la vit au quotidien. Sur ce plan, seules la méditation et la conscience spirituelle forment les deux conditions irréfutables pour atteindre la vérité et élever les cœurs au niveau désiré. Ne vous faites pas trop matériel pour pouvoir malicieusement échapper a l'emprise de la vérité profonde. Vous dégradez les vrais sens du mot "Eglise" alors que vous savez fort bien qu'au sujet de la maison de Dieu l'interprétation de la Bible par certains chrétiens désigne les caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ qui forme justement l'assemblée des chrétiens mais dans une conception qui échappe au commun. Donc essayez d'appeler chaque chose par son vrai nom. dans la foi chrétienne c'est dans un certain temple que le Seigneur se tient debout avec la présence en permanence de L'Esprit-Saint. C'est cela qui a mené par la suite nos amis chrétiens vers l'apparition de l’Église éternelle. Je ne pense que cela puisse vous échapper. Si vous ne le savez pas c'est qu'il vous manque beaucoup de choses a apprendre. Personne n'est dupe et la pirouette « église visible » à distinguer de « l’Eglise éternelle » ne tient point ni au regard du dogme catholique ni de la pensée sensée. Appelez, je vous en supplie, chaque chose par son vrai nom, car ce ne sera qu'ainsi que vous comprendrez pourquoi les musulmans voient dans l'église authentique la réalité christique plénière.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 11:46

Le Baptême incorpore à l’Église. Des fonts baptismaux naît l’unique peuple de Dieu de la Nouvelle Alliance qui dépasse toutes les limites naturelles ou humaines des nations, des cultures, des races et des sexes : " Aussi bien est-ce en un seul Esprit que nous tous avons été baptisés pour ne former qu’un seul corps " (1 Co 12, 13).Le Baptême fait de nous des membres du Corps du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 12:47

jimmyr a écrit:
petero a écrit:

J'invite tous ceux qui seraient tentés de suivre Mister be, dans sa secte, à ne pas se laisser tromper par ce faux prophète

sans te manquer de respect, je préfère faire mon propre avis à la lumière des écritures.

je trouve énormément de choses intéressantes et pertinentes dans ce que Mister be dit


s'il a tort, on devrait forcément avoir de quoi le démontrer de toutes façons


c'est Dieu qui décide au final

Thumright

Pour moi, les juifs messianiques, ne sont pas une secte.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 13:27

lion-des-bois a écrit:
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir Pétéro. La rédemption s'accomplit aussi avec le peuple juifs. Il retourne actuellement vers Israël, le temple sera reconstruit afin de permettre le retour du Christ que le peuple juif reconnaîtra comme le Messie. Lors de la diaspora dans les nations le peuple juif accompagnait la christianisation du monde tout en restant juif. Le retour du Christ se fera par le peuple Juif. Le christianisme est la voie spirituelle de la rédemption alors que le peuple juif est la voie matérielle de la rédemption. Il s'agit bien d'unir le ciel et la terre. Dieu s'y prend ainsi.

Le christianisme n'a plus rien à voir avec le peuple juif, puisque comme son nom l'indique, le christianisme concerne le peuple chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 13:41

humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir Pétéro. La rédemption s'accomplit aussi avec le peuple juifs. Il retourne actuellement vers Israël, le temple sera reconstruit afin de permettre le retour du Christ que le peuple juif reconnaîtra comme le Messie. Lors de la diaspora dans les nations le peuple juif accompagnait la christianisation du monde tout en restant juif. Le retour du Christ se fera par le peuple Juif. Le christianisme est la voie spirituelle de la rédemption alors que le peuple juif est la voie matérielle de la rédemption. Il s'agit bien d'unir le ciel et la terre. Dieu s'y prend ainsi.

Le christianisme n'a plus rien à voir avec le peuple juif, puisque comme son nom l'indique, le christianisme concerne le peuple chrétien.

c'est là que tu te trompes

les apôtres étaient juifs
et ce n'est qu'à Antioche qu'il furent appelés ainsi
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 13:43

petero a écrit:
Qui a fondé l'Eglise, ce rassemblement des hommes qui vivent dans l'Alliance avec Dieu ? Dieu où les hommes ?  Dieu où les hommes d'Israël ?

L'église est un mot grec qui signifie knist ( en hébreux) l'ensemble des croyants


à l'origine il y avait deux églises:


l'église judéo-chrétienne ( celle de Jésu et ses Apotres)

l'église naissante ( celle de Paul et ses disciples paiens)




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 13:47

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 13:58

djebbouri a écrit:
petero a écrit:
Qui a fondé l'Eglise, ce rassemblement des hommes qui vivent dans l'Alliance avec Dieu ? Dieu où les hommes ?  Dieu où les hommes d'Israël ?

L'église est un mot grec qui signifie knist ( en hébreux) l'ensemble des croyants


à l'origine il y avait deux églises:


l'église judéo-chrétienne ( celle de Jésu et ses Apotres)

l'église naissante ( celle de Paul et ses disciples paiens)




A l 'origine et aujourd 'hui il n 'y a que une église "je (jésus)bâtirai mon Eglise" Matthieu 16:18 http://saintebible.com/matthew/16-18.htm
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 14:00

jimmyr a écrit:
humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir Pétéro. La rédemption s'accomplit aussi avec le peuple juifs. Il retourne actuellement vers Israël, le temple sera reconstruit afin de permettre le retour du Christ que le peuple juif reconnaîtra comme le Messie. Lors de la diaspora dans les nations le peuple juif accompagnait la christianisation du monde tout en restant juif. Le retour du Christ se fera par le peuple Juif. Le christianisme est la voie spirituelle de la rédemption alors que le peuple juif est la voie matérielle de la rédemption. Il s'agit bien d'unir le ciel et la terre. Dieu s'y prend ainsi.

Le christianisme n'a plus rien à voir avec le peuple juif, puisque comme son nom l'indique, le christianisme concerne le peuple chrétien.

c'est là que tu te trompes

les apôtres étaient juifs
et ce n'est qu'à Antioche qu'il furent appelés ainsi

Le christianisme vient du peuple juif et retournera au peuple juif lors du retour du Christ qui réunifie tout vers le christianisme, les juifs, les chrétiens, les athées et même les musulmans. Entre temps, il y aura des batailles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 14:03

lion-des-bois a écrit:
jimmyr a écrit:
humanlife a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir Pétéro. La rédemption s'accomplit aussi avec le peuple juifs. Il retourne actuellement vers Israël, le temple sera reconstruit afin de permettre le retour du Christ que le peuple juif reconnaîtra comme le Messie. Lors de la diaspora dans les nations le peuple juif accompagnait la christianisation du monde tout en restant juif. Le retour du Christ se fera par le peuple Juif. Le christianisme est la voie spirituelle de la rédemption alors que le peuple juif est la voie matérielle de la rédemption. Il s'agit bien d'unir le ciel et la terre. Dieu s'y prend ainsi.

Le christianisme n'a plus rien à voir avec le peuple juif, puisque comme son nom l'indique, le christianisme concerne le peuple chrétien.

c'est là que tu te trompes

les apôtres étaient juifs
et ce n'est qu'à Antioche qu'il furent appelés ainsi

Le christianisme vient du peuple juif et retournera au peuple juif lors du retour du Christ qui réunifie tout vers le christianisme, les juifs, les chrétiens, les athées et même les musulmans. Entre temps, il y aura des batailles

je voulais effacer mon message
j'ai répondu trop vite et j'ai compris de travers....je me suis mélangé les pinceaux


mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 14:08

jimmyr a écrit:
les apôtres étaient juifs
et ce n'est qu'à Antioche qu'il furent appelés ainsi

Les chrétiens ce sont ceux qui suivent Jésus le Christ, Dieu dans sa Parole devenue homme, descendu du Ciel pour rassembler l'humanité dans une Nouvelle Alliance sceller en son sang. Les Apôtres qui étaient juifs, sont devenus "chrétiens". Si les juifs n'ont pas voulu appelé les disciples de Jésus le Christ, du nom de chrétiens, préférant les appeler "des Nazaréens", c'est uniquement parce qu'ils ne croyaient pas que Jésus était le Christ. Donner aux disciples de Jésus, le nom de chrétien, cela aurait été pour eux, implicitement reconnaître que Jésus était le Christ.

Saint Paul est clair, en Christ il n'y a plus de juifs, ni grecs, ni barbares, ni circoncis ou incirconcis, il n'y a que des hommes nouveaux, des chrétiens en qui le Christ est vivant par son Esprit :

"N'usez point de mensonge les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses oeuvres, et revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle sans cesse selon la science parfaite à l'image de celui qui l'a créé. Dans ce renouvellement il n'y a plus ni Grec ou Juif, ni circoncis ou incirconcis, ni barbare ou Scythe, ni esclave ou homme libre; mais le Christ est tout en tous. (Colossiens 3, 9-11)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 14:15

si j'ai mis mea culpa c'est que j'ai conscience de mon erreur avec cette phrase

mais de là me faire dire que je n'ai pas voulu dire

le christianisme existait bien avant 70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 14:17

c'est les paiens qui ont trouvé ce mot pour qualifier ceux qui suivaient Jésus
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 14:20

lion-des-bois a écrit:
Le christianisme vient du peuple juif et retournera au peuple juif lors du retour du Christ qui réunifie tout vers le christianisme.

Une telle phrase n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 14:26

lion-des-bois a écrit:
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir Pétéro. La rédemption s'accomplit aussi avec le peuple juifs. Il retourne actuellement vers Israël, le temple sera reconstruit afin de permettre le retour du Christ que le peuple juif reconnaîtra comme le Messie. Lors de la diaspora dans les nations le peuple juif accompagnait la christianisation du monde tout en restant juif. Le retour du Christ se fera par le peuple Juif. Le christianisme est la voie spirituelle de la rédemption alors que le peuple juif est la voie matérielle de la rédemption. Il s'agit bien d'unir le ciel et la terre. Dieu s'y prend ainsi.

La rédemption s'accomplit avec le Christ venu rassembler tous les hommes de toutes les nations, dans UNE SEULE BERGERIE, confiée à un UNIQUE PASTEUR /

Moi je préfère écouter le Seigneur Jésus, qui sait mieux que quiconque ce qu'il est venu faire, plutôt que de t'écouter toi, cher Lion des bois. La Vérité c'est Jésus qui nous la donne, pas Lion des bois Very Happy

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Je traduit : "j'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie qu'est la maison d'Israël (les brebis des autres nations) ; il faut aussi que je les amène (vers le Royaume des Cieux) ... Ces brebis, non juives, elles entendront ma voix, quand par mes Apôtres je leur annoncerai la Bonne Nouvelle, le salut que je leur apporte.

Il y aura alors UNE SEULE BERGERIE, mon Eglise rassemblée autour d'un seul Pasteur, celui à qui je vais confier mes brebis pour qu'il les mène jusqu'à moi, qui suis la Porte des brebis, la porte du Royaume de Dieu, car nul ne va au Père qui est dans le Royaume, sans passer par moi.

Tous ceux qui conduisent les brebis, en passant par une autre porte que celle de cette unique bergerie, l'Eglise rassemblée autour de Pierre que Jésus a placé à la tête de ses brebis qui sont en marche vers le Royaume, tous ceux là, Jésus le dit "ce sont des voleurs (de brebis)".



1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. (Jean (CP) 10)
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 14:52

z'avez en partie raison, l'Eglise est nécessaire pour éviter qu'on ne s'égare trop en allant piocher à droite et à gauche....nécessaire mais non-suffisante, et parfois (souvent?) encombrante et dans l'erreur, l'orgueil ou l'à peu près ..quand ce n'est pas la trahison Boulet  Mr.Red
Exactement à l'image de Pierre, quoi, au fond, c'est bien ça, un "héritage" venant de lui Ici on parle du Judaïsme 293813
Mais si "l'Assemblée" matérielle est tenue par lui, ça ne signifie pas qu'on doive se limiter à son approche.....sinon Jesus n'aurait eu besoin que d'un seul apotre ! :greenange:

Et quand Il dit "entendra ma voix", il ne dit pas celle de Pierre, ni celle de Jean ou autre, il dit "ma voix"

D'ailleurs, même si on s'en tient au passage concerné c'est SUR cette pierre, je batirai mon assemblée --> signifie que la dite assemblée s'élèvera au-dessus de la "pierre" (qui est le niveau basique, élémentaire), ce me semble... neutral
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 15:01

petero a écrit:
lion-des-bois a écrit:
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir Pétéro. La rédemption s'accomplit aussi avec le peuple juifs. Il retourne actuellement vers Israël, le temple sera reconstruit afin de permettre le retour du Christ que le peuple juif reconnaîtra comme le Messie. Lors de la diaspora dans les nations le peuple juif accompagnait la christianisation du monde tout en restant juif. Le retour du Christ se fera par le peuple Juif. Le christianisme est la voie spirituelle de la rédemption alors que le peuple juif est la voie matérielle de la rédemption. Il s'agit bien d'unir le ciel et la terre. Dieu s'y prend ainsi.

La rédemption s'accomplit avec le Christ venu rassembler tous les hommes de toutes les nations, dans UNE SEULE BERGERIE, confiée à un UNIQUE PASTEUR  /

Moi je préfère écouter le Seigneur Jésus, qui sait mieux que quiconque ce qu'il est venu faire, plutôt que de t'écouter toi, cher Lion des bois. La Vérité c'est Jésus qui nous la donne, pas Lion des bois  Very Happy

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

Je traduit :  "j'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie qu'est la maison d'Israël (les brebis des autres nations) ; il faut aussi que je les amène (vers le Royaume des Cieux) ...  Ces brebis, non juives, elles entendront ma voix, quand par mes Apôtres je leur annoncerai la Bonne Nouvelle, le salut que je leur apporte.

Il y aura alors UNE SEULE BERGERIE, mon Eglise rassemblée autour d'un seul Pasteur, celui à qui je vais confier mes brebis pour qu'il les mène jusqu'à moi, qui suis la Porte des brebis, la porte du Royaume de Dieu, car nul ne va au Père qui est dans le Royaume, sans passer par moi.

Tous ceux qui conduisent les brebis, en passant par une autre porte que celle de cette unique bergerie, l'Eglise rassemblée autour de Pierre que Jésus a placé à la tête de ses brebis qui sont en marche vers le Royaume, tous ceux là, Jésus le dit  "ce sont des voleurs (de brebis)".



1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.  (Jean (CP) 10)

Moi aussi je suis chrétien et je suis le christ par la voie spirituelle qu'est le Christ. Entre nous c'est la meilleure hein. Very Happy

Mais cependant rien ne m'empèche de vouloir comprendre le plan de Dieu global sur la terre via les religions. Le salut ne se fait que par le Christ et rassure toi, ma croyance chrétienne affirme que Dieu proposera son salut à tout homme par un moyen connut de lui. Autrement dit il proposera son salut au juifs et aux musulmans auss,i au moins au retour du Christ dans sa gloire. Mais par un plan connu de Dieu et non de Lion des Bois ou Pétéro Very Happy

J'aime le regard d'Arnaud, pas que je trouve qu'il a de beaux yeux mais parce que je le trouve intelligent Very Happy

J'ai travaillé au jardin, j'en peux plus. Je vais prendre l'apéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 15:12

lion-des-bois a écrit:
Moi aussi je suis chrétien et je suis le christ par la voie spirituelle qu'est le Christ. Entre nous c'est la meilleure hein.

Mais cependant rien ne m'empèche de vouloir comprendre le plan de Dieu global sur la terre via les religions. Le salut ne se fait que par le Christ et rassure toi, ma croyance chrétienne affirme que Dieu proposera son salut à tout homme par un moyen connut de lui. Autrement dit il proposera son salut au juifs et aux musulmans auss,i au moins au retour du Christ dans sa gloire. Mais par un plan connu de Dieu et non de Lion des Bois ou Pétéro Very Happy


Bizarre comme christianisme: le salut se fait par le christ, mais moi-même je connais la voie de Dieu!
or on sait que la voie du père c'est jésus.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 15:25

lion-des-bois a écrit:
J'aime le regard d'Arnaud, pas que je trouve qu'il a de beaux yeux mais parce que je le trouve intelligent Very Happy

J'avais bien compris que moi tu m'aimais pour mes beaux yeux et pas pour mon intelligence :mdr: C'est vrai que je ne suis pas "théologien" comme Arnaud dit qu'il l'est, je ne suis que diacre de l'Eglise Catholique, ministre de la Parole de Dieu Sad

Cela fait des années que je suis sur ce forum, et j'ai effectivement remarqué que les catholiques qui participent, préfèrent écouter un laïc qui n'est revêtu d'aucune autorité pour enseigner la foi catholique, mais seulement d'un diplôme de théologie, plutôt que d'écouter un diacre permanence de l'Eglise Catholique. Pour nombre de catholique, les diacres ne valent pas les prêtres ou les évêques Very Happy C'est comme cela, ils n'ont pas confiance dans les diacres, surtout quand ils n'ont pas de diplôme de théologie comme je n'en ai pas !!

Cela me fait penser à Jésus, en qui beaucoup ne croyaient pas parce qu'il n'était pas passé par les écoles de théologie juive !! Les juifs préféraient faire confiance aux professeurs, aux docteurs, pas aux petits comme moi !!

Mon maître, le Seigneur, qui a fait de moi son diacre, son ministre de la Parole m'avait prévenu : "le disciple n'est pas au dessus du maitre ; il n'a pas été prophète au milieu de son peuple de sa famille, moi je ne le suis pas au milieu de mes frères catholiques, adeptes d'Arnaud Arnaud:D Tant mieux pour lui .... moi, ce n'est pas ce que je recherhz, la reconnaissance ... et je suis heureux que tu m'aimes plus pour mes beaux yeux bleus que pour mon intelligence. Cela veut dire que dans mes yeux, se reflète le ciel :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Onan Peuplu

Onan Peuplu


Masculin Messages : 7851
Inscription : 31/05/2016

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 15:29

Vous avez votre fil, Onan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 16:22

Je pensais que l'église venait d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 17:01

Ce n'est pas un peu simpliste ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 17:20

Mais non Pétéro que je t'aime pour tout ! Wink

Ce que je me dis est que les juifs sont là malgré le Christianisme depuis 2000 ans et que les musulmans sont là malgré le christianisme depuis 1400 ans et que ces religions demeurent malgré qu'on leur démontre que le christianisme est l'unique vérité. De là il faudrait en conclure que soit tous les juifs et tous les musulmans sont des imbéciles et qu'il faut les éclairer de toute nos forces soit que un voile est posé sur leur âme par volonté divine. Je penche plutôt pour cette seconde hypothèse sinon tout le monde aurait adhéré au christianisme depuis lurette. Pareillement un voile est posé sur les athées. Progressivement nous nous avançons à petit pas vers l'antichrist et cela est dur pour un chrétien. Dieu gouverne encore dans le cadre de la rédemption pour préparer son retour. Il faut certes essayer de convertir mais le temps n'est plus où il suffisait de dire "Christ est Dieu et ouvre la porte vers le paradis" pour que 1000 personnes se convertissent d'un coup sur cette seule parole. Donc il faut essayer de comprendre pourquoi. je ne dis pas que Arnaud est le pape mais  il vient avec une compréhension globale cohérente et intelligente. Sa vision globale reste une hypothèse à preuve d'une autre hypothèse qui explique tout, et en attendant que l'Eglise fixe un dogme pour tout expliquer.

En tout cas vouloir convertir les musulmans dur, je n'y pense plus, même si le pape dit qu'il faut le faire, je n'ai pas la personnalité pour ça, et d'autres l'ont.

Ce n'est jamais une personne qui convertit mais l'esprit saint. Il faut que l'esprit-saint pénètre en même temps l'âme de celui à qui on prêche. Si l'esprit-saint ne pénètre pas cette personne, on a beau prêcher en dansant  le houlà hop et chantant des alléluia, si l'esprit-saint ne porte pas notre acte, rien ne se passe. Les conversions massives du tesmps d'autrefois, ce n'était pas les prêtres et les missionnaires qui évangélisait mais l'esprit-saint qui accompagnait et ces missionnaires et ces personnes qui recevaient la parole de Dieu et grâce à la présence de l'Esprit-saint voyaient la vérité du Christ. Maintenant la situation est comme les pêcheurs qui n'attrapent plus de poissons en jetant leurs filets car les mers sont polluées et l'esprit de vie n'y est plus dans les fonds marins.


Dernière édition par lion-des-bois le 21/4/2018, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 17:25

content de t'entendre parler ainsi.
je note.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 17:35

Content que tu sois content même si ce que je raconte ne soit pas particulièrement rigolo
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 20:22

petero a écrit:
Cela veut dire que dans mes yeux, se reflète le ciel :mdr:

Tu m'as ramené à la lumière Pétéro, je n'oublierai jamais !

L'ordination permet cela et Arnaud ne peut pas le faire

Alors que l'enseignement d'Arnaud passera peut-être, la lumière de l'esprit-saint ne passera pas !


Dernière édition par lion-des-bois le 21/4/2018, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 21:11

La vérité fait mal hein Petero voilà le pourquoi de votre haine envers moi et ma communauté...
Si vous aviez étudié la Bible , vous devriez savoir que l'Eglise vient d'Israël...
Ceci prouve que vous n'avez jamais lu Rm9-10-11
Vous ne savez pas ce que signifie :je suis le Dieu d'Abraham, le D.ieu d'Isaac et le D.ieu de Jacob qui engendrera Israël qui donnera naissance à Yéshoua(Jésus)

Quand D.ieu s'est Incarné, c'était pour restaurer l'Homme dans son statut premier adamique d'avant la chute ce qui s'est réalisé selon Sa promesse sur la croix par le rachat du péché par son sang...

Oui il y a eu des mauvais pasteurs mais il y en a aussi dans l'Eglise romaine ...vous n'avez pas fait mieux que nous...
Israël, terre de D.ieu existe toujours et Son Royaume aussi...Ceci prouve à nouveau que vous ne connaissez pas les prophéties et ce sera une Nouvel israêl et une nouvelle Jérusalem et non pas une nouvelle Italie et encore moins une nouvelle Rome

Sans les Pharisiens, les scribes,les docteurs de la Loi...vous seriez encore à adorer vos dieux celtiques ou vos dieux paiens quoique le paganisme n'est pas loin...Je me demande Petero où sont les fruits que vous produisez....A oui Rome est devenue la nouvelle Israël...NY la nouvel Jérusalem...

La théologie du remplacement : La première alliance était conclue avec Israël puis dans la nouvelle alliance, c’est avec L’Eglise. Israël est une nation comme les autres. Cette deuxième alliance a remplacée La première. Tout ce que Dieu a promis pour Israël, c’est pour vous. Ce sont eux qui ont péché. Ils sont déicides c'est-à-dire qu’ils ont tué Dieu en crucifiant Jésus.
Ils doivent être punis.
C’est pourquoi tout au long de l’histoire ils ont été persécutés, chassés, tués, convertis de force. (Voir l’excellent livre ‘Nos mains sont tâchées de sang.)
’ Nous baignons dans la théologie du remplacement. Il n’y a plus de place dans l’Eglise pour Israël. On fait taire tout ce qui est juif dans l’Eglise. On lit souvent la Bible au travers de la théologie du remplacement.
Nous n’avons pas une Lecture à 2 niveaux.
D’abord promesses pour Israël et puis pour l’Eglise. On fait Dieu menteur. Par exemple quand il est dit que Dieu aime d’un amour éternel et que Son alliance est une alliance éternelle !
Croisades, persécutions, pogroms, shoah, inquisitions, racisme etc…

Romains 11, 28 et 29 : «Mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs Pères. Car les dons gratuits et l’appel de Dieu sont irrévocables. »

Il existe un voile sur Israël concernant le mystère de l’Evangile mais il existe aussi un voile Sur l’Eglise concernant le mystère de l’élection d’Israël.



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 22:13

Mister be a écrit:
La vérité fait mal hein Petero voilà le pourquoi de votre haine envers moi et ma communauté...

Je n'ai aucune haine envers vous et votre église Very Happy Au contraire, je vous aime beaucoup, c'est pourquoi je passe autant de temps à échanger avec vous. C'est votre enseignement que je haïs, dans le sens hébraïque, parce que ce que vous enseignez sur Jésus et son Eglise, n'est pas la Vérité révélée par Jésus.

Mister be a écrit:
Si vous aviez étudié la Bible , vous devriez savoir que l'Eglise vient d'Israël...
Ceci prouve que vous n'avez jamais lu Rm9-10-11
Vous ne savez pas ce que signifie :je suis le Dieu d'Abraham, le D.ieu d'Isaac et le D.ieu de Jacob qui engendrera Israël qui donnera naissance à Yéshoua(Jésus)

Sauf que ce n'est pas Israël qui a engendré Jésus, mais l'Esprit Saint :

« Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. » (Matthieu 1, 20-21)

Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Israël qui a couvert de son ombre Marie :mdr: Ce n'est pas Israël qui a déposer sa semence, dans le sein de Marie, c'est Dieu, par son Esprit. Very Happy

C'est Dieu qui a donné naissance à Jésus, pas Israël. Very Happy

Mister be a écrit:
Quand D.ieu s'est Incarné, c'était pour restaurer l'Homme dans son statut premier adamique d'avant la chute ce qui s'est réalisé selon Sa promesse sur la croix par le rachat du péché par son sang...

Et c'était quoi le statut d'Adam, avant le péché originel ? Il habitait à Jérusalem ou en Iraël :mdr: Non, il habitait là où Jésus s'en est allé nous préparer une place, au Ciel, dans son Paradis, dans la Jérusalem Céleste.

Là où Dieu règne, là où il avait installé Adam, là où il lui a donné une épouse ; là où ils auraient du donner naissance à leurs enfants, les hommes, ce n'était pas sur la terre, et encore moins en Palestine Very Happy

Vous vous plantez donc, en imaginant que Jésus va revenir en Palestine, pour y régner. Il est Roi des Cieux, et ce sont les Cieux qui vont descendre sur la terre, après que la terre aura été passée par le feu, comme l'a prophétisé Pierre :

Mister be a écrit:
Israël, terre de D.ieu existe toujours et Son Royaume aussi...Ceci prouve à nouveau que vous ne connaissez pas les prophéties et ce sera une Nouvel israêl et une nouvelle Jérusalem et non pas une nouvelle Italie et encore moins une nouvelle Rome

Vous nous prouvez que vous ne connaissez pas les paroles de Jésus. Voici ce qu'il a dit aux pasteurs d'Israël :

"C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits." (Matthieu 21, 43)

Nous savons, par Pierre, que cet autre peuple c'est celui qui n'était pas son Peuple. Le Royaume de Dieu il n'est plus en Israël ; Israël n'est plus la vigne, ni l'olivier dont prend soin Dieu. La Vigne Véritable, l'Olivier véritable dont Dieu prend soin, Lui qui est le Vigneron, c'est l'Eglise rassemblé autour de son Fils en qui Il Est vivant, et au tour du Prince à qui il a confié ses brebis : "le Pape".

Mister be a écrit:
Sans les Pharisiens, les scribes,les docteurs de la Loi...vous seriez encore à adorer vos dieux celtiques ou vos dieux paiens quoique le paganisme n'est pas loin...Je me demande Petero où sont les fruits que vous produisez....A oui Rome est devenue la nouvelle Israël...NY la nouvel Jérusalem...

Là encore vous vous leurrez en imaginant que sie les Pharisiens, les scribes, les docteurs de la loi n'avaient pas rejeté Jésus, nous n'aurions pas reçu la Bonne Nouvelle. Nous l'aurions reçu de ces mêmes Apôtres, qu'auraient rejoint ces pharisiens, ces scribes et ces docteurs de la Loi, devenant disciples de Jésus ; Jésus qui à l'image de sa mère, serait mort pour nous donner la Vie, serait mort pour descendre dans le séjour des morts, sauver ceux qui étaient enfermés dans la mort. Ces pharisiens, docteurs et scribes, avec l'aide de tous leurs frères qui ont demandé à Pilate, de faire mourir Jésus, ils n'ont fait qu'avancer le don que Jésus était venu nous faire, de sa Vie, de son Esprit.

Mister be a écrit:
La théologie du remplacement : La première alliance était conclue avec Israël puis dans la nouvelle alliance, c’est avec L’Eglise. Israël est une nation comme les autres. Cette deuxième alliance a remplacée La première. Tout ce que Dieu a promis pour Israël, c’est pour vous. Ce sont eux qui ont péché. Ils sont déicides c'est-à-dire qu’ils ont tué Dieu en crucifiant Jésus. Ils doivent être punis. C’est pourquoi tout au long de l’histoire ils ont été persécutés, chassés, tués, convertis de force. (Voir l’excellent livre ‘Nos mains sont tâchées de sang.)
’ Nous baignons dans la théologie du remplacement.

Ce n'est pas ma théologie. Si Dieu avait voulu que son peuple qui l'a rejeté soit puni, il aurait fait tomber le feu sur Jérusalem comme il l'avait fait sur Sodome et Gomorhe. S'il ne l'a pas fait, c'est pour vous donner le temps de vous convertir, de l'accueillir, en le rejoignant dans son Eglise, rassemblée autour de son Vicaire, le Pape.

Je n'ai rien contre vous, car comme Jésus l'a fait, je pardonne aux juifs qui ont soutenus leurs pasteurs pour faire crucifier Jésus, comme Jésus leur a pardonné. Qui saurais-je pour ne pas par donner, quand mon Dieu qu'ils ont crucifiés leur a pardonné. Et je vous pardonne à vous aussi qui fermez la porte du Royaume à tous ceux qui vous suivent, car vous ne savez pas ce que vous faites, aveuglés que vous êtes par l'orgueil qui est celui d'Israël, qui se prend pour la racine de la Vigne Véritable, quand la racine c'est Dieu Lui-même, dans son Esprit.

Mister be a écrit:
Il n’y a plus de place dans l’Eglise  pour Israël. On fait taire tout ce qui est juif dans l’Eglise. On lit souvent la Bible au travers de la théologie du remplacement. Nous n’avons pas une Lecture à 2 niveaux.
D’abord promesses pour Israël et puis pour l’Eglise. On fait Dieu menteur. Par exemple quand il est dit que Dieu aime d’un amour éternel et que Son alliance est une alliance éternelle !

Vous confondez l'alliance perpétuelle, qui va se perpétuer d'Abraham jusqu'à la venue de Jésus, qui va rendre cette alliance éternelle, en la scellant en son sang, en sa Vie éternelle, sa Vie divine :

"Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: J'agirai avec toi comme tu as agi, toi qui as méprisé ton serment en rompant l'alliance. Mais moi, je me souviendrai de mon alliance que j'ai contractée avec toi aux jours de ta jeunesse, et j'établirai avec toi une alliance éternelle. Tu te souviendras de ta conduite et tu en auras honte, quand tu recevras tes soeurs, celles qui sont plus grandes que toi avec celles qui sont plus petites que toi, et que je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance. J'établirai mon alliance avec toi, et tu sauras que je suis Yahweh, afin que tu te souviennes et que tu rougisses, afin que tu n'ouvres plus la bouche à cause de ta confusion, quand je ferai l'expiation pour toi, pour tout ce que tu as fait, --oracle du Seigneur Yahweh." (Ezéchiel 16, 59-63)

J'établirai mon alliance avec toi, et tu sauras que je suis Yahweh, 63 afin que tu te souviennes et que tu rougisses, afin que tu n'ouvres plus la bouche à cause de ta confusion, quand je ferai l'expiation pour toi, pour tout ce que tu as fait ...

Dieu a accompli cette promesse, en venant sur la terre, faire l'expiation pour son Peuple, qui malheureusement a rejeté cette expiation ; ne voulant pas croire en Jésus, Dieu devenu homme pour sceller cette alliance éternelle.


Mister be a écrit:
Croisades, persécutions, pogroms, shoah, inquisitions, racisme etc…  

Arrêter votre cirque, l'Eglise Catholique n'est pas à l'origine de la shoa, de l'inquisition déformée, eu racisme ; ce sont des hommes et des femmes qui se disaient disciples de Jésus et qui ne l'étaient pas, qui étaient de faux disciples, car un disciple de Jésus, un vrai, il aime comme Jésus aime, pardonnant aux juifs d'avoir fait crucifié son Seigneur, comme Jésus Lui-même, le crucifié, leur a pardonné leur crime. 

Mister be a écrit:
Romains 11, 28 et 29 : «Mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs Pères. Car les dons gratuits et l’appel de Dieu sont irrévocables. »    

C'est pour cela que je vous aime, cher Mister Be Very Happy bien que vous enseignez un faux Evangile. Ce n'est pas parce que je rétablis la Vérité que vous déformez, que pour autant je vous haît. Et si un jour j'avais le bonheur de vous rencontrer physiquement, c'est avec grand plaisir que je prendrais un pot avec vous, et ce jour là, je vous promet qu'on n'échangera pas sur Jésus, sur l'Eglise, mais qu'on prendra simplement un pot, pour le plaisir d'être avec vous. 
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 22:23

Mister Be a écrit:
Quand D.ieu s'est Incarné, c'était pour restaurer l'Homme dans son statut premier adamique d'avant la chute ce qui s'est réalisé selon Sa promesse sur la croix par le rachat du péché par son sang...

Oh et même plus haut que l'état premier adamique. L'homme qui tombe et se relève par le Christ a passé une épreuve du bien et du mal qui le rapprochera encore plus de Dieu que Adam et Eve ne l'étaient. Le paradis céleste est plus haut que le paradis terrestre d'Adam et Eve.

Je crois sincèrement aussi que juifs et chrétiens ont leur rôle à jouer ensemble. Les juifs dispersés dans la diaspora après la destruction du temple ont en quelque sorte accompagné la christianisation et ont passé leur lourdes épreuves de sorte qu'ils ne retournent pas dans le même état spirituel en terre d'Israël que leurs ancêtres qui en sont partis il y a 2000 ans. Ils ont appris et grandis. Le peuple juif reste un peuple prophète qui vit matériellement dans son histoire ce que le chrétien vit spirituellement en se tournant vers Dieu par le Christ.

Mister Be a écrit:
Sans les Pharisiens, les scribes,les docteurs de la Loi...vous seriez encore à adorer vos dieux celtiques ou vos dieux paiens quoique le paganisme n'est pas loin...Je me demande Petero où sont les fruits que vous produisez....A oui Rome est devenue la nouvelle Israël...NY la nouvel Jérusalem...

oui et non. C'est surtout le Christ plus que les scribes et les pharisiens.

Le rôle de Rome pour moi est d'évangéliser les nations comme l'a demandé le Christ pendant que le peuple juif vivait sa purification dans la diaspora lui aussi dispersé dans les nations tout en restant juif et refusant le Christ.  Le rôle de l'Eglise reste d'expédier un maximum d'âmes au paradis. Mais le salut final se fera par les Juifs lors du retour du Christ et que le peuple juif reconnaîtra le Messie. Par le christianisme et le peuple juif répandus sur la terre entière, le retour du Christ après la reconstruction du temple permettra le salut à toute la planète et à tous les hommes de la terre, dans le shéol ou sur la terre, qui ne le refusent pas. C'est un peu ce que j'ai compris de l'enseignement catholique. En gros car il faut parler de l'antéchrist dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty21/4/2018, 23:04

Mister Be,

Là où peut-être ça va pas vous plaire, vous me direz, c'est que le peuple juif en refusant le Christ a connu le signe de Jonas. Ayant tourné le dos au Christ, le temple a été détruit et ont connu la descente dans le ventre du poisson dans la diaspora pour avoir tourné le dos à Dieu. Ce fut et est encore pour le peuple juif une longue nuit spirituelle avec une remontée vers la lumière comme Jonas rejeté du ventre du poisson sur la rive et se tourne ensuite vers Dieu. Le temple se reconstruit pour accueillir le Christ qu'il reconnaîtra alors comme Dieu et Messie. Le chrétien vit cela spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici on parle du Judaïsme Empty
MessageSujet: Re: Ici on parle du Judaïsme   Ici on parle du Judaïsme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici on parle du Judaïsme
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» Judaïsme(s) messianique(s)
» Qu'est-ce que le Judaïsme ?
» Judaïsme et christianisme
» Judaïsme et réincarnation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: