DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes

+6
christianK
Croquin83
philippe bis
Jonas et le signe
baobab33
prinu
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
prinu

prinu

Autre / Ne pas divulguer Messages : 10045

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Empty
MessageSujet: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptySam 29 Juin 2019 - 4:39

Article de Naëm Bestandji

Voile "islamique"/voile des nonnes et croix, une fausse comparaison religieuse pour dissimuler un vrai racisme sexuel

"Les débats sur le voile sont régulièrement relancés, que ce soit à travers l'école, l'ex salariée de la crèche Baby-Loup, l'UNEF et sa représentante voilée ou autres burkinis. Pourquoi une telle sensibilité, une telle hystérisation lorsque la question du voile se pose ? Tout d'abord parce qu'il est l'arme politique la plus efficace des intégristes musulmans. L'évolution de l'UNEF en est une des plus belles illustrations. La laïcité est alors brandie comme bouclier par les uns, même lorsqu'elle n'est pas concernée (comme le problème des burkinis sur les plages). En face, elle est tordue par les islamistes et leurs soutiens qui considèrent la laïcité française comme un obstacle. Mais le fond des crispations n'est pas là. La laïcité n'est qu'une conséquence. Le cœur du problème, ce qui touche au plus profond, est la signification réelle du voile et la conception que nous avons de la moitié de l'Humanité : les femmes.

Si les intégristes invoquent la spiritualité auprès du grand public, elle n'en a jamais été la justification auprès des musulmans. Le Coran n'est pas qu'un livre religieux. C'est aussi un livre politique, social et juridique. Concernant l'héritage par exemple, le Coran autorise la femme à obtenir une part équivalente à la moitié de celle d'un homme. Ce fut éminemment progressiste à l'époque de la Révélation : une ère où la femme n'avait pas d'existence juridique. En cela, le Coran fut une révolution. Seulement, 1400 ans se sont écoulés. L'Humanité a évolué. Cette conception de l'héritage, véritable progrès au VIIe siècle, serait une régression au XXIe. Que ce soit à l'époque de la Révélation ou aujourd'hui, a-t-on déjà avancé l'argument du spirituel pour justifier cette différence sexuée dans l'héritage ? Non, jamais. Les arguments ont toujours été sociaux et économiques. Aujourd'hui aussi, personne ne clamerait son désir d'appliquer la demi-part aux musulmanes en invoquant sa spiritualité pour être plus proche de Dieu.

Spoiler:

Paul n'a pas prescrit le voile pour préserver la libido masculine. Il n'était pas porté en fonction de la présence ou non d'hommes. Sa raison d'être n'était pas sexuelle mais signe de piété religieuse et de sujétion aux hommes. Si le Nouveau Testament avait au départ validé la coutume du voile par imprégnation du patriarcat ambiant, les islamistes d'aujourd'hui affirment reprendre la même coutume antique entérinée par Paul mais jamais validée par le Coran. L'intérêt est de relativiser leur position par comparaison avec la Bible. Ils reconnaissent ainsi qu'ils militent pour le sexisme et le patriarcat. Ils y ont en plus ajouté leur obsession sexuelle dont seraient responsables les femmes.

Au quotidien, dans leurs formes et leur signification, ce sont bien des foulards, pas des voiles, que portaient les femmes catholiques françaises jusqu'au milieu du XXe siècle. En milieu rural, ils étaient portés depuis toujours pour des raisons pratiques, notamment pour le travail à la ferme et dans les champs. Plus largement, ils étaient portés par habitude culturelle sans aucune connotation religieuse et encore moins sexiste. "Nos grands-mères" pouvaient porter un foulard un jour et pas le lendemain. Il pouvait ne rien laisser voir des cheveux le lundi et être transparent le mardi. Il était porté à l'extérieur, pas à l'intérieur du domicile, qu'un homme soit présent ou pas. Le foulard de Grace Kelly (exemple régulièrement avancé par les islamistes pour relativiser leur obsession sexuelle) n'a ainsi rien à voir avec le hijab, le niqab ou la burqa. De plus, comme les relativistes le précisent, cela concernait "nos grands-mères"… Avancer un argument rétrograde, un passé où les femmes avaient peu de droits, pour défendre le voile islamiste, ce n'est pas très judicieux mais c'est cohérent.

Le voile "islamique" n'est donc pas l'équivalent du voile des nonnes, de la croix ou de la kippa, car il n'est pas un signe religieux. Si nous souhaitons effectuer des comparaisons, cela doit se faire avec d'autres signes discriminants.

Aucun racisme ne peut être accepté au nom de la "liberté religieuse". Amener la question du voile sur son véritable terrain, celui du sexisme, permet de mieux le mesurer. L'enjeu laïque sera moins central, le débat plus pertinent et constructif. Ce fut la lourde erreur de la loi de mars 2004 sur les signes religieux à l'école. Elle aurait dû aborder le voile comme un signe discriminant, une forme de racisme, sans entrer dans des considérations religieuses. En le classant comme signe religieux, le législateur a pris une position théologique, a "excommunié" tous les musulmans qui ne reconnaissent pas le voile ainsi, a galvanisé les islamistes et a déplacé le débat sur un terrain inadéquat.

Ne persistons plus dans cette erreur. Au nom de l'égalité entre les Êtres humains et de la lutte contre toute forme de racisme, nous ne devons jamais oublier ce que signifie réellement le voile.

(1) Jean Paul II, Vita Consecrata 25, cité par Moreau Régis, Guide de lecture des textes du concile Vatican II, la réforme de l'Eglise - Tome 2, Artège éditions, 2013.

(2) Qaradhawi Youcef, Le licite et l'illicite en islam, Éditions Al Qalam, Paris, 1992, rééd 2005.

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Img_0710

Source:
https://naembestandji.blogspot.com/2018/06/voile-islamiquevoile-des-nonnes-et.html?fbclid=IwAR2Zlqg1mCYRM5vV9GPJ5WzZn3YCFN_V5uB_reBYFWVteqkIPbrQiaGHyPc

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baobab33

Masculin Messages : 202

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 9:54

il est clair que le voile n'a jamais été et n'est jamais "islamique" et qu'il ne doit y avoir discrimination : merci pour relever et rappeler cette vérité.
ET je ne suis DONC pas d'accord sur le fait que le voile porté par les musulmanes ne soit pas, exactement comme pour les sœurs chrétiennes, une marque de chasteté, de piété religieuse, etc.
Il n'y a aucune différence, c'est exactement la même signification, mais on peut toujours chercher des poux, même s'ils se cachent sous un voile.
baobab33

Masculin Messages : 202

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 10:00

"Au nom de l'égalité entre les Êtres humains" >> Dieu a créé un ordre où il n'y a aucune égalité. Pourquoi vouloir en faire plus que Dieu ?! Nous ne sommes égaux que devant Dieu justement, mais entre nous, nous ne le sommes jamais. C'est précisément cette inégalité qui fait la richesse, ne la nions pas... Vouloir créer de l'égalité là où il n'y en a pas, c'est créer de l'inégalité, inévitablement.
Jonas et le signe

Jonas et le signe

Masculin Messages : 12574

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 10:18

baobab33 a écrit:

Il n'y a aucune différence, c'est exactement la même signification, mais on peut toujours chercher des poux, même s'ils se cachent sous un voile.

Vous vous f...ez du monde?
le voile islamique c'est l'infériorisation de la femme, en tant qu'épouse;
le voile pris par une religieuse chrétienne, c'est le signe d'un voeu de CHASTETé, de se donner au Seigneur Dieu, uniquement.
cela n'a pas DU TOUT la même signification.

Théodéric aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 11:15

Le voile islamique, les fascistes islamiques l'imposent!

En plus c'est laid......
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 11:59

RenéMatheux a écrit:
Le voile islamique, les fascistes islamiques l'imposent!

En plus c'est laid......

ça va jusqu'à un point inhumain
les religieuses chrétiennes, c'est très différent car elles se donnent à Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:11

Mister be n'est pas là, mais je pense qu'il serait ok avec moi.
Je tiens l'info des juifs.

Au début le voile était fait pour protéger la femme hébreu des hordes d'impies, la protéger du viol.

Exemple : La femme d'Isaac, qui par coquetterie remonte le voile avant de rencontrer son mari.
La femme portait ce fameux voile à cause du sable du désert, tout comme l'homme.

Sur cette vidéo, on voit même la vieille mode de l'époque :
https://www.youtube.com/watch?v=M2bou6A89EA

Le voile est devenu une nécessité, à cause des tribus dépravées, barbares, que les hébreux combattaient. A aucun moment, il ne fut vraiment religieux.

Preuve dans les évangiles, quand une femme juive essuie les pieds de Jésus avec ses cheveux. La femme au sein de la tribu ne se voilait pas.

La volonté d'asservir la femme, vient de l'homme, mais n'a jamais été la volonté divine. Est-ce que Eve était voilée ? Au début, il n'en était pas ainsi.

En tant que protestante, je ne suis pas chaude, en ce qui concerne les religieuses...le célibat des prêtres. Mais c'est une autre histoire.

Quand on regarde bien, l'origine, les bases, on a un aperçu bien différent.
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:24

[quote]
Nathalie2 a écrit:
Mister be n'est pas là, mais je pense qu'il serait ok avec moi.
Je tiens l'info des juifs.

Au début le voile était fait pour protéger la femme hébreu des hordes d'impies, la protéger du viol.

Exemple : La femme d'Isaac, qui par coquetterie remonte le voile avant de rencontrer son mari.
La femme portait ce fameux voile à cause du sable du désert, tout comme l'homme.

Sur cette vidéo, on voit même la vieille mode de l'époque :
https://www.youtube.com/watch?v=M2bou6A89EA

Le voile est devenu une nécessité, à cause des tribus dépravées, barbares, que les hébreux combattaient. A aucun moment, il ne fut vraiment religieux.

c'est mon avis aussi; je suis quasi-certain que le voile islamique dans les pays chrétien est une sorte de provocation pour dire aux occidentaux: "voyez, nous ne sommes pas comme vous, les dépravés!" (et ils n'ont pas entièrement tort)
c'est un comportement analogue à celui des hébreux anciens dont vous parlez: parmi les étrangers, le voile est une protection; dans la tribu, il n'est pas nécessaire;
d'ailleurs il paraît que dans les pays musulman (Algérie par exemple) les femmes sont peu voilées (moins souvent qu'en France, ce qui paraît paradoxal).

Citation :

Preuve dans les évangiles, quand une femme juive essuie les pieds de Jésus avec ses cheveux. La femme au sein de la tribu ne se voilait pas.

La volonté d'asservir la femme, vient de l'homme, mais n'a jamais été la volonté divine. Est-ce que Eve était voilée ? Au début, il n'en était pas ainsi.

En tant que protestante, je ne suis pas chaude
, en ce qui concerne les religieuses...le célibat des prêtres. Mais c'est une autre histoire.

décidément vous me battez froid depuis le coup du truc (turc)? (ok je sors) :beret:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:03

J'aime bien la personnalité de forum de Jonas, un coup "je suis tout chaud", un coup "je te provoque à mort". J'ai l'impression de voir un double de mon pignouchet chéri.

Je pense que plus les hommes sont dépravés sexuellement, plus la femme devra se couvrir.
La libération sexuelle n'est pas si bonne que ça.... ça nous mènera à la ruine de la société, comme l'empire romain.

Et le voile est un moyen d'asservir la femme. La plupart des nonnes, fut une époque, échappaient juste à un mariage forcé....

Quant aux prêtres ? chez les nobles, le premier héritait, le 2e partait en guerre, et le 3e était prêtre. Rien à voir avec la foi.

Néanmoins, nous protestants (cocorico, dit le coq coco), nous estimons que nous pouvons nous éclater dans le cadre du mariage, et qu'il est essentiel, d'avoir une sexualité épanouie dans un couple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:05

PS : je ne veux pas défoncer l'islam, je viens de mettre des bombes atomiques sur un autre topic... Mr. Green
A un moment, faut savoir arrêter.
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:29

[quote]
Nathalie2 a écrit:
J'aime bien la personnalité de forum de Jonas, un coup "je suis tout chaud", un coup "je te provoque à mort". J'ai l'impression de voir un double de mon pignouchet chéri.

:chapeau:

j'aime bien mes soeurs communistes protestantes I love you quand elles se rapprochent du RN rambo

Citation :
Je pense que plus les hommes sont dépravés sexuellement, plus la femme devra se couvrir.
La libération sexuelle n'est pas si bonne que ça.... ça nous mènera à la ruine de la société, comme l'empire romain.

entièrement d'accord; creusez encore un peu et vous découvrirez, ma chère, que c'est la grande révolution française qui est la matrice de bon nombre (pour pas dire de tous) de nos maux.

Citation :
Et le voile est un moyen d'asservir la femme. La plupart des nonnes, fut une époque, échappaient juste à un mariage forcé....

le couvent était donc aussi un refuge...

Citation :
Quant aux prêtres ? chez les nobles, le premier héritait, le 2e partait en guerre, et le 3e était prêtre. Rien à voir avec la foi.

Si, car l'un n'empêche pas l'autre, même si ce n'est pas tjrs déterminant

Citation :
Néanmoins, nous protestants (cocorico, dit le coq coco), nous estimons que nous pouvons nous éclater dans le cadre du mariage, et qu'il est essentiel, d'avoir une sexualité épanouie dans un couple.

What the fuck ?!? encore un de vos turcs trucs...

Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:35

Nathalie2 a écrit:
PS : je ne veux pas défoncer l'islam, je viens de mettre des bombes atomiques sur un autre topic... Mr. Green
A un moment, faut savoir arrêter.

Et pourquoi modérer vos ardeurs?
Ils ne se modèrent pas, eux!

Super, votre bombe!!! Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes 2259885686
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:20

@jonas
Non, ne fuyez pas !!
Dites-moi quelle est votre position dans le cadre du mariage ?

La sexualité est tabou pour vous ? attention, à force d'être tabou, ça engendre de sacrés perversions, voir l'islam qui marie des fillettes et préserve une "sainte" pudeur...via le voile.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16400

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:30

https://www.valeursactuelles.com/politique/port-du-voile-passe-darmes-lassemblee-entre-elus-lr-et-lrem-109030
Jonas et le signe

Jonas et le signe

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:37

Nathalie2 a écrit:
@jonas
Non, ne fuyez pas !!

La sexualité est tabou pour vous ? attention, à force d'être tabou, ça engendre de sacrés perversions, voir l'islam qui marie des fillettes et préserve une "sainte" pudeur...via le voile.

qu'est-ce qui vous fait croire ça?
je n'ai pas d'avis tranché sur la question; mon expérience perso ne me permet pas de donner des leçons de catholicité en la matière: difficile de ne pas vivre avec son temps (quand on n'est pas dans un couvent)
vous dites certainement vrai pour ce qui est des frustrations (je préfère à "perversions") générées par trop d'interdits.
ça vous va ma soeur?
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16400

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:39

https://twitter.com/valerieboyer13/status/1151420958818951168
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:48

Jonas et le signe a écrit:
Nathalie2 a écrit:
@jonas
Non, ne fuyez pas !!

qu'est-ce qui vous fait croire ça?
je n'ai pas d'avis tranché sur la question; mon expérience perso ne me permet pas de donner des leçons de catholicité en la matière: difficile de ne pas vivre avec son temps (quand on n'est pas dans un couvent)
vous dites certainement vrai pour ce qui est des frustrations (je préfère à "perversions") générées par trop d'interdits.
ça vous va ma sœur?

Je suis contre le fait d'avoir des rapports avant le mariage. C'est de la fornication et c'est biblique.
Une fois mariés, c'est l'éclate !

Après le fait de mettre la femme sous un sac poubelle, alimente des fantasmes et fait tourner l'esprit des hommes faibles.
Si les hommes ont l'habitude de voir des femmes nues (camps de naturisme), ils ne pensent plus au sexe de façon compulsive.

Parce que quand tu dis "non" à un musulman, c'est pour l’exciter.
Quand tu l'évites, c'est pour l'exciter
Quand tu lui parles ou lui réponds, c'est pour l'exciter
Quand tu t'habilles à col roulé, très couverte, c'est pour l'exciter
Quand tu te fous presque à poil, c'est pour l'exciter........ bon, j'en ai marre, je vous laisse finir la liste.

Tout revient au sexe, de façon très compulsive, et je pense que ça vient de leur façon de mettre des tabous et donc des fantasmes partout.

Le voile, je ne suis pas pour, ça donne des maladies psycho aux hommes.
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:52

oui, je me suis déjà posé des questions la-dessus, un jour ou dans les médias une musulmane disait : "elles ont droit de porter le voile de Marie pourquoi pas nous le voile islamique ?", sur ce point pas de soucis.

mais il y a une différence majeur oui, une énorme même, le voile de Marie a un rapport avec l'Esprit, le voile islamique a un rapport avec la chair, l'un tant a dire que l'Esprit est plus fort que la chair, l'autre a dire que le voile et plus fort que la chair (contre l'attirance).

C'est pourquoi l'un est porté par des femmes mariés plus nombreuses.. et l'autre principalement par des femmes consacrés au célibat bien plus minoritaire.

en Europe normalement, le fait de ne pas voiler les femmes mariés (ni les enfants) ni autres d'ailleurs, ne pose pas de problème, les hommes doivent apprendre a ce contenir et arrêter de casser les cou.. au moyen-orient "on" sait loL c'est bon.
http://www.guetteur.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:22

Le voile je suis pour, mais le niqab et la burqa, ça non.

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes 61917043-types-de-femmes-musulmanes-v%C3%AAtements-traditionnels-burqa-niqab-tchador-hijab-peuple-arabe-cartoon-vect
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMar 28 Mai 2024 - 2:57

Il y a des différences mais une parenté évidente entre les voiles: la chevelure est un attrait pour les mâles. C'est de l'ordre de l'ascétisme préventif. Et aussi, oui, de distinction d'avec les impies du point de vue musulman.  L'habit ne fait pas complètement le moine mais il le fait aussi, assurent bien des défroqués canoniques.
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMar 28 Mai 2024 - 17:10

pour ce qui est de l'ordre de l'ascétisme préventif il n'y a que les musulmans pour le dire (et toi).

La chevelure n'est qu'un petit aspect, pourquoi dans l'islam parlent-il de voile intégrale ? parce que s'il y a ascétisme préventif il est bien plus exacerbé dans l'Islam, de ce point de vue là ce sont les champions, eux ont surement compris qu'une femme ne ce limite pas a ses cheveux.

après réflexion il y a peut-être un peu de vrai christianK, après tout l'habit des moniales couvrent plus que les cheveux, mais bon, la comparaison s'arrête là, ils n'ont effectivement pas la même signification pour autant.
http://www.guetteur.net
adolphe

Masculin Messages : 4186

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMar 28 Mai 2024 - 19:39

christianK a écrit:
Il y a des différences mais une parenté évidente entre les voiles: la chevelure est un attrait pour les mâles. C'est de l'ordre de l'ascétisme préventif. Et aussi, oui, de distinction d'avec les impies du point de vue musulman.  L'habit ne fait pas complètement le moine mais il le fait aussi, assurent bien des défroqués canoniques.
Encore faux . Mais vous faites du modernisme et du relativisme religieux

le voile islamique n a rien à voir avec la pudeur puisque la sunna décrit  Mahomet ne s embarrassant pas avec les voiles lorsque il incita  ou donna la permission à ses hommes de violer les femmes ennemies une fois que leurs maris étaient emprisonnés
Il avait l air plus de se préoccuper à que leurs rapport sexuels ne donnent pas des "bâtards issus de l ennemi " que de se soucier d un quelconque ascétisme ou d une quelconque pudeur en leur prescrivant le coït interrompu à ce moment là
Pilgrim2

Masculin Messages : 2577

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMer 29 Mai 2024 - 13:49

ChristianK a écrit:
Il y a des différences mais une parenté évidente entre les voiles [...]

On peut toujours rapprocher certaines choses comme le fait qu'une vertu de pudeur sera chose officiellement prisée chez les uns comme chez les autres, chez les religieux du monde chrétien comme du monde musulman. Certes ! Pour autant, mais ce n'est pas ce qui ferait que voile ici (au Caire), voilette là-bas (en Italie) ou costume chez le Pape représenteraient tous une même réalité ou charrierait un même sens.

Peut-être bien que costume monacal (aussi bien la tenue de chevalier croisé avec un grande croix sur la poitrine)  et voile islamique serviront accessoirement de véhicule pour un renforcement identitaire et peut-être aussi d'un certain moyen de prosélytisme à quelque part. Mais ces fonctions dérivées et secondaires ne parviendront pas à masquer le fait que chaque tenue ne nous renverra pas à la même religion au départ et, donc, ni au même sens réel des choses ou la même réalité dernière.
Pilgrim2

Masculin Messages : 2577

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMer 29 Mai 2024 - 14:07

Citation :
L'habit ne fait pas complètement le moine mais il le fait aussi, assurent bien des défroqués canoniques.

Ce qui est vrai ici c'est que l'abandon du costume traditionnel ancien chez les «défroqués susdits» fut véritablement le signal qu'en remisant l'habit au placard, il fallait comprendre comment pour eux l'imposition d'une règle religieuse collective à suivre devait devenir un élément très marginal et facultatif («Je porterai bien la soutane si je veux, pas obligé»; «Le poisson du vendredi ? Il y a mieux à faire, chose plus importante à s'occuper», etc), de même qu'ils désiraient renoncer complètement à l'idée d'exercer une quelconque forme de prosélytisme envers autrui. «Je me démocratise, voilà tout !»; puis «Il s'agit de s'acculturer, faut s'adapter» et «Nous ne sommes plus au Moyen-Âge !»
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyVen 31 Mai 2024 - 3:04

adolphe a écrit:

le voile islamique n a rien à voir avec la pudeur puisque la sunna décrit  Mahomet ne s embarrassant pas avec les voiles lorsque il incita  ou donna la permission à ses hommes de violer les femmes ennemies une fois que leurs maris étaient emprisonnés
Il avait l air plus de se préoccuper à que leurs rapport sexuels ne donnent pas des "bâtards issus de l ennemi " que de se soucier d un quelconque ascétisme ou d une quelconque pudeur en leur prescrivant le coït interrompu à ce moment là
Justement, mais les ennemies ne comptaient pas.

« Pilgrim2 » a écrit:

Pour autant, mais ce n'est pas ce qui ferait que voile ici (au Caire), voilette là-bas (en Italie) ou costume chez le Pape représenteraient tous une même réalité ou charrierait un même sens.

Peut-être bien que costume monacal (aussi bien la tenue de chevalier croisé avec un grande croix sur la poitrine)  et voile islamique serviront accessoirement de véhicule pour un renforcement identitaire et peut-être aussi d'un certain moyen de prosélytisme à quelque part. Mais ces fonctions dérivées et secondaires ne parviendront pas à masquer le fait que chaque tenue ne nous renverra pas à la même religion au départ et, donc, ni au même sens réel des choses ou la même réalité dernière.

Tout à fait. J’ai dit « parenté ». Identité, ascétisme, pudeur, « modestie » des tenues.
Citation :

Ce qui est vrai ici c'est que l'abandon du costume traditionnel ancien chez les «défroqués susdits» fut véritablement le signal qu'en remisant l'habit au placard, il fallait comprendre comment pour eux l'imposition d'une règle religieuse collective à suivre devait devenir un élément très marginal et facultatif

Ca tombe sous le sens. Mais c’est « pour eux »; ca préparait le défroquage canonique et les noviciats vides. Et la génération défroquée ne comprend toujours pas, ne voit toujours pas le rapport… Sauf certains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptySam 29 Juin 2024 - 12:00

la vrai liberté
j'ai vu dans une église , des femmes lire les corinthiens et mettre le voile a l'église pendant la prière personne ne les y oblige personne ne les forces certaines ne le mettait pas , mais ces femmes avait le respect de tous c'est sa la liberté c'est sa conviction sa relation avec DIEU pas celle du voisin ni celle que l'on vous impose .
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMer 3 Juil 2024 - 0:18

Oui mais ca dépend du sens de imposer. On impose légitimement les "vêtements modeste" à la messe, en ce sens que l'homélie va en parler, il ne s'agit que d'imposition morale, éventuellement sous peine de péché. Ca n'implique pas la police ou la force.
Pour le voile catho, les ordres non défroqués auront souvent des sanctions, dont la plus élevée sera l'expulsion légale. Il y a imposition, mais acceptée dès le prononcé des voeux, c'est donc plus une conhérence qu'une imposition externe.
POur des femmes laiques c'est plus symbolique.
POur des musulmanes pieuses qui suivent telle interprétation du coran, ce sera leur choix, qui inclut le choix de suivre les règles de leurs familles, qui auront aussi le choix de l'excommunication familiale (avec violence interdite, mais les voies de fait sont déjà interdites en général de toute facon, que ce soit dans un sens religieux ou antireligieux - pour ou contre le voile)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMer 3 Juil 2024 - 10:23

christian K
il y a une grosse différence tout de meme .
je met le voile par ce que mon ordre religieux m''y obliger s'est la règle .
ou alors je le met quelque soit la règles ou pas ?
différence entre l'obligation et la conviction .
j'obéit par ce que j'ai peur de l'enfer , est se que je suis intiment convaincus du plus profond de mon etre ou ma foi repose sur ce que l'on m'a toujours dit de croire ?
si je suis convaincus du plus profond de mon etre la religion ou mon ordre religieux ne peux rien m'imposer que je ne soit convaincus .
je porte le voile ma voisine ne le prote pas sa ne me regarde pas c'est l'intime conviction de chacun sans quel soit imposer par une autorité humaine quelconque .
un chrétien me disait avoir vue des chrétiennes mettre le voile pendant la prière dans l'église en voyant la conviction des autres a qui personne n'a imposer quoi que se soit le mettre .

si vous mettez des obligations légal se n'est plus de la liberté , la liberté n'a pas obligation , vous vous conformez non par obligation mais par conviction .

christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMer 3 Juil 2024 - 18:15

La distinction entre obligation légale par la loi civile et l'obligation morale religieuse n'est pas faite dans cette réponse.
L'obligation du voile, sauf dans certains pays, ne vient pas de la loi civile, mais du choix d'obéir à une règle religieuse, de soi même, de son groupe ou de sa famille. Et groupes et familles ont aussi le choix d'excommunier (pour port du voile ou non port du voile).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMer 3 Juil 2024 - 18:39

christianK a écrit:
La distinction entre obligation légale par la loi civile et l'obligation morale religieuse n'est pas faite dans cette réponse.
L'obligation du voile, sauf dans certains pays, ne vient pas de la loi civile, mais du choix d'obéir à une règle religieuse, de soi même, de son groupe ou de sa famille. Et groupes et familles ont aussi le choix d'excommunier (pour port du voile ou non port du voile).

aprés sa on ne peux pas parler de liberté mais d'obligation .
le voile est aussi un objet de soumission tant qu'il n'est pas choisit personnellement sans que l'on ne l'impose .
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMer 3 Juil 2024 - 18:47

Non car alors on va imposer aux familles de ne jamais excommunier, ce qui va contre leur droit et leur impose aussi quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptySam 6 Juil 2024 - 15:51

christianK a écrit:
Non car alors on va imposer aux familles de ne jamais excommunier, ce qui va contre leur droit et leur impose aussi quelque chose.

non la religion a la liberté de le faire sous certaines regles mais la famille a son libre choit .
je ne vais pas excommunier mes enfants par ce que la religion le dicte ou qu'ils ne croie pas comme moi ou serait l'amour dans se cas ?
le Fils prodigue a choit librement sa voix .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptySam 6 Juil 2024 - 15:55

Jonas et le signe a écrit:
baobab33 a écrit:

Vous vous f...ez du monde?
le voile islamique c'est l'infériorisation de la femme, en tant qu'épouse;
le voile pris par une religieuse chrétienne, c'est le signe d'un voeu de CHASTETé, de se donner au Seigneur Dieu, uniquement.
cela n'a pas DU TOUT la même signification.

l'un ou l'autre est obliger de le porter , avez vous besoin d'un voile comme signe de chasteté ?
la liberté c'est de choisir librement de le porter ou pas par conviction non par obligation .
une religieuse peux trés bien ne pas avoir de voile .
Théodéric

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptySam 6 Juil 2024 - 16:09

bah le voile que portent les religieuse n'engagent qu'elles et elles ne forcent ni elles ni la hiérarchie les autres a en porter ou devoir se vêtir dans leur genre avec menaces répétées !
par contre du coté musulman on sait très bien ce que cela donne , cela aencore fait la une de divers journaux il y a peu !
donc le voile musulman veut devenir hégémonique car c'est développer l'emprise islamique et en cela on ne peut qu'être contre ce voilage ; le voile des Chrétiennes ou des femmes hindoues n'impose a personne de devoir en faire autant ce qui n'est pas le cas musulman où les mâles imposent dans les quartiers la tenue convenable ! What a Face
christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptySam 6 Juil 2024 - 19:31

Oui mais la différence du voeu des religieuses ne tient plus avec les hassidim . Ils sont laics et obligés à leur tenue. Il est donc islamophobe de le nier pour les musulmans.
Ensuite les religieuses non défroquées sont obligées une fois les voeux faits.
L'excommunication n'est pas seulement une conduite canonique , ca signifie juste couper le contact, et chacun a le droit de couper avec une femme voilée, ou avec une femme non voilée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyDim 7 Juil 2024 - 10:19

christianK a écrit:
Oui mais la différence du voeu des religieuses ne tient plus avec les hassidim .  Ils sont laics et obligés à leur tenue.  Il est donc islamophobe de le nier pour les musulmans.
Ensuite les religieuses non défroquées sont obligées une fois les voeux faits.
L'excommunication  n'est pas seulement une conduite canonique , ca signifie juste couper le contact, et chacun a le droit de couper avec une femme voilée, ou avec une femme non voilée.

en dehors du religieux et du politique il doit y avoir une voix qui les dépasse tous .
je pense notamment a Joseph qui a choisit une voix qui dépassait le religieux ou le politique .
je vois des étudiants qui côtoie les autres voilé sa ne pose aucun problème ni d'un coté ni de l'autre le voile c'est dans la tête en faite qu'il se trouve .
si je côtoyé des religieuses voilé ou pas ne me dérange pas , l'important est le charisme de ses frères ou de ses sœurs comme ont dit l'habit ne fait pas le moine .

on devrait déja commencer par dire que le voile est une question de femme pas d'homme .
j'ai vu dans des église des femmes prier avec le voile d'autres prier sans et sa n'a jamais causer le moindre problème les deux était sœurs et se respectaient .

Théodéric

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyDim 7 Juil 2024 - 14:09

Christian59 a écrit:
Spoiler:

voila , le temps qu'ils ne posent pas de problèmes c’est Ok pour tout le monde je crois, longtemps ne France on a eu des femmes voilées et cela n'a pas posé problème plus que cela ; ce qui désormais en pause c'est que des extrémistes imposent le voile et toute une charia de comportement dans les quartier même aux femmes occidentales qui doivent s e comporter comme ils veulent , et là le voile leur sert de propagande extrémiste de devanture et de ce fait ils deviennent insupportables !
donc ce n'est pas le voile pour lui-même mais l'idéologie radicale qui désormais y est liée ! après le voile , ils veulent le burkini , puis le temps de prière dans les écoles, puis des repas spéciaux pour eux ! avons nous demandés des repas spéciaux nous qui finançons par nos impôts les cantines et autres ??  !
ils prétendent s’intégrer mais veulent toujours des passe droit au nom de la religion ! de fait c’est bien le fait de toujours créer des problèmes au nom de leur religion que leur religion devient problème , mais il ne faudrait pas le dire car ça cré de la tension ; faute a qui cette tension ?!
quel Chrétien quel catholique se comporte comme eux ? quel Juif ? quel Bouddhiste ? ou Hindoue ?? eux aussi ont des règles de vie mais ne l'impose pas aux autres et ne cherche  a le faire !
le problème est l'islam qui en revient toujours a vouloir conquérir et imposer ! ils sont accueillit qu'ils acceptent l'accueil avec reconnaissance et non avec des manœuvres retords !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyDim 7 Juil 2024 - 18:08

Théoderic
le voie est une affaire de femme ?
comment peut on les aider a etre libre ?
a obliger de porter le voile on as dit interdit le porter .
et on a fait du voile le combat contre l'islam qui alimente la haine les uns contre les autres montant la société les uns contre les autres avec le discourt des politiques .
comment pouvons nous aider les femmes qui sont volontairement désireuse de le porter et celle qui ne désir pas le porter comment peut ont faire pour réunir deux visons différente ?
l'obligation du voile va faire face a la femme a moitié nu des magazines
soyez plus tolérant envers le port du voile et on sera plus tolérant envers le port de nos croix .
qu'est ce qui vous gene dans un voile couvrant la tête et les cheveux, mais pas le visage?
on vis dans une société qui se monte les uns contre les autre peur , peur de l'étranger , peur de l'Islam et j'en passe .
des temps de prière dans les écoles et si ont tolérait a une conditions que tous quelque soit notre religions nous prions ensemble sa serait impossible .
d'autres piste sont possibles , pourquoi ne pas étudier les religions dans les écoles et les textes religieux qui nous unissent ?
ont a mis dehors les religions alors qu'elles font partis intégrante de la société .
comment dissuader de l'extrémisme , c'est en invitant des jeunes ou moins jeunes qui ont été confronter a sa et se qu'ils ou elle ont vécu .
il y eut un cas ou sa a été tolérer il me semble que cela fut en Belgique , une jeune filles a témoigné dans les écoles ou il y avait un certains nombre de jeunne Arabes , elle a témoigner de ce qu'elle a vécu en se laissant prendre au piege de l'intégrisme et toute la souffrance que cela porte .
vous pensez que dans les citées il y a une majorité de délinquants ?
posons nous aussi la question pourquoi une partis de la jeunesse dérape et qu'est ce que l'on peux faire .
la pauvreté dans ses citées ?
pourquoi on a parquet les Arabes dans certains endroit plutôt que répartis sur le territoire ?
qu'st ce qui a fait changer cette société ? qui pourtant était des travailleurs qui venaient des pays arabo Musulmans et qui ont travailler sans problème en France gens souvent malmené stigmatiser insulter et pour des salaires de misère ?
c'est aussi sa que la jeunesse a vue .
on est contre la guerre mais on est le troisième pays de fabricant et vendeur d'arme de la planète .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyLun 8 Juil 2024 - 11:22

on s'est offusqué contre le voile déja avant de faire des loi sur un signe religieux les député devrait avoir une connaissance des livres religieux et des cultures .
sa a été fait de tel sorte que le voile disparaisse mais nos croix également .
résultat le voile est rester mais nos croix on disparut , commençons d'abord avant de faire une loi a respecter les religions et les aider a se réformer s'il y a lieu .
est ce que sa vous gene que quelqu'un vienne dans une église avec une kipa ? donc sa ne doit pas vous gêner si quelqu'un viens avec un voile .
bien des gens ont changer en voyant la tolérance l'amour le respect des autres .
regardez se qu'a produit le port du voile obligatoire en Iran les femmes se révoltent se sont a elle de le décider si elle veulent ou pas le porter .
homage a toutes se femme Iraniennes qui luttent pour la liberté .

https://www.youtube.com/watch?v=s0vl4jxm27A&t=85s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyLun 8 Juil 2024 - 11:27

Théoderic
voila se que produit nos politiques et la religion la révolte .

https://www.youtube.com/watch?v=ifHP2X6FNRI
adolphe

Masculin Messages : 4186

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyLun 8 Juil 2024 - 14:30

Christian59 a écrit:
Théoderic
le voie est une affaire de femme ?
Pas dans l islam : le port du voile n a pas été décidé par des femmes
Christian59 a écrit:

comment peut on les aider a etre libre ?
quitter l islam
Christian59 a écrit:
.
et on a fait du voile le combat contre l'islam qui alimente  la haine les uns contre les autres montant la société les uns contre les autres avec le discourt des politiques .
C est faux puisque le voile était déjà à la base un instrument pour que l islam puisse hair le non-islam

Au temps du coran , on voit que le voile n est réservé qu aux femme du calife , du commandeur des croyants , successeur du "messager" pour se distinguer des autres femmes . De la même façon qu on appelait "mère des croyants" , les femmes du calife en place et pas les autres ...
C est donc un instrument de richesse et domination pour ne pas se mélanger avec les nombreux esclaves que firent l islam

L élargissement aux femmes viendra plusieurs siécles plus tard . Entre temps , l islam aura dit que la femme n est pas intelligente et que l enfer est peuplé essentiellement de femmes

Aux 20ème siécle , les femmes égyptiennes , turques , iraniennes portent peu le voile .
Mais en 1979 , une idéologie islamique en Iran imposant le voile .
Mais dans leurs images  de propagande ils montreront des femmes  voilées en noir avec des fusils ou mitraillettes , tout en mélangeant un antisémitisme fort , une haine de  occident manifeste
Dans le reste de spays musulmans , le voile s imposera par la pression sociale , ce qui est aussi une forme de dictature
Porter le voile est synonyme de hair l occident

Christian59 a écrit:
.
comment pouvons nous aider les femmes qui sont volontairement désireuse  de le porter et celle qui ne désir pas le porter comment peut ont faire pour réunir deux visons différente ?
Les femmes qui sont désireuses de le porter , sont des femmes fanatiques qui haïssent l occident

Christian59 a écrit:
.
l'obligation du voile va faire face a la femme a moitié  nu des magazines
Les magazines ne sont pas la rue .
Là encore , on sent la reprise du discours musulman fanatique qui veut discréditer les vêtements occidentaux , les prétendants comme "nus " alors qu ils ne le sont pas
Le métro parisien n est pas bombé de femmes nues , christian

Christian59 a écrit:
.
soyez plus tolérant envers le port du voile et on sera plus tolérant envers le port de nos croix .
Vu l intolérance que tu portes contre nos vêtements occidentaux , on n a pas de leçon de morale à recevoir de toi

Christian59 a écrit:
.
qu'est ce qui vous gene dans un voile couvrant la tête et les cheveux, mais pas le visage?
Cela reste toujours un instrument de haine contre l occident
Note que de plus , bnous refusons le voile non pas parce qu il est voile mais que l islam est la haine du non-islam : promotion de l esclavage dans le coran , crucifier les gens qui ne sont pas d accord avec l islam dans le coran , bruler vivant des personnes dans la sourate 111

Christian59 a écrit:
.
on vis dans une société qui se monte les uns contre les autre peur , peur de l'étranger , peur de l'Islam et j'en passe .
La peur a été créée par Dieu pour que nous puissions nous défendre en cas de danger
Et celui qui dit que l univers n a pas de danger est un menteur

Christian59 a écrit:
.
des temps de prière dans les écoles et si ont tolérait a une conditions que tous quelque soit notre religions nous prions ensemble sa serait impossible .
L école français n a pas à faire la propagande l islam ; car de plus ce que feront  les enseignants , les islamiques le retourneront contre la France
Ils se serviront des cates des enseignants pour dire aux leurs
"voilà , vous voyez , on ne peut faire confiance aux occidentaux "
ou encore dire aux occidentaux
"ha vous voyez .. voud dites du bien de nous . dans ce cas reniez votre religion et accepter  l islam et de devenir esclaves des musulmasn"
Christian59 a écrit:

d'autres piste sont possibles , pourquoi ne pas étudier les religions dans les écoles et les textes religieux qui nous unissent ?
Tu ne penses pas ce que tu dis . Je propose qu on enseigne le satanisme et le luciférisme aux musulmans . L accepterais tu ?

Christian59 a écrit:

ont a mis dehors les religions alors qu'elles font partis intégrante de la société .
C est faux : les lois de laïcité ont ciblé l église catholique . Les républicains de cette époque disaient énormément de bien des protestants, notamment parce qu ils en avaient besoin pour la récupération de l alsace et la lorraine et qu ils pouvaient fournir des arguments ou des calonies contre les catholiques ( voir la connivence entre Michelet et les cercles protestants ets es lettres avec le pasteur  Daniel Charnier ) . Les républicains accusés d être intolérants , vont se défendre en disant qu ils ne sont pas contre la religion catholique  mais qu ils sont seulement anti-cléricaux . Pourtant , nul pasteur protestant ne fut inquiété , nul rabbin ne fut inquiété , nul imam ( en algérie ) ne fut inquiété , et l histoire de Michelet est conforme à l idéologie protestante de l époque  
Christian59 a écrit:

comment dissuader de l'extrémisme , c'est en invitant des jeunes ou moins jeunes qui ont été confronter a sa et se qu'ils ou elle ont vécu .
Refuser l islam parce que l islam est dans son essence , dans son ADN extrémiste

Christian59 a écrit:

posons nous aussi la question pourquoi une partis de la jeunesse dérape et qu'est ce que l'on peux faire .
qu elle commence à quitter l islam

Christian59 a écrit:

pourquoi on a parquet les Arabes dans certains endroit plutôt que répartis sur le territoire ?
Ce sont plutot les musulmans qui se regroupent entre eux , car pour eux , le juif et le chrétien est haissable

Christian59 a écrit:

qu'st ce qui a fait changer cette société ?
L immigration de masse
Christian59 a écrit:

qui pourtant était des travailleurs qui venaient des pays arabo Musulmans et qui ont travailler sans problème en France
Réécriture de l histoirte : il y eut des problèmes

Christian59 a écrit:

on est contre la guerre mais on est le troisième pays de fabricant et vendeur d'arme de la planète .
et cela nous a protégé militairement contre des pays musulmans qui seraient tentés de nous faire une guerre militaire.
Les pays musulmans , au vu de ces dernières années ne sont pas avares de guerres . Mais ce ne sont pas des idiots qui voudront combattre contre une puissance armée qui les dépasse , ce qui n empêche pas que si le destin ou l évolution faisait en sorte que les pays musulmans acquièrent une puissance militaire dépassant celle de la France , ils l utiliseront

ce ne st pas un hasard , si les drapeaux palestiniens , de ceux qui se prétendent  être un état alors qu ils ne sont pas , ont poussé comme des champignons après les débats sur les voiles . C était bien un instrument de propagande pour hair l occident
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyLun 8 Juil 2024 - 18:42

Adophe
on ne peux pas obliger les femmes a quitter l'Islam ni a porter ou ne pas porter le voile .
on est dans un pays libre .
j'ai jamais vu un musulman vouloir me convertir et ceux avec qui je discutent leurs femmes n'est pas voilé et pour leur mari il n'est pas question de les y obliger .
la femme doit etre libre
et votre discourt en fait montre aux Musulmans qu'ils ne sont pas aimer et sa vas encore d'avantages les pousser vers ceux qui vont les attirer vous n'etes pas aimer donc venez la religion vous ouvre les portes .
dans votre discourt sur le fait que certains défendent la Palestine au lieu d'avoir un discourt partager ont taxer tous ceux qui avait une vision différente des choses et vous vous étonnez pas étonnant que l'on vois brandir le drapeaux palestiniens .
vous proposez que l'on enseigne le satanisme , combien de gens ne savant meme pas se que c'est et tombent dans le piège ?
alors oui il faut informer pas apprendre .
sur la drogue ne pas se borner a dire c'est interdit , faut apprendre ce que c'est d'ou sa viens ce que cela provoque et pourquoi la jeunesse tombe dans se piège qui tue des milliers de gens provoque des désordre de toutes nature .
n'oubliez pas ce qu'a fait l'inquisition le nombre de victimes , est ce qu'elle a résolue le problème 3 personnes sur 10 consulte sa fait 30 pour cent de la population , 100 000 spécialistes en France

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?&q=le+coran+n%27oblige+pas+a+porter+le+voile+&&mid=08A41A5F12495A7BBD3208A41A5F12495A7BBD32&&FORM=VRDGAR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyLun 8 Juil 2024 - 18:55

Adophe

que dit le Coran sur le voile

https://www.youtube.com/watch?v=YtBrbKAfOMM&t=36s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyLun 8 Juil 2024 - 19:02

on veux interdire le voile dans les espaces publique , cela vas entrainer l'interdiction du voile des religieuse y pas de raison que les une soit plus privilégiés que les autres voila ce que va entrainer votre extrémisme et comme défense ont brandira que la France est laïque .
Théodéric

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyMar 9 Juil 2024 - 1:49

Christian59 a écrit:
Spoiler:

j'ai exposé plus haut ce que je pense , donc pour moi c'est bon !!

c'est pas le voile problème central, mais ce qui se voile derrière et qu'il ne faut pas nier ni fuir !  les évêque d'orient ont tous mis en garde que si on les laisse faire on finira comme eux !
moi je veux éviter le conflit interne au pays donc on met des règles bien claires avant ensuite on sera comme au Liban ou la Syrie et là on pleurera comme toujours  " ha si on avait su !!" hé bien on sait on est prévenu ; pas besoin d’être raciste ou haineux , juste mettre des jalons le long du chemin si cela ne leur sva pas la route a 2 coté un pour l'aller l'autre pour le retour !

en Australie que tu soit occidental ou asiatique ou africain ou magrébin ,,,, si leurs lois ne te plaisent pas c'est écrit a l'aéroport " si nos lois ne vous conviennent pas mieux vaudrait repartir !!"
pas besoin d'être raciste on sait ce que l'on veut et pourquoi , ceux qui viennent le savent donc ils acceptent nos lois  et non ne cherchent a conquérir et imposer par ruse !
si tu refuse de le voir et comprendre , tu condamne ton fils a devoir tenir une arme prochainement c’est plus qu'évidant !
moi je suis assez vieux je voudrais leurs éviter un conflit évitable si on agit e temps et heure !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyDim 14 Juil 2024 - 11:38

je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans le port du voile ?
ont fait du voile un conflit religieux on oppose des religieux avec une interprétation a d'autre religieux avec une autre interprétation alors que le voile est une affaire privé .
ce qu'il faut protéger est la liberté de le porter ou de ne pas le porter liberté individuel .
et pourquoi ont interdit pas les tatouages ?

Discours de la première sénatrice musulmane en Australie

https://www.youtube.com/watch?v=HwxzHeSXu7E&t=22s

Théodéric

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:04

Christian59 a écrit:
Spoiler:

va dire cela aux femmes au Pakistan !
et tu remarquera que cette femme en Australie n'en porte pas , elle a bien compris ce qu'est ce voile elle qui a fuit le Pakistan !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyDim 14 Juil 2024 - 18:37

Théodéric a écrit:
Christian59 a écrit:
Spoiler:

et tu remarquera que cette femme en Australie n'en porte pas , elle a bien compris ce qu'est ce voile elle qui a fuit le Pakistan !!

et justement le voile est une histoire de femme et c'est a elle seul qui reviens de décider si elle veulent le porter ou pas aux hommes .
le voile ne me dérange pas .

christianK

christianK

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyDim 14 Juil 2024 - 22:16

En un sens oui. Sauf que si elle croit en même temps que c'est une obligation coranique stricte, elle agira contre sa conscience et commettra un péché, et ca lui causera des problèmes de conscience. Comme une religieuse qui désobéit à la règle de son ordre.
De plus, si la famille croit que c'est une obligation coranique, cette famille aura à son tour la légitime liberté de couper tout contact, pour éviter le mauvais exemple
Théodéric

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes EmptyLun 15 Juil 2024 - 0:19

Christian59 a écrit:
Théodéric a écrit:
Christian59 a écrit:
Spoiler:

et justement le voile est une histoire de femme et c'est a elle seul qui reviens de décider si elle veulent le porter ou pas aux hommes .
le voile ne me dérange pas .

le voile me dérange parce qu'il est imposé et subit et pour une fausse raison qui n'a rien de liée au coran ! et qu'ils s'en servent pour avancer 'voilés'
de plus les femmes n'ont rien a dire c'est monsieur qui décide , on sait comment cela ce passe , faut arrêter de se mentir là !

donc venir dire le voile ne me dérange pas , tu pourrait aussi dire que l’excision ne te dérange pas car tu ne seras jamais concerné toi-même !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes   Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes Empty

Une fausse comparaison religieuse, voile islamique et voile des nonnes
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant