DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty
MessageSujet: CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !   CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty27/3/2016, 00:54

Dimanche 27 Mars


CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! K3712870
les femmes se rendent au tombeau

CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! K12885750
Il est Ressuscité.


Saint Jour de Pâques



Il est vivant.


Le dimanche de Pâques est le premier de tous les dimanches

et tout dimanche est un jour de Pâques.

Depuis deux mille ans, chaque dimanche célèbre ce jour que fit le Seigneur :

un jour de joie, Alléluia!


sunny flower  sunny  flower


Le mot de François


Alors, voici l’invitation que j’adresse à tous : accueillons la grâce de la Résurrection du Christ ! Laissons-nous renouveler par la miséricorde de Dieu, laissons-nous aimer par Jésus, laissons la puissance de son amour transformer aussi notre vie ; et devenons des instruments de cette miséricorde, des canaux à travers lesquels Dieu puisse irriguer la terre, garder toute la création et faire fleurir la justice et la paix. Et demandons ainsi à Jésus ressuscité, qui transforme la mort en vie, de changer la haine en amour, la vengeance en pardon, la guerre en paix. Oui, le Christ est notre paix et par lui implorons la paix pour le monde entier !

Message Ubi et orbi du 31 mars 2013

Prier

Seigneur, mon Dieu et notre Dieu,
je te rends grâce, car tu m’as appelé à la vie,
tu m’as tissé dans le sein de ma mère
et tu m’as préparé un corps.
Seigneur, je t’offre mon corps en sacrifice,
afin qu’il prenne part
au chemin de conversion,
au joyeux labeur d’une vie dans l’amour :
oui, que mon corps soit au service
de mes frères et de mes soeurs,
sachant se faire proche surtout
de ceux qui souffrent et occupent
la dernière place.
Seigneur, aux jours de souffrance
et de douleur,
mon corps m’est un fardeau,
mais toi, fais-en une harpe qui te prie
et te chante :
alors, dans mon corps, je te glorifierai,
trouvant une demeure pour mon désir
d’aimer et d’être aimé.
Et quand mon corps retournera à la terre
dont il est tiré,
Seigneur, rends-le vigilant dans l’attente :
attente de ton Esprit qui donne la vie,
attente de la résurrection de la chair,
car ton amour, Seigneur, vaut plus que la vie.

Enzo Bianchi (né en 1943)

Extrait du recueil de prières : Abba (éditions Bayard)[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty
MessageSujet: Re: CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !   CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty27/3/2016, 04:09

cheers JOYEUSES PÂQUES DANS LA JOIE DU CHRIST RESSUSCITÉ ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty
MessageSujet: Re: CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !   CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty27/3/2016, 11:22

Il est vraiment réssuscité !! sunny I love you sunny
JOYEUSES PAQUES à TOUTES et TOUS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty
MessageSujet: Re: CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !   CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty27/3/2016, 11:38

Veillée pascale : le Pape François rallume la flamme de l'espérance

2016-03-27 Radio Vatican

Le Pape François a présidé ce samedi 26 mars 2016 à la basilique Saint-Pierre la traditionnelle messe de la Veillée pascale, qui célèbre le passage des ténèbres à la lumière, en manifestant l'annonce de la Résurrection du Seigneur. Après le rite de la lumière, et l'entrée dans une basilique placée dans la pénombre et dans un silence impressionnant, la liturgie de la Parole (avec notamment trois lectures de l'Ancien Testament, tirées des livres de la Genèse, de l'Exode et d'Ézéchiel) a mis en évidence la cohérence de l'expression du Salut que Dieu offre aux hommes.

Dans son homélie, le Pape a appelé les fidèles à ne pas devenir «des chrétiens sans espérance». Évoquant le texte de l'Évangile selon saint Luc, qui venait d'être proclamé, le Pape a rappelé que l'apôtre Pierre, malgré ses reniements lors de la Passion du Seigneur, ne s'était finalement pas «laissé prendre par l’atmosphère morose de ces journées, ni emporter par ses doutes ; il ne s’est pas laissé accaparer par les remords, par la peur ni par les bavardages permanents qui ne mènent à rien. Il a cherché Jésus, pas lui-même. Il a préféré la voie de la rencontre et de la confiance», en courant au tombeau.

«Nous aussi, comme Pierre et les femmes, nous ne pouvons pas trouver la vie en restant tristes, sans espérance, et en demeurant prisonniers de nous-mêmes. Mais ouvrons au Seigneur nos tombeaux scellés – chacun de nous les connaît-, pour que Jésus entre et donne vie ; portons-lui les pierres des rancunes et les amas du passé, les lourds rochers des faiblesses et des chutes», a martelé le Pape François.

Le Pape a ensuite baptisé 12 adultes, de 21 à 60 ans, parmi lesquels six Albanais, une Chinoise, une Camerounaise, une Italienne, un Indien et un couple sud-coréen : l'ambassadeur de Corée près l'Italie, et son épouse, respectivement parrainés par l'ambassadeur de Corèe près le Saint-Siège et son épouse. Ces 12 néophytes ont ensuite reçu les deux autres sacrements de l'initation chrétienne, la confirmation et la première communion, également de la main du Pape François, dans une atmosphère mêlant joie et recueillement.

Traduction intégrale de l'homélie du Saint-Père :

«Pierre courut au tombeau» (Lc 24, 12). Quelles pensées pouvaient donc agiter l’esprit et le cœur de Pierre pendant cette course ? L’Évangile nous dit que les Onze, parmi lesquels Pierre, n’avaient pas cru au témoignage des femmes, à leur annonce pascale. Plus encore, «ces propos leur semblèrent délirants» (v. 11). Il y avait donc le doute dans le cœur de Pierre, accompagné de nombreuses pensées négatives : la tristesse pour la mort du Maître aimé, et la déception de l’avoir trahi trois fois pendant la Passion.

Mais il y a un détail qui marque un tournant : Pierre, après avoir écouté les femmes et ne pas les avoir cru, cependant «se leva» (v. 12). Il n’est pas resté assis à réfléchir, il n’est pas resté enfermé à la maison comme les autres. Il ne s’est pas laissé prendre par l’atmosphère morose de ces journées, ni emporter par ses doutes ; il ne s’est pas laissé accaparer par les remords, par la peur ni par les bavardages permanents qui ne mènent à rien. Il a cherché Jésus, pas lui-même. Il a préféré la voie de la rencontre et de la confiance et, tel qu’il était, il s’est levé et a couru au tombeau, d’où il revint «tout étonné» (v. 12 ). Cela a été le début de la "résurrection" de Pierre, la résurrection de son cœur. Sans céder à la tristesse ni à l’obscurité, il a laissé place à la voix de l’espérance : il a permis que la lumière de Dieu entre dans son cœur, sans l’éteindre.

Les femmes aussi, qui étaient sorties tôt le matin pour accomplir une œuvre de miséricorde, pour porter les aromates à la tombe, avaient vécu la même expérience. Elles étaient «saisies de crainte et gardaient le visage incliné vers le sol», mais elles ont été troublées en entendant les paroles de l’ange : «Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ?» (v. 5).

Nous aussi, comme Pierre et les femmes, nous ne pouvons pas trouver la vie en restant tristes, sans espérance, et en demeurant prisonniers de nous-mêmes. Mais ouvrons au Seigneur nos tombeaux scellés – chacun de nous les connaît-, pour que Jésus entre et donne vie ; portons-lui les pierres des rancunes et les amas du passé, les lourds rochers des faiblesses et des chutes. Il souhaite venir et nous prendre par la main, pour nous tirer de l’angoisse. Mais la première pierre à faire rouler au loin cette nuit, c’est le manque d’espérance qui nous enferme en nous-mêmes. Que le Seigneur nous libère de ce terrible piège d’être des chrétiens sans espérance, qui vivent comme si le Seigneur n’était pas ressuscité et comme si nos problèmes étaient le centre de la vie.

Nous voyons et nous verrons continuellement des problèmes autour de nous et en nous. Il y en aura toujours. Mais, cette nuit, il faut éclairer ces problèmes de la lumière du Ressuscité, en un certain sens, les "évangéliser". Évangéliser les problèmes. Les obscurités et les peurs ne doivent pas accrocher le regard de l’âme et prendre possession du cœur ; mais écoutons la parole de l’Ange : le Seigneur «n’est pas ici, il est ressuscité» (v. 6). Il est notre plus grande joie, il est toujours à nos côtés et ne nous décevra jamais.

Voilà le fondement de l’espérance, qui n’est pas un simple optimisme, ni une attitude psychologique ou une bonne invitation à nous donner du courage. L’espérance chrétienne est un don que Dieu nous fait, si nous sortons de nous-mêmes et nous ouvrons à lui. Cette espérance ne déçoit pas car l’Esprit Saint a été répandu dans nos cœurs (cf. Rm 5, 5). Le Consolateur ne rend pas tout beau, il ne supprime pas le mal d’un coup de baguette magique, mais il infuse la vraie force de la vie, qui n’est pas une absence de problèmes mais la certitude d’être toujours aimés et pardonnés par le Christ qui, pour nous, a vaincu le péché, a vaincu la mort et a vaincu la peur. Aujourd’hui c’est la fête de notre espérance, la célébration de cette certitude : rien ni personne ne pourra jamais nous séparer de son amour (cf. Rm 8, 39).

Le Seigneur est vivant et veut être cherché parmi les vivants. Après l’avoir rencontré, il envoie chacun porter l’annonce de Pâques, susciter et ressusciter l’espérance dans les cœurs appesantis par la tristesse, chez celui qui peine à trouver la lumière de la vie. Il y en a tellement besoin aujourd’hui. Oublieux de nous-mêmes, comme des serviteurs joyeux de l’espérance, nous sommes appelés à annoncer le Ressuscité avec la vie et par l’amour ; autrement nous serions une structure internationale avec un grand nombre d’adeptes et de bonnes règles, mais incapables de donner l’espérance dont le monde est assoiffé.

Comment pouvons-nous nourrir notre espérance ? La liturgie de cette nuit nous donne un bon conseil. Elle nous apprend à faire mémoire, faire mémoire des œuvres de Dieu. Les lectures nous ont raconté, en effet, sa fidélité, l’histoire de son amour envers nous. La Parole vivante de Dieu est capable de nous associer à cette histoire d’amour, en alimentant l’espérance et en ravivant la joie. L’Évangile que nous avons entendu nous le rappelle aussi ; les anges, pour insuffler l’espérance aux femmes, disent : «Rappelez-vous ce qu’il vous a dit» (v. 6). Faire mémoire des paroles de Jésus, faire mémoire de tout ce qu’Il a fait dans notre vie. N’oublions pas sa Parole ni ses œuvres, autrement nous perdrions l’espérance, et nous deviendrions des chrétiens sans espérance; au contraire, faisons mémoire du Seigneur, de sa bonté et de ses paroles de vie qui nous ont touchés ; rappelons-les et faisons-les nôtres, pour être les sentinelles du matin qui sachent découvrir les signes du Ressuscité.

Chers frères et sœurs, le Christ est ressuscité ! Et nous avons la possibilité de nous ouvrir et de recevoir son don d’espérance. Ouvrons-nous à l’espérance et mettons-nous en route ; que la mémoire de ses œuvres et de ses paroles soit une lumière éclatante qui guide nos pas dans la confiance, vers cette Pâque qui n’aura pas de fin.

Pour revoir la Veillée pascale en intégralité : http://www.news.va/fr/news/veillee-pascale-le-pape-francois-rallume-la-flamme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty
MessageSujet: Re: CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !   CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty27/3/2016, 12:52

Dimanche de Pâques
Commentaire du jour
Saint Épiphane de Salamine (? - 403), évêque
Homélie 3 pour la Résurrection (attribuée) ; PG 43, 465 (trad. Bouchet, Lectionnaire, p.195 et Brésard, 2000 ans A, p.124)

« Voici le jour que le Seigneur a fait, jour de fête et de joie » (Ps 117,24)

Le Soleil de justice (Ma 3,20), disparu depuis trois jours, se lève aujourd'hui et illumine toute la création. Christ au tombeau depuis trois jours et existant avant les siècles ! Il pousse comme une vigne et remplit de joie toute la terre habitée. Fixons nos yeux sur le lever d'un soleil qui ne connaîtra pas de déclin ; devançons le jour et soyons remplis de la joie de cette lumière !

Les portes des enfers sont brisées par le Christ, les morts se dressent comme d'un sommeil. Le Christ se lève, lui la résurrection des morts, et il vient réveiller Adam. Le Christ, résurrection de tous les morts, se lève et vient délivrer Ève de la malédiction. Le Christ se lève, lui la résurrection, et il a transfiguré dans sa beauté ce qui était sans beauté ni éclat (Is 53,2). Comme un dormeur, le Seigneur s'est éveillé et a déjoué toutes les ruses de l'ennemi. Il est ressuscité et il donne la joie à toute la création ; il est ressuscité et la prison de l'enfer a été vidée ; il est ressuscité et il a transformé le corruptible en incorruptible (1Co 15,53). Le Christ ressuscité a établi Adam dans l'incorruptibilité, sa dignité première.

Dans le Christ, l'Église devient aujourd'hui un ciel nouveau (Ap 21,1), un ciel plus beau à contempler que le soleil visible. Le soleil que nous voyons tous les jours ne peut se mesurer avec ce Soleil-là ; tel un serviteur pénétré de respect, il s'est éclipsé devant lui quand il l'a vu pendu à la croix (Mt 27,45). C'est de ce Soleil que le prophète dit : « Le Seigneur, Soleil de justice, s'est levé pour ceux qui le craignent » (Ma 3,20)... Par lui, le Christ, Soleil de justice, l'Église devient un ciel resplendissant de quantité d'étoiles, jaillies de la piscine baptismale dans leur lumière neuve. « Voici le jour que le Seigneur a fait ; exultons de joie en esprit et réjouissons-nous en lui » (Ps 117,24), pleins d'une allégresse divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty
MessageSujet: Re: CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !   CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty28/3/2016, 14:15

Pape François : «Avec la Résurrection du Seigneur, la vie a vaincu la mort»

2016-03-28 Radio Vatican

En ce 28 mars 2016, lundi de Pâques, le Pape François a pris la parole à midi depuis la fenêtre des appartements pontificaux, pour la prière du Regina Coeli, qui remplace l’angélus en ce temps pascal.

«Aujourd’hui aussi, nous nous tenons devant la tombe vide de Jésus, et nous méditons avec étonnement et reconnaissance le grand mystère de la résurrection du Seigneur. La vie a vaincu la mort. La miséricorde et l’amour l’ont emporté sur le péché !, s’est exclamé le Saint-Père, tout en rappelant qu’il «faut de la foi et de l’espérance pour s’ouvrir à ce nouveau et merveilleux horizon».

«Au cours de cette Année jubilaire nous sommes appelés à redécouvrir et à accueillir avec une particulière intensité la réconfortante annonce de la Résurrection. "Christ mon espérance, est ressuscité". Si Christ est ressuscité, nous pouvons regarder avec des yeux et un cœur nouveaux chaque nouvel événement de notre vie, aussi les plus négatifs. Les moments d’obscurité, d’échec et de péché peuvent se transformer et annoncer un chemin nouveau. Quand nous avons touché le fond de notre misère et de notre faiblesse, le Christ ressuscité nous donne la force de nous relever. Si nous nous confions à Lui, Sa grâce nous sauve !», a rappelé le Pape François. Il a appelé les fidèles présents sur la Place Saint-Pierre a répété plusieurs fois à haute voix cette parole : «Christ, mon espérance, est ressuscité».

Souhaitant à tous de «traverser dans la joie et la sérénité cette semaine durant laquelle se prolonge la joie de Pâques», il leur a conseillé de lire chaque jour, pendant 5 minutes, un extrait de l’Évangile, qui parle de cet évènement de la Résurrection.

Le Pape s'est ensuite exprimé sur le tragique attentat qui a fait plusieurs dizaines de morts dimanche dans un parc municipal de Lahore, au Pakistan. Une attaque d'un groupe de talibans pakistanais, qui visait explicitement les chrétiens rassemblés, en famille, pour célébrer les fêtes de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty
MessageSujet: Re: CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !   CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty28/3/2016, 20:03

Samuel Scheidt, "Surrexit Christus Hodie"

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty
MessageSujet: Re: CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !   CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRIST EST VIVANT, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christ levé bien vivant ! Alleluia !
» IL EST VIVANT ! IL EST RESSUSCITE !
» Il est vraiment Ressuscité
» Christ est ressuscité ! Christos anesti ! Christus surrexit !
» Jésus est-il vraiment ressuscité le dimanche matin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: