DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Prier par l'intermédiaire de la vierge

Aller en bas 
+5
humanlife
k11
Mister be
Pascal
Archidiacre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 13:41

Arnaud Dumouch avait donc raison et Zibou l'a confirmé: mis face à leurs propres méthodes, ils fuient et font des pirouettes. :beret:

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 13:44

J'aime beaucoup cette prière.

Chaque jour les cloches de notre église sonnent à 8h03, 12h03 et 18h55 pour l’angélus : un moment précieux pour nous tourner vers le Seigneur en nous confiant à l’intercession de la Vierge Marie.

L’angelus est une prière en trois versets, en l’honneur de l’incarnation du Christ. Un Ave Maria suit chaque verset et une oraison conclut le tout. L’angelus se récite trois fois par jour, le matin, le midi et le soir au signal de la sonnerie de cloche appelée elle aussi Angelus (trois fois trois coups suivis d’une sonnerie en volée).

(On a coutume d’incliner légèrement la tête lorsque l’on dit « Et le Verbe s’est fait chair », en signe de révérence pour le mystère de l’Incarnation.)

V/. L’Ange du Seigneur apporta l’annonce à Marie,

R/. Et elle conçut du Saint-Esprit.

Je vous salue Marie ...

V/. Voici la servante du Seigneur,

R/. qu’il me soit fait selon votre parole.

Je vous salue Marie ...

V/. Et le Verbe s’est fait chair,

R/. et il a habité parmi nous.

Je vous salue Marie ...

V/. Priez pour nous, sainte mère de Dieu,

R/. Afin que nous soyons rendu dignes des promesses de notre Seigneur Jésus-Christ.

PRIONS : Que ta grâce Seigneur notre Père se répande en nos cœurs : par le message de l’ange, tu nous as fait connaître l’incarnation de ton Fils bien-aimé, conduis-nous par sa passion et par sa croix jusqu’à la gloire de la résurrection. Par Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:09

Archidiacre a écrit:
Arnaud Dumouch avait donc raison et Zibou l'a confirmé: mis face à leurs propres méthodes, ils fuient et font des pirouettes. :beret:

Non cher ami, mais si vous voulez des HS, je vais vous en donner…


Peut être faut-il redéfinir ce qu'est le syncrétisme, le paganisme, afin d'éviter toute confusion quand il y a échange de point de vue entre les gens et que ceux-ci en ont une interprétation tout à fait différente. Certains chrétiens parlent de paganisme sans penser à ce qu'eux ou les autres entendent par ce terme.

Après tout non, ça ne servirait à rien!

Le christianisme est supérieur au paganisme. Le paganisme étant farci d'ignorance et de superstitions, produit la mort.
Le christianisme débordant de la présence de Jésus est le chemin de la vie éternelle.
En dépit de cela, le paganisme demeure attirant pour plusieurs chrétiens. Le déclin de la morale chez le paganisme, sa sensualité démesurée, ses positions politiques et sociales souvent supérieures en font un ennemi de taille pour la foi chrétienne.
Tentés par une attirance trompeuse des sociétés païennes et à la fois reconnaissant l'appel de Jésus à les évangiliser, les chrétiens ont eu souvent à discuter jusqu'à quel point l'Eglise pouvait s'adapter aux coutumes païennes sans mettre en péril la foi chrétienne. Comment distinguer entre ce qui est inoffensif et ce qui est dangereux?

Voilà le véritable enjeu!

De nombreux chrétiens croient qu'il existe au moins quelques coutumes païennes qui peuvent être christianisées et en pensant ainsi, nous renforçons la foi chrétienne.
À partir de cette perspective, quand les coutumes païennes sont transformées en Christ, alors le christianisme conquiert le paganisme.
Autrefois ténèbres, ces coutumes proclament présentement Jésus-Christ. En faisant ainsi, la culture syncrétisme devient un outil puissant pour l'évangilisation.

L'Eglise catholique romaine ainsi que plusieurs protestants ont longtemps adopté cette vision. Il est bien connu que les écrivains anticatholiques ont exagéré le degré et la nature d'un tel syncrétisme en vue de cataloguer Rome comme étant Babylone et eux-mêmes comme les enfants de Dieu.
Ironiquement, ils ont recruté des alliés parmi les antichrétiens et les écrivains agnostiques qui ont considéré le christianisme comme rien de plus qu'un pas vers la pensée religieuse d'origine humaine.

Si Dieu est vraiment contre quelque chose, ce que l'église décide alors et qui est contraire à Sa volonté ne peut être utilisé comme fondement pour notre code d'éthique.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:22

Archidiacre a écrit:
k11, en lisant le texte de Benoit XVI, je comprend plutôt qu'il s'agit du séjour des morts (shéol). Il ne parle pas du purgatoire précisément parce que le purgatoire n'est possible qu'après la crucifixion et résurrection du Christ. Il ne pouvait donc pas être un concept juif.
C'est dans le livre des Maccabées.... Alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:25

Archidiacre a écrit:
Mais quelle hypocrisie! Citez moi un seul historien qui considère que tout le récit des Evangiles est un fait historique, miracles compris? vous n'en trouverez aucun.
C'est complètement faux!
Heureusement que si!
C'est plutot les exgètes et théologiens qui ne le pensent pas!

En dehors de cela il y a
Les écrits des pères de l'eglise
Les travaux des bons exgètes (très peu)
La traduction mot à mot hébreu-Grec.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:29

Citation :
Il est bien connu que les écrivains anticatholiques ont exagéré le degré et la nature d'un tel syncrétisme en vue de cataloguer Rome comme étant Babylone et eux-mêmes comme les enfants de Dieu.
Ironiquement, ils ont recruté des alliés parmi les antichrétiens et les écrivains agnostiques qui ont considéré le christianisme comme rien de plus qu'un pas vers la pensée religieuse d'origine humaine.

Et les évangéliques qui font la même chose sans preuve à l'encontre de la moindre doctrine catholique qui déplaît, ne se rendent pas bien différents des auteurs athées qui pensent que les miracles de Jésus ont été inventé sur la base de mythes païens. La méthode est la même: faire des parallèles fallacieux en ne montrant que des ressemblances. Sauf que le christianisme utilise énormément de symboles ressemblant à des cultes païens, et cela ne prouve en rien qu'il est lui-même païen. Si vous êtes d'accord avec cette phrase, ayez l'honnêteté de la garder à l'esprit quand vous jugez les catholiques.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g


Dernière édition par Archidiacre le 28/8/2018, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:33

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 2259885686 Archidiacre
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:37

RenéMatheux a écrit:
Archidiacre a écrit:
k11, en lisant le texte de Benoit XVI, je comprend plutôt qu'il s'agit du séjour des morts (shéol). Il ne parle pas du purgatoire précisément parce que le purgatoire n'est possible qu'après la crucifixion et résurrection du Christ. Il ne pouvait donc pas être un concept juif.
C'est dans le livre des Maccabées.... Alors....

Effectivement, j'avais oublié Macchabées.



RenéMatheux a écrit:
Archidiacre a écrit:
Mais quelle hypocrisie! Citez moi un seul historien qui considère que tout le récit des Evangiles est un fait historique, miracles compris? vous n'en trouverez aucun.
C'est complètement faux!
Heureusement que si!

D'accord René, alors allez y. Citez moi un historien qualifié qui dit que l'idée que Jésus a changé l'eau en vin est un fait historique et non un récit inventé par les évangélistes.

Citation :

En dehors de cela il y a
Les écrits des pères de l'eglise
Les travaux des bons exgètes (très peu)
La traduction mot à mot hébreu-Grec.

Mais eux considèrent également que la vie de la vierge Marie est véridique! On ne parle pas des mêmes personnes.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:38

Arrêtez de dire que c'est sans preuve...vous en êtes une de preuve!
Les doctrines catholiques qui déplaisent, c'est parce qu'elles sont antibibliques!
Ce n'est pas les évangéliques qui le disent mais vous et Arnaud Dumouch en incluant un syncrétisme et le paganisme dans l'Eglise voir plus haut!

Il est évident que je ne suis pas honnête selon vos diatribes en mon encontre et vos insultes...commencez par être honnête envers vous même et reconnaissez que si D.ieu est vraiment contre quelque chose, ce que l'église décide alors et qui est contraire à Sa volonté ne peut être utilisé comme fondement pour notre code d'éthique et puis on parlera!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:43

Mister be, débattre de l'idée que la prière à la vierge contredirait la Bible (et  donc que Dieu s'y opposerait) est une chose. Nous l'avons suffisamment fait. Dire que c'est une croyance qui vient directement des rites païens (egyptiens ou autre) en est une autre. Et c'est bien là que les preuves manquent.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:51

Archidiacre a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Archidiacre a écrit:
k11, en lisant le texte de Benoit XVI, je comprend plutôt qu'il s'agit du séjour des morts (shéol). Il ne parle pas du purgatoire précisément parce que le purgatoire n'est possible qu'après la crucifixion et résurrection du Christ. Il ne pouvait donc pas être un concept juif.
C'est dans le livre des Maccabées.... Alors....

Effectivement, j'avais oublié Macchabées.



RenéMatheux a écrit:
Archidiacre a écrit:
Mais quelle hypocrisie! Citez moi un seul historien qui considère que tout le récit des Evangiles est un fait historique, miracles compris? vous n'en trouverez aucun.
C'est complètement faux!
Heureusement que si!

D'accord René, alors allez y. Citez moi un historien qualifié qui dit que l'idée que Jésus a changé l'eau en vin est un fait historique et non un récit inventé par les évangélistes.

Citation :

En dehors de cela il y a
Les écrits des pères de l'eglise
Les travaux des bons exgètes (très peu)
La traduction mot à mot hébreu-Grec.

Mais eux considèrent également que la vie de la vierge Marie est véridique! On ne parle pas des mêmes personnes.

Il se peut que le pigment du raisin puisse colorer l'eau...ce serait alors un fait scientifique, historique si ce mariage a eu lieu et spirituel si on interprète tous les symboles!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 14:59

Archidiacre a écrit:
Mister be, débattre de l'idée que la prière à la vierge contredirait la Bible (et  donc que Dieu s'y opposerait) est une chose. Nous l'avons suffisamment fait. Dire que c'est une croyance qui vient directement des rites païens (egyptiens ou autre) en est une autre. Et c'est bien là que les preuves manquent.

D.ieu s'y oppose si vous la mettez au même rang que Lui en la considérant comme reine des cieux; en lui demandant protection, vous baffouez ainsi l'autorité du Christ!
Mais c'est vous et d'autres qui acceptez l'idée à cause de votre habitude à christianiser le paganisme jusqu'au syncrétisme…
C'est vous qui faites ce genre de supposition… Qui prend l'exemple de Néfertiti avec Akhénaton;les rites de la résurrection; la mère et l'enfant; l'au delà;le dieu-homme...tous les rites égyptiens pourraient être repris dans le Judaïsme qui donne naissance au Christianisme...400 ans d'esclavage dans une nation puissante laisse des traces!
C'est logique!
Tiens on retrouve aussi ces rites en Inde...
Part-on d'un polythéisme vers un monothéisme ou l'inverse?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 15:17

Heureusement que personne ne le fait et que le titre Reine des cieux ne fait pas d'elle une déesse du tout, comme cela vous a été expliqué maintes fois. Ce titre n'est la christianisation d'aucune coutume païenne, malheureusement pour vous.
Ah bon, c'est moi qui compare les rites égyptiens aux croyances chrétiennes pour dire qu'il y a paganisation? Où ça? Quand? Prouvez vos dire pour une fois, vous êtes d'une malhonnêteté incroyable. Vous faites encore un faux témoignage!

Je constate que vous nous calomniez TOUS LES JOURS. Vous ne pouvez pas vous en empêcher, c'est grave. Depuis combien d'années faites-vous ça? Quel est votre intérêt de passer vos journées entières à diffamer les catholiques? N'avez-vous rien de mieux à faire?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 16:35

Comme d'habitude vous êtes en plein déni… ça, c'est grave!
Prende la vérité pour de la calomnie, diffamation, faux témoignage...ce l'est encore plus!
Vos insultes prouvent bien que la vérité vous dérange...et apparemment vous avez autant de temps que moi à perdre...Allez donc prouver et dire que vous ne faites pas de l'idolâtrie! :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 16:37

Si ça n'est pas un faux témoignage, prouvez que j'ai bel et bien fait ce que vous m'accusez de faire! Jusqu'ici, vous ne faites que diffamer, comme tous les jours que vous passez sur ce forum! Il n'y a aucune insulte dans mon message: 2ème faux témoignage.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 16:38

Le disque  est raillé...
Cela suffit. Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 18:51

Prier par l'intermédiaire de la Vierge c'est magnifique.

Je voudrais partager avec vous les paroles de cette chanson merveilleuse

Paroles de la chanson La Prière par Georges Brassens

Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s'amusent au parterre ;
Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s'ensanglante et descend
Par la faim et la soif et le délire ardent :
Je vous salue, Marie.

Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre,
Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre
Et par l'humiliation de l'innocent châtié,
Par la vierge vendue qu'on a déshabillée,
Par le fils dont la mère a été insultée :
Je vous salue, Marie.

Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids,
S'écrie : "Mon Dieu !" Par le malheureux dont les bras
Ne purent s'appuyer sur une amour humaine
Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène ;
Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne :
Je vous salue, Marie.

Par les quatre horizons qui crucifient le Monde,
Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe,
Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains,
Par le malade que l'on opère et qui geint
Et par le juste mis au rang des assassins :
Je vous salue, Marie.

Par la mère apprenant que son fils est guéri,
Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid,
Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée,
Par le baiser perdu par l'amour redonné,
Et par le mendiant retrouvant sa monnaie :
Je vous salue, Marie.

Par l'âne et par le boeuf, par l'ombre de la paille,
Par la pauvresse à qui l'on dit qu'elle s'en aille,
Par les nativités qui n'auront sur leurs tombes
Que les bouquets de givre aux ailes de colombe,
Par la vertu qui lutte et celle qui succombe :
Je vous salue, Marie

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 19:04

Archidiacre a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:


Quel historien contemporain de l'époque a parlé de la vierge Marie?
Matthieu, Marc, Luc et Jean. Comme pour Jésus d'ailleurs.

Le Talmud de Babylone cite Jésus et ricane de sa mère et de la pseudo-naissance virginale. Donc égalité.

Le témoignage des historiens laïcs, comme Suétone, Pline le jeune, Flavius Josèphe et Tacite, me semble plus impartial et scientifiquement acceptable, pour tous: :kc:

Aucun d'entre eux ne soutien l'existence de la résurrection.

Si!
J'ai oublié qui!

Ceci dit, vous croyez que un miracle ne peut être historique! Ce préjugé c'est de l'anti science anti histoire qu'on retrouve partout! Méfiez vous en!
Un historien devrait faire son travail sans préjugés!

Et ce préjugé est ridicule. Exemple les miracles de lourdes, Fatima, etc!
Vous laissez pas avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 19:16

Attention, ce n'est pas parce qu'un miracle ne rentre pas dans les critères strictement historiques qu'il n'est pas raisonnable d'y croire. Mais ici, zibou essayait d'echapper a son raisonnement fallacieux en appliquant les methodes des auteurs mythistes au culte marial, sans avoir de raison concrete de les rejetter pour le Christ et sa resurrection, alors que le procédé est le même.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 19:22

Archidiacre a écrit:
Attention, ce n'est pas parce qu'un miracle ne rentre pas dans les critères strictement historiques qu'il n'est pas raisonnable d'y croire. Mais ici, zibou essayait d'echapper a son raisonnement fallacieux en appliquant les methodes des auteurs mythistes au culte marial, sans avoir de raison concrete de les rejetter pour le Christ et sa resurrection, alors que le procédé est le même.

Je crois ce qui est globalement cru par l'Église chrétienne: la résurrection du Christ. Tous les autres "miracles" ne prouvent rien à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 19:26

Fermez vous aux autres miracles par un faux scepticisme si ca vous chante. Mais ne jugez pas avec mepris les fidèles qui en vivent encore tous les jours.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 19:46

Archidiacre a écrit:
Fermez vous aux autres miracles par un faux scepticisme si ca vous chante. Mais ne jugez pas avec mepris les fidèles qui en vivent encore tous les jours.

Je veux bien, du moment où ils ne contredisent pas les Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 19:48

Archidiacre a écrit:
Arnaud Dumouch avait donc raison et Zibou l'a confirmé: mis face à leurs propres méthodes, ils fuient et font des pirouettes. :beret:

Je te retourne la remarque et, non, Arnaud n'avait pas raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 21:31

Matthieu 24 ; 24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.

Donc à voir..... est-ce que les miracles sont bibliquement compatibles avec la bible ? est-ce que les personnes miraculées ou les personnes "prophètes" prêchent l'évangile de Jésus ?

S'ils prêchent un autre évangile, qu'ils soient anathèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 21:44

Ah oui!

Mais si cela ne vient pas de Dieu, les vrais serviteurs de Dieu devraient faire de plus grands miracles! Allez y! Montrez nous!
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 21:52

je commence en voila une et elle fait mal booooommmmmmmmmmmm!!!!!!!!! Pouffer de rire  Pouffer de rire  Pouffer de rire lol!
église 1 - protestants juifs etc 0

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 21:59

gezo93 a écrit:
je commence en voila une et elle fait mal booooommmmmmmmmmmm!!!!!!!!! Pouffer de rire  Pouffer de rire  Pouffer de rire  lol!
église 1 - protestants juifs etc 0

Vous avez joué votre sept de Pique. Je joue ma dame de coeur!

Citation :
EXPLOSION DE 2 BOMBES NUCLÉAIRES: LES RELIGIEUX S’EN SORTENT INDEMNES… LES MÉDECINS STUPÉFAITS!
Destruction de l’humanité: la Sainte Vierge protège les jésuites et les franciscains des deux bombes atomiques

Par MICHEL CLOUTIER, journaliste, écrivain, éditeur du magazine électronique Journal Québec-Presse, Montréal, Paris, Washington.

HIROSHIMA ET NAGASAKI, JAPON (1945) — Dans cette destruction de l’humanité, voici le double et tout puissant miracle surnaturel survenu à Hiroshima et à Nagasaki, où les missionnaires jésuites (Hiroshima) et franciscains (Nagasaki), baignant quotidiennement dans l’aura spirituel du Rosaire, seront ÉPARGNÉS des radiations mortelles des deux bombes atomiques américaines larguées les 6 et 9 août 1945, au Japon. Encore aujourd’hui, le monde scientifique, dérouté, n’y trouve aucune explication dans leur cas. Ce feu nucléaire a pourtant fait 500,000 morts.

Plus de détails sur http://quebecpress.ca/1-hiroshima-nagasaki-feu-de-lesprit-saint-annule-feu-nucleaire/
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 22:40

La prière a la vierge a Lourdes a permis plus d'incroyables guerisons rigoureusement démontrées que n'en ont jamais montré les protestants.. Mais les protestants ont une telle aversion de son intercession qu'ils inventeront que c'est satan qui aime guérir ces gens (se divisant ainsi contre lui meme mais bon passons). C'est donc un dialogue de sourd tant qu'ils n'auront pas accepté que l'intercession des saints est approuvée par la tradition des apotres.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty28/8/2018, 23:14

Sur les miracles de Lourdes, rien à redire!
D'ailleurs j'ai été guéri à Lourdes! Mais ce n'était pas du tout ce qu'on appelle un miracle!

Mais il y a des miracles chez les protestants! Allez je vous en mets un parce qu'il est trop mignon!

Citation :
Il y a quelques années de cela, notre fille aînée, avait trois ans et notre fils 10 mois. Je sortais d'une
période de maladie qui m'avait beaucoup affaiblie. Un jour, en donnant le bain à notre fils, il m'a «
glissé » des mains et a plongé tout droit sur le mitigeur de la baignoire… Quand je l'ai relevé, son oeil
était tout rouge et il hurlait de douleur !
Très vite, nous l'avons transporté aux urgences. Après de multiples examens, le corps médical a
décidé de le garder quelques jours en observations. Nous avons téléphoné à notre fille restée chez
ses grands-parents pour la rassurer et l'avertir qu'elle devait passer la nuit chez papy et mamy. Elle a
alors répondu : « Maman, tu n'as qu'à faire comme Jésus a fait pour Bartimée : tu mets ta main sur
son oeil et tu pries ! ».
J'étais très émue par sa réponse et en même temps, je me disais : « Ah, si cela pouvait être aussi
simple… ». Le lendemain, on nous annonçait que notre bébé de dix mois avait un décollement de la
rétine, et que cela signifiait la perte de la vue !
Vous imaginez notre douleur… Des rendez-vous ont été pris pour un examen sous anesthésie
générale et pour des contrôles quotidiens. On rentrait à la maison récupérer notre fille quand celle-ci
a accouru vers son frère, a posé sa main sur son oeil en disant : « Jésus, guérit l'oeil de mon frère. »
Elle a enlevé sa main, mais rien n'avait changé : son oeil était toujours aussi rouge. Vraiment étonnée,
et déçue, elle nous lança : « Jésus n'a pas guéri mon frère. »

Nous étions très surpris de voir qu'elle pensait vraiment qu'en enlevant sa main, l'oeil allait être de
nouveau comme avant ! Nous avons dû expliquer à notre fille que oui Jésus est tout puissant, il est
capable de guérir tout de suite mais qu'il a seul le droit de décider ce qu'il doit faire.
Le lendemain, pour le contrôle, le chirurgien qui suivait notre fils n'était pas là et c'est un interne qui
l'examina.
Au bout de plusieurs essais, il me dit : « Madame, pourquoi avez-vous amené votre fils ?
». Je m'empressais de tout lui raconter quand l'infirmière qui était là la veille lui remontra le dossier…
Mais il nous répondit : « Je ne vois rien. Votre fils n'a rien. » L'infirmière s'est mise en colère et alla chercher le chirurgien qui était en réunion. En costume cravate, il est venu examiner l'oeil à son tour.
C'est alors qu'il a reconnu : en effet, la tache observée la veille avait disparu ! Notre fils n'avait plus
rien !
Certes, nous n'avions pas besoin de ce signe pour croire en la puissance de Dieu, en son amour
envers nous. Pourtant, nous avons été mis face à la simplicité de foi d'un enfant de trois ans, pour qui
non seulement rien n'était impossible à Dieu, mais qui s'attendait surtout à voir concrètement l'action
de Dieu.

Mais aucun qui égale le miracle de Fatima!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prier par l'intermédiaire de la vierge   Prier par l'intermédiaire de la vierge - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier par l'intermédiaire de la vierge
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Comment prier ????
» « La Vierge de Medjugorje n’est pas la Vierge de l’Évangile » prétend Mgr Ratko Peric
» Qu'est-ce que prier ?
» Prier
» Qui prier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: