Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 27 Déc 2023 - 14:40
Le 7 octobre restera un tournant dans l’histoire du peuple palestinien. La réaction d’Israël à l’attaque des commandos du Hamas et aux crimes de guerre commis contre des civils israéliens ce jour-là, est apparue dès le début comme une entreprise de vengeance d’Israël contre la population civile de Gaza. Les propos sans ambiguïté des ministres du gouvernement de Netanyahou ne laissaient aucun doute sur leurs intentions : quand on décide de priver une population de plus de deux millions d’habitants d’eau, de nourriture, du moyen de faire fonctionner les hôpitaux, les boulangeries, les usines de désalinisation, c’est bien avec l’intention de la priver de tout moyen de survie.
À Gaza, par la volonté d’Israël, on ne meurt pas seulement des bombardements massifs ciblant délibérément des civils, on meurt de ne pouvoir boire, manger, se soigner. Cela avec la complicité de celles et ceux qui ont, sans aucun état d’âme, donné à Israël un permis de massacrer en lui affirmant leur soutien inconditionnel et en déclarant qu’Israël a « le droit de se défendre ».
À Gaza, Israël ne détruit pas seulement des vies, Israël détruit tout ce qui permet de faire société, détruit la mémoire d’un peuple, ses bâtiments publics.
Ce qui est apparu dès les premiers jours comme une deuxième Nakba - le déplacement imposé par la terreur de centaines de milliers de personnes, puis de près de 2 millions - a pris très rapidement la tournure d’un génocide. Le génocide est un crime dont il convient de vérifier la définition en droit : il s’entend « d’actes commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux ».
Parmi ces actes, « le meurtre des membres du groupe », « la soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ». Pour que le génocide soit avéré, il faut que l’intention de destruction soit prouvée.
Des universitaires, des diplomates, des ONG de défense des droits humains ont assez rapidement noté que les déclarations de membres du gouvernement israélien démontraient cette intention. Raz Seguev, historien israélien spécialiste de l’Holocauste, a déclaré, dès le 13 octobre que nous étions face à « un cas d’école de génocide ».
Loin d’être une guerre d’Israël contre le Hamas, c’est bien une guerre totale contre tout le peuple palestinien qu’Israël a déclenchée afin de tenter d’achever ce qu’il avait commencé en 1948 : déposséder le peuple palestinien de ses biens et de sa terre.
Une agression contre Gaza bien sûr, mais aussi en Cisjordanie – dont Jérusalem Est, contre les prisonniers, dans les camps de réfugiés. Citons les attaques des colons totalement décomplexés, les destructions de maisons, les raids meurtriers et destructeurs des camps de réfugiés, les assassinats, les arrestations arbitraires de milliers de personnes : depuis le 7 octobre, mi-décembre, 300 assassinats (près de 500 depuis le 1er janvier) dont un quart d’enfants ; 4 500 arrestations dont la grande majorité en détention administrative dans des prisons devenues des zones de non droit où la torture et les mauvais traitements sont devenus systématiques ; dans le seul camp de réfugiés de Jénine, 16 raids.
Face à tout cela, plus de deux mois après le déclenchement de cette horreur, aucune mesure n’a été prise, par la communauté internationale pour imposer à Israël le cessez-le-feu qui permette l’arrêt du massacre. Pire, en France, après avoir tenté d’empêcher la solidarité avec le peuple palestinien de s’exprimer et avoir affirmé son soutien inconditionnel à Israël, le gouvernement par la voix de la ministre Catherine Colonna en est toujours à faire des recommandations à Israël pour que les civils soient épargnés alors que ce sont précisément eux qui sont visés : l’intelligence artificielle utilisée par Israël cible précisément des lieux surpeuplés et les armes choisies permettent de faire un maximum de dégâts humains. Ces États qui ont su prendre en quelques jours des sanctions contre la Russie ont refusé d’arrêter Israël dans son entreprise génocidaire, ils en porteront la responsabilité devant l’histoire et devant les juridictions internationales.
À l’heure où ces lignes sont écrites, nous ne savons rien de ce qui va se passer. Aucune sanction n’a encore été prise contre Israël pour aucun de ses crimes contre le peuple palestinien. Les Palestiniens résistent depuis 75 ans à la colonisation, à l’occupation, à l’apartheid et au génocide en cours. Cette résistance, et leur capacité de résilience font qu’ils sont toujours là, debout, en tant que peuple.
Nous avons la certitude que seule la poursuite de la mobilisation du mouvement de solidarité peut imposer la fin de l’impunité d’Israël et l’égalité des droits pour toutes et tous entre Méditerranée et Jourdain. C’est à cette condition que le peuple palestinien pourra, comme les autres peuples, faire valoir son droit à l’autodétermination.
Anne Tuaillon, présidente de l’AFPS, le 19 décembre 2023
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 27 Déc 2023 - 14:42
Cet article est un peu bizarre ou pervers, car il fait passer les victimes qu'ont été Israël le 7 octobre pour des bourreaux.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 27 Déc 2023 - 18:02
Evidemment, c'est "orienté", mais c'est pour alléger un peu la propagande de prinu, soutenu(e) par plusieurs et que les autres n'osent pas trop contrarier
Quant à cet article, il n'est pas pervers, il juste un autre point de vue : celui des victimes.
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 27 Déc 2023 - 18:14
Justement là est le mensonge de l'article, les victimes sont Israël à l'origine, dans les attaques terroristes du 7 octobre, et la riposte d'Israël n'est qu'un moyen de défense face à cette agression d'une horreur indescriptible.
boulo n'aime pas ce message
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 27 Déc 2023 - 18:14
Extraits de l'éditorial de Baudouin Loos dans le journal bruxellois " Le Soir " de ce jour :
" [...] [le 7 octobre] , il n'y a aucune justification pour perpétrer des actes d'une telle cruauté sur des civils .
Pourtant , la réaction d'Israël dépasse toute limite et tout entendement . [...] On n'assiste pas au déchaînement d'une folie meurtrière . Il n'y a là nulle " folie " . L'armée de l'Etat hébreu , qui utilise à fond les ressources de l'intelligence artificielle dans sa guerre , sait très bien ce qu'elle fait . Et elle agit sous les ordres d'un gouvernement qui sait lui aussi très bien ce qu'il fait . [...] il ne peut y avoir de hasard dans le niveau ahurissant de dévastation . [...] " En un peu plus de deux mois , l'offensive a semé plus de destruction que la destruction d'Alep en Syrie entre 2012 et 2016 , que Marioupol en Ukraine ou , proportionnellement , que les bombardements alliés sur l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale " "
Dernière édition par boulo le Mer 27 Déc 2023 - 18:20, édité 2 fois
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 27 Déc 2023 - 18:15
Et que sont les attaques terroristes du hamas du 7 octobre dans ce cas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 27 Déc 2023 - 18:21
humanlife a écrit:
Et que sont les attaques terroristes du hamas du 7 octobre dans ce cas ?
la "l'origine" de tout ce bazar
Dernière édition par Constance le Mer 27 Déc 2023 - 19:16, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 27 Déc 2023 - 18:33
Gaza : prévenir le génocide, une responsabilité qui pèse sur tous les Etats
Rafaëlle Maison, professeur de droit international, rappelle que la notion juridique de génocide ne se limite pas à la poursuite pénale de ses auteurs ou complices. Elle s’accompagne d’obligations de prévenir le génocide qui pèsent sur tous les Etats Parties à la Convention de 1948, lesquels peuvent agir en ce sens dans le cadre de l’ONU ou même hors de ce cadre.
Si certains intellectuels semblent encore s’interroger, les manifestants de différents pays retiennent le mot de génocide pour caractériser les attaques et le siège de Gaza mené par le gouvernement d’Israël.
Aux Etats-Unis, principal soutien d’Israël, ils interpellent le Président Biden par le nom significatif qu’ils lui ont choisi, « Genocide Joe ». Un grand nombre d’experts du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU ont aussi, le 16 novembre 2023, alerté sur le risque de génocide à Gaza. Introduite en droit international par la Convention de 1948 sur la prévention et la répression du crime de génocide, qui rassemble 153 Etats Parties, dont Israël, la notion de génocide doit être précisée et le régime qui s’y attache brièvement présenté.
Clarifier la notion de génocide de la Convention de 1948
Un premier point doit être souligné : pour reconnaître un génocide, il n’est pas nécessaire de constater la destruction totale du groupe ciblé. La destruction du groupe ciblé – totale ou partielle – est ainsi exigée dans la Convention comme intention, non comme matérialité. Le Tribunal pénal international pour le Rwanda l’a rappelé dans la première affaire qu’il a jugée : « contrairement à l’idée couramment répandue, le crime de génocide n’est pas subordonné à l’anéantissement de fait d’un groupe tout entier » (affaire Akayesu, jugement du 2 septembre 1998, § 497). Ce qui est essentiel dans la notion de génocide, c’est l’intention de détruire, certainement pas la réalité de la destruction du groupe, son extermination physique définitive.
Les actes
Qu’est-ce qui permet d’affirmer qu’un génocide risque d’être commis ou est en cours à Gaza, au regard du texte de 1948 ? Dans la phase actuelle, cela n’apparaît pas très compliqué.
Nous avons, d’abord, les actes qu’exige la Convention : « meurtres de membres du groupe » (article II a)) par le moyen de bombardements massifs, intensifs, inédits, en zone urbaine surpeuplée, dont on sait qu’ils ont tué une majorité de femmes et d’enfants.
Ces bombardements qui touchent aussi, significativement, les hôpitaux et les écoles, les camps de réfugiés, ont également porté une « atteinte grave à l’intégrité physique ou mentale des membres du groupe » (article II b)).
Enfin, il paraît clair que, par le siège total de Gaza (pas d’eau, pas l’électricité, pas de carburant), par l’impossibilité de s’en échapper, par la destruction du système hospitalier, interdisant de délivrer des soins aux malades et blessés, nous sommes en présence de la « soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction totale ou partielle » (article II c)).
Le groupe
Nous avons, ensuite, un groupe ciblé : il s’agit du peuple palestinien, un groupe national. Il faut ici noter que nous sommes dans un cas particulier puisque le groupe ciblé – et ce n’est pas toujours le cas – est aussi identifié, en droit international comme un peuple jouissant du droit à disposer de lui-même.
Ce droit à l’autodétermination, qui imprègne l’ensemble de la situation juridique, doit d’ailleurs être soutenu par tous les Etats.
C’est une obligation qu’on dit erga omnes en droit international, ainsi que l’a rappelé la Cour internationale de justice dans son avis de 2004 sur l’édification d’un mur en territoire palestinien (§ 118 de cet avis) tandis que la violation grave de ce droit est un exemple probable de crime d’Etat.
L’intention de le détruire Enfin, le génocide, on l’a dit, se caractérise par le fait que les actes commis le sont dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, le groupe (article II).
Nous avons ici un corpus inédit de déclarations génocidaires de la part de l’exécutif et des militaires israéliens, qui va de l’offensive justifiée contre des « animaux humains », à l’évocation de l’emploi de l’arme nucléaire ou biologique, en passant par la référence biblique à la destruction d’Amalek.
C’est un cas tout à fait spécifique où l’on rencontre des appels gouvernementaux explicites et publics à la destruction d’un groupe. Nous ne sommes pas ici en présence d’incitations à commettre le génocide (déjà punissables selon l’article III de la Convention), mais de l’exposé d’une politique, qui est suivie d’ordres donnés à ses exécutants.
Objections Il sera dit : « ce n’est pas un génocide mais un emploi excessif de la force face à un groupe terroriste barbare ». Il sera dit :
« il y a une opération militaire à Gaza, peut-être déséquilibrée, mais il y a des combattants, donc il n’y a pas génocide car le génocide doit être commis contre des innocents désarmés ».
Ces objections ne sont pas sérieuses au regard des éléments rappelés plus haut et attestables.
Car si les journalistes internationaux ne se trouvent pas dans la bande de Gaza, des journalistes gazaouis risquent leur vie pour témoigner de la situation.
L’ONU fait rapport tandis que ses personnels sont tués en nombre inédit. Mais aussi l’UNICEF, l’OMS, les ONG, notamment médicales, dont les personnels sont durement affectés.
En droit d’ailleurs, l’un des derniers actes de génocide judiciairement attesté, quoiqu’on en pense, est le massacre de Srebrenica (1995).
A Srebrenica, à la fin d’un siège où l’on combattait aussi, ce sont des hommes en âge de combattre qui ont fait l’objet d’exécutions en masse.
Ces exécutions ont été considérées comme un acte de génocide par le Tribunal pénal pour l’ex-Yougoslavie et ont donné lieu à des condamnations dans plusieurs affaires. La Cour internationale de justice n’a pas pu renier cette caractérisation dans l’affaire opposant la Bosnie-Herzégovine à la Serbie et Monténégro (arrêt de 2007).
Les historiens israéliens critiques, qui font désormais l’objet de censure en France, ont, bien avant 2023, employé le terme de « génocide progressif » (incremental genocide).
En 2010, Ilan Pappé affirmait par exemple, dans un article intitulé « The Killing Fields of Gaza, 2004-2009 » 1, « la ghettoisation des palestiniens à Gaza n’a pas porté ses fruits. En 2006, les tactiques punitives se sont muées en une stratégie génocidaire » (notre traduction).
Le régime du génocide, par-delà la sanction pénale individuelle
L’article premier de la Convention de 1948 affirme :
« Les Parties contractantes confirment que le génocide, qu’il soit commis en temps de paix ou en temps de guerre, est un crime de droit des gens, qu’elles s’engagent à prévenir et à punir ». Par-delà la sanction pénale de ses auteurs, ou la responsabilité de l’Etat pour commission et complicité, reconnues dans l’arrêt précité de la Cour internationale de justice (2007), des obligations de prévention pèsent sur tous les Etats Parties à la Convention.
L’obligation de prévenir et de ne pas aider à la commission du génocide Tous ces Etats sont tenus de prévenir le génocide, et, a fortiori, de cesser tout comportement d’assistance.
Sont ici principalement concernés les alliés d’Israël, particulièrement les Etats-Unis, qui continuent de fournir des armes et qui ont encore, très récemment, refusé un projet de résolution du Conseil de sécurité demandant un arrêt des hostilités, et même une suspension de celles-ci.
L’article VIII de la Convention sur le génocide affirme clairement que les Nations Unies peuvent prendre des mesures pour la prévention d’un génocide.
Si nous étions en configuration classique, hors veto, il y aurait déjà un cessez-le-feu. Le Conseil de sécurité pourrait aussi adopter des sanctions pour le faire respecter, telles qu’un embargo sur les livraisons d’armes et des sanctions économiques contre Israël.
Mais face au blocage du Conseil de sécurité par les Etats-Unis, l’Assemblée générale est susceptible de prendre le relais. Alors, certes, l’Assemblée générale ne peut pas nécessairement, dans le droit de la Charte des Nations Unies, recommander ce type de sanctions (embargo sur les armes, sanctions économiques), encore moins en décider.
Elle peut caractériser des situations, recommander un cessez-le-feu, inviter à ne pas livrer des armes dans sa fonction de conciliation. Mais l’entrée en jeu de la Convention génocide, et du droit des peuples, comme autre norme impérative, pourrait justifier une évolution de sa pratique.
Cette évolution pourrait aussi se fonder sur la thématique de la responsabilité de protéger, admise par la même Assemblée en 2005 en cas de génocide (Résolution 60/1, §§ 138 et 139).
Israël, comme Puissance en contrôle des territoires où se trouve la population palestinienne a l’obligation de la protéger. Si Israël ne le fait pas, cela incombe « à la communauté internationale, dans le cadre de l’Organisation des Nations Unies ». Si le Conseil de sécurité est bloqué, l’Assemblée générale devrait prendre le relais, s’agissant de mesures n’impliquant pas l’emploi de la force.
Contre-mesures et saisine de la Cour internationale de Justice Mais, pour respecter leur obligation de prévenir un génocide, les Etats pourraient aussi, individuellement, adopter des mesures de rétorsion (interruption des relations diplomatiques – certains l’ont fait), ou des « contre-mesures » (mesures économiques défavorables, telles que la suspension d’un accord commercial), afin d’obliger Israël à modifier son comportement ; ceci n’est certes pas décrit dans la Convention de 1948 mais relève du droit commun de la responsabilité internationale. Ainsi, cette possibilité n’est pas exclue par les règles de responsabilité codifiées par la Commission du droit international des Nations Unies (articles 33, 40, 41, 42, 48 du projet d’articles recommandé à l’attention des gouvernements par l’Assemblée générale des Nations Unies en 2001, Résolution 56/83).
Bien entendu, ces contre-mesures unilatérales ne peuvent impliquer l’emploi de la force ou mettre en péril les droits fondamentaux (article 50 du projet d’articles).
Tous les Etats Parties à la Convention sur le génocide sont, enfin, des Etats lésés par sa commission et, selon l’article IX, chacun d’entre eux (dès lors qu’il n’a pas émis de réserves sur sa compétence, et c’est le cas de la France), peut saisir la Cour internationale de justice pour qu’elle connaisse du comportement d’Israël à Gaza. La Cour pourrait, au moins, adopter rapidement des mesures conservatoires exigeant la cessation des bombardements et du siège de Gaza.
Il conviendrait donc de rappeler à tous les Etats parties à la Convention de 1948 leur obligation de prévention et de les inviter à exercer leur droit de saisir l’organe judiciaire principal des Nations Unies.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Mer 27 Déc 2023 - 19:55
"Je ne sais plus ce que nous sommes censés faire" : à Gaza, le cri du cœur d'un chirurgien dépassé par la situation chaotique dans les hôpitaux
Près de trois mois après le début de la guerre entre le Hamas et Israël, la situation humanitaire à Gaza se dégrade toujours de jour en jour, comme en témoignent les habitants sur place.
Pas l'ombre d'une trêve à Gaza. L'armée israélienne multiplie les frappes dans le cadre de son opération contre le Hamas qui pourrait selon elle durer encore de "nombreux mois" en dépit des vives préoccupations humanitaires. Les forces israéliennes "combattent à Khan Younès" et "étendent" leurs opérations dans des camps du centre, a indiqué mardi 26 décembre le porte-parole de l'armée, Daniel Hagari. La France se dit "gravement préoccupée" par cette annonce, a affirmé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.
Sur place, la situation humanitaire se rapproche chaque jour un peu plus du gouffre : si la guerre a forcé 1,9 million de personnes à fuir leur foyer dans la bande de Gaza, soit 85% de la population selon l'ONU, la famine menace dans le territoire et la plupart des hôpitaux sont hors service. Et, chaque jour, c'est un défilé d’ambulances et de blessés qui arrivent dans le plus grand hôpital de la bande de Gaza encore fonctionnel, à Khan Younès, racontent les habitants encore sur place. "C'est un chaos. Il y a des dizaines de personnes blessées, elles sont à même le sol de l’hôpital. Les docteurs essaient de les soigner...", nous écrit par exemple Noor, une jeune Gazaouie.
"Combien d’autres encore devront mourir ?"
Le docteur Ahmed Moghrabi, chef du service de chirurgie plastique de l’hôpital Nasser le précise : il a dû travailler 24 heures sur 24h, pendant plus de 80 jours. Il est aujourd'hui épuisé et fait exploser sa colère dans une vidéo : "Comment peut-on laisser toute la population mourir de faim ? Combien d’autres encore devront mourir avant ce cessez-le-feu ?", demande-t-il.
"Moi, en tant que docteur, en tant que chirurgien, je ne peux pas sauver des vies correctement alors que je suis supposé le faire. Car je n’ai pas les outils adaptés, je n’ai plus les équipements médicaux appropriés. Et mes patients n’ont pas de nourriture correcte, et pour nettoyer leurs plaies, ils n’ont pas d’eau propre. Je ne sais plus ce que nous sommes censés faire, je ne sais pas. Tous sont en train de mourir de faim, de froid, de contamination de l’eau..." décrit-il en direct et en anglais sur Al-Jazeera, avant de s'adresser aux pays occidentaux : "Vous, je ne sais pas comment vous laissez passer ça..."
Plus de 240 personnes ont été tuées lors des 24 dernières heures, a indiqué mardi le ministère de la Santé du Hamas.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 9:06
" Comment nous laissons passer cela ? "
En fermant les yeux , tout simplement .
Et certains en jouissant secrètement .
Le terrien aime la guerre , surtout quand ce sont les autres qui sont victimes .
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 9:16
La riposte d'Israël à Gaza ne semble pas illégitime après les attaques terroristes du 7 octobre, et le harcèlement qu'elie subit depuis des années depuis ce territoire voisin.
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 9:39
Tant que les terriens ne mettront pas fin au cycle de la vengeance et aux guerres , le Christ ne reviendra pas .
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 9:48
Tant que les organisations internationales soutiendront le terrorisme islamique à GAZA contre Israël, Israël n'aura le choix que de se défendre contre son voisin belliqueux, et en même temps contre l'opinion internationale moralement corrompue.
boulo n'aime pas ce message
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 10:00
Révérend Isaac de Bethléem : Gaza est devenue aujourd'hui la boussole morale du monde.
« Si vous n’êtes pas consterné par ce qui se passe à Gaza, si vous n’êtes pas ébranlé dans votre âme, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre humanité. Et si nous, en tant que chrétiens, ne sommes pas indignés par le génocide, par l’instrumentalisation de la Bible pour le justifier, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre témoignage chrétien. »
""Nous, les Palestiniens, nous en remettrons… Mais ceux qui sont complices, je suis désolé pour vous. Vous en remettrez-vous un jour ?"
Le pasteur Munther Isaac de Beit Laham (Bethléem) a condamné ceux qui sont restés silencieux face aux atrocités commises par Israël dans la bande de Gaza palestinienne, appelant le monde à « arrêter ce génocide » lors d'un service le 25 décembre à l'église luthérienne de Noël en Cisjordanie occupée.
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 10:10
Parler de génocide fait partie d'une guerre de l'information dans laquelle on sait que le terrorisme islamique s'est fait une spécialité, et donc c'est manquer singulièrement de recul et d'objectivité sur une situation complexe et dans un contexte international qui nécessite plus de prudence dans l'analyse.
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 10:16
Ne pas oublier que c'est Netanyaou qui est à l'origine du Hamas, ou du moins l'a soutenu, pourquoi ?
"Avi Primor, ancien ambassadeur d’Israël l’a confirmé dans une interview télévisée en 2015 : «C’est le gouvernement israélien, c’est nous qui avons créé le Hamas, afin de créer un poids contre le Fatah»."
Pour contrer l'autorité palestinienne qui elle avait des buts pacifiques depuis Oslo, et pour diviser le mouvement, empêcher la création d'un état unifié et viable.
"Étonnant ? Pas vraiment. C’est la stratégie cynique de l’État colonial pour empêcher par tous les moyens des négociations de paix. Pour neutraliser les revendications légitimes du peuple palestinien, il fallait à la fois créer des divisions et encourager la montée d’un ennemi absolu, indéfendable, avec qui aucun compromis n’est possible. Alors que les groupes laïcs comme le Fatah proposaient des solutions pacifiques, le Hamas lui, veut la disparition d’Israël et établir la loi islamique. La question devient religieuse et plus politique. Précisons également que le Hamas fait régner l’ordre au sein même de Gaza en réprimant les autres mouvements et mobilisations. Mais avec l’offensive lancée le 7 octobre, il vient de gagner en légitimité comme jamais auparavant.
La droite israélienne a elle-même créé son ennemi préféré, et elle obtient le résultat souhaité au prix de centaines de morts parmi ses civils : maintenant les justes revendications palestiniennes sont qualifiées de «terroristes» et comparées en France aux attentats du Bataclan. C’est une politique d’anéantissement des palestinien-nes qui est ainsi légitimée."
Le gouvernement israélien actuel est ouvertement raciste, d'extrême droite, c'est la tendance qui a assassiné Rabin partisan de la paix.
humanlife
Messages : 32836 Inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 10:36
Un article qui semble influencé par l'idéologie complotiste. Une critique du gouvernement Israélien ne peut relativiser les actes du 7 octobre que l'auteur ne qualifie pas de terroristes, ce qui porte atteinte à la crédibilité de l'analyse. Au-delà du jeu politique reste en effet une situation concrète déclenchée par les attaques du 7 octobre, et qu'en est-il dans ce cas des organisations internationales qui ont financé le développement du hamas et de son idéologie qui est elle pourtant officiellement génocidaire durant ces années ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 11:10
puisque vous posez les questions, faites aussi les réponses.
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 14:06
Aucun civil n’etant une cible volontaire désignée a gaza, ni aucunt peuple n’etant une cible désignée à gaza, il n’y a aucun genocide. seul est visé une organisation militaire islamiste qui declare vouloir genocider les israéliens mais aussi les juifs dans le monde. Seuls les factions islamistes palestiniennes, en visant des civils comme cibles publiquement visées, parceque juives, et declarant vouloir massacrer tout les juifs, font un genocide , publiquement comme un but à atteindre.
le hamas a la tactique de realiser le maximum de victimes collatérales civiles, afin d’etre soutenu moralement par des institutions internationales, et perdurer politiquement. le hamas a transformé sciemment 1 millions de civils palestiniens en boucliers vivants, et protege ses armes a l’aide de civils: c’est un crime palestinien du hamas contre l’humanité et contre la population de gaza.
Inventer un genocide comme but politique, de manière diffamatoire, est en réalité une forme d’antisemitisme déguisé faisant semblant de défendre des victimes, mais en réalité c’est une accusation antijuive diffamatoire. Erdogan, antisemite notoire, diffame autant que l’auteur de ce sujet, en inversant les rôles. Tout demontre que l’accusation est fausse. Tout demontre que la diffamation a pour but en fait de retirer leurs droits aux juifs sur leur terre historique, en inventant un genocide inexistant envers les agresseurs colonialistes islamistes d’apartheid racual, et que l’on peux apparenter cette obsession politique anti-israélienne ,en une pensée non politique mais assimilable à de l’antisémitisme déguisé en idéologie politique.
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 14:18
JTA – La star de cinéma Mark Ruffalo s’est excusée sur son compte Twitter d’avoir utilisé le terme « génocide » pour décrire les actions d’Israël menées contre des groupes terroristes palestiniens à Gaza lors des récents combats, affirmant qu’il est maintenant « utilisé pour justifier l’antisémitisme » dans le monde. Son tweet de lundi ne précisait pas quand ni où il avait utilisé ce terme. Ruffalo, qui compte 7,5 millions d’abonnés sur la plate-forme décriée pour son laissez-aller quant à la modération des propos, avait publiquement tweeté dans les premiers jours du conflit, qui a débuté le 10 mai après des tirs de roquettes sur Jérusalem, qu’Israël devrait être frappé de sanctions jusqu’à ce qu’il « libère les Palestiniens . » Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’infoINSCRIPTION GRATUITE ! « J’ai réfléchi et je voulais m’excuser pour les posts pendant les récents combats entre Israël et le Hamas qui suggéraient qu’Israël commettait un ‘génocide’. Ce n’est pas exact, c’est incendiaire, irrespectueux et c’est utilisé pour justifier l’antisémitisme ici et à l’étranger. Il est temps d’éviter les hyperboles », peut-on lire dans le texte intégral de sa déclaration. Il a aussi rédigé un tweet pour demander au fondateur de Twitter de supprimer le hashtag très populaire #hitlerwasright, en retweetant une déclaration de Sacha Baron Cohen contre le profit grâce à la haine .
Depuis la recrudescence de l’antisémitisme, plusieurs célébrités, dont beaucoup sont juives, se sont aussi élevées contre ce phénomène, exhortant les gens à se montrer solidaires des juifs. « Il y a tellement de désinformation sur Israël qui est diffusée et cela fait du mal aux gens », a déploré la semaine dernière la star de la télévision juive Debra Messing. « Il y a des vidéos du monde entier, y compris des Etats-Unis, de foules de manifestants pro-palestiniens qui attaquent, battent, donnent des coups de pied, utilisent des tuyaux comme armes contre des juifs. C’est horrifiant ». https://fr.timesofisrael.com/mark-ruffalo-sexcuse-davoir-dit-quisrael-avait-commis-un-genocide-a-gaza/
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 14:22
C’est une simple guerre contre des organisations islamistes armées pronant le genocide des juifs. Et tsahal ne vise aucun civil, tandis que les islamistes se cachent derrière des civils afin d’obtenir le maxilum de victimes civiles.
Envoyez la facture de chaque mort aux responsables islamistes agresseurs, au lieu de faire des diffamations racistes antijuives deguisées en opinion politique, de façon frénétique.
cette guerre normale n’est ni une vengeance ni une reponse, donc il n’est pas question de proportion ou disproportion. Apres l’exemple de genocide voulu par les islamistes palestiniens contre les populations juives de la planète, du 7 octobre 2023, l’etat agressé décide d’une guerre pour faire disparaître le groupe hamas, mais également liberer les civils palestiniens du joug totalitaire du groupe islamiste hamas qui prone un apartheid racial, dans le but de transformer la société palestinienne d’apartheid racial, en société de droit, avec qui il sera possible plus tard de faire la paix des braves. il faut pour y arriver, éliminer toutes les factions islamistes de la region, sans cessez le feu jusqu’à leur capitulation totale. Tout cessez-le-feu les ferait perdurer et survivre et empecherais la paix.
or ceci est totalement connu de la part des diffamateurs et menteurs.
Accuser israël de genocide est en réalité une accusation antisemite raciste et non un avis politique.
Outre le Hamas, au moins cinq groupes ont posté des vidéos montrant leur participation aux massacres du 7 octobre : le Jihad islamique palestinien ; les Brigades moudjahidines ; les Brigades Abu Ali Mustafa ; les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa du Fatah de Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne qui n’a pas condamné les massacres du 7 octobre et à la place accusé Israël de mener un « génocide » contre Gaza dans sa riposte ; et les Forces Omar Al-Qasim. Trois autres ont publié des déclarations sur Telegram affirmant y avoir aussi pris part. Si tous ces groupes ne s’alignent pas de façon identique sur la question religieuse – certains sont islamistes radicaux, d’autres relativement laïcs –, tous prônent la violence contre Israël. Parmi ces huit groupes, trois ont annoncé avoir capturé des otages : le Jihad islamique palestinien, les Brigades moudjahidines et les Brigades Al-Nasser Salah al-Deen, en plus du Hamas.
israel laisse passer toute l’aide humanitaire, et a envoyé du matériel medical comme des couveuses, a raison de 200 camions par jour. isral protege les civils palestiniens au mieux, mais eliminera les groupes islamistes. israel refuse tout cessez le feu mais accepte complètement les pauses humanitaire pour echanger des prisonniers. israel a accepté de refaire des pauses humanitaires, par l’intermédiaire de l’egypte, le hamas a refusé.
parler de genocide est du racisme antijuif déguisé en opinion politique ou humaniste, et ce mensonge sans fondement provoque des actes violents anti juifs tout autour du monde.
Dernière édition par prinu le Jeu 28 Déc 2023 - 14:42, édité 1 fois
JeanFrancois
Messages : 117 Inscription : 25/10/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 14:42
@prinu NON c'est un génocide qui vise à l'élimination du peuple palestinien, pour ma part je pense que le 7 octobre est faux drapeau car Netanyahou avait été mis au courant par le juif AL-SISI et on ne peut imaginer que les services israéliens réputés pour être les plus performants (à tort?) n'est pas vu venir le coup> Ne soyons pas naïf ! Netanyahu est une crapule, d'extrême droite qui a osé dire que c'était la lutte du peuple de la lumière contre le peuple des ténèbres (C'est à dire les non-juifs), donc le 7 octobre lui donne le prétexte à cet escroc de procéder à un HOLOCAUSTE ! D'uatant plus crapuleux qu'il a lui même soutenu et financé le Hamas, c'est son bébé !
Il faut arrêter cette indignation à géométrie variable depuis 1948 Israël a pratiqué un terrorisme intensif et n'a cessé de massacrer les Palestiniens, (Ariel Charon ...) ET OUI les chiffres comptent ! Faites la balance ! Le 7 octobre est un pay-back pour tous les crimes commis par Israël ainsi que pour la colonisation est le vol des terres qui n'a jamais cessé !
Israël a déjà perdu cette guerre, ils n'extiperont jamais le Hamas et le Monde se lève pour faire stopper ce génocide QUOI QU'IL EN COUTE !
Nous catholiques devont soutenir le peuple palestinien contre les génocidaires de l'état hébreux, il en va de l'honneur de l'esprit humain
Pilgrim2 aime ce message
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 14:50
faux, these complotiste.
tsahal a recu des signes, mais il y a toujours eu des signes. l’etat major n’y a simplement pas cru. ils ne pensaient pas cela possible. les renseignements de troubles n’étaient pas assez precis, sans dates, et le jour du 7 le fatah de l’AP a volontairement fait des troubles dans une autre région afin qu’il y ait le moins de soldats présents.
pure these complotiste vehiculée par des milieux russes, des mouvements antijuifs islamopalestinistes, et des complotistes d’extrême gauche propalestiniens.
les palestiniens sont des colons arrivés depuis les années 1880, et depuis les années 1880, les dits surnommés « palestiniens » , colons arabes n’ayant jamais possédé aucun pays ni aucune capitale , ont massacré juifs et chrétiens sans cesse, on réalisé des massacres de masse antijuifs en 1921 et en 1929, puis se sont unis idéologiquement et militairement avec le régime nazi, puis ils agressaient sans cesse les non musulmans. le conflit n’a jamais commencé en 1948. L’islamopalestinisme detruira la civilisation chrétienne. les chrétiens israéliens soutiennent Israël. les islamistes palestiniens font un régime d’apartheid contre tout ce qui n’est pas islam. créer une république islamiste palestinienne, satellite de l’iran, déstabilisera le monde , galvanisera l’islam et le jihadisme dans le monde, de par le triomphe du terrorisme islamique, et signera la fin de la civilisation chrétienne.
netanyahu n’est pas d’extrême droite, il s’apparente plutôt à Chirac, mais il a du faire une coalition avec des petits partis religieux pour arriver à obtenir une majorité politique. Seulement ces tres religieux n’ont pas de vrais rôles politiques. l’extrême droite israélienne, la vraie, fait 3% et se dit antisioniste. Mais aujourd’hui, tout est temporairement différent. Une nouvelle coalition temporaire politique s’est formée apres les 7 octobre 2023. Netanyahu a promis qu’in ne se deroberait pas à ses problèmes judiciaires personnels, une fois la guerre terminée. L’actuel gouvernement israélien au pouvoir a inclu les partis d’opposition et de gauche. Le ministre de la guerre est un travailliste, de gauche. Donc vos thèses complotistes tombent d’elles-memes.
JeanFrancois
Messages : 117 Inscription : 25/10/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 15:06
@prinu Je ne lis pas tous vos messages ....car vous êtes en plein délire ....Qui vous paye pour dire tous ces mensonges?
Vous osez dire que Netanyahu c'est un peu chirac et qu'il n'est pas d'extrême droite ! Donc le Likoud ce serait un mouvement écologiste pendant qu'on y est ?
Faites montre d'un peu plus de discernement et d'intelligence au lieu de nous servir la propagande des services de renseignement et de désinformation israélienne ...
Chribou et boulo aiment ce message
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 16:54
je dit la vérité.
video facebook: une femme arabe musulmane défend ce que fait Israël. traduit en francais: Regarder ce reel https://www.facebook.com/share/r/hEXySDWKvV2wq8WN/?mibextid=UalRPS
Ryméria
Messages : 38 Inscription : 16/06/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 17:47
Bonsoir,
Êtes vous au courant que c'est la 5 ème guerre Israélo Palestinien ?
Encore une fois c'est toujours la Palestine qui déclare la guerre direct envers Israël, et qui se plaint après de se faire bombarder en riposte.
Au bout de la 5ème fois ce serait peut être une bonne chose de comprendre que déclarer la guerre à ton voisin tous les 4 matins engendre des destructions.
Leur conflit ne date pas du 7 octobre, il faudrait relire ses cours d'histoire du collège, afin d'avoir une vision plus large que à peu près 3 mois.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 17:50
"La campagne israélienne à Gaza compte parmi les plus meurtrières et les plus destructrices de l’histoire. En 2 mois, elle a causé plus de destructions que l'anéantissement d’Alep (2012-2016), de Marioupol ou, proportionnellement, que le bombardement allié de l’Allemagne pendant la Seconde guerre mondiale. [Fait unique, la population de ce camp de concentration géant n'a nulle part où aller.]
La campagne israélienne à Gaza a même tué plus de civils que la coalition dirigée par les États-Unis au cours de sa campagne de 3 ans contre Daech. L’armée israélienne a été peu loquace sur le types de bombes et d’artillerie qu’elle utilise à Gaza. Mais à partir des fragments d'explosion trouvés sur place et des analyses des images de frappe, les experts sont convaincus que la grande majorité des bombes larguées sur l'enclave assiégée sont de fabrication américaine. Ils affirment que ces armes comprennent des « bunker-busters » de 900 kilogrammes qui ont tué des centaines de personnes dans des zones densément peuplées.
La campagne israélienne à Gaza est l’une des plus destructrices de l’histoire
La campagne israélienne à Gaza compte parmi les plus meurtrières et les plus destructrices de l’histoire. En 2 mois, elle a causé plus de destructions que l'anéantissement d’Alep (2012-2016), de Marioupol ou, proportionnellement, que le bombardement allié de l’Allemagne pendant la Seconde guerre mondiale. [Fait unique, la population de ce camp de concentration géant n'a nulle part où aller.]
-
La campagne israélienne à Gaza a même tué plus de civils que la coalition dirigée par les États-Unis au cours de sa campagne de 3 ans contre Daech. L’armée israélienne a été peu loquace sur le types de bombes et d’artillerie qu’elle utilise à Gaza. Mais à partir des fragments d'explosion trouvés sur place et des analyses des images de frappe, les experts sont convaincus que la grande majorité des bombes larguées sur l'enclave assiégée sont de fabrication américaine. Ils affirment que ces armes comprennent des « bunker-busters » de 900 kilogrammes qui ont tué des centaines de personnes dans des zones densément peuplées.
Alors que le nombre de morts palestiniens à Gaza dépasse les 20 000 [dont une écrasante majorité de civils, surtout des femmes et des enfants], la communauté internationale appelle à un cessez-le-feu. Israël a fait vœu d'aller de l’avant, affirmant qu’il veut détruire les capacités militaires du Hamas après le déchaînement transfrontalier du groupe militant le 7 octobre qui a déclenché la guerre, opération au cours de laquelle 1 200 personnes ont été tuées [dont des centaines de soldats] et 240 autres prises en otages.
L’administration Biden a continué discrètement à fournir des armes à Israël [sans ce pont aérien considérable, Israël ne tiendrait pas sa cadence de frappes pendant 3 jours]. Cependant, la semaine dernière, le président Joe Biden a reconnu publiquement qu’Israël perdait sa légitimité internationale à cause de ce qu’il a appelé ses « bombardements aveugles ».
Voici un aperçu de ce que l’on sait jusqu’à présent sur la campagne israélienne contre Gaza.
QUELLE EST L'AMPLEUR DES DESTRUCTIONS À GAZA ?
L'offensive israélienne a détruit plus des deux tiers de toutes les structures dans le nord de Gaza et un quart des bâtiments dans la zone au sud de Khan Younis, selon une analyse des données du satellite Copernicus Sentinel-1 réalisée par Corey Scher du CUNY Graduate Center et Jamon Van Den. Hoek de l'Université d'État de l'Oregon, experts dans la cartographie des dégâts en temps de guerre.
Le pourcentage de bâtiments endommagés dans la région de Khan Younis a presque doublé au cours des deux premières semaines de l’offensive israélienne dans le sud, ont-ils indiqué.
Cela comprend des dizaines de milliers de foyers ainsi que des écoles, des hôpitaux, des mosquées et des magasins. Les observateurs de l’ONU ont déclaré qu’environ 70 % des bâtiments scolaires à Gaza ont été endommagés. Au moins 56 écoles endommagées ont servi d'abris aux civils déplacés. Les frappes israéliennes ont endommagé 110 mosquées et trois églises, ont indiqué les observateurs.
Israël fait porter au Hamas la responsabilité des morts civiles, affirmant [sans aucune preuve] qu'il place des militants dans des infrastructures civiles. Ces sites abritent également une multitude de Palestiniens qui ont fui sous les ordres d’évacuation israéliens.
« Gaza a désormais une couleur différente depuis l’espace. C’est une texture différente », a déclaré Scher, qui a travaillé avec Van Den Hoek pour cartographier la destruction dans plusieurs zones de guerre, d’Alep à Marioupol.
COMMENT LA DESTRUCTION SE COMPARE-T-ELLE HISTORIQUEMENT ?
A certains égards, la destruction à Gaza a dépassé les bombardements alliés contre l'Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale.
Entre 1942 et 1945, les alliés ont attaqué 51 grandes villes allemandes, détruisant environ 40 à 50 % de leurs zones urbaines, a déclaré Robert Pape, un historien militaire américain. Pape a déclaré que cela représentait 10 % des bâtiments en Allemagne, contre plus de 33 % à Gaza, un territoire densément peuplé de seulement 360 kilomètres carrés.
« Gaza est l’une des campagnes de répression civile les plus intenses de l’histoire », a déclaré Pape. « Elle se situe désormais confortablement dans le premier quartile des campagnes de bombardement les plus dévastatrices jamais réalisées. »
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 17:52
"QUELS TYPES DE BOMBES SONT UTILISÉES ?
L'armée israélienne n'a pas précisé ce qu'elle utilise. Elle affirme que chaque frappe est autorisée par des conseillers juridiques pour s'assurer qu'elle est conforme au droit international [l'usage de phosphore blanc contre des civils, largement documenté, et la destruction de quartiers résidentiels entiers, sont des crimes de guerre manifestes qui ne nécessitent pas même d'enquête pour être établis].
« Nous choisissons la bonne munition pour chaque cible, afin qu'elle ne cause pas de dégâts non nécessaire », a déclaré le porte-parole en chef de l'armée, le contre-amiral Daniel Hagari.
Les experts en armement ont pu tirer des conclusions en analysant les fragments d’explosion trouvés sur place, les images satellite et les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Ils affirment que les résultats n’offrent qu’un aperçu de l’ampleur de la guerre aérienne.
Jusqu’à présent, des fragments de bombes de fabrication américaine Joint Direct Attack Munitions (JDAM) et de bombes de plus petit diamètre ont été trouvés à Gaza, selon Brian Castner, enquêteur sur les armes à Amnesty International.
Les bombes JDAM comprennent des « bunker-busters » guidés avec précision de 450 et 900 kilogrammes.
« Cela transforme la terre en liquide », a déclaré Marc Garlasco, ancien responsable de la défense du Pentagone et enquêteur sur les crimes de guerre à l'ONU. « Cela détruit des bâtiments entiers. » l a déclaré que l'explosion d'une bombe de 900 kilogrammes à l'air libre signifie une « mort instantanée » pour toute personne se trouvant à moins de 30 mètres. La fragmentation mortelle peut s'étendre jusqu'à 365 mètres.
Lors d'une frappe du 31 octobre contre le camp de réfugiés urbain de Jabaliya, les experts affirment qu'une bombe de 900 kilogrammes a tué plus de 100 civils.
Les experts ont également identifié des fragments de bombes SPICE (Intelligente, Impact précis, Rentable) de 900 kilogrammes, équipées d'un système de guidage GPS pour rendre le ciblage plus précis. Castner a déclaré que les bombes étaient produites par le géant israélien de la défense Rafael, mais un récent communiqué du Département d'État obtenu pour la première fois par le New York Times a montré qu'une partie de la technologie avait été produite aux États-Unis.
L’armée israélienne largue également des bombes « stupides » non guidées. Plusieurs experts ont souligné deux photos publiées sur les réseaux sociaux par l’armée de l’air israélienne au début de la guerre montrant des avions de combat équipés de bombes non guidées."
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 17:53
"LA STRATÉGIE FONCTIONNE-T-ELLE ?
Israël affirme avoir deux objectifs : détruire le Hamas et sauver les 129 otages toujours détenus par les militants.
Onze semaines après le début de la guerre, Israël prétend avoir détruit de nombreux sites du Hamas et des centaines de tunnels et tué 7 000 combattants du Hamas sur un nombre estimé de 30 000 à 40 000. Les dirigeants israéliens affirment qu’une pression militaire intense est le seul moyen de libérer davantage d’otages.
Mais certaines familles d'otages craignent que les bombardements mettent leurs proches en danger. Les otages libérés le mois dernier lors d’un cessez-le-feu d’une semaine ont raconté que leurs ravisseurs les avaient déplacés d’un endroit à l’autre pour éviter les bombardements israéliens. Le Hamas a affirmé que plusieurs otages étaient morts à cause des bombes israéliennes, bien que ces affirmations n'aient pu être vérifiées [les bombardements sont si massifs et indiscriminés que cette affirmation relève de l'évidence ; quant aux affirmations israéliennes, les médias occidentaux peuvent les prendre pour argent comptant, même quand elles sont démenties par les enquêtes des organismes internationaux et le bon sens].
Le niveau de destruction est si élevé parce que « le Hamas est très ancré au sein de la population civile », a déclaré Efraim Inbar, directeur de l'Institut de Jérusalem pour la stratégie et la sécurité, un groupe de réflexion [ou peut-être tout simplement parce que la politique assumée d'Israël est de causer le maximum de souffrances aux civils, considérés officiellement comme des « animaux humains », et de rendre Gaza invivable afin de forcer la déportation de sa population dans le Sinaï égyptien]. Il a également déclaré qu’un bombardement intense des tunnels du Hamas était nécessaire pour protéger les forces terrestres israéliennes en progression contre les attaque"
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 18:08
@DelphesS Vos informations sont fort judicieuses ....
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 18:08
Il y a un pays européen qui a de mauvaises relation avec Israël, c'est l'Irlande parce que comme la Palestine l'Irlande a été un pays colonisé et tardivement libéré, comme la Cisjordanie , l'Irlande a vu l'implantation de colons dans la partie nord, donc l'Irlande s'identifie à la Palestine depuis longtemps.
Elle ne nie pas le caractère terroriste de l'attaque du Hamas, mais elle juge la réponse disproportionnée, rappelle que l'Angleterre n'a jamais bombardé les quartiers habités par des civils au motif que des terroristes irlandais y étaient présents.
Egalement comme nombre de pays elle dénonce le "deux poids deux mesures", à savoir que l'on se montrait bien plus scandalisé lors de l'attaque de l'Ukraine et que l'on a demandé aussitôt des sanctions.
"Pour de nombreux Irlandais, Israël ressemble donc à une entité coloniale, établie de force par l'influence britannique et déterminée à s'imposer face à la population autochtone."
Un autre pays est étroitement solidaire de la Palestine à cause de son expérience de l'apartheid, c'est l'Afrique du Sud.
DelpheS
Messages : 1089 Inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 18:38
Analyse lucide il me semble :
"L’attaque du Hamas, le 7 octobre 2023, et la guerre lancée depuis par Israël contre Gaza resteront sans nul doute une des pages les plus noires de l’histoire de la Palestine. Jamais depuis 1948 des combattants étrangers n’avaient pénétré sur le territoire d’Israël et n’y avaient assassiné autant de Juifs. Jamais non plus la bande de Gaza n’avait été victime d’une offensive aussi destructrice et meurtrière. Si personne ne pouvait prévoir une opération palestinienne d’une telle ampleur, elle n’est pas pour autant surprenante compte tenu du niveau de pourrissement de la question palestinienne dans lequel Israéliens et communauté internationale se complaisent depuis plus d’une décennie. Tout n’a pas commencé le 7 octobre, mais c’est pourtant en prenant cet évènement comme point de départ que les erreurs d’analyse s’accumulent."
La première porte sur la nature du gouvernement israélien...
La deuxième erreur, c’est la sous-estimation des dangers de la politique de cette coalition pour les Palestiniens, avec le cap mis sur l’annexion des Territoires occupés et l’expulsion de leurs habitants, ainsi que la remise en cause du statu quo sur les Lieux saints. Mais aussi pour les Israéliens...
Le « deux poids deux mesures » est la troisième erreur...
La quatrième erreur concerne la nature du Hamas : que ses crimes relèvent du terrorisme, entendu comme méthode d’action, ne signifie pas qu’il s’apparente à Daesh...
La cinquième erreur concerne la comparaison de la « surprise » de 2023 avec celle de 1973...
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 19:36
Delphes.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 19:58
à Gaza, nouvelles frappes aériennes alors que l'exode massif se poursuit
Des dizaines de milliers de familles palestiniennes ont de nouveau pris la fuite lors d'un exode massif depuis le centre de Gaza jeudi. Les forces israéliennes multiplient les raids à Gaza et dans des grandes villes de Cisjordanie occupée, notamment Jénine et Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, selon l'agence de presse officielle palestinienne, Wafa.
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 20:30
Spoiler:
Le hamas veux le genocide des juifs de la region, et la population supposée « palestinienne » bien que coloniale, est d’accord pour massacrer les juifs, aussi bien les colons arabes dirigés par le hamas, que les colons arabes administrés par l’autorité palestinienne d’apartheid racial.
Des missiles partent du Liban comme de Gaza pour viser des cibles civiles israéliennes.
une femme arabe musulmane donne son avis en video facebook: reel https://www.facebook.com/reel/1060844055341378?fs=e&s=TIeQ9V
Diffamation médiatique anti-israélienne : Mark Ruffalo s’excuse d’avoir dit qu’Israël avait commis un « génocide » à Gaza L'acteur, qui affirme que sa description inexacte est maintenant "utilisée pour justifier l'antisémitisme", appelle Twitter à supprimer le hashtag populaire #hit lerwasr ight.
JTA – La star de cinéma Mark Ruffalo s’est excusée sur son compte Twitter d’avoir utilisé le terme « génocide » pour décrire les actions d’Israël menées contre des groupes terroristes palestiniens à Gaza lors des récents combats, affirmant qu’il est maintenant « utilisé pour justifier l’antisémitisme » dans le monde. « J’ai réfléchi et je voulais m’excuser pour les posts pendant les récents combats entre Israël et le Hamas qui suggéraient qu’Israël commettait un ‘génocide’. Ce n’est pas exact, c’est incendiaire, irrespectueux et c’est utilisé pour justifier l’antisémitisme ici et à l’étranger. Il est temps d’éviter les hyperboles », peut-on lire dans le texte intégral de sa déclaration.
Depuis la recrudescence de l’antisémitisme, plusieurs célébrités, dont beaucoup sont juives, se sont aussi élevées contre ce phénomène, exhortant les gens à se montrer solidaires des juifs.
« Il y a tellement de désinformation sur Israël qui est diffusée et cela fait du mal aux gens », a déploré la semaine dernière la star de la télévision Debra Messing. « Il y a des vidéos du monde entier, y compris des Etats-Unis, de foules de manifestants pro-palestiniens qui attaquent, battent, donnent des coups de pied, utilisent des tuyaux comme armes contre des juifs. C’est horrifiant ».
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 20:31
Spoiler:
Spoiler:
Comment l’UNRWA produit les terroristes L’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA) était à l’origine une petite agence chargée de fournir une aide humanitaire de base aux Palestiniens, y compris un vote de renouvellement tous les trois ans. Soixante-treize ans et quatre générations plus tard, et avec plus de 30 000 employés et un budget annuel de plus d’ un milliard de dollars, elle est étonnamment devenue l’une des plus grandes agences des Nations Unies.
Dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas, l’UNRWA fonctionne depuis longtemps comme gouvernement de facto. En fournissant divers services aux habitants de la bande de Gaza, l’UNRWA a exempté le Hamas de ses responsabilités en tant qu’organe directeur, telles que la création d’une économie de travail qui financerait l’éducation et les soins de santé, et lui a permis, à la place, d’investir des ressources dans la construction de tunnels et de tunnels. fabriquer des armes. Si l’UNRWA n’était pas là, le Hamas aurait été contraint de combler le vide et, par exemple, de construire des hôpitaux et des écoles et de trouver des solutions aux difficultés économiques, notamment au chômage et à la Comme l’a déclaré Mousa Abu Marzouk, haut responsable du Hamas, en expliquant pourquoi aucun ciment ne pouvait être épargné dans les tunnels terroristes pour construire des abris anti-bombes pour les citoyens de Gaza :
Le Hamas disait en fait: nous sommes responsables de ce qui se passe sous terre, tandis que l’UNRWA est responsable de ce qui se passe en surface.
En plus d’être devenue une agence de la taille d’un monstre, l’UNRWA s’est également transformée en un incubateur très coûteux pour le terrorisme. Les écoles gérées par l’UNRWA mettent l’accent et promeuvent le « droit au retour », un euphémisme pour inonder Israël de millions de Palestiniens et le transformer en un État islamiste à majorité musulmane soutenu par l’Iran.
Plus de 50 % du budget annuel de 1,6 milliard de dollars de l’UNRWA est consacré au financement des écoles palestiniennes. Ces écoles ont encouragé une haine belliciste contre Israël et contre les Juifs en général, dès les âges les plus jeunes et les plus impressionnables et tout au long des années scolaires, tout en produisant, comme on pouvait s’y attendre, leur produit final: des terroristes et des sympathisants terroristes.
« Ils [l’UNRWA] nous enseignent que la mosquée Al-Aqsa nous appartient [les musulmans], que la Palestine nous appartient », a déclaré Atif Sharha, un élève d’une école de l’UNRWA dans le camp de réfugiés de Shuafat, au nord de Jérusalem.
« Je déteste les Juifs », a déclaré Yousef, un autre élève d’une école de l’UNRWA dans le camp de réfugiés de Kalandia, au sud de Ramallah.
« Oui, ils nous enseignent que les sionistes sont nos ennemis », a déclaré Nur Taha, un troisième étudiant de Kalandia. « Nous devrions mener une opération [terroriste] contre eux [les sionistes] ».
Marcus Sheff, directeur général de l’Institut pour la paix culturelle et la tolérance dans l’enseignement scolaire (IMPACT-se), qui étudie ces politiques de haine, déplore :
« Les examens palestiniens du baccalauréat sont devenus une école de finition de l’extrémisme. C’est comme si l’Autorité palestinienne enfermait autant de haine que possible dans les examens, pour s’assurer que les douze années précédentes d’endoctrinement perdurent jusqu’à l’âge adulte. »
L’UNRWA réinsère alors nombre de ces personnes infusées de haine dans ses institutions, perpétuant ce que l’ONU tient à reprocher à Israël : « le cycle de la violence ».
Les écoles de l’UNRWA ont fait l’objet d’une attention médiatique à plusieurs reprises. Les manuels scolaires de l’UNRWA , compilés par l’Autorité palestinienne, ont été critiqués pour leur contenu tape-à-l’œil, provocateur de haine et incitant au terrorisme, comme « un exercice de grammaire qui encourage les Palestiniens à ‘sacrifier leur sang pour libérer Jérusalem’ ».
Les manuels scolaires palestiniens produits par l’UNRWA contiennent « des passages antisémites, haineux et violents », selon IMPACT-se. Certains de ces passages d’un exercice d’éducation islamique incluent le fait de qualifier les Juifs de perfides par nature. Un poème inclus dans le contenu éducatif glorifie le meurtre d’Israéliens et décrit les morts comme des martyrs en tuant des Israéliens comme un « passe-temps ».
Dans un exercice de grammaire, il est sous-entendu que les Juifs sont impurs et sont censés profaner la mosquée Al-Aqsa. (Ce n’est pas le cas. Les Juifs parcourent pacifiquement les terrains extérieurs, appelés Mont du Temple, un plateau sur lequel se trouve aujourd’hui la mosquée Al Aqsa. Le site est le troisième plus saint de l’Islam, mais le plus sacré du judaïsme. Le plateau est l’endroit où deux Les temples juifs existaient autrefois, mentionnés dans la Bible, avant d’être détruits – le premier par le roi babylonien Nabuchodonosor en 586 avant notre ère ; le second par l’Empire romain en 70 de notre ère).
Malgré des années de condamnation considérable des manuels scolaires, les éditions nouvellement produites, approuvées par l’UNRWA, sont exponentiellement pires .
« Les activités terroristes contre les civils israéliens font également partie de la lutte contre l’occupation sioniste de la Palestine. Ainsi, les nouveaux livres exaltent les terroristes palestiniens qui ont participé à de telles actions. Dalal al-Mughrabi, par exemple, qui a été tuée dans une attaque terroriste qu’elle avait menée contre un bus civil… dans lequel plus de 30 hommes, femmes et enfants ont été assassinés, est mentionnée dans quatre livres, tous étudiés actuellement dans les écoles de l’UNRWA, dans lesquels elle est décrite comme une héroïne et une martyre de la Palestine. «
D’après les manuels scolaires utilisés dans les écoles de l’UNRWA, les Juifs n’ont aucun droit ni aucun statut légitime en Israël. La présence juive dans le pays est niée historiquement, géographiquement et religieusement. Aucune référence n’est faite dans les livres à l’histoire des Juifs dans toute la région, que ce soit à l’époque biblique ou romaine . Tout lien est également refusé aux Juifs avec leur ancienne capitale, Jérusalem, présentée comme une ville arabe depuis sa création il y a des milliers d’années. La présence des Juifs à Jérusalem aujourd’hui est présentée de manière déconcertante dans les livres comme une agression contre le caractère arabe de la ville.
Au-delà des manuels scolaires, les administrateurs et les enseignants de l’UNRWA ont fièrement affiché leur approbation du terrorisme et de la haine à d’innombrables occasions, notamment lors du récent massacre du Hamas le 7 octobre, selon un rapport publié par UN Watch, une organisation non gouvernementale indépendante de défense des droits de l’homme, ainsi que par IMPACT-se.
Adnan Shteiwi, professeur de mathématiques à l’UNRWA, a par exemple glorifié Diaa Hamarsheh, l’auteur de la fusillade de Bnei Brak en mars 2022 – au cours de laquelle il a assassiné quatre civils israéliens et un policier – comme un « martyr » dont le nom « devrait rester à jamais en lettres ». de feu, de puissance et de magnificence.
L’Asma Middle School for Girls B de l’UNRWA a encouragé les écolières à « libérer la patrie en sacrifiant « leur sang » et en poursuivant le jihad ».
Roni Krivoi, l’un des otages israéliens récemment libérés de la captivité du Hamas, a rapporté qu’il avait été retenu prisonnier dans un grenier pendant plus d’un mois et demi, pour la plupart affamé et sans traitement médical. Son geôlier était un enseignant de l’UNRWA .
A Gaza – comme Ahmad Kahalot, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, qui a admis qu’il était l’équivalent d’un général de brigade du Hamas et que 16 membres du personnel de l’hôpital étaient également des » terroristes du Hamas » – le réseau du Hamas et l’UNRWA est également illustré dans le cas très médiatisé du Dr Suhail al-Hindi.
Al-Hindi a été à la fois directeur d’une école primaire de l’UNRWA et président du syndicat des employés de l’UNRWA à Gaza. En 2017, l’UNRWA a suspendu al-Hindi après avoir reçu des informations selon lesquelles il venait d’être élu au bureau politique du Hamas. L’UNRWA a annoncé qu’al-Hindi ne travaillait plus pour l’agence, mais n’a pas précisé s’il avait démissionné ou s’il avait été licencié. Al-Hindi a d’abord déclaré qu’il avait « démissionné » de l’UNRWA, mais a ensuite précisé qu’il prenait une retraite anticipée.
Le cas d’al-Hindi et d’autres employés de l’UNRWA soupçonnés de soutenir le terrorisme montre que l’UNRWA est « l’argent », tandis que des groupes terroristes tels que le Hamas sont « le muscle ».
L’UNRWA s’efforce de maintenir le semblant public d’avoir les mains propres et a adopté une position défensive et belliqueuse face à ces accusations et à d’autres, car il affirme publiquement qu’il applique une « politique de tolérance zéro à l’égard de la haine ».
Le site d’information israélien Ynet a cependant récemment écrit à propos d’un rapport de UN Watch :
« Dans ce document, quelque 47 cas documentés de personnel scolaire faisant la promotion de matériel antisémite sont enregistrés, car le personnel scolaire viole ouvertement la politique officielle de l’UNRWA…
« Il y a seulement deux ans, l’UNRWA s’est excusée pour des cas similaires, affirmant qu’ils avaient été commis par erreur et qu’ils ne se reproduiraient plus à l’avenir, mais avec ce dernier rapport, cette promesse sonne creux. »
Un employé de l’UNRWA a présenté Adolf Hitler sous un jour favorable : « Réveillez-vous Hitler, il reste des gens à brûler. »
En outre, comme cela est bien documenté , l’UNRWA a permis que ses bâtiments scolaires soient utilisés par le Hamas comme entrepôts de roquettes et autres armes , comme tunnels terroristes et comme abri pour les terroristes djihadistes. Le Hamas et d’autres organisations terroristes ont parié sur la frénésie médiatique qui s’ensuivrait si les forces israéliennes frappaient une institution de l’ONU (ou un hôpital , une mosquée ou même une église ) utilisée à des fins militaires. Le Hamas a lancé des roquettes sur Israël depuis les écoles de l’UNRWA et, lorsque cela est possible, a tiré depuis l’intérieur des écoles , profitant ainsi du sanctuaire qu’une institution de l’ONU, en particulier un « espace protégé » tel qu’une école, devrait offrir sous des conditions légitimes.
La semaine dernière, les médias ont explosé en condamnant les Forces de défense israéliennes pour avoir fait exploser une école de l’UNRWA, malgré la révélation que l’école avait été utilisée comme dépôt d’armes et que des tunnels terroristes avaient été découverts dans sa zone.
Des jardins d’enfants de l’UNRWA ont été découverts avec des armes cachées dans des jouets ou même dans des sacs de l’UNRWA, et des responsables de l’ONU sont accusés de complicité dans la détention d’otages , malgré les protestations du contraire. Il semble que la « tolérance zéro » se soit transformée en « surveillance zéro ».
Par le passé, lorsque des roquettes étaient découvertes dans des écoles de l’UNRWA, l’UNRWA rassurait tout le monde en affirmant qu’elles avaient été remises aux « autorités locales ». Ces autorités étaient bien entendu le Hamas, qui les a très probablement transférés dans un autre endroit tout aussi inapproprié.
Il arrive parfois que les responsables de l’UNRWA fassent un peu de bruit ou affichent une façade choquée et offensée devant les donateurs ou les médias, mais ne font apparemment rien pour changer la pratique. Aux échelons supérieurs de la direction de l’UNRWA, des accusations ont été portées pour de graves violations de l’éthique sous forme de népotisme, d’intimidation, de mauvaise gestion des fonds – ainsi que de manque de responsabilité.
Ce n’est pas une mince affaire, si l’on considère qu’en 2022, les contributions mondiales annuelles à l’UNRWA à elles seules – sans compter les dons directs aux agences gouvernementales palestiniennes telles que le Hamas et l’Autorité palestinienne, ni aux nombreuses ONG et autres agences d’aide spécifiquement palestiniennes – de 68 pays donateurs, dont le Saint-Siège, représentaient 1,1 milliard de dollars.
De nombreux rapports publiés par UN Watch et IMPACT-se ont souligné l’influence maligne d’organisations terroristes telles que le Hamas, le Fatah et le Jihad islamique palestinien sur les institutions de l’UNRWA qui feignent l’ignorance ou offrent une complicité enthousiaste. Les répercussions de ces révélations deviennent embarrassantes.
Le Parlement suisse a récemment voté l’arrêt du financement de l’UNRWA ( 21 millions de dollars par an ), a qualifié le Hamas d’organisation terroriste et l’a interdit à l’unanimité. « Les attaques terroristes brutales du Hamas contre Israël nécessitent une position claire de la Suisse », ont-ils déclaré .
En 2018, l’administration Trump, qualifiant l’UNRWA d’« opération irrémédiablement défectueuse », a complètement supprimé le don annuel de 300 millions de dollars des États-Unis . L’aide a été rétablie par le président Joe Biden presque immédiatement après son entrée en fonction.
Beaucoup ont remis en question la création même de l’UNRWA, car l’ONU dispose déjà d’une agence spécialement désignée pour les réfugiés : le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés ( HCR ).
L’UNRWA reste une organisation de réfugiés distincte du HCR, basée sur deux prémisses : premièrement, que les Palestiniens « retourneront » dans leurs foyers en Israël au moyen du « droit au retour » ; et deuxièmement, il n’y aura jamais de résolution pour ne pas « revenir », faisant ainsi de ces réfugiés un éternel bâton dans les yeux d’Israël.
La première prémisse détruirait effectivement Israël en imposant un changement démographique : inonder des millions de Palestiniens, manifestement peu orientés vers la paix, en Israël.
La deuxième prémisse viserait, et a été, à asservir effectivement les Palestiniens en tant que visages en pleurs qui maintiennent l’« argent de la pitié » international affluant dans les coffres des dirigeants palestiniens et de l’UNRWA.
C’est peut-être au moins une des raisons pour lesquelles, lorsque l’UNRWA a récemment réclamé plus d’argent pour l’aide aux Palestiniens, il s’est avéré que l’organisation disposait d’un entrepôt entier « rempli à ras bord » de nourriture. Lorsque les Gazaouis ont pris d’assaut l’entrepôt en octobre , ils ont découvert de grandes quantités de riz, de lentilles, de farine et d’huile.
Les espoirs que l’on pouvait avoir dans la fiabilité de l’UNRWA ont expiré depuis longtemps et étaient sans doute mal fondés au départ. L’UNRWA, dans son état actuel, s’est révélé irrémédiablement défectueux, inutilisable et constitue une autre tache massive sur l’ONU déjà scandaleusement entachée [comme ici , ici , ici , ici et ici.] L’agence a perpétué la question des « réfugiés ». en les gardant dans des camps tout en leur fournissant uniquement des services de base.
Pire encore, l’UNRWA a délibérément créé de nouvelles générations de « réfugiés » en insistant pour que les descendants des réfugiés héritent du statut de « réfugié », ce qui, à première vue, n’a aucun sens. Il est grand temps pour la communauté internationale et ceux qui souhaitent réellement un avenir meilleur pour les Palestiniens de liquider l’UNRWA et de prendre des mesures qui aident réellement les Palestiniens à avancer vers une vie dorée.
source JF
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 20:34
Spoiler:
Bon appetit, Herr Florence Ya Les civils palestiens ne sont pas des civils vraiment innocents, ils sont éduqués depuis plusieurs générations dans le nazisme islamiste et adulent des leaders racistes. ils aiment leur chariah et leur éducation raciale. Les palestiniens qui ne la supporte pas sont parti vivre ailleurs pour gouter un peu de liberté d’opinion.
vous ne voulez pas la liberté pour les palestiniens, florence, vous defendez leur apartheid. si on veux sauver les palestiniens, il faut applaudir chaque fois qu’un membre d’un membre d’un groupe islamiste palestinien est mis hors d’etat de nuire. mais ca ne vous intéresse pas. et la chariah et l’idéologie islamiste profondément ancrée dans la société civile palestinienne, ca ne vous intéresse pas du tout. votre silence est assourdissant, florence. votre silence explique tout. mais c’est cette société inhumaine que vous voulez sauver à tout prix. vos motifs vous regardent, mais je ne voit aucun humanisme chrétien dans votre choix faussement humaniste.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 21:13
Citation :
Bon appetit, Herr Florence Ya Les civils palestiens ne sont pas des civils vraiment innocents, ils sont éduqués depuis plusieurs générations dans le nazisme islamiste et adulent des leaders racistes. ils aiment leur chariah et leur éducation raciale. Les palestiniens qui ne la supporte pas sont parti vivre ailleurs pour gouter un peu de liberté d’opinion.
vous ne voulez pas la liberté pour les palestiniens, florence, vous defendez leur apartheid. si on veux sauver les palestiniens, il faut applaudir chaque fois qu’un membre d’un membre d’un groupe islamiste palestinien est mis hors d’etat de nuire. mais ca ne vous intéresse pas. et la chariah et l’idéologie islamiste profondément ancrée dans la société civile palestinienne, ca ne vous intéresse pas du tout. votre silence est assourdissant, florence. votre silence explique tout. mais c’est cette société inhumaine que vous voulez sauver à tout prix. vos motifs vous regardent, mais je ne voit aucun humanisme chrétien dans votre choix faussement humaniste.
Merci Prinu,
De nous rappeler ce que représente la menace Islamiste.
Dernière édition par Toi le tout petit le Jeu 28 Déc 2023 - 22:58, édité 1 fois
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 21:21
Spoiler:
Macron insiste contre les violences aux civils palestiniens. Les responsables israéliens pensent exactement la même chose, et tres sérieusement. Mais le Hamas ne veux pas cela. Le Hamas veux absolument le maximum de civils tués, afin d’imposer une république islamiste palestinienne, même en cas de défaite militaire du hamas. le hamas préférerait un million de morts palestiniens, s’il le faut. Pour le Hamas, la vie ne compte pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 21:49
@prinu, vous voudrez bien laisser ce topic tranquille sans venir y poster votre propagande : vous en avez déjà plusieurs et c'est parce que nous en avons assez que j'ai ouvert celui-ci. Vous avez pu lire que certains ne vous lisent pas.
J'ai d'ailleurs mis en spoilé vos posts. Ne m'obligez pas à les supprimer si vous continuez.
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 22:53
je n’ai jamais vu un seul juif soigné dans un hôpital palestinien.
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 22:54
constance, je dit des vérités et vous semez de la propagande.
Macron insiste contre les violences aux civils palestiniens. Les responsables israéliens pensent exactement la même chose, et tres sérieusement. Mais le Hamas ne veux pas cela. Le Hamas veux absolument le maximum de civils tués, afin d’imposer une république islamiste palestinienne, même en cas de défaite militaire du hamas. le hamas préférerait un million de morts palestiniens, s’il le faut. Pour le Hamas, la vie ne compte pas.
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 22:56
retirez vos spoilers, vous nuisez au bon fonctionnement du forum. personne n’a « son » sujet. vous pouvez argumenter sur tout les sujets. vous pouvez perdre vos prérogatives en nuisant au dialogue
Je continuerai à mettre en spoilé votre propagande sur ce topic,que ça vous plaise ou non. Ceux qui veulent vous lire peuvent le faire.
Constance
boulo n'aime pas ce message
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 22:57
Spoiler:
Les civils palestiens ne sont pas des civils vraiment innocents, ils sont éduqués depuis plusieurs générations dans le nazisme islamiste et adulent des leaders racistes. ils aiment leur chariah et leur éducation raciale. Les palestiniens qui ne la supporte pas sont parti vivre ailleurs pour gouter un peu de liberté d’opinion.
vous ne voulez pas la liberté pour les palestiniens, florence, vous defendez leur apartheid. si on veux sauver les palestiniens, il faut applaudir chaque fois qu’un membre d’un membre d’un groupe islamiste palestinien est mis hors d’etat de nuire. mais ca ne vous intéresse pas. et la chariah et l’idéologie islamiste profondément ancrée dans la société civile palestinienne, ca ne vous intéresse pas du tout. votre silence est assourdissant, florence. votre silence explique tout. mais c’est cette société inhumaine que vous voulez sauver à tout prix. vos motifs vous regardent, mais je ne voit aucun humanisme chrétien dans votre choix faussement humaniste.
pouvez vous repondre a cela
boulo n'aime pas ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Jeu 28 Déc 2023 - 23:20
Merci, Prinu,
De nous rappeler ce que représente la menace ISLAMISTE pour Israël.
Mais également pour les Palestiniens, car ces terroristes se moquent bien du sort des civils Palestiniens.
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 0:39
Ce qu'il faut être capable de voir aussi, c'est le jeu des dirigeants du Hamas (qui sont bien à l'abri dans d'autres pays), ce sont eux les vrais génocidaires envers leur peuple qu'ils utilisent comme bouclier humain.
En effet, la seule chose qu'ils veulent c'est un embrasement général de la région, l'entrée en guerre de d'autres acteurs (du moins, comme le Hezbollah si ce n'est pas de d'autres pays) contre Israël. Ces dirigeants se foutent bien des libanais aussi.
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est qu'un peuple a une certaine responsabilité quand il appuie les méthodes du Hamas (notamment ne pas cesser de tirer des roquettes contre Israël et appeler le Hezbollah à le faire lui aussi en plus de se réjouir des attaques du 7 octobre devant les caméras). On ne peut pas parler de génocide dans ce temps-là mais du droit de se défendre d'Israël.
Parce qu'avec des régimes comme ceux que le Hamas voudrait établir, la population ne serait pas mieux qu'en Syrie, ou que les Kurdes ou les Arméniens (qui sont chrétiens en passant) qui sont vraiment victimes de génocides malgré qu'on en parle pas.
Dernière édition par Thomas17 le Ven 29 Déc 2023 - 1:13, édité 1 fois
boulo
Messages : 21137 Inscription : 25/12/2011
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 0:56
Faut-il pour autant que Tsahal affame les chrétiens de Gaza ? Pensez-vous sérieusement qu'elle va les filtrer et les laisser entrer en Israël ?
Après l'éradication des islamistes , ce sera le tour des chrétiens d'Israël , j'en suis persuadé .
Et Prinu , qui dit soutenir les chrétiens pour le moment , nous trouvera une justification , je lui fais confiance
Thomas17
Messages : 2423 Inscription : 24/04/2022
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 1:09
boulo a écrit:
Faut-il pour autant que Tsahal affame les chrétiens de Gaza ? Pensez-vous sérieusement qu'elle va les filtrer et les laisser entrer en Israël ?
Après l'éradication des islamistes , ce sera le tour des chrétiens d'Israël , j'en suis persuadé .
Israël est le seul pays dans la région où les chrétiens ne sont pas persécutés. Mais effectivement, il faudrait trouver un moyen pour les faire sortir de cet enfer. Je ne dis pas que Tsahal ou les dirigeants d'extrême droite en Israël sont à l'abri de toute critique, il y aurait certainement moyen de mieux faire je pense, d'évacuer certains civils sur son sol par exemple (dans des camps de réfugiés) en attendant la fin du conflit.
Ceci dit, je pense que les chrétiens qui sont encore à Gaza ne voudraient pas partir même s'ils le pouvaient, je pense que ce sont des fanatiques qui sont en mission depuis des années et que celle-ci compte plus que tout pour eux. Et ils s'imaginent qu'en étant gentil avec les islamistes (notamment en mourant avec eux par solidarité) ils pourront en convertir.
prinu
Messages : 10046 Inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier... Ven 29 Déc 2023 - 1:46
Spoiler:
toutes les religions cohabitent en Israel. boulo et florence font un numéro de claquettes dans un bar à Munich en 1942.
c'est de la médisance. Constance
boulo n'aime pas ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un génocide ? sous les yeux du monde entier...