Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 30 Juil 2024 - 16:24
florence_yvonne a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Américains comme Français, Allemands ou Espagnols sont des incapables, à la différence de ceux à Tel-Aviv
Quelle honte mon dieu, quelle honte
Même de la part d'une personne athée, ces propos sont inacceptables, j'ose espérer qu'une modératrice va censurer tant de racisme et d'insultes
Je pense que même les israélites n'oseraient pas exprimer une telle infamie.
Je suis d’accord, pilgrim diffame et invente des propos, et en crée qui sont racistes.
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 30 Juil 2024 - 16:30
[quote="Pilgrim2"]
Citation :
Reichsministerium israellischen für Volksaufklärung und Propaganda
4) Tous sont des nains en face de l'admirable supériorité naturelle et raciale du Juif etc ...
Ceci est bien un propos antisemite pur, une diffamation raciste, de la part de pilgrim2, d’inventer un supremacisme juif racial, dans une argumentation politique sur un conflit.
Notez que ca fait plus d’une dizaine de fois que je constate ca de pilgrim 2, en quelques années sur ce forum. Un simple rappel à l’ordre sera sans effet.
Ce qui fait bien l’association triste entre antisemitisme et antisionisme politique, une association qui augmente sans cesse.
Vous noterez aussi que pilgrim2 a mis en gras, une phrase en allemand, qui signifie « la propagande du reich israélien » Pour associer israel à un état nazi. C’est aussi une diffamation antisemite.
Et entre parenthèses, ca explique aussi pourquoi il cite des argumentaires politiques réputés faux, avec des liens venant de réseaux d’extreme gauche et propalestiniens, prenant comme source idéologique des essayistes réputés antijuifs.
Autre parenthèse, dans sa page facebook Melenchon a déja cité chomsky et d’autres, en argumentation politique, et sans aucune critique d’aucun responsable ni élus ni activistes de la France Insoumise, ni aucun sympathisant étudiants, pour défendre politiquement les palestiniens.
A force de faire des amalgames, on constate une fusion qui tiend. Ce qui transforme les débats ideologiques et politiques, du conflit entre israéliens et palestiniens, en débats entre juifs et antisemites. Je trouve ca pire que les problèmes en France durant l’affaire Dreyfus, ou chacun ne démordais pas de sa position, partageant les francais. Cette symbiose veux partager le monde entre projuifs et antijuifs. Au lieu de baisser la tension entre: Pro-occidentaux et anti-occidentaux Et tenter de rebaisser encore plus les tensions entre: Israéliens et palestiniens.
Ceux qui veulent cette symbiose veulent internationaliser ce conflit.. Ce qui fait réfléchir quand au fait que des symboles antisemites sont mis dans paris par des agents prorusses, bien plus que par des francais.
Poutine avait fait des remarques antisémites il y a deux ans a la television russe, et son ministre de la guerre aussi.
Je pense qu’il cherche un vaste conflit au moyen orient, qui accapare des armées, et ainsi avoir le champs libre en ukraine car l’aide à l’Ukraine sera moindre, car les occidentaux auront ainsi peur de manquer plus tard de munitions contre la russie. Il n’est pas pressé..
Ce n’est pas pour rien que des responsables du hamas sont régulièrement a moscou à discuter avec poutine. C’est bien deux axes qui vont s’affronter..
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 30 Juil 2024 - 18:55
Comme l’a rapporté Breitbart News, un missile tiré par le Hezbollah sur le village arabe druze israélien de Majdal Shams a tué au moins 12 personnes, dont des enfants, samedi soir. Les enfants, âgés de 10 à 12 ans, jouaient au football lorsque le missile a frappé le terrain. Les israéliens de toutes religions sont volontaires dans Tsahal: druzes, chrétiens, musulmans..et d’autres religions tres nombreuses.
Ce qui réunis toutes les branches de la société israélienne contre le danger des islamistes palestiniens.
Dans le monde, la solidarité avec Israel est assez faible.
Les sportifs israéliens se sont vu interdire par le comité olympique de porter un pins « ramenez-les »
ils ont alors formé le message avec leurs corps dans l’eau, ainsi que le symbole en forme d’alpha jaune que beaucoup portent en solidarité avec les victimes du 7 octobre 2023
source: i24News:
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 30 Juil 2024 - 19:36
"Depuis le 7 octobre, je suis antisémite" a déclaré l’artiste Blanche Gardin, durant un spectacle en faveur de l’aide à Gaza, début juillet 2024. « Tous ceux qui dénoncent le massacre à Gaza sont accusés d'antisémitisme par ces Juifs qui nous emmerdent » sous les rires de la salle. Comprenne qui pourra.
« Non je ne peux pas recevoir un Molière parce que je suis antisémite, Il faut être islamophobe pour recevoir un Molière ». Elle voulait dénoncer la bipolarité du débat ? Elle se vautre dedans.
D'abord, cette allusion franche à Sophia Aram, pointée du doigt lors de son discours aux Molières pour avoir rappelé le sort des otages israéliens, est révélatrice. L'humoriste dénonce "l'islamophobie" d'une arabe et se croit téméraire, pensant représenter mieux que quiconque le sort des opprimés. Mais mieux encore, l'allusion faite à un soutien à Israël pour pouvoir obtenir une récompense en France donne la nausée. Ne sait-elle pas pourquoi le conflit passionne autant les foules ou feint elle de l'ignorer ? Ne sait-elle pas qu'il ravive des certitudes enfouies qui ne demandaient qu'à réapparaitre au détour d'une guerre, celle-ci et pas une autre surtout, même bien plus meurtrière ?
« C'est habile, vendeur et ça sent mauvais. L'humoriste, comme Dieudonné avant elle, surfe sur la facilité la plus crasse. Les rires de connivence envahissent la salle, non parce que Blanche Gardin est drôle, mais parce que ça fait du bien de pouvoir en rire. De Sophia Aram la traîtresse qui devrait haïr Israël, ou de ces Juifs qui ne supportent pas qu'on les critique. Mais on est sûrs que Blanche Gardin a des amis "israélites". Tout va bien. .. » Source i24 News
Si au moins c’était drôle. Les antijuifs et propalestiniens dans cette soirée ont ri et applaudi. Tordant comme une serpillière sale.
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mar 30 Juil 2024 - 23:29
Israel a éliminé à Beyrouth un des responsables de la mort des 12 enfants israéliens .
Contrairement à ce qui a été rapporté précédemment, les médias indiquent maintenant que Fuad Shukr a été tué lors d’une frappe israélienne Les médias saoudiens citent des sources indiquant que Fuad Shukr a été tué, ce qui contredit les informations précédentes selon lesquelles il aurait survécu à une frappe aérienne israélienne dans le sud de Beyrouth. Selon Al Hadath, le corps de Fuad Shukr se trouve actuellement dans un hôpital de Beyrouth, qui est entouré d’un cordon de sécurité. Shukr, identifié par Tsahal comme un responsable clé du projet de missiles de précision du Hezbollah, était également recherché par les États-Unis pour un attentat en 1983 Une frappe aérienne israélienne a frappé Beyrouth mardi, faisant au moins un mort et plusieurs blessés. L’armée israélienne a déclaré que la frappe visait Fouad Shukr, un commandant du Hezbollah, responsable de la mort de 12 enfants et adolescents lors d’une attaque à la roquette ce week-end sur le plateau du Golan. Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a affirmé que « le Hezbollah avait alors franchi une ligne rouge »
Source: i24News Les autorités russes détiennent illégalement des migrants sans nourriture ni eau et recourent à la violence physique contre eux pour les forcer à signer des contrats militaires. Les russes perdent entre 1000 et 1200 soldats par jours.
Les troupes russes de Wagner sont décimées par les touaregs au Mali. Ont été éliminés l'administrateur de la chaîne Grey Zone (Wagner) Nikita "Bely" et Anton Elizarov, surnommé "Lotus" et chef de Wagner.
Les chasseurs de l'armée de l'air israélienne ont éliminé le plus haut responsable militaire de l'organisation terroriste Hezbollah et le chef de son unité stratégique, Fouad Chokr, dans la région de Beyrouth
La frappe chirurgicale a réussi à frapper précisément sont appartement au sixième étage. Les services occidentaux applaudissent la precision des renseignements utilisés. Il avait également du sang français et américains sur les mains..
Source: i24news TV
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 9:15
Selon une déclaration des Gardiens de la Révolution iraniens, Haniyeh et l’un de ses gardes auraient été tués à sa résidence de Téhéran à 2h00 du matin. Source: LPH info — Le New York Times, citant deux responsables iraniens, a indiqué que suite à l’élimination ciblée du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran, l’Iran tenait ce mercredi matin une réunion d’urgence de son Conseil suprême de sécurité nationale à la résidence du guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. Le commandant de la Force Qods, Esmail Ghaani, qui supervise les mandataires terroristes de l’Iran, participerait à cette réunion. Source LPH info
— Le chef du mouvement palestinien responsable des attaques du 7 octobre contre Israël aurait été retrouvé mort à son domicile, ainsi qu’un de ses gardes du corps. Le chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, aurait été assassiné ce mercredi 31 juillet, ainsi que son garde du corps, à Téhéran, selon la télévision d’État iranienne. « La résidence d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique de la résistance islamique du Hamas, a été touchée à Téhéran, et en conséquence de cet incident, lui et l’un de ses gardes du corps sont morts en martyrs », a annoncé le corps des Gardiens de la révolution - l’armée idéologique de la République islamique iranienne - dans un communiqué sur son site d’information Sepah.
Source Le Figaro — un grand coup pour l’armée israélienne, qui avait déjà annoncé le même jour avoir éliminé à Beyrouth, au Liban, le commandant de la milice chiite pro iranienne Hezbollah, qu’elle tient pour responsable de la mort d’enfants sur le plateau du Golan Le plateau du Golan faisant aussi partie intégrante du Home National Juif attribué aux juifs en 1922 par la SDN, un fait que l’ONU censure dans le monde entier pour plaire au monde arabe et garantir la stabilité du prix du pétrole, les médias du monde l’appelant « le Golan annexé »
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 9:51
«Israël est pris à la gorge de toute part et est en droit de défendre son Etat et sa population face à une organisation terroriste», martèle Matthieu Valet, eurodéputé RN, sur CNEWS le 31 juillet 2024 Source CNEWS
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 12:22
Est-ce que les enfants appartiennent à une organisation terroriste ?
Ce sont pourtant les premières victimes des bombardement israéliens.
A l’hôpital Al Shifa à Gaza, des bébés meurent au milieu de scènes de dévastation et de désespoir
https://news.un.org/fr/story/2023/11/1140562
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 14:29
tout à fait, mais ils ne sont pas visés et surtout ils ne seraient nullement touchés comme dommages collatéraux involontaires si le hamas ne se disposait pas volontairement dans des lieux surpeuplés, des hlm, des jopitaux, et ne tiraient pas dessus pour les empêcher de se mettre à l’abri
Des militaires n’ont pas a disposer leurs QG, leurs batteries de missiles ( qui visent volontairement des civils israéliens), derriere des civils, ou en les agglutinant devant eux volontairement pour en faire tuer au maximum.
c’est unique au monde, sur la planète terre personne autre que les palestiniens ne font ça. cette tactique mortifère est destinée à l’opinion. il sagit de forcer le monde a admettre une république islamique palestinienne d’apartheid, et prete a attaquer israel une fois son armée financée par l’onu.
les groupes islamistes doivent disparaître
si les palestiniens pensaient a la vie, le hamas se rendrait immédiatement, sans condition préalable, afin d’eviter plus de morts civils.
il est vital pour les civils israéliens attaqués et massacrés (nb depuis 1880) d’éliminer physiquement les groupes islamistes armés palestiniens.
puis de transformer la société palestinienne afin de pouvoir vivre à coté d’eux.
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 15:05
Si on résume un peu, Finkelstein fait remarquer que la dynamique que l'on connaît encore aujourd'hui dans les relations internationales et impliquant Israël est une dynamique qui s'est installé uniquement après l'année 1967.
En rétrospective, il pourrait être curieux pour nous de penser qu'avant cette date les Juifs eux-mêmes n'entretenaient pas tout un cinéma à propos des camps de la mort. On en parlait pas. Très peu. Même les sionistes n'essayaient pas de capitaliser la chose pour en tirer des avantages. Dans le fond, les élites juives américaines souhaitaient seulement être en phase avec la politique du gouvernement en place.
Non l'obsession pour le drame du temps de la guerre est un phénomène qui apparaît quasiment plus de vingt ans après la guerre. Et c'est alors seulement que l'Holocauste nazi va venir prendre sa place apparemment essentielle dans le dispositif de raisonnement ou de fonctionnement régulier des associations, groupes de défense juifs, etc.
Pourquoi cela ?
Finkelstein a une explication à faire valoir. Il faut quand même la considérer.
Il écrit :
Citation :
Norman Finkelstein
«... parmi les groupes qui dénoncent les persécutions dont ils sont victimes - les Noirs, les latinos, les Indiens, les femmes, les homosexuels - les Juifs sont les seuls à ne pas être désavantagés dans la société américaine. En fait, la politique identitaire et l'Holocauste ont pris racine parmi les Juifs américains non pas à cause de leur état de victimes, mais précisément parce qu'ils ne sont pas des victimes.
Les barrières de l'antisémitisme étant tombées rapidement après la Seconde Guerre mondiale, les Juifs ont acquis une position éminente aux États-Unis. D'après Lipset et Raab, le revenu individuel moyen des Juifs est presque le double de celui des non-Juifs; quarante pour cent des prix Nobel américains de science et d'économie sont juifs, de même que vingt pour cent des professeurs d'université et quarante pour cent des grands avocats de New-York et Washington. On pourrait continuer la liste. Loin de constituer un obstacle, l'identité juive est devenue un facteur de succès. De même que bien des Juifs, qui restaient assez tièdes envers Israël quand c'était un sujet gênant, se sont convertis au sionisme quand c'est devenu un atout, de même ceux qui revendiquaient pas leur judaïté quand elle constituait un handicap sont devenus de bons Juifs lorsqu'elle a commencé à représenter un avantage.
Dans A certain People : American Jews and Their Lives Today, Charles Silberman - lui-même récemment acquis à la judaité - se livre à une surrenchère caractéristique : «Il est extraordinairement difficile pour les Juifs américains d'éradiquer totalement leur sentiment de supériorité, même au prix de beaucoup d'efforts.» D'après Philip Roth, ce dont hérite un enfant juif américain, ce n'est pas un cadre moral, ni un système de savoir ou de langage et, finalement, pas non plus un dieu [...] mais une psychologie particulière; et cette psychologie peut se traduire en quatre mots : Les Juifs sont meilleurs. Et comme on le verra plus loin, l'Holocauste, qui est comme le versant négatif de leur succès social, a servi lui aussi à valider la notion de groupe élu.
Dans les années 1970, bien que l'antisémitisme ait cessé d'être un phénomène marquant dans la vie américaine, les dirigeants juifs commencèrent à tirer la sonnette d'alarme, affirmant qu'un nouvel antisémitisme virulent était en train de se développer. Cette charge hystérique contre le nouvel antisémitisme avait plusieurs objectifs. Elle redorait le blason d'Israël, en tant que dernier refuge pour les Juifs américains, le jour ou il en faudrait un. Ceux qui faisaient profession de lutter contre l'antisémitisme recevaient un meilleur accueil lors de leurs collectes de fonds. [...]
Rentré d'un voyage aux États-Unis, le respecté journaliste israélien Dany Rubinstein écrivait : «Pour la plupart des membres de l'establishment juif, l'important est d'insister sans cesse sur les dangers qui menacent Israël [...] L'establishment juif en Amérique n'a besoin d'Israël que comme victime des attaques cruelles des Arabes. Pour cet Israël-là, on peut obtenir des soutiens, des donateurs, de l'argent.»
Donc le «nerf de la guerre» consisterait à entretenir un sentiment d'urgence et la peur face à une menace qui serait d'autant plus redoutable qu'elle serait totalement irrationnelle, toujours prête à se manifester. La mémoire de l'holocauste va tenir lieu de force motrice pour alimenter la dynamo. L'Holocauste va devenir le thème porteur servant à consacrer cette nouvelle alliance étroite entre Israël et les États-Unis. Ce qui nous amènera à prochain chapitre, celui expliquant la manipulation mentale entourant cette question
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 15:16
La manipulation ...
Citation :
Norman Finkelstein
«Le système de l'Holocauste repose sur deux dogmes centraux : 1) l'Holocauste constitue un événement catégoriquement unique; 2) l'Holocauste constitue le point culminant de la haine irrationnelle et éternelle des Gentils contre les Juifs.
Aucun de ces deux dogmes n'est exposé dans un discours public avant la guerre de 1967. Bien qu'ils soient devenus depuis les piliers de la littérature de l'Holocauste, on n'en trouve trace dans aucun travail scientifique sérieux sur l'Holocauste nazi. Mais tous deux ont des prolongements profonds dans le judaïsme et le sionisme.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, on ne se représentait pas l'holocauste nazi comme un événement uniquement juif, et encore bien moins comme historiquement unique. «On a vu émerger après la guerre de 1967, rappelle Jacob Neusner, un énoncé très important qui allait devenir emblématique du judaïsme américain [...] à savoir que l'Holocauste était unique, sans équivalent dans l'histoire de l'humanité.» Dans un essai lumineux, l'historien David Stannard ironise sur «la petite industrie des hagiographes de l'Holocauste, qui soutiennent le caractère unique de l'expérience juive avec une énergie et une naïveté de théologiens zélotes.»
Le dogme de l'unicité n'a aucun sens.
Fondamentalement, tout événement historique est unique, ne serait-ce que pour des raisons de lieu et de temps, et tout événement historique a des éléments qui le rapprochent et le distinguent à la fois d'autres événements historiques. Mais pour l'Holocauste, le caractère unique est considéré comme absolument décisif.
De l'Holocauste phénomène unique à l'Holocauste qu'on ne peut pas appréhender rationnellement, il n'y a qu'un pas. Si l'Holocauste est sans précédent dans l'histoire, sa place est au-dessus de l'histoire, et il n'est donc pas possible de le comprendre par l'histoire. Bref, l'Holocauste est unique parce qu'il est inexplicable , et il est inexplicable parce qu'il est unique. Qualifiée par Novick de «sacralisation de l'Holocauste», cette mystification est régulièrement alimentée par Élie Wiesel. Pour lui, comme l'observe Novick, l'Holocauste est une «religion du mystère». Il psalmodie donc une litanie ou l'Holocauste conduit vers l'obscur, dénie toute réponse, se situe hors de l'histoire et même au-delà, ne peut être expliqué ni visualisé, défie toute connaissance et toute description. Seul le survivant-prêtre (c'est à dire Élie Wiesel) est qualifié pour percer son mystère. Et pourtant, déclare Wiesel, le mystère de l'Holocauste est «incommunicable»; il nous est même impossible d'en parler. C'est ainsi que pour 25 000 dollars (plus la limousine et le chauffeur), Wiesel explique dans ses conférences que le «secret» de la vérité d'Auschwitz réside dans le silence. Selon cette vision, la compréhension rationnelle de l'Holocauste équivaut à sa négation. Car la rationalité conduit à nier l'unicité et le mystère de l'Holocauste.
Quant à la comparaison de l'Holocauste avec les souffrances d'autres peuples, elle constitue pour Élie Wiesel une «trahison absolue de l'Histoire juive».
Le débat sur l'unicité de l'Holocauste est stérile. Pourtant, la revendication de cette unicité en est arrivée à constituer une forme de terrorisme intellectuel. Ceux qui se livrent, dans des travaux scientifiques, à des études comparatives normales, doivent commencer par prendre mille précautions pour ne pas être accusés de «banaliser» l'Holocauste. Un corollaire de l'unicité de l'Holocauste est qu'il constitue un Mal unique. La souffrances des autres, si terrible qu'elle soit, ne peut tout simplement pas lui être comparée. Revendiquer l'unicité de l'Holocauste est intellectuellement vide et moralement indigne. Selon Jacob Neusner, l'Holocauste, mal unique, n'a pas seulement pour conséquence de donner aux Juifs un statut à part, il leur donne un droit sur les autres. Pour Edward Alexander, l'unicité de l'Holocauste est un capital moral : les Juifs doivent réclamer la propriété de ce bien précieux.
Dans les faits, le caractère unique de l'Holocauste - ce droit sur les autres, ce capital moral - représente pour Israël un alibi précieux. C'est ainsi, explique Nathan Glazer, que l'Holocauste en mettant en évidence le caractère particulièrement distinctif des Juifs, leur donne le droit de se considérer comme spécialement menacés et spécialement justifiés dans tous les efforts nécessaires à leur survie.
Mais ce n'est pas là le seul facteur.
Revendiquer l'unicité de l'Holocauste, c'est revendiquer l'unicité des Juifs. Ce qui fait la singularité de l'Holocauste ce n'est pas la souffrance des Juifs, c'est le fait que des Juifs ont souffert. Autrement dit : l'Holocauste est unique parce que les Juifs sont uniques. Ismar Schorsch, directeur du Jewish Theological Seminary ridiculisant l'unicité de l'Holocauste, la décrit comme «une déplaisante version séculière de l'Élection»." Élie Wiesel n'est pas moins véhément sur la singularité des Juifs que sur celle de l'Holocauste : «Tout en nous est différent»; «Les Juifs sont ontologiquement exceptionnels»
p. 50
Arnaud Dumouch
Messages : 94259 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 15:21
prinu a écrit:
tout à fait, mais ils ne sont pas visés et surtout ils ne seraient nullement touchés comme dommages collatéraux involontaires si le hamas ne se disposait pas volontairement dans des lieux surpeuplés, des hlm, des jopitaux, et ne tiraient pas dessus pour les empêcher de se mettre à l’abri
Des militaires n’ont pas a disposer leurs QG, leurs batteries de missiles ( qui visent volontairement des civils israéliens), derriere des civils, ou en les agglutinant devant eux volontairement pour en faire tuer au maximum.
c’est unique au monde, sur la planète terre personne autre que les palestiniens ne font ça. cette tactique mortifère est destinée à l’opinion. il sagit de forcer le monde a admettre une république islamique palestinienne d’apartheid, et prete a attaquer israel une fois son armée financée par l’onu.
les groupes islamistes doivent disparaître
si les palestiniens pensaient a la vie, le hamas se rendrait immédiatement, sans condition préalable, afin d’eviter plus de morts civils.
il est vital pour les civils israéliens attaqués et massacrés (nb depuis 1880) d’éliminer physiquement les groupes islamistes armés palestiniens.
puis de transformer la société palestinienne afin de pouvoir vivre à coté d’eux.
c'est vrai et cette tactique mortifère est liée à un excès et une déviation dans l'espérance théologale musulmane actuellement attaquée par le démon : il s'avère qu'ils croient tellement en la vie éternelle que, du coup, massacrer quelques milliers de civils innocents pour vaincre sur terre les infidèles n'a aucune importance puisque, de toute façon, les morts civils obtiennent la vie éternelle dans l'autre monde
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 15:27
"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"
Vous connaissez ?
Arnaud Dumouch
Messages : 94259 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 15:31
florence_yvonne a écrit:
"Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens"
Vous connaissez ?
parole apocryphe les historiens la voix apparaître 3 siècles après l'affaire de Béziers. Elle vient des milieux protestants pour dénigrer l'Eglise catholique
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 15:38
Non, c'est par cette phrase a été prononcé par Arnaud Amaury fervent catholique ( sous le règne du pape Innocent III.) pour justifier le massacre des biterrois catholique et cathares confondus
Je crois que lors du massacres des cathares, l'Eglise Catholique c'est dénigrée toute seule.
Dernière édition par florence_yvonne le Mer 31 Juil 2024 - 15:42, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Messages : 94259 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 15:42
Je vous le dis la mention de cette phrase n'apparaît dans les documents historiques que 3 siècles après, dans des milieux anglais qui haïssaient l'Eglise romaine.
Et donc est considéré comme apocryphe
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 15:44
Elle est resté dans la mémoire des cathares et de leurs descendants et oui, l'Eglise n'a pas réussi à tous les supprimer.
Comme c'est dommage.
Bien sur que c'est apocryphe, (Que l'Église ne tient pas pour canonique.)
philippe bis
Messages : 16372 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 16:44
le 22 octobre 1983. 58 paras français étaient assassinés par le Hezbollah sur ordre de Fouad Shukr éliminé donc hier par Israël.
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 16:48
Oui, c'est horrible.
philippe bis
Messages : 16372 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 16:50
florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est horrible.
Fouad Shukr, cerveau des attentats de 1983 et éminence grise du Hezbollah
philippe bis
Messages : 16372 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 17:19
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 17:28
les juifs ont le culte de la vie, les musulmans radicaux ( islamistes ) développent un culte de la mort et du martyr permettant d’aller au paradis ce qui est plutot malsain car ils sacrifient leurs propres enfants, avec adoration.
d’ou le manque d’empathie du hamas et des jihadistes palestiniens pour utiliser leurs enfants comme boucliers humains, et enseigner a leurs enfants de mourir en martyr pour s’accomplir, avec des benedictions si cela permet de tuer des juifs et des chrétiens. Le coran autorise de bafouer un traité de pays si cela sert le jihad.
mais je dirais que dans le coran, il y a a boire et a manger, et des contradictions car il y a eu énormément d’auteurs.
ce qui importe, c’est ce qu’on en fait et comment on utilise un livre.
Les nombreuses branches de l’islam choisissent leurs valeurs et leurs textes de manière différente.
Certains ont écrit que l’islam est une religion parfaite pour la guerre et la conquête, ou on y trouvera de quoi se justifier. c’est ce qui a fasciné himmler qui acceptait des divisions SS composées de volontaires musulmans, avec des cuisiniers pour la nourriture halal. ( notamment trois divisions SS financées par le leader palestinien Al Husseini ».
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 18:47
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est horrible.
Fouad Shukr, cerveau des attentats de 1983 et éminence grise du Hezbollah
Tu comptes me rappeler tous les attentas perpétrés ces cinquante dernières années ?
philippe bis
Messages : 16372 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 22:00
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est horrible.
Fouad Shukr, cerveau des attentats de 1983 et éminence grise du Hezbollah
Tu comptes me rappeler tous les attentas perpétrés ces cinquante dernières années ?
Vous seriez une patriote Française , vous auriez eu un fils para assassinés sur ordre de Fouad Shukr éliminé donc hier par Israël vous ne parleriez pas comme ça!
philippe bis
Messages : 16372 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 22:03
octobre 1983 à l’aube, cinquante-huit militaires français des 1er et 9e RCP, de la Force multinationale de sécurité à Beyrouth (FMSB), sont tués dans la capitale libanaise, victimes d’une attaque à la voiture piégée contre l’immeuble Drakkar.
philippe bis
Messages : 16372 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 22:05
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 22:15
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est horrible.
Fouad Shukr, cerveau des attentats de 1983 et éminence grise du Hezbollah
Tu comptes me rappeler tous les attentas perpétrés ces cinquante dernières années ?
Vous seriez une patriote Française , vous auriez eu un fils para assassinés sur ordre de Fouad Shukr éliminé donc hier par Israël vous ne parleriez pas comme ça!
J'espère que avec l'aide de Dieu, je saurais pardonner.
Pas besoin de Fouad Shukr pour mourir, le cancer fait cela très bien.
philippe bis
Messages : 16372 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Mer 31 Juil 2024 - 23:01
NathalieLoiseau , députée EU
Étonnée de ne pas l’avoir entendu depuis hier dans les médias français: le responsable du Hezbollah tué près de Beyrouth était l’un des instigateurs de l’attentat du Drakkar du 23 octobre 1983, qui causa la mort de 58 soldats français, de 241 américains et de 6 civils libanais. https://x.com/NathalieLoiseau/status/1818677271013572836
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 9:32
Quel est le nombre de morts Palestiniens ?
39 363 personnes auraient été tuées, dont plus de 14 100 enfants et 9 000 femmes. Plus de 90 900 personnes auraient été blessées, dont 12 320 enfants. Des milliers d'autres sont portées disparues et seraient probablement sous les décombres. Selon nos estimations, un enfant est blessé ou tué toutes les dix minutes.
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 15:05
attention, les seuls chiffres fournis aux médias sont uniquement ceux donnés par le hamas, seul organisme que l’onu interroge ou accepte pour ces données. or personne ne peux verifier ces chiffres. Toutefois, un professeur universitaire de statistiques, anglais , a analysé jour apres jour, chaque annonce de chiffre donné par le hamas. sa conclusion est que ces chiffres sont impossibles.
il analyse aussi le nombre d’enfants dans la société palestinienne, le nombre de familles, les probabilités de déplacement et de regroupement, etc pour étayer ses conclusions et ses courbes. j’ai deja donné le détail complet de son etude dans le forum.
quand à tsahal, il juge que la proportion d’enfants morts est surévalué d’une proportion entre 4 et 10, et montre ses analyses de terrain quand ils ne trouvent presque pas d’enfants, et quand ils analysent des cadavres ou des charniers realisés par le hamas, dans le cadre des recherches faites systématiquement par tsahal, à la recherche de dépouilles des otages.
De plus le hamas confond toujours hommes armés dans leurs annonces de chiffres depuis trente ans, et ne font pas non plus de différence, dans leurs calculs, quand ce sont des missiles palestiniens qui retombent sur gaza.
la statistique fournie par tsahal donne 20% de missiles tirés depuis gaza, vers des cibles civiles israélienne, qui mal manipulés par des islamistes insuffisaments formés, ou defecteux, retombaient sur des zones civiles de gaza, faisant de nombreux morts.. on se souvient de la video d’Al Jazeera montrant un missile palestinien dont une partie du fuselage etait tombé dans un parking à 100 metres d’un hopital de gaza, et quand le hamas a declaré des centaines de morts dans l’hopital, alors que le lendemain des journalistes montraient des photos de cet hopital sans une seule égratignure, et meme des pots de fleur derriere des vitres, qui n’avaient pas bougé. Le hamas fusille aussi des civils pour l’exemple, il faut rappeler qu’une loi du hamas, sur sa page officielle, en langue arabe, absente dans les pages en anglais, puni de la peine de mort tout civil allant dans un abri, ou quittant un lieu de combat. Le but du hamas etant de montrer au monde le maximum de cadavres pour attirer de la sympathie internationale. c’est pourquoi le hamas tiend en joug, chaqye jours, des cebtaines de femmes, enfants, hommes, dans des pieces tenue sous garde d’homme armés, pour les lacher en dehors d’un imleublecsi tsahal vise un QG oubun depot d’armes. les médias israéliens ont montré les témoignages de soldats de tsahal, plusieurs fois choqués par des « lancers » de groupes d’environ 300 civils, femmes et enfants, lancés devant eux , quand ils atteignaient un endroit stratégique du hamas, un QG, une batterie de missiles, ou un depot d’armes.. on a vu des témoignages de soldats de tsahal en larmes, decrivant ces boucliers humains. aucune armée du monde, sauf celle du hamas, ne fait cela. c’est absolument uniquement au monde. excepté le Fatah qui avait deja fait cela dans le passé, mais sans « lachers de femmes, vieillards et enfants » inhumains. l’AFP ne fait pas publicité de ces témoignages, et tsahal conserve des photos insoutenables réservées à la défense juridique.
la loi sur leur site officielle :
Dernière édition par prinu le Jeu 1 Aoû 2024 - 15:31, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 15:14
Dans une bande de Gaza coupée du monde, seul le ministère de la Santé, un organe gouvernemental du Hamas, peut donner une estimation locale du nombre de décès causés par cette guerre. A ce jour, les autorités palestiniennes, l'ONU et diverses ONG évaluent ce bilan humain à environ 35 000 morts
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 15:35
pas si coupée du monde, puisque des phographes occidebtaux, et des agents de l’union européenne, on filmé l’hôpital intact dont je parlais, et ont interrogé le personnel de l’hopital qui declarait avoir seulement 15 personnes aux urgences, sans rapport avec les debris du missile palestinien tombé dans le parking à 100 metres. mais nos medias ont parlé de massacre durant 15 jours, puis silence radio. jamais d’autocritique des medias quand il s’agit d’israël, celui qui en parlerait risque sa place.
voici la photo prise par un journaliste occidental ( donc ce n’est pas si bloqué..) entouré en rouge, l’hopital indemne, ou des agents de l’Union Européenne ont interrogé du personnel. hopital sans une égratignure, aucune victime. et 15 jours de nos médias à hurler au genocide en assimilant les israéliens à des naz is.. puis il y a eu la vidéo preuve de Al Jazeera TV.
Dernière édition par prinu le Jeu 1 Aoû 2024 - 15:50, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 15:40
Heureusement que les journalistes sont là par amener la vérité dont ils témoignent.
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 15:47
le hamas les bloquent généralement, et tsahal etant responsable de leurs vies, ne les laisse pas penetrer.
mais ils y arrivent.
quand aux journalistes arabes et leurs alliés, ils photographient des victimes et presentent les chiffres officiellement fournis par le Hamas, en obéissant à leurs ordre: ils ne peuvent photographier et montrer que ce que les agents du hamas leur ordonne de photographier. Avec le decorum.
Plusieurs journalistes sont morts en tentant de couvrir les événements
Tourterelle10
Messages : 124 Inscription : 26/07/2024
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 17:37
Citation :
Le New York Times, citant deux responsables iraniens, a indiqué que suite à l’élimination ciblée du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran,
Se n'était pas très judicieux de faire cela en Iran. Cela aurait été préférable ailleurs et aurait eu moins de conséquence. L'Iran a certainement interpréter cela comme une provocation. Et maintenant il font la dévotion (promotion) du martyre...
Mais ce n'est que mon avis....
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 19:20
D’abord il fallait profiter d’un déplacement depuis Beyrouth, avec une garde plus faible, et s’il avait ete eliminé à Beyrouth les biens pensants auraient dit de meme, Ensuite c’est un geste clair envers l’Iran: aucun assassin d’israéliens n’est à l’abri, ou qu’il se terre aux quatre coins du monde. Israel fait le boulot que les européens devraient faire.
Aucun acteur du 7 octobre 2023 ne vivra trés longtemps.
De toute facon, tout les islamistes tueurs de juifs sont de pauvres martyrs s’ils sont eliminés, aux yeux des islamistes.
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 19:29
La suite :
Citation :
Norman Finkelstein
«Récupérant un dogme sioniste, le système de l'Holocauste présente la Solution finale comme l'apogée de la haine millénaire des Gentils envers les Juifs. Les Juifs ont péri parce que tous les Gentils, qu'ils soient bourreaux ou collaborateurs passifs, voulaient qu'ils meurent. D'après Wiesel, «le monde libre et civilisé a livré les Juifs au bourreau. Celui-ci tuait, assassinait, égorgeait, et celui-là se taisait.»
Il n'existe pourtant aucune preuve historique en faveur d'une pulsion meurtrière des Gentils. On pourrait d'ailleurs remarquer que la théorie de l'éternel antisémitisme donne des arguments aux antisémites. Comme l'écrivait Hannah Arendt dans Sur l'antisémitisme : «Rien d'étonnant à ce que cette doctrine ait été adoptée par des antisémites professionnels; c'est le meilleur des alibis pour toutes les horreurs. S'il est vrai que pendant deux mille ans l'humanité a tué des Juifs, alors le meurtre de Juifs est une occupation normale, voire humaine, et la haine des Juifs se justifie sans avoir besoin d'aucune explication. Le plus surprenant dans cette idée d'un éternel antisémitisme est qu'elle a été adoptée par un grand nombre d'historiens objectifs et par un nombre de Juifs encore plus grand.»
Adopté par l'industrie de l'Holocauste, le dogme de la haine éternelle des Gentils a servi à la fois à justifier la création d'un État juif et à expliquer l'hostilité envers Israël. L'État juif est la seule protection sûre contre le prochain - et inévitable - accès d'antisémitisme meurtrier. Inversement, l'antisémitisme meurtrier est à la base de toute attaque, et même de toute manoeuvre défensive vis à vis de l'État juif. Pour expliquer les critiques envers Israël, la romancière Cynthia Ozick a une réponse toute faite : «Le monde veut éradiquer les Juifs [...] Le monde entier a toujours voulu éradiquer les Juifs.» Si le monde entier veut tuer les Juifs, on se demande comment on en trouve encore qui soient en vie, et qui, à la différence d'une grande partie de l'humanité, ne meurent pas de faim.
Ce dogme sert également à donner toute licence à Israël. Les Gentils étant déterminés à assassiner les Juifs, ceux-ci ont tous les droits pour se protéger, de quelque manière que ce soit. Toutes les méthodes auxquelles les Juifs peuvent avoir à recourir - y compris la violence et la torture - relèvent de l'autodéfense légitime. Déplorant la thèse de la haine éternelle des Gentils, Boas Evron observe qu'elle constitue l'équivalent d'une «paranoïa délibérément construite». Cette mentalité excuse à l'avance tout traitement inhumain envers les non juifs, car si la mythologie dominante est que «tous les peuples ont collaboré avec les nazis dans la destruction des Juifs», alors tout est permis aux Juifs dans leur relation avec les autres peuples.
Dans le système de l'Holocauste, non seulement l'antisémitisme des Gentils est impossible à éradiquer, mais il est toujours irrationnel.
Goldhagen allant bien au-delà des analyses du sionisme classique propose un «antisémitisme déconnecté des Juifs réels, ne constituant absolument pas une réponse à la conduite objectivement évaluée des Juifs». Relevant d'une pathologie mentale des Gentils, son domaine se situerait dans l'esprit. Guidé par des arguments irrationnels, l'antisémite, selon Élie Wiesel, «en veut tout simplement au Juif d'exister». Comme le note alors ironiquement le sociologue John Murray Cuddihy, «non seulement ce que les Juifs font ou ne font pas n'a rien à voir avec l'antisémitisme, mais toute tentative pour expliquer l'antisémitisme par une quelconque responsabilité des Juifs est en soi un exemple d'antisémitisme !»
Il ne s'agit évidemment pas de prétendre que l'antisémitisme serait acceptable, ni qu'il faille en vouloir aux Juifs pour les crimes commis contre eux, mais simplement que l'antisémitisme se développe dans un contexte historique spécifique avec tout un jeu d'intérêts croisés. «Une minorité douée, bien organisée et qui réussit peut susciter des conflits dérivant de tensions intergroupes objectives», souligne Ismar Schorsch, et ces conflits se présentent souvent sous l'enveloppe de stéréotypes antisémites.»
philippe bis
Messages : 16372 Inscription : 29/04/2017
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 19:34
Tourterelle10 a écrit:
Citation :
Le New York Times, citant deux responsables iraniens, a indiqué que suite à l’élimination ciblée du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran,
Se n'était pas très judicieux de faire cela en Iran. Cela aurait été préférable ailleurs et aurait eu moins de conséquence. L'Iran a certainement interpréter cela comme une provocation. Et maintenant il font la dévotion (promotion) du martyre...
Mais ce n'est que mon avis....
Israel n'a mis a éxécution que ce que elle avait annoncer apres le 7 octobre , ça ressemble au opé "homo" Française https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_homo
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 19:45
Toujours Norman Finkelstein qui continue ...
Citation :
[...]
«L'irrationnalité de l'antisémitisme des Gentils est inductivement déduite de l'irrationnalité de l'Holocauste : la Solution finale de Hitler n'avait absolument aucune rationalité - c'est «le mal pour le mal, le meurtre de masse sans but»; or la Solution finale de Hitler marque le point culminant de l'antisémitisme des Gentils, donc l'antisémitisme des Gentils est par essence irrationnel. Qu'on les considère séparément ou ensemble toutes ces propositions ne tiennent pas à l'examen le plus superficiel.
Mais politiquement, l'argument est de la plus grande utilité. En rendant les Juifs irréprochables, le dogme de l'Holocauste immunise Israël et les milieux juifs américains contre toute critique légitime.
L'hostilité des Arabes, l'hostilité des Afro-américains : ce n'est absolument pas une réponse à la conduite des Juifs évaluée objectivement (Goldhagen). Et Wiesel sur la persécution des Juifs : «Pendant deux mille ans nous avons été sans cesse menacés». Et pour quelle raison ? «Sans aucune raison». De même sur l'hostilité des Arabes envers Israël : «A cause de ce que nous sommes et de ce que représente notre terre natale, Israël - le centre de notre vie, le rêve de nos rêves - quand nos ennemis cherchent à nous détruire, c'est en essayant de détruire Israël». Toujours châtié, toujours innocent, tel est le fardeau du peuple juif. Même sans sa négativité, l'Holocauste confirme l'Élection des Juifs. Parce qu'ils sont meilleurs ou qu'ils réussissent mieux, ils s'attirent la colère des Gentils, qui finissent par les massacrer.
La prééminence de Wiesel est fonction de son utilité idéologique.
Unicité de la souffrance des Juifs, unicité des Juifs, culpabilité éternelle des Gentils/Juifs éternellement innocents, défense inconditionnelle d'Israël/défense inconditionnelle des intérêts juifs : Élie Wiesel est l'Holocauste.
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Jeu 1 Aoû 2024 - 19:55
La supercherie ...
Citation :
La première grande supercherie dans ce domaine fut L'Oiseau bariolé de l'émigré polonais, Jerzy Kosinski. Le livre était supposé être un récit autobiographique de Kosinski racontant comment il avait erré, pauvre, enfant solitaire, à travers la campagne polonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. En réalité, Kosinski a vécu avec ses parents pendant la guerre.
Le thème du livre tourne autour des tortures sexuelles sadiques auxquelles se livraient les paysans polonais. Ceux qui avaient lu le livre avant sa publication l'avaient critiqué comme étant une «pornographie de la violence». «le produit d'un esprit obsédé par la violence sadomasochiste».
En réalité, Kosinski a imaginé presque tous les épisodes pathologiques qu'il raconte. Les paysans polonais avec lesquels il vit sont décrits comme violemment antisémites. «Cognez sur les Juifs, hurlent-ils, tapez sur ces salauds.» En réalité, la famille Kosinski fut hébergée par des paysans polonais qui savaient parfaitement qu'il s'agissait de Juifs et qui étaient conscients du risque qu'ils encouraient s'ils étaient pris.
Dans le New York Times Book Review, Wiesel salua le livre comme l'une des «meilleures mise en accusation du nazisme». Cynthia Ozick dit avec enthousiasme qu'elle avait immédiatement reconnue «l'authenticité de Kosinski comme survivant juif témoin de l'Holocauste». Bien après que la preuve fut établie que Kosinski était un mystificateur, Wiesel continua à couvrir d'éloges ce «remarquable accomplissement».
L'Oiseau bariolé devint un classique de l'Holocauste, un best-seller qui obtint plusieurs prix. Traduit en de nombreuses langues, sa lecture était recommandée dans les lycées et les universités. Dans le circuit de l'Holocauste, Kosinski se qualifiait lui-même «d'Élie Wiesel à prix réduit» (ceux qui ne peuvent pas se payer le tarif de Wiesel). Finalement démasqué par l'enquête d'un hebdomadaire, Kosinski continua à être farouchement défendu par le New York Times, qui soutenait qu'il était victime d'un complot communiste.
Dans une supercherie plus récente, Fragments de Benjamin Wikomirski [...] Comme dans L'Oiseau bariolé, chaque chapitre culmine dans une orgie de violence.
Mystification de la plus belle eau, Fragments est néanmoins un archétype de la littérature de l'Holocauste. L'action commence dans les camps de concentration, où tous les gardes sont des monstrueux fous sadiques qui font joyeusement exploser les crânes des bébés juifs. Les mémoires classiques sur les camps de concentration concordent pourtant avec l'opinion du Dr Ella Lingens-Reiner, une survivante d'Auschwitz pour qui «il y avait peu de sadiques. Pas plus de cinq à dix pour cent».
Le sadisme généralisé est au contraire toujours souligné dans la littérature de l'Holocauste, avec le double effet d'étayer aussi bien l'irrationnalité unique de l'Holocauste que l'antisémitisme fanatique des bourreaux.
La particularité de Fragments tient moins à la description de la vie pendant l'Holocauste qu'à ce qui se passe ensuite. Adopté par une famille suisse, le petit Benjamin va endurer de nouveaux tourments. Il est pris au piège dans un monde de négationnistes. «Oublie tout ça, lui crie sa mère, ce n'était qu'un mauvais rêve. Il ne faut plus y penser.» Même à l'école, les garçons me montrent du doigt, me menacent du poing, et ils crient :«Il délire, il raconte des histoires ! Menteur ! Il est timbré. C'est un idiot.» Tous les enfants sont ligués contre le pauvre Benjamin, ils le bourrent de coups, ils lui chantent des rengaines antisémites, tandis que les adultes se moquent de lui.
Poussé au plus profond du désespoir, Benjamin se trouve soudain devant une épiphanie de l'Holocauste. «Le camp est encore là - juste caché, bien déguisé. Ils ont ôté leurs uniformes et ils ont mis de beaux habits pour ne pas qu'on les reconnaisse. Donnez leur le plus petit signe qui indique que, peut-être, tu es juif et tu verras : ce sont les mêmes. Ils peuvent encore tuer, même sans uniforme.»
Plus qu'un hommage au dogme de l'Holocauste, Fragments est comme une preuve décisive : même en Suisse - la Suisse neutre - tous les Gentils ont dans l'idée de tuer les Juifs.
Daniel Golhagen salua dans Fragments «une petite merveille» et se fit le principal champion de Wilkomirski dans le milieu universitaire. Mais des historiens sérieux comme Raul Hilberg sentirent très vite la fraude. Après qu'elle eut été démontrée, Hilberg posa les bonnes questions :
«Comment ce livre a-t-il pu être pris, dans plusieurs maisons d'édition, pour un recueil de souvenirs authentiques ? Comment se peut-il que l'on ait invité Wilkomirski au United States Holocaust Memorial Museum et dans des universités de haut niveau ?
Mi charlatan mi timbré, Wilkomirski a passé toute la guerre en Suisse. Il n'est même pas juif.
Il y a mieux, Israël Gutman, qui fait partie des dirigeants du Yad Vashem, le musée israélien de l'Holocauste, et qui donne des cours sur l'Holocauste à l'Université hébraïque, est un rescapé d'Auschwitz. Selon lui, il n'est pas important que Fragments soit un faux. «Wilkomirski a écrit une histoire dont il a ressenti profondément le sens; c'est certain [...] ce n'est pas un faussaire. C'est quelqu'un qui vit cette histoire dans le fond de son âme. Sa douleur est authentique.»
Donc, peu importe que Wilkomirski a passé la guerre dans un chalet suisse, si «sa douleur est authentique». C'est ainsi que s'exprime un survivant d'Auschwitz devenu expert de l'Holocauste.
L'article du New Yorker dénonçant la fraude est intitulé «Le vol de l'Holocauste». Il est vrai que Wilkomirski a trafiqué son passé, mais il est encore plus vrai que l'industrie de l'Holocauste, fondée sur un frauduleux détournement de l'histoire à des fins idéologiques, était tout disposée à célébrer cette mystification. Wilkomirski était le survivant que l'industrie de l'Holocauste attendait.
En octobre 1999, l'éditeur allemand de Wilkomirski retira Fragments des librairies, en reconnaissant publiquement que l'auteur n'était pas un orphelin juif mais un Suisse nommé Bruno Doessekker. Apprenant que le pot aux roses était découvert : «Doessekker s'écria d'un air de défi : «Je suis Benjamin Wikomirski !» Schocken, l'éditeur américain, mit un mois avant de retirer Fragments de son catalogue.
p.62
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 0:00
Le livre : Norman Finkelstein, L'industrie de l'Holocauste. Réflexions sur l'exploitation de la souffrance des Juifs, Paris, Éd. La Fabrique, 2001, 160 pages
Lire Finkelstein, c'est comme trouver les bases ou les assises sur lesquelles doit venir se caler le narratif de choix des officiels israéliens, pour interpréter à sa convenance tout ce qui se passe à Gaza en 2023/2024.
Israël innocent/ des goyims irrationnels en face, porteurs spéciaux d'une pulsion destructrice incroyable (animaux, barbares, inaccessibles à la raison. etc.) Les Juifs sont justifiés d'employer tous les moyens pour réduire la menace, même les plus radicaux/il n'y a pas de contexte historique qui puisse valoir pour expliquer raisonnablement ce qui se passe pour les autres, exit le colonialisme, l'oppression, l'occupation et ses injustices. Puis le monde entier serait ligué sans raison contre ce pauvre État d'Israël, etc.
___
Dans cette vidéo vieille de deux jours :
On y parle bien de manipulation de l'histoire également et de la part d'un autre historien. Il y réduit au rang d'opération malhonnête de propagande le fait de convoquer la catégorie du pogrom pour parler de l'événement du 7 octobre 2023. Il souligne très bien comment il ne pouvait s'agir d'un pogrom. Le contexte ne s'y prête absolument pas. Voir autour de la 7e minute ... ensuite les 9e, 10e minute, etc.
Ainsi, parler faussement de pogrom n'a pour seule objet que de faire tourner le vieux disque de l'industrie de l'Holocauste, pour faire du Élie Wiesel et justifier la fraude politicienne.
prinu n'aime pas ce message
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 0:50
Citation :
Prinu :
Norman finkelstein et noam chomsky, sont deux essayistes nés juifs, Qui diffusent des articles pro-hamas. Ils se citent l’un - l’autre.
Notez qu’il n’y a pas que ces deux là, j’e connais bien une dizaine de la meme trempe.
Je résume et compile plusieurs sources, dont wikipedia.
Wikipedia, en anglais ...
On y apprendra bien sûr que les prises de position de l'auteur vont soulever de l'opposition chez d'autres qui auront d'autres vues que les siennes. Rien de très étonnant. En même temps, l'on va apprendre qu'il était appuyé par Raul Hillberg, Finkelstein ...
Citation :
Finkelstein's work has been praised by scholars such as Chomsky, the political scientist Raul Hilberg, and historian Avi Shlaim [...]
[...]
In an August 2000 interview for Swiss National Radio, Holocaust historian Raul Hilberg said the book expressed views Hilberg held, in that he too found "detestable" the exploitation of the Holocaust by groups such as the World Jewish Congress. Asked whether Finkelstein's analysis might play into the hands of neo-Nazis for antisemitic purposes, Hilberg replied, "Well, even if they do use it in that fashion, I'm afraid that when it comes to the truth, it has to be said openly, without regard to any consequences that would be undesirable, embarrassing"
https://en.wikipedia.org/wiki/Norman_Finkelstein
Traduction :
Dans une interview accordée en août 2000 à la Radio nationale suisse, l'historien de l'Holocauste Raul Hilberg a déclaré que le livre exprimait des opinions qu'il partageait, en ce sens qu'il trouvait lui aussi "détestable" l'exploitation de l'Holocauste par des groupes tels que le Congrès juif mondial. À la question de savoir si l'analyse de Finkelstein pouvait faire le jeu des néo-nazis à des fins antisémites, Hilberg a répondu : "Eh bien, même s'ils l'utilisent de cette manière, je crains que lorsqu'il s'agit de la vérité, il faille la dire ouvertement, sans se soucier des conséquences qui pourraient être indésirables, gênantes"
Raul Hilberg, à propos de Finkelstein et son livre sur l'industrie de l'Holocauste.
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 1:01
Prinu a écrit:
Pilgrim2 Ce n’est pas du tout le contenu de l’article, vous extrapolez 🤪, sur l’article de cet auteur.
J'ai repris votre message pour commencer. Le contenu, c'est bien celui de votre message. Le vôtre ...
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 2:43
Non. Le contenu que j’ai mis n’a aucun rapport avec l’opinion antisemite et de fausses analyses antisemites que vous en faites.
Pilgrim2 continue ses messages de Finkelstein, defendant l’antisemitisme.
Là il cite Enzo traverso qui est un Italien professeur aux usa, qui a ete membre de la Ligue Communiste Révolutionnaire, qui defend le Hamas.
il avance que l’antisémitisme aurait disparu en Occident.
Il dit que le 7 octobre n’est pas un crime, et traite les juifs de supremacistes. Il dit que ce qui se passe a gaza est un genocide. Il defend l’islamisme et dit que presque tout est islamophobie. Il est cité par les pro-hamas de l’UJFP.
Encore de belles sources racistes antijuives de Pilgrim2..
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 3:10
Édité le 29 juillet dernier par Prinu, page 8 du fil :
Citation :
Article: La solitude d’Israel
« Je lisais hier un article sur le match de foot-ball Israël/Mali dans je ne sais plus quel journal trouvé sur Google, match avec des drapeaux palestiniens dans les tribunes et Hatikva bien sûr sifflé ! Et, à la fin de ma lecture, une impression m’envahit soudain l’esprit. En effet, pas une fois, le journaliste évoquait l’équipe d’Israël ou l’un de ses joueurs et encore moins, ses stratégies, ses points forts ou de ses points faibles, non rien ! Il n’y en avait que pour les Maliens. C’est comme si ces mêmes Maliens avaient joué contre des fantômes reconnaissables par leurs couleurs bleu ciel et blanche, des êtres sans réelle existence finalement. Et là, je me rendis compte à quel point le peuple juif avait toujours été seul et combien il l’était encore !
Mais alors, qu’est-ce que la solitude pour un peuple ? En fait, c’est n’être pas, c’est être banni en quelque sorte par les autres peuples ; c’est être regardé par eux avec condescendance ; c’est être placé par eux dans un coin à part parce qu’il n’est pas comme eux, qu’il leur est inférieur évidemment !
Et justement, comme il n’est pas comme eux, ils ont peur de se salir à son contact ou même, sans aller jusque là, de s’en approcher car il pue ! Ce coin, on le retrouve partout, à travers le shtelt en Europe centrale et orientale et dans le mellah au Maroc entouré de murailles … sans oublier le ghetto bref, dans autant de dépotoirs de l’humanité.
Toute l’histoire des Juifs en diaspora n’aura été que solitude, rejet, ignorance sauf lorsqu’il s’est agi, pour les autres peuples dans leur déchéance existentielle, de se décharger de leur haine et de leur cruauté dues à cette même déchéance qui traduit en fait leur incapacité à surmonter les épreuves de la vie que les Juifs eux, et souvent, dépassent jusqu’à parvenir à la réussite. La solitude des Juifs, c’est la jalousie des autres envers eux, c’est l’appréhension inconsciente des autres de leur propre insuffisance intellectuelle et donc de leur échec en comparaison au destin des Juifs.
Les horreurs du 7 octobre 2023 perpétrées par des hordes dégénérées, “psychopatologisées” par la plus perverse des religions de l’humanité, ont réussi cependant à susciter la compassion des autres peuples. Mais cela a duré combien de temps ? Un jour, deux jours maximum !!! Et après, tout est rentré dans l’ordre des choses -si l’on peut dire- et le peuple juif, le peuple d’Israël a été, presqu’instinctivement, presque mécaniquement, remisé dans sa solitude … qu’on pourrait qualifier aujourd’hui de naturelle.
A Paris, il y eut une manifestation, bien timide car pas très nombreuse, sans la présence du plus grand traître des Français, l’un des petits généraux de l’islamisation de la France, Macron.
Mon cher Prinu, je n'extrapole rien. Je prend votre truc, et alors je trouve les affirmations :
1. Tous les peuples bannissent les Juifs, les boudent, les regardent de haut, les tassent dans un coin, les jugent inférieurs bien à tort
Ça, c'est votre truc. C'est dans votre billet.
2. Ils sont peur de se salir au contact des Juifs.
Qui ça, ils ? Les autres peuples, pardi ! Comprendre : anglais, français, hollandais, suédois, canadiens, allemands, ... russe, chinois, mongol ... mexicain, cubain, vénézuélien, espagnol ... turc, iranien ... tous sans exception. Puis américain également.
On résume :
Tous les peuples de la planète réservent un mauvais sort aux Juifs à la fin. C'est pourquoi les Juifs sont seuls. La solitude. Ça, c'est le contenu significatif présent dans votre truc. Pourquoi les Juifs sont seuls ? Réponse : parce que les autres ne les aiment pas. Les autres ? Les autres peuples ...
3. Toute l'histoire des Juifs en diaspora n'aura été que mauvaise solitude.
Ici c'est toute l'histoire, des siècles, des millénaires ... toute l'histoire. Tout, ça signifie bien en entier. Donc, c'est toute l'histoire des Juifs dans son intégralité, pendant que les Juifs doivent vivre plus ou moins en contact avec des européens ou des peuples en Afrique du nord, mais qui ne serait qu'une histoire malheureuse. Au mieux : être invisibilisé. Peut-être passer pour un fantôme mais être relativement tranquille. Au pire : être vu enfin mais vu aussi comme différent, et donc, là, les ennuis commencent. Toujours. Inévitable. C'est comme la loi de la gravitation universelle.
Pourquoi ?
4. Mais parce que les différents peuples, tour à tour, une fois l'un une fois l'autre, tantôt le russe tantôt le polonais, ensuite l'allemand ou le français, l'un ou l'autre atteint son seuil critique de crise plus aigüe (dégénérescence si on veut), et ce qui va le mouvoir à souhaiter vouloir passer sa rage de frustré sur des Juifs. C'est sûr.
N'importe quel spécimen du peuple juif présent et si à la portée de ces enragés dépourvus de raison (anglais, français, américain, noirs américains, portugais, grecs ou belges; touaregs du désert, habitants du Yémen, etc.) va y goûter. Le Juif en France va y goûter; le Juif en Angleterre va y goûter; le Juif au Canada va se prendre une trempe, etc. C'est la constante. Et la grande raison derrière tout cela ?
Mais c'est parce que les Juifs disposeraient pour eux-mêmes de certaines habiletés dont les autres peuples se trouveraient globalement dépourvus. On ne peut rien y faire. C'est comme ça. Les Juifs sont plus malins, au-dessus du panier, la crème ne peut que fatalement remonter pour surnager à la surface, et les autres plus mal lotis n'en peuvent tôt ou tard s'en trouvé fortement indisposés face à la réalité. Les Juifs sont supérieurs, plus doués, plus capables.
Et qui dit cela ? Votre commentateur. Pas moi. Extrapolation ? Non.
Votre gars écrit :
«... leur incapacité à surmonter les épreuves de la vie que les Juifs eux, et souvent, dépassent jusqu’à parvenir à la réussite. La solitude des Juifs, c’est la jalousie des autres envers eux, c’est l’appréhension inconsciente des autres de leur propre insuffisance intellectuelle [...]»
Conclusion ? Les autres peuples sont incapables de surmonter les vraies épreuves quand il s'en présenteraient pour eux, pas comme les Juifs qui ont plus de ressources. Et ces autres peuples jalousent finalement les Juifs, parce que ressentant trop bien confusément leur propre insuffisance intellectuelle par rapport à eux.
___
Votre billet, Prinu, le truc que vous avez édité le 29 juillet : un truc saturé de racialisme et d'une croyance irrationnelle en une inégalité des races. Au dessus, les Juifs, les autres dessous. Et les Arabes ? Dessous. Ça va de soi. C'est votre gars qui dit cela. Celui que vous citez et approuverez. J'extrapole ? Non.
Pilgrim2
Messages : 2523 Inscription : 25/08/2020
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 4:05
Prinu a écrit:
Non. Le contenu que j’ai mis n’a aucun rapport avec l’opinion antisemite [...]
Le contenu que vous avez mis était - et il reste - d'un réel rapport avec l'idée folle de l'inégalité des races tout simplement, de l'unicité d'une race en particulier pour la placer qualitativement au-dessus de tous les autres. On appelle cela donner dans le racisme.
Si je prétend que les Japonais sont «naturellement» plus intelligents que les Noirs du Congo, je donne dans le racisme. Si je dis qu'il n'y a que les Anglais pour bien faire fonctionner la démocratie et apporter la prospérité dans le commerce, je donne dans le racisme. Si je dis que l'on ne peut faire confiance à des Hindous pour diriger un pays d'une manière normale, - les Suédois pourraient mais pas les Hindous -, je donne dans le racisme; comme prétendre que les Juifs seraient plus doués pour surmonter des épreuves, les autres peuples moins aptes et de ce qu'étant intellectuellement inférieurs ...
Ensuite, ce sont vos propos diffamateurs qui sont dépourvus de fondements; aussi bien quand vous souhaiteriez faire passer des Finkelstein ou Chomsky pour des antisémites mais que si vous le diriez à mon sujet. Ces genres d'attaques personnelles («Fasciste !» «Nazi !» «Antisémite !») ne sont qu'une pollution dans des débats; pollution bien digne des staliniens de la grande époque.
Et non ... non Norman Finkelstein n'est ni fasciste ni nazi, ni antisémite non plus. Et rien dans tout ce qu'il aura jamais pu dire, écrire ou faire pourrait aller dans ce sens. C'est juste Prinu qui radote de façon gratuite.
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 5:48
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou déclare: “Israël est à un niveau très élevé de préparation à tout scénario, tant en défense qu’en attaque. Nous exigerons un prix très lourd pour tout acte d’agression contre nous, dans n’importe quel domaine.” Source i24News
Les Français doivent « s’abstenir » de se rendre en Iran, Israël, Liban et territoires palestiniens fait savoir le ministère des Affaires étrangères à l’AFP. Le ministère a aussi demandé le « retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran » ainsi que l’interdiction des missions de fonctionnaires français dans ces pays. Source Radio J
Selon des informations iraniennes, l’un des gardes du corps du chef du bureau politique du Hamas a donné des informations à ses assassins qui ont lancé un missile à courte portée Spike de fabrication israélienne sur sa chambre.’un des gardes du corps du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a divulgué des informations aux assassins qui l’ont éliminé, ont rapporté mercredi les médias iraniens. Selon le rapport, un missile à courte portée Spike de fabrication israélienne a été lancé sur la chambre du dirigeant dans le nord de Téhéran depuis le territoire iranien. Source Radio J
Dans le contexte d’alerte de guerre dans tout le pays, le commandement israélien du front intérieur a envoyé un message contenant un certain nombre d’instructions à la population résidente sur les mesures qui peuvent être prises en cas d’urgence. Source Info Israel News
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 5:51
Faux pilgrim 2, vos suppositions et analyses sont mensongeres et antisemites. vous etes antisemite, point barre. Et ceci n’est pas une diffamation, vous l’avez démontré.
—
Le ministère israélien de l’Économie a publié une liste de supermarchés qui resteront ouverts même pendant la loi martiale. “Ces succursales continueront à fonctionner et à fournir des services à la population même en cas de guerre et de dégâts sur le front intérieur”, a indiqué le ministère dans un communiqué . Source Info Israel News.
prinu
Messages : 9887 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 5:55
Le missile qui a tué le chef du Politburo du Hamas, Ismail Haniyeh, a été lancé en Iran et ne provenait pas d’un autre pays, comme on le pensait auparavant. C’est ce que rapporte Ehud Yaari, principal commentateur des affaires arabes sur la Douzième chaîne. La Douzième chaîne rapporte, citant des sources iraniennes, que le missile qui a tué Haniyeh et son garde a été lancé depuis un bâtiment voisin. Source Info Israel News.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que les États-Unis n’étaient pas impliqués dans le meurtre d’Ismail Haniyeh à Téhéran et qu’Israël n’en avait même pas averti les alliés américains. Les administrations démocrates, à commencer par Barack Obama, ont mené une politique d’apaisement de l’agresseur, qui ne fait que donner carte blanche au régime des ayatollahs. Source: Info Israel News
Chef d’état-major de Tsahal : « La situation à la frontière va changer. Nous sommes prêts pour des opérations terrestres au Liban. » Source Info Israel News
"Nous sommes prêts pour tous les scénarios, y compris des plans d'attaque immédiats" (porte-parole de Tsahal) Source i24News
Arnaud Dumouch
Messages : 94259 Inscription : 19/05/2005
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle Ven 2 Aoû 2024 - 7:16
Pilgrim2 a écrit:
propagande le fait de convoquer la catégorie du pogrom pour parler de l'événement du 7 octobre 2023. Il souligne très bien comment il ne pouvait s'agir d'un pogrom. Le contexte ne s'y prête absolument pas. Voir autour de la 7e minute ... ensuite les 9e, 10e minute, etc.
Ben voyons, c'est quoi si ce n'est pas un pogrom ? Des rillettes du Mans ? un massacre avec circonstances historiques qui le justifie et qui fait il ne faut pas employer ce mot ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle