DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

+12
Arnaud Dumouch
Pilgrim2
Espérance3
GAUDENS
boulo
Croquin83
adolphe
philippe bis
humanlife
Théodéric
prinu
Real
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 14:54

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Et ma tante est une vache

a bon ? une vache, et bien dite donc, nous en apprenons tous les jours La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 1f605

c'est vraiment très facile à trouver des informations venant de Tsahal, ils ont même une page officiel en Français.

https://www.idf.il/fr/

et pour le Hamas, très largement plus facile, leurs communications officiels sont rapporté par nos chers médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 14:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Je suis désolé mais si vous avez un centre de commandement tenu par des ennemis au milieu d'une école (qui n'est pas peuplée d'élèves puisque nous sommes en pleine vacances scolaires), vous pouvez manifestement le bombarder.

S'il y a critique, elle devra être équilibrée et expliquer 2 choses :

Premièrement que cette école n'est pas peuplée d'enfants

Deuxièmement que le Hamas l'a transformée en un centre de commandement où 19 chefs ont été neutralisés.

J'avais bien pensé m'abaisser au niveau de tes messages, mais je ne veux pas me baisser autant, j'aurais trop peur de me faire un lumbago. :mdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 14:59

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Et ma tante est une vache

a bon ? une vache, et bien dite donc, nous en apprenons tous les jours La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 1f605

c'est vraiment très facile à trouver des informations venant de Tsahal, ils ont même une page officiel en Français.

https://www.idf.il/fr/

et pour le Hamas, très largement plus facile, leurs communications officiels sont rapporté par nos chers médias.

Si Arnaud peux dire qu'une cette école n'est pas peuplée d'enfants alors, mois je peut dire que ma tante est une vache.

A propos idiot, réponse idiote en plus, j'ai pris la peine d'écrire en orange, lis ma signature et peut-être que tu comprendras.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:02

je comprend, un peu, je ne connais pas les périodes scolaires de la bande de gaza, ni si pendant les vacances ils transforment leurs écoles en garderie pour enfant ou en centre aéré, comme ça ce fait en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est exactement la même méthode qui a été employé par Daech il y a quelques années. Et à cette époque là je ne vous ai jamais entendu la critiquer. Pouvez-vous m'expliquer ?

Tu parles à qui là ?

Dans le conflit juifs/musulmans, tu as visiblement chois ton camps.

Quand on est administrateur principal, on n'a pas de camps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:15

Croquin83 a écrit:
je comprend, un peu, je ne connais pas les périodes scolaires de la bande de gaza, ni si pendant les vacances ils transforment leurs écoles en garderie pour enfant ou en centre aéré, comme ça ce fait en France.

DIRECT - Le chef de l'Unrwa affirme qu'Israël a frappé une école de Gaza "sans avertissement préalable"
Le chef de l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) accuse Israël d'avoir frappé "sans avertissement préalable" une école de l'Unrwa dans la bande de Gaza, abritant selon lui des milliers de déplacés. Selon l'hôpital Al-Aqsa, la frappe a fait 37 morts, Philippe Lazzarini évoque "au moins 35 personnes (...) tuées" et de "nombreuses autres blessées".

https://information.tv5monde.com/direct/direct-le-chef-de-lunrwa-affirme-quisrael-frappe-une-ecole-de-gaza-sans-avertissement

Les écoles de Gaza n'abritaient pas que des enfants, mais des milliers de réfugiés qui se croyaient à l'abri.

Les vacances scolaires, tu crois que l'on se soucis des vacances scolaires  quand on vit sous un déluge de bombardement incessant ?

Les milliers d'israéliens qui manifestent pour obtenir la démission de Netanyahou savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:22

.....

Dernière édition par florence_yvonne le Mar 13 Aoû 2024 - 15:24, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est exactement la même méthode qui a été employé par Daech il y a quelques années. Et à cette époque là je ne vous ai jamais entendu la critiquer. Pouvez-vous m'expliquer ?

Je ne pense pas, mais, c'est ton droit de le penser.
Pilgrim2

Masculin Messages : 2560

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:24

Arnaud Dumouch a écrit:
S'il y a critique, elle devra être équilibrée et expliquer 2 choses :

Premièrement que cette école n'est pas peuplée d'enfants

Les données démographiques disponibles pour Gaza montrent que le tiers de la population (36%) est âgé de moins de 14 ans. Et l'âge moyen pour l'ensemble est de vingt ans grosso modo. Il y a énormément de jeunes à Gaza. Pour quelle raison aurait-il fallu qu'il n'y en ait pas dans l'école en question ? Dans tous les vidéos disponibles sur l'Internet qui seront autant de reportages sur Gaza, peu importe le sujet ou l'année : toujours l'on trouve une ribambelle d'enfants ici et là, des enfants qui courent partout pas très loin des adultes.

A la base, l'école est une école et une école concerne des populations jeunes, et si l'école se trouve transformée temporairement en espace pour accueillir des familles déplacées, l'on va s'attendre à y retrouver papa maman avec les enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:32

J'imagine des centres aérés en Palestine :mdr:
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 15:51

Citation :
Deuxièmement que le Hamas l'a transformée en un centre de commandement où 19 chefs ont été neutralisés.

Qu'est-ce qu'un centre de commandement ?

Des bunkers fortifiés ceinturés de barbelés, avec des sentinelles dehors, à l'intérieur une super radio émettrice, l'antenne parabolique, tout un  réseau d'ordinateurs et de moniteurs pour faciliter les communications, obtenir des images fournies par des drones, une armurerie dans une des pièces adjacentes avec des caisses de grenades ... ou bien c'est juste le local civil dans lequel un milicien fourbu parfaitement déguisé en civil et en babouche aura pu décider de venir se coucher pour passer la nuit, pour ensuite faire ses prières réglementaires le lendemain ...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94260

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:19

Un centre de commandement du Hamas est un lieu ou les dirigeants des combattants de la bande de Gaza se réunissent pour décider du prochain attentat contre Israël
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:21

florence_yvonne a écrit:

J'ai choisi de dénoncer le groupe terroriste Hamas sans l'identifier comme vous le faites dans cette phrase ci-dessus aux musulmans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:23

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:

J'ai choisi de dénoncer le groupe terroriste Hamas sans l'identifier comme vous le faites dans cette phrase ci-dessus aux musulmans

Et si tu te limitais à tes devoirs d'administrateur principal de ton forum ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 16:35

Bien je vous dirai comme administrateur que dans ce site, si vous continuez d'identifier Le Hamas aux musulmans, vous pourrez éventuellement subir une sanction pour "apologie du terrorisme" et islamophilie maladroite.

J'écris "maladroite" car je vous connais : je sais très bien que vous ne voulez pas encourager le Hamas mais que c'est par pitié pour les victimes innocentes de la guerre que vous parlez parfois maladroitement
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 17:24

florence_yvonne a écrit:
J'imagine des centres aérés en Palestine :mdr:

oui moi aussi, j'ai écrit ça sans en être du tout convaincu Wink

ils vont surement plutôt en classe d'apprentissage extrascolaire sous bonne garde du Hamas ! c'est grave de prendre des enfants en otages, leurs propres enfants en plus.

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Hamasr10
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 17:31

Citation :
Canada condemns the Israeli strike that killed Palestinian civilians sheltering at a school in Gaza, including children.

- Mélanie Joly

La ministre des affaires étrangères du cabinet Trudeau sur '"X"

Le Canada condamne ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 17:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien je vous dirai comme administrateur que dans ce site, si vous continuez d'identifier Le Hamas aux musulmans, vous pourrez éventuellement subir une sanction pour "apologie du terrorisme" et islamophilie maladroite.

J'écris "maladroite" car je vous connais : je sais très bien que vous ne voulez pas encourager le Hamas mais que c'est par pitié pour les victimes innocentes de la guerre que vous parlez parfois maladroitement

Je n'ai jamais identifié Le Hamas aux musulmans,

A mes yeux, ce qui compte le plus, ce sont les enfants quelle que soit leur nationalité ou leur religion, mais, je l'ai déjà dit.

J'avoue que je suis parfois maladroite et mes paroles ne sont pas toujours le reflet de ma pensée, dans ce cas, je m'en excuse sincèrement.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 18:06

florence_yvonne a écrit:

Je n'ai jamais identifié Le Hamas aux musulmans,

A mes yeux, ce qui compte le plus, ce sont les enfants quelle que soit leur nationalité ou leur religion, mais, je l'ai déjà dit.

salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 18:17

:bisou:
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 18:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Un centre de commandement du Hamas est un lieu ou les dirigeants des combattants de la bande de Gaza se réunissent pour décider du prochain attentat contre Israël

... et quand ils disposeraient de centaines de tunnels bien protégés des tirs israéliens, il faudrait que les grands responsables aillent comme cela, s'installer à l'extérieur, pour y dérouler leurs cartes, s'installler dans une école n'offrant aucune protection pour eux-mêmes et alors que tout le monde sait aussi que les Israéliens visent sans gêne les écoles ? Oui, une bonne place pour installer le Q.G. certainement ?

Hum ... 

Plus facile de penser, - il me semble -, qu'un véritable abri pour réfugiés ou personnes déplacées, du fait des opérations israéliennes, peut bien à l'occasion servir fortuitement de zone de repos, dans laquelle quelques partisans du Hamas (de la lutte armée voire) pourront se restaurer, se rafraîchir, se reposer, se chauffer. Quelqu'un du Hamas passera par là, et tout comme on dirait qu'un membre du Hamas blessé peut bien aboutir dans une ambulance et en direction de l'hôpital. Aucune surprise. N'étant pas des esprits désincarnés, il faudra bien tôt ou tard que des gens du Hamas puissent avoir contact ici et là avec des éléments du réseau d'installations civiles.

Mais que l'ambulance, l'hôpital ou l'école puissent accommoder temporairement d'une façon notre milicien (le soigner, lui permettre de sa laver) ne signifie nullement qu'il faille que l'élément soit spécifiquement réquisitionné par la faction armée, pour en faire un centre de planification, d'accumulation de données pour mieux planifier le prochain raid terroriste au loin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 18:35

Vous croyez vraiment que l'on trouve des dirigeants des combattants de la bande de Gaza dans toutes les écoles et les maternités ? carton rouge
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 19:29

Arnaud Dumouch a écrit:
[...] si vous continuez [Florence_Yvonne] d'identifier Le Hamas aux musulmans, vous pourrez éventuellement subir une sanction pour "apologie du terrorisme"

Précisions, dans ce cas ...

Le Hamas est identifié aux Arabes de Palestine et à Gaza principalement. Et ce sont les officiels du gouvernement de Netanyahou (entre autres) qui assimilent tous les gazaouis au Hamas, peu ou prou. Parce que les gazaouis votent pour le Hamas en 2006. «Nous avons affaire à des animaux» «... des Amalécites comme dans la Bible» «Il n'y a pas de civils innocents là-bas» «Pas de fournitures, pas de carburant, pas d'électricité, pas de médicaments ...» - Pour qui ? Qui va devoir se priver ? souffrir ? Juste les membres en règles du Hamas ? «Tout le monde ! Tous devront subir». «En 1944 ... les Allemands ... donc les Palestiniens ... »

Le Hamas peut aussi bien signifier des chrétiens ... quand il suffit pour cela d'être Arabe, né à Gaza, et plutôt en phase avec la juste cause que poursuivrait le mouvement soit la libération de la Palestine. Arabe chrétien de Palestine et compagnon de route du mouvement, ami au point de peut-être rendre des petits services au groupe, comme aider à transporter une caisse de munitions si nécessaire ... ou de la nourriture ...

Israël est la puissance occupante qui prétend être dans son droit, face au Hamas qui est tel le dernier avatar en date d'une résistance palestinienne à Israël justement. L'occupant veut écraser sous les bombes cette résistance à son ordre des choses et tel que lui le voudrait. Il s'agit pour l'un d'écraser ou briser ce peuple de résistants (cf. résistants comme dans opposants, opiniâtres, têtus).
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 19:56

Citation :
Croquin83 :

ils vont surement plutôt en classe d'apprentissage extrascolaire sous bonne garde du Hamas ! c'est grave de prendre des enfants en otages, leurs propres enfants en plus.

On croirait lire ici qu'il serait question des plus «enthousiastes» au temps des débuts de la révolution en Iran, par exemple, lorsque des pré-ados y auraient été encouragés à aller se faire exploser sur les champs de mines des Iraquiens, pour ouvrir des passages plus sûrs aux combattants iraniens. Dans les années 1980 ...

Sauf que je n'ai pas eu vent que le Hamas encouragerait des enfants à aller se faire exploser à côté d'une jeep israélienne en face, ni hier dans un autobus en Israël ni aujourd'hui parmi les champs de ruine à Gaza. De ce que j'ai pu voir, on aurait bien dit des gens comme vous et moi et semblant affectés pour vrai par la perte des enfants, de frères ou de soeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 23:37

Pilgrim2 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[...] si vous continuez [Florence_Yvonne] d'identifier Le Hamas aux musulmans, vous pourrez éventuellement subir une sanction pour "apologie du terrorisme"

Précisions, dans ce cas ...

Le Hamas est identifié aux Arabes de Palestine et à Gaza principalement. Et ce sont les officiels du gouvernement de Netanyahou (entre autres) qui assimilent tous les gazaouis au Hamas, peu ou prou. Parce que les gazaouis votent pour le Hamas en 2006. «Nous avons affaire à des animaux» «... des Amalécites comme dans la Bible» «Il n'y a pas de civils innocents là-bas» «Pas de fournitures, pas de carburant, pas d'électricité, pas de médicaments ...» - Pour qui ? Qui va devoir se priver ? souffrir ? Juste les membres en règles du Hamas ? «Tout le monde ! Tous devront subir». «En 1944 ... les Allemands ... donc les Palestiniens ... »

Le Hamas peut aussi bien signifier des chrétiens ... quand il suffit pour cela d'être Arabe, né à Gaza, et plutôt en phase avec la juste cause que poursuivrait le mouvement soit la libération de la Palestine. Arabe chrétien de Palestine et compagnon de route du mouvement, ami au point de peut-être rendre des petits services au groupe, comme aider à transporter une caisse de munitions si nécessaire ... ou de la nourriture ...

Israël est la puissance occupante qui prétend être dans son droit, face au Hamas qui est tel le dernier avatar en date d'une résistance palestinienne à Israël justement. L'occupant veut écraser sous les bombes cette résistance à son ordre des choses et tel que lui le voudrait. Il s'agit pour l'un d'écraser ou briser ce peuple de résistants (cf. résistants comme dans opposants, opiniâtres, têtus).

postes moi le message ou j'ai assimile le Hamas aux musulmans. No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 23:40

Pilgrim2 a écrit:
Citation :
Croquin83 :

On croirait lire ici qu'il serait question des plus «enthousiastes» au temps des débuts de la révolution en Iran, par exemple, lorsque des pré-ados y auraient été encouragés à aller se faire exploser sur les champs de mines des Iraquiens, pour ouvrir des passages plus sûrs aux combattants iraniens. Dans les années 1980 ...

Sauf que je n'ai pas eu vent que le Hamas encouragerait des enfants à aller se faire exploser à côté d'une jeep israélienne en face, ni hier dans un autobus en Israël ni aujourd'hui parmi les champs de ruine à Gaza. De ce que j'ai pu voir, on aurait bien dit des gens comme vous et moi et semblant affectés pour vrai par la perte des enfants, de frères ou de soeurs.

La vérité se trouve toujours dans l'enseignement de Jésus.

Matthieu 19:14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 0:38

Pilgrim2 a écrit:
Aux États-Unis, il y a un jeune politicien américain de 48 ans, Tom Cotton, républicain, siégeant au sénat US. Le type a servi dans les troupes aéroportées en 2006, en Irak, la 101e division, etc. Et alors Tom Cotton était mécontent d'un commentaire de Kamala Harris, la candidate démocrate, la qualifiant elle-même de naïve. Harris avait fait un commentaire déplorant apparemment les méthodes israéliennes,  le grand nombre de civils tués. Elle semblait bien faire porter la responsabilité de cela sur les Israéliens en effet.

Et Cotton répliquait qu'il était normal qu'Israël puisse frapper ponctuellement des écoles ou des hôpitaux, attendu que le Hamas les utiliserait comme centres de commandement pour leurs propres opérations armées. Israël est dans son droit, la faute aux gens du Hamas s'il y a des morts parmi les civils.

Et ...

Et puis voici ce que le commentateur américain Scott Ritter, l'ancien du corps des Marines, ex-inspecteur pour le compte de l'ONU en Irak en matière d'armement illégal, fait à son tour comme réponse à Tom Cotton, sénateur au Congrès ( ... puis aussi employé de la firme McKinsey et co, Tom Cotton; McKinsey ou la firme désavantageusement connue déjà en France pour ses bons conseils offert à Macron) :

Scott Ritter dit :

«... Tom Cotton left a law carreer ... he served an airborne unit in Iraq but Tom Cotton needs to know this ... Tom, if you on active duty and you executed any of the instructions that you just said Israel can do you would be arrested and prosecuted as a war criminal, stripped of everything and put in jail fur the rest of yout life and you know that you scum ... and how dare you sit there behind the title of UNited State Senator trying to moralize that what Israël's doing is somehow justifiable. If America's not allowed to do it, Israel's not allowed to do it. Because that's what international law and the law of war says.»

Scott Ritter (traduction) a écrit:

[...]

... Tom Cotton a quitté une carrière juridique ... il a servi dans une unité aéroportée en Irak, mais Tom Cotton doit savoir ceci ... Tom, si vous étiez en service actif et que vous exécutiez l'une des instructions que vous venez de dire qu'Israël peut faire, vous seriez arrêté et poursuivi en tant que criminel de guerre, dépouillé de tout et mis en prison pour le reste de votre vie et vous savez que vous êtes une ordure ... Et comment osez-vous vous asseoir là derrière le titre de sénateur des États-Unis, en essayant de moraliser mais que ce que fait Israël serait d'une certaine manière justifiable. Si l'Amérique n'a pas le droit de le faire, Israël n'a pas le droit de le faire. C'est ce que disent le droit international et le droit de la guerre.

En somme, le grand public américain à la maison n'accepterait pas que sa propre armée puisse bombarder sans retenu des écoles ou des hôpitaux ici et là, des lieux contenant des réfugiés, des civils déjà déplacés et ayant précédemment dû subir d'autres bombardements détruisant leur maison, etc. Pas plus que le grand public n'accepterait vraiment que ses troupes américaines puissent torturer des prisonniers. L'excuse des «nécessités de la guerre» ne passerait pas ...  Et si ce ne peut être acceptable aux yeux des Américains pour leurs propres troupes, n'est aucune raison que ce le soit pour les Israéliens.

C'est le simple bon sens.

beau verbiage contredit par les faits !
combien de civiles Irakiens tués pendant l'envahissement de l'Irak ? (envahissement et conquête d'un pays bâtit sur le mensonge) !
les fusée au phosphore dites "éclairante" qui permettent d'éclairer une très grande étendue sur un champs de bataille nocturne , on étaient tirées en nombre sur Bagdad , on sait que ce genre de fusée et pas très fiable et que le phosphore est pire que le napalm et nombreuses sont celles tombées sur la ville en pleine nuit , c'est une fin terrible car le phosphore pénètre la chair et s'enflamme et donc tu brule de l’intérieur vers l'extérieur !
ce genre (d'armes) ne doit pas être utilisée au dessus des concentrations civiles vu la chute et pourtant cela a été fait !
et ce n'est pas le seul excès américain !! (couvert par l'Onu qui a encore une fois le Q merdeux dans cette histoire !) No
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 19:33

Florence-Yvonne a écrit:
postes moi le message ou j'ai assimile le Hamas aux musulmans. No

Pas moi, Arnaud Dumouch le disait.

Le cas échéant, ce serait donc à lui de vous le montrer ce message, à supposer qu'il aurait raison sur ce point de détail. Pour ma part, je n'ai rien vu de tel de votre côté. Rien remarqué de la sorte. Naturellement, je ne peux tout voir (tous dans le même cas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 19:41

Tu n'as pas le courage d'assumer tes propos, qu'est ce que Arnaud vient faire la dedans ?

De toute façon, je ne sais même pas a quoi tu fais allusion.

C'est quoi ton problème envers moi ? Qu'est-ce que je t'ai fait ?
Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 965

MessageSujet: Ces Palestiniens morts depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza...   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 20:20

Chirurgien, journaliste, enfant... Ces Palestiniens morts depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza

Depuis le 7 octobre, l'offensive israélienne dans le territoire palestinien a fait au moins 40 000 victimes, a annoncé le gouvernement du Hamas. Franceinfo dresse le portrait de sept Gazaouis disparus.

Des visages et des vies derrière les chiffres. Au moins 40 000 Palestiniens sont morts depuis le début de la guerre lancée par Israël dans la bande de Gaza en représailles aux attaques terroristes du Hamas le 7 octobre, d'après les chiffres communiqués jeudi 15 août par le ministère de la Santé du gouvernement gazaoui, dirigé par le mouvement islamiste. Tués lors de frappes israéliennes, morts de faim en raison des restrictions d'aide humanitaire imposées par l'Etat hébreu, ou détenus en prison... Ces enfants, ces femmes et ces hommes ont trouvé la mort lors du conflit le plus meurtrier qu'ait connu l'enclave palestinienne depuis 2006, rappelle l'Unicef.

Parmi les 40 000 morts, plus de 14 500 étaient des enfants et 9 500 des femmes, selon le bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires. Des milliers d'autres personnes sont encore portées disparues, ce qui suppose que le nombre total de morts pourrait être sous-estimé, précise l'agence de l'ONU. Selon ses estimations, un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes dans la bande de Gaza, et plus de 90 900 personnes ont été blessées depuis le début du conflit. Franceinfo retrace l'histoire de six de ces victimes civiles.

Yazan al-Kafarneh, 10 ans, le visage de la famine à Gaza

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 000-34kh2p7-66ab9b6091dc4353272362  Yazan al-Kafarneh, 10 ans, à l'hôpital al-Awda à Rafah, le 29 février 2024. (AFP)

Les photos de Yazan al-Kafarneh, squelettique, sur son lit d'hôpital à Rafah, sont devenues le symbole de la famine dans la bande de Gaza. Le garçon de 10 ans est mort en mars, après de longues semaines d'agonie, raconte le New York Times. Né avec une paralysie cérébrale, il était contraint de suivre un régime alimentaire spécial et de prendre des médicaments. Mais en raison des restrictions sur les livraisons d'aide alimentaire imposées par Israël, le jeune Gazaoui ne pouvait plus avoir accès à la nourriture et aux soins vitaux pour sa santé.

Le prix des aliments mous dont il se nourrissait avant la guerre, comme les bananes, avait grimpé en flèche. "Il vivait de bouts de pain que nous trouvions avec beaucoup de difficultés et obtenions à des prix extrêmement élevés", raconte un membre de sa famille auprès du site Middle East Eye. En février, ses proches l'avaient emmené à l'hôpital d'al-Adwa de Rafah pour être soigné. Il souffrait d'une pneumonie, aggravée par la faim et sa santé fragile. Il y est mort quelques jours plus tard.

Hind Rajab, 6 ans, tuée par un tir israélien après avoir appelé les secours

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Sipa-sipausa30425293-000017-66abaff94a9b2375646741  Un manifestant propalestinien porte le portrait d'Hind Rajab, fillette palestinienne tuée par une frappe israélienne dans la bande de Gaza, lors d'une mobilisation à New York, le 10 juin 2024. (CRISTINA MATUOZZI / SIPA USA / SIPA)

Son appel avait ému le monde entier mais n'a pas suffi à changer le cours de la guerre. Le 29 janvier, Hind Rajab, 6 ans, s'est retrouvée seule, coincée dans une voiture dans la ville de Gaza. Autour d'elle dans l'habitacle, six membres de sa famille viennent d'être tués par des tirs de l'armée israélienne. Le véhicule est encerclé de chars et la fillette est elle-même blessée, raconte Al Jazeera. Hind Rajab attrape un téléphone et appelle le Croisant-Rouge palestinien. "Venez me chercher, venez, j'ai tellement peur !" supplie-t-elle. "Ils sont tous morts, il y a du sang partout, il y a des tirs".

Mais les secouristes du Croissant-Rouge ne se trouvent pas à Gaza. Ils doivent obtenir l'autorisation d'Israël pour intervenir, et le terrain est miné par les combats. L'échange téléphonique durera plus de trois heures, jusqu'à la tombée de la nuit. "Elle m'a demandé de lui promettre que j'allais la sortir de là", expliquera auprès de franceinfo Rana, l'opératrice qui a reçu son appel. Mais, malgré l'autorisation de l'Etat hébreu, l'ambulance envoyée par l'ONG sera prise pour cible et n'arrivera jamais à temps. Hind Rajab sera retrouvée morte une dizaine de jours plus tard.

Mustafa Fawzi al-Kurd, 60 ans, ingénieur de l'UNRWA

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Whatsapp-image-2024-08-01-at-15-24-36-66ab9bc00018b578319059  Photo non datée de Mustafa Fawzi al-Kurd devant sa maison à Deir el-Balah, dans la bande de Gaza. (KHITAM AL KURD)

Il était connu pour son "intégrité, son honnêteté et son dévouement à sa patrie", loue sur Instagram l'ONG palestinienne Filastiniyat, consacrée aux droits des femmes. Mustafa Fawzi al-Kurd était né le 13 mars 1964 dans le camp de réfugiés de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza. Comme pour tous les Palestiniens nés dans ce camp, "la vie était rude mais il n'avait pas l'habitude de se plaindre", confirme auprès de franceinfo sa nièce, Khitam al-Kurd, qui précise qu'il était "le frère favori de sa mère".

Etudiant en génie civil à l'université de Birzeit, en Cisjordanie occupée, Mustafa Fawzi al-Kurd a été distingué pour la qualité de son travail avant de poursuivre ses études en Allemagne puis à l'université islamique de Gaza, et d'y devenir enseignant. Il disait souvent que l'éducation était le seul moyen de survie pour les Palestiniens. Pendant trente ans, il a travaillé pour l'UNRWA au Liban, en Syrie, en Jordanie, et a aidé à construire des camps pour les réfugiés palestiniens. Père de sept filles et trois garçons, il était surnommé "l'ingénieur qui a battu le record du plus grand nombre d'enfants brillants", car "tous sont ingénieurs, médecins ou enseignants", évoque sa nièce. "Il aimait chanter des chansons folkloriques, était connu pour sa douce voix", poursuit-elle. Le jour de sa mort, le 11 octobre 2023, il était réuni avec plus de 18 membres de sa famille lorsque sa maison à Deir el-Balah a été bombardée par l'armée israélienne. Personne n'a survécu.

Adnan al-Bursh, 50 ans, éminent chirurgien mort en captivité

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Speak-for-palestine-66abae7b1db0f501577293  Capture écran de la vidéo Youtube de Speak for Palestine, sur le médecin Adnan al-Bursh, exerçant à l'hôpital al-Shifa de la ville de Gaza, en juin 2024. (SPEAK FOR PALESTINE)

Il était le chef du service orthopédique de l'hôpital al-Shifa de Gaza. Le docteur Adnan al-Bursh est mort alors qu'il était détenu à la prison d'Ofer en Cisjordanie occupée, ont annoncé deux ONG de défense des prisonniers palestiniens, le 3 mai, cite Reuters. Il avait été arrêté quatre mois plus tôt par les forces israéliennes pour des raisons de "sécurité nationale". Les ONG ont accusé Israël d'être responsable de sa mort, et de procéder à un "ciblage systématique contre les médecins et le système de santé à Gaza", rapporte CNN. "Le docteur Adnan aimait la vie, était joyeux et était aimé de tous", a déploré l'un de ses collègues auprès de CNN. "A partir du 10 octobre 2023, il passait tout son temps à l'hôpital al-Shifa. Il n'a pas vu sa femme pendant deux semaines", a décrit son neveu.

Egalement conseiller sportif pour l'équipe nationale de football palestinienne, père de cinq enfants, il prenait une heure le matin pour faire du sport avant d'aller travailler. Lorsque l'armée israélienne a mené un premier assaut sur l'hôpital al-Shifa, en novembre, Adnan al-Bursh avait décidé de rester pour s'occuper des blessés. Selon plusieurs témoignages, il aurait été torturé en prison. Sur X, son dernier message était un dessin de lui portant sa blouse blanche au milieu des ruines de Gaza. Il y écrivait : "Nous mourrons en restant debout et nous ne nous agenouillerons pas".
Selon le gouvernement du Hamas, sur les 20 000 professionnels de santé que comptait le territoire avant la guerre, 500 ont été tués depuis le 7 octobre et plus de 300 sont détenus par Israël, cite le New York Times.  Selon l'ONU, plus de 1 000 attaques contre les établissements de santé palestiniens ont été recensées depuis le début de la guerre.

Heba Zagout, 39 ans, peintre dont l'œuvre exposait l'identité palestinienne

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Heba-zagout-66aca5180db59515396418  Capture écran de la vidéo Youtube de Palestinian Artists, sur Heba Zagout, le 2 août 2024. (HEBA ZAGOUT)

"A travers l'art, je peux transmettre un message au monde entier, exprimer la cause et l'identité palestinienne", décrivait Heba Zagout dans une vidéo diffusée sur YouTube. L'artiste et éducatrice palestinienne a été tuée dans une frappe israélienne dans la ville de Gaza avec deux de ses enfants, Adam et Mahmoud, six jours après le début de la guerre. Née dans le camp de réfugiés de Bureij, Heba Zagout a grandi en écoutant ses aînés raconter l'histoire de la création d'Israël en 1948, retrace Middle East Eye. En 2003, elle obtient un diplôme en graphisme puis un bachelor en art à l'université al-Aqsa de Gaza. Elle devient ensuite professeure d'art dans une école primaire, et continue de peindre pour raconter la vie des Palestiniens, et aider sa famille à subvenir à ses besoins en vendant ses tableaux.

Dans ses œuvres colorées, elle peignait la ville de Jérusalem, la mosquée al-Aqsa, des scènes de la vie quotidienne, des portraits de femmes, certaines tenant une colombe, symbole de la paix. "Quand je peins, j'essaye d'évacuer les émotions et sensations négatives et les tensions qu'on ressent à Gaza", racontait-elle. Elle était devenue célèbre ces dernières années grâce aux réseaux sociaux, raconte le Guardian. Sur son compte Instagram, sous un tableau dans lequel est représentée une Palestinienne en habit traditionnel, elle écrivait : "Je suis née avec le mot 'réfugié' en moi. Je n'ai jamais vu ma ville natale d'Ashdod, mais ma tante, Alia, nous rassemblait, nous parlait de la terre de mon grand-père et des vergers d'orangers, de la saison des récoltes et d'une maison pleine d'amour et de vie."

Heba al-Abadla, 30 ans, journaliste, cofondatrice du Social Club Palestine

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Heba-al-abadla-66acd2d2abf85687264104  Capture écran du compte Facebook du Social Media Club Palestine, montrant la journaliste Heba al-Abadla, le 10 janvier 2024. (SOCIAL MEDIA CLUB PALESTINE)

"Heba a laissé une empreinte sur le Social Media Club que nous n'oublierons jamais et dont nous nous souviendrons toujours", écrit l'organisation gazaouie, spécialisée dans la formation aux médias et au numérique sur son compte Facebook. Heba al-Abadla était la cofondatrice de cette association. Elle a été tuée le 9 janvier avec sa petite fille Judy, âgée d'une dizaine d'années. Elle s'était réfugiée dans la maison de son oncle à Khan Younès, quand un bombardement israélien a visé l'habitation, tuant sur le coup soixante autres membres de la famille qui s'y étaient reclus, raconte Mediapart.
La journaliste était également présentatrice pour la radio locale al-Azhar. Peu de temps avant son mort, elle écrivait à l'une de ses collègues : "Nous vivons sous le bruit des obus et des affrontements, les restes des maisons prises pour cible et leurs décombres qui nous tombent sur la tête, l'odeur de la poudre, sans oublier le bruit des tirs", relate Mediapart. Depuis le 7 octobre, plus de 120 journalistes palestiniens ont été tués dansla bande de Gaza, rappelle Reporters sans frontières. Dans une enquête, Forbidden Stories, un consortium de médias internationaux dont Radio France fait partie, a révélé que l'armée israélienne ciblait et menaçait délibérément les journalistes dans la bande de Gaza, ce qui constitue un crime de guerre. L'armée israélienne réfute ces accusations.

Hiba Abu Nada, 32 ans, romancière et poétesse

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Hela-abdu-66acdd394bce3097465572  Capture écran de la vidéo YouTube "Lumières de Gaza", montrant l'écrivaine Hiba Abu Nada, mise en ligne le 16 décembre 2023. (LUMIERES DE GAZA)

"La ville est plongée dans l'obscurité nocturne, à l'exception de l'éclat des missiles ; elle est silencieuse sauf pour le bruit des bombardements, effrayante sauf pour la sérénité des prières, noire sauf pour la lumière des martyrs", écrivait l'auteure Hiba Abu Nada sur X, le 8 octobre 2023. Romancière, poétesse et éducatrice, la jeune femme a été tuée le 20 octobre par une frappe israélienne à Khan Younès. Née à La Mecque, en Arabie saoudite, elle venait d'une famille de réfugiés palestiniens déplacés du village de Bayt Jirja lors de la Nakba en 1948, raconte le collectif Palestine Writers. Elle avait obtenu un diplôme en biochimie puis en nutrition à l'université à Gaza. En 2016, son roman L'oxygène n'est pas pour les morts, lui avait valu le deuxième prix Sharjah pour la créativité arabe, décerné aux Emirats arabes unis, retrace le site Actualitte.

Spoiler:
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 21:48

Théodéric a écrit:
beau verbiage contredit par les faits !
combien de civiles Irakiens tués pendant l'envahissement de l'Irak ? (envahissement et conquête d'un pays bâtit sur le mensonge) !
les fusée au phosphore dites "éclairante" qui permettent d'éclairer une très grande étendue sur un champs de bataille nocturne , on étaient tirées en nombre sur Bagdad , on sait que ce genre de fusée et pas très fiable et que le phosphore est pire que le napalm et nombreuses sont celles tombées sur la ville en pleine nuit , c'est une fin terrible car le phosphore pénètre la chair et s'enflamme et donc tu brule de l’intérieur vers l'extérieur !
ce genre (d'armes) ne doit pas être utilisée au dessus des concentrations civiles vu la chute et pourtant cela a été fait !
et ce n'est pas le seul excès américain !! (couvert par l'Onu qui a encore une fois le Q merdeux dans cette histoire !) No

Du verbiage ? contredit par les faits ? Je ne pense pas.
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 22:26

Florence-Yvonne a écrit:
qu'est ce que Arnaud vient faire la dedans ?

Citation :

«Bien je vous dirai comme administrateur que dans ce site, si vous continuez d'identifier Le Hamas aux musulmans, vous pourrez éventuellement subir une sanction pour "apologie du terrorisme" [...]»

Arnaud Dumouch, 13 août, 9h 35

Il vient faire, Arnaud Dumouch, mais que c'est lui qui suggère cette association fautive pour vous l'attribuer. Je ne m'occupe pas de votre cas personnel ici, je profite juste de l'occasion (on parle du Hamas) pour signaler qu'en effet les musulmans ne se réduisent pas au Hamas ou vice-versa. Vous ne ferez pas cette association fautive-là, Florence-Yvonne. Donc, il n'est pas de problème. Et tout le monde est content.

Mais pour savoir sur quoi lui-même se sera basé pour écrire ce qu'il a écrit [si vous le demander], qu'est-ce qu'il a bien pu voir comme message : il n'y a que lui qui pourrait le dire. Je ne suis pas dans ses souliers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 23:27

OK, je n'Insiste pas.

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 L_essentiel_-sur_-la_-signification-_des_-trois_-singes-_1920_x_1024_px_63d5fc55-b400-47d7-9273-60a399ad8fbe_1024x1024
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 2:49

Citation :

Le nombre plus ou moins grand de civils irakiens tués en Irak globalement n'a rien à voir avec le point soulevé par Scott Ritter plus haut. Lui parlait de crimes de guerre dûment identifiables comme tels et que l'on porterait à la connaissance du grand public américain. Un crime de guerre, vous savez de ce que c'est ?

Un crime :

Tirer sur les ambulances, tirer délibérément sur les journalistes, tirer délibérément sur les humanitaires de la popote roulante cherchant seulement à alléger le malheur des civils déplacés, ouvrir le feu sur l'hôpital contenant des tas de blessés, des mourants, prendre tout son temps pour viser et être sûr de ne pas manquer des gamins de cinq, six, huit ou dix ans ne menaçant personne, veiller à bien leur placer une balle dans la tête.

Je vous garantis que d'un officier SS devant passer en procès devant le tribunal militaire en 1946, le tribunal allié, et de qui l'on pourrait assurer qu'il donnait des ordres pour que ses hommes abattent ainsi des enfants, des jeunes de six ou huit ans, des petits Français, Belges, Hollandais ou autres, qu'il aurait encouragé ce genre de pratique, laisser faire de manière complaisante ses subordonnées : on dirait qu'il serait un criminel de guerre.

Idem s'il s'agit d'abattre des prisonniers désarmés qui se seraient rendus, ou les humilier, les torturer. Tirer sans sommation sur la vieille dame au coin du carrefour. Planifier la trajectoire d'une fusée pour qu'elle vienne s'abattre au beau milieu d'un camp de réfugiés, un rassemblement de tentes abritant des familles, espérant par là toucher peut-être un ou deux partisans  d'une force hostile ayant déjà pu faire le coup de fusil contre les nôtres, mais pratiquement certain en même temps de toucher des dizaines et des dizaines de vieux, des mères de famille, des ados, des bébés - «Aucune importance, tant pis !» C'est un crime.

Et donc

Le public américain apprend dans les journaux qu'un de leurs sergents des Marines se comporte de la sorte, torture des prisonniers irakiens, fait exploser une mosquée à l'heure de la prière pendant qu'elle est pleine d'individus du tout venant, viole des irakiennes, abat une chrétienne en lui tirant dans le dos pendant qu'elle vaque à une commission que le père abbé lui aurait demandé d'effectuer : c'est sûr que cela ne sera pas accepté. Le type ne passera pas pour un héros. Personne dirait qu'il s'agissait de la bonne manière d'agir. C'était son point, à mon commentateur.  

Ce que tu dis ?

La décision d'attaquer et d'envahir l'Irak prise par Georges Bush ? évidemment illégale que je réponds, mal inspirée, criminelle, bâtie sur du mensonge, etc. Pas de doute. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il en fait des criminels de tous les militaires américains participant à l'opération.

La grande majorité va quand même tenter de faire honnêtement son boulot. Les types de la patrouille au centre-ville vont habituellement respecter les civils, régler leurs consommations au bar, donner même un coups de main à l'hôtelier en cas de panne de courant, participent au service religieux, essaient tout de même de valider autant que possible que c'est bien sur un ennemi menaçant qu'il s'agit de tirer, non des religieuses ou des infirmes. On s'abstient de tirer du canon sur le jardin d'enfants. On respecte le symbole de la croix rouge. La question c'est lorsqu'on va apprendre la nature criminelle de tel ordre lancée par le commandant X sur le terrain, son comportement personnel coupable (violer, tuer sans nécessité, scandaliser le peuple, agir malicieusement comme l'officier japonais qui test son sabre sur des civils pris en otage, pour se faire plaisir, pour rien, pour éprouver sa toute puissance, la cruauté ...)

Pour en revenir à  ceci :

Scott Ritter dit d'un Tom Cotton qu'il serait en plein déni, cherchant à justifier l'injustifiable, quand ce serait le sniper qui abat des enfants, le bombardement de l'hôpital si c'est Israël qui fait le coup. Si ce sont les Russes c'est pas bon; Russes ou Américains ou Chinois ou Turcs ou Anglais ou Iraniens ... mais Israël c'est correct vu le Hamas, vu les animaux qu'il s'agirait de combattre. Non, Ritter a raison de plaider pour une loi qui doit être la même pour tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 12:16

J'aimerais assez que des personnes possédant un lien vers des sites d'information venant d'Israël me les communique

Merci.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 15:45

florence_yvonne a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Spoiler:

La vérité se trouve toujours dans l'enseignement de Jésus.

Matthieu 19:14 Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

en même temps je répond a florence_yvonne au sujet de lien vers des sites d'information venant d'Israël avec ce lien tout fraichement dégotté, bien qu'un article de janvier, sur la présence d'enfants soldats dans les rang du Hamas :

https://fr.timesofisrael.com/larmee-accuse-le-hamas-et-le-jihad-islamique-dutiliser-des-enfants-soldats/

franchement c'est très facile de trouver de l'information venant d'Israël, vous avez en hébreu aussi si vous voulez, cette page au sujet de l'attaque très récent de colons sur un village palestinien :

https://www.haaretz.co.il/news/politics/2024-08-15/ty-article/.premium/00000191-579d-dacb-a7bf-f7bd452c0000

il est connu ce journal, google translat fonctionne très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 16:04

L’armée accuse le Hamas et le Jihad islamique d’utiliser des enfants soldats

Citant des sources de renseignements, l’armée israélienne a affirmé « qu'un grand nombre de mineurs sont actifs » au sein du Hamas et du Jihad islamique

Lors d’un briefing destiné aux médias internationaux, l’armée israélienne a projeté aux journalistes des images récupérées dans la bande de Gaza montrant ce qu’elle a dit être des membres des groupes terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien endoctrinant des jeunes avec leur idéologie terroriste.

https://fr.timesofisrael.com/larmee-accuse-le-hamas-et-le-jihad-islamique-dutiliser-des-enfants-soldats/

Des colons attaquent un village de Cisjordanie, un Palestinien est abattu ; Netanyahu : « Les responsables seront traduits en justice »

Les colons qui sont entrés dans la communauté ont mis le feu à des voitures et à des bâtiments et ont lancé des pierres et des cocktails Molotov. Un habitant a été grièvement blessé par balle, et trois autres ont été blessés par des jets de pierres. Un Israélien a été arrêté. De nombreux dirigeants des colons ont condamné les actes, et Ben-Gvir les a imputés au chef d’état-major de Tsahal : « L’incident de Jit – parce que les soldats ne sont pas soutenus pour tirer sur chaque terroriste qui jette des pierres. »

https://www.haaretz.co.il/news/politics/2024-08-15/ty-article/.premium/00000191-579d-dacb-a7bf-f7bd452c0000

Je trouve que le deuxième lien est plutôt antisémite. et il manque une parti de l'article.

cher Croquin83 je te remercie d'avoir posté ces liens bien que le deuxième soit franchement antisémite.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16389

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:48

Joël Rubinfeld

@joelrubinfeld
Président de la Ligue belge contre l'antisémitismeLa guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 160
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:51

https://x.com/joelrubinfeld/status/1824480036885287075
Pilgrim2

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 15:06

Citation :
[...]

Citant des sources de renseignements, l’armée israélienne a affirmé « qu'un grand nombre de mineurs sont actifs » au sein du Hamas et du Jihad islamique

... l'excuse pour autoriser le fait d'abattre des enfants de six ans, six ou huit ou onze ans peu importe. L'excuse dans les faits : si l'on pense que, si l'on craint que, si l'on redoute que, si l'on croyait avoir vu que, si les enfants ont franchi la frontière immatérielle, s'ils s'en trouve au-delà de l'espace permis et etc.

Citation :

Des colons attaquent un village de Cisjordanie, un Palestinien est abattu ; Netanyahu : « Les responsables seront traduits en justice »

... en justice devant des juges compatissants qui les relaxeront avant 24 heures ou trois jours dans le pire des cas.

Selon l'article, à part ça, le problème pour Netanyahou serait plutôt le fait que tel colon aurait pu s'en prendre à un policier israélien, et lequel faisait peut-être son boulot justement et comme ayant l'air de menacer de mettre un stop aux lyncheurs, «ça dépasse la mesure, cette fois !» Personne pourrait nier qu'il existe en ce moment un climat franchement très malsain en Israël.
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 16:21

vu le nombres de conflits en court et ceux qui sont entrain d'arriver a maturités , nos chers chefs n'ont pas le choix , ils vont tous se réunir pour faire "la paix et sécuriser le monde !" comme-ci ce n'est pas eux qui ont créé tous ces lieux de conflits en utilisant la fourberie les calculs opaques comme méthode depuis des décennies !?
comme leurs cœurs ne sont pas sincère et sont déjà a calculer comment avoir une emprise et engager une future domination quitte a en revenir dans des conflits dans une décennie (ou moins) , il sera permit très prochainement une épreuve assez terrible pour l'humanité , Paul nous a prévenu , mais on est tellement habitué à toute cette culture de néant et négation de la vie que l'on est devenue aveugle et sourd !
et pourtant c'est a nos portes !

prophète de malheur ??
on le saura vite en 1 an 2 maximum !!

on fait face a autre chose , on a la variole du singe , mais c’est encore peut de chose , elle peut évoluer mais avec de bonnes mesures ( pas si facile a attraper en fait sauf par forte proximité voir sexualité déviante) la mortalité est de a peine 4% surtout par manque de soins !
mais il y a une autre épidémie en marche et ils n'en parlent pas car cela mènerait a des désordres vu ce qui est déjà arrivé avec le covid !
la grippe aviaire est désormais passée à l'homme et là la mortalité est de 52 a 53% et ils n'ont pas de traitement , les Usa ont déjà des cas , ils refusent de prendre des mesures fortes pour ne pas endiguer l'économie (déjà difficile) ni l'industrie , d'autres pays ont eu des cas, mais silence !
rien d’étonnant on concentre de très grande quantité d'animaux a qui l'ont file des antibiotiques et autres produits et des hommes vivent au contact permanent entassé avec eux , déjà les poules, puis les chats et cochons ont attrapés le virus , puis ensuite les vaches et les hommes et récemment c’est passé d'homme a homme par voie aérienne !
donc actuellement c’est phase d'incubation silencieuse ( tout comme le covid) on fait silence parce que financièrement ce serait une ruine et la panique !!
mais cela va arriver !
les américains rois du commerce et chantage de la finance imposent ce qu'ils veulent , le virus a été a été retrouvé (ralentit affaiblit) des le lait et les préparations laitières ( glace entre autre) mais soit disant " sans danger" seulement ils croyaient que de le passer a haute chaleur UHT suffisait a détruire le virus , mais non ils l'ont retrouvés ! de fait cela aura des conséquences si une épidémie explose !!

le taux de 52% de mortalité est fort a ce jour , mais même a 35% ou 30 ce serait dévastateur pour le fonctionnement de tout sur terre , qu'elle entreprise peut fonctionner si elle perd 30% du personnel ayant l’aptitude pour des postes cruciaux ?
une centrale nucléaire qui perd 30% des ingénieurs ? de même une boite informatique ? le service des eaux potable ? même les armées ne pourront plus faire grand choses , que vaut un sous marins sans cadres formés ? que vaut un porte avion ? une basse nucléaire ?
le soucis ne sera alors pas d savoir avec quelle arme je tue mon voisin , mais comment je ne périt pas a cause de mon ignorance sur les choses élémentaires !!

il y aura les morts directs mais aussi les conséquences du manque de tout et le fiat que pas grand ne sache planter un radis et suffisamment de quoi se nourrir un an ni savoir conserver l'hiver et je en parle même pas du manque d'eau et chauffage !!
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 17:02

entendu sur CNEWS hier ,16% des Bruxellois pensent qu’il y a trop de juifs en Belgique (contre 11% au niveau national), 29% qu’ils sont responsables des crises économiques (14%), 48% qu’ils se sentent supérieurs aux autres (34%), 47% qu’ils font subir aux Palestiniens ce que les Allemands ont fait subir aux juifs (35%).
Sur l’ensemble du pays, 43% des musulmans pensent que «les Juifs belges ne sont pas vraiment des Belges comme les autres» ...https://jonathas.org/wp-content/uploads/2024/06/Institut-Jonathas-1er-sondage-en-Belgique-sur-les-Juifs-lantisemitisme-et-la-guerre-a-Gaza.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 17:33

Les israéliens sont les victimes de la folie envahisseuse de Netanyahou.

Ils manifestent par milliers dans les rues de Jérusalem pour obtenir sa démission, mais, il n'en tient pas compte, il est accroché à son pouvoir comme un moule à son rocher.
Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 965

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptySam 17 Aoû 2024 - 19:55

Polio à Gaza : comment l'OMS et l'Unicef veulent tenter de mener une campagne de vaccination auprès de 640 000 enfants dans l'enclave palestinienne

Alors qu'un cas a été recensé sur un bébé de 10 mois, une première depuis vingt-cinq ans dans ce territoire, l'ONG souhaite lancer deux campagnes vaccinales à la fin du mois d'août et en septembre. Pour ce faire, des "pauses humanitaires" ont été réclamées aux belligérants.

Article rédigé par  franceinfo avec AFP
France Télévisions  

Publié le 17/08/2024 18:50  
Temps de lecture : 4 min  

Elle avait disparu depuis un quart de siècle. Comme c'était redouté ces dernières semaines face à la dégradation continue des conditions de vie et une situation sanitaire déplorable dans la bande de Gaza, un premier cas de polio a été annoncé par le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne, vendredi 16 août. La maladie a été diagnostiquée chez un "bébé de 10 mois qui n'avait pas été vacciné" à Deir al-Balah, dans le centre du territoire palestinien surpeuplé, précise le ministère. Le poliovirus à l'origine de la poliomyélite, qui peut entraîner en quelques heures des paralysies irréversibles, a d'abord été détecté dans des échantillons d'eaux usées collectés fin juin à Khan Younès, dans le sud de l'enclave palestinienne, puis à Deir al-Balah.
L'ONU a réclamé vendredi des "pauses humanitaires" afin de vacciner plus de 640 000 enfants de moins de 10 ans. "Il est impossible de mener une campagne de vaccination contre la polio au milieu de la guerre", a insisté le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, sur X. "Une pause polio est nécessaire."

Avant lui, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et l'Unicef (Fonds des Nations unies pour l'enfance) avaient demandé dans un communiqué des pauses humanitaires de "sept jours" afin de mettre en place deux campagnes vaccinales. Ces deux séries "devraient être lancées à la fin du mois d'août et en septembre dans l'ensemble de la bande de Gaza afin de prévenir la propagation du variant qui circule actuellement", connu sous le nom de cVDPV2, selon les deux agences onusiennes.

Des vaccins qui devront transiter par Tel-Aviv

L'Unicef a commandé 1,6 million de vaccins pour lancer cette vaste campagne, a détaillé Jonathan Crickx, directeur de communication de l'Unicef pour la Palestine, à franceinfo. Mais pour ce faire, les belligérants devront suspendre les hostilités. "Un cessez-le-feu est le seul moyen d'assurer la sécurité de la santé publique dans la bande de Gaza et dans la région", rappellent l'OMS et l'Unicef dans leur communiqué.

Côté logistique, l'Unicef va devoir acheminer "des petits frigos portables" pour conserver les vaccins, car "près de 25% de la chaîne du froid dans la bande de Gaza est encore fonctionnelle", d'après les études de l'Unicef. Les vaccins et les équipements de la chaîne du froid devraient transiter par l'aéroport Ben-Gourion à Tel-Aviv, en Israël, avant d'arriver dans la bande de Gaza fin août.

Cette opération doit mobiliser 708 équipes et 2 700 agents de santé, notamment "dans les hôpitaux, les hôpitaux de campagne et les centres de soins de santé primaires de chaque municipalité de la bande de Gaza", selon le communiqué. Pour empêcher la propagation de la polio et sa réapparition, une couverture vaccinale d'au moins 95% est nécessaire au cours de chaque cycle de campagne, précise-t-il encore.

"La polio ne connaît pas les frontières"

Manque d'eau, de nourriture, de médicaments et de soins... A Gaza, les conditions de vie dégradées ont pu favoriser la propagation de maladies évitables par la vaccination comme la polio. "Il y a des gens qui se lavent avec de l'eau mélangée avec les égouts, donc ça crée beaucoup de maladies", a témoigné Nabil Diab, un réfugié gazaoui, auprès de franceinfo. Selon un rapport publié en juillet par l'ONG néerlandaise PAX, des centaines de milliers de tonnes de déchets s'amoncellent dans les rues, souvent à proximité des tentes des camps de personnes déplacées.

A cela s'ajoute un système de santé très perturbé. "Depuis le début de cette guerre, on a, à peu près, 180 bébés qui naissent tous les jours et, évidemment, la grande majorité d'entre eux naissent dans des conditions très difficiles, dans des hôpitaux qui sont défaillants, a expliqué Jonathan Cricks. On peut considérer que la vaccination de routine qui a lieu sur tous les bébés après leur naissance ne se déroule pas correctement." En raison des hostilités, la couverture vaccinale de routine pour la poliomélite a en effet chuté de 99% en 2022 à moins de 90% au premier trimestre 2024 à Gaza, selon l'Unicef.

Le porte-parole de l'Unicef pour la Palestine rappelle qu'il y a "urgence absolue" à agir contre cette maladie : "La polio ne connaît pas les frontières, elle ne connaît pas les questions politiques. C'est non seulement les enfants de Gaza, mais c'est tous les enfants de la région qui doivent être protégés."

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 12:39

Informations ne venant ni du Hamas, ni d'Israël mais de la revue géopolitique.

Le conflit israélo-palestinien est souvent mal compris et mal interprété. Alors que la guerre fait rage à Gaza, il est indispensable d’analyser la situation en prenant en compte la réalité historique et celle du terrain.

Cet article présente les fondements de ce conflit, de ses origines à la tragédie du 7 octobre 2023. Quelles sont les dates et les chiffres clés de ce conflit ? Quelle est l’essence du conflit ? Pourquoi le 7 octobre 2023 nous a-t-il surpris ? En réalité, le conflit israélo-palestinien est avant tout un conflit territorial entre deux peuples.

Avec un texte très maitrisé, cinq photos, deux cartes et un lexique, Marie Durrieu fait ici oeuvre de pédagogie géopolitique.

les clés pour comprendre le conflit israélo/palestinien.

https://www.diploweb.com/Comment-comprendre-le-conflit-israelo-palestinien-de-ses-origines-au-7-octobre-2023.html

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 15:20

International,Guerre Israël-Hamas

Gaza : un premier cas de polio confirmé, selon le ministère palestinien, une première depuis 25 ans
L’OMS et l’Unicef appellent à la mise en place de trêve humanitaire pour pouvoir vacciner les enfants de Gaza contre la polio.

Un risque sanitaire préoccupant. Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a annoncé vendredi le premier cas de polio confirmé à Gaza, alors que les Nations unies réclament des « pauses humanitaires » dans les combats entre Israël et le Hamas pour vacciner les enfants.

Un premier cas a été confirmé dans le territoire palestinien ravagé depuis plus de dix mois à l’issue d’analyses d’échantillons de selles de trois enfants gazaouis « présentant une suspicion de paralysie flasque aiguë, un symptôme courant de la poliomyélite », au laboratoire national jordanien de la polio. Il s’agit, précise le ministère, d’un « bébé de dix mois qui n’avait pas été vacciné » à Deir al-Balah, dans le centre du territoire palestinien assiégé, privé d’électricité, fortement rationné en eau et dont la quasi-totalité des 2,4 millions d’habitants ont été déplacés par la guerre. On fait le point sur la situation.

Pour éviter une propagation de la polio, l’OMS et l’Unicef ont appelé vendredi à l’instauration de « pauses humanitaires de sept jours » dans les combats à Gaza pour vacciner contre la polio plus de 640 000 enfants de moins de 10 ans ces prochaines semaines.
Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 15:53

Nouvelle manifestation à Tel Aviv pour réclamer un accord sur la libération des otages

Des centaines d'Israéliens ont demandé à leur Premier ministre d'agir pour sauver les otages détenus par le Hamas avant qu'il ne soit trop tard.

Manifestation à Tel-Aviv pour demander à Benjamin Netanyahu de conclure un accord avec le Hamas pour la libération des otages détenus à Gaza.

Source Euro-news

https://fr.euronews.com/2024/07/18/nouvelle-manifestation-a-tel-aviv-pour-reclamer-un-accord-sur-la-liberation-des-otages
Les centaines de participants ont aussi exigé que ce dernier s'explique à propos de sa récente déclaration les concernant : le Premier ministre aurait en effet déclaré, lors d'un cabinet ministériel, que "les otages souffrent, mais ne meurent pas".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 16:02

Les victimes des « victimes des victimes »...
La concurrence des victimes au fondement du droit ?
Shmuel Trigano

On peut le résumer dans les termes d’Elias Sanbar : « L’expulsion des Palestiniens de leur patrie en 1948 est le nœud originel du conflit, le « péché originel d’Israël » selon de nombreux auteurs. De ce fait elle est l’expression, la perpétuation aussi d’une injustice fondamentale commise à l’égard d’un peuple. Elle constitue également l’abcès de fixation permanent du conflit dans la mesure où, par delà les pertes matérielles et les malheurs quotidiens de l’exil, elle a fourni la base concrète de la négation d’existence du peuple palestinien : quoi de plus facile d’affirmer la non-existence d’un absent [1]
[1]
Cf. Farouk Mardam-Bey et Elias Sanbar (éd.), Le droit au… ? » « Les Israéliens sont convaincus au plus profond d’eux mêmes que reconnaître que leur entreprise “juste” s’est accompagnée d’une autre “injuste”, commise cette fois à l’encontre des Palestiniens, équivaudrait à déligitimer l’État d’Israël… Ce blocage est extrêmement difficile à dénouer et il en sera ainsi tant que les attributs d’absolu associés au statut de victime “éternelle” ne seront pas dépassés, tant que les Israéliens refuseront de reconnaître ce qu’ils savent au plus profond d’eux mêmes, à savoir que tout être humain, toute communauté, toute nation peut s’avérer, selon les circonstances, victime ou bourreau et parfois même victime et bourreau [2]
[2]
Idem, p. 382.. » Dominique Vidal résume bien cette position : « Ce qui est mis à nu c’est bel et bien le “péché originel” d’Israël. Le droit des survivants du génocide hitlérien à vivre en sécurité dans un État devait-il exclure celui des fils et des filles de la Palestine à vivre eux aussi en paix dans leur État ? La réponse à cette question concerne le passé mais aussi le présent. Car l’injustice commise ne peut être réparée qu’en réalisant avec plus d’un demi siècle de retard le droit des Palestiniens à une patrie [3]
[3]
Cf. Dominique Vidal avec Joseph Algazy Le péché originel…. »

https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-1-page-377.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 16:05

Je réitère, les israéliens ne sont en rien rien responsable de la guerre israélo/palestinienne les palestiniens non plus, c'est Nétanyahou et lui seul pour Israël et le Hamas pour la Palestine.
Théodéric

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 16:05

il arrive ce qui est Annoncé et Promis , mais on ne veut pas voir ni comprendre !
Alors buvez la Coupe Débordante qui est Servie !
Israël finira dans l'Heureux repentir ;
en attendant il faut que de nombreuses nations sur terre boivent la Coupe Amer qu'ils se sont servi par orgueil et haine de l'Amour !!

cela ne plait pas , rien de surprenant vu que c'est aussi une sanction pour tant d'obstination a refuser la Vérité !

Zacharie 12

1 Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui :

2 Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. 3En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
4 En ce jour-là, dit l'Eternel, Je frapperai d'étourdissement tous les chevaux, Et de délire ceux qui les monteront ; Mais j'aurai les yeux ouverts sur la maison de Juda, Quand je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
5 Les chefs de Juda diront en leur coeur: Les habitants de Jérusalem sont notre force, Par l'Eternel des armées, leur Dieu.

6 En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d'alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda. 8En ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l'ange de l'Eternel devant eux. 9En ce jour-là, Je m'efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem.

10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon. 12 Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part ; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part ; 13 La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part ; 14 Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle    La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle  - Page 13 Empty

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant