DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]

Aller en bas 
+11
joreguibery
ptrem
Mâche2
adolphe
boulo
humanlife
Pilgrim2
Théodéric
Arnaud Dumouch
Thomas17
Pignon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 14:45

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

On est obligé de relire vos messages pour les comprendre.
En somme , vous semblez ne pas être pour que les ukrainiens et les Européens se défendent face à l agression d une puissance nucléaire.

Genre, si on enerve les russes, ils vont déclencher une guerre nucléaire mondiale alors mieux vaut les laisser envahir tous les pays qu ils veulent, violer des bébés et tuer des vieillards a coups de mitrailleuses lourdes. Comme ça, nous en France, on vivra en paix.

Ça ne marche pas comme ça, theodoric.
Le coup que vous jouez a déjà été fait par Neville Chamberlain.
On connait la suite.

L Ukraine combat un agresseur. Si l Ukraine  tombe, la Roumanie combattra un agresseur. Nous nous battrons, en dépit des efforts de la propagande poutinienne qui vient menacer le monde jusque sur ce forum.

Mais nous n avons pas peur, Théo.
Vous pouvez agiter vos menaces a la noix, vous ne faites peur a personne.
La Russie est un ourson en carton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 14:57

bah, faut il craindre ce que fabrique la Chine? la seule chose durable qu'ils ont créé c'est le covid. bon je sais, humour noir.

et sinon, quand un pays armé en envahit un autre où la population est désarmée et est en train de se faire massacrer sans défense? on attend qu'ils soient tous exterminés? c'est facile de dire qu'il ne faut pas envoyer d'armes en Ukraine, ben oui, laissons les se faire massacrer. ils doivent bien pouvoir se construire l'une ou l'autre catapulte....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:18

Mâche2 a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

je ne sais pas si tu es Baptisée et demeure dans la Volonté du Christ ;

mais voila ce que je dis qui nous ets demandé par Jésus Verbe Divin , ce qui est Très Très Très loin de vos guerres et haine juste !!
vos êtes tous Chrétien du moment que cela n'implique pas votre vie ni la peur !  Lui Il l'a payé jusqu'à la Croix !
mais vous sembler tous plus sage et juste que Dieu a vous lire ! allez y faite vos guerres ! mais ne venez pas pleurer les conséquences !  

Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:24

Mache2, je ne savais que vous étiez sur le front en Ukraine... j'espère que vous ne viendrez  pas pleurer  d'aller comme ça faire la guerre. pffff    y en a tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:24

petite abeille a écrit:
bah, faut il craindre ce que fabrique la Chine? la seule chose durable qu'ils ont créé c'est le covid. bon je sais, humour noir.

et sinon, quand un pays armé en envahit un autre où la population est désarmée et est en train de se faire massacrer sans défense? on attend qu'ils soient tous exterminés? c'est facile de dire qu'il ne faut pas envoyer d'armes en Ukraine, ben oui, laissons les se faire massacrer. ils doivent bien pouvoir se construire l'une ou l'autre catapulte....

depuis des milliers d'années que cela dur , tu ne comprend toujours pas que ça ne mène a rien vos guerres justes !!???
il va vriament falloir que vous vous balanciez des bombes nucléaires pour réaliser un peu combien raisonner ainsi est c,n !!??
hé bien allez y je suis sûr que Poutine ets prés à la faire et vos grands sauveurs américains a répondre et l'ami chinois a le faire aussi !

pourquoi tout ceci arrive ? qui passe son temps a adorer le dieu pognon et a trahir toutes vérités , posez vous de temps a autres les bonnes questions vous finirez par avoir les bonnes réponses !
mais pourquoi se questionner vu que l'on est les bons et le modèle de réussite du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:32

et toi, es tu capable de comprendre que si quelqu'un vient t'attaquer avec une arme lourde et que tu n'as que tes mains pour te défendre tu te fais juste exterminer?

tu peux me donner la liste des gens qui adorent le dieu pognon sur le forum ? tes propos généralisent l'attitude de toutes les personnes qui te lisent, comme si toi tu vivais en dehors du monde. alors que c'est un fait, tu paies au moins un abonnement internet, non? pour le payer, faut bien que tu aies quelques petits sous? ou alors il y a quelqu'un qui t'entretient? de quel droit penses tu que tout le monde ici vénère le fric?

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 15:44

petite abeille
Spoiler:
[/quote]

voila a ce que l'on est sensé croire sur un site catholique !

Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

ce que je peux te dire c'est que je suis devenu infirme a 100% car des personnes pour du fric ont sabotés leur travail et on préférer la loi de leur entreprise que le respect de la foi (beaucoup sont encore Baptisés dans nos pays) donc je sais le prix que coute le pardon et la fidélité au Christ et quand j'écris ce n’est pas gratuit il ne ce passe pas en jour (rarement quelques heures ) sans que les douleurs ou difficultés liées au handicap ne compliquent ma vie !
mais Il demande d'Aimer et c'est a faire !

vous êtes là dans votre confort a vouloir la guerre jouer à la destruction des concience au nm de vos idéologie de liberté jamais rassasiée d'en vouloir plus, vous ne faite que céder à la peur d’en avoir moins mais certainement pas à la volonté de faire le Bien !
as tu déja eu a tenir une arme et tuer une personne ?
sais t ce que c'est que d'armer un canon en tirant sans savoir ou ton obus va tombe r? (sur une famille qui ne veut pas la guerre, sur un enfant qui joue dehors !?)  avant de proclamer vos guerres justes essayer donc de vivre l'Amour qui coute votre luxe et vos aises !
essayer d'offrir vos vie et de pardonner a ceux qui ont provoquer cela juste par amour de leur luxe à la maison leur confort leur droit aux vacances et à la retraite !
peut-etre comprendrez vous de quoi Jésus Parle là !

Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

THEODERIC : STOP sur vos jugements et vos H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 16:09

c'est quoi que vous ne comprenez pas quand on vous dit que vous accusez les gens du forum à toutes sortes de choses auxquelles elles ne s'adonnent pas. qui sont les membres du forum en train de faire la guerre ou de faire partie des décideurs politiques?

votre infirmité est bien triste mais quel est le rapport avec l'Ukraine et vos accusations de guerre des membres du forum, qui de surcroit vénèrent l'argent?
que connaissez vous du niveau de confort des membres du forum?
y a-t'il un seul membre du forum qui a déclaré la guerre ?
mais mon pauvre monsieur, vous voyez le mal dans tous les coeurs. je vous plains très sincèrement.
qu'est ce qui vous permet de dire ici, aux membres du forum qu'ils n'offrent pas leur vie à quiconque? il y a peut êtres des parents d'enfants infirmes ou gravement malades, des gens qui veillent des mourants ou des malades graves chroniques. mais que savez-vous de ce que les gens offrent aux autres? que savez vous de la situation financière des gens?
que savez-vous de la capacité à pardonner des gens du forum? connaissez vous leur vécu, savez-vous s'ils ont été victime de choses injustes? que savez vous de leur vie et de leur capacité à rebondir.
et en quoi devez vous tentez de vous infiltrer dans leur spiritualité en leur imposant des versets bibliques choisis par vous seuls?

vous êtes bien présomptueux cher monsieur. et je crois que vos infirmités si elles sont dues à autrui, vous êtes loin d'avoir pardonné aux coupables. vos messages transpirent la frustration et une volonté de revanche à l'égard de vos semblables. vous pensez avoir pardonné mais au fond de vous m^mes vous semblez souhaitez que le monde entier valsent dans les flammes éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 17:45

Théodéric
Spoiler:

THEODERIC : STOP sur vos jugements et vos H.S.[/quote]

Vos jugements et votre prétention a nous apprendre la Bible deviennent pathétiques.
Vous detournez les sujets pour jouer a l inquisiteur, c est ridicule.
Ici, on parle du fait que le Pape a renvoyé dos à dos l Ukraine et la Russie,
Comme si les torts étaient partagés. Comme Donald Trump après Charlottesville, quand il renvoyait dos a dos les fascistes et les antifascistes.

Ce genre de positionnement tiède me met profondément mal a l aise.
On ne peut pas défendre a la fois la Russie et l Ukraine.
Ni défendre a la fois les gens normaux et les fascistes.
On ne peut pas jouer sur tous les tableaux. Ce serait trop facile.

Blâmer l agresseur et l agressé, cela revient à zéro.
Consacrer l agresseur et l agressé, cela revient à zéro.

Le Pape, comme héritier de Jésus pourrait aller en Ukraine pour endosser les péchés des russes, a l exemple de Jésus.
Cela montrerait au monde que le Vatican assume ses convictions et que les catholiques ne craignent pas la mort et ne tiennent pas a vivre dans des palais dorés en Italie au printemps, quand l odeur des lys en aime et qu on se croirait au Paradis.

Le Pape, au lieu de parler, pourrait agir.
Et faire barrage à cette guerre.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 19:12

Pilgrim2
Spoiler:
[/quote]

C'est marginal, les forces armées de ce pays ne sont pas nazies.
Cette guerre ne s'est pas déclenchée à cause d'un péril nazi, cette guerre est liée à l'expansion de l'Otan ...

Mâche2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 19:22

Pignon
Spoiler:
[/quote]

Complètement d accord avec vous, Pignon. L argument du nazisme est une stupide masquarade de Poutine.

Les vraies raisons de sa guerre barbare et inhumaine sont sa volonté d annexer des territoires et sa peur teintée de haine et de jalousie contre nous, les pays de l OTAN.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 19:26

Oui, vous avez raison, l'Otan est en grande partie responsable.
On ne joue pas avec la première puissance nucléaire.
Cette guerre était prévisible et évitable.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 19:35

Pignon a écrit:
Oui, vous avez raison, l'Otan est en grande partie responsable.
On ne joue pas avec la première puissance nucléaire.
Cette guerre était prévisible et évitable.

Se protéger contre la Russie n est pas jouer avec elle.
L OTAN n est pas responsable. C est la Russie qui est responsable des agissements de la Russie, pignon.

Si demain, je commande un gilet pare balle, cela ne vous donne pas le droit de me tirer dessus.
L Ukraine est envahie, agressée, violée, massacrée par la Russie.
Pas par l OTAN.

Je connais votre tendance a tout mélanger ''hitler est de gauche'', ''les communistes sont des fachos'' etc...
Mais il y a un moment où il faut revenir à la réalité, pignon.
Sortez des bistrots et buvez plus d eau.
L OTAN n est pas responsable de l invasion sauvage en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 19:44

Essaye de positionner des bases militaires russes au Mexique, aux Bahamas et au Canada.
Tu verras ce qu'il va se passer ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 19:53

Pignon a écrit:
Essaye de positionner des bases militaires russes au Mexique, aux Bahamas et au Canada.
Tu verras ce qu'il va se passer ...
Je ne vois pas le rapport avec le sujet, pignon.

L OTAN a vocation à protéger les pays de son alliance.
Se protéger est un droit.

Et se défendre en cas d agression en est un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 19:56

Ce n'est plus une organisation défensive depuis longtemps ...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_op%C3%A9rations_de_l%27Otan

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8579
Inscription : 03/05/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 20:11

Bonsoir, Mâche,
Vous écrivez :

"Le Pape, comme héritier de Jésus pourrait aller en Ukraine pour endosser les péchés des russes, a l exemple de Jésus.
Cela montrerait au monde que le Vatican assume ses convictions et que les catholiques ne craignent pas la mort et ne tiennent pas a vivre dans des palais dorés en Italie au printemps, quand l odeur des lys en aime et qu on se croirait au Paradis.
Le Pape, au lieu de parler, pourrait agir.
Et faire barrage à cette guerre."

-----------------------------------------

Et çà continue ...  violon

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 20:13

Quel est votre argument svp ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8579
Inscription : 03/05/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 20:37

humanlife a écrit:
Quel est votre argument svp ?

Qui sommes nous pour juger notre Pape François ? de plus sur un Forum Catholique ?

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 20:39

ça reste léger comme jugement, je peux comprendre que l'on appelle François à l'action face à des évènements aussi tragiques de l'histoire.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 22:08

La diplomatie vaticane a offert ses services de médiation entre l’Ukraine et la Russie. Mais elle ne cache pas ses critiques à l’égard de ceux qui envoient des armes à Kiev.


Que peut donc faire le Vatican contre la guerre en Ukraine ? Dépourvu de toute possibilité de sanctions militaires ou économiques, il a à sa disposition deux types d’offensives. D’abord, la dimension spirituelle de son action, qui fait partie intégrante des initiatives du Saint-Siège en cas de tensions ou de conflits.


Comme le pape l’avait fait en 2021, il a appelé fin février au jeûne et à la prière pour la paix en Ukraine. Deux actions qu’il a d’ailleurs qualifiées « d’armes de l’esprit », lors de la célébration du mercredi des Cendres, le 2 mars.


Dimension spirituelle



C’est au nom de cette dimension spirituelle que le pape s’est lui-même rendu vendredi 25 février, quelques heures après le début du conflit, à l’ambassade de Russie. Une visite diversement appréciée dans les chancelleries, alors que les capitales du monde entier étaient en train d’étudier comment sanctionner Moscou.


« C’est un acte prophétique, à situer sur le plan spirituel », commente, pragmatique, un diplomate européen en poste à Rome. Un autre observateur abonde : « On peut y voir la démarche d’un homme de prière. Mais c’est aussi un signal, celui d’un engagement fort pour la paix, envoyé à tout le réseau diplomatique du Vatican. » Une visite après laquelle le pape a aussi appelé le président ukrainien Volodymyr Zelensky.


À la Secrétairerie d’État, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, ainsi que le « ministre des affaires étrangères » du pape, Mgr Paul Gallagher, ont dit ces dernières heures leur disposition à « faciliter le dialogue » entre les deux belligérants. 


Une possibilité qui semble, en l’état actuel de la situation en Ukraine, peu réaliste, aux yeux de certains diplomates. « Le geste est intéressant, mais pour l’instant, ils ne sont pas en mesure de le faire », estime un ambassadeur en poste auprès du Saint-Siège, qui juge que « le Vatican est trop engagé auprès de l’Ukraine » pour que la Russie accepte son offre.


Dans les faits, la médiation est conforme à la tradition du Saint-Siège. Ce fut notamment le cas en Bolivie, en Colombie ou au Nicaragua. Mais il y a aussi des pays où de tels efforts n’ont jamais abouti, comme au Venezuela. « Nous nous y sommes brûlé les doigts », commente un haut responsable du Vatican. Qui rappelle cette règle, essentielle : « Pour qu’une médiation fonctionne, il faut que les deux parties soient d’accord pour cela. »


Contre les distributions d’armes



Au-delà de la question de la médiation, le Saint-Siège appelle aussi à la création de couloirs humanitaires pour évacuer les réfugiés ukrainiens, et fait également entendre, à travers ses diplomates, une voix extrêmement critique vis-à-vis de l’envoi massif d’armes en Ukraine par plusieurs pays occidentaux. 


Cette pratique ne peut, selon le Vatican, qu’empirer la situation sur place, et se révélera inefficace pour régler le conflit. Une position portée par le pape : depuis plusieurs mois, François ne cesse de s’élever contre les marchands d’armes.


Le Saint-Siège suit en tout cas de très près la situation dans la région. Le chef de la diplomatie vaticane, Mgr Gallagher, s’était rendu en Russie en novembre. D’après nos informations, il avait ensuite prévu de se rendre en Ukraine, en février ou mars, avant que le déplacement ne soit finalement annulé en raison de l’éclatement du conflit.


La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 22:11

Ukraine: le cardinal Parolin se tourne vers «la sainte de l’impossible»


Célébrant la messe le jour de la fête de sainte Rita, le Secrétaire d'État du Saint-Siège a invoqué, dimanche 22 mai en Ombrie, l'intercession de l'avocate des cas impossibles pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Sainte Rita de Cascia est l’une des saintes les plus populaires que compte l’Église.

«J'espère que les négociations en Ukraine commenceront le plus tôt possible et que nous pourrons atteindre la paix tant désirée». 


C'est le vœu formulé depuis la terre ombrienne par le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Saint-Siège, dans son homélie lors de la messe célébrée à Cascia (centre de l’Italie) en la mémoire liturgique de sainte Rita. Ce dimanche 22 mai, le cardinal a évoqué la mystique italienne comme «la sainte de l'impossible et l'avocate des causes désespérées», et s’est donc tournée vers elle, lui confiant la prière pour une solution en Ukraine.



Les intentions du Pape confiées à sainte Rita


Sainte Rita est l'emblème de la «vertu du pardon, de la paix, de la charité», à elle nous rendons hommage pour remettre entre ses mains les faiblesses de l'homme, a relevé le cardinal italien, confiant à son intercession «les nombreuses intentions du Saint-Père», qui ne cesse de faire entendre sa voix «quotidiennement» pour «que la spirale inutile de la mort en Ukraine soit brisée le plus tôt possible».


La violence n'est jamais la réponse, et les événements de l'humble sainte du petit village italien de Rocca Porena au XVe siècle nous enseignent que celle-là «ne résout jamais les conflits, mais ne fait qu'accroître leurs conséquences dramatiques», a-t-il poursuivi dans son homélie, s’interrogeant: «Nous vivons cela tous les jours et je me demande pourquoi nous ne pouvons pas comprendre à partir de l'histoire, des événements actuels qu’utiliser la violence est le moyen d'aggraver les problèmes».




Ukraine: le cardinal Parolin se tourne vers «la sainte de l’impossible» - Vatican News
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 22:13

Je pense qu'en lisant les deux articles (de la Croix et du Vatican), on ne peut pas dire que le Pape François se tourne les pouces et ne fait rien.

Cela me choque de lire qu'il faudrait qu'il aille en Ukraine alors que c'est un homme âgé et malade.

Je pense plutôt que ceux qui le critiquent ne pèsent pas assez le poids de la prière.


Dernière édition par Espérance2 le Mer 25 Mai - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 22:15

Bizarre la position du vatican, il faudrait laisser un pays et un peuple sans défense se faire détruire et massacrer par un régime fasciste peut-être.

Viens en aide à ton prochain a dit le Christ dans l'évangile, je leur réponds.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Mâche2 aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 7:14

Tout jugement dans un sens ou dans l'autre retarde la paix entre la Russie et l'Ukraine . 

Prendre parti peut se faire mais dans le secret , pas publiquement .

Ce qui peut être clamé , c'est le désastre que constitue toute guerre .

Ce qui doit être compris , c'est que les terriens axent toutes leurs énergies dans la production , le commerce et l'utilisation des armes .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 7:18

humanlife a écrit:
Bizarre la position du vatican, il faudrait laisser un pays et un peuple sans défense se faire détruire et massacrer par un régime fasciste peut-être.

Viens en aide à ton prochain a dit le Christ dans l'évangile, je leur réponds.

Je partage ce point de vue, et mon pays aussi. Il faut aider les ukrainiens a se défendre, en leur fournissant ce dont ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 7:34

Une nouvelle tuerie dans une école aux Etats-Unis . Joe Biden appelle à contrer le lobby des armes des USA .

Hors sujet ? Pas vraiment ! C'est enfin , un premier pas ( timide ) dans le bon sens .

Car c'est le même lobby qui encourage les guerres dans le monde , afin de vendre des armes aux divers belligérants .

Ce sont les producteurs et commerçants d'armes qui mènent le monde , pas les politiciens ni les moralistes . Ces producteurs et commerçants ne sont ni nationalistes ni religieux ni humanistes . Ils feignent de défendre des causes " nationales " ou " religieuses " ou " justes " mais pour eux , seul le profit compte , avec les jouissances personnelles qu'il permet .  

Il faudra bien tôt ou tard s'en rendre compte et y remédier , car la persistance de ce système ( aussi vieux que les civilisations terriennes ) mènerait tôt ou tard à des guerres nucléaires annihilantes pour la planète .

Avec l'énergie atomique ( bientôt la fusion sans radiations ) , nous vivons bien une époque unique dans l'histoire de la terre : quitte ou double . La ruine ou l'âge d'or .

Et tous les jugements politiques ou stratégiques doivent en tenir compte .

Il n'est plus possible de penser et d'agir comme avant .


PS La possession ( exclusive ) par l'armée russe de quelques missiles et drones hypersoniques ininterceptables ( plus de 10.000 km/h) est une réalité , pas un bluff comme tentent de le faire croire les dirigeants occidentaux ( pourtant bien au courant ) .

La guerre en Ukraine est , entre l'Occident et l'alliance Russie/Chine , comparable à ce terrible jeu où les deux adversaires , au volant de leurs voitures , se lancent de loin chacun droit en direction de l'autre en espérant que c'est l'autre qui , par peur , déviera le premier et sera donc le perdant ...

Notre pape François ( au courant lui aussi ) a bien raison d'appeler ces deux adversaires à plus de raison .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 12:55


1 Poutine a t'il encore sa raison?
2 Le bout de papier de chamberlain
2bis le déshonneur et la guerre
"Le britannique Neville Chamberlain était convaincu d'avoir bien agit pour préserver la paix, Edouard Daladier était beaucoup moins assuré. Les dictateurs, allemand et italien exultaient. Les deux hommes d'Etat, anglais et français, rentraient chez eux ,conscients ou inconscients qu'ils venaient de sceller le destin d'une génération.
Inconscient, Chamberlain croyait avoir rapporté la paix "avec son petit bout de papier" comme dira Churchill avec un mépris prophétique.
3 Septembre 1938, Hitler réclame que les Sudètes, territoire tchécoslovaque peuplé de 3 millions d'Allemands, soient cédées au IIIème Reich. Il obtiendra gain de cause lors d'une conférence à Munich, les 29 et 30 septembre.
Remarque ptrem

Combien de pro-russe au Donbass
https://www.rtl.be/info/monde/international/donbass-qui-sont-les-rebelles-pro-russes-dans-l-est-de-l-ukraine-et-comment-se-financent-ils--1358533.aspx
Dans une vidéo diffusée récemment, c'est lui qui appelle à la mobilisation générale. Il a 40 ans et préside la république auto-proclamée de Donetsk. Il est donc l'une des faces visibles d'une administration embryonnaire composée d'organisations mafieuses.

"Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'on a affaire à des milices qui sont organisées sur un mode mafieux, qui sont largement infiltrés aussi par la criminalité organisée. Ils se financent pas des trafics de diesel, des trafics de différentes commodités qui sont indispensables à la survie des populations dans les territoires auto-proclamés", indique Nicolas Gosset.

Quatre millions d'habitants Donbass: qui sont les rebelles pro-russes dans l'est de l'Ukraine et comment se financent-ils?
La Russie soutient financièrement et militairement la région. Officiellement, les dirigeants sont ukrainiens, comme par exemple Denis Pouchiline.
On estime que près de quatre millions de personnes vivent dans ces républiques populaires auto-proclamées du Donbass. Plusieurs dizaines de milliers d'habitants continuent d'être évacués vers la Russie, dans la perspective d'un prochain conflit.
____________
Poutine veut le Donbass; ses troupes l'ont envahit


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptySam 28 Mai - 5:56

humanlife a écrit:
Bizarre la position du vatican, il faudrait laisser un pays et un peuple sans défense se faire détruire et massacrer par un régime fasciste peut-être.

Viens en aide à ton prochain a dit le Christ dans l'évangile, je leur réponds.

il faut savoir si l'on a chosit LUI :jesus: :sts: Roi des Cieux pour notre vie Ici et Maintenant , ou Zelensky et le monde qui n'a pas d'issue !

voila ce que Dit Jésus et a quoi on est censé avoir dit OUI lors de notre Baptême ! il faut finir par savoir qui on suit !
si tu suis Zlensky alors procure toi des flingues des chars des missiles et armes nucléaires , si tu suis Jésus voila le Programme de ce qu'Est la Vie avec Lui !
et ne vient pas me dire que ce sont des textes sort du sujet , c'est ce qu'IL répond a ceux qui comme toi veulent des solutions du monde !
soit IL Est Dieu et on agit comme IL dit , soit IL ne l'est pas , mais alors pourquoi se dire Chrétien ?!
si vous croyez gagner par les armes de l'enfer alors c'ets que vous LUI donnez tord !
IL a toujours était clair , il faut choisir entre le monde et LUI !
tes dires ici impliquent que tu choisit le monde c'ets un constat évident ! sinon tu ferais et parlerais comme IL Dit ci-dessous

Matthieu 5
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptySam 28 Mai - 6:09

Mâche2 a écrit:
Théodéric
Spoiler:

On est obligé de relire vos messages pour les comprendre.
En somme , vous semblez ne pas être pour que les ukrainiens et les Européens se défendent face à l agression d une puissance nucléaire.

Genre, si on enerve les russes, ils vont déclencher une guerre nucléaire mondiale alors mieux vaut les laisser envahir tous les pays qu ils veulent, violer des bébés et tuer des vieillards a coups de mitrailleuses lourdes. Comme ça, nous en France, on vivra en paix.

Ça ne marche pas comme ça, theodoric.
Le coup que vous jouez a déjà été fait par Neville Chamberlain.
On connait la suite.

L Ukraine combat un agresseur. Si l Ukraine  tombe, la Roumanie combattra un agresseur. Nous nous battrons, en dépit des efforts de la propagande poutinienne qui vient menacer le monde jusque sur ce forum.

Mais nous n avons pas peur, Théo.
Vous pouvez agiter vos menaces a la noix, vous ne faites peur a personne.
La Russie est un ourson en carton.[/quote]

tu as raison continuez a vous haïr légalement les uns les autres au nom de vos justices que vous ne respectez jamais car y a trop d'argent a perdre.
déja la Biélorussie est entrain d'entrer dans le conflit et aussi les Tchétchènes qui menacent la Pologne ; puis la Chine et les Russes qui viennent de survoler conjointement le Japon avec leurs avions de chasse (violation de l'espace aérien) pour bien rappeler qu'ils ne céderont en rien a qui que ce soit , allez y ça va bien ce passer ! continuez la haine légale et banale !

moi je tente juste de rappeler qu'être Chrétien c'est travailler contre le vieil homme charnel à penser et agir comme Jésus et non comme le monde et ses pratiques guerrières !
mais comme je n'ai pas d'armes vous pouvez me virer du site c'est vrai , vous pouvez aussi dire ne pas me comprendre et me dire confus car vous n'avez comme référence d'action l’instruction de ce monde au lieu d'avoir celle du Christ et Sa Parole , donc évidement quand je rappel que Lui dit ceci (ci-dessous) vous ne me comprenez pas car vous voulez la volonté de votre chair avant Celle de l'Esprit !
en fait ce qui est confus c'est vous , car vous vous dites Chrétien mais vous ne cessez de vouloir suivre le monde ce qu'IL a Dit impossible ! "on ne peut servir 2 maitres a la fois " et comme vous êtes dans l'indécision la confusion est votre !


Mattheu 5
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 17:16

Théodéric a écrit:
Mâche2 a écrit:
Théodéric
Spoiler:

On est obligé de relire vos messages pour les comprendre.
En somme , vous semblez ne pas être pour que les ukrainiens et les Européens se défendent face à l agression d une puissance nucléaire.

Genre, si on enerve les russes, ils vont déclencher une guerre nucléaire mondiale alors mieux vaut les laisser envahir tous les pays qu ils veulent, violer des bébés et tuer des vieillards a coups de mitrailleuses lourdes. Comme ça, nous en France, on vivra en paix.

Ça ne marche pas comme ça, theodoric.
Le coup que vous jouez a déjà été fait par Neville Chamberlain.
On connait la suite.

L Ukraine combat un agresseur. Si l Ukraine  tombe, la Roumanie combattra un agresseur. Nous nous battrons, en dépit des efforts de la propagande poutinienne qui vient menacer le monde jusque sur ce forum.

Mais nous n avons pas peur, Théo.
Vous pouvez agiter vos menaces a la noix, vous ne faites peur a personne.
La Russie est un ourson en carton.

tu as raison continuez a vous haïr légalement les uns les autres au nom de vos justices que vous ne respectez jamais car y a trop d'argent a perdre.
déja la Biélorussie est entrain d'entrer dans le conflit et aussi les Tchétchènes qui menacent la Pologne ; puis la Chine et les Russes qui viennent de survoler conjointement le Japon avec leurs avions de chasse (violation de l'espace aérien) pour bien rappeler qu'ils ne céderont en rien a qui que ce soit , allez y ça va bien ce passer ! continuez la haine légale et banale !

moi je tente juste de rappeler qu'être Chrétien c'est travailler contre le vieil homme charnel à penser et agir comme Jésus et non comme le monde et ses pratiques guerrières !
mais comme je n'ai pas d'armes vous pouvez me virer du site c'est vrai , vous pouvez aussi dire ne pas me comprendre et me dire confus car vous n'avez comme référence d'action l’instruction de ce monde au lieu d'avoir celle du Christ et Sa Parole , donc évidement quand je rappel que Lui dit ceci (ci-dessous) vous ne me comprenez pas car vous voulez la volonté de votre chair avant Celle de l'Esprit !
en fait ce qui est confus c'est vous , car vous vous dites Chrétien mais vous ne cessez de vouloir suivre le monde ce qu'IL a Dit impossible ! "on ne peut servir 2 maitres a la fois " et comme vous êtes dans l'indécision la confusion est votre !


Mattheu 5
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.[/quote]

Je vous remercie pour cette réponse et pour le soin que vous y avez apporté en ce qui concerne la correction des fautes de frappes, de grammaire et d orthographe.
C est à noter, un effort de votre part a été produit, vous méritez mes encouragements. Voilà pour la forme.

En ce qui concerne le fonds de votre message, je note aussi une plus grande cohérence dans vos idées et cela rend votre discours bien plus compréhensible, même si vous devez poursuivre et accentuer vos efforts dans ce domaine.
En ce qui concerne le fait de blâmer les semeurs de guerre, je vous rejoins.
Poutine et ses complices sont des criminels. Leur attitude de voyous doit être dénoncée comme le fait d ailleurs le pape.
Par contre, mettre à égalité comme il le fait les responsabilités ukrainiennes et les responsabilités russes, je ne partage pas son point de vue, qui est sûrement le reflet d un manque d informations.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 18:11

Spoiler:



moi je note que tu répond toujours en dehors de la foi même si ce que Jésus te Dit a toi et a tout humain est inverse a vos affirmations guerrières !

vos hypocrisies de belles éducations ne mènent a rien !
on est avec Jésus ou sans , c'est pas je m'arrange avec ce que Jésus a Dit et je fais comme bon me semble !

:jesus: " si vous dite que JeSuis Dieu faite donc ce que Je vous Dit "

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 18:19

Théodéric
Spoiler:

tu as raison continuez a vous haïr légalement les uns les autres au nom de vos justices que vous ne respectez jamais car y a trop d'argent a perdre.
déja la Biélorussie est entrain d'entrer dans le conflit et aussi les Tchétchènes qui menacent la Pologne ; puis la Chine et les Russes qui viennent de survoler conjointement le Japon avec leurs avions de chasse (violation de l'espace aérien) pour bien rappeler qu'ils ne céderont en rien a qui que ce soit , allez y ça va bien ce passer ! continuez la haine légale et banale !

moi je tente juste de rappeler qu'être Chrétien c'est travailler contre le vieil homme charnel à penser et agir comme Jésus et non comme le monde et ses pratiques guerrières !
mais comme je n'ai pas d'armes vous pouvez me virer du site c'est vrai , vous pouvez aussi dire ne pas me comprendre et me dire confus car vous n'avez comme référence d'action l’instruction de ce monde au lieu d'avoir celle du Christ et Sa Parole , donc évidement quand je rappel que Lui dit ceci (ci-dessous) vous ne me comprenez pas car vous voulez la volonté de votre chair avant Celle de l'Esprit !
en fait ce qui est confus c'est vous , car vous vous dites Chrétien mais vous ne cessez de vouloir suivre le monde ce qu'IL a Dit impossible ! "on ne peut servir 2 maitres a la fois " et comme vous êtes dans l'indécision la confusion est votre !


Mattheu 5
43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. 
Je vous remercie pour cette réponse et pour le soin que vous y avez apporté en ce qui concerne la correction des fautes de frappes, de grammaire et d orthographe.
C est à noter, un effort de votre part a été produit, vous méritez mes encouragements. Voilà pour la forme.

En ce qui concerne le fonds de votre message, je note aussi une plus grande cohérence dans vos idées et cela rend votre discours bien plus compréhensible, même si vous devez poursuivre et accentuer vos efforts dans ce domaine.
En ce qui concerne le fait de blâmer les semeurs de guerre, je vous rejoins.
Poutine et ses complices sont des criminels. Leur attitude de voyous doit être dénoncée comme le fait d ailleurs le pape.
Par contre, mettre à égalité comme il le fait les responsabilités ukrainiennes et les responsabilités russes, je ne partage pas son point de vue, qui est sûrement le reflet d un manque d informations.[/quote]


moi je note que tu répond toujours en dehors de la foi même si ce que Jésus te Dit a toi et a tout humain est inverse a vos affirmations guerrières !

vos hypocrisies de belles éducations ne mènent a rien !
on est avec Jésus ou sans , c'est pas je m'arrange avec ce que Jésus a Dit et je fais comme bon me semble !

:jesus: " si vous dite que JeSuis Dieu faite donc ce que Je vous Dit " [/spoiler]  [/quote]

Theodoric... Je ne sais pas comment vous expliquer cela. Vous proclamez avoir la foi sans cesse. Ce n'est pas a moi de juger de la validité de cela.
Moi, a l inverse, j ai la foi, mais je ne passe pas mon temps à le hurler. C est juste la.

Maintenant... Il se peut que nous n ayons pas vraiment la même foi.
Cela ne me dérange pas. Pour moi, il y a autant de fois que de gens.
Je ne prétends pas avoir ''la bonne foi''.

Nous avons tous une interprétation différente de tout ça, c est ce qui donne la beauté de la religion. Cessez de crier quand une foi différente de la votre apparaît dans votre radar.
Vous n êtes ni Dieu, ni inquisiteur, ni Prophète.
Vous êtes un croyant, comme moi, alors discutons et ne venez pas me cassez les pieds en prétendant que votre foi est plus grosse que la mienne, sinon, on ne va pas s en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 22:43

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

je ne hurle pas sinon montre où je le fais ?
simplement toi qui vit dans un relativisme assez constant, le fait que je puisse dire " Non Jésus n'a pas enseigné cela " t'es insupportable et tu le lis comme une offense a ta liberté , en fait la liberté ce serait ton avis et de douter , et quand j'écris que "Non si on s'appuie sur le Christ et Son enseignement IL permet de tenir Bon de ne pas douter (de Lui)" là tu me classe intolérant agressif car je ne doute pas avec toi !

donc la foi raisonnable et acceptable c'est celle qui doute ! hé bien Non ! je n'ai pas foi pas en ma foi j'ai Foi en Jésus-Christ c'est tout différent, c'est ce que jamais tu ne saisit !

et donc au pire j'exprime mon désaccord sans détour et ne fais pas de compromit ! c'est le minimum si on croit au Christ Vérité du Père Divin, que de ne pas diluer ce qu'Il a Dit et qu'on Le voit Être ! surtout diluer pour plaire a l'air du temps, où la foi c'est le doute, ce qui pour moi est la preuve de ne pas prendre l'Esprit au sérieux !
Jésus dans ses déclarations de Le Connaitre Est Affirmatif pas relativiste, c'est là où tu as un gros problème toi et d'autres , Jésus a Promit de Se faire CONNAITRE en Esprit et Vérité et non pas qu'IL serait une interprétation ou une opinion !  
on ne peut pas dire "IL Est RESSUSCITé" et n'en faire qu'une idée une opinion que l'on relativise justement car Être Ressuscité n’est pas relatif !!  

tu écris "maintenant il se peut que nous n'ayons pas encore la foi "!    
bien dommage pour toi ! mais c'est encore ton relativisme qui veux tenir les 2 bouts pour tout décider !
la foi cela ne s'invente pas on la reçoit du Seigneur, mais il ne faut pas LE mettre en doute sur SES Promesses au nom de la liberté et du prétendu doute raisonnable, ce que tu ne cesse de faire !

je ne suis pas Dieu ??  mais je sais ce qu'IL a Dit et garantit = que Sa Parole (Évangile) Est la Vérité , la Parole qui Juge le monde le Jugement Divin pour les hommes de ce monde et même les Anges du Ciel ! Jean 12 , 46 ,,,,, !
Il n'est pas venu pour condamner mais nous donne la mesure de discerner par Sa Parole , faut-il ne pas s'y opposer ou relativiser l'Autorité Divine !

quand je dis une chose je l'appuie avec ce que Jésus a Enseigné et les Apotres aussi,  mais toi et d'autres vous contestez au nom de revendications de liberté ; comme ci Dieu ne rendez pas Libre, alors que nos revendications oui !?
si tu trouve un jugement hé bien tu le trouve dans le fait de contredire ouvertement Jésus non pas moi , si cela te dérange j'y peux rien , je signale que parfois vous allez tout de même très loin a rejeter ce que Jésus Dit et Enseigne tout cela justement au nom de ta libre interprétation !

l’interprétation désolés , Jésus ne nous demande pas si on votes pour Lui ou si on est de Son avis , IL nous dit comment Est la Réalité Spirituelle ; et c'Est dommage si d’après les interprétations Dieu devrait changer pour coller a ton opinion !
Jésus ne dit pas " Je vous propose de pardonner a tous pour entrer au Ciel et sinon si vous ne voulez pas, hé  bien Mon Père et Moi on va chercher autres chose  "
NON IL Dit
" si vous ne vous pardonnez pas les offenses a vos frères de tout votre cœur vous n’entrerez pas au Ciel ! " !
la Vérité n'est pas une interprétation à géométrie variable il suffit de relire ce qu'Il a Enseigné et les Apotres aussi ! la Lumière Spirituelle Est Lumière sur toutes chose elle ne varie pas, d'Où le fait que jésus Dit quelle Juge le monde parce qu'elle éclaire en Vérité !

a force de tout relativiser on trouve dérangeant que Dieu Soit un Roc , faudrait qu'IL soit une plage de sable pour plaire, mais on ne bâtit rien qui vaille sur le sable  ! sur le doute raisonnable !
c'Est pour cela qu'Il s'annonce LE Roc Éternel !

j'écris trop ?

je tente de rappeler que c'est Jésus Ressuscité qui importe et qui donne Sens a tout Lui Dieu en nous pas nos montages Juste LUI l’Éternel au milieu de nous c'est a dire le Centre Éternel de l’Être !
IL n'Est pas une donnée quelconque une information de plus au milieu de tout , IL EST le Sens et le But
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 13:26

Théodéric a écrit:
Mâche2
Spoiler:

Theodoric... Je ne sais pas comment vous expliquer cela. Vous proclamez avoir la foi sans cesse. Ce n'est pas a moi de juger de la validité de cela.
Moi, a l inverse, j ai la foi, mais je ne passe pas mon temps à le hurler. C est juste la.

Maintenant... Il se peut que nous n ayons pas vraiment la même foi.
Cela ne me dérange pas. Pour moi, il y a autant de fois que de gens.
Je ne prétends pas avoir ''la bonne foi''.

Nous avons tous une interprétation différente de tout ça, c est ce qui donne la beauté de la religion. Cessez de crier quand une foi différente de la votre apparaît dans votre radar.
Vous n êtes ni Dieu, ni inquisiteur, ni Prophète.
Vous êtes un croyant, comme moi, alors discutons et ne venez pas me cassez les pieds en prétendant que votre foi est plus grosse que la mienne, sinon, on ne va pas s en sortir.
[/quote]

je ne hurle pas sinon montre où je le fais ?
simplement toi qui vit dans un relativisme assez constant, le fait que je puisse dire " Non Jésus n'a pas enseigné cela " t'es insupportable et tu le lis comme une offense a ta liberté , en fait la liberté ce serait ton avis et de douter , et quand j'écris que "Non si on s'appuie sur le Christ et Son enseignement IL permet de tenir Bon de ne pas douter (de Lui)" là tu me classe intolérant agressif car je ne doute pas avec toi !

donc la foi raisonnable et acceptable c'est celle qui doute ! hé bien Non ! je n'ai pas foi pas en ma foi j'ai Foi en Jésus-Christ c'est tout différent, c'est ce que jamais tu ne saisit !

et donc au pire j'exprime mon désaccord sans détour et ne fais pas de compromit ! c'est le minimum si on croit au Christ Vérité du Père Divin, que de ne pas diluer ce qu'Il a Dit et qu'on Le voit Être ! surtout diluer pour plaire a l'air du temps, où la foi c'est le doute, ce qui pour moi est la preuve de ne pas prendre l'Esprit au sérieux !
Jésus dans ses déclarations de Le Connaitre Est Affirmatif pas relativiste, c'est là où tu as un gros problème toi et d'autres , Jésus a Promit de Se faire CONNAITRE en Esprit et Vérité et non pas qu'IL serait une interprétation ou une opinion !  
on ne peut pas dire "IL Est RESSUSCITé" et n'en faire qu'une idée une opinion que l'on relativise justement car Être Ressuscité n’est pas relatif !!  

tu écris "maintenant il se peut que nous n'ayons pas encore la foi "!    
bien dommage pour toi ! mais c'est encore ton relativisme qui veux tenir les 2 bouts pour tout décider !
la foi cela ne s'invente pas on la reçoit du Seigneur, mais il ne faut pas LE mettre en doute sur SES Promesses au nom de la liberté et du prétendu doute raisonnable, ce que tu ne cesse de faire !

je ne suis pas Dieu ??  mais je sais ce qu'IL a Dit et garantit = que Sa Parole (Évangile) Est la Vérité , la Parole qui Juge le monde le Jugement Divin pour les hommes de ce monde et même les Anges du Ciel ! Jean 12 , 46 ,,,,, !
Il n'est pas venu pour condamner mais nous donne la mesure de discerner par Sa Parole , faut-il ne pas s'y opposer ou relativiser l'Autorité Divine !

quand je dis une chose je l'appuie avec ce que Jésus a Enseigné et les Apotres aussi,  mais toi et d'autres vous contestez au nom de revendications de liberté ; comme ci Dieu ne rendez pas Libre, alors que nos revendications oui !?
si tu trouve un jugement hé bien tu le trouve dans le fait de contredire ouvertement Jésus non pas moi , si cela te dérange j'y peux rien , je signale que parfois vous allez tout de même très loin a rejeter ce que Jésus Dit et Enseigne tout cela justement au nom de ta libre interprétation !

l’interprétation désolés , Jésus ne nous demande pas si on votes pour Lui ou si on est de Son avis , IL nous dit comment Est la Réalité Spirituelle ; et c'Est dommage si d’après les interprétations Dieu devrait changer pour coller a ton opinion !
Jésus ne dit pas " Je vous propose de pardonner a tous pour entrer au Ciel et sinon si vous ne voulez pas, hé  bien Mon Père et Moi on va chercher autres chose  "
NON IL Dit
" si vous ne vous pardonnez pas les offenses a vos frères de tout votre cœur vous n’entrerez pas au Ciel ! " !
la Vérité n'est pas une interprétation à géométrie variable il suffit de relire ce qu'Il a Enseigné et les Apotres aussi ! la Lumière Spirituelle Est Lumière sur toutes chose elle ne varie pas, d'Où le fait que jésus Dit quelle Juge le monde parce qu'elle éclaire en Vérité !

a force de tout relativiser on trouve dérangeant que Dieu Soit un Roc , faudrait qu'IL soit une plage de sable pour plaire, mais on ne bâtit rien qui vaille sur le sable  ! sur le doute raisonnable !
c'Est pour cela qu'Il s'annonce LE Roc Éternel !

j'écris trop ?

je tente de rappeler que c'est Jésus Ressuscité qui importe et qui donne Sens a tout Lui Dieu en nous pas nos montages Juste LUI l’Éternel au milieu de nous c'est a dire le Centre Éternel de l’Être !
IL n'Est pas une donnée quelconque une information de plus au milieu de tout , IL EST le Sens et le But
[/quote]

Vos posts sont effectivement un peu trop longs a mon gout, cela gêne la compréhension de vos idées.

Je ne trouve pas insupportable vos idées, theodoric. Vous avez le droit de croire absolument tout ce qui vous passe par la tête, je ne vous jugerais pas.
C est tout a fait supportable, ma liberté n en patit nullement contrairement à ce que vous dites.

Le problème, qui est moins difficile à supporter, est la manière que vous avez de clamer que votre foi est la bonne et que la foi de ceux qui ne pensent pas comme vous est mauvaise.
Ce qui vous vaut le surnom de ''faux prophete''.

Que vous soyez convaincu que votre foi et votre interprétation personnelle de la Bible est la bonne, c'est normal.
Nous sommes tous dans ce même cas.

Mais gardez à l esprit que vous pouvez vous tromper. Et que partant de cela, il est présomptueux de prétendre que c est les autres qui se trompent, mais pas vous et votre interprétation personnelle.
De surcroît, cela contrevient a l humilité élémentaire et a la cordialité que vous devez naturellement arborer dans un espace de discussion.
Personne ne vient ici pour vous écouter prétendre que vous avez la Vérité et que ceux qui ne pensent pas comme vous se trompent.
Nous venons ici pour discuter, pour le plaisir de l'échange. Si vous êtes là pour discuter avec moi, alors discutons.
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 13:36

Mâche2 a écrit:
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.



Mâche, vous êtes prié d'arrêter de dénigrer la modération qui ne vous plait pas. Vous devenez franchement "usant" avec vos "mantras" et vos "ordres".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 13:57

Espérance2 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.



Mâche, vous êtes prié d'arrêter de dénigrer la modération qui ne vous plait pas. Vous devenez franchement "usant" avec vos "mantras" et vos "ordres".

au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, ce qui est dérangeant ici c'est cette clique dont certains sont modérateurs qui s'acharnent sur ceux qui émettent des avis divergeant et pourtant argumentés. des modérateurs qu'on supposerait avoir un certain de niveaux de connaissance mais qui soit font des copier coller d'articles incessant sans aucune réflexion et surtout en refusant tout commentaire qui "sort" du sentier tracé par l'église (voire les apparitions mariales et l'asservissement dont le sujet a été supprimé)  soit mettent en relation certains passages des évangiles avec une pseudo astronomie qui est surtout de l'astrologie.

des publications d'humanlife il ressort qu'il a des connaissances (sourcées et fiables, autre chose que le conspirationnisme ou les pseudo scientifiques attentistes des extra terrestres) et une capacité de réflexion. vraisemblablement on est ici comme dans un bahut d'adolescents où les intellos de la classe sont moqués voire harcelés par un meneur suivi sans discernement par ses petits amis sans grande personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 14:51

Mâche2 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
je tente de rappeler que c'est Jésus Ressuscité qui importe et qui donne Sens a tout Lui Dieu en nous pas nos montages Juste LUI l’Éternel au milieu de nous c'est a dire le Centre Éternel de l’Être !
IL n'Est pas une donnée quelconque une information de plus au milieu de tout , IL EST le Sens et le But
[/quote]

Vos posts sont effectivement un peu trop longs a mon gout, cela gêne la compréhension de vos idées.

Je ne trouve pas insupportable vos idées, theodoric. Vous avez le droit de croire absolument tout ce qui vous passe par la tête, je ne vous jugerais pas.
C est tout a fait supportable, ma liberté n en patit nullement contrairement à ce que vous dites.

Le problème, qui est moins difficile à supporter, est la manière que vous avez de clamer que votre foi est la bonne et que la foi de ceux qui ne pensent pas comme vous est mauvaise.
Ce qui vous vaut le surnom de ''faux prophete''.

Que vous soyez convaincu que votre foi et votre interprétation personnelle de la Bible est la bonne, c'est normal.
Nous sommes tous dans ce même cas.

Mais gardez à l esprit que vous pouvez vous tromper. Et que partant de cela, il est présomptueux de prétendre que c est les autres qui se trompent, mais pas vous et votre interprétation personnelle.
De surcroît, cela contrevient a l humilité élémentaire et a la cordialité que vous devez naturellement arborer dans un espace de discussion.[/spoiler]
Personne ne vient ici pour vous écouter prétendre que vous avez la Vérité et que ceux qui ne pensent pas comme vous se trompent.
Nous venons ici pour discuter, pour le plaisir de l'échange. Si vous êtes là pour discuter avec moi, alors discutons.
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.[/quote]

je ne fait que rappeler en quoi tu contredit Jésus , que tu ne veuille pas me croire est une chose mais que tu parle inversement a l'Enseignement du Christ Ressucité en Qui nous sommes Baptisé= Acte et Don Réel de Dieu , alors désolés mais de la part d'une personne se disant Chrétienne c'est pas possible !

le Don de Dieu n'est pas une opinion , mais je crois que comem beaucoup tu veut en rester a ton avis ton opinion et non pas a accueillir ce qu'IL Est et Donne !
Dieu reste pour toi et d'autre une option un peut-être que , il n'y a qu'a lire tes lignes , on garde une réserve envers le Christ !
désolés pour tes doutes , si Dieu EST SÛR bien plus que le lever du soleil ! mais je ne dirais pas peut-être en parlant de :jesus: , soit Il Est Dieu et Ressucité soit tout est faux !
et c'est pour cela que je t'apparait a toi et certains insupportable intolérant, parce que vous n'êtes sûr de rien et moi sûr du Christ et de Son Enseignement !
et n'espère pas que je vais me mettre a parler au conditionnel de Jésus a Son enseignement ! IL EST DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 15:07

Théodéric a écrit:
Mâche2 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
je tente de rappeler que c'est Jésus Ressuscité qui importe et qui donne Sens a tout Lui Dieu en nous pas nos montages Juste LUI l’Éternel au milieu de nous c'est a dire le Centre Éternel de l’Être !
IL n'Est pas une donnée quelconque une information de plus au milieu de tout , IL EST le Sens et le But

Vos posts sont effectivement un peu trop longs a mon gout, cela gêne la compréhension de vos idées.

Je ne trouve pas insupportable vos idées, theodoric. Vous avez le droit de croire absolument tout ce qui vous passe par la tête, je ne vous jugerais pas.
C est tout a fait supportable, ma liberté n en patit nullement contrairement à ce que vous dites.

Le problème, qui est moins difficile à supporter, est la manière que vous avez de clamer que votre foi est la bonne et que la foi de ceux qui ne pensent pas comme vous est mauvaise.
Ce qui vous vaut le surnom de ''faux prophete''.

Que vous soyez convaincu que votre foi et votre interprétation personnelle de la Bible est la bonne, c'est normal.
Nous sommes tous dans ce même cas.

Mais gardez à l esprit que vous pouvez vous tromper. Et que partant de cela, il est présomptueux de prétendre que c est les autres qui se trompent, mais pas vous et votre interprétation personnelle.
De surcroît, cela contrevient a l humilité élémentaire et a la cordialité que vous devez naturellement arborer dans un espace de discussion.[/spoiler]
Personne ne vient ici pour vous écouter prétendre que vous avez la Vérité et que ceux qui ne pensent pas comme vous se trompent.
Nous venons ici pour discuter, pour le plaisir de l'échange. Si vous êtes là pour discuter avec moi, alors discutons.
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.[/quote]

je ne fait que rappeler en quoi tu contredit Jésus , que tu ne veuille pas me croire est une chose mais que tu parle inversement a l'Enseignement du Christ Ressucité en Qui nous sommes Baptisé= Acte et Don Réel de Dieu , alors désolés mais de la part d'une personne se disant Chrétienne c'est pas possible !

le Don de Dieu n'est pas une opinion , mais je crois que comem beaucoup tu veut en rester a ton avis ton opinion et non pas a accueillir ce qu'IL Est et Donne !
Dieu reste pour toi et d'autre une option un peut-être que , il n'y a qu'a lire tes lignes , on garde une réserve envers le Christ !
désolés pour tes doutes ,  si Dieu EST SÛR bien plus que le lever du soleil ! mais je ne dirais pas peut-être en parlant de :jesus: , soit Il Est Dieu et Ressucité soit tout est faux !
et c'est pour cela que je t'apparait a toi et certains insupportable intolérant, parce que vous n'êtes sûr de rien et moi sûr du Christ et de Son Enseignement !
et n'espère pas que je vais me mettre a parler au conditionnel de Jésus a Son enseignement ! IL EST DIEU !
[/quote]

Bon , Theodoric, je vous ai claiy expliqué que j' étais d accord pour discuter avec vous si vous cessiez vos gamineries consistant à prétendre que vous avez raison et les autres tort.

Malgré cela vous persistez. J abandonné et je vais revenir au sujet, qui concerne le pape, la guerre en Ukraine, et non pas vos interprétations personnelles de la Bible, vos jugements sur la foi des autres dont a vrai dire je n' ai pas grand chose à faire.

Je voulais discuter avec vous, apparemment, c est hors de vos capacités, ce n est pas grave. J ai beaucoup d autres amis ici avec qui discuter, trouvez vous une autre cible ou bien revenez me voir si vous voulez discuter. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 15:34

petite abeille a écrit:
Espérance2 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.



Mâche, vous êtes prié d'arrêter de dénigrer la modération qui ne vous plait pas. Vous devenez franchement "usant" avec vos "mantras" et vos "ordres".

au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, ce qui est dérangeant ici c'est cette clique dont certains sont modérateurs qui s'acharnent sur ceux qui émettent des avis divergeant et pourtant argumentés. des modérateurs qu'on supposerait avoir un certain de niveaux de connaissance mais qui soit font des copier coller d'articles incessant sans aucune réflexion et surtout en refusant tout commentaire qui "sort" du sentier tracé par l'église (voire les apparitions mariales et l'asservissement dont le sujet a été supprimé)  soit mettent en relation certains passages des évangiles avec une pseudo astronomie qui est surtout de l'astrologie.

des publications d'humanlife il ressort qu'il a des connaissances (sourcées et fiables, autre chose que le conspirationnisme ou les pseudo scientifiques attentistes des extra terrestres) et une capacité de réflexion. vraisemblablement on est ici comme dans un bahut d'adolescents où les intellos de la classe sont moqués voire harcelés par un meneur suivi sans discernement par ses petits amis sans grande personnalité.

quand tu publie une vidéo sur le blasphème qui n'est qu'une réflexion purement humaine et qui ne prend en compte que le psychisme et se veut discrédit du sens spirituel, il ne t'es rien dit (preuve de tolérance de la part de la modération), mais tu voudrais et Mache2 aussi que sur un site Chrétien ils adhèrent a toutes les idées opposée à la foi car d’après vous la science est au delà de Dieu et elle va tout expliquer ! en fiat vous divinisez la science et devenez des fanatiques de plus en plus intolérant sans le réaliser ! car forcément les autres eux ne réfléchissent pas puisqu’ils sont croyants = forcément attardés et obscurantistes a qui il est besoin de montrer que le blasphème est imaginaire !

vous êtes ceux qui au nom d'un modernisme scientiste prétendez tout expliquer et tout régenter dans le monde même l'humain et qui vous croyez les parfait qui peuvent décider de tout sur terre car les autres sont forcément incapable ;
pourtant tout cela est déja annoncé depuis 2000ans (et plus) et vous le faite sans même vouloir accepter que le Monde Spirituel a mis en garde du danger de se comporter ainsi !
Mais que l'on puisse vous mettre en garde et avoir prévenu depuis bien longtemps vous scandalise cela vous humilie trop que la Vie ai des millénaires de Sagesse d'avance sur vous, vous qui croyez que vous avez tout compris et qu'avant vous il n'y a eu que des archaïques et sots car ils n’avaient ni votre science ni votre technologie !
dans l'Univers il y a des Dimensions Spirituelles Vies et Êtres bien supérieur a nous et ils tentent de nous aider à aller au delà de la simple création matériel et a ne pas tout détruire, tant pis si c'est humiliant de découvrir que l'on est si petits !

on est Aimé de Dieu et des êtres des Cieux, a nous d'en prendre concience s'en réjouir et d’en faire autant ! au lieu de répondre " non il n'y a rien, et on fera sans eux car on sait on est scientifiques !"
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 15:52

Mâche2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Mâche2 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
je tente de rappeler que c'est Jésus Ressuscité qui importe et qui donne Sens a tout Lui Dieu en nous pas nos montages Juste LUI l’Éternel au milieu de nous c'est a dire le Centre Éternel de l’Être !
IL n'Est pas une donnée quelconque une information de plus au milieu de tout , IL EST le Sens et le But

Vos posts sont effectivement un peu trop longs a mon gout, cela gêne la compréhension de vos idées.

Je ne trouve pas insupportable vos idées, theodoric. Vous avez le droit de croire absolument tout ce qui vous passe par la tête, je ne vous jugerais pas.
C est tout a fait supportable, ma liberté n en patit nullement contrairement à ce que vous dites.

Le problème, qui est moins difficile à supporter, est la manière que vous avez de clamer que votre foi est la bonne et que la foi de ceux qui ne pensent pas comme vous est mauvaise.
Ce qui vous vaut le surnom de ''faux prophete''.

Que vous soyez convaincu que votre foi et votre interprétation personnelle de la Bible est la bonne, c'est normal.
Nous sommes tous dans ce même cas.

Mais gardez à l esprit que vous pouvez vous tromper. Et que partant de cela, il est présomptueux de prétendre que c est les autres qui se trompent, mais pas vous et votre interprétation personnelle.
De surcroît, cela contrevient a l humilité élémentaire et a la cordialité que vous devez naturellement arborer dans un espace de discussion.[/spoiler]
Personne ne vient ici pour vous écouter prétendre que vous avez la Vérité et que ceux qui ne pensent pas comme vous se trompent.
Nous venons ici pour discuter, pour le plaisir de l'échange. Si vous êtes là pour discuter avec moi, alors discutons.
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.

je ne fait que rappeler en quoi tu contredit Jésus , que tu ne veuille pas me croire est une chose mais que tu parle inversement a l'Enseignement du Christ Ressucité en Qui nous sommes Baptisé= Acte et Don Réel de Dieu , alors désolés mais de la part d'une personne se disant Chrétienne c'est pas possible !

le Don de Dieu n'est pas une opinion , mais je crois que comem beaucoup tu veut en rester a ton avis ton opinion et non pas a accueillir ce qu'IL Est et Donne !
Dieu reste pour toi et d'autre une option un peut-être que , il n'y a qu'a lire tes lignes , on garde une réserve envers le Christ !
désolés pour tes doutes ,  si Dieu EST SÛR bien plus que le lever du soleil ! mais je ne dirais pas peut-être en parlant de :jesus: , soit Il Est Dieu et Ressucité soit tout est faux !
et c'est pour cela que je t'apparait a toi et certains insupportable intolérant, parce que vous n'êtes sûr de rien et moi sûr du Christ et de Son Enseignement !
et n'espère pas que je vais me mettre a parler au conditionnel de Jésus a Son enseignement ! IL EST DIEU !
[/quote]

Bon , Theodoric, je vous ai claiy expliqué que j' étais d accord pour discuter avec vous si vous cessiez vos gamineries consistant à prétendre que vous avez raison et les autres tort.

Malgré cela vous persistez. J abandonné et je vais revenir au sujet, qui concerne le pape, la guerre en Ukraine, et non pas vos interprétations personnelles de la Bible, vos jugements sur la foi des autres dont a vrai dire je n' ai pas grand chose à faire.

Je voulais discuter avec vous, apparemment, c est hors de vos capacités, ce n est pas grave. J ai beaucoup d autres amis ici avec qui discuter, trouvez vous une autre cible ou bien revenez me voir si vous voulez discuter. Bonne journée.[/quote]

tu veux discuter !?? avec moi dans le genre vous voulez persister dans la guerre en Ukraine et a armer encore et recommencer ce qui s’est fait depuis des millénaires et revient sans arrêt car rien ne change si l'on ne fiat ce que dieu nous Dit et montre Être !

moi je en peux pas discuter comme tu l'entend = trouver un compromis un statut quo fait sur le dos de la Vérité tout cela pour nous satisfaire nous mais pas LUI :jesus: j'ai Un Seigneur qui Est Dieu et qui m'a Dit ce que je t'ai collé au sujet du pardon aux ennemis et de ne chercher qu'a devenir semblable a Dieu le Père comme Jésus a Fait et nous Dit !

tu voudrais en discuter avec moi ? mais y a rien a discuter ! si tu es Chrétienen comme tu le dis alors Vit de Lui  :sts: , on a juste a dire Oui a Jésus et a agir comme Il a Agit et nous le Dit !
mais toi et d'autres vous êtes là a vouloir discuter comme-ci on allait répondre a Jésus comme a un philosophe "ben non tu sais nous on va aller tenir des flingues et armer l’Ukraine on aimera Dieu et notre prochain ensuite "
vous dite s"IL Est Ressucité " puis vous faite l'inverse de ce qu'iL Dit et Est , donc vous lutter à l'inverse de la Résurrection , car IL n’est pas Ressucité sans Raison, mais parce qu'Il Est Fidèle au Père, Il Est Donc la Source de notre Résurrection A CONDITION DE FAIRE CE QU'IL DIT ! mais vous refusez vous voulez vos guerres justes vos massacres pour de bonnes raisons !
donc tu veux discuter, avec moi ? mais je ne discute pas les Affirmations avec Celui qui me Ressuscite en cet instant je sais qu'IL Est Véritable et a Raison quand IL me Dit Matthieu 5

37Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

3 8Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 4 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Dernière édition par Théodéric le Lun 30 Mai - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 15:54

Espérance2 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.



Mâche, vous êtes prié d'arrêter de dénigrer la modération qui ne vous plait pas. Vous devenez franchement "usant" avec vos "mantras" et vos "ordres".

Je pense que la modération peut-être "dénigrée" mais en messagerie privée seulement.

Une question de respect uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 16:18

Spoiler:

je ne divinise pas la science puisque je ne divinise justement absolument rien. on est, on agit et on subit les conséquences de nos actes. tous les croyants ne sont pas forcément attardés et obscurantistes, seulement ceux qui en sont encore à penser que les rayons du soleil n'arrivent pas sur terre (il faut les détourner) et que les vaccins vont tuer les gens et que la technologie (qu'ils utilisent) est diabolique, j'en passe et des meilleures.

je ne suis ni scandalisée ni humiliée, et je ne vois absolument pas où j'ai pu écrire que j'ai tout compris de la vie.... généralisation abusive de votre part encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 16:32

Pignon a écrit:
C'est marginal, les forces armées de ce pays ne sont pas nazies.
Cette guerre ne s'est pas déclenchée à cause d'un péril nazi, cette guerre est liée à l'expansion de l'Otan ...

Pignon,

Vous ne vous êtes arrêté ni à lire ni surtout comprendre ce que j'ai pu dire précédemment.

J'ai expliqué que le nazisme stricto sensu n'avait rien à voir avec les politiciens ukrainiens, les oligarques corrompus et pro-américains qui dirigent à Kiev, et ni non plus spécialement avec le gros de l'infanterie qui sert de chair à canon sur la ligne de front.

Le véritable nazisme historique des années 1930 ? Rien à voir avec le parrain juif du juif Zelensky. Les pourritures mondialistes qui sont abouchées avec Joe Biden n'ambitionnent pas réellement de recréer le IIIe Reich. Il suffit de voir Zelensky dans son autre vie et dans ses vidéos d'artistes pour bien comprendre à quel point il serait surtout une caricature du genre de bonhomme que les authentiques chemises brunes de 1934 auraient prit grand plaisir à désosser à coups de matraque et de bottes.

Néanmoins, il faut ajouter que ce n'est pas pour autant que ce phénomène de glorification de la mémoire des Bandera en Ukraine de l'ouest et de réhabilitation totale des anciens collabos et toutes la soldatesque ukrainienne ayant pu servir avec plaisir dans les divisions SS Galicie et Das Reich doit çetre qualifié comme phénomène marginale, insignifant, sans importance aucune.

Non, ce serait ridicule de dire cela, à parler chose insignifiante.

Le banderisme historique (avec tout ce qu'il peut charrier de russophobie et de haine abyssale contre Moscou) représente justement, en Ukraine, cet erzats de nationalisme  sur lequel les oligarques doivent s'appuyer, opportunément, afin de pouvoir disposer pour eux d'une force mobilisatrice suffisante et efficace. C'est ce nationalisme ukrainien frelaté qui s'en trouve instrumentalisé par les brutes juives sionistes ou non (je ne fais pas de discrimination), riches et mondialistes.  

Ce phénomène d'instrumentalisation du lumpenprolétariat ukrainien ou des hooligans violents pour le profit d'une troïka de corrompus en Ukraine, en amusant ceux d'en bas avec le bandérisme, l'aventure, le gloire et autres profits marginaux n'est pas étranger au fait que ce pays se trouve en voie de dissolution, au fait de la guerre civile, l'invasion russe et tout. Un fait marginal ? Surtout pas !

Aussi, prétendre qu'il n'y aurait pas de différence (*) entre ce qui se passe en Ukraine et ce qui se passe en France avec les groupes identitaires, la famille Le Pen et assimilés : cela relèverait pour moi de la pire des âneries qui se puisse concevoir. C'est bête. C'est plus que faux, c'est un péché contre l'esprit.

(*) Comme les buses de l'Union européenne aimeraient tant répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 17:41

Cher ami, je suis d'accord avec votre point de vue nuancé que vous venez de développer.
En disant que ce phénomène est "insignifiant" j'ai peut-être exagéré.
Ce que j'ai voulu dire vous venez de l'expliquer, l'élite politique et la population dans son ensemble n'est pas nazie cf. les résultats aux élections, les partis radicaux néonazis font 1% en moyenne.
Mais comme vous venez de le dire, au sein de l'armée cette tendance existe, elle est réelle, et ces idiots-utiles sont utilisés par le pouvoir.

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 18:22

Espérance2 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.



Mâche, vous êtes prié d'arrêter de dénigrer la modération qui ne vous plait pas. Vous devenez franchement "usant" avec vos "mantras" et vos "ordres".

Yo.
Il n y a pas eu de ''mantras'' ni d ordres.
On discute tranquille entre theodoric et moi, il n y a eu ni ordres ni ''mantras''.
Ni même denigration de la modération, je ne sais pas ce que vous cherchez à faire croire aux membres...
Des mentras, des ordres, des denigrements... Je vais même pas essayer de vous répondre, cela ne vaut pas la peine, il vaut mieux que nous retournions au sujet, afin de faire cesser votre hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 18:30

florence_yvonne a écrit:
Espérance2 a écrit:
Mâche2 a écrit:
Si vous n êtes là que pour m imposer vos interprétations personnelles et me dénigrer, en usant de la tolérance du modérateur (sauf humanlife, qui lui, fait son travail avec sagesse, bienveillance et efficacité) vis a vis de vos multiples et répétées violations de la charte, alors je vais mettre un terme à nos échanges.
A vous de choisir, Théo.



Mâche, vous êtes prié d'arrêter de dénigrer la modération qui ne vous plait pas. Vous devenez franchement "usant" avec vos "mantras" et vos "ordres".

Je pense que la modération peut-être "dénigrée" mais en messagerie privée seulement.

Une question de respect uniquement.

Je pense que la modération ne devrait pas dénigrer ni insulter ni violer la charte.
C est une question de respect.

(Je vous dis le reste plus tard😉)

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8579
Inscription : 03/05/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 22:08

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

Mâche,

Il serait souhaitable pour le bon déroulement des échanges, d'arrêter de faire le modérateur "inquisiteur" face à Espèrance 2,
Je pense que pour le moment, c'est elle le modérateur, pas vous ... .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 9:13

boulo a écrit:
Une nouvelle tuerie dans une école aux Etats-Unis . Joe Biden appelle à contrer le lobby des armes des USA .

Ouais, et cette fois-ci ce sont des enfants d'âge primaire en plus. No

Ce lobby des armes à feu est particulièrement indécent en tout cas, et s'il le pouvait il vendrait des armes aux enfants aussi. Rolling Eyes https://www.youtube.com/watch?v=QkXeMoBPSDk

Ceci dit, Théodéric sera sans doute d'accord avec moi cette fois-ci, on leur présente pas son dernier quand ça arrive (pis ils devraient améliorer la sécurité il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 10:38

Un petit hors-sujet, est-ce si difficile de respecter son interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]   Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIRECT. Guerre en Ukraine : au moins 136 enfants tués depuis le début du conflit, selon Kiev
» EN DIRECT - UKRAINE: LE PREMIER PROCÈS POUR CRIME DE GUERRE DÉBUTERA LE 18 MAI À KIEV
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: