DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10054
Inscription : 28/02/2012

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 7:13

Le mont du Temple ( en hébreu: Har Habayit) est une colline de la vieille ville de Jérusalem qui, depuis des milliers d'années, est vénérée comme un lieu saint dans le judaïsme et le christianisme
Voici une petite vidéo du lieu par un internaute:
(Jerusalem virtuelle)
la personne filme toute sa visite.
C’est beau
c’est en fait le lieu le plus sacré du judaïsme, et il inclut le mur occidental ( ou mur des lamentations)
https://www.facebook.com/groups/525316824838951/permalink/822213208482643/

Elle est bâtie sur le site du Second temple juif [Beit ha-Mikdash] détruit par les Romains en 70 de l’ère commune et dont l’unique vestige, le mur Occidental, est situé en contrebas.

Récemment, des heurts y ont lieu car les palestiniens attaquent les non musulmans qui veulent y venir ou y prier, et refusent des travaux permettant aux personnes handicapées d’y venir.
Les discussions tendues ont duré des dizaines d’années pour ces travaux qui comportent un ascenseur, et le feu vert des travaux vient de débuter, provoquant des violences inouïes.
Ces travaux permettront aux visiteurs handicapés de toutes religions d’y accéder.
L’ONU, sous la pression des lobbys arabes, déclare transformer ce lieu saint judéochrétien en lieu saint musulman.

Une mosquée a été construite par dessus ce lieu saint judéochrétien.
Le mot Jerusalem n’est pas écrit explicitement dans le Coran, donc Jérusalem n’est pas une ville sainte de l’islam.
Le mot Jérusalem est écrit des centaines de fois explicitement dans les textes saints juifs et chrétiens, ce qui en fait une ville sainte pour le judaïsme et pour le christianisme.

Certains imams et docteurs de l’islam disent que Jérusalem n’est pas un lieu saint de l’islam.

Cet article explique les tensions, et comment ces questions sont utilisées par les islamistes pour justifier violences, guerre, et impérialisme islamique.
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/albert-jerusalem-est-elle-vraiment-une-ville-sainte-de-lislam/
L’article comporte le commentaire d’un musulman:
il écrit « Je suis musulman et vous invite à suivre le Coran au lieu de répéter ce que les hadiths (lois orales, équivalent au Talmud) stipulent. Vous donnez une image fausse de l'Islam. Le Coran dit clairement que Jérusalem ainsi qu'Israël appartiennent aux Juifs. Par ailleurs le Coran ne parle pas de "jugement dernier" ni d'un prétendu retour de Jésus à Jérusalem, il parle simplement d'un cataclysme qui mettra fin à toute vie humaine ».
Un autre internaute commente:
« Pas tout à fait d'accord avec le mot colonies. En effet, ces-dites "colonies" se situent en JUDEE SAMARIE. Or la Judée Samarie est partie intégrante d'ISRAEL. D'ailleurs le nom JUIF vient des habitants de JUDEE. Donc ISRAEL ne colonise pas la Judée Samarie. C'est comme si vous disiez qu'un Breton colonise la BRETAGNE ! »

L’institut Jacques Cartier présente la triple sacralisation:
https://www.institut-jacquescartier.fr/2010/11/une-ville-sainte-jerusalem/?pdf=364

Et vous, qu’en pensez vous ?
-Mon avis:
la sacralisation islamique n’est qu’une conséquence de l’impérialisme islamique sur une terre qui n’est pas une terre d’islam, mais une région attaquée par l’islam.
Pour moi, l’islam y est colonial.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10054
Inscription : 28/02/2012

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 8:19

Pour moi, l’impérialisme islamique ne peux imposer de sacraliser une terre.
Pour les islamistes, toute terre foulée par des musulmans devient terre d’islam, c’est pourquoi les islamistes revendiquent dans leurs reseaux sociaux et dans le Dark Web, l’espagne et une partie de la France, et disent y entretenir continuellement des gouvernements parallèles secrets actuellement, dans l’attente des futurs conquêtes au nom d’Allah, de plein droit.
Des services espagnols et francais ont décelé des traces de ces gouvernances paralléles, au fil du temps, et des aveux implicites de leurs organisations.
S’opposer à la sacralisation islamique de Jérusalem met un frein à cette conquête infinie.
Autant dire qu’accepter de créer, au sein des nations, une République Islamique Palestinienne, est la boite de pandore pour une destruction de la civilisation chrétienne en occident: pour moi, la Jérusalem juive est un bouclier de protection du Christianisme menacé.

Mon avis est que ce triptyque sacré:
-La Mecque pour l’islam
-Jerusalem pour le judaïsme
-Le Vatican pour le Christianisme
doit être la base principale pour la paix entre tout les peuples.

L’accés libre à tous du mont du temple doit etre défendu, il faut contrer les velléités islamiques sur le mont du temple
quitte à s’opposer même à certains rabbins qui disent que marcher dessus pourrait fouler par ignorance le Saint des Saints.
Le rabbinat interdisait, curieusement, d’y aller pour cette raison qui me semble faible. La liberté de visites pour toutes les religions et tout les lieux saints doit être pour moi une règle de vie courtoise.
Il faut s’opposer aussi à certains juifs religieux minoritaires, qui parlent d’aller plus loin et de construire le troisième temple.
Ils sont si minoritaires qu’ils ne sont nullement un danger politique tangible, et l’état d’Israel s’oppose à eux de toutes manières.
https://www.youtube.com/watch?v=iPbTUU0wevU

Les musulmans s’opposent à un dispositif de sécurité analogue à celui des aéroports, pour empêcher le passage d’armes vers ces leux saints et eviter des morts et des heurts.
Or cette sécurité défend la vie des religieux des trois religions, elle aide et defend la vie religieuse et va dans le bon sens d’une paix dans la foi et sur terre.
que vont encore trouver les islamistes palestiniens pour justifier toujours leurs attaques contre les juifs ?
Il faut avoir une logique simple, car la complexité crée des violences , pensez qu’une simple échelle oubliée depuis fort longtemps entre deux points religieux différents, crée des violences.
La liberté d’accès pour des juifs a venir prier sur un lieu saint, l’accés de toutes les religions à leurs lieux saints, accepter des régles de protection sécuritaires contre les violences et les armes, doivent etre des règles simples de vie l’emportant sur tout accord politique moderne.


Vidéo: une exposition sur le Mont du Temple
https://www.youtube.com/watch?v=OM8Rg0zQIoA

Les laïcs voient que la foi anime les conflits
Trop de foi tue la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10054
Inscription : 28/02/2012

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyJeu 21 Oct 2021 - 0:31

https://www.dreuz.info/2021/10/le-silence-du-vatican-qui-ne-veut-pas-offenser-lislam-en-rappelant-que-le-juif-jesus-est-venu-prier-au-temple-de-jerusalem-253274.html#comment-1002309
Article: le juif Jésus est venu prier au temple juif de Jerusalem
Mais on veux aujourd’hui interdire aux juifs de venir prier sur le lieu le plus saint du judaïsme

Pourquoi pas de liberté de prier ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10054
Inscription : 28/02/2012

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:45

Le «  Statu Quo » sur le mont du Temple en Israël :

Si l’ONU était une organisation sérieuse et crédible, et non une institution hypocrite et partiale, elle aurait dû depuis longtemps enquêter sur les multiples violations palestiniennes du statu quo sur le Mont du Temple.
La réunion d’urgence du conseil de sécurité des Nations unies, convoquée jeudi soir par les Émirats Arabes Unis (et les Palestiniens) pour protester contre la montée, mardi dernier, du nouveau ministre israélien de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir, s’est terminée en queue de poisson. L’administration Biden a menacé d’opposer son veto à toute résolution anti-israélienne. Et finalement, les ambassadeurs des 15 pays membres du Conseil ont pris congé sans même être parvenus à rédiger un communiqué commun de condamnation.
Israël: un juif viole-t-il le «statu quo» en se promenant sur le Mont du Temple à Jérusalem, qui est le lieu le plus sacré du judaïsme ?
En réalité, « statu quo » n’a pas la même signification selon que le locuteur est arabe ou occidental. Chez les Arabes (médias et diplomates), statu quo signifie qu’un juif a agressé un lieu de culte musulman (le Hamas accuse Israel d’avoir commis « un crime »). Chez les Occidentaux, statu quo signifie « mais enfin, pourquoi aller inutilement chercher des ennuis ? ». Les premiers surjouent la menace et les seconds miment la pamoison à l’idée d’émeutes religieuses islamiques. Les premiers menacent de mobiliser des foules fanatisées et les seconds plient le genou devant la menace de ces mêmes foules fanatisées.
L’accord historique signé par Moshe Dayan visait à neutraliser l’aspect religieux dans le conflit israélo-palestinien

Le « statu quo » a toutefois un sens précis, celui d’un accord conclu immédiatement après la guerre des Six Jours (juin 1967), entre le général Moshe Dayan, chef d’Etat-major des Forces de défense israéliennes et le Waqf, l’association islamique jordanienne gestionnaire du site. A la suite de cet accord, le Waqf s’est vu confier la gestion du Mont du Temple, mais les Juifs ont été autorisés à visiter le site sans restriction à la condition qu’ils n’y organisent pas de prières. Moshe Dayan a fait retirer le drapeau israélien du Mont du Temple mais a gardé la responsabilité de la sécurité.

Un rapport d’avril 2014 du Centre de recherche et d’information de la Knesset, indique qu’en agissant ainsi, Moshe Dayan a imaginé « neutraliser » autant que possible, l’aspect religieux du conflit israélo-arabe. Laisser le Mont du Temple entre les mains des autorités musulmanes apparaissait à l’époque comme le meilleur moyen d’empêcher un soulèvement islamique en Judée-Samarie, tout en facilitant la mise en place de règles de sécurité par les Israéliens.
Itamar Ben Gvir a-t-il violé le « statu quo » ?
Certainement pas puisque le statu quo modifié par Moshe Dayan et signé par le Waqf, autorise les juifs à circuler librement sur le site. En revanche, David Weinberg, chercheur au Kohelet Forum, affirme que « si quelqu’un a unilatéralement, effrontément et violemment modifié le statu quo sur le Mont du Temple au cours des 25 dernières années, ce sont les Palestiniens radicaux et les islamistes qui ont transformé le Mont en une base d’opérations hostiles contre Israël, au lieu de le protéger comme une zone de prière et de paix ». David Weinberg rappelle en outre que le Waqf et les provocateurs islamistes « ont harcelé les visiteurs juifs du Mont, et attaqué les fidèles juifs qui priaient au Mur des Lamentations en contrebas du Mont ainsi que les fidèles juifs en chemin dans la vieille ville vers le Mur des Lamentations. Ils ont attaqué des citoyens émiratis et bahreïnis qui priaient dans la mosquée Al-Aqsa, parce que ces pays ont signé les traités de paix de l’Accord d’Abraham. Ils ont considérablement restreint les droits de visite de tous les non-musulmans à la montagne sacrée, et ont laissé les imams utiliser les chaires de la mosquée pour prêcher la haine et la violence contre Israël ».

David Weinberg rappelle enfin que le Waqf a aussi mené illégalement des travaux de terrassement sur le Mont et en dessous. Pres de 400 camions ont alimenté les décharges environnantes en trésors archéologiques juifs et chrétiens (templiers) prélevés à la hache et à la pelleteuse dans les souterrains du Mont du Temple.
[Des archéologiques israéliens devaient suivre les bennes à ordures palestiniennes, pour ensuite tenter de sauver des artefacts juifs et des templiers , des trésors historiques saccagés par les palestiniens pour en gommer l’existence, et montrer ce qui a été sauvé dans des musées israéliens; aucune protestation israélienne n’a eu d’effet]

Les autorités israéliennes ont une responsabilité dans ce délitement, c’est qu’elles n’ont rien dit. Par souci d’apaisement, pour ne pas attenter au « statu quo », elles ont joué l’apaisement. Résultat, 25  ans de mauvaises habitudes font aujourd’hui croire au monde entier qu’une promenade d’Itamar Ben Gvir sur le Mont du Temple, est une violation du « statu quo ».

« Il n’y a absolument aucune raison pour que cette session d’urgence ait lieu aujourd’hui »
L’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Gilad Erdan, a fustigé jeudi le Conseil de sécurité des Nations unies en affirmant que l’organisation accordait une « légitimité » aux « mensonges palestiniens » sur le Mont du Temple de Jérusalem. Ces propos ont été tenus juste avant une session d’urgence du Conseil de sécurité concernant la visite du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, sur le mont du Temple, durant 13 minutes.

"Il n'y a absolument aucune raison pour que cette session d'urgence ait lieu aujourd'hui. Aucune. Tenir une session du Conseil de sécurité sur un non-événement est vraiment absurde", a-t-il affirmé "La visite du ministre israélien de la sécurité nationale sur le Mont du Temple a duré 13 minutes, de manière pacifique et ordonnée, sans causer aucune destruction", a-t-il affirmé.

"Cette visite n'était pas une incursion dans Al Aqsa ni aucune des autres affabulations évoquées par les Palestiniens. La visite du ministre Ben Gvir était conforme au statu quo et quiconque prétend le contraire ne fait qu'envenimer la situation. Les Juifs sont autorisés à se rendre sur le Mont du Temple", a poursuivi Erdan.

"Depuis des années, les Palestiniens ont orchestré une campagne empoisonnée visant à effacer toute trace ou tout lien entre le peuple juif et le Mont du Temple". Il a également affirmé que l'organisme mondial faisait preuve d'"hypocrisie" en tenant cette session d'urgence au lieu d'évoquer l'invasion de l'Ukraine par la Russie, les attaques iraniennes contre les navires ou encore les attaques terroristes palestiniennes contre les Israéliens.

Source: Désinfos


Israël:
Une pièce de monnaie de la révolte de Bar Kochba a été récemment découverte lors d'une fouille archéologique dans le désert de Judée.
La pièce, datée de la deuxième année de la révolte (133 après JC), comporte un palmier dattier sur une face avec le nom "Shimon" dessus.
L'autre face de la pièce présente un plan de vigne avec l'inscription : « An 2 de la libération d'Israël ».

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien 0ac9e810


Toute la bibliothèque foisonnante de spécialistes pseudo-diplômés, d'historiens engagés et politisés, niant la relation entre le peuple juif et cette région, ou niant l'existence d'un peuple juif en argumentant que la Bible n'est pas valable comme source scientifique, est détruite.

D'autres objets archeologiques montrent aussi le mot " Israël" , par exemple sur une stéle au musée du Louvre à Paris, ou sur une stelle au musée archéologique du Caire en Egypte.

L'archéologie scientifique démontre cette relation culturelle historique avec cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyDim 8 Jan 2023 - 16:58

Des responsables musulmans ont dit que les fouilles archéologiques sous le Mont du Temple provoquent des tremblements de terre.
Cela serait voulu afin de provoquer l'effondrement de la fameuse mosquée.
https://unitedwithisrael.org/fr/insolite-israel-accuse-de-provoquer-des-tremblements-de-terre-pour-detruire-al-aqsa/
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10054
Inscription : 28/02/2012

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyDim 8 Jan 2023 - 17:34

D’autres pièces archéologiques ont été découvertes.
Beaucoup sont dans les musées d’Israel:
Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien C2aa0310
Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien 428d5f10
Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Dedc9d10

Les deux parties font des fouilles différentes.
Chacun accuse l’autre de mal faire.
ils se disputent même une simple petite échelle laissée par un ouvrier inconnu depuis très longtemps et qui passe d’un espace juif à un espace musulman, et que personne n’y touche: la tension est vive.
il y a un concours de vitesse:
les israéliens veulent sauver tandis que les palestiniens veulent détruire.
les palestiniens ont reçu quand a eux, des sommes importantes de l’onu, pour creuser en argumentant qu’il faut aussi consolider ( israël n’a rien recu alors que l’argument est identique), or cet argent est grandement détourné pour d’autres raisons , et on voit qu’ils detruisent des artefacts des templiers, dans leur camions à ordures sortant du lieu des fouilles.
Les palestiniens creusent malgré les protestations israéliennes, en détruisant les vestiges juifs et chrétiens.
Les israéliens doivent fouiller les decharges palestiniennes, en suivant en voiture leurs camions, et tenter de sauver des vestiges chrétiens des templiers.
les archéologues israéliens en découvrent dans les décharges palestiniennes , et les mettent dans des musées israéliens.
Ce qui montre que les ordres du Qwarf arabe sont de détruire tout ce qui est chrétien ou juif, sans rien préserver du passé, pour le gommer.
Les archéologues israéliens veulent eux, sauver , preserver, condolider, mais les juifs trés pratiquants les critiquent en disant que rien ne doit abimer ou modifier le lieu le plus sacré du judaïsme.
c’est donc aussi une lutte entre scientifiques et religieux, en plus de la querelle politique.
Dans les textes votant les sommes donnés aux palestiniens pour creuser, les textes disent que le lieu saint est uniquement musulman, ce qui est faux et a valu des protestations que l’onu rejette en refusant d’en parler.
c’est là le premier temple juif, le lieu le plus sacré du judaïsme, on y s deja trouvé un bain rituel juif, et les templiers ont aussi construit, et sur le tout bien plus tard a ete mis une mosquée.
l’ONU n’a aucune neutralité et est politiquement engagé contre l’evidence d’un lieu saint juif en premier lieu.
il déjudaïse le lieu, il le déchristianisé également, et ce pour l’islamiser.

Il est clair que la destruction des artefacts juifs et chrétiens ( la mosquée a ete construite par dessus les lieux saints juifs et chrétiens, est du fait des palestiniens et du Qwarf jordanien.

je souligne que l’onu déjudaïse et islamise d’autres lieux saints juifs, dans les textes officiels onusiens, disposés dans des régions occupés par les arabes palestiniens, comme le tombeau de Joseph, lieu de pèlerinage pour les Juifs, à Naplouse.
Ces lieux saints juifs subissent régulièrement des attaques avec des cocktails molotov, et les arabes attaquent les juifs qui viennent y prier, y compris à Jérusalem. Le Qwarf ne respecte pas ses engagements qui avaient été signé par le statu quo, qui specifie bien le droit des juifs a y venir. Les religieux juifs soulignent, eux, leurs droit à y prier.
Moshe Dayan voulait désacraliser le mont du temple, pour eviter les tensions religieuses.
c’est bien un conflit aussi entre les religieux et les politiques.

Aucun religieux juif ou musulman ne voudra accepter de compromis il me semble.  pourtant c’est possible
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10054
Inscription : 28/02/2012

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:43

Les Arabes rapportent que le phénomène de pierres se désintégrant des piliers de ce qu'ils appellent « al-Aqsa al-Qadim » se poursuit.  Il s'agit d'un espace souterrain sur le Mont du Temple datant de la période du Second Temple.
Si vous pensiez que c'était une préoccupation pour le site historique, détrompez-vous.  
C'est une autre façon d'affronter Israël.  
L'intrigue récurrente est que cela est dû aux fouilles qu'Israël mène (fouilles dans le jardin archéologique et dans la Cité de David qui n'ont aucun rapport avec ce qui se passe sur le mont du temple ).
En fait, ceux qui effectuent des fouilles sans surveillance dans et sous le mont du temple sont précisément les Arabes eux-mêmes.  
Tout le monde se souvient des énormes fouilles qu'ils ont menées dans l'enceinte sud du mont du temple (les soi-disant "écuries de Salomon") à la fin des années 90, tout en détruisant en profondeur l'archéologie et l'histoire du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:57

Ne te tracasse pas Prinu, dans le Coran (5:21) il est mentionné que la terre d’Israel appartient aux juifs pour toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10054
Inscription : 28/02/2012

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:16

Mais ils ne savent pas lire 🥴

Pour moi, c’est une terre judeo chrétienne. Ca doit rester politiquement juif, car les juifs n’ont pas d’autres pays juifs à leur image ou se gérer eux-mêmes, et c’est là le berceau de leur culture,  mais en terme de culte c’est judéo-chrétien bien sur.
Il faut chercher a toujours réduire les tensions entre juifs et chrétiens.
Il faut chercher la confiance réciproque et balayer les peurs.

La peur est un venin

Le dialogue judéochrétien est une «question de fond» chez le pape François qui encourage les chrétiens à étudier le judaïsme, a confié, à I.MEDIA le 3 avril 2019, le Père Etienne Vetö, directeur du Centre cardinal Bea pour les études juives.
Le 28 février 2019 le Souverain pontife a reçu les membres du Centre cardinal Bea en audience privée. Il en a profité pour encourager tous les chrétiens à étudier le judaïsme et tous les étudiants de théologie à avoir un enseignement à deux voix, juifs et chrétiens ensemble, pour comprendre le christianisme même. De fait, c’est une sorte de question de fond que porte le pape.

https://dioceseparis.fr/jean-paul-ii-allocution-du-pape-a.html


Dernière édition par prinu le Lun 9 Jan 2023 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:19

prinu a écrit:


Le dialogue judéochrétien est une «question de fond»


Concernant le dialogue islamo-chrétien c'est ici:

https://islamchretien.forumactif.com/t5462-le-coran-dit-que-la-terre-d-israel-appartient-aux-juifs-pour-toujours
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10054
Inscription : 28/02/2012

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyLun 9 Jan 2023 - 15:26

Ce dernier point sera un dialogue de sourds:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Autre / Ne pas divulguer Messages : 10054
Inscription : 28/02/2012

Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien EmptyMer 11 Jan 2023 - 11:01

« Un document confidentiel divulgué, composé par la mission de l’UE à Jérusalem-Est, montre que les Européens travaillent activement avec et au nom de l’Autorité palestinienne pour prendre le contrôle de la zone C de la Cisjordanie – bien que la zone ait été clairement convenue, par Israël et les Palestiniens, jusqu’à de nouvelles négociations, pour être sous contrôle israélien.

§ “[L]’UE… insiste sur le fait que ses positions sont fondées sur le respect méticuleux du droit international, du droit et de la charte de l’UE, ainsi que de l’accord d’Oslo. Cette affirmation est sûrement défiée par le document divulgué dans lequel on peut voir un activiste de l’UE s’efforçant d’aider les Palestiniens à prendre le contrôle de la zone C, la zone même qui est désignée sous le contrôle d’Israël par l’accord d’Oslo que l’UE prétend respecter. » — Jenny Aharon, Jerusalem Post , 28 décembre 2022.

§ Aharon a noté qu’alors que l’UE insistait pour qu’Israël respecte les accords d’Oslo et qu’un État palestinien soit établi dans le cadre d’un accord de paix global, l’UE, dans le même temps, tente de priver Israël de ses droits selon ce même accord, qui donnait à Israël la responsabilité de la sécurité, de l’ordre public et de toutes les questions liées au territoire, y compris la planification et le zonage, dans la zone C.

§ L’UE, en bref, encourage les Palestiniens à ne pas retourner à la table des négociations avec Israël. Au lieu de cela, l’UE dit aux Palestiniens qu’elle les aidera à voler des terres comme alternative à la conclusion d’un règlement pacifique avec Israël par le biais de négociations.

§ “L’activité clandestine signalée par l’UE visant à saper le contrôle israélien dans la zone C et à faire progresser le développement palestinien illégal dans ces zones constitue une menace claire et actuelle pour la sécurité de l’État d’Israël, et est un acte d’hostilité et d’agression flagrante.” — Lettre du Forum de défense et de sécurité d’Israël, composé de 16 000 anciens officiers de l’armée, de la sécurité et de la police ; Actualités i24, 21 décembre 2022.

§ “Comme le confirme ce document, l’utilisation par l’Europe d’étiquettes telles que le soutien à la “société civile” et aux “droits de l’homme” visait à cacher les millions d’euros donnés chaque année à des ONG alliées sélectionnées, en particulier dans la zone C, pour créer des faits sur le terrain. ” — Dr Gerald Steinberg, cité par JNS, 5 janvier 2023.

§ Ces révélations montrent que personne ne devrait être surpris lorsque l’UE condamne le nouveau gouvernement pour avoir tenté de sauver des terres à Yehuda et Shomron [la Cisjordanie] – ce sont eux [l’UE et les Palestiniens] qui les ont volées. – Dr Eugene Kontorovich, cité par JNS, 5 janvier 2023.

§ En 2022, les constructions palestiniennes illégales dans la zone C ont augmenté de 80 %. Le rapport documente 5 535 nouvelles structures illégales construites en 2022, contre 3 076 structures au cours de la même période en 2021. — Regavim, 11 octobre 2022.

§ Le soutien de l’UE aux efforts palestiniens pour prendre le contrôle de la zone C compromet en fait les perspectives de parvenir à un règlement pacifique entre les Palestiniens et Israël. L’UE a non seulement gâché toute chance d’un règlement négocié, mais a endossé de manière sournoise la tentative continue des Palestiniens d’imposer une solution à Israël plutôt que – comme les deux parties concernées en étaient convenues – d’en arriver à une solution par le biais de négociations.

§ Il est temps de dire à l’UE de s’occuper de ses propres affaires et d’arrêter son ingérence antidémocratique dans les affaires des autres pays.
Un document confidentiel divulgué, rédigé par la mission de l’Union européenne à Jérusalem-Est, montre que les Européens travaillent activement avec et au nom de l’Autorité palestinienne pour prendre le contrôle de la zone C de la Cisjordanie – bien que la zone ait été clairement convenue , tant par Israël que par les Palestiniens, jusqu’à de nouvelles négociations, pour être sous contrôle israélien. (Source de l’image : iStock)

L’Union européenne (UE) affirme qu’elle respecte la démocratie et partage avec Israël les valeurs d’une société ouverte et démocratique fondée sur l’État de droit. Si c’est vrai, alors pourquoi l’UE ne respecte-t-elle pas la décision des Arabes et des Israéliens de s’asseoir mutuellement à la table pour négocier leurs propres frontières ? Pourquoi l’UE aide-t-elle secrètement les Palestiniens à prendre le contrôle de la zone C de la Cisjordanie par le biais de constructions illégales ?

Un document confidentiel divulgué , composé par la mission de l’UE à Jérusalem-Est, montre que les Européens travaillent activement avec et au nom de l’Autorité palestinienne pour prendre le contrôle de la zone C de la Cisjordanie – bien que la zone ait été clairement convenue, par Israël et les Palestiniens, jusqu’à de nouvelles négociations, pour être sous contrôle israélien.
Les Accords d’Oslo, signés entre Israël et les Palestiniens, ont établi la division administrative de la Cisjordanie en trois zones : A, B et C.
La zone A est sous le contrôle exclusif de l’Autorité palestinienne ; dans la zone B, l’Autorité palestinienne exerce un contrôle administratif mais partage le contrôle de la sécurité avec Israël. La majorité des Palestiniens vivent dans ces deux régions.
La zone C est exclusivement contrôlée par Israël.
Les accords d’Oslo sont qualifiés d’ “accord intérimaire” parce qu’ils étaient censés être la base des négociations ultérieures entre les Palestiniens et les Israéliens et le préalable à un éventuel accord de paix global. Le préambule de l’accord parle de “coexistence pacifique, de dignité et de sécurité mutuelles, tout en reconnaissant (…) les droits réciproques légitimes et politiques” des parties. L’ objectif des négociations israélo-palestiniennes est, entre autres, d’établir une Autorité autonome palestinienne intérimaire pour le peuple palestinien. En 1996, comme indiqué dans les accords d’Oslo, les négociations sur les questions de statut permanent, y compris les frontières, seraient entamées.

L’UE, cependant, a choisi d’ignorer la décision prise par les Israéliens et les Palestiniens de parvenir à un accord de paix permanent et global par le biais de négociations. Il a également choisi d’encourager les Palestiniens à enfreindre la loi par la construction illégale et l’accaparement des terres.
Au lieu de faire pression sur les Palestiniens pour qu’ils retournent à la table des négociations avec Israël, l’UE aide les Palestiniens à prendre illégalement le contrôle de grandes parties de la zone C, en violation directe de l’accord d’Oslo.
L’UE, en bref, encourage les Palestiniens à ne pas retourner à la table des négociations avec Israël. Au lieu de cela, l’UE dit aux Palestiniens qu’elle les aidera à voler des terres comme alternative à la conclusion d’un règlement pacifique avec Israël par le biais de négociations.
“L’Union européenne s’est engagée à contribuer à la construction d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967 et à mobiliser à cette fin ses outils politiques et financiers”, indique le document .
“La viabilité de la solution à deux États est régulièrement érodée par la fragmentation progressive et l’annexion rampante” (par Israël) de la zone C. Cela nécessite une approche de lien renforcée, articulée et robuste mobilisant les moyens politiques et financiers européens.
Selon le document :
“Le programme de la zone C de l’UE vise à favoriser la résilience des personnes, des services et des institutions, à renforcer la présence palestinienne dans la zone C et à protéger les droits des Palestiniens vivant dans la zone C. Le programme contribue à servir les communautés de la zone C et la présence palestinienne dans celle-ci, afin de préserver la zone C dans le cadre d’un futur État palestinien.”
Le Dr Gerald Steinberg, président de NGO Monitor, a déclaré au Jewish News Syndicate (JNS) que « depuis 1980, les décideurs politiques de l’UE ont cherché à créer un État palestinien, et au cours des deux dernières décennies, ils ont utilisé un réseau de sous-traitants d’ONG pour promouvoir cet objectif.

“Comme le confirme ce document, l’utilisation par l’Europe d’étiquettes telles que le soutien à la “société civile” et aux “droits de l’homme” visait à cacher les millions d’euros donnés chaque année à des ONG alliées sélectionnées, en particulier dans la zone C, pour créer des faits sur le terrain. Maintenant que le prétexte est dévoilé, le potentiel d’une confrontation majeure entre Israël et l’Europe, y compris sur le soutien aux ONG, est très élevé.”

Le professeur Eugene Kontorovich, directeur du droit international au Kohelet Policy Forum à Jérusalem, a déclaré à JNS que le document de l’UE divulgué montre que Bruxelles prend des mesures en prévision des politiques du nouveau gouvernement israélien visant à “préserver” les terres de la zone C.
“Il y a une annexion rapide des zones entourant les villes juives de Judée-Samarie par l’Autorité Palestinienne et l’UE. C’est ‘la terre contre la paix’ sans la fausse promesse de paix… Ces révélations montrent que personne ne devrait être surpris lorsque l’UE condamne la nouveau gouvernement pour avoir tenté de sauver des terres à Yehuda et à Shomron [en Cisjordanie] – ce sont eux [l’UE et les Palestiniens] qui les ont volées. »
Jenny Aharon, directrice des affaires publiques du Golden Gate, qui conseille sur les affaires UE-Israël et travaille avec les institutions européennes à Bruxelles, a souligné que l’UE agissait au mépris de son propre objectif déclaré:
“Afin de comprendre ce qui s’est passé avec le document et la réaction d’Israël, il est important d’examiner le contexte : l’UE s’est efforcée de rester une puissance neutre alors qu’elle exprime son opinion sur la politique d’Israël en Cisjordanie”, a fait remarquer Aharon .
Elle insiste sur le fait que ses positions sont basées sur le respect méticuleux du droit international, du droit et de la charte de l’UE, ainsi que de l’accord d’Oslo. Cette affirmation est sûrement défiée par le document divulgué dans lequel nous pouvons voir un militant de l’UE s’efforcer d’aider les Palestiniens à prendre le pouvoir. La zone C, la zone même qui est désignée sous le contrôle d’Israël par l’accord d’Oslo que l’UE prétend respecter.
Aharon a noté qu’alors que l’UE insistait pour qu’Israël respecte les accords d’Oslo et qu’un État palestinien soit établi dans le cadre d’un accord de paix global, l’UE, dans le même temps, tente de priver Israël de ses droits selon ce même accord, qui donnait à Israël la responsabilité de la sécurité, de l’ordre public et de toutes les questions liées au territoire, y compris la planification et le zonage, dans la zone C.
“Maintenant que les intentions de l’UE sont exposées, elle devrait reconsidérer ses positions, cesser de masquer ses décisions politiques avec des lois et mettre cartes sur table pour une discussion honnête… Elle devrait le faire avant que les relations UE-Israël ne se détériorent davantage.”

Une organisation israélienne composée de plus de 16 000 anciens officiers de l’armée, de la sécurité et de la police a qualifié la révélation selon laquelle l’UE travaille sur une prise de contrôle palestinienne de la zone C “d’acte d’hostilité et d’agression flagrante”.

Dans une lettre ouverte, le Forum de défense et de sécurité d’Israël (IDSF) a critiqué l’UE pour son document politique confidentiel :
“Selon notre compréhension professionnelle de la sécurité nationale, le terrain dominant de la Judée-Samarie dans la zone C est un terrain stratégique clé qui contrôle ou peut menacer la plupart des infrastructures et des actifs stratégiques de l’État moderne d’Israël… L’activité clandestine signalée par l’UE pour saper Le contrôle israélien dans la zone C et la promotion du développement palestinien illégal dans ces zones constituent une menace claire et actuelle pour la sécurité de l’État d’Israël, et constituent un acte d’hostilité et d’agression flagrante.”

Le fondateur et directeur de l’IDSF, Brig. Le général (Rés.) Amir Avivi a déclaré que l’activité de l’UE sape les accords d’Oslo, qui ont établi le contrôle d’Israël sur la zone C :
“Ces zones sont cruciales pour l’existence d’Israël à long terme. C’est une question existentielle. Nous sommes les seuls à pouvoir définir ce dont nous avons besoin, parler de sécurité nationale, parler des aspirations nationales juives. Aucun pays européen ne peut décider pour nous ce que dont nous avons besoin, et certainement pas aller à l’encontre d’un accord auquel tout le monde devrait adhérer.”

Un groupe de 40 membres israéliens de la Knesset (parlement) s’est également dit préoccupé par les politiques et les actions de l’UE. Ils ont appelé l’UE à cesser immédiatement “les activités de construction illégales sur le territoire souverain d’Israël”.

S’adressant aux dirigeants de l’UE, les membres de la Knesset ont écrit :
“Hier, nous avons pris connaissance d’un document politique officiel de l’Union européenne, un document dont la gravité ne peut être surestimée, qui ne laisse aucun doute quant à la partialité et à l’animosité de l’UE envers l’État d’Israël et la Le document [de l’UE] ignore complètement l’affinité historique de notre peuple avec notre patrie, ignore complètement les accords politiques et le statut de l’État d’Israël dans la zone C et cherche à établir les frontières de 1949 comme frontières permanentes d’Israël au statut définitif – en au mépris total des communautés juives de la région. »

La politique de l’UE consistant à financer et à encourager l’accaparement des terres par les Palestiniens commence à porter ses fruits.
Un rapport publié par l’ONG israélienne Regavim, qui agit pour empêcher la saisie illégale des terres de l’État israélien, a révélé qu’en 2022, les constructions palestiniennes illégales dans la zone C ont augmenté de 80 %. Le rapport documente 5 535 nouvelles structures illégales construites en 2022, contre 3 076 structures au cours de la même période en 2021.
Le soutien de l’UE aux efforts palestiniens pour prendre le contrôle de la zone C compromet en fait les perspectives de parvenir à un règlement pacifique entre les Palestiniens et Israël. L’UE a non seulement gâché toute chance d’un règlement négocié, mais a endossé de manière trompeuse la tentative continue des Palestiniens d’imposer une solution à Israël plutôt que – comme les deux parties concernées en étaient convenues – d’en arriver à une solution par le biais de négociations.
Il est temps de dire à l’UE de s’occuper de ses propres affaires et d’arrêter son ingérence antidémocratique dans les affaires des autres pays. »
Bassam Tawil

Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient.

https://www.gatestoneinstitute.org/19293/european-union-war-israel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien   Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grace a deux miracles, un juif enterre comme chretien a ete reenterre en tant que juif
» [audio] Un chrétien persecuté et un juif abordent l'Islam
» Saint Jean-Paul II, juif ? Quand est-on juif ?
» La communauté Saint-Martin officiellement installée sur le Mont-Saint-Michel
» Controverse Mister Be/ Petero: Le juif et le chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: