DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot

+7
Croquin83
Pascal
Mister be
Pignon
philippe bis
Miles Templi
Jo59000
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Onan Peuplu

Onan Peuplu

Masculin Messages : 7851

Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:41

Et comment croire à la pérennité "définitive" (mais métamorphe ) d'une esprit-âme avec un corps, si on ne croit déjà pas à la survie de l'âme seule à travers des corps transitoires ?? siffler

c'est précipiter les étapes, c'est mettre sur le même niveau le corps et l'âme, et d'autre part l'âme et l'Esprit....

comment veux-tu que les gens y croient ?

Il faut d'abord pouvoir (se) convaincre que l'âme est d'ordre supérieur au corps physique (et donc peut lui survivre et "transiter")...et ensuite on comprend mieux qu'avec l'Esprit, un ordre encore "supérieur" (qui vient avec l'humilité ou disons, l'auto-dérision de l'Ego Laughing  et surtout un violent désir de pureté/vérité :greenange: ), on peut "lier" un corps et une âme de manière pérenne...quoique sans doute encore évoluant... Question
Revenir en haut Aller en bas
Pignon

Masculin Messages : 19590

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:33

Grand, Jésus te parle de résurrection et il dit même que tu seras célibataire  :beret:
Soit tu crois ce que dit Jésus soit tu n'es pas chrétien et tu te réincarneras en citrouille. 

[size=34]29 Jésus leur répondit : Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez pas les Ecritures, ni quelle est la puissance de Dieu.[/size]
[size=34]30 En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus ; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel.[/size]
[size=34]31 Quant à la résurrection des morts, n’avez-vous donc jamais lu ce que Dieu vous a déclaré :[/size]
[size=34]32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ? Dieu n’est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants.[/size]
[size=34]33 Les foules qui entendaient ses réponses étaient profondément impressionnées par son enseignement[/size]
Pignon

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:55

L'enseignement de Jésus pulvérise toute notion de réincarnation. 
C'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure.
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:17

Pignon a écrit:
En attendant le "riche" ne s'est pas réincarné.
Abraham non plus.
Les platoniciens & pythagoriciens enseignaient également une forme de "réincarnation".
C'est dépassé, depuis l'enseignement & venue du Christ.

Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

thumleft
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:35

[quote="Pignon"]L'enseignement de Jésus pulvérise toute notion de réincarnation. 
C'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'he

?quote] thumleft sais pas comment il faut leur dire
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:51

Citation :

Il dit aussi que Dieu est celui des vivants et non des morts, comment doit-on le comprendre ??
La résurrection ne se fait-elle pas durant l'existence terrestre ???
Pourquoi J.C. dit à un certain endroit "celui qui...ne verra pas la mort"
ça ne veut pas dire "ressuscitera après la mort" ...

Et comment résurrecter de son vivant, si on ne prend pas des distances vis à vis de son "ego", de sa petite identité sociétale-restreinte ?

Si on ne "se" voit pas comme un cumul d’existences passées (et à venir, sur un autre mode....)

Si je peux me permettre….

C'est quoi la mort du point de vue biblique?
Avec le péché nous sommes morts et nous ne le savons pas ou on n'est des morts-vivants
Non la résurrection se fait après la mort et nous avons cette espérance parce qu'avec le baptême, nous sommes enseveli avec Christ 2col2,4?

Jésus parle aussi de plusieurs résurrections la 1ere et la seconde
La résurrection de Yeshoua nous restaure dans notre statut adamique d'avant la chute mais faut voir de quelle mort on parle? la mort biologique ou la mort de l'âme
Pascal

Masculin Messages : 4465

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 7:11

Miles Templi a écrit:
La "réincarnation" ne concerne pas l'esprit mais seulement certaines parties animiques.

Miles :

1 ) Vous dites ici que notre esprit individuel ne se réincarne pas ...

Miles Templi a écrit:

Qui a parlé de dissolution de l'esprit? Certainement pas moi.

2 ) Et vous dites le contraire ici ...

Donc vous dites d'un côté que l'esprit individuel ne se réincarne pas et de l'autre que ce dernier n'est pas dissolu .

Si votre esprit distinct ne se réincarne pas où se trouve t-il si vous dites que vous avez un esprit en vous ?

C'est contradictoire, l'esprit distinct se réincarne obligatoirement puisque l'on dit que l'on a un esprit en nous .

Suis-je assez clair ? Merci de votre compréhension et bonne journée .

Very Happy Wink
Miles Templi

Miles Templi

Masculin Messages : 3353

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 7:56

Citation :
Vous dites ici que notre esprit individuel ne se réincarne pas

C'est exact. C'est une impossibilité métaphysique.

Citation :
Et vous dites le contraire ici

Aucune contradiction. L'esprit est immuable.

Citation :
Donc vous dites d'un côté que l'esprit individuel ne se réincarne pas et de l'autre que ce dernier n'est pas dissolu

Tout à fait. Mis à part que ce n'est pas moi qui le dit mais la Tradition.

Citation :
Si votre esprit distinct ne se réincarne pas où se trouve t-il si vous dites que vous avez un esprit en vous ?

Il a changé de plan d’existence, autrement dit, il a transmigré. Dans un état favorable ou non selon le travail effectué dans ce monde-ci. En langage religieux, le paradis ou l'enfer après le passage sur cette terre.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:43

Miles Templi a écrit:
Citation :
Vous dites ici que notre esprit individuel ne se réincarne pas

C'est exact. C'est une impossibilité métaphysique.

Citation :
Et vous dites le contraire ici

Aucune contradiction. L'esprit est immuable.

Citation :
Donc vous dites d'un côté que l'esprit individuel ne se réincarne pas et de l'autre que ce dernier n'est pas dissolu

Tout à fait. Mis à part que ce n'est pas moi qui le dit mais la Tradition.

Citation :

Il a changé de plan d’existence, autrement dit, il a transmigré. Dans un état favorable ou non selon le travail effectué dans ce monde-ci. En langage religieux, le paradis ou l'enfer après le passage sur cette terre.

Absolument, l'esprit venant de l'Eternel qui est immuable, l'esprit est immuable également!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 17:18

Immuable : Qui reste identique, ne change pas.

C'est cela ?
dims

dims

Masculin Messages : 7292

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2019 - 23:10

Oui l'esprit est sans début et sans fin.
Il est innefable, rien ne peut l'atteindre, rien ne peut le corrompre, rien ne peut le représenter.
Pignon

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 2:41

Mister be a écrit:
Citation :
Citation :
thumleft sais pas comment il faut leur dire

En sanskrit peut-être  ?
dims

dims

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 6:38

La réincarnation est une conception qui est issue des milieux spirites.
Il n'y a pas une individualité qui demeure après cette vie.
Pascal

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 7:11

dims a écrit:

Il n'y a pas une individualité qui demeure après cette vie.

Affirmation gratuite et qui n'a encore aujourd'hui aucune preuve à l'appui . On répète ce qu'à dit untel et qui vient de untel .

Je pense Dims que ceux qui affirment cela, n'ont jamais expérimenté l'OBE qui ouvre la raison . Lorsque vous êtes en état d'OBE vous comprenez ce qu'est l'individualité .
Malheureusement ceux qui contestent cela n'ont pas un Esprit distinct individuel assez évolué pour le comprendre ils ne voient pas la réalité astrale et se contentent de répéter ce que disent les faux gourous .

Jésus dit bien que nous avons un esprit distinct individuel après la mort désolé ....

L'absurdité est de dire que l'Esprit distinct ne se réincarne pas, alors qu'il est présentement incarné en soi-même, c'est un non sens dialectique .

Sauf votre respect Mr Dims et bonne journée .

Very Happy Wink

dims

dims

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 8:49

Il n'y a rien de gratuit c'est une réalité métaphysique. 

Ce que vous appelez un OBE est simplement un changement d'état de conscience. 
On peut dire qu'il y a l'illusion d'une individualité, mais si vous cherchez en réalité celui qui fait l'expérience de cet OBE, vous ne trouverez pas la moindre trace du "moi" . 

Je vous invite à vous renseigner sur la signification des termes : interdépendance et coproduction-conditionnée. 
Vous aurez alors une compréhension plus juste de ce que peut être la vacuité (sunyata).
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 12:34

Citation :
Lorsque vous êtes en état d'OBE vous comprenez ce qu'est l'individualité .

Vous l'expérimentez sous sa modalité subtile, voilà tout. Mais vous n'avez toujours pas quitter ce monde. Notre individualité ne se limite pas à notre enveloppe charnelle.

Citation :
L'absurdité est de dire que l'Esprit distinct ne se réincarne pas, alors qu'il est présentement incarné en soi-même, c'est un non sens dialectique .

Il ne faut pas confondre "réincarnation" (qui concerne des éléments de notre constitution subtile) et transmigration (qui est le passage à un autre monde) qui concerne l'esprit. Le monde subtil est un autre plan de l'existence, certes, mais de ce monde ci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptySam 27 Juil 2019 - 15:41

Si a ma mort, j'ai l'opportunité de voir Jésus, je lui dirais que je refuse la réincarnation, enfin, s'il me la propose.
Chribou

Masculin Messages : 1990

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:03

Il fondera alors une Eglise catholique de type sicilienne et te fera une offre que tu ne pourras pas refuser.

Souvent on n'accepte pas la mort et elle vient quand même alors je ne vois pas pourquoi il en irait autrement avec la renaissance ou la résurrection.
Pascal

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 11:36

Dims et Miles ;

Ok, vous avez raison, mais moi aussi j'ai raison .

Car quand vous êtes en état d'OBE ... rien ne peut vous faire croire que ce que vous vivez est faux ou une illusion, au contraire, vous avez réellement la sensation d'ETRE vous-même vivant en une parfaite individualité et la certitude de pouvoir continuer à évoluer en ce sens pour finalement fusionner avec l'Absolu .Ce qui est surprenant c'est que vous avez vous même expérimenté l'OBE et vous ne voulez pas y croire .
Pourtant il s'agit bien d'un signe de Dieu, vu même par le Guigoul Haneshamot ! ???

Very Happy Wink Bon Dimanche en perspective .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 12:10

Chribou a écrit:
Il fondera alors une Eglise catholique de type sicilienne et te fera une offre que tu ne pourras pas refuser.

Souvent on n'accepte pas la mort et elle vient quand même alors je ne vois pas pourquoi il en irait autrement avec la renaissance ou la résurrection.

Et quand on se suicide ?
Chribou

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2019 - 15:00

On a le pouvoir de tuer la vie et par la sexualité le pouvoir de la donner ou de la redonner.
Pascal

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2019 - 20:42

Je me permets d'ajouter un condensé récapitulatif, et je dis en substance que les Bouddhistes on torts d'affirmer que l'individualité ne demeure pas ( impermanence ) et d'affirmer que l'Esprit distinct ne se réincarne pas, ce qui est un non sens dialectique . ( L'Esprit distinct : le soi-même, l'instance divine et procédé vitale de l'âme, couplé avec le second procédé ; celui de l'intellect ) .
Il confondent impermanence illusion, avec, réalité permanente de l'âme et de ses attributs .
L'âme ne meurt pas du tout contrairement aux dires de certains Juifs ou Chrétiens ...

Le Guilgoul haNeshamot ou Guilgoulei haneshamot (héb. גלגול הנשמות, litt. « cycle des âmes »), plus communément désigné par Guilgoul, est le concept de la réincarnation, émanant des thèses kabbalistiques dans le judaïsme.

Selon ce concept, les âmes effectuent un « cycle » à travers les vies ou « incarnations », étant attachées à différents corps au cours du temps. Le corps auquel elles s'associent dépend de leur tâche particulière dans le monde physique, du niveau de spiritualité de la ou des précédentes incarnations, etc.

L'âme possède cinq niveaux, nefesh (force vitale), roua'h (esprit), neshama (communément traduite par âme, mais N.SH.M possède également une connotation de « respiration »), hayya (« vie »), ye'hida (« union »). Le nefesh siégeant dans le sang1, et devant quitter le corps lorsqu'il ne produit plus de sang, il fait toujours partie du processus de réincarnation, renaissant dans un autre corps lorsque la vie recommence.

Le texte kabbalistique de référence sur le sujet est le Shaar Haguilgoulim (« la Porte » ou « le Chapitre des Réincarnations »), basé sur l'enseignement d'Isaac Louria, et compilé par son disciple, Haïm Vital. Basé sur le commentaire de la parashat Mishpatim du Zohar, il décrit les lois complexes et profondes de la réincarnation. L'un des concepts de ce livre est l'idée que le guilgoul est physiquement réalisé en parallèle avec la grossesse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guilgoul_haNeshamot

fumeur
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 8:59

Votre intervention et l'explication du lien qui s'ensuit ont pour points caractéristiques respectifs leur confusionnisme.

La Tradition et les textes sacrés de l'un, les théories personnelles et Wikipédia de l'autre.

Faites votre choix...
Pascal

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:30

Monsieur MLS TMPL :

Je crois en l'individualité de l'Esprit ou Ame comme ont voudra, je sais que j'ai ma Personnalité propre, Je crois en l'immortalité de cela .

Vous et vos comparses ; vous allez chercher midi à quatorze heure dans des circonvolutions littéraires intellectuelles hyper alambiquées et en plus vous n'arrivez même pas à vous mettre d'accord et vous vous insultez par dessus le marché entre vous, pour savoir qui aura le dernier mot ???

Vous et vos maîtres Ricard and co le Dalai Lama qui racontent que l'esprit retourne au flux de conscience et totalement anéanti et dépourvu d'individualité vous me faite trop rire Mr. Green

Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 15:47

Citation :
Je crois en l'individualité de l'Esprit ou Ame comme ont voudra

Ce n'est pas comme "on voudra", une pomme n'est pas une banane, et les mots ont un sens bien précis.

Citation :
Vous et vos comparses

Je n'ai aucun comparse ici.

Citation :
vous allez chercher midi à quatorze heure dans des circonvolutions littéraires intellectuelles hyper alambiquées

Cela s'appelle la Tradition, elle se manifeste à travers ses prophètes et leurs révélations. Si vous avez des insuffisances intellectuelles, c'est votre problème, pas celle des textes sacrés.

Citation :
et en plus vous n'arrivez même pas à vous mettre d'accord et vous vous insultez par dessus le marché entre vous, pour savoir qui aura le dernier mot ???

Mais de quoi parlez-vous donc?

Citation :
Vous et vos maîtres Ricard and co le Dalai Lama qui racontent que l'esprit retourne au flux de conscience et totalement anéanti et dépourvu d'individualité vous me faite trop rire

Prenez donc un peu de recul car je crains que vous vous trompiez de personne. Aucun des deux n'est ni mon maitre ou ma référence en matière de bouddhisme.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16402

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 9:19

Transmigration des ames , une des causes de la "chute" de bruno .  
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 9:23

On attend toujours a quel interpretation de la "tradition" vous faites toujours référence Miles templi ...
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 9:28

Tout le monde se réfère a la tradition et cela ne veut rien dire car selon l 'interprétation de la tradition   pour l'un cela va aboutir a des hérésies comme la réincarnation ( qui comprend la transmigration des ames) et /ou pour les autres que l 'enfer n'est pas éternel ...
Pascal

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 12:30

Miles Templi a écrit:
Citation :
Je crois en l'individualité de l'Esprit ou Ame comme ont voudra

Ce n'est pas comme "on voudra", une pomme n'est pas une banane, et les mots ont un sens bien précis.

Citation :
Vous et vos comparses

Je n'ai aucun comparse ici.

Citation :
vous allez chercher midi à quatorze heure dans des circonvolutions littéraires intellectuelles hyper alambiquées

Cela s'appelle la Tradition, elle se manifeste à travers ses prophètes et leurs révélations. Si vous avez des insuffisances intellectuelles, c'est votre problème, pas celle des textes sacrés.

Citation :
et en plus vous n'arrivez même pas à vous mettre d'accord et vous vous insultez par dessus le marché entre vous, pour savoir qui aura le dernier mot ???

Mais de quoi parlez-vous donc?

Citation :
Vous et vos maîtres Ricard and co le Dalai Lama qui racontent que l'esprit retourne au flux de conscience et totalement anéanti et dépourvu d'individualité vous me faite trop rire

Prenez donc un peu de recul car je crains que vous vous trompiez de personne. Aucun des deux n'est ni mon maitre ou ma référence en matière de bouddhisme.

Supportez vous alors que votre grand ami Dims dise que nous n'avons pas d'individualité ?

Je ne me moque pas, je casse les idées reçues ok ?
Ne me prenez pas pour un novice quand même avec votre allusion à l'insuffisance intellectuelle .

Avec Gérard et Dims vous ne vous mettiez pas d'accord .........

J'aimerais bien connaître votre maître penseur d'origine celui qui a influencé vos pensées sur la religion Bouddhiste .

Moi je vous dis que j'ai une individualité entière car j'ai même rencontré dans l'au delà, le maître qui m'a initié à la méditation, d'ailleurs vous ne l'aimez pas et vous dites que c'est un newâgeux .

thumleft
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 13:54

Citation :
On attend toujours a quel interpretation de la "tradition" vous faites toujours référence Miles templi ...

Ce sujet est en rapport avec la tradition juive, donc je me réfère à celle-ci pour répondre.

Citation :
Tout le monde se réfère a la tradition et cela ne veut rien dire

Sa signification étymologique permet déjà de faire un sérieux tri pourtant. Dans le monde chrétien, cela élimine d'emblée les sectes protestantes par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:35

J’espérais que mister be allait venir.... il est venu ! nikel ! salut
Je vais lire tranquille, et me la péter douce !
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2019 - 14:39

Citation :
Supportez vous alors que votre grand ami Dims dise que nous n'avons pas d'individualité ?

Je sais qu'il entend par là son impermanence, il n'y a donc aucun écart avec l'interprétation traditionnelle.

Citation :
Avec Gérard et Dims vous ne vous mettiez pas d'accord .........

Le seul accord possible est celui qui est conforme à l'enseignement traditionnel, ce que ne permettait pas les références douteuses du premier.

Citation :
J'aimerais bien connaître votre maître penseur d'origine celui qui a influencé vos pensées sur la religion Bouddhiste .

Qu'est-ce que cela vous apporterait, sinon nourrir une curiosité malsaine?

Citation :
Moi je vous dis que j'ai une individualité entière car j'ai même rencontré dans l'au delà

Il s'agit de votre individualité sous forme subtile. Celle-ci n'est pas limitée par son enveloppe charnelle, je vous l'ai déjà écrit.
Cela n’empêche pas qu'elle se désagrégera à votre mort.

Citation :
le maître qui m'a initié à la méditation

Les "initiations" en astral, c'est pratique, n'est ce pas? Au fait, c'est vous ou un autre membre de ce forum que se prenait pour la réincarnation de Saint Pierre, je ne me souviens plus?

Citation :
d'ailleurs vous ne l'aimez pas et vous dites que c'est un newâgeux

Je ne me souviens plus de qui il s'agissait.
Pascal

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 10:02

Miles Templi a écrit:

Citation :

Qu'est-ce que cela vous apporterait, sinon nourrir une curiosité malsaine?

Citation :
Moi je vous dis que j'ai une individualité entière car j'ai même rencontré dans l'au delà

Il s'agit de votre individualité sous forme subtile. Celle-ci n'est pas limitée par son enveloppe charnelle, je vous l'ai déjà écrit.
Cela n’empêche pas qu'elle se désagrégera à votre mort.

Une curiosité malsaine ??? Merci pour votre dédain !

Je me souviens d'avoir essayé de parler à un mur ... cela m'avait fait le même effet qu'avec vous .

Donc vous n'êtes rien en fait, pas d'individualité c'est vraiment comme le mur quoi . Vous êtes né, et vous avez appris des milliers de textes pour en arriver à cette conclusion, quelle dérision !
Vous n'êtes donc pas Chrétien car Jésus dit que l'on a 1 individualité après la vie sur Terre relisez l'évangile .

Wink

No

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 12:25

Mais qu'est ce que le bouddhisme tibétain vient faire dans la réincarnation juive?
Vraiment? vous mélangez tout…
Comparez ce qui est comparable!
Chribou

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 14:36

Qui sait peut-être que Dieu s'était incarné au Tibet et qu'au lieu de le tuer ils l'ont simplement écouté.

Aussi on pourrait bien parler de la réincarnation biblique selon l'enseignement de Jésus mais encore tu pourrais t'objecter et dire que le sujet du fil est le guilgoul-haneshamot et non pas la réincarnation enseignée par Jésus.
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:25

Citation :
Vous êtes né, et vous avez appris des milliers de textes pour en arriver à cette conclusion, quelle dérision !

Ce n'est pas une conclusion personnelle mais l'enseignement de la Tradition. Et il n'est pas nécessaire d'avoir appris des milliers de textes pour cela, n'importe quel croyant lambda fidèle à sa tradition en pense de même.

Citation :
Vous n'êtes donc pas Chrétien car Jésus dit que l'on a 1 individualité après la vie sur Terre relisez l'évangile .

N'est-il pas écrit également que l'on est né poussière et que l'on redeviendra poussière (Genèse 3:19)? Apprenez avant tout à distinguer l’âme de l'esprit et on pourra, peut-être, continuer la discussion.
Miles Templi

Miles Templi

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:35

Citation :
Qui sait peut-être que Dieu s'était incarné au Tibet et qu'au lieu de le tuer ils l'ont simplement écouté.

Un "Dieu" qui "s'incarne", ce n'est pas seulement une particularité chrétienne, en effet. Dans la tradition hindoue, il est questions d'avatâra majeur et d'avatâra mineur par exemple. Mais Mister be a raison, respectons les sujets de discussions. D'autant plus qu'il s'agit là d'encore autre chose.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 23:38

Chribou a écrit:

Aussi on pourrait bien parler de la réincarnation biblique selon l'enseignement de Jésus mais encore tu pourrais t'objecter et dire que le sujet du fil est le guilgoul-haneshamot et non pas la réincarnation enseignée par Jésus.

L'enseignement de Yeshoua est la Vie éternelle et non la vie réincarnée...
Chribou

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 0:37

Ben non justement Jésus a beaucoup mieux enseigné la réincarnation que la Vie éternelle puisque de toute évidence ceux qui la détiennent cette Vie Eternelle ne donnent pas la mort aux animaux en les mangeant.

NON, LA REINCARNATION EST H.S.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:33

Je pense que là vous êtes en dehors de vos pompes...l'animal que je mange ne vit pas en moi mais contribue à ma propre énergie vitale tout comme les minéraux qui contribuent à ma bonne santé...Ce n'est pas de la réincarnation!
Yeshoua m'apporte par son sacrifice la vie éternelle et me restaure dans le statut adamique d'avant la chute...ce n'est pas de la réincarnation

Chribou

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:26

Mais qu'est-ce que c'est que cette réponse, je n'ai jamais dit que manger de la viande était de la réincarnation.

Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:09

J'ai peut être mal saisi votre pensée en vous lisant:

Ben non justement Jésus a beaucoup mieux enseigné la réincarnation que la Vie éternelle puisque de toute évidence ceux qui la détiennent cette Vie Eternelle ne donnent pas la mort aux animaux en les mangeant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 16:28

Je crois que souvent on confond résurrection et réincarnation.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:00

Non je ne pense pas…
Celui qui croit à l'Incarnation et lit l'épître aux hébreux peut croire difficilement à la réincarnation qui est différente chez les Hébreux et les Tibétains par exemple
Par contre les Juifs ont un mal fou à croire à l' Incarnation…( l'infini dans quelque chose de fini d'où le point entre le D et le i de D.ieu etc...)Les Chrétiens parlent de kénose et les Juifs de tsimtsoum mais c'est pour moi une même réalité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:38

Je suis d'accord pour dire que kénose et tsimtsoum s'équivalent.
Pignon

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:56

Après le tsimtsoum le Fiat lux.
Le Verbe se manifeste selon Tertullien & Maître Eckhart. 
Ce Fiat c'est la ligne "Qav ou Kav" des cabalistes.
Ce Verbe & Lumière qui se manifeste c'est l'Adam Kadmon.
L'âme du Messie d'Israël. 
Il contient toutes les sephiroth,  il est le médiateur entre le Ain-Soph et le monde manifesté les sephiroth les 4 mondes  cf. Isaac Louria le Arizal ou Ari.
C'est le Logos.
Yehi or & Dabar YHWH ont la même valeur gématrique.
Le Tétragramme sous sa forme déployée a la même valeur gematrique, 3 analogies.
La 4ème c'est les 231 portes + 1, celle de l'accomplissement cf. Georges Lahy.
Alléluia
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 22:17

Pignon a écrit:
Après le tsimtsoum le Fiat lux.
Le Verbe se manifeste selon Tertullien & Maître Eckhart. 
Ce Fiat c'est la ligne "Qav ou Kav" des cabalistes.
Ce Verbe & Lumière qui se manifeste c'est l'Adam Kadmon.
L'âme du Messie d'Israël. 
Il contient toutes les sephiroth,  il est le médiateur entre le Ain-Soph et le monde manifesté les sephiroth les 4 mondes  cf. Isaac Louria le Arizal ou Ari.
C'est le Logos.
Yehi or & Dabar YHWH ont la même valeur gématrique.
Le Tétragramme sous sa forme déployée a la même valeur gematrique, 3 analogies.
La 4ème c'est les 231 portes + 1, celle de l'accomplissement cf. Georges Lahy.
Alléluia

thumleft
Pignon

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 17:22

Jean-Marie Martin valide, le moment du Fiat Lux est déterminant, c'est le moment juste "après" le tsimtsoum.
Le Verbe se manifeste. 
C'est ce que dit st Jean ... au commencement était le Verbe, la Lumière ...
D'ailleurs la phrase Yehi Or signifie : Lumière Soit ! Lumière Existe !
YEHI c'est le Verbe Être attribut de Dieu, c'est ce que signifie le Tétragramme. 
Yehi Or ! peut se traduire par: Lumière YHWH ! 
À travers la théologie traditionnelle catholique, la métaphysique de Philon et la cabale juive tout devient lumineux. 
http://www.lachristite.eu/archives/2014/02/01/29094920.html

Jean-Marie Martin, prêtre, chercheur en théologie et philosophie, a exercé jusqu'en 1993 à l'Institut Catholique de Paris comme enseignant et directeur de département

Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 Scree251

Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 Scree253
dims

dims

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 14:43

Pascal a écrit:
Dims et Miles ;

Car quand vous êtes en état d'OBE ... rien ne peut vous faire croire que ce que vous vivez est faux ou une illusion, au contraire, vous avez réellement la sensation d'ETRE vous-même vivant en une parfaite individualité et la certitude de pouvoir continuer à évoluer en ce sens pour finalement fusionner avec l'Absolu .Ce qui est surprenant c'est que vous avez vous même expérimenté l'OBE et vous ne voulez pas y croire .
Pourtant il s'agit bien d'un signe de Dieu, vu même par le Guigoul Haneshamot ! ???

On peut avoir la sensation d'être une individualité dans divers états de conscience. Mais avoir la sensation, ne veut pas dire que c'est la réalité. 
Seul l'introspection peut permettre de reconnaître directement le caractère illusoire des choses. 

Nous avons cette sensation d'etre effectivement. 
Cette sensation provient d'atma, mais l'illusion qui se caractérise par l'ego (je suis ceci ou je suis cela) provient de la surimposition.
Mister be

Mister be

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:51

dims a écrit:
Pascal a écrit:
Dims et Miles ;

On peut avoir la sensation d'être une individualité dans divers états de conscience. Mais avoir la sensation, ne veut pas dire que c'est la réalité. 
Seul l'introspection peut permettre de reconnaître directement le caractère illusoire des choses. 

Nous avons cette sensation d'etre effectivement. 
Cette sensation provient d'atma, mais l'illusion qui se caractérise par l'ego (je suis ceci ou je suis cela) provient de la surimposition.

thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot    Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot  - Page 2 Empty

Le "cycle des âmes" juif : Le Guilgoul haNeshamot
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant