| Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes | |
|
+6christianK Croquin83 philippe bis Jonas et le signe baobab33 prinu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Mar 23 Juil 2024 - 23:21 | |
| Des violences injustes ? parce qu'il existe des violences justes ? |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Mer 24 Juil 2024 - 5:02 | |
| Oui, celle de la police et des tribunaux, et aussi celles en légitimes défense.
Certains ajoutent la notion de violence symbolique mais c'est une notion qui rend insignifiante la notion. Par exemple la notion de devoir du citoyen deviendrait violence symbolique, les bas salaires, n'importe quoi. | |
|
| |
adolphe
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Mer 24 Juil 2024 - 11:02 | |
| - florence_yvonne a écrit:
J'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière, j'ai obtenu l'équivalent du bac alors que je n'avais que le BEPC.
Et quel titre j'ai proposé ? A ton époque on ne demandait pas l équivalent du BAC pour l entrée à l école d infirmier . Donc tu es rentrée sans avoir l équivalent du BAC en réussissant le concours ( réformes du 13 décembre 2018 et réforme du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier ) * Aujourd hui on ne demande plus le concours ... Cela se fait sur dossier Donc tu vois , une équivalence c est forcément une comparaison . Et des fausses comparaisons cela existe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Mer 24 Juil 2024 - 14:49 | |
| On passait un examen qui te donnait l'équivalent du BAC et qui te permettait si tu le réussissais de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière. (je dis bien concours, pas examen)
Donc, deux concours.
Bon, pour moi, cela date de 1980, donc, cela à peut-être changé depuis. |
|
| |
adolphe
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Ven 26 Juil 2024 - 13:36 | |
- On passait un examen qui te donnait l'équivalent du BAC et qui te permettait si tu le réussissais de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière. (je dis bien concours, pas examen)
Donc, deux concours.
Bon, pour moi, cela date de 1980, donc, cela à peut-être changé depuis. je crois que c est confus dans ta mémoire : en 1980 on, pouvait se présenter au concours d entrée à l école d infirmière avec un CAP sanitaire et social ( créé en 1975 ) Il est clair qu un CAP n est pas équivalent à un Bac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Ven 26 Juil 2024 - 16:01 | |
| Moi, je n'avais que le BEPC, alors après deux ans d'études au lycée Turgot pour avoir l'équivalent du BAC, j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière.
Et ce n'est absolument pas confus dans ma mémoire. |
|
| |
adolphe
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Ven 26 Juil 2024 - 16:19 | |
- Moi, je n'avais que le BEPC, alors après deux ans d'études au lycée Turgot pour avoir l'équivalent du BAC, j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière.
Et ce n'est absolument pas confus dans ma mémoire. Et bien on vous a fait passer un cap alors ... pas un bac ... Ce qui n est pas un équivalent . Le bac c est 3 ans après le BEPC , pas deux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Ven 26 Juil 2024 - 18:56 | |
| Je suis resté dans un lycée professionnel qui m'a donné le niveau bac, ce qui m'a permis de passer le concours pour rentrer au concours d'entrée à l'école d'infirmière que j'ai réussi.
Je n'aime pas ces insinuation qui laisse croire que je dis n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Ven 26 Juil 2024 - 18:58 | |
| Ce n'est pas une musulmane, c'est une nonne |
|
| |
adolphe
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Ven 26 Juil 2024 - 19:09 | |
- Ce n'est pas une musulmane, c'est une nonne
C est a dire une personne qui ne vient pas faire chier les autres dans l espace public puisqu elle reste dans son monastère , contrairement à la musulmane Veuillez vous exprimer avec un peu plus de respect svp. Espérance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Ven 26 Juil 2024 - 19:20 | |
| Je dit seulement qu'avant les nonnes s'habillaient comme cela et les nonne ne sortaient jamais de leur couvent, c'st un fait |
|
| |
Espérance3
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Ven 26 Juil 2024 - 20:57 | |
- Je dit seulement qu'avant les nonnes s'habillaient comme cela et les nonne ne sortaient jamais de leur couvent, c'st un fait
Elles sont toujours et sorties de leur couvent, sauf les moniales qui étaient cloitrées. La preuve étant qu'auparavant, elles étaient beaucoup infirmières dans les hôpitaux, enseignaient dans les écoles. Maintenant, la plupart ne portent plus l'habit, sauf celles qui sont dans les ordres cloitrées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Ven 26 Juil 2024 - 23:36 | |
| J'ai travaillé dans une clinique qui appartenait à des religieuses, elle y travaillaient comme infirmière. |
|
| |
christianK
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Mer 31 Juil 2024 - 2:44 | |
| - adolphe a écrit:
- dans l espace public puisqu elle reste dans son monastère , contrairement à la musulmane
[lor] Mais toutes les religieuses non défroquées ne sont pas moniales, ni les juifs hassidiques d'ailleurs. Seule l'islamophobie explique le fanatisme antivoile | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Mer 31 Juil 2024 - 8:31 | |
| Je crois que la vierge Marie était voilée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes | |
| |
|
| |
| Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes | |
|