DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien

Aller en bas 
+2
philippe bis
Mister be
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 18:04

J'ouvre ce fil de discussion afin d'une meilleure compréhension s'établisse entre nous au niveau de nos identités religieuses.
Je pense que ce pasteur a bien compris et je vous demande de l'écouter afin que nous ayons de meilleurs rapports


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Sam 5 Mai - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 18:46

4. La religion juive

Scrutant le mystère de l’Église, le saint Concile rappelle le lien qui relie spirituellement le peuple du Nouveau Testament à la lignée d’Abraham.

L’Église du Christ, en effet, reconnaît que les prémices de sa foi et de son élection se trouvent, selon le mystère divin du salut, chez les patriarches, Moïse et les prophètes. Elle confesse que tous les fidèles du Christ, fils d’Abraham selon la foi [6], sont inclus dans la vocation de ce patriarche, et que le salut de l’Église est mystérieusement préfiguré dans la sortie du peuple élu hors de la terre de servitude. C’est pourquoi l’Église ne peut oublier qu’elle a reçu la révélation de l’Ancien Testament par ce peuple avec lequel Dieu, dans sa miséricorde indicible, a daigné conclure l’antique Alliance, et qu’elle se nourrit de la racine de l’olivier franc sur lequel ont été greffés les rameaux de l’olivier sauvage que sont les Gentils [7]. L’Église croit, en effet, que le Christ, notre paix, a réconcilié les Juifs et les Gentils par sa croix et en lui-même, des deux, a fait un seul [8].

L’Église a toujours devant les yeux les paroles de l’apôtre Paul sur ceux de sa race « à qui appartiennent l’adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et les patriarches, et de qui est né, selon la chair, le Christ » (Rm 9, 4-5), le Fils de la Vierge Marie. Elle rappelle aussi que les Apôtres, fondements et colonnes de l’Église, sont nés du peuple juif, ainsi qu’un grand nombre des premiers disciples qui annoncèrent au monde l’Évangile du Christ.

Selon le témoignage de l’Écriture Sainte, Jérusalem n’a pas reconnu le temps où elle fut visitée [9] ; les Juifs, en grande partie, n’acceptèrent pas l’Évangile, et même nombreux furent ceux qui s’opposèrent à sa diffusion [10]. Néanmoins, selon l’Apôtre, les Juifs restent encore, à cause de leurs pères, très chers à Dieu, dont les dons et l’appel sont sans repentance [11]. Avec les prophètes et le même Apôtre, l’Église attend le jour, connu de Dieu seul, où tous les peuples invoqueront le Seigneur d’une seule voix et « le serviront sous un même joug » (So 3, 9) [12].

Du fait d’un si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux Juifs, le saint Concile veut encourager et recommander la connaissance et l’estime mutuelles, qui naîtront surtout d’études bibliques et théologiques, ainsi que d’un dialogue fraternel. Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ [13], ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S’il est vrai que l’Église est le nouveau Peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la Parole de Dieu, de n’enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l’Évangile et à l’esprit du Christ.

En outre, l’Église, qui réprouve toutes les persécutions contre tous les hommes, quels qu’ils soient, ne pouvant oublier le patrimoine qu’elle a en commun avec les Juifs, et poussée, non pas par des motifs politiques, mais par la charité religieuse de l’Évangile, déplore les haines, les persécutions et les manifestations d’antisémitisme, qui, quels que soient leur époque et leurs auteurs, ont été dirigées contre les Juifs.

D’ailleurs, comme l’Église l’a toujours tenu et comme elle le tient encore, le Christ, en vertu de son immense amour, s’est soumis volontairement à la Passion et à la mort à cause des péchés de tous les hommes et pour que tous les hommes obtiennent le salut. Le devoir de l’Église, dans sa prédication, est donc d’annoncer la croix du Christ comme signe de l’amour universel de Dieu et comme source de toute grâce.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 18:50

thumleft Merci Philippe parce que après avoir lu ce que j'ai lu sur ce forum, il était temps de mettre certaines choses au claire

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 18:51

Depuis Vatican II, la théologie catholique a pris un nouveau tournant en affirmant haut et fort que le judaïsme fait partie du mystère même de l'Église. L'Église catholique va même jusqu'à reconnaître, dans les documents les plus récents, que l'alliance avec Israël, avec le peuple juif, continuer d'être vrai, se développer et faire partie du projet de Dieu.

Le judaïsme n'est donc pas une réalité du passé mais une alliance vivante, aujourd'hui. Quelle place pour cette alliance entre Dieu et Israël après Jésus?

Un nouveau chantier théologique se lance entre Juifs et Chrétiens, une route longue et mystérieuse où Jésus, ce «Juif marginal», doit jouer un rôle central. https://na4.org/i/the-jewish-christ
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 18:56

LES DIX POINTS DE SEELISBERG Du 30 juillet au 5 août 1947 eut lieu à SEELISBERG (Suisse) une conférence internationale extraordinaire du COUNCIL OF CHRISTIANS AND JEWS, pour étudier les causes de l’anti-sémitisme chrétien et tenter d’y porter remède. Parmi les soixante-dix personnalités venues de dix-sept pays, on comptait vingt-huit juifs (dont Jules ISAAC), vingt-trois protestants, neuf catholiques et deux orthodoxes grecs. Lors de cette conférence, les Chrétiens prirent conscience de l’état de l’enseignement chrétien à l’égard des Juifs et du judaïsme. Ils mesurèrent l’étendue de la responsabilité chrétienne dans le génocide hitlérien et comprirent qu’il fallait d’urgence corriger l’enseignement chrétien. Ils élaborèrent dix points, largement inspirés des dix-huit propositions de l’historien Jules ISAAC pour éradiquer les préjugés contre les Juifs.



1. Rappeler que c'est le même Dieu vivant qui nous parle à tous, dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament.



2. Rappeler que Jésus est né d'une Vierge juive, de la race de David et du Peuple d'Israël, et que Son amour éternel et Son pardon embrassent son propre peuple et le monde entier.



3. Rappeler que les premiers disciples, les Apôtres et les premiers martyrs étaient juifs.



4. Rappeler que le précepte fondamental du Christianisme, celui de l'amour de Dieu et du prochain, promulgué déjà dans l'Ancien Testament, et confirmé par Jésus, oblige "Chrétiens et Juifs" dans toutes les relations humaines, sans aucune exception.



5. Éviter de rabaisser le judaïsme biblique ou post-biblique dans le but d'exalter le Christianisme.



6. Éviter d'user du mot "juifs" au sens exclusif de "ennemis de Jésus" ou de la locution "ennemis de Jésus" pour désigner le peuple juif tout entier.



7. Éviter de présenter la Passion de telle manière que l'odieux de la mise à mort de Jésus retombe sur les juifs seuls. Ce ne sont pas les Juifs qui en sont responsables, car la Croix, qui nous sauve tous, révèle que c'est à cause de nos pêchés à tous que le Christ est mort. (Rappeler à tous les parents et éducateurs chrétiens la grave responsabilité qu'ils encourent du fait de présenter l'Evangile et surtout le récit de la Passion d'une manière simpliste.

En effet, ils risquent par là d'inspirer, qu'ils le veuillent ou non, l'aversion dans la conscience ou le subconscient de leurs enfants ou auditeurs. Psychologiquement parlant, chez des âmes simples, mues par un amour ardent et une vive compassion pour le Sauveur crucifié, l'horreur qu'ils éprouvent tout naturellement envers les persécuteurs de Jésus, tournera facilement en une haine généralisée des Juifs de tous les temps, y compris ceux d'aujourd'hui.)



8. Éviter de rapporter les malédictions, scripturaires et le cri d'une foule excitée : "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants", sans rappeler que ce cri ne saurait prévaloir contre la prière infiniment plus puissante de Jésus : "Père, pardonnez-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font."



9. Éviter d'accréditer l'opinion impie que le peuple juif est réprouvé, maudit, réservé pour une destinée de souffrances.



10. Éviter de parler des Juifs comme s'ils n'avaient pas été les premiers à être de l'Église.



Ce message a été rédigé par les membres chrétiens de la Commission religieuse à l'intention des chrétiens. Afin d'éviter tout malentendu, les délégués juifs de cette Commission ont précisé dans une déclaration écrite, qu'ils ne prenaient aucune position quant aux implications théologiques et historiques du texte. http://www.dialogue-jca.org/10_points_Seelisberg.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 19:25

étant catholique, je m'en tiens à ce que dit le Vatican.
ce qui veut dire que je me soumets à l'autorité de l'église catholique sans émettre un avis,
à moins que cet avis soit en accord avec l'enseignement catholique.

tout ce que je peux dire
c'est que quelqu'un qui est un disciple du Christ aime son prochain, et guidé par l'esprit saint ne porte pas de faux jugement, ne ment pas sur son prochain.

Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.

Luc 6:41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 19:28

Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 19:40


Mwouaih as-tu seulement écouté les propos du conférencier?
Tu as participé pourtant aux débats sur mon identité…
C'est facile de se cacher derrière l'opinion d'une institution...on ne se mouille pas trop…

On ne t'a jamais dit de sortir un verset de son contexte en faisait un prétexte?
Je ne juge pas! je constate et si vous aimez être un mouton de panurges, c'est votre problème…

Ce que tu postes, tu le postes pour qui? Qui juge? qui vois la paille…?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 19:44

Je ne te juge pas et ni laisse entendre que tu jugerais qui que ce soit
le simple fait de laisser entendre que tu jugerais, laisserait entendre que je te juge

je n'étais pas catholique d'où cette liberté auparavant

il va de soi que je peux me dédouaner de toute responsabilité puisque je me soumets à l'autorité catholique.
si je me trompe en suivant le pape, c'est le pape qui devra répondre d'avoir égaré.
on appelle cela l'effet parapluie


je dis ce que le vatican dit
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 19:53

Tu m'as habitué à mieux que ça...enfin...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 20:09

Selon le Vatican, les Juifs n'ont pas besoin de se convertir pour aller au Paradis

L'accès au Paradis est un débat récurrent du Vatican. Etant donné les relations historiquement compliquées entre Juifs et Chrétiens, une instance du Vatican a réaffirmé jeudi que les Juifs y ont accès au même titre que les Chrétiens.



L'idée n'est pas nouvelle, mais il s'agissait de réaffirmer la proximité entre les deux religions et de rappeler que le judaïsme ne devait souffrir d'aucune discrimination venant de l'église catholique.

Jeudi, la réunion de la Commission du Vatican pour les relations religieuses avec les Juifs visait en effet à célébrer le 50ème anniversaire de la déclaration Nostra aetate, qui proclamait la relation unique entre Judaïsme et Chrétienté ainsi que «l'alliance irrévocable de Dieu avec Israel».

Adoptée en 1965 à l'issue du Concile du Vatican II, réputé pour avoir soufflé un vent de réforme sur l'église, Nostra aetate devait entériner l'idée selon laquelle l'Eglise catholique respecte et accepte les autres religions.

Il y a 50 ans, Nostra Aetate visait ainsi, entre autres, à laver toute ambiguité dans les relations entre chrétiens et juifs, alors que l'église avait toujours plus ou moins clairement fait porter la culpabilité de la mort du Christ sur le peuple Juif, ce qui avait souvent justifié abus et persécutions.

Selon Slate.fr, la question de l'accès au Paradis aurait également été abordée jeudi, confirmant que les Juifs y avaient bel et bien accès.

Citant le prêtre James Martin, éditeur pour la publication catholique America Magazine, le site d'information explique que cette croyance dans le salut possible des Juifs était déjà présente dans l'Epître aux Romains de Saint Paul, mais ignorée ensuite pendant une longue période d'antagonisme «puis retrouvée par le Concile Vatican II».

Le paradis pour tous ?

Selon le magazine catholique La Vie, le pape François avait déjà rappelé en mai dernier que la mort expiatoire de Jésus sur la croix avait permis la rédemption pour « tous les hommes». Interrogé sur les chances de rédemption pour les croyants des autres religions et des athées, le Saint-Père aurait précisé que celle-ci était possible pour tous, et «pas seulement les catholiques. Les athées eux aussi».

Slate.fr s'interroge néanmoins sur les polémiques potentiellement liées à cette notion de rédemption, «étant donné que la croyance en Jésus est au fondement de l'idée catholique de salut».

https://francais.rt.com/international/12139-vatican-juifs-paradis-eglise
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 20:24

Si la théologie de substitution est une erreur,enfin reconnue par l'Eglise, la théologie de la double alliance en est une autre…

Yéshoua est venu d'abord pour les Juifs et le Judaïsme ne conduit pas au Salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 20:54

tu mets une vidéo et inutile de cacher la raison avec pour titre "chrétien ou messianique" ?

messianique peut rester juif pour obtenir le salut puisque tu accuses le salut en dehors de l'église catholique.
message du pape qui fait l'effort de tendre la main envers les juifs...et toi tu marques
"Yéshoua est venu d'abord pour les Juifs et le Judaïsme ne conduit pas au Salut"

les calvinistes pensent pareil avec cette idée que Jésus s'est sacrifié pas pour tout le monde (l'église catholique dit Jésus, pardonne-moi).

Jésus est venu pour uniquement sauver les juifs ?

Paul de Tarse est venu avant toi......

Jésus a dit ceci
Matthieu 19:30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.




Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 21:04

Très intéressante, cette conférence.
Je ne connaissais pas du tout l'origine des "messianiques"
J'ai appris par la même occasion que quand Paul parlait de l'olivier franc et de l'olivier greffé, il s'agissait des juifs de la première Alliance et des juifs de la nouvelle Alliance.
Mais bon, on peut très bien l'appliquer aux messianiques et aux chrétiens non-juifs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 21:11

jimmyr a écrit:
tu mets une vidéo et inutile de cacher la raison avec pour titre "chrétien ou messianique" ?

messianique peut rester juif pour obtenir le salut puisque tu accuses le salut en dehors de l'église catholique.
message du pape qui fait l'effort de tendre la main envers les juifs...et toi tu marques
"Yéshoua est venu d'abord pour les Juifs et le Judaïsme ne conduit pas au Salut"

les calvinistes pensent pareil avec cette idée que Jésus s'est sacrifié pas pour tout le monde  (l'église catholique dit Jésus, pardonne-moi).

Jésus est venu pour uniquement sauver les juifs ?

Paul de Tarse est venu avant toi......

Jésus a dit ceci
Matthieu 19:30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.





Ce sujet ne mérite aucune considération.
La vidéo de Jérémy ne l'intéresse même pas puisqu'il ne répond que quelques minutes après. (cf Jésus ou Yeshoua ?).

Un coup il accuse l'église catholique d'antisémite et le coup suivant quand le pape tend la main aux juifs en mémoire de différentes persécutions comme la shoah, il nous sort le "judaïsme ne conduit pas au Salut".

En oubliant, que des catholiques sont morts dans les camps de concentration.

"Oui, d'abord les juifs."
Et la marmotte met le papier d'alu...


Dernière édition par Sainte Lucia le Sam 5 Mai - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 21:13

jimmyr a écrit:
tu mets une vidéo et inutile de cacher la raison avec pour titre "chrétien ou messianique" ?

messianique peut rester juif pour obtenir le salut puisque tu accuses le salut en dehors de l'église catholique.
message du pape qui fait l'effort de tendre la main envers les juifs...et toi tu marques
"Yéshoua est venu d'abord pour les Juifs et le Judaïsme ne conduit pas au Salut"

Jésus lui-même le dit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Paul aux romains, 2  
 
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
...
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!

Jésus aurait aussi dû ajouter : premièrement, mais ce n'était pas le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 21:16

Evidemment, on n'a pas le droit de citer l'épisode de la bible où Jésus a failli être jeté dans un ravin en sortant d'une synagogue ?

Vous cherchez quoi ? où vous en voulez en venir là ?

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 21:31

Sainte Lucia


C'était à Nazareth et Jésus annonce qu'il est le Messie, les gens s'étonnent et Jésus dit : Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

Sinon,
Il enseignait dans les synagogues, et il était glorifié par tous. (Luc 4,14)

Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. (Marc 1,39)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 21:34

J&B a écrit:
jimmyr a écrit:
tu mets une vidéo et inutile de cacher la raison avec pour titre "chrétien ou messianique" ?

messianique peut rester juif pour obtenir le salut puisque tu accuses le salut en dehors de l'église catholique.
message du pape qui fait l'effort de tendre la main envers les juifs...et toi tu marques
"Yéshoua est venu d'abord pour les Juifs et le Judaïsme ne conduit pas au Salut"

Jésus lui-même le dit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Paul aux romains, 2  
 
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
...
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!

Jésus aurait aussi dû ajouter : premièrement, mais ce n'était pas le moment Smile

j'ai lu la bible, J&B Wink


je ne vais pas parler à la place de l'église catholique pour répondre à cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 22:14

jimmyr,
Dans l'église catholique, on est des pierres vivantes. Wink

«Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront.»



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 22:19

je ne suis pas le pape
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 23:12

Sainte Lucia a écrit:
jimmyr a écrit:
tu mets une vidéo et inutile de cacher la raison avec pour titre "chrétien ou messianique" ?

messianique peut rester juif pour obtenir le salut puisque tu accuses le salut en dehors de l'église catholique.
message du pape qui fait l'effort de tendre la main envers les juifs...et toi tu marques
"Yéshoua est venu d'abord pour les Juifs et le Judaïsme ne conduit pas au Salut"

les calvinistes pensent pareil avec cette idée que Jésus s'est sacrifié pas pour tout le monde  (l'église catholique dit Jésus, pardonne-moi).

Jésus est venu pour uniquement sauver les juifs ?

Paul de Tarse est venu avant toi......

Jésus a dit ceci
Matthieu 19:30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.





Ce sujet ne mérite aucune considération.
La vidéo de Jérémy ne l'intéresse même pas puisqu'il ne répond que quelques minutes après. (cf Jésus ou Yeshoua ?).

Un coup il accuse l'église catholique d'antisémite et le coup suivant quand le pape tend la main aux juifs en mémoire de différentes persécutions comme la shoah, il nous sort le "judaïsme ne conduit pas au Salut".

En oubliant, que des catholiques sont morts dans les camps de concentration.

"Oui, d'abord les juifs."
Et la marmotte met le papier d'alu...

Si ce sujet ne mérite aucune considération, retournez dans le fil de "théologie catholique"!
Quant aux vidéo de Jérémy, je me suis exprimé mais je doute fort que vous puissiez comprendre ce que j'y ai posté…
Comment pouvez-vous considérer des postes d'un athées et me rejetr moi qui suis un judéo-chrétien?
la réponse saute aux yeux: votre antisémitisme primaire!

Si j'accuse l'église catholique d'antisémitisme, c'est par pure constatation et il a fallu VII pour modifier voire enlever la prière catholique du vendredi saint: Oremus et pro perfidis Judaeis
C'est bien l'église catholique qui a véhiculé cet antisémitisme nous faisant le peuple déicide et que vous perpétrer en intervenant dans mes fils de discussion…
Pie XII a abandonné les juifs lors de la dernière guerre et puis nous avons accepté que vos papes viennent demander pardon au peuple Juif et venir pleurer au Kotel...on ne vient pas demander pardon et pleurer pour rien!

Oui le Judaïsme ne conduit pas au Salut, seul Yéshoua nous donne le salut!
Le Judaïsme conduit à Yéshoua
Oui des catholiques sont morts dans les camps ...catholiques d'origine juive!



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 23:14

jimmyr a écrit:
J&B a écrit:
jimmyr a écrit:
tu mets une vidéo et inutile de cacher la raison avec pour titre "chrétien ou messianique" ?

messianique peut rester juif pour obtenir le salut puisque tu accuses le salut en dehors de l'église catholique.
message du pape qui fait l'effort de tendre la main envers les juifs...et toi tu marques
"Yéshoua est venu d'abord pour les Juifs et le Judaïsme ne conduit pas au Salut"

Jésus lui-même le dit : Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Paul aux romains, 2  
 
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
...
Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!

Jésus aurait aussi dû ajouter : premièrement, mais ce n'était pas le moment Smile

j'ai lu la bible, J&B Wink


je ne vais pas parler à la place de l'église catholique pour répondre à cette vidéo

Tu as demandé l'autorisation pour lire la Bible?
Pas seul, j'espère?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 23:15

J&B a écrit:
jimmyr,
Dans l'église catholique, on est des pierres vivantes.  Wink

«Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront.»




thumleft la pierre se dit:eben(contraction de abba et de ben=le père et moi sommes Un….)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 23:28

oh tu sais je ne suis pas devenu croyant grâce à l'église catholique.
je n'ai pas été baptisé quand le souffle de l'esprit saint est venu habiter en moi.
si tu crois que des apparitions (je ne fais aucunement référence à la Vierge Marie ), une prière à une crucifix, des prières adressées au Christ ....ne font pas de moi un chrétien parce que ta Thora dirait le contraire, libre à toi.
mais comme tu l'as dit si bien, je rétorque par le verset suivant
Galates 1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.  


tu n'es pas non plus Dieu pour me juger

pour ce qui est du catholicisme désormais, il faut être cohérent.
je ne peux pas choisir de me soumettre au catholicisme et décider ce qui doit être bon ou mauvais au nom de l'église romaine.
il faut savoir faire profil bas.

comme je l'ai dis
le pape puisqu'il s'octroie le titre de "Pierre" quelque part porte une lourde responsabilité si égare.
je ne peux pas à la fois me soumettre à son autorité et subir les conséquences
je me couvre (le parapluie)
sinon il faut que je la quitte l'église si je veux choisir de parler librement
ou accepter les inconvénients comme ses avantages.
 
quant à prétendre remettre son autorité, il faudrait être Dieu ou égale des apôtres
sauf que toi non plus tu ne commets de ces miracles pour prétendre les égaler
tu n'es qu'un homme....je l'ai compris "tu vaux Pierre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 23:34

*fais de miracles et non commettre (correction)
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30815
Inscription : 07/11/2013

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 23:39

Mister be a écrit:
Oui des catholiques sont morts dans les camps ...catholiques d'origine juive!

les catholiques sont de toutes origines: français, anglais, espagnol etc..
catholique (chrétien) ne définit pas une origine mais une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptySam 5 Mai - 23:39

en résumé
tu es un juif messianique, mais tu n'es qu'un juif messianique

c'est Dieu qui juge

et il est bien trop puissant pour que tu puisses prétendre m'éclairer à sa place

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 0:01

jimmyr a écrit:
oh tu sais je ne suis pas devenu croyant grâce à l'église catholique.
je n'ai pas été baptisé quand le souffle de l'esprit saint est venu habiter en moi.
si tu crois que des apparitions (je ne fais aucunement référence à la Vierge Marie ), une prière à une crucifix, des prières adressées au Christ ....ne font pas de moi un chrétien parce que ta Thora dirait le contraire, libre à toi.
mais comme tu l'as dit si bien, je rétorque par le verset suivant
Galates 1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.  


tu n'es pas non plus Dieu pour me juger

pour ce qui est du catholicisme désormais, il faut être cohérent.
je ne peux pas choisir de me soumettre au catholicisme et décider ce qui doit être bon ou mauvais au nom de l'église romaine.
il faut savoir faire profil bas.

comme je l'ai dis
le pape puisqu'il s'octroie le titre de "Pierre" quelque part porte une lourde responsabilité si égare.
je ne peux pas à la fois me soumettre à son autorité et subir les conséquences
je me couvre (le parapluie)
sinon il faut que je la quitte l'église si je veux choisir de parler librement
ou accepter les inconvénients comme ses avantages.
 
quant à prétendre remettre son autorité, il faudrait être Dieu ou égale des apôtres
sauf que toi non plus tu ne commets de ces miracles pour prétendre les égaler
tu n'es qu'un homme....je l'ai compris "tu vaux Pierre"

Mais je respecte ton expérience mystique Jimmyr!
Que tu sois catholiques ou bouddhistes d'ailleurs….Des témoignages comme le tien j'en ai entendu beaucoup!
Le problème est que sur ce forum, certains catholiques m'ont dit que les expériences mystiques avec le Saint Esprit ne pouvaient se faire sans le baptême catholique, ce qui est faux !
Les pentecôtistes m'ont dit la même chose...ce qui est faux aussi!

Petite rectification et j'y tiens: ce n'est pas ma torah mais la Torah, Parole de D.ieu!

Alors sois logique avec toi-même et plais à D.ieu en observant ses commandements en les mettant dans ton cœur et non à une institution!

Mais t'ai-je une seule fois jugé? Arrête ta parano STP!
Je te laisse libre de tes actes, de tes pensées, de tes actions...je ne t'impose rien et ne te mets dans aucun moule préfabriqué!

Faire profil bas c'est bien mais ça ne veut pas dire devenir un mouton de Panurges...maintenant si ça te convient car il y a des gens qui ont besoin de ça...c'est sans problème pour moi!

Ce n'est pas parce que je ne reconnais pas son autorité que je ne reconnais pas l'autorité collégiale apostolique-j'ai bien dit collégiale- tirée des Saintes écritures et ça ne fait pas de moi un bibliolâtre
Philippe l'a évoqué avec Galate2,2

Paul n'a pas demandé la permission à Pierre d'aller enseigner les non Juifs mais ce fut une demande aux apôtres

Dans l'organisation de notre kéhila, nous nous en référons aussi aux anciens et quand nous proposons une missions, c'est toute la communauté et les anciens qui imposent les mains pour cette mission...pas uniquement le rabbin ou le pasteur

Chacun a une responsabilité égale dans l'église...les bergers , pasteurs, curés, rabbins en la responsabilité de leur église individuellement et collégialement.(l'organisation d'une église est consignée dans la Bible!)

Maintenant si tu veux être catholique, sois alors un bon catholique et pas un mouton de panurges

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 0:03

jimmyr a écrit:
en résumé
tu es un juif messianique, mais tu n'es qu'un juif messianique

c'est Dieu qui juge

et il est bien trop puissant pour que tu puisses prétendre m'éclairer à sa place

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Tu as parfaitement raison et je n'ai pas la prétention de t'éclairer...c'est le Job de l'Esprit Saint et pas le mien!
Cool, je ne suis pas supérieure à toi!

Au fait je ne sais pas si les Cathos croient à la seconde résurrection? :bougie:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Dim 6 Mai - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 0:04

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
oh tu sais je ne suis pas devenu croyant grâce à l'église catholique.
je n'ai pas été baptisé quand le souffle de l'esprit saint est venu habiter en moi.
si tu crois que des apparitions (je ne fais aucunement référence à la Vierge Marie ), une prière à une crucifix, des prières adressées au Christ ....ne font pas de moi un chrétien parce que ta Thora dirait le contraire, libre à toi.
mais comme tu l'as dit si bien, je rétorque par le verset suivant
Galates 1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.  


tu n'es pas non plus Dieu pour me juger

pour ce qui est du catholicisme désormais, il faut être cohérent.
je ne peux pas choisir de me soumettre au catholicisme et décider ce qui doit être bon ou mauvais au nom de l'église romaine.
il faut savoir faire profil bas.

comme je l'ai dis
le pape puisqu'il s'octroie le titre de "Pierre" quelque part porte une lourde responsabilité si égare.
je ne peux pas à la fois me soumettre à son autorité et subir les conséquences
je me couvre (le parapluie)
sinon il faut que je la quitte l'église si je veux choisir de parler librement
ou accepter les inconvénients comme ses avantages.
 
quant à prétendre remettre son autorité, il faudrait être Dieu ou égale des apôtres
sauf que toi non plus tu ne commets de ces miracles pour prétendre les égaler
tu n'es qu'un homme....je l'ai compris "tu vaux Pierre"

Mais je respecte ton expérience mystique Jimmyr!
Que tu sois catholiques ou bouddhistes d'ailleurs….Des témoignages comme le tien j'en ai entendu beaucoup!
Le problème est que sur ce forum, certains catholiques m'ont dit que les expériences mystiques avec le Saint Esprit ne pouvaient se faire sans le baptême catholique, ce qui est faux !
Les pentecôtistes m'ont dit la même chose...ce qui est faux aussi!

Petite rectification et j'y tiens: ce n'est pas ma torah mais la Torah, Parole de D.ieu!

Alors sois logique avec toi-même et plais à D.ieu en observant ses commandements en les mettant dans ton cœur et non à une institution!

Mais t'ai-je une seule fois jugé? Arrête ta parano STP!
Je te laisse libre de tes actes, de tes pensées, de tes actions...je ne t'impose rien et ne te mets dans aucun moule préfabriqué!

Faire profil bas c'est bien mais ça ne veut pas dire devenir un mouton de Panurges...maintenant si ça te convient car il y a des gens qui ont besoin de ça...c'est sans problème pour moi!

Ce n'est pas parce que je ne reconnais pas son autorité que je ne reconnais pas l'autorité collégiale apostolique-j'ai bien dit collégiale- tirée des Saintes écritures et ça ne fait pas de moi un bibliolâtre
Philippe l'a évoqué avec Galate2,2

Paul n'a pas demandé la permission à Pierre d'aller enseigner les non Juifs mais ce fut une demande aux apôtres

Dans l'organisation de notre kéhila, nous nous en référons aussi aux anciens et quand nous proposons une missions, c'est toute la communauté et les anciens qui imposent les mains pour cette mission...pas uniquement le rabbin ou le pasteur

Chacun a une responsabilité égale dans l'église...les bergers , pasteurs, curés, rabbins en la responsabilité de leur église individuellement et collégialement.(l'organisation d'une église est consignée dans la Bible!)

Maintenant si tu veux être catholique, sois alors un bon catholique et pas un mouton de panurges


violon
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 0:06

Tu as raison bonne nuit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 0:06

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 0:19

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
oh tu sais je ne suis pas devenu croyant grâce à l'église catholique.
je n'ai pas été baptisé quand le souffle de l'esprit saint est venu habiter en moi.
si tu crois que des apparitions (je ne fais aucunement référence à la Vierge Marie ), une prière à une crucifix, des prières adressées au Christ ....ne font pas de moi un chrétien parce que ta Thora dirait le contraire, libre à toi.
mais comme tu l'as dit si bien, je rétorque par le verset suivant
Galates 1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.  


tu n'es pas non plus Dieu pour me juger

pour ce qui est du catholicisme désormais, il faut être cohérent.
je ne peux pas choisir de me soumettre au catholicisme et décider ce qui doit être bon ou mauvais au nom de l'église romaine.
il faut savoir faire profil bas.

comme je l'ai dis
le pape puisqu'il s'octroie le titre de "Pierre" quelque part porte une lourde responsabilité si égare.
je ne peux pas à la fois me soumettre à son autorité et subir les conséquences
je me couvre (le parapluie)
sinon il faut que je la quitte l'église si je veux choisir de parler librement
ou accepter les inconvénients comme ses avantages.
 
quant à prétendre remettre son autorité, il faudrait être Dieu ou égale des apôtres
sauf que toi non plus tu ne commets de ces miracles pour prétendre les égaler
tu n'es qu'un homme....je l'ai compris "tu vaux Pierre"

Mais je respecte ton expérience mystique Jimmyr!
Que tu sois catholiques ou bouddhistes d'ailleurs….Des témoignages comme le tien j'en ai entendu beaucoup!
Le problème est que sur ce forum, certains catholiques m'ont dit que les expériences mystiques avec le Saint Esprit ne pouvaient se faire sans le baptême catholique, ce qui est faux !
Les pentecôtistes m'ont dit la même chose...ce qui est faux aussi!



Quelqu'un qui nie la Trinité et donne des leçons.


Qui a dit qu'il fallait avoir le baptême ?
Le fait qu'il a connu une expérience et qui se confirme par un crucifix, montre que l'église catholique n'est pas hérétique.

Pour terminer, la foi catholique ne se repose pas sur la bible uniquement mais la Tradition orale.

Tu ne juges pas.
En revanche tu as la langue bien pendue.

A ce propos voilà ce que dit l'église:

Qui a dit qu'il est impossible de faire des expériences mystiques sans le baptême ?
Art. 10 Depuis l'abolition, par le Pape Paul VI en 1966, des articles 1399 et 2318 de l'ancien Droit Canon, "les publications au sujet des nouvelles apparitions, prophéties, miracles, etc. peuvent être distribuées et lues par les fidèles sans la permission expresse de l'Église, pourvu qu'elles ne contiennent rien qui contrevienne à la Foi et à la Morale."

Art. 11 Le Pape Urbain VII déclarait officiellement que, "en ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir la foi que de ne pas y croire car, si vous y croyez et qu'elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d'y avoir cru. Si par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. De la même manière, le Seigneur Jésus et la Vierge Marie affirment, à propos des Messages et des Messagers, que ceux et celles qui les accueillent reçoivent de nombreuses grâces qui les font grandir dans la Foi et en sainteté contrairement à ceux et celles qui ne les accueillent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 1:00

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
en résumé
tu es un juif messianique, mais tu n'es qu'un juif messianique

c'est Dieu qui juge

et il est bien trop puissant pour que tu puisses prétendre m'éclairer à sa place

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement, 28de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

Tu as parfaitement raison et je n'ai pas la prétention de t'éclairer...c'est le Job de l'Esprit Saint et pas le mien!
Cool, je ne suis pas supérieure à toi!

Au fait je ne sais pas si les Cathos croient à la seconde résurrection? :bougie:

J'ignore si les juifs messianiques reconnaissent Jésus étant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 1:11

Mister be a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
jimmyr a écrit:
tu mets une vidéo et inutile de cacher la raison avec pour titre "chrétien ou messianique" ?

messianique peut rester juif pour obtenir le salut puisque tu accuses le salut en dehors de l'église catholique.
message du pape qui fait l'effort de tendre la main envers les juifs...et toi tu marques
"Yéshoua est venu d'abord pour les Juifs et le Judaïsme ne conduit pas au Salut"

les calvinistes pensent pareil avec cette idée que Jésus s'est sacrifié pas pour tout le monde  (l'église catholique dit Jésus, pardonne-moi).

Jésus est venu pour uniquement sauver les juifs ?

Paul de Tarse est venu avant toi......

Jésus a dit ceci
Matthieu 19:30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.





Ce sujet ne mérite aucune considération.
La vidéo de Jérémy ne l'intéresse même pas puisqu'il ne répond que quelques minutes après. (cf Jésus ou Yeshoua ?).

Un coup il accuse l'église catholique d'antisémite et le coup suivant quand le pape tend la main aux juifs en mémoire de différentes persécutions comme la shoah, il nous sort le "judaïsme ne conduit pas au Salut".

En oubliant, que des catholiques sont morts dans les camps de concentration.

"Oui, d'abord les juifs."
Et la marmotte met le papier d'alu...

Si ce sujet ne mérite aucune considération, retournez dans le fil de "théologie catholique"!
Quant aux vidéo de Jérémy, je me suis exprimé mais je doute fort que vous puissiez comprendre ce que j'y ai posté…
Comment pouvez-vous considérer des postes d'un athées et me rejetr moi qui suis un judéo-chrétien?
la réponse saute aux yeux: votre antisémitisme primaire!



Vous êtes tous les deux anticatholiques, quelle différence ?

La réponse saute aux yeux "mon antisémitisme primaire"
Tu vas la ressortir à chaque fois ?

Je prends en considération aussi la remarque faite à un catholique de ta part quand tu reproches de te formuler une réponse,
sans avoir pris le temps d'écouter ta vidéo, quand tu n'as pas pris le temps d'écouter la vidéo en entier proposée par Jérémy.
Tu as écouté la vidéo de la femme sur le lit intégralement pour demander qu'un autre en fasse autant sur ta vidéo ?
Tu exiges des autres qu'ils écoutent tes vidéos d'une heure alors que l'on sait, le but recherché dans tes vidéos, quand tu ne fais pas l'effort d'écouter celles des autres.


Il faudrait arrêter avec l’antisémitisme.
Je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé il y a 60 ans.

L'église il y a 60 ans n'est pas l'église il y a maintenant.

Il falloir apprendre à pardonner si tu es chrétien comme tu le fais faire croire.
C'est bien de critiquer l'église romaine mais en matière tolérance il faut être exemplaire.

Revenir en haut Aller en bas
Islam




Masculin Messages : 158
Inscription : 23/04/2018

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 7:13

philippe bis a écrit:
4. La religion juive

Scrutant le mystère de l’Église, le saint Concile rappelle le lien qui relie spirituellement le peuple du Nouveau Testament à la lignée d’Abraham.

L’Église du Christ, en effet, reconnaît que les prémices de sa foi et de son élection se trouvent, selon le mystère divin du salut, chez les patriarches, Moïse et les prophètes. Elle confesse que tous les fidèles du Christ, fils d’Abraham selon la foi [6], sont inclus dans la vocation de ce patriarche, et que le salut de l’Église est mystérieusement préfiguré dans la sortie du peuple élu hors de la terre de servitude. C’est pourquoi l’Église ne peut oublier qu’elle a reçu la révélation de l’Ancien Testament par ce peuple avec lequel Dieu, dans sa miséricorde indicible, a daigné conclure l’antique Alliance, et qu’elle se nourrit de la racine de l’olivier franc sur lequel ont été greffés les rameaux de l’olivier sauvage que sont les Gentils [7]. L’Église croit, en effet, que le Christ, notre paix, a réconcilié les Juifs et les Gentils par sa croix et en lui-même, des deux, a fait un seul [8].

L’Église a toujours devant les yeux les paroles de l’apôtre Paul sur ceux de sa race « à qui appartiennent l’adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et les patriarches, et de qui est né, selon la chair, le Christ » (Rm 9, 4-5), le Fils de la Vierge Marie. Elle rappelle aussi que les Apôtres, fondements et colonnes de l’Église, sont nés du peuple juif, ainsi qu’un grand nombre des premiers disciples qui annoncèrent au monde l’Évangile du Christ.

Selon le témoignage de l’Écriture Sainte, Jérusalem n’a pas reconnu le temps où elle fut visitée [9] ; les Juifs, en grande partie, n’acceptèrent pas l’Évangile, et même nombreux furent ceux qui s’opposèrent à sa diffusion [10]. Néanmoins, selon l’Apôtre, les Juifs restent encore, à cause de leurs pères, très chers à Dieu, dont les dons et l’appel sont sans repentance [11]. Avec les prophètes et le même Apôtre, l’Église attend le jour, connu de Dieu seul, où tous les peuples invoqueront le Seigneur d’une seule voix et « le serviront sous un même joug » (So 3, 9) [12].

Du fait d’un si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux Juifs, le saint Concile veut encourager et recommander la connaissance et l’estime mutuelles, qui naîtront surtout d’études bibliques et théologiques, ainsi que d’un dialogue fraternel. Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ [13], ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S’il est vrai que l’Église est le nouveau Peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la Parole de Dieu, de n’enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l’Évangile et à l’esprit du Christ.

En outre, l’Église, qui réprouve toutes les persécutions contre tous les hommes, quels qu’ils soient, ne pouvant oublier le patrimoine qu’elle a en commun avec les Juifs, et poussée, non pas par des motifs politiques, mais par la charité religieuse de l’Évangile, déplore les haines, les persécutions et les manifestations d’antisémitisme, qui, quels que soient leur époque et leurs auteurs, ont été dirigées contre les Juifs.

D’ailleurs, comme l’Église l’a toujours tenu et comme elle le tient encore, le Christ, en vertu de son immense amour, s’est soumis volontairement à la Passion et à la mort à cause des péchés de tous les hommes et pour que tous les hommes obtiennent le salut. Le devoir de l’Église, dans sa prédication, est donc d’annoncer la croix du Christ comme signe de l’amour universel de Dieu et comme source de toute grâce.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html          
Spoiler:

Jésus n' a absolument pas parlé de la nouvelle alliance.

il y a un seul texte dans l'évangile qui parle de la nouvelle alliance mais ce texte vient de la lettre de Paul aux Corinthiens.


c'est à dire que l'évangile est influencé par les lettres de Paul



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 8:50

Sainte Lucia a écrit:
Mister be a écrit:
Sainte Lucia a écrit:
jimmyr a écrit:
tu mets une vidéo et inutile de cacher la raison avec pour titre "chrétien ou messianique" ?

messianique peut rester juif pour obtenir le salut puisque tu accuses le salut en dehors de l'église catholique.
message du pape qui fait l'effort de tendre la main envers les juifs...et toi tu marques
"Yéshoua est venu d'abord pour les Juifs et le Judaïsme ne conduit pas au Salut"

les calvinistes pensent pareil avec cette idée que Jésus s'est sacrifié pas pour tout le monde  (l'église catholique dit Jésus, pardonne-moi).

Jésus est venu pour uniquement sauver les juifs ?

Paul de Tarse est venu avant toi......

Jésus a dit ceci
Matthieu 19:30
Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.





Ce sujet ne mérite aucune considération.
La vidéo de Jérémy ne l'intéresse même pas puisqu'il ne répond que quelques minutes après. (cf Jésus ou Yeshoua ?).

Un coup il accuse l'église catholique d'antisémite et le coup suivant quand le pape tend la main aux juifs en mémoire de différentes persécutions comme la shoah, il nous sort le "judaïsme ne conduit pas au Salut".

En oubliant, que des catholiques sont morts dans les camps de concentration.

"Oui, d'abord les juifs."
Et la marmotte met le papier d'alu...

Si ce sujet ne mérite aucune considération, retournez dans le fil de "théologie catholique"!
Quant aux vidéo de Jérémy, je me suis exprimé mais je doute fort que vous puissiez comprendre ce que j'y ai posté…
Comment pouvez-vous considérer des postes d'un athées et me rejetr moi qui suis un judéo-chrétien?
la réponse saute aux yeux: votre antisémitisme primaire!



Vous êtes tous les deux anticatholiques, quelle différence ?

La réponse saute aux yeux "mon antisémitisme primaire"
Tu vas la ressortir à chaque fois ?

Je prends en considération aussi la remarque faite à un catholique de ta part quand tu reproches de te formuler une réponse,
sans avoir pris le temps d'écouter ta vidéo, quand tu n'as pas pris le temps d'écouter la vidéo en entier proposée par Jérémy.
Tu as écouté la vidéo de la femme sur le lit intégralement pour demander qu'un autre en fasse autant sur ta vidéo ?
Tu exiges des autres qu'ils écoutent tes vidéos d'une heure alors que l'on sait, le but recherché dans tes vidéos, quand tu ne fais pas l'effort d'écouter celles des autres.


Il faudrait arrêter avec l’antisémitisme.
Je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé il y a 60 ans.

L'église il y a 60 ans n'est pas l'église il y a maintenant.

Il falloir apprendre à pardonner si tu es chrétien comme tu le fais faire croire.
C'est bien de critiquer l'église romaine mais en matière tolérance il faut être exemplaire.
 

1) Je ne suis pas anticatholique...des catholiques de votre genre, oui certainement!
2) vous osez émettre des avis sans écouter les vidéos…
3) Vos réactions ne peuvent que s'apparenter à de l'antisémitisme en refusant les racines hébraïques ce qui est toutefois contraire à la position de votre église
4)Tu n'en sais absolument rien si j'écoute ou non mais je n'émet pas d'avis sans avoir écouté ou lu mon interlocuteur...jamais!
5)Vous n'êtes pas obligée de participer à mes débats mais respecter mon identité religieuse et peut être que je respecterai la vôtre!
6) l'église d'il y a 60 ans reste si on s'en réfère à ce que vous dites et écrivez inchangée...que faites-vous de VII?
7) Je n'ai aucun problème avec mon identité religieuse mais vous vous en avez un avec la mienne et vous refusez mes explications...vous me demandez de pardonner mais pardonner de quoi?
Vous vous sentez coupable ? Ayez une démarche de repentance et peut-être je vous pardonnerai…

Retournez dans votre rubrique théologique catholique sinon moi aussi je viendrai un faire un tour...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 8:56

Islam a écrit:
philippe bis a écrit:
4. La religion juive

Scrutant le mystère de l’Église, le saint Concile rappelle le lien qui relie spirituellement le peuple du Nouveau Testament à la lignée d’Abraham.

L’Église du Christ, en effet, reconnaît que les prémices de sa foi et de son élection se trouvent, selon le mystère divin du salut, chez les patriarches, Moïse et les prophètes. Elle confesse que tous les fidèles du Christ, fils d’Abraham selon la foi [6], sont inclus dans la vocation de ce patriarche, et que le salut de l’Église est mystérieusement préfiguré dans la sortie du peuple élu hors de la terre de servitude. C’est pourquoi l’Église ne peut oublier qu’elle a reçu la révélation de l’Ancien Testament par ce peuple avec lequel Dieu, dans sa miséricorde indicible, a daigné conclure l’antique Alliance, et qu’elle se nourrit de la racine de l’olivier franc sur lequel ont été greffés les rameaux de l’olivier sauvage que sont les Gentils [7]. L’Église croit, en effet, que le Christ, notre paix, a réconcilié les Juifs et les Gentils par sa croix et en lui-même, des deux, a fait un seul [8].

L’Église a toujours devant les yeux les paroles de l’apôtre Paul sur ceux de sa race « à qui appartiennent l’adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et les patriarches, et de qui est né, selon la chair, le Christ » (Rm 9, 4-5), le Fils de la Vierge Marie. Elle rappelle aussi que les Apôtres, fondements et colonnes de l’Église, sont nés du peuple juif, ainsi qu’un grand nombre des premiers disciples qui annoncèrent au monde l’Évangile du Christ.

Selon le témoignage de l’Écriture Sainte, Jérusalem n’a pas reconnu le temps où elle fut visitée [9] ; les Juifs, en grande partie, n’acceptèrent pas l’Évangile, et même nombreux furent ceux qui s’opposèrent à sa diffusion [10]. Néanmoins, selon l’Apôtre, les Juifs restent encore, à cause de leurs pères, très chers à Dieu, dont les dons et l’appel sont sans repentance [11]. Avec les prophètes et le même Apôtre, l’Église attend le jour, connu de Dieu seul, où tous les peuples invoqueront le Seigneur d’une seule voix et « le serviront sous un même joug » (So 3, 9) [12].

Du fait d’un si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux Juifs, le saint Concile veut encourager et recommander la connaissance et l’estime mutuelles, qui naîtront surtout d’études bibliques et théologiques, ainsi que d’un dialogue fraternel. Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ [13], ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S’il est vrai que l’Église est le nouveau Peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la Parole de Dieu, de n’enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l’Évangile et à l’esprit du Christ.

En outre, l’Église, qui réprouve toutes les persécutions contre tous les hommes, quels qu’ils soient, ne pouvant oublier le patrimoine qu’elle a en commun avec les Juifs, et poussée, non pas par des motifs politiques, mais par la charité religieuse de l’Évangile, déplore les haines, les persécutions et les manifestations d’antisémitisme, qui, quels que soient leur époque et leurs auteurs, ont été dirigées contre les Juifs.

D’ailleurs, comme l’Église l’a toujours tenu et comme elle le tient encore, le Christ, en vertu de son immense amour, s’est soumis volontairement à la Passion et à la mort à cause des péchés de tous les hommes et pour que tous les hommes obtiennent le salut. Le devoir de l’Église, dans sa prédication, est donc d’annoncer la croix du Christ comme signe de l’amour universel de Dieu et comme source de toute grâce.

http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html          
Spoiler:

Jésus n' a  absolument pas parlé de la nouvelle alliance.

il y a un seul texte dans l'évangile qui parle de la nouvelle alliance mais ce texte vient de la lettre de Paul aux Corinthiens.


c'est à dire que l'évangile est influencé par les lettres de Paul




Yéshoua parle de l'alliance renouvelée ou de la nouvelle alliance...en hébreu c'est le même terme mais si on parle de nouvelle alliance, ça veut dire que l'ancienne doit disparaître comme l'interprètent beaucoup de Chrétiens tandis que l'alliance renouvelée indique une alliance qui existe depuis Adam en passant par Noah,Abraham,Moïse et Yéshoua...l'Eternel ne peut changer d'Alliance puisqu'Il est Eternel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 9:54

Sainte Lucia a écrit:
Quelqu'un qui nie la Trinité et donne des leçons.

Les messianiques ne nient pas la Trinité, si j'ai bien compris, Mister be dira ce en quoi il n'est pas d'accord avec l'explication suivante (qui est plus orthodoxe que catholique, il est vrai)

Le Fils ou le Verbe est de toute éternité auprès de Dieu et en Dieu, il est Dieu (selon le prologue de Jean)
Le Père se manifeste dans l'humanité en la personne de Jésus.
Colossiens 1,15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et pour lui.…

Le "Fils" est donc la manifestation de Dieu dans notre réalité humaine. C'est le Fiat Lux, la lumière, la création visible.
L'image parfaite. Le prototype et l'eschatotype ou Fils de l'Homme  (le premier et le dernier) et le "dernier" contient toute l'humanité qui s'est tournée vers lui.

Le Père : L'invisible, le non-manifesté, l'Origine sans origine, Le Tout-Puissant, c'est à dire toutes les potentialités et possibilités.
Jean 5, 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Ce que le Père fait dans l'invisible, Jésus le fait dans le visible.

Le Saint-Esprit : l'action, le mouvement,le changement, le renouvellement.
C'est la relation entre le Père et le Fils et son action dans la réalité humaine.
Le Feu divin dans les hommes. Pentecôte.
Si on est dans le Fils et dans le Père, on est aussi dans l'Esprit.  1+1=3

Le Saint-Esprit fait le pont entre l'éternité et la temporalité.


______________________




Sinon, on voit bien que personne n'a regardé cette vidéo, car le conférencier dit justement qu'un chrétien non-juif  et un messianique doit rester dans sa tradition. Qu'un non-juif n'a pas à judaïser et qu'un messianique n'a pas à changer sa tradition pour ressembler à celle du non-juif.
(1. Cor.7, 17

17 ....que chacun continue à vivre dans la condition que le Seigneur lui a assignée comme sa part, celle dans laquelle il se trouvait au moment où Dieu l'a appelé.
18 Quelqu'un était-il circoncis lorsqu'il a été appelé ? Qu'il ne cherche pas à le dissimuler. Ou quelqu'un était-il incirconcis lorsque Dieu l'a appelé ? Qu'il ne se fasse pas circoncire. 19 Que l'on soit circoncis ou non n'a aucune importance. Ce qui importe, c'est l'obéissance aux commandements de Dieu.
20 Que chacun demeure dans la situation qui était la sienne lorsque Dieu l'a appelé.
21 Etais-tu esclave lorsque Dieu t'a appelé ? Ne te fais pas de souci à ce sujet. Mais si tu peux devenir libre, alors profites-en.
22 Car un esclave qui a été appelé à servir le Seigneur est un affranchi du Seigneur. Et de même, l'homme libre que Dieu a appelé est un esclave du Christ.
23 C'est à un grand prix que vous avez été rachetés ! Alors, ne devenez pas esclaves des hommes.
24 Donc, frères, que chacun reste devant Dieu dans la situation où il était lorsque Dieu l'a appelé à venir à lui.

voir la vidéo à 56'
et à 12'

Quant à la vidéo de cette femme qui prêche dans son lit...sans intérêt, du verbiage émotionnel. Quelqu'un de "psychique", comme dirait Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 10:28

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
oh tu sais je ne suis pas devenu croyant grâce à l'église catholique.
je n'ai pas été baptisé quand le souffle de l'esprit saint est venu habiter en moi.
si tu crois que des apparitions (je ne fais aucunement référence à la Vierge Marie ), une prière à une crucifix, des prières adressées au Christ ....ne font pas de moi un chrétien parce que ta Thora dirait le contraire, libre à toi.
mais comme tu l'as dit si bien, je rétorque par le verset suivant
Galates 1:10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.  


tu n'es pas non plus Dieu pour me juger

pour ce qui est du catholicisme désormais, il faut être cohérent.
je ne peux pas choisir de me soumettre au catholicisme et décider ce qui doit être bon ou mauvais au nom de l'église romaine.
il faut savoir faire profil bas.

comme je l'ai dis
le pape puisqu'il s'octroie le titre de "Pierre" quelque part porte une lourde responsabilité si égare.
je ne peux pas à la fois me soumettre à son autorité et subir les conséquences
je me couvre (le parapluie)
sinon il faut que je la quitte l'église si je veux choisir de parler librement
ou accepter les inconvénients comme ses avantages.
 
quant à prétendre remettre son autorité, il faudrait être Dieu ou égale des apôtres
sauf que toi non plus tu ne commets de ces miracles pour prétendre les égaler
tu n'es qu'un homme....je l'ai compris "tu vaux Pierre"

Mais je respecte ton expérience mystique Jimmyr!
Que tu sois catholiques ou bouddhistes d'ailleurs….Des témoignages comme le tien j'en ai entendu beaucoup!
Le problème est que sur ce forum, certains catholiques m'ont dit que les expériences mystiques avec le Saint Esprit ne pouvaient se faire sans le baptême catholique, ce qui est faux !
Les pentecôtistes m'ont dit la même chose...ce qui est faux aussi!


tu sais les "on dit", il faut faire attention.
la preuve c'est que non.
ces mêmes catholiques devraient expliquer alors pourquoi une prière au Christ baptisé ou non débouche avec une réponse.

le baptême est pour être sauvé

cela n'a pas de sens de passer par le baptême pour avoir la foi

et puis le cas plus général, c'est qu'on est baptisé à la naissance

s'ils répondent "il faut être baptisé", c'est certainement pour défendre une position
mais c'est subjectif
ils ne vont pas dire qu'ils ont été bernés dès leur naissance
un jugement d'homme



le parler en langue, c'est une langue terrestre et non une langue inventée
c'est être capable de parler une langue étrangère sans l'avoir apprise




Petite rectification et j'y tiens: ce n'est pas ma torah mais la Torah, Parole de D.ieu!


comme je l'ai dit
tu n'es pas Dieu
tu n'es pas plus certain que moi que Dieu ne se relève ainsi
il se révèle et comme il veut
à ses brebis
tu te crampes sur ta position parce que dans ta communauté vous jurez que cela ne peut être autrement
sauf que tu n'es pas dans les secrets des Dieu
 


Alors sois logique avec toi-même et plais à D.ieu en observant ses commandements en les mettant dans ton cœur et non à une institution!

Mais t'ai-je une seule fois jugé? Arrête ta parano STP!

tu pars du postulat que j'ai tort et que j'ai rien compris
donc si ! tu juges
ce n'est pas parce que tu as la connaissance des écritures que Dieu ne s'est pas révélé à un autre  


Je te laisse libre de tes actes, de tes pensées, de tes actions...je ne t'impose rien et ne te mets dans aucun moule préfabriqué!

Faire profil bas c'est bien mais ça ne veut pas dire devenir un mouton de Panurges...maintenant si ça te convient car il y a des gens qui ont besoin de ça...c'est sans problème pour moi!


mais je choisis d'y entrer comme je garde la liberté d'en sortir dans l'église catholique

je ne vais pas rejoindre une église catholique et parler à la place du pape, le contredire, le critiquer.....etc
c'est logique



Ce n'est pas parce que je ne reconnais pas son autorité que je ne reconnais pas l'autorité collégiale apostolique-j'ai bien dit collégiale- tirée des Saintes écritures et ça ne fait pas de moi un bibliolâtre
Philippe l'a évoqué avec Galate2,2

Paul n'a pas demandé la permission à Pierre d'aller enseigner les non Juifs mais ce fut une demande aux apôtres


Quand Paul alors qu'il n'a jamais rencontré Jésus en personne et dit


Actes 20;35
et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.



Jean 21;25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.



c'est que tout n'est pas dit dans la bible et la bible ne contient pas entièrement la parole de dieu



Dans l'organisation de notre kéhila, nous nous en référons aussi aux anciens et quand nous proposons une missions, c'est toute la communauté et les anciens qui imposent les mains pour cette mission...pas uniquement le rabbin ou le pasteur


quelle est la place d'un non juif ?
et un gentil doit faire quoi dans ta communauté ?
se circoncire par exemple ? il doit obéir à quoi ?



Chacun a une responsabilité égale dans l'église...les bergers , pasteurs, curés, rabbins en la responsabilité de leur église individuellement et collégialement.(l'organisation d'une église est consignée dans la Bible!)

Maintenant si tu veux être catholique, sois alors un bon catholique et pas un mouton de panurges



soit je reconnais que le pape a l'étiquette de "Pierre" sur la terre, et je m'y soumets
soit je la quitte





Dernière édition par jimmyr le Dim 6 Mai - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 10:40

donc parce que tu es juif messianique, les autres chrétiens ont le droit de juste se taire et ce qu'ils ont à dire doit se conformer à ce que vous prétendez être vrai ?

encore une fois Dieu se révèle comme il veut, et peut changer certaines règles pour conduire à la foi
tu en fais des commandements d'homme sous prétexte que tu restes fidèle à la Thora

la vérité, tu ne la détiens pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 10:51

donc ce n'est pas parce que tu serais la première communauté chrétienne et que ta tradition ne colle avec la manière où Dieu se révèle à ses brebis, que tu as forcément raison

tu n'es pas Dieu pour en avoir la certitude


c'est marqué où dans ta Torah que Dieu n'est pas libre de donner la foi comme il a envie et quand il a envie et  où il a envie ?


et non c'est ta Torah puisque tu l'utilises à ta sauce pour le faire aller dans ton sens, pour conforter tes opinions
ce que tu crois être juste
rien d'objectif dans le jugement que tu en tires
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 11:27

jimmyr,

Pour ma part, je ne comprends pas Mister be, à ta manière, il n'a jamais dit qu'il n'y avait qu'une seule manière d'être chrétien, et même tout le contraire.
Oui, Mister be est heureux et fier d'être messianique, et alors ? ce n'est pas pour autant du prosélytisme.
Les messianiques sont le chaînon manquant entre les juifs et les chrétiens, et on devrait s'en réjouir d'autant plus.

Il ne fait qu'expliquer la sienne qui se trouve être l'originale. Il n'y a pas concurrence, et tu fais comme s'il y en avait une.
Les chrétiens japonais,chinois, africains et nous, les anciennes peuplades païennes avons greffé nos traditions sur le chemin du Christ.
A chacun sa tradition, vêtements, chants, danses, langue, alimentation, etc...
C'est ce que Paul dit.
Et Jésus dit que la tradition des hommes ne doit pas passer avant Lui-même.
Donc, chacun peut parvenir à la vérité à partir de ses propres traditions et à chacun de faire une juste mesure entre les deux.

Mais l'église catholique a tout réglementé et s'est érigée en vérité suprême pour ce qui concerne les traditions humaines, (images, icônes, successions, indulgences, rituels, etc.) et c'est ainsi qu'il y a eu des schismes.
Je ne vois pas la chrétienté comme une masse informe et indifférenciée, mais comme un jardin où toutes les formes et couleurs forment une belle harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 11:34

Je suis de votre avis J&B concernant Mister be, mais je ne vous suis pas pour le dernier paragraphe, car l'Eglise Catholique laisse libre d'avoir des images, icônes, etc...

Mais c'est vrai que c'est à cause des indulgences entr'autres qu'il y a eu le schisme protestant.

J'aime cette image :

Citation :
  Je ne vois pas la chrétienté comme une masse informe et indifférenciée, mais comme un jardin où toutes les formes et couleurs forment une belle harmonie.

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 11:49

Violette a écrit:
Je suis de votre avis J&B concernant Mister be, mais je ne vous suis pas pour le dernier paragraphe, car l'Eglise Catholique laisse libre d'avoir des images, icônes, etc...

Je voulais parler de la querelle des images et des représentations du divin avec l'église orthodoxe et les protestants.
Les catholiques ont des images très réalistes selon l'art grec qui ne représente que l'extériorité des choses, la matiérialité, et l'icône qui représente l'intériorité.
Bref, ce n'est pas la question, mais juste une énumération non exhaustive des traditions d'ici ou d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 11:50

t'es sympa J&B mais je parlais de la période antérieure à mon baptême

il n'est pas Dieu pour certifier que Jésus ne se manifeste pas à travers un crucifix ou que ces apparitions de chérubins ne sont pas ses envoyés
dans la Thora cela a toujours été un ange qui a été le messager de Dieu

si en demandant à Jésus si cet ange venait de lui (dans la bible on demande d'éprouver les esprits si viennent de Dieu ou non), si attendait quelque chose de moi...tu ne sais rien de ce que j'ai demandé dans mes prières et ce qui s'en s'est suivi......etc
je reste biblique

son jugement est totalement subjectif
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 11:50

jimmyr a écrit:
donc parce que tu es juif messianique, les autres chrétiens ont le droit de juste se taire et ce qu'ils ont à dire doit se conformer à ce que vous prétendez être vrai ?

encore une fois Dieu se révèle comme il veut, et peut changer certaines règles pour conduire à  la foi
tu en fais des commandements d'homme sous prétexte que tu restes fidèle à la Thora

la vérité, tu ne la détiens pas

Qu'est-ce que tu vas encore inventer…?

Je n'ai jamais dit que parce que je suis juif messianique que les autres chrétiens n'ont pas droit à la parole…
Que du contraire c'est tout le contraire que je dis!
Vous avez droit à vous exprimer...je le répète, Pâque(s) c'est avant tout une libération des jougs que la religion par leurs dogmes pose sur les épaules des fidèles…

Mais bien sûr que D.ieu se révèle comme Il veut, mais où ai-je dit le contraire?
Non D.ieu ne change pas les règles parce qu'Il est éternel...C'est quoi pour un dieu versatile qui changerait de lois comme on change de chemise...Il ne change pas de règles ni de loi, Il les amende, les peaufine en fonction de notre élévation spirituelle...Les règles du temps de Moïse nous semble barbare par rapport à leur application aujourd'hui mais la règle n'a pas changé…

L'adultère est une transgression de la loi divine.Du temps de Moïse, elle était passible de la peine de mort par lapidation. Aujourd'hui elle reste la même transgression que quand elle a été promulguée mais on ne lapide plus…

La Torah est la Parole de D.ieu et non paroles d'hommes...c'est la base de la conduite à avoir pour suivre Yéshoua et s'approcher de D.ieu…
Tu m'attribues des paroles et intentions qui ne sont pas les miennes...tu cherches quoi au justes à justifier tes actions? Si elles sont conformes aux lois divines inscrites dans notre livre saint qu'on appelle la Bible, il n'y a aucun soucis!

Personne ne détient la vérité mais la Vérité qui nous rend libre c'est Yéshoua, Torah vivante...que dire de plus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 11:51

Jésus est l'image de Dieu invisible
si on a connu Jésus, on a connu Dieu dans sa représentation

je ne vois rien d'idolâtre dans le crucifix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien EmptyDim 6 Mai - 11:53

Mister be a écrit:
jimmyr a écrit:
donc parce que tu es juif messianique, les autres chrétiens ont le droit de juste se taire et ce qu'ils ont à dire doit se conformer à ce que vous prétendez être vrai ?

encore une fois Dieu se révèle comme il veut, et peut changer certaines règles pour conduire à  la foi
tu en fais des commandements d'homme sous prétexte que tu restes fidèle à la Thora

la vérité, tu ne la détiens pas

Qu'est-ce que tu vas encore inventer…?

Je n'ai jamais dit que parce que je suis juif messianique que les autres chrétiens n'ont pas droit à la parole…
Que du contraire c'est tout le contraire que je dis!
Vous avez droit à vous exprimer...je le répète, Pâque(s) c'est avant tout une libération des jougs que la religion par leurs dogmes pose sur les épaules des fidèles…

Mais bien sûr que D.ieu se révèle comme Il veut, mais où ai-je dit le contraire?
Non D.ieu ne change pas les règles parce qu'Il est éternel...C'est quoi pour un dieu versatile qui changerait de lois comme on change de chemise...Il ne change pas de règles ni de loi, Il les amende, les peaufine en fonction de notre élévation spirituelle...Les règles du temps de Moïse nous semble barbare par rapport à leur application aujourd'hui mais la règle n'a pas changé…

L'adultère est une transgression de la loi divine.Du temps de Moïse, elle était passible de la peine de mort par lapidation. Aujourd'hui elle reste la même transgression que quand elle a été promulguée mais on ne lapide plus…

La Torah est la Parole de D.ieu et non paroles d'hommes...c'est la base de la conduite à avoir pour suivre Yéshoua et s'approcher de D.ieu…
Tu m'attribues des paroles et intentions qui ne sont pas les miennes...tu cherches quoi au justes à justifier tes actions? Si elles sont conformes aux lois divines inscrites dans notre livre saint qu'on appelle la Bible, il n'y a aucun soucis!

Personne ne détient la vérité mais la Vérité qui nous rend libre c'est Yéshoua, Torah vivante...que dire de plus

que du blabla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty
MessageSujet: Re: Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien   Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grace a deux miracles, un juif enterre comme chretien a ete reenterre en tant que juif
» Controverse Mister Be/ Petero: Le juif et le chrétien
» [audio] Un chrétien persecuté et un juif abordent l'Islam
» Le Mont Du Temple, lieu saint juif et chrétien
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: