DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?

Aller en bas 
+19
christianK
shekinah
Théodéric
Didi
Mister be
Vincent01
Tania
jean-luc
denis
sonia
Christophore
Fox77
Serviteur44
adamev
Louis
Scrogneugneu
boulo
David
Kythius
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kythius

Kythius


Masculin Messages : 8
Inscription : 09/10/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 04:26

Je vais diviser en 3 parties, dites à quel(s) vous répondez.

1.Si je suis heureux, que tout va bien dans ma vie, j'ai de l'amour, du plaisir, pourquoi
s'investir dans un vieux livre poussiéreux ?

2.Je crois que les gens ont besoin de croire en quelqu'un de surhumain, pour cacher leurs désespoirs, pour justifier, pour se donner une raison de vivre, pour être heureux, pour sourire, mais au fond d'eux ils savent très bien que Dieu n'existe que dans leur imagination.

3.Mais être Croyant, c'est bien de croire en quelque chose d’incertain/faux. Au fond, si ça donne du bonheur a des gens...
Donc voila, Si la religion existe et qu'elle existera toujours, c'est pour ça, qu'elle soit fausse au vrais sa changera rien Smile

4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?

5.Pensez-vous que les autres religions sont ridicules par rapport à la votre ?
Est-ce que vous vous dites, la vérité c'est moi qui la connais ?

6.En quelques mots, qu'est-ce que ça vous apportes ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 05:05

Kythius

On a la Foi ou non. Mon parcours est celui d'un athée convaincu et je suis désormais catholique convaincu. Il a fallut quelque chose de surnaturel pour cela, cela s'appelle le Saint Esprit. Sans lui, pour moi Dieu ne pouvait exister. ( Durant 20 années )

Si tu es heureux comme cela, c'est parce que Dieu t'en laisse la liberté. Je l'ai bien compris en comparant avec ma vie passée.

Dieu existe, les démons aussi. Qu'en déplaise aux septiques. Je me passais de Dieu, il a eu besoin de moi. ( Non je suis pas un illuminé faux prophètes, je suis chrétien comme mes frères que tu rencontreras ici, ni plus ni moins )

J'ai cru en tout sauf lui: existentialisme, nihilisme, anarchisme, relativisme, science athéiste, philosophie de l'individu, psychologie de l'être. Ma vie fut riche en enseignement athée.

Et vous savez quoi ? Dieu m'a appris bien plus en quatre mois d'Esprit Saint que vingt ans avec toutes ces croyances.

Personne ne peut l'expliquer, même pas toute la psycho et la science du monde, personne a part Dieu lui même.

Je laisse le soin a mes frères de continuer de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 05:23

5 a : Non ( voir concile Vatican II ) .

5 b : Oui et non , comme tout le monde .

6 : J'en sais rien . Je le saurai dans l'autre monde .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 13:01

Kythius a écrit:
Je vais diviser en 3 parties, dites à quel(s) vous répondez.

1.Si je suis heureux, que tout va bien dans ma vie, j'ai de l'amour, du plaisir, pourquoi
s'investir dans un vieux livre poussiéreux ?

2.Je crois que les gens ont besoin de croire en quelqu'un de surhumain, pour cacher leurs désespoirs, pour justifier, pour se donner une raison de vivre, pour être heureux, pour sourire, mais au fond d'eux ils savent très bien que Dieu n'existe que dans leur imagination.

3.Mais être Croyant, c'est bien de croire en quelque chose d’incertain/faux. Au fond, si ça donne du bonheur a des gens...
Donc voila, Si la religion existe et qu'elle existera toujours, c'est pour ça, qu'elle soit fausse au vrais sa changera rien Smile

4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?

5.Pensez-vous que les autres religions sont ridicules par rapport à la votre ?
Est-ce que vous vous dites, la vérité c'est moi qui la connais ?

6.En quelques mots, qu'est-ce que ça vous apportes ?

Et d'être athée, ça t'apporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 13:40

Pour moi, croire en Dieu donne un sens à la vie et à l'univers. Une vie et un monde sans Dieu me semblent vides de sens. Il n'y a pas que les réalités matérielles, il y a aussi les réalités que nos sens n'appréhendent pas. Et avoir la foi en Dieu, c'est avoir confiance en quelqu'un qui m'a créé à son image et qui m'aime malgré mes imperfections. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 15:35

1.Et bien je pense, je suis sûr même, que bien compris, ce que dit Jésus dans le NT est tout sauf "poussiéreux", mais effroyablement actuel.

2.Quelqu'un pourra toujours dire que c'est une béquille psychologique. mais ce n'est pas un argument. surtout que l'Espérance est de fait aussi la meilleure des béquilles psychologiques, puisque l'on ne peut pas avec de plus grand espoir.
Et il faut que ce quelqu'un sache que la non-croyance, l'athéisme, aussi peut paraître absurde et sans fondement à d'autres !

3.Être croyant, c'est bien plutôt croire en quelque chose de juste, vrai, sûr, moral, qui décrit parfaitement la nature et la place de l'homme dans l'univers et vis-à-vis de son destin. C'est aussi espérer.

4.Non.

5.Je ne mélange pas, ne compare jamais avec les religions du monde. Je ne me dit jamais que le Christianisme est une religion parmi d'autres. Parce que je pense que c'est faux.

On sait où se trouve la vérité. On ne fait pas forcément bien et jamais mal, mais on sait d'où vient la loi morale, pourquoi il y en a une, ce qui est bien, ce qui est mal, ce qu'est la vraie Charité. Et quand on voit ce que disent et pensent certains à notre époque, on se demande bien comment ils peuvent être aussi "égarés", comment ils peuvent autant se tromper ou se mentir sur leur propre nature humaine.

6. d'abord la compréhension profonde du mot "péché", et la délivrance.
puis la joie d'essayer de suivre Jésus, à sa façon, et donc l'Espérance.
et puis c'est très important: la famille est une petite église, il faut qu'elle aussi suive Jésus, pour l'éducation des enfants, qu'au moins ils sachent, qu'ils ne soient pas égarés, qu'ils voguent sans même s'apercevoir qu'ils sont dans le péché, qu'ils s'inventent des faux dieux, croient des idoles !
Revenir en haut Aller en bas
Kythius

Kythius


Masculin Messages : 8
Inscription : 09/10/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 16:24

Citation :
Et d'être athée, ça t'apporte quoi ?


Ça m'apporte des questions sur les fondements de l'univers ! Ça me fait rêver.
Vous avez votre idées moi je suis pour la science tout simplement.

Citation :
2.Quelqu'un pourra toujours dire que c'est une béquille psychologique. mais ce n'est pas un argument. surtout que l'Espérance est de fait aussi la meilleure des béquilles psychologiques, puisque l'on ne peut pas avec de plus grand espoir.
Et il faut que ce quelqu'un sache que la non-croyance, l'athéisme, aussi peut paraître absurde et sans fondement à d'autres !

Vous devriez plutôt percevoir l'Athéisme comme une possibilité, rester ouvert vous fais peur ? Ça vous amène à douter ? Vous avez peur de ne pas aller au paradis ? La science a démontrer d’innombrable faits... Les pilules ne sont pas l’œuvre de Dieu, mais bien d'une majorité de l'incrédulité des scientifique, biologiste, sinon on en serais encore à percer des trous dans nos cerveau.(lobotomie, trépanation)Avant la terre était plate et il y avait que la Terre. Smile

Citation :
3.Être croyant, c'est bien plutôt croire en quelque chose de juste, vrai, sûr, moral, qui décrit parfaitement la nature et la place de l'homme dans l'univers et vis-à-vis de son destin. C'est aussi espérer.

Juste ? Vrai ? Sûr ? MORAL ?, d’où je vis, être croyant c'est transformer en profonde oppression. Il n'y avait plus rien de vrai, juste, sûr, moral. Le clergé s'enrichissait à nos dépend, quand ils vivaient dans le luxe et l’aisance. Il n'y avait aucune charité... Seulement pour dire que si ils se retrouvent dans un environnement ou il sont les seules, ils peuvent profiter. L'église se rengaient du côté du pouvoir, et je crois c'est toujours le cas. Nous avons pour la plupart une haine profonde et du mépris envers ce passé. Pour finir je crois que la religion va disparaître d'ici... euhm... 500 ans ? Smile

Citation :
4.Non.
Un Imaliteh Senegoha'assmch existe dans chaque recoins des systèmes solaire et ils veillent au maintient des planètes.
C'est seulement pour dire qu'on peut inventer n'importe quoi sans prouver que c'est vrai ou non.

Peut-être qu'il y a une parcelle de vérité dans vos histoires, mais ça reste que vous prenez ça d'un livre, et que c'est peut-être
qu'une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 16:40

La beauté et la complexité du monde, on ne l'invente pas, elle est là. Et pour moi, cela ne peut venir que d'un Créateur et non du hasard ou du néant.

La science explique bien des choses mais elle n'explique pas pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien. Et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. C'est pourquoi le besoin de croire sera toujours là et que les découvertes scientifiques mènent aux interrogations métaphysiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 17:17

Citation :
Dites-moi... Pourquoi croire en la religion ?
La réponse est dans votre question.

Pourquoi vous posez-vous cette question ? pourquoi les humains se la posent depuis l'aube de l'humanité ? grace à quoi ? à l'âme ? à la capacité de réfléchir (comme un miroir), de faire abstraction, de comprendre le symbolisme ? avons-nous un Logos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 17:26

Sauf que depuis l'aube de l'humanité (environ 150 000 ans) il n'était pas question de religion mais de croyances. Les religions (systèmes religieux) sont nées avec les villes (au mieux il y a 10 000 ans).

Croire en une religion (système théologique) c'est s'inféoder. Si celle-ci est dogmatique et/ou radicale fin de la pensée libre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 17:53

Avant la religion vient l'existence de Dieu. Un athéé doit passer les étapes que tu traverses, aimer le fruit de la science ect... Sache que Dieu ne fait que rendre tout cela plus savoureux !

La religion, c'est encore autre chose. Le mal peut venir de la, mais surement pas de Dieu. Que le Vatican soit plein d'argent et de magouilles, ca ne m'étonne pas, alors que je crois aux doctrines qui y repose.

La science avec un A... Dieu que je l'ai connu, elle ne m'a apporté aucune réponse. Contrairement a la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 18:37

,
Kythius a écrit:
Je vais diviser en 3 parties, dites à quel(s) vous répondez.

1.Si je suis heureux, que tout va bien dans ma vie, j'ai de l'amour, du plaisir, pourquoi
s'investir dans un vieux livre poussiéreux ?

2.Je crois que les gens ont besoin de croire en quelqu'un de surhumain, pour cacher leurs désespoirs, pour justifier, pour se donner une raison de vivre, pour être heureux, pour sourire, mais au fond d'eux ils savent très bien que Dieu n'existe que dans leur imagination.

3.Mais être Croyant, c'est bien de croire en quelque chose d’incertain/faux. Au fond, si ça donne du bonheur a des gens...
Donc voila, Si la religion existe et qu'elle existera toujours, c'est pour ça, qu'elle soit fausse au vrais sa changera rien Smile

4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?

5.Pensez-vous que les autres religions sont ridicules par rapport à la votre ?
Est-ce que vous vous dites, la vérité c'est moi qui la connais ?

6.En quelques mots, qu'est-ce que ça vous apportes ?

Bonjour Kythius,

Avant de vous repondre je vais me présenter:
A votre age j'étais athée, en grande partie je suivais l'avis de mon père ( de tendance extrème gauche) les religions sont l'opuim du peuple et tout le blabla. Je m'interresse depuis mes 20 ans à la science, l'histoire et à la philosophie ( même si je suis loin d'etre un grand connaisseur, ces centre d'interet sont venus alors que j'avais quitter l'école).
Au fil des années de lecture sur ces différents sujets, je me suis tournés vers l'agnosticisme, avec toujours cette hostilité anvers les religions surtout l'Eglise Catholique.
Puis un jour un voyage à l'etranger dans ma famille eloignée, m'a fait rencontré des croyants catholique: leur joie de vivre, leur foi remplie de respect des autres sans prosélystisme ( il n'en parlait que si on leur posait des questions sans cacher leur croyance) tout en ayant les pieds sur terre, m'a fait réfléchir .
Puis la rencontre de celle qui allait devenir ma femme, dans ce pays, a finaliser tout ça.Bien qu'elle soit hindou, elle m'a fait comprendre que je devait bien étudier la religion dont je suis issue avant de la critiquer (qu'elle connaissait mieux que moi d'ailleurs). C'est ce que j'ai fait, par les livres en rencontrant des croyants, des pretres... Puis je ne peux vous dire à quelle moment j'ai eu la foi, c'est plusieurs paroles, des gestes de ces croyants qui m'ont montré que Dieu existe, avec une reflexion aussi sur l'organisation de l'Univers(qui est fascinant), l'etude de l'histoire des premiers chrétiens ( comment cette religion si mal partie a t'elle pu se dévelloper autant avec des gens qui se laissaient massacrer).

Je m'excuse si l'histoire ma petite personne vous a ennuyer et je vais repondre à vos questions.

1. C'est la joie qui m'a fait entrer dans la foi ( la rencontre de personnes merveilleuses et mon épouse), et ce livre ( qu'il ne faut pas lire comme un livre de science ou d'histoire ) est un grand témoignage de foi de mes predecéurs (juifs et premiers chrétiens). Je pense qu'il est toutefois difficile pour un non-croyant de comprendre la Bible.

2.Cela ne vaut pas pour moi si vous avez lu mon parcours , c'est des évènements heureux et une réflexion sur la fantastique organisation de l'univers qui m'ont ammener à croire en Dieu. D'ailleurs avant ma conversion la science et la philosophie m'a fait penché vers l'agnosticisme ( impossible de savoir si Dieu, qu'il soit une personne une force ou je ne sais quoi exciste ou pas ) plutôt que l'atheisme qui se base sur des préjugès et une révolte sur les malheurs du monde en opposition sur la conception chrétienne de Dieu.

3. La religion est aussi une reflexion et une sur les mystères de l'univers ( d'ou venons nous? pourquoi il y a quelque chose plutot que rien?), elle est parrallèle ( non pas concurente) à la science et la philosophie, les découvertes dans ces 3 domaines ammènent encore plus de questions... Pour un croyant la religion permet d'avoir une relation anvers le divin.

4. je ne sais pas ce qu'est un " Imaliteh Senegoha'assmch " et la recherche internet n'a rien donné;

5. Je respecte la religion des autres, ma femme n'a pas la même croyance que moi. Les autres religions peuvent apporter aussi et voir un autre angle de Dieu. Personellement je suis sur que ma foi est la plus proche concernant la dsscription de Dieu, mais c'est le domaine de la Foi et je n'ai pas à me moquer des autres croyances ou des incroyants.
c'est comme la politique on est convaincu de ces ideaux mais on doit respecter ceux qui ne sont pas d'accord avec nous, et surtout ne pas les imposer.

6. un eclairage sur ma vie , le monde, un soutient, un guide , et surtout depuis que je suis croyant, j'ai appris à etre humble ( même si j'ai encore du boulot de ce coté) et de la tolérance envers les défauts des autres, vu que je m'appercois que je suis loin d'etre parfait aussi.

PS: pardon pour les fautes je dois m'occuper de mon petit et n'ai pas le temps de relire.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 19:11

Kythius a écrit :

Citation :
Dites-moi... Pourquoi croire en la religion ?

Pour dominer le domaine matériel et monter dans celui de l'esprit ?

Mais peut-on que le chemin est de croire en les religions comme des moyens, pas comme des fins.

Sinon, il n'y a qu'une fin, et pourquoi avoir des limites quand il faut être ?

L'amour, l'humilité, et la sainteté sont universelles, et là je n'ai plus une croyance en un Dieu, je suis dans la certitude du Créateur.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 19:25

Kythius a écrit:
...
Vous avez votre idées moi je suis pour la science tout simplement.
...


La religion de la LASCIENCE , est à mon humble avis , la plus terrible de toutes . Approchez des scientifiques , regardez l'envers du décor et , sincère comme je vous pressens , vous serez vité dégoûté , comme Jean-Pierre Petit ou moi-même .
Si vous en avez le temps , faites des recherches sur les persécutions feutrées dont sont victimes les savants théistes . Vous serez édifié .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 19:43

Kythius a écrit:
Je vais diviser en 3 parties, dites à quel(s) vous répondez.

1.Si je suis heureux, que tout va bien dans ma vie, j'ai de l'amour, du plaisir, pourquoi
s'investir dans un vieux livre poussiéreux ?
Bonjour Kythius,

En fait, tu peux être heureux dans ta vie, mais cela ne sera, malheureusement, que ponctuel. La vie est faite pour tous, de peines et de moments difficiles, mais quand Jésus est là et cela fait la différence.

Le corps humain est ainsi fait que la poursuite du plaisir est une fuite en avant.
Ton corps s'habitue et tu recherchera toujours des sensations plus intenses, cela t'amènera à être malheureux et à faire des choses que tu regretteras.

Tu n'as rien à investir dans un vieux livre poussiéreux, en fait les chrétiens ne s'investissent pas dans une religion et des rites, mais dans une relation.
Je m'explique: être chrétien c'est avoir une relation avec Jésus Christ. Il sera un ami pour toi et tu auras envie de le connaitre plus, à travers le vieux livre poussiéreux et les expériences de ta vie de tous les jours.
Cette relation te rendra heureux.
Fuir le péché est bon pour toi: je veux dire par là que chaque fois que tu pèches ce n'est pas seulement un concept divin que tu brise, si tu y réfléchis bien, c'est du mal que tu te fais à toi même.

Jésus t'amènera dans une vie d'aventure passionnante.
Enfin, au terme de ta vie, tu ne craindras pas de rejoindre Celui qui te connait vraiment et t'a fait unique, ton Dieu.

au plaisir de te lire;

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.


Dernière édition par Fox77 le 9/10/2012, 20:07, édité 1 fois (Raison : orthographe quand tu nous tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 19:46

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 20:20

Kythius a écrit:
4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?
C'est une larve interstellaire de Cthulhu ? :mdr:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 20:45

Fox77 a écrit:
Kythius a écrit:
Je vais diviser en 3 parties, dites à quel(s) vous répondez.

1.Si je suis heureux, que tout va bien dans ma vie, j'ai de l'amour, du plaisir, pourquoi
s'investir dans un vieux livre poussiéreux ?
Bonjour Kythius,

En fait, tu peux être heureux dans ta vie, mais cela ne sera, malheureusement, que ponctuel. La vie est faite pour tous, de peines et de moments difficiles, mais quand Jésus est là et cela fait la différence.

Le corps humain est ainsi fait que la poursuite du plaisir est une fuite en avant.
Ton corps s'habitue et tu recherchera toujours des sensations plus intenses, cela t'amènera à être malheureux et à faire des choses que tu regretteras.

Tu n'as rien à investir dans un vieux livre poussiéreux, en fait les chrétiens ne s'investissent pas dans une religion et des rites, mais dans une relation.
Je m'explique: être chrétien c'est avoir une relation avec Jésus Christ. Il sera un ami pour toi et tu auras envie de le connaitre plus, à travers le vieux livre poussiéreux et les expériences de ta vie de tous les jours.
Cette relation te rendra heureux.
Fuir le péché est bon pour toi: je veux dire par là que chaque fois que tu pèches ce n'est pas seulement un concept divin que tu brise, si tu y réfléchis bien, c'est du mal que tu te fais à toi même.

Jésus t'amènera dans une vie d'aventure passionnante.
Enfin, au terme de ta vie, tu ne craindras pas de rejoindre Celui qui te connait vraiment et t'a fait unique, ton Dieu.

au plaisir de te lire;

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 21:44

Fox77 a écrit:
Kythius a écrit:
4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?
C'est une larve interstellaire de Cthulhu ? :mdr:

alien
Revenir en haut Aller en bas
Kythius

Kythius


Masculin Messages : 8
Inscription : 09/10/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 23:34

Citation :

Bonjour Kythius,

En fait, tu peux être heureux dans ta vie, mais cela ne sera, malheureusement, que ponctuel. La vie est faite pour tous, de peines et de moments difficiles, mais quand Jésus est là et cela fait la différence.

Mais ... Very Happy Qu'il soit là ou non, je suis triste quand même quand je perd 5000$ au Poker ! Qu'il soit là ou non, je suis heureux !
Au fond, tout ce que nous vivons est éphémère et c'est parfaitement normal. Ça ne fait aucune différence ! Si je me casse le bras parce que je saute du haut de mon arbre, ça ne fera pas moins mal si il est là ou si j'y crois ! Laughing
Si vous me dites que vous n'avez jamais été triste ou malheureux grâce à Dieu ou Jésus, parce vous y croyez, eh bien !, tant mieux pour vous ! Mais ça n'empêche rien, n'empêche aucun évènement fâcheux !Smile

Citation :
Ton corps s'habitue et tu recherchera toujours des sensations plus intenses, cela t'amènera à être malheureux et à faire des choses que tu regretteras.

Regretter, est bien souvent quelque chose qu'on voudrait changer même si c'est impossible. Si je me tue en faisant un saut en parachute, au moins j'aurai été heureux pendant la descente Laughing ! Et si il y a la paradis après, tant mieux !! Laughing
Citation :

Cette relation te rendra heureux.
Fuir le péché est bon pour toi: je veux dire par là que chaque fois que tu pèches ce n'est pas seulement un concept divin que tu brise, si tu y réfléchis bien, c'est du mal que tu te fais à toi même.

Pour moi il n'y a pas de péché, j'assume la plupart de ce que j'ai fait. Mes regrets sont liées à mon inaction, reliée à ma personnalité, mais elle-même, je l'ai accepter.


J'ai lu tous vos messages, c'est intéressant de voir votre perspective ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty9/10/2012, 23:59

Kythius a écrit:
Pour moi il n'y a pas de péché, j'assume la plupart de ce que j'ai fait.

Ce que vous n'assumez pas, vous pouvez vivre avec sans le regretter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 00:12

Il n'y a pas de péché quand on est son propre dieu et qu'on décide soi-même du bien et du mal (Gen 3, 5). :snake:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 07:24

En ouvrant ce sujet, Kythius a écrit:
Dites-moi... Pourquoi croire en la religion ?
Aucun intérêt de croire en la religion.
La religion est un support pour la foi.

Croire en Dieu, oui.

Et pouvoir dire comme André Frossard : "Dieu existe, je l'ai rencontré".

Car Dieu est un Etre vivant et non une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 07:31

Fox77 a écrit:
Kythius a écrit:
4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?
C'est une larve interstellaire de Cthulhu ? :mdr:
Ou un virus mutant transmis par le Dahu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 08:21

Ou le pseudo de Kythius sur www.n_importe_quoi.com/ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 11:17

Petit messager a écrit:
Ou le pseudo de Kythius sur www.n_importe_quoi.com/ Laughing

Se moquer du pseudo !?!

C'est un p'tit niveau ...

Mon Petit, où en est la quête du niveau petit ?!?

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 11:40

Je crois en Dieu.
Je ne crois pas en la religion, le Credo me dit : Je crois en Dieu, mais je ne fais que croire l'Eglise, et non pas croire dans ou en l'Eglise.
C'est la sagesse du Credo.

Croire en une religion, quelle qu'elle soit, c'est l'idolâtrer. Dieu seul est digne de Foi. Car Dieu seul EST AMOUR.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 12:17

personnellement, je dis que si religion vient du latin religare, relier, ici relier à Dieu,

alors la Religion par excellence c'est le Christ lui-même, unique Médiateur entre DIEU et les hommes,

je crois en la Religion, signifie bien quelque chose selon moi qui est tous sauf de l'idolâtrie.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 12:36

Cher Srogneugneu,

pour ce qui est du Christ, c'est vrai : l'adorer, Lui, n'est pas idolâtrie car Il est Dieu.

En revanche, si le Christ nous relie à Dieu, toute religion ne fait pas cela. Lui le fait car Il est l'Auteur même de la grâce.

La religion vient de l'homme en quête de Dieu. La Foi vient de Dieu.
Or c'est par la foi seul que le Juste vivra.

L'idolâtrie consisterait à croire en quoi que ce soit d'autre que Dieu. Non seulement le Credo mais toute la Bible nous le dit : UN SEUL DIEU TU ADORERAS. Et tu ne prendra Son Nom en vain, càd tu ne l'attribueras à rien d'autre, et sous aucun prétexte.

Sommes-nous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 12:55

Christophore a écrit:
Je crois en Dieu.
Je ne crois pas en la religion, le Credo me dit : Je crois en Dieu, mais je ne fais que croire l'Eglise, et non pas croire dans ou en l'Eglise.
C'est la sagesse du Credo.

Croire en une religion, quelle qu'elle soit, c'est l'idolâtrer. Dieu seul est digne de Foi. Car Dieu seul EST AMOUR.

thumleft


Croire l'Eglise, dans la limite du bon-sens de l'Amour ^^

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le 10/10/2012, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 13:34

Petit messager a écrit:
Ou le pseudo de Kythius sur www.n_importe_quoi.com/ Laughing

Ton lien ne marche pas. Confused
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 14:30

coucou déjà je pense que toutes les religions ont une part de vérité qui mènent à Dieu

il y a pas de pourquoi croire mais de savoir que Dieu exiqte à travers différence expérience et je te promet que je suis une personne qui doute de TOUT sauf certaines choses ou j'ai beaucoup réfléchis...avant j etais athée convaincu si je me verrai avant comme aujourd hui je n aurai pas pu le croire

si j y crois c'est que je sais..;il y a des choses dont on ne peut plus douter.

Dieu a tout changer en moi et c'est meme pas m'a rendu plus heureuse(quoique si en y réfléchissant) mais m'a rendu meilleure.

Tu peux très bien pas y croire tu peux demander comme je l ais fait quand j etais petite"si tu existes fasse qu un jour je le fasse,prends n importe quelle moyen mais fasse que je te serte si c est la vérité" puis tu attends Dieu attendra le bon moment puis meme si tu reçois pas ou rien moi je me dis que j avais un but dans ma vie
renoncer à moi meme,devenir moins orgueilleuse servir mais atta je dis ça c'est que pour moi car en regardant mon passé tout ce que j'ai vécu meme l'arrivée de ",la plus belle chose de ma vie,l'etre le plus beau de ma vie..m'a amener à ça à renoncer à moi donc c'est personnel peut etre que toi t'as uen autre "mission" aider les autres mais Dieu a voulu que je renonce à moi depuis le début et je le vois clairement dans ma vie toutes les épreuves tout le mal que j ai traverser avait un but et moi je résister et me trouver autres choses juqu'à ce que il m'arrive ce qu'il m'est arriver qui m'a fait beaucoupd e mal mais qui a permis de m'en remettre à Dieu...

donc à la limite avant je t aurais dit que tu y crois pas pas de problème tant que tu donnes ta vie aux autres maintenant je me dis qu on peut pas TOTALEMENT aimer son prochain ,tout le monde sans l'aide de Dieu en faite je pense que meme les athées ont l'amour de Dieu en eux mais qu'ils le savent pas forcément ou c etait des bonnes ames qui sont venus aider les autres bonne naturellement.

Je crois un peu ce que j avais lu ,Dieu à déverser son amour su l'humanité Smile et c'est grace à ça qu'on peut aimer

chacun sa voie alors lol bon tu vas me trouver absolue tout donner à Dieu mais c'est ma voie..chacun sa voie et c'estq ue j en ais besoin si t es une ame qui est venu juste pour aider bonne naturellement etc tu as déjà tout donner à Dieu sans que tu le saches Smile

Je sais pas si tu me comprends bien attention ce que j ai dis c'est ma croyance et je veux juste dire je ne crois pas à la réincarnation systématique juste réincarnation pour aider,ou ame vraiment mauvaise...autres chances ou j en sais rien je suis pas Dieu

Tu peux prier ça engage à rien

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 14:34

ça concerne que moi car je suis née mauvaise orgueilleuse ,egoiste etc meme si j ai pas fait de trucs à mon estime "impardonnable"(tuer des pers etc) je suis née mauvaise je pense voilà

et je vois des gens sans croyances "bonne" tu vois donne ta vie aux autres Smile et aime donne tout


Dernière édition par sonia le 10/10/2012, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 14:36

Sonia a écrit :
Citation :
Tu peux prier ça engage à rien


Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Prier_10


"Prier jusqu'à ce que quelque chose arrive ..."

Ça n'engage à rien et ça ouvre sur le tout ^^

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 15:11

Ne pas suivre une religion c'est croire a son Ego, la ou le Pêché est absent.

Il ne s'agit pas de suivre comme un mouton, crois moi bien que j'ai ma personnalité et mon caractère. Je refuse de devenir un hypocrite pour dire de faire attention a ne pas contrarier le Christ. Non, je le respecte comme le Père ( divin ) ayant autorité sur moi, mais je suis un homme et non un esclave. ( pêché d'orgueil ? Non, j'ai grandis dans le désert, la vie ma faite sans Dieu et Jésus respecte cela. )

Je dis cela et j'ai la Foi, je ne suis pas un croyant qui se cherche. Le Saint Esprit m'accepte comme je suis, tout comme j'accepte ce qu'il m’insuffle, que cela me plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 17:58

Kythius a écrit:
Je vais diviser en 3 parties, dites à quel(s) vous répondez.

1.Si je suis heureux, que tout va bien dans ma vie, j'ai de l'amour, du plaisir, pourquoi
s'investir dans un vieux livre poussiéreux ?

Parce que parfois, lorsque vous êtes tout(e) seul(e), vous savez qu'il EXISTE quelque chose d'invisible.


Kythius a écrit:

2.Je crois que les gens ont besoin de croire en quelqu'un de surhumain, pour cacher leurs désespoirs, pour justifier, pour se donner une raison de vivre, pour être heureux, pour sourire, mais au fond d'eux ils savent très bien que Dieu n'existe que dans leur imagination.

Vous voulez vous convaincre de quoi?


Kythius a écrit:

3.Mais être Croyant, c'est bien de croire en quelque chose d’incertain/faux. Au fond, si ça donne du bonheur a des gens...
Donc voila, Si la religion existe et qu'elle existera toujours, c'est pour ça, qu'elle soit fausse au vrais sa changera rien Smile

il et joli votre smiley ^^


Kythius a écrit:

4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?

Parce que parfois, lorsque vous êtes tout seul, vous savez qu'il quelque chose d'invisible.


Kythius a écrit:

5.Pensez-vous que les autres religions sont ridicules par rapport à la votre ?

Tout chemin mène à Rome... certaines sont rapides d'autres lentes niveau temps. ^^


Kythius a écrit:

Est-ce que vous vous dites, la vérité c'est moi qui la connais ?

Êtes vous heureux dans votre égo si je vous dit oui? vous sentez vous plus humble par rapport à moi?


Kythius a écrit:

6.En quelques mots, qu'est-ce que ça vous apportes ?

Elle n'apporte rien, elle est un fait, une réalité.
Pour moi, ce fait m'amène à être conscient de ce que je sais déjà.
... Autant dire que je suis un inconscient lol!

Bonne question Thumright

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.


Dernière édition par denis le 11/10/2012, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 21:57

Bonsoir kythius,

pour ma part, je suis trés interessé par les sciences, l'astronomie, mais également la philosophie, et la radioéléctricité.

les ondes radio sont un exemple type de ce qu'il ya d'invisible, et pourtant bien vivant..
je m'explique trés brièvement.

je crois que nous sommes limités de nos 5 sens. imaginons qu'on en aurait un sixième, dixieme, centième... pourquoi pas. imaginez un seul instant ce qu'il nous serait dévoilé, et que l'on ne peut acceder par faute de ne pas disposer de plus d'options.

si Dieu existe ? oui ! les plus grands scientifiques le croient également.

la seule chose qui permet à un athée de dire qu'il n'existe pas de Dieu, se limite, de ce qu'il ne voit pas de ses yeux une preuve materielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 22:00

Christophore a écrit:
Je crois en Dieu.
Je ne crois pas en la religion, le Credo me dit : Je crois en Dieu, mais je ne fais que croire l'Eglise, et non pas croire dans ou en l'Eglise.
C'est la sagesse du Credo.

Croire en une religion, quelle qu'elle soit, c'est l'idolâtrer. Dieu seul est digne de Foi. Car Dieu seul EST AMOUR.

J'ai changé le titre du fil.

Il vaut mieux dire qu'on adhère à une religion mais qu'on croit en Dieu. Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty10/10/2012, 22:51

Bonsoir,

Dans ce cas, je n'hésite plus à partager cette vidéo ^^



_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty11/10/2012, 01:28

Kythius a écrit:
Je vais diviser en 3 parties, dites à quel(s) vous répondez.

1.Si je suis heureux, que tout va bien dans ma vie, j'ai de l'amour, du plaisir, pourquoi
s'investir dans un vieux livre poussiéreux ?

...

Bonsoir Kythius,

Je suppose que tu attends d'être malheureux...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Kythius

Kythius


Masculin Messages : 8
Inscription : 09/10/2012

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty11/10/2012, 05:57

Petit messager a écrit:
Kythius a écrit:
Pour moi il n'y a pas de péché, j'assume la plupart de ce que j'ai fait.

Ce que vous n'assumez pas, vous pouvez vivre avec sans le regretter ?

Ce que je n'assume pas, je l'oublie. Enfouie dans ma mémoire. J'espère que ces souvenirs s'effritent avec le temps.
Comme j'ai dit plutôt, ça ne m'empêche en rien. C'est très bien caché, se pardonner ce n'est pas oublier, donc je préfère oublier.

Citation :
Il n'y a pas de péché quand on est son propre dieu et qu'on décide soi-même du bien et du mal (Gen 3, 5). :snake:

C'est très intéressant, mais je ne suis pas immortel pour l'instant, vous connaissez pas un moyen Smile ?! Donc, la justice m'empêche de décider de faire le mal. Donc, le bien ressort forcément.


Citation :
Fox77 a écrit:
Kythius a écrit:
4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?

C'est une larve interstellaire de Cthulhu ? :mdr:

Ou un virus mutant transmis par le Dahu. Laughing
C'est drôle non ? Vous n'avez pas l'air à avoir lu ce que j'ai écrit donc: Un Imaliteh Senegoha'assmch existe dans chaque recoins des systèmes solaire et ils veillent au maintient des planètes. Presque personne est au courant cars il ont effacer toute trace de notre mémoire, pour seulement quelques uns qui se souviennent. Il m'est apparu, comme Jésus je pense être le messie, ou je suis schizophrène, comme Jésus.
C'est seulement pour dire qu'on peut inventer n'importe quoi sans prouver que c'est vrai ou non.

Citation :

Parce que parfois, lorsque vous êtes tout(e) seul(e), vous savez qu'il EXISTE quelque chose d'invisible.
Non... Je sais qu'il y a des possibilités, parce qu'on ne peut pas le prouver, ce qui m'amène à vous dire de hausser vos yeux un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty11/10/2012, 09:44

Oui mais si Dieu existe..
est-ce que vous n'auriez pas l'air un peu bête à ce moment-là?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty11/10/2012, 09:44

Kythius a écrit :
Citation :
Il m'est apparu, comme Jésus je pense être le messie, ou je suis schizophrène, comme Jésus.

Le Christ nous invite à mourir à nous-même, à être, à atteindre la plénitude d'être à Sa suite, il est Le Messie nous transformant par son amour.

Porter sa croix et le suivre, est peut-être, en quelque sorte, devenir un nouveau messie selon le talent qui nous a été donné, à notre petit niveau, le tout est de donner du fruit.

Schizophrène Jésus ?

La folie est de ne pas s'en apercevoir, d'être fou, s'entend, et les Moi non plus d'ailleurs face aux voix à la voie.

"Du deux faire un".
Évangile selon Thomas.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty11/10/2012, 09:52

Kythius a écrit:
Code:
[quote="Petit messager"][quote="Kythius"]Pour moi il n'y a pas de péché, j'assume la plupart de ce que j'ai fait. [/quote]

Ce que vous n'assumez pas, vous pouvez vivre avec sans le regretter ?[/quote]

Ce que je n'assume pas, je l'oublie. Enfouie dans ma mémoire. J'espère que ces souvenirs s'effritent avec le temps.
Comme j'ai dit plutôt, ça ne m'empêche en rien. C'est très bien caché, se pardonner ce n'est pas oublier, donc je préfère oublier.

[quote]Il n'y a pas de péché quand on est son propre dieu et qu'on décide soi-même du bien et du mal (Gen 3, 5). :snake:[/quote]

C'est très intéressant, mais je ne suis pas immortel pour l'instant, vous connaissez pas un moyen  :)  ?! Donc, la justice m'empêche de décider de faire le mal. Donc, le bien ressort forcément.


[quote]Fox77 a écrit:
Kythius a écrit:
4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?

C'est une larve interstellaire de Cthulhu ? :mdr:

Ou un virus mutant transmis par le Dahu. Laughing
[/quote]
C'est drôle non ? Vous n'avez pas l'air à avoir lu ce que j'ai écrit donc: Un Imaliteh Senegoha'assmch existe dans chaque recoins des systèmes solaire et ils veillent au maintient des planètes. Presque personne est au courant cars il ont effacer toute trace de notre mémoire, pour seulement quelques uns qui se souviennent. Il m'est apparu, comme Jésus je pense être le messie, ou je suis schizophrène, comme Jésus.
[b][u]C'est seulement pour dire qu'on peut inventer n'importe quoi sans prouver que c'est vrai ou non.[/u][/b]
denis a écrit:
Parce que parfois, lorsque vous êtes tout(e) seul(e), vous savez qu'il EXISTE quelque chose d'invisible.
Non... Je sais qu'il y a des possibilités, parce qu'on ne peut pas le prouver, ce qui m'amène à vous dire de hausser vos yeux un peu.

Tout n'est que pure science... parcourez un peu ce forum
Au niveau spirituel, elle est différente. Exemple: Un saint n'utilise pas d'instruments pour faire des miracles, c'est lui l'instrument du miracle. Vous comprenez la différence entre les deux sciences?
A l'étape suivante, il y a bonne science et mauvaise science même au niveau spirituel. Vous entendez parfois ange bon et ange mauvais, saint et démon...
Ensuite il y a l'amour, un moyen de communication qui est la conscience de toute connaissance dans la liberté, se révèle à l'humble du coeur. Cette science est pur conscience sans vanité ou autre pollution de ce type. Si vous êtes conscient qu'une telle science existe, alors vous pourriez la comprendre petit à petit.
Par contre, on n'apprend pas l'amour sur les bancs de l'école. Par contre, elle se revèle à nous dans notre coeur ou dans celui du voisin.
... Parcourez un peu les postes du forum

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty11/10/2012, 11:03

Kythius a écrit:
Je vais diviser en 3 parties, dites à quel(s) vous répondez.

1.Si je suis heureux, que tout va bien dans ma vie, j'ai de l'amour, du plaisir, pourquoi
s'investir dans un vieux livre poussiéreux ?

2.Je crois que les gens ont besoin de croire en quelqu'un de surhumain, pour cacher leurs désespoirs, pour justifier, pour se donner une raison de vivre, pour être heureux, pour sourire, mais au fond d'eux ils savent très bien que Dieu n'existe que dans leur imagination.

3.Mais être Croyant, c'est bien de croire en quelque chose d’incertain/faux. Au fond, si ça donne du bonheur a des gens...
Donc voila, Si la religion existe et qu'elle existera toujours, c'est pour ça, qu'elle soit fausse au vrais sa changera rien Smile

4.Saviez-vous qu'un Imaliteh Senegoha'assmch existe depuis maintenant 100 ans ?

5.Pensez-vous que les autres religions sont ridicules par rapport à la votre ?
Est-ce que vous vous dites, la vérité c'est moi qui la connais ?

6.En quelques mots, qu'est-ce que ça vous apportes ?

1. Qui t'as obligé à t'investir ? La première fois que j'ai lu la Bible c'était un désir profond, une curiosité aussi. Si tu n'as pas ce désir profond de connaître, quel intérêt, personne ne t'oblige à lire la Bible.

2. Bien tu dresse un constat qui suit ta pensée, c'est ton droit de pensée que Dieu n'existe pas.

3. La religion ne fait pas tout.


5. Non , la Vérité c'est le Christ le Verbe de Dieu. cheers

6. L'amour.


J'ai tâcher de répondre à tes questions, sans pour autant te faire adhérer à ce que je crois être. :bougie:

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty11/10/2012, 13:39

Kythius a écrit:
Citation :
Il n'y a pas de péché quand on est son propre dieu et qu'on décide soi-même du bien et du mal (Gen 3, 5). :snake:

C'est très intéressant, mais je ne suis pas immortel pour l'instant, vous connaissez pas un moyen Smile ?! Donc, la justice m'empêche de décider de faire le mal. Donc, le bien ressort forcément.

Il arrive qu'on fasse le mal en disant faire le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty11/10/2012, 23:51

Kythius a écrit:
...
C'est très intéressant, mais je ne suis pas immortel pour l'instant, vous connaissez pas un moyen Smile

Oui, moi j'en connais un...

Kythius a écrit:

Donc, la justice m'empêche de décider de faire le mal. Donc, le bien ressort forcément.

S'il n'y avait pas de justice humaine, serais-tu capable de détrousser une vieille dame? Serais-tu capable de tuer? Deviendrais-tu un voleur ou un escroc?

J'aimerais bien que tu répondes à ces questions, Kythius.

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty12/10/2012, 12:01

Kythius,

Tu viens sur un forum religieux poser une question importante: "pourquoi croire en Dieu". Répond aux questions qu'on te pose et tu verras que ce n'est pas forcément qu'une question toute bête de croyance...

As-tu une idée de ce qui fait la différence entre celui qui n'a aucun scrupule de faire du mal à son prochain et celui qui en a?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty12/10/2012, 12:16

Bonjour,
Tania a écrit:
Kythius,

Tu viens sur un forum religieux poser une question importante: "pourquoi croire en Dieu". Répond aux questions qu'on te pose et tu verras que ce n'est pas forcément qu'une question toute bête de croyance...

As-tu une idée de ce qui fait la différence entre celui qui n'a aucun scrupule de faire du mal à son prochain et celui qui en a?

Tania

Amener le sujet sur le plan de la morale du bien et du mal, est-ce une bonne idée ?

L'exemple des religieux est souvent loin d'être exemplaire !?!

Pour convaincre, ne vaut-il pas mieux s'en tenir au plan du domaine de la vérité ?

Un monde sans Dieu est mystérieux ou absurde.

Comme le sont malheureusement le modèle des grandes religions qui prônent leurs voies comme unique salut.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty12/10/2012, 13:20

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonjour,
Tania a écrit:
Kythius,

Tu viens sur un forum religieux poser une question importante: "pourquoi croire en Dieu". Répond aux questions qu'on te pose et tu verras que ce n'est pas forcément qu'une question toute bête de croyance...

As-tu une idée de ce qui fait la différence entre celui qui n'a aucun scrupule de faire du mal à son prochain et celui qui en a?

Tania

Amener le sujet sur le plan de la morale du bien et du mal, est-ce une bonne idée ?

L'exemple des religieux est souvent loin d'être exemplaire !?!

Pour convaincre, ne vaut-il pas mieux s'en tenir au plan du domaine de la vérité ?

Un monde sans Dieu est mystérieux ou absurde.

Comme le sont malheureusement le modèle des grandes religions qui prônent leurs voies comme unique salut.

Bonjour Freedom,

Non, le but est d'amener la discussion sur le plan de la conscience, pas forcément de la morale. Il s'agit déjà, pour un athée, de comprendre l'erreur de ce raisonnement: "la justice m'empêche de décider de faire le mal. Donc, le bien ressort forcément."

Mais visiblement kythius est venu ici pour provoquer, la vérité ne l'intéresse pas.

Tania


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?   Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire au nom du Fils unique de Dieu, croire en Jésus-Christ
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
» Pourquoi dites vous adorer Jésus?
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Au Credo : pourquoi on ne dit pas croire aux Saintes Écritures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: