DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes

+6
christianK
Croquin83
philippe bis
Jonas et le signe
baobab33
prinu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyMar 23 Juil 2024 - 23:21

Des violences injustes ? parce qu'il existe des violences justes ?
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2024 - 5:02

Oui, celle de la police et des tribunaux, et aussi celles en légitimes défense.

Certains ajoutent la notion de violence symbolique mais c'est une notion qui rend insignifiante la notion. Par exemple la notion de devoir du citoyen deviendrait violence symbolique, les bas salaires, n'importe quoi.
adolphe

Masculin Messages : 4186

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2024 - 11:02

florence_yvonne a écrit:

J'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière, j'ai obtenu l'équivalent du bac alors que je n'avais que le BEPC.

Et quel titre j'ai proposé ?

A ton époque on ne demandait pas l équivalent du BAC pour l entrée à l école d infirmier . Donc tu es rentrée sans avoir l équivalent du BAC en réussissant le  concours
( réformes du 13 décembre 2018 et réforme du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier )
*
Aujourd hui on ne demande plus le concours ... Cela se fait sur dossier

Donc tu vois , une équivalence c est forcément une comparaison .
Et des fausses comparaisons cela existe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyMer 24 Juil 2024 - 14:49

On passait un examen qui te donnait l'équivalent du BAC et qui te permettait si tu le réussissais de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière. (je dis bien concours, pas examen)

Donc, deux concours.

Bon, pour moi, cela date de 1980, donc, cela à peut-être changé depuis.
adolphe

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 13:36

florence_yvonne a écrit:
On passait un examen qui te donnait l'équivalent du BAC et qui te permettait si tu le réussissais de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière. (je dis bien concours, pas examen)

Donc, deux concours.

Bon, pour moi, cela date de 1980, donc, cela à peut-être changé depuis.

je crois que c est confus dans ta mémoire : en 1980 on, pouvait se présenter au concours d entrée à l école d infirmière  avec un CAP sanitaire et social ( créé en 1975 )
Il est clair qu un CAP n est pas équivalent à un Bac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 16:01

Moi, je n'avais que le BEPC, alors après deux ans d'études au lycée Turgot pour avoir l'équivalent du BAC, j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière.

Et ce n'est absolument pas confus dans ma mémoire.
adolphe

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 16:19

florence_yvonne a écrit:
Moi, je n'avais que le BEPC, alors après deux ans d'études au lycée Turgot pour avoir l'équivalent du BAC,  j'ai passé le concours d'entrée à l'école d'infirmière.

Et ce n'est absolument pas confus dans ma mémoire.
Et bien on vous a fait passer un cap alors ... pas un bac ... Ce qui n est pas un équivalent .
Le bac c est 3 ans après le BEPC , pas deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 18:56

Je suis resté dans un lycée professionnel qui m'a donné le niveau bac, ce qui m'a permis de passer le concours pour rentrer au concours d'entrée à l'école d'infirmière que j'ai réussi.

Je n'aime pas ces insinuation qui laisse croire que je dis n'importe quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 18:58

Ce n'est pas une musulmane, c'est une nonne

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 17779539-genoux-nonne-dans-un-int%C3%A9rieur-m%C3%A9di%C3%A9val-d-une-%C3%A9glise-du-14%C3%A8me-si%C3%A8cle-belge
adolphe

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 19:09

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas une musulmane, c'est une nonne

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 17779539-genoux-nonne-dans-un-int%C3%A9rieur-m%C3%A9di%C3%A9val-d-une-%C3%A9glise-du-14%C3%A8me-si%C3%A8cle-belge

C est a dire une personne qui  ne vient pas faire chier les autres dans l espace public  puisqu elle reste dans son monastère , contrairement à la musulmane

Veuillez vous exprimer avec un peu plus de respect svp. Espérance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 19:20

Je dit seulement qu'avant les nonnes s'habillaient comme cela et les nonne ne sortaient jamais de leur couvent, c'st un fait
Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 20:57

florence_yvonne a écrit:
Je dit seulement qu'avant les nonnes s'habillaient comme cela et les nonne ne sortaient jamais de leur couvent, c'st un fait

Elles sont toujours et sorties de leur couvent, sauf les moniales qui étaient cloitrées. La preuve étant qu'auparavant, elles étaient beaucoup infirmières dans les hôpitaux, enseignaient dans les écoles.

Maintenant, la plupart ne portent plus l'habit, sauf celles qui sont dans les ordres cloitrées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2024 - 23:36

J'ai travaillé dans une clinique qui appartenait à des religieuses, elle y travaillaient comme infirmière.
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2024 - 2:44

adolphe a écrit:
dans l espace public  puisqu elle reste dans son monastère , contrairement à la musulmane

[lor]
Mais toutes les religieuses non défroquées ne sont pas moniales, ni les juifs hassidiques d'ailleurs. Seule l'islamophobie explique le fanatisme antivoile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 EmptyMer 31 Juil 2024 - 8:31

Je crois que la vierge Marie était voilée.

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 La_vierge_marie90089
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes - Page 4 Empty

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4