DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?

Aller en bas 
+10
Pignon
Chribou
humanlife
Onan Peuplu
Mister be
Croquin83
Arnaud Dumouch
Ruper
k11
Pascal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 06:56

Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
humanlife a écrit:
Dans l'épisode de la transfiguration, il est dit que "Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière."
Évangile de Jésus-Christ selon Matthieu, (Mt 17,1-13)

Human :

Un corps de lumière d'énergie ou d'énergie lumineuse, car l'âme ou l'esprit ou double éthérique, peu importe comment on le nomme c'est : un second corps spirituel immortel . La Sainte Vierge apparaît comme telle, Moise et Elie de même .
Perso je vois mon aura parfois et c'est bien de la lumière et sûrement pas du bois .

Se perdre en conjecture avec les idées des autres ou avec des livres aveugle l'esprit on connaît ces choses avec l'expérience et la vue par l'esprit, avec le troisième oeil .

L'âme est un corps céleste qui est doté d'une corolle une auréole où siège l'esprit et l'intelligence .

Les âmes qui apparaissent dans la Bible ont une couleur d'airain .

Wink Very Happy
A lire vos ésotérismes, on comprend mieux vos errances!


Arrière suppot de satan, faux Prophète ! allez régler vos comptes avec Loup Ecossais et Jean 2019 vous ferez mieux .

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 07:26

Aldous59 a écrit:
k11 a écrit:
Aldous59 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous, message corrigé.
Non, Paul ne fait pas partie des Douze Apôtres, il est surnommé l'« Apôtre » sans autre précision, ou encore l'« apôtre des Gentils ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ap%C3%B4tre

Les évangélistes rapportent les faits et gestes et paroles de Jésus. Ce n'est pas le cas de Paul.

Et pas davantage Paul n'a dit que le corps spirituel est lumière d'énergie...

St Paul est choisi par Dieu ...
Il est apôtre sans doute possible.

Lui qui ce battait contre les chrétiens...
C’est battus pour le Christ et ses frères par la suite.

Il a marché avec les apôtres pierre ... Jacques ..
Philippe l’a également soutenu jusqu’à la fin de sa vie terrestre et recueilli son témoignage...
Il a parlé du Christ sans arrêt...
De sa parole ...

Pour les précisions de son rôle d’apôtre :

Galates 1:15-16
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang

1 Corinthiens 9:1
Ne suis-je pas libre? Ne suis-je pas apôtre? N'ai-je pas vu Jésus notre Seigneur? N'êtes-vous pas mon oeuvre dans le Seigneur?

Galates 2:9
et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Actes 22:21
Alors il me dit: Va, je t'enverrai au loin vers les nations...

Éphésiens 3:7-9
dont j'ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m'a été accordée par l'efficacité de sa puissance. A moi, qui suis le moindre de tous les saints, cette grâce a été accordée d'annoncer aux païens les richesses incompréhensibles de Christ, et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses


Actes 19:11-12
Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient

1 Corinthiens 3:10
Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.

1 Thessaloniciens 2:6-7
Nous n'avons point cherché la gloire qui vient des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ, mais nous avons été pleins de douceur au milieu de vous. De même qu'une nourrice prend un tendre soin de ses enfants,

1 Corinthiens 4:9
Car Dieu, ce me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes

Romains 1:1
Paul, serviteur de Jésus Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu

Tite 1:1
Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété

Etc ...
Cela ne fait pas que Jésus ou Paul aient dit que le corps spirituel est lumière d'énergie...

Aldous:

Désolé mais le corps spirituel n'est pas fait de chair mais d'énergie lumineuse relisez le verset de la transfiguration .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 07:45

Pascal a écrit:


Aldous:

Désolé mais le corps spirituel n'est pas fait de chair mais d'énergie lumineuse relisez le verset de la transfiguration .

Non Aldous, la démonstration de Jésus a ses apôtres montre que le corps spirituel est fait de "matière" et que cette matière (qui obéit à l'esprit de Jésus) peut prendre une forme biologique (Jésus mange) ou encore d'un corps de matière spéciale, voire de lumière (Jésus entre dans des pièces fermées).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 07:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:


Aldous:

Désolé mais le corps spirituel n'est pas fait de chair mais d'énergie lumineuse relisez le verset de la transfiguration .

Non Aldous, la démonstration de Jésus a ses apôtres montre que le corps spirituel est fait de "matière" et que cette matière (qui obéit à l'esprit de Jésus) peut prendre une forme biologique (Jésus mange) ou encore d'un corps de matière spéciale, voire de lumière (Jésus entre dans des pièces fermées).
Vous répondez à Pascal ou à Aldous?

Moi je vous dis à vous deux (Dumouch et Pascal) que nulle part dans les écritures il n'est fait mention de lumière d'énergie.

Et pour vous Dumouch: je n'ai jamais dit que le corps spirituel n'était pas fait de chair et d'os.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 07:54

Aldous, Parfois Jésus apparaît sous forme d'un corps de lumière. On ne peut le nier. Mais il apparaît parfois sous forme d'un corps biologique. C'est comme si son corps obéissait à sa volonté.

Un exemple :
Citation :

Actes 22, 6 "Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat.
Actes 22, 7 Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu ?
Actes 22, 8 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Il me dit alors : Je suis Jésus le Nazôréen, que tu persécutes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 07:56

L'hérésie (le choix), consiste à choisir un des textes où Jésus apparaît (par exemple sous forme biologique) et à nier les autres textes où il apparaît (par exemple sous forme de lumière).

Il faut garder tous les textes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 08:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous, Parfois Jésus apparaît sous forme d'un corps de lumière. On ne peut le nier. Mais il apparaît parfois sous forme d'un corps biologique. C'est comme si son corps obéissait à sa volonté.

Un exemple :
Citation :

Actes 22, 6 "Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat.
Actes 22, 7 Je tombai sur le sol et j'entendis une voix qui me disait : Saoul, Saoul, pourquoi me persécutes-tu ?
Actes 22, 8 Je répondis : Qui es-tu, Seigneur ? Il me dit alors : Je suis Jésus le Nazôréen, que tu persécutes.
Arnaud Dumouch a écrit:
L'hérésie (le choix), consiste à choisir un des textes où Jésus apparaît (par exemple sous forme biologique) et à nier les autres textes où il apparaît (par exemple sous forme de lumière).

Il faut garder tous les textes.
Il n'y a aucun texte qui mentionne une lumière d'énergie.

Pas davantage il n'y a de textes qui écrivent "sous forme de lumière".

Pas davantage il n'est écrit "sous forme d'un corps de lumière".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 08:20

Non, il est juste écrit : "Une grande lumière".

Citation :
Actes 22, 6 "Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat.

Citation :
Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée.

Et les témoins des NDE décrive presque systématiquement le Christ comme un "Être de lumière".

Mais il peut aussi venir sous sa forme biologique :
Citation :

Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 08:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, il est juste écrit : "Une grande lumière".

Citation :
Actes 22, 6 "Je faisais route et j'approchais de Damas, quand tout à coup, vers midi, une grande lumière venue du ciel m'enveloppa de son éclat.

Citation :
Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée.

Et les témoins des NDE décrive presque systématiquement le Christ comme un "Être de lumière".

Mais il peut aussi venir sous sa forme biologique :
Citation :

Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Je ne vous dis qu'une chose Dumouch: nulle part dans les écritures il n'est fait mention de "lumière d'énergie", de "sous forme de lumière", "de sous forme de corps de lumière".
L'hérétique c'est vous Dumouch qui distordez les textes sacrés et infantilisez les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 08:37

De même, nulle part dans l'Ecriture, on ne trouve "Trinité", "Mère de Dieu", union hypostatique", transsubstantiation" etc.

L'expression "Lumière d'énergie" est liée à une tentative de recherche théologique de notre ami.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 08:47

Arnaud Dumouch a écrit:
De même, nulle part dans l'Ecriture, on ne trouve "Trinité", "Mère de Dieu", union hypostatique", transsubstantiation" etc.

L'expression "Lumière d'énergie" est liée à une tentative de recherche théologique de notre ami.
Dites moi donc où vous trouvez dans le Catéchisme les expressions
"lumière d'énergie", "forme de lumière" ou "forme de corps de lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 08:52

Le catéchisme de l'Eglise catholique n'est pas fait pour bloquer les tentatives de la recherche théologique sur la nature du corps des ressuscités.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 08:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Le catéchisme de l'Eglise catholique n'est pas fait pour bloquer les tentatives de la recherche théologique sur la nature du corps des ressuscités.
Vous avez dit que Jésus enseigne que le corps de lumière d'énergie est immortel.
C'est du mensonge pur et simple! Vous faites mentir Jésus, monsieur!
Vous remaniez les paroles sacrées à votre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:16

Jésus n'enseigne pas que "le corps de lumière d'énergie est immortel". Ca c'est une proposition d'explication théologique (qui de plus, n'est pas formulée pâr moi).

Jésus enseigne que, dans l'autre monde, nous serons immortels. l'Eglise catholique ajoute que notre corps ressuscité sera immortel que nous soyons en enfer ou au paradis.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus n'enseigne pas que "le corps de lumière d'énergie est immortel". Ca c'est une proposition d'explication théologique (qui de plus, n'est pas formulée pâr moi).

Jésus enseigne que, dans l'autre monde, nous serons immortels. l'Eglise catholique ajoute que notre corps ressuscité sera immortel que nous soyons en enfer ou au paradis.

Vous avez dit que Jésus enseigne que "le corps de lumière d'énergie est immortel".
Vous n'avez pas du tout parlé d'explication théologique.
L'Eglise ne parle pas de corps de lumière d'énergie.


Dernière édition par Aldous59 le 3/6/2019, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:21

Arnaud Dumouch a écrit:
De même, nulle part dans l'Ecriture, on ne trouve "Trinité", "Mère de Dieu", union hypostatique", transsubstantiation" etc.

L'expression "Lumière d'énergie" est liée à une tentative de recherche théologique de notre ami.

Justement ces néologismes entraînent à de fameuses dérives surtout si vous en faites un dogme

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus n'enseigne pas que "le corps de lumière d'énergie est immortel". Ca c'est une proposition d'explication théologique (qui de plus, n'est pas formulée pâr moi).

Jésus enseigne que, dans l'autre monde, nous serons immortels. l'Eglise catholique ajoute que notre corps ressuscité sera immortel que nous soyons en enfer ou au paradis.


Jésus n'a jamais enseigné l'immortalité mais l'éternité…
Il n'enseigne pas la vie immortelle mais la vie éternelle et ne venez pas me dire que c'est kif-kif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:28

Aldous59 a écrit:

Vous avez dit que Jésus enseigne que "le corps de lumière d'énergie est immortel".
Vous n'avez pas du tout parlé d'explication théologique.
L'Eglise ne parle pas de corps de lumière d'énergie.

Retrouvez moi où j'aurais dit cela. Vérifiez.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:31

Mister be a écrit:


Jésus n'a jamais enseigné l'immortalité mais l'éternité…
Il n'enseigne pas la vie immortelle mais la vie éternelle et ne venez pas me dire que c'est kif-kif

Saint Paul qui est un avec Jésus dit ceci :

Citation :
2 Timothée 1, 10 cette grâce a été maintenant manifestée par l'Apparition de notre Sauveur le Christ Jésus, qui a détruit la mort et fait resplendir la vie et l'immortalité par le moyen de l'Evangile,


Citation :
1 Corinthiens 15, 53 Il faut, en effet, que cet être corruptible revête l'incorruptibilité, que cet être mortel revête l'immortalité.
1 Corinthiens 15, 54 Quand donc cet être corruptible aura revêtu l'incorruptibilité et que cet être mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire.

Seuls les hommes et les bons anges qui sont dans la Vision béatifique sont face à l'éternité de Dieu.

Les damnés, quant à eux, sont juste immortels (comme les démons).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:

Vous avez dit que Jésus enseigne que "le corps de lumière d'énergie est immortel".
Vous n'avez pas du tout parlé d'explication théologique.
L'Eglise ne parle pas de corps de lumière d'énergie.

Retrouvez moi où j'aurais dit cela. Vérifiez.

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:

Pascal a écrit:
Jésus enseigne que le corps de lumière d'énergie est immortel .
Où ça ?

Ici :


1 Corinthiens 15, 35 [b]Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? ETC
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:40

Non, c'est Pascal qui emploie cette expression précise "lumière énergie". Moi je vous mets le texte de saint Paul qui emploie une expression proche : "grande lumière".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est Pascal qui emploie cette expression précise "lumière énergie". Moi je vous mets le texte de saint Paul qui emploie une expression proche : "grande lumière".
Faux jeton!

Vous dites explicitement l'endroit dans les écritures où Jésus enseigne que le corps de lumière d'énergie est éternel...

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:

Pascal a écrit:
Jésus enseigne que le corps de lumière d'énergie est immortel .
Où ça ?

Ici :
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 09:58

Aldous, Le texte de saint Paul emploie une expression proche.

Lisez.

Attention à votre sclérose sur une expression. Regardez la signification.
"Lumière énergie" n'est pas une expression problématique puisque la science montre que la lumière physique est de l'énergie (E = mC²)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 10:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous, Le texte de saint Paul emploie une expression proche.

Lisez.

Attention à votre sclérose sur une expression. Regardez la signification.
"Lumière énergie" n'est pas une expression problématique puisque la science montre que la lumière physique est de l'énergie (E = mC²)
Vous êtes un faux jeton Dumouch! Car lorsqu'on demande où Jésus enseigne que le corps de lumière d'énergie est éternelle, vous citez les évangiles. Vous dites donc que Jésus enseigne que le corps d'énergie est éternel (ce qui est évidemment faux puisque dans ce texte on ne parle pas de corps de lumière d'énergie)

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:

Pascal a écrit:
Jésus enseigne que le corps de lumière d'énergie est immortel .
Où ça ?

Ici :
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 10:11

Aldous : seriez-vous une intelligence sclérosée, incapable de comprendre le sens analogique des mots, bloquée sur une expression à affiner ? :beret:


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 10:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous : seriez-vous une intelligence sclérosée, incapable de comprendre le sens analogique des mots, bloquée sur une expression à affiner ?  :beret:

C'est ça, c'est ça...
Moi je vous dis que vous distordez les textes sacrés à votre sauce.
Jésus n'a jamais dit que le corps de lumière d'énergie est éternel. Pour la simple raison que cette expression n'est pas dans la bouche de Jésus (et vous vous l'y mettez, mais de quel droit?)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 11:10

Ok Aldous :

Bon éh bien c'est moi qui n'emploie pas le bon terme alors et non Arnaud . Je vais donc corriger ( énergie lumineuse ) par ; ( Lumière spirituelle ) comme vous dites .

Désolé pour cet incident .

Désolé Ruper et Mister.Be mais vous dites que je délire alors je vous réponds de la même manière ce qui n'arrange rien .
Seulement votre thèse qui consiste à affirmer que personne ne va au Paradis mais en poussière ne me convient pas et elle ne convient à mon avis qu'à peu de personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 11:29

florence_yvonne a écrit:
Je parle d'un contact physique, pas d'une apparition.
C'est quand il lui est apparu qu'il l'a choisi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous, Parfois Jésus apparaît sous forme d'un corps de lumière. On ne peut le nier. Mais il apparaît parfois sous forme d'un corps biologique. C'est comme si son corps obéissait à sa volonté.
Cher Professeur,
Vous avez plus que raison, la Lumière reste la véritable essence qui représente l’identité spirituelle du Messie. Elle exhibe en ce sens le corps qui l’enveloppe, l’existence sensible ne consistant par la suite qu'à exposer et à expliquer cette réalité. Le Corps et l’âme christiques sont dans leurs essences les résultantes de la pureté claire de la Lumière Divine dans un état de parfaite pureté. C'est sans cesse que les Lumières Seigneuriales de la Sainte Présence se déversent sur eux, les purifiant complètement de toute autres manifestations. Le soufisme est le nom donné à la voie de la maturité et de la perfection qui vise l’atteinte du pinacle de cette réalité, en fonction de notre propre aptitude spirituelle et dans l'attente des bienfaits accordés par Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 12:17

halim a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous, Parfois Jésus apparaît sous forme d'un corps de lumière. On ne peut le nier. Mais il apparaît parfois sous forme d'un corps biologique. C'est comme si son corps obéissait à sa volonté.
Cher Professeur,
Vous avez plus que raison, la Lumière reste la véritable essence qui représente l’identité spirituelle du Messie. Elle exhibe en ce sens le corps qui l’enveloppe, l’existence sensible ne consistant par la suite qu'à exposer et à expliquer cette réalité. Le Corps et l’âme christiques sont dans leurs essences les résultantes de la pureté claire de la Lumière Divine dans un état de parfaite pureté. C'est sans cesse que les Lumières Seigneuriales de la Sainte Présence se déversent sur eux, les purifiant complètement de toute autres manifestations. Le soufisme est le nom donné à la voie de la maturité et de la perfection qui vise l’atteinte du pinacle de cette réalité, en fonction de notre propre aptitude spirituelle et dans l'attente des bienfaits accordés par Allah.
Non, jamais dans les écritures il n'est mentionné que Jésus apparait "sous la forme d'un corps de lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 12:49

Par contre, dans la Bible il est question d'ange de lumière à propos de Satan.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 12:59

Aldous59 a écrit:

Non, jamais dans les écritures il n'est mentionné que Jésus apparait "sous la forme d'un corps de lumière"

Vous zêtes pénible. Relisez l'apparition à saint Paul, celle qui l'a fait chrétien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 13:12

Aldous59 a écrit:
Non, jamais dans les écritures il n'est mentionné que Jésus apparait "sous la forme d'un corps de lumière"
Cher Aldous,
Il vous faut d'abord comprendre que la lumière divine constitue le support même de l’existence de Christ, qui une fois homme devient le “lieu” où la manifestation divine a trouvé son actualisation.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 13:36

Jésus a dit : «Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie.» (Jean 8, 12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 14:47

halim a écrit:
Aldous59 a écrit:
Non, jamais dans les écritures il n'est mentionné que Jésus apparait "sous la forme d'un corps de lumière"
Cher Aldous,
Il vous faut d'abord comprendre que la lumière divine constitue le support même de l’existence de Christ, qui une fois homme devient le “lieu” où la manifestation divine a trouvé son actualisation.  
Mais regardez-le moi celui-là qui nous pond des kilomètres de posts pour nous dire que Jésus n'est pas Dieu et qui là voudrait nous faire croire que Jésus apparaît éclairé comme une vulgaire ampoule électrique...
Allez racontez vos salades ailleurs, ne falsifiez pas les textes sacrés, laissez les gens les lire avec les mots qui y sont dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 14:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:

Non, jamais dans les écritures il n'est mentionné que Jésus apparait "sous la forme d'un corps de lumière"

Vous zêtes pénible. Relisez l'apparition à saint Paul, celle qui l'a fait chrétien.
Je vous en prie ne venez pas dire que je suis pénible, car c'est à votre encontre que l'on devrait dire cela... Car il n'est écrit nulle part dans les écritures que Jésus enseigne que "le corps de lumière d'énergie est éternel", qu'il apparaît "sous forme de lumière" ou "sous la forme d'un corps de lumière".
Vous n'avez pas à falsifier les textes sacrés. Ceci ont des mots précis que vous n'avez pas à changer.
(Vous dites que je suis pénible, alors que c'est vous qui mettez dans les textes des mots qui n'y sont pas. C'est fort de café alors ça. Mettre d'autres mots c'est incliner à une autre vue des choses. C'est conceptualiser d'une autre manière ce qui n'a pour but que de nous faire rencontrer spirituellement Dieu et non de le voir telle une ampoule électrique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 15:21

Aldous59 a écrit:
Mais regardez-le moi celui-là qui nous pond des kilomètres de posts pour nous dire que Jésus n'est pas Dieu et qui là voudrait nous faire croire que Jésus apparaît éclairé comme une vulgaire ampoule électrique.
Cher Aldous,
Mon ami, il ne peut vous échapper que les flux divins se déversent continuellement sans début et sans fin sur le Christ, que bénie soit sa mère. Percevoir ensuite Dieu derrière cet écran implique tout simplement la pureté de l’âme du croyant, mais n'a rien a voir avec l'Essence divine. Un simple petit effort dans une expérience personnelle de renoncement au monde vous permettra de vous élancer vers Dieu. Ne l'oubliez jamais, " Le cœur est un miroir qui, une fois poli, réfléchit Dieu ". Il ne faut donc plus vous laisser abuser par la pauvreté de votre compréhension simpliste de cette réalité. Les connaissant se sont absolument tous prosternés devant l'essence de la divinité justement suite a l'apport et le flux de la lumière divine. Que le champs des oiseaux puissent détruire les forteresses de l’ignorance et ôter cette couche épaisse qui nous séparent de la lumière de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 15:24

halim a écrit:
Aldous59 a écrit:
Mais regardez-le moi celui-là qui nous pond des kilomètres de posts pour nous dire que Jésus n'est pas Dieu et qui là voudrait nous faire croire que Jésus apparaît éclairé comme une vulgaire ampoule électrique.
Cher Aldous,
Mon ami, il ne peut vous échapper que les flux divins se déversent continuellement sans début et sans fin sur le Christ, que bénie soit sa mère. Percevoir ensuite Dieu derrière cet écran implique tout simplement la pureté de l’âme du croyant, mais n'a rien a voir avec l'Essence divine. Un simple petit effort dans une expérience personnelle de renoncement au monde vous permettra de vous élancer vers Dieu. Ne l'oubliez jamais, " Le cœur est un miroir qui, une fois poli, réfléchit Dieu ". Il ne faut donc plus vous laisser abuser par la pauvreté de votre compréhension simpliste de cette réalité. Les connaissant se sont absolument tous prosternés devant l'essence de la divinité justement suite a l'apport et le flux de la lumière divine. Que le champs des oiseaux puissent détruire les forteresses de l’ignorance et ôter cette couche épaisse qui nous séparent de la lumière de la vérité.
Allez dire votre blabla ailleurs, ne falsifiez pas les textes sacrés: il n'est écrit nulle part que Jésus apparaît "sous forme de lumière". Laissez les gens lire les textes avec les mots qui y sont dedans, ce sont des mots précisément choisis que vous n'avez pas à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 15:31

Pour revenir au sujet, je vous propose de visionner cette vidéo


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:

Non, jamais dans les écritures il n'est mentionné que Jésus apparait "sous la forme d'un corps de lumière"

Vous zêtes pénible. Relisez l'apparition à saint Paul, celle qui l'a fait chrétien.

Aldous :

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point . Jésus apparaît bien sous forme de lumière à Paul .

Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »
5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.
6 Lève-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire. »
7 Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Saint Paul rapporte ce qu'il a vu de ses yeux dans son voyage au paradis.

2 Corinthiens 12, 2 Je connais un homme dans le Christ qui, voici quatorze ans - était-ce en son corps ? Je ne sais ; était-ce hors de son corps ? Je ne sais ; Dieu le sait - cet homme-là fut ravi jusqu'au troisième ciel.
2 Corinthiens 12, 3 Et cet homme-là - était-ce en son corps ? Etait-ce sans son corps ? Je ne sais, Dieu le sait --, je sais
2 Corinthiens 12, 4 qu'il fut ravi jusqu'au paradis et qu'il entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire.
2 Corinthiens 12, 5 Pour cet homme-là je me glorifierai ; mais pour moi, je ne me glorifierai que de mes faiblesses.

Saint Paul a vu Jésus, mais il ne l'a pas connu, il n'a pas dormi avec lui, ni mangé, ni touché, ni marché avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 17:13

Arnaud Dumouch a écrit:
De même, nulle part dans l'Ecriture, on ne trouve "Trinité", "Mère de Dieu", union hypostatique", transsubstantiation" etc.

L'expression "Lumière d'énergie" est liée à une tentative de recherche théologique de notre ami.

De même nulle part dans la Bible on ne parle d’immaculé conception.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 17:14

Florence_Yvonne :

Mais St Paul a parfaitement connu J-C par l'intermédiaire de St Pierre ensuite .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 17:20

Pascal a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:

Non, jamais dans les écritures il n'est mentionné que Jésus apparait "sous la forme d'un corps de lumière"

Vous zêtes pénible. Relisez l'apparition à saint Paul, celle qui l'a fait chrétien.

Aldous :

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point . Jésus apparaît bien sous forme de lumière à Paul .

Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »
5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.
6 Lève-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire. »
7 Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Je crois qu'il y a un verset qui dit les hommes voyaient mais n'entendaient pas, je vais chercher cela

Sinon, est-ce que les ange et les démons ont une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 17:59

Pascal a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:

Non, jamais dans les écritures il n'est mentionné que Jésus apparait "sous la forme d'un corps de lumière"

Vous zêtes pénible. Relisez l'apparition à saint Paul, celle qui l'a fait chrétien.

Aldous :

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point . Jésus apparaît bien sous forme de lumière à Paul .

Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »
5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.
6 Lève-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire. »
7 Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Non, il n'est pas écrit dans le texte que vous citez "Jésus sous forme de lumière" mais "une lumière qui venait du ciel".
Lumière, ciel ce sont des désignations spirituelles (pas pour les yeux!)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 18:39

Aldous59 a écrit:

Non, il n'est pas écrit dans le texte que vous citez "Jésus sous forme de lumière" mais "une lumière qui venait du ciel".
Lumière, ciel ce sont des désignations spirituelles (pas pour les yeux!)

Là, c'est une lumière pour les yeux :

Actes 22, 9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 19:01

Aldous59 a écrit:

Non, il n'est pas écrit dans le texte que vous citez "Jésus sous forme de lumière" mais "une lumière qui venait du ciel".
Lumière, ciel ce sont des désignations spirituelles (pas pour les yeux!)

Désolé mais Cette lumière qui apparaît se présente à Paul sous le nom de Jésus .

Une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui.

5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit :

« Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 20:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Aldous59 a écrit:

Non, il n'est pas écrit dans le texte que vous citez "Jésus sous forme de lumière" mais "une lumière qui venait du ciel".
Lumière, ciel ce sont des désignations spirituelles (pas pour les yeux!)

Là, c'est une lumière pour les yeux :

Actes 22, 9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

Il faudra vous mettre d'accord

Pascal a écrit:

Comme il était en chemin et qu'il approchait de Damas, tout à coup, une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »
5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.
6 Lève-toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire. »
7 Les hommes qui l'accompagnaient s'arrêtèrent, muets de stupeur ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Rien ne dit que c'est une forme de lumière. C'est la lumière de l'esprit, pas celle des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 20:07

Non, c'est aussi clairement une lumière PHYSIQUE pour les yeux (ainsi, évidement, qu'une lumière spirituelle pour l'intelligence de saint Paul) :


Actes 22, 9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty3/6/2019, 20:08

Pascal a écrit:
Aldous59 a écrit:

Non, il n'est pas écrit dans le texte que vous citez "Jésus sous forme de lumière" mais "une lumière qui venait du ciel".
Lumière, ciel ce sont des désignations spirituelles (pas pour les yeux!)

Désolé mais Cette lumière qui apparaît se présente à Paul sous le nom de Jésus .

Une lumière qui venait du ciel resplendit autour de lui.

5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit :

« Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.


Non, c'est la voix qui dit "Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes."

Il tomba par terre et entendit une voix lui dire : « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? »
5 Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?   Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que l'âme humaine ou l'âme spirituelle ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'après Bernard Debré, il n'y a qu'une race humaine. Ah bon ? N'est-ce pas plutôt une seule espèce humaine ?
» Quest ce que la mortification?
» Actualités diverses
» Ma vie spirituelle
» Où est l'âme spirituelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: