DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'humilité

Aller en bas 
+12
Wàng
sebangel
Somebody
petero
Louis
Peau d'âne
En Christ
Tourterelle
Hérisson
Noel
Arnaud Dumouch
spirit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Clotilde
Invité




L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 01:07

spirit a écrit:
L'état du "tout Amour" et "toute humilité" ne s'exprime plus et ne prend plus parti, c'est l'état d'être de Dieu.

non, c'est la neutralité.

Dieu, bien qu'étant "Tout-Amour" s'exprime, se dit à chaque instant et continuellement, sinon tu ne pourrais pas vivre.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 01:14

Clotilde a écrit:
Godefroy a écrit:

Je vous rappelle encore que la réincarnation, c'est également contraire à l'enseignement de la Parole de Dieu. «Les hommes ne meurent qu'une fois, après quoi il y a un jugement.» (Hébreux 9,27)

Fa-bu-leux!! cheers Un argument biblique imparable! study

Pas tant que ça. Smile Je n'ai malheureusement plus le temps de répondre en détail à tout le monde, mais puisque tu veux soulever celui-là, je peux rapidement éclairer ta lanterne.

Il ya dans les saintes écritures énormément de mélanges de genres entre le corps physique, l'âme et l'esprit. Je ne sais pas si c'est intentionnel, en tout cas cela a pas mal embrouillé les interprétations. Toujours est-il qu'effectivement l'homme ne meurt qu'une fois EN TANT QUE CORPS PHYSIQUE! C'est son âme qui, une fois jugée, continue sa route. Si elle se réincarne dans un autre corps, il ne fait aucun doute que la personnalité du corps précédent est définitivement morte car, comme je l'ai précisé à Pierre, seul ce qui intéresse l'esprit demeure (c'est à dire le niveau qualitatif atteint des vertus).

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 01:17

Clotilde a écrit:
spirit a écrit:
L'état du "tout Amour" et "toute humilité" ne s'exprime plus et ne prend plus parti, c'est l'état d'être de Dieu.

non, c'est la neutralité.

Dieu, bien qu'étant "Tout-Amour" s'exprime, se dit à chaque instant et continuellement, sinon tu ne pourrais pas vivre.

Non, Dieu s'exprime qu'au travers du verbe, de l'esprit saint (il n'y a pas que Jésus). L'étincelle divine vitale est autre chose.

Bref, J'A-R-R-Ê-T-E!! Non mais!!

Hop, au boulot...

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 02:18

Citation :
Bref, J'A-R-R-Ê-T-E!! Non mais!!


... La sagesse est de savoir se retirer lorsque la table est desservie...
J'ai entendue ça quelque part... scratch dans une chanson française peut-être... Idea Ça sert à rien d'insister indéfiniment... Idea Sinon tu sera toujours sur ce fils dans un mois, à répéter, encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore.... les mêmes choses... drunken Idea

On a parlé de la personnalité de l'âme qui demeure pour l'éternité et cela dès ton arrivé sur ce forum, il y a des mois de cela... Tu reviens à la case départ... drunken I don't want that



Tu garde effectivement ta foi et nous gardons la nôtre. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 08:47

Tourterelle a écrit:
... La sagesse est de savoir se retirer lorsque la table est desservie...

la sagesse et peut-être bien "l'humilité" aussi...;)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 08:49

spirit a écrit:
Vous ne pouvez être tout Amour et toute humilité que si vous êtes totalement détaché de tout, c'est à dire impersonnalisé. Vous n'avez plus d'opinion, vous ÊTES et vous CONTEMPLEZ. C'est vraisemblablement ce qui correspond à la béatitude.

Cher Spirit,

Votre Dieu est une dieu "impersonnel", qui n'a aucune personnalité, il passe son temps à se contempler lui-même ; c'est un dieu tourné uniquement vers lui-même. Comment un tel dieu aurait-il pu créé les hommes, puisqu'il ne s'intéresse qu'à lui-même ; il ne porte intérêt qu'à lui-même ; il n'éprouve rien en dehors de lui-même, il ne vie que pour lui-même.

Ce dieu ne ressemble en rien au Dieu révélé par Jésus et en Jésus. Le Dieu de Jésus est un être "personnel" ; c'est un être qui se reçoit de Lui-même, dans un autre Lui-même, grâce à un troisième Lui-même. Le Dieu de Jésus est Trinité de personne, se contemplant les unes les autres dans l'amour qui les unies. Être pour Dieu c'est pas rester "béatement" en contemplation de Lui-même ; c'est se donner sans cesse dans un autre Lui-même, en qui il trouve sa joie et son bonheur ; en qui il se contemple et qu'il aime comme Lui-même.

Spirit a écrit:
L'état du "tout Amour" et "toute humilité" ne s'exprime plus et ne prend plus parti, c'est l'état d'être de Dieu.

Eh bien je le plein, si Dieu est comme cela et franchement je ne suis pas du tout attiré par la béatitude vers laquelle vous conduisent vos entités !

Moi je préfère la béatitude vers laquelle le Christ me conduit ; une vie dont l'expression est l'amour. Votre état du tout Amour où l'on ne s'exprime plus, c'est un état de vie mortifère ; où l'on se retrouve infiniment seul puisqu'on ne peut plus rien exprimer, même plus l'amour ; ce n'est pas l'état du "tout Amour", c'est l'état du "Non Amour". Un Amour qui ne s'exprime plus, qui ne se dit plus, meurt complètement.

Je le disais bien, le chemin sur lequel vos entités vous entraînes et sur lequel vous aimeriez bien qu'on vous suivre, c'est le chemin qui mène au "néant" d'où Dieu nous a tiré.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 08:52

spirit a écrit:
Dieu s'exprime qu'au travers du verbe, de l'esprit saint

On est bien d'accord! cheers
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 11:45

pierjosse a écrit:
spirit a écrit:
Vous ne pouvez être tout Amour et toute humilité que si vous êtes totalement détaché de tout, c'est à dire impersonnalisé. Vous n'avez plus d'opinion, vous ÊTES et vous CONTEMPLEZ. C'est vraisemblablement ce qui correspond à la béatitude.

Cher Spirit,

Votre Dieu est une dieu "impersonnel", qui n'a aucune personnalité, il passe son temps à se contempler lui-même ; c'est un dieu tourné uniquement vers lui-même. .

Cher Pierre,

J'avais décidé de ne plus intervenir! Je sens que l'enfer me tire par les pieds et je ne peux rien y faire... Smile (ce n'est pas vous l'enfer, mais la situation que moi-même j'ai créée).

Vous vous trompez, si vous avez été père vous devriez comprendre l'évidence du concept de contemplation dont je vous parle. La contemplation n'est pas tournée vers lui-même, mais vers l'extérieur de lui-même, comme lorsque vous-mêmes vous contemplez vos enfants. Etes-vous toujours derriere eux pour leur dire ce qu'ils ont à faire ou pas, ou les laissez-vous mener leur vie et faire leurs expériences?

Dieu le père, qui est tout Amour, est heureux de contempler sa création. Son Amour dépasse tout, il ne peut souffrir de nos souffrances, il sait que tout fait parti d'un cheminement obligatoire de l'âme. Il sait que nous nous mettons nous-mêmes dans des situations de souffrances pour grandir, évoluer et retrouver notre esprit saint.

Notre communication avec lui se fait par l'intermédiaire de notre PROPRE esprit, même si au début cela doit passer par Jésus, car notre esprit, Jésus et Dieu ne font qu'un.

Dans toutes les représentations des saints en béatitude, le visage est neutre, sans sourire et sans tristesse.

pierjosse a écrit:

Comment un tel dieu aurait-il pu créé les hommes, puisqu'il ne s'intéresse qu'à lui-même ; il ne porte intérêt qu'à lui-même ; il n'éprouve rien en dehors de lui-même, il ne vie que pour lui-même. .

Non, Dieu "vit" pour et par sa création.
L'homme n'est rien, ce n'est qu'un animal au service de l'esprit. Tout est complémentaire. Nous nous plongeons là dans un discours hautement philosophique et je ne vais pas être en mesure de le développer, sinon ce forum va vraiment devenir un enfer.

pierjosse a écrit:

Ce dieu ne ressemble en rien au Dieu révélé par Jésus et en Jésus. Le Dieu de Jésus est un être "personnel" ; .

Il y a une importante confusion sur ce point. Parfois vous parlez de Jésus en tant que Dieu et parfois de Dieu en tant que père de jésus. En fait, c'est Jésus qui est personnel, pas Dieu. Sinon, Dieu n'aurait pas envoyé Jésus sur terre, il serait venu lui-même directement. C'est pour cette raison qu'on dit que jésus est le verbe. Dieu EST, IL N'EST PAS VERBE, IL EST LE TOUT et n'a aucun besoin, aucun désir, aucune opinion, aucune souffrance...

Vous m'aviez écrit ceci: "Ce que vous n'avez pas compris, c'est que Dieu veut plus que me rencontrer ; il veut partager tout ce que je suis et que je partage tout ce qu'Il est ; il désire que nous ne fassions plus qu'Un avec Lui, en son Fils."

Comment pouvez-vous réduire le tout puissant, l'éternel, l'omniscient, l'onmnipotent, le tout Amour, celui qui se suffit à lui-même et qui, en théorie, n'a besoin de personne (vous me l'aviez même dit vous-mêmes, ou peut-être Arnaud), à une personnalité qui peut vouloir et désirer? Vous ne vous rendez pas compte que d'un Dieu vous en faites un homme (une âme)? C'est nous qui voulons et désirons, pas lui. C'est d'ailleurs la preuve que Jésus n'est pas Dieu car, lui aussi, veut et désire. (Enfin, c'est la preuve pour moi, puisque je pense que Dieu ne peut vouloir et désirer Smile ).

pierjosse a écrit:

c'est un être qui se reçoit de Lui-même, dans un autre Lui-même, grâce à un troisième Lui-même. Le Dieu de Jésus est Trinité de personne, se contemplant les unes les autres dans l'amour qui les unies. Être pour Dieu c'est pas rester "béatement" en contemplation de Lui-même ; c'est se donner sans cesse dans un autre Lui-même, en qui il trouve sa joie et son bonheur ; en qui il se contemple et qu'il aime comme Lui-même..

Je suis assez d'accord avec cette vision des choses. La différence est minime avec ce que je vous dis.

Spirit a écrit:
L'état du "tout Amour" et "toute humilité" ne s'exprime plus et ne prend plus parti, c'est l'état d'être de Dieu.

pierjosse a écrit:

Eh bien je le plein, si Dieu est comme cela et franchement je ne suis pas du tout attiré par la béatitude vers laquelle vous conduisent vos entités !

Ce n'est pas si simple, les êtres de lumière ont deux théories à ce niveau.
1- L'esprit évolue pendant une éternité et ne se fond jamais en Dieu car, effectivement, cela serait équivalent à une espèce de mort.
2- L'esprit évolue jusqu'à devenir lui-même un Dieu, tout en gardant son individualité (plutôt que personnalité). Il peut ainsi créer son propre univers...

pierjosse a écrit:

Moi je préfère la béatitude vers laquelle le Christ me conduit ; une vie dont l'expression est l'amour. Votre état du tout Amour où l'on ne s'exprime plus, c'est un état de vie mortifère ; où l'on se retrouve infiniment seul puisqu'on ne peut plus rien exprimer, même plus l'amour ; ce n'est pas l'état du "tout Amour", c'est l'état du "Non Amour". Un Amour qui ne s'exprime plus, qui ne se dit plus, meurt complètement.

C'est faux, pensez à vos enfants, lorsqu'ils sont loin de vous, ne les aimez-vous pas encore? Tout comme celui de Dieu, votre Amour est là, à disposition pour celui qui veut bien le prendre et en profiter. C'est donc un amour qui est présent mais qui n'a pas une volonté particulière de s'exprimer, bref c'est un état d'être, une espèce de source qui est à disposition pour ceux qui désirent s'abreuver. Mais le désir vient de l'extérieur à la source, pas de la source elle-même. La source n'a pas de désir, elle EST, tout simplement.

J'ai pris l'exemple du père et de l'enfant pour essayer de vous faire comprendre le concept mais, bien sûr, l'être humain en est encore souvent au point de désirer l'échange. Ne dit-on pas qu'il faut donner gratuitement, sans chercher à recevoir? Je suis sûr qu'Arnaud est d'accord avec moi sur ce point.
Avant que nous puissions atteindre une quelconque béatitude, le chemin est si long qu'il peut se comparer à une éternité.

pierjosse a écrit:

Je le disais bien, le chemin sur lequel vos entités vous entraînes et sur lequel vous aimeriez bien qu'on vous suivre, c'est le chemin qui mène au "néant" d'où Dieu nous a tiré.

Cordialement

Pierre

Vous avez encore tout faux.
1- Vous n'avez absolument pas à me suivre nulle part! On discute pour essayer de percer certains mystères (enfin, en tout cas moi, vous vous êtes omniscient et vous possédez la vérité absolue Smile ). Nous sommes tous deux des passionnés.
2- Ce n'est pas vers le néant que nous sommes voués à retourner, mais vers la lumière. On ne peut garder une éternité une personnalité. Lorsque seuls l'Amour et l'humilité demeurent, vous n'êtes plus que lumière.

Si vous n'étiez qu'Amour et humilité vous ne seriez pas là à perdre votre temps à discuter avec moi. Cela viendra, vous devez encore nettoyer/purifier votre âme (et moi encore plus que vous, bien entendu).

Cordialement
Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 15:50

Cher Spirit,

Parlant de la réincarnation, vous écrivez :
Citation :
«Je n'ai malheureusement plus le temps de répondre en détail à tout le monde, mais puisque tu veux soulever celui-là, je peux rapidement éclairer ta lanterne.»

Aucun membre du forum, mais Dieu, Dieu lui-même vous dit que la réincarnation ça n'existe pas ! Et vous voulez lui expliquer ce que vos plus que savantes entités diplômées en mensonges vous ont mis dans le cerveau ? Vous prétendez éclairer la lanterne de Dieu ? Sagesse Infinie, votre Créateur ? Quelle prétention !

Pour moi, vous mettez le comble !

Je demande au responsable de FERMER le présent fil et celui de «La foi est donnée à certains et pas à d'autres», qui sont devenus des tribunes de prédication des théories du «Nouvel Âge».

Salutation !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 15:59

Une prédication absolument sans succès, cher Godefroy de Bouillon. Very Happy

Et vos réponses excellentes forment un démenti très utile et précis pour ceux qui liront ce sujet.

Si je ferme ce sujet, ce ne sera pas à cause de la prédication de Spirit drunken mais parce que ça commence à être long... I don't want that

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:18

Godefroy a écrit:
Cher Spirit,

Parlant de la réincarnation, vous écrivez :
Citation :
«Je n'ai malheureusement plus le temps de répondre en détail à tout le monde, mais puisque tu veux soulever celui-là, je peux rapidement éclairer ta lanterne.»

Aucun membre du forum, mais Dieu, Dieu lui-même vous dit que la réincarnation ça n'existe pas !
Godefroy

Very Happy Dieu le tout grand, le tout puissant, l'omniscient, le tout Amour, le tout humble, l'omnipotent, celui qui sait tout, qui a tout créé, qui est la source de tout, qui est tout dans le tout etc... etc... en serait au point de venir faire la causette à des fourmis paumées dans l'univers? Very Happy

Et puis, encore pire, pas bête votre Dieu, il préfère envoyer ce pauvre Jésus au casse-pipe... :no

Il existe de multiples indices démontrant que la réincarnation était une évidence pour l'époque. A tel point évidente que Jésus n'a même pas éprouvé le besoin d'en parler directement. Ce qu'il voulait c'était justement l'éviter! Car c'est équivalent au retour en enfer, cher Godefroy.

Oui, je suis d'accord, qu'Arnaud ferme ce fil, j'en ai assez lu et j'ai suffisamment perdu du temps. Et puis, tant qu'il y est, qu'il ferme le forum à toutes personnes n'étant pas de la même religion!

Non mais...

Spirit Very Happy


Dernière édition par le 1/5/2007, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:23

En fait Pierre est très très charitable...

Aucun Dieu sans personnalité ne pourrait aimé. En fait Dieu à trois personnalités, Pères, Fils, Esprit-Saint... Dieu désir mais non pas parce qu'il ressent un manque d'amour en lui, mais parce qu'il aime,
Aucune âme dépourvue de personnalité ne pourrait aimer qui que ce soit...
L'humilité est une vertu, une âme dépourvue de personnalité ne pourrait être habitée d'aucune vertu. Et ce genre d'âme vidé de sa personnalité serait incapable d'aucune pensé, aucun sentiment, aucune vertues, finalement elle n'aurait aucune réalité, existence. L'humilité ce n'est pas l'inexistence, ce n'est pas le néant de soit. Le néant c'est ce que nous sommes avec notre personnalité sans Dieu. Et Dieu n'est pas le néant sans pensé, sans sentiment , sans vertu, sans capacité à aimer, sans personnalité finalement, le vide , le néant. Dieu est l'Absolue.

L'âme dans l'Absolue de Dieu n'est pas neutre, bien au contraire, elle goûte Dieu, ressent, pense, aime. Elle est dans un état de bonheur. Et pour ressentir ce bonheur elle a besoin de sa personnalité. C'est une âme purifier, parfaite en vertues, et non le vide. Le vide ne saurait contempler quoique se soit... Et le vide ne pourrait être contempler puisqu'il n'a finalement aucune existence. Si Dieu n'est pas capable de volonté, de pensé, il ne peut aimer (volonté d'amour), et sans cette capacités de pensé (intelligence), il n'a aucunes connaissances en lui...

C'est gai ton absolu!!! Laughing Idea Mais bon, c'est ton choix. Tu sais, que tu décide de rester sur ce file était prévisible... ;) Tu n'espèrais que ça... Idea Tu es effectivement très passionné de ta "doctrine spirite" et tu veux l'enseigner... J'imagine que c'est ce que essais de faire sur tout les forums catholiques que tu tente de fréquenter, enseigner ta doctrine en espérant que les catholiques l'adoptes... Idea "Ha c'est catholique ils sont vraiment dans l'erreur 8) "! Laughing Je suis désolée mais je n'adopte pas ta philosophie du Grand Vide... drunken


Dernière édition par le 1/5/2007, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:29

Tourterelle a écrit:
En fait Pierre est très très charitable...

Aucun Dieu sans personnalité ne pourrait aimé... :

Bof, le feu brûle et l'eau mouille, ont-ils une personnalité? Lorsqu'on se baigne en Dieu on ressent son immense Amour puisqu'il EST TOUT AMOUR. Mais il en est tout autrement pour l'âme, effectivement. Je ne vois pas pourquoi tu confères une âme à Dieu.

Par rapport à notre pauvre vision humaine, Dieu est ce que nous voulons qu'il soit mais, lui, EST TOUT AMOUR, tout simplement (comme la mer est d'eau).

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:35

Déjà le fait qu'il soit Amour, prouve bien qu'il a une personnalité d'Amour.

ET l'âme si elle est capable de ressentir cette amour, c'est qu'elle a une personnalité qui ressent. L'âme n'est pas une nature morte, une pierre...
une énergie vide de réalité et Dieu encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:39

Tourterelle a écrit:
Déjà le fait qu'il soit Amour, prouve bien qu'il a une personnalité d'Amour....

Dénuée de tout agrégas matériel, chère Tourterelle. L'amour seul devient une individualité et non une personnalité.

Tourterelle a écrit:
ET l'âme si elle est capable de ressentir cette amour, c'est qu'elle a une personnalité qui ressent. L'âme n'est pas une nature morte, une pierre...
une énergie vide de réalité et Dieu encore moins...

Bravo Tourterelle, t'as parfaitement compris ce qu'est une âme. Le problème, c'est que Dieu n'est pas une âme! Si tu tiens à aimer une âme il faut limiter ton amour à Jésus. C'est un peu ce que vous faites sans le savoir, d'ailleurs.

Dieu n'est pas une âme mais un esprit omniscient qui est tout Amour. L'âme est un esprit avec une connaissance relative. L'âme doit continuer éternellement sa purification. Dieu n'a plus rien à purifier, son âme est inexistente.

Spirit Smile


Dernière édition par le 1/5/2007, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:42

Dieu à créer l'âme à son image (une personne), capable d'amour... Dieu est Amour (personnalité d'Amour).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:44

spirit a écrit:


Very Happy Dieu le tout grand, le tout puissant, l'omniscient, le tout Amour, le tout humble, l'omnipotent, celui qui sait tout, qui a tout créé, qui est la source de tout, qui est tout dans le tout etc... etc... en serait au point de venir faire la causette à des fourmis paumées dans l'univers? Very Happy

Et puis, encore pire, pas bête votre Dieu, il préfère envoyer ce pauvre Jésus au casse-pipe... :no

EEtonnant: le Dieu que vous adorez de loin parle comme Lucifer... :twisted:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:45

C'est évident que le spiritisme est inconciliable avec le catholicisme... Idea

Effectivement Arnaud, C'est qui se Dieu amour, dépourvu de personnalité, incapable de sentiment, et qui se dit amour!! C'est pas logique... Idea


Dernière édition par le 1/5/2007, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:45

Tourterelle a écrit:
Dieu à créer l'âme à son image, capable d'amour... Dieu est Amour (personnalité d'Amour).

Oui, oui, mais seulement CAPABLE D'AMOUR (l'âme) et non TOUT AMOUR (état d'être de Dieu)!

Spirit :bisou: sunny
Bon, j'ai rajouté âme et Dieu pour que ce soit plus compréhensible.


Dernière édition par le 1/5/2007, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:48

Tu n'es vraiment pas logique spirit.... Dieu ne peut pas être tout Amour sans cette capacité d'aimer. J'en conclu que ce n'est pas de l'Amour...


Dernière édition par le 1/5/2007, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:48

Arnaud Dumouch a écrit:
spirit a écrit:


Very Happy Dieu le tout grand, le tout puissant, l'omniscient, le tout Amour, le tout humble, l'omnipotent, celui qui sait tout, qui a tout créé, qui est la source de tout, qui est tout dans le tout etc... etc... en serait au point de venir faire la causette à des fourmis paumées dans l'univers? Very Happy

Et puis, encore pire, pas bête votre Dieu, il préfère envoyer ce pauvre Jésus au casse-pipe... :no

EEtonnant: le Dieu que vous adorez de loin parle comme Lucifer... :twisted:

Heu... ne vous méprenez pas , cher Arnaud, c'est de votre Dieu qu'il s'agit.

Pourriez-vous me dire pourquoi il n'est pas venu lui-même sur terre? Pourquoi existe-t-il cette distinction entre le père et le fils et que le père ait envoyé le fils sur terre?

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:51

Tu tourne en rond tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:51

Tourterelle a écrit:
Tu n'es vraiment pas logique spirit....

J'ai écrit très vite...
Je parlais bien sûr de l'âme qui est "seulement" capable d'amour alors que Dieu EST tout Amour.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:55

tu n'es vraiment pas logique... Tu ne fais que jouer avec les mots... Finalement tu n'es pas capable de logique, comme une personne endoctrinée... Sans capacité d'aimer (coeur) personne ne peut aimer, ni même Dieu. Dieu a une capacité Absolue d'aimer... Idea


Dernière édition par le 1/5/2007, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 16:56

Citation :
Pourriez-vous me dire pourquoi il n'est pas venu lui-même sur terre? Pourquoi existe-t-il cette distinction entre le père et le fils et que le père ait envoyé le fils sur terre?

I don't want that

Faudra vous le redire une cinquante deuxième fois:

Il n'y a qu'UN SEUL DIEU. Le Père et le Fils sont UN SEUL DIEU.

La Trinité est la VIE en ce seul Dieu, vie de connaissance et d'amour, connaissance PARFAITE (donc semblable à Dieu qui se connaît), AMOUR PARFAIT, donc semblable à Dieu qui s'aime.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 17:00

Tourterelle a écrit:
tu n'es vraiment pas logique... Tu ne fais que jouer avec les mots... Finalement tu n'es pas capable de logique, comme une personne endoctrinée...

Réfléchis un peu, Tourterelle, si Dieu avait une personnalité il ne supporterait pas la souffrance. Il supprimerait en fait toute souffrance et nous créerait tout de suite parfait. Il aurait tout à y gagner ce Dieu là! Comment peux-tu concevoir un Dieu qui réfléchit et qui désire? Tu ne crois pas que tu es en train de le rabaisser ton Dieu?

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 17:03

:bougie: Bon... C'est long tout ça et on tourne en rond...ça sert à rien... C'est domage... Idea


Alors je te salut bien spirit, prend soin de toi... ;) salut

ps. Dieu est Humble dans son Absolu...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Pourriez-vous me dire pourquoi il n'est pas venu lui-même sur terre? Pourquoi existe-t-il cette distinction entre le père et le fils et que le père ait envoyé le fils sur terre?

I don't want that

Faudra vous le redire une cinquante deuxième fois:

Il n'y a qu'UN SEUL DIEU. Le Père et le Fils sont UN SEUL DIEU.

La Trinité est la VIE en ce seul Dieu, vie de connaissance et d'amour, connaissance PARFAITE (donc semblable à Dieu qui se connaît), AMOUR PARFAIT, donc semblable à Dieu qui s'aime.

Ben... je ne comprends toujours pas! Dieu pouvait très se passer de son fils pour venir lui-même se faire crucifier. Si on veut parler de logique, y a un sacré problème à ce niveau.

Je crois comprendre... C'est peut-être parce qu'il y a mélange entre l'homme et l'esprit. scratch Confused Peut-être que pour vous, le fils de Dieu c'est jésus en tant qu'homme, et que dans cet homme il y a l'esprit de Dieu. Un truc dans le genre, je pense...

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty1/5/2007, 17:08

Tourterelle a écrit:
:bougie: Bon... C'est long tout ça et on tourne en rond...ça sert à rien... C'est domage... Idea


Alors je te salut bien spirit, prend soin de toi... ;) salut

ps. Dieu est Humble dans son Absolu...

Oui salut ! Vous n'avez qu'à vous instruire sur le christianisme dans les autres sujets ! prière

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'humilité - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'humilité   L'humilité - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humilité
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: