| Beauté et grandeur du voile islamique ? | |
|
+8Arnaud Dumouch outreneuve boulo saladin936 -ysov- jean-luc Louis IZARRA 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
IZARRA
| Sujet: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 0:38 | |
| Moi qui ne suis pourtant pas musulman, je suis choqué par le systématique dénigrement du noble voile islamique de la part des français et plus généralement de l'Occident. Ce racisme anti porteuses de voile est malheureusement un mouvement de fond à l'échelle de notre civilisation matérialiste plus qu'une simple lubie politique.
Ce symbole de probité morale que portent fièrement les femmes mahometiennes déplaît à notre civilisation obsédée par le sexe, l'argent, la frime, et la république française franchement dévirilisée, devenue superficielle, frileuse et insidieusement raciste aimerait bannir le voile islamique de son sol "aux sillons impurs" décidément allergique aux caresses âpres et belles de la vertu islamique courageusement affichée.
Les porteuses de voile sont belles, fortes, héroïques, nobles.
Que l'on me permette de leur rendre hommage à l'heure où tous les montrent du doigt comme des pestiférées, de vulgaires délinquantes, les dernières ennemies du pays à abattre... J'engage les femmes musulmanes à continuer de faire preuve de fermeté face à l'iniquité des attaques légalistes de cette France pervertie à la cause des Dupont bêtement incommodés par la vue du voile, ces veaux déjà dénoncés avant moi par de Gaule.
Certes on pourra me rétorquer que de Gaule par ailleurs ne voulait pas mélanger notre pain à celui des Sarrazins, et alors ? On peut être un grand homme de deux mètres de haut et se tromper sur des vérités flottantes de quelques dizaines de centimètres carrés.
Dés lors qu'il y a des françaises étalant sans complexe leur appartenance sociale à la haute sphère de la superficialité avec d'ostensibles carrés Hermès autour du cou, pourquoi des femmes musulmanes devraient-elles se voir interdites d'arborer leur piété avec la même fierté (et parfois aussi avec une admirable modestie qui les grandit encore plus) ? Que je sache, les premières violent le principe de la laïcité républicaine à partir du moment où dans leur sillage embaumé de parfum Channel elles laissent des signes réellement distinctifs, franchement revendiqués et ouvertement endoctrinants de leur appartenance au cercle des adorateurs du Veau d'Or (la preuve : après les avoir simplement croisées, bien des femmes du peuple veulent les imiter)...
Religion de la légèreté contre religion de la pudeur, je ne vois aucune différence entre ces deux cultes d'un point de vue strictement républicain : dans les deux cas nous avons bien affaire à des modes de vie basées sur des convictions intimes socialement exhibées avec des symboles forts qui ne laissent aucune ambiguïté sur les sensibilités, moeurs et orientations socio-culturelles des unes et des autres.
Il faut être cohérent : ou bien la république française interdit le port du voile aux femmes musulmanes mais en même temps, au nom de ce même respect du principe de la laïcité qui la turlupine étrangement depuis quelques années -comme par hasard surtout au sujet du voile-, elle interdit également aux femmes d'industriels de porter sacs Vuitton facilement repérables et bagues en or apparentes (susceptibles de faire des adeptes), aux sportifs de sortir en survêtements hors du lieu de leurs activités physiques (survêtements censés promouvoir illicitement leur sport favori), aux cyclistes d'ôter leurs casquettes à visière dès qu'ils mettent pied à terre (publicité déloyale pour le cyclisme), aux admirateurs de Johnny Hallyday de porter leurs T-Shirt à l'effigie de leur idole en dehors des salles de concert, etc., ou bien elle évite de se ridiculiser en respectant la liberté de chacun de se vêtir comme il l'entend, de porter croix, voiles, amulettes, colifichets ou gris-gris, chaussures à talons-aiguilles, bottes de paysans, guêtres, robes, chapeaux, colliers de perles, tatouages...
Bref, j'exhorte les femmes voilées à rester fidèles à leurs convictions religieuses, fortes dans l'adversité, grandes dans leur dignité, glorieuses dans leur hauteur. Je leur demande de ne surtout pas se laisser intimider par ces faux républicains qui n'admettent pas que la vertu puisse se parer des atours sobres et chastes qui font l'honneur, la noblesse et la pieuse beauté des femmes voilées.
VOIR LES CINQ VIDÉOS :
1 - Beauté et grandeur du voile islamique :
https://www.dailymotion.com/video/xfg6gs_beaute-et-grandeur-du-voile-islamique-raphael-de-izarra_webcam
2 - Vive le voile islamique ! :
https://www.dailymotion.com/video/xb1hoq_vive-le-voile-islamique-raphael-zac_news
3 - Vues sur le voile :
https://www.dailymotion.com/video/xb2grf_vues-sur-le-voile-raphael-zacharie_news
4 - La burqa : bête noire des moutons :
https://www.dailymotion.com/video/xc5wis_la-burqa-bete-noire-des-moutons-rap_news
5 - L'Islam, peste des Dupont-Lajoie
https://www.dailymotion.com/video/xdgmay_l-islam-peste-des-dupont-lajoie-zac_news
Raphaël Zacharie de IZARRA | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 11:05 | |
| Ce symbole de l'esclavage de la femme est infecte comme ceux qui défendent cet esclavage.
En plus, c'est laid |
|
| |
IZARRA
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 11:26 | |
| RenéMatheux,
Sachons voir les beautés chez nos "ennemis" les musulmans au lieu de chercher la laideur. Un esprit sain ne verra que les bonnes choses chez autrui et les fera partager, tandis qu'une âme corrompue dénigrera systématiquement son frère et lui fera la guerre.
J'aime les musulmans, j'aime les chrétiens, j'aime les athées.
Je déteste les ânes.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 11:29 | |
| Mon oeil! Les Belphégors, en niquab et tutti quanti, c'est laid! Si vous n'etes même capable de le voir, cela prouve l'inanité de votre raisonnement! |
|
| |
IZARRA
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 11:39 | |
| RenéMatheux,
Je vois la beauté là où elle est, bien qu'elle soit certes subjective.
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 11:57 | |
| Cause toujours!
Tout le monde pourra juger Il suffit de poser la question Trouvez vous un tchador beau ou laid ? Trouvez vous les barbus, beau ou laid?
Cela permettra à chacun de juger lui même des grandes capacités intellectuelles qui trouve un niquab and co beau! |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 12:07 | |
| Ce qui est beau ou laid n'est pas le problème. C'est l'idéologie qui est derrière cette obligation de porter le voile qu'il faut dénoncer. | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 15:29 | |
| bien d'accord avec izarra. d'autant que les femmes chrétiennes devraient également être voilées. ( pour celles qui le veulent )...
en somme :
que trés trés trés peu ... ... ... | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 15:32 | |
| | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 16:13 | |
| Tu veux un billet d'avion pour aller vivre en Arabie Saoudite?
PS Tu connais sans doute l'expression ''L'habit ne fait pas le moine''? | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 16:32 | |
| - Louis a écrit:
- Ce qui est beau ou laid n'est pas le problème. C'est l'idéologie qui est derrière cette obligation de porter le voile qu'il faut dénoncer.
Tout-à-fait! La laideur réside au principe relié à cela. Non mais, faut être inadapté, faut souffrir, faut être rebelle pas à peu près envers sa propre société pour affirmer des choses semblables. Il est pour moi le chef incontesté des tourtes. Totalement incapable de faire la part des choses. Bien-sûr Louis je parle pas de vous mais de l'auteur de ce post. | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 18:58 | |
| - ysov a écrit:
- Tu veux un billet d'avion pour aller vivre en Arabie Saoudite?
PS Tu connais sans doute l'expression ''L'habit ne fait pas le moine''? Mais il ouvre les portes du monastère... | |
|
| |
saladin936
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 19:11 | |
| - RenéMatheux a écrit:
- Ce symbole de l'esclavage de la femme est infecte comme ceux qui défendent cet esclavage.
En plus, c'est laid Va dire sa marie et son voile.. | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 19:19 | |
|
Dernière édition par ysov le Sam 12 Jan 2013 - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 19:32 | |
| - saladin936 a écrit:
- ysov a écrit:
- Tu veux un billet d'avion pour aller vivre en Arabie Saoudite?
PS Tu connais sans doute l'expression ''L'habit ne fait pas le moine''? Mais il ouvre les portes du monastère... Cela est d'aucune pertinence. | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 19:43 | |
| quand je vois à l'église toutes ces femmes permanentées, les cheveux teints lachés, maquillée à outrance... je me demande de quel bipage de g.eule il s'agit ! excusez moi !
par contre, dans ma paroisse, il n'ya seulement que 2 femmes qui entrent à l' Eglise et en sortent voilés.
pour moi, celles-là respectent Dieu.
car le minimum pour la femme libre, ce n'est pas d'user de cette liberté pour en faire un manque de respect à Dieu comme on manque de respect à son Mari.
| |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 19:45 | |
| En matière d'irrespect, la femme a pas de leçon à donner pour l'homme. A moins que vous seriez tenté de voiler cette vérité? | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 19:51 | |
| - IZARRA a écrit:
- ...
Bref, j'exhorte les femmes voilées à rester fidèles à leurs convictions religieuses, fortes dans l'adversité, grandes dans leur dignité, glorieuses dans leur hauteur. Je leur demande de ne surtout pas se laisser intimider par ces faux républicains qui n'admettent pas que la vertu puisse se parer des atours sobres et chastes qui font l'honneur, la noblesse et la pieuse beauté des femmes voilées.
... Là n'est pas le problème , eh , ballot ! Le problème , c'est celui de la liberté de religion . Les belles-soeurs de ma voisine , qui a épousé un musulman , la menacent de l'enfer si elle ne porte pas le voile . Elle a répondu tristement mais fièrement : " Rassurez-vous . Avec votre frère , j'y suis déjà . " .
Dernière édition par boulo le Dim 13 Jan 2013 - 7:43, édité 3 fois | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 19:52 | |
| - ysov a écrit:
- En matière d'irrespect, la femme a pas de leçon à donner pour l'homme. A moins que vous seriez tenté de voiler cette vérité?
vous ne croyez pas si bien dire cher ysov. c'est la femme qui premièrement outragea L'Eternel en ne respectant pas son commandement de ne pas manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal . ne faites pas l'hypocrite . | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 19:54 | |
| Et un idiot a mordu. | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 20:07 | |
| Un autre exemple sans voile: Cependant, j'aimerais bien apporter une précision. Remarquez dans cette peinture de la vierge le serpent se faire écraser par les pieds tout en piétinant un croissant de lune! La plupart des catholiques savent que ce symbole est très répandu dans les représentations de la Vierge et cela découle de la prophétie de Dieu lui-même en ayant dit qu'une vierge écrasera la tête du serpent. Mais le croissant de lune que nous voyons régulièrement aussi? Est-ce un symbole prophétique qu'elle écrasera l'Islam car issu de satan? Il faut pas oublier mes amis que le croissant de lune islamique est la représentation du dieu-lune qui fut le dieu parmi une multitude comme étant le plus grand, avant l'apparition de l'islam! | |
|
| |
-ysov-
| |
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 20:28 | |
| le voile n'est pas interdit pour les chrétiennes que vous le compreniez ou non . il est un message d'humilité devant Dieu. il n'est pas un outrage à Dieu.
comme il n'est pas interdit de se prosterner durant la prière du chrétien .
ce n'est pas parce que nous sommes libres, que nous devons absolument renier tout devoir d'humilité devant Dieu .
ce n'est pas parce qu'une route est limité à 90 km/h , qu'il faille absolument être à 90 kms km/h et pas moins ... | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 20:31 | |
| Mais toujours prôner qu'il faut être absolument à moins de 90km est aussi un excès. Donc, citer que des femmes aux cheveux non voilés, maquillées, est synonyme d'irrespect. Le respect est avant tout dans le coeur. Ne pas s'en faire la ligne de pensée, démontre que les accessoires ne sont que béquilles. | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 20:34 | |
| Dernier exemple parmi une multitude de la Vierge écrasant le serpent et le croisant de lune! | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 20:38 | |
| avec du respect avant tout dans le coeur, on manque d'aller à la confesse, à la messe, aux prières, et aux actions de grâces ..
vous parlez par effet de mode .
et c'est bien ce qui condamne notre Eglise . | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 20:40 | |
| Pas du tout. Le coeur est la clé de tout, même de son salut! Sans le coeur, malgré tous les voiles du monde, n'est que synonyme de sépulcre blanchi. | |
|
| |
jean-luc
| |
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 20:54 | |
| Vraiment?
Au lieu de jouer le jeu des islamistes bornés qui ne jurent que pour le voile de la femme et en ajouter en pointant du doigts les femmes qui en portent pas à l'église, alors que vous devriez très savoir, que le voile ne fait pas la parfaite chrétienne, loin de là. Je dirais même que dire des choses accusatoires, pour du tissu en fin de compte, équivaut à masturber les mouche! J'en ai rien à cirer qu'une femme porte pas un voile. J'en ai connu quelques femmes qui malgré leur voile, contenaient de la merd dans leur coeur! | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 21:02 | |
| je ne suis pas votre ennemi ysov . mais votre radicalisme libertaire est un faux jeu . Dieu ne veut pas une bande de culs nus exhibitionnistes dans son Eglise sous pretexte que notre coeur croit comprendre ce qu'est que le respect . | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 21:09 | |
| Vous voulez prétendre que la tête d'une femme est équivalent à un cul nu? Ou bien là vous êtes entrain d'ajouter la tenu de femmes un short, exhibant leurs cuisses provocantes? Ça c'est autre chose. Mais de grâce restons en au voile. | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 21:27 | |
| | |
|
| |
outreneuve
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 21:50 | |
| Tiens, on a déjà fait disparaître le sujet "la femme est un animal" !
Jean-Luc disait qu'il avait pardonné à LA femme, et que les troubles de son enfance restaient en lui, comme pour lui rappeler qu'il fallait qu'il s'attaque au péché.
C'est quoi le péché, Jean-Luc ? C'est ce qui t'empêche de porter la faute des "autres", l'absorber et l'annuler, comme l'a fait le Christ pour nous. Le Christ naît et grandit en toi, si tu te débarrasses de tout ce qui fait ton histoire, et ce qui fait ta personnalité. La seule manière : tout laisser derrière soi, devenir transparent et pur à la manifestation du Père en toi, par le Christ, et non pas par la foi en des images et des dogmes, mais en le Christ vivant en chacUN de nous. Le Christ est tout et en tous, dit St-Paul. Tu disais que tu étais déjà mort à toi-même, pour cela il ne faut pas s'attaquer au péché, mais l'absorber, le dissoudre et l'anéantir. On ne peut le faire que par le Christ.
As-tu vraiment pardonné à "la" femme ? Ou cherches-tu à la/te punir en mourant d'autre chose qu'à toi-même ?
... si tu comprends, si tu le veux, tu guériras. | |
|
| |
outreneuve
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 22:04 | |
| Au sujet de la lune et de la femme :
Cette image est tirée de l'Apocalypse :
Ap 12:1- Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; Ap 12:2- elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement.
La femme c'est l'ensemble des croyants en gestation, à l'image de Marie, enfantant Jésus. La lune représente l'obscurité par rapport au soleil qui enveloppe l'Unité des croyant sous la forme de la Femme et de la Mère. L'obscurité est vaincue, on peut la fouler de ses pieds. | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 22:06 | |
| Oui en effet, mais j'y vois un certain rapport avec le croissant de l'islam. | |
|
| |
outreneuve
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 22:17 | |
| Tu es sûr que c'est bien un croissant ?.... parce qu'avec une poutre dans l'oeil, on ne voit pas bien. | |
|
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 22:22 | |
| Donc tu vois pas du tout le croissant? Donc ta poutre à toi obstrue totalement ton oeil. Mais pour en revenir à l'Apocalypse, c'est un rapprochement intéressant avec la Genèse: Ap 12:1- Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme ! le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête ; Ap 12:2- elle est enceinte et crie dans les douleurs et le travail de l'enfantement. Gen 3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Gen 3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. 3.17 | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 22:27 | |
| Gand ménage ce soir dans ce forum !! | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 22:40 | |
| | |
|
| |
outreneuve
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Sam 12 Jan 2013 - 23:15 | |
| Ysov, Je disais dans un fil qui a été effacé, pour cause de grand ménage de la peur.... Eve, fut tirée d'Adam. Adam, c'est l'esprit éternel en chacun de nous, reflet et image de Dieu Eve c'est l'âme et représente les émotions, les pensées, la volonté personnelle et coupée de Dieu, qui cherche son bonheur au-dehors de Dieu. L'esprit en se soumettant aux désirs de son âme veut dire qu' Adam (l'image de Dieu) en se soumettant à Ève, lui donne le pouvoir, un pouvoir illusoire et temporel et la mort. Voiler la femme veut dire que l'esprit-de-Dieu-en-nous, ne doit pas se laisser dominer par ses émotions, par les désirs de toute sortes, convoitises, ambitions matérielles, intellectuelles, recherche des satisfactions temporelles et corporelles. Exemple : Arnaud n'a pas voilé son âme quand, sous la forme de pieuses dames, elle lui a intimé l'ordre de balayer tous les sujets encombrants, au risque de faire vaciller voire s'éteindre les flammes de la foi... - Citation :
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. Le serpent c'est le mental, la tête, ses circonvolutions tordues. Sa langue bifide, double, le doute, le diable (tous ont la même étymologie) La femme c'est l'âme qui se soumet à l'esprit-de-Dieu-en-nous et qui, de ce fait, écrase la tête (le mental) du doute/double/diable. | |
|
| |
saladin936
| |
| |
-ysov-
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Dim 13 Jan 2013 - 4:11 | |
| Eh bien avec le temps, depuis l'adoption par les turcs afin de s'opposer à la croix, Hilâl équivalent à Allah. De plus tout est basé sur la lunaison en islam, même pour indiquer la fin du jeûne. De plus, une étoile cinq branches s'y est ajoutée, afin de représenter les cinq piliers de l'islam.
Quoiqu'il en soit, le croissant fut utilisé à l'origine afin de l'opposer à la croix et l'opposer au soleil que les chrétiens associent cet astre lumineux avec Dieu et Jésus-Christ.
Maintenant, la lune que la vierge piétine en même temps que le serpent est hautement symbolique, comme quoi c'est le signe de l'obscurité, de l'obscurantisme.
Enfin, entre Hilal (Dieu-Lune) et allah, la similitude est trop importante pour écarter ce lien. | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Dim 13 Jan 2013 - 8:51 | |
| - saladin936 a écrit:
- ysov a écrit:
- Un autre exemple sans voile:
Cependant, j'aimerais bien apporter une précision. Remarquez dans cette peinture de la vierge le serpent se faire écraser par les pieds tout en piétinant un croissant de lune!
La plupart des catholiques savent que ce symbole est très répandu dans les représentations de la Vierge et cela découle de la prophétie de Dieu lui-même en ayant dit qu'une vierge écrasera la tête du serpent. Mais le croissant de lune que nous voyons régulièrement aussi? Est-ce un symbole prophétique qu'elle écrasera l'Islam car issu de satan? Il faut pas oublier mes amis que le croissant de lune islamique est la représentation du dieu-lune qui fut le dieu parmi une multitude comme étant le plus grand, avant l'apparition de l'islam! Le croissant lune n'a rien d'islamique, elle ne représente rien dans l'islam...
Oui, le croissant de lune représente ici que rien de corrompu n'a atteint la vierge. En effet, au Moyen âge, la lune représente le monde qui change, qui se corrompt. Les symboles sont toujours à plusieurs sens. | |
|
| |
DelpheS
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Dim 13 Jan 2013 - 11:32 | |
| La lune représente aussi entre autres aussi l'intellect réfléchi, la raison individuelle, alors que le soleil représente l'intuition directe (symbolisme du coeur). Les lettres de l'alphabet arabe au nombre de 28/29 sont en rapport avec le mois lunaire, l'alphabet hébreu de 22 lettres est en rapport avec le symbolisme solaire (les lettres supplémentaires en arabe sont marquées par l'adjonction d'un point). | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Dim 13 Jan 2013 - 11:38 | |
| la lune peut aussi représenter " la lune " | |
|
| |
DelpheS
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Dim 13 Jan 2013 - 11:42 | |
| Dans un miroir ? L'une ou l'autre . | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Dim 13 Jan 2013 - 11:54 | |
| - jean-luc a écrit:
- la lune peut aussi représenter " la lune "
Non. Tout cela est S Y M B O L I Q U E !! Marie ne vit pas sur la lune. c'est tout gris et pas beau la lune. | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Dim 13 Jan 2013 - 11:58 | |
| mais la lune est une création de Dieu ..? ?? 8) | |
|
| |
jean-luc
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? Dim 13 Jan 2013 - 11:59 | |
| ou c'est notre representation de la lune qui est en création ... | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beauté et grandeur du voile islamique ? | |
| |
|
| |
| Beauté et grandeur du voile islamique ? | |