DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle

Aller en bas 
+11
Pascal
boulo
humanlife
philippe bis
Pilgrim2
Tourterelle
Thomas17
Théodéric
prinu
Croquin83
Toi le tout petit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty20/4/2024, 18:01

Alors que l’attaque du Hamas a relancé les débats autour de la nécessité de créer un Etat palestinien aux côtés d’Israël, retour sur les propositions de partition faites au cours de l’histoire.

Longtemps, elle fut considérée comme la seule issue au conflit israélo-palestinien, avant d’être réduite à une formule diplomatique résonnant dans le vide. Mais l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre, qui a ramené la question palestinienne au premier plan de la scène internationale, a ressuscité avec elle le concept de solution à deux Etats.

Du président américain, Joe Biden, au chef de l’Etat français, Emmanuel Macron, plusieurs dirigeants politiques ont récemment rappelé leur attachement à la création d’un Etat palestinien aux côtés d’Israël. Le seul moyen, assurent-ils, de stabiliser la région et de permettre, à terme, à l’Etat hébreu de vivre en sécurité. Mais ces déclarations politiques ont de quoi surprendre, tant le principe des deux Etats pour deux peuples semble aujourd’hui en contradiction avec la réalité du terrain.

Les initiatives, réalistes ou quelque peu utopistes, n’ont pourtant pas manqué pour faire coexister un Etat palestinien aux côtés d’Israël. Retour en cartes sur un siècle de tentatives avortées.


1937 : une première proposition de partition

Au sortir de la première guerre mondiale, la Palestine est placée, en 1922, sous mandat britannique avec l’objectif de mettre en œuvre la déclaration Balfour (1917) en faveur de l’établissement d’un « foyer national pour le peuple juif ».

Mais la population arabe – plus de 80 % des habitants – revendique son indépendance et s’oppose aux autorités britanniques et à l’immigration juive, qui s’accélère en même temps que les persécutions nazies en Europe. De nombreuses émeutes éclatent et conduisent à un important soulèvement : la révolte arabe de 1936-1939.


Palestine sous mandat britannique (1920-1948)

1937 : Plan Peel

La Commission royale pour la Palestine, dite commission Peel, est chargée de préconiser les évolutions nécessaires du mandat britannique, suite à la grande révolte arabe de 1936.

        Pour comprendre l’origine des troubles, les autorités britanniques montent, en 1937, une commission royale pour la Palestine, dite « commission Peel ». Prenant acte des tensions croissantes, elle conclut que les populations arabes et juives ne peuvent vivre ensemble, et préconise une partition de la Palestine en deux entités :

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 VLkAAAAASUVORK5CYII=

La commission préconise donc la création de deux Etats, l'un juif, l'autre arabe, à l'exception d'un "corridor" autour de Jérusalem, et s'étirant jusqu'à la côte de la Méditerranée au sud de Jaffa. (la proposition de constitution de deux États a donc pris corps avant la Shoah qui n'en est pas l'unique cause comme il est parfois écrit, même s'il est entendu qu'elle a accentué l'urgence de la création d'un foyer refuge pour les Juifs).

- L'État arabe comprend la Cisjordanie actuelle et toutes les terres au Sud de Jérusalem, dont Gaza et le Néguev jusqu'au golfe d'Eilat/Aqaba.

- L'État juif, coupé en deux parties, comprend un corridor de Tel-Aviv jusqu'au Liban , à l'ouest de Ramla en fait aussi partie.

La proposition est acceptée par les Juifs (Ben Gourion et Haïm Weizmann). Les Arabes la refusent, souhaitant n'accepter un État palestinien que sur la totalité de la Palestine Mandataire.

Awni Abd al-Hadi déclare :

Nous lutterons. Nous nous battrons contre le partage du pays et contre l'immigration juive. Nous n'accepterons aucun compromis.

Après ce rejet, la révolte reprend en 1937, marquée par l'assassinat du commissaire Andrews à Nazareth.
__________________________

Spoiler:

prinu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty20/4/2024, 23:28

Le Hamas domine une ville suédoise, reportage édifiant
https://www.youtube.com/watch?v=QuTYRx_StLk




Antiséminisme et islamopalestinisme en Suède
« La Suède qui fut un modèle de progrès, à la pointe des pays occidentaux, à cause de cette "gauche" qui mine tous les pays occidentaux, a trouvé ingénieux de venir en aide à des populations d'un autre monde. Populations qui au lieu de s'adapter, importent et imposent leur propre modèle de civilisation sur le sol Suédois.  
Palestine ou Malmö ? - Un reportage spécial montre comment la guerre de Gaza arrive en Suède avant l’Eurovision

Avant le concours de l’Eurovision à Malmö, en Suède, une équipe de N12 News s’est rendue dans la ville, qui compte l’un des pourcentages de musulmans les plus élevés de toutes les villes de Suède.

Au milieu des drapeaux palestiniens, des affiches d’Al-Aqsa et des tracts soutenant le Hamas, ils ont trouvé une bulle de sentiments et de protestations anti-Israël, souvent organisée par les Frères musulmans.  

« Les islamistes ne feront pas partie de la civilisation humaine », a déclaré Muhammed, un Égyptien qui a fui en Suède en tant que réfugié en raison de ses critiques du monde islamique.

Il dit que beaucoup dans le monde arabe voient la guerre de Gaza comme « le début de la fin pour l’État d’Israël ».  

« Quand vous montrez la vérité aux Arabes, ils s’en vont, ils mettent fin à la discussion », a-t-il dit à propos des preuves de la violence du Hamas.

Selon Muhammed, la plupart des manifestations en Suède et en Europe sont organisées par les Frères musulmans.  

N12 a également découvert un avertissement frappant concernant la plus grande fête d’Europe. »

https://www.youtube.com/watch?v=QuTYRx_StLk

.

NY:
Plus de 100 manifestants pro-palestiniens ont été arrêtés jeudi sur le campus de l'université Columbia après que sa présidente, Nemat Minouche Shafik, a autorisé la police de New York à évacuer un campement installé par des étudiants protestant contre les actions d'Israël à Gaza. "Par souci de sécurité du campus de Columbia, j'ai autorisé le département de police de New York à commencer à évacuer le campement...", a déclaré Shafik dans un communiqué. Elle a précisé que les manifestants avaient enfreint les règles de l'université interdisant les manifestations non autorisées et n'étaient pas disposés à dialoguer avec l'administration.
source i24News

Guerre en Ukraine : la Chambre américaine des représentants vote un grand plan d’aide de 61 milliards de dollars.
Ce qui sauvera des milliers de vies humaines.
13 milliards de dollars sont également votés pour l’assistance militaire à Israël, et 9 milliards de dollars sont par ailleurs prévus pour l'aide humanitaire à Gaza et à d'autres populations vulnérables dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty20/4/2024, 23:50

Pourquoi les Britanniques ont-ils raison de s’interroger sur la menace des Frères musulmans à l’université ?

TRIBUNE. Les Britanniques semblent démunis face à la montée de l’islamisme. Pourtant ils étudient mieux que nous l’un des relais de l’influence islamiste en Europe : le milieu universitaire.

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 26178492lpw-26179042-mega-une-jpg_10165402

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 00:37

Les républicains ont tres majoritairement voté pour le budget à l’Ukraine, à Israel et pour l’aide humanitaire à Gaza et dans d’autres endroits du monde.
Ce qui a étonné une base de républicains radicaux anti- ukrainiens.

Pourtant c’est normal:
Les républicains sont patriotes, plus pro-israéliens que les démocrates, et savent que les usa doivent défendre la civilisation occidentale , qui est attaquée par tout le bloc russe. Les republicains critiquent violemment les democrates ( et l’inverse aussi ) mais ne soutiennent aucunement la Russie, ce sont les démocrates qui ont menti en faisant croire que Trump etait prorusse.
En réalité, le président Trump en fonction a eté trés dur envers Poutine.
Poutine a dit à Trump : « Regardez la place rouge, c’est magnifique, vous ne voudriez pas voir tout cela détruit ? »
Trump n’a jamais trahi, c’est un patriote.
En sachant cela je ne doutais pas qu’ils votent cela, car meme si des républicains protectionnistes critiquent l’aide à l’Ukraine, ils défendent les intérêts occidentaux, et ne sont pas tous des protectionnistes.
Les républicains sont plus divisés qu’on ne croit, or c’est bientôt les élections et ils ont besoin d’unité.

Il aura bien fallu, et il faudra, un consensus national d’unité contre les ennemis de l’Amérique, tout comme la gauche et la droite israélienne a du faire un bloc pour un gouvernement d’unité nationale le temps de la crise militaire - Netanyahu a même dit qu’une fois cette crise finie il serait au service de la justice afin de faire cesser les polémiques.
Je pense que la crise internationale va faire cesser temporairement la guerre morale civile américaine, ils vont hurler pour les élections, mais ils voterons dans l’intérêt national, comme ici.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 00:59

Avec les antisionistes, personne n’est antisemite. .
Un élu démocrate afro-américain
défend la position israélienne dans le conflit:
—-
« Pour les vrais progressistes, Israël est un exemple », dit Ritchie Torres
Au cours d’une interview riche en petites phrases, l’étoile montante du parti Démocrate et représentant du Bronx au Congrès a rejeté l’accusation de « génocide » lancée par sa consœur AOC – une « diffamation du sang », dit-il
Son tout premier voyage à l’étranger – il n’avait jamais quitté les États-Unis auparavant – Ritchie Torres l’avait fait il y a neuf ans, alors qu’il était un membre du Conseil municipal de New York tout juste élu et âgé de 26 ans. Un voyage qui avait été, explique-t-il, « l’une des expériences les plus formatrices et les plus transformatrices aussi de toute mon existence ». Et qui avait aidé à le rendre « plus visiblement et plus bruyamment pro-israélien que la majorité des gens », en particulier chez les membres issus de sa communauté afro-latino.

C’est ainsi qu’au moment où Alexandria Ocasio-Cortez, autre étoile montante du parti Démocrate, accusait Israël de commettre un « génocide » à Gaza, le mois dernier, Torres – qui évoque une « diffamation du sang » de la part de sa consœur – finalisait les derniers détails de l’une de ses nombreuses visites au sein de l’État juif, la première depuis le 7 octobre 2023.
Le court séjour, cette semaine, de Torres – un déplacement qui a été organisé par l’UJA Federation of New York – lui a permis de rencontrer les familles des otages détenus par le Hamas à Gaza, de visiter les communautés occidentales du Neguev où près de 1 200 personnes avaient été massacrées lors de l’assaut terroriste du Hamas et de rencontrer des leaders politiques israéliens.

Peu avant de retourner aux États-Unis, il prend le temps d’expliquer au Times of Israel, autour d’une tasse de café matinale, pourquoi il estime que « les élites », dit-il, ont adhéré à une idéologie fallacieuse au sujet d’Israël et pourquoi elles se sont autant trompées sur la guerre qui oppose actuellement le groupe terroriste du Hamas et l’État juif.

Il explique pourquoi il continue toutefois à penser que la majorité des Américains soutiennent Israël, pourquoi Israël, selon lui, est un exemple des valeurs progressistes bien plus qu’il ne les contredit et pourquoi il est en désaccord – un désaccord respectueux, souligne-t-il – avec l’administration Biden lorsqu’elle a décidé de ne pas s’opposer, la semaine dernière, à une résolution des Nations unies qui portait sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.

Spoiler:

- Pensez-vous qu’Israël pourrait faire mieux pour faire comprendre au monde quel est l’enjeu ici et pour faire comprendre ce que le pays tente de faire à Gaza, à savoir démanteler les capacités du Hamas à relancer un tel assaut ? Est-ce que nous avons échoué quelque part ?

- Écoutez, j’ai le sentiment que la relation, la relation entre les États-Unis et Israël, reste fondamentalement intacte. Mais je pense les deux pays sont défavorablement servis par les conflits entre personnalités auxquels nous avons assisté entre l’administration Biden et l’administration Netanyahu. C’est quelque chose de sain d’avoir des désaccords passionnés mais ces désaccords devraient rester à l’abri des regards. Si nous permettons à ces désaccords de s’exprimer au grand jour, cela entraîne un sentiment exagéré de tension dans la relation, ce qui joue en faveur de nos ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 00:59

Suite:

Dans ce contexte, il y a la résolution de cessez-le-feu du Conseil de sécurité qui a été adoptée la semaine dernière : elle n’appelait pas à un cessez-le-feu permanent. Elle appelait à la libération des otages mais elle ne la conditionnait pas à une trêve temporaire. Et les États-Unis, l’administration à laquelle vous avez prêté allégeance, l’administration que vous soutenez, a fait le choix de ne pas la bloquer. Qu’en dites-vous ?

-
Spoiler:

Il y a eu un tournant en 2014. J’étais devenu membre du Conseil de la ville de New York et j’ai été invité par le groupe Jewish Community Relations Council à rejoindre une délégation en partance en Israël. Et quand je suis allé en Israël, cela a été l’une des expériences les plus formatrices et transformatrices aussi de toute mon existence.

Je suis allé à Yad Vashem, je suis allé à Masada, je suis allé à Sderot [dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza].

Je me souviens que j’avais parlé à un maire du coin qui m’avait dit que la majorité de ses enfants souffraient de stress post-traumatique parce que les familles comme la sienne vivaient sous la menace permanente des tirs de roquettes.

Spoiler:

Et pour le festival Nova, c’est tout simplement tragique de réaliser que de jeunes Israéliens innocents ont été abattus de sang-froid.

Le représentant américain Ritchie Torres, à droite, rencontre Daniel Lifshitz dont le grand-père Oded Lifshitz est retenu en otage à Gaza sur la Place des Otages de Tel Aviv, le 31 mars 2024. (Crédit : Forum des Familles d’Otages et de Portés-Disparus)
Mais j’ai été inspiré par… J’ai rencontré un homme, Ophir, qui était l’un des survivants et l’un des producteurs du festival Nova. Je l’ai vu arborant un badge qui était différent de l’habituel [Bring Them Home Now] que j’avais pu voir. Et je lui ai demandé : « Que dit ce badge ? » et il m’a répondu : « Nous danserons encore ».

Et j’ai le sentiment que la phrase « Nous danserons encore » est un très beau résumé de la résilience d’Israël. L’Histoire d’Israël, l’Histoire du peuple juif, sont des histoires de reconstruction. Ce sont des histoires de résilience. Des histoires qui disent : « Nous danserons encore ».


Dernière édition par prinu le 21/4/2024, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 01:01

- Vous êtes sur le point de repartir et vous allez être interrogé sur ce voyage, et les gens vous diront : « D’accord, mais il n’empêche que beaucoup de gens sont en train de mourir à Gaza ». Dans la nuit de lundi à mardi, dernière, des informations ont indiqué qu’Israël avait tué sept personnes [qui appartenaient à l’organisation World Central Kitchen et qui sont mortes dans un bombardement dans le cadre « d’un incident tragique », a dit Tsahal]. Les gens vont dire : « Il y a tant de personnes qui sont tuées à Gaza. Est-ce qu’ils ne devraient pas s’arrêter maintenant ? » Et vous, qu’allez-vous répondre à cela ?

- Si le Hamas reste au pouvoir, le conflit israélo-palestinien ne connaîtra jamais de fin. Les cycles de violence, de guerre, ne connaîtront jamais de fin. Et les chefs du Hamas ont ouvertement dit que le 7 octobre ne serait pas un événement isolé, qu’il y aurait une deuxième attaque, une troisième, une quatrième, que le Hamas ne se satisfera de rien d’autre que de la destruction d’Israël en tant qu’État juif.

On ne devrait attendre d’aucun pays sur Terre, et notamment d’Israël, de coexister avec un groupe terroriste génocidaire. C’est une situation intenable indépendamment du pays concerné, et c’est également le cas pour Israël.

« Gaza est un enfer constitué de tunnels terroristes, de bâtiments piégés, de combattants déguisés en civils. Cela me sidère de savoir que ce réseau souterrain représente environ la moitié du réseau métropolitain de New York. »
Je considère qu’écarter le Hamas du pouvoir – ce qui est l’un des objectifs de la guerre – est non-négociable. Quand j’ai rencontré le ministre de la Défense, Yoav Gallant, je lui ai dit : « Vous menez une guerre défensive dans la zone de guerre la plus complexe de toute l’Histoire humaine ».

Spoiler:

« La plus grande menace pesant sur la relation entre les États-Unis et Israël, la plus grande menace pesant sur la démocratie libérale, ce ne sont pas l’extrême-gauche ou l’extrême-droite. C’est la lâcheté d’un centre qui vit dans la peur des extrêmes. »
Et que dites-vous à vos confrères et consœurs politiques ? Est-ce que vous avez des discussions sur le sujet avec eux ?

Je leur dis que Twitter n’est pas le monde réel, qu’ils doivent cesser de vivre dans la peur des extrêmes. La plus grande menace pesant sur la relation entre les États-Unis et Israël, la plus grande menace pesant sur la démocratie libérale, ce ne sont pas l’extrême-gauche ou l’extrême-droite. C’est la lâcheté d’un centre qui vit dans la peur des extrêmes.

Franklin Roosevelt avait absolument raison. La seule chose que nous ayons à craindre, c’est la crainte elle-même. Et je refuse, pour ma part, de vivre dans la crainte.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 01:02

Fin:

Il y a une idée que vous avez présentée lorsque vous avez dit que les Israéliens étaient, au sens américain du terme, une nation majoritairement de couleur : J’aimerais que vous m’expliquiez comment vous en êtes arrivé à cette conclusion et pourquoi vous pensez qu’il faut la souligner.

- J’ai le sentiment, en fin de compte, que les pays devraient être jugés sur la base de leur conduite, pas sur celle de la couleur. Mais il y a cette vision intersectionnelle du monde qui divise l’univers en Noir contre Blanc. Et il y a aussi un faux narratif qui estime qu’Israël est, ouvrez les guillemets, un pays Blanc ou, ouvrez les guillemets, un pays suprématiste blanc. Ceux qui font ce genre d’affirmation ignorent tout d’Israël en tant que démocratie multiraciale, multiethnique, multilingue – il n’y a pas un si grand nombre d’exemples de tels pays dans le monde.

« Même par sa propre logique, la critique d’Israël du point de vue de l’intersectionnalité manque sa cible parce qu’elle ignore cette réalité d’Israël en tant que démocratie multiraciale, multiethnique, multilingue. »
La majorité des Israéliens sont de couleur. Même si vous mettez de côté les Arabes israéliens, la majorité des Juifs israéliens, des Juifs mizrahis, des Juifs éthiopiens seraient considérés comme étant « de couleur » dans le sens américain du mot.

Spoiler:


Vous repartez aux États-Unis aujourd’hui. Quel usage allez-vous faire de ce déplacement ?

- La défense d’Israël est devenue une partie centrale de ma vie et je vais retourner aux États-Unis plus motivé que jamais à l’idée de défendre la relation américano-israélienne, à l’idée qu’il est absolument nécessaire, pour nous, de défendre Israël au moment où le pays en a si terriblement besoin. Israël s’était tenu aux côtés des États-Unis suite au 11 septembre, au moment où nous étions les plus vulnérables, et nous devons nous tenir aux côtés d’Israël dans le sillage du 7 octobre, à ce moment où le pays en a un besoin désespéré.

Sources: Times of Israel
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_6418
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 01:10

France: le maire de Mions démissionne
Le maire de Mions en région Rhône-Alpes a présenté sa démission motivée, entre autres, par les attaques antisémites incessantes dont il est l'objet. Claude Cohen,  qui était à la tête de cette commune depuis dix ans, est en effet victime d'insultes racistes récurrentes, essentiellement sur les réseaux sociaux, mais aussi via des tracts déposés dans sa boîte aux lettres. Il a par ailleurs affirmé sur BFMTV être régulièrement traité de "sale juif" par les habitants de la ville. A cela s'ajoute une tentative d'attaque au couteau - sans motivation antisémite - dont le maire avait également été victime en 2022.

"C’est avec une grande émotion que je m’adresse à vous […] pour vous informer que j’ai envoyé ma lettre de démission à Madame la Préfète de Région le 17 avril.", a-t-il déclaré dans son communiqué.
Source i24 News


Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a rencontré samedi après-midi pendant deux heures et demie le président turc Recep Tayyip Erdogan dans sa résidence à Istanbul. La rencontre, qui s’est déroulée dans le contexte d’informations qui annoncent le départ du Hamas de Doha, a réuni d’autres hauts responsables du de l’organisation, dont Khaled Meshaal. Selon la chaîne saoudienne « Asharq », « des pourparlers sont en cours entre la Turquie et le Hamas pour transférer le siège de l’organisation du Qatar vers la Turquie ».
Source: i24 News

Conférence interdite à Lille: Mélenchon fait référence à Adolf Eichmann
Le chef des Insoumis a semblé établir une comparaison entre le président de l'université qui a annulé la conférence qu'il devait initialement tenir et le nazi responsable de la logistique de la solution finale

Jean-Luc Mélenchon a fustigé vendredi un « abus de pouvoir » de la part du préfet du Nord qui a annulé la veille la conférence sur le Proche-Orient qu’il devait tenir à Lille, la figure de proue de La France insoumise demandant que le fonctionnaire soit « sanctionné ».

Spoiler:

« J’ai le sens quand même de l’Histoire et je la connais bien », a-t-il assuré sur BFMTV vendredi, précisant avoir pris comme référence le livre Les Origines du totalitarisme de la philosophe et politologue Hannah Arendt.

« Elle explique comment le mal, le mal absolu, tente toujours de se diluer, en compartimentant les tâches », a-t-il dit, en estimant que le président de l’université s’était « comporté dans cette logique de la propagation du mal ».
Source:Times of Israel.

Mais le mal, et l'antisémitisme, aujourd’hui, c’est Mélenchon, c’est LFI, le terreau et son cultivateur.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 02:59

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_6420
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_6419
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_6421

L’adage du jour: le fond de l’Onfray effraye
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 11:51

source CNews:
Spoiler:

Quelques jours seulement après l’attaque de l’Iran, un exercice grandeur nature est organisé à l’hôpital Rambam, à Haïfa (Israël) avec l’objectif de faire face à toute éventualité. CNEWS a pu y assister.

Israël se prépare au pire. L’hôpital Rambam, à Haïfa, en Israël, a mobilisé 120 médecins, 300 infirmiers et infirmières et 100 blessés fictifs pour un exercice grandeur nature d’une durée de deux heures. Cet hôpital est le seul centre de traumatologies de niveau 1 dans le Nord d’Israël. Depuis le 7 octobre, les exercices se multiplient.

UN HÔPITAL AMÉNAGÉ EN CAS D'ATTAQUE

Dans le cas où de nombreuses personnes seraient blessées dans une attaque d'ampleur, l’hôpital a mis en place un système de triage de patients à l’entrée afin de déterminer la gravité des blessures.

Tous les niveaux du parking de l’hôpital sont réaménagés. Sur chaque place de parking, ce sont désormais des lits à la place des voitures, équipés d'une perfusion, d'oxygène et d'un moniteur.

Dans le cadre de l’exercice, certaines personnes se mettent dans la peau de personnes brûlées. Le troisième sous-sol est consacré aux blessés graves qui nécessitent une surveillance. Au premier sous-sol, les patients qui ne sont pas grièvement blessés y seraient accueillis. Des aides psychologiques et psychiatriques sont aussi présentes pour les personnes qui en auraient besoin.
En cas d’attaque, l’hôpital aurait moins de 8 heures pour transférer tous ses patients hospitalisés au sous-sol du parking. «En cas de guerre totale, nous sommes capables de tenir sans aucune aide extérieure entre 3 et 4 jours avec de la nourriture, de l’oxygène, de l’eau et de l’électricité», a assuré à CNEWS Michael Halberthal, directeur de l’hôpital Rambam.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 11:54

Le 20 mars dernier, le livre «Solitude Israël» de Bernard-Henri Lévy est paru aux éditions Grasset. Et pour le philosophe invité dans l'émission Face à Bock-Côté sur CNEWS, «dès 1948, il y a eu un vent de colère et de négation qui a soufflé sur le monde entier» et ça malgré le vote des Nations unies.

Vidéo cnews:
https://www.dailymotion.com/video/x8x6ff4#tab_embed
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 11:56


«Un cessez-le-feu en donnant la victoire au Hamas, en laissant ces assassins en place, ce serait une défaite pour Israël et l'Occident», a estimé sur CNEWS le philosophe Bernard-Henri Lévy.
Vidéo Cnews:
https://www.dailymotion.com/video/x8vly6e
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 12:45

Afrique du Sud: enseignement aux enfants du massacre des juifs de la mer au Jourdain:
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_6422

Il faut reinformer sur l’histoire réelle de ce conflit, que vous ne lirez presque nulle part, sauf dans des encyclopédies épuisées et de la presse depuis les années 1880.
je rappelle que le conflit régional à debuté dans les années 1880 ( et non pas en 1948) par des massacres de masse antijuifs realisés par des récents colons arabes venus d’une douzaine de pays arabes, principalement d’arabie et d’Egypte, comme l’indique les archives officielles ottomanes et la presse internationale de l’epoque, avec des massacres de masse antijuifs en 1921 et en 1929. Il a toujours existe des autochtones juifs dans cette region, et ils étaient meme majoritaires en 1695 ( source registre officiel Palaestina écrit en 1695 par un géomètre hollandais)
Depuis le partage de la palestine mandataire britannique en deux états en 1922 par la Société Des Nations, qui crée l‘Emirat de Transjordanie pour les arabes palestiniens, et le Home National Juif ( ou Palestine Juive, Jewish Palestine), plus aucun juif qui vient même du Pole Nord n’est ni un colon ni un occupant sur sa terre culturelle et historique. L’onu oublie ce fait. Volontairement car les pays occidentaux privilégient la stabilité du baril de petrole, et l’OPEP fait un diktat sur les pays qui votent à l’onu si ils ne condamnent pas Israel. Les votes onusiens sont donc truqués par cette menace pétrolière.
1967 est une libération nationale d’une occupation jordanienne de 19 ans, et non pas le vol d’une terre d’autrui. Les résolutions onusiennes qui parlent d’occupation ou de colonisation illégale mentent et n’ont aucune valeur parce qu’elles bafouent la jurisprudence internationale née du partage de 1922, les rendant caduque et sans valeurs,  selon les textes fondateurs de l’ONU.
Les palestiniens ne sont nullement originaires de palestine, et n’ont JAMAIS possédé souverainement et politiquement aucun pays à eux, ni aucune capitale, ils étaient citoyens britanniques, et avant, citoyens de la propriété domaniale du Sultan de Constantinople, et avant de la Grande Syrie.
Historiquement, les dits palestiniens sont des colons, des occupants, et des massacreurs genocidaire d’apartheid racial islamistes.

En 1929, ces colons arabes recents violaient les enfants juifs dans les rues devant leurs parents en hurlant Allah Akbar, comme prouvé dans les procés organisés par les britanniques.
Le mufti palestinien etait l’allié d’hitler, et c’est lui qui a exigé des nazis d’envoyer les enfants juifs avec leurs parents dans les camps d’extermination en europe centrale. En 1948, l’agression est arabe et genocidaire.
Le genocide voulu par les prétendus palestiniens n’a pas eu lieu, ils ont perdu leur guerre genocidaire raciale, et ceci ne donne aucunement droit à un retour. La notion abusive de peuple palestinien est née dans les années 1960, durant des réunions entre le KGB et les services syriens et Égyptiens, dans le cadre de la guerre froide contre l’occident.
Les juifs sont les indiens de palestine, cela définit leur culture.
Les juifs ne sont pas plus colons ou occupants en Palestine, que si on disait qu’un descendant d’esclaves noir, en voulant revenir en Afrique sur sa terre culturelle, était un colon ou un occupant. Je lui donne ce droit plein et entier, et je refuserait de l’appeler un colon ni un voleur de terre d’autrui.
C’est un combat contre l’injustice historique et les droits des peuples.
Les juifs et les noirs ont une histoire commune du malheur et de l’injustice.
L’ONU n’a jamais empêché le moindre genocide en Afrique et a perdu sa légitimité morale.


Dernière édition par prinu le 21/4/2024, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 12:56



La loi de destruction mutuelle ... GiGurdjieff ..........................................
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 13:51

terrasser le dragon.
Vivre libre ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 14:02

Un militant actif dans la lutte contre l’antisémitisme, au Royaume-Uni, a appelé le chef de la police métropolitaine de Londres à démissionner après que des agents lui ont dit, la semaine dernière, qu’il était trop « ouvertement Juif » pour s’approcher d’une marche pro-palestinienne et anti-israélienne qui se déroulait alors dans les rues de la capitale britannique.

« La police métropolitaine a écorné la confiance des Juifs de Londres et pour cette raison, nous avons le sentiment que Sir Mark Rowley doit démissionner », a écrit Gideon Falter, chef du groupe Campaign Against Antisemitism, dans l’édition londonienne du Sunday Times.

« Il a perdu le contrôle des rues et il doit soit démissionner, soit être remplacé. Comment les choses pourront-elles changer autrement ? », s’est interrogé Falter dans le journal.

L’organisation Campaign Against ­Antisemitism avait diffusé une vidéo dans la soirée de jeudi montrant un agent de police empêchant Falter, son président, de traverser une rue de la capitale en raison du mouvement de protestation organisé en date du 13 avril.

L’agent avait été filmé en train de dire à Falter qu’il craignait que sa présence n’entraîne « une réaction » parce qu’il était « trop ouvertement Juif ».

Plus tard dans la séquence, un autre policier disait à Falter que s’il n’acceptait pas d’être emmené hors de la zone par la police, il serait arrêté.

Falter avait indiqué qu’il marchait dans Londres après être allé à la synagogue et qu’il ne prenait pas part à une manifestation ou à une contre-manifestation.

Dans des excuses initiales, la police métropolitaine avait expliqué que la présence de Falter pouvait être considérée comme une « provocation ». Elle était ensuite revenue sur cette déclaration et elle avait à nouveau présenté ses excuses.

Source Times of Israel
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 14:04

« Famine » à Gaza : « Nous ne sommes pas comme les nazis », répond Netanyahu à Baerbock

Cet échange animé aurait eu lieu après que la chef de la diplomatie allemande a accusé Israël d'affamer les Gazaouis ; l'Allemagne dénonce des fuites d'information "dénaturées"
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu se serait querellé avec la ministre allemande des Affaires étrangères concernant la situation humanitaire dans la bande de Gaza et le Premier ministre aurait ainsi déclaré à son interlocutrice que : « Nous ne sommes pas comme les nazis ».

Spoiler:


Le Bureau de Netanyahu avait précédemment fait savoir que pendant ses échanges avec les ministres allemand et britannique, le Premier ministre avait répété « qu’Israël conservera son droit à l’auto-défense ».

La guerre à Gaza a éclaté après le massacre perpétré par le Hamas, le 7 octobre, lorsque les terroristes placés sous l’autorité du Hamas ont semé la désolation dans le sud d’Israël, tuant près de 1 200 personnes – des civils en majorité. Des familles entières avaient été exécutées dans leurs habitations et des fêtards qui prenaient part à une rave-party avaient été tués de sang-froid. Les hommes armés avaient aussi kidnappé environ 253 personnes, prises en otage dans la bande de Gaza. 129 personnes se trouvent encore, à l’heure actuelle, dans les geôles du Hamas. »
Source: Times of Israel

Photo: Des Palestiniens profitant de la plage à Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 17 avril 2024.
Source:AFP
Il n’y a aucun génocide ni de famine à Gaza.
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_6423
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 17:41

Photo: Des Palestiniens vendant des gâteaux, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 9 avril 2024. (Crédit :
Mohammed Abed/AFP)
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_7733
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 18:18

41 millions de dollars ont ete versés au Hamas en trois ans, en toute opacité grace aux cryptomonnaies.
C’est pourquoi les islamistes font la promotion des cryptomonnaies dans leurs liens et pages de réseaux sociaux.
Source i24News
Bannissez les cryptomonnaies.
La Turquie sert de paradis fiscal pour des intérêts iraniens
Source I24News


Le Hamas a refuse toutes les dernières propositions de cessez-le-feu acceptées par Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 20:05

Si tu permet Primu, je vais mettre quelques vidéos intéressantes...





Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty21/4/2024, 20:07


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 00:22

je les avait vues sur i24News TV chaine en francais sur toutes les box ( canal 28 pour la SFR box)

« Nous vaincrons. N’en doutez pas. Les opprimés finissent toujours par vaincre l’oppression. Nous vaincrons le génocide. Nous vaincrons la colonisation. Nous vaincrons l’occupation. Nous vaincrons l’apartheid. Nous vaincrons l’injustice… » Ce texte n’a pas été rédigé par un dirigeant du Hamas mais par Rima Hassan, candidate insoumise aux élections européennes, juste avant qu’Israël ne reçoive une pluie de drones iraniens.
Convoquée par la police « pour apologie du terrorisme », Rima Hassan, candidate LFI aux européennes, tente de se faire passer pour la victime « de personnes qui sont derrière le régime israélien ».
Rima Hassan, candidate LFI aux européennes, est convoquée par la police « pour apologie du terrorisme », a-t-elle annoncé elle et son avocat vendredi. Cette convocation fait suite selon elle à un « dépôt de plainte de personnes qui sont derrière le régime israélien », a-t-elle affirmé ce samedi dans la Matinale Week-end, sur RMC.
Source JForum


Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 03:27

Je me demandais d'où venait un tel endoctrinement et en si grand nombre. Donc l'origine de cet endoctrinement. Cela vient certainement du coran. Je suppose qu'à une certaine époque l'écriture du coran avait servit pour manipuler des masses et les entrainer à la guerre et même à la haine des juifs. Et cet manipulation qui appartient à une autre époque a toujours lieu aujourd'hui. Une manipulation qui a traversée des siècles et qui a survécu au temps, c'est étonnant! Cette haine est irrationnelle, elle est l'effet d'un endoctrinent. Et ils se détruisent de l'intérieur...

Si je regarde les yeux d'un des chef du Hamas, celui dont les trois fils sont mort à Gaza, ses yeux sont mort tout comme son âme peut-être... Il n'a eu aucune réaction suite à la mort de ses trois fils et même de certains de ses petits enfants. Il les considère comme des heureux martyres. Cela fait très longtemps que cet homme ne ressent plus rien. C'est un mort vivant. Cette mort c'est fait graduellement, mais il en est là...

Il est très possible que le Hamas en soit aussi là, espérer ce martyre qu'il considèrerait comme une victoire.



Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 04:28

Extraits de
Mésha et la Bible
Le Louvre et Collège de France 2018

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_7814
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_7812
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_7813
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_7815
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 05:04

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_7816

« Dans les jours à venir, nous augmenterons la pression militaire et politique sur le Hamas, car c’est le seul moyen de libérer nos otages et de remporter notre victoire »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou promet de « porter des coups supplémentaires et douloureux » au Hamas pendant la fête de Pessah (Pâque) afin d’accroître la pression sur le groupe terroriste pour qu’il libère les otages.
Dans un message vidéo diffusé en ligne, M. Netanyahou décrit le conflit actuel en termes bibliques, citant le dicton rabbinique selon lequel « à chaque génération, ils se lèvent pour nous détruire » et déclarant que l’absence des otages pendant la prochaine fête « ne fait que renforcer notre détermination à les ramener ».
Source i24News
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 14:54

heu!, ils ont cas envoyer le bataillon israélien "Netzah Yehuda" !!

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/une-sorte-de-milice-ind%C3%A9pendante-qu-est-ce-que-l-unit%C3%A9-netzah-yehuda-bataillon-isra%C3%A9lien-dans-le-viseur-de-washington/ar-AA1noJGu

je ne leur en veux pas personnellement, il me semble que tous les pays du monde font ça, des régiments regroupant les plus marginaux, extrémistes et violents voir criminels, et apriori Israël n'y échappe pas.

je savais déjà qu'il y avait des brebis galeuses dans les rangs de l'armée israélienne, mais je découvre ce régiment, toute la lie de la société israélienne s'y donne rendez-vous apriori, même des colons illégaux ; des gens qui ont décidé de coloniser quoi qu'il ce passe et sans rien demander a personne même pas au gouvernement de Netanyahou, en ferait partie.

sinon, je ne veux pas être pessimiste, mais je pense qu'il n'y a plus d'otage, dans un communiqué le Hamas a dit ne pas être en mesure de négocier la libération d'otage, précisant qu'ils sont morts ou disparus, évidemment ça n'empêchera pas Israël de les ramener !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 15:06

La menace Iranienne à l'égard d'Israël ne date pas d'aujourd'hui ...

En 2019 :

Iran: la destruction d'Israël «à portée de main» selon les Gardiens de la Révolution

Au terme des 40 premières années «de la Révolution islamique, nous sommes parvenus à atteindre la capacité pour détruire le régime sioniste» et, «dans la deuxième phase (de la Révolution), ce régime sinistre doit être éliminé de la carte et ceci n'est plus un idéal ou un rêve, mais un but à portée de main», a déclaré le général Salami, cité par Sepahnews, le site officiel des Gardiens. L'officier a tenu ces propos à Téhéran lors d'une réunion biennale des commandants des Gardiens, alors que nombre d'observateurs redoutent que l'escalade des tensions entre Téhéran d'un côté et Washington et ses alliés de l'autre ne dégénère en un drame susceptible d'embraser le Proche et le Moyen-Orient. Les déclarations du général Salami sur Israël ont été reprises en Une par les agences Tasnim et Fars, proches des ultraconservateurs.

L'agence officielle iranienne Irna les a également rapportées, mais dans le corps d'une dépêche titrée «Les ennemis souffrent d'un affaiblissement irréversible». Irna a mis davantage l'accent sur les propos du général selon lesquels en dépit de l'«hostilité» à son égard, l'Iran ne cesse de gagner en puissance et finira par triompher de ses adversaires. L'hostilité affichée de l'Iran contre Israël est une constante de la politique iranienne depuis la Révolution islamique de 1979, et Téhéran soutient ouvertement des groupes armés palestiniens comme le Hamas ou le Djihad islamique, ainsi que le Hezbollah libanais, ennemi d'Israël à sa frontière nord.

En juin 2018, le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, avait réaffirmé la «position» ancienne de Téhéran selon laquelle Israël est pour le Moyen-Orient «une tumeur cancéreuse maligne qui doit être enlevée et éradiquée». Si certains généraux iraniens affirment régulièrement souhaiter la destruction d'Israël, ou avoir la capacité d'anéantir la ville de Tel Aviv, le discours officiel prend généralement soin, depuis quelques années, de préciser que l'Etat hébreu cessera d'exister (d'ici à 2040 selon une prophétie de Khamenei) à cause de sa propre «arrogance» et non du fait d'une attaque de l'Iran.
_____________________________________________

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 15:20

oui, mais c'est eux qui le disent, en attendant ils ce sont acharnés récemment sur Israël en envoyant des centaines de missiles et de drones, en faisant finalement très peu de destruction, même si Israël a était aidé par ses alliées.

c'est peut-être même la première fois, d'habitude c'est le Hezbollah libanais et le Hamas qui attaque directement Israël, ici ça a était directement l'Iran depuis leur territoire.

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/04/13/l-iran-a-lance-une-attaque-de-drones-contre-israel-annonce-l-armee-de-l-etat-hebreu_6227670_3210.html

ça je sais qu'ils en ont la volonté depuis des dizaines d'années maintenant, mais s'ils ont vraiment la capacité de détruire Israël, l'Iran n'a encore rien prouvé, ce ne sont que des mots et j'espère que ça le restera, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 15:24

Croquin83 a écrit:
l'Iran n'a encore rien prouvé, ce ne sont que des mots et j'espère que ça le restera, bien entendu !

Que le Ciel vous entende ! :sts:



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 16:27

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Le Pape invite à redonner le sourire aux enfants touchés par la guerre

En recevant les participants au chapitre général des Frères de l'Instruction Chrétienne de Ploërmel dans la matinée du lundi 22 avril, François a adressé une invitation à être source d'espérance dans un monde défiguré par la guerre, l'indifférence et le rejet des plus faibles.


Être des pères dans un monde en constant développement
L'Institut religieux a été fondé en 1819 par le vénérable Jean-Marie de La Mennais et le Père Gabriel Dashaye. Le Pape a exhorté les participants à l'audience d'être des «pères» au service des jeunes dans une société en constante évolution, «toujours tournés vers le Christ, règle suprême de votre vie», a-t-il mentionné. François les a encouragés à aller là où les autres ne vont pas, «vers les périphéries, les rejetés, les blessés de la vie, les victimes». Le Saint-Père a souhaité aussi que leur présence soit une source d'espoir pour beaucoup. «Dans votre esprit de fraternité et d'accueil, qu’ils reconnaissent un autre visage de l'humanité défigurée par les guerres, l'indifférence et le rejet des plus faibles».


Les rêves brisés des enfants
Les pensées de l'évêque de Rome se sont également tournées vers les «rêves brisés» de nombreux enfants et jeunes qui vivent sous les bombes: «puissiez-vous les aider à revivre leurs rêves, à y croire et à les réaliser». Les enfants jouent, même sous les bombes, dans les pays en guerre. «Quand on voit des photographies de ces pays, il y a des enfants qui jouent. Mais une chose qui me frappe, c'est que lorsque des enfants ukrainiens qui ont déménagé viennent ici à Rome, ils ne sourient pas. La guerre leur fait perdre le sourire. Travaillez pour qu’ils retrouvent la capacité de sourire», a encore souligné le Saint-Père aux frères de l'Instruction Chrétienne.


Poser un regard sur Marie
François a aussi recommandé à ces religieux de «ne pas perdre la joie», et de renouveler la consécration de leur institut au Cœur Immaculé de Marie: «Que votre pédagogie s'inspire toujours de celle qui, avec son ‘oui’ total, a accepté que le dessein salvifique de Dieu pour l'humanité se réalise en sa personne. Qu'elle vous aide à cultiver le zèle de vous mettre au service, à cultiver l'humilité, la confiance en Dieu et la joie d'être les serviteurs de sa tendresse et de sa miséricorde », a-t-il conclu.
________________________________________

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 21:20

Israël : à la veille de Pessah, un grand rassemblement à Tel-Aviv pour les otages

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 X6OXKMEVDKLG4ZIF6NOHC6JRFE


Publié le 21/04/2024

En Israël, comme tous les samedis depuis le 7 octobre, des manifestants se rassemblent pour demander le retour des 133 otages du Hamas. Mais ce samedi 20 avril, le rassemblement avait une saveur particulière puisque lundi sera célébré Pessah, la Pâques juive.

Une fête de la Libération mais sans celle de leurs proches. Alors que Pessah, la Pâques juive, sera célébrée ce lundi 22 avril, les Israéliens se sont à nouveau rassemblés ce samedi pour réclamer la libération des 133 otages toujours retenus par le Hamas dans la bande de Gaza.

La fête de Pessah est très importante dans la foi juive. Elle représente la Libération du peuple juif de l'esclavage en Égypte et le début de l'Exode. Or, cette année, cette Pâques aura un goût amer pour les proches des otages.

C’est notamment le cas de Michael Levy, qui vit un enfer depuis 197 jours. Son frère Or a été kidnappé par l’organisation terroriste lors des attaques du 7 octobre alors qu’il se trouvait au festival Nova.

«Ce ne sera pas la fête de la Libération, c’est impossible cette année de lui donner cette signification car mon frère est otage dans la bande de Gaza. Nous n’allons pas célébrer Pessah comme d’habitude. Il y aura le repas lundi soir et les prières mais ce ne sera pas festif» , a-t-il confié à CNEWS.


Une chaise vide pour les otages

Marie-Lyne Smadja soutien de la famille Bibas, dont deux enfants, Ariel et Kfir âgés de 4 et 1 ans, sont otages, a déclaré : «C’est la fête de la Libération mais sans que 133 otages soient libérés c’est vraiment un cauchemar».

Cette année, dans chaque famille israélienne, une place à table restera libre pour le repas de Pessah afin de symboliser l’absence des otages. «De tout notre cœur, on va penser aux soldats et puis surtout aux otages. On sera plus émus que d’habitude. On va laisser une chaise libre, on prie tous les jours pour la libération des otages», a confié Chantal, une Israélienne présente au rassemblement.

_________________________________________


Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/4/2024, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 21:24

prinu a écrit:
Spoiler:

si ils sont tant que cela pro civilisation occidentale , il faudra m'expliquer pourquoi ils se sont tus empressés d'aller placer leurs milliards dans l'industrie et finance chinoise qui fait désormais de la Chine le grand Dragon rouge qui a lui seul met l'occident en équilibre instable et nous promet un conflit avec ses pratiques expansionnistes et conquérantes partout !
ha oui ils sont pro occident mais en occident le vrai ami c'est le fric !! l'argent n'a pas d'odeur ni famille !!
c'est vrai que l'on fait aussi de l’argent en prêchant de construire de l’armement en quantité pour combattre le monstre que l'on nourrit chaque jour !!

est-ce qu'être pro occident n’aurait pas été de conserver l'emploi en occident avec le savoir faire, ainsi qu'une bonne part de l'argent ? ha bah non en occident il fait bon se vendre au 1er venu qui paye e mieux !!
l'oxident s'oxyde il est vrai !! Mr.Red


Dernière édition par Théodéric le 22/4/2024, 21:27, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 21:26

En Hébreux, elle s’appelle « Pessah » ou « Pessa’h ». En 2024, cette fête juive se déroulera du lundi 22 avril au mardi 30 avril. Pendant ces sept jours, on commémore l’Exode hors d’Égypte. « Pessah » en hébreux signifie « par-dessus ».

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 16113084

Comment la date est-elle déterminée ?

Pessah se déroule dès le 14 nissan (le premier mois du calendrier juif) à la tombée de la nuit et pour une durée de 7 à 8 jours, ce qui correspond, selon les années, à la fin du mois de mars ou au mois d’avril du calendrier grégorien. Pessah inaugure le printemps et le cycle agricole annuel.

La durée de 7 jours correspond à la fête des Azymes pendant lesquels on ne doit pas consommer d’aliments à base de levain.

C’est une référence au départ précipité du peuple juif : les familles n’ont pas eu le temps de faire lever le pain.


Que signifie Pessah ?

L’histoire raconte que le pharaon d’Égypte avait réduit les Juifs à l’état d’esclaves, craignant que la population ne devienne plus nombreuse que son propre peuple. Le pharaon ordonna aussi l’assassinat de tous les garçons nouveau-nés juifs. L’un d’eux était Moïse, mais il fut sauvé.

Une fois arrivé à l’âge adulte, Dieu parle à Moïse, l’incitant à dire au pharaon de laisser partir son peuple. Le pharaon refuse. Pour le punir, Dieu fait tomber dix plaies sur l’Égypte, en épargnant les Juifs.

En guise de dernière plaie, le premier-né de chaque foyer égyptien est tué, mais pas les juifs, car Moïse leur a dit d’abattre un agneau et d’étaler le sang sur les bords des cadres de leurs portes afin que l’ange vengeur « passe au-dessus » (« pessa’h ») de leurs maisons. Ils doivent ensuite manger l’agneau sacrifié avec des herbes amères et du pain sans levain (matza).

Suite à cette ultime plaie, le pharaon décide de libérer les Israélites et de les bannir d’Égypte.


Comment célèbre-t-on Pessah ?

Le repas servi lors de Pessah se nomme le séder. C’est le grand repas de la Pâque juive. Les familles juives se réunissent autour de la table pour lire une Haggada (un récit racontant la fuite d’Égypte des israélites) puis partager un festin célébré à la tombée de la nuit, comme indiqué par la Torah. Le séder suit quinze étapes, mêlant bénédictions et rites.

Le séder comprend notamment six aliments qui symbolisent des éléments de l’histoire : avant le repas, des légumes sont placés dans de l’eau salée et amère (symbole des larmes versées). Des herbes amères représentent l’amertume de l’esclavage, l’os d’agneau rôti représente l’agneau sacrifié.

Le haroset, une pâte sucrée faite de pommes, de vin et de noix ou de fruits secs, représente le mortier utilisé par les Israélites lorsqu’ils étaient esclaves. Un œuf dur commémore la destruction du Temple de Jérusalem. Sans oublier trois tranches de pain sans levain. L’agneau rôti est aussi mangé ensuite.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/4/2024, 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 21:42

Pessah 2024 : une fête sous haute surveillance

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 000_33xz26f-taille1200_6624afec8bf2e_0


Publié le 21/04/2024

Alors que les juifs du monde entier vont célébrer Pessah à compter de ce lundi et jusqu'au mardi 30 avril, dans un contexte géopolitique inflammable entre Israël et l'Iran, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a renforcé les effectifs de sécurité autour des lieux de culte avant cette fête majeure.

Des effectifs de sécurité renforcés. Dès ce lundi 22 avril, les juifs célèbrent Pessah, une fête essentielle dans le calendrier hébraïque qui rappelle l'exode dans le désert après la sortie d'Égypte, et l'émancipation des juifs esclaves de pharaon.

Ainsi, à partir de 21h36 demain, les juifs observeront une semaine mêlant prières, restrictions alimentaires et partages. Alors qu'Israël traverse une situation géopolitique tumultueuse après avoir été attaquée par l'Iran il y a une semaine, et dans un contexte de recrudescence des actes antisémites en France, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé des effectifs de sécurité supplémentaires autour des synagogues et des écoles juives.


Des militaires en renfort


«À l’approche de la fête juive de Pessah et compte tenu du contexte international, j’ai donné instruction aux préfets de renforcer significativement la sécurité des lieux fréquentés par nos compatriotes juifs, en particulier les synagogues et les écoles confessionnelles» , indiquait-il sur X le 14 avril dernier.

Le ministre a demandé aux préfets de prévoir une présence «statique et visible» des forces de l'ordre devant les lieux de culte et édifices «les plus sensibles ou emblématiques». Il a aussi, par le biais d'un télégramme daté du dimanche 14 avril, assuré aux préfets la nécessité de «réquisitionner les militaires de Sentinelle», afin de soulager les effectifs de police et de gendarmerie dans leurs missions.


Cette décision a été prise en raison du

- «niveau très élevé de la menace terroriste»,
- du «maintien à un haut niveau des actes à caractère antisémite»
- et de «la persistance des tensions au plan international dont l'attaque de l'Iran sur Israël»,

ajoutait-il dans son courrier adressé aux préfets.

Des «passages réguliers des forces de police et de gendarmerie devant les commerces spécialisés» , sont également anticipés durant cette semaine de la Pâques juive.

_______________________________________

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 23/4/2024, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty22/4/2024, 23:59

«L'Iran présente un défi de sécurité pour Israël mais aussi pour l'Europe», déclare Sébastien Lecornu.
Source Le Figaro
https://www.lefigaro.fr/international/l-iran-presente-un-defi-de-securite-pour-israel-mais-aussi-pour-l-europe-declare-sebastien-lecornu-20240421

Appreciez la concision , d’un autre coté le week end était plan-plan.. rien pour vendre du papelard..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 11:01

Certains croient encore aux « accords d’Abraham ». Une revue née à la Mecque en est la preuve

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Arafa-002-768x577

23 avril 2024

L’époque actuelle n’est guère propice aux rapports entre musulmans, chrétiens et juifs. Et c’est pourtant maintenant qu’une lumière vient de s’allumer dans l’obscurité.

Cette lumière porte le nom arabe de « Jusur », qui signifie « ponts » mais qui évoque également le « courage du cœur ». Dans le monde musulman, c’est véritablement un acte de courage de créer aujourd’hui une revue internationale avec un titre pareil, consacrée explicitement au dialogue entre les cultures et les confessions religieuses, principalement entre judaïsme, christianisme et islam, les trois religions qui descendent du patriarche Abraham.

Derrière cette initiative, on trouve la Ligue Musulmane Mondiale basée à la Mecque, et son secrétaire général depuis 2016, Muhammad ben Abdul Karim al-Issa, l’homme-clé du nouveau chemin d’ouverture de l’islam saoudien.

Le 8 juillet 2022, le jour d’Arafa, le moment culminant du pèlerinage à la Mecque de cette année-là, c’est al-Issa qui a proclamé le sermon sur la montagne (voir photo), soulevant une vague de protestation dans la galaxie islamiste, qui lui est hostile notamment parce que deux ans auparavant, il avait organisé une visite au camp de concentration d’Auschwitz, pour le 75e anniversaire de la défaite des auteurs de la Shoah.
_________________________

Suite dans le lien ci-dessous :

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 12:41

Selon des informations en provenance du Liban, Muhammad Khalil Atiya, la personne du Hezbollah, annoncée comme la cible d’un tir exact dans sa voiture, mardi matin, près de Tyr, est un haut responsable de la force Radwan, l’a été la nuit dernière lors d’une attaque à Arzon. Hier, le porte-parole de Tsahal a informé que l’armée a attaqué deux bâtiments militaires d’Arzon et d’Al-Adaisa, au sud du Liban, où opéraient des terroristes du Hezbollah.
Source TDJ

Le porte-parole de l’ONU a déclaré qu’il a été convenu que Philippe Lazzarini et le secrétaire général de l’ONU « établiront un plan d’action pour mettre en œuvre les recommandations »
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré lundi accepter les recommandations d’un examen indépendant de la capacité de l’Office controversé de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) à garantir la neutralité et à répondre aux allégations de violations.
Source Times of Israel


Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 12:42

Source: Times of Israel:

Deux ans avant son assaut barbare du 7 octobre sur le sud d’Israël, le groupe terroriste palestinien du Hamas avait rédigé une « vision stratégique » pour gouverner la « Palestine libérée » après la disparition supposée inévitable de l’État d’Israël.

Lors d’une conférence tenue à Gaza en septembre 2021, le Hamas et d’autres factions palestiniennes ont discuté des préparatifs de la future administration de l’État de Palestine, qui devrait comprendre l’ensemble du territoire « du fleuve à la mer », y compris la zone de l’État d’Israël.

Les conclusions de la conférence, intitulée « Promesse de l’au-delà – Palestine après la libération », ont été rendues publiques par le Middle East Media Research Institute (MEMRI) dans un rapport datant d’octobre 2021.

suite:


Dernière édition par prinu le 23/4/2024, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 12:43

La conférence a été financée par le Hamas et parrainée par le chef du groupe terroriste palestinien à Gaza, Yahya Sinwar.

Aujourd’hui, il est évident que la conférence n’était pas un simple exercice rhétorique, mais l’expression d’une intention claire des factions terroristes de Gaza de détruire Israël, l’objectif déclaré de leur attaque du 7 octobre, au cours de laquelle près de 1 200 personnes ont été sauvagement massacrées et 253 autres enlevées à Gaza.

Cet objectif a été réitéré par l’ancien dirigeant Khaled Meshaal, qui a déclaré dans une interview en janvier que le 7 octobre avait prouvé que la libération de la Palestine « du fleuve à la mer » était une « idée réaliste ».
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 12:45

La déclaration finale de la conférence de 2021 décrit les étapes nécessaires au lancement du nouvel État, notamment la manière de traiter les Juifs et l’élimination des informateurs afin de « purger la Palestine et la patrie arabe et islamique de la racaille hypocrite qui répand la corruption dans le pays ».

Les participants ont convenu de la nécessité de rédiger une déclaration d’indépendance palestinienne immédiatement après la « libération ». Rédigé par des experts, ce document est considéré comme une continuation du pacte de Umar signé lors de la conquête islamique de Jérusalem en 638 de notre ère avec le patriarche chrétien.

Une annonce aurait alors été faite aux Nations unies, déclarant que « l’État de Palestine succédait à ‘l’État d’occupation’ [c’est-à-dire Israël] et hériterait des droits précédemment accordés à Israël » aux Nations unies, sur la base de la Convention de Vienne sur la succession d’États, y compris les accords sur les frontières terrestres et maritimes existantes avec les pays voisins.

La population juive de « l’État de Palestine » nouvellement formé serait traitée en fonction de son statut : les soldats seraient tués ; ceux qui tenteraient de fuir pourraient être autorisés à le faire ou détenus et poursuivis pour leurs crimes ; et ceux qui se rendraient pourraient être intégrés dans le nouvel État ou se voir accorder un délai pour partir.
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_7914
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 12:50

Un traitement spécial est réservé aux « Juifs instruits et aux experts dans les domaines de la médecine, de l’ingénierie, de la technologie et de l’industrie civile et militaire », qui devaient être retenus pendant un certain temps afin qu’ils ne partent pas en emportant avec eux les connaissances qu’ils avaient acquises « en vivant sur notre terre et en profitant de sa générosité ».

L’étape suivante, selon le document, serait le retour des réfugiés palestiniens, par l’établissement de centres d’absorption temporaires près des frontières avec les pays d’accueil [Liban, Syrie et Jordanie]. Une « loi du retour » leur serait appliquée et des cartes d’identité leur seraient délivrées, selon la déclaration.

La communauté internationale et les riches Palestiniens devaient contribuer au processus de rapatriement et d’intégration.

Le nouvel État émettra également sa propre monnaie, appelée « New Palestinian Junayh ». Le Junayh (terme apparenté à l’anglais « guinea ») était la monnaie utilisée dans la Palestine sous mandat britannique, également connue sous le nom de livre ou de lire palestinienne. C’est également le nom actuellement utilisé en arabe pour la livre égyptienne.

« Elle devrait être introduite au niveau national dès maintenant afin que les gens s’y habituent », indique la déclaration.

Le document appelle à la création de « comités populaires » composés d’hommes et de femmes formés pour « garder les ressources de la terre et les surveiller », car « les combattants [terroristes] palestiniens seront trop occupés ». On ne sait pas exactement de quelles ressources il s’agit.

Sur le même sujet des « ressources », le président de la conférence, Kanaan Obeid, a déclaré que le groupe terroriste palestinien avait tiré une leçon du désengagement israélien de la bande de Gaza en 2005, lorsque vingt-et-une implantations ont été évacuées et que la plupart des bâtiments résidentiels ont été détruits. Par la suite, quelque 3 000 serres ultramodernes ont été achetées par des donateurs étrangers pour 14 millions de dollars et transférées à l’Autorité palestinienne (AP) lorsqu’elle dirigeait encore la bande de Gaza, afin de relancer le secteur agricole dans la bande de Gaza indépendante. La population locale a toutefois pillé et détruit les structures.
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Img_7915

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 12:51

suite:
« Les ressources des colonies [implantations] ont été perdues », a déclaré Obeid.

Obeid aurait été le président de « The Promise of the Hereafter Institute », créé en 2014 avec l’objectif déclaré de tracer les différents aspects de la gouvernance de l’État de Palestine après la « libération » – y compris l’économie, la politique, la sécurité et la société.

Le rapport de MEMRI note également qu’un membre du bureau politique du Hamas a relayé un discours prononcé par Sinwar lors de la conférence, soulignant la nécessité de se préparer au lendemain de la « libération ».

Faisant référence au conflit de mai 2021 contre Israël, au cours duquel le Hamas et le Jihad islamique palestinien ont tiré plus de 4 000 roquettes et obus de mortier sur Israël en l’espace de onze jours, Sinwar a déclaré que cette série de combats « n’a pas éclaté soudainement », mais que « la résistance [nom que se donnent les groupes terroristes islamistes anti-Israël] s’y était préparée grâce à des années de planification, d’entraînement, de développement militaire et de renseignement ».
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9066
Inscription : 28/02/2012

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 12:53

Le chef terroriste a en outre prédit que le conflit avec Israël « ne peut prendre fin qu’avec la mise en œuvre de la promesse de victoire et de contrôle qu’Allah nous a donnée – que notre peuple vivra dignement dans son État indépendant avec Jérusalem pour capitale ».

Un ancien membre haut placé du parti laïc Fatah à Gaza, qui connaissait bien les dirigeants du Hamas, a récemment parlé à Haaretz d’un autre aspect du plan du groupe terroriste palestinien pour le « jour d’après », à savoir la division administrative de la « Palestine libérée » en cantons.

L’homme a déclaré avoir été contacté par une personnalité bien connue du groupe terroriste palestinien qui l’a informé que le Hamas « préparait une liste complète de responsables de comités pour les cantons qui seront créés en Palestine ». En 2021, il se serait vu proposer la présidence du comité « Zarnuqa », du nom du village arabe où sa famille vivait avant 1948, qui devait couvrir les villes de Ramle et de Rehovot.

Le représentant du Fatah aurait réagi à l’offre du groupe terroriste palestinien du Hamas avec incrédulité : « Vous avez perdu la tête. »

Source: Times of Israel


En gros:
Des massacres de juifs
Esclavage des juifs scientifiques ou qualifiés avant leur massacre ou déportation
Déportation des juifs
Apartheid islamique.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 13:14

Voici l'antidote le plus efficace pour neutraliser tous les méchants propos de Prinu ci-haut. Disons des méchants propos et diffusés en cascade par la technique du flood on le sait.

Un nom : Nurit Peled-Elhanan

Faut entendre ce qu'elle dit.



Il ressort de son échange avec l'animateur qu'à un moment donné son propre père, qui fut général dans l'armée israélienne en 1967, aurait déjà prophétisé : s'il n'y avait la conclusion d'un accord de paix juste avec les Palestiniens et les deux États alors il y aurait le terrorisme et le fascisme. Le même prévoyait aussi que le parti des colons infilterait la police, l'armée, etc. C'est la situation actuelle. Et il ajoutait : ce sera la fin d'Israël.

C'est pour dire que c'est très sérieux toute cette histoire-là. je veux dire : ces histoires de Netanyahou et de ce parti colonialiste national-fasciste derrière et qui carbure au mensonge, au racisme, à la diffamation et à l'instrumentalisation de la Shoah; outre le fait de donner dans une prétendue ultra-orthodoxie religieuse.

boulo aime ce message

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 13:26

Croquin83 a écrit:
[...] je savais déjà qu'il y avait des brebis galeuses dans les rangs de l'armée israélienne, mais je découvre ce régiment, toute la lie de la société israélienne s'y donne rendez-vous apriori, même des colons illégaux ; des gens qui ont décidé de coloniser quoi qu'il ce passe et sans rien demander a personne même pas au gouvernement de Netanyahou, en ferait partie.

Non pas des brebis galeuses ... mais les meilleurs sionistes et les plus sûrs et généreux patriotes, comme dirait Smotrich à ses enfants avec les encouragements de Prinu. Des gars fiables ...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8340
Inscription : 03/05/2022

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 13:56

Pilgrim2,

Inutile de s'en prendre ironiquement à  Prinu qui ne se decouragera pas.

Je note que vous ne saluez pas les messages d'espoir comme celui que j'ai posté concernant ceux qui croient aux accords d’Abraham.

En fait,  ce qui vous intéresse,  c'est uniquement la division et la polémique. siffler
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty23/4/2024, 14:17

Pilgrim2 a écrit:
Croquin83 a écrit:
[...] je savais déjà qu'il y avait des brebis galeuses dans les rangs de l'armée israélienne, mais je découvre ce régiment, toute la lie de la société israélienne s'y donne rendez-vous apriori, même des colons illégaux ; des gens qui ont décidé de coloniser quoi qu'il ce passe et sans rien demander a personne même pas au gouvernement de Netanyahou, en ferait partie.

Non pas des brebis galeuses ... mais les meilleurs sionistes et les plus sûrs et généreux patriotes, comme dirait Smotrich à ses enfants avec les encouragements de Prinu. Des gars fiables ...

et bien ce n'est pas ce que j'en lis et j'en entend. [Pilgrim2 ironisait (s) boulo]

les colons illégaux ce sont des gens qui entre chez vous et vous chasse par la violence et le harcèlement estimant que chez vous c'est maintenant chez eux, c'est très gentil le terme colon illégaux je trouve, j'ai déjà vue certain de leur agissement dans des vidéos, c'est loin d'être des enfants de cœur et le genre d'abruti qui vous lapiderez a coup de pierre au nom de Yahvé, ils sont d'après moi tout autant responsable des enlèvements et des assassinats de juifs que le Hamas.

Tourterelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty24/4/2024, 00:46



 Son point vue est intéressant...  Se n'est quand-même pas à souhaiter qu''Israël attaque l'Iran bien que certains ont cette espoir  n'en pouvant plus des Islamistes extrémistes...  C'est évident...  Il est très possible que l'Islam extrémiste puisse disparaitre d'elle-même, un peu comme le communisme en Russie.    Dans ce cas, il faudrait consacrer l'Iran à la vierge Marie... C'est un peu farfelu comme idée!   Laughing Est-ce possible de faire cela, je ne sais pas...  Je demande cela à Arnaud.  

 En fait le principale soucie concernant l'Iran est la bombe nucléaire.  Il faut trouver un moyen pour l'empêcher.  Un moyen économique pourrait faire l'affaire, donc sans violence...   Bien que n'y connaissant vraiment rien...

Je m'adresse à toi Arnaud...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty24/4/2024, 03:55



C'est excellent! Mais c'est en anglais. Il faut ralentir le débit des paroles (75) et mettre la traducteur en Français..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle   La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre au moyen orient: Israel, Palestiniens et Hamas, Liban, Iran La crise actuelle
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: