DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.

Aller en bas 
+3
Père Elia
Albine
Arnaud Dumouch
7 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty26/6/2014, 11:22

A découvrir, d'une grande profondeur. Elle est la Marthe Robin italienne.


THÉOLOGIE MYSTIQUE À L’ÉCOLE DE LA VÉNÉRABLE LUISA PICCARRETA

Une série de quatre cours de théologie mystique à l’école de Luisa Piccarreta.
Vidéo du site http://docteurangelique.free.fr/fichiers/InstitutDocteurAngelique.htm
Arnaud Dumouch, 2014.
Luisa, Piccarreta, Vénérable, Arnaud, Dumouch, théologie, mystique, divine, volonté, vivre, union, transformante, charité, croissance,
 
Luisa Piccarreta 1/4 ─ Sa vie, sa mission (46 mn).


Née en 1865, elle vit les épousailles mystiques avec Jésus à l’âge de 22 ans avant de se voir confier la mission suivante : Faire connaître ce que signifie « vivre dans la divine volonté ». Elle mourra en 1947, après 65 ans de vie sans manger et sans boire.
 
Luisa Piccarreta 2/4 ─ FOI : La cause des malheurs des hommes (28 mn).
Adam et Eve rejettent la vie dans la divine volonté. Jésus la révèle de nouveau. En ces temps qui sont les derniers, l’humanité se révolte de nouveau contre la divine volonté, se plongeant dans les ténèbres et le malheur. 
 
Luisa Piccarreta 3/4 ─ ESPÉRANCE : La divine volonté se réalisera sur la terre et au Ciel (26 mn).
https://www.youtube.com/watch?v=sQDKXAOWIXc
Jésus promet la réalisation sur la terre comme au Ciel de sa divine volonté. Impossible de savoir si ce sera soit 1° un événement quantitatif sur terre, soit 2° qualitatif et caché sur terre ou 3° universel à l’heure de la Venue du Christ dans sa gloire.
Les deux Vierges promises : la Vierge Marie pour la rédemption ; une autre Vierge pour la manifestation de la divine volonté.
 
Luisa Piccarreta 4/4 ─ CHARITÉ : ce que signifie « vivre dans la divine volonté » (48 mn).
https://www.youtube.com/watch?v=fM59AasiBGo
Ce qu’est la vie dans la divine volonté (ne pas confondre avec le fait de « faire la volonté de Dieu »). L’union à Dieu par la charité et la croissance de cette charité jusqu’à l’union transformante.
Le rôle de la nuit de l’esprit dans cette transformation.
Pourquoi l’homme doit savoir cela et y coopérer (telle est la mission de Luisa Piccarreta).

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 29/6/2014, 00:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty26/6/2014, 23:46

Merci Arnaud,je ne connaissais pas,je regarderai demain. :hello: 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty27/6/2014, 00:00

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty28/6/2014, 22:04

J'essaie de commencer par 1/4 mais j'arrive systématiquement sur 4/4  Question 
Merci de me dire où je fais une erreur.
J'écouterai demain si c'est possible.
Merci
Bernadette Boulet souvent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty29/6/2014, 00:12

REmis en ordre Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Albine

Albine


Féminin Messages : 190
Inscription : 09/06/2014

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty29/6/2014, 08:07

Merci Arnaud
Bernadette

_________________
Bernadette
A force de tout voir on finit par tout supporter, à force de tout supporter on finit par tout tolérer, à force de tout tolérer on finit par tout accepter, à force de tout accepter on finit par tout approuver.
Saint Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty1/7/2014, 13:00

Ce qui est amusant, c'est que cette annonce de Luisa Piccarreta que j'ai découvert ces jours-ci grâce au Père Rosaire Morneau (Une deuxième Vierge viendra), je l'avais imaginée il y a près de 10 ans dans ces contes purement imaginaires :

http://eschatologie.free.fr/contes/tome_3_la_fin_du_monde/22_l_eglise_des_derniers_temps.html

et je vous assure que c'était absolument pas fait exprès. La suite continue : Marine assiste au retour du Christ etc.

http://eschatologie.free.fr/contes/tome_3_la_fin_du_monde/24_le_grand_avertissement.html

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty3/7/2014, 17:05

Luisa Piccarreta je ne connaissais pas, mais: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty5/7/2014, 01:40

Bravo
et merci
encore et encore. :sts: 

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty5/7/2014, 13:14

Je ne connaissais pas non plus. C'est grâce au père Rosaire Morneau, un moine Cistercien canadien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty5/7/2014, 23:27

Un ami médecin à la retraite s'investit à fond à la suite de Luisa...

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty6/7/2014, 10:01

Oui ; tout cela est bel et bon ... et que dire alors des souffrances que l'Eglise elle-même a fait subir à cette pauvre femme qui n'a eu d'autre choix que d'avoir été élue par le Seigneur pour ensuite vivre le martyre au milieu de nous.

Martyre dont un bourreau (et non le moindre) fut sans conteste la hiérarchie ecclésiastique à laquelle s'est volontairement soumise cette femme.  

Y a t'il un prix à payer pour l'incompréhension et l'aveuglement ?

Mon Père ; pardonnez-leurs parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.


 pale
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty6/7/2014, 10:34

"La pierre rejetée par les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle"
Jésus précède les membres de son corps mystique dans cette "descente"
Mais la "remontée n'est que plus éclatante, comme pour Padre Pio ou Jeanne d'Arc...

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty24/8/2014, 22:53

Bonsoir,

Merci pour cette série de vidéos très intéressantes sur la volonté divine, à voir et à revoir.
 Thumright 

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Irina Tchaikowsky

Irina Tchaikowsky


Féminin Messages : 3
Inscription : 07/06/2015

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Gratitude !   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty7/6/2015, 10:44

Bonjour Arnaud et bonjour chers amis de cœur !

C'est grâce à vos vidéos cher Arnaud que j'ai découvert ces merveilleuses mystiques Chrétiennes et que mon cœur fut totalement épris d'amour !
Merci pour la découverte de Luisa Piccarreta, j'aime ses mots, et ils résonnent en moi presque comme un appel personnel. La soif du Divin est contagieuse...   Gratitude !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoeurvivant.net
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty7/6/2015, 10:51

Irina Tchaikowsky a écrit:
Bonjour Arnaud et bonjour chers amis de cœur !

C'est grâce à vos vidéos cher Arnaud que j'ai découvert ces merveilleuses mystiques Chrétiennes et que mon cœur fut totalement épris d'amour !
Merci pour la découverte de Luisa Piccarreta, j'aime ses mots, et ils résonnent en moi presque comme un appel personnel. La soif du Divin est contagieuse...   Gratitude !

Very Happy I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty8/6/2015, 17:35

Bonjour, c'est effectivement très intéressant. Merci Arnaud.

C'est un peu comme s'il y avait un "saut" qualitatif entre la théologie mystique de Saint Thérèse d'Avila (faire la volonté de Dieu dans sa vie : obéissance voire soumission) et celle présentée par Luisa Picaretta (unir sa volonté à celle de Dieu, devenir participant, collaborateur). C'est à la fois subtil et très profond. Et Ô combien exigeant...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Tchaikowsky

Irina Tchaikowsky


Féminin Messages : 3
Inscription : 07/06/2015

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Théologie mystique   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty8/6/2015, 18:17

_Bruno_ a écrit:
Bonjour, c'est effectivement très intéressant. Merci Arnaud.

C'est un peu comme s'il y avait un "saut" qualitatif entre la théologie mystique de Saint Thérèse d'Avila (faire la volonté de Dieu dans sa vie : obéissance voire soumission) et celle présentée par Luisa Picaretta (unir sa volonté à celle de Dieu, devenir participant, collaborateur). C'est à la fois subtil et très profond. Et Ô combien exigeant...

Bonjour, oui, et Jesus indique à Luisa comment Vvre dans la Divine Volonté, et avec quel abandon d'Amour !

" Jésus à Luisa : « Vivre dans la Divine Volonté est une chose très simple. Cela ne nécessite rien de plus que d’appeler la Divine Volonté dans nos actes et de Lui donner la première place. » « Quand, se fondant en Moi, l’âme fait ses actions courantes en union avec Moi, Je me sens si attiré vers elle que Je fais avec elle tout ce qu’elle fait, changeant ses actions en actions Divines. Je tiens compte de tout et récompense tout, même les plus petites choses. Aucun acte de ses actes de bonne volonté ne reste sans récompense. » (28/03,1917)
À la base on donne un « Oui » ferme à vivre dans la Divine Volonté; cette décision se traduit ordinairement par l’acte de la consécration. Puis, de façon quotidienne, la mise en oeuvre du « oui » gravite autour de quatre principales activités : Redonner notre Fiat au début de chaque journée par l’appel de la Volonté Divine dans les activités prévues (actes préalables); Le répéter avant chaque activité (actes courants); Faire des rondes de prières dans la Divine Volonté.
Consumer son être dans l’Être Divin : « Ma fille, Je veux une vraie consommation en toi, pas fantastique mais vraie et d’une manière simple et faisable. Suppose qu’une pensée te vient et qu’elle n’est pas pour Moi, tu dois la détruire et la substituer par la pensée Divine. De cette manière tu auras consumé la pensée humaine et acquis la Pensée Divine. Aussi, si l’oeil veut regarder quelque chose qui Me déplaît ou qui ne se référera pas à Moi et si l’âme se sent mortifiée de l’éviter, elle a consumé l’oeil humain et acquis l’oeil de la Vie Divine; et ainsi de suite pour le reste de ton être.

Ô comme Je ressens ces Vies Divines nouvelles couler en Moi, prenant part à tout ce que Je fais. J’aime tant ces Vies que Je donne tout pour leur amour.» (21/05,1913)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoeurvivant.net
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty10/4/2019, 10:29

tres ardu ...

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty
MessageSujet: Re: Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.   Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théologie mystique à l'école de la vénérable Luisa Piccarreta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: