DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ

Aller en bas 
+5
gezo
boulo
Cath
philippe bis
ptrem
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 9:11

Bonjour,

Je ne crois pas en la Trinité. Je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ. C'est beaucoup plus simple et coule de source, tandis que le concept compliqué de Trinité ne me parle pas. Je crois que Jésus est le Dieu Unique. Est-ce que ça fait pour autant de moi une personne qui doit se considérer non catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 10:25

Bonjur Aiglon

Si tu ne crois pas en la Trinité, tu n'es donc pas catholique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 10:34

chris a écrit:
Bonjur Aiglon

Si tu ne crois pas en la Trinité, tu n'es donc pas catholique...

Peut-on me qualifier de chrétien quand même puisque je crois en Jésus-Christ comme Dieu unique ?
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 10:50

77 k abonnés
« Le mystère central de la foi et de la vie chrétienne est le mystère de la Sainte Trinité » (Compendium du Catéchisme de l?Eglise catholique). En plateau deux théologiens éclaircissent ce mystère d?amour : le père Michel Souchon, rédacteur à "Croire aujourd'hui", et le père Michel Rondet, auteur de « La Trinité racontée » aux éditions Bayard.
Emission du 18/05/2008


Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ 1WfTezwpEMk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 10:52

Je peux croire au Père de Jésus, mais je ne le vois pas comme le Créateur, plus comme un juste ayant crié vers le Ciel en envoyant par là-même Jésus-Christ sur terre, en faisant descendre Dieu au milieu des hommes. Mais le Père n'est pas le Créateur pour moi. Jésus-Christ l'est.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 11:01



https://youtu.be/1WfTezwpEMk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 11:05

ptrem a écrit:


https://youtu.be/1WfTezwpEMk

Je vais visionner la vidéo car ce sujet m'intéresse. Merci du partage. Par contre, où est-il écrit dans la Bible que le Père est le Créateur ? Je vous mets au défi de m'en trouver un passage ou une citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 11:38

Dans la Génèse, tu verras que c'est DIEU qui a créé le monde et Dieu, c'est LE PERE, le FILS, le ST ESPRIT.

Dans l'Evangile,  relis le baptême de Jésus et tu y verras que l'évangéliste parle du Père et du St Esprit :


Citation :
Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l’eau ; voici que les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j’ai mis tout mon amour. »




https://liturgie.catholique.fr/accueil/annee-liturgique/de-lavent-au-temps-de-noel/le-temps-de-noel/le-bapteme-du-seigneur/292607-bapteme-christ-ecriture/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 12:14

chris a écrit:
Dans la Génèse, tu verras que c'est DIEU qui a créé le monde et Dieu, c'est LE PERE, le FILS, le ST ESPRIT.

Dans l'Evangile,  relis le baptême de Jésus et tu y verras que l'évangéliste parle du Père et du St Esprit :


Citation :
Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l’eau ; voici que les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et des cieux, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; en lui j’ai mis tout mon amour. »




https://liturgie.catholique.fr/accueil/annee-liturgique/de-lavent-au-temps-de-noel/le-temps-de-noel/le-bapteme-du-seigneur/292607-bapteme-christ-ecriture/

Désolé, dans le passage que vous me citez, il ne s'agit là pour moi que de l'Esprit Saint de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 12:16

Dieu le fils Jésus ( le verbe) est la connaissance que Dieu le père a de lui mème.Nier le père c est nier le fils est nier le fils c est nier le père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 12:23

Et je sais de quoi je parle car mes révélations m'ont dit que j'étais le Père et que Jésus-Christ était le tout-puissant. Avant de rejeter d'un revers de main ma révélation, merci d'échanger pour plus de précisions mes allégations qui renversent toutes les croyances établies ...
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 13:32

Bonjour

Cher Aiglon, je pense que tu manque un peut de sommeille et que cela te joue des tours.

Prend un peut de temps pour toi, va marché un peut, ou faire du vélo.

Change toi un peut les idées tu y verra plus clair.

Prend tu toujours ce qu'il te convient ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 13:42

Cath a écrit:
Bonjour

Cher Aiglon, je pense que tu manque un peut de sommeille et que cela te joue des tours.

Prend un peut de temps pour toi, va marché un peut, ou faire du vélo.

Change toi un peut les idées tu y verra plus clair.

Prend tu toujours ce qu'il te convient ?
.

oui, c'est vrai que j'ai quasiment pas dormi cette nuit et que j'ai pris plus de 2 litres de bières sans avoir pris mon traitement hier.

Pour ce qui est de sortir, je suis trop fatigué pour bouger, je resterai donc à flâner sur internet.

Sinon, le fond de ma pensée reste vrai, c'est ce que je ressens vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 13:54

Bonjour Aiglon

Tu sais comme moi que le ressentie quand nous sommes dans un état limite est souvent amplifié et émotionnellement egsagérées.

Alors fait toi un bon petit dodo et prend ce qu'il te convient.

Nous ont ne veut pas te perdre, ont t'aimes Aiglon !

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 15:01

Cath a écrit:
Bonjour Aiglon

Tu sais comme moi que le ressentie quand nous sommes dans un état limite est souvent amplifié et émotionnellement egsagérées.

Alors fait toi un bon petit dodo et prend ce qu'il te convient.

Nous ont ne veut pas te perdre, ont t'aimes Aiglon !

.

Merci pour ces pensées bienveillantes. Par contre, je n'en démords pas, je pense être le Père. Merci de prendre en considération ce que j'avance, et débattre avec moi en me posant des questions éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2219
Inscription : 12/05/2021

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 15:07

Bonjour Aiglon

Ont dit le père, car le père, comme le père de famille est le fondement de la famille, est tu toi Aiglon est tu le fondement, les fondation de quelque chose ? quelque chose de multiple.

Pense a cela, moi je dois aller au champs

.


Dernière édition par Cath le Jeu 10 Juin - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 15:19

Cath a écrit:

Bonjour Aiglon

Ont dit le père, car le père, comme le père de famille est le fondement de la famille, est tu toi Aiglon est tu le fondement, les fondation de quelque chose ? quelque chose de multiple.

Pense a cela, moi je dois aller au travail, je dois gagné ma pitance.

.


Comme je n'ai pas eu la chance encore d'avoir de descendance, les Cieux m'ont élu pour avoir une descendance prolifique en Jésus Christ qui s'est nourri de mon être pour en faire une parole. De plus, je peux être qualifié de la source de l'Eglise, le Père en esprit de l'Eglise. Ma pensée est à l'origine de ce qu'est l'Eglise, tout ses membres sont mes fils, les fruits de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 21:00

Bonjour Aiglon ;

Avant de t'écrire, je suis allé voir sur ton site et je t'ai écouté dire tes poésies (qui sont je dois le dire plutôt joliment tournées) ... néanmoins, je n'y ai pas trouvé le moindre souffle de mysticisme.

Il faudrait AMHA (c'est une simple suggestion) que Théodéric (qui est, il me semble un mystique authentique) aille y faire un petit tour lui-aussi pour nous dire (à nous z'autres du Forum) s'il a trouvé de la mystique dans ces poésies ...  

A moins que le mot mystique ne soit maintenant devenu un tel mot_foutoir ou bien même un tel mot_pot_pourri que chacun et n'importe qui puisse désormais s'en revêtir sans la moindre gêne.

Tes poésies sont (il me semble) simplement des miscellanées.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21068
Inscription : 25/12/2011

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 21:58

Aiglon , v ous devriez savoir que vos hérésies ne pouvaient pas être placées dans la section " Théologie catholique . Je les ai déplacées .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 22:43

Aiglon a écrit:

Comme je n'ai pas eu la chance encore d'avoir de descendance, les Cieux m'ont élu pour avoir une descendance prolifique en Jésus Christ qui s'est nourri de mon être pour en faire une parole. De plus, je peux être qualifié de la source de l'Eglise, le Père en esprit de l'Eglise. Ma pensée est à l'origine de ce qu'est l'Eglise, tout ses membres sont mes fils, les fruits de ma pensée.

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyJeu 10 Juin - 23:07

Aiglon a écrit:
chris a écrit:
Bonjur Aiglon

Si tu ne crois pas en la Trinité, tu n'es donc pas catholique...

Peut-on me qualifier de chrétien quand même puisque je crois en Jésus-Christ comme Dieu unique ?

De quelle divinité émanerait-il, puisqu'il est dit Fils dans le N.T?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyVen 11 Juin - 10:58

chris a écrit:
Bonjur Aiglon

Si tu ne crois pas en la Trinité, tu n'es donc pas catholique...


Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyVen 11 Juin - 13:25

Aiglon a écrit:

Comme je n'ai pas eu la chance encore d'avoir de descendance, les Cieux m'ont élu pour avoir une descendance prolifique en Jésus Christ qui s'est nourri de mon être pour en faire une parole. De plus, je peux être qualifié de la source de l'Eglise, le Père en esprit de l'Eglise. Ma pensée est à l'origine de ce qu'est l'Eglise, tout ses membres sont mes fils, les fruits de ma pensée.

heu! et bien dite donc, ce n'est pas compliqué, il n'y a que deux solutions, soit tu es un Saint, un Abraham, le Père même !, soit vous faites ce que vous pouvez pour lui ressembler en commençant par l'écrire sans filtre !! certaines choses que tu écrits ici me rappel bien des versets.

le problème reste juste que les mots ne font pas tout, il ne suffit pas de comprendre intellectuellement ou avoir eux des révélations pour être, il ne suffit de dire l'être pour l'être, certainement pas tout seul, ceci peu aussi être de l'hypocrisie inconsciente, fruit de votre pensé effectivement, ou alors comme je l'ai écrit c'est que vous avez atteint la stratosphère spirituelle, peut-être même un peu plus haut cyclops.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptyVen 11 Juin - 22:36

Aiglon a écrit:
Bonjour,

Je ne crois pas en la Trinité. Je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ. C'est beaucoup plus simple et coule de source, tandis que le concept compliqué de Trinité ne me parle pas. Je crois que Jésus est le Dieu Unique. Est-ce que ça fait pour autant de moi une personne qui doit se considérer non catholique ?

Bonsoir Aiglon ,

tu peux lire et comprendre ici en Jean 14 Jean que Jésus Affirme et reconnait que le Père EST plus Grand que Lui !
en Jean 5 ey Jean 10 que Jésus explique qu'Il est dépendant du Père IL fait ce qu'IL Voit Son Père faire (Être) , c'est Son Père qui L'a Envoyé et tout ce que Jésus fait Est pour rendre témoignage et Gloire au Père .
Donc Jésus Est Second et le Père 1er, en fait c'est un peu comme pour nous tous, notre père est avant nous et pourtant nous sommes des humains autant que notre père de famille humaine pour Jésus Il Est Divin comme Son Père Very Happy

et si on veut essayer de concevoir l'Unité et l'Ordre entre Eux, on pourrait dire que Le Père Est le Cœur et le Fils La Voix du Cœur donc impossible de séparer le Père et le Fils ! le Père Est Le Contenu de la Voix ( du Verbe) le Verbe n'a rien d'autre a Dire que Son Père et le Père n'a qu'Une Voix pour Se faire Connaitre !
Jean en citant le Christ expose cela très bien je trouve !

Jean 14:28
Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean 5
19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit :
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père
; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront.
26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé.

31Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

33 Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.
34 Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

37Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.

39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! 41 Je ne tire pas ma gloire des hommes. 42 Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
43 Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. 44 Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?

Jean 10
24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Moi et le Père nous sommes un.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 0:08

Bonjour,

Je me suis encore rendu sur votre site Aiglon et je n'y ai toujours rien compris ... les rimes y sont bel et bien, mais elles ne riment à rien.  Je ne vois pas d'amour, moins encore de mystique ... mais comme je ne sais pas exactement ce que c'est que la schizophrénie, il vaudrait mieux que je me taise ... ou plutôt non Aiglon, nous pourrions mettre cartes sur table et vous demander ce que vous venez faire dans un tel forum ?  

Ou bien quelle aide désirez-vous de notre part (car je suppose que vous êtes suivi psychiatriquement).

Cela vous serait peut-être plus utile (plus profitable) que de débarquer abruptement en nous faisant goûter à vos incompréhensibles inepties.

Soit vous croyez "dur comme fer" en ces choses incompréhensibles (et ma foi, grand bien vous fasse) mais alors, votre place est dans un asile, où vous serez fort bien soigné, soit vous aimez à vous faire des illusions et c'est cela donc que la schizophrénie.  

Mais alors dans ce cas, ne comptez pas sur nous pour entrer dans les débats qui vous hantent, car nous ne sommes pas des médecins. Nous n'avons pas vocation à répondre à vos errements intellectuels.

et en n'oubliant pas l'hypothèse ultime envisagée par Croquin83 ; seriez-vous un Saint ?

Alors il faudrait nous en montrer quelques fruits (même minuscules).

Mais alors, ce serait à VOUS de montrer quelque chose (de tangible) parce qu'après tout, ce que nous savons vraiment de vous, ce ne sont que d'éphémères pixels qui traînent sur un écran d'ordi.

Nada
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21068
Inscription : 25/12/2011

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 0:21

Juste une remarque : on n'est pas toujours bien soigné dans un asile . Des amis ouverts sont parfois plus efficaces . Par prudence donc , ne souhaitez pas à Aiglon un séjour dans ces institutions , Empathry ...  Very Happy

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Sam 12 Juin - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 7:41

Aiglon a écrit:
Bonjour,

Je ne crois pas en la Trinité. Je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ.
La trinité n'existe pas, c'est évident, tout comme il est évident que, de l'aveu même de Jésus, c'est son Père qui est Dieu, pas lui.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21068
Inscription : 25/12/2011

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 7:47

J' espère qu'Aiglon va croiser le fer avec vous sur la question de la divinité de Jésus-Christ , Moricio .

Il aura ainsi un aperçu des souffrances du purgatoire ...  :mdr:

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 7:51

Aiglon a écrit:
le Père n'est pas le Créateur pour moi. Jésus-Christ l'est.
Le Père est forcément le créateur, puisque TOUT vient de Lui, à comencer par la volonté de créer. Jésus n'a décidé de rien. Il est l'architecte auquel le Père, YHWH, a donné les moyens et l'ordre d'effectuer les travaux.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).


Dernière édition par Moricio le Sam 12 Juin - 8:03, édité 2 fois

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 7:53

boulo a écrit:
J' espère qu'Aiglon va croiser le fer avec vous sur la question de la divinité de Jésus-Christ , Moricio .

Il aura ainsi un aperçu des souffrances du purgatoire ...  :mdr:
Il aura plutôt un aperçu du fait que j'ai été traité de menteur abusivement. siffler
Ceci-dit, je doute qu'il soit en mesure d'avoir une discussion suivie et cohérente.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 10:39

Allez à la rencontre de Jésus Moricio ! Ecoutez avec le coeur et vous verrez . J'ai l'impression que ce qu'il vous arrive se retrouve dans une certaine similitude avec la rencontre de St Paul.

Les Actes relatent en ces termes la rencontre mystique de Paul avec Jésus-Christ ressuscité : « [Paul] tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillonsp 6. » Paul sortit de cette rencontre bouleversé et persuadé que celui qu'il persécutait était le Seigneur donné par Dieu pour le salut de son peuple. Selon les Actes, à la suite de ce bouleversement, il perdit la vue pendant trois joursp 7. Ensuite, il fut baptisé au nom du Christ par Ananie de Damas lorsque ce dernier « imposa [ses] mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Espritp 8. » Immédiatement après cela, « il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisép 9. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 11:17

Moricio a écrit:
Aiglon a écrit:
Bonjour,

Je ne crois pas en la Trinité. Je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ.
La trinité n'existe pas, c'est évident, tout comme il est évident que, de l'aveu même de Jésus, c'est son Père qui est Dieu, pas lui.

Je vous réponds avec ma foi. Le Créateur, l'Eternel est en effet unique, il s'agit de Jésus-Christ. Si vous êtes musulman, vous devriez discerner le passage dans lequel il est dit que Jésus n'a été ni tué ni crucifié et qu'il s'agit d'un faux semblant. Je pense que cette sourate est digne de vérité. Car comment l'Eternel peut ne plus exister ? Comprenez bien. L'Eternel existe de toute éternité. Jésus-Christ est bien le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 11:20

boulo a écrit:
Aiglon , v ous devriez savoir que vos hérésies ne pouvaient pas être placées dans la section " Théologie catholique . Je les ai déplacées .

Je vous remercie d'avoir déplacé mon sujet tout en laissant la place au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 11:22

Croquin83 a écrit:
Aiglon a écrit:

Comme je n'ai pas eu la chance encore d'avoir de descendance, les Cieux m'ont élu pour avoir une descendance prolifique en Jésus Christ qui s'est nourri de mon être pour en faire une parole. De plus, je peux être qualifié de la source de l'Eglise, le Père en esprit de l'Eglise. Ma pensée est à l'origine de ce qu'est l'Eglise, tout ses membres sont mes fils, les fruits de ma pensée.

heu! et bien dite donc, ce n'est pas compliqué, il n'y a que deux solutions, soit tu es un Saint, un Abraham, le Père même !, soit vous faites ce que vous pouvez pour lui ressembler en commençant par l'écrire sans filtre !! certaines choses que tu écrits ici me rappel bien des versets.

le problème reste juste que les mots ne font pas tout, il ne suffit pas de comprendre intellectuellement ou avoir eux des révélations pour être, il ne suffit de dire l'être pour l'être, certainement pas tout seul, ceci peu aussi être de l'hypocrisie inconsciente, fruit de votre pensé effectivement, ou alors comme je l'ai écrit c'est que vous avez atteint la stratosphère spirituelle, peut-être même un peu plus haut cyclops.

Possible. C'est pour ça qu'il est important que je puisse m'exprimer librement et le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 11:28

saint Zibou a écrit:
Aiglon a écrit:
chris a écrit:
Bonjur Aiglon

Si tu ne crois pas en la Trinité, tu n'es donc pas catholique...

Peut-on me qualifier de chrétien quand même puisque je crois en Jésus-Christ comme Dieu unique ?

De quelle divinité émanerait-il, puisqu'il est dit Fils dans le N.T?... Rolling Eyes

On en revient au mystère de la Trinité. Dans la Trinité il y a Jésus-Christ le Créateur, le Père son élu, et l'Esprit Saint l'émanation de Jésus-Christ. Fin de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 11:35

empathry a écrit:
Bonjour,

Je me suis encore rendu sur votre site Aiglon et je n'y ai toujours rien compris ... les rimes y sont bel et bien, mais elles ne riment à rien.  Je ne vois pas d'amour, moins encore de mystique ... mais comme je ne sais pas exactement ce que c'est que la schizophrénie, il vaudrait mieux que je me taise ... ou plutôt non Aiglon, nous pourrions mettre cartes sur table et vous demander ce que vous venez faire dans un tel forum ?  

Ou bien quelle aide désirez-vous de notre part (car je suppose que vous êtes suivi psychiatriquement).

Cela vous serait peut-être plus utile (plus profitable) que de débarquer abruptement en nous faisant goûter à vos incompréhensibles inepties.

Soit vous croyez "dur comme fer" en ces choses incompréhensibles (et ma foi, grand bien vous fasse) mais alors, votre place est dans un asile, où vous serez fort bien soigné, soit vous aimez à vous faire des illusions et c'est cela donc que la schizophrénie.  

Mais alors dans ce cas, ne comptez pas sur nous pour entrer dans les débats qui vous hantent, car nous ne sommes pas des médecins. Nous n'avons pas vocation à répondre à vos errements intellectuels.

et en n'oubliant pas l'hypothèse ultime envisagée par Croquin83 ; seriez-vous un Saint ?

Alors il faudrait nous en montrer quelques fruits (même minuscules).

Mais alors, ce serait à VOUS de montrer quelque chose (de tangible) parce qu'après tout, ce que nous savons vraiment de vous, ce ne sont que d'éphémères pixels qui traînent sur un écran d'ordi.

Nada

Car j'ai été malade et vous m'avez soigné. Rassurez vous, je me fais soigner en psychiatrie pour des défaillances que j'ai. Maintenant, je vous révèle aussi que je suis le Père, l'élu de Jésus le Créateur, et fait ainsi partie de la Trinité. Le fruit que j'explique par mes interventions, vous rappelle qu'il n'y a qu'un nom par lequel on peut être sauvé, le nom du Seigneur Dieu de l'Univers, le Dieu unique, qui est Jésus-Christ. J'apporte cette révélation avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 11:39

Moricio a écrit:
boulo a écrit:
J' espère qu'Aiglon va croiser le fer avec vous sur la question de la divinité de Jésus-Christ , Moricio .

Il aura ainsi un aperçu des souffrances du purgatoire ...  :mdr:
Il aura plutôt un aperçu du fait que j'ai été traité de menteur abusivement. siffler
Ceci-dit, je doute qu'il soit en mesure d'avoir une discussion suivie et cohérente.

L'insensé n'est autre que celui qui ne confesse pas que Jésus-Christ est le Seigneur Dieu, créateur de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 12:54

Aiglon a écrit:
Moricio a écrit:
boulo a écrit:
J' espère qu'Aiglon va croiser le fer avec vous sur la question de la divinité de Jésus-Christ , Moricio .

Il aura ainsi un aperçu des souffrances du purgatoire ...  :mdr:
Il aura plutôt un aperçu du fait que j'ai été traité de menteur abusivement. siffler
Ceci-dit, je doute qu'il soit en mesure d'avoir une discussion suivie et cohérente.

L'insensé n'est autre que celui qui ne confesse pas que Jésus-Christ est le Seigneur Dieu, créateur de l'Univers.
celui qui confesse ça, c'est l'hérétique.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 13:32

vous le savez quand même hein!? ou vous faites s'emblant peut-être ?

[Jean20:28] Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » [Jean20:29] Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. »

vous remarquerez le "ET" et non "est" entre Seigneur et Dieu, c'est subtile il faut bien l'admettre, parce que Thomas s'adresse pourtant bien apriori à une seul personne ici.

bien sûr j'ai fait le tour des autres traductions, histoire de ne pas me faire surprendre, toutes écrivent comme cela, sauf 1-2 qui remplace le "et" par une simple virgule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 13:51

Croquin83 a écrit:
vous le savez quand même hein!? ou vous faites s'emblant peut-être ?

[Jean20] Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » [Jean20] Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. »

vous remarquerez le "ET" et non "est" entre Seigneur et Dieu, c'est subtile il faut bien l'admettre, parce que Thomas s'adresse pourtant bien à une seul personne ici.
Il y a pourtant des versets bien plus explicites que celui-là qui afirment sans ambages que Jésus n'est pas Dieu. Puis,  il semble malgré tout que ce verset (Jean 20:28) ne suffit pas à lui seul à prouver que Jésus serait Dieu, vu que certains traducteurs catholiques se sont permis de "l'améliorer" : "TU ES mon Seigneur et mon Dieu" (Bible des Peuples). Et ça aussi c'est subtile, il faut bien l'admettre. :beret:

Croquin83 a écrit:
bien sûr j'ai fait le tour des autres traductions, histoire de ne pas me faire surprendre, toutes écrivent comme cela, sauf 1-2 qui remplace le "et" par une simple virgule.
Hé ben, surprise, t'as oublié la Bible des Peuples.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 13:57

Moricio a écrit:

Croquin83 a écrit:
bien sûr j'ai fait le tour des autres traductions, histoire de ne pas me faire surprendre, toutes écrivent comme cela, sauf 1-2 qui remplace le "et" par une simple virgule.
Hé ben, surprise, t'as oublié la Bible des Peuples.

non non, je ne l'ai pas oublié, pas plus que Louis Segond ou David Martin, ce ne sont pas des bibles catholiques.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 14:02

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:

Croquin83 a écrit:
bien sûr j'ai fait le tour des autres traductions, histoire de ne pas me faire surprendre, toutes écrivent comme cela, sauf 1-2 qui remplace le "et" par une simple virgule.
Hé ben, surprise, t'as oublié la Bible des Peuples.

non non, je ne l'ai pas oublié, pas plus que Louis Segond ou David Martin, ce ne sont pas des bibles catholiques.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/
La Bible des peuples est catholique.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 14:05

et alors ? tu es offusqué a cause de : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » ?

à l'enlever cela ne change pourtant strictement rien au sens, Jésus a compris que cela s'adressait à lui, si tu ne sais pas lire je n'y suis pour rien !! (petit pic d'agacement désolé mais légitime pour s'arrêter sur si peu afin de détourner l'attention de mon propos initial).

je ne suis vraiment pas certain qu'elle soit catholique d'ailleurs cette bible_des_peuples je mène ma petite enquête vue tes réponses foireuses je ne te fait pas confiance.

oui elle l'est Wink, les Pères Bernard et Louis Hurault, prêtres du Diocèse de Versailles, mais comme écrit sur ce verset cette différence ne change rien au sens à comparer aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 15:15

Croquin83 a écrit:
et alors ? tu es offusqué a cause de : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » ?
C'est une falsification qui prouve que ce verset ne suffit pas à prouver que Jésus est Dieu.

Croquin83 a écrit:
cela ne change pourtant strictement rien au sens, Jésus a compris que cela s'adressait à lui, si tu ne sais pas lire je n'y suis pour rien.
Je sais lire et je constate que ça peut s'interpréter, d'où la modif des traducteurs de la Bible des Peuples.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 15:19

Croquin83 a écrit:
je ne suis vraiment pas certain qu'elle soit catholique d'ailleurs cette bible_des_peuples je mène ma petite enquête vue tes réponses foireuses je ne te fait pas confiance.
Jamais je ne fais de réponses foireuses. Mes propos sont toujours guidés par la Bible.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 15:22

Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
et alors ? tu es offusqué a cause de : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » ?
C'est une falsification qui prouve que ce verset ne suffit pas à prouver que Jésus est Dieu.

seul une traduction au début écrit : "tu es", une seul !! en plus elle est catholique donc truqué d'après toi, et cela te suffit pour jeter toutes les autres versions de ce verset ?

donc en quoi tes propos sont toujours guidés par la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 15:24

Croquin83 a écrit:
oui elle l'est Wink, les Pères Bernard et Louis Hurault, prêtres du Diocèse de Versailles, mais comme écrit sur ce verset cette différence ne change rien au sens à comparer aux autres.
En ce cas, pourquoi se sont-ils permis cette fantaisie si ce n'est parce qu'à leurs yeux, le verset n'était pas aussi explicite que tu le prétends ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 15:28

Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
oui elle l'est Wink, les Pères Bernard et Louis Hurault, prêtres du Diocèse de Versailles, mais comme écrit sur ce verset cette différence ne change rien au sens à comparer aux autres.
En ce cas, pourquoi se sont-ils permis cette fantaisie si ce n'est parce qu'à leurs yeux, le verset n'était pas aussi explicite que tu le prétends ?

demande leur !? non ?

https://fr.aleteia.org/2020/10/05/de-la-bible-aux-bibles-la-bible-des-peuples/

je te le dis, le verset que j'ai présenté au début de cet échange, n'est pas la version "bible des peuples" pour info, mais une version du verset accueilli par pratiquement toutes, où il n'y a pas "tu es" au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 15:45

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
oui elle l'est Wink, les Pères Bernard et Louis Hurault, prêtres du Diocèse de Versailles, mais comme écrit sur ce verset cette différence ne change rien au sens à comparer aux autres.
En ce cas, pourquoi se sont-ils permis cette fantaisie si ce n'est parce qu'à leurs yeux, le verset n'était pas aussi explicite que tu le prétends ?

demande leur !? non ?

https://fr.aleteia.org/2020/10/05/de-la-bible-aux-bibles-la-bible-des-peuples/

je te le dis, le verset que j'ai présenté au début de cet échange, n'est pas la version "bible des peuples" pour info, mais une version du verset accueilli par pratiquement toutes, où il n'y a pas "tu es" au début.
Déjà, le verset sans cet ajout n'est pas sans poser question, alors il est bien normal de se demander pourquoi ils se sont permi cet ajout, s'il n'est pas nécessaire.

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
et alors ? tu es offusqué a cause de : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » ?
C'est une falsification qui prouve que ce verset ne suffit pas à prouver que Jésus est Dieu.

seul une traduction au début écrit : "tu es", une seul !! en plus elle est catholique donc truqué d'après toi, et cela te suffit pour jeter toutes les autres versions de ce verset ?
Certes non, mais ça pose question sur le sens réel du verset.

Croquin83 a écrit:
donc en quoi tes propos sont toujours guidés par la Bible ?
Ben, même si on admet que Thomas qualifie Jésus de Dieu dans ce verset, si toutefois c'est bien ce qu'il a voulu dire, cela ne signifie pas pour autant qu'il considérait Jésus comme étant le Dieu Tout Puissant. Il ne faut pas oublier que par le passé d'autres hommes avaient été appelés Dieu, à commencer par Moïse, en passant par des juges d'Israël.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ EmptySam 12 Juin - 15:48

Il ne faut pas oublier non-plus que Paul dit de façon explicite qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty
MessageSujet: Re: Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ   Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne crois pas en la Trinité, je crois que le Dieu unique est Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croire au nom du Fils unique de Dieu, croire en Jésus-Christ
» Pourquoi je crois en Jésus Christ Rédempteur
» Je crois à l'Église du Christ Jésus........je me méfie des terre-riens
» Jésus , unique Fils de Dieu ?
» Le Coran est-il la parole de Dieu-Jésus-Christ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: