| | Un Dieu unique ? | |
|
+20Espérance3 Calame_ Gadadhar ptrem jean87 philippe bis Arnaud Dumouch Théodéric Pascal joreguibery la reponse Petilouis Pignon Croquin83 Kyliiolos Domuno prisca senon boulo humanlife 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Jeu 05 Sep 2024, 07:01 | |
| - Cath a écrit:
- Bonjour
Et cela porte du fruits, comprendre Dieu hors de tout ?
Dieu me permet ainsi de le comprendre et de le voir en nous, Dieu n'est qu'à travers nous et n'ait que par nous. Tu dois savoir Cath que nous trouvons Dieu en nous, au milieu de nous, en notre "centre", qui n'est autre que le cœur de ta conscience éclairé par l'inconscient, reflet de tes désirs inacceptés. Accepter ses désirs et les assumés en toute conscience et dans l'amour des autres est le fruit que donne Dieu en Soi. C'est à ce prix seul que tu est libre de toi même de du "pêché", accepter ses erreur pour ne plus les recommencer, afin qu'elles ne deviennent pas des fautes que l'on puisse se reprocher. |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Jeu 05 Sep 2024, 12:26 | |
| - humanlife a écrit:
- Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Dieu ne parle pas le même langage que nous, car en quelque sorte notre langage dans son ensemble est perverti par le péché.
Dieu parle en quelle langue ? l'hébreux ? _________________ Luc 18 15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Quand je plaisante, j'écris en orange
| |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Jeu 05 Sep 2024, 13:34 | |
| Dieu parle toutes les langues, mais son langage est un langage qui lui est propre. _________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
| |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Jeu 05 Sep 2024, 14:45 | |
| Tu veux dire que Dieu se parle à lui même ? _________________ Luc 18 15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Quand je plaisante, j'écris en orange
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Jeu 05 Sep 2024, 20:40 | |
| - humanlife a écrit:
- Dieu parle toutes les langues, mais son langage est un langage qui lui est propre.
Dieu ne connait qu'un seul langage, celui du cœur, de l'intention. |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Jeu 05 Sep 2024, 21:02 | |
| Dieu n'est pas non plus un bisounours. Non, le langage de Dieu comprend en fait tous les aspects de la vie dans son ensemble. | |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Jeu 05 Sep 2024, 23:27 | |
| Come dirait certains, Dieu n'est pas cucu. _________________ Luc 18 15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Quand je plaisante, j'écris en orange
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 02:22 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Come dirait certains, Dieu n'est pas cucu.
C'est " cucu" l'Amour ?????????? Tu trouve ça " cucu" de donner sa vie pour ceux que l'on aime ??????? De la part d'une mère je trouve plutôt " caca" de penser que l'Amour est CUCU !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 02:25 | |
| - humanlife a écrit:
- Dieu n'est pas non plus un bisounours.
Non, le langage de Dieu comprend en fait tous les aspects de la vie dans son ensemble. C'est quoi l'ensemble de la Vie selon toi ? |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 07:43 | |
| La vie dans son ensemble c'est toutes les situations auxquelles l'individu peut être confronté au cours de son existence. _________________ Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
| |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 11:53 | |
| - Zaratoustra a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Come dirait certains, Dieu n'est pas cucu.
C'est "cucu" l'Amour ??????????
Tu trouve ça "cucu" de donner sa vie pour ceux que l'on aime ???????
De la part d'une mère je trouve plutôt "caca" de penser que l'Amour est CUCU !!!
Tes propos n'ont rien a voir avec les miens J'ai juste dit que Dieu n'était pas cucu. _________________ Luc 18 15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Quand je plaisante, j'écris en orange
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 12:59 | |
| - humanlife a écrit:
- La vie dans son ensemble c'est toutes les situations auxquelles l'individu peut être confronté au cours de son existence.
L'animal aussi est confronté à des situations qui peuvent être similaires mais, il ne réagira pas comme un humain. Etant doué des mêmes vertus que l'Humain, il agira en fonction de ce que la vie lui demande : Patience, tempérance, etc... Mais..., il ne réagira pas du même amour qui lui fait prendre conscience d'un après la mort, amour dont tout système religieux se sert pour soumettre notre âme à leur volonté. La vertu est foncièrement fondatrice de bonne volonté, faut il encore prendre conscience de ce qu'elle fait naitre en soi..., l'amour de celui qui te la donné. N'oublions pas que la vertu est ce qui est demandé en premier.
Dernière édition par Zaratoustra le Ven 06 Sep 2024, 13:05, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 13:02 | |
Tes propos n'ont rien a voir avec les miens
J'ai juste dit que Dieu n'était pas cucu. Désolé de ma réaction un peu vive, tes propos suivant ceux d'HumanLife il concordait ses dires et je me suis laissé trompé. Pardonne moi, je t'en prie. |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 14:51 | |
| Pas de problème. _________________ Luc 18 15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Quand je plaisante, j'écris en orange
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 18:56 | |
| Ce qu'il nous faut accepter, c'est que Dieu n'est que par nous. Nous ne pouvons le trouver dans les choses de cet univers, il ne se fait "Chaire", personne au singulier, qu'à travers nous, dans notre humanité, qui n'ait de l'amour que nous nous devons à nous-mêmes et aux autres, par surcroît d'affection, car on ne peut aimer l'autre que par soi-même.
Acceptons d'être nos propres "dieu", car celui que nous nommons "Dieu", n'est pas autrement que ces "dieu" en nous...
Nous somme les seules par qui nous pouvons "Devenir" !
Cela n'empêche pas que nous aillons la vie par don, comme toutes chose dans cette univers, don de notre créateur infini.
Dernière édition par Zaratoustra le Ven 06 Sep 2024, 19:08, édité 1 fois |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 19:06 | |
| Soit i y a un Dieu, soit il y a des dieux. _________________ Luc 18 15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Quand je plaisante, j'écris en orange
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 19:09 | |
- Soit i y a un Dieu, soit il y a des dieux.
Que veut dire dieu, a tu une définition à toi ou général ? |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 19:17 | |
| Il y a des dieux et il y a un Dieu. _________________ Luc 18 15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Quand je plaisante, j'écris en orange
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Ven 06 Sep 2024, 21:57 | |
- Il y a des dieux et il y a un Dieu.
Il y a tout d'abord un État qui se constitue et fonde un pouvoir par des règles imposées, il se crée là un royaume. Le Roi est dieu, car il a pouvoir sur le devenir de chacun. Les pharaons étaient considérés comme des dieux, tout comme les empereurs romains et bien d'autres souverains dans d'autres civilisations. Le mot dieu fait référence à la lumière qui nous éclaire, il est d'origine indo-européenne et a pour sens « corriger, ajuster ». Celui qui est dieu, qui a donc tout pouvoir sur toutes choses, est celui qui peut corriger, faire justice. A une certaine époque, il n'y avait pas d'autre dieu que des hommes sur la terre. Ces mêmes hommes ont attribué ce pouvoir à des forces qui leur étaient supérieures, les éléments, nous connaissons la suite. C'est toujours ces mêmes pouvoirs qui nous dirigent, ils sont fondés sur le même quotidien qu'avant mais, avec une différence, le pouvoir d'achat et la peur de le perdre. Avant c'était juste la peur de perdre la vie devant la volonté d'un prêtre ou d'un dirigeant quelconque (ce qui est toujours le cas selon le pays où l'on réside). Je te laisse à la recherche du sens verbal du mot dieu et de ses dérivés. https://fr.wiktionary.org/wiki/dieu |
| | | florence_yvonne
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 00:11 | |
| A une époque, les hommes adoraient les arbres. _________________ Luc 18 15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. Quand je plaisante, j'écris en orange
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 07:29 | |
- A une époque, les hommes adoraient les arbres.
Oui en effet et c'est toujours le cas pour certain, cependant dans notre culture le Grand Chêne est devenu un grand Père et c'est lui qui mène la dance. |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 09:31 | |
| - Zaratoustra a écrit:
- Ce qu'il nous faut accepter, c'est que Dieu n'est que par nous. Nous ne pouvons le trouver dans les choses de cet univers, il ne se fait "Chaire", personne au singulier, qu'à travers nous, dans notre humanité, qui n'ait de l'amour que nous nous devons à nous-mêmes et aux autres, par surcroît d'affection, car on ne peut aimer l'autre que par soi-même.
Acceptons d'être nos propres "dieu", car celui que nous nommons "Dieu", n'est pas autrement que ces "dieu" en nous...
Cela n'empêche pas que nous aillons la vie par don, comme toutes chose dans cette univers, don de notre créateur infini. c'est clair, mais je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que nous serions les seules par qui nous pouvons "Devenir", seule n'est pas synonyme de tout seul, il existe un autre don divin que celui de la vie telle que nous la connaissons sur terre. ne pas y arriver n'est donc pas une impasse si nous nous savons pas seul, si nous savons avoir un Dieu miséricordieux et prêt a nous aider a accomplir ses volontés qu'il accomplira effectivement par nous et en nous, en revanche arriver a "Devenir" par nous seule est une impasse. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 12:13 | |
| - Croquin83 a écrit:
- Zaratoustra a écrit:
- Ce qu'il nous faut accepter, c'est que Dieu n'est que par nous. Nous ne pouvons le trouver dans les choses de cet univers, il ne se fait "Chaire", personne au singulier, qu'à travers nous, dans notre humanité, qui n'ait de l'amour que nous nous devons à nous-mêmes et aux autres, par surcroît d'affection, car on ne peut aimer l'autre que par soi-même.
Cela n'empêche pas que nous aillons la vie par don, comme toutes chose dans cette univers, don de notre créateur infini. c'est clair, mais je ne suis pas totalement d'accord avec le fait que nous serions les seules par qui nous pouvons "Devenir", seule n'est pas synonyme de tout seul, il existe un autre don divin que celui de la vie telle que nous la connaissons sur terre.
ne pas y arriver n'est donc pas une impasse si nous nous savons pas seul, si nous savons avoir un Dieu miséricordieux et prêt a nous aider a accomplir ses volontés qu'il accomplira effectivement par nous et en nous, en revanche arriver a "Devenir" par nous seule est une impasse. Par notre créateur nous somme, par nous même nous devenons. A nous de rester ce que nous somme, Lui, qui nous est donné "Par Don". La miséricorde elle est là, c'est ce qui nous est donné, ce que nous somme, des dieux, capable de donner "part de nous même". Nous devenons ce que nous faisons de nous. |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:21 | |
| je ne suis pas d'accord, bien entendu, il n'y a pas besoin d'être croyant pour ça, Dieu ou pas le résultat serait le même dans ce cas là, vous pourriez même être en accord avec certains athées avec de telle propos, votre façon de voir n'a pas de rapport avec les religions monothéistes, vous feriez de l'astrologie cela reviendrait au même.
des dieux oui, mais attention quand même a ne pas nous prendre pour dieu non plus, après c'est juste un conseil, ce prendre pour dieu ne suffit pas pour faire de nous des dieux ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:34 | |
| - Croquin83 a écrit:
- je ne suis pas d'accord, bien entendu, il n'y a pas besoin d'être croyant pour ça, Dieu ou pas le résultat serait le même dans ce cas là, vous pourriez même être en accord avec certains athées avec de telle propos, votre façon de voir n'a pas de rapport avec les religions monothéistes, vous feriez de l'astrologie cela reviendrait au même.
des dieux oui, mais attention quand même a ne pas nous prendre pour dieu non plus, après c'est juste un conseil. Au contraire des religions qui se dise monothéiste, je suis un vrais croyant, pas en des égrégore mais, en celui qui nous a créé et qui nous laisse libre de nous même en les termes de la création, c'est à dire nourriture et relation sexualisé. Nous somme des dieu à son image, capable de réflexion..., de pensée murement réfléchie mais, de plus nous somme capable d'Amour qui se manifeste par la sensualité, base de l'affecte humain. Tout nous a été donner pour en faire un monde merveilleux, à nous de faire de notre esprit un paradis !
Dernière édition par Zaratoustra le Sam 07 Sep 2024, 17:38, édité 2 fois |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:35 | |
| et bien je vous le redit, votre croyance n'est pas préciser de toute façon, vous êtes un croyant a votre sauce donc, clairement plus philosophe que croyant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:38 | |
| - Croquin83 a écrit:
- et bien je vous le redit, votre croyance n'est pas préciser de toute façon, vous êtes un croyant a votre sauce donc, clairement plus philosophe que croyant.
remonter j'avais pas fini, ton message et ma correction se sont croisé.. Ma croyance est l'espoir de tout les croyants de ce monde, qui vous dit qu'elle ne vient pas de notre Créateur, car je l'accepte en moi ?!
Dernière édition par Zaratoustra le Sam 07 Sep 2024, 17:40, édité 1 fois |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:40 | |
| ça ?: - Zaratoustra a écrit:
- Spoiler:
- Croquin83 a écrit:
- je ne suis pas d'accord, bien entendu, il n'y a pas besoin d'être croyant pour ça, Dieu ou pas le résultat serait le même dans ce cas là, vous pourriez même être en accord avec certains athées avec de telle propos, votre façon de voir n'a pas de rapport avec les religions monothéistes, vous feriez de l'astrologie cela reviendrait au même.
des dieux oui, mais attention quand même a ne pas nous prendre pour dieu non plus, après c'est juste un conseil. Au contraire des religions qui se dise monothéiste, je suis un vrais croyant, pas en des égrégore mais, en celui qui nous a créé et qui nous laisse libre de nous même en les termes de la création, c'est à dire nourriture et relation sexualisé. Nous somme des dieu à son image, capable de réflexion..., de pensée murement réfléchie mais, de plus nous somme capable d'Amour qui se manifeste par la sensualité, base de l'affecte humain.
Tout nous a été donner pour en faire un monde merveilleux, à nous cde faire de notre esprit un paradis ! y a t-il besoin de croire en un Dieu unique pour ça ? n'importe qui peut vous le dire, c'est toujours plus philosophique que véritablement de la croyance. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:41 | |
| - Croquin83 a écrit:
- ça ?:
- Zaratoustra a écrit:
- Spoiler:
- Croquin83 a écrit:
des dieux oui, mais attention quand même a ne pas nous prendre pour dieu non plus, après c'est juste un conseil. Au contraire des religions qui se dise monothéiste, je suis un vrais croyant, pas en des égrégore mais, en celui qui nous a créé et qui nous laisse libre de nous même en les termes de la création, c'est à dire nourriture et relation sexualisé. Nous somme des dieu à son image, capable de réflexion..., de pensée murement réfléchie mais, de plus nous somme capable d'Amour qui se manifeste par la sensualité, base de l'affecte humain.
Tout nous a été donner pour en faire un monde merveilleux, à nous cde faire de notre esprit un paradis ! y a t-il besoin de croire en un Dieu unique pour ça ? n'importe qui peut vous le dire, c'est toujours plus philosophique que véritablement de la croyance. remonte encore, cause idem... |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:44 | |
| cause idem ? j'ai lu tout ce que tu as écrit, j'en conclus que c'est plus philosophique qu'autre chose. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:45 | |
| - Croquin83 a écrit:
- ça ?:
- Zaratoustra a écrit:
- Spoiler:
- Croquin83 a écrit:
Tout nous a été donner pour en faire un monde merveilleux, à nous cde faire de notre esprit un paradis ! y a t-il besoin de croire en un Dieu unique pour ça ? n'importe qui peut vous le dire, c'est toujours plus philosophique que véritablement de la croyance. Pour répondre à ta question : non il ne faut pas autre chose que ça, juste Lui confié notre intime, le laissé être en nous sans rien nous enlever qui soit de Lui, c'est à dire notre humanité complète, nourriture et sexualité. Soi ce que ton créateur est Lui Même, Humain ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:53 | |
| - Croquin83 a écrit:
- cause idem ? j'ai lu tout ce que tu as écrit, j'en conclus que c'est plus philosophique qu'autre chose.
Philosophie = amie de la Sagesse. Qui à placé la Sagesse en ton Cœur, si ce n'est ton Créateur ? Et d'où la Sagesse vient elle si ce n'est de l'Amour qui y règne ? Qu'est ton créateur en toi si ce n'est la sagesse qui doit y régner ? Connait tu cette maxime de Saint Augustin qui dit : "Aime et fais ce que tu veux." ? Est tu prêt à Aimer sans rien avoir à te reprocher, est tu amie de la Sagesse, est tu amie de "Dieu" ?
Dernière édition par Zaratoustra le Sam 07 Sep 2024, 17:54, édité 2 fois |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:54 | |
| je pense que c'est inutile que j'insiste, nous n'avons définitivement pas la même compréhension de Dieu, il y a apriori quelque chose qui nous sépare.
il ne nous enlève évidemment rien qui soit de Lui, je suis d'accord, mieux encore, il nous donne tout, et c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord, Humain n'est pas tout ni suffisant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:56 | |
| - Croquin83 a écrit:
- je pense que c'est inutile que j'insiste, nous n'avons définitivement pas la même compréhension de Dieu, il y a apriori quelque chose qui nous sépare.
il ne nous enlève évidemment rien qui soit de Lui, je suis d'accord, mieux encore, il nous donne tout, et c'est sur ce point que je ne suis pas d'accord, Humain n'est pas tout. Peu tu expliquer, là je suis perdu, ou n'est tu pas d'accord ? |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 17:59 | |
| oui, je suis d'accord, mais il me parait toujours manquer quelque chose dans ton propos, ça ressemble a de la philosophie non pas a de la croyance, en tout cas pas a de la foi ça c'est sûr.
la foi c'est prendre conscience que l'on ne ce suffit pas a nous-même, et a ce que Dieu nous a déjà fait don, que l'on a besoin de dieu indépendamment du fait que nous soyons des "dieux". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 18:10 | |
| - Croquin83 a écrit:
- oui, je suis d'accord, mais il me parait toujours manquer quelque chose dans ton propos, ça ressemble a de la philosophie non pas a de la croyance, en tout cas pas a de la foi ça c'est sûr.
la foi c'est prendre conscience que l'on ne ce suffit pas a nous-même, et a ce que Dieu nous a déjà fait don, que l'on a besoin de dieu indépendamment du fait que nous soyons des "dieux". Ca c'est la foi qui découle des dogmes Judéo-chrétien mais, sont ils fondés en nous ou en ce monde du patriarcat ?! |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 18:15 | |
| patriarcat !? patriarcat ou pas si vous faites le con vous pourriez avoir des problèmes, je ne vois pas ce que cela change, ils sont fondés en nous, autour de nous, et même indépendamment de nous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 18:17 | |
| - Croquin83 a écrit:
- patriarcat !? patriarcat ou pas si vous faites le con vous pourriez avoir des problèmes, je ne vois pas ce que cela change, ils sont fondés en nous, autour de nous, et même indépendamment de nous.
Avec qui ??? Le Père de tous , YHWH ??? |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 18:23 | |
| s'il était votre père, vous le sauriez. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 18:32 | |
| - Croquin83 a écrit:
- s'il était votre père, vous le sauriez.
Mon père ce nomme Guy, je sais qui il est et sera toujours. Celui qui ma créé n'a pas de nom que je puisse nommer en mon esprit. Il est en moi de par cette esprit, il est donc l'Esprit en moi, cette Esprit qui m'amine pour faire le meilleur de moi même et rompre avec la mort qui ensevelirait mon âme si je ne faisais de mon mieux. Il est l'Amour que je donne. Ne pourrait on pas Le Nommer Amour, Celui qui nous à créé ? |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 18:49 | |
| Tu peux le nommé amour bien sûr, Dieu est Amour, cette appellation est assez répandu chez les chrétiens bien entendu, vous pouvez aussi lui parler, mais l'esprit en vous est votre esprit, si c'était vraiment l'esprit de Dieu tu en saurais plus encore a son sujet que ce que tu écris. je ne reconnais pas encore distinctement l'esprit de Dieu dans ce que tu écrits, en tout cas donner de son Amour c'est bien, ça je ne vous le reprochez pas, a personne d'ailleurs . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 18:53 | |
| - Croquin83 a écrit:
- Tu peux le nommé amour bien sûr, Dieu est Amour, cette appellation est assez répandu chez les chrétiens bien entendu, vous pouvez aussi lui parler, mais l'esprit en vous est votre esprit, si c'était vraiment l'esprit de Dieu tu en saurais plus encore a son sujet que ce que tu écris.
je ne reconnais pas encore distinctement l'esprit de Dieu dans ce que tu écrits, en tout cas donner de son Amour c'est bien, ça je ne vous le reprochez pas, a personne d'ailleurs . C'est donc que tu peu discerner l'Esprit de Dieu en toi, peu tu me dire en quoi et où le discernerais tu en mes écrit ? C'est même que tu connais Dieu personnellement ... ? |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 19:01 | |
| et bien justement, je ne le discerne pas clairement dans tes écrits, mais il n'en reste pas moins que tu as raison sur plusieurs points, il faut aimer (peu importe que nous soyons croyant ou pas), c'est comme pour la sagesse, tu as raison.
en parlant de connaitre Dieu personnellement, en réalité Dieu nous guide que nous le connaissions véritablement ou pas, même en faisant erreur et a nous planter complétement sur des questions théologiques importantes, il nous guide malgré tout et nous prépare a cette rencontre (du moins si nous le laissons faire). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 19:09 | |
| - Croquin83 a écrit:
- et bien justement, je ne le discerne pas clairement dans tes écrits, mais il n'en reste pas moins que tu as raison sur plusieurs points, il faut aimer (peu importe que nous soyons croyant ou pas), c'est comme pour la sagesse, tu as raison.
en parlant de connaitre Dieu personnellement, en réalité Dieu nous guide que nous le connaissions véritablement ou pas, même en faisant erreur et a nous planter sur des questions théologiques importantes, il nous guide malgré tout et nous prépare a cette rencontre (du moins si nous le laissons faire). Alors, Le Créateur est Esprit en toi, il te guide et si tu l'écoute il te sort des embuches (théologique ou pas). L'écoute tu toujours ou seulement quand cela t'arrange..., la petite voix qui parle dans ton sommeille ? |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 19:13 | |
| je vois que tu changes de ton, tu dois être en colère , oui tout ça, tout ça, dans mon sommeil je n'en sais rien je dors, en tout cas même si dans la bible il lui est déjà arrivée de donner des rêves, je n'ai jamais fait ce genre d'expérience, d'autres oui, mais pas ce genre là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 19:28 | |
| - Croquin83 a écrit:
- je vois que tu changes de ton, tu dois être en colère , oui tout ça, tout ça, dans mon sommeil je n'en sais rien je dors, en tout cas même si dans la bible il lui est déjà arrivée de donner des rêves, je n'ai jamais fait ce genre d'expérience, d'autres oui, mais pas ce genre là.
(Je me demande à quoi tu peu dire que je suis en colère, autant que je me suis demander comment tu pouvais discerner l'esprit en moi) Je parle de tes rêves intime, ceux qui te blesse car tu les refoule, pas des songes que YHWH te ferais parvenir pour que tu devienne à sa convenance. |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 19:29 | |
| - Zaratoustra a écrit:
- Spoiler:
- Croquin83 a écrit:
- je vois que tu changes de ton, tu dois être en colère , oui tout ça, tout ça, dans mon sommeil je n'en sais rien je dors, en tout cas même si dans la bible il lui est déjà arrivée de donner des rêves, je n'ai jamais fait ce genre d'expérience, d'autres oui, mais pas ce genre là.
(Je me demande à quoi tu peu dire que je suis en colère, autant que je me suis demander comment tu pouvais discerner l'esprit en moi)
Je parle de tes rêves intime, ceux qui te blesse car tu les refoule, pas des songes que YHWH te ferais parvenir pour que tu devienne à sa convenance. aucune idée, ça fait bien longtemps que je ne fais plus de rêves qui me blesseraient, ni de cauchemars d'ailleurs, c'est à cause de lui d'ailleurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 19:30 | |
| - Croquin83 a écrit:
- Zaratoustra a écrit:
- Spoiler:
- Croquin83 a écrit:
(Je me demande à quoi tu peu dire que je suis en colère, autant que je me suis demander comment tu pouvais discerner l'esprit en moi)
Je parle de tes rêves intime, ceux qui te blesse car tu les refoule, pas des songes que YHWH te ferais parvenir pour que tu devienne à sa convenance. aucune idée, ça fait bien longtemps que je ne fais plus de rêves qui me blesseraient, ni de cauchemars d'ailleurs, c'est à cause de lui d'ailleurs. De qui ? |
| | | Croquin83
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 19:31 | |
| de l'esprit de Dieu pardi, je ne parle pas de moi-même, ni de mon propre esprit, mais bien de lui. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? Sam 07 Sep 2024, 19:32 | |
| - Croquin83 a écrit:
- de l'esprit de Dieu pardi, je ne parle pas de moi-même, ni de mon propre esprit, mais bien de lui.
Tu dis donc la même chose que moi... Le créateur est Esprit en toi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Dieu unique ? | |
| |
| | | | Un Dieu unique ? | |
|