DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty5/12/2016, 18:25

lundi 5 décembre 2016
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? CarteArticle-6-1200x625

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?

Il n’est pas rare d’entendre de la part d’athées que croire en Jésus ne reviendrait ni plus ni moins qu’à croire au Père Noël. Non seulement ce honteux ad hominem, souvent assénée avec un triomphalisme certain, est faux, mais il dénote l’ignorance titanesque de nos contemporains relativement au fait religieux en général et plus spécifiquement par rapport au christianisme.

En effet, sous-tendant cette affirmation se trouve une croyance irrationnelle selon laquelle l’on ne pourrait pas plus prouver l’existence de Jésus que l’on ne pourrait prouver celle du Père Noël. Bien entendu, cette croyance est fausse, et ce pour de multiples raison...

Suite de cet excellent article en entier :
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Fleche-bas
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52  Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Timothee-davipar Timothée Davi
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Gilles

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty5/12/2016, 18:33

Pour moi, la réponse est simple, parce que Noël, c'est la naissance de Jésus et le Père Noël une invention commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty5/12/2016, 18:39

Espérance a écrit:
Pour moi, la réponse est simple, parce que Noël, c'est la naissance de Jésus et le Père Noël une invention commerciale.
Est-ce que tu as lu l'article au complet chère "Espérance" ? Very Happy  Il confirme en détails ce que tu dis. thumleft

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty5/12/2016, 18:57

non je n'ai pas lu l'article, c'est juste ma conviction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty5/12/2016, 19:57

le Père Noël n'existe pas puisqu'il est une néo-pagano-marchandisation de Saint Nicolas. Saint Nicolas, évêque de Myre, a en revanche vraiment existé. Il a participé au Concile de Nicée en 325.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty5/12/2016, 21:52

Scrogneugneu a écrit:
le Père Noël n'existe pas puisqu'il est une néo-pagano-marchandisation de Saint Nicolas. Saint Nicolas, évêque de Myre, a en revanche vraiment existé. Il a participé au Concile de Nicée en 325.
Çà, tout le monde le sait !   siffler   Mais avez-vous au moins lu l'article que j'ai posté au début ? Rolling Eyes

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty5/12/2016, 22:08

Parce que Jésus est notre Sauveur, contrairement au père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty5/12/2016, 22:11

À quoi bon poster des articles si personne ne les lit ??? puker

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty6/12/2016, 16:37

Les fêtes chrétiennes sont souvent détournées de leur premier sens. A Pâques, l’attention est portée sur le chocolat. Et à Noël ? LE père Noël est imaginaire, il vient une fois par an et donne des cadeaux. Mais il en a plus pour les enfants riches que pour les autres ; les cadeaux sont des jouets, de la nourriture … La venue de Jésus est plus discrète : il est venu sur terre pour partager nos souffrances et finalement accepter de payer le prix de nos fautes afin de nous rendre libre. Chacune de nos vies a de la valeur à ses yeux.




_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty6/12/2016, 21:48

Gilles de Québec a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
le Père Noël n'existe pas puisqu'il est une néo-pagano-marchandisation de Saint Nicolas. Saint Nicolas, évêque de Myre, a en revanche vraiment existé. Il a participé au Concile de Nicée en 325.
Çà, tout le monde le sait !   siffler
Ben non désolé, tout le monde ne sait pas que Saint Nicolas a participé au premier Concile de Nicée.

Citation :
Mais avez-vous au moins lu l'article que j'ai posté au début ? Rolling Eyes
Ben oui, je l'ai lu.

Mais son texte est faible. L'athée ne rejette pas l'historicité de Jésus (même s'il y en a), mais sa divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty17/12/2016, 16:20




_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty17/12/2016, 16:21

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? L-ane-et-le-petit-jesus

On a kidnappé le p'tit Jésus !

Où est passée la véritable magie de Noël, celle qui fait briller les yeux des enfants devant la cheminée où sont sagement alignés leurs petits souliers ?
 
Aujourd’hui, Noël commence dès le mois d’octobre alors que les premières feuilles ne sont pas encore tombées. On vient tout juste de ranger les maillots de bain ; les enfants étrennent leurs cartables tout neufs et commencent déjà à rédiger leur lettre au Père Noël car ce bonhomme à la barbe blanche a une boîe aux lettres… et même une adresse e-mai et une ligne téléphonique directe ( il faut bien vivre avec son temps ! ).
 
La longue liste des jouets à commander au vieux bonhomme n’en finit pas de s’allonger : un seul cadeau, c’est trop ringard. Les enfants vont fêter Noël chez papa, chez maman ( car papa et maman ne vivent plus ensemble ), chez le papa de maman et la maman de papa…
 
Alors dans ce foisonnement de cadeaux, dans cette orgie de repas pantagruéliques, où retrouver le véritable esprit de Noël ? La période de l’Avent devient une caricature avec ses calendriers ( il existe même des calendriers de l’Avent pour adultes, histoire de consommer toujours plus !!! )
 
Je devine l’immense déception des enfant quand ils découvriront la supercherie orchestrée par les adultes pour consommer, encore et encore. Qui se souvient du petit Jésus né la nuit de Noël dans une étable à Bethléem ?

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Ob_5db1e0_michele-souletOn a kidnappé le p'tit Jésus ! - Le blog de vivre-apres-la-sla

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Xiuwvrvu

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty17/12/2016, 16:44

Gilles de Québec a écrit:
lundi 5 décembre 2016
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? CarteArticle-6-1200x625

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?

Il n’est pas rare d’entendre de la part d’athées que croire en Jésus ne reviendrait ni plus ni moins qu’à croire au Père Noël. Non seulement ce honteux ad hominem, souvent assénée avec un triomphalisme certain, est faux, mais il dénote l’ignorance titanesque de nos contemporains relativement au fait religieux en général et plus spécifiquement par rapport au christianisme.

En effet, sous-tendant cette affirmation se trouve une croyance irrationnelle selon laquelle l’on ne pourrait pas plus prouver l’existence de Jésus que l’on ne pourrait prouver celle du Père Noël. Bien entendu, cette croyance est fausse, et ce pour de multiples raison...

Suite de cet excellent article en entier :
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Fleche-bas
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52  Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Timothee-davipar Timothée Davi
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Gilles


Grâce au seul Saint-Esprit, selon I Cor.12/3, I Jn.4/1-4, 15, Jn.1/1-18 etc...

Le Bx. Luther l'a ainsi résumé:

Petit Catéchisme a écrit:

LA FOI CHRÉTIENNE:
telle qu'un chef de famille doit l'enseigner aux siens en toute simplicité

Le troisième article:
La Sanctification

  Je crois au Saint-Esprit, la sainte Église universelle,
la communion des saints, la rémission des péchés,
la résurrection de la chair et la vie éternelle.


  Quel est le sens de ces paroles ?  

Je crois que je ne puis, par ma raison et mes propres forces, croire en Jésus- Christ, mon Seigneur, ni aller à lui.
Mais c'est le Saint-Esprit qui m'a appelé par l'Évangile, éclairé de ses dons, sanctifié et maintenu dans la vraie foi;
c'est lui qui assemble toute l'Église chrétienne sur la terre, qui l'éclaire, la sanctifie et la maintient, en Jésus-Christ, dans l'unité de la vraie foi
;
c'est lui qui, dans cette Église, me remet chaque jour pleinement tous mes péchés,
ainsi qu'à tous ceux qui croient;
c'est lui qui, au dernier jour, me ressuscitera, moi et tous les morts,
et me donnera, comme à tous les croyants, la vie éternelle en JésusChrist.
C'est ce que je crois fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty19/12/2016, 17:59

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Hqdefault

En une phrase, il brise le rêve d'une foule de gamins

Un pasteur évangélique a débarqué devant une file d'enfants qui attendaient de rencontrer le Père Noël dans un centre commercial. Il leur a annoncé qu'il n'existait pas.

L'ambiance était joyeuse dans un centre commercial d'Amarillo (Texas), ce week-end. Alignée dans le hall, une ribambelle d'enfants attendait impatiemment l'arrivée du Père Noël, raconte le Huffington Post. Mais au lieu de rencontrer l'illustre «Santa Claus», les bambins se sont retrouvés face à David Grisham, un pasteur évangélique venu jouer les rabat-joie. L'homme, qui se filmait lui-même, a débarqué dans le centre commercial avec l'intention «d'apprendre aux enfants que Noël tourne autour de Jésus-Christ».

Tout en marchant à côté de la rangée de bambins accompagnés de leurs parents, David Grisham a asséné: «Les enfants, je veux vous dire aujourd'hui que le Père Noël n'existe pas. L'homme que vous allez voir est juste un homme déguisé, habillé comme le Père Noël, mais le père Noël n'existe pas. Et vous, les parents, vous devez cesser de mentir à vos enfants», a-t-il notamment déclaré. Le pasteur a posté la vidéo de son intervention samedi sur son compte Facebook.

Outrées, certaines personnes ont fait mine de ne pas écouter le «sermon» du pasteur, tandis que d'autres ont essayé de le confronter: «Mes enfants sont ici, nous n'avons pas besoin que vous déblatériez vos âneries», s'est indigné un père de famille. Sur la page Facebook du centre commercial, de nombreux internautes ont fait part de leur exaspération et exigé que le pasteur soit privé d'accès au complexe. «Tous les clients sont censés suivre notre code de conduite et seront priés de quitter les lieux s'ils ne respectent pas les règles», a réagi le Westgate Mall dans un communiqué.



Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? 20min_logo_ro

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Faut-il laisser les enfants croire au père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty21/12/2016, 19:50

Faut-il laisser les enfants croire au père Noël ?

Recueilli par Paula Pinto Gomes, le 21/12/2016 à 3h24
Mis à jour le 21/12/2016 à 11h16

Inspiré de Saint Nicolas, des légendes nordiques et du Santa Claus américain, le bonhomme à l'habit rouge s'est affirmé en Europe à la fin du XIX siècle.
Surexploité par la société de consommation, il reste pourtant un symbole positif aux yeux des enfants, selon Nicole Prieur, philosophe et psychothérapeute (1).


« Je réponds oui, sans ambiguïté ! Croire au père Noël, c’est croire à quelque chose de magique, de féerique. D’une certaine façon, c’est déjà croire à quelque chose de transcendant. Ce mythe est porteur de valeurs positives. Le père Noël est un vieux monsieur qui construit des jouets pour les enfants du monde entier. Il est courageux, travailleur et apporte aux petits une forme de reconnaissance, en leur renvoyant l’idée qu’ils sont aimables et ont de la valeur. C’est une sorte de superhéros. Le premier d'entre eux et plus fort même !

Les jeunes patients de 6, 7 ans que je reçois en consultation, me disent souvent : ’je sais que le père Noël n’existe pas, mais qu’est-ce que ce serait bien s’il existait !’ Même lorsque les enfants découvrent que les parents ont menti, ils ne leur en veulent pas. Ils ne considèrent pas cela comme un mensonge car ils sentent bien qu'eux aussi auraient envie d’y croire encore.

Compatible avec les valeurs chrétiennes

Cette croyance pose éventuellement problème aux familles chrétiennes, mais en réalité, elle ne concurrence pas la célébration religieuse de Noël. Les parents peuvent emmener les enfants à la messe de minuit et dire que le père Noël passera après. Il ne prend pas la place de Jésus. Le grand-père à la barbe blanche et à l’habit rouge fait partie du monde du rêve et pas de la consommation, même si les commerçants l’utilisent.

Les parents peuvent même s’appuyer sur ce mythe pour transmettre des valeurs de partage, en disant à l’enfant que le père Noël ne pourra lui apporter qu’un ou deux cadeaux car il faut aussi qu’il en donne aux autres enfants, en particulier à ceux qui n’ont rien. Cela ne doit pas empêcher les petits de faire des listes de jouets car celles-ci les aident à patienter. Mais ils doivent savoir qu'ils n'auront pas tout ce qu'ils ont choisi. Avec l'histoire du père Noël, les parents peuvent ainsi rester pédagogues et aider les enfants à faire une bonne action.

Un mythe galvaudé

Certains sont tentés de se déguiser pour faire plaisir aux tout petits, mais je pense qu'il s'agit d'une très mauvaise idée car le mythe n'a pas besoin d'être concrétisé. Quant aux pères Noël dans les magasins et autres répondeurs, c'est tout simplement insupportable. Les parents peuvent toujours dire que ce sont des aides du vrai père Noël qui, lui, construit les jouets, mais la fiction n'est intéressante que si elle reste immatérielle. Cette légende relève de la magie et permet surtout de réenchanter le monde.»


Recueilli par Paula Pinto Gomes

Auteur, notamment, de Nos enfants, ces petits philosophes (Éd. Albin Michel).

http://www.la-croix.com/Famille/Parents-Enfants/On-en-parle/Faut-il-laisser-les-enfants-croire-au-Pere-Noel-2014-12-22-1257473
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty21/12/2016, 19:56

Bonjour chère "Espérance" ! :hello:

J'avais déjà ouvert un fil à ce sujet il y a quelque temps :

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Fleche-bas
Père Noël - Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?

Gilles de Québec. santa

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty21/12/2016, 19:58

mercredi 21 décembre 2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? 33-1-1200x625

Le Père Noël : amusement inoffensif ou distraction tragique ?

En tant que chrétiens, que devons-nous penser du Père Noël ?

La question semble anodine et pourtant elle revient à de nombreuses reprises dans les esprits et les discussions des chrétiens. Certains, réclamant un affranchissement d’un légalisme mortifère, s’adonnent volontiers à la célébration du ventripotent barbu avec leurs enfants ; c’est un amusement inoffensif. D’autres condamnent une telle pratique pour de nombreuses et excellentes raisons sans pour autant tomber dans le légalisme ; c’est une distraction tragique. Bien que cet article prenne clairement position, c’est notre souhait le plus cher qu’il puisse guider les chrétiens des deux côtés du débat dans leur réflexion sur la célébration de Noël afin de les amener à centrer toujours plus cette fête si importante sur Jésus.

Suite de l'article en entier : Le Père Noël : amusement inoffensif ou distraction tragique ?

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Fleche-bas
Le Père Noël : amusement inoffensif ou distraction tragique ?

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Logo-Info-Chr%C3%A9tienne-1-300x52Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Timothee-davipar Timothée Davi

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty21/12/2016, 20:00

je vais me permettre de fusionner ce que je viens de mettre avec ce fil. Je pense que tu n'y verras pas d'inconvénients ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty21/12/2016, 20:01

Oui! (oui à la question d'Espérance de 19h50 Very Happy )
D'autant plus que tout le monde parle père noel dans les rues les magasins la téle!
Pas la peine qu'ils se posent des questions!

En plus, j'ai ajouté que c'est le petit Jesus qui l'envoie!

Et ce n'est meme pas faux! Au paradis le moindre de nos désir sera exaucé (doctrine traditionnelle). Nous retrouverons nos rèves d'enfants mais magnifiés quelque milliards de fois!


Dernière édition par RenéMatheux le 21/12/2016, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty21/12/2016, 20:01

vous avez été plus vite que la musique, je fusionne...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty21/12/2016, 20:15

RenéMatheux a écrit:
Oui!
D'autant plus que tout le monde parle père noel dans les rues les magasins la téle!
Pas la peine qu'ils se posent des questions!

En plus, j'ai ajouté que c'est le petit Jesus qui l'envoie!

Et ce n'est meme pas faux! Au paradis le moindre de nos désirs sera exaucé (doctrine traditionnelle). Nous retrouverons nos rêves d'enfants mais magnifiés quelque milliards de fois !
Oui, je le crois à 100% ! thumleft  Un bon prêtre m'avait déjà confirmé cela il y a quelques années. cheers  :amen:

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty21/12/2016, 21:23

Je l'ai lu dans les livres du chanoine panneton (1954) : Le Ciel et L'enfer. Je l'ai constaté personellement avec ce qui est arrivé à mon père avant sa mort (ancien athé fanatique)

Aparté a écrit:
Aparté : on y lit aussi comme le dit arnaud que au dernier moment, Jesus doit faire tous ses efforts pour sauver le mourant! Mais peut etre pas que le choix est présentée comme le dit arnaud Fin de l'aparté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?   Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi croyez-vous en Jésus, mais pas au Père Noël ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui est vrai et bon dans les autres religions
» À Noël : Ils boiront et ils mangeront... mais ils ne penseront pas à Jésus !
» « Mais pourquoi Dieu permet-il cela » - Père Matthieu Dauchez
» "Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." (Jean (CP) 14)
» Pourquoi Jésus à la droite du Père ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: