| Dieu a donné son fils unique | |
|
+8Vincent01 SJA frederic Théodéric petero Arnaud Dumouch Enlui La souris 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dieu a donné son fils unique Mar 31 Mar 2009 - 13:11 | |
| A-t-on conscience de la portée de cette donnée? Aujourd'hui certains annoncent la mort de la pensée, c'est un fait récent et il semble que cela se confirme. Je préconise une actualisation de la théologie, loin des débats stériles, des faux prophètes et des dérives sectaires qui pullulent actuellement, partout comme ici. Par exemple, je trouve que sur ce forum, le niveau de la pensée théologique est très faible. Qu'en pensez-vous? Que pouvons-nous faire pour élever les débats? Je vous propose de réfléchir sur la phrase "Dieu a donné son fils unique". 8) |
|
| |
La souris
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mar 31 Mar 2009 - 13:27 | |
| Il l'a donné par amour et c'est ce que chacun doit trouver en soi.
Nul doute qui tu t'y exerceras et le démontreras ici et que donc le niveau de débat sera élévé par toi ,entre autres
La théologie n'apporte rien si elle n'ouvre pas sur cette charité indispensable | |
|
| |
La souris
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mar 31 Mar 2009 - 13:49 | |
| Ro 4:5 et à celui qui ne fait point d’oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l’impie, sa foi lui est imputée à justice.
C'est sûr mais tu le dis sans cesse dans tous tes posts c'est la charité qu'il faut atteindre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 6 Avr 2009 - 12:02 | |
| Moi je pense, et c'est un fait théologique majeur, que si Jésus était là aujourd'hui, il subirait le même sort qu'il y a 2000 ans!! Qu'en pensez-vous?!! |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 6 Avr 2009 - 18:42 | |
| Quel Sort ?
Rescussicter ou mourir? | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 6 Avr 2009 - 23:47 | |
| - Enlui a écrit:
- Quel Sort ?
Rescussicter ou mourir? Il est certain que Jésus serait mis à mort. A chaque époque, la pensée dominante du temps est antichrétienne. C'est un fait permanent, même en terre chrétienne selon cette parole de Jésus : - Citation :
- Luc 6, 26 Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous! C'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes."
En 1914, Jésus aurait été fusillé comme non belliciste. En 1950, Staline aurait tué Jésus comme un fou antisocial. De nos jours, Jésus serait mis à mort pour avoir parlé des enfants à naître. Chaque époque, le vicaire de Jésus Christ sur terre, Pierre, prend sa croix et parle. Et le monde le rejette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 6 Avr 2009 - 23:50 | |
| - romuald1972 a écrit:
- Moi je pense, et c'est un fait théologique majeur, que si Jésus était là aujourd'hui, il subirait le même sort qu'il y a 2000 ans!!
Qu'en pensez-vous?!! C'est sûr ! On engagerait un 'tueur à gages', et on le dégommerait sur le pas de sa porte !!! |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mer 8 Avr 2009 - 5:56 | |
| Les ténêbres n'ont pas changé depuis le temps où il vint et jamais ne le recevront plus | |
|
| |
petero
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mer 8 Avr 2009 - 8:17 | |
| - romuald1972 a écrit:
- Moi je pense, et c'est un fait théologique majeur, que si Jésus était là aujourd'hui, il subirait le même sort qu'il y a 2000 ans!!
Qu'en pensez-vous?!! Si Jésus était là et que j'étais Jésus, je n'aurai pas besoin de refaire la même chose que la première fois, puisque j'ai scellé en mon sang une alliance éternelle. Donc, cela dépendrait de ce que je dois faire cette fois-ci ; et comme je ne suis pas Jésus, du moins jusqu'à nouvelle ordre, ne sachant pas vraiment pourquoi je suis là, je suis incapable de savoir si je subirai le même sort ; je suis incapable de savoir si Jésus qui habite en moi, subirait le même sort. Moi, oui, car d'autre avant moi qui avaient Jésus qui habitaient en eux, ont subis le martyr, mais si c'était Jésus lui-même qui serait là, alors là je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que Jésus qui a annoncé qu'il reviendrait dans la Gloire, n'a pas dit qu'il subiraît le même sort, et cela me semble normal, puisqu'il apparaîtra à tous les hommes, dans la gloire. Là, tout le monde le verra tel qu'Il est, Ressuscité et glorieux. Donc aucune raison de le trucider et admettons que certains seraient pris de cette envie, je vois pas comment il pourrait le faire, vu que son corps n'est plus destructible puisque glorieux. Cordialement Petero | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Ven 10 Avr 2009 - 11:31 | |
| Moi je pense que certains vivent ce que jésus a vécu, puisque dans l'imitation de Jésus-christ, certains sont amenés à faire face aux mêmes types de situations qu'à l'époque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Sam 25 Avr 2009 - 11:13 | |
| Pas très spirituels les débats sur le forum en ce moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Dim 12 Juil 2009 - 16:50 | |
| Oh, brother, brother, I can't get through I've been trying hard to reach you cause I don't know what to do Oh, brother I can't believe it's true, I'm so scared about the future And I want to talk to you, oh I want to talk to you.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Ven 24 Juil 2009 - 13:38 | |
| Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Ven 24 Juil 2009 - 13:56 | |
| Malgré cela, ces hommes aussi, entraînés par leurs rêveries, souillent pareillement leur chair, méprisent l'autorité et injurient les gloires. |
|
| |
Théodéric
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Sam 25 Juil 2009 - 23:55 | |
| - romuald1972 a écrit:
Qu'en pensez-vous?!! Bonjour Romuald1972 tu penses mais ta pensé te trompe,Jésus a dit aux Apôtre "Allez Je Suis avec vous jusqu'à la consomation des Siécles " ce qui veut dire qu'Il n'est pas partit ce qui nous semble absence c'est la foi par la vue , mais Jésus Est Biel là et avec nous (c'est d'ailleurs le sens du Nom de Jésus " Dieu avec nous !". seulement Son Corps c'est l'Eglise et pas seulement les religieux les ordonnés ect mais tous ceux qui veulent Vivre Jésus et Eglise Corps du Christ et Épouse du Christ, c'est pour cela que nous avons l'esprit du christ et a ma connaissance là où il y a un corps et un Esprit il y a la personne; seulement voila nous suivons la pensé mais pas l'Esprit, nous voulons déja comprendre avant d'Aimer mais seul l'Amour permet de comprendre jamais comprendre ne rend amoureux e ça c'est le fonctionnement de l'Esprit Jésus ne comprend pas tout du Père mais Il sait qu'Il Est Pleinement aimé et que Le Père ne Lui cache rien ! rien n'empêche de chercher a comprendre mais c'est une curiosité animée par l'Amour. Jésus Est Là et Il est souvent persécuté par Son Propre peuple pas grand chose n'a changé et les plus grandes Lui sont faites fait par nous. | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Dim 26 Juil 2009 - 0:36 | |
| D'accord avec toi Theodoric
Par contre j'attire ton attention sur le fait que Romuald voulait simplement dire que si Jesus,l'homme,revenait (comme il vint la première fois) il en adviendrait de lui pareillement que naguère,et je crois que tu le penses aussi.
Romuald parlant de "revenir" ne parle pas du retour du Christ comme cela est annoncé:en gloire avec les anges etc....
Je me trompe peut-être ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Dim 26 Juil 2009 - 19:26 | |
| Revenant de leur attaque manquée, les formations de Barclay et Lytank pénètrèrent dans les couches atmosphériques de Ladon, et se dirigèrent vers la plaine, au sud de Fango. 8) |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Dim 26 Juil 2009 - 19:38 | |
| Là, risque pas que l'explique, à qui que ce soit, ce que tu a voulu dire! Car je ne comprends rien.
Tu ris ?
On se croirait dans un dessin animé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Dim 26 Juil 2009 - 19:47 | |
| Je raconte simplement mon expérience sur le site. |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Dim 26 Juil 2009 - 19:58 | |
| Bien..., mais je ne connais rien de Barclay et Lytank ,ni de Fango
ce qui ne me permet pas de décoder! N'y aurait-il pas d'autres métaphores ?
Il est un carrefour d'expériences en vérité.
. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Dim 26 Juil 2009 - 20:00 | |
| Mes mots sont clairs, et si tu le souhaites, tu peux comprendre le sentiment profond dont je parle. 8) |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Dim 26 Juil 2009 - 23:51 | |
| Je le souhaite et le veux:dis-moi! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 27 Juil 2009 - 11:31 | |
| J'ai déjà dit, mais je suis prêt à répéter si besoin est: La civilisation blanche occidentale chrétienne est en danger, La france est occupée comme en 1939, Les musulmans ne sont pas gentils, ils veulent notre mort. |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 27 Juil 2009 - 13:29 | |
| Vous faites partie du KKK ?
Car la civilisation chrétienne, ça fait longtemps qu'elle est plus noire que blanche ! | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 27 Juil 2009 - 14:48 | |
| J'y crois pas!
Romuald tu souffres trop et vont tes pensées en d'obscures demeures.
Si j'étais dans ton quartier,te prenant la main,je t'amènerais vers des musulmans si gentils!
Rare sont ceux-ci qui ne répondent pas au sourire par un sourire au respect par la fidélité , à l'amitié par l'honneur.
Oui ,finalement,proche de toi et avec d'entre eux, tu retrouverais baume au coeur et pensée légère | |
|
| |
SJA
| |
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 27 Juil 2009 - 16:13 | |
| Oui SJA...tu as du piquant! --------------------- A Romuald: oui il vivrait encore souffrances et fouét,reniement et fausses accusations,bref : la nuit noire Et oh malheur! que ne ne soyons pas ni parmi les accusateurs ni parmi les fuyants ni parmi les renieurs. Quand bien même le serions-nous, il a demandé au père son pardon pour ceux qui ne savent ce qu'ils font et a ouvert ses bras aux apôtres déserteurs.... Ce que Jésus vécu il y a 2000 ans Romuald c'est de se prendre en pleine figure la petitesse de chacun et vraiment une vie de chrétien consiste, entre autre de compter, ce que soi-même lui a coûter en goutte de sang et de lui implorer miséricorde Tu es d'accord ? . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 27 Juil 2009 - 19:29 | |
| Vous ne voulez pas entendre, ça me rappelle la fin des années 30, Quand on a laissé faire hitler, puis il a envahi la Pologne, puis la france, Vous n'avez pas été informé des attentats du 11 septembre 2001, Puis il y a eu les attentats de Madrid et de Londres.. Tu vois Frédéric, tu demande que je te dise la vérité, et dès que je t'en parle, tu ne peux la recevoir!!! |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 27 Juil 2009 - 19:51 | |
| Tu sais Romuald je sais bien ce que tu penses et ta vérité j'en ai suffisamment entendu pour m'en faire une idée et c'est toi qui me contrediras si je me trompe:
Je sais que tu aimerais lever des armées sous l'étendard de la patrie sinon de la race (?),mieux :de "la civilisation chrétienne et blanche" pour bouter hors de France et puis hors d' Europe les nouveaux anglais!!!!
Dis-moi si je me trompe!
Que l'on ne soit pas d'accord avec toi ne signifie pas que l'on n'entend rien!
. | |
|
| |
Vincent01
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 27 Juil 2009 - 21:08 | |
| A quoi bon, de combattre une injustice par une autre injustice ?
Cela fera une injustice de plus.
Combattez avec amour et non avec haine. | |
|
| |
respect13
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 27 Juil 2009 - 21:16 | |
| - Vincent01 a écrit:
- A quoi bon, de combattre une injustice par une autre injustice ?
Cela fera une injustice de plus.
Combattez avec amour et non avec haine. Remplacons l mot injustice pa violence ou tout acte nuisible , la phras sera bonne. Oui, la vengeance, la violence etc ne se résolvent pas par ce chemin, et tendre l'autre joue est bin plus difficile, mais Dieu aime les endurants (il nous aime tous). | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 27 Juil 2009 - 22:39 | |
| En accord avec vous Vincent01 et respect13
Il serait si bien que Romuald ayant clairement dit son opinion (sa fièvre) enfin y réfléchît avec ceux d'entre nous ,qui quoique en désaccord, sont prêt à lui formuler d'autres horizons.
. | |
|
| |
respect13
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mar 28 Juil 2009 - 0:08 | |
| - Enlui a écrit:
- En accord avec vous Vincent01 et respect13
Il serait si bien que Romuald ayant clairement dit son opinion (sa fièvre) enfin y réfléchît avec ceux d'entre nous ,qui quoique en désaccord, sont prêt à lui formuler d'autres horizons.
. En effet il est facile de céder à ces bassesses, même dans l'intention de rétablir la Vérité, Il faut que cette violence cesse, pour le salut de l'Humanté. ;) | |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mar 28 Juil 2009 - 12:49 | |
| On va attendre qu'il reparaisse!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mar 28 Juil 2009 - 12:55 | |
| D'accord, mais pendant l'occupation, il y avaient peu de résistants en France. Et c'est la même chose aujourd'hui. A votre avis, les Saints et les martyrs qui sont morts pour le nom de Jésus, quelle situation vivaient-ils à leur époque? Que défendaient-ils? Il est dit que ceux qui n"étaient pas résistants étaient des collabos. C'est exactement ce qu'on vit aujourd'hui, beaucoup ne veulent pas regarder la vérité en face car ils savent qu'ils n'auraient pas le courage de défendre leurs idées. Je suis là pour effectuer cette remise en perspective, et même si j'ai un peu d'avance, le temps est proche où mes mots prendront tout leur sens. |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mar 28 Juil 2009 - 16:02 | |
| Jesus dans le quartier de Gethsemani a rencontré un traitre (Juda) et des soldats occupant le pays,il n'a pas accepté que quiconque lutte contre eux quoiqu' il savait qu'il avait des légions d'anges s'il eût voulu.
Alors ton quartier est-il pire ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mar 28 Juil 2009 - 16:40 | |
| |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mar 28 Juil 2009 - 17:51 | |
| Pense qu'il vaut mieux finir crucifié que bourreau
et que le royaume après tout n'est pas de ce monde
Qui même un Attila s'assejutissant toutes choses changerait un iota de l'évangile et retarderait d'un instant la venue du royaume où même l'entâcherait!!!!
la voie nous est proclammée:aimer son prochain et surtout celui que l'on n'aime pas (hic!!!) et faire preuve de miséricorde
car quel que soit le péché Dieu fera miséricorde à ceux qui font miséricorde ...
J'aimerais tant que tu t'ouvres à tout cela et enfin ne connaisses plus amertume !
. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mar 28 Juil 2009 - 21:59 | |
| - Enlui a écrit:
- Pense qu'il vaut mieux finir crucifié que bourreau
et que le royaume après tout n'est pas de ce monde
Qui même un Attila s'assejutissant toutes choses changerait un iota de l'évangile et retarderait d'un instant la venue du royaume où même l'entâcherait!!!!
la voie nous est proclammée:aimer son prochain et surtout celui que l'on n'aime pas (hic!!!) et faire preuve de miséricorde
car quel que soit le péché Dieu fera miséricorde à ceux qui font miséricorde ...
J'aimerais tant que tu t'ouvres à tout cela et enfin ne connaisses plus amertume !
. C'est du baratin, tu ne comprends pas ce dont je parle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mer 29 Juil 2009 - 21:00 | |
| Moi je trouve pas que vous me respectez. |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mer 29 Juil 2009 - 21:09 | |
| Je ne vois pas en quoi!
en ce cas c'est dans l'ignorance et non pas dans la volonté de le faire.Jamais
En ce cas ne m'en voulez pas et montrez moi en quoi ,que je connaisse ce qui vous est pénible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mer 29 Juil 2009 - 21:12 | |
| L'ignorance, au bout d'un moment, et lorsqu'on parle aussi régulièrement que "vous" sur un site théologique, c'est presque criminel!!! |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mer 29 Juil 2009 - 21:34 | |
| - romuald1972 a écrit:
- L'ignorance, au bout d'un moment, et lorsqu'on parle aussi régulièrement que "vous" sur un site théologique, c'est presque criminel!!!
Mais pas vraiment donc ! car l'ignorance portée par un bon coeur n'atteint pas au crime ni aucunes mauvaisetés Et ici il ne s'agit que de l'ignorance que j'ai de par quoi j et où je ne "vous" ai pas respecté... | |
|
| |
cébé
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Mer 29 Juil 2009 - 22:22 | |
| Faites donc, Romuald, un scénario dans lequel vous seriez respecté selon vos critères, parce que là, moi non plus, je ne vois pas en quoi vous n'êtes pas respecté. Puissiez-vous retrouvez la sérénité au coeur de vos prières | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Jeu 30 Juil 2009 - 12:08 | |
| Vous ne voyez pas le harcelement dont je suis victime, Dès que j'écris, un modérateur ou un de ses accolytes me saute dessus, et cela car je parle au nom de Jésus, ce qui prouve bien que la situation décrite dans les évangiles et ce qui se passe aujourd'hui, c'est la même chose!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 24 Aoû 2009 - 18:04 | |
| - romuald1972 a écrit:
Pour Lesage Marc. |
|
| |
Enlui
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Lun 24 Aoû 2009 - 18:17 | |
| Dieu a donné son fils unique une seule fois et pas deux!
Si Jesus venait pour la première fois comme en ce temps où il vint déjà:pour sûr il serait crucifié derechef!!!!
S'il revenait par contre il le ferait en conquérant et vainqueur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Ven 26 Mar 2010 - 20:09 | |
| T'es sûr?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dieu a donné son fils unique Ven 26 Mar 2010 - 20:19 | |
| J'en dis que c'est sur ce fil que j'étais en train de te parler |
|