Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 18 Oct 2024 - 6:16
Théodéric a écrit:
tu oublie LUI 1er, tu ramène a ton corps , le Ciel serait tes pensées (donc encore toi) ; Dieu S'Occupe de Tout l'Être (corps y compris) mais IL nous Communie a LUI comme Jésus nous le Montre En Sa Relation au Père ; et si le corps doit souffrir et l'âme accepter de passer là où elle aurait désirer éviter de passer " toute fois non pas ma Volonté mais La Tienne" hé bien ce sera , l'important étant l'Union dans l'Amour a Lui et non de se soucier si mon corps jouit bien , si mon âme arrive a ses fins et calculs !! le salaire c'est à la fin du travail et là on est tous encore au travail !!
Tu emploies le mot "Salaire", comme si on devait attendre mieux de celui qui nous a déjà tout donné, c'est-à-dire Lui-même. Il ne faut pas lutter contre sa chair, mais l'accepter et être en harmonie avec ses désirs en les assumant, sans qu'il devienne contrainte pour autrui.
Par exemple, c'est se masturber quand le désir se fait sentir, sans pour autant fantasmer sur le corps ou l'esprit d'un ou d'une hypothétique compagnie de jeu.
Ne prendre le plaisir uniquement de soi pour ne pas faire naître la culpabilité qui s'en suit lorsque l'on entraîne un autre malgré lui.
Dis-moi, de quel esprit a vécu "le Christ" ?
Théodéric
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 18 Oct 2024 - 14:39
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
tu oublie LUI 1er, tu ramène a ton corps , le Ciel serait tes pensées (donc encore toi) ; Dieu S'Occupe de Tout l'Être (corps y compris) mais IL nous Communie a LUI comme Jésus nous le Montre En Sa Relation au Père ; et si le corps doit souffrir et l'âme accepter de passer là où elle aurait désirer éviter de passer " toute fois non pas ma Volonté mais La Tienne" hé bien ce sera , l'important étant l'Union dans l'Amour a Lui et non de se soucier si mon corps jouit bien , si mon âme arrive a ses fins et calculs !! le salaire c'est à la fin du travail et là on est tous encore au travail !!
Tu emploies le mot "Salaire", comme si on devait attendre mieux de celui qui nous a déjà tout donné, c'est-à-dire Lui-même. Il ne faut pas lutter contre sa chair, mais l'accepter et être en harmonie avec ses désirs en les assumant, sans qu'il devienne contrainte pour autrui.
Par exemple, c'est se masturber quand le désir se fait sentir, sans pour autant fantasmer sur le corps ou l'esprit d'un ou d'une hypothétique compagnie de jeu.
Ne prendre le plaisir uniquement de soi pour ne pas faire naître la culpabilité qui s'en suit lorsque l'on entraîne un autre malgré lui.
le Christ vit de Son Père et dans le Bonheur d’Accomplir Sa volonté !
et le but du Baptisé est le même !
apprendre a permettre a l’Esprit d’Être 1er ce qui mène a la chai a se soumettre a plus élevé quelle ! toi tu ne perçoit l’Esprit que comme l’ennemi qui t’empêche d’assouvir ton plaisir car tu met ton plaisir charnel comme prioritaire !
en ait tout cela s’accomplit dans l’Amour pas dans la contrainte la peur , puisque l’Amour Parfait Bannit la crainte !! contre l’Amour il n’y a pas de loi ! a nous d’avancer dans cette Liberté que Donne l’Esprit Lui qui Libère des passions de la chair
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 18 Oct 2024 - 17:21
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
apprendre a permettre a l’Esprit d’Être 1er ce qui mène a la chai a se soumettre a plus élevé quelle ! toi tu ne perçoit l’Esprit que comme l’ennemi qui t’empêche d’assouvir ton plaisir car tu met ton plaisir charnel comme prioritaire !
en ait tout cela s’accomplit dans l’Amour pas dans la contrainte la peur , puisque l’Amour Parfait Bannit la crainte !! contre l’Amour il n’y a pas de loi ! a nous d’avancer dans cette Liberté que Donne l’Esprit Lui qui Libère des passions de la chair
Si tu es libre de par ton amour (amour = volonté = esprit, dans la trinité), pourquoi ne pas laisser ton esprit te conduire à la chair, car tu comprends bien que ta chair, elle, n'a pas d'autre esprit que le tien ?
Car sinon ce serait attribué au corps humain une nature autre que celle que le créateur lui a donnée, une nature double, qui serait d'une part bonne et de l'autre mauvaise, un côté bien, un côté mal... !
Cela ne voudrait-il pas dire que le créateur lui-même est de double nature, car il est évident que ce créateur n'est pas lui-même le tout puisque tu le décris comme étant un unique "père" qui aurait eu un fils, non procréé mais, envoyé dans une créature terrestre.
Je repose la question : où est la mère céleste du fils du père, s'il était avant que nous soyons ??? N'est ce pas la "Chair (vie de la personne elle même)" que le père ne veut plus que l'on aime, ce qui forme en nous l'être humain ?! Car ce n'est que de la chair que l'expérience vient.
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 18 Oct 2024 - 18:34
Pensé du moment :
Christophe B a écrit:
Je repose la question : où est la mère céleste du fils du père, s'il était avant que nous soyons ??? N'est ce pas la "Chair (vie de la personne elle même)" que le père ne veut plus que l'on aime, ce qui forme en nous l'être humain ?! Car ce n'est que de la chair que l'expérience vient.
On pourrait croire que nous somme fait de Père et "Merde" et que c'est le coté merde que le père n'aime pas en nous...
Et pourtant, la merde c'est ce qui nous forme...
ô, mon Tout, je voudrais être si spécial pour toi !
L'amour est-il le salaire d'un travail ou est-ce la volonté de Celui qui a fait toutes vies ?
Théodéric
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 19 Oct 2024 - 3:09
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
Si tu es libre de par ton amour (amour = volonté = esprit, dans la trinité), pourquoi ne pas laisser ton esprit te conduire à la chair, car tu comprends bien que ta chair, elle, n'a pas d'autre esprit que le tien ?
Car sinon ce serait attribué au corps humain une nature autre que celle que le créateur lui a donnée, une nature double, qui serait d'une part bonne et de l'autre mauvaise, un côté bien, un côté mal... !
Cela ne voudrait-il pas dire que le créateur lui-même est de double nature, car il est évident que ce créateur n'est pas lui-même le tout puisque tu le décris comme étant un unique "père" qui aurait eu un fils, non procréé mais, envoyé dans une créature terrestre.
==============================================
tu veux tout voir par la chair ce serait ton alfa et oméga ??
désolé le mien c’Est
l,expérience débute dans de la chair , elle commence dans le 1er homme de chair , mais ensuite une fois Baptisé l,Esprit instruit du Nouvel Homme Né du Christ et mène a expérimenté les Réalités d,En Haut , puisque c’est désormais le destin des Siens
le 1er Adam est charnel le Second Adam Est Spirituel, si tu veux en rester à la chair avec le 1er Adam reste avec Adam ; moi j,ai été Baptisé et désormais je suis Jésus, IL nous invite au repas de Noce dans la Chambre haute , pou ma part je tente de monter a l'étage où IL m'invite !! la chair n’est pas un ennemi, mais pas un but non plus, (et en plus en a plein de lourdeurs d’en bas) alors que Jésus LUI L’Est le But !!
1 Corinthiens 15
42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 19 Oct 2024 - 11:41
Théodéric a écrit:
"l,expérience débute dans de la chair , elle commence dans le 1er homme de chair"
Je coupe le déjà dit et je retiens ce qui est nouveau !
Quel est ce premier homme ?
(Ne me cite plus ton Adam qui n'est que le fruit de l'imagination des Hommes. Il n' y a jamais eu d'Adam ni d'Eve dans la vie réelle, juste dans le livre nommé Bible et ceux antérieur tous écrit de la main des Hommes, lettré, ce qui savent manier le verbe depuis le "commencement", fondation de notre "Monde" pour sa "Fin", qui est le service à la nation.)
humanlife
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 19 Oct 2024 - 12:46
Le premier homme c'est celui qu'on définit aujourd'hui avec l'archéologie, sur les traces des premiers signes d'humanité dans la longue histoire de l'évolution des espèces.
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 19 Oct 2024 - 18:01
humanlife a écrit:
Le premier homme c'est celui qu'on définit aujourd'hui avec l'archéologie, sur les traces des premiers signes d'humanité dans la longue histoire de l'évolution des espèces.
L'appelle-t-on Adam ou Ève ou ne connaît-on pas le nom que ses parents lui ont donné ? Car il a bien fallu qu'il ait des parents, ce premier hominidé !
Espérance3
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 19 Oct 2024 - 18:37
Et pourtant !
Adam et Eve, débuts de l’humanité ?
L’humanité a bien commencé un jour. Adam et Ève sont symboles de tout homme et de toute femme. Ils sont les êtres vivants capables de relations.-
Un être en relation personnelle avec Dieu.Dans la Genèse, nous voyons Dieu parler à l’homme, tous deux se promènent familièrement dans le jardin, à la brise du soir, comme deux amis.
Même le péché ne rompt pas cette relation, il la rend seulement différente et plus difficile.- Un être en relation avec les autres.
Cela est bien symbolisé par le couple. Au début, l’homme est seul, il construit le monde, domine les animaux… mais peu à peu, il se sent seul.
La création de la femme exprime ce fait que l’être humain n’est véritablement humain que dans le dialogue avec les autres.-
Un être libre et responsable.La vie humaine, et particulièrement la vie en société, est faite de contraintes. Il y a des lois.
Être homme, c’est se reconnaître responsable des actes que l’on pose, bons ou mauvais.
La tentation d’Adam, après son péché, sera de rejeter sa faute sur sa compagne.
Dieu lui apprend à assumer ses actes, donc en porter les conséquences
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 19 Oct 2024 - 18:55
Espérance3 a écrit:
Bla bla bla bla...
Heeee belle oiseau, tu veux pas sortir de ta cage ?!
Théodéric
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 0:37
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
"l,expérience débute dans de la chair , elle commence dans le 1er homme de chair"
(Ne me cite plus ton Adam qui n'est que le fruit de l'imagination des Hommes. Il n' y a jamais eu d'Adam ni d'Eve dans la vie réelle, juste dans le livre nommé Bible et ceux antérieur tous écrit de la main des Hommes, lettré, ce qui savent manier le verbe depuis le "commencement", fondation de notre "Monde" pour sa "Fin", qui est le service à la nation.)
c’est le 1er être " homme" a qui Dieu a accordé une âme spirituelle , avant il y a pu avoir des humanoïdes mais ils n’étaient que animal !
que cela te déplaise ou pas Dieu Est UNE Personne qui choisit d,aprés Lui-Même ! pu le reste c’est très bien exposé par Paul et l’Esprit Saint le confirme !
et ton orgueil a te vouloir plus sage que Jésus et les APotres est aussi annoncée par eux , jusqu,au point de vouloir annihiler l,Ecriture comme tu le fait !! vous y parviendrez , c’est annoncé , mais pour votre Jugement !
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 11:27
Théodéric a écrit:
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
c’est le 1er être " homme" a qui Dieu a accordé une âme spirituelle , avant il y a pu avoir des humanoïdes mais ils n’étaient que animal !
que cela te déplaise ou pas Dieu Est UNE Personne qui choisit d,aprés Lui-Même ! pu le reste c’est très bien exposé par Paul et l’Esprit Saint le confirme !
et ton orgueil a te vouloir plus sage que Jésus et les APotres est aussi annoncée par eux , jusqu,au point de vouloir annihiler l,Ecriture comme tu le fait !! vous y parviendrez , c’est annoncé , mais pour votre Jugement !
Tu a le droit de te complaire dans cette enfantillage, comme j'ai le droit d'approfondir ma lecture et d'en tirer une conclusion plus réaliste que ceux qui s'enferme dans la bible et les évangiles, qui elle n'est pas née des hébreux mais, de peuples plus anciens. Tu m'a dit un jour que lire autre chose que les évangiles serais t'éparpiller, je trouve moi là une ouverture d'esprit, qui va en effet plus vers l'Humain que ce que nous donne à vivre le christianisme, religion patriarcal fondé pour soumettre les nations "païenne".
Ce que notre Créateur nous à donner de Lui même, c'est la possibilité de réfléchir la lumière du "Ciel", notre âme en est pourvut ainsi que notre interlecte.
Intellect que les évangiles nous demande de mettre au placard, merci Jean le Batiste et merci Paul de Tarse. L'un suis la route de l'autre et s'en sert à son avantage, enfin..., à l'avantage de l'empire clérical qui allait naitre...
Tu ne trouve pas surprenant que les 4 évangiles soit plus récent que les lettres de Paul ? Moi si !
Que lit tu des anciens (seigneurs) des jour heureux où on ne parlais plus de religion mais, de philosophie, ce temps béni ou les grec on découvert l'âme humaine en eux. Ces même Grec qui ont inspiré Jean le batiste pour parler à la foule et Jean l'apôtre dans son évangile, pour "annoncer l'esprit Yeshoua", qui vient pour rassembler les nations avec la bonne nouvelle du "père" qui est au cieux.
Paul a il rencontré Jean l'apôtre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 14:27
Les adversaires de la Bible ont qualifié son enseignement de primitif et dépassé, mais les enseignements juridiques et moraux qu’elle contient ont exercé une influence positive sur les sociétés et les cultures du monde entier.
La Bible continue d’être attaquée par la pseudoscience, la psychologie et les mouvements politiques, mais elle demeure un livre qui a transformé d’innombrables vies et cultures au cours des 2 000 dernières années.
Malgré toutes les attaques de ses adversaires visant à la détruire ou à la discréditer, la Bible demeure.
Sa vérité et son influence dans la vie de ceux qui y croient sont indéniables.
La fiabilité de sa préservation malgré toutes les tentatives visant à la corrompre, à l’attaquer ou à la détruire atteste clairement du fait que la Bible est vraiment la Parole de Dieu.
Cela ne doit pas nous surprendre si, quelles que soient les attaques qu’elle subit, elle en sort toujours inchangée et intacte.
Jésus lui-même a dit :
« Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas. » (Marc 13.31)
Ainsi sans aucun doute, la Bible est vraiment la Parole de Dieu.
Théodéric
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 16:26
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
Tu a le droit de te complaire dans cette enfantillage, comme j'ai le droit d'approfondir ma lecture et d'en tirer une conclusion plus réaliste que ceux qui s'enferme dans la bible et les évangiles, qui elle n'est pas née des hébreux mais, de peuples plus anciens. Tu m'a dit un jour que lire autre chose que les évangiles serais t'éparpiller, je trouve moi là une ouverture d'esprit, qui va en effet plus vers l'Humain que ce que nous donne à vivre le christianisme, religion patriarcal fondé pour soumettre les nations "païenne".
Ce que notre Créateur nous à donner de Lui même, c'est la possibilité de réfléchir la lumière du "Ciel", notre âme en est pourvut ainsi que notre interlecte.
Intellect que les évangiles nous demande de mettre au placard, merci Jean le Batiste et merci Paul de Tarse. L'un suis la route de l'autre et s'en sert à son avantage, enfin..., à l'avantage de l'empire clérical qui allait naitre...
Tu ne trouve pas surprenant que les 4 évangiles soit plus récent que les lettres de Paul ? Moi si !
Que lit tu des anciens (seigneurs) des jour heureux où on ne parlais plus de religion mais, de philosophie, ce temps béni ou les grec on découvert l'âme humaine en eux. Ces même Grec qui ont inspiré Jean le batiste pour parler à la foule et Jean l'apôtre dans son évangile, pour "annoncer l'esprit Yeshoua", qui vient pour rassembler les nations avec la bonne nouvelle du "père" qui est au cieux.
Paul a il rencontré Jean l'apôtre ?
bien que je trouve cela profondément triste de te voir t'égarer ( je prie pour toi que le Seigneur te repenne et ramène sur Sa voie) je te laisse t,éparpiller vu que pour l'heure tu aime cela (en attendant l heure amère de la récolte des fruits de cela) !
les Saints ont lu les Évangiles , Écoutés le verbe en Sa Parole et rencontré Jésus en Sa Seigneurie , j’ai fait cette même découverte et rencontre , Accueil et je sais que des multitudes depuis 2024 ans ont vécues de même , donc j’ai la Paix par l’Assurance que donne Son Esprit qui témoigne en moi ! ce n’est pas la lettre mais l’Esprit qui la Donne qui importe et l Évangile Est Esprit en Parole écrite ! si on ne s’y refuse pas IL Ouvre LA Porte du royaume de Dieu , si on se croit plus sage que LE verbe et Esprit de Dieu alors la Porte reste close !
alors certains qui sont vexés des conditions que Dieu met a l’Entée en Son royaume, vont s,inventer toutes sortes de doctrines et excuses afin de prétende pouvoir entrer au royaume en faisant leurs propres portes dans les murailles de la Jérusalem Céleste ; tout cela est d,écrit et annoncé par Jésus et dans les enseignements des apôtres ! de fait pas surprit de te voir prêcher ce que tu prèche en voulant passer par ta propre porte taillée a ta convenance ! Dieu Le Père n,a fait qu,UNe Porte pou accéder a Son royaume = Jésus
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 16:44
Théodéric a écrit:
bien que je trouve cela profondément triste de te voir t'égarer ( je prie pour toi que le Seigneur te repenne et ramène sur Sa voie) je te laisse t,éparpiller vu que pour l'heure tu aime cela (en attendant l heure amère de la récolte des fruits de cela) !
les Saints ont lu les Évangiles , Écoutés le verbe en Sa Parole et rencontré Jésus en Sa Seigneurie , j’ai fait cette même découverte et rencontre , Accueil et je sais que des multitudes depuis 2024 ans ont vécues de même , donc j’ai la Paix par l’Assurance que donne Son Esprit qui témoigne en moi ! ce n’est pas la lettre mais l’Esprit qui la Donne qui importe et l Évangile Est Esprit en Parole écrite ! si on ne s’y refuse pas IL Ouvre LA Porte du royaume de Dieu , si on se croit plus sage que LE verbe et Esprit de Dieu alors la Porte reste close !
alors certains qui sont vexés des conditions que Dieu met a l’Entée en Sonroyaume, vont s,inventer toutes sortes de doctrines et excuses afin de prétende pouvoir entrer au royaume en faisant leurs propres portes dans les murailles de la Jérusalem Céleste ; tout cela est d,écrit et annoncé par Jésus et dans les enseignements des apôtres ! de fait pas surprit de te voir prêcher ce que tu prèche en voulant passer par ta propre porte taillée a ta convenance ! Dieu Le Père n,a fait qu,UNe Porte pou accéder a Son royaume = Jésus
Merci pour ta prière. Que le Créateur t'en rende grâce.
Le royaume de ton "dieu" est entouré de barrière, d'enclot et de muraille, en fait ne serait-il pas un camp de concentration ?!
Je ne vois pas notre Créateur avoir des ennemis, il n'a que des alliés, toi le premier tu aimes la vie, malgré la vision étriquée que tu en as.
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 16:57
Franciscain a écrit:
Les adversaires de la Bible ont qualifié son enseignement de primitif et dépassé, mais les enseignements juridiques et moraux qu’elle contient ont exercé une influence positive sur les sociétés et les cultures du monde entier.
La Bible continue d’être attaquée par la pseudoscience, la psychologie et les mouvements politiques, mais elle demeure un livre qui a transformé d’innombrables vies et cultures au cours des 2 000 dernières années.
Malgré toutes les attaques de ses adversaires visant à la détruire ou à la discréditer, la Bible demeure.
Sa vérité et son influence dans la vie de ceux qui y croient sont indéniables.
La fiabilité de sa préservation malgré toutes les tentatives visant à la corrompre, à l’attaquer ou à la détruire atteste clairement du fait que la Bible est vraiment la Parole de Dieu.
Cela ne doit pas nous surprendre si, quelles que soient les attaques qu’elle subit, elle en sort toujours inchangée et intacte.
Jésus lui-même a dit :
« Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne disparaîtront pas. » (Marc 13.31)
Ainsi sans aucun doute, la Bible est vraiment la Parole de Dieu.
Peut tu nous dire ce que tu entend par : "un livre qui a transformé d’innombrables vies et cultures au cours des 2 000 dernières années", Dans quel terme ?
Car j'en voie au moins un qui est plutôt négatif. La ségrégation racial par exemple, le nom de "peuple élue" incrimine tout les autres.
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 17:20
La Bible comme parole de Dieu
Les chrétiens considèrent que la Bible est la parole même de Dieu. En effet, celui-ci peut entrer en communication directe avec eux.
La Bible raconte l’histoire de l’alliance que Dieu a scellée avec les hommes, celle d’une relation faite de fidélité et de reniement de Dieu par l’homme.
Elle propose à chaque chrétien de suivre ce long cheminement vers la liberté et l’amour.
Dans l'Ancien Testament Le Pentateuque décrit de grands épisodes qui symbolisent la puissance de Dieu tels que la création du monde ( Genèse ), la foi d’Abraham, la vocation de Moïse, la libération d’Égypte ou le don des Dix commandements.
Les chrétiens y trouvent des consignes de sagesse sur la vie quotidienne, l’amour, la souffrance et la mort et les mots pour exprimer leurs propres prières (Psaumes).
Une même promesse de salut après le malheur traverse tous les Livres prophétiques qui se cristallisent autour de la figure mystérieuse du Messie, avec les prophètes Isaïe, Jérémie Ezéchiel, ou Zacharie et Daniel considéré comme un prophète uniquement par les chrétiens.
Dans le Nouveau Testament Le Nouveau Testament déploie le salut de Dieu annoncé par les prophètes et réalisé en Jésus-Christ. Il raconte la vie de Jésus de Nazareth, Fils de Dieu, jusqu’à sa mort puis sa résurrection.
L’Évangile de Matthieu ou l’Apocalypse baignent dans la culture juive, alors que l’Évangile de Luc et les Épîtres de Paul sont ouverts au monde gréco-romain.
Pour les chrétiens, les voix sont multiples pour dire l’Évangile du salut, tant sa richesse est grande.
Le Nouveau Testament est traversé par la même conviction, le même évangile (Bonne nouvelle) : Jésus est le Christ, Messie d’Israël, Fils de Dieu, sauveur de tous les humains.
Et c'est parce le Christ est le Sauveur de tous les humains que chaque humain peut s'il les accepte, recevoir et transmettre les nombreux témoignages présents dans ce livre.
Car la Parole de Dieu est vivante.
Dernière édition par Franciscain le Dim 20 Oct 2024 - 18:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 17:27
Là où le mythe de Babel raconte comment l'homme non seulement a oublié Dieu mais a même voulu combattre Dieu, la naissance du peuple d'Israël sonne comme 'un retour au monothéisme fondateur'.
Ainsi, 'la révolution d'Israël c'est la révolution du monothéisme'.
Peuple élu car il a proclamé l'existence d'un seul Dieu.
Dernière édition par Franciscain le Dim 20 Oct 2024 - 18:07, édité 2 fois
Théodéric
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 17:39
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
alors certains qui sont vexés des conditions que Dieu met a l’Entée en Sonroyaume, vont s,inventer toutes sortes de doctrines et excuses afin de prétende pouvoir entrer au royaume en faisant leurs propres portes dans les murailles de la Jérusalem Céleste ; tout cela est d,écrit et annoncé par Jésus et dans les enseignements des apôtres ! de fait pas surprit de te voir prêcher ce que tu prèche en voulant passer par ta propre porte taillée a ta convenance ! Dieu Le Père n,a fait qu,UNe Porte pou accéder a Son royaume = Jésus
Merci pour ta prière. Que le Créateur t'en rende grâce.
Le royaume de ton "dieu" est entouré de barrière, d'enclot et de muraille, en fait ne serait-il pas un camp de concentration ?!
Je ne vois pas notre Créateur avoir des ennemis, il n'a que des alliés, toi le premier tu aimes la vie, malgré la vision étriquée que tu en as.
les conditions de retour au royaume de Dieu sont celles liées a la Sainteté qu,IL a Donné a l’Homme au Commencements ce n’est pas une dictature ! il y a eu rupture de continuité dans la Communion spirituelle de la part des hommes (pas seuls responsables mais complaisant à la division tout de même) Dieu a décidé de Pardonner aux hommes en les Justifiant en Son verbe Exprimant Sa Miséricorde envers nous en annulant la dette par l’Offrande du fils verbe sur la croix ! IL Aurait pu ne pas le faire et nous contraindre a paye nos dettes infinies, mais IL Manifeste ainsi la Connaissance a L’Amour véritable qui prend sur Lui tout le méfait du péché qui est Blessure du Coeur de Dieu , sans accuser juste en Justifiant " mon fardeau est léger" !
alors où est donc ta supposée barrière et clôture ? dans le fait qu,Il faut accepter la Grace et ensuite vivre droitement et non en continuant a aime son pécher ?? Hé bien "Oui " si Dieu a payé si chèrement pour nos fautes il est tout de même normal de cesse la complaisance au péché et travailler désormais a se Sanctifier Grace a Son Esprit !
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Dim 20 Oct 2024 - 19:08
Théodéric a écrit:
...
Dit moi, qu'est ce que l'esprit reproche à la chair ?
Théodéric
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Lun 21 Oct 2024 - 3:38
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
...
Dieu Le Père en Jésus renouvel Tout , et en Esprit , donc il nous est offert et proposé davoir conscience que l,effort a faire est de tendre vers l’Esprit u qu,IL nous Est Donné a un si Gand Prix et non de se satisfaire de la chair comme d’un but u qu,elle n,hérite pas du royaume !! rvf
et comme Paul le fait remarquer Galates 5 " 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Lun 21 Oct 2024 - 5:59
Théodéric a écrit:
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
...
Dieu Le Père en Jésus renouvel Tout , et en Esprit , donc il nous est offert et proposé davoir conscience que l,effort a faire est de tendre vers l’Esprit u qu,IL nous Est Donné a un si Gand Prix et non de se satisfaire de la chair comme d’un but u qu,elle n,hérite pas du royaume !! rvf
et comme Paul le fait remarquer Galates 5 " 16 Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. 18 Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. 19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."
Ce que Paul cite comme vice et comme vertu n'est pas purement chrétien, elles sont communes à tous, elles sont humaines et chacun se doit de les appliquer. L'humain n'a pas attendu qu'un homme soit mis en croix pour connaître toutes ces choses ; Sénèque et bien d'autres en ont donné bien des exemples parlants, les Grecs ont devancé le Christ.
Théodéric
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Lun 21 Oct 2024 - 13:43
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
Christophe B a écrit:
Théodéric a écrit:
...
Ce que Paul cite comme vice et comme vertu n'est pas purement chrétien, elles sont communes à tous, elles sont humaines et chacun se doit de les appliquer. L'humain n'a pas attendu qu'un homme soit mis en croix pour connaître toutes ces choses ; Sénèque et bien d'autres en ont donné bien des exemples parlants, les Grecs ont devancé le Christ.
donc tu ne comprend pas ce qu,est la réalité de la croix du Christ et ce a quoi ouvre le Christ ; de plus tu veux la lettre pour la lettre afin de discréditer l Esprit ! c’est ton affaire voit avec le roi des Cieux ! moi je tente de te témoigner de son Œuvre , mais tu peux refuser et la combattre , au dernier jour le Juge c’est LUI
tu es là a parler sans arrêt du plaisir de la chair , alors qu,IL nous Appel EN Haut, c’est toi qui s,enferme dans ce raisonnement de dépendance à la chai pas moi !
l,immaitrise de sa chair jamais rassasiée monte l,immaturité d,une âme qui se soumet à sa chair, tant Jésus que les Apôtres et les Saints disent que c’est un combat pour s,extiper du vieil homme de chair ! donc il faut savoir et choisir es où l,on veut aller, toi tu es là a pale de masturbation comme d,un aboutissement ordonné , alors que ce n’est que ce rendre dépendant et soumit au plaisir charnel désordonné ! Hé oui Dieu le Père attend de nous des efforts de personnes voulant deveni Adultes en Christ suite au Don du Saint Esprit qui nous donne en Jésus la force du combat !! "large et spacieux le chemin de la perdition et il y en a beaucoup qui s’y engagent , étroit pentu et raboteux le chemin du Salut et il y en peu qui l’empruntent !" les hommes ne sont pas trés intéressés pas le chemin de la Croix , par contre le chemin du plaisir pour le corps là y a foule !
Invité Invité
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Lun 21 Oct 2024 - 16:07
Théodéric a écrit:
donc tu ne comprend pas ce qu,est la réalité de la croix du Christ et ce a quoi ouvre le Christ ; de plus tu veux la lettre pour la lettre afin de discréditer l Esprit ! c’est ton affaire voit avec le roi des Cieux ! moi je tente de te témoigner de son Œuvre , mais tu peux refuser et la combattre , au dernier jour le Juge c’est LUI
tu es là a parler sans arrêt du plaisir de la chair , alors qu,IL nous Appel EN Haut, c’est toi qui s,enferme dans ce raisonnement de dépendance à la chai pas moi !
l,immaitrise de sa chair jamais rassasiée monte l,immaturité d,une âme qui se soumet à sa chair, tant Jésus que les Apôtres et les Saints disent que c’est un combat pour s,extiper du vieil homme de chair ! donc il faut savoir et choisir es où l,on veut aller, toi tu es là a pale de masturbation comme d,un aboutissement ordonné , alors que ce n’est que ce rendre dépendant et soumit au plaisir charnel désordonné ! Hé oui Dieu le Père attend de nous des efforts de personnes voulant deveni Adultes en Christ suite au Don du Saint Esprit qui nous donne en Jésus la force du combat !! "large et spacieux le chemin de la perdition et il y en a beaucoup qui s’y engagent , étroit pentu et raboteux le chemin du Salut et il y en peu qui l’empruntent !" les hommes ne sont pas trés intéressés pas le chemin de la Croix , par contre le chemin du plaisir pour le corps là y a foule !
Dit moi avec des mots "républicains", ce qu'est la réalité de la croix, stp !
PS: je l'ai fait dernièrement mais, par culpabilité mal seine je suis revenu. Cette fois je part, pour de bon, je vous laisse avec votre Créateur et ses complexe.
Bonne continuation.
Théodéric
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Mar 22 Oct 2024 - 13:21
Invité a écrit:
Spoiler:
Théodéric a écrit:
Dit moi avec des mots "républicains", ce qu'est la réalité de la croix, stp !
PS: je l'ai fait dernièrement mais, par culpabilité mal seine je suis revenu. Cette fois je part, pour de bon, je vous laisse avec votre Créateur et ses complexe.
Bonne continuation.
a république se fiche de la Croix ; donc ses mots ???
La Croix Est la Grace de Dieu Le Père en Jésus-Christ pour le Salut des hommes , la Justification devant Dieu de tout homme qui met Sa Confiance en Jésus ! c’est aussi le Jugement de l,ange rebelle et des siens !
Colossiens 2
En effet, c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11 C'est en lui aussi que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main de l'homme, mais de la circoncision de Christ, qui consiste à vous dépouiller du corps de votre nature pécheresse. 12 Vous avez en effet été ensevelis avec lui par le baptême et vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance du Dieu qui l'a ressuscité. 13 Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes, 14 il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix. 15 Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix.
humanlife
Sujet: Re: Un Dieu unique ? Mar 22 Oct 2024 - 13:26
Ce membre s'est désinscrit, par conséquent il ne répondra plus.