DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est-ce qu'un juif?

Aller en bas 
+5
gezo93
Ruper
Arnaud Dumouch
humanlife
Mister be
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyVen 27 Juil - 9:07

Voilà une question bien difficile à répondre…

Je vous donnerai au fil de la discussion des points de vue différents selon qu'on soit religieux ou non…
Voici ma définition personnelle que je pique à Shakespeare qui a défini dans l'un de ses discours les plus éloquents dans la bouche de Shylock :

« Un Juif n'a-t-il pas des yeux ? Un Juif n'a-t-il pas des mains, des organes,
des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec
la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé
aux mêmes maladies, soigné de la même façon,
dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été
que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ?
Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez,
ne mourrons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ? »
— William Shakespeare, Le Marchand de Venise, Acte III, scène 1

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyVen 27 Juil - 16:21

Le juif est un homme, quoi de plus ou de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptySam 28 Juil - 0:16

J'ai travaillé plusieurs fois avec des familles juives.

Je dois dire que j'ai de bonnes relations avec eux.

Aussi j'aime bien les sandwichs aux boulettes falafel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptySam 28 Juil - 16:14

Je ne connais pas de juif, a mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 8:15


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 8:57

florence_yvonne a écrit:
Le juif est un homme, quoi de plus ou de moins ?

Ce qui différencie un Juif n'est donc pas son humanité.

C'est son histoire, issue d'un ancêtre ayant vécu il y a 4000 ans et c'est sa culture, enracinée autour d'une foi en un Dieu unique, créateur et rémunérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 9:46

Tout humain a une histoire, un ancêtre ayant vécu il y a 4000 ans et une culture.

On différencie un juif, comme on différencie un chinois, un indien ou un africain, un européen etc..

Tout humain est à égalité devant Dieu, que ce soit un juif ou un Palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 10:33

Le peuple Juif a une histoire sainte, voulue par Dieu au service de l'humanité. Son histoire signifie la manière dont Dieu conduit les âmes de tous les peuples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 10:38

Depuis Jésus, on sait que tout homme est destiné au salut.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 14:46

L'histoire du salut remonte bien avant Jésus...Dès la faute, il y a l'espérance en un salut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 15:43


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 17:10

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le juif est un homme, quoi de plus ou de moins ?

Ce qui différencie un Juif n'est donc pas son humanité.

C'est son histoire, issue d'un ancêtre ayant vécu il y a 4000 ans et c'est sa culture, enracinée autour d'une foi en un Dieu unique, créateur et rémunérateur.

Je croyais qu'à la base les juifs étaient des hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 18:33

Oui, les Hébreux sont devenus les Juifs ( = judéens) après l'exil.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 21:25

FY regarde les vidéos, elles ne sont pas longues...mais je sais où tu veux en venir...laissons faire et ça le prouvera!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyDim 29 Juil - 23:07

Un juif c'est celui qui ne connaît pas encore Jésus.

merci de votre participation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 1:19

Il y a des Juifs qui connaît yéshoua...j'en suis un!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 11:28

J'ai regardé une partie des vidéos, cela ne m'a pas fait changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 11:52

Mais pourquoi cette peur de changer d'avis?
Ce n'est pas mon but...l'identité juive est complexe!
Ah oui...ne dit-on pas qu'il n'y a que des imbéciles qui ne changent pas d'avis…
Voici une vidéo humoristique car les Juifs savent se moquer d'eux même...ils sont roi dans l'autodérision...j'ai vécu à peu de choses près ceci à une période où je refusais ma judaïté:




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 12:07

Je connais tes arguments, il faudra trouver autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 12:48

De quoi tu parles, FY? De quels arguments et pourquoi faire...je demande simplement de dresser un profile du Juif en fonction de votre vécu...Je n'ai jamais d'arrières pensées! Je ne fonctionne pas ainsi…
Tu n'es pas obligée de participer si tu n'as aucune idée sur le sujet!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 13:00

Pour moi, le juif est un adepte du judaïsme.

Quoi de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 14:27

Mister be a écrit:
Il y a des Juifs qui connaît yéshoua...j'en suis un!

Yeshoua? je n'ai jamais vu ce nom dans la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 15:03

Faudra t'y faire...c'est le nom de Jésus en hébreu...je te l'ai déjà dit!
Tu veux que je te cite les passages?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le Lun 30 Juil - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 15:06

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, le juif est un adepte du judaïsme.

Quoi de plus ?

Pas nécessairement son identité est complexe!
C'est un adepte du Judaïsme! c'est aussi l'appartenance à un peuple...tous les Juifs ne sont pas croyants, il y a des Juifs athées...on peut être judéo chrétien comme moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 16:15

Mister be a écrit:
Faudra t'y faire...c'est le nom de Jésus en hébreu...je te l'ai déjà dit!
Tu veux que je te cite les passages?

Cite donc petit garnement, ça changera pas que dans la bible le nom écrit est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 16:28

Ta traduction en français oui mais pas dans la langue originelle...Prends la Bible de Chouraqui qui est la plus proche de l'originale et tu verras mais bon stop on en a déjà discuté, on va pas remettre le couvert!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 19:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, les Hébreux sont devenus les Juifs ( = judéens) après l'exil.
Exactement. Ce n'est qu'après la chute du royaume des dix tribus (le royaume d'Israël) que le mot "juif" est apparu pour désigner les membres de la tribu de Juda, qui jusque-là étaient appelés "fils de Juda" ou "fils de la tribu de Juda". Dans la Bible ce nom (juif) apparaît pour la première fois dans le deuxième livre des Rois (16:6 ; 25:25). Après l'exil, le mot "juif" en est venu à désigner les hébreux rapatriés de Babylone. Puis, ce mot a fini par désigner également les hébreux éparpillés dans le monde entier pour les distinguer des non-juifs.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 19:20

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyLun 30 Juil - 19:56

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, les Hébreux sont devenus les Juifs ( = judéens) après l'exil.
Exactement. Ce n'est qu'après la chute du royaume des dix tribus (le royaume d'Israël) que le mot "juif" est apparu pour désigner les membres de la tribu de Juda, qui jusque-là étaient appelés "fils de Juda" ou "fils de la tribu de Juda". Dans la Bible ce nom (juif) apparaît pour la première fois dans le deuxième livre des Rois (16:6 ; 25:25). Après l'exil, le mot "juif" en est venu à désigner les hébreux rapatriés de Babylone. Puis, ce mot a fini par désigner également les hébreux éparpillés dans le monde entier pour les distinguer des non-juifs.

thumleft :bisou:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMar 31 Juil - 11:38

Les sionistes sont convaincus qu’il n’y a d’êtres humains que les Juifs. Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.


https://effondrements.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMar 31 Juil - 11:55

Et vous croyez ça? Je vais vous en dire d'autres...il y a des sionistes non juifs...le topic est l'identité juive pas celle du sionisme...Il faut se méfier de l'interprétation que vous faites

Il est plus facile de croire à cette débilité que de croire que l'humain évolue de l'animalité à son humanité mais c'est un autre débat

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMar 31 Juil - 12:06

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 : Un goy est comme un chien. Les Ecritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un goy.

Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés “hommes”, pas les goyim.

Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs goyim morts, comme les vaches, ou les ânes perdus. Il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des goyim proviennent d’esprits impurs qu’on nomme porcs. Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les goyim, ce sont des animaux.

Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : ” le psalmiste compare les goyim à des bêtes impures “.

Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les goyim et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

ETC.................

Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com/talmud-un-best-of
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMar 31 Juil - 12:19

Tu n'es pas dans le bon topique...mais bravo vous avez tout compris du peuple élu... :beret:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 9:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Le peuple Juif a une histoire sainte, voulue par Dieu au service de l'humanité. Son histoire signifie la manière dont Dieu conduit les âmes de tous les peuples.

Toutes les traditions sont d'origine divine.
Et justement si il y a plusieurs traditions c'est parce qu'il y a plusieurs chemins pour parvenir à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 9:50

Pour répondre au sujet un juif n'est pas forcément un adepte du judaïsme.
Certains se revendiquent juif uniquement par le lien du sang, c'est pour cela qu'il y a des juifs parfaitement laïc.

Selon Finkielkraut moins on est pratiquant et plus on est juif, il parle de juif " identitaire " ( ce qui explique la démarche sioniste ) :

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 10:59

dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le peuple Juif a une histoire sainte, voulue par Dieu au service de l'humanité. Son histoire signifie la manière dont Dieu conduit les âmes de tous les peuples.

Toutes les traditions sont d'origine divine.
Et justement si il y a plusieurs traditions c'est parce qu'il y a plusieurs chemins pour parvenir à Dieu.

Pas selon notre théologie respective mais on en reparle dans un autre sujet…
Il n'y a qu'un seul chemin...toutes les traditions prouvent que l'Homme recherche à se reconnecter au divin mais personne n'y arrive...C'est pour ça qu'Il donne la marche à suivre et c'est par un peuple qui a répondu à son appel que les autres puissent avoir accès à la Révélation...Ce peuple c'est le peuple de la Promesse qui donnera naissance au Christianisme et à l'Islam...Ce peuple qui a toutes les cartes en main pour faire Sa Volonté et qui n'y arrive pas quand même mais la sainteté est évolutive...Ce peuple n'est pas mieux ou pire que les autres peuples, il est juste choisi pour cette mission=se reconnecter au divin!
Mais selon vous, qu'est-ce qu'un juif?
Votre expérience personnelle,; la conception de ce que vous en faites...réelle ou utopique...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 11:33

Le juif est un homme que les autres hommes prennent pour un juif et en conséquence ils lui feront subir vexations et humiliations puisque pour un chrétien c'est le peuple déicide, pour un mahométan un peuple tueur de prophètes d'abord préféré par Allah puis écœuré par eux au point qu'un hadith dit:
tuez tout juif qui tombe entre vos mains.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 11:46

Mister be,

Les traditions orientales sont complètes et elles permettent la réalisation totale de l'être ( Dieu ).
À contrario la dimension ésotérique est aujourd'hui totalement absente en occident et le judaïsme est également touché par cela. Je ne dis pas que le judaïsme ne dispose pas d'une dimension ésotérique ( kabbale ), je dis juste que la mentalité occidentale s'en est coupée. C'est à dire la majorité des juifs, des musulmans et des chrétiens
Donc c'est dans ce sens que les doctrines orientales sont supérieures.

Par contre le judaïsme est sans aucun doute le berceau des religions monothéistes.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 11:57

Sinon pour moi un véritable juif est un pratiquant qui applique la Torah.
Maintenant c'est une question complexe car un juif aujourd'hui peut très bien être un juif par affiliation ( une mère juive ) sans être pratiquant. C'est ce que j'appel des juifs laïcs et je les assimile à la pensée sioniste, dans ce cas précis le mot "juif" devient pratiquement une notion de race.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 12:09

dims a écrit:
Mister be,

Les traditions orientales sont complètes et elles permettent la réalisation totale de l'être ( Dieu ).
À contrario la dimension ésotérique est aujourd'hui totalement absente en occident et le judaïsme est également touché par cela. Je ne dis pas que le judaïsme ne dispose pas d'une dimension ésotérique ( kabbale ), je dis juste que la mentalité occidentale s'en est coupée. C'est à dire la majorité des juifs, des musulmans et des chrétiens
Donc c'est dans ce sens que les doctrines orientales sont supérieures.

Par contre le judaïsme est sans aucun doute le berceau des religions monothéistes.

Les traditions orientales sont complètes et permettent la réalisation totale de l'être sans D.ieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres…
Avec le yoga par exemple, l'Humain contrôle son propre corps;avec le reiki, c'est la magie qu'on met en évidence etc...
Oui les germes de la décadences sont partout...voilà pourquoi nous apparaissons comme sectaires quand on lutte contre l'assimilation dans les Nations qui signifient pour nous la fin de ce peuple mis à part

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 12:36

dims a écrit:
Sinon pour moi un véritable juif est un pratiquant qui applique la Torah.
Maintenant c'est une question complexe car un juif aujourd'hui peut très bien être un juif par affiliation ( une mère juive ) sans être pratiquant. C'est ce que j'appel des juifs laïcs et je les assimile à la pensée sioniste, dans ce cas précis le mot "juif" devient pratiquement une notion de race.


Pour un religieux oui bien qu'il y ait des religieux sionistes...mais voilà l'identité juive est complexe et très bien exprimée dans le symbolisme des 4 espèces dans la fête de souccot...
Les Chrétiens ont imité cette identité en faisant le baptême, le matériau d'un peuple chrétien...
On est Chrétien pratiquant ou non pratiquant voire athée parce qu'on est baptisé

Donc on est juif si la mère est juive parce qu'elle transmet la judaïté aux enfants et fait en sorte de continuer la pérennité de l'espèce:l'union du goy avec une juive donnera des enfants juifs;l'union d'une goya avec un juif donnera des non juifs...reste le problème de conversion: une non juive se convertit par mariage au judaïsme est-elle vraiment juive?


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 12:54

yacoub a écrit:
Le juif est un homme que les autres hommes prennent pour un juif et en conséquence ils lui feront subir vexations et humiliations puisque pour un chrétien c'est le peuple déicide, pour un mahométan un peuple tueur de prophètes d'abord préféré par Allah puis écœuré par eux au point qu'un hadith dit:
tuez tout juif qui tombe entre vos mains.

Justement c'est cette notion de juif, cette idée, cette image qui fait naître cette haine viscérale…
Sinon je ne ressens aucune différence dans mon être qu'un autre homme…
A-t-on trouvé un ADN juif?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 13:15

Pour dire se qu est un juif on peut dire son contraire, ce qu il n est pas.
Un juif n est pas sioniste, un juif n attend plus le messie il l a trouvé.
Un juif est donc comme saint paul converti au Christ et à son église. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 13:43

et bien si
Tout juif est sioniste même s'il s'en défend!
Un juif attend toujours le messie et même s'il l'a trouvé dans sa première venue en Jésus Christ,il attend son retour(messie benjoseph-messie ben David)

Un juif ne se convertit pas au Christ, il le reconnaît!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 15:27

Citation :
Avec le yoga par exemple, l'Humain contrôle son propre corps

Une forme de yoga seulement, que l'on nomme hatha yoga (on peut rajouter aussi le contrôle de son psychisme). Mais ce n'est qu'un stade préliminaire du yoga traditionnel, le plus rudimentaire, et le seul que connaît globalement l'Occident.

Citation :
voilà pourquoi nous apparaissons comme sectaires quand on lutte contre l'assimilation dans les Nations qui signifient pour nous la fin de ce peuple mis à part

Sectaire aux yeux du monde moderne, ce qui prouve généralement que l'on est dans le droit chemin traditionnel.

Citation :
A-t-on trouvé un ADN juif?

Les charlatans de l'Ahnenerbe peut-être...Sinon aucune chance puisque la différence se situe sur le plan animique. D'où la notion de peuple plutôt que de race d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 18:49

Mister be a écrit:
Les traditions orientales sont complètes et permettent la réalisation totale de l'être sans D.ieu en tant que « puissance suprême » ordonnant les choses et les êtres…

Ceci est vrai pour le bouddhisme qui a une approche uniquement ésotérique.
Cependant ceci est faux pour l'hindouisme, car il intègre à la fois la dimension exotérique ( La multiplicité des êtres / Dieu avec forme ) et ésotérique ( l'Unité / Dieu sans forme ).
C'est à dire qu'il y a aussi dans l’hindouisme cette notion de Dieu qui ordonne les choses et les êtres.

Mais l'hindouisme se suffit à lui même, sa conception religieuse n'a aucun rapport avec les religions abrahamiques.
Vous ne pouvez donc pas dire que le judaïsme est son guide ou qu'il permet à toutes les traditions de se connecter avec le divin. Vos propos sont uniquement valables pour les religions qui sont dans l'héritage d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 19:11

Mister be a écrit:
dims a écrit:
Sinon pour moi un véritable juif est un pratiquant qui applique la Torah.
Maintenant c'est une question complexe car un juif aujourd'hui peut très bien être un juif par affiliation ( une mère juive ) sans être pratiquant. C'est ce que j'appel des juifs laïcs et je les assimile à la pensée sioniste, dans ce cas précis le mot "juif" devient pratiquement une notion de race.


Pour un religieux oui bien qu'il y ait des religieux sionistes...mais voilà l'identité juive est complexe et très bien exprimée dans le symbolisme des 4 espèces dans la fête de souccot...
Les Chrétiens ont imité cette identité en faisant le baptême, le matériau d'un peuple chrétien...
On est Chrétien pratiquant ou non pratiquant  voire athée parce qu'on est baptisé

Donc on est juif si la mère est juive parce qu'elle transmet la judaïté aux enfants et fait en sorte de continuer la pérennité de l'espèce:l'union du goy avec une juive donnera des enfants juifs;l'union d'une goya avec un juif donnera des non juifs...reste le problème de conversion: une non juive se convertit par mariage au judaïsme est-elle vraiment juive?


C'est pour cela que les juifs ne pratiquent aucun prosélytisme.

On pourrait aussi se demander si un chrétien ne doit pas être juif ?
Jésus et ses apôtres étaient juifs, ils respectaient la loi juive.
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 22:59

Citation :
Mais l'hindouisme se suffit à lui même, sa conception religieuse n'a aucun rapport avec les religions abrahamiques.

Brahma...Abraham - Sarasvati...Sarah, aucun rapport, vraiment? Very Happy

Citation :
On pourrait aussi se demander si un chrétien ne doit pas être juif ?

Le christianisme primitif était un courant ésotérique du judaïsme. Il n'était donc pas possible pendant un temps de suivre la voie du Christ sans être rattaché à la religion juive.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 23:21

Un juif,

c'est un prototype, un poisson-pilote,

ou un concept métaphysique...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? EmptyMer 1 Aoû - 23:29

Miles templi a écrit:
Brahma...Abraham - Sarasvati...Sarah, aucun rapport, vraiment? Very Happy


On peut effectivement trouver une ressemblance dans les termes.
Mais les textes sacrés de l'hindouisme, comme le Mahabharata et le Ramayana n'ont tout de même aucun rapport avec la Torah. Au sens exotérique bien sur !

De plus quand je dis que l'hindouisme se suffit à lui même, je veux dire qu'il n'a pas attendu le judaïsme pour être une tradition complète. De plus il lui est antérieur, même si au niveau métaphysique cela n'importe peu.
Si il y a autant de traditions c'est comme nous le savons par s'adapter à la diversité psychique des peuples.
Il me semble donc erroné d'afficher le judaïsme comme le guide et le sauveur de toutes les traditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'un juif? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un juif?   Qu'est-ce qu'un juif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un juif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juif, judéen, hébreux, sémite...quel sens du mot juif appliqué à Jésus
» Grace a deux miracles, un juif enterre comme chretien a ete reenterre en tant que juif
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !
» Saint Jean-Paul II, juif ? Quand est-on juif ?
» Quest ce que la mortification?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: