DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Prier par l'intermédiaire de la vierge

Aller en bas 
+5
humanlife
k11
Mister be
Pascal
Archidiacre
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:15

On peut prier Dieu par l'intermédiaire de la vierge, ce n'est pas prier la vierge, c'est comme lorsque l'on expédie un courrier par l'intermédiaire de la poste, on n'écrit pas à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:19

On pourrait dire ça, car c'est pour ça que les saints aux ciels transmettent à Dieu les prières des saints sur terre dans le livre de l'apocalypse: Ap 5:8 «[…] les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.»
Mais on dit quand même que la prière est adressée à la vierge, comme quand on "prie" quelqu'un de faire quelque chose pour nous. C'est avant tout une demande d'intercession et non une prière d'adoration. Heureusement que nous sommes doués de raison et capables de discerner des concepts sans tout confondre avec l'adoration.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:46

Sarcasmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 16:49

Pascal a écrit:
Croire que St Marie est présente au guichet du courrier pour 500 million de gens qui s'imaginent que un être comme Marie n'est là que pour eux depuis 2000 ans assise sur un nuage .............. c'est pas pensable No

J'étais sûr quand j'ai vu que vous répondiez à ce sujet que ce serait contre Marie!
Paf!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:15

SUPPRIME

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:24

florence_yvonne a écrit:
On peut prier Dieu par l'intermédiaire de la vierge, ce n'est pas prier la vierge, c'est comme lorsque l'on expédie un courrier par l'intermédiaire de la poste, on n'écrit pas à la poste.

Pourquoi s'adresser aux Saints alors que le seul médiateur est le Christ selon la Bible, nouveau testament

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:27

Je prie la vierge, parce que cela me parait évident.

Et puis, je ne suis pas catholique, je n'ai pas lu Timothée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:29

florence_yvonne a écrit:
Je prie la vierge, parce que cela me parait évident.

Et puis, je ne suis pas catholique, je n'ai pas lu Timothée.
moi non plus, je n'ai pas lu Timothée, ça ne m'empêche pas de prier la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:33

florence_yvonne a écrit:
Je prie la vierge, parce que cela me parait évident.

Et puis, je ne suis pas catholique, je n'ai pas lu Timothée.

FY n'est pas catholique et prie la Vierge???Il y a un stude là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:53

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je prie la vierge, parce que cela me parait évident.

Et puis, je ne suis pas catholique, je n'ai pas lu Timothée.

FY n'est pas catholique et prie la Vierge???Il y a un stude là

Je pense que c'est juste une manière de se perdre dans une imagerie mentale et l'idôlatrie .
Sans faire de critique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:54

Pascal a écrit:

Je pense que c'est juste une manière de se perdre dans une imagerie mentale et l'idôlatrie .
Sans faire de critique .
Je serais vous, je ne parlerais pas d'idolatrie
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:01

beaucoup  de personnes  qui ne croyaient pas en Dieu ... Sont venu à Christ grâce à nôtres ste Mère Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:07

RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:

Je pense que c'est juste une manière de se perdre dans une imagerie mentale et l'idôlatrie .
Sans faire de critique .
Je serais vous, je ne parlerais pas d'idolatrie

La Vierge n'est pas une idole, nous sommes fatigués de le dire et de le répéter. Et il n'y a rien de mental non plus, cela fait partie de la FOI CATHOLIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:23

k11 a écrit:
beaucoup  de personnes  qui ne croyaient pas en Dieu ... Sont venu à Christ grâce à nôtres ste Mère Marie...

Et bien, me concernant, j'y suis venu par révolte. Je voulais qu'il me rende des comptes sur ma situation (grave à l'époque) s'il existait, autrement, il n'aurait pas à juger, puisqu'il n'a rien fait et ne s'est pas manifesté, donc il serait le seul responsable de mes erreurs.
Et j'ai eu une réponse à cette prière, et expresso même.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:27

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On peut prier Dieu par l'intermédiaire de la vierge, ce n'est pas prier la vierge, c'est comme lorsque l'on expédie un courrier par l'intermédiaire de la poste, on n'écrit pas à la poste.

Pourquoi s'adresser aux Saints alors que le seul médiateur est le Christ selon la Bible, nouveau testament

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Ne contredit pas la prière d'intercession. Si Saint Paul se réfère aux disciples pour qu'ils prient Dieu en sa faveur, il passe par leur intermédiaire. Vous contredisez donc la Bible. salut

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:29

Violette7 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pascal a écrit:

Je pense que c'est juste une manière de se perdre dans une imagerie mentale et l'idôlatrie .
Sans faire de critique .
Je serais vous, je ne parlerais pas d'idolatrie

La Vierge n'est pas une idole, nous sommes fatigués de le dire et de le répéter. Et il n'y a rien de mental non plus, cela fait partie de la FOI CATHOLIQUE.

Bien sûr ce n'est que la mère de NJC qui a eu une grâce imméritée, celle de le mettre au monde!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 18:55

Archidiacre a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On peut prier Dieu par l'intermédiaire de la vierge, ce n'est pas prier la vierge, c'est comme lorsque l'on expédie un courrier par l'intermédiaire de la poste, on n'écrit pas à la poste.

Pourquoi s'adresser aux Saints alors que le seul médiateur est le Christ selon la Bible, nouveau testament

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

Ne contredit pas la prière d'intercession. Si Saint Paul se réfère aux disciples pour qu'ils prient Dieu en sa faveur, il passe par leur intermédiaire. Vous contredisez donc la Bible. salut

Meuh oui…
C'est moi qui contredit la Bible!

Il n'y a pas à dire vous êtes gonflés!
Les disciples étaient vivant et si Paul avait considéré Marie comme vous la considérez, ça se saurait!
Isaïe 42:8
Je suis YHVH. C'est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Or vous la faites passer pour étant supérieure à la fonction de médiateur de son fils...Marie co-rédemptrice...

[color=#0033ff
Tu n'auras pas d'autre dieu que moi. [/color] Marie reine des cieux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:09

k11 a écrit:
beaucoup  de personnes  qui ne croyaient pas en Dieu ... Sont venu à Christ grâce à nôtres ste Mère Marie...

Et notre Seigneur nous confie Sa Mère.

Couronne de roses blanches (symbole de la pureté) et couronne de roses rouges (symbole du martyr). (St Maximilien Kolbe, Prêtre)

C'est pénible et décevant de la part d'un frère en Christ, Mister Be, de se recevoir en pleine figure, toutes "ces mauvaises images surfaites", par méconnaissance de ce que nous vivons au sein de l'Eglise Catholique.

En Jésus par Marie, FIAT!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:13

Oui je sais que c'est pénible… ce ne sont pas des images mauvaises surfaites mais constatations
La méconnaissance ne vient pas de nous mais de la Parole de D.ieu…

Ca m'enrage parce que je vous aime!
Pourquoi n'acceptez vous pas mon intercession car je suis bien vivant et vous aussi...de l'autre côté, je passerai mon éternité à louer le Seigneur et j'espère avec vous tous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:34

Mister be a écrit:
Oui je sais que c'est pénible… ce ne sont pas des images mauvaises surfaites mais constatations
La méconnaissance ne vient pas de nous mais de la Parole de D.ieu…

Ca m'enrage parce que je vous aime!
Pourquoi n'acceptez vous pas mon intercession car je suis bien vivant et vous aussi...de l'autre côté, je passerai mon éternité à louer le Seigneur et j'espère avec vous tous!

Mister be, tu n'as certainement jamais reçu de grâces par l'intermédiaire de la Vierge. Moi, si. Je te dirai cela en privé un de ces jours.

La Vierge n'a pas mis un jour pour l'exaucer et me ramener à Son Fils.

Et ma devise, c'est "à Jésus par Marie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:46

Il y a plein de gens qui se sont convertis par Marie!
Sur le forum, il y a Boulo!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:52

Mister be pourquoi vous répondez à côté? Comparer la vierge à un Dieu (ce qu'aucun catholique n'a jamais fait) est hors sujet. Je ne vous laisserai pas cet échappatoire, maintenant, et pour une fois, affrontez vos propres raisonnements: Si demander à un chrétien de prier pour nous plutôt que de demander directement la faveur de Dieu est nier la médiation du Christ, POURQUOI EST-CE QUE SAINT PAUL LE FAIT?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:53

Ce qui est pénible c'est votre refrain des "simples constatations" à chaque fois que vous êtes incapables de prouver ce que vous attribuez aux catholiques.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:55

Un vrai Chrétien n'a pas besoin de Totem .
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:59

Pascal a écrit:
Un vrai Chrétien n'a pas besoin de Totem .
Sarcasme Hs
Effectivement nous ne sommes pas amérindiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:09

Archidiacre a écrit:
Mister be pourquoi vous répondez à côté? Comparer la vierge à un Dieu (ce qu'aucun catholique n'a jamais fait) est hors sujet. Je ne vous laisserai pas cet échappatoire, maintenant, et pour une fois, affrontez vos propres raisonnements: Si demander à un chrétien de prier pour nous plutôt que de demander directement la faveur de Dieu est nier la médiation du Christ, POURQUOI EST-CE QUE SAINT PAUL LE FAIT?

Je kiffe ce message, car c'est sujet de grammaire que nous avons étudié récemment mister be et moi.
Je suis allée demander à des linguistes messianiques et lui à une amie.

Voilà le contexte sur Paul
Paul ne prie pas l'ange, mais L’Éternel. La traduction grammaticale est hyper mauvaise.

Vous vérifierez par vous même.


Le verset Actes 27, 23 présente quelques variantes dans l’ordre des mots, essentiellement la place du mot ἄγγελοϛ.
On pourrait prétendre le Textus Receptus n’a pas jugé bon de garder ἄγγελοϛ à la fin comme la plupart des témoins.
Certes, la construction avec le mot ἄγγελοϛ à la fin du verset est plus lourde mais elle présente l’avantage de contester clairement l’idée que ce serait l’ange que saint Paul sert et auquel il appartient.
Est-ce parce que le Textus Receptus se fige quand le culte des anges devient marginal et qu'il n'est plus necessaire de mettre les points sur les i ?


Comme vous l’avez remarqué tout est au présent sauf un aoriste.
L’aoriste est le temps de l’événement, en général ponctuel, c’est le temps du récit. Généralement rendu par notre défunt passé simple ou par le passé composé.

En revanche, le présent de l’indicatif offre l’aspect de la durée, de l’habitude… c’est quelque chose d’actuel mais qui s’étend dans le temps. (Attention, ce n’est vrai qu’à l’indicatif…)

Voici donc la version majoritaire (??) retenue par Nestlé-Aland,

23 (Tischendorf) παρεστη (aoriste second, indicatif) γαρ μοι ταυτη τη νυκτι του θεου ου ειμι (présent de l’indicatif) εγω ω και λατρευω (présent de l’indicatif) αγγελος 24 λεγων (participe présent)
Littéralement,
Est apparu, en effet, à moi, cette nuit, de le d.ieu dont moi je suis que aussi je sers un ange disant


Et voici la version byzantine
23 (Textus Receptus) Παρέστη γάρ μοι ταύτῃ τῇ νυκτὶ ἄγγελοϛ τοῦ θεοῦ, οὗ εἰμι, ᾧ καὶ λατρεύω, 24 λέγων
Littéralement,
Est apparu (aoriste second, indicatif), en effet, à moi, cette nuit, un messager de le d.ieu, dont je suis (présent de l’indicatif), que aussi je sers (présent de l’indicatif), (24) disant (participe présent) :

Je note encore que la version majoritaire retient "ειμι εγω" et que le texte reçu supprime le εγω comme si il ne fallait pas abuser d'une formule qui pointe vers le divin...

Je note enfin que le verbe παριστημι qui donne ici "est apparu" est repris au verset suivant le 24.
La traduction Martin est fidèle à cette répétition :
Actes 27:23 Car en cette propre nuit un Ange du D.ieu à qui je suis, et lequel je sers, s’est présenté à moi, (24) {Me } disant : Paul, ne crains point, il faut que tu sois présenté à César ; et voici, D.ieu t’a donné tous ceux qui naviguent avec toi.

J’espère que ces quelques éléments vous seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:19

Je ne me référais pas à ce verset. Mister be a compris que je parlais de celui où il demande aux disciples de prier pour lui. C'est ce que font les catholiques envers Marie. Son argument était que demander à Marie de prier pour nous était passer par un intermédiaire, et donc nier la médiation du Christ. Hors, Saint Paul le fait. Et qu'il le fasse à des saints sur terre ne change rien à cela: son raisonnement est fallacieux, et il commet encore un deux poids deux mesures (qu'il sera probablement encore incapable de percevoir).

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:24

Nathalie :

Vous pensez que St marie n'apprécie pas du tout de recevoir les ondes télépathiques des gens sans arrêt ? ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:29

Il a déjà répondu à ça, et c'est évident. Moi aussi, je lis, et j'en ai marre de voir les mêmes questions et les mêmes réponses....

Il a demandé à des personnes sur terre de prier pour lui, mais il n'a prié des personnes mortes de le faire. Et épargnez nous le truc sémantique et spirituel des morts et des vivants. Une fois qu'une personne quitte ce monde, nous ne connaissons pas ses fonctions et ses capacités dans l'au-delà, donc là, c'est fallacieux.

Et si vous croyez au purgatoire, vous ne savez même pas, si une personne y est ou non ! Donc vous intercédez pour les personnes au purgatoire et en même tant vous prierez pour qu'elles intercèdent pour vous ? c'est fallacieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:29

Pascal a écrit:
Nathalie :

Vous pensez que St marie n'apprécie pas du tout de recevoir les ondes télépathiques des gens sans arrêt ? ou non ?

Que dit la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:29

Pascal a écrit:
Un vrai Chrétien n'a pas besoin de Totem .

Un vrai chrétien sait qu'il n'y arrivera pas seul!
Il sait aussi que "il y a une inimitié entre la race de la femme et celle du serpent". Et là c'est très visible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:31

Nathalie2 a écrit:
Il a déjà répondu à ça, et c'est évident..
C'est surtout évident que ce genre de questions est débile!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:33

Mais ça ne change RIEN à la logique de Mister be. C'est l'intermédiaire qu'il critiquait, pas l'endroit où se trouve l'intermédiaire. Vous déviez le débat et c'est une très mauvaise esquive.

Et n'utilisez pas le terme fallacieux sans savoir ce qu'il signifie. Déjà, nous pouvons savoir ce dont sont capables les saints aux ciels, car la Bible nous montre qu'ils partagent la connaissance de Dieu et qu'ils peuvent même lui confier des prières (voir mon premier post sur ce fil). Ils en sont conscients.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:36

RenéMatheux a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Il a déjà répondu à ça, et c'est évident..
C'est surtout évident que ce genre de questions est débile!

et c'est surtout évident que Nathalie comme Pascal nous répondront du n'importe quoi…  de même que Mister be.

Mais vous perdez votre temps et nous ne serons jamais convaincus par votre charabia.

Merci Archidiacre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:54

Et elle prétend être amie avec des protestants ! Je sentais bien l'entourloupe, elle le répétait trop souvent pour que ce soit vrai. Manipulation encore.

En fait, personnellement, je ne le fais pas pour vous. Je ne cherche pas à vous convaincre... vous n'avez pas autant de valeur que ça pour moi, en tout cas. Ça sonne trop faux.
Et ce n'est pas mon job, c'est celui du Saint Esprit.

Même quand j'étais catholique, j'étais mal à l'aise face aux représentations des saints, et les prières adressées à eux ! Vous ne ressentez rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:56

Archidiacre a écrit:
Mais ça ne change RIEN à la logique de Mister be. C'est l'intermédiaire qu'il critiquait, pas l'endroit où se trouve l'intermédiaire. Vous déviez le débat et c'est une très mauvaise esquive.

Et n'utilisez pas le terme fallacieux sans savoir ce qu'il signifie. Déjà, nous pouvons savoir ce dont sont capables les saints aux ciels, car la Bible nous montre qu'ils partagent la connaissance de Dieu et qu'ils peuvent même lui confier des prières (voir mon premier post sur ce fil). Ils en sont conscients.

Et bien revenons au sujet...Voici

La Bible est claire qu’il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus-Christ. (I Timothée 2:5) Pourtant, le Catholicisme Romain enseigne que Marie est aussi une « médiatrice ».
Je me pose simplement la question de savoir si le sacrifice du Christ n'est pas parfait pourqu'on puisse demander à un autre comme intermédiaire?
Voici une prière que j'ai trouvé sur le net:

« Ô Mère du Perpétuel Secours, accorde-moi toujours d’être en mesure de faire appel à ton nom puissant, parce que ton nom est l’aide des vivants et le salut des mourants. Ah, Marie la plus pure, Marie la plus douce, accorde-moi que ton nom, à partir de ce jour, puisse être pour moi le souffle même de la vie. Chère Dame, ne tarde pas à venir à mon secours chaque fois que je t’invoque ; Parce que dans toutes les tentations qui m’assaillent, dans toutes les nécessités qui me frappent, je ne cesserai jamais d’en appeler à toi, jamais en répétant : Marie, Marie. Quel réconfort, quelle douceur, quelle confiance, quelle tendresse remplissent mon âme au son de ton nom, à la pensée même de toi ! Je rends grâce à notre Seigneur qui, à cause de moi, t’a donné un nom si doux, si aimable, si puissant. Mais, je ne me contente pas simplement de prononcer ton nom ; Je voudrais le prononcer pour l’amour même de toi ; C’est mon désir que cet amour devrait toujours me rappeler pour te nommer, Mère du Perpétuel Secours. »
Si vous pensez que dire quelque chose comme ça n’est pas adorer ou prier, vous vous trompez fortement.


Si ça ce n'est pas remplacer le Christ dans ses fonctions, si ça ce n'est pas de l'idolâtrie...et vous allez me sortir: « Non, nous ne vénérons pas Marie, nous la vénérons simplement par respect ». siffler

Enfin soit!
Voici ma position faites comme bon vous semble!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 20:58

Nathalie2 a écrit:
Et elle prétend être amie avec des protestants ! Je sentais bien l'entourloupe, elle le répétait trop souvent pour que ce soit vrai. Manipulation encore.
Vous nous gonflez!
De quel droit traitez vous Violette de menteuse?
et vous voudriez qu'on vous prenne au serieux!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30847
Inscription : 07/11/2013

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:04

Il faudrait admettre d'un autre côté qu'il peut exister une idolâtrie envers Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:06

Archidiacre a écrit:
Mister be pourquoi vous répondez à côté? Comparer la vierge à un Dieu (ce qu'aucun catholique n'a jamais fait) est hors sujet. Je ne vous laisserai pas cet échappatoire, maintenant, et pour une fois, affrontez vos propres raisonnements: Si demander à un chrétien de prier pour nous plutôt que de demander directement la faveur de Dieu est nier la médiation du Christ, POURQUOI EST-CE QUE SAINT PAUL LE FAIT?

C'est qui qui la nomme reine des cieux? Moi?
Marie est déifiée comme la « Reine des Cieux », née sans péché (Immaculée Conception), la « Mère de Dieu », exactement comme les adorateurs païens ont déifié Isis, Vénus, Astarté, et ainsi de suite.

Jésus n’a pas enseigné que Marie était supérieure aux autres êtres humains. Lorsque quelqu’un Lui a mentionné Sa mère et Ses frères, Jésus a demandé : « Qui est ma mère ? Et, qui sont mes frères ? » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Comme Jésus s’adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. » (Matthieu 12:46-50) Quiconque fait la volonté de Dieu est sur le même niveau que Marie.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prier les uns pour les autres c'est même biblique mais ce n'est pas le rôle des morts fussent-ils des saints!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:07

humanlife a écrit:
Il faudrait admettre d'un autre côté qu'il peut exister une idolâtrie envers Marie.
Enfin un catholique sincère!
Merci Humanlife et c'est très courageux de votre part!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:13

Immaculée conception ! Ce sont les créatures n'étant pas nées d'êtres humains qui sont immaculées conception, car directement faits de la main même de Dieu.

Donc immaculé conception peut définir les anges, par exemple.
Adam et Eve sont immaculés conception par exemple, au départ.

Même Jésus, qui est fils du Très-Haut a perdu plus ou moins son immaculé conception de part sa naissance via Marie : il s'est fait homme, notre sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:19

Nathalie2 a écrit:
Pascal a écrit:
Nathalie :

Vous pensez que St marie n'apprécie pas du tout de recevoir les ondes télépathiques des gens sans arrêt ? ou non ?

Que dit la bible ?

Donc ce sont des idolatres ceux qui prient des images taillées .

thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:22

Pascal a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Pascal a écrit:
Nathalie :

Vous pensez que St marie n'apprécie pas du tout de recevoir les ondes télépathiques des gens sans arrêt ? ou non ?

Que dit la bible ?

Donc ce sont des idolatres ceux qui prient des images taillées .

thumleft


Et vous êtes tous témoins, moi j'ai rien dit, cette fois ange1
J'ai juste dit "que dit la bible" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:38

Ce qui est déplorable, c'est de penser que St Marie est disponible tout le temps et à la même place pour recevoir des millions d'ondes télépathiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:45

c'est quoi cette histoire d'ondes télépathiques ? j'ai été catho, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:07

Nathalie2 a écrit:
c'est quoi cette histoire d'ondes télépathiques ? j'ai été catho, je n'ai jamais entendu parler de ça.

De même j'ai été proto, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyDim 26 Aoû 2018 - 23:00

Nathalie2 a écrit:
Et elle prétend être amie avec des protestants ! Je sentais bien l'entourloupe, elle le répétait trop souvent pour que ce soit vrai. Manipulation encore.

En fait, personnellement, je ne le fais pas pour vous. Je ne cherche pas à vous convaincre... vous n'avez pas autant de valeur que ça pour moi, en tout cas. Ça sonne trop faux.
Et ce n'est pas mon job, c'est celui du Saint Esprit.

Même quand j'étais catholique, j'étais mal à l'aise face aux représentations des saints, et les prières adressées à eux ! Vous ne ressentez rien ?

Oui, je prétends avoir des amies protestants, mais  nous ne nous disputons pas pour des choses qui n'en valent pas la peine, chacun prie comme il veut.

Je ne vais pas leur reprocher des prières qu'ils font qui me laissent de marbre, comme par exemple dire à une malade qu'elle est malade parce qu'elle a péché…

De leur côté, elles ne me parlent pas de la Vierge.

Si,  Nathalie, vous n'arrêtez pas d'essayer de nous convaincre que nous sommes dans l'erreur.

Que nous n'ayons aucune valeur à vos yeux, que faites vous sur ce forum alors ?

Et en plus, c'est permis chez vous de dire que quelqu'un "manipule" ? c'est juger selon moi… et vous n'en n'avez pas le droit.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyLun 27 Aoû 2018 - 2:03

Mister be a écrit:


La Bible est claire qu’il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Jésus-Christ. (I Timothée 2:5)  Pourtant, le Catholicisme Romain enseigne que Marie est aussi une « médiatrice ».  
Je me pose simplement la question de savoir si le sacrifice du Christ n'est pas parfait pourqu'on puisse demander à un autre comme intermédiaire?
Voici une prière que j'ai trouvé sur le net:

Le seule Père est le Père, dit Jésus. Or la première chose que fait le Père en créant l'homme et la femme est de faire d'eux un père et une mère.

Idem pour Jésus : le seul rédempteur fait ceci :

Exode 19, 6 Je ferai de vous un royaume de prêtres ( = de prêtres), une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras à mon peuple, Israël."
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyLun 27 Aoû 2018 - 2:34

florence_yvonne a écrit:
Je prie la vierge, parce que cela me parait évident.

Et puis, je ne suis pas catholique, je n'ai pas lu Timothée.

Ce n'est pas si évident, puisque nous sommes baptisés au Nom de la très sainte Trinité, pas de la vierge Marie. De sorte que, la foi baptismale nous indique que nos prières ne peuvent s'adresser qu'à Dieu, par le Fils, dans le Saint-Esprit. Toute autre prière revient à renier notre baptême, puisque l'on prie ce que l'on croit et réciproquement (Rom.10/13-17, s. Célestin).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge EmptyLun 27 Aoû 2018 - 6:55

Nathalie2 a écrit:
c'est quoi cette histoire d'ondes télépathiques ? j'ai été catho, je n'ai jamais entendu parler de ça.

Une prière c'est quoi ? Si vous demandez à être reçu ou entendu par une entité comment allez vous faire pour envoyer le message à la bonne personne ? Et si St Marie vous entend éh bien c'est de la télépathie . Et si St Marie reçoit des millions d'ondes télépthq, elle sera envahie d'ondes et c'est négatif pour son esprit point .

Donc idolatrie et vampirisation de l'esprit par des ondes .


Wiki:
La télépathie (du grec τηλε, tele (distance, loin) et πάθεια, patheia (sentiment : πάθoς, ce que l'on éprouve) désigne un hypothétique échange d’informations entre deux personnes n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier par l'intermédiaire de la vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi prier la Vierge
» « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric
» Qui prier?
» Comment prier ????
» Prier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: