DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)

Aller en bas 
+11
humanlife
Moricio
philippe bis
senon
christophe
Arnaud Dumouch
Théodéric
Toi le tout petit
ptrem
libremax
Pilgrim2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty14/7/2022, 23:07

Quoi les NDE ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty14/7/2022, 23:15

florence_yvonne a écrit:
Quoi les NDE ?

Bah ils prouvent que l'humain peut ressusciter ce n'est donc pas une nouveauté venant de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty15/7/2022, 10:13

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quoi les NDE ?

Bah ils prouvent que l'humain peut ressusciter ce n'est donc pas une nouveauté venant de Jésus ?
Pas du tout. C'est la preuve que le cerveau mal oxygéné ne fonctionne plus normalement. Les prétendues NDE sont des leurres. Personne n'est mort et revenu à la vie pour le raconter.







_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty15/7/2022, 10:14

Toi le tout petit a écrit:
Moricio,
Vous écrivez :

- Je pense comme les Ecritures, à savoir que le créateur est Dieu, c'est à dire le Père. TOUT vient du Père, et PAR Jésus, c'est à dire par son intermédiaire, nous disent les Ecritures.
--------------------------------------
S. Paul,  : Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi
..…
Oui. Et ?

Toi le tout petit a écrit:

---------------------------
Jésus-Christ est antérieur à tout et tout subsiste en lui (Col 1, 17) :
Colossiens 1
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.…
Jésus est forcément autérieur à tout, vu qu'il a été créé le premier.

Toi le tout petit a écrit:
en lui habite réellement la plénitude de la divinité (Col 1, 19) :
Colossiens 1
18 Il est la tête du corps de l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Et cette plénitude lui vient de Dieu, c'est écrit en toutes lettres. Et cela ne signifie pas qu'il est Dieu lui-même.

Toi le tout petit a écrit:
... issu du peuple d'Israël selon la chair, il est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement (Rm 9, 5)
Romains 9
4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses,
5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
Ce versets, qui est un cliché très prisé des catholiques, n'est apparemment pas aisé à traduire correctement. Pour preuves les très grandes variantes qu'on trouve dans les traductions.
En voici quelques-unes :

ils ont les patriarches, et c’est de leur race que le Christ est né, lui qui est au-dessus de tout, Dieu béni pour les siècles. Amen. (Liturgie).

Ils sont les descendants des patriarches et le Christ, en tant qu'être humain, appartient à leur peuple. Que Dieu, qui est au-dessus de tout, soit béni pour toujours ! Amen. (Français Courant).

à eux les patriarches! Et c’est d’eux qu’est issu le Christ dans son humanité; il est aussi au-dessus de tout, Dieu béni pour toujours. Amen! (Semeur).

qui ont eu les patriarches et dont est sorti, selon la chair, le Christ qui est au-dessus de tous! (Dieu en soit éternellement béni! Amen.) (Stapfer).

à qui appartiennent les patriarches, et desquels est issu le Messie, du moins pour la chair. Que celui qui gouverne toutes choses, Dieu, en soit béni éternellement! Amen! (Oltramare).

Tu ne peux donc pas objectivement prétendre que ce verset signifierait que Jésus est Dieu.

Toi le tout petit a écrit:
L'homme, dans son humanité, est le lieu, l'enjeu d'un combat où s'affronte des puissances de vie et de mort :
« Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. » Ep 6, 12.

Jean nous présente Satan comme un voleur et un tueur et Jésus comme un bon Berger : « Le voleur ne se présente que pour voler, pour tuer et pour perdre ; moi je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance. » Jn 10, 10
Oui. Donc ?

Toi le tout petit a écrit:
« Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu » St Athanase
https://fr.aleteia.org/2017/01/24/dieu-sest-fait-homme-pour-que-lhomme-se-fasse-dieu/
Il est où ce verset là ?

Toi le tout petit a écrit:
Donc, le malin, le roi du mensonge, cherche en particulier à séduire les chrétiens pour qu'ils se détournent de leur foi en Jésus Christ
Et quand on voirt les croyances d'un très grand nombre de gens se pensant chrétiens, on ne peut que se dire qu'il y a en grande partie réussi.


Toi le tout petit a écrit:
Jésus Christ qui est
Toi le tout petit a écrit:
:
Jean 14
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
En disant cela, Jésus rappelait que ce serait par l'acceptation de son sacrifice propitiatoire, et et par ce seul moyen qu'il serait possible d'obtenir de Dieu la vie éternelle.

Toi le tout petit a écrit:
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?.
Ce qui signifie que Jésus reflète les qualités divines, pas qu'il est Dieu, comme le montrent les versets suivants :

Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : " Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu’il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. (Jean 5:19).

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15).

Rayonnement de la gloire de Dieu, expression parfaite de son être, le Fils, qui porte l’univers par sa parole puissante, après avoir accompli la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté divine dans les hauteurs des cieux (Hébreux 1:3).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty15/7/2022, 15:14

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quoi les NDE ?

Bah ils prouvent que l'humain peut ressusciter ce n'est donc pas une nouveauté venant de Jésus ?

Je suis morte et au bout d'un moment je suis revenue à la vie, je n'ai rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty15/7/2022, 15:20

Quelle est la différence entre la resurrection et la réanimation ?

Définition résurrection : Retour de la mort à la vie (contexte mystique


Définition réanimation : Action visant à rétablir les fonctions vitales abolies ou perturbées.


Mort depuis quatre jours présentant une odeur caractéristique d'un début de putréfaction Lazare n'a certainement pas été réanimé.

Jean 11
38Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.…
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty15/7/2022, 17:36

Bonjour Moricio

christophe a écrit: «εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος» (Jean 1 :1)

Moricio dit : En bon français, ce verset signifie précisément ceci : Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin.

RP :
Petit rappel : θεϊκό (Divin)  ;  θεος (Dieu)  et vérifiez vous-même :
traducteur grec français - Rechercher (bing.com)

Mais déjà pour nous faire une bonne traduction en bon français, aurais tu un bon Evangile en grec-français à nous montrer ? et déjà, ça  t’éviterait de confondre : « και (et) θεος (Dieu) ην ο λογος « d’avec  « Και ο Λόγος ήταν ένα (un) θεϊκό (divin) ον (être) ! »

Moricio dit : On sait bien que, hors contexte, le mot théos signifie dieu. Mais dans le contexte de Jean 1:1 il en va tout autrement. Le contexte désigne une qualité chez la Parole, qui est "un dieu" ou "de condition divine" et non qu'elle aussi serait le Dieu (ton théon) auprès de qui elle était. Jean précisait une qualité chez la Parole mais ne l'identifiait absolument pas à Dieu lui-même, comme s’ils étaient un seul et même Dieu.

RP : tu es buté comme tous ceux qui sont endoctrinés ! Je vous invite à traduire la phrase en entier : «εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος»  

notez que Moricio n’a toujours aucune référence en grec -français à nous montrer (?) puisque Moricio est sa propre référence !

Pour information :
traducteur grec français - Rechercher (bing.com)

Malgré  les moultes  précautions de Moricio dans ce blog,  nous commençons à entrevoir l’ombre de cet ange ( « une être divin ») qui inspire la doctrine de Moricio ! je rappelle si besoin était, que les anges ont des ministères de service Luc 1 :26,32 ou Hébreux 1 : 14 et n’ont  jamais rien créé dans la Genèse et pas plus qu’un super ange ( « un être divin ») qui aurait créé les autres anges ou  Adam et Eve et c’est bien cette absence « Au commencement » de la création, dans la Genèse qui fait écrouler et démonte tout l’édifice doctrinal des témoins de Jehovas et de leurs clones les unitariens !!!
Moricio, il est ou dans la Genèse ton   "premier-né de toute la création" ? :  « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (JER Genèse 1 :1)

Le jour où Moricio prendra conscience de ce qu’il dit  : « si la présence de quelqu'un de condition divine auprès de Dieu n'est pas précisé en Genèse 1:1 …. »  il pourra commencer un travail de reconstruction théologique et je reviendrai sur la suite de son commentaire .

Moricio fait son marché dans diverses Bibles pour essayer d’alimenter sa doctrine et d’ailleurs  il ne vous a toujours pas donné  le passage de la Bible du centenaire concernant Jean 20 :28 ou Jean 1 : 14 ? il essaie de vous imposer un nouveau canon de l’Evangile car il voudrait l’amputer de certains versets qui dérangent sa doctrine et d’ailleurs j’attends toujours cette liste ? il est intéressant de noter que Moricio conseillait aux autres  d’utiliser plusieurs Bibles pour se faire une idée sur certains passages difficiles, un sage conseil mais qui ne semble pas le concerner pour Jean 1 :1 , puisque la plupart des Bibles invalide la traduction tendancieuse de la Bible du centenaire !

Le fonds de commerce des T-J était d’isoler leur adeptes par une doctrine paranoïaque et  anxiogène ou flatter leur ego : vous êtes les élus ;  Moricio lui s’est auto proclamé docteur et son fonds de commerce à lui c’est lui ,mais il alimente sa doctrine et abreuve ses adeptes par  l’idée modeste  que tout ce qui ne vient pas de lui est faux !  

le Saint Esprit, Dieu, n’aurait  pas su préserver l’Ecriture et nos théologiens seraient-ils des ânes :

pour les T-J, aurait-il fallu attendre 1870  pour enfin avoir une bonne  compréhension de l’Ecriture ,mais  par qu’elle autorité et où sont leur source ? Et en plus miracle au 21° siècle Zorro, (Moricio) vient d’arriver. Mais déjà entre unitariens et T-J se profile un schisme puisque notre unitarien nous dit  qu’il aurait quelques divergences avec les T-J sur leur lecture des saintes écritures ou seraient elles  plutôt sur la couleur de la couverture ?

christophe a écrit: de plus Moricio a omis de vous dire qu’au commencement en Jean 1 :1 ou en Genèse 1 :1 il n’y a aucun Dieu, être divin,  ou ange auprès de Dieu selon la Bible
Moricio dit : C'est plutôt toi qui oublies de reconnaître que, si la présence de quelqu'un de condition divine auprès de Dieu n'est pas précisé en Genèse 1:1, c'est par contre clairement précisé en Jean 1:1 : et la Parole était de condition divine.

RP :  il est surtout précisé qu’ « Au commencement était le Verbe »  et pas  au commencement a été créé le verbe : « et le Verbe était auprès de Dieu » et  Dieu  aurait-il un commencement (?)
« (JER) Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu » ( Jean 1 :1)  Jean dans ce  verset  n’a pas écrit que Dieu a créé un être divin, un ange ou un dieu bis pour faire ce qui est de sa prérogative  : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. » (Genèse 1 :1)  et « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu » ( Jean 1 :1) et c’est bien ce que nous confirme toute la Genèse :
Genèse 1 : 3 Dieu dit (la Parole était Dieu) : « Que la lumière soit » et la lumière fut.
6 Dieu dit  (la Parole était Dieu ) : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux » et il en fut ainsi.
9 Dieu dit (la Parole  était Dieu) : « Que les eaux qui sont sous le ciel s’amassent en un seul endroit et qu’apparaisse le continent » et il en fut ainsi.
11  Dieu dit (la Parole était Dieu) : « Que la terre verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits contenant leur semence » et il en fut ainsi.

christophe a écrit: de plus Moricio a omis de vous dire qu’au commencement en Jean 1 :1 ou en Genèse 1 :1 il n’y a aucun Dieu, être divin,  ou ange auprès de Dieu selon la Bible :

(JER) Ésaïe 43 : 10  C’est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c’est moi : avant moi aucun dieu n’a été formé et après moi il n’y en aura pas.
(LSG)32 :39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Moricio dit :  C'est la preuve (une de plus) que Jésus n'est pas Dieu, car je te rappelle que, depuis sa création, il était auprès de Dieu. (Jean 17:5).

RP : que la Parole soit auprès de Dieu, tu viens de m’apprendre quelque chose (lol) : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu » ( Jean 1 :1) mais ce verset ne parle pas de la création d’un ange, un être divin, dieu .
D’ailleurs ce n’est absolument pas le sujet du prologue de Jean.

Moricio  tu me cites Jean 17 : 5 mais comprends tu ce que tu lis « : « Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. » ce qui confirme que la Parole est coéternelle  avec Dieu et pas au commencement un être divin  ! c’est la preuve que tu ne comprends rien à la nature de Dieu qui « Au commencement » n’ est pas autre que Dieu !

christophe a écrit:
D’ailleurs cette tentative de Moricio de pervertir L’Évangile pour faire de Jésus un ange, une créature qui aurait fait le travail de Dieu (?) a pour source la Watchower qui voudrait pervertir l’expression « premier-né   de toute créature » dont le vrai  sens vous est expliqué ici :  Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)

Moricio dit : L'expression "premier-né", est différente de "premier-né de toute la création".

RP : c’est normal que tu bloques car ta doctrine repose sur ce genre  d’expression que tu ne veux pas comprendre ! et premier né pour David cela lui donne-t-il un droit d’ainesse (?) et je te redonne ton verset (Jean 17 : 5) pour que tu comprennes qu’ une créature fait partie du monde mais pas notre Créateur : « Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. »  (Jean 17 : 5)


christophe a écrit:  Moricio, mais quel blasphème que de s’imaginer que l’Esprit de Jésus notre Créateur puisse être enchainé par la mort

Moricio dit : D'une part, Jésus n'est pas notre créateur, et d'autre part, je n'ai jamais prétendu que Jésus "puisse être enchainé par la mort".

RP : que tu penses que Jésus ne soit pas notre créateur n’est pas étonnant  puisque tu penses que c’est l’œuvre d’un ange .

Moricio dit : Je pense comme les Ecritures, à savoir que le créateur est Dieu, c'est à dire le Père. TOUT vient du Père, et PAR Jésus, c'est à dire par son intermédiaire, nous disent les Ecritures.

RP : Moricio qui pense comme les Ecritures : il est où dans la Genèse cet ange créé par Dieu ? Aurait-il tout créé ? Aurait-il aussi créé Adam et Eve ?
Moricio dit : Je t'ai répondu plus haut dans ce message. Mais tu ne peux pas objectivement nier qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, DE QUI TOUT VIENT, ce qui sinifie que RIEN ne vient de Jésus et que de ce fait il n'est pas le créateur.

RP : « le Père, de qui viennent toutes choses » et  « * Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses » ce passage montre deux personnes et une seule nature insécable et coéternelle dans l’acte Créateur !

Pour information :« 5 Car, bien qu’il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux-et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs,6  pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses et par qui nous allons. 1 corinthiens 8 :5,6

*  car c’est en lui (Jésus) qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus)  .17 Il (Jésus) est avant toutes choses et tout subsiste en lui. Colossiens 1 : 16,17  

Moricio dit : Il est certain que je n'adhère pas aux doctrines païennes que tu y associes. Mais si tu suivais mieux nos échanges, au lieu de toujours chercher à me contredire (sans même te rendre compte que c'est en fait la Bible que tu contredis), tu aurais constaté que s'il est dit que Dieu a pris Hénock cela ne peut signifier autre chose que Dieu l'a empèché de voir la mort, mais, étant une âme humaine, Hénock ne pouvait pas vivre au ciel.

RP : Moricio si tu lisais correctement les versets sur Hénok et Elie que je t’avais donnés et qu’ évidemment tu évites de reproduire, tu verrais que déjà le verset distingue l’enlèvement « puis il (Hénok) disparut, car Dieu l’enleva (au ciel comme pour Elie 2rois 2 :1,17 ) de ceux qui sont morts « Toute la durée de la vie de Mathusalem fut de neuf cent soixante-neuf ans, puis il mourut »

Moricio dit « Dieu l'a empèché de voir la mort, mais, étant une âme humaine, Hénock ne pouvait pas vivre au ciel ».  

RP : il est ou Hénok selon Moricio, sur Mars ? et Moricio pose des limites à Dieu « Hénok ne pouvait pas vivre au ciel » ce qui est encore en totale contradiction avec la Parole de Dieu, l’enlèvement en 1 Thessaloniciens 4:17 ;  Corinthiens 15:51-52 ; Jean 14:3 et  Apocalypse 3:10.  L’histoire d’Hénok et d’Elie  préfigure se qui arrivera à une plus grande échelle le jour de la Parousie !

Pour information :«  Voici ce qui arriva lorsque Yahvé enleva Élie au ciel dans le tourbillon : Élie et Élisée partirent de Gilgal, … « (JER 2 rois 2 :1,17)

« Hénok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l’enleva (au ciel comme pour Elie ci-dessus).25 Quand Mathusalem eut cent quatre-vingt-sept ans, il engendra Lamek.26 Après la naissance de Lamek, Mathusalem vécut sept cent quatre-vingt-deux ans et il engendra des fils et des filles.27 Toute la durée de la vie de Mathusalem fut de neuf cent soixante-neuf ans, puis il mourut. (JER Genèse 5 : 24 )

christophe a écrit:
voilà ce que dit La Bible concernant  la destination d’ Élie et d’Enoch car ce ne sont pas les morts qui sont enlevés au ciel  :«  Voici ce qui arriva lorsque Yahvé enleva Élie au ciel dans le tourbillon : Élie et Élisée partirent de Gilgal, … « (JER 2 rois 2 :1,17)

Moricio dit : Je t'ai répondu une seconde fois concernant Hénock, et je vais le faire concernant Elie :
Le texte dit que Elie fut miraculeusement enlevé au ciel mais pas qu'il fut transporté auprès de Dieu. Il fut seulement transporté dans l'atmosphère et caché à la vue d'Elysée et a continué de vivre quelques années sur terre. C'est pourquoi, des années plus tard, Joram, le roi de Juda, a reçu la lettre suivante de Elie dont le contenu se trouve en 1 Chroniques 21:12-15.

RP :
Wanted , la lettre d’Elie en 1 chronique 21 :12,15  ?


Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 117
Inscription : 07/08/2015

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty15/7/2022, 19:07

Toi le tout petit a écrit:
Moricio,
Vous écrivez :

- Je pense comme les Ecritures, à savoir que le créateur est Dieu, c'est à dire le Père. TOUT vient du Père, et PAR Jésus, c'est à dire par son intermédiaire, nous disent les Ecritures.
--------------------------------------
S. Paul,  : Romains 3
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi
..…
---------------------------
Jésus-Christ est antérieur à tout et tout subsiste en lui (Col 1, 17) :
Colossiens 1
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.…

en lui habite réellement la plénitude de la divinité (Col 1, 19) :
Colossiens 1
18 Il est la tête du corps de l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

... issu du peuple d'Israël selon la chair, il est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement (Rm 9, 5)
Romains 9
4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses,
5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!
https://croire.la-croix.com/Paroisses/Textes-du-dimanche/2017/19e-dimanche-ordinaire-dimanche-13-aout-2017/Aide-a-l-homelie/2e-lecture-Rm-9-1-5

L'homme, dans son humanité, est le lieu, l'enjeu d'un combat où s'affronte des puissances de vie et de mort :
« Ce n'est pas à l'homme que nous sommes affrontés, mais aux Autorités, aux Pouvoirs, aux Dominateurs de ce monde de ténèbres, aux esprits du mal qui sont dans les cieux. » Ep 6, 12.

Jean nous présente Satan comme un voleur et un tueur et Jésus comme un bon Berger : « Le voleur ne se présente que pour voler, pour tuer et pour perdre ; moi je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu'ils l'aient en abondance. » Jn 10, 10

« Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu » St Athanase
https://fr.aleteia.org/2017/01/24/dieu-sest-fait-homme-pour-que-lhomme-se-fasse-dieu/

La volonté de Satan est de distiller le soupçon par tous les moyens possibles pour mettre en doute cette liberté de relation et d'Amour à laquelle l'homme est convié. Satan est homicide et menteur dès l'origine. « Dès le commencement, il s'est attaché à faire mourir l'homme... lorsqu'il profère le mensonge, il puise dans son propre bien car il est menteur et père du mensonge. » Jn 8, 44

Donc, le malin, le roi du mensonge, cherche en particulier à séduire les chrétiens pour qu'ils se détournent de leur foi en Jésus Christ qui est :
Jean 14
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?.



I love you

_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty15/7/2022, 19:25

Un père sans fils ça n'existe pas.Si Jésus n'est pas de toute éternité le fils ,Dieu n'est pas père .Donc le fils (Jésus) ne peut etre que éternel donc Dieu moricio...

k11 et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty16/7/2022, 08:34

philippe bis a écrit:
Un père sans fils ça n'existe pas.Si Jésus n'est pas de toute éternité le fils ,Dieu n'est pas père .Donc le fils (Jésus) ne peut etre que éternel donc Dieu moricio...
Tu as vite fait ta petite sousoupe. Mais la réalité est tout simplement que, lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours, Dieu n'avait pas l'appellation de Père, c'était inutile. Il devint Père lorsqu'il créa, mon cher philippe bis. Et c'est celui qui a vécu pendant un temps indéfinissable pour nous, auprès de Dieu son Père, et fut, bien plus tard sur terre nommé Jésus, qui est sa toute première créature. Créature qui, selon les Ecritures, participa à tout le reste de la création, et qui, depuis sa résurrection a été provisoirement investie de tout pouvoir sur cette création, afin de la soumettre à YHWH, son Dieu et Père.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty16/7/2022, 15:25

Moricio,

Votre hérésie ne présente aucun intérêt pour les catholiques, s'agissant que d'une reprise de l'arianisme du IVe siècle. Cette hérésie fut condamnée naguère et cela ne risque pas de changer.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty16/7/2022, 17:34

1 Corinthiens chapitre 15
3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures
4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures
5 et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.
6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.
7 Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres
8 Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton.
9 car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu.…



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty16/7/2022, 20:11

christophe a écrit:
RP : tu es buté comme tous ceux qui sont endoctrinés !
C'est ça, oui. Je suis buté et endoctriné alors que ce sont ceux qui me critiquent qui ne font que détourner des versets de leur réel sens sous le faux prétexte de connaitre le grec et qui ignorent volontairement tous les versets qui, en accord avec le contexte général des Ecritures, montrent sans la moindre équivoque que Jésus n'est pas Dieu et que la doctrine de l'âme immortelle distincte du corps n'est pas du tout biblique mais platonicienne. Je constate que ceux qui prétendent que je serais endoctriné, alors que tout ce que je dis est facilement vérifiable avec les Ecritures (ce qui n'est absolument pas le cas de mes détracteurs), sont eux-mêmes endoctrinés dès la plus tendre enfance, et sont dans l'incapacité de se remettre en question, ce qui serait la seule possibilité de se défaire de cet endoctrinement.

christophe a écrit:
RP : tu es buté comme tous ceux qui sont endoctrinés ! Je vous invite à traduire la phrase en entier : «εν αρχη ην ο λογος και ο λογος ην προς τον θεον και θεος ην ο λογος»  

notez que Moricio n’a toujours aucune référence en grec -français à nous montrer (?) puisque Moricio est sa propre référence !

Pour information :
traducteur grec français - Rechercher (bing.com)

Malgré  les moultes  précautions de Moricio dans ce blog,  nous commençons à entrevoir l’ombre de cet ange ( « une être divin ») qui inspire la doctrine de Moricio ! je rappelle si besoin était, que les anges ont des ministères de service Luc 1 :26,32 ou Hébreux 1 : 14 et n’ont  jamais rien créé dans la Genèse et pas plus qu’un super ange ( « un être divin ») qui aurait créé les autres anges ou  Adam et Eve et c’est bien cette absence « Au commencement » de la création, dans la Genèse qui fait écrouler et démonte tout l’édifice doctrinal des témoins de Jehovas et de leurs clones les unitariens !!!
Moricio, il est ou dans la Genèse ton   "premier-né de toute la création" ? :  « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (JER Genèse 1 :1)

Le jour où Moricio prendra conscience de ce qu’il dit  : « si la présence de quelqu'un de condition divine auprès de Dieu n'est pas précisé en Genèse 1:1 …. »  il pourra commencer un travail de reconstruction théologique et je reviendrai sur la suite de son commentaire .

Moricio fait son marché dans diverses Bibles pour essayer d’alimenter sa doctrine et d’ailleurs  il ne vous a toujours pas donné  le passage de la Bible du centenaire concernant Jean 20 :28 ou Jean 1 : 14 ? il essaie de vous imposer un nouveau canon de l’Evangile car il voudrait l’amputer de certains versets qui dérangent sa doctrine et d’ailleurs j’attends toujours cette liste ? il est intéressant de noter que Moricio conseillait aux autres  d’utiliser plusieurs Bibles pour se faire une idée sur certains passages difficiles, un sage conseil mais qui ne semble pas le concerner pour Jean 1 :1 , puisque la plupart des Bibles invalide la traduction tendancieuse de la Bible du centenaire !

Le fonds de commerce des T-J était d’isoler leur adeptes par une doctrine paranoïaque et  anxiogène ou flatter leur ego : vous êtes les élus ;  Moricio lui s’est auto proclamé docteur et son fonds de commerce à lui c’est lui ,mais il alimente sa doctrine et abreuve ses adeptes par  l’idée modeste  que tout ce qui ne vient pas de lui est faux !  

le Saint Esprit, Dieu, n’aurait  pas su préserver l’Ecriture et nos théologiens seraient-ils des ânes :

pour les T-J, aurait-il fallu attendre 1870  pour enfin avoir une bonne  compréhension de l’Ecriture ,mais  par qu’elle autorité et où sont leur source ? Et en plus miracle au 21° siècle Zorro, (Moricio) vient d’arriver. Mais déjà entre unitariens et T-J se profile un schisme puisque notre unitarien nous dit  qu’il aurait quelques divergences avec les T-J sur leur lecture des saintes écritures ou seraient elles  plutôt sur la couleur de la couverture ?

christophe a écrit: de plus Moricio a omis de vous dire qu’au commencement en Jean 1 :1 ou en Genèse 1 :1 il n’y a aucun Dieu, être divin,  ou ange auprès de Dieu selon la Bible
Moricio dit : C'est plutôt toi qui oublies de reconnaître que, si la présence de quelqu'un de condition divine auprès de Dieu n'est pas précisé en Genèse 1:1, c'est par contre clairement précisé en Jean 1:1 : et la Parole était de condition divine.

RP :  il est surtout précisé qu’ « Au commencement était le Verbe »  et pas  au commencement a été créé le verbe : « et le Verbe était auprès de Dieu » et  Dieu  aurait-il un commencement (?)
« (JER) Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu » ( Jean 1 :1)  Jean dans ce  verset  n’a pas écrit que Dieu a créé un être divin, un ange ou un dieu bis pour faire ce qui est de sa prérogative  : « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. » (Genèse 1 :1)  et « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu » ( Jean 1 :1) et c’est bien ce que nous confirme toute la Genèse :
Genèse 1 : 3 Dieu dit (la Parole était Dieu) : « Que la lumière soit » et la lumière fut.
6 Dieu dit  (la Parole était Dieu ) : « Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux » et il en fut ainsi.
9 Dieu dit (la Parole  était Dieu) : « Que les eaux qui sont sous le ciel s’amassent en un seul endroit et qu’apparaisse le continent » et il en fut ainsi.
11  Dieu dit (la Parole était Dieu) : « Que la terre verdisse de verdure : des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre selon leur espèce des fruits contenant leur semence » et il en fut ainsi.

christophe a écrit: de plus Moricio a omis de vous dire qu’au commencement en Jean 1 :1 ou en Genèse 1 :1 il n’y a aucun Dieu, être divin,  ou ange auprès de Dieu selon la Bible :

(JER) Ésaïe 43 : 10  C’est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c’est moi : avant moi aucun dieu n’a été formé et après moi il n’y en aura pas.
(LSG)32 :39 Sachez donc que c’est moi qui suis Dieu, Et qu’il n’y a point de dieu près de moi ; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.

Moricio dit :  C'est la preuve (une de plus) que Jésus n'est pas Dieu, car je te rappelle que, depuis sa création, il était auprès de Dieu. (Jean 17:5).

RP : que la Parole soit auprès de Dieu, tu viens de m’apprendre quelque chose (lol) : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu » ( Jean 1 :1) mais ce verset ne parle pas de la création d’un ange, un être divin, dieu .
D’ailleurs ce n’est absolument pas le sujet du prologue de Jean.

Moricio  tu me cites Jean 17 : 5 mais comprends tu ce que tu lis « : « Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. » ce qui confirme que la Parole est coéternelle  avec Dieu et pas au commencement un être divin  ! c’est la preuve que tu ne comprends rien à la nature de Dieu qui « Au commencement » n’ est pas autre que Dieu !

christophe a écrit:
D’ailleurs cette tentative de Moricio de pervertir L’Évangile pour faire de Jésus un ange, une créature qui aurait fait le travail de Dieu (?) a pour source la Watchower qui voudrait pervertir l’expression « premier-né   de toute créature » dont le vrai  sens vous est expliqué ici :  Colossiens 1:15 | premier-né exprime la prééminence comme pour David (Ps 89:28) (temoinsdejesus.fr)

Moricio dit : L'expression "premier-né", est différente de "premier-né de toute la création".

RP : c’est normal que tu bloques car ta doctrine repose sur ce genre  d’expression que tu ne veux pas comprendre ! et premier né pour David cela lui donne-t-il un droit d’ainesse (?) et je te redonne ton verset (Jean 17 : 5) pour que tu comprennes qu’ une créature fait partie du monde mais pas notre Créateur : « Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. »  (Jean 17 : 5)


christophe a écrit:  Moricio, mais quel blasphème que de s’imaginer que l’Esprit de Jésus notre Créateur puisse être enchainé par la mort

Moricio dit : D'une part, Jésus n'est pas notre créateur, et d'autre part, je n'ai jamais prétendu que Jésus "puisse être enchainé par la mort".

RP : que tu penses que Jésus ne soit pas notre créateur n’est pas étonnant  puisque tu penses que c’est l’œuvre d’un ange .

Moricio dit : Je pense comme les Ecritures, à savoir que le créateur est Dieu, c'est à dire le Père. TOUT vient du Père, et PAR Jésus, c'est à dire par son intermédiaire, nous disent les Ecritures.

RP : Moricio qui pense comme les Ecritures : il est où dans la Genèse cet ange créé par Dieu ? Aurait-il tout créé ? Aurait-il aussi créé Adam et Eve ?
Moricio dit : Je t'ai répondu plus haut dans ce message. Mais tu ne peux pas objectivement nier qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, DE QUI TOUT VIENT, ce qui sinifie que RIEN ne vient de Jésus et que de ce fait il n'est pas le créateur.

RP : « le Père, de qui viennent toutes choses » et  « * Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses » ce passage montre deux personnes et une seule nature insécable et coéternelle dans l’acte Créateur !

Pour information :« 5 Car, bien qu’il y ait, soit au ciel, soit sur la terre, de prétendus dieux-et de fait il y a quantité de dieux et quantité de seigneurs,6  pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et vers qui nous allons, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui viennent toutes choses et par qui nous allons. 1 corinthiens 8 :5,6

*  car c’est en lui (Jésus) qu’ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus)  .17 Il (Jésus) est avant toutes choses et tout subsiste en lui. Colossiens 1 : 16,17  

Moricio dit : Il est certain que je n'adhère pas aux doctrines païennes que tu y associes. Mais si tu suivais mieux nos échanges, au lieu de toujours chercher à me contredire (sans même te rendre compte que c'est en fait la Bible que tu contredis), tu aurais constaté que s'il est dit que Dieu a pris Hénock cela ne peut signifier autre chose que Dieu l'a empèché de voir la mort, mais, étant une âme humaine, Hénock ne pouvait pas vivre au ciel.

RP : Moricio si tu lisais correctement les versets sur Hénok et Elie que je t’avais donnés et qu’ évidemment tu évites de reproduire, tu verrais que déjà le verset distingue l’enlèvement « puis il (Hénok) disparut, car Dieu l’enleva (au ciel comme pour Elie 2rois 2 :1,17 ) de ceux qui sont morts « Toute la durée de la vie de Mathusalem fut de neuf cent soixante-neuf ans, puis il mourut »

Moricio dit « Dieu l'a empèché de voir la mort, mais, étant une âme humaine, Hénock ne pouvait pas vivre au ciel ».  

RP : il est ou Hénok selon Moricio, sur Mars ? et Moricio pose des limites à Dieu « Hénok ne pouvait pas vivre au ciel » ce qui est encore en totale contradiction avec la Parole de Dieu, l’enlèvement en 1 Thessaloniciens 4:17 ;  Corinthiens 15:51-52 ; Jean 14:3 et  Apocalypse 3:10.  L’histoire d’Hénok et d’Elie  préfigure se qui arrivera à une plus grande échelle le jour de la Parousie !

Pour information :«  Voici ce qui arriva lorsque Yahvé enleva Élie au ciel dans le tourbillon : Élie et Élisée partirent de Gilgal, … « (JER 2 rois 2 :1,17)

« Hénok marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l’enleva (au ciel comme pour Elie ci-dessus).25 Quand Mathusalem eut cent quatre-vingt-sept ans, il engendra Lamek.26 Après la naissance de Lamek, Mathusalem vécut sept cent quatre-vingt-deux ans et il engendra des fils et des filles.27 Toute la durée de la vie de Mathusalem fut de neuf cent soixante-neuf ans, puis il mourut. (JER Genèse 5 : 24 )

christophe a écrit:
voilà ce que dit La Bible concernant  la destination d’ Élie et d’Enoch car ce ne sont pas les morts qui sont enlevés au ciel  :«  Voici ce qui arriva lorsque Yahvé enleva Élie au ciel dans le tourbillon : Élie et Élisée partirent de Gilgal, … « (JER 2 rois 2 :1,17)

Moricio dit : Je t'ai répondu une seconde fois concernant Hénock, et je vais le faire concernant Elie :
Le texte dit que Elie fut miraculeusement enlevé au ciel mais pas qu'il fut transporté auprès de Dieu. Il fut seulement transporté dans l'atmosphère et caché à la vue d'Elysée et a continué de vivre quelques années sur terre. C'est pourquoi, des années plus tard, Joram, le roi de Juda, a reçu la lettre suivante de Elie dont le contenu se trouve en 1 Chroniques 21:12-15.

RP :
Wanted , la lettre d’Elie en 1 chronique 21 :12,15  ?


Fraternellement
ChrisTophe
Ton message n'est que médisance et dénigrement à mon encontre. Je ne perdrai donc pas mon temps à y répondre en détail. Une chose pourtant : Jusqu'au 19è siècle, ce sont les catholiques qui se disaient témoins de Jéhovah (ce que moi-même je en suis pas et ne serai jamais), puisque c'est le catholicisme qui a colporté et fait connaître le nom divin sous cette forme (Jéhovah). Nombre de traductions de la Bible sont là pour en faire état :mdr:

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty16/7/2022, 20:20

Pilgrim2 a écrit:
Moricio,

Votre hérésie ne présente aucun intérêt pour les catholiques, s'agissant que d'une reprise de l'arianisme du IVe siècle. Cette hérésie fut condamnée naguère et cela ne risque pas de changer.
C'est toi qui essaies de cacher ton hérésie derrière une autre pire à tes yeux. Mais moi, je ne colporte aucune hérésie. Ce que tu prétends être mon hérésie n'est en fait que la vérité des Ecritures, et comme elle n'est pas en accord avec ta croyance tu la traites d'hérésie. Alors, remets-toi en question, mets de côté un moment tes croyances et étudie les Ecritures.


MORICIO, CECI EST AVERTISSEMENT : vous êtes sur un forum de théologie CATHOLIQUE : vous êtes donc prié de respecter notre religion et les forumeurs, même si vous êtes dans le forum des autres religions. Espérance

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 01:59

Bonsoir

Moricio dit "Une chose pourtant : Jusqu'au 19è siècle, ce sont les catholiques qui se disaient témoins de Jéhovah (ce que moi-même je en suis pas et ne serai jamais), puisque c'est le catholicisme qui a colporté et fait connaître le nom divin sous cette forme (Jéhovah). Nombre de traductions de la Bible sont là pour en faire état"

RP: et alors ? et je ne vois pas le rapport qu'il y a avec la doctrine de ceux qui ont galvauder le nom divin sous cette forme (Jéhovah) "

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 02:49

BONSOIR Philippe bis et Moricio

philippe bis a écrit:
Un père sans fils ça n'existe pas.Si Jésus n'est pas de toute éternité le fils ,Dieu n'est pas père .Donc le fils (Jésus) ne peut etre que éternel donc Dieu moricio...

Moricio dit: Tu as vite fait ta petite sousoupe. Mais la réalité est tout simplement que, lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours, Dieu n'avait pas l'appellation de Père, c'était inutile. Il devint Père lorsqu'il créa, mon cher philippe bis. Et c'est celui qui a vécu pendant un temps indéfinissable pour nous, auprès de Dieu son Père, et fut, bien plus tard sur terre nommé Jésus, qui est sa toute première créature. Créature qui, selon les Ecritures, participa à tout le reste de la création, et qui, depuis sa résurrection a été provisoirement investie de tout pouvoir sur cette création, afin de la soumettre à YHWH, son Dieu et Père.


RP : incroyable bientôt Moricio va nous expliquer que Dieu n'était pas Amour puisque: "lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours," il n'avait personne a aimer (?)


1Jean 4: 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
1Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.


Jean 17:5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


1Jean 1:1 ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -…


Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 06:45

Espérance a écrit:
MORICIO, CECI EST AVERTISSEMENT : vous êtes sur un forum de théologie CATHOLIQUE : vous êtes donc prié de respecter notre religion et les forumeurs, même si vous êtes dans le forum des autres religions. Espérance
On traite ma foi d'hérésie alors qu'elle est exclusivement basée sur les Ecritures et je n'ai pas le droit de répondre ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 06:48

christophe a écrit:
Bonsoir

Moricio dit "Une chose pourtant : Jusqu'au 19è siècle, ce sont les catholiques qui se disaient témoins de Jéhovah (ce que moi-même je en suis pas et ne serai jamais), puisque c'est le catholicisme qui a colporté et fait connaître le nom divin sous cette forme (Jéhovah). Nombre de traductions de la Bible sont là pour en faire état"

RP: et alors ? et je ne vois pas le rapport qu'il y a avec la doctrine de ceux qui ont galvauder le nom divin sous cette forme (Jéhovah) "

Fraternellement
ChrisTophe
A ? Donc, selon toi les catholiques ont galvaudé le nom divin ? Fais quand-même attention, Espérance va se fâcher.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 07:02

christophe a écrit:
BONSOIR Philippe bis et Moricio

philippe bis a écrit:
Un père sans fils ça n'existe pas.Si Jésus n'est pas de toute éternité le fils ,Dieu n'est pas père .Donc le fils (Jésus) ne peut etre que éternel donc Dieu moricio...

Moricio dit: Tu as vite fait ta petite sousoupe. Mais la réalité est tout simplement que, lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours, Dieu n'avait pas l'appellation de Père, c'était inutile. Il devint Père lorsqu'il créa, mon cher philippe bis. Et c'est celui qui a vécu pendant un temps indéfinissable pour nous, auprès de Dieu son Père, et fut, bien plus tard sur terre nommé Jésus, qui est sa toute première créature. Créature qui, selon les Ecritures, participa à tout le reste de la création, et qui, depuis sa résurrection a été provisoirement investie de tout pouvoir sur cette création, afin de la soumettre à YHWH, son Dieu et Père.


RP : incroyable bientôt Moricio va nous expliquer que Dieu n'était pas Amour puisque: "lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours,"  il n'avait personne a aimer (?)
Cela ne signifie pas que Dieu n'était pas amour. Mais l'amour de Dieu ne s'est manifesté qu'avec la création, puisqu'avant la création Dieu était seul. Tu vas un peu vite en besogne en me prêtant des idées qui ne sont pas du tout miennes.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 11:15

Vous êtes un peu terre à terre Moricio et Christophe et les KTO en disant que Dieu était seul avant la création et que Jésus est son unique fils et qu'il est Dieu ce qui est absurde alors qu'il n'est que Jésus le premier être de la création terrestre .

En outre, vous ignorez ou vous faites semblant de ne pas le voir, que la création de Dieu est universelle et que des Jésus il y en a des multitudes à travers toutes les galaxies !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 15:24

Contempler ce mystère

Le Dieu de notre foi n’est pas un être lointain qui contemple du haut de son indifférence le sort des hommes. Il est un Père qui aime ardemment ses enfants. Un Dieu Créateur d’un amour débordant pour ses créatures. Il accorde à l’homme le grand privilège de pouvoir aimer, en transcendant ainsi l’éphémère et ce qui est transitoire.
Les vies humaines, saintes parce qu’elles viennent de Dieu, ne peuvent pas être traitées comme de simples choses, comme les chiffres d’une statistique. En considérant la réalité profonde de la vie, le cœur humain laisse échapper ses affections les plus nobles. Quel amour, quelle tendresse, quelle patience infinie que celle des parents envers leurs enfants, bien avant qu’ils ne naissent. N’est-ce pas aussi le cas du théologien qui cherche le fond du sens de la parole divine sur la vie humaine avec la même générosité inlassable, l’attention accordée au concret ou la sérénité de son jugement ? Et le médecin qui se sert des remèdes les plus modernes pour éviter le risque d’une maladie contagieuse, qui peut être un risque pour la vie de l’enfant à naître, ne vit-il pas aussi dans cette attente pleine d’espoir, avec sa capacité d’intuition, son acuité d’esprit ?

Discours sur l’Université, L’engagement de la vérité, 8
https://www.escrivaobras.org/book/discursos_universitarios-punto-8.htm

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 15:28

Jésus n'a réanimé personne, il les a ressuscité pour le temps qu'il leur restait à vivre.

Vous imaginer Jésus réanimer des personnes en pratiquant le massage cardiaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 16:37

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Pilgrim2 a écrit:


Eh oui, le démenti de ce que raconte Moricio avec son histoire de la Watchtower
Quelle histoire de Watchtower ? Moi je ne me fie qu'à la Bible.

Pilgrim2 a écrit:
s'il faut entendre ici «tous les morts en poussière, et tous dans le néant depuis des années, des siècles, des millénaires, aucun ne pouvant avoir la vie éternelle».
C'est la Bible qui le dit. Ceux qui ont obtenu le droit à la vie éternelle ne l'on t pas encore, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu, et ça aussi c'et la Bible qui le dit. Seulement voilà, vous avez des doctrines non bibliques à défendre. C'est pourquoi vous êtes en contradiction avec les Ecritures en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu (2 Timothée 2:18). Si, au temps des apôtres cela renversait la foi de quelques-uns, de nos jours ça renverse la foi d'un très grand nombre.

:jesus:  "la lettre tue SEUL l'Esprit Vivifie"
A oui ? Un peu facile cette tentative de détournement des Ecritures à leur détriment.

Théodéric a écrit:
sois on croit et vie sa chair son psychisme , soit on Croit et Vit de LUI  :jesus: qui nous Nourrit d’Éternité ici et Maintenant
No

et pourtant Le Seul Garant de notre Identité et Vie EST :jesus: Ressucité, car Il Est LE PRINCIPE c'Est en Lui que Avant le Commencement de la Création Dieu le Père Engendrait déja nos êtres !
Donc Il Est Ressucité et je vis De Lui Par Lui Pour Lui et En Lui par le Baptême et la Foi ; Il Est Venue en ce monde pour moi Il Est mort en Croix Pour moi pour me Justifier (me Justifier devant Dieu et les Cieux (et même a mes propres yeux, mon propre jugement et condamnation) IL Est ressucité pour moi , donc je sais que si je vis ce n’est pas par mes mérites ou par la Loi mais par Son œuvre et la Foi en ce qu'il a Fait et Est , certes je dois désormais m'appliquer a vivre Saintement puisque je LUI Dois Tout et que je vis de Lui Le garant de ma Vie et identité de fils de Dieu , puisque comme Il L'a Dit en Croix " TOUT EST ACCOMPLIT " !
donc ma Résurrection Est Garantit par :jesus: non par moi moi je suis le mort LUI la Résurrection et la Vie , désormais a nous de Vivre :sts: et la Résurrection sera aussi Vraie que LUI Est Vivant :sts: :jesus: !

sinon on en reste a l'idée de Dieu et forcément c'ets toujours demain ailleurs , puisque l'idée de de Dieu n’est pas Dieu !

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 14
…22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty17/7/2022, 19:01

Jésus n'a réanimé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 08:55

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:

Quelle histoire de Watchtower ? Moi je ne me fie qu'à la Bible.


C'est la Bible qui le dit. Ceux qui ont obtenu le droit à la vie éternelle ne l'on t pas encore, puisque la résurrection n'a pas encore eu lieu, et ça aussi c'et la Bible qui le dit. Seulement voilà, vous avez des doctrines non bibliques à défendre. C'est pourquoi vous êtes en contradiction avec les Ecritures en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu (2 Timothée 2:18). Si, au temps des apôtres cela renversait la foi de quelques-uns, de nos jours ça renverse la foi d'un très grand nombre.

:jesus:  "la lettre tue SEUL l'Esprit Vivifie"
A oui ? Un peu facile cette tentative de détournement des Ecritures à leur détriment.

Théodéric a écrit:
sois on croit et vie sa chair son psychisme , soit on Croit et Vit de LUI  :jesus: qui nous Nourrit d’Éternité ici et Maintenant
No

et pourtant Le Seul Garant de notre Identité et Vie EST :jesus: Ressucité, car Il Est LE PRINCIPE c'Est en Lui que Avant le Commencement de la Création Dieu le Père Engendrait déja nos êtres !
Donc Il Est Ressucité et je vis De Lui Par Lui Pour Lui et En Lui par le Baptême et la Foi ; Il Est Venue en ce monde pour moi Il Est mort en Croix Pour moi pour me Justifier (me Justifier devant Dieu et les Cieux (et même a mes propres yeux, mon propre jugement et condamnation) IL Est ressucité pour moi , donc je sais que si je vis ce n’est pas par mes mérites ou par la Loi mais par Son œuvre et la Foi en ce qu'il a Fait et Est , certes je dois désormais m'appliquer a vivre Saintement puisque je LUI Dois Tout et que je vis de Lui Le garant de ma Vie et identité de fils de Dieu , puisque comme Il L'a Dit en Croix " TOUT EST ACCOMPLIT " !
donc ma Résurrection Est Garantit par :jesus: non par moi moi je suis le mort LUI la Résurrection et la Vie , désormais a nous de Vivre :sts: et la Résurrection sera aussi Vraie que LUI Est Vivant :sts: :jesus: !

sinon on en reste a l'idée de Dieu et forcément c'ets toujours demain ailleurs , puisque l'idée de de Dieu n’est pas Dieu !

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Jean 14
…22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.…
Ici et maintenant c'est la foi en la résurrection, pas la résurrection elle-même qui, selon les Ecritures, ne viendra que lors de la Parousia du Christ et pas avant.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 09:00

florence_yvonne a écrit:
Jésus n'a réanimé personne, il les a ressuscité pour le temps qu'il leur restait à vivre.
Vous imaginer Jésus réanimer des personnes en pratiquant le massage cardiaque ?

J'imagine très bien Jésus faire ça, toutefois ce n'est pas vraiment le sujet qui nous concerne ici.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 10:00

On parle de savoir si Jésus a ressuscité ou bien réanimé les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 10:12

florence_yvonne a écrit:
Quelle est la différence entre la resurrection et la réanimation ?
Il est impossible de réanimer un mort. Si on parvient à réanimer une personne (qui est pas définition inanimée), c'est que cette personne n'était pas morte. Par contre, la dite personne serait très probablement morte si elle n'avait pas été réanimée.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 10:20

Donc, Lazare mort depuis quatre jour avec un début de putréfaction (il sent) a bien été ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 10:28

florence_yvonne a écrit:
Donc, Lazare mort depuis quatre jour avec un début de putréfaction (il sent) a bien été ressuscité.
A moins que tu connaisses des cas de réanimation de cadavres en décomposition.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 10:40

Je ne connais pas Lazare mais je sais qu'il a été ressuscité et non réanimé.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 10:49

florence_yvonne a écrit:
Je ne connais pas Lazare mais je sais qu'il a été ressuscité et non réanimé.
Mais, où veux-tu en venir exactement ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 15:02

Que jamais dans les évangiles il n'est question de réanimation, a moins que vous ayez le verset qui en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty18/7/2022, 16:28

florence_yvonne a écrit:
Que jamais dans les évangiles il n'est question de réanimation
Quelqu'un a dit le contraire ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty19/7/2022, 12:14




Vous êtes un peu terre à terre Moricio et Christophe et les KTO en disant que Dieu était seul avant la création et que Jésus est son unique fils et qu'il est Dieu ce qui est absurde alors qu'il n'est que Jésus le premier être de la création terrestre .

En outre, vous ignorez ou vous faites semblant de ne pas le voir, que la création de Dieu est universelle et que des Jésus il y en a des multitudes à travers toutes les galaxies !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty19/7/2022, 12:19

Pascal a écrit:



Vous êtes un peu terre à terre Moricio et Christophe et les KTO en disant que Dieu était seul avant la création et que Jésus est son unique fils et qu'il est Dieu ce qui est absurde alors qu'il n'est que Jésus le premier être de la création terrestre .

En outre, vous ignorez ou vous faites semblant de ne pas le voir, que la création de Dieu est universelle et que des Jésus il y en a des multitudes à travers toutes les galaxies !

lol!

ah bon ! et vous vous appuyez sur quoi pour dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty19/7/2022, 12:24

Espérance :

Sur la vie extraterrestre car il n'y a pas que sur Terre que la vie humaine existe, tout l'univers est peuplé d'humanoides, à moins que vous ne croyez que nous sommes seuls dans l'univers .

Donc il n'y a pas qu'un seul Jésus ... Déjà ! Ce qui implique une réforme de la Bible qui dit qu'on est seul dans l'univers !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty19/7/2022, 15:46

Que viennent faire les extraterrestres dan le processus de résurrection ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty19/7/2022, 17:07

Bonsoir Moricio

Moricio dit : "Une chose pourtant : Jusqu'au 19è siècle, ce sont les catholiques qui se disaient témoins de Jéhovah (ce que moi-même je en suis pas et ne serai jamais), puisque c'est le catholicisme qui a colporté et fait connaître le nom divin sous cette forme (Jéhovah). Nombre de traductions de la Bible sont là pour en faire état"

RP: et alors ? et je ne vois pas le rapport qu'il y a avec la doctrine de ceux qui ont galvauder le nom divin sous cette forme (Jéhovah) "

Moricio dit : A ? Donc, selon toi les catholiques ont galvaudé le nom divin ? Fais quand-même attention, Espérance va se fâcher.

RP : me suis-je mal exprimé ou ne veux-tu pas comprendre ? c’est la Watchower qui a galvaudé le non divin Jéhovah ! cette secte l’arrache outrageusement de la Bible crampon 1905 comme un faire-valoir afin d’ essayer de vendre une fausse théologie ! Note dans sa réédition de 1923 le nom divin a cette forme Yahweh .

Toutes ces sectes ont des gourous borgnes et perfides qui guident des aveugles passifs et fainéants car si leur adeptes aimaient la parole de Jéhovah, Yahweh, YHVH, ils ouvriraient la Bible crampon 1925 ou 1923 et verraient là où est écrit le nom de Jéhovah, Yahweh, que sa parole anéantit leurs fausses doctrines !  je vous la recommande sans modération et à tout hasard, commencez par le prologue :

Fac-similé : La sainte Bible — Traduction par l’abbé Augustin Crampon, édition de 1905. : A. Crampon : Téléchargement, emprunt et streaming gratuits : Internet Archive

philippe bis a écrit:
Un père sans fils ça n'existe pas. Si Jésus n'est pas de toute éternité le fils ,Dieu n'est pas père .Donc le fils (Jésus) ne peut être que éternel donc Dieu moricio...

Moricio dit: Tu as vite fait ta petite sousoupe. Mais la réalité est tout simplement que, lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours, Dieu n'avait pas l'appellation de Père, c'était inutile. Il devint Père lorsqu'il créa, mon cher philippe bis. Et c'est celui qui a vécu pendant un temps indéfinissable pour nous, auprès de Dieu son Père, et fut, bien plus tard sur terre nommé Jésus, qui est sa toute première créature. Créature qui, selon les Ecritures, participa à tout le reste de la création, et qui, depuis sa résurrection a été provisoirement investie de tout pouvoir sur cette création, afin de la soumettre à YHWH, son Dieu et Père.

RP : incroyable bientôt Moricio va nous expliquer que Dieu n'était pas Amour puisque: "lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours,"  il n'avait personne a aimer (?)

Moricio dit : Cela ne signifie pas que Dieu n'était pas amour. Mais l'amour de Dieu ne s'est manifesté qu'avec la création, puisqu'avant la création Dieu était seul. Tu vas un peu vite en besogne en me prêtant des idées qui ne sont pas du tout miennes.

RP : « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1Jean 4 :8) L’amour est un sentiment partagé et l’Eternel est éternel donc le Fils unique engendré aussi : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. » (Jean 17:5)

Tu comprends ce que tu lis Moricio (?) :

Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
1Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
1Jean 1:1 ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -…

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty21/7/2022, 16:31

christophe a écrit:
Bonsoir Moricio

Moricio dit : "Une chose pourtant : Jusqu'au 19è siècle, ce sont les catholiques qui se disaient témoins de Jéhovah (ce que moi-même je en suis pas et ne serai jamais), puisque c'est le catholicisme qui a colporté et fait connaître le nom divin sous cette forme (Jéhovah). Nombre de traductions de la Bible sont là pour en faire état"

RP: et alors ? et je ne vois pas le rapport qu'il y a avec la doctrine de ceux qui ont galvauder le nom divin sous cette forme (Jéhovah) "

Moricio dit : A ? Donc, selon toi les catholiques ont galvaudé le nom divin ? Fais quand-même attention, Espérance va se fâcher.

RP : me suis-je mal exprimé ou ne veux-tu pas comprendre ? c’est la Watchower qui a galvaudé le non divin Jéhovah ! cette secte l’arrache outrageusement de la Bible crampon 1905 comme un faire-valoir afin d’ essayer de vendre une fausse théologie !
Sauf que la Bible crampon 1905 est pratiquement inconnue dans le monde anglo-saxon dont est issus la WT, contrairement au nom divin sous la forme Jéhovah. Cette traduction est tout aussi inconnue dans tous les autres pays non francophones. Donc, ton assertion selon laquelle l'organisation WT arracherait cette forme du nom divin de la Bible Crampon 1905 est complètement fantaisiste.

christophe a écrit:
Note dans sa réédition de 1923 le nom divin a cette forme Yahweh .
Mais quand on sait ce dont sont capables certains traducteurs de la Bible, cela n'est pas rassurant quant à l'exactitude de la forme Yahweh.

christophe a écrit:
Toutes ces sectes ont des gourous borgnes et perfides qui guident des aveugles passifs et fainéants car si leur adeptes aimaient la parole de Jéhovah, Yahweh, YHVH, ils ouvriraient la Bible crampon 1925 ou 1923
Qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait ?

christophe a écrit:
et verraient là où est écrit le nom de Jéhovah, Yahweh, que sa parole anéantit leurs fausses doctrines !
Et, bien que tu prétends connaitre cette traduction, cela a anéanti TES fausses doctrines ?

christophe a écrit:
je vous la recommande sans modération et à tout hasard, commencez par le prologue :

Fac-similé : La sainte Bible — Traduction par l’abbé Augustin Crampon, édition de 1905. : A. Crampon : Téléchargement, emprunt et streaming gratuits : Internet Archive
Merci de me prendre pour un ignare. Pour ta gouverne, je n'ai pas attendu nos discussions pour m'intéresser aux diverses traductions bibliques. Je possède un exemplaire "papier" de cette traduction "Crampon" depuis 1975. Je possède également une trentaine d'autres traductions "papier", autant catholiques que protestantes et juives. Et aucune traduction de la Bible ne peut changer quoi que ce soit au fait que la plupart des doctrines de l'ensemble de la chrétienté sont hélas d'origine non biblique.

christophe a écrit:
philippe bis a écrit:
Un père sans fils ça n'existe pas. Si Jésus n'est pas de toute éternité le fils ,Dieu n'est pas père .Donc le fils (Jésus) ne peut être que éternel donc Dieu moricio...

Moricio dit: Tu as vite fait ta petite sousoupe. Mais la réalité est tout simplement que, lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours, Dieu n'avait pas l'appellation de Père, c'était inutile. Il devint Père lorsqu'il créa, mon cher philippe bis. Et c'est celui qui a vécu pendant un temps indéfinissable pour nous, auprès de Dieu son Père, et fut, bien plus tard sur terre nommé Jésus, qui est sa toute première créature. Créature qui, selon les Ecritures, participa à tout le reste de la création, et qui, depuis sa résurrection a été provisoirement investie de tout pouvoir sur cette création, afin de la soumettre à YHWH, son Dieu et Père.

RP : incroyable bientôt Moricio va nous expliquer que Dieu n'était pas Amour puisque: "lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours,"  il n'avait personne a aimer (?)

Moricio dit : Cela ne signifie pas que Dieu n'était pas amour. Mais l'amour de Dieu ne s'est manifesté qu'avec la création, puisqu'avant la création Dieu était seul. Tu vas un peu vite en besogne en me prêtant des idées qui ne sont pas du tout miennes.

RP : « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1Jean 4 :8) L’amour est un sentiment partagé
A condition qu'il y a quelqu'un d'autre que Dieu pour le partager, ce qui n'a pas toujours été le cas. Mais là encore tu n'as pas compris que Dieu est amour, car, quoi qu'il en soit, Dieu nous a aimés le premier (1 Jean 4:10 et 19).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty21/7/2022, 20:30

pour ne revenir au titre Qui Est Ressucité ?

Paul nous le dit , donc ensuite a nous de rechercher et Vivre LES RéALITéS d'En Haut et la Résurrection prendra Chair du Dieu Esprit = Résurrection !

les Saints Vivaient le Royaume Resurrection ici et maintenat car ils se cèdent totalement a Dieu = en faire faire qu'1 Esprit avec LUI :jesus: et comme IL Est la Résurrection et la Vie hé bien on est arrivé au Ciel avant de partir de ce monde ! c'ets cela aussi la Transfiguration le Ciel est là sur terre
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty21/7/2022, 21:14

Bonsoir Moricio

Moricio dit : "Une chose pourtant : Jusqu'au 19è siècle, ce sont les catholiques qui se disaient témoins de Jéhovah (ce que moi-même je en suis pas et ne serai jamais), puisque c'est le catholicisme qui a colporté et fait connaître le nom divin sous cette forme (Jéhovah). Nombre de traductions de la Bible sont là pour en faire état"

RP: et alors ? et je ne vois pas le rapport qu'il y a avec la doctrine de ceux qui ont galvauder le nom divin sous cette forme (Jéhovah) "

Moricio dit : A ? Donc, selon toi les catholiques ont galvaudé le nom divin ? Fais quand-même attention, Espérance va se fâcher.

RP : me suis-je mal exprimé ou ne veux-tu pas comprendre ? c’est la Watchower qui a galvaudé le non divin Jéhovah ! cette secte l’arrache outrageusement de la Bible crampon 1905 comme un faire-valoir afin d’ essayer de vendre une fausse théologie !

Moricio dit  : Sauf que la Bible crampon 1905 est pratiquement inconnue dans le monde anglo-saxon dont est issus la WT, contrairement au nom divin sous la forme Jéhovah. Cette traduction est tout aussi inconnue dans tous les autres pays non francophones. Donc, ton assertion selon laquelle l'organisation WT arracherait cette forme du nom divin de la Bible Crampon 1905 est complètement fantaisiste.

RP :  tu racontes surtout n’importe quoi comme d’habitude et la Watchower va finir par changer de représentant  :
Le nom de Dieu, Jéhovah dans la Bible de l' Abbée Crampon - YouTube
Jéhovah — BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE Watchtower (jw.org)

christophe a écrit: Note dans sa réédition de 1923 le nom divin a cette forme Yahweh .

Moricio dit : Mais quand on sait ce dont sont capables certains traducteurs de la Bible, cela n'est pas rassurant quant à l'exactitude de la forme Yahweh.

RP : c’est avec intérêt que nous attendons  l’exactitude de la traduction du tétragramme selon Moricio ? Mais déjà on a compris que tu préférais la forme Jéhovah.

christophe a écrit:
Toutes ces sectes ont des gourous borgnes et perfides qui guident des aveugles passifs et fainéants car si leur adeptes aimaient la parole de Jéhovah, Yahweh, YHVH, ils ouvriraient la Bible crampon 1925 ou 1923

Moricio dit : Qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait ?

RP : il est certain que leur faux prophète l’ont fait afin de se servir du nom Jéhovah  comme faire valoir comme  le montre le lien ci-dessus ou la video mais ils  se sont bien gardés de conseiller à leurs naïfs adeptes  de la consulter :
Jean 1 :1 ; Jean 1 :14 ; Philippiens 2 :5,7 ; Hébreux 1 :8,10 ou Jean 20 :28 ; et Je te remets mon dernier commentaire que tu avais amputé ( ?) :
Toutes ces sectes ont des gourous borgnes et perfides qui guident des aveugles passifs et fainéants car si leur adeptes aimaient la parole de Jéhovah, Yahweh, YHVH, ils ouvriraient la Bible crampon 1925 ou 1923 et verraient là où est écrit le nom de Jéhovah, Yahweh, que sa parole anéantit leurs fausses doctrines !  je vous la recommande sans modération et à tout hasard, commencez par le prologue :
Fac-similé : La sainte Bible — Traduction par l’abbé Augustin Crampon, édition de 1905. : A. Crampon : Téléchargement, emprunt et streaming gratuits : Internet Archive

christophe a écrit: et verraient là où est écrit le nom de Jéhovah, Yahweh, que sa parole anéantit leurs fausses doctrines !

Moricio dit : Et, bien que tu prétends connaitre cette traduction, cela a anéanti TES fausses doctrines ?

RP : tu es vraiment totalement endoctriné car n’importe qui sur ce blog peut consulter le lien ci-dessus de la Bible crampon 1905 et voir que dans la traduction de Jean 1 :1 la traduction tendancieuse ci-dessous n’existe pas et encore moins en grec -français : « Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin.

christophe a écrit:
je vous la recommande sans modération et à tout hasard, commencez par le prologue :
Fac-similé : La sainte Bible — Traduction par l’abbé Augustin Crampon, édition de 1905. : A. Crampon : Téléchargement, emprunt et streaming gratuits : Internet Archive

Moricio dit : Merci de me prendre pour un ignare. Pour ta gouverne, je n'ai pas attendu nos discussions pour m'intéresser aux diverses traductions bibliques. Je possède un exemplaire "papier" de cette traduction "Crampon" depuis 1975. Je possède également une trentaine d'autres traductions "papier", autant catholiques que protestantes et juives. Et aucune traduction de la Bible ne peut changer quoi que ce soit au fait que la plupart des doctrines de l'ensemble de la chrétienté sont hélas d'origine non biblique.

RP : C’est en toute modestie que Moricio nous dit  : » Et aucune traduction de la Bible ne peut changer quoi que ce soit au fait que la plupart des doctrines de l'ensemble de la chrétienté sont hélas d'origine non biblique. »
Il est clair que pour l’ensemble de la chrétienté en dehors de Moricio pas de salut ; mais le monde chrétien attend toujours la Bible selon Moricio et ses sources grec-français ?


philippe bis a écrit:
Un père sans fils ça n'existe pas. Si Jésus n'est pas de toute éternité le fils ,Dieu n'est pas père .Donc le fils (Jésus) ne peut être que éternel donc Dieu moricio...

Moricio dit: Tu as vite fait ta petite sousoupe. Mais la réalité est tout simplement que, lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours, Dieu n'avait pas l'appellation de Père, c'était inutile. Il devint Père lorsqu'il créa, mon cher philippe bis. Et c'est celui qui a vécu pendant un temps indéfinissable pour nous, auprès de Dieu son Père, et fut, bien plus tard sur terre nommé Jésus, qui est sa toute première créature. Créature qui, selon les Ecritures, participa à tout le reste de la création, et qui, depuis sa résurrection a été provisoirement investie de tout pouvoir sur cette création, afin de la soumettre à YHWH, son Dieu et Père.

RP : incroyable bientôt Moricio va nous expliquer que Dieu n'était pas Amour puisque: "lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours,"  il n'avait personne a aimer (?)

Moricio dit : Cela ne signifie pas que Dieu n'était pas amour. Mais l'amour de Dieu ne s'est manifesté qu'avec la création, puisqu'avant la création Dieu était seul. Tu vas un peu vite en besogne en me prêtant des idées qui ne sont pas du tout miennes.

RP : « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1Jean 4 :8) L’amour est un sentiment partagé

Moricio dit :A condition qu'il y a quelqu'un d'autre que Dieu pour le partager, ce qui n'a pas toujours été le cas. Mais là encore tu n'as pas compris que Dieu est amour, car, quoi qu'il en soit, Dieu nous a aimés le premier (1 Jean 4:10 et 19).

RP : tu me cites 1 Jean 4 :10 et 19 mais il est question des fils d’Adam Eve ce qui n’a rien à voir avec le Fils unique engendré qui est coéternel avec son Père : « Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. » (Jean 17:5)
« Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1Jean 4 :8) car l’amour est un sentiment partagé et l’Eternel est éternel donc le Fils unique engendré aussi : Philippiens 2 :5,7 Bible crampon 1905

Tu comprends ce que tu lis Moricio (?) :
Jean 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
1Jean 4:16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
1Jean 1:1 ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, - 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -…

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty22/7/2022, 00:06

christophe a écrit:
Bonsoir Moricio

Moricio dit : "Une chose pourtant : Jusqu'au 19è siècle, ce sont les catholiques qui se disaient témoins de Jéhovah (ce que moi-même je en suis pas et ne serai jamais), puisque c'est le catholicisme qui a colporté et fait connaître le nom divin sous cette forme (Jéhovah). Nombre de traductions de la Bible sont là pour en faire état"

RP: et alors ? et je ne vois pas le rapport qu'il y a avec la doctrine de ceux qui ont galvauder le nom divin sous cette forme (Jéhovah) "

Moricio dit : A ? Donc, selon toi les catholiques ont galvaudé le nom divin ? Fais quand-même attention, Espérance va se fâcher.

RP : me suis-je mal exprimé ou ne veux-tu pas comprendre ? c’est la Watchower qui a galvaudé le non divin Jéhovah ! cette secte l’arrache outrageusement de la Bible crampon 1905 comme un faire-valoir afin d’ essayer de vendre une fausse théologie !

Moricio dit  : Sauf que la Bible crampon 1905 est pratiquement inconnue dans le monde anglo-saxon dont est issus la WT, contrairement au nom divin sous la forme Jéhovah. Cette traduction est tout aussi inconnue dans tous les autres pays non francophones. Donc, ton assertion selon laquelle l'organisation WT arracherait cette forme du nom divin de la Bible Crampon 1905 est complètement fantaisiste.

RP :  tu racontes surtout n’importe quoi comme d’habitude
Tu pourrais au moins essayer de trouver de vrais arguments au lieu de dire n'importe quoi à mon encontre, d'autant que tu sais très  bien que, non seulement je ne raconte jamais n'importe quoi, mais c'est toi qui as raconté complètement n'importe quoi en prétendant que la WT aurait galvaudé le nom divin en se basant sur la Bible crampon 1905 qui est une traduction française que probablement seule leur filiale française a dû utiliser, car bien évidemment, dans ce domaine les américains ont à leur disposition suffisamment de traductions anglaises contenant le nom divin sous la forme Jéhovah sans avoir besoin d'utiliser des traductions en langue étrangère pour prouver leurs croyances dans ce domaine. Tu es tellement dans le dénigrement que tu ne sembles même pas te rendre compte des sottises que tu racontes. C'est affligeant.

christophe a écrit:
christophe a écrit: et verraient là où est écrit le nom de Jéhovah, Yahweh, que sa parole anéantit leurs fausses doctrines !

Moricio dit : Et, bien que tu prétends connaitre cette traduction, cela a anéanti TES fausses doctrines ?

RP : tu es vraiment totalement endoctriné car n’importe qui sur ce blog peut consulter le lien ci-dessus de la Bible crampon 1905
Mais bien sûr, c'est moi qui suis endoctriné alors que ce sont tes croyances qui sont en accord parfait avec Platon et en contradiction avec les Ecritures. Hé, cherchez l'erreur. :beret:

christophe a écrit:
Moricio dit : Merci de me prendre pour un ignare. Pour ta gouverne, je n'ai pas attendu nos discussions pour m'intéresser aux diverses traductions bibliques. Je possède un exemplaire "papier" de cette traduction "Crampon" depuis 1975. Je possède également une trentaine d'autres traductions "papier", autant catholiques que protestantes et juives. Et aucune traduction de la Bible ne peut changer quoi que ce soit au fait que la plupart des doctrines de l'ensemble de la chrétienté sont hélas d'origine non biblique.

RP : C’est en toute modestie que Moricio nous dit  : » Et aucune traduction de la Bible ne peut changer quoi que ce soit au fait que la plupart des doctrines de l'ensemble de la chrétienté sont hélas d'origine non biblique. »
Il est clair que pour l’ensemble de la chrétienté en dehors de Moricio pas de salut ; mais le monde chrétien attend toujours la Bible selon Moricio et ses sources grec-français ?
Et lorsqu'à de nombreuses remprises Paul dit ceci (et dans toutes les traductions) : À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ., versets où il n'est question que de deux personnes dont une seule est Dieu, c'est quelle Bible ? Je vais te répondre : c'est la seule vraie Bible que tu rejettes avec dédain au profit de tes croyances.

christophe a écrit:
RP : incroyable bientôt Moricio va nous expliquer que Dieu n'était pas Amour puisque: "lorsqu'il était seul, c'est à dire depuis toujours,"  il n'avait personne a aimer (?)

Moricio dit : Cela ne signifie pas que Dieu n'était pas amour. Mais l'amour de Dieu ne s'est manifesté qu'avec la création, puisqu'avant la création Dieu était seul. Tu vas un peu vite en besogne en me prêtant des idées qui ne sont pas du tout miennes.

RP : « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1Jean 4 :8) L’amour est un sentiment partagé

Moricio dit :A condition qu'il y a quelqu'un d'autre que Dieu pour le partager, ce qui n'a pas toujours été le cas. Mais là encore tu n'as pas compris que Dieu est amour, car, quoi qu'il en soit, Dieu nous a aimés le premier (1 Jean 4:10 et 19).

RP : tu me cites 1 Jean 4 :10 et 19 mais il est question des fils d’Adam Eve ce qui n’a rien à voir avec le Fils unique engendré qui est coéternel avec son Père
C'est exactement la même chose, car Jésus étant une créature, c'est de toute façon Dieu, qui est une seule et unique personne selon les Ecritures, qui a aimé le premier.

christophe a écrit:
car l’amour est un sentiment partagé et l’Eternel est éternel donc le Fils unique engendré aussi : Philippiens 2 :5,7 Bible crampon 1905
Le nom de Dieu n'est pas l'Eternel, pas plus que Le Seigneur, contrairement à ce que prétendent plusieurs Bibles catholiques dont celle qui est sensée être la plus représentative du catholicisme, la Bible de la Liturgie. Il faut le faire quand-même. Sinon, en affirmant que le fils de Dieu est éternel, non seulement tu ne démontres rien, mais tu donnes la référence d'un verset qui ne corrobore pas ce que tu prétends, ce verset affirmant simplement que Jésus n'a cherché ni à s'opposer à Dieu, ni à prendre sa place : quoiqu'il fût en forme de Dieu, loin de s'en prévaloir pour s'égaler à Dieu.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty22/7/2022, 17:11

Moricio a écrit:

Le nom de Dieu n'est pas l'Eternel

Ésaïe 42
8. Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.


Louis Segond Bible
Je suis l'Eternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.

Martin Bible
Je suis l'Eternel, c'est là mon Nom; et je ne donnerai point ma gloire à un autre, ni ma louange aux images taillées.

Darby Bible
Je suis l'Eternel: c'est là mon nom; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni ma louange à des images taillées.



https://saintebible.com/isaiah/42-8.htm

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty22/7/2022, 18:32

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Trop drôle. Dans les mêmes versets, certaines Bibles (Français Courant, Liturgie, TOB, Parole de Vie, Maredsous, Glaire, Fillion, Sacy, King James) disent le Seigneur au lieu de l'Eternel. Alors ? Le nom de Dieu c'est quoi ? L'Eternel, le Seigneur ou ni l'un ni l'autre ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty22/7/2022, 23:42

Ézéchiel 18

3. Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

L'éternel est un nom qui désigne Dieu! tout comme Le Seigneur !! Dieu a plusieurs noms!!

https://www.gotquestions.org/Francais/differents-noms-Dieu.html

Pourquoi on a remplacé l'Eternel par Le Seigneur? tu as une explication ici:

https://www.bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-dieu-jesus-le-saint-esprit/2081-reponse-55.html

Mais pas le moindre doute: L'Eternel est un des noms de Dieu! et tu as tort de le nier!!

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty23/7/2022, 08:47

senon a écrit:
Ézéchiel 18

3. Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.

L'éternel est un nom qui désigne Dieu! tout comme Le Seigneur !! Dieu a plusieurs noms!!
https://www.gotquestions.org/Francais/differents-noms-Dieu.html
C'est complètement faux. Le lien mélange tout et raconte n'importe quoi. Dieu n'a qu'un seul nom qui est YHWH (qu'on transcrit par Yahvé, Iahvé, Yahweh, Jéhovah) :

Et qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est Iehovah, tu es élevé sur toute la terre. (Psaumes 83:19) .

Je suis Iehovah, c’est mon nom, je ne donne pas mon honneur à un autre, ni ma gloire aux idoles. (Ésaïe 42:8).

senon a écrit:
Pourquoi on a remplacé l'Eternel par Le Seigneur?
Pour la même raison hypocrite qu'on a remplacé YHWH par l'Eternel.

senon a écrit:
Mais pas le moindre doute: L'Eternel est un des noms de Dieu! et tu as tort de le nier!!
Pas le moindre doute, c'est faux. Et tu as tort de contredire les Ecritures.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty23/7/2022, 16:42

Moricio a écrit:
Dieu n'a qu'un seul nom qui est YHWH (qu'on transcrit par Yahvé, Iahvé, Yahweh, Jéhovah) :

Et qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est Iehovah, tu es élevé sur toute la terre. (Psaumes 83:19) .


Quand tu dis que Dieu n'a qu'un seul nom c'est un mensonge!! où tu a lu dans les écritures qu'il a un nom unique?

D'abord dans le verset que tu cites, le nom que tu mets: Iehovah, il n'est pas marqué que ce le nom unique de Dieu!! tu as un problème de compréhension de texte!!

Iehovah est nom réservé à Dieu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'autres noms!!

C'est comme si je te dis, ressusciter est réservé à Dieu, et tu en conclues que Dieu, la seule action qu'il  peut faire c'est ressusciter !! et rien d'autres!! tu comprends?  alors Dieu peut ressusciter, mais en plus il peut faire autres choses: pardonner, donner, juger etc...

"Ressusciter" est une action réservée à Dieu, dans le sens que personne d'autre ne peut le faire! et toi tu le comprends dans le sens: Dieu ne pourra faire que ça!!

Pareil et même logique!!

Le verset dit que le nom: Iehovah est réservé à Dieu, dans le sens que personne d'autres ne peut le porter!!! et toi tu comprends que c'est le nom unique à Dieu et qu'il n'en a pas d'autres!!

Maintenant si tu n'arrives pas à comprendre une phrase si simple, c'est un problème grave, et continuer à discuter avec toi devient impossible!! quel est ton niveau scolaire, s'il n'y a pas d'indiscrétion?


Alors Dieu il a bien d'autres noms!!! je t'ai mis le lien plus haut! et te remet son contenu:

Les noms de Dieu dans la bible:

EL, ÉLOHÉ : Dieu « puissant, fort et prééminent. » (Genèse 7.1, Ésaïe 9.6) Étymologiquement, El semble signifier « puissance, » comme dans « ma main est assez forte pour vous faire du mal. » (Genèse 31.29) Le préfixe El est associé à d’autres qualités, comme l’intégrité (Nombres 23.19), la jalousie (Deutéronome 5.9) et la compassion (Néhémie 9.31), mais la racine de puissance demeure.

ÉLOHIM : Dieu « Créateur, puissant et fort. » (Genèse 17.7, 33.20, Jérémie 31.33) La forme plurielle d’Élohé, ce qui appuie la doctrine de la Trinité. Dès le premier verset de la Bible, la puissance suprême de Dieu se manifeste puisqu’il lui suffit (à Élohim) de parler pour faire que le monde existe (Genèse 1.1).

EL-SHADDAÏ : « Dieu Tout-Puissant », le « Dieu puissant de Jacob » (Genèse 49.24, Psaumes 132.2, 5). Fait référence à la puissance suprême de Dieu sur toute chose.

ADONAÏ : « Seigneur » (Genèse 15.2, Juges 6.15). Employé à la place de YHWH, nom que les Juifs considéraient comme trop sacré pour être prononcé par des hommes pécheurs. Dans l’Ancien Testament, YHWH est plus souvent employé pour évoquer ce que Dieu fait pour son peuple et Adonaï pour ce qu’il fait parmi les Gentils.

YHWH/YAHVÉ/JÉHOVAH : « L’Éternel » (Deutéronome 6.4, Daniel 9.14). Techniquement le seul nom hébraïque propre à Dieu, traduit par « l’Éternel » dans les Bibles françaises pour le distinguer d’Adonaï. Ce nom est d’abord révélé à Moïse : « Je suis celui qui suis. » (Exode 3.14) Il indique son imminence, sa présence. Yahvé est présent, accessible, proche de ceux qui crient à lui pour être délivrés (Psaumes 107.13), pardonnés (Psaumes 25.11) et dirigés (Psaumes 31.4).

YAHVÉ-JIRÉ : « L’Éternel pourvoira » (Genèse 22.14). Le nom donné par Abraham à Dieu, quand il a pourvu au bélier sacrifié à la place d’Isaac.

YAHVÉ-RAPHA : « L’Éternel qui guérit. » (Exode 15.26) « Je suis l’Éternel, celui qui te guérit, » corps et âme. Le corps, en le préservant des maladies ou en les guérissant ; et l’âme, en pardonnant les iniquités.

YAHVÉ-NISSI : « L’Éternel mon étendard. » (Exode 17.15) L’étendard est un point de ralliement. Ce nom commémore la victoire contre les Amalécites dans le désert en Exode 17.

YAHVÉ-M’KADDESH : « L’Éternel qui vous considère comme saints. » (Lévitique 20.8, Ézéchiel 37.28) Dieu exprime clairement que lui seul, et non la loi, peut purifier et sanctifier son peuple.

YAHVÉ-SHALOM : « L’Éternel paix. » (Juges 6.24) Le nom donné par Gédéon à l’autel qu’il a construit après que l’ange de l’Éternel lui a assuré qu’il ne mourrait pas après l’avoir vu, comme il le pensait.

YAHVÉ-ELOHIM : « L’Éternel Dieu. » (Genèse 2.5, Psaumes 59.6) Une combinaison du nom unique de Dieu « YHWH » et du nom générique « l’Éternel, » qui signifie qu’il est le Seigneur des seigneurs.

YAHVÉ-TSIDKENU : « L’Éternel notre justice » (Jérémie 33.16). Comme dans Yahvé-M’Kaddesh, c’est Dieu seul qui justifie l’homme, uniquement en la personne de son Fils Jésus-Christ, qui est devenu péché pour nous « afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. » (2 Corinthiens 5.21)

YAHVÉ-ROHI : « L’Éternel mon berger » (Psaumes 23.1). Après que David a médité sur sa propre relation de berger avec ses brebis, il a compris que c’était exactement la relation que Dieu avait avec lui et a alors déclaré : « Yahvé-Rohi est mon berger : je ne manquerai de rien. » (Psaumes 23.1)

YAHVÉ-SHAMMA : « L’Éternel est ici. » (Ézéchiel 48.35) Le nom donné à Jérusalem et à son Temple, indiquant que la gloire de l’Éternel, qui les avait quittés dans le passé (Ézéchiel 8-11), était de retour (Ézéchiel 44.1-4).

YAHVÉ-SABAOTH : « L’Éternel, le maître de l’univers » (Ésaïe 1.24, Psaumes 46.7). D’autres versions traduisent par « l’Éternel des armées. » Les armées de Dieu sont composées des anges et des hommes. Il est le Seigneur des armées célestes et des habitants de la terre, Juifs et Gentils, riches et pauvres, maîtres et esclaves. Ce nom exprime sa majesté, sa puissance et son autorité et montre qu’il est capable d’accomplir ce qu’il a déterminé.

EL-ELYON : « Dieu très-haut. » (Deutéronome 26.19) Dérivé de la racine hébraïque « monter » ou « gravir ; » cela signifie que Dieu est au-dessus de tout. El-Élyon dénote l’élévation et le droit absolu de régner.

EL-ROÏ : « Dieu qui voit. » (Genèse 16.13) Ce nom donné à Dieu par Agar, qui errait dans le désert, seule et désespérée, après avoir été chassée par Sarah (Genèse 16.1-14). Quand Agar a rencontré l’ange de l’Éternel, elle a pris conscience qu’elle avait vu Dieu lui-même dans une théophanie. Elle a aussi compris qu’El-Roï l’avait vue dans la détresse et témoigné qu’il est un Dieu vivant et qui voit tout.

EL-OLAM : « Dieu d’éternité. » (Psaumes 90.1-3). La nature de Dieu n’a ni commencement ni fin, il est hors de toute contrainte temporelle et il possède en lui-même la cause même du temps. « D’éternité en éternité tu es Dieu. »

EL-GIBHOR : « Dieu puissant. » (Ésaïe 9.5) C’est le nom qui décrit le Messie, Jésus-Christ, dans ce passage prophétique d’Ésaïe. Comme un puissant guerrier, le Messie, le Dieu puissant, détruira les ennemis de Dieu et régnera avec un sceptre de fer (Apocalypse 19.15).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty23/7/2022, 17:46

Que signifie le terme de « Fils de Dieu » ?

Pour beaucoup, Jésus n’est pas le Fils de Dieu car Dieu ne peut pas engendrer. Pour d’autres, Jésus n’est pas Dieu mais Il est son Fils. Le problème ici est une mauvaise compréhension du mot « Fils ». Dans la Bible, ce mot a plusieurs significations. Il ne veut pas seulement dire « enfant de » au sens de filiation ou d’enfantement. Ce terme veut aussi dire « participation, appartenance ». Par exemple, la Bible parle souvent de « fils de perdition » ou de « fils d’Israël », est-ce qu’il s’agit de « fils » au sens de quelqu’un qui a été enfanté ?. Il s’agit de « fils » au sens de quelqu’un qui appartient au peuple d’Israël ou de quelqu’un qui est perdu. Ainsi, dans la Bible, Jésus est appelé « Fils de l’homme » car Il appartient à l’humanité. Sur terre, dans le ventre de Marie, Il est né homme. St Jean nous dit : « et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous » (Jn 1, 14). Quelques versets plus loin il dit : « Dieu nul ne l’a jamais vu, le Fils unique qui est dans le sein du Père, lui nous l’a fait connaître » (Jn 1, 18). Lorsque le Fils de Dieu se fait homme, l’homme découvre alors qui est Dieu. La contemplation (l’écoute amoureuse de sa parole et de son action) de Jésus permet d’entrer dans la vérité de Dieu. Dieu se fait homme pour que l’homme puisse connaître Dieu. C’est dans son humanité que le Fils de Dieu opère le salut.Et, Il était aussi appelé « Fils de Dieu » non au sens où Dieu l’aurait « créé » car Il est Dieu né de Dieu, lumière née de la lumière, vrai Dieu né du vrai Dieu. Mais au sens "Engendré" ce qui indique qu’Il n’est pas soumis à la génération qui est la nôtre, car avant sa naissance Il existait déjà, tandis que nous-mêmes sommes "créés".

Jésus sauve le monde non seulement parce qu’il est Dieu, mais aussi parce qu’il a pris notre humanité


Le Fils, engendré non pas créé
Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty23/7/2022, 19:15

Vous n'êtes pas légèrement hors-sujet là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)    Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christ est ressuscité
» CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !
» Le salut selon les catholiques et selon les protestants
» D'apres les Saintes Ecritures,Jésus Christ est-Il Dieu?
» Christ est ressuscité ! Christos anesti ! Christus surrexit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: