DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?

Aller en bas 
+14
Théodéric
philippe bis
florence_yvonne
senon
nicolas-p
humanlife
Cath
Arnaud Dumouch
Pilgrim2
joreguibery
Croquin83
prinu
Toi le tout petit
Pignon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2221
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty5/3/2024, 19:30


Bonjour

A peu près 10, 000 enfants meurt de faim dans le monde par jour, et l'humanité a des oeillères, et pourtant il se scandalise tous pour l'IVG, hypocrisie ou simple déséquilibre des consciences ?

I love you

Chribou et Pascal aiment ce message

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty5/3/2024, 19:34

Bonne question. je réponds déséquilibre des consciences.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Pascal et Cath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty5/3/2024, 23:19

Cath a écrit:

Bonjour

A peu près 10, 000 enfants meurt de faim dans le monde par jour, et l'humanité a des oeillères, et pourtant il se scandalise tous pour l'IVG, hypocrisie ou simple déséquilibre des consciences ?

I love you

c'est pas en ajoutant le crime de l'ivg à l'abandon des enfants dans le monde que tu vas résoudre le problème ni clarifier ta conscience !

on est capable de trouver des centaines de milliards et plus pour fiancer l'armement de guerre , mais avant cela on disait ne pas avoir 10 milliards supplémentaires pour s'occuper des enfants dans le monde !!
Idem pour aider les femmes enceintes plutôt que de tuer les enfants a naitre !! quel est le cout pour la nation du manque des 10 millions d'enfants français a cause de l'Ivg !

mais il faut penser en Chrétien humain et non en technocrates calculateurs , l'Ivg est un crime si c'est par confort et non par extrême nécessité !
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 09:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Que va-t-il se passer pour la France ?

Je suis extrêmement inquiet. Je pensais avoir tout vu en termes d'abomination chez Macron, et de compromission chez les catholiques (acceptation des 11 vaccin pour les enfants, suppression de l'instruction en famille)

Hélas, c'est la conséquence de 230 ans de compromissions avec ce régime diabolique et génocidaire (toast d'Alger, acceptation de cette farce grotesque qu'a été l'enseignement privé "sous contrat") , et la conséquence du fait que les catholiques ont oublié la Parole de Dieu et sa radicalité absolue :

Code:
Ps CXXXVIII, 13 C'est toi qui as créé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère.

14 Je reconnais devant toi le prodige, l'être étonnant que je suis : étonnantes sont tes œuvres toute mon âme le sait.

15 Mes os n'étaient pas cachés pour toi quand j'étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre.

16 J'étais encore inachevé, tu me voyais ; sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu'un seul ne soit !

17 Que tes pensées sont pour moi difficiles, Dieu, que leur somme est imposante !

18 Je les compte : plus nombreuses que le sable ! Je m'éveille : je suis encore avec toi.

19 Dieu, si tu exterminais l'impie ! Hommes de sang, éloignez-vous de moi !

20 Tes adversaires profanent ton nom : ils le prononcent pour détruire.

21 Comment ne pas haïr tes ennemis, Seigneur, ne pas avoir en dégoût tes assaillants ?

22 Je les hais d'une haine parfaite, je les tiens pour mes propres ennemis.

23 Scrute-moi, mon Dieu, tu sauras ma pensée  éprouve-moi, tu connaîtras mon coeur.

24 Vois si je prends le chemin des idoles, et conduis-moi sur le chemin d'éternité

Comme le psalmiste, la haine me submerge, je souhaite le malheur à ce pays.

Je laisse à ceux qui sont plus avancés en grâce que moi le soin de prier pour ces démons que sont Macron, Attal, Marine Le Pen et toute cette clique de traitres.

Où sont les évêques français et les excommunications solennelles dans ces histoires ? Que ces laquais relisent donc l'avertissement du Christ à l'Eglise de Laodicée.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 10:00

Théodéric a écrit:
Cath a écrit:

Bonjour

A peu près 10, 000 enfants meurt de faim dans le monde par jour, et l'humanité a des oeillères, et pourtant il se scandalise tous pour l'IVG, hypocrisie ou simple déséquilibre des consciences ?

I love you

c'est pas en ajoutant le crime de l'ivg à l'abandon des enfants dans le monde que tu vas résoudre le problème ni clarifier ta conscience !

on est capable de trouver des centaines de milliards et plus pour fiancer l'armement de guerre , mais avant cela on disait ne pas avoir 10 milliards supplémentaires pour s'occuper des enfants dans le monde !!
Idem pour aider les femmes enceintes plutôt que de tuer les enfants a naitre !! quel est le cout pour la nation du manque des 10 millions d'enfants français a cause de l'Ivg !

mais il faut penser en Chrétien humain et non en technocrates calculateurs , l'Ivg est un crime si c'est par confort et non par extrême nécessité !

Théoderic
je pense que nous devons comprendre que l'église est l'église et le monde le monde et les deux ne s'accordent pas .
on cherche a ce que le monde acceptent les enseignements de l'église et s'y conforme , c'est oublier par qui est influencer le monde .
l'église s'accorde le droit de proposer autre chose que l'avortement , la constitution fait aussi état de liberté de croyances , les pasteurs sont des ministre de DIEU responsable des ames .
la constitution devrait aussi faire état de liberté conscience pour les médecins et d'aide pour les femmes qui choisissent de garder leur enfant et non une seul politique de mort .
l'église doit toujours etre ouverte pour accueillir tous le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 10:02

Arnaud Dumouch a écrit:

Je me rappelle, il y a 40 ans (25 septembre 1985), la "provocation" bien involontaire que firent deux comiques célèbres contre Dieu et l'ordre qu'il a mis dans la nature : je veux parler du mariage entre Coluche et Thierry le Luron. Un an plus tard, tous les deux étaient morts (Coluche 19 juin 1986 et Thierry le Luron 13 novembre 1986).


Que va-t-il se passer pour la France ?

Et je voudrais encore ajouter une raison pour laquelle, cette fois-ci, je partage l'inquiétude d'Arnaud à propos de la France.

Code:
Mathieu XXIV, 15 Lorsque vous verrez l’Abomination de la désolation, installée dans le Lieu saint comme l’a dit le prophète Daniel – que le lecteur comprenne ! –

16 alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ;

Code:
Luc IV, 21 Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:10

Le peuple catholique ( l'inquisition  n'aime as les femmes, il les fait bruler vive sous prétexte de sorcellerie

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:13

L'indiction de l'avortement sonnerait le retour de la faiseuses d'ange avec son aiguille à tricoter.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:19

florence_yvonne a écrit:
L'indiction de l'avortement sonnerait le retour de la faiseuses d'ange avec son aiguille à tricoter.

Entre l'interdiction de l'avortement et sa déclaration comme un droit de l'homme, n'y a-t-il pas une possibilité d'aide aux femmes en détresse par rapport à leur grossesse ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:21

Wàng a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Je me rappelle, il y a 40 ans (25 septembre 1985), la "provocation" bien involontaire que firent deux comiques célèbres contre Dieu et l'ordre qu'il a mis dans la nature : je veux parler du mariage entre Coluche et Thierry le Luron. Un an plus tard, tous les deux étaient morts (Coluche 19 juin 1986 et Thierry le Luron 13 novembre 1986).


Que va-t-il se passer pour la France ?

Et je voudrais encore ajouter une raison pour laquelle, cette fois-ci, je partage l'inquiétude d'Arnaud à propos de la France.

Code:
Mathieu XXIV, 15 Lorsque vous verrez l’Abomination de la désolation, installée dans le Lieu saint comme l’a dit le prophète Daniel – que le lecteur comprenne ! –

16 alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ;

Code:
Luc IV, 21 Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »

Wang, vous vivez trop d'espoir humain et pas assez d'espérance théologale, d'où cette colère qui devient haine.

N'ayez pas peur : Tout se terminera par la victoire de Dieu au Ciel.

Citation :
Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:41

Arnaud Dumouch a écrit:

Wang, vous vivez trop d'espoir humain et pas assez d'espérance théologale, d'où cette colère qui devient haine.

N'ayez pas peur : Tout se terminera par la victoire de Dieu au Ciel.

Citation :
Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.

Et quelle victoire !!! prière :pompom:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:46

Les femme prétendent que leur corps leur appartient, mais le corps de l'embryon, il appartient à qui ?

Les femmes demandent a ce qu'elles puissent avorter sans l'accord du père, mais un enfant cela se fait à deux.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:48

Cath a écrit:

Bonjour

Vous avez tout a fait raison Toi le tout petit !

Thumright

Tu peux me tutoyer, si tu le souhaites constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 69362

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:52

Wàng a écrit:

Comme le psalmiste, la haine me submerge, je souhaite le malheur à ce pays.

Je laisse à ceux qui sont plus avancés en grâce que moi le soin de prier pour ces démons que sont Macron, Attal, Marine Le Pen et toute cette clique de traitres.

Où sont les évêques français et les excommunications solennelles dans ces histoires ? Que ces laquais relisent donc l'avertissement du Christ à l'Eglise de Laodicée.

Pas de haine, Cher Wàng,


Jésus a-t-Il manifesté de la haine à l'égard de ses nombreux accusateurs et bourreaux ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:54

nicolas-p a écrit:
pire que rétablir (déjà le cas cela en pratique ne changera rien) c'est "institutionaliser" la peine de mort pour l'enfant a naitre et déclarer cela comme "bon" (inversion des valeurs)

et pour ma part maintenant je n'attends qu'une seule chose de l'église catholique sur ce sujet:
quelle dise haut et fort ce qu'est cela et que elle tire toute les conséquences pour les personnes qui ont voté cette inscription et qui dans l'avenir demanderont (en l'absence de de repentance publique) des sacrements ou des obsèques religieux... (excommunication?). ces personnes par leurs actes se sont mises elles mêmes hors de l'église et se sont de facto déclarées comme opposée à l'église catholique.

c'est un courage qu'ils n'ont pas , pas plus que de stopper et condamner les pédophiles en temps et heure !
faudra être chrétien tout seul et se retrouver seul devant les persécutions du à la foi, on va voir si on en revient pas aux persécutions fourbes envers ceux qui croient en Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 11:56

Cher Wàng,

La haine négative est dirigée contre les autres.

Le Seigneur la mentionne dans le Sermon sur la Montagne :

« Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de passer en jugement. » (Matthieu 5.22)

 Le Seigneur nous appelle à nous réconcilier avec notre frère avant d’aller à la maison du Seigneur et à le faire rapidement (Matthieu 5.23-26).

Le meurtre est clairement condamnable, mais la haine est un péché du cœur. Aux yeux de Dieu, toute pensée ou attitude haineuse est comparable à un meurtre, et nous devrons rendre compte de telles pensées, peut-être pas pendant cette vie, mais au jour du jugement. La haine est tellement grave que Dieu dit que celui qui hait son frère marche dans les ténèbres, et non dans la lumière (1 Jean 2.9, 11).

La haine est un poison qui nous détruit de l’intérieur et produit une amertume qui consomme notre cœur et notre esprit.

C’est pourquoi les Écritures nous mettent en garde contre toute « racine d’amertume » (Hébreux 12.15). La haine ruine aussi le témoignage personnel d’un chrétien, en entravant sa communion avec le Seigneur et avec d’autres croyants. Alors, assurons-nous de faire ce qu’il nous demande et de rendre des comptes aux autres pour toute chose, si petite soit elle.

Alors, le Seigneur sera fidèle pour nous pardonner, ainsi qu’Il l’a promis (1 Jean 1.9, 2.1).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 12:00

Christian59 a écrit:

Spoiler:

seulement il y a une fourberie en tout cela , nos chefs se disent Baptisés ( qu'importe la dénomination on Baptise au Nom du Père du Fils et du saint Esprit), nos sénateurs et députés de même , donc il faut un minimum de cohérence !
on ne peut pas se dire du Christ et venir valider et enseigner des pratiques démoniaques ; une fois devenu Chrétien , la marche arrière s'appelle "reniement " !!! c’est pour cela que bientot être fidèle au Christ fera de nombreux martyrs abandonnés de tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:

beaucoup refusent de voir que les choix et actes impliquent des conséquences !!

il suffit de voir la France déchoir pour comprendre que plus on combat la vérité Révélée plus on chute !
la fille ainée de l’Église qui se prostitue va servir de leçon a bine des nations , ceux qui peuvent encore s'organiser une vie leur permettant d'avoir un peu d'indépendance devrait y travailler rapidement , car une fois l'arbre couper , il ne reste plus que la chute et le choc au sol !!
on voit bien qu'ils sont tous perdus par leur aveuglement et donc ils mentent ouvertement !

comme le dit Jésus " on mangeait , on buvait, on faisait commerce on se mariait et la fin s'est abattue sur eux tout a coup !" ou l'art de ne rien voir en plein jour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 12:21

Toi le tout petit a écrit:
Cher Wàng,
La haine négative est dirigée contre les autres.

Beaucoup de blabla pour pas grand chose (sauf vot'respect).

Macron n'est pas mon "frère". Ces gens là sont soit des infidèles, soit des gens excommuniés, ce qui revient au même. L'excommunication, c'est d'après st Paul, livrer ces gens là à Satan pour que leur âme soit sauvée, et ce n'est pas du tout garanti.

Je vous répète les paroles du psalmiste : "Je les hais d'une haine parfaite".

Si ça ne vous réveille pas, rien ne le fera.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 12:29

Wàng a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Cher Wàng,
La haine négative est dirigée contre les autres.

Beaucoup de blabla pour pas grand chose (sauf vot'respect).

Macron n'est pas mon "frère". Ces gens là sont soit des infidèles, soit des gens excommuniés, ce qui revient au même. L'excommunication, c'est d'après st Paul, livrer ces gens là à Satan pour que leur âme soit sauvée, et ce n'est pas du tout garanti.

Je vous répète les paroles du psalmiste : "Je les hais d'une haine parfaite".

Si ça ne vous réveille pas, rien ne le fera.

Effectivement, vous êtes "aveuglé" par la haine de l'autre ...

Vous avez le droit de ne pas considérer Macron comme votre frère seulement la haine est mauvaise conseillère ...

Si vous vous trouvez devant Jésus qui est l'humilité-même, Amour et Miséricorde sans oublier la Justice alors vous pourriez Lui dire :

 "Je hais Macron et ... parce qu'ils .... ; et je justifie cette haine par les paroles du psalmiste ...."

Croyez-vous que Jésus va vous dire : "C'est bien mon fils ! viens dans mon Royaume avec la Haine de tes Frères ..."

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 12:41

Toi le tout petit a écrit:

Effectivement, vous êtes "aveuglé" par la haine de l'autre ...

J'entends très bien ce que vous dites mais à mon avis vous feriez mieux de diriger vos leçons de morale évangélique et toute votre énergie vers les sujets qui en valent vraiment la peine.

Il y a infiniment plus grave que mon cas personnel dans ce qui est en train de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 12:45

Wàng a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

Effectivement, vous êtes "aveuglé" par la haine de l'autre ...

J'entends très bien ce que vous dites mais à mon avis vous feriez mieux de diriger vos leçons de morale évangélique et toute votre énergie vers les sujets qui en valent vraiment la peine.

Il y a infiniment plus grave que mon cas personnel dans ce qui est en train de se passer.

Or, il se trouve que votre "cas personnel" comme vous le nommez intéresse notre Seigneur comme celui de Tous Ses Enfants d'ailleurs :


Matthieu 10

29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.



30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.



31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
nicolas-p

nicolas-p


Masculin Messages : 126
Inscription : 13/06/2023

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 13:10

Spoiler:

je ne sais plus quel mystique avait dit cela (Marthe robin il me semble) sur l'église de France serait bien silencieuse... (et lâche) face a l'ignominie et le regretterai amèrement ensuite.

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 14:44

Toi le tout petit a écrit:

Spoiler:

La haine est un état psychologique très violent, qui déstructure et déshumanise la personne qui la vit. Ses conséquences sur l'entourage peuvent être tout aussi dévastatrices. La haine consume la personne dans tous les domaines de sa vie.



La haine est aussi une maladie contagieuse.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 15:27

nicolas-p a écrit:
Spoiler:

je ne sais plus quel mystique avait dit cela (Marthe robin il me semble) sur l'église de France serait bien silencieuse... (et lâche) face a l'ignominie et le regretterai amèrement ensuite.

Il existe une belle prière de Marthe Robin pour la France, datée du 15 octobre 1943.
 
Au cœur de sa prière et de son offrande, Marthe demande surtout pour la France et pour le monde une vie nouvelle, une effusion de l'Esprit d'amour, la grâce d'une vie divine, d'une vie d'amour, d'une « nouvelle Pentecôte».

Prière de Marthe Robin pour la France


« Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le coeur de ses enfants à la mission qu'ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l'Eglise tout entière.

Ô Père, ô mon Dieu, que le coeur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous.

 Que rien ne soit l'effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d'amour.
Ô Maman chérie, ne les laissez ni s'égarer, ni se tromper. »


Texte original daté du 15 octobre 1943

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 15:35

Wàng a écrit:

Je vous répète les paroles du psalmiste : "Je les hais d'une haine parfaite".

Si ça ne vous réveille pas, rien ne le fera.

La "haine parfaite" comme son nom l'indique appartient qu'à Dieu Seul, Lui qui est parfait contrairement à nous pauvres pécheurs.

Comme ne pas confondre la colère de l'homme avec Celle de Dieu :

Dans l’Ancien Testament, la colère de Dieu est sa réaction au péché et à la désobéissance de l’homme, le plus souvent motivée par l’idolâtrie. Psaumes 78.56-66 décrit l’idolâtrie d’Israël. La colère de Dieu est constamment dirigée contre ceux qui ne font pas sa volonté (Deutéronome 1.26-46, Josué 7.1, Psaumes 2.1-6). Les prophètes de l’Ancien Testament ont beaucoup écrit concernant un jour à venir : le « jour de fureur. » (Sophonie 1.14-15) La colère de Dieu contre le péché et la désobéissance est parfaitement justifiée, parce que son plan pour l’humanité est saint et parfait, tout comme lui-même l’est. Dieu a pourvu à un moyen pour nous d’obtenir sa faveur : la repentance, qui détourne la colère de Dieu du pécheur. Rejeter ce plan parfait revient à rejeter l’amour, la miséricorde et la grâce de Dieu et à encourir sa juste colère.

Le Nouveau Testament aussi parle d’un Dieu de colère qui juge le péché. L’histoire de l’homme riche et de Lazare parle du jugement de Dieu et de ses graves conséquences pour le pécheur non repentant (Luc 16.19-31). Jésus a dit en Jean 3.36 : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui. » Celui qui croit au Fils ne subira pas la colère de Dieu pour son péché, parce que le Fils a pris cette colère sur lui en mourant à notre place sur la croix (Romains 5.6-11). Ceux qui ne croient pas au Fils et ne l’acceptent pas comme leur Sauveur seront jugés au jour de la colère (Romains 2.5-6).

En revanche, Romains 12.19, Éphésiens 4.26 et Colossiens 3.8-10 nous mettent en garde contre la colère humaine

La vengeance appartient à Dieu Seul, car sa vengeance est parfaite et sainte, alors que la colère de l’homme est pécheresse et l’expose à des influences démoniaques. 

Pour le chrétien, la colère et la fureur sont incompatibles avec notre nouvelle nature, qui est la nature-même de Christ (2 Corinthiens 5.17). Pour se libérer de la domination de la colère, le chrétien a besoin du Saint-Esprit pour le sanctifier et purifier son cœur de tout sentiment de colère et de fureur. Romains 8 montre la victoire sur le péché dans la vie d’une personne qui vit selon l’Esprit (Romains 8.5-8). Philippiens 4.4-7 nous dit qu’une personne qui se laisse contrôler par l’Esprit est remplie de paix.

La colère de Dieu est redoutable et terrifiante. Seuls ceux qui sont couverts par le sang de Christ versé à la croix ont l’assurance qu’il ne la déversera pas sur eux. « Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grâce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colère de Dieu. » (Romains 5.9)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 6/3/2024, 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 15:42

Non. Lisez Saint Thomas d'Aquin. Il existe des colères légitimes. Dieu ne connait pas les passions, mais le Christ lui même s'est mis en colère dans son âme humaine, à cause du Temple.

Or qu'est-ce que le Lieu Saint par excellence si ce n'est le corps de l'homme, Temple de l'Esprit Saint ?

Le fait que l'Ecriture parle de "haine" à l'endroit des impies, dans un contexte de prière et d'action de grâce envers Dieu à propos de notre origine dans le sein maternel, nous révèle aussi quelque chose d'important.

Notamment sur la tiédeur et l'éloignement de notre génération par rapport à la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 15:52

Wàng a écrit:
Dieu ne connait pas les passions, mais le Christ lui même s'est mis en colère dans son âme humaine, à cause du Temple.

Or qu'est-ce que le Lieu Saint par excellence si ce n'est le corps de l'homme, Temple de l'Esprit Saint ?



C'est exact, Jésus s'est mis en colère à cause des vendeurs du Temple qui confondaient lieu de prières avec un lieu de commerce .

Sauf que c'est Jésus qui est Saint et Parfait.

Le Temple qui va être reconstruit en 3 jours, il s'agit bien de Jésus et de sa résurrection.

Pour le moment, nous ne sommes pas parfaits mais bien pécheurs et nous pouvons continuer à "maltraiter" de différentes façons notre corps d'homme pourtant Temple de l'Esprit Saint.

Car nous avons été créé LIBRES.

Le jour du jugement personnel et dernier, nous devrons TOUS rendre des comptes pour nous-mêmes, à notre Seigneur.

Romains 14

11 Car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2221
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 16:21

Bonjour

Jésus se mit en colère une fois, pour un temple fait de main d'Homme et il le payas de sa vie, car ce temple étais un temple économique et non un temple de prière, comme cela étais supposer !

Comme aujourd'hui, nous détruisons notre Temple qu'est la Terre, qui est devenu lui aussi un temple économique, alors, les petits temples que nous somme risque gros, tout simplement.

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 16:27

Cath a écrit:
Bonjour

Jésus se mit en colère une fois, pour un temple fait de main d'Homme et il le payas de sa vie, car ce temple étais un temple économique et non un temple de prière, comme cela étais supposer !

Comme aujourd'hui, nous détruisons notre Temple qu'est la Terre, qui est devenu lui aussi un temple économique, alors, les petits temples que nous somme risque gros, tout simplement.

I love you

thumleft

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 16:30

Je ne comprend pas, les femmes ont le droit de disposer de la vie de leur bébé, mais pas de la leur.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 16:34

Cath a écrit:
Bonjour

Jésus se mit en colère une fois, pour un temple fait de main d'Homme et il le payas de sa vie, car ce temple étais un temple économique et non un temple de prière, comme cela étais supposer !

Comme aujourd'hui, nous détruisons notre Temple qu'est la Terre, qui est devenu lui aussi un temple économique, alors, les petits temples que nous somme risque gros, tout simplement.

I love you

Quand Jésus a chassé les changeurs d’argent et les vendeurs d’animaux du Temple, il a fait preuve de fortes émotions et d’une grande colère (Matthieu 21.12-13, Marc 11.15-18, Jean 2.13-22), décrites comme le fruit de son « zèle » pour la maison de Dieu (Jean 2.17). 


Sa colère était pure et entièrement justifiée parce qu’elle manifestait sa préoccupation pour la sainteté du culte voué à Dieu. Lorsqu’il voyait que celle-ci étaient menacée, Jésus prenait des mesures rapides et décisives. Jésus s’est aussi mis en colère à une autre occasion, dans la synagogue de Capernaüm : quand les Pharisiens ont refusé de répondre à ses questions, « il promena sur eux un regard de colère [...], peiné de l’endurcissement de leur cœur. » (Marc 3.5)

Nous voyons souvent la colère comme une émotion égoïste et destructrice, que nous devons éliminer complètement de nos vies. Le fait que Jésus lui-même s’est parfois mis en colère indique cependant que la colère, en tant qu’émotion, est amorale. D’autres passages du Nouveau Testament le confirment.


 Éphésiens 4.26 nous enseigne : « Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère. » Ce verset ne nous demande pas d’éviter la colère. (Encore moins de la refouler ou de l’ignorer), mais de l’exprimer correctement, au bon moment. 


Notons les points suivants sur la colère de Jésus :

(1) Ses motivations étaient bonnes. Autrement dit, il se mettait en colère pour les bonnes raisons. Sa colère n’était pas due à des disputes mesquines ou aux attaques personnelles contre lui. Elle n’était pas égoïste.
(2) Elle était bien orientée. Il n’était pas en colère cotre Dieu ou à cause des « faiblesses » des autres, mais contre le péché et les véritables injustices.
(3) Elle était accompagnée de sentiments nobles. Marc 3.5 dit que sa colère était accompagnée de tristesse devant le manque de foi des Pharisiens. Elle provenait de son amour pour eux et de sa préoccupation pour leur état spirituel. Elle n’avait rien à voir avec la haine ou de la rancune.
(4) Il savait la dominer. Il n’a jamais perdu sa maîtrise de lui-même, même dans sa colère. Les responsables du Temple n’ont pas apprécié la manière dont il l’a nettoyé (Luc 19.47), mais il n’a pas péché. Il était maître de ses émotions, ce n’étaient pas ses émotions qui le dominaient.
(5) Elle avait une durée appropriée. Il ne laissait pas sa colère se transformer en amertume et n’était pas rancunier. Il réagissait à chaque situation de manière appropriée, au moment opportun.
(6) Elle menait aux bons résultats. Quand Jésus se mettait en colère, il réagissait inévitablement d’une manière qui glorifiait Dieu. Il maîtrisait sa colère, comme toutes ses émotions, par la Parole de Dieu ; ainsi, sa réaction accomplissait la volonté de Dieu.
Nous réfrénons ou orientons souvent mal notre colère, en négligeant un ou plusieurs de ces points. Telle est la colère humaine, dont la Bible nous dit :

 « Ainsi donc, mes frères et sœurs bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. »


(Jacques 1.19-20) La colère de Jésus n’était pas une colère humaine, mais l’indignation parfaite et juste de Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 17:26

Wàng a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Cher Wàng,
La haine négative est dirigée contre les autres.

Beaucoup de blabla pour pas grand chose (sauf vot'respect).

Macron n'est pas mon "frère". Ces gens là sont soit des infidèles, soit des gens excommuniés, ce qui revient au même. L'excommunication, c'est d'après st Paul, livrer ces gens là à Satan pour que leur âme soit sauvée, et ce n'est pas du tout garanti.

Je vous répète les paroles du psalmiste : "Je les hais d'une haine parfaite".

Si ça ne vous réveille pas, rien ne le fera.

et donc lorsque Jésus nous dit cela à TOUS Il parle dans le vide car Mr Wang se croit au dessus de La Parole Divine et donc du verbe Divin !!

IL Dit bien " ET MOI JE VOUS DIT ,,,,"
on ne peut pas se dire de Jésus et ne pas être concerné par Sa Parole venant du Père !

quant a dire " ils n'est pas mon frère " , il faut se rappeler que Jésus Appel Dieu Son Père te Notre Père et même le démon est tenu pour enfant de Dieu, serais tu plus grand que Dieu ?? pour refuser ce que Lui déclare !?
il n'est certainement pas l'heure de haïr , mais de discerner et de devenir semblable au Christ qui nous Habite , en faisant comme tu dis tu t'oppose a Son expression en toi !
haïr le péché mais pas le pécheur !!

Voila ce que Jésus dit pour mettre fin à nos haines et colères qui ne sont pas de Dieu et a qui on est appelé a ressembler !!
Mathieu 5
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 17:30

D'ici fin mars et depuis un an, la Terre aura battu TOUS LES JOURS son record journalier de température des océans. Tous les jours. Rien que ça.
En conséquence, les scientifiques de la NOAA se préparent à observer le plus grand évènement de blanchissement de coraux jamais mesuré sur Terre. Les coraux sont pourtant essentiels à l'équilibre des écosystèmes marins et d'importants puits de carbone.
https://x.com/SergeZaka/status/1765413530914656442?s=20

Théodéric et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 17:40

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas, les femmes ont le droit de disposer de la vie de leur bébé, mais pas de la leur.

nos enfants ne nous appartiennent pas, ils nous sont confiés par Dieu , donc il est mauvais d'oublier Dieu et la Confiance qu'IL nous fait en nous accordant de pouvoir engendrer la Vie avec Lui !
bien sûr on peut tout nier et ainsi devenir des irresponsables et criminels qui disent ne rien voir , mais cela ne fiat qu'une chose saboter notre propre âme et nuire à la vie , ce qui revient a une régression qui en plus sera sanctionnée par le salaire qu'elle mérite d'avoir agit en anti vie !!

rien qu'a l'état de nation athée on voit que d'avoir perdu 10 millions d'enfants nous a mené au bord du gouffre , donc si juste pour ce qui est matériel on constate des dégâts , qu’en sera-t-il quand vous ne pourrez plus nier la Réalité spirituelle au dernier jour et que vous serez devant Le Juge de l'Humanité !?

ici tu peut jouer à celle qui ne comprend pas et qui se moque régulièrement , mais cela aura une fin et là fini de rire car il sera impossible de se cacher en soi dans les ténèbres tout sera au grand jour !!!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 17:43

philippe bis a écrit:
D'ici fin mars et depuis un an, la Terre aura battu TOUS LES JOURS son record journalier de température des océans. Tous les jours. Rien que ça.
En conséquence, les scientifiques de la NOAA se préparent à observer le plus grand évènement de blanchissement de coraux jamais mesuré sur Terre. Les coraux sont pourtant essentiels à l'équilibre des écosystèmes marins et d'importants puits de carbone.
https://x.com/SergeZaka/status/1765413530914656442?s=20

"et les hommes rendront l'âme de terreur au bruit de la mer et des flots !!"

Luc 21
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.…

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 17:49

Un spectacle inhabituel ce mercredi 28 février 2024 sur la plage de Merville-Franceville (Calvados). Des coquillages en pagaille, mais surtout des étoiles de mer constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 1200x680_sc_image00000011 https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/video-reportage-impressionnant-des-milliers-d-etoiles-de-mer-echouees-sur-une-plage-de-normandie-merville-franceville-plage-dans-le-calvados-2287949.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 17:50

Marc 13:25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Et les étoiles du ciel tomberont, et les vertus qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 18:20

philippe bis a écrit:
Marc 13:25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées. Et les étoiles du ciel tomberont, et les vertus qui sont dans les cieux seront ébranlées.

c'est l'annonce d'une chute spirituelle , l'abandon des valeurs spirituelles reconnues ( étoiles) . pour la survie de sa chair l'homme apeurés abandonnera les vraies valeurs qu'il connait pourtant être des fondements !
et en plus pur satisfaire les convoitises genre super technologies insérées dans l'homme , ils feront taire leurs consciences ( = étoiles) ils inventeront des propos pour rendre crédibles la négation de ce qui les dérange , l'important étant d'arriver a ce qu'ils veulent !

bientôt grace aux ia ils arriveront a déstructurer l'Ecriture , comme c'est annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 19:41

nicolas-p a écrit:
Spoiler:

je ne sais plus quel mystique avait dit cela (Marthe robin il me semble) sur l'église de France serait bien silencieuse... (et lâche) face a l'ignominie et le regretterai amèrement ensuite.

Qu'est-ce que Marthe a vraiment dit sur la France ?


Marthe n'a jamais cherché à prédire l'avenir... encore moins celui de notre pays. Quand elle en parle, elle se place à une toute autre perspective.

Tous les sujets l'intéressaient. Au cours de l'un ou l'autre entretien avec ses visiteurs, Marthe a volontiers abordé la situation de la France au point de vue matériel, spirituel, économique ou social.

Même si elle évoque le sujet à différentes époques, ses propos reprennent à chaque fois le même schéma :

1/ la France passe ou va passer par un creuset,
2/ puis viendra son relèvement,
3/ et elle sera à nouveau la "fille aînée de l'Eglise".

Marthe a tenu ces mêmes propos en 1936 avec le Père Finet, puis pendant la guerre, puis dans les années 1970, et sans doute à d'autres époques encore.
Cette observation montre que ces intuitions d'avenir de Marthe sur la France ne se situent pas dans le temps chronologique. Cela pourrait nous faire penser à la façon dont parlaient les prophètes de l'Ancien Testament...

https://www.martherobin.com/sa-vie/un-rayonnement-immense/des-propheties-de-marthe-robin-sur-la-france/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 21:55

Cath a écrit:
Bonjour

Jésus se mit en colère une fois, pour un temple fait de main d'Homme et il le payas de sa vie, car ce temple étais un temple économique et non un temple de prière, comme cela étais supposer !

Comme aujourd'hui, nous détruisons notre Temple qu'est la Terre, qui est devenu lui aussi un temple économique, alors, les petits temples que nous somme risque gros, tout simplement.

I love you

y a aussi des formulations un peu caducs ,,,,

la terre n'est pas le temple , le Temple que Jésus a reconnu c'est le corps "Temple de l'Esprit " = "détruisez ce temple et en 3 jours Je le rebâtirais "
il ne faut pas commencer a idolâtrer la terre, il faut prendre soins de tout ce qui nous est confier , tout en gardant une mesure , car même le temple = Son Corps (pourtant Saint) Jésus a accepter de le laisser mourir sur la Croix sachant qu'ainsi Il demeurait Fidèle au Père et à l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2221
Inscription : 12/05/2021

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 22:00

Bonjour

------------------------- :mdr: ---------------------------

Encore mieux, c'est le berceau de la Vie

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 22:03

Toi le tout petit a écrit:

Spoiler:

la France descend dan ce creuset et c'est bien chaud et comme l’Église somnole pour une bonne part elle descend dans le creuset avec !!
Marthe ne faisait que recevoir un discernement par l'Esprit , elle ne cherchait pas , mais lorsque l'esprit s'envole par moment on voit donc mieux ( "comme l'aigle" disent les prophètes) !

la France se redressera mais ce sera déjà le Retour du Seigneur , mais enfin la foi c'est pas du nationalisme c'est l’Église Épouse du Christ incarnée !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 22:17

Wàng a écrit:
Non. Lisez Saint Thomas d'Aquin. Il existe des colères légitimes. Dieu ne connait pas les passions, mais le Christ lui même s'est mis en colère dans son âme humaine, à cause du Temple.

Or qu'est-ce que le Lieu Saint par excellence si ce n'est le corps de l'homme, Temple de l'Esprit Saint ?

Le fait que l'Ecriture parle de "haine" à l'endroit des impies, dans un contexte de prière et d'action de grâce envers Dieu à propos de notre origine dans le sein maternel, nous révèle aussi quelque chose d'important.

Notamment sur la tiédeur et l'éloignement de notre génération par rapport à la Parole de Dieu.

la colère de Jésus est une colère maitrisée car Il sait que " car la colère de l'homme (du juste) n'accomplit pas la volonté de Dieu !" Jacques 1 , 20
on peu voir Élie croire qu'il a le droit de haïr et tuer des faux prophètes qui égaraient le peuple, mais ensuite il subira une épreuve jusqu'à reconnaitre son tord d'avoir agit ainsi et il dira au Seigneur " je ne vaut pas mieux que mes pères fait moi périr !"

ce n'est pas parce que l'on est passionné que l'on doit se permettre la colère ou dire des autres que l'on les haïs , car nous avons été Sauvés nous même alors que nous étions des hommes mauvais ennemis de Dieu ! qui ne nous a pas haïs !
ce n'est pas auprès du Christ et de l'Esprit que l'on apprend a haïr les hommes ! sur la Croix Jésus demande Au Père de leurs pardonner , voila ce que l'on apprend ce qui n'a rien a voir avec la haine !! :sts:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty6/3/2024, 23:33

Je crois que Dieu n'a rien a voir avec cela, puisqu'il a créé l'homme libre.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty7/3/2024, 00:19

« Tu ne tueras pas », tel est le commandement donné par Dieu au peuple d’Israël et par lui à tous les peuples de toutes les générations (Exode 20, 13).

Dans ce même livre de l’Ancien Testament, il est précisé :


« Tu ne feras pas périr l’innocent » (Exode 23, 7).

Dans le psaume prié par Israël et par l’Eglise, il est dit :


« Es-tu l’allié d’un tribunal corrompu qui érige en loi le désordre ? On s’attaque à la vie de l’innocent, le juste que l’on tue est déclaré coupable » (Psaume 93 2à-21). 

Ces textes érigent comme une loi universelle le respect de la vie de l’homme innocent

Or, qui peut être plus innocent que le petit enfant dans le sein de sa mère ? 

Enfin, un texte de l’Exode (21, 22), impose une réparation en faveur de la mère dont l’enfant aurait été blessé ou tué lors d’un accident ou d’une empoignade.

Exode 21

21 Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.

22 Si des hommes se querellent, et qu'ils heurtent une femme enceinte, et la fassent accoucher, sans autre accident, ils seront punis d'une amende imposée par le mari de la femme, et qu'ils paieront devant les juges.

23 Mais s'il y a un accident, tu donneras vie pour vie,


Exode 21:22-25

« La législation mosaïque cherchait à protéger les femmes enceintes contre cette blessure en prévoyant, premièrement, que si la mort en résultait, l’agresseur devait subir la mort (verset 23) ; et, deuxièmement, que s’il n’y avait pas d’autre mauvais résultat que la fausse couche elle-même, une amende devrait toujours être payée, à évaluer par le mari de la femme blessée avec le consentement des juges (verset 22). La mention de « vie pour vie », au verset 23, est suivie d’une énonciation de la « loi générale du talion », appliquée ici (semble-t-il) au cas particulier en question, mais ailleurs (Lévitique 24:19-20) étendue de manière à être une loi fondamentale, applicable à tous les cas de blessures corporelles. »

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty7/3/2024, 00:36

Culture de mort : le projet de loi sur la fin de vie à l’Assemblée début juin

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Ignace-macron-retraite-euthanasie-loi-scaled-1050x763

Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée, “attend fermement avant l’été” le projet de loi sur l’euthanasie.

Après la constitutionnalisation de l’avortement


Citation :
“Il est temps que le Parlement se saisisse de ce sujet, il est temps que le projet de loi soit présenté au Conseil des ministres pour que les parlementaires puissent en délibérer”.
“Il ne faut pas être en procédure accélérée, il faut que chaque chambre puisse prendre le temps de réunir ce qu’on appelle une commission spéciale, qui va réunir un certain nombre de parlementaires pour qu’ils puissent faire des auditions, qu’ils puissent réfléchir à l’évolution du texte.”
“Les parlementaires vont faire leur travail et il faut qu’ils puissent le faire sereinement, calmement, respectueusement”. “Ce que je souhaite, c’est qu’à la fin de cette mandature, avant 2027, nous ayons pu adopter une législation sur l’aide active à mourir en France. Il est temps, il est grand temps”.

D’après nos informations, le texte devrait arriver à l’assemblée la semaine précédent les élections européennes, soit entre le 3 et le 7 juin.

Vues des publications: 895
___________________________
https://lesalonbeige.fr/culture-de-mort-le-projet-de-loi-sur-la-fin-de-vie-a-lassemblee-debut-juin/

Décidément, il est grand temps d'arrêter cette culture de mort et que l'Eglise se réveille !!! :colere:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty7/3/2024, 00:45

Et maintenant ils veulent inscrire l’avortement dans la Charte des droits fondamentaux de l’UE
constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Union-europenne-drapeau-barbeles-dicatature-1050x702

A peine l’encre de la Constitution française révisée est-elle en train de sécher que la présidente du groupe LFI à l’Assemblée Mathilde Panot, déjà à l’origine de la première proposition de loi sur la constitutionnalisation de l’IVG, a annoncé que La France Insoumise allait déposer un nouveau texte. Celui-ci va enjoindre au gouvernement de faire inscrire le droit à l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux de l’UE.


Déposé lundi soir, ce texte devrait être examiné “très bientôt”, a-t-elle informé ce 5 mars au matin.


Cette proposition de résolution, qui n’aura pas de valeur contraignante en cas d’adoption, appelle le gouvernement à “se mobiliser diplomatiquement auprès des États membres de l’Union et de la Commission européenne afin que la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne garantisse le droit à l’avortement”.


La sénatrice écologiste Mélanie Vogel a également plaidé pour porter ce droit au niveau européen. Une proposition soutenue par les sénateurs socialistes.


Et il ne faudra pas compter sur les élus RN pour s’y opposer.


Emmanuel Macron a adhéré à ce projet.

Vues des publications: 1 128


________________________



https://lesalonbeige.fr/et-maintenant-ils-veulent-inscrire-lavortement-dans-la-charte-des-droits-fondamentaux-de-lue/

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty7/3/2024, 01:48


L'avortement est il immoral en toutes circonstances ? question disputée A Dumouch/M Lavagna (2024) /

1 mars 2024

SUR CE POINT, PAS DE DEBAT :

 L’avortement est dans tous les cas un mal ontologique grave à cause de la présence de l’âme du bébé, dès sa conception. Il est privé de son passage par la vie terrestre. 

LE DEBAT PORTE SUR LA DEFINITION DES MOTS : Mathieu Lavagna définit l’avortement comme tout acte qui vise à tuer directement et volontairement le foetus humain. Il montre que l'avortement direct n’est jamais licite car il s'agit d'un homicide volontaire. Selon lui, certaines formes d'IMG (comme la salpingectomie) ne tuent pas directement l’enfant mais accidentellement, pour sauver la vie de la mère. 

Arnaud Dumouch définit l’avortement comme « tout arrêt de la grossesse conduisant à la mort », qu’il soit involontaire (fausse couche) ou volontaire. Selon cette définition, l’avortement n’est pas toujours un mal moral (la fausse couche est un malheur, pas une faute).

 LE DEBAT VIF PORTE SUR LA QUESTION SUIVANTE : Peut-il y avoir des cas limites où une situation dramatique rend obligatoire (quoique toujours dramatique) la mort directe d’un innocent, à titre de moindre mal ? Il s’agit de ce qu’évoque Jésus : « Matthieu 24, 19 Malheur à celles qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Priez pour que votre fuite ne tombe pas en hiver, ni un sabbat ». 

Ce débat pose la question de la morale universelle : suffit-elle (Mathieu Lavagna) pour régler toutes les situations ou faut-il en plus la conscience éclairée par cette morale universelle (Arnaud Dumouch) ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty7/3/2024, 01:56

constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Capture-decran-2024-03-05-010428

La France inscrit l’avortement dans sa Constitution. Et ensuite ?

Publié le 5 Mar, 2024

Quelle était l’urgence ? Quelle était la nécessité ? Depuis le vote de la loi Veil, la législation française n’a suivi qu’un chemin : celui de la suppression de tout encadrement de la dépénalisation de l’avortement en France (cf. De la loi “Veil” à la loi “Gaillot”) pour arriver à cette nouvelle « étape » : celle de l’inscription de l’IVG dans la Constitution française. Lundi 4 mars, 780 des 902 parlementaires réunis en Congrès à Versailles ont voulu graver dans le marbre la « liberté garantie » aux femmes de recourir à l’avortement [1]. Seuls 72 s’y étant opposés, la majorité requise des 3/5e a été plus que largement atteinte.

Déjà de nouvelles étapes se profilent
Il s’agit bien uniquement d’une nouvelle « étape » car, bien que le garde des Sceaux balaie d’un revers de main le risque d’une prochaine remise en cause de la clause de conscience [2], il est déjà démenti. En effet, la députée Mathilde Panot (LFI) et la sénatrice Mélanie Vogel (EELV) réclament dès à présent son abrogation, prétextant l’existence d’une « double » clause de conscience (cf. IVG : « la disparition de la clause de conscience conduirait des soignants à démissionner »). La seule disposition qui avait échappé à la proposition de loi d’Albane Gaillot, devenue depuis chargée de plaidoyer au Planning familial, n’aura connu qu’un sursis temporaire (cf. La clause de conscience : seule rescapée de la « loi Gaillot »). La question du délai autorisé pour avorter, autre sujet de revendication de l’association (cf. « Fest’IVG » : un évènement pour financer les IVG hors délai), suivra ensuite.

Et ce n’est pas tout. La députée insoumise a annoncé le dépôt d’une proposition de résolution appelant le Gouvernement à « se mobiliser diplomatiquement auprès des Etats membres de l’Union et de la Commission européenne afin que la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne garantisse le droit à l’avortement »[3]. Une intention déjà manifestée par Emmanuel Macron (cf. Intégrer le droit à l’avortement dans la Charte des droits fondamentaux de l’UE ? ; L’avortement dans la Charte des droits fondamentaux : une simple déclaration symbolique ?).

Un concert unanime
A Versailles, toutes les voix se sont unies dans la grandiloquence pour se réjouir d’un moment « historique ». Après l’introduction par la Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, le Premier ministre Gabriel Attal s’est enflammé : « Aujourd’hui la France est pionnière », « aujourd’hui nous pouvons changer le cours de l’histoire », inscrivant ce moment dans « la longue marche du progrès que la France a entamée dès 1789 ». « La France est fidèle à son héritage » estime le Premier ministre, « patrie des droits de l’homme et aussi et surtout les droits de la femme ».
« Notre vote est une promesse faite à l’avenir, une protection que nous devons à la moitié de l’humanité » abonde Mathilde Panot quand la députée Elsa Faucillon (Groupe de la Gauche démocrate et républicaine – NUPES) estime qu’il s’agit d’une « manière de se prémunir des politiques natalistes » (cf. Contre l’infertilité et une natalité en berne, un « réarmement démographique » ?).

« La constitutionnalisation, ce n’est pas une panthéonisation », interpelle quant à elle la députée Marie-Noëlle Battistel (Groupe Socialistes et apparentés). « Il faut rendre le droit effectif », « ce vote nous engage » (cf. IVG : les sages-femmes demandent la réécriture du décret, l’Exécutif obtempère).

L’« icône » Simone Veil
Après être arrivé sur le lieu du Congrès en compagnie du fils de Simone Veil, Gabriel Attal invoquera « une deuxième victoire pour Simone Veil » (cf. Pour Simone Veil, l’avortement n’a jamais été un “droit”). Il n’est pas le seul à vouloir faire parler les morts.
Quand la députée RN Hélène Laporte rappelle que la loi Veil commence par affirmer que « la loi garantit le respect de tout être humain dès le commencement de sa vie », Olivier Marleix (LR) s’accroche à son prétendu « équilibre », s’inquiétant de la future protection de l’enfant à naître. Le sénateur François-Noël Buffet (LR) veut, lui, rassurer : « le texte innove en proposant la notion de “liberté garantie” », il « vise la protection de la loi Veil et non son extension. Le terme de “garantie” n’est là que pour guider le législateur ». Mais est-ce bien tout ?

Alors que plusieurs centaines de personnes manifestent contre la constitutionnalisation de l’avortement à Versailles, la sénatrice Laurence Rossignol (Groupe Socialiste, Écologiste et Républicain) interpelle : « aujourd’hui on dit aux anti IVG d’arrêter de s’agiter ». En serait-il fini de la liberté d’expression ? (cf. « Dans un pays libre comme le nôtre, on doit pouvoir discuter pour savoir si l’embryon est ou non une personne humaine »)

La constitutionnalisation « crée une confusion entre le délit d’entrave et la liberté d’expression » dénonce la Fondation Jérôme Lejeune dans un communiqué. « Sera-t-il encore permis à une mère d’exprimer sa souffrance à la suite d’un avortement ? (cf. IVG : une femme témoigne « ce n’était pas “mon choix”, mais “ma peur” ») Au père de plaider pour garder son enfant ? (cf. Pierre-Jean Chalençon revient sur l’IVG de sa compagne : “Je le regrette tous les jours”) Sera-t-il encore permis de parler des conséquences de l’avortement sur la santé mentale, ou de promouvoir les solutions alternatives qui existent ? » Pour son président, Jean-Marie Le Méné, présent parmi les manifestants, il s’agit de « constitutionnaliser le mensonge pour qu’on ne puisse plus dire ni penser la vérité de cet acte ». « Les violences faites aux femmes finiront par élargir leur champ d’application à l’avortement, prédit-il. Combien ont été contraintes de faire cet acte et par qui ? Combien ont donné un consentement ? Ce consentement était-il vraiment libre et éclairé ? »

La multiplication des réactions
Le vote français a suscité des réactions partout à travers le monde, jusqu’au chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) : « Nous saluons la décision de la France de garantir les droits des femmes et de leur sauver la vie », a posté Tedros Adhanom Ghebreyesus sur X, estimant que « l’avortement sans risque fait partie des soins de santé » (cf. OMS : près de 8 millions de dollars consacrés à l’« avortement sans risque » en 2022-2023)[4].

A l’inverse, l’Académie pontificale pour la Vie a lancé « un appel à tous les gouvernements et à toutes les traditions religieuses pour qu’ils fassent de leur mieux afin que, dans cette phase de l’histoire, la protection de la vie devienne une priorité absolue ». « Les situations de vie particulières et les contextes difficiles et dramatiques de notre époque doivent être traités en se fondant sur un droit qui vise avant tout à protéger les plus faibles et les plus vulnérables » plaide l’Académie.

L’avortement, point culminant des droits des femmes ?
Lors du Congrès, des parlementaires, comme la député EELV Sandrine Rousseau, avaient choisi de porter des vestes blanches, « la couleur des sufragettes », « pour saluer les militantes qui se battaient pour le droit de vote des femmes ». Voter et avorter, même combat ?

Pour ancrer le symbole, le président de la République Emmanuel Macron, a annoncé que « la première cérémonie de scellement de notre histoire ouverte au public » aurait lieu vendredi 8 mars, « journée internationale des droits des femmes ». Il est des calendriers qu’il est impératif de respecter (cf. La loi « grand âge et autonomie » reportée ; « L’enjeu n’est même plus de développer les soins palliatifs. Il s’agit d’éviter leur écroulement »).
 
[1] La Constitution dispose désormais que « la loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse », à l’article 34 de la norme suprême.
[2] « Le médecin qui ne voudra pas (pratiquer une IVG) aura évidemment le droit et la liberté de ne pas vouloir. On ne va pas violer les consciences. Et ça, c’est d’ores et déjà garanti par le Constitution », a affirmé le garde des Sceaux sur Radio J. (Source : AFP (04/03/2024))
[3] Source AFP (04/03/2024)
[4] Source : AFP (04/03/2023)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?    constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
constitutionnalisation de l'avortement : Dieu peut-il utiliser sa justice pour marquer sa désapprobation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Dieu a-t-il voulu créer ? Quelle joie Dieu peut-il encore trouver pour son Amour dans la création ?
» Dieu a-t-il besoin de nos souffrances pour satisfaire à sa justice ?
» peut on attrister Dieu?Dieu souffre t'il?
» Dieu peut-il nous tomber et nous faire trébucher pour nous s
» Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: