DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes

Aller en bas 
+7
adolphe
christianK
Croquin83
philippe bis
Jonas et le signe
baobab33
prinu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2024 - 18:23

adolphe a écrit:
C est faux quand tu es chrétien dans un pays musulman . Là bas les musulmans sont choqués

oui mais ici ont est en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 22629
Inscription : 21/08/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2024 - 18:39

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

cela c'est largement toléré on en rencontre beaucoup en ville et ça ne dérange personne (ou presque)
à l'école peut-être ce n'est pas toléré car c’est une revendication affirmée et surtout imposé par la famille et si ils laissent faire , demain ils tenteront d'ajouter autre chose car c'est la méthode des ptis pas islamistes ! ensuite la nourriture un temps de prière , les fètes religieuses ,,,,,,,,,,  

je ne crois pas que ce soit cela (la photo) qui pose problème, mais ce qui vraiment cache le corps et voile le visage !
bien des femmes française portent se genre de foulards et cela ne cré pas de drame !! parce que derrière le mari n'est pas a gendarmer qui la regarde etc etc
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3249
Inscription : 27/11/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2024 - 23:02

Si une violence du mari est impliquée il y a des recours pour ca. Il est écoeurant d'interdire le hijab aux femmes pieuses sous ce prétexte.

florence_yvonne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3937
Inscription : 02/05/2022

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 12:29

christianK a écrit:
Si une violence du mari est impliquée il y a des recours pour ca. Il est écoeurant d'interdire le hijab aux femmes pieuses sous ce prétexte.
Aucune femme musulmane n est pieuse   puisque le Saint Esprit ne leur a été donné à aucune
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 14:30

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Qui est largement plus grand qu une croix ...là aussi ..

Et alors ? est-ce que je te demande les dimensions de ta petite culotte ? (je blague bien sur)

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 14:34

Christian59 a écrit:
adolphe a écrit:
C est faux quand tu es chrétien dans un pays musulman . Là bas les musulmans sont choqués

oui mais ici ont est en France ?

Et alors ? pour être français il faut être chrétien ? des français musulmans bien intégrés à la France cela existe bien sur, on doit accepter leur différence.

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 14:36

adolphe a écrit:
christianK a écrit:
Si une violence du mari est impliquée il y a des recours pour ca. Il est écoeurant d'interdire le hijab aux femmes pieuses sous ce prétexte.
Aucune femme musulmane n est pieuse   puisque le Saint Esprit ne leur a été donné à aucune

Vote RN, ils règleront le problème, la France aux chrétiens c'est leur lobbies

Le Saint Esprit ne leur a été donné aucune quoi ?

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 22629
Inscription : 21/08/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 17:31

christianK a écrit:
Si une violence du mari est impliquée il y a des recours pour ca. Il est écoeurant d'interdire le hijab aux femmes pieuses sous ce prétexte.

houai beau blabla , va dire cela a celles qui sont obligées de ce cacher en France car la (justice) française n'agit pas !

combien de musulmanes ne veulent pas du voile et doivent se taire sinon c'est la menace et plus par le mari, le frère , le père et dans le clan !!!

tu dois être né ailleurs et y habiter encore pour parler comme tu fais !
il suffit de ce documenter un peu !

je me fiche du voile pourvu que cela n'équivaille pas a un satisfécit pour les islamistes , c’est en acceptant naïvement tout cela que l'on a des quartier voir presque villes aux mains de la bande des frères qui ont transformés la société locale en camps de la menace comme là bas et hors des lois d ela république !
regard ce qui arrive a Marseille ou même en y installant des campements de CRS entrainés spécialement pour c’est toujours hors la loi et que dire de ce qui arrive a Paris, Grenoble , Lyon, Lille Angers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3249
Inscription : 27/11/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 1:09

adolphe a écrit:

Aucune femme musulmane n est pieuse   puisque le Saint Esprit ne leur a été donné à aucune

Pas besoin d'être xtien pour avoir une piété, au sens de pratique d'une grande religion.
Simplement il y a des piétés dans des religions plus ou moins complètes. Un xtien peut être impie et un musulman pieux
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3249
Inscription : 27/11/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 1:15

Théodéric a écrit:
christianK a écrit:
Si une violence du mari est impliquée il y a des recours pour ca. Il est écoeurant d'interdire le hijab aux femmes pieuses sous ce prétexte.

houai beau blabla , va dire cela a celles qui sont obligées de ce cacher en France car la (justice) française n'agit pas !

combien de musulmanes ne veulent pas du voile et doivent se taire sinon c'est la menace et plus par le mari, le frère , le père et dans le clan !!!


Aucunement une raison de principe contre le voile. Si les menaces sont injustes alors il y a des recours. Si les menaces sont justes, p.ex.couper tout contact avec une impie, alors chacun doit prendre librement sa décision, car il est indéniable que couper le contact est un droit moral. Pour les mineures, il faut aller au cas par cas selon les devoirs filiaux d'obéissance et les devoirs parentaux d'éviter les excès.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 11:47

Comparaison : Fait d'envisager ensemble (deux ou plusieurs objets de pensée) pour en chercher les différences ou les ressemblances.

Une comparaison ne peut pas être fausse, c'est seulement le résultat de cette comparaison qui peut l'être.

Exemple : les bananes sont rouge comme les pommes, ont a le droit de faire la comparaison, mais c'est faux.

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
adolphe




Masculin Messages : 3937
Inscription : 02/05/2022

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 12:20

florence_yvonne a écrit:
Comparaison : Fait d'envisager ensemble (deux ou plusieurs objets de pensée) pour en chercher les différences ou les ressemblances.

Une comparaison ne peut pas être fausse, c'est seulement le résultat de cette comparaison qui peut l'être.

Exemple : les bananes sont rouge comme les pommes, ont a le droit de faire la comparaison, mais c'est faux.


Il existe bien des fausses comparaisons :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fausse_%C3%A9quivalence

Les fausses comparaisons ne s attardent pas sur la fausseté du résultat , mais sur la fausseté du raisonnement


La fausse équivalence est un sophisme dans lequel une équivalence est établie entre deux sujets sur la base d'un raisonnement erroné ou faux.
La fausse équivalence est un résultat courant lorsqu'une similitude anecdotique est signalée comme égale, mais la revendication d'équivalence ne résiste pas à un examen plus détaillé car la similitude est basée sur une simplification excessive ou l'ignorance de facteurs supplémentaires. Le schéma du sophisme est souvent le suivant :

« Si A est l'ensemble de C et D, et B est l'ensemble de D et E, alors puisqu'ils contiennent tous les deux D, A et B sont égaux.
»


Et c est bien ce qui se fait quand certains osent comparer le voile islamique avec la tenue des nonnes  : c est basé sur un sophisme

Pour reprendre une histoire de pommes et de bananes :
Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Shutterstock_2107989617-scaled
Quelqu'un pourrait te dire qu il existe bien des bananes rouges
https://blog.mon-marche.fr/la-banane-rouge/


Dernière édition par adolphe le Lun 22 Juil 2024 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:59

adolphe a écrit:
Spoiler:

L'équivalence est une chose qui en vaut une autre, cela n'a rien avoir avec la comparaison.

Définition officielle d'équivalant : Dont la valeur en quantité est la même, Qui a la même valeur ou fonction.

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 15:04

Et si on revenait au sujet qui est "Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes "

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 15:58

florence_yvonne a écrit:
Et si on revenait au sujet qui est "Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes "

Le Voile islamique ne me dérange pas s'il n'est pas imposé à la femme.

Ce qui me dérange fortement c'est la méthode des Islamistes qui consiste à ce que cet objet soit le signe de soumission et d'infériorité de la femme.

Le discours des islamistes qui fait du voile une obligation religieuse et un ordre divin , est en lien avec l'idéologie des Frères Musulmans. Qui en France, influence tout particulièrement les jeunes, sur les réseaux sociaux par exemple .

Le comble, c'est qu'en Iran : Près d'un an et demi après la mort de Mahsa Amini et la répression du mouvement "Femme, Vie, Liberté", une partie de la jeunesse de Téhéran s'oppose toujours au quotidien au port obligatoire du voile islamique.

__________________________

Celui qui domine dans les villes situées autour de mon village, c'est le :

Le hidjab
Le mot est formé sur la racine arabe hajaba, qui signifie « cacher ». Ce voile cache les cheveux, les oreilles et le cou, ne laissant voir que l'ovale du visage. Promu par la confrérie islamiste des Frères musulmans, il est souvent complété par une tunique ou un imperméable.

Et parfois le Le niqab
Dans les pays arabes, voile intégral complété par une étoffe ne laissant apparaître qu'une fente pour les yeux. Il s'est répandu sous l'influence de l'islam wahhabite, qui prédomine en Arabie saoudite.
_______________________

Dans l'espace public, j'ai pu voir une jeune femme couverte de noir de la tête aux pieds qui portait également des gants noirs. On pouvait voir uniquement le haut de son visage.

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 2010-1-25-infographie-voile-article-0_0


Donc rien à voir avec celui que tu as posté :

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRIAvKHKRdqEWoC8PenO-KDC4IIP-1K1CzBaQ&s
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:07

Non, rien a voir.

Toi le tout petit a écrit:
Le Voile islamique ne me dérange pas s'il n'est pas imposé à la femme.

Comment savoir ? en leur demandant.

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Voile Islamique   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:13

florence_yvonne a écrit:
Non, rien a voir.

Toi le tout petit a écrit:
Le Voile islamique ne me dérange pas s'il n'est pas imposé à la femme.

Comment savoir ? en leur demandant.

C'est plutôt délicat.

Je me dis que si la personne est LIBRE de le porter alors elle est également LIBRE de l'enlever.

Si elle n'est pas LIBRE de l'enlever, c'est que cet objet lui est imposé.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:30

Ce n'est pas parce que la femme est libre d'enlever son voile qu'elle a "ENVIE" de le faire.

Pourquoi la chanteuse rapp Diam's a décidé de se convertir à l'Islam et de porter le voile ?

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:41

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas parce que la femme est libre d'enlever son voile qu'elle a "ENVIE" de le faire.

Pourquoi la chanteuse rapp Diam's a décidé de se convertir à l'Islam et de porter le voile ?

Tu lui as demandé ?

Stp, pas de cas isolé qui représenterait une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:44

Que dit la Bible à propos du voile ?

1 Corinthiens 11

5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.…

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:46

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas parce que la femme est libre d'enlever son voile qu'elle a "ENVIE" de le faire.

Pourquoi la chanteuse rapp Diam's a décidé de se convertir à l'Islam et de porter le voile ?

Tu lui as demandé ?

Stp, pas de cas isolé qui représenterait une généralité.

Elle l'a expliqué en a témoigné à la télé




_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:49

florence_yvonne a écrit:
Que dit la Bible à propos du voile ?

1 Corinthiens 11

7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.…

Ce verset que tu cites montre clairement la domination de l'homme sur la femme.

Or aucune gloire en-dehors de celle de Dieu est louable.

A "la gloire de l'homme " il manquerait plus que çà :colere: .


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 22 Juil 2024 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:52

florence_yvonne a écrit:
Elle l'a expliqué en a témoigné à la télé

Spoiler:


C'est un témoignage personnel qui  concerne seulement cette personne.

Donc un cas isolé qui ne peut être considéré comme une généralité.


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 22 Juil 2024 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:08

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3249
Inscription : 27/11/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:22

Toi le tout petit a écrit:

Le discours des islamistes qui fait du voile une obligation religieuse et un ordre divin , est en lien avec l'idéologie des [i][color=#990000]Frères Musulmans

Faux. La très grande majorité des savants musulmans tout court disent que c'est une obligation religieuse, certains la disent coranique.
Donc rien à voir avec l'idéologie politique des frères, spécifiquement
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3249
Inscription : 27/11/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:27

Toi le tout petit a écrit:
Que dit la Bible à propos du voile ?

1 Corinthiens 11

7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.…
---------------
Ce verset que tu cites montre clairement la domination de l'homme sur la femme.

Or aucune gloire en-dehors de celle de Dieu est louable.

A "la gloire de l'homme " il manquerait plus que çà  :colere: .

Faux. Ca doit être vu comme incluant des choses comme un mari fidèle, ou riche, ou non chômeur etc.est la gloire de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 17:30

christianK a écrit:
Spoiler:

Faux. Ca doit être vu comme incluant des choses comme un mari fidèle, ou riche, ou non chômeur  etc.est la gloire de la femme.

Mais bien sûr : siffler


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 22 Juil 2024 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 18:51

Toi le tout petit a écrit:
Tu lui as demandé ?

Stp, pas de cas isolé qui représenterait une généralité.

Je parle d'une personne célèbre et influente qui explique  pourquoi elle a choisit de se convertir et de se voiler, je m'excuse, mais j'ai posté la vidéo où elle s'explique, ce serait bien de la regarder.

J'ai posté la vidéo Aujourd'hui à 14:46

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
adolphe




Masculin Messages : 3937
Inscription : 02/05/2022

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:27

florence_yvonne a écrit:


Je parle d'une personne célèbre et influente qui explique  pourquoi elle a choisit de se convertir et de se voiler, je m'excuse, mais j'ai posté la vidéo où elle s'explique, ce serait bien de la regarder.

J'ai posté la vidéo Aujourd'hui à 14:46

Si elle est célèbre et influente , c est que son discours s inscrit dans de la propagande mensongère
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3937
Inscription : 02/05/2022

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:28

florence_yvonne a écrit:
L'équivalence est une chose qui en vaut une autre, cela n'a rien avoir avec la comparaison.

Définition officielle d'équivalant : Dont la valeur en quantité est la même, Qui a la même valeur ou fonction.

L équivalence fait partie de la famille des comparaisons .
Donc il existe bien des fausses comparaisons et ce sont des erreurs de raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3249
Inscription : 27/11/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 19:56

adolphe a écrit:


Je parle d'une personne célèbre et influente qui explique  pourquoi elle a choisit de se convertir et de se voiler, je m'excuse, mais j'ai posté la vidéo où elle s'explique, ce serait bien de la regarder.

J'ai posté la vidéo Aujourd'hui à 14:4
--------------'
Si elle est célèbre et influente , c est que son discours s inscrit dans de la propagande mensongère

Aucune importance si c'est vrai qu'elle s'est convertie au voile librement.
C'est crétinisme que de dire que la liberté des femmes compte puis quand cette liberté existe dans les faits ce n'est plus libre pcq une propagande l'instrumentalise.
La même chose pourrait être dite des religieuses non défroquées.

Spoiler:
Mis sous spoiler - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3937
Inscription : 02/05/2022

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:04

christianK a écrit:
Aucune importance si c'est vrai qu'elle s'est convertie au voile librement.
Cela a une importance .
Rappelez vous le Stakhanovisme dans lequel on présente un ouvrier Stakhanov   qui dit qu il était très content de vivre les cadences infernales exigées par le régime soviétique
Un témoin de propagande n est pas une preuve , et au contraire, on sait que justement ces ouvriers n étaient pas libres

christianK a écrit:

C'est crétinisme que de dire que la liberté des femmes compte puis quand cette liberté existe dans les faits ce n'est plus libre pcq une propagande l'instrumentalise.
La même chose pourrait être dite des religieuses non défroquées.

Ca pue l'islamophobie à plein né
Et bien si cela pue , allez vivre en Arabie Saoudite et lâchez nous

Moi ce que je vois c est que le coran est basé TOTALEMENT sur la christianophobie . Je n ai donc rien à me reprocher


Dernière édition par adolphe le Lun 22 Juil 2024 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3249
Inscription : 27/11/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:07

Oui mais ca n'exclut une francaise musulmane convertie libre. Il est malhonnête de nier cette liberté a priori c'est fermer les yeux sur les faits, c'est écoeurant intellectuellement
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3937
Inscription : 02/05/2022

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:09

christianK a écrit:
Oui mais ca n'exclut une francaise musulmane convertie libre.  Il est malhonnête de nier cette liberté a priori c'est fermer les yeux sur les faits, c'est écoeurant intellectuellement
Une exception pour justifier de battre des milliers de femmes ne peut pas être vue comme un argument

Surtout que son mari  Faouzi Tarkhani est musulman salafiste ,qu elle passa tout de même 2 ans en Arabie saoudite ,  donc vous ne pouvez même pas prétendre qu elle fut libre de porter le voile
Son ex-mari aziz était lui aussi musulman
Son milieu professionnel était surreprésenté par des musulmans ; combien parmi eux l ont dévalorisé  l ont poussé au suicide .. la pressant à se convertir à l islam
Et quand elle se convertit , comme par hasard , comme la pression musulmane ne se fait plus , elle est moins tentée par le suicide
Bof ... Pas vraiment de la liberté


Et ancienne rappeuse , elle son mari rapper à sa place . Une injonction musulmane , je suppose ? Un acte de liberté , j en doute

Ce que je vois aussi , c est que le voile islamique ne protège pas des remariages et donc de l adultère , car à ce que je sache son ex mari aziz n est pas mort . Mais c est vrai que si elle n avait pas été occidentale , mais musulmane dans usnautre pays qui serait , lui , musulman , on ne l aurait pas autorisé , seulement les hommes peuvent être polygames

Notez que Diam's n est pas d origine française mais d origine chypriote .. Plus particulièrement elle était née en chypre.
La zone occupée par l'armée Turque (autoproclamée République turque de Chypre nord et non reconnue au niveau international) est majoritairement musulmane. Peut être que Diam's a toujours été musulmane ...
Donc était ce vraiment , une "conversion" , ou n était ce pas une radicalisation ?

:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3937
Inscription : 02/05/2022

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 21:31

En 1878, l'Empire britannique prend contrôle de l'île et s'appuie sur les populations musulmanes pour construire son ordre colonial", explique Théotime Chabre.
"Au cours du 20e siècle, on voit ensuite un mouvement anticolonial se développer au sein de la communauté hellénophone et de religion grecque orthodoxe. Celui-ci ne va pas se concentrer sur un message d'indépendance de l'île, mais sur l'unification de Chypre avec la Grèce. C'est en opposition à cette proposition d'unification que la minorité musulmane va progressivement s'attacher au nationalisme turc, qui a pris de l'essor à l'occasion de l'avènement de la République turque de Mustafa Kemal", explique le chercheur.


Il semble que Diam's trouve du bon au colonialisme
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes    Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 23:24

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes

C'est mieux comme ça.

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 23:26

adolphe a écrit:
L équivalence fait partie de la famille des comparaisons .
Donc il existe bien des fausses comparaisons et ce sont des erreurs de raisonnement

Le diplôme d'entrée à l'école d'infirmière est l'équivalant du Bac.

Je ne compare pas.

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
adolphe




Masculin Messages : 3937
Inscription : 02/05/2022

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 0:15

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
L équivalence fait partie de la famille des comparaisons .
Donc il existe bien des fausses comparaisons et ce sont des erreurs de raisonnement

Le diplôme d'entrée à l'école d'infirmière est l'équivalant du Bac.

Je ne compare pas.

Bien sur que si : l état a bien comparé le baccalauréat avec le DAEU ( comme exemple ) pour statuer que l entrée de l école d infirmier était possible avec un DAEU. Notez que le DAEU est un examen .
Autre exemple : le titre professionnel de niveau 4 .. Là aussi , il y a un examen .


florence_yvonne a écrit:
Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes  

C'est mieux comme ça.

Je ne vois pas pourquoi l auteur du sujet devrait changer son titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 11:38

est ce que le voile est une condition pour qu'une femme soit Musulmane NON par ce que dans son bain elle ne le prote pas chez elle , elle ne le porte pas donc n'est elle pas musulmane dans son bain ou chez elle . bien sur que si
le port du voile pendant la prière est elle une condition chrétienne OUI selon Paul .
Paul montre une condition pour se présenter devant DIEU .
aprés chacun traduit la Bible comme il veux .

ont critique le voile , mais certains dirons il est honteux de vous promener avec autour du cou l'instrument de torture qui a servit a la mort de notre Seigneur Jésus .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 11:57

Christian59 a écrit:
est ce que le voile est une condition pour qu'une femme soit Musulmane NON par ce que dans son bain elle  ne le prote pas chez elle , elle ne le porte pas donc n'est elle pas musulmane dans son bain ou chez elle . bien sur que si

Si ce n'est pas une condition pour qu'une femme soit musulmane alors pourquoi le porte t-elle dans l'espace public  ?

Cet objet facilement reconnaissable et de plus en plus porté, identifie automatiquement la femme comme musulmane  

Alors que sans le voile islamique, nous ignorons totalement si la femme appartient à une autre religion ou pas.

Quand je me promène dans la rue, il n'est pas écrit sur ma tête si je suis musulmane, protestante, catholique , orthodoxe voire athée.


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 23 Juil 2024 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:06

adolphe a écrit:
Spoiler:

J'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière, j'ai obtenu l'équivalent du bac alors que je n'avais que le BEPC.

Et quel titre j'ai proposé ?

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:09

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
.

Quand une personne porte un croix autour du cou en public, est ce que cela montre qu'il est chrétien ? oui, parce que les non-chrétiens ne la porte pas.

protestante, catholique , orthodoxe voire athée ne portent pas le voile que l'on ne qualifie pas d'islamique pour rien.

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:15

C'est FAUX : je n'en porte pas et ni les membres de ma Paroisse ainsi que mon entourage proche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 12:39

Mais si tu en portait une, cela serait pour toi le symbole de ta foi, maintenant, tu ne la portes pas, tu as surement tes raisons.

Porter la croix, c'est comme le voile, ce n'est pas une obligation.

Moi je ne porte pas la croix, mais la médaille miraculeuse que ma mère m'a donné et qui la tenait de sa mère.

Le voile et les textes coraniques

Ainsi, le verset recommande à la femme de couvrir sa poitrine et non sa chevelure. Quant au terme khimar utilisé en arabe pour désigner le foulard, il ne peut logiquement être, dans ce cas, qu'un châle ou une écharpe.

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 13:45

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Non - des amis à mon fils portent une croix et ils sont athées ...

Porter une CROIX dans le but d'afficher sa religion est moins courant qu'à une époque ...

Alors que le voile islamique, le hidjab  est visible partout dans l'espace public : rue, supermarché, etc ...

En ce moment, c'est l'été, et je ne vois pas de croix autour des cous des personnes.
Pourtant, je me rends au marché où de nombreux touristes s'y rendent aussi.

Ma Foi est dans mon coeur et dans mon âme ... Ce n'est pas un objet qui va changer quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 4682
Inscription : 12/07/2012

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 15:07

Peut-être, mais la croix est tout de même un objet symbolique. des personnes athée qui portent un croix autour du cou, je n'en connais pas.

Mon mari porte la croix du Languedoc, mais cela n'a rien de religieux.

_________________
Luc 18
15On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. 16Et Jésus les appela, et dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 17Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Quand je plaisante, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 15:12

florence_yvonne a écrit:
Peut-être, mais la croix est tout de même un objet symbolique. des personnes athée qui portent un croix autour du cou, je n'en connais pas.

Mon mari porte la croix du Languedoc, mais cela n'a rien de religieux.

Le visage de la croix est celui qui représente Jésus-Christ.

Aujourd'hui, la mode dicte ses propres règles et il est assez courant de porter une croix ou un chapelet même si une personne est athée.

Dans ce cas, une croix n'a pas de signification sacramentelle et c'est plutôt un bijou ordinaire.

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Na_5fa2a4d70c0e4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 15:18

Christian59 nous a quittés apparemment ?  comme je le comprends ! Dommage parce qu'au moins, lui, était sincère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 15:21

Lors de son discours au Vatican en 2018, le Pape François avait critiqué les gens portant des crucifix comme accessoire de mode. Il avait exprimé cela comme un abus, ajoutant que ce symbole religieux devrait être contemplé et compris, au lieu d'être commercialisé comme objet tendance. À travers le journal anglais Independent, le Pape avait rappelé à son audience que

"le crucifix n'est pas un objet ornemental, ni un accessoire vestimentaire", expliquant que la croix avait plus de valeur qu'un objet de mode.

Pour faire simple, un crucifix est une image de Jésus sur la croix, ce qui est différent d'une croix n u e.

Mais les deux alternatives sont très à la mode, et sont de plus en plus popularisées pour leur beauté, plus que pour leur relation avec la religion chrétienne.
_____________________

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Angélus : "la croix de Jésus n'est pas un ornement, ni un accessoire de mode"

18 mars 2018

La croix de Jésus n’est pas «un objet ornemental», ni un «accessoire de mode», mais «un signe religieux à contempler et à comprendre» : le Pape François l’a martelé au cours de sa catéchèse ce dimanche 18 mars 2018, peu avant de réciter la prière de l’Angélus depuis les fenêtres du Palais apostolique, devant des milliers de fidèles réunis Place Saint Pierre. Commentant l’Evangile de ce dimanche, le Pape a longuement évoqué le sens profond de la mort et de la résurrection du Christ, à la lumière de l’image utilisée par Jésus lui-même : celle du grain de blé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 3249
Inscription : 27/11/2007

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:00

adolphe a écrit:

Une exception pour justifier de battre des milliers de femmes ne peut pas être vue comme un argument

Oui mais c'est justement toute la question. Quelle proportion de femmes voilées sont elles victimes de violences injustes?  Tant qu'on sait pas la liberté du voile est présumée, même s'il s'agit d'une liberté d'obéissance comme chez les religieuses non défroquées. Les familles ont le droit d'exiger le voile des femmes si la seule menace est l'excommunication. Idem chez les hassidim: on n'est plus rien si on quitte. Ce n'est aucunement injuste sauf pour des mineurs en certains cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile islamique
» Beauté et grandeur du voile islamique ?
» Une élue Les Républicains portent le voile islamique
» pour safir97 : sujet sur le voile islamique - la frustration, et sa réaction
» Comparaison entre les "Apôtres" de Jésus et les "Sahabah" (compagnons) de Mohammed.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: