DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pourquoi prier la Vierge

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 22:37

Bonjour il y a une chose que j'aimerai comprendre :
- pourquoi prier à genoux devant des saints ou devant la vierge marie alors que dans la bible il est écrit : Deutéronome chapitre 5 verset 8 :
"Tu ne feras pas d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, en bas sur la terre et qui sont dans les eaux plus bas que la terre".
Deutéronome chapitre 5 verset 9 :
"Tu ne te prosterneras point devant elles, tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel ton Dieu, je suis on Dieu jaloux".
Lévitique 26 v 1 :
Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle, car je suis l’Éternel, votre Dieu.
Deutéronome 4 v 15 à 17 :
Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux,
Deutéronome 27 v 15 :
Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Éternel, oeuvre des mains d’un artisan, et qui la place dans un lieu secret! Et tout le peuple répondra, et dira: Amen!
Deutéronome 7 v 5 à 6 : Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard : vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées. Car tu es un peuple saint pour l’Éternel, ton Dieu ; l’Éternel, ton Dieu t’a choisi, pour que tu deviennes un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
Deutéronome 7 v 25 à 26 :
Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l’argent et l’or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège ; car elles sont en abomination à l’Éternel, ton Dieu. Tu n’introduiras point une chose abominable dans ta maison, afin que tu ne sois pas, comme cette chose, dévouée par interdit, tu l’auras en horreur, tu l’auras en abomination, car c’est une chose dévouée par interdit.

Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 22:40

pourquoi passer par des creatures du Createur au lieu de parler directement au Createur????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 22:48

Ça ne remet pas en cause la liberté de chacun de chercher à communiquer avec le Père, mais personne ne l'atteindra sans en passer par le Fils et le Saint Esprit.


Dernière édition par Tabris le 26/7/2014, 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 22:53

tu dis personne ne peut atteindre le Createur sans passé par ses creatures???? mais cela n'a aucun sens, Dieu est en chacun de nous et tout autour de nous, il suffit d'ouvrir son coeur et d'ouvrir ces yeux pour l'appercevoir partout.
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 22:53

Donc les paroles de la bible sont eronés???
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:00

Et l'épisode de la Transfiguration dans l'Evangile , qu'en faites-vous , chère Kiarakiki7 ? Les ordres de destruction des idoles , mentionnés dans le Deutéronome et le Lévitique , sont à replacer dans leur contexte . C'est l'esprit d'adoration de la matière qui reste interdit pour toujours , pas les œuvres d'art .

Quant aux images , il faut rappeler qu'elles ont fait l'objet d'une querelle entre chrétiens à Constantinople et que les iconoclastes ont dû s'incliner . Les icônes sont restées un patrimoine culturel chrétien .


Dernière édition par boulo le 27/7/2014, 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:00

Tabris, qui se demande si l'autre sait lire, a écrit:
Ça ne remet pas en cause la liberté de chacun de chercher à communiquer avec le Père, mais personne ne l'atteindra sans en passer par le Fils et le Saint Esprit.

Le Créateur est Dieu Trin, le Père, le Fils et le Saint Esprit !
Pour aller vers le Père, il faut en passer par son Fils, Verbe engendré et non pas créé.

Les "créatures" comme vous dites sont une aide précieuse, des guides illuminés par l'Esprit Saint !
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:04

mais quand on est chretien il me semble qu'on doit se basé sur les écrits....pourquoi l'église ne fais pas ce qu'il est écrit dans la bible concernant l'idolatrie?
Que Dieu soit trin ou non, nous n'avons pas besoin de passé par des anges ou par marie pour atteindre le coeur de Dieu
quand à la transfiguration çà c'est encore un autre sujet..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:07

Sur la Croix , Jésus dit bien à Jean ( qui représente les croyants ) : " Voici ta Mère " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:10

boulo a écrit:
Sur la Croix , Jésus dit bien à Jean ( qui représente les croyants ) : " Voici ta Mère " .

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:12

oui et alors, cela ne signifie t il pas qu'il doit prendre soin d'elle comme si c'était sa propre mere? tout etre en train de mourir aurait dis cela non?
et parce qu'il a dit "voici ta mere" cela signifie t il "oubli toutes les anciennes paroles sur l'idolatrie et fais des statues de la vierge et prie a genoux devant elle au lieu de prier à dieu directement?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:16

Quelle est la religion du Créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:19

Non , Kiarakiri7 de 22h12 . Mais une mère est mère pour toujours , particulièrement dans l'ordre de la foi .

Marie l'a d'ailleurs prouvé à de nombreuses reprises ( apparitions ) mais elle ne s'est jamais imposée
à ceux qui ne demandaient pas sa médiation vis-à-vis du Médiateur .
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:32

la religion du createur est celle de croire que tout a été créé par le Createur (vous l'appelez Dieu), qu'il a tout créé dans l'amour car il est rempli d'amour, un amour qu'aucun etre humain ne peut imaginé. La religion du createur c'est donc vivre au quotidien dans l'amour de celui-ci et respecter tout ce qu'il a cree (y compris le sanimaux qui ont une grande sensibilité, et donc ne pas les tuer pour le plaisir de notre estomac). La religion du createur c'est ne pas faire d'idolatrie, car personne ne sait à quoi il ressemble, si ce n'est qu'il peut etre invisible et visible en ce qu'il souhaite car il sait tout faire, il est un etre tout-puissant et superieur à toute chose que l'on peut voir. la religion du createur c'est refusé que des gens puissent dire qu'il veut qu'on tue en son nom, car non le createur n'est pas colere, il n'est que amour. La colere et la haine, la vengeance et la rancune vient uniquement des anges déchus.
oui Marie est apparue, çà je ne le nie pas, mais a t elle demandé à ce qu'on se prosterne devant elle? j'espere que non autrement cela voudrai dire qu'elle veut le respect que l'on porte à dieu ce qui signifierai que c'est un ange d elumiere satanique qui se dit etre marie (car les ange dechu peuvent aussi apparaitre dans une lumiere magnifique et prendre les apparences que dieu leur permet de prendre). pourquoi cree des statuts? deja au temp des juifs c'était une abomination, il me semble que quand dieu parle , sa parole ne peut etre changé dans le temps....est ce que dieu nous a dit oui faites des statues de mes creatures et prier les, mettez vous a genoux devant elle et mettez plein de statuts d'elles dans vos maisons?je ne pence pas. Il n'y a pas besoin de tout ce materiel pour sentir l'amour de dieu. Dieu est là , partout, dans les prisons, dans les aziles, dans les bronx, partout, mais je ne pense pas qu'il soit pres des statuts d'idoles car çà ne represente pas dieu, puisqu'il est invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:37

kiarakiki7 a écrit:
la religion du createur est celle de croire que tout a été créé par le Createur (vous l'appelez Dieu), qu'il a tout créé dans l'amour car il est rempli d'amour, un amour qu'aucun etre humain ne peut imaginé. La religion du createur c'est donc vivre au quotidien dans l'amour de celui-ci et respecter tout ce qu'il a cree (y compris le sanimaux qui ont une grande sensibilité, et donc ne pas les tuer pour le plaisir de notre estomac). La religion du createur c'est ne pas faire d'idolatrie, car personne ne sait à quoi il ressemble, si ce n'est qu'il peut etre invisible et visible en ce qu'il souhaite car il sait tout faire, il est un etre tout-puissant et superieur à toute chose que l'on peut voir. la religion du createur c'est refusé que des gens puissent dire qu'il veut qu'on tue en son nom, car non le createur n'est pas colere, il n'est que amour. La colere et la haine, la vengeance et la rancune vient uniquement des anges déchus.

On croirait relire une critique du film occulte de Noé !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:54

Chère Kiarakiki7 , j'aimerais votre avis sur un article de François Boespflug concernant la Trinité , ainsi que le commentaire révolté de " Prudence " qui rappelle la querelle du Filioque .


L'article s'intitule : " Champeaux , Collégiale , Festival d'Art Sacré , le 15 juin 2014 , en la fête de la Sainte Trinité " .


Dernière édition par boulo le 27/7/2014, 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:54

d'ayeur pourquoi la bible donne le meme nom jésus et à satan ?
Esaïe 14:12 comme suit : (pour satan)
"Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l’aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ? Toi qui avais dit dans ton cœur : "J’escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, je siègerai sur la montagne de l’Assemblée, aux confins du septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je m’égalerai au Très-Haut." Mais tu as été précipité au schéol, dans les profondeurs de l’abîme."

« Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Etoile radieuse du matin. » (Apocalypse 22, 16)
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:56

"boulo" vous avez un lien que je puisse lire l'article?
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:56

"tabris" donc ormis le film de noé vous n'avez pas de reponse à m'apporté?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:57

kiarakiki7 a écrit:
d'ayeur pourquoi la bible donne le meme nom jésus et à satan ?
Esaïe 14:12 comme suit : (pour satan)
"Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l’aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ? Toi qui avais dit dans ton cœur : "J’escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône, je siègerai sur la montagne de l’Assemblée, aux confins du septentrion. Je monterai au sommet des nuages, je m’égalerai au Très-Haut." Mais tu as été précipité au schéol, dans les profondeurs de l’abîme."

« Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Eglises. Je suis le rejeton de la race de David, l'Etoile radieuse du matin. » (Apocalypse 22, 16)

N'amalgamez pas, vous dépassez les bornes !
Vos "pourquoi", on vous les rend bien volontiers.

Pourquoi ne faites-vous pas des recherches sérieuses sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty26/7/2014, 23:58

kiarakiki7 a écrit:
"boulo" vous avez un lien que je puisse lire l'article?


C'est dans http://golias-news.fr

Colonne de gauche , avant-dernier article .



Je précise , pour ceux qui ne me connaissent pas , qu'à quelques exceptions près , je n'aime pas du tout les proses de Golias .


Dernière édition par boulo le 27/7/2014, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:02

j'ai deja fais mes recherches Smile
je vous posait la question pour que vous reflechissiez....la bible est un livre rempli de contracdiction, d'ayeur les pretres eux memes vous diront "interessez vous plutot à l'évangile plutot qu'à l'ancien testament", parce qu'il savent que tout est contradiction et que la bible en entier porte à confusioN. logique puisqu'elle a été écrite par differents hommes à travers differentes périodes...
merci "boulo" je vais lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:05

Les contradictions de la Bible sont une excuse largement reprise, rien d'étonnant. Comme les voies de Dieu sont impénétrables, les hommes s'y perdent et se retrouvent le nez dans le décor. Jésus est la réponse de Dieu à la déchéance de Lucifer, la nouvelle Étoile du Matin c'est le Fils de Dieu.

Tout comme la Nouvelle Ève, c'est Marie !
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:08

"boulo" je ne trouve pas l'article
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:11

ce n'est pas une excuse, c'est une realité....
dieu est à la porté de tous à travers les coeurs et non par le biais d'un livre...D'ayeur il y a encore plein de personnes qui ne savent pas lire sur la terre et qui n'ont jamais entendu parler de marie ou de jesus...
donc l'ancienne étoile du matin c'est lucifer et la nouvelle c'est jésus, faut suivre!!! donc avant dieu disait tuer en mon nom et maintenant c'est si on vous frappe tendez la joue...comment veux tu que l'homme s'y retrouve , c'est d'ayeur à cause d ecela qu'il y a plein de religions chretienne et plein de guerre. et l'église à bien tuer au nom de jésus et pourtant jésus a interdit de se battre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:14

kiarakiki7 a écrit:
ce n'est pas une excuse, c'est une realité....
dieu est à la porté de tous à travers les coeurs et non par le biais d'un livre...D'ayeur il y a encore plein de personnes qui ne savent pas lire sur la terre et qui n'ont jamais entendu parler de marie ou de jesus...
donc l'ancienne étoile du matin c'est lucifer et la nouvelle c'est jésus, faut suivre!!! donc avant dieu disait tuer en mon nom et maintenant c'est si on vous frappe tendez la joue...comment veux tu que l'homme s'y retrouve , c'est d'ayeur à cause d ecela qu'il y a plein de religions chretienne et plein de guerre. et l'église à bien tuer au nom de jésus et pourtant jésus a interdit de se battre

Les erreurs des hommes ne sont pas celles de Dieu !
Ce n'est pas pour autant que nous devons abandonner ses révélations.
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:15

mes les revelations de ce livre sont rempli de contradictions...tu pence vraiment que dieu a souhaitez que l'on s'entretu (ancien testament)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:16

http://golias-news.fr/article6066.html

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:21

kiarakiki7 a écrit:
mes les revelations de ce livre sont rempli de contradictions...tu pence vraiment que dieu a souhaitez que l'on s'entretu (ancien testament)

Non, je ne le pense pas !
Je me tiens légèrement à l'écart de l'Ancien Testament.

Il n'empêche que j'essaie de l'étudier à coeur ouvert, ce qui m'a permis d'y voir des interprétations plus métaphoriques que littérales.
Car le Dieu d'Israël n'est pas tant partisan du génocide partial que ça en a l'air !
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:26

tu te tiens à l'écart de l'ancien testament, donc tu ne crois pas en la bible...donc on a un point en commun.
bien sur il y a des interpretations metaphoriques surtout que çà a été écrit à une autre époque et dans une autre langue, mais çà n'empeche que c'est violent...
je vais me coucher, "boulo" je lirai l'article demain
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 00:31

kiarakiki7 a écrit:
tu te tiens à l'écart de l'ancien testament, donc tu ne crois pas en la bible...donc on a un point en commun.
bien sur il y a des interpretations metaphoriques surtout que çà a été écrit à une autre époque et dans une autre langue, mais çà n'empeche que c'est violent...
je vais me coucher, "boulo" je lirai l'article demain
bonne nuit

Je m'en tiens à l'écart dans le sens pratique, mais je l'admets ! Rolling Eyes
L'Évangile reste le plus important…

C'est violent dans quel sens pour vous ?
Parce que la réalité est violente elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 02:02

pourquoi l'évangile cerait plus important alors que l'ancien testament contient (d'apres les croyant) la parole de Dieu....cela signifie que tu prend que ce qui t'interesse dans la bible?
pour moi ce qui est violent c'est les écrit de l'ancien testament, car çà insite à juger son prochain en le chatiant
la realité bien sur qu'elle est violente quand on ne vie pas au quotidien dans l'amour du createur.
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 02:06

"boulo" j'ai lu ton article sur la trinité, et je comprend tout à fait le principe de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 02:13

ensuite pour revenir au sujet de départ, je ne comprend toujours pas pourquoi l'église prend ce qui l'arrange dans la bible et rejette ce qui la derange, concernant l'idolatrie...
et je ne comprend pas pourquoi le createur aurait accepté de porter le meme titre que l'ange dechu, notemment L'ETOILE DU MATIN et LE FILS DE L'AURORE cela n'a aucun sens car çà porte à confusion. aussi je ne comprend pas pourquoi les pretres orthodoxe ou catho s'habillent d'or et de paillettes lors des ceremonie alors qu'un pauvre clochard mal vetu ou meme nue peut avoir une ame plus pure que le pretre vetu ainsi...Car comme l'on dit l'habit ne fais pas le moine... et se vetir ainsi ne montre pas l'humilité devant dieu.
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 02:19

je crois peut etre au monde des bisounours, mais je pence que s'il n'y avait aucun écrits dit "sacré" qui insite à tuer au nom de dieu (je parle de l'ancien testament et du coran, et des autres écrits des autres religions que je connais à peine), s'il n'y avait aucun écrit par l'homme et aucune lois de l'église ou autre et que chacun méditerai dans son coin pour sentir l'amour de dieu sans se soucier s'il faut faire 3 chapelet par jour à une creature (marie) ou se mettre à genoux dès qu'on voit une statue, je pence que cela eviterai bien des guerres et qu'il y aurait plus de respect car tout le monde serait uni pour un seul createur (trin ou non)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 07:38

Eh bien , vous êtes naïve , cher Kiarakiki7 .

Quant à l'article de François Boespflug sur la Trinité , ce n'est pas le mien .

Si vous comprenez " tout-à-fait " le " principe de la trinité " , vous avez bien de la chance ( mais je n'en crois rien ) . Pour moi , c'est toujours un mystère .

Quant aux écrits sacrés de " guerres saintes " , ils ne sont pas les seuls à inciter à la violence , croyez-moi . Ils chercheraient plutôt à la canaliser et à lui donner des objectifs limités . C'est encore de trop ?

OK . Mais la création " gémit dans les douleurs de l'enfantement " . Et le terrien est si ancré dans la violence que la paix sur terre n'accouchera qu'après un très long et très pénible " travail " .

Et accélérer artificiellement le " travail " , c'est prendre un gros risque . On l'a vu avec les communismes soviétiques et chinois , notamment .

La course aux armements de plus en plus terrifiants n'est pas inscrite dans les écrits sacrés de guerres saintes , pensé-je . C'est hélas l'un des moteurs du " progrès " ( qui devra bien s'arrêter un jour sous peine de destruction de la planète ) .


Dernière édition par boulo le 27/7/2014, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 15:01

boulo : si je comprend la trinité, tu allume trois bougie, l'une represente (métaphore) le createur, la seconde le fils et la troisieme le saint esprit. tu mets les trois flamme ensemble et çà ne forme qu'une meme et seule flamme. Ce sont trois "personnes" distinct qui ne forme qu'un. Oui les écrits sacrés ne sont pas les seuls à inciter la violence mais ce n'est pas une excuse, c'est comme dire oui j'ai fait du mal mais je ne suis pas le seul....ce n'est pa sune excuse, accepter ces ecrits comme provenant du dieu d'amour c'est etre complice des guerres saintes, d'ayeur beaucoup de pretres disent que les guerres saintes étaient pour le bien de l'humanité, je n'ai jamais compris où était le bien de lhumanité lorsqu'on sort l'épée au nom du createur....
oui l'homme est violent et la paix sur terre est surement lointaine quand on vois tant de violence dans le monde. Mais ne devons nous pas essayer justement de ramener cette paix sur la terre? n'est ce pas notre role que daider notre prochain et faire partager l'amour de dieu aux autres?

esperance : je vais rarement sur les forums et je ne savais pas qu'il fallais se presenté, toute mes excuses. oui mes croyances sont éloignées de la bible car ce livre est l'égal du coran en pronant la haine et le sang au nom de dieu (je parle de l'ancien testament qui fait partie intégrante d ela bible) et il est rempli de contradiction tout comme le coran (les évangiles contredises l'ancien testament). S'il n'a jamais été question de faire les chapelets et de prier à genoux pourquoi y a t-il autant de statues dans les églises et dans les lieux de pelerinage? l'église ferait donc quelque chose d'interdit dans les écrit....donc pourquoi les gens suivent ce que l'église fait alors que c'est interdit?
le lien avec la paix dans le monde, c'est qu'il y a trop de religion à cause de ces écrits dit "sacré" et qu'à cause de cela il y a eu , il y a et il y aura toujours des guerres. Il serait peut etre temps d'arreter ses croyances déviatrices et de se concentré sur le point commun qu'on les trois principales religions en s'unissant pour la gloire du createur.
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 17:26

les lire et les comprendre, si ces écrits étaient comprehensible il n'y aurait pas autant de religion sur un seul livre....si vraiment ces ecrits provenait de dieu il ne nous diviserait pas mais il nous unirait en une seul spiritualité, car dieu ne veut pas notre division.
nous sommes responsable de nos actes et donc oui la paix dépend de nous on ne peut mettre la faute sur personne pas meme sur le diable, car ce serait dire comme adam et eve rejeté la faute sur l'autre.
Qu'est il de plus important? prier une creature pour qu'elle intercede aupres du tout puissant ou prier directement le tout puissant lui qui nous connait mieux que quicquonque? chacun est libre de prier qui il veut, mais ce que je n'admet pas ce sont les gens qui se plie à des regles et des principe de vie qui sont à l'opposé de ce qu'il croivent etre l'écriture sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 18:49

Ça marche comme des relations actives !

Si Dieu est notre Père, alors nous sommes tous frères et soeurs différenciés par l'âge et l'expérience de la vie. Certains parents s'en remettent souvent aux aînés pour s'occuper de leurs cadets, et c'est exactement la même chose en spiritualité. Dieu délègue à nos aînés la tâche de nous guider les premiers temps, selon notre besoin et surtout sans remettre en question quoi que ce soit. Chacun peut choisir de s'adresser librement au Père, alors il n'y a pas de raison de vous sentir lésée par les principes chrétiens se centrant sur la confession. Faites comme vous voulez, Dieu ne juge personne !

Quant à l'idolâtrie, c'est faux car ces accusations sont de pures diffamations. Nous ne vénérons pas Marie et les Saints, mais les honorons à travers des prières de communion. Car leur intercession est d'ordre cosmique et directement en contact avec le Créateur, ce qui peut échapper à certains de vos semblables. Dieu le Père, Jésus-Christ et le Saint Esprit sont notre seule source de dévotion !

Soyez donc rassurée, nous suivons tous à notre rythme la voie du Seigneur !


Dernière édition par Tabris le 27/7/2014, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 18:49

kiarakiki7 a écrit:


Qu'est il de plus important? prier une creature pour qu'elle intercede aupres du tout puissant ou prier directement le tout puissant lui qui nous connait mieux que quicquonque? chacun est libre de prier qui il veut, mais ce que je n'admet pas ce sont les gens qui se plie à des regles et des principe de vie qui sont à l'opposé de ce qu'il croivent etre l'écriture sacré.

Marie est la Mère du Fils de Dieu. Nous la prions parce qu'elle sait bien faire l'intermédiaire entre Dieu et nous.
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 21:31

tabris : pourquoi tu dis qu'il n'y a pas d'idolatrie alors que les églises et les lieux de pelerinage sont rempli de dorure et de statut en l'honneur des saints, des anges et de marie (je ne parle pas de jésus car là c'est encore un aute sujet).
je comprend le fait que les parents lègue les taches à leur ainé pour s'occupé des plus petits de la famille, mais le createur n'a pas besoin de léguer les taches car il peut tout faire, tout écouter. Le createur a besoin de personne pour qu'on lui dise ce que l'autre souhaite ou pence de lui.

esperance : justement l'intermédiaire, mais pourquoi un intermediaire? c'est cela que je ne comprend pas. Quand un enfant veut dire à sa mère qu'il l'aime, c'est plus sincere et touchant s'il le dit directement à sa mère au lieu de demander à son frere d'aller le repeter à sa mere...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 21:40

Il n'a besoin de personne mais Il a voulu créer des créatures aimantées et aimantes si elles l'acceptent .

Nous sommes tous intermédiaires . Certain-e-s plus que d'autres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 21:43

boulo : je ne partage pas le meme avis
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 21:46

Dont acte .

C'est ton choix , chère Kiarakiri7 . Il faut maintenant respecter le choix des autres .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 21:51

je respecte le choix des autres, chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais je me repete, je n'admet pas qu'on se dise croire en des ecritures sacré alors qu'on fait l'inverse de ce qu'il y est écrit (concernant l'idolatrie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 21:52

kiarakiki7 a écrit:

esperance : justement l'intermédiaire, mais pourquoi un intermediaire? c'est cela que je ne comprend pas. Quand un enfant veut dire à sa mère qu'il l'aime, c'est plus sincere et touchant s'il le dit directement à sa mère au lieu de demander à son frere d'aller le repeter à sa mere...

ben ça dépend.On est parfois plus proche de quelqu'un de la famille que d'un autre.

Et pour Jésus et Marie, c'est un peu la même chose : passer par Sa Mère pour Le prier, ce n'est pas passer au-dessus de Lui.

Connaissez-vous au moins la prière à Marie : le "je vous salue Marie" ?
Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 21:54

oui je connais beaucoup de priere, comme je vous l'ai dit je viens d'une famille catholique traditionnaliste pratiquante, messe en latin et tout le tralala...
je peux comprendre le fait d'etre plus proche de l'un ou de l'autre, mais la bible dit bien d'adorer que dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 21:56

kiarakiki7 a écrit:
je respecte le choix des autres, chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais je me repete, je n'admet pas qu'on se dise croire en des ecritures sacré alors qu'on fait l'inverse de ce qu'il y est écrit (concernant l'idolatrie)

et ce n'est pas de l'idolatrie.

Revenir en haut Aller en bas
kiarakiki7




Féminin Messages : 66
Inscription : 26/07/2014

pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 22:01

voici la definition de l'idolatrie : Passion ou admiration excessive vouée à quelqu'un, attachement aveugle, quasi religieux, à quelque chose : Aimer quelqu'un jusqu'à l'idolâtrie.

idolâtre
adj. (i-do-lâ-tr')

1Qui adore les idoles, qui rend un culte divin à des créatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty27/7/2014, 22:06

Hé bien, nous ne rendons pas un culte DIVIN à Marie, car nous n'adorons QUE Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi prier la Vierge Empty
MessageSujet: Re: pourquoi prier la Vierge   pourquoi prier la Vierge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi prier la Vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prier par l'intermédiaire de la vierge
» Pourquoi prier ... ?
» Pourquoi prier les saints
» Pourquoi la Vierge Marie est-elle morte ?
» Pourquoi Marie est-elle restée vierge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: