DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort

+4
philippe bis
Pauline
humanlife
Arnaud Dumouch
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  Empty
MessageSujet: Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes - Luisa Piccarreta   La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:10

Gouvernement divin et gouvernements humains - Luisa Piccarreta

Ces écrits que Jésus a donné à Luisa Piccarreta sont d'une actualité étonnante bien qu'ils datent d'(un siècle). Ils nous font prendre de l'altitude et «voir» les choses avec les yeux de la Providence divine. Que ce regard de sagesse nous aide à bien comprendre la façon dont Dieu nous parle et à avancer vers l'ère de sa Volonté avec confiance et patience!

Sans Moi, ils n'arriveront à aucun résultat

«Ma fille, les gouvernements sentent que la terre se dérobe sous leurs pieds. Je me servirai de tous les moyens pour les soumettre, pour les obliger à revenir en eux-mêmes et pour leur faire comprendre qu'ils ne peuvent attendre la paix véritable et durable que de Moi; tantôt J'humilie l'un, tantôt un autre; tantôt Je suscite entre eux l'amitié, tantôt l'inimitié. Je mettrai tout en œuvre pour qu'ils se soumettent: Je ferai en sorte que les forces leur manquent; Je ferai des choses inattendues et imprévues qui les laisseront perplexes et pour leur montrer la fragilité des choses humaines et leur propre fragilité; pour leur faire comprendre que Dieu seul est l'Etre solide, dont ils peuvent attendre tout bien, et que, s'ils veulent la Justice et la Paix, ils doivent venir à la source de la véritable Justice et de la véritable Paix; dans le cas contraire, ils n’arriveront à aucun résultat, ils continueront à s’agiter, et s’il apparaît qu’ils établissent la paix, elle ne sera pas durable et les luttes s’enflammeront de plus belle. Ma fille, les choses sont telles que seul mon doigt tout-puissant peut les arranger, et en son temps Je le mettrai, mais de grandes épreuves sont nécessaires, et le monde les aura. Aussi, il faut une grande patience.
(…) Ma fille, le châtiment le plus grand, c'est le triomphe des méchants. Des purifications sont encore nécessaires, et les méchants, dans leur triomphe, purifieront mon Eglise; ensuite Je les blâmerai et Je les disperserai comme poussière au vent. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs victoires, dont tu as connaissance, mais pleure avec Moi sur leur triste situation.» (10.04.1918)

Qui comprend ma façon de parler?

«Ce que Je t'ai dit ne se rapportait pas seulement au présent, mais aussi à des temps futurs, et ce qui ne se réalisera pas maintenant s'accomplira plus tard. Si quelqu'un rencontre des difficultés et des doutes, cela signifie qu'il ne comprend rien à ma façon de parler; ma parole est éternelle, comme Je le suis Moi-même. Maintenant Je veux te dire une chose consolante: l'Italie et la France perdent (en 1918) et l'Allemagne triomphe. Toutes les nations ont des taches noires et toutes méritent des humiliations et des fléaux. Il se produira une révolution générale, et tout sera bouleversé partout. Par le fer, le feu et l’eau, par la mort subite et par des maladies contagieuses, Je renouvellerai le monde. Je ferai des choses nouvelles. Les nations feront une sorte de tour de Babel; elles en arriveront à ne pouvoir même plus se comprendre entre elles; les peuples se révolteront entre eux; ils ne voudront plus avoir de rois; ils seront tous humiliés et la paix viendra seulement de Moi. Si tu entends qu'ils disent «paix», ce ne sera pas une paix véritable, mais seulement apparente. Et quand J'aurai tout purifié, Je mettrai alors mon doigt de façon surprenante et Je donnerai la véritable paix: alors, tous ceux qui auront été humiliés reviendront à Moi. L'Allemagne sera catholique; J'ai de grands projets sur elle. L'Angleterre, la France et tous les lieux où le sang aura été versé reviendront à la foi et se réuniront à mon Eglise. Le grand triomphe aura lieu, ainsi que l'union des peuples. Prie donc; il faut de la patience, parce que cela ne va pas arriver tout de suite, mais il faudra du temps.» (16.10.1918)

Connaître l'ordre de la Providence

«Ma fille bien-aimée, Je veux te faire connaître l'ordre de ma Providence. J'ai rénové le monde à la fin de chaque période de deux mille ans. Dans la première période de deux mille ans, Je l'ai rénové avec le Déluge. Dans la deuxième, Je l'ai rénové avec ma venue sur la terre, au cours de laquelle J'ai manifesté mon Humanité, d'où transparaissait, comme à travers autant de fissures, ma Divinité; et les bons, ainsi que les saints eux-mêmes des deux mille ans suivants, ont vécu des fruits de mon Humanité et comme goutte à goutte ont joui de ma Divinité. Maintenant nous sommes proches de la fin de la troisième période de deux mille ans et il y aura une troisième rénovation: voilà la raison de la confusion générale de toutes choses; ce n'est que la préparation à la troisième rénovation. Et si au cours de la seconde rénovation J'ai manifesté ce que faisait et souffrait mon Humanité et très peu ce que faisait la Divinité, maintenant, à cette troisième rénovation, une fois la terre purifiée, et la présente génération en grande partie détruite, Je serai encore plus magnanime avec les créatures, Je mènerai à bonne fin la rénovation en révélant ce que ma Divinité faisait dans mon Humanité, comment œuvrait mon Vouloir divin avec mon vouloir humain, comment tout était lié en Moi, comment Je faisais et refaisais tout; et même la pensée de chaque créature était faite de nouveau par Moi et scellée de mon Vouloir divin. Mon Amour veut s'épancher et veut faire connaître les excès que ma Divinité œuvrait en mon Humanité en faveur des créatures, excès qui l'emportent de beaucoup sur ceux qu'éternellement faisait mon Humanité.
Voilà pourquoi Je te parle souvent de la vie dans ma Volonté, que Je n'ai manifestée à personne jusqu'à maintenant. Ils ont connu tout au plus l'ombre de ma Volonté, la grâce et la douceur que l'on éprouve en la faisant, mais pénétrer à l'intérieur, embrasser son immensité, se multiplier avec Moi et pénétrer partout, même en étant sur la terre, pénétrer dans le Ciel et dans les cœurs, abandonner les façons humaines et œuvrer selon les modes divins, cela n'est pas encore connu, si bien qu'à beaucoup cela pourra paraître étonnant, et celui qui n'a pas l'esprit ouvert à la lumière de la Vérité ne comprendra rien. Mais Moi, J'ouvrirai mon chemin peu à peu, en manifestant tantôt une vérité, tantôt une autre, de cette vie dans ma Volonté, de telle sorte qu'ils finiront par la comprendre (…) Je désire si ardemment ce temps, et toi, prie et désire avec moi, et ne sépare pas le maillon qui t'unit au mien, puisque c'est toi qui commences la première.» (29.01.1919)

suite : https://www.parvis.ch/fr/stella-maris/stella-maris-524/gouvernement-divin-et-gouvernements-humains
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94275

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  Empty
MessageSujet: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 11:44

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort (décédée en 1947)

Bien cher Arnaud suite à quelques prédications sur l’enfer et recherches, je relisais Spes Salvi 47 et le n° 1697 du petit journal de Sainte Faustine, dont tu as fait un très bonne petite vidéo. Je trouve que chez Luisa Piccarreta ce passage du moment de la mort est précisé et confirmé, de très belle manière. je te le fait passé. Union de prière.
P. Dominique Duten, le 5 août 2019

Parole de Jésus à Luisa Piccarreta, Vol 36, 22 mars 1938.

Citation :

« Notre Bonté et notre Amour sont si grands que Nous utilisons tous les moyens pour sortir la créature de son péché – pour la sauver; et si Nous ne réussissons pas durant sa vie, Nous faisons une dernière Surprise d’Amour au moment de sa mort. Tu dois savoir qu’à ce moment, Nous donnons le dernier signe d’Amour à la créature en lui accordant avec nos Grâces, Amour et Bonté, en témoignant des Tendresses d’amour propres à adoucir et à gagner les cœurs les plus durs. Lorsque la créature se trouve entre la vie et la mort – entre le temps qui est sur le point de finir et l’Éternité qui est sur le point de commencer – presque dans l’acte de quitter son corps, ton Jésus se fait voir avec une Amabilité qui ravit, avec une Douceur qui enchaîne et adoucit les amertumes de la vie, spécialement en ce moment extrême. Puis, il y a Mon regard... Je la regarde avec tant d’Amour pour faire sortir de la créature un acte de contrition – un acte d’amour, un acte d’adhésion à ma Volonté.
En ce moment de désillusions, en voyant – en touchant de ses mains combien Nous l’aimions et l’aimons encore, la créature ressent une si grande souffrance qu’elle se repent de ne pas Nous avoir aimés; elle reconnaît notre Volonté comme principe et accomplissement de sa vie et, en satisfaction, elle accepte sa mort pour accomplir un acte de notre Volonté. Car tu dois savoir que si la créature n’accomplissait pas même un seul acte de la Volonté de Dieu, les portes du Ciel ne s’ouvri- raient pas; elles ne seraient pas reconnues comme héritière de la Patrie Céleste et les Anges et les Saints ne pourraient pas l’admettre parmi eux – et elle-même ne voudrait pas entrer, étant consciente que cela ne lui appartient pas. Sans notre Volonté, il n’y a ni Sainteté ni Salut. Combien de créatures sont sauvées en vertu de ce signe de notre Amour, à l’exception des plus perverties et des plus obstinées; même si suivre le long chemin du Purgatoire serait plus convenable pour elles. Le moment de la mort est Notre prise quotidienne – la découverte de l’homme perdu.
Puis Il ajouta : Ma fille, le moment de la mort est le temps de la désillusion. À ce moment, toutes les choses se présentent les unes après les autres pour dire : « Adieu, la terre est finie pour toi; maintenant commence l’Éternité. » C’est pour la créature comme si elle était enfermée dans une chambre et que quelqu’un lui dise : « Derrière cette porte, il y a une autre chambre dans laquelle se trouvent Dieu, le Ciel, le Purgatoire, l’Enfer; en somme, l’Éternité. » Mais la créature ne peut voir aucune de ces choses. Elle les entend affirmer par d’autres; et ceux qui les lui disent ne peuvent pas les voir non plus, de sorte qu’ils parlent presque sans même trop y croire; sans accorder beaucoup d’importance au fait de donner à leurs paroles le ton de la réalité – comme quelque chose de certain.
Alors, un jour, les murs tombent et la créature peut voir de ses propres yeux ce qu’on lui avait dit avant. Elle voit son Dieu et son Père qui l’aimait d’un grand Amour; elle voit les dons qu’Il lui a faits, un par un; et tous les droits d’amour qu’elle lui devait et qui ont été brisés. Elle voit que sa vie appartenait à Dieu, et non à elle-même. Tout passe devant elle : Éternité, Paradis, Purgatoire, et Enfer – la terre qui s’en va; les plaisirs qui lui tournent le dos. Tout disparaît; la seule chose qui lui reste présente dans cette pièce aux murs abattus : l’Éternité. Quel changement pour la pauvre créature!
Ma Bonté est si grande, voulant sauver tout le monde, que Je permets la chute de ces murs lorsque les créatures se trouvent entre la vie et la mort – au moment où l’âme quitte le corps pour entrer dans l’Éternité – afin qu’elles puissent faire au moins un acte de contrition et d’amour pour Moi, en reconnaissant sur elles mon Adorable Volonté. Je peux dire que Je leur donne une heure de Vérité afin de les sauver. Oh! Si toutes connaissaient les industries d’amour que j’utilise au dernier moment de leur vie pour les empêcher d’échapper à Mes mains plus que paternelles – elles n’attendraient pas ce moment, elles m’aimeraient toute leur vie. »

http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32836

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:56

à quel âge est-elle décédée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:08

Arnaud Dumouch a écrit:

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort (décédée en 1947)

Bien cher Arnaud suite à quelques prédications sur l’enfer et recherches, je relisais Spes Salvi 47 et le n° 1697 du petit journal de Sainte Faustine, dont tu as fait un très bonne petite vidéo. Je trouve que chez Luisa Piccarreta ce passage du moment de la mort est précisé et confirmé, de très belle manière. je te le fait passé. Union de prière.
P. Dominique Duten, le 5 août 2019

Parole de Jésus à Luisa Piccarreta, Vol 36, 22 mars 1938.

Citation :

« Notre Bonté et notre Amour sont si grands que Nous utilisons tous les moyens pour sortir la créature de son péché – pour la sauver; et si Nous ne réussissons pas durant sa vie, Nous faisons une dernière Surprise d’Amour au moment de sa mort. Tu dois savoir qu’à ce moment, Nous donnons le dernier signe d’Amour à la créature en lui accordant avec nos Grâces, Amour et Bonté, en témoignant des Tendresses d’amour propres à adoucir et à gagner les cœurs les plus durs. Lorsque la créature se trouve entre la vie et la mort – entre le temps qui est sur le point de finir et l’Éternité qui est sur le point de commencer – presque dans l’acte de quitter son corps, ton Jésus se fait voir avec une Amabilité qui ravit, avec une Douceur qui enchaîne et adoucit les amertumes de la vie, spécialement en ce moment extrême. Puis, il y a Mon regard... Je la regarde avec tant d’Amour pour faire sortir de la créature un acte de contrition – un acte d’amour, un acte d’adhésion à ma Volonté.
En ce moment de désillusions, en voyant – en touchant de ses mains combien Nous l’aimions et l’aimons encore, la créature ressent une si grande souffrance qu’elle se repent de ne pas Nous avoir aimés; elle reconnaît notre Volonté comme principe et accomplissement de sa vie et, en satisfaction, elle accepte sa mort pour accomplir un acte de notre Volonté. Car tu dois savoir que si la créature n’accomplissait pas même un seul acte de la Volonté de Dieu, les portes du Ciel ne s’ouvri- raient pas; elles ne seraient pas reconnues comme héritière de la Patrie Céleste et les Anges et les Saints ne pourraient pas l’admettre parmi eux – et elle-même ne voudrait pas entrer, étant consciente que cela ne lui appartient pas. Sans notre Volonté, il n’y a ni Sainteté ni Salut. Combien de créatures sont sauvées en vertu de ce signe de notre Amour, à l’exception des plus perverties et des plus obstinées; même si suivre le long chemin du Purgatoire serait plus convenable pour elles. Le moment de la mort est Notre prise quotidienne – la découverte de l’homme perdu.
Puis Il ajouta : Ma fille, le moment de la mort est le temps de la désillusion. À ce moment, toutes les choses se présentent les unes après les autres pour dire : « Adieu, la terre est finie pour toi; maintenant commence l’Éternité. » C’est pour la créature comme si elle était enfermée dans une chambre et que quelqu’un lui dise : « Derrière cette porte, il y a une autre chambre dans laquelle se trouvent Dieu, le Ciel, le Purgatoire, l’Enfer; en somme, l’Éternité. » Mais la créature ne peut voir aucune de ces choses. Elle les entend affirmer par d’autres; et ceux qui les lui disent ne peuvent pas les voir non plus, de sorte qu’ils parlent presque sans même trop y croire; sans accorder beaucoup d’importance au fait de donner à leurs paroles le ton de la réalité – comme quelque chose de certain.
Alors, un jour, les murs tombent et la créature peut voir de ses propres yeux ce qu’on lui avait dit avant. Elle voit son Dieu et son Père qui l’aimait d’un grand Amour; elle voit les dons qu’Il lui a faits, un par un; et tous les droits d’amour qu’elle lui devait et qui ont été brisés. Elle voit que sa vie appartenait à Dieu, et non à elle-même. Tout passe devant elle : Éternité, Paradis, Purgatoire, et Enfer – la terre qui s’en va; les plaisirs qui lui tournent le dos. Tout disparaît; la seule chose qui lui reste présente dans cette pièce aux murs abattus : l’Éternité. Quel changement pour la pauvre créature!
Ma Bonté est si grande, voulant sauver tout le monde, que Je permets la chute de ces murs lorsque les créatures se trouvent entre la vie et la mort – au moment où l’âme quitte le corps pour entrer dans l’Éternité – afin qu’elles puissent faire au moins un acte de contrition et d’amour pour Moi, en reconnaissant sur elles mon Adorable Volonté. Je peux dire que Je leur donne une heure de Vérité afin de les sauver. Oh! Si toutes connaissaient les industries d’amour que j’utilise au dernier moment de leur vie pour les empêcher d’échapper à Mes mains plus que paternelles – elles n’attendraient pas ce moment, elles m’aimeraient toute leur vie. »

:sts: thumleft
Pauline

Pauline

Féminin Messages : 173

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:12

study   merci

intéressant ...
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16402

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:23

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  Scree596
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:26

https://en.luisapiccarretaofficial.org/news/communication-of-the-postulator-msgr-paolo-rizzi-about-the-cause-of-beatification/1944
Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1080

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 20:00

Faudrait traduire @Philippe bis
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 20:43

chez moi quand je clic sur le lien la traduction est automatique a tel point que je ne sais mème plus s'il y  a eu une traduction de faites Smile

Dernière édition par philippe bis le Mer 21 Aoû 2024 - 20:48, édité 1 fois
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 20:45

Communication du Postulateur Mgr. Paolo Rizzi à propos de la cause de béatification
Rome, le 10 août 2024
12/08/2024
Laissez un commentaire ci-dessous

Le nihil obstat pour la reprise de la Cause de Béatification de la Servante de Dieu Luisa Piccarreta a été émis. C'est ce qu'a annoncé le Postulateur de la Cause, Mgr. Paolo Rizzi, dans une note du 10 août 2024 dont le texte est publié ici.

Cause de béatification de Luisa Piccarreta

La Cause de béatification de la Servante de Dieu Luisa Piccarreta n'a jamais été clôturée, mais elle a toujours été pendante au Dicastère pour les Causes des Saints, qui avait temporairement suspendu son procès canonique. En effet, la spiritualité, la pensée et les écrits de la Servante de Dieu ont été soumis à l'étude du Dicastère pour la Doctrine de la Foi, qui a souligné en 2019 que les écrits présentaient certaines ambiguïtés d'ordre théologique, christologique et anthropologique. caractère; des ambiguïtés qui, même si elles ne constituent pas en elles-mêmes des erreurs doctrinales, nécessitent une évaluation plus approfondie. Grâce au soutien d'un théologien expert en mystique, les réponses éclairantes de la Postulation aux constatations susmentionnées ont permis au Dicastère pour la Doctrine de la Foi de conclure que dans les écrits et la pensée de la Servante de Dieu, il n'y a aucune déclaration qui contraste ouvertement avec la doctrine de l'Église. Ainsi, en juin 2024, le Dicastère pour la Doctrine de la Foi a émis le nihil obstat pour la reprise de la Cause, qui a été formellement notifié par le Dicastère pour les Causes des Saints à cette Postulation le 8 juillet 2024.

Selon les instructions du Dicastère pour les Causes des Saints, la poursuite du chemin canonique, déjà en place, doit nécessairement s'accompagner de la publication de l'édition typique et critique des Écrits de Luisa Piccarreta par l'acteur de la Cause, le Association publique des fidèles « Luisa Piccarreta-PFDV » de Corato et sous la supervision de l'archevêque de Trani-Barletta-Bisceglie. Une telle édition devra être accompagnée d'une pertinente « Introduction et notes connexes » qui, dans le but de clarifier certaines expressions qui conduisent facilement à des interprétations trompeuses et erronées du message chrétien, soulignent l'importance de l'amour miséricordieux et gratuit du Seigneur, qui dans certaines pages des Écrits, elle est obscurcie en raison du contexte historique dans lequel ils ont été rédigés, un contexte marqué par une vision obsessionnelle de la justice de Dieu et par le mysticisme conséquent de la réparation des péchés. Cette édition sera la seule officiellement reconnue par les autorités ecclésiastiques. Tous les Groupes de Volonté Divine devront s'y référer pour corriger des formes de spiritualité néfastes, répandues dans certains Groupes et provoquées par une lecture déformée des Écrits de la Servante de Dieu, par leur diffusion écrite ou encore par leur manipulation et manipulation arbitraires. traduction dans d'autres langues.

Ceux qui se soucient vraiment de la Cause de Béatification sont appelés à orienter ou réorienter de manière décisive leur dévotion au Serviteur de Dieu dans la perspective du mystère de gloire : la croix doit être regardée, contemplée et accueillie dans le mystère resplendissant de la résurrection. du Christ, victoire sur le mal, le péché et la mort. En lisant les Écrits de Luisa , chacun devrait « se sentir encouragé à prêter plus d'attention à l'intention de l'auteur, dans une plus grande fidélité à l'enseignement de l'Église et surtout dans la conscience que la Divine Volonté est l'appel miséricordieux du Père céleste adressé au libre arbitre des hommes et femmes de notre temps, et jamais une menace à lancer contre le monde corrompu par le péché » (Mgr Leonardo D'Ascenzo, archevêque de Trani-Barletta Bisceglie, Communication n° 4 concernant la Servante de Dieu Luisa Piccarreta, 4 mars , 2020 ).

Tout en reconnaissant objectivement que tant de Groupes de Volonté Divine ont mis en œuvre dans cette direction un chemin décisif et évident d'ecclésialité, il est indispensable et incombe à ceux qui ne l'ont pas encore fait de s'efforcer « d'ancrer la lecture de ces écrits dans la doctrine de la Église et dans une conduite de vie digne, en faisant jaillir de la doctrine de la Volonté Divine une annonce missionnaire équilibrée et respectueuse, annonce qui s'est harmonieusement insérée dans l'activité pastorale des Églises locales » (Mgr Leonardo D'Ascenzo, ibid. .).

Dans cette optique, il semble plus approprié que les évêques reconnaissent et admettent dans leurs circonscriptions ecclésiastiques uniquement les groupes de volonté divine qui répondent aux exigences susmentionnées. Après l'approbation de leur évêque, ces groupes peuvent obtenir l'affiliation à la Famille de la Divine Volonté , créée par l' Association Publique des Fidèles "Luisa Piccarreta-PFDV" de Corato, une structure de service sous la supervision de l'Archevêque pro-tempore. de Trani-Barletta-Bisceglie, dont le Dicastère pour les Causes des Saints a toujours indiqué la figure ecclésiale comme la référence officielle pour ceux qui suivent la spiritualité et le message de la Servante de Dieu Luisa Piccarreta dans le monde entier.

Rome, le 10 août 2024

Le postulateur

Tourterelle10 aime ce message

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyMer 21 Aoû 2024 - 20:47

19 août 2024  #luisapiccarreta
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:14

Cath

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2908

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:19

Bonjour

«Ma fille bien-aimée, Je veux te faire connaître l'ordre de ma Providence. J'ai rénové le monde à la fin de chaque période de deux mille ans. Dans la première période de deux mille ans

A chaque 2000 ans, a partir de quand ? - - Tic Tac, Tic Tac, - J'espère que ce n'est pas encore que de la frime

Very Happy
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:31

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  7_sept43
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:32

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  7_sept44
Cath

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:45

Bonjour

Étrange quand même, depuis Jésus il y en a u plusieurs renouvellement, genre la peste, peste noir, guerre Etc

Bien sur, si le déluge compte pour une rénovation du monde et non pour un fait naturel !

I love you
Cath

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 17:29

Bonjour

Vous devez pensé que je suis anti Luisa, non, je ne suis pas anti Luisa, mais je n'ai pas la qualification pour dire si cela vient de Dieu ou non !

Par contre lors d'une EMI, vécu lors d'un tremblement de terre au Japon, la fille qui vécu cela a vue le Seigneur Dieu, et lui a demander pourquoi lui Dieu venais chercher les Âmes par le tremblement de Terre, et le Seigneur Dieu lui Dit, ce n'est pas de moi, car la Terre a son propre mouvement.

Alors, moi je ne mélange pas autant que faire ce peu, les actes de la Nature, qui a sont propre mouvement a des prophéties qui implique ce même mouvement, car cela ne vient pas de Dieu, mais du mouvement propre de la terre.

I love you

Metanoïa aime ce message

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:17

philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:17

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  7_sept45
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:21

Espérance3 a écrit:
Faudrait traduire @Philippe bis

https://en.luisapiccarretaofficial.org/news/communication-of-the-postulator-msgr-paolo-rizzi-about-the-cause-of-beatification/1944

Il faut utiliser la fonction traduire chaque fois que l'on se connecte.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:24

Jésus à la bienheureuse Luisa Picarreta en 1938 : « Notre Bonté et notre Amour sont si grands que Nous utilisons tous les moyens pour sortir la créature de son péché – pour la sauver; et si Nous ne réussissons pas durant sa vie, Nous faisons une dernière Surprise d’Amour au moment de sa mort. Tu dois savoir qu’à ce moment, Nous donnons le dernier signe d’Amour à la créature afin de gagner les cœurs les plus durs. Lorsque la créature se trouve entre la vie et la mort – entre le temps qui est sur le point de finir et l’Éternité qui est sur le point de commencer – presque dans l’acte de quitter son corps, ton Jésus se fait voir avec une Amabilité qui ravit, avec une Douceur qui enchaîne et adoucit les amertumes de la vie, spécialement en ce moment extrême. En ce moment de désillusions, en voyant – en touchant de ses mains combien Nous l’aimions et l’aimons encore, la créature ressent une si grande souffrance qu’elle se repent de ne pas Nous avoir aimés; elle reconnaît notre Volonté comme principe et accomplissement de sa vie et, en satisfaction, elle accepte sa mort pour accomplir un acte de notre Volonté. Puis Il ajouta : Ma fille, le moment de la mort est le temps de la désillusion. À ce moment, toutes les choses se présentent les unes après les autres pour dire : « Adieu, la terre est finie pour toi; maintenant commence l’Éternité. » C’est pour la créature comme si elle était enfermée dans une chambre et que quelqu’un lui dise : « Derrière cette porte, il y a une autre chambre dans laquelle se trouvent Dieu, le Ciel, le Purgatoire, l’Enfer; en somme, l’Éternité. » Mais la créature ne peut voir aucune de ces choses. Elle les entend affirmer par d’autres; et ceux qui les lui disent ne peuvent pas les voir non plus, de sorte qu’ils parlent presque sans même trop y croire; sans accorder beaucoup d’importance au fait de donner à leurs paroles le ton de la réalité – comme quelque chose de certain. Alors, un jour, les murs tombent et la créature peut voir de ses propres yeux ce qu’on lui avait dit avant. Elle voit son Dieu et son Père qui l’aimait d’un grand Amour; elle voit les dons qu’Il lui a faits, un par un; et tous les droits d’amour qu’elle lui devait et qui ont été brisés. Elle voit que sa vie appartenait à Dieu, et non à elle-même. Tout passe devant elle : Éternité, Paradis, Purgatoire, et Enfer – la terre qui s’en va; les plaisirs qui lui tournent le dos. Tout disparaît; la seule chose qui lui reste présente dans cette pièce aux murs abattus : l’Éternité. Quel changement pour la pauvre créature! Ma Bonté est si grande, voulant sauver tout le monde, que Je permets la chute de ces murs lorsque les créatures se trouvent entre la vie et la mort – au moment où l’âme quitte le corps pour entrer dans l’Éternité – afin qu’elles puissent faire au moins un acte de contrition et d’amour pour Moi, en reconnaissant sur elles mon Adorable Volonté. Je peux dire que Je leur donne une heure de Vérité afin de les sauver. Oh! Si toutes connaissaient les industries d’amour que j’utilise au dernier moment de leur vie pour les empêcher d’échapper à Mes mains plus que paternelles – elles n’attendraient pas ce moment, elles m’aimeraient toute leur vie. » https://docteurangelique.forumactif.com/t28349-emi-visions-et-sorties-hors-du-corps-vecues-par-les-saints
Cath

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyVen 23 Aoû 2024 - 19:01

Bonjour

Début du tome 2

La foi.

Pendant que je regardais le confesseur, je me suis souvenue qu'il m'avait
demandé d'écrire sur la foi selon ce que Jésus m'a enseigné. Je songeais à cela
quand, soudain, le Seigneur m'attira si fortement vers lui que j'ai senti que je
quittais mon corps pour me joindre à lui dans la voûte des cieux. Il me dit:
«La foi, c'est Dieu.»

Alors, pour vous, est ce que la foi c'est Dieu ?

I love you
Tourterelle10

Tourterelle10

Féminin Messages : 135

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptySam 24 Aoû 2024 - 15:14

Qu'est ce que la foi sans Dieu?   Parler de la foi c'est parler de Lui.   Se n'est évidement pas la foi de Dieu mais Dieu lui-même.   C'est comme si il y avait un voile dans l'âme.   D'un coté de se voile il y a la foi.  Croire sans voir.  Le ressenti de la présence de Dieu mais  sans le voir.  Mais derrière se voile il y a la réelle présence de Dieu.  La foi se concrétise.  "J'existe vraiment, je suis là"... En se sens la foi c'est Lui. L'âme est un tabernacle. Est-ce qu'on pourrait dire cela sans dire une hérésie? Probablement que oui.
Tourterelle10

Tourterelle10

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptySam 24 Aoû 2024 - 16:09

Tout les vrais mistiques ont cette obsession de vouloir bruler tout leurs écrits.  Et c'est vraiment très difficile pour eux de résister à cette envie.   Ils écrivent que par obéissance.     C'est bon signe...  Contrairement au faux mystiques qui eux espèrent être reconnues...

Dernière édition par Tourterelle10 le Sam 24 Aoû 2024 - 16:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptySam 24 Aoû 2024 - 16:15

Ce ne serait pas une autodafé ?
Tourterelle10

Tourterelle10

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptySam 24 Aoû 2024 - 16:19

Je ne sais ce qu'est une autodafé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptySam 24 Aoû 2024 - 16:27

Tourterelle10 a écrit:
Tout les vrais mistiques ont cette obsession de vouloir bruler tout leurs écrits.  Et c'est vraiment très difficile pour eux de résister à cette envie.   Ils écrivent que par obéissance.     C'est bon signe...  Contrairement au faux mystiques qui eux espèrent être reconnues...

Excuses moi, je me suis méprise sur le sens de ton message.
Cath

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 0:19

Bonjour

Luc 18 : 8

* Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l`homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Je pense que la foi est le chemin qui mène a Dieu !

rose rouge
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 15:27

philippe bis a écrit:
Jésus à la bienheureuse Luisa Picarreta en 1938 : « Notre Bonté et notre Amour sont si grands que Nous utilisons tous les moyens pour sortir la créature de son péché – pour la sauver; et si Nous ne réussissons pas durant sa vie, Nous faisons une dernière Surprise d’Amour au moment de sa mort. Tu dois savoir qu’à ce moment, Nous donnons le dernier signe d’Amour à la créature afin de gagner les cœurs les plus durs. Lorsque la créature se trouve entre la vie et la mort – entre le temps qui est sur le point de finir et l’Éternité qui est sur le point de commencer – presque dans l’acte de quitter son corps, ton Jésus se fait voir avec une Amabilité qui ravit, avec une Douceur qui enchaîne et adoucit les amertumes de la vie, spécialement en ce moment extrême. En ce moment de désillusions, en voyant – en touchant de ses mains combien Nous l’aimions et l’aimons encore, la créature ressent une si grande souffrance qu’elle se repent de ne pas Nous avoir aimés; elle reconnaît notre Volonté comme principe et accomplissement de sa vie et, en satisfaction, elle accepte sa mort pour accomplir un acte de notre Volonté. Puis Il ajouta : Ma fille, le moment de la mort est le temps de la désillusion. À ce moment, toutes les choses se présentent les unes après les autres pour dire : « Adieu, la terre est finie pour toi; maintenant commence l’Éternité. » C’est pour la créature comme si elle était enfermée dans une chambre et que quelqu’un lui dise : « Derrière cette porte, il y a une autre chambre dans laquelle se trouvent Dieu, le Ciel, le Purgatoire, l’Enfer; en somme, l’Éternité. » Mais la créature ne peut voir aucune de ces choses. Elle les entend affirmer par d’autres; et ceux qui les lui disent ne peuvent pas les voir non plus, de sorte qu’ils parlent presque sans même trop y croire; sans accorder beaucoup d’importance au fait de donner à leurs paroles le ton de la réalité – comme quelque chose de certain. Alors, un jour, les murs tombent et la créature peut voir de ses propres yeux ce qu’on lui avait dit avant. Elle voit son Dieu et son Père qui l’aimait d’un grand Amour; elle voit les dons qu’Il lui a faits, un par un; et tous les droits d’amour qu’elle lui devait et qui ont été brisés. Elle voit que sa vie appartenait à Dieu, et non à elle-même. Tout passe devant elle : Éternité, Paradis, Purgatoire, et Enfer – la terre qui s’en va; les plaisirs qui lui tournent le dos. Tout disparaît; la seule chose qui lui reste présente dans cette pièce aux murs abattus : l’Éternité. Quel changement pour la pauvre créature! Ma Bonté est si grande, voulant sauver tout le monde, que Je permets la chute de ces murs lorsque les créatures se trouvent entre la vie et la mort – au moment où l’âme quitte le corps pour entrer dans l’Éternité – afin qu’elles puissent faire au moins un acte de contrition et d’amour pour Moi, en reconnaissant sur elles mon Adorable Volonté. Je peux dire que Je leur donne une heure de Vérité afin de les sauver. Oh! Si toutes connaissaient les industries d’amour que j’utilise au dernier moment de leur vie pour les empêcher d’échapper à Mes mains plus que paternelles – elles n’attendraient pas ce moment, elles m’aimeraient toute leur vie. »  https://docteurangelique.forumactif.com/t28349-emi-visions-et-sorties-hors-du-corps-vecues-par-les-saints
https://docteurangelique.forumactif.com/t25523-la-venerable-luisa-piccarreta-lun-des-textes-les-plus-forts-sur-la-venue-du-christ-a-lheure-de-la-mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 15:49

Cela doit être terrible de vivre avec l'angoisse de l'enfer.
Metanoïa

Metanoïa

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 16:03

florence_yvonne a écrit:
Cela doit être terrible de vivre avec l'angoisse de l'enfer.

D'ailleurs c'est peut-être aussi terrible pour certains que de vivre avec l'angoisse du paradis Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 16:12

Je ne vois pas ce qu'il y a d'angoissant dans l'idée d'aller au Paradis.
Metanoïa

Metanoïa

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 16:31

florence_yvonne a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a d'angoissant dans l'idée d'aller au Paradis.

Pour les damnés, il est probable que le paradis leur est et était une angoisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  EmptyDim 25 Aoû 2024 - 16:33

Ah oui, je ne voyais pas les choses comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort    La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort  Empty

La vénérable Luisa Piccarreta, l’un des textes les plus forts sur la venue du Christ à l’heure de la mort
Page 1 sur 1