DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]

Aller en bas 
+11
joreguibery
ptrem
Mâche2
adolphe
boulo
humanlife
Pilgrim2
Théodéric
Arnaud Dumouch
Thomas17
Pignon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty1/6/2022, 04:18

petite abeille a écrit:
Spoiler:

je ne divinise pas la science puisque je ne divinise justement absolument rien. on est,  on agit et on subit les conséquences de nos actes. tous les croyants ne sont pas forcément attardés et obscurantistes, seulement ceux qui en sont encore à penser que les rayons du soleil n'arrivent pas sur terre (il faut les détourner) et que les vaccins vont tuer les gens et que la technologie (qu'ils utilisent) est diabolique, j'en passe et des meilleures.

je ne suis ni scandalisée ni humiliée, et je ne vois absolument pas où j'ai pu écrire que j'ai tout compris de la vie.... généralisation abusive de votre part encore une fois.


tu ne t'en rend pas compte car c'ets devenu courant dans notre socièté et réflexion, mais quand tu peux écrire " je ne divinise ABSOLUMENT rien " cet absolu et rien auquel tu crois a fond devient ce que tu divinise !
car Dieu Est Absolut !
mettre sa propre conscience comme un absolut (le moi) voila ce qu'on divinise alors !
"j'ai besoin de personne je me suffit a moi-même !"
il suffit de regarder tout ce que l'on fait et a fait au nom de "moi et la science qui sait" et on voit les dégâts énormes depuis 2 a 300ans !

on ne veut pas d'un Dieu qui serait Absolut , mais on se fait un Absolut sans Dieu ce qui revient a bien pire !

tu vois Dieu comme ton ennemie un despote a craindre , mais c'est ce qui est au fond de toi que tu vois , non pas Qui il Est  :jesus: !
c'est exactement ce qui est dit a Adam et Eve " et d'où vient donc que tu te caches (=tu crains Dieu) et que tu sais que tu es nu ? (= que ta conscience a une culpabilité)"
on a pas Meilleur Ami que Lui  :jesus: , notre problème est que LUI ne triche pas IL Est Vérité et donc l’approcher nous oblige a sortir de nos ténèbres (les reconnaitre) vu qu'iL Est Lumière !

Dieu n'Est pas Lumière pour nous accuser de nos ténèbres mais pour nous en sortir ! :sts:

pour sortir de nos guerres et haines habituelles , il nous suffit d'Aimer la Vérité et cela prend fin , mais non on va s'arranger de compromis tièdes de cotes mal taillées d'accords sans Amour ni Vérité et on ira ainsi jusqu'à la prochaine guerre !!

pourtant Dieu Se Donne en Vérité et Esprit mais non on veut nos combines qui ne marchent jamais ! et ensuite on accusera Dieu d'être responsable de l'enfer de ce monde !!! pourtant IL va jusque Là :sts:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty1/6/2022, 16:19

Au nom de quoi le Pape peut-il juger des la responsabilité des uns et des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 10:21

Notre pape François vient du Sud et n'a donc pas une vision unipolaire de la géopolitique .

Lire l'article d'Alain Gresh dans " Le Monde diplomatique " de juin 2022 ( en une et page 8 ) :

" Quand le Sud refuse de s'aligner sur l'Occident en Ukraine " .

Extrait : 

" [...] On pourrait , paraphrasant le Britannique lord Gladstone , affirmer que , dans l'ère de l'après-guerre froide , les Etats n'ont plus d'amis ni de parrains 
permanents mais des alliés fluctuants , vacillants , à durée limitée . [ Parmi eux , l'Etat du Vatican , NDC ]
Les revers de la Russie et les sanctions qui lui sont imposées amèneront-ils certains à infléchir leur complaisance à l'égard de Moscou ? [...]

[...] , un monde multipolaire émerge dans le chaos . [...] "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 16:30

florence_yvonne a écrit:
Au nom de quoi le Pape peut-il juger des la responsabilité des uns et des autres ?

et au nom de quoi tu pourrais lui interdire de le faire ?!

toi même n'es tu pas entrain d'émettre une forme de jugement sur qui il est et fait là ??

il est reconnu comme une parole crédible par beaucoup, donc il parle , t'es pas forcée d’être d'accord mais tu peux toujours entendre !

il y a ce que l'on nous dit sur l'Ukraine et la Russie et il y a ce que l'on ne nous dit pas car ça arrangerait pas les affaires et combines de certains !

il y a peu à la télé et internet on nous vendait l'Ukraine qui battait la Russie en tout domaine sur le champs de bataille , pas une minute d'info sans que l'on nous montre les héros ukrainiens explosant un char ou un camion ou écroulant un pont et des chars russes !
tout cela voulant ridiculiser les russes et créer du positivisme forcené (de mauvais aloi) et soutenir l'Ukraine , puis en fait ben ils reculent partout et les russes avancent !
donc en gros ce n’est que manipulation de l'info pour mener a penser ce qu'ils veulent , mais arrivé un moment la vérité arrive !

le pape étant mieux informé, il n'épouse pas forcément la cause qu'on essai de nous vendre de façon tronquée ! Merci a lui si il peut y parvenir

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 16:39

Je ne l'en empêche pas, je souligne seulement son incompétence dans le domaine.

Imagine que tu battes ta femme, je viens te voir et j'exige que tu arrêtes, je pense que tu me demanderas de quoi je me mêle, pourtant j'aurais raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 17:00

florence_Yvonne a écrit:
Au nom de quoi le Pape peut-il juger des la responsabilité des uns et des autres ?

Comme individu privé, Jorg Mario Bergoglio dispose parfaitement des mêmes droits que tout le monde et qui sera comme celui de s'informer, réfléchir, peser ou soupeser les tenants et aboutissants d'une situation dans le monde, etc. Il a le droit de s'exprimer. Et ensuite il est à la tête d'un État qui se nomme le Vatican. Un État comme tous les États dans le monde se doit de pouvoir à l'occasion mener une certaine activité diplomatique. Quand on parlerait du pape avec la question de l'Ukraine mais c'est de cela dont il s'agit. Comment se situer par rapport à l'un l'autre ? Quoi faire ou ne pas faire lorsque pouvant être mis en contact avec ces ambassadeurs de ces États, ministres ou délégués quelconques ? Avant d'agir, il faudra bien avoir commencé par évaluer un peu la situation.

D'autre part, le pape dont vous parlez ne s'est pas tellement commis à faire l'exercice d'évaluer  le degré de responsabilités personnel et réel de chaque intervenant en Russie ou en Ukraine et comme si lui-même serait Dieu-le-Père en personne !

Si vous vous reportez à l'extrait livré par Pignon en page 1 du fil : on n'y trouve qu'un pape souhaitant ne pas trop se mouiller dans un sens ou l'autre, qui ne prononce rien de définitif et qui ne fait que se questionner surtout. Il parle d'ambiguités et du fait qu'il serait lui-même trop loin du théâtre d'opération pour juger mieux de toute l'affaire. On voit bien qu'il tente de «sauver» une certaine position de neutralité du Vatican dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 17:11

boulo
Spoiler:
[/quote]

même si cela n e ce voit pas (et pourtant je crois que si) on a juste réussit a créer désormais 2 blocs , l'union de la Russie (qui n'a plus d'autre choix) et la Chine et les pays qui les suivront (de grès ou de force) , et les Usa Anglophone occidentaux et ceux qui les suivront !
tout cela est clairement en ordre avec les 2 dernières bêtes de l'Apocalypse qui dominent le monde , avant de finir par ne faire qu'un pouvoir unique sur terre cumulant le pire c'est logique (l'entêtement humain dans ses ténèbres) !

on vient de voir une chose étonnante d'on on parle peu mais qui est significatif du nouvel ordre mondial en 2 camps opposés !
les Russes et Chinois ont survolés avec leurs avions de chasse les cotes du Japon ensemble , tout cela pour bien faire comprendre aux américains et affiliés que pour Taïwan c'est non et pour l'Ukraine la Chine est coté Russe ( qui lui vend désormais en quantité sont gaz et pétrole) !
donc message clair ; ne comptait pas sur la Chine pour vous soutenir ou défendre sur Ukraine ni si vous entrez en conflit avec la Russie !
bien au contraire comem font les américains provoquez des pénuries en nombre comem sanctions non officielle mais ruineuses contre vous !
l'Inde est prise en otage si elle préfère nous suivre que devenir dépendante de la Russie et Chine (Chine qui rêve de la soumettre comme un simple pays satellite) elle qui est en frontière va devenir un champs de bataille pour tous vu sa capacité industriel et nombre d'habitants pouvant concurrencer la Chine ! ( pour moi c'ets d'écrit en Apocalypse lorsqu'il dit qu'il y a 6 myriade de morts (environ 600 millions, c'est le pays le plus mal placé et préparé face a ce qui arrive depuis 30ans) !
je ne suis pas optimiste ?
c'est aussi écrit que la guerre que se livre les 3 puis 2 bêtes engendre des conflits énormes jusqu’à détruire des peuples et nations  ! et aujourd'hui comme la situation mondiale est difficilement gérable sans devoir serrer la vis a tous , une réduction du nombre d'hommes est vu par certains comme un mal nécessaire !
en plus cela  à l'avantage monstrueux (mais est-ce un soucis ?) de faire tourner l'industrie et résoudre pour une part les problèmes d’économie !
mais on va certainement malgré tout se payer une faillite économique mondiale et on nous présentera une technologie infiltrée a l'homme comme solution de salut

ce que j'écris est monstrueux , mais on sait qu'ils ont décidés de balancer les bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki en faisant un calcul sur le nombre de morts et temps de guerre économisé , parfois pour les dirigeants les choses se résolvent a de l’arithmétique lorsqu'ils n'ont pas le cœur assez grand pour y préférer la Paix et l'Humain avant tout !

Jésus dit il y a aura des guerres et des bruits de guerres et a divers endroits des pestes et famines de tremblements de terre jamais vu ! et on mettra la main sur vous !
on peut dire que l'on y est pas , mais vu ce que l'on constate coté climat on aura du mal a nier ce qui est et ce que cela engendre (même la France et l'Angleterre se disputent en sortant la marine , pour un coin de pêche et comme après demain il ne fera pas meilleur temps ça va donc pas ce calmer, nul part )  !!

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 17:11

En devenant pape, François est aussi devenu souverain de l'État de la cité du Vatican. , donc il parle au nom de son pays, le Vatican.


Le pape n'est absolument pas un individu privé, c'est comme si on disait que Macron s'exprimait en tant qu'individu privé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 17:29

florence_yvonne a écrit:
Je ne l'en empêche pas, je souligne seulement son incompétence dans le domaine.

Imagine que tu battes ta femme, je viens te voir et j'exige que tu arrêtes, je pense que tu me demanderas de quoi je me mêle, pourtant j'aurais raison.

et si je te répond en te frappant a ton tour ?
alors un autre intervient et nous voila a4 a se battre !

c'est (doucement) vers ce quoi on glisse là ; on arme l'Ukraine avec du matériel de guerre de plus en plus gros tout en se disant pas impliqués dans le conflit , mais la Russie a un ami la Biélorussie qui prépare ses divisions , elle aussi se dit pas impliquée , les tchétchènes font de même , en fiat nous voila tous des innocents aux mains pleines de sang et armés jusqu'aux dents !
la Russie vient de mettre une nouvelle fois en garde que les armes fournies a l'Ukraine si elle venait a tirer sur la Russie nous ferait devenir d'office cobelligérants et de fait des cibles de la Russie !
l'Ukraine a dit " on n’utilisera pas les armes longue portées contre la Russie " (= les missiles américains 80 km de portée)
seulement si on prête un peu attention aux propos incessant de Zélensky il nous trouvent trop peu impliqués dans la défense de son pays et trouve normal que l'on y viennent avec nos soldats et armes en tout genre (bref 3eme guerre mondiale) , donc lui filer de quoi provoquer notre implication forcée , ne me semble pas la bonne idée (sauf si ils veulent le faire sans avoir a le décider clairement devant l'histoire) !
ça va la Russie met en garde les Usa que c'est eux qui seront visés si ça dérape car c'est eux qui fournissent ce genre d'armes !
les américains poussent au conflit , pour eux on achète désormais le gaz le pétrole chez eux ou lié a eux et si ça pète en Europe ils habitent assez loin !!
Business is business , les affaires sont les affaires ! fumeur

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 17:38

Citation :
Imagine que tu battes ta femme [...]

Un pape à Rome et Jean-Michel le locataire du 2e renvoient à deux réalités différentes.

A partir d'un certain moment, le pape se voit forcé de devoir dire quelque chose, parce qu'il est sollicité pour cela. Il se trouve des centaines de milliers de catholiques en Ukraine de l'ouest, avec des millions d'autres dans la Pologne voisine.

Avec la fonction qu'il occupe, un pape ne pourrait pas se contenter de jouer les indifférents ou les absents alors même qu'une partie de l'humanité serait mobilisée par une guerre impliquant toute l'Union européenne !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 17:50

florence_yvonne a écrit:
En devenant pape, François est aussi devenu souverain de l'État de la cité du Vatican. , donc il parle au nom de son pays, le Vatican.


Le pape n'est absolument pas un individu privé, c'est comme si on disait que Macron s'exprimait en tant qu'individu privé.

Jésus a Ordonné a Pierre et aux Apotres de Témoigner et Porter de la Bonne Nouvelel du Royaume de Dieu a tous les hommes  !
donc j'espère que lorsque le pape parle dans une telle affaire  il parle en tant que Témoin du Christ Seigneur Ressucité et non comme un homme du monde !
maintenant si il témoigne alors c'ets Sa Charge et je ne conteste pas !
mais les histoires politiques et les guerres c'est le monde , on doit leur proposer la Paix et Amour du Christ et non le monde sinon cela ne mène nul part !
on peut relire ce que Pierre dit au monde quand on les juges ! et ils n'ont que Jésus comme réponse ! Actes 5 , v 17 ,,,,
Paul fait de même devant Agrippa ne Actes 26 sa seule défense Est Jésus !
l'erreur serait de parler comme le monde et prétendre trouver une issue ailleurs qu'En Jésus !

en grande partie c'est parce que on n'a plus la hardiesse des Apotres que l'Eglise sombre et manque de feu de l'Esprit !

la Paix sans Jésus on ne l'aura jamais , Il l'a bien dit aux Apotres " en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire "

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 18:07

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

On ne règle rien par la violence.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 18:58

Citation :
Le pape n'est absolument pas un individu privé, c'est comme si on disait que Macron s'exprimait en tant qu'individu privé.

La personne du pape, disais-je.

Quant au «pape personnage public et maître au Vatican» : il va de soi qu'à un moment donné il lui faut dire quelque chose et que les médias se feront un plaisir de transmettre. Je disais cela pour répondre à votre commentaire plus haut selon lequel le pape devrait se mêler de ses oignons car incompétent et comme n'ayant pas le droit de juger pour commencer et etc.


Jorg Mario Bergoglio = individu privé ou la personne du pape (sa fonction)
Emmanuel Macron = individu privé ou la personne du président de la France (sa fonction)

Mais ...

Pape ou président français = obligation à un moment donné de dire quelque chose et comme à l'attention de centaines de milliers et millions de personnes. Le pape est coincé pour fournir une certaine ligne diplomatique à suivre du côté des officiels au Vatican, tout comme le président de la France doit expliquer quelle serait la position du gouvernement français.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty2/6/2022, 21:06

" [...] Comme le fait remarquer Trita Parsi , vice-président du think tank Quincy Institute for Responsible 
Statecraft ( Washington , DC ) , de retour du Forum de Doha ( 26-27 mars 2022 ) , où se sont côtoyés plus de deux mille responsables , journalistes et intellectuels venus des quatre coins de la planète , les pays du Sud " compatissent à la détresse du peuple ukrainien et considèrent la Russie comme l'agresseur .
Mais les exigences de l'Occident , qui leur demande de faire des sacrifices coûteux en coupant leurs liens économiques avec la Russie sous prétexte de maintenir un " ordre fondé sur le droit " , ont suscité une réaction allergique , car l'ordre invoqué a permis jusque-là aux Etats-Unis de violer le droit international en toute impunité . (5) [...] "


(5) Trita Parsi , " Why non-western countries tend to see Russia's war very , very differently "  , 
Quincy Institute for Responsible Statecraft , 11 avril 2022
https://quincyinst.org


( Le Monde diplomatique de juin 2022 p 8 , article : Quand le Sud lâche l'Occident en Ukraine   )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 3/6/2022, 04:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 03:59

florence_yvonne a écrit:
Théodéric
Spoiler:

On ne règle rien par la violence.[/quote]

on est bien d'accord !
mais il y en a ici qui veulent armer encore plus le conflit pour prétendre arriver à la paix !
ils ne savent pas que justement on a prétendu à la paix en faisant cela et aujourd'hui nous revoilà en guerre !
d'autant que la Chine vient d'affirmer son engagement total avec la Russie puisque les américains les provoquent a Taïwan !!!
donc avec cette logique, il faut vite se réarmer tous et plus pour avoir la paix ???? scratch
reste que la Russie vient de dire que si jamais Zlensky balance sur la Russie un missile fournit par les Usa en retour la Russie leur balance aussi des missiles rapides !

ou alors on choisit la Paix , la Vraie celle ou c'est toi qui fait le pas qui coute , Jésus a montré comment mais ça intéresse guère ceux qui veulent le monde avant le Royaume de  Dieu !

on croit en Dieu mais on va faire ce que l'on veut pas ce qu'Il Dit Propose et demande ! pukel

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 04:35

Je commence à me rendre compte , avec terreur , que ta " prophétie " sur la destruction de Rome n'était pas aussi délirante qu'il ne me le paraissait de prime abord , Théodéric .

L'armée russe est la seule à posséder quelques missiles à très longue portée , à vitesse hypersonique ( propulsion magnéto-hydrodynamique ) , ininterceptables . Elle en a fait la démonstration entre Kaliningrad et le Kamtchatka ( 7500 km en une demi-heure ) . La distance entre Kaliningrad et Rome est de quelque 1550 km .

Rome comme cible arrangerait beaucoup de monde en géostratégie ( à commencer par le patriarche Kyril ) , ne dérangerait pas outre mesure le monde musulman et laisserait la possibilité d'éviter une escalade nucléaire totale sur le globe .

Il reste à espérer que , comme Ninive dans le livre de Jonas , Rome se repente et évite la " sentence " ( depuis le début de son pontificat , le pape François appelle aux examens de conscience ) .

Je suis convaincu qu'au contraire de Jonas , tu serais le premier à t'en réjouir .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 13:57

L'Ukraine agressée et Russie agresseur, qui peut prétendre que les les deux pays se partagent la responsabilité ?

C'est comme si on disait (ce qui est inconcevable) que les juifs en camp de concentration et les gardiens de camps nazis se partageaient la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 14:12

boulo
Spoiler:
[/quote]

tu sais moi je n'ai aucun bénéfice a avoir dit ce qui m'a été montré il y a plus de 30ans  =Rome rasée (cela m'a semblé soudain) il ne restait que la poussière au sol !
depuis ceux qui ne veulent pas voir ni reconnaitre l'accumulation de crimes dévoilés qui n'ont absolument rien a voir avec le Christ et l’Évangile et qui seront forcément sanctionnés comem Jésus l'a annoncé ne veulent que me taper dessus comme-ci c'était moi qui réduisait Rome a rien !
si je devais penser a une destruction j'aurais plutot vu une arrivée massive d'étrangers en fuite anti-chrétiens et aussi voulant se venger de l'occident qui pour eux est Chrétien donc faisnat de Rome la cible idéale !
on ne peut pas dire que les états du sud de l'europe soient solide et bons gestionnaires de crise et surtout pas trop visionnaires et cohérent sur l'agir !!
donc les politiciens du Nord de l'europe se serviront de ceux-ci comme zone tampon pour repousser une invasion dû a l’immigration climatique et sociale , de fait alors rome sera prise dans ce tohubohu auquel on refuse de ce préparer intelligemment et vigoureusement !
depuis 40ans on ne fiat que du bouche trou du réactif mais aucune action intelligente  constructive et visionnaire on subit, l'incompétence le dispute à la bêtise il n'y a qu' avoir la gestion pour le foot (comme-ci c'était la 1ere fois que l'on reçoit un championnat ?? preuve que l'incompétence et incohérence s'accroit sans cesse et pas que là) !
tu vois cela comme un risque de missile ? c'ets vrai que c'est soudain et cela rase tout d'un souffle !

les hommes veulent croire que c'ets eux seuls qui décident de tout , mais l'Eglise les Saints parlent des anges des nations des puissances Célestes dans les Cieux et certaines ne sont pas bonnes , donc il faut qu'une nation veille sur son ÂME et les Vraies valeurs que Dieu nous a Enseigné par les Saints qui ont participé au développement spirituel et morale de la nation, car si nous sabordons ces valeurs alors nous attirons a nous des puissances spirituelles mauvaises , en faisnat cela on entre dans un jugement et si on s'y obstine sous une sanction , afin que par l'épreuve charnel on se détourne d'un péché spirituel et en revienne au bon sens minimum nécessaire !
vu ce que Rome a permit et laissé faire la sanction sera colossale car Jésus a expliqué qu'IL exigeait plus d'un convertit que d'un incroyant et que ceux a qui on confit beaucoup il sera exigé encore plus qu'a quiconque, celui qui sait et ne fait pas sera punit d'un grand nombres de coup (dixit Jésus) tout cela n'est que logique !

pour autant ce ne sera pas la fin de l'Eglise mais un tri Rude et exigeant par le Feu comme le disent Pierre Jean Jacques Paul  !!

je ne crois pas que cela va arriver demain mais il n'en reste pour 20ans !
et ceux qui sont conscient du crime et du jugement si ils habitent rome ou la région devraient penser a fuir loin de là ! tout comem Jésus mettait ne garde pour le jugement de Jérusalem et son passage à la charrue et les tueries liées, on ne peut pas refuser le jugement qui tombe déja !

j'ai vriament jeûné et prié de tout mon cœur pour demander si cela pouvait être évité et même parce que beaucoup ne veulent pas voir j'ai essayé d'accompagner leurs doutes et presque justifier ; la réponse a été vraiment ferme " J'ai jugé n'y revient pas c'EST JUGÉ SCELLÉ et va s'accomplir !"  

il y a le Jugement d'une certaine Rome qui le mérite, mais aussi l'histoire du monde mauvais qui va son chemin et qui aura aussi son jugement !

a nous de ne pas perdre la foi ni se laisser troubler si les pierres du temple tombent LE CHRIST DEMEURE SEIGNEUR RESSUSCITé !

aujourd'hui je en suis plus choqué du Jugement car on est vraiment allé très loin dans le péché en allant a l'inverse de ce que Jésus a Enseigné et les Apotres aussi , c'Est Sa maison Il la Juge comme IL l'entend ; mais comme Dit dans l’Écriture  " si Dieu Juge Sa Maison avec tant de rigueur alors qu'aviendra-t-il du pécheur !?" !

tout ce que le Seigneur Off demande est expliqué dans l’Écriture , mais on préfère suivre la pensé du monde et on en est là où on est , mais on continu de se raconter que l'on va s'en sortir par notre habilité et science !!
bon alors prenons aussi cette leçon !  Confused

boulo aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 14:32

florence_yvonne a écrit:
L'Ukraine agressée et Russie agresseur, qui peut prétendre que les les deux pays se partagent la responsabilité ?

C'est comme si on disait (ce qui est inconcevable) que les juifs en camp de concentration et les gardiens de camps nazis se partageaient la responsabilité.

tu sais que c'est  l'Angleterre puis la France qui ont déclarés la guerre a l'Allemagne en 1939 ?
donc légalement les agresseurs c'est nous , et non pas l’Allemagne qui avait signé un accords avec nous !

il est facile de lire l'histoire comme cela nous arrange !
Hitler ne nous a pas agressé il a envahi la Pologne mais pas nous , il est venu chez nous et nous a filé une raclée suite au fait d'avoir été agressé par nous  !
voila donc qui est légalement l'agresseur et l'agressé !
donc méfions nous d'avoir les vrais éléments au complet et pas que ceux fourni par ceux qui sont juges et parti !
c'ets sûr Hitler nous aurait foncé dessus ensuite, mais également l'agresseur c'est nous !

je ne dis pas que Poutine est un brave petit gars , mais il faut aussi relire ce qui ce passe avec l'Otan et Usa depuis la chute de l'Union Soviétique , sinon bien sûr on va nous expliquer que nous sommes des innocents et les autres pas alignés avec nous forcément les méchants !

si on est si bien en Occident , tu pourrais m'expliquer pourquoi les jeunes américains s'entretuent dans les écoles ou la rue, et pourquoi qu'ils commercialisent la drogue a 14ans et que leur pays les nourrit de ce qui les rend malade a vie les tue ?  et je te passe la prostitution par internet devenu un job presque classe  !
en Europe on suit leur modèle , il suffit des informer de ce qui se passe !
pour des pays biens qui se veulent des guides de justice capable de juger Poutine je trouve cela douteux comme mentalité !

moi je suis naïf mais un pays bien peut posséder des armes si on éduque bien le peuple si on aime le Bien la Justice la Vérité et la Vie , on ne transforme pas le pays en camps de guerre avec flic et militaires a tout coin de rue et flicage par caméra voir QR code pour surveiller tout le monde , on juste devant un fiasco et on veut nous convaincre que l'avenir et la réussite est dans le super flickage et non dans une vraie éducation des âmes !
nos dirigeants nous proposent quoi ?? devenir meilleurs ?? Non devenir plus surveillés plus limité plus interdit !
mais il ne faut rien voir seulement applaudir !


Dernière édition par Théodéric le 3/6/2022, 14:35, édité 1 fois

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 14:32

boulo
Spoiler:
[/quote]

Ce qui est faux a plusieurs titres.
Les usa et la Chine possèdent eux aussi des missiles hypersoniques.
Et ensuite, les missiles hypersoniques russes ne sont pas a propulsion MHD. Mais à ergols, comme une fusée normale ou un missile normal.

Mieux vaudrait être précis quand on parle de tout cela. La guerre est une chose sérieuse, ne répondons pas de Fake news.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 14:49

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

j'imagine que tu es allée vérifier les armes de la Russie et autres pays ??

tu crois qu'ils vont nous dire tout ce qu'ils emploient et comment ?

la recherche avance et sur le matérielle de pointe des armées ils sont plutot discret sur bien des chose !

la Chine est entrain de regarder comment abattre en quantité les satellites a Musk et autres sans en faire des miettes dans l'espace , ils ont trouvés une solution innovante !
on empêche pas le progrès :help:

boulo aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 15:01

Vous faites une critique sélective.
Il est connu que les missiles hypersoniques n utilisent pas la MHD, ni autre technologie issu des plutoniens de l espace.
J imagine que vous n oserez pas poser les questions que vous me posez a celui qui prétend que la Russie utilisé une technologie extraterrestre.
Demandez lui si il est allé vérifier, avant de répandre des Fake...

Moi, je veux bien qu on discute, mais vous entendre mettre en doute mes propos, en laissant passer les élucubrations ovniesques, cela ne me paraît pas de nature a crédibiliser votre parole ici.
Les missiles hypersoniques ne sont pas propulsés par une technologie extraterrestre. Navré si cela vous gêne, vous et votre binôme.
Mais c'est un fait.

La guerre en Ukraine est une chose sérieuse. Prétendre que la Russie utilise une technologie extraterrestre n est pas sérieux. C est comme si soudain, Franck Elias s improvisait expert en armement....

Je m etonne que cela soit possible ici.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 18:54

Théodéric a écrit:
je ne dis pas que Poutine est un brave petit gars

Non.

Comme il serait pas nécessaire non plus qu'il soit grand saint ou noble chevalier.

Il arrive tout simplement que, parfois (si, si),  même un misérable humain, un politicien équivoque, une quasi-fripouille et voire même un franc dictateur peut se retrouver du bon côté à l'occasion de quelques grands événements de l'actualité ou de l'histoire du monde.

Le fait d'être dictateur, despote, tyran ou dirigeant autoritaire ne signifie pas devoir toujours infailliblement se retrouver à défendre des causes vachement dégueulasses, inhumaines, purement destructrices, antichrétiennes ou je ne sais quoi ! La raison d'État peut amener des dictateurs à devoir même défendre de bonnes causes à l'occasion.


C'est la raison d'État qui amène les États-Unis à souhaiter libérer les Français du nazisme en 1944 or que la même raison d'État amènera les États-Unis à enfoncer les sud-américains dans des régimes de sordides dictatures. Ce ne sera pas différent avec les Russes. En 1956, la raison d'État à Moscou pouvait réclamer le maintien en esclave des Hongrois, en 2022 celle de se faire protecteur de tous ces civils bafoués et opprimés en Ukraine. C'est juste que la cause est bonne dans ce dernier cas. Les intérêts de la Russie vont coïncider avec ceux correspondant à la cause juste.

C'est chacun son tour. Pas toujours les mêmes qui défendent la bonne cause.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 19:27

Spoiler:


Ne pas confondre " supersonique " ( de 1000 à 5000 km/h ) et " hypersonique ( au-delà de 5.000 km/h ) .

Tout le monde a pu voir à la télé le lancement du missile russe d'essai de Kaliningrad au Kamtchatka .

Le président Poutine a affirmé qu'il filait à 25.000 km/h .

Le démarrage était manifestement au propergol , en effet . Je l'ai regardé de nombreuses fois . Les chaînes TV ne s'en lassaient pas . L'étage au propergol 
s'est détaché au point de lancement .

Ensuite , le missile devenait silencieux , ce qui suppose un autre mode de propulsion .

La combustion du propergol comme propulsion se heurte à deux écueils pour les missiles à très longue portée : le rapport poids total du missile/poids du carburant et le temps de combustion limité . 

La propulsion magnéto-hydro-dynamique est effectivement étudiée par plusieurs grandes puissances ( pas la France ) mais les russes ont acquis une avance énorme .

Tenez-vous au courant , Mâche2 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 6/6/2022, 19:24, édité 1 fois

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 19:45

Les russes développent des missiles à propulsion nucléaire dont la portée est sans limites.
Le missile peut éviter des territoires immenses, passer par les pôles et surgir au dernier moment.
C'est le missile expérimental Burevestnik 9M730 ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 19:46

boulo a écrit:
Spoiler:



Ne pas confondre " supersonique " ( de 1000 à 5000 km/h ) et " hypersonique ( au-delà de 5.000 km/h ) .

Tout le monde a pu voir à la télé le lancement du missile russe d'essai de Kaliningrad au Kamtchatka .

Le président Poutine a affirmé qu'il filait à 25.000 km/h .

Le démarrage était manifestement au propergol , en effet . Je l'ai regardé de nombreuses fois . Les chaînes TV ne s'en lassaient pas . L'étage au propergol 
s'est détaché au point de lancement .

Ensuite , le missile devenait silencieux , ce qui suppose un autre mode de propulsion .

La combustion du propergol comme propulsion se heurte à deux limites pour les missiles à très longue portée : le rapport poids total du missile/poids du carburant et le temps de combustion limité . 

La propulsion magnéto-hydro-dynamique est effectivement étudiée par plusieurs grandes puissances ( pas la France ) mais les russes ont acquis une avance énorme .

Tenez-vous au courant , Mâche2 .
[/quote]

Je me tiens justement bien au courant.
Les missiles dont on parle sont à ergols.

Si passée une certaine altitude, ils ne font plus de bruit, c est pour la même raison que les fusées, boulo.
Parce que dans l espace, il n y a pas de bruit, contrairement à ce que certains films de science-fiction montrent.

Il faut distinguer la réalité de la fiction, et ne pas mélanger tout. Je sais que c est difficile et moins rigolo que de parler de MHD et autres, mais il faut s y faire.

La seule source parlant de MHD, c'est encore et toujours le même gars...il n est crédible que pour ces fans, mais n a pas de crédibilité hors de son groupe de groupies.
Question ''guerre en Ukraine'', il est hors sujet.
Cependant, si vous êtes intéressé par cet original, je vous recommande la suite d entretiens fait par Mr Sam, sur youtube.
On y voit exposé la ''methode de travail'' de JPP. C est édifiant🤣🤣🤣.

Pour la guerre en Ukraine, mieux vaut se référer à des sources dignes de confiance.
Cela évitera les Fake news.


Dernière édition par Mâche2 le 3/6/2022, 19:55, édité 1 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 19:53

Le missile montré à la télé n'était pas encore dans l'espace , qu'il était déjà silencieux .

Et gardez vos sarcasmes pour vous , Mâche2 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 19:59

boulo a écrit:

Et gardez vos sarcasmes pour vous , Mâche2 .

vous pouvez les ajouter aux H.S. de Mâche2 si vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 20:00

boulo a écrit:
Le missile montré à la télé n'était pas encore dans l'espace , qu'il était déjà silencieux .

Et gardez vos sarcasmes pour vous , Mâche2 .

Arrrff...
Encore une marque de votre manque d informations.

Le son ne se déplace pas instantanément, boulo.
Quand un objet dépasse la vitesse a laquelle le son se déplace, il semble silencieux pour les gens.
C est un phénomène connu, je m etonne que vous n'en ayez pas eu vent
Vous m avez souvent traite d ignorant, mais il semble que ce terme pourrait s appliquer a vous même.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 20:01

Espérance2 a écrit:
boulo a écrit:

Et gardez vos sarcasmes pour vous , Mâche2 .

vous pouvez les ajouter aux H.S. de Mâche2 si vous voulez ?
Corriger une erreur n est pas un HS, esperance2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 20:10

Mâche2 a écrit:
Espérance2 a écrit:
boulo a écrit:

Et gardez vos sarcasmes pour vous , Mâche2 .

vous pouvez les ajouter aux H.S. de Mâche2 si vous voulez ?
Corriger une erreur n est pas un HS, esperance2.

je parlais des sarcasmes.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 20:21

florence_yvonne a écrit:
L'Ukraine agressée et Russie agresseur, qui peut prétendre que les les deux pays se partagent la responsabilité ?

C'est comme si on disait (ce qui est inconcevable) que les juifs en camp de concentration et les gardiens de camps nazis se partageaient la responsabilité.

Le pape François n'a jamais affirmé que les responsabilités étaient partagées entre l'Ukraine et la Russie .

Il s'est seulement gardé de publier sa pensée personnelle sur le sujet , afin de 
favoriser des négociations pour éviter une guerre de longue durée ( avec raison car en fait , cette guerre a commencé en 2014 ... )

Il a seulement regretté les provocations de l'OTAN ( " aboiements " ) qui ont été l'étoupe de cette conflagration .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 20:44

Florence_Yvonne a écrit:
C'est comme si on disait (ce qui est inconcevable) que les juifs en camp de concentration et les gardiens de camps nazis se partageaient la responsabilité.

Votre analogie ferait plus de sens en utilisant les SS et les Ukrainiens. Ainsi «Les SS allemands et les Ukrainiens savaient partager les responsabllités entre eux et quant au maintien du bon ordre dans les camps et à l'arrivée des convois sur le débarcadère.

Pour avoir déjà vu en salle Shoah de Lanzmann, j'ai encore mémoire du témoignage de survivants juifs du temps qui disaient que les Ukrainiens étaient les pires.  Quelqu'un vous a -t-il déjà dit que vous étiez dur de la comprenette, Florence-Yvonne ?



P.S. «Les Ukrainiens» fait renvoi ici aux militants nationalistes ukrainiens de l'époque et soldats des organisations comme celles de Bandera, précisément celles qui se trouvent élevées au pinacle dans les communications de Zelensky.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 20:54

Citation :
L'Ukraine agressée et Russie agresseur, qui peut prétendre que les les deux pays se partagent la responsabilité ?

Si vous niez les responsabilités du gouvernement à Kiev dans ce qui aura pu survenir depuis 2014 mais c'est que vous vivez sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 21:21

Espérance2 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Espérance2 a écrit:
boulo a écrit:

Et gardez vos sarcasmes pour vous , Mâche2 .

vous pouvez les ajouter aux H.S. de Mâche2 si vous voulez ?
Corriger une erreur n est pas un HS, esperance2.

je parlais des sarcasmes.

les sarcasmes vous en faites à longueur de temps, surtout quand on vous livre des informations valides que vous ne connaissiez pas...

et vous partez avec vos aprioris sans lire ce que les gens que vous avez classé dans la catégorie qui vous "dérange" -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty3/6/2022, 22:04

petite abeille
Spoiler:
[/quote]

baissez d'un ton svp.

Je me garde bien justement de participer à un sujet que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty4/6/2022, 15:52

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

Non, tu veux m'imposer ton avis, mais tu n'y arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty4/6/2022, 15:56

Pilgrim2 a écrit:
Citation :
L'Ukraine agressée et Russie agresseur, qui peut prétendre que les les deux pays se partagent la responsabilité ?

Si vous niez les responsabilités du gouvernement à Kiev dans ce qui aura pu survenir depuis 2014 mais c'est que vous vivez sur la lune.

l'Ukraine n'a aucune responsabilité dans ce conflit, ce sont les ukrainien qui ont été agressés en premier par les russe qui croyaient effectuer une guerre éclair.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty4/6/2022, 21:05

Les accords de Minsk en 2014 pour un cessez-le feu , n'ont pas été respectés , Florence_Yvonne .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric et Pilgrim2 aiment ce message

Chribou, Chaman et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty5/6/2022, 00:03

florence_yvonne a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Citation :
L'Ukraine agressée et Russie agresseur, qui peut prétendre que les les deux pays se partagent la responsabilité ?

Si vous niez les responsabilités du gouvernement à Kiev dans ce qui aura pu survenir depuis 2014 mais c'est que vous vivez sur la lune.

l'Ukraine n'a aucune responsabilité dans ce conflit, ce sont les ukrainien qui ont été agressés en premier par les russe qui croyaient effectuer une guerre éclair.

Et on a vu la suite.
Tactique idiote, stratégie absurde, crimes de guerres, soldats russes nourris avec des rations périmées depuis 2015, armement archaïque contrairement à ce qui est prétendu par certains idiots utiles de sa propagande, commandement erratique, j en passe et des pires.

L Ukraine est bel et bien victime d une agression criminelle dont le but premier était l annexion pur et simple.
Fort heureusement, les ukrainiens se défendent fort efficacement contre leurs agresseurs, grâce à l apport des hautes technologies du monde occidental, quand les russes en sont réduit à ressortir des tanks complètement dépassés.


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty5/6/2022, 00:32

Propagande contre propagande . Classique dans toutes les guerres . 

J'avais lu ce type d'absurdités dans la presse de la 1e guerre mondiale , lorsque j'étais conservateur d'un musée de la presse ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Pilgrim2 aime ce message

Chaman, Mâche2 et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty5/6/2022, 00:42

boulo a écrit:
Les accords de Minsk en 2014 pour un cessez-le feu , n'ont pas été respectés , Florence_Yvonne .

Les accord de minsk ont été rompus trois jours avant l invasion de l Ukraine par l armée russe.
Le 21 février 2022, Poutine reconnaît les ''republiques séparatistes en Ukraine. Il a lui même rompu les accords de minsk.
Trois jours plus tard, il envahi l Ukraine et se prend une raclée.
Depuis, les morts s accumulent.

Poutine est un aussi mauvais chef de guerre qu Hitler.
Il sait jouer de la fourberie, de la surprise, de l intimidation et de l intoxication informative, comme avec ses soit disant missiles hypersoniques de ''technologie révolutionnaire'', alors que leur mode de propulsion est classique.

Mais comme Hitler, il est en train de semer la mort, la ruiné et la destruction. Sans bénéfice pour personne.

Chribou aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty5/6/2022, 03:02

florence_yvonne a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
Citation :
L'Ukraine agressée et Russie agresseur, qui peut prétendre que les les deux pays se partagent la responsabilité ?

Si vous niez les responsabilités du gouvernement à Kiev dans ce qui aura pu survenir depuis 2014 mais c'est que vous vivez sur la lune.

l'Ukraine n'a aucune responsabilité dans ce conflit, ce sont les ukrainien qui ont été agressés en premier par les russe qui croyaient effectuer une guerre éclair.

Non l'Ukraine a une part de responsabilité et l'histoire prouvera que l'Otan aussi !

si tu coince un dirigeant politique soit il la ferme et avale la pilule , soit si il a plus de puissance comme l'a la Russie tu te retrouve avec un conflit !
pour moi en regardant tout cela je crois de moins en moins a un coup de tête de Poutine, mais a un calcul des américains et puissances financière pour déstabiliser l'Europe et nous éloigner de la Russie avec qui ont faisait de plus en plus de commerce ce qui a terme menait a l'Eurasie ce qui mettait les Usa out ou au moins réduisait leur domination !
là avec cette histoire , nous voila complètent dépendant des Usa pour eux c'est des revenus immenses qui rentrent en caisse et ne vont plus en Russie et les remette au premier rôle, par contre l'Europe en acceptant les dites sanctions anti Russe est devenue quémandeuse envers les Usa ! et là je doute grandement que ce soit juste un concourt de circonstance , les américains ont des ribambelles des spécialistes au Pentagone pour mettre au point de telles stratégie qui mettent les usa en avant !
la devise " América First " = si mon intérêt est de piétiner mes amis , je piétine !
on les a vu faire avec le système échelon ! y avait aucun ami il plumait tout le monde pourvu que América First !

bon nous voila rendu a ce qui est écrit = désormais 2 blocs Russie Chine et affiliés et Occident et alliés !

la bonne idée d'aller s'enrichir en installant tout en Chine et en leur filant la technologie de pointe faite q'on a alimenter le dragon qui domine car les Usa sont déja dépassé !
la situation est devenue tellement compliqué que les Usa ont annoncé " nous n'avons pas l'intention de découler nos économie d'avec la Chine " car il est évidant qu'a terme c'ets la seule solution de ne plus produire en Chine sinon on est a leur merci , mais là tous craignent de manquer de pièce pour l'ordinateur de président leurs avions et même pour leur marine de guerre !
donc on es t devant le dragon et la bête aux pattes d’ours de l’Écriture qui va soumettre le monde un moment , car il est évidant que même si on se lance dans un conflit on ne fera pas péter le monde , alors que la Chine ne se gênera pas de balancer a divers endroit des armes nucléaires !
mais c'ets bien de ne pas gagner au jeu du plus c,n , cela nous apprendra les conséquences d'adorer Mammon ! ce qui ce passe avec la Chine on la créé par pur calcul de profit et on est le bec dans l'eau pour quelques décennies !

Chaman et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty5/6/2022, 09:40

200.000 enfants déportés d'Ukraine vers la Russie;?
Démographie faible en Russie; Taux de fécondité: 1,5 enfants par femme.
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/2022-a-l-epreuve-des-faits/ukraine-200-000-enfants-deportes-en-russie-04-06_VN-202206040191.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty5/6/2022, 15:51

ptrem a écrit:
200.000 enfants déportés d'Ukraine vers la Russie;?
Démographie faible en Russie; Taux de fécondité: 1,5 enfants par femme.
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/2022-a-l-epreuve-des-faits/ukraine-200-000-enfants-deportes-en-russie-04-06_VN-202206040191.html

la France par la gloire de l'avortement et la pilule et l'enseignement de l'amour de soit comme but de l’existence , a détruit la pyramide des ages des français , donc il nous manquait 10 millions de jeunes nés de couple français , alors plutot que de reconnaitre que soutenir l'avortement et le refus de procréer était débile et a revoir, on a fait enter 10 millions d'étrangers (voir 14 millions et plus désormais) qui s'intègrent très moyennement car ils n'ont ni notre culture ni nos racines Chrétiennes tout au contraire !
la Russie a fait de même mainetnant ils veulent des enfants et toute occasion est bonne , plutot que menacer , ils auraient pu rendre leur pays attractif pour le bonheur d'y vivre , mais cela semble difficile a comprende aux humains que la vie c'ets leur enfants et non d tuer leur enfants et semblables !

on se dit pour la paix la vie mais on fabrique de quoi tuer les hommes (armes) et aussi les enfants dans le ventre des mères ce qui ce démontre une arme autrement redoutable car silencieuse banale et prise avec l’assentiment comem un bien fait !

chaque année par le gentil et bon avortement on tue bien plus d'enfants que ce qui arrive en Ukraine et stupéfie , mais là on refuse de se poser une question de sens !
on ne cesse de faire des choix anti-vie puis on s'étonne que cela ne va pas !

en Ukraine on voit les dégâts a coup de bombes et sait les nommer , mais ce qui nous arrive a nous on ne voit pas on ne sais pas nommer et pourtant c'est largement plus dévastateur que les bombes !
et pour réflexion , on accueil actuellement 18 000 jeunes ukrainiens dans les écoles en France et on travaille a en faire venir encore , une forme de recrutement pour l'avenir certainement et pas naïvement de la part de nos dirigeants ! le pragmatisme dirons nous !!

Chaman et Jerry C n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty5/6/2022, 17:00

Ukraine: Poutine menace de viser de nouvelles cibles si des missiles de longue portée sont fournis à Kiev !

ha zut pourtant livrer de nouvelles armes en quantité ça doit engendrer la paix il parait ! scratch

si c'est vrai que fournir des armes apporte la paix , pourquoi la France ne donnerait pas quelques armes nucléaire a l'Ukraine si cela peut aider pourquoi hésiter !
a force de penser comme des fous on va bien la provoquer la 3eme guerre au lieu de la paix !!

a écouter nos vendeurs de partout on nous commente cela comme le prix du kilo de pêche !
faudra-t-il qu'il tombe quelques bombes nucléaires pour que l'on comprenne notre débilité !?

Chaman n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty6/6/2022, 12:13

Thomas17 a écrit:
Vous les craignez davantage que les moustiques, n'est-ce pas? https://www.cairn.info/revue-outre-terre2-2015-4-page-261.htm

Au regard de la vie humaine dans son ensemble et du nombre de morts que font les moustiques il a un peu raison quand même. https://www.france24.com/fr/afrique/20220605-au-nig%C3%A9ria-des-hommes-arm%C3%A9s-tuent-de-nombreux-fid%C3%A8les-dans-l-attaque-d-une-%C3%A9glise

Ceci dit, je pense qu'il pourrait identifier un agresseur dans ce cas-ci et trouver que les responsabilités ne sont pas si partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty6/6/2022, 15:01

Thomas17 a écrit:
Thomas17 a écrit:
Vous les craignez davantage que les moustiques, n'est-ce pas? https://www.cairn.info/revue-outre-terre2-2015-4-page-261.htm

Au regard de la vie humaine dans son ensemble et du nombre de morts que font les moustiques il a un peu raison quand même. https://www.france24.com/fr/afrique/20220605-au-nig%C3%A9ria-des-hommes-arm%C3%A9s-tuent-de-nombreux-fid%C3%A8les-dans-l-attaque-d-une-%C3%A9glise

Le Nigeria fait quand même partie de ces zones de subduction très dangereuses (il faut dire), et cet article avait un p'tit quelque chose de prophétique si c'est quand même surprenant.

Disons que Francis doit trouver qu'il fait mieux vivre au Vatican (parce que c'est pas Beverly Hills partout du moins). https://www.youtube.com/watch?v=HL_WvOly7mY

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty6/6/2022, 15:53

Des armes pour se défendre, détruire les armes de l'agresseur; c'est admis par les lois de la guerre!
Guerre en Ukraine : on a suivi les artilleurs ukrainiens qui utilisent les canons Caesar livrés par la France
Publié le 05/06/2022 20:44
Mis à jour le 06/06/2022 11:07
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-des-artilleurs-ukrainiens-utilisent-des-armes-francaises_5180191.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty6/6/2022, 15:56

Ne rêvons pas, Poutine ne capitulera jamais, il n'admetra jamais la défaite, il préfèrera mener ses troupes à la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIRECT. Guerre en Ukraine : au moins 136 enfants tués depuis le début du conflit, selon Kiev
» EN DIRECT - UKRAINE: LE PREMIER PROCÈS POUR CRIME DE GUERRE DÉBUTERA LE 18 MAI À KIEV
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: