DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

 

 La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
Pilgrim2
Espérance3
GAUDENS
boulo
Croquin83
adolphe
philippe bis
humanlife
Théodéric
prinu
Real
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 23011
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 16:06

florence_yvonne a écrit:
Je réitère, les israéliens ne sont en rien rien responsable de la guerre israélo/palestinienne les palestiniens non plus, c'est Nétanyahou et lui seul pour Israël et le Hamas pour la Palestine.

le 7 septembre c'était une partie de camping certainement ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 9:42

Toujours pas d'information sur la guerre israélo/palestinienne d'origine israélienne. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Conflit israélo-palestinien, , Le monde diplomatique   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 9:43

Le monde diplomatique

Conflit israélo-palestinien

Après la seconde guerre mondiale, alors que l’opinion occidentale découvre l’horreur des camps et le génocide, les bouleversements des rapports de forces internationaux aboutissent au partage de la Palestine. Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui prévoit un État juif sur 56 % de la terre de Palestine et un État arabe sur les 44 % restants. Le 14 mai 1948, jour de la « déclaration d’indépendance » d’Israël, les forces juives ont déjà expulsé près de quatre cent mille Palestiniens du territoire prévu pour l’État juif et occupent la majorité de ses villes arabes. Quelque 415 villages palestiniens seront détruits ou deviendront des villages israéliens. Pour les Palestiniens, c’est la Nakba, la « catastrophe ».
A l’issue de la guerre de 1967, Israël occupe toute la Palestine. Créée en 1964, l’Organisation de libération de la Palestine gagne son indépendance. M. Yasser Arafat en devient en 1969 le président jusqu’à sa mort en 2004 et la résistance va peu à peu s’engager dans la voie de la revendication d’un Etat palestinien indépendant, à côté d’Israël. L’OLP devient incontournable.

Avec la première Intifada (1987-1993), la résistance palestinienne se recentre sur le territoire occupé. La première négociation israélo-arabe (entamée en 1991 à Madrid) et israélo-palestinienne permet une reconnaissance réciproque, mais dissymétrique, entre l’Etat d’Israël et l’OLP. L’échec de la négociation de Camp David (juillet 2000), de même que le doublement du nombre de colons durant la négociation, aboutissent à la Seconde Intifada (2000). Se succèdent alors plusieurs offensives israéliennes, la construction d’un mur d’annexion, la victoire électorale du Hamas aux élections législatives de 2006, puis l’offensive israélienne de la bande de Gaza durant l’hiver 2008-2009, territoire toujours assiégé depuis

https://www.monde-diplomatique.fr/index/sujet/conflitisraelopalestinien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 16:30

Gaza est cité dans la Bible

Actes des apôtres 8:26-39

Un ange du Seigneur s'adressa à Philippe en disant: «Lève-toi et va en direction du sud, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.» Il se leva et partit.

Combien y a t'il de Gaza ?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 6933
Inscription : 01/07/2017

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 17:39

ha! oui, intéressant, cette ville Gaza est très vieille apriori, beaucoup de ville de la région en faite, une ville surement philistine par contre, à l'époque, dans le récit de David et Goliath, Goliath était philistin.

pour info les philistins, tout comme les phéniciens d'ailleurs, n'étaient pas a l'origine non plus de cette région, c'était des navigateurs et des conquérants venant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 13:56

Le monde Diplomatique ment depuis des dizaines d’années.
il n’y a pas eu d’expulsions, et ces zones ne sont pas occupées.

gaza n’avait rien à voir avec l’islam,
Gaza ou on vecu des juifs et des chrétiens.l’islam n’existait pas.

Le Monde Diplomatique n’est pas une source fiable sur le conflit du proche-orient, et offre ses colonnes à des propalestiniens radicaux et révisionnistes de l’histoire de cette région, depuis des dizaines années.

Soulignons que les philistins n’ont aucun rapport avec les « palestiniens »
les philistins etaient un ancien peuple d’envahisseurs venus de la mer ( comme les vikings envahissaient des regions d’europe, par bateaux)
Des leurs arrivée comme envahisseurs, les philistins ont attaqués férocement les juifs - ils etaient les deux pires ennemis- , démontrant, entre parenthèses, la présence juive.

Les philistins ont disparu il y a fort longtemps.
Aucun rapport avec nos élus palestiniens, melting pots de colons totalement étrangers à cette région, et seulement arrivés progressivement à partir des années 1880, et pas avant.

Axe de Philadelphie : Un réseau souterrain de 184 tunnels découvert à la frontière égypto-gazaouie
Pas moins de 184 tracés de tunnels ont été identifiés dans cette zone stratégique.
Parmi ces découvertes, neuf tunnels traversent directement la frontière avec l'Égypte, dont certains sont suffisamment larges pour permettre le passage de véhicules.

Le Hamas a ainsi déployé des efforts importants au fil des années pour transformer cet axe en une artère majeure pour ses activités terroristes, soulevant des questions sur l'apparente inaction des autorités égyptiennes face à cette situation.

Les tunnels découverts présentent une grande diversité, allant de simples ramifications à des structures complexes s'approchant ou traversant l'axe Philadelphie. Certains de ces tunnels auraient été construits il y a plus de 30 ans, témoignant de l'ancienneté de cette stratégie souterraine. L'armée israélienne a annoncé son intention de détruire l'ensemble de ces infrastructures, y compris les plus anciennes. Un haut responsable militaire a souligné que Tsahal concentre ses efforts sur la localisation et la destruction de tous les types de tunnels, quelle que soit leur date de construction.
Source: i24News.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 14:20

Netanyahu n’est aucunement responsable du conflit.
les responsables sont, les agresseurs arabes depuis les années 1880, les agresseurs arabes de 1948, les agresseurs arabes jusqu’a nos jours, l’iran, Abbas, le Hamas, et la majorité des civils palestiniens qui votent presque unanimement pour des islamistes impérialistes, l’ONU qui ment au monde et fait perdurer le conflit, l’Union Européenne qui soutient des mensonges historiques sur cette région, et nombre de politiciens qui préfèrent avantager des contrats économiques plutôt que mettre en avant la réalité de l’histoire de cette région.
C’est le pétrole et le fric qui font perdurer ce conflit.
Sans quoi je pense qu’il y aurait deja eu deux etats depuis 50 ans, mais je doute qu’ils seraient resté en paix, les islamistes ne supportant pas l’existence d’un etat juif même si des pays arabes signeraient des traités de paix avec Israel.
Pas de paix possible sans eliminer les islamistes, dont le regime iranien.
Globalement, tant qu’il y aura des régimes politiques islamistes radicaux pronant le supremacisme islamique, les traités de paix seront éphémères, les islamistes n’abandonneront jamais leur impérialisme.

Le Hamas, le jihad islamique, le hezbollah, et le régime des mollahs iraniens doivent être éliminés si on veux ensuite appaiser cette planète.
La paix passe par ce conflit qui fait peur à de nombreux dirigeants.

Ca ne me fait pas du tout plaisir.
Si un cessez le feu pouvait amener la paix, j’en serais heureux.
mais c’est faux.

Tout cessez-le-feu fait inexorablement perdurer les islamistes dans cette region.
Les palestiniens doivent perdre leur guerre islamiste, et la société palestinienne doit se transformer.

La diplomatie n'a pas vaincu les nazis. Les pacifistes manifestaient en europe avant 1940. On priait pour la paix

La diplomatie ne vaincra pas les islamistes, palestiniens ou autres.

Frapper sur du feu avec des branches, puis reculer en pensant que c’est suffisant et admissible , est plus qu’insuffisant, c’est inconséquent et irresponsable :
il faut de puissants jets d’eau sur l’origine du feu et ses nombreux spots qui redémarrent.

Meme en Europe, en France, Belgique, en Angleterre.. il y a des départs de feu..

si on reste nombrilistes et qu’on ne defend pas la résistance israélienne, comme on n’a pas defendu non plus la résistance en Asie et en Afrique contre l’islamisme, l’avenir du christianisme sera bien sombre.

Puisque Israel et Jerusalem, cristallisent le monde autant, et si psychiatriquement, d’une manière incontrôlée et incontrôlable, je prône l’union entre juifs et chrétiens contre l’impérialisme islamiste, et donc la cause palestinienne tarte à la créme ne doit pas gagner: en fait le monde est foutu si on défend la cause palestinienne,
autant moralement que par ricochet. La cause palestinienne est totalement antagoniste aux interets de l’occident, car elle le detruira.
Quand à la neutralité, c’est un miroir aux alouettes. C’est regarder un incendie en lisant de la poésie.
Un incendie dont nul n’échappe..

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 14:55

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Img_7929

En route vers la paix au moyen-orient..
scratch

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Img_7930

Traduction:
Mensonges confortables - Vérités désagréables

Le premier choix est populaire et majoritaire..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 15:18

Souvent la haine est le fruit de la peur. on hait ce que l'on craint.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 15:18

c’est vrai.
Mais parfois il y a de quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 15:23

Toujours pas d'information sur la guerre israélo/palestinienne d'origine israélienne. ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2536
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 15:57

Citation :
Florence-Yvonne :

Je réitère, les israéliens ne sont en rien rien responsable de la guerre israélo/palestinienne les palestiniens non plus, c'est Nétanyahou et lui seul pour Israël et le Hamas pour la Palestine.

Nethanyahou n'est pas tout seul en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 16:08

Mais c'est lui qui ordonne.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 16:48

Devant les islamistes, je voudrais vous y voir.
Il y a un grand nombre de politiciens en Israel, de gauche comme de droite, et meme quand les socialistes israéliens etaient au gouvernement, ca ne changeait rien.
Les islamistes cherchent toujours une marche pour monter plus haut.

il y a actuellement une coalition, et Netanyahu n’agit pas sans cette coalition d’urgence le temps du conflit.
Sans fermeté Israel disparaît.
Netanyahu est trés critiqué par l’extrême droite israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23011
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 4:26

florence_yvonne a écrit:
Souvent la haine est le fruit de la peur. on hait ce que l'on craint.

tout ce monde là doit craindre sérieusement l'amour et la paix alors ! :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyMer 21 Aoû 2024 - 9:24

La haine engendre la haine, la peur engendre la peur, mais l'amour engendre l'amour et le respect engendre le respect.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 8:28

Depuis 1880, les colons musulmans arrivés dans cette région, ne respectent pas les non musulmans.




FIGAROVOX/TRIBUNE– Le 21 août, l’ONU organise la Journée internationale d’hommage aux victimes du terrorisme. Mais dans la vidéo et l’exposition réalisées pour l’occasion, aucune mention n’est faite du 7 octobre. Un incident qui illustre l’abdication de l’ONU face aux revendications des pays du Sud, estime la politologue Renée Fregosi.

En 2017, les Nations unies ont proclamé le 21 août « Journée internationale du souvenir et de l’hommage aux victimes du terrorisme ». Depuis, tous les ans à cette date, le « bureau de lutte contre le terrorisme » organise la commémoration des attentats terroristes à travers le monde, en donnant notamment la parole à des victimes rescapées et à des proches de personnes qui y ont succombé. Cette année, le hall des Nations unies à New York a accueilli du 23 juillet au 23 août une exposition présentant des extraits d’une vidéo éponyme intitulée « Memories ».

Y sont évoqués une première fois, dans l’ordre :

les attentats de 2005 à Aman en Jordanie,
de 2013 à Boston aux États-Unis,
de 1998 à Nairobi au Kenya,
de 1991 à Madrid en Espagne,
de 2017 à Londres au Royaume-Uni,
de 2014 à Garoua au Cameroun,
de 2017 à Bruxelles en Belgique,
de 2011 à Utøya en Norvège,
de 2005 à Londres au Royaume-Uni,
de 2003 à Casablanca au Maroc,
de 2001 à New York et Washington aux États-Unis,
de 2015 dans le nord du Nigeria,
de 2019 à Christchurch en Nouvelle-Zélande,
de 2004 à Djakarta en Indonésie,
et de 2014 à Sinjar en Irak.
Puis la parole est redonnée à des témoins de ces mêmes différents attentats.

Aucun autre attentat n’est mentionné ni dans la vidéo ni sur les posters de l’exposition.

On ne saura rien des motivations qui ont présidé au choix de ces attentats plutôt que d’autres. Ceux du 13 novembre 2015 à Paris par exemple, ou celui qui coûta la vie au chanteur berbère Lounès Matoub à Oran le 30 septembre 1994, ou bien encore l’attaque du musée du Bardo à Tunis le 18 mars 2015.

Par ailleurs, aucune mention pertinente n’est faite de l’identité des auteurs des attaques terroristes choisies pour cette commémoration, ni de leurs motivations.

Mais le plus choquant reste sans doute le silence assourdissant sur les récents massacres de masse perpétrés en territoire israélien par le Hamas
et d’autres groupes terroristes palestiniens le 7 octobre 2023.
À l’ONU, il est en effet malvenu de critiquer les terroristes islamistes et plus inconvenant encore de considérer des Israéliens et des Juifs comme des victimes du pire des terrorismes contemporains : le djihadisme.

L’activité du CDH distille donc résolution après résolution, une rhétorique vindicative valorisant l’autoritarisme et la violence politique.
Renée Fregosi
Source Le Figarovox

L’analyse par Mabatim info:
Car l’ONU est devenue la tribune privilégiée dudit Sud global. D’une part, les conseils, comités et agences de l’organisation sont entre les mains de régimes autoritaires de tout poil. Ainsi par exemple, en 2023, le Conseil des Droits de l’Homme était composé à 70 % de pays non démocratiques, parmi lesquels on notera la Chine, Cuba, l’Algérie, l’Érythrée ou le Kazakhstan. Aussi ne s’étonnera-t-on pas de l’extrême mansuétude à l’égard des dictatures dont fait preuve le CDH, y compris des pires qui violent régulièrement et de façon massive les droits de l’homme. Totalement ignorée des grands médias, l’activité du CDH distille donc résolution après résolution, une rhétorique vindicative valorisant l’autoritarisme et la violence politique.

Source Mabatim Info


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:01

Un parti pro-charia et pro-palestinien au parlement bruxellois, et defendant le Hamas.

«Fouad Ahidar est un pro-Hamas et antisémite avéré qui a été parlementaire pendant vingt ans à Bruxelles», décrypte Claude Moniquet, spécialiste renseignements, dans la Matinale de CNEWS, au sujet de la figure de proue du parti politique belge accusé d'être «pro-charia».
Source: CNews TV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 12:53

Pourquoi est-ce que l'on ne trouve pas de sites israéliens donnant leur vision du conflit israélo/palestinien ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 13:34

i24News TV est basé en Israel donne les informations israéliennes, arabes et internationales.
On a la version francophone sur toutes les box internet, j’ai donné plusieurs fois les canaux.
https://www.i24news.tv/fr

existe en anglais et en arabe.
je crois que c’est toi qui avait ecrit ne pas comprendre l’anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 14:53

Guerres ou conflits ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 9:35

Le Hamas a désormais désespérément besoin d’un cessez-le-feu car ses dirigeants veulent conserver le pouvoir dans la bande de Gaza.
Si l’administration Biden-Harris et ses alliés iranien, qatari et égyptien parviennent à imposer un cessez-le-feu à Israël, cela sera perçu par de nombreux Arabes et musulmans non seulement comme une récompense pour les massacres du 7 octobre, mais surtout comme une bouée de sauvetage pour le Hamas.

En Israël, la situation des otages est récupérée par les rivaux politiques du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ils incitent les familles des otages à exiger un accord avec le Hamas à tout prix, y compris la reddition au Hamas.

Si Israël est contraint de renoncer au contrôle du corridor de Philadelphie, il perdra effectivement la guerre. Une telle décision signifierait un retour à l’époque d’avant le 7 octobre, lorsque le Hamas et d’autres groupes terroristes soutenus par l’Iran contrôlaient la frontière avec l’Égypte et l’utilisaient pour faire passer des armes et des munitions dans la bande de Gaza.

Un cessez-le-feu permettrait simplement au Hamas de se regrouper, de se réarmer et de se préparer à de nouvelles attaques contre Israël. Un cessez-le-feu ne signifie pas que le Hamas abandonnerait son projet d’éliminer Israël et de le remplacer par un État islamiste.

L’administration Biden-Harris se trompe hélas si elle croit qu’un cessez-le-feu ouvrira la voie à la sécurité et à la stabilité au Moyen-Orient. Un cessez-le-feu ne ferait que donner au régime iranien et à ses alliés terroristes plus de confiance, surtout lorsqu’ils disposent d’armes nucléaires, pour poursuivre leur djihad (guerre sainte) contre les Juifs et Israël, puis contre leurs voisins du Golfe.

Sur la photo : un grand tunnel du Hamas entre la bande de Gaza et l’Égypte, sous le corridor de Philadelphie, découvert par l’armée israélienne le 4 août 2024.

Source:
Gatestones Institute
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Img_8313

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 10:08

L'Ukraine réplique

Guerre en Ukraine : attaque de drones sur Moscou, ponts détruits à Koursk, Modi en Pologne... le point sur la situation :

Midi Libre a écrit:
L'Ukraine lance l'une des plus grandes attaques de drones sur Moscou
L'Ukraine a lancé mercredi sur Moscou une vaste attaque de drones, dont au moins onze ont été abattus par la défense aérienne, une des plus importantes offensive du genre sur la capitale russe depuis le début de la guerre en Ukraine en février 2022, ont annoncé des membres des autorités russes.

Le ministère russe de la Défense a déclaré avoir détruit en tout 45 drones sur le territoire russe, dont 15 au-dessus de la région de Briansk, dans l'ouest du pays. Trois engins qui se dirigeaient vers Moscou ont été abattus au-dessus de la ville de Podolsk, près de la capitale, a dit le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, sur Telegram. Podolsk est située à moins de 40 km au Sud du Kremlin. "Il s'agit de l'une des tentatives d'attaque avec des drones les plus importantes jamais lancée contre Moscou", a-t-il estimé.

Midi Libre:

C'est la réponse du berger à la bergère
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 23011
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 15:18

prinu a écrit:
Spoiler:


Voila ce que Le Messie de Dieu a Dit " dabod aux JUis puis  atout homme en ce monde "

alors soit vous et nous tous faisons ce qu'IL Dit , soit tout ce qu'IL a Dita  vous et nous arrive  puisque l'on s'obstine a haïr sans se repentir en pratiquant aveuglement la loi comme une vengeance qui engendre la vengeance !
vous regarder le monde la crainte mais pas Dieu Le Seul qui Sauve :jesus:



Matthieu 5

1Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. 2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

4Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

13Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

14Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges. 22Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. 23Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

27Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère. 28Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. 29Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

31Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. 32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

33Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. 34Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; 35ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. 36Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. 37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 11:54

Dans le cadre du conflit Hamas/israel, plusieurs BD réinventent complètement l’histoire de certe région, et imposent le point de vue de l’auteur, tout en prétextant etre neutre et historique.
La BD peut etre un outil de propagande et de desinformation de masse, au service de la dictature onusienne.
critique de la BD « Histoire de Jerusalem »

ce faux historique gomme les origines non palestiniennes des palestiniens, arrivés depuis les années 1880 en provenance d’une douzaine de pays arabes, et gomme les massacres anti juifs de masse de 1921 et 1929 par les recents colons arabes, et gomme le partage de la region en 1922 par la Societe Des Nations, vote qui reconnaît le Home National Juif ce qui detruit la doxa onusienne de la notion de colonisation et d’occupation israélienne tarte à la créme.
on n’occupe pas sa propre terre historique et culturelle reconnue depuis 1922 par l’ancêtre de l’ONU.
Les résolutions onusiennes bafouent la jurisprudence internationale née du partage de la région en 1922.
Or, selon les textes fondateurs de l’onu, toute résolution onusienne votée qui bafoue une jurisprudence antérieure, est déclarée caduque et sans valeur.
Donc l’ONU ment et fait perdurer le conflit.

Avec l’épée de Damocles de l’OPEP sur les pays votant à l’onu, sur le prix du baril de pétrole et la menace ouverte d’une crise pétroliere , en soutenant les non-droits du non-peuple palestinien, l’ONU defend le prix du baril et des contrats commerciaux.
l’ONU n’est plus une source fiable en droit international, et n’a jamais empêché le moindre génocide en Afrique.


Ces verités sont absentes de ces Bandes dessinées à succès populaire.

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 11:55

Spoiler:

Critique de la BD «  Histoire de Jerusalem » par le magazine Causeur
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 11:58

Source: Causeur

Extraits

« BD sur l’ « Histoire de Jérusalem », une référence ? Non !
Les 4000 ans d’histoire résumés par les auteurs ne permettent pas au lecteur de comprendre les enjeux actuels au Moyen Orient. Quoique louangée par les médias bien-pensants, cette BD ne présente qu’une vision partiale et partielle des événements.
Le Nouvel Obs nous promet « une plongée lumineuse et rigoureuse de 250 pages pour comprendre les racines du conflit israélo-palestinien ». 250 000 exemplaires sont déjà vendus, la bande dessinée fait partie des meilleures ventes, et c’est par elle que tout un chacun essaie de comprendre l’histoire du Proche-Orient. En ce qui me concerne, à l’étonnement devant la présentation historico-religieuse choisie a succédé le dépit de penser qu’un ouvrage si tendancieux faisait figure de référence. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 11:59

Source: Causeur
« Premier chapitre, « Au commencement était le Temple – 2000 / – 586 ». L’ambition est de présenter le substrat religieux, entre -2000 et -586. Cela se fait malheureusement dans un manque de chronologie et d’intelligibilité. Voici quelques exemples de l’approche choisie : Les noms des lieux, ainsi que ceux d’Abraham et de Moïse sont immédiatement donnés en hébreu et en arabe. L’intention inclusive est louable, mais ce territoire n’est-il pas entièrement imprégné de sa toponymie hébraïque ancestrale, et cet ancrage dans la langue n’est-il pas une clef de compréhension ? Plus prosaïquement, utiliser la langue arabe, dont la plus ancienne inscription date de +267, a-t-il un sens dans ce chapitre ? En revanche, un grand absent dans cette présentation est Jacob Israël, dont la terre porte le nom. Un Juif présente Moïse comme un « prince égyptien » libérant les Hébreux, et l’on apprend que les musulmans vénèrent la tombe de « Nabi Moussa » près de Jéricho, « il paraît que c’est très beau » précise V. Lemire qui sort de la neutralité attendue d’un historien. Pourtant, présenter d’abord Moïse comme un Hébreu libérant son propre peuple, et lui offrant une destinée basée sur une promesse, permettrait de mieux comprendre comment histoire et mythes fondateurs s’entremêlent.

Dans une singulière chronologie, on passe ensuite à Abraham, qui « serait venu à Jérusalem pour sacrifier son fils […] Isaac selon la tradition juive, Ismaël selon la tradition musulmane ». On ne sait qui est qui : y a-t-il un fils ou deux fils ? Quelle est l’histoire originelle ? Le lecteur sans souvenir de l’histoire biblique est laissé dans un flou ambigu, entre Bible et Coran. La Bible est ainsi dépossédée de son antériorité et de son intérêt particulier pour la compréhension de cette terre. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 12:01

Source: Causeur
« Traitement à géométrie variable

Dans la suite de l’album, les violences de la conquête arabe ne sont que très pudiquement évoquées, et la lecture ne permet pas de saisir le statut inférieur des Juifs et des Chrétiens sous domination musulmane. Concernant la cause des croisades, l’interdiction de l’accès aux lieux saints chrétiens par les Turcs ottomans n’est pas mentionnée, et quand on parle de « véritable razzia », c’est uniquement pour désigner de terribles exactions chrétiennes. L’auteur présente très classiquement les sionistes comme des colonialistes occidentaux ne comprenant rien à la terre de l’ancien Israël, et apportant la guerre dans un pays où tous vivaient harmonieusement. Dans l’ouvrage, quand un Juif européen rencontre un Juif de Palestine ottomane, ils n’ont aucune langue commune ; évoquer l’usage avéré de l’hébreu comme langue véhiculaire, bien avant sa renaissance massive, rappellerait pourtant utilement la part levantine du monde ashkénaze. »
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 12:04

Source: Causeur
« Ainsi, rien dans le texte de V. Lemire ne peut nous faire comprendre que l’aspiration des Juifs d’Europe vers la terre d’Israël est une auto-émancipation[1] sur la terre de leurs ancêtres. L’histoire du XXe siècle est succincte, et révèle des choix manquant d’équilibre : Les pogroms de 1834[2], 1838, 1921 sont ignorés et celui de 1929[3] est essentiellement présenté comme un affrontement expliqué par les revendications juives sur le mur occidental (“mur des lamentations”). Le mot « terroriste » est uniquement “juif”, il désigne les auteurs de l’attentat contre le commandement britannique à l’hôtel King David en 1946. Le massacre de Deir Yassin[4] est évoqué, mais pas le massacre du convoi juif pour l’hôpital du mont Scopus[5]. Excepté le plan de partage de la Palestine en 1947, aucune des propositions de séparation acceptée par les Juifs et refusée par la partie arabe n’est mentionnée. La famille Husseini est présentée comme une famille de notables, l’extrémisme avéré du mufti Mohammed Amin al-Husseini, ami de Hitler ayant radicalisé la position arabe et inspiré le Hamas est oublié. Il est bien précisé qu’Arafat a vécu dans un quartier de Jérusalem, mais il est omis de dire qu’il n’y a vécu que quatre années d’enfance, qu’il est né en Égypte et y est retourné à l’âge de 8 ans. Quelle tristesse ! Outre l’antisémitisme décomplexé qui promet des voix lors des élections, le lecteur néophyte découvre avec V. Lemire une histoire soigneusement triée, qui rend impossible le discernement et la compréhension des différentes parties. Espérons que d’autres ouvrages[6], porteurs de paix et de nuance, sauront éclairer les lecteurs à l’heure où des drames se jouent. »



J’ai lu cette BD, sans acheter cette poubelle pour recompenser ce KAMPF apres avoir constaté trés vite que le tout est un outil de propagande de masse d’un point de vue antijuif de ce conflit.
Ce qui m’a tout de suite fait penser au KAMPF antijuif de Stephane Hessel ( élevé par une mére antisémite selon la presse allemande de l’époque) dont la mort lui a fait eviter un procés suite à ses propos sur Europe 1 pour apologie du terrorisme et incitation à la haine par une association juive antiraciste, BNVCA déposé au procureur de la République.
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=28107:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 12:50

Celui qui a écrit cette Bande Dessinée, Vincent Lemire, prend parti sur le plan politique. Il est 100% anti Israélien et 100% pro palestinien.
Dans cette BD il s'efforce à détruire ou minimiser considérablement l'histoire juive de Jérusalem en faisant des infidélités avec la vérité en épousant le point de vue islamique, troisième larron du monothéisme, venu en scène 1600 ans après le judaïsme...
Malheureusement, si on en parle il se vend.

Une violente explosion a secoué la Grande-Motte ce samedi 24 août au matin, visant la synagogue située allée André Malraux. Bilan : des véhicules en feu, un policier blessé.
Ce samedi 24 août au matin, une attaque d’une grande violence a bouleversé la station balnéaire de la Grande-Motte. Au centre de cet acte : la synagogue Beth Yaacov, située allée André Malraux, cible d’une explosion suivie d’incendies criminels. Une intrusion aurait eu lieu dans cet endroit sacré, où une bouteille de gaz a été ouverte, suivie de deux mises à feu à l’extérieur.
Source: Actu Fr Occitanie
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 12:57

Un tollé a éclaté sur les réseaux sociaux au Liban après qu’une vidéo tournée dans le village de Deir Mimas, dans le sud du pays, a révélé l’endroit depuis lequel des membres du Hezbollah ont lancé des roquettes sur Israël. La vidéo, rapidement devenue virale, montre le moment du lancement où l’on entend le photographe maudire durement les agents de l’organisation.
En réponse à la vidéo, les partisans du Hezbollah ont lancé une campagne de diffamation contre le photographe, identifié comme un soldat de l’armée libanaise et un membre de la communauté chrétienne. Ils ont publié son nom, sa photo et son numéro de téléphone personnel, tout en scandant « exécutez le collaborateur sioniste ».
Source: Info Israel News


Kamala Harris, candidate à la présidentielle américaine a fait un un discours à la convention du Parti démocrate :
Le président Biden et moi travaillons « 24 heures sur 24 » pour parvenir à un accord pour mettre fin à la guerre et libérer les otages. Israël et ses citoyens ne doivent plus jamais subir les horreurs de l’organisation terroriste Hamas, notamment les actes de viol commis par ses terroristes. En outre, ce qui se passe à Gaza est choquant. Tant de vies ont été perdues, la guerre doit prendre fin afin que le peuple palestinien puisse jouir de son droit à la dignité, à la vie et à l’autodétermination. Je garantirai toujours qu’Israël a la capacité de se défendre – le peuple israélien ne doit pas revivre les horreurs du 7 octobre. Ce qui s’est passé à Gaza au cours des 10 derniers mois est dévastateur : Biden et moi travaillons pour mettre fin à cette guerre.”
Source Info Israel News

Kamala Harris «  Je donnerais le droit à l’autodétermination du peuple palestinien »
Source i24News TV
Phil Gordon, son conseiller à la sécurité nationale, a clarifié la position de la vice-présidente : "Kamala Harris a été claire : elle veillera toujours à ce qu'Israël puisse se défendre contre l'Iran et les groupes terroristes soutenus par l'Iran. Elle ne soutient pas un embargo sur les armes à destination d'Israël."
Source i24News


Dernière édition par prinu le Sam 24 Aoû 2024 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 13:00

Donald Trump a durement attaqué  la vice-présidente Kamala Harris, après son discours au congrès du Parti démocrate.

Trump a écrit sur les réseaux sociaux : “Harris a provoqué l’attaque du Hamas le 7 octobre – l’Iran était sans un sou”.

« Pourquoi n’a-t-elle pas fait les choses qu’elle était censée faire ?

“Il y a eu beaucoup de plaintes. Elle ne parlait pas de la Chine. Elle ne parlait pas de panique. Elle n’a pas parlé de crime”, a déclaré Trump, “à part ça, c’était une belle pièce.”
Lorsqu’elle a présenté son programme concernant la sécurité nationale, elle a maintenu sa ligne directrice selon laquelle elle entend renforcer les relations des États-Unis avec les alliés de l’OTAN, affirmant que le pays doit continuer à soutenir l’Ukraine dans sa guerre contre la Russie. Trump a remis en question le soutien américain à l’Ukraine.
Comme vous vous en souviendrez peut-être, lundi de cette semaine, les États-Unis ont accusé l’Iran de cyberattaques contre les campagnes Trump et Harris, une implication que l’agence a qualifiée d’« agressive ». Le communiqué de l’agence indiquait que l’implication iranienne visait à provoquer des conflits politiques aux États-Unis et semer le chaos lors des élections actuelles.

“Nous avons observé une activité iranienne de plus en plus agressive au cours de ce cycle électoral”, ont déclaré dans un communiqué le FBI, le Bureau du directeur du renseignement national et l’Agence des infrastructures de cybersécurité.

Le communiqué confirme les affirmations de Donald Trump le mois dernier selon lesquelles l’Iran était responsable du piratage des systèmes de campagne Trump en se faisant passer pour un employé de la campagne, bien qu’il soit souligné que l’Iran n’a pu obtenir que des informations déjà accessibles au public.

“Cela inclut les activités récemment signalées comme nuisant à la campagne de l’ancien président Trump, et que la communauté du renseignement attribue à l’Iran”, souligne le communiqué.

Comme mentionné, l’agence a déclaré que l’Iran a également attaqué la campagne de Kamala Harris, la candidate démocrate à la présidence américaine qui devrait recevoir la nomination officielle dans le courant de la semaine.

L’Iran a déclaré: « la République islamique d’Iran n’interfère pas dans les élections présidentielles américaines”.

Source Info Israel News
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptySam 24 Aoû 2024 - 21:57

L’attentat en Allemagne est revendiqué par l'Etat islamique au nom de la palestine et des musulmans, sur son compte Instagram.
Solingen est une ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne. L'attaque est survenue lors d'un festival organisé pour célébrer le 650e anniversaire de la ville.
Les festivités, qui devaient se poursuivre durant le week-end, ont été annulées.

Source: L’Indépendant

Spoiler:


Attentat à la Grande Motte:
Un homme filmé par la vidéosurveillance de la synagogue de La Grande-Motte en train de quitter les lieux après l'incendie et l'explosion devant l'édifice religieux arborait un drapeau palestinien, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information de BFMTV. La caméra de vidéosurveillance montre, selon une autre source proche du dossier, cet homme avec en main des bouteilles vides et ceint d'un drapeau palestinien autour de la taille.
Source: La Dépeche

Le président Biden a demandé au Premier ministre israélien Netanyahou, lors d'un appel téléphonique mercredi, d'accepter le retrait partiel des forces israéliennes de la frontière entre l'Égypte et Gaza, a rapporté vendredi le site d'informations Axios.
Source: i24News
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2536
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 2:47

Alain Gresh, dans Le Monde diplomatique ...


Citation :

«TSAHAL» dans votre salon

[...]

«... colonel de réserve de l'armée israélienne né en France, M. Olivier Rafowicz a été un représentant de l'Agence juive, chargée d'aider à l'émigration des Juifs français en Israël, et il est depuis le 7 octobre l'un des porte-parole francophones de l'armée israélienne, tâche qu'il a déjà accomplie lors de précédentes guerres contre Gaza. En 2015, il a rejoint le parti Israël Beitenou («Israël, notre maison»), d'Avigdor Lieberman, au moment même ou ce dernier ministre des affaires étrangères étudiait un plan pour transférer une partie des Palestiniens citoyens d'Israël hors de l'État - un crime selon le droit international. Ce positionnement à l'extrême-droite, où la concurrence est féroce, ne l'empêche pas de développer des relations amicales dans les milieux dirigeants et médiatiques français.

Il a table ouverte sur les plateaux de télévision ou de radio, ou il se pavane sans crainte d'être vraiment questionné. Il profite du réseau de sa femme, Mme Roxane Rouas-Rafowicz, membre du comité exécutif du Mouvement des entreprises de France (Medef) et dirigeante de StudioFact Media Group, qui travaille avec France Télévision, la chaîne parlementaire LCP, la Radio-Télévision belge de la communauté française (RTBF). Le plus incroyable, c'est qu'elle a produit un documentaire à l'automne  pour l'émission «Complément d'enquête» (France2, service public), Hamas ... du sang et des larmes (26 octobre 2023), afin de défendre, on s'en doute, les positions israéliennes dont son mari est le porte-parole.

Ces révélations du journaliste Jacques-Marie Bourget sur son blog [«Complément d'enquête : le mari blanchit Israël et sa femme noircit le Hamas», 23 février 2024] n'ont causé aucun émoi dans le petit monde médiatico-parisien. En 2022, Le Parisien est entré à hauteur de 30% au capital de StudioFact. La couverture de ce quotidien a été complètement déséquilibrée concernant Gaza, comme l'a noté Acrimed :

«Du 8 octobre au 20 décembre, le mot bombardement ne figure dans aucune des 74 "unes". Le journal note le même article de l'observatoire des médias, ne véhicule «qu'un point de vue : la manière dont le gouvernement israélien perçoit Gaza et la donne à voir au reste du monde. En plus de deux mois, il n'y aura pas un seul visage de civil palestinien à la "une" du Parisien. Pas un.»  [Pauline Perrenot, «D'Israël à Gaza : à la une du Parisien, la caricature du double standard», 23 décembre 2023]

«Le mensonge n'est qu'un vice que quand il fait du mal. C'est une très grande vertu quand il fait du bien. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas un temps, mais hardiment et toujours [...] Mentez, mes amis, mentez, je vous le rendrai dans l'occasion», professait jadis Voltaire. Cela pourrait être le mantra de tous les dirigeants militaires, partout dans le monde.

Mais Israël a porté l'application de cette maxime a un niveau d'un art inégalé dans les pays dit démocratiques, avec la conviction solidement ancrée d'être le parangon du bon droit, de la justice, de «mentir pour le bien». Et avec un avantage que n'ont pas les autres États, qui est que les responsables et les médias occidentaux pensent, a priori, qu'Israël dit la vérité.

[...]

M. Rafowicz dispose d'un atout maître, l'inénarrable Bernard Henri-Lévy : «Pratiquement à chaque crise d'envergure internationale qui oppose Israël à ses voisins, BHL me rejoint et il est présent sur le terrain» [cité par Xavier de la Porte, Enquête sur le plus grand intellectuel français, La Découverte, Paris, 2011] BHL, c'est l'homme qui a couvert les guerres contre Gaza juché sur la tourelle d'un char ou dans un bureau de commandement israélien, toujours «embarqué» par l'armée. Il n'a jamais rien vu, aucun crime, aucune violation du droit international. Pour justifier son soutien, il brandit l'argument massue : « l'armée la plus morale du monde». C'est la même rhétorique, les mêmes sophismes, qu'invoquaient dans Le Figaro le 7 octobre 1960, les soutiens de l'armée française en Algérie - Pierre Chaunu, Henry de Monfreid, Roger Nimier, Jules Romains, Antoine Blondin, Roland Dorgeles, Jean Pauhlan et quelques autres noms prestigieux (à l'époque) - qui dénonçaient le Front de Libération National (FLN) algérien et ses alliés français dans des termes qu'on pourrait mutadis mutandis, appliquer à la Palestine : «C'est une imposture d'écrire que la France combat le peuple algérien dressé pour son indépendance . La guerre en Algérie est une lutte imposée à la France par une minorité de rebelles fanatiques, terroristes et racistes, conduits par des chefs armés et soutenus par l'étranger.»  

Israël a toujours excellé dans la hasbara, la propagande, se présentant comme la victime de ses ennemis arabes, propageant des fake news qui ne seront démentis qu'après avoir produit des effets pour partie irréversibles. France Soir, sur la foi d'une dépêche venue de Tel-Aviv, annonçait ainsi à l'aube du 5 juin 1967 que l'Égypte avait attaqué Israël (c'est le contraire qui s'était passé).

Plus récemment, quand la journaliste palestinienne Shirine Abou Akleh est assassinée le 5 mai 2022 à Jénine, dans les territoires occupés, l'armée israélienne explique d'abord qu'elle a sous doute été tuée par des terroristes, puis qu'elle a été prise dans un échange de tirs avec eux, avant de reconnaître qu'un soldat israélien avait tiré cinq balles en direction de la victime, mais sans la viser. Plusieurs enquêtes, dont celle de la chaîne Cable News Network (CNN), concluent qu'elle a très probablement été tuée de manière délibérée. Si on a connu un publicité exceptionnelle, cela est dû à sa nationalité américaine et à sa célébrité. La plupart du temps, le récit israélien n'est jamais mis en cause, et ceux qui tuent des civils ou des journalistes dans les territoires occupés bénéficient d'une immunité totale. Israël figure ainsi, en 2023, parmi les dix premiers pays quant à l'emprisonnement de journalistes, selon le comité pour la protection des journalistes - au même niveau que l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2536
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 3:26

Question :

Citation :
Florence-Yvonne :

Pourquoi est-ce que l'on ne trouve pas de sites israéliens donnant leur vision du conflit israélo/palestinien ?

Réponse :

Citation :
Prinu :

i24News TV est basé en Israel donne les informations israéliennes, arabes et internationales.
On a la version francophone sur toutes les box internet, j’ai donné plusieurs fois les canaux.




[... et ici la suite de l'article d'Alain Gresh, «Tsahal» dans votre salon]

Citation :
[...]

«... en France, du reste, Israël dispose d'un bras médiatique, la chaîne de télévision i24, propriété de monsieur Patrick Drahi. Dans le cas d'une crise grave, quand les médias envoient en Israël-Palestine une flopée de journalistes qui ne connaissent pas la région, ne parlent ni l'hébreu ni l'arabe, ou s'informent-ils ? Ils regardent i24 !  Mais l'influence de M. Drahi concerne également BFMTV, qui a été sa propriété jusqu'en mars 2024.

Dans une enquête de Blast du 3 novembre 2023 qui éclaire le mécanisme, une source interne déclare : «Quand Drahi nous a intégralement rachetés en 2018, la couverture du Proche-Orient, qui était assurée par un correspondant, a été transférée à i24 [...] Il y avait l'argument de la mutualisation, mais cela pose quand même un problème de ligne éditoriale. Et aux premiers jours du conflit actuel, on nous a mis dans les pattes les experts et correspondants d'i24. C'est simple, pratique et problématique.» [Yanis Méhamdi et Xavier Monnier, «A BFM, la rédaction sonne l'alarme contre une couverture pro-israélienne», Blast, 3 novembre 2023]

Les pays européens ont interdit la diffusion de la chaîne Russia Today après l'invasion russe de l'Ukraine. Ils ont dénoncé une ingérence étrangère inacceptable. Pourtant, Israël est sans doute le pays qui s'ingère le plus dans les affaires des pays européens et particulièrement en France ... sans que les autorités s'en inquiètent, comme le fit le secrétaire d'État chargé de l'information le 6 janvier 1969, alors que Paris avait décidé de ne plus livrer de pièces de rechange à l'armée israélienne (équipée d'avions Mirage).

Le texte avait été rédigé par Charles de Gaulle lui-même :

«Il est remarquable et il a été remarqué que les influences israéliennes se font sentir d'une certaine façon dans les milieux proches de l'information.» [le président de Gaulle]

Si en tant qu'individu ou journal vous vous inquiétez aujourd'hui de ces ingérences, il n'existe qu'une seule explication : vous êtes antisémite.»


Alain Gresh, «Tsahal» dans votre salon, dans Le Monde Diplomatique, mai 2024, p. 10

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2536
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 4:07

Florence_Yvonne a écrit:
Mais c'est lui qui ordonne.

Quand Netanyahou prône d'écraser Gaza ou les Palestiniens, il est suivi par la grande majorité des Israéliens.

Citation :
«... les Israéliens côtoient les Palestiniens dans des villes mixtes, disposent des images des réseaux sociaux et parfois de la télévision. Ils ont décidé que cela ne les concernaient pas - 70% des Israéliens étaient opposés, en février 2024, à une aide humanitaire à la population de Gaza. » (Le Monde diplomatique)



Les mécontents ...

Nombre d'Israéliens peuvent murmurer, grogner, piaffer, écumer contre Netanyahou à propos de la question des otages israéliens par exemple, trouvant qu'il n'en ferait pas assez pour réellement accélérer la libération de ceux qui restent. On le trouverait désinvolte sur la question, ne mettant pas la priorité à la bonne place.

Néanmoins, ils se rangent globalement derrière l'idée d'administrer une terrible leçon à tous ces «fauteurs de désordre» à Gaza, dans l'espoir de leur ôter l'envie de recommencer une incursion agressive et meurtrière en sol réputé israélien, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2536
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 4:49

Pour prendre la mesure de la friponnerie de nos élites dirigeantes ...


Angleterre


Citation :
Au Royaume-Uni, le déshonneur de la classe politique

[...]

«Depuis le début de l'offensive israélienne contre Gaza, en octobre dernier, un fossé s'est creusé entre la classe politique et l'opinion publique britannique. Le gouvernement conservateur de M.Rishi Sunak et l'opposition travailliste de M. Keir Starmer ont apporté un soutien sans réserves à la guerre menée par M. Benjamin Netanyahou au nom du droit d'Israël de se défendre.

Pourtant, la population britannique rejette l'idée selon laquelle Israël devrait bombarder l'enclave jusqu'à l'élimination du Hamas.

[...]

En février 2024, 66% des sondés soutenaient un cessez-le-feu et seulement 13% d'entre eux la guerre contre les Palestiniens. Aujourd'hui, l'opinion publique demande l'arrêt des ventes d'armes aux Israéliens à une majorité de 56% contre 17% qui réclament sa poursuite.

La présidente conservatrice de la commission des affaires étrangères à Westminster a révélé fin mars 2024 l'existence d'une note des services juridiques du gouvernement britannique établissant qu'Israël violait le droit humanitaire international. Comme une telle conclusion emporte que Londres cesse de vendre des armes à Tel-Aviv, l'exécutif a refusé de rendre public le document.

Mais le 1er avril, des frappes de missiles israéliennes ont tué trois salariés britanniques de l'organisation World Central Kitchen avec quatre autres de leurs collègues, alors qu'ils apportaient de l'aide à Gaza. Le surlendemain, plus de six cents juristes et universitaires - dont trois juges retraités de la Cour suprême britannique - dénonçaient l'illégalité des ventes d'armes à l'armée israélienne.

Depuis plus de six mois, la solidarité avec le peuple palestinien donne lieu à des manifestations qui comptent parmi les plus massives de l'histoire moderne. Semaine après semaine et mois après mois, les rues de Londres et d'autres villes britanniques se remplissent de manifestants appelant au cessez-le-feu. [...] En réponse, le gouvernement Sunak a condamné les protestataires et cherché des moyens de les criminaliser.» [...] 


Daniel Finn, «La rue avec Gaza, les élites derrière Israël» dans Le Monde diplomatique, mai 2024, p.9

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 8:09

Alain Gresh, ancien rédacteur en chef du Monde Diplomatique qui souhaite la disparition d’Israel, est un propagandiste propalestinien radical bien connu.
il tient aussi les torchons ORIENT XXI et AFRIQUE XXI, toujours prets a bouffer du francais et de l’occidental à la croque au sel.
Un anti occidental et antichretien primaire..
La veille de la visite officielle d’Assad en France, Alain Gresh s’est livré sur son blog à un exercice de flatterie politico-litteraire, en usant de toutes les ficelles du genre et en feignant de decrire avec un oeil objectif le dictateur syrien.
il fait partie de la bibliothèque de la Haine.
Alain Graesh et Pascal Boniface, deux cryptoantijuifs, ont ete bannis temporairement de BFMTV pour apologie du terrorisme en Aout 2022.
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Img_8729
Source photo : Ekip-AA
Alain Graesh est un invité connu de l’organe islamiste Oumma TV.
Il est un admirateur du régime génocidaire syrien et fait partie de l’ « Assadosphère », tout comme Michel Collon, grand ami de Dieudonné et Alain Soral, photographiés ensemble à Damas.
Quand des villages palestiniens entiers se sont fait massacré en Syrie, Alain Graesh n’en avait strictement rien à cirer: ca ne permettait pas d’accuser des juifs de « génocide » tarte à la crème.
il n’est pas le seul à avoir ainsi du palestinisme selectif cryptoantijuif, et de l’adoration à des regimes totalitaires tout en interdisant à Israel - la démocratique- au droit à l’existence sur sa terre culturelle et historique multimillénaire judéochrétienne.
L’orientalisme c’est si bath. shaking
j’ai deja deux ou trois fois présenté le radicalisme bon enfant d’Alain Graesh dans ce forum dans quelques sujets.
Le revoir cité comme un zébulon munichois est si jubilatoire.
Quand je vois de ces propagandistes invités comme «  experts » à la télévision par des rédacteurs ignares obéissants aux directives idéologiques du Quai d’Orsay pro-arabe, défenseur de nos contrats économiques avec les pires dictatures de la planète, ça me fait economiser en dragées laxatives.
Je ne suis qu’une goutte d’eau. shaking

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 8:57

Le mouvement chiite libanais a déclaré à l’aube avoir « lancé une attaque aérienne à l’aide d’un grand nombre de drones » et de « plus de 320 » roquettes contre Israël. L’Etat hébreu a affirmé avoir mené des « frappes préventives » et répondu en détruisant « des milliers de lance-roquettes ».

Le Parti de Dieu a déclaré avoir lancé 320 roquettes Katioucha sur des casernes et des sites israéliens. Le Hezbollah affirme avoir « ciblé et endommagé » onze sites dans le nord d’Israël et sur le plateau du Golan occupé. Le ciblage de ces sites est présenté par le mouvement chiite libanais comme visant à préparer des attaques sur des sites plus en profondeur sur le territoire israélien.

L’Etat hébreu a toutefois déclaré avoir mené des frappes préventives après des signes de préparation de l’attaque du Hezbollah, disant avoir détruit dimanche matin « des milliers de lance-roquettes » du mouvement dans le sud du Liban, à l’aide d’une « centaine d’avions de combat ».

Selon Al-Manar, la chaîne de télévision du Hezbollah, les raids israéliens ont visé Kounin Rashf, Al-Tayri, Beit Yahoun, Al-Khardali, Zawtar, Iqlim Al-Tuffah et Al-Rayhan, dans le sud du Liban.


Source Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 8:59

Israël affirme avoir « minimisé » les attaques du Hezbollah « grâce à une série de frappes d’autodéfense »

« Les attaques du Hezbollah sont une exécution partielle de l’attaque à grande échelle que [l’organisation chiite] préparait et que nous avons minimisée grâce à une série de frappes d’autodéfense en temps réel ce matin », a déclaré l’armée israélienne sur X (dans un post qui a été supprimé peu après). Grâce à ces frappes, « des milliers de lance-roquettes, destinés à tirer immédiatement sur le nord et le sud d’Israël », ont été détruits, a-t-elle ajouté.

Auparavant, l’armée israélienne – qui avait lancé des frappes préventives au Liban, à l’aube, après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah – a déclaré qu’« une centaine d’avions de combat de l’armée de l’air [avaient] attaqué et détruit des milliers de lance-roquettes du Hezbollah » et des « milliers de rampes de lancement » en frappant une quarantaine de sites du mouvement chiite dans le sud du Liban.
source: Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 9:22

alors que Paris avait décidé de ne plus livrer de pièces de rechange à l'armée israélienne (équipée d'avions Mirage).

Depuis quand la France livre des armes à l'armée israélienne ? No

Les USA, je savais, mais la France Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94259
Inscription : 19/05/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 9:35

florence_yvonne a écrit:
alors que Paris avait décidé de ne plus livrer de pièces de rechange à l'armée israélienne (équipée d'avions Mirage).
Les USA, je savais, mais la France Shocked


A l'époque de De Gaule et de Pompidou.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 9:46

Si la France doit arrêter, de livrer des armes à Israël, cela veut dire qu'elle le fait toujours.

On n'arrête pas quelque chose qui n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94259
Inscription : 19/05/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 9:54

Écoutez : les mirages c'est quand même des avions anciens. 

Que la France ne livre plus des pièces de rechange pour les mirages alors que l'armée israélienne fonctionne maintenant avec des F 16 et des F 18, ça n'est pas vraiment un problème  :caribou:
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 10:03

Je ne suis pas sure que les palestiniens partagent ton avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 94259
Inscription : 19/05/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 10:05

florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas sure que les palestiniens partagent ton avis sur la question.

Il y avait encore quelques mirages en Irak mais je pense que les Palestiniens bon aucun mirage alors disposition.

Le temps a passé, chere Florence, et nous en sommes maintenant aux Rafales en France.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 10:15

Mirage ou autre choke la France livre des armes à Israël, il faut que cela cesse

La France à le devoir d'être impartiale

.Pourquoi la France doit cesser de vendre des armes à Israël

Le 22 mai 2024
Il y a un risque réel que des armes de fabrication française soient utilisées pour commettre des crimes de guerre à Gaza. Le gouvernement doit respecter les règles internationales en vigueur relatives notamment au Traité sur le commerce des armes et cesser toute livraison d’armes à Israël.

Greenpeace appelle tous les États à suspendre immédiatement la vente d’armes qui pourraient être utilisées par l’armée israélienne à Gaza et en Cisjordanie.

Nous appelons également la France à soutenir un embargo international sur les ventes d’armes à tous les groupes armés impliqués dans le conflit, notamment le Hamas, et la libération des otages et de tous les prisonniers détenus illégalement.

Greenpeace soutient les appels d’Amnesty International, de la Campagne contre le commerce des armes et de bien d’autres organisations sur ce sujet.

Lire

https://www.greenpeace.fr/pourquoi-la-france-doit-cesser-de-vendre-des-armes-a-israel/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9928
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 11:46

La France doit aider militairement Israel dans sa résistance à l’impérialisme islamiste et dans sa défense contre les volontés populaires génocidaires palestiniennes.
Mais le quai d’orsay défend ses contrats pétroliers, tout comme la France, la Belgique et l’Allemagne défendait ses contrats pétroliers avec le dictateur génocidaire Saddam Hussein.

Amnesty International est politisé, n’est pas neutre et ne condamne pas les massacres du 7 octobre 2023.
Amnesty International defend trés ouvertement des groupes terroristes islamistes palestiniens, et invite régulièrement des membres de ces organisations islamistes antijuives
exemple ::

https://infoequitable.org/franceinfo-et-amnesty-celebrent-les-droits-de-lhomme-avec-janna-jihad-lyceenne-palestinienne-du-clan-tamimi/:

En mars 2022, le directeur d'Amnesty International Paul O'Brien déclare qu'Israël "ne devrait pas exister en tant qu'État juif"
Source i24News

Début février 2022, Les États-Unis condamnent le rapport d'Amnesty International qui accuse Israël d'"apartheid" contre les Palestiniens
"Le rapport est biaisé et truffé de mensonges et d'inexactitudes", selon l'ambassadeur d'Israël à Washington.
Michael Herzog, a dénoncé le rapport d'Amnesty , affirmant qu'il "appartient à la catégorie de la délégitimation idéologique du droit d'Israël à exister en tant qu'État-nation du peuple juif".
Source i24News

l'ONG Amnesty International rapporte trés volontairement et avec joie les mensonges répandus par les organisations terroristes.
Le sionisme est par définition un mouvement d’émancipation anti-imperialiste et libertaire d’un peuple, ayant le droit onusien à l’autodétermination d’un état à son image et sa culture sur sa terre historique et culturelle.


Le Hezbollah a mené une attaque aérienne d’ampleur contre Israël, l’armée israélienne poursuit ses bombardements dans le sud du Liban.
Source i24News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 EmptyDim 25 Aoû 2024 - 15:44

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne suis pas sure que les palestiniens partagent ton avis sur la question.

Il y avait encore quelques mirages en Irak mais je pense que les Palestiniens bon aucun mirage alors disposition.

Le temps a passé, chere Florence, et nous en sommes maintenant aux Rafales en France.

Alors, la France a mit de coté des avions obsolètes pour les envoyer en Israël ?

Ou alors la France à envoyé des Rafale aux israéliens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
» Leçons de la crise financière actuelle
» Le plan de la politique israélienne au Moyen-Orient (2) : Le Liban, la Syrie et l’Irak [Ali Dani]
»  Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: