DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty6/11/2018, 16:46

Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort, clef de voûte de la théologie Arnaud DUMOUCH, Le retour du Christ dans sa gloire : un événement vécu à l’heure de la mort comme à la fin du monde http://docteurangelique.free.fr/bibli...
Père Edouard-Marie Gallez, La descente du Christ dans la mort, pour tous les hommes de tous les temps, CEC 634
Françoise Breynaerts, « La Bonne nouvelle aux défunts » https://youtu.be/Eqdp18Irer0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty15/11/2018, 18:00

Je voudrais savoir une chose, une personne qui meurt dans son sommeil ne se rend compte de rien, elle ne sait même pas qu'elle est morte.

Alors, j'imagine leur réaction quand Jésus vient les voir pour leur demander s'ils se repentent, elles ne doivent pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty15/11/2018, 19:44

Je pense plutot que Jésus vient nous tendre la main alors que on est au fond du trou...
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 761
Inscription : 15/01/2008

Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty15/11/2018, 23:52

Je me rappelle de ce colloque où le père Edouard-Marie se lamentait de ne connaître aucun autre théologien qui parlait de la venue du Christ à l'heure de la mort...

Alléluia !
tout arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty17/11/2018, 01:45

Avant la rencontre avec le seigneur Jésus, avant une de ces deux façons, il doit y avoir plusieurs changements dans l'église le livre de la révélation l'explique très bien .


-Je crois que Jésus viens nous offrir une place à l'heure de la mort

- il apparaîtra aussi une seconde fois pour la dernière génération sur la terre et ils iront au ciel enlevés de leur vivants rencontrer le seigneur dans le ciel . C'est saint Paul qui le dit .


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty25/5/2019, 17:35

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty25/5/2019, 17:35

https://www.facebook.com/ET-SI-LA-MORT-NEXISTAIT-PAS-Le-film-206361923349982/?modal=admin_todo_tour
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty27/5/2019, 20:59

heu! oui.. a l'heure de la mort donc ? de quel mort parle t-on au juste ?

"[Mt 16:25] Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera. [Mt 16:26] Que servira-t-il donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie ? Ou que pourra donner l'homme en échange de sa propre vie ?"

...

"[Mt 16:28] En vérité je vous le dis : il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty27/5/2019, 23:06

La vie c'est simplement à l'origine l'être qui se meut lui-même (auto-mouvement) : la plante, puis les animaux, enfin les esprits, et Dieu, qui agissent par eux-mêmes (libre-arbitre).

La vie est donc un concept analogique : "à l'heure de la mort" signifie ici la mort physique (séparation âme/corps), image de la mort à soi nécessaire pour voir Dieu.

Il y a aussi la mort spirituelle qui est le péché mortel voir la damnation (séparation âme/Dieu). C'est à cette mort spirituelle que se réfère Jésus lorsqu'il dit que celui qui veut sauver sa vie la perdra.

Le lien entre les deux est à creuser. J'ai ma petite idée : mourir, retourner à la poussière ("poussière tu retourneras à la poussière"), c'est pour l'homme à la fois la conséquence du péché (Dieu laisse l'homme à son orgueil pour qu'il s'en détourne), mais aussi une forme de retour à Dieu et de rédemption (par la mort physique, l'homme apprend la mort à soi nécessaire pour voir Dieu, cf Exode).
Il faut aussi voir pour comprendre cela qu'il y a une sorte d'intimité entre les concepts de vie et de mort dès qu'on touche à la vie de Dieu : la mort à soi est vie à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort   Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois théologiens parlent de la venue du Christ à l’heure de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: