DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?

Aller en bas 
+14
Théodéric
philippe bis
florence_yvonne
senon
nicolas-p
humanlife
Cath
Arnaud Dumouch
Pilgrim2
joreguibery
Croquin83
prinu
Toi le tout petit
Pignon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: IVG dans la Constitution : les députés adoptent largement le projet de loi    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty30/1/2024, 23:26

IVG dans la Constitution : les députés adoptent largement le projet de loi

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  2275%2Factu%2Fmagic-articles-6medias%2Fc6c%2Fb20%2F20d06f3e728835af4d82ce2c5b%2Fc6cb2020d06f3e728835af4d82ce2c5b
© Abdullah Firas/ABACA - Les députés à l’Assemblée nationale lors du vote sur l’inscription de l’IVG dans la Constitution le mardi 30 janvier.




L’Assemblée nationale a voté et validé l’inscription de l’IVG dans la Constitution ce mardi 30 janvier. Le texte va désormais être transmis aux sénateurs.

L’IVG bientôt dans la Constitution ? Un pas a été fait dans ce sens, mardi 30 janvier. 

Les députés de l’Assemblée nationale ont voté en faveur de l’inscription dans la loi fondamentale à recourir à l’interruption volontaire de grossesse. 

Le texte a été largement adopté avec 493 voix en début de soirée, rapportent nos confrères de France Bleu. 

Pour Fabien Roussel, ce vote est “historique pour le droit des femmes”. 

Joie et émotion devant cette inscription dans le marbre de ce droit inaliénable, qui émancipe toutes les femmes”, a réagi Clémentine Autain.


Ces derniers mois, Emmanuel Macron a fait de ce sujet l’une de ses grandes priorités. “La liberté des femmes de recourir à l’IVG sera irréversible en 2024”, avait promis le président de la République en octobre dernier. La semaine dernière, les députés de la commission des Lois avaient validé ce projet de réforme constitutionnelle du gouvernement. Après l’Assemblée nationale, le Sénat sera amené à se prononcer sur cette question.

Direction le Sénat

Ce soir, l’Assemblée nationale est au RDV de l’Histoire des femmes. Il reste à convaincre les sénateurs, dans le respect de chacun, de graver enfin dans le marbre cette liberté inaliénable des femmes”, a salué Éric Dupond-Moretti sur X (ex-Twitter).

 Le ministre de la Justice sait que l’inscription de l’IVG dans la Constitution est loin d’être gagnée. Le Sénat pourrait retoquer le projet et faire ainsi échouer la constitutionnalisation.

Selon le texte du gouvernement, il sera inscrit dans la Constitution le fait que 

"la loi détermine les conditions dans lesquelles s'exerce la liberté garantie à la femme d'avoir recours" à l'IVG.

 Mais les termes choisis font bondir de nombreux parlementaires, venus du camp de la droite. 

Gérard Larcher, président du Sénat, a fait part de ses réserves au micro de franceinfo le 23 janvier dernier.

 “Je ne pense pas que l’IVG soit menacée en France”, a-t-il expliqué. Mais selon lui, "la Constitution n'est pas un catalogue de droits sociaux et sociétaux".

publié le 30 janvier à 21h16, Baptiste Marin, 6Medias
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty30/1/2024, 23:29

Vous êtes contente ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty31/1/2024, 10:44

Pignon a écrit:
Vous êtes contente ?
c'est à moi que vous posez cette question ?

Depuis des mois, je poste là-dessus sans aucune réaction de personne, alors merci d'avoir réagi, même si je ne m'attendais pas à une question de ce genre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty31/1/2024, 12:39

Pignon a écrit:
Vous êtes contente ?

Rien ne m'étonne de la part de notre cher gouvernement qui passe toujours "du coq à l'âne" ... Boulet

Cependant, il me semble qu'une loi inscrite dans la constitution n'a pas de caractère irréversible.


L'initiative d'une révision constitutionnelle peut venir :

du président de la République, sur proposition du Premier ministre : c'est qu'on appelle un projet de révision ;

de n'importe quel parlementaire, c'est-à-dire un député ou un sénateur : c'est ce qu'on appelle une proposition de révision.

__________________________________


https://www.gouvernement.fr/actualite/peut-on-reviser-la-constitution

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty31/1/2024, 13:29

C'est pratiquement irréversible car même si le FN arrive au pouvoir il ne révisera pas la constitution.
Marine est pour.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty31/1/2024, 18:01


il faudrait la même chose aux usa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty31/1/2024, 19:03

IVG dans la Constitution : le « oui » massif des députés


Agnès Pinard Legry - publié le 30/01/24

Les députés ont voté mardi 30 janvier à 493 voix contre 30 le projet de loi prévoyant l’inscription de la "liberté garantie" de recourir à l’IVG dans la Constitution. 

Le texte doit désormais être examiné par le Sénat le 28 février où l'issue est moins certaine.

2024 sera-t-elle l’année du franchissement de toutes les lignes rouges concernant la défense de la vie ? 

Les députés ont voté ce mardi 30 janvier l’inscription de la « liberté garantie » de recourir à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution à 493 voix contre 30. 

Désolante, l’issue du vote n’en demeurait pas moins attendue. Dans la chambre haute, où la majorité de droite n’a jamais caché son scepticisme sur la nécessité de constitutionnaliser l’IVG, le débat promet d’être plus vif. 

Le texte doit désormais être débattu au Sénat à partir du 28 février, avant le Congrès prévu le 5 mars. 

« Ce calendrier suppose que le Sénat adopte docilement la version de l’Assemblée nationale, ce qui a peu de chances d’être le cas », a ainsi confié à Politico Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat.

Le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), s’est dit le 23 janvier opposé à l’inscription de l’IVG dans la Constitution. 

« L’IVG n’est pas menacée dans notre pays. S’il était menacé, croyez-moi, je me battrais pour qu’il soit maintenu », a-t-il affirmé au micro de France info. 

Avant d’ajouter : « Je pense que la Constitution n’est pas un catalogue de droits sociaux et sociétaux ». 

Gérard Larcher justifie également sa position par le respect d’un « principe de la loi Veil, notamment sur les délais de l’IVG : c’est d’abord le droit des femmes qui est préservé, et ensuite, après un certain délai, c’est le droit de l’enfant et le droit de l’enfant à naître. C’est cet équilibre-là qu’il ne faudrait pas bouleverser. »

Un déséquilibre par rapport à la loi Veil

En résumé, plusieurs parlementaires redoutent un déséquilibre par rapport à la loi Veil, entre « respect de la liberté de la femme » et « protection du droit de l’enfant à naître ». 

D’autres s’inquiètent également d’éventuels allongements de la durée légale pour une IVG ou de remises en cause de la clause de conscience des soignants refusant de la pratiquer, sans que le Conseil constitutionnel ne puisse plus s’y opposer.

Pour mémoire, le Sénat avait certes voté il y a un an, en février 2023, une proposition de loi visant non pas à inscrire un « droit à l’IVG » mais « la liberté de la femme de mettre fin à sa grossesse » insérée à l’article 34 de la Constitution. 

Cette proposition avait été adoptée par le biais d’un amendement du sénateur de la Manche Philippe Bas (LR). Mais il avait été voté de justesse, à 166 voix contre 152.


Sur ce sujet l’Église catholique est constante : elle s’oppose à l’IVG, au nom de la défense de la vie de son commencement à sa fin naturelle.

« Nous appelons de tout cœur à ce que les droits des femmes soient mieux garantis et mieux promus. Mais l’avortement, dont la décision est rarement un choix de pleine liberté, ne peut être compris sous le seul prisme des droits des femmes », avait ainsi rappelé Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France (CEF) en novembre 2023.

Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty31/1/2024, 20:09

Toi le tout petit a écrit:

Spoiler:


Cependant, il me semble qu'une loi inscrite dans la constitution n'a pas de caractère irréversible.

Spoiler:

oui et heureusement ni obligatoire, dans IVG il y a volontaire, ce n'est pas bien c'est moins-pire, mais au moins ceux qui n'en veulent pas, notamment les chrétiens, auront juste a s'en passer ou ignorer que ce soit possible.

après c'est certain, il s'agit d'une tentation de plus, et ce n'est pas comme si nous avions besoin de ça, déjà qu'il y a un sérieux problème de natalité en France parait-il, et nous ne pouvons pas compter sur les gays pour changer cette tendance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty31/1/2024, 20:25

Constance a écrit:
 “Je ne pense pas que l’IVG soit menacée en France”, a-t-il expliqué. Mais selon lui, "la Constitution n'est pas un catalogue de droits sociaux et sociétaux".

publié le 30 janvier à 21h16, Baptiste Marin, 6Medias

également je ne pense pas que l'IVG soit menacée en France, je pense plutôt que l'IVG est une menace !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty1/2/2024, 09:00

prinu a écrit:

il faudrait la même chose aux usa

Les femministes intelligentes de la première heure étaient contre l'avortement.
Patrick Buisson a très bien développé le pourquoi ..
Les mâles dominants de l'époque (de droite) étaient pour l ivg, afin de sauter les femmes sans assumer le gosse.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty1/2/2024, 10:24

Moi ça me va bien même qi je suis plutôt en accord avec la position du Sénat. La Constitution n'est pas un fourre-tout.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty1/2/2024, 14:45

Citation :
C'est pratiquement irréversible car même si le FN arrive au pouvoir il ne révisera pas la constitution.
Marine est pour.


Preuve supplémentaire en  quoi les colleurs d'affiche bénévole du FN de la grande époque auront fini par se faire rouler dans la farine, par la formation politique de leur coeur ayant tout renié comme les autres,  hormis un certain amour des richesses et des riches probablement.

Vive la ploutocratie ... le mot d'ordre décadent ... à l'image de Macron aussi et de la momie Biden aux États-unis.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty1/2/2024, 17:03

J'ai toujours voté pour JeanMa et une seule fois pour Marine.
Maintenant je suis décidément royaliste, je ne vote plus.
Vive le Roy

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 02:04

Vous savez que je ne mets pas habituellement ce genre de crainte sur internet. Cependant pour la première fois, je voudrais en mettre une :

5 mars 2024 :

CITATION :
Citation :
"La France, fleuron de la liberté, phare redevenu brillant pour le monde de la libération de la femme, vient de voter à l'unanimité moins 10 pour-cent des députés, la constitutionnalisation de l'avortement.


Elle est donc entrée dans le monde, avec applaudissement et illumination de la Tour Eiffel, dans la décision matérialiste et athée suivante : il n'y a pas d'âme spirituelle dans l'enfant, un petit être humain conçu n'est qu'un amas de cellules informe.

Je me rappelle, il y a 40 ans (25 septembre 1985), la "provocation" bien involontaire que firent deux comiques célèbres contre Dieu et l'ordre qu'il a mis dans la nature : je veux parler du mariage entre Coluche et Thierry le Luron. Un an plus tard, tous les deux étaient morts (Coluche 19 juin 1986 et Thierry le Luron 13 novembre 1986).


Que va-t-il se passer pour la France ?

_________________
Arnaud

Wàng, Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 02:53


Bonjour

J'ai vue bien pire, et Dieu n'a rien fait, alors pourquoi Dieu aurais t'il tuer 2 gais par ce qu'il se mari, ou pourquoi Dieu punirais la France pour l'avortement, même si cela est grave !

L'homme se punie lui même en faisan cela, plus l'Humain se promène sur la ligne de déséquilibre de la vie, plus il va en payer le prix fort, c'est simplement une lois de la nature.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 07:18

Il y a plus grave, Israël accuse l'UNWRA d'abriter 450 terroristes islamistes et Poutine a récemment menacé de détruire la civilisation mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 08:12

Cath a écrit:


L'homme se punie lui même en faisan cela, plus l'Humain se promène sur la ligne de déséquilibre de la vie, plus il va en payer le prix fort, c'est simplement une lois de la nature.

I love you

Ce sont les conséquences du péché. 

Le besoin de contrôler son corps et la vie d'un petit être qui n'a rien demandé et surtout pas la mort. 

Toujours cette lutte acharnée entre la vie et la mort. 

La loi de la nature ne possède pas la technologie de détruire des fœtus,  c'est une invention de l'homme sous prétexte de liberté et d'humanisme.

Enfin,  l'homme qui  n'hésite pas à détruire la Vie voire de l'arrêter comme et quand bon lui semble.  :colere:

Alors que d'autres mènent un combat contre la maladie,  un combat pour la vie.


Dernière édition par Toi le tout petit le 5/3/2024, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 08:13

humanlife a écrit:
Il y a plus grave, Israël accuse l'UNWRA d'abriter 450 terroristes islamistes et Poutine a récemment menacé de détruire la civilisation mondiale.

Quel est le rapport avec le message posté par Arnaud  ?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 11:14

humanlife a écrit:
Il y a plus grave, Israël accuse l'UNWRA d'abriter 450 terroristes islamistes et Poutine a récemment menacé de détruire la civilisation mondiale.

plus graves dite vous?

73 millions d'avortement par an dans le monde: qui fait autant de victimes?: la guerre? non

sauf que ici: pas d'images... ni reportages... pas de médias pour montrer cela (au contraire bien sur)
je vous passerai les détails des procédures d'avortement instrumental (broyer la boite crânienne pour passer par les voies naturelles  etc...) tellement c'est immonde et digne des pires atrocités.

sur le plan spirituel c'est ignoble:

seul le régime de Tito en ex Yougoslavie avait osé faire ce que la France a fait.


nous médecin seront  donc demain acculés mais encore plus les autres professionnels de santé (infirmier (e)s , sages femmes etc... hiérarchiquement soumis aux médecins et seront donc "sommés" de s'exécuter ainsi que tous les étudiants (médecine, sage femme, infirmier etc...)

jusqu'à présent, un étudiant, un médecin etc... pouvait refuser d'y participer (clause spécifique)

bientôt devant ce "droit" constitutionnel obligera ces personnes a y assister ou participer (acte considéré comme "médical") sous peine de licenciement si refus ou non validation (stage) pour les étudiants.

je suis pour ma part en dehors de cela (cancérologie) cela ne me concerne pas a titre personnel mais suis très inquiet pour les gynécologues, sages femmes, infirmières et étudiants.

quelle alternative?

refuser et donc démissionner ou être renvoyé de son poste

pour les étudiants: ne plus faire gynécologie et risquer une non validation de ce stage (obligatoire)

espérons que des chefs de service seront compréhensif et laisserons une liberté aux étudiants

malheureusement, en gynécologie de nombreux chefs de service sont pour faire des avortements (conviction ou par défaut) et ne pas "en faire" ferme de très nombreuses portes de carrière hospitalière ...

la seule chose qui peut "sauver" cela est que la gynécologie est en grande souffrance avec manque de personnel : les hôpitaux ne peuvent se passer de ces professionnels et si en masse ils partent (refus de faire des avortements) alors, cette inscription immonde aura l'effet inverse:

vider les hôpitaux des professionnels qui font ces "actes" et quasi plus personne pour les faire...

en Italie plus de 75% des gynécos (semble t'il) refusent:

donc, qu'ils "tentent" de supprimer cette clause spécifique et cela peut leur revenir comme un boomerang dans la figure!

maintenant l'inconnue est:

combien de professionnels de santé sont prêt a perdre leur emploi ou changer de carrière, salaire etc.. en refusant de faire des avortements?

quel impact cela aura?

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 11:27

Robert Badinter , homme de l’abolition de la peine de mort, nous a quitté récemment, drôle de coïncidence !
Nous sommes le pays qui, après avoir aboli la peine de mort pour les assassins criminels, a rétabli la peine de mort pour les bébés innocents.

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 11:36

pire que rétablir (déjà le cas cela en pratique ne changera rien) c'est "institutionaliser" la peine de mort pour l'enfant a naitre et déclarer cela comme "bon" (inversion des valeurs)

et pour ma part maintenant je n'attends qu'une seule chose de l'église catholique sur ce sujet:
quelle dise haut et fort ce qu'est cela et que elle tire toute les conséquences pour les personnes qui ont voté cette inscription et qui dans l'avenir demanderont (en l'absence de de repentance publique) des sacrements ou des obsèques religieux... (excommunication?). ces personnes par leurs actes se sont mises elles mêmes hors de l'église et se sont de facto déclarées comme opposée à l'église catholique.

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 12:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous savez que je ne mets pas habituellement ce genre de crainte sur internet. Cependant pour la première fois, je voudrais en mettre une :

5 mars 2024 :

CITATION :
Citation :
"La France, fleuron de la liberté, phare redevenu brillant pour le monde de la libération de la femme, vient de voter à l'unanimité moins 10 pour-cent des députés, la constitutionnalisation de l'avortement.


Elle est donc entrée dans le monde, avec applaudissement et illumination de la Tour Eiffel, dans la décision matérialiste et athée suivante : il n'y a pas d'âme spirituelle dans l'enfant, un petit être humain conçu n'est qu'un amas de cellules informe.

Je me rappelle, il y a 40 ans (25 septembre 1985), la "provocation" bien involontaire que firent deux comiques célèbres contre Dieu et l'ordre qu'il a mis dans la nature : je veux parler du mariage entre Coluche et Thierry le Luron. Un an plus tard, tous les deux étaient morts (Coluche 19 juin 1986 et Thierry le Luron 13 novembre 1986).


Que va-t-il se passer pour la France ?


Tu penses que Dieu les a maudis à cause d'une petite blague ? Alors, Dieu n'aurait pas d'humour. ?


Cela me fait penser au pseudo maudissement des archéologues qui ont profané la tombe de Toutankhamon et qui sont mort peut de temps après.


La seule chose que je retiens de Coluche, c'est  la création des restos du cœur..


1986 Cette année-là, la France perd aussi deux de ses plus grands humoristes. Coluche meurt dans un accident de moto, et Thierry Le Luron succombe à une nouvelle maladie qui va faire des ravages dans le monde entier, le SIDA. Il n'avait que 34 ans.. Coluche aimait la vitesse et Thierry le Luron est mort du SIDA, il était homosexuel., Je ne vois pas ce que Dieu vient faire là-dedans.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 12:54

Si la guerre 14/18 était du a la profanation du dimanche , je n'ose imaginer pour l'avortement ... constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Scree492
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 13:00

Bonjour

Attention, dans l'excès, la peur, l'émotion, la Religion et la Superstition devienne des sœurs jumelles qui se mélange et sont difficile a démêler.

Penser que Dieu tue deux gais a cause d'un mariage, ou que Dieu va se venger par ce qu'une nation vote pour l'IVG, cela fait partie de la superstition et non de la Vérité de Dieu et sur Dieu.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 13:05

Si Dieu permet un mal provisoire  c 'est pour un bien  supèrieur ( le salut de notre Ame).Il n'a pas le mème projet que la LFI ... constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  GH5mF5cWYAAzxPQ?format=jpg&name=small
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 13:08

philippe bis a écrit:
Si Dieu permet un mal provisoire  c 'est pour un bien  supèrieur ( le salut de notre Ame).Il n'a pas le mème projet que la LFI ...

Bonjour

Un mal provisoire ?

Depuis que le monde est monde le mal se promène sous tout ces formes, alors, provisoire, non, faisans partie de l'évolution physique et spirituel, oui !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 13:13

Depuis le pecher originel en effet ce n'est pas un long fleuve tranquille mais c est + une conséquence de l 'Homme que de Dieu .Le provisoire n'est pas pour les ames déja au paradis puisque c 'est ce que Dieu veut pour nous ( notre salut) .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 13:25

florence_yvonne a écrit:



Tu penses que Dieu les a maudis à cause d'une petite blague ? Alors, Dieu n'aurait pas d'humour. ?

je ne pense pas du tout que Dieu les a maudits. Je pense même qu'ils sont entrés très vite au paradis. En tant que personnes, ils avaient de la générosité : je pense en particulier à Coluche et à ses Restos du cœur .

Mais il me semble qu'ils sont devenus une prophétie de quelque chose : la voies de la mort d'une civilisation fondée sur sa négation de la nature humaine : le mariage homosexuel a vraiment été établi par la suite et cette fois plus comme une blague.

Et maintenant, beaucoup plus grave : la négation de l'existence de l'être humain dans le sein de la mère.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 13:52

Cath a écrit:
Bonjour

Attention, dans l'excès, la peur, l'émotion, la Religion et la Superstition devienne des sœurs jumelles qui se mélange et sont difficile a démêler.

Penser que Dieu tue deux gais a cause d'un mariage, ou que Dieu va se venger par ce qu'une nation vote pour l'IVG, cela fait partie de la superstition et non de la Vérité de Dieu et sur Dieu.

I love you

je pense que vous avez une vision erronée de DIEU:

une superstition c'est "Comportement irrationnel vis-à-vis du sacré" et bien sur faire un lien de manière irrationnelle entre des évènements humains et des phénomènes.

croire que nos Actes puissent avoir un impact spirituel et influer sur ce que fera DIEU.

or l'écriture sainte montre tout de même (loth, pharaon, plaie d'égypte  etc...) que des comportements humains  ont eu des répercussions humaines

autant il est irrationnel de penser que tous nos comportements aboutiront a un retour de bâton (châtiment...) autant il est aussi irrationnel de croire que cela n'aura aucun impact.

dans ce cas présent, l'inversion des valeurs (déclarer "bon" l'avortement en l'inscrivant dans la constitution au même titre que la fraternité etc...) est une telle insulte et rejet de Dieu et de ses commandements (dont ne pas tuer dans ce cas présent) et ce de manière claire et volontaire (avant c'était un interdit permis d'être transgressé, maintenant c'est un droit légitime) que voyez vous il me semble bien présomptueux si on a un temps soit peu de Foi de penser que cela n'aura aucune répercussion.

vous risquez d'être surprise (et moi aussi d'ailleurs) car un pas a été franchi dans l'attaque frontale de Dieu avec une telle inscription

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 14:01

Bonjour

Si tu croie en un Dieu vengeur, qui dit lui même que son royaume n'étais pas de ce monde, c'est toi que cela regarde, pour ma part, c'est l'Homme qui fabrique son propre châtiment sur cette terre, ce n'est pas  la colère de Dieu qui va le châtier ici sur la terre.

Par contre a sa mort, l'Homme fera face a son propre oui ou son propre non devant Dieu, ou il acceptera sa miséricorde, ou il la refusera pour son malheur !

I love you


Dernière édition par Cath le 5/3/2024, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 14:15

je crois en Dieu qui est amour et justice.

libre a chacun de faire l'autruche ou l'impasse sur la justice et de croire que les actes personnels n'auront aucune conséquence. plus de 2000 ans de christianisme , l'écriture sainte etc... ont bien montré que l'amour ne va pas sans la justice or la justice n'est pas "on ira tous au paradis..." même (et surtout) si on crache à la face de Dieu (et volontairement dans ce cas précis, pas par omission ou méconnaissance)

crois tu réellement qu' après une vie de refus ou de mépris de Dieu au moment de passer de l'autre coté cela sera tout rose avec juste comme proposition d'accepter la miséricorde en occultant toute justice?

nous serons tous mis face a nos actes et en toute lumière sans pouvoir nier ou se cacher de l'implacable vérité et sans pouvoir balbutier ou se chercher des excuses car tous (intégralement tous) les actes leur conséquences, leurs causes , répercussions etc... seront dévoilés devant soi nous ne pourrons que nous soumettre aux conséquences et le choix qui en découle alors.

nous avons donc tous que notre vie ici bas pour décider quoi faire. ensuite il sera trop tard.

mais rien n'est heureusement perdu (ou acquis) jusqu'au dernier moment.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 14:18

Cath a écrit:
Bonjour

Par contre a sa mort, l'Homme fera face a son propre oui ou son propre non devant Dieu, ou il acceptera sa miséricorde, ou il la refusera pour son malheur !

I love you

Bonjour

C'est ce que j'ai écrit plus haut !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 15:37

Cath a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Par contre a sa mort, l'Homme fera face a son propre oui ou son propre non devant Dieu, ou il acceptera sa miséricorde, ou il la refusera pour son malheur !

I love you

Bonjour

C'est ce que j'ai écrit plus haut !

I love you

sans aucune volonté de polémiquer, aux vues de ce que je lis ,je pense que vous n'avez rien compris.

non,
nous n'arriverons pas "comme nous sommes" (pour paraphraser une pub mac do) et que comme un "béni oui oui" Dieu nous montrera l'horreur de ce que nous avons  fait et benoitement nous voudrons (ou non) venir avec lui...

ceux qui ont vécu avec le mépris de Dieu de ses lois jusqu'au bout serons mis devant ce fait accompli et n'aurons de choix unique que d'être rejeté comme eux ont rejetés Dieu explicitement ou implicitement.

Ce que nous avons fait (sans repentance) et jusqu'au bout sera notre choix propre dont nous aurons l'entièreté de la responsabilité atténué pour certain par l'ignorance ou bien sur l'absence de connaissance de Dieu (athées, autres religions qui n'ont pas eu cette chance)

nous catholiques (ou personnes instruites dans le catholicisme) qui savons n'aurons aucune excuse de "pas savoir"... nous serons encore plus responsable.

ne comptez donc pas sur la seule miséricorde pour le "lieu" ou vous passerez votre éternité (en occultant la justice) même si bien sur à Dieu rien n'est impossible et comme le disait le Saint curé d'ARS a propos d'une personne qui s'était suicidé:

“il est en purgatoire et il faut prier pour lui. Entre le parapet du pont et l’eau, il a eu le temps de se repentir”.


c'est bien présomptueux et dangereux de croire que nous aurons forcément la même chance...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 16:05


Bonjour

Tu a raison, je n'ai rien compris, que veut tu je suis comme le disais ma mère, une grande insignifiante, alors oui, je ne comprend rien, c'est dans ma nature, faut dire aussi que bien souvent, les autres aussi ne veules pas me comprendre, mais ainsi va la vie !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 16:39

philippe bis a écrit:
Si la guerre 14/18 était du a la profanation du dimanche , je n'ose imaginer pour l'avortement ... constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Scree492


Je ne comprend pas, tu parles de la guerre de 14/18 et puis tu cites le 19 septembre 1846.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 16:40

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Scree493
https://www.youtube.com/watch?v=v6ukyHFnfD0
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 16:42

Salette , fatima... premiere guerre mondial , 2 eme guerre mondial ( qui n'exclu pas d 'autres guerre )
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 16:47

L'IVG instrumentale (chirurgicale) peut être pratiquée jusqu'à la fin de la 14e semaine de grossesse, soit 16 semaines après le début des dernières règles.


A 16 semaines d'aménorrhée, soit à 14 semaines de grossesse, le fœtus mesure environ 120 millimètres, sa tête est ossifiée. Pour le sortir, il faut démembrer le fœtus et écraser sa tête. C'est insoutenable pour beaucoup de professionnels"


Ma source


Spoiler:
Moi, cela me pose problème

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 16:57

florence_yvonne a écrit:
L'IVG instrumentale (chirurgicale) peut être pratiquée jusqu'à la fin de la 14e semaine de grossesse, soit 16 semaines après le début des dernières règles.


A 16 semaines d'aménorrhée, soit à 14 semaines de grossesse, le fœtus mesure environ 120 millimètres, sa tête est ossifiée. Pour le sortir, il faut démembrer le fœtus et écraser sa tête. C'est insoutenable pour beaucoup de professionnels"


Ma source


Spoiler:
Moi, cela me pose problème

et moi donc!

cela devrait poser problème a tous.

ce qui ont voté pour sont peut etre ignorant de cela ou se voilent la face (ou pire pour ceux qui savent)

une pédiatre qui a voté contre le dit bien:
https://www.lefigaro.fr/bordeaux/la-clause-de-conscience-est-remise-en-cause-senatrice-et-pediatre-elle-s-est-abstenue-de-voter-au-congres-sur-l-ivg-20240305

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 17:32

nicolas-p a écrit:
je crois en Dieu qui est amour et justice.

Et oui, un Dieu également de justice , ce que de nombreux croyants oublient, en prenant notre Créateur pour un "pote" ...

Il est AMOUR, MISERICORDE et JUSTICE.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 17:35


Bonjour

C'est justement sa justice qui fait sa miséricorde !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 17:55

Cath a écrit:

Bonjour

C'est justement sa justice qui fait sa miséricorde !

I love you

Dieu est juste et sa justice est une caractéristique indispensable de son caractère de la même manière que le sont son amour et sa miséricorde. 

Sans sa justice, le péché serait incontrôlé et le mal régnerait. Il n'y aurait aucune récompense pour l'obéissance car nous n’aurions pas de respect pour un dieu dépourvu de justice. https://www.gospelmag.fr/bible/michee+6#33 résume les trois principales qualités que Dieu veut voir se refléter en nous

« On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l’Éternel demande de toi : c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la grâce et que tu marches humblement avec ton Dieu ».

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 18:07


Bonjour

Étrange que vous sépariez justice et miséricorde, comme si cela étais deux chose différentes, car pour moi ils font Un ?

Bien sur, je ne comprend pas !

Ça aussi je ne comprend pas ((( Sans sa justice, le péché serait incontrôlé et le mal régnerait. )))

Car pour moi la mal règne sur cette planète, bien sur pas en chaque Coeur, mais assez pour tout détruire, même la nature, la création et le climat .....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1854
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 18:16

Comment concilier justice et miséricorde ?


La justice de Dieu est souvent perçue comme une justice qui récompense ou punit, alors que le pape François ne cesse de rappeler combien la miséricorde de Dieu est infinie. Comment concilier justice et miséricorde ?


La justice ou plutôt l’injustice hante l’humanité depuis ses origines. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit omniprésente dans les Écritures. Dans les premiers récits bibliques, la justice divine n’est pas montrée sous un jour très bienveillant. Certains passages évoquent même un Dieu prompt à la colère…
 
Récompensés ou punis



La Bible raconte l’histoire de l’alliance que Dieu cherche à établir avec l’homme depuis la Création. Comme toute alliance, elle est scellée par un contrat : Dieu protégera l’homme, mais il exige en retour que celui-ci lui soit fidèle et suive sa loi : honorer Dieu et être juste avec ses frères. Mais Dieu laisse l’homme à sa liberté. Et lorsque celui-ci tombe dans l’idolâtrie et la violence, il semble "juste" qu’il en soit puni. D’ailleurs, certains récits comme le Déluge évoquent un Dieu qui, lassé de la méchanceté des hommes, veut effacer sa création.


Ma source


https://www.la-croix.com/Abonnes/Theologie/Vivre-en-chretien/Comment-concilier-justice-et-misericorde

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 18:20

Cath a écrit:

Bonjour

Étrange que vous sépariez justice et miséricorde, comme si cela étais deux chose différentes, car pour moi ils font Un ?

Bien sur, je ne comprend pas !

Ça aussi je ne comprend pas ((( Sans sa justice, le péché serait incontrôlé et le mal régnerait. )))

Car pour moi la mal règne sur cette planète, bien sur pas en chaque Coeur, mais assez pour tout détruire, même la nature, la création et le climat .....

I love you  

Chère Cath,

Je t'invite à lire plus attentivement la phrase postée :


Dieu est juste et sa justice est une caractéristique indispensable de son caractère de la même manière que le sont son amour et sa miséricorde.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 18:24

La punition de l'avortement de masse c'est la culture de la mort et la dévitalisation d'un peuple. Je pense que c'est déjà pas mal comme punition infligée à soi-même, Dieu à mon avis n'a même pas besoin d'en rajouter sur ce coup là !!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 18:49

Spoiler:

Bonjour

Je ne savais pas que mon Dieu avais un caractère dissociatif, j'en apprend tout les jours !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 19:08

Cath a écrit:

Bonjour

Je ne savais pas que mon Dieu avais un caractère dissociatif, j'en apprend tout les jours !

I love you  

Il n'y a aucun caractère dissociatif.

Dieu est un TOUT, Il est aussi JUSTICE même si le mot semble t'effrayer ... .

Si nous avons confiance en Dieu, nous n'avons pas à avoir peur de Sa JUSTICE mais nous devons La craindre ...

Car le péché Lui déplait : "Va et ne pèche plus !"

Comme un Père aimant Ses Enfants qui sonde les I love you

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 5/3/2024, 19:12, édité 1 fois

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 19:11

La crainte de Dieu ne signifie pas la peur, mais la crainte de l'offenser.

Le respect et l'amour de Dieu sont des ferments d'unité qui nous enseignent le vrai respect dû à toutes les personnes, selon leurs grandeurs et leurs mérites.

Que signifie la crainte de Dieu ?

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  PARADIS-DE-CRANACH-39671690024_6abbb9f34b_k
© Jean louis mazieres - Flickr
Le Paradis terrestre par Cranach.
_______________________________________________________

https://fr.aleteia.org/2021/09/05/que-signifie-la-crainte-de-dieu/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2220
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty5/3/2024, 19:18


Bonjour

Vous avez tout a fait raison Toi le tout petit !

Thumright

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» Dieu a-t-il besoin de nos souffrances pour satisfaire à sa justice ?
» peut on attrister Dieu?Dieu souffre t'il?
» Dieu peut-il nous tomber et nous faire trébucher pour nous s
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: