|
| Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? | |
|
+9l'apprentie Kyliiolos Jo59000 Mister be Arnaud Dumouch philippe bis J&B Archidiacre Perlimpimpim 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Archidiacre
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 17:32 | |
| L'Esprit Saint n'inspire pas des vérités contradictoires, c'est comme ça. Et n'ayez crainte, Nathalie reviendra comme tous les jours depuis 2015, par pure addiction, et tant pis pour nos arguments... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 17:55 | |
| - Spoiler:
@archidiacre je t'ai blacklisté, donc je ne vois pas tout le temps, ce que tu postes. Sache-le. Désolé, mais ce ton présomptueux et arrogant me sort par les trous de nez, c'est juste infecte.
@mister be Je quitte ce topic de fous, mais j'ai toujours la partie "philo" et "cas concrets". Là, je peux m'exprimer en toute liberté.
Ils sont complétement endoctrinés. A un moment, on ne peut plus revenir sur le chemin qu'on a pris, sauf de manière surnaturelle, et là, ça ne dépend plus de nous.
A part répéter et encore répéter les mêmes choses en rond, ça sert à rien.
|
| | | Mister be
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 18:02 | |
| - Spoiler:
d’où le terme que j'ai inventé catholhic ! Je ne suis pas contre tous les catholiques, il y a des personnes intelligentes et ouvertes, mais il y a aussi des catholhics.
|
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 18:06 | |
| - Spoiler:
- Mister be a écrit:
- humanlife a écrit:
- Mister be a écrit:
- humanlife a écrit:
- ça tourne à l'obsession..
si vous avez besoin de vous vider de vos mauvais sentiments, versez-les sur l'Eglise catholique, c'est permis. Crée ton forum bisounours si tu le veux...l'obsédé c'est peut être toi… si vous n'aviez rien à vous reprocher on ne vous reprocherait rien!
Soyez saint comme vous le prétendez...soyez saint comme votre Père est Saint et si vous êtes saints, sanctifiez-vous davantage! mister be va continuer à passer ses nerfs sur les catholiques, c'est couru d'avance.
Jugement sans fondement comme d'hab...quand la vérité vous dérange dans votre petit confort... je ne sais pas où vous avez vu ce confort, sûrement une idée pré-conçue supplémentaire. ah oui je suis catholique, alors je vis dans un petit confort.. c'est la logique même.
| |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 18:44 | |
| - Spoiler:
Une idée pré-concues...bin voyons! On vit tous et aspire tous à un confort spirituel catholique ou non!
| |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 18:55 | |
| - Spoiler:
- Mister be a écrit:
- Une idée pré-concues...bin voyons!
On vit tous et aspire tous à un confort spirituel catholique ou non! oui dire que les catholiques vivent dans un confort spirituel est une idée pré-conçue. les catholiques souffrent des vicissitudes de la vie comme tout le monde.
| |
| | | l'apprentie
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 21:24 | |
| Mister be, qui peut se dire être dans un confort? On comprend, on chemine, on avance, on recule, on apprend. J'ai beaucoup appris chez les évangéliques, et je ne crache pas dans la soupe, ainsi que chez les messianiques , et je ne crache pas dans la soupe. Aujourd'hui j'apprends des catho et j'espère ne pas cracher non plus dans la soupe car voyez-vous partout il y a hypocrisie, tiédeur ou confort comme vous voulez... Ce qu'il faut aussi admettre c'est que toutes ces branches qui se détachent pour en faire une nouvelle, s'éloignent aussi de ce que Luther etc avait lancé. Luther était antisémite, il faut le savoir. Les rabbins influencent beaucoup les études bibliques, via les parasha, donc tout ça j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir, car les juifs sont contre les catho aussi de peur de se faire convertir eux même, ils ont influencé des chrétiens à se faire rabbiniser, pour éviter le terme judaïser, et vous savez de quoi je parle. Le problème aussi est que l'on entend souvent parler de Babylone, la fin des temps, l'apo, etc, comme si il était question de ça, demain alors qu'à tout moment , on peut être mort et se retrouver face au Père...mais ça n'est pas correcte vis à vis du croyant qui lui, est un peu mouton dans cette histoire...alors que ce soit catho, proto ou autres, il y aura toujours des gens qui vont vous contrer, car vous ne les connaissez pas réellement dans la vraie vie, et dans leur souffrance non plus ni dans votre milieu, car la fraternité n'est pas "réelle", et parfois trop virtuelle. Alors le doute, la suspicion sur tout c'est bien, surtout d'avoir l'esprit critique, être éveillé pour ne pas tomber dans la grande séduction qui pour les protestants, et messianiques est le catho, et c'est ça qui fait obstacle aussi pour l'unité. Et comme ils sont contre l'oeucuménisme, et tout un temps je le comprenais bien aussi, cet arrangement pour en faire une religion fausse et newage...ne vous êtes jamais dit, que peut -être étiez vous aussi manipulé? Donc voyez vous, on peut se mettre à part, et partout être manipulé. L'humanisme, la franc -maçonnerie a été instauré par un protestant mais ça on ne le dit jamais...et ceux qui se sont opposés à la franc-maçonnerie ce sont pour beaucoup des catho. Donc il faut se poser soi même les bonnes questions aussi, être éclairé sur les versets c'est bien, mais pour dialoguer avec l'autre, il faut aussi savoir se mettre à égale information, ainsi nous chercherons TOUS ENSEMBLE et SELON CE QUE CHACUN CONNAIT ET PEUT APPORTER, des informations pour retrouver le chemin qui est LA VERITE. | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 22:37 | |
| - Spoiler:
- humanlife a écrit:
- Mister be a écrit:
On vit tous et aspire tous à un confort spirituel catholique ou non! oui dire que les catholiques vivent dans un confort spirituel est une idée pré-conçue. les catholiques souffrent des vicissitudes de la vie comme tout le monde. Je ne vous parle pas de ça de l'universalité des vicissitudes de la vie… Plusieurs passages bibliques nous appellent à dépasser nos limites. Mais au niveau de la vie spirituelle, qu’est-ce que cela signifie ? Comment le vivre et quels sont les obstacles ? Faites un retour aux sources et cessez d'être un mouton de panurges! Plusieurs personnages bibliques ont dû quitter quelque chose ou sortir de leur zone de confort pour entrer dans les projets de Dieu. Pourquoi cela a-t-il été nécessaire? Cette démarche est très importante, mais pas dans le sens de tout « envoyer balader » et laisser des casseroles derrière soi. En fait, quitter, c’est abandonner notre désir d’autonomie et vivre dans la dépendance de Dieu. Quitter, c’est abandonner nos idoles modernes que peuvent être l’argent, le pouvoir, le sexe, etc. en plus des autres idoles… Sortir de sa zone de confort, ce n’est pas forcément partir en mission. C’est déjà faire des choix radicaux pour Dieu dans les petites choses... Quand vous aurez compris cela, on fera un grand pas en avant! Le dictionnaire définit le conformisme par la tendance à se conformer aux usages, à accepter les manières de penser ou d'agir du plus grand nombre. C'est donc le fait de se mettre en accord et de s'adapter afin d'adopter une forme semblable à celle considérée comme modèle et dont l'objectif final consiste à correspondre exactement à la norme.
| |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 22:59 | |
| - Spoiler:
- Mister be a écrit:
- humanlife a écrit:
- Mister be a écrit:
On vit tous et aspire tous à un confort spirituel catholique ou non! oui dire que les catholiques vivent dans un confort spirituel est une idée pré-conçue. les catholiques souffrent des vicissitudes de la vie comme tout le monde. Je ne vous parle pas de ça de l'universalité des vicissitudes de la vie… Plusieurs passages bibliques nous appellent à dépasser nos limites. Mais au niveau de la vie spirituelle, qu’est-ce que cela signifie ? Comment le vivre et quels sont les obstacles ?
Faites un retour aux sources et cessez d'être un mouton de panurges!
Plusieurs personnages bibliques ont dû quitter quelque chose ou sortir de leur zone de confort pour entrer dans les projets de Dieu. Pourquoi cela a-t-il été nécessaire? Cette démarche est très importante, mais pas dans le sens de tout « envoyer balader » et laisser des casseroles derrière soi. En fait, quitter, c’est abandonner notre désir d’autonomie et vivre dans la dépendance de Dieu. Quitter, c’est abandonner nos idoles modernes que peuvent être l’argent, le pouvoir, le sexe, etc. en plus des autres idoles… Sortir de sa zone de confort, ce n’est pas forcément partir en mission. C’est déjà faire des choix radicaux pour Dieu dans les petites choses...
Quand vous aurez compris cela, on fera un grand pas en avant!
Le dictionnaire définit le conformisme par la tendance à se conformer aux usages, à accepter les manières de penser ou d'agir du plus grand nombre. C'est donc le fait de se mettre en accord et de s'adapter afin d'adopter une forme semblable à celle considérée comme modèle et dont l'objectif final consiste à correspondre exactement à la norme.
ça va pas bien dans votre tête. cessez de faire la leçon aux catholiques c'est tout.
| |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 23:07 | |
| - Spoiler:
- l'apprentie a écrit:
- Mister be, qui peut se dire être dans un confort? On comprend, on chemine, on avance, on recule, on apprend.
J'ai beaucoup appris chez les évangéliques, et je ne crache pas dans la soupe, ainsi que chez les messianiques , et je ne crache pas dans la soupe. Aujourd'hui j'apprends des catho et j'espère ne pas cracher non plus dans la soupe car voyez-vous partout il y a hypocrisie, tiédeur ou confort comme vous voulez... Ce qu'il faut aussi admettre c'est que toutes ces branches qui se détachent pour en faire une nouvelle, s'éloignent aussi de ce que Luther etc avait lancé. Luther était antisémite, il faut le savoir. Les rabbins influencent beaucoup les études bibliques, via les parasha, donc tout ça j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir, car les juifs sont contre les catho aussi de peur de se faire convertir eux même, ils ont influencé des chrétiens à se faire rabbiniser, pour éviter le terme judaïser, et vous savez de quoi je parle. Le problème aussi est que l'on entend souvent parler de Babylone, la fin des temps, l'apo, etc, comme si il était question de ça, demain alors qu'à tout moment , on peut être mort et se retrouver face au Père...mais ça n'est pas correcte vis à vis du croyant qui lui, est un peu mouton dans cette histoire...alors que ce soit catho, proto ou autres, il y aura toujours des gens qui vont vous contrer, car vous ne les connaissez pas réellement dans la vraie vie, et dans leur souffrance non plus ni dans votre milieu, car la fraternité n'est pas "réelle", et parfois trop virtuelle. Alors le doute, la suspicion sur tout c'est bien, surtout d'avoir l'esprit critique, être éveillé pour ne pas tomber dans la grande séduction qui pour les protestants, et messianiques est le catho, et c'est ça qui fait obstacle aussi pour l'unité. Et comme ils sont contre l'oeucuménisme, et tout un temps je le comprenais bien aussi, cet arrangement pour en faire une religion fausse et newage...ne vous êtes jamais dit, que peut -être étiez vous aussi manipulé? Donc voyez vous, on peut se mettre à part, et partout être manipulé. L'humanisme, la franc -maçonnerie a été instauré par un protestant mais ça on ne le dit jamais...et ceux qui se sont opposés à la franc-maçonnerie ce sont pour beaucoup des catho. Donc il faut se poser soi même les bonnes questions aussi, être éclairé sur les versets c'est bien, mais pour dialoguer avec l'autre, il faut aussi savoir se mettre à égale information, ainsi nous chercherons TOUS ENSEMBLE et SELON CE QUE CHACUN CONNAIT ET PEUT APPORTER, des informations pour retrouver le chemin qui est LA VERITE. Mais moi, je le dis...et je combats ce conformisme et cette conformité de penser,de prier par exemple… Que croyez-vous? il n'y a rien de plus rassurant d'être avec des gens qui croient comme vous, chantent comme vous...mon petit shabbat, ma petite communauté...les shalom par-ci et par là...je ferme mon portable pour être tranquille...je me coupe du monde et je me restaure dans ma bulle messianique J'ai appris de tous également car l'Eternel a mis des bribes de vérité en chacun de nous et c'est heureux...vous vous rendez compte si un seul détenait la vérité de toute chose? J'ai été bien souvent séduit, trompé et abusé spirituellement mais c'est le retour aux sources (Téchouvah)qui me fait recommencer et réparer...C'est la chanson de Pérette et le pot au lait:trois pas en avant,deux pas en arrière, trois pas sur le côté et 5 pas de l'autre côté Nous ne devons pas rejeter la Restauration sous pretexte, qu'il y a eu des abus, des faux prophètes, des prédicateurs autoproclamés, des sectes et groupes sectaires, des gourous, des manipulateurs, des mercenaires, des gens cupides, des gens qui recherchent des titres et le pouvoir... qui s'en réclament. Examinons toutes choses et retenons ce qui est bon (1Thess. 5:21). Nous sommes partisans d'une Restauration vraiment évangélique et biblique. Nous voulons une Restauration toujours: "BASEE SUR LA PAROLE ET REVETUE DE LA PUISSANCE DE L'ESPRIT"
Réformer l'Eglise consiste à la purifier et à la ramener par la Parole et l'Esprit de Dieu à l'Enseignement de Jésus-Christ. Une réforme est donc un changement radical opéré en vue d'une amélioration des choses. Amélioration en supprimant les erreurs. Une restauration de la vérité. La restauration de la vérité entraîne une suppression de la corruption, des abus et des mauvaises pratiques. Restaurer, c'est réparer. Remettre en bon état. Remettre en vigueur, en honneur. La restauration est donc une réparation. Une nouvelle vigueur. Une nouvelle existence. Une résurrection. Un rétablissement. Un retour. Un retour à une observation plus stricte des commandements de Jésus-Christ. Un rétablissement du Christianisme dans sa forme primitive. Un retour au Christianisme dans sa forme originale. - LE RETOUR AU MODELE DE L’EGLISE DU NOUVEAU TESTAMENT (EGLISE DES ACTES /EGLISE PRIMITIVE/EGLISE APOSTOLIQUE) EST PLUS QUE NECESSAIRE.
-LE RETOUR A LA THEOCRATIE, AU REGIME APOSTOLIQUE, AU GOUVERNEMENT APOSTOLIQUE DE L’EGLISE EST PLUS QUE NECESSAIRE POUR ATTENDRE ET HATER LE RETOUR DE CHRIST SUR LA TERRE .
JESUS NE REVIENDRA QUE POUR UNE EGLISE VIERGE ET SANS TACHE.
LE MANDAT APOSTOLIQUE CONSISTE AUSSI A PREPARER L'EPOUSE-L'EGLISE- A L'ARRIVEE DE L'EPOUX-LE MESSIE OINT ET BENI DE DIEU. LE SAINT SAUVEUR ET SEIGNEUR JESUS-CHRIST (YESHOUA HAMASSHIAH).
| |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 23:09 | |
| - Spoiler:
- humanlife a écrit:
- Mister be a écrit:
- humanlife a écrit:
- Mister be a écrit:
On vit tous et aspire tous à un confort spirituel catholique ou non! oui dire que les catholiques vivent dans un confort spirituel est une idée pré-conçue. les catholiques souffrent des vicissitudes de la vie comme tout le monde. Je ne vous parle pas de ça de l'universalité des vicissitudes de la vie… Plusieurs passages bibliques nous appellent à dépasser nos limites. Mais au niveau de la vie spirituelle, qu’est-ce que cela signifie ? Comment le vivre et quels sont les obstacles ?
Faites un retour aux sources et cessez d'être un mouton de panurges!
Plusieurs personnages bibliques ont dû quitter quelque chose ou sortir de leur zone de confort pour entrer dans les projets de Dieu. Pourquoi cela a-t-il été nécessaire? Cette démarche est très importante, mais pas dans le sens de tout « envoyer balader » et laisser des casseroles derrière soi. En fait, quitter, c’est abandonner notre désir d’autonomie et vivre dans la dépendance de Dieu. Quitter, c’est abandonner nos idoles modernes que peuvent être l’argent, le pouvoir, le sexe, etc. en plus des autres idoles… Sortir de sa zone de confort, ce n’est pas forcément partir en mission. C’est déjà faire des choix radicaux pour Dieu dans les petites choses...
Quand vous aurez compris cela, on fera un grand pas en avant!
Le dictionnaire définit le conformisme par la tendance à se conformer aux usages, à accepter les manières de penser ou d'agir du plus grand nombre. C'est donc le fait de se mettre en accord et de s'adapter afin d'adopter une forme semblable à celle considérée comme modèle et dont l'objectif final consiste à correspondre exactement à la norme.
ça va pas bien dans votre tête.
cessez de faire la leçon aux catholiques c'est tout. Je me fous de vos dénominations cathos, protos messiano...je vous fais la leçon car vous en avez bien besoin! Ca va très bien dans ma tête aussi bien que dans la vôtre!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 23:20 | |
| - l'apprentie a écrit:
- mais pour dialoguer avec l'autre, il faut aussi savoir se mettre à égale information, ainsi nous chercherons TOUS ENSEMBLE et SELON CE QUE CHACUN CONNAIT ET PEUT APPORTER, des informations pour retrouver le chemin qui est LA VERITE.
Oui, c'est aussi ce que souhaite le Pape François et ceux qui l'ont précédé, mais pas mal de cathos sont "accrochés" à leurs idées et voudraient même retourner en arrière… Personnellement, je suis à 100% pour l'oecuménisme et j'ai beaucoup appris au contact des protestants, des musulmans (en vrai, dans la vie) et de Mister be. Il faut se dire que le virtuel a des limites et qu'il vaut mieux quand même avoir les gens en face pour discuter, plutôt que derrière un écran. Les surprises sont parfois de mauvais goût… j'en sais quelque chose ! Et comme le dit si bien Mister be, on peut toujours être manipulés et déçus. Bonne nuit. |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 23:25 | |
| - Spoiler:
- Mister be a écrit:
- humanlife a écrit:
- ça va pas bien dans votre tête.
cessez de faire la leçon aux catholiques c'est tout. Je me fous de vos dénominations cathos, protos messiano...je vous fais la leçon car vous en avez bien besoin! Ca va très bien dans ma tête aussi bien que dans la vôtre! on a besoin de rien. merci quand même.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 23:28 | |
| - humanlife a écrit:
- Mister be a écrit:
- humanlife a écrit:
cessez de faire la leçon aux catholiques c'est tout. Je me fous de vos dénominations cathos, protos messiano...je vous fais la leçon car vous en avez bien besoin! Ca va très bien dans ma tête aussi bien que dans la vôtre! on a besoin de rien. merci quand même. Humanlife, on a TOUJOURS besoin des autres, sinon on pêche par orgueil. |
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 23:32 | |
| - Violette7 a écrit:
- humanlife a écrit:
- Mister be a écrit:
- humanlife a écrit:
cessez de faire la leçon aux catholiques c'est tout. Je me fous de vos dénominations cathos, protos messiano...je vous fais la leçon car vous en avez bien besoin! Ca va très bien dans ma tête aussi bien que dans la vôtre! on a besoin de rien. merci quand même. Humanlife, on a TOUJOURS besoin des autres, sinon on pêche par orgueil. ça dépend, il faut un minimum de respect. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 23:35 | |
| Quand j'ai dit proto, j'ai lancé une mode, j'ai l'impression.... Ce que décrit Mister be, s'appelle la recherche de la vérité dans sa simplicité et non une adhésion à un groupement de personnes ou idéologie. Faut aller au-delà des dénominations, mais pour le faire, il faut que tous soient en recherche de vérité. Si ton but est défendre ta petite église, ton petit "confort" en somme, tu n'iras nulle part, parce qu'un bâtiment, un lieu, autre chose a remplacé Jésus dans ton cœur. CHATA=> traduit en français par pécher, car c'est plus facile, puis on renvoie aux 7 péchés capitaux, péchés véniels, et tout le tintouin religieux. Mais en hébreu, cela signifie manquer sa cible, s'égarer ! (tu me corrigeras mister be, si je me plante) Quelle est la cible ? Dieu ! Donc chata, signifie bien manquer Dieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Mer 15 Aoû 2018 - 23:39 | |
| - Spoiler:
- humanlife a écrit:
- Violette7 a écrit:
- humanlife a écrit:
- Mister be a écrit:
Je me fous de vos dénominations cathos, protos messiano...je vous fais la leçon car vous en avez bien besoin! Ca va très bien dans ma tête aussi bien que dans la vôtre! on a besoin de rien. merci quand même. Humanlife, on a TOUJOURS besoin des autres, sinon on pêche par orgueil. ça dépend, il faut un minimum de respect. respect ? je dirais une absence de condescendance, d'orgueil, de victimisation. Dès qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, ça y est, on lui déclare la guerre, on le martyrise. Punaise, niveau manipulation émotionnelle, tu repasseras. et l'agressivité par contre, oh oui, mais surtout que dans un sens, bien sûr. Commérage en tout genre, détournement des propos et j'en passe. et c'est toujours les mêmes, j'ai remarqué.
|
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 0:10 | |
| - Spoiler:
- Nathalie2 a écrit:
- humanlife a écrit:
- Violette7 a écrit:
- humanlife a écrit:
on a besoin de rien. merci quand même. Humanlife, on a TOUJOURS besoin des autres, sinon on pêche par orgueil. ça dépend, il faut un minimum de respect. respect ? je dirais une absence de condescendance, d'orgueil, de victimisation. Dès qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, ça y est, on lui déclare la guerre, on le martyrise. Punaise, niveau manipulation émotionnelle, tu repasseras. et l'agressivité par contre, oh oui, mais surtout que dans un sens, bien sûr. Commérage en tout genre, détournement des propos et j'en passe.
et c'est toujours les mêmes, j'ai remarqué. excuse mais tu as complètement perdu le sens des réalités. je n'accepte pas qu'on raconte n'importe quoi sur moi, c'est tout. j'ai bien connu tous ces comportements par le passé, alors je sais de quoi je parle. le discours psychologisant au rabais, il n'y a aucune spiritualité dans tout ça, juste des discours d'influence à tendance idéologique et bourrage de crâne. alors au lieu de tout le temps critiquer les autres, commencez par vous regarder un peu dans le miroir.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 0:16 | |
| - Spoiler:
Je n'ai pas perdu le sens des réalités. Je le dis d'une autre façon rien d'autre.
Je suis capable de discuter et d'avoir une vraie conversation, mais tout dépend avec qui. Là dans ce type de sujet, je n'y vois aucun intérêt, à part une perte d'énergie à lutter contre des intégristes qui déversent leur folie.
Et même le fait juste de dire à ces intégriste, qu'ils peuvent posséder une once de vérité, là c'est la fin des haricots, tu en as pour des jours et des jours à justifier ce post, ils vont passer à autre chose puis encore repasser dessus. Cela révèle plus de la psychiatrie, et personne ne dit rien, ne fait rien.
Devant des extrêmes, tu es obligé d'être extrême, automatiquement, car la guerre est ouverte : celui qui aura raison, attention, leur vie est en jeu là-dessus : avoir raison.
|
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 0:33 | |
| - Spoiler:
tu mets un peu tout le monde dans le même sac, il faut laisser une chance aux gens je pense, et garder une marge de négociation dans la confrontation, sinon tu deviens extrême comme eux.
Tout le monde peut se perdre, ou se braquer dans certaines situations, certains moments de sa vie, et on est tous dans le même bateau.
alors on est bien obligés de chercher des espaces communs dans les idées, la façon de faire, pour vivre au présent et construire l'avenir.
Jésus dit lui-même "je ne suis pas venu pour les bien-portants mais pour les malades".
si j'ai une capacité ou une sensibilité pour percevoir les situations, je la cultive dans le sens de l'humilité pour servir mon prochain, même si ça m'arrive de mettre les points sur les i si on va trop loin avec moi.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 0:47 | |
| - Spoiler:
le problème avec le forum est qu'il est public.
Aussi, si tu laisses une place aux fous dangereux de s'engouffrer dans une réponse que tu auras faite à une personne, tu ne t'en sors pas également.
le problème vient de la modération, qui aime ces comportement extrémistes sans l'avouer.
Tu es obligé de bloquer et murer sinon impossible d'avoir un dialogue à peu près convenable (si on peut appeler convenable, cet étalage de foutre égocentrique et narcissique)
De plus, dialoguer avec des personnes qui ne veulent pas comprendre, tellement elles sont centrées sur elles-mêmes.... ça frise la perversion narcissique, par moment.
|
| | | humanlife
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 1:12 | |
| - Spoiler:
difficile de s'y retrouver en effet le plus souvent. il faut persévérer sans relâche dans la meilleure attitude possible pour obtenir le fruit de son travail. pour soi et pour les autres. Arnaud est discret mais il fait un travail formidable. on peut tous lui dire merci de pouvoir s'exprimer dans un espace de liberté.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 2:21 | |
| - Spoiler:
Disons qu'à une stade, je ne persévère plus, parce que je n'y crois plus. Je pense sincèrement que plus rien ne peut venir de moi.
Tu ne vas pas me dire qu'on puisse parler normalement avec une personne comme l'archidiacre, par exemple. Il est jeune, pas très mature visiblement, et surtout prétentieux dans sa croyance, comme pas permis. Il n'y a que les épreuves de la vie qui peuvent le modeler, pas mes propos.
En plus pour d'autres, il manque de sacrés cases. Ils ne pigent rien à rien, et font des histoires sur tout (je ne mentionnerais pas les profils), font des suppositions..... et tout part en vrille, grâce à l'hystérie. La bêtise et l’hystérie mélangées un pur bonheur de lecture. Je préfère blacklister que de m'emporter inutilement.
Personnellement, ça m'épate que personne ne cadre.
Et quand ça tourne en boucle dans la répétition, comme ça. On se croirait dans un hospice entouré de vieux gâteux séniles. Le mot catholhic est presque prononcé avec sénilité "catho , oui je suis catho, parce qu'il faut être catho, catho". L'intellect fout le camps. Tu ne verras pas les protestants, dire continuellement qu'ils sont protestants. Ils se disent soit chrétien, soit "je crois dans le Seigneur Jésus", ils énoncent leur foi, non leur congrégation. Car la congrégation n'est qu'un instrument de leur foi et passent au 2e plan. (d'où ma préférence pour les protestants, car on sent que ça pue moins)
Les parties hors religion sont beaucoup plus intéressantes, que la partie catholique, je trouve. Même si je ne poste pas, car je poste, quand un sujet m'exaspère seulement, et me fait sortir de mes gonds, autrement je suis discrète.
|
| | | k11
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 6:45 | |
| Pouvez vous revenir courtoisement au sujet Svp!
Qui n'est pas : le burreau de : "regarde la paille dans l'oeil de ton voisin"
Ni "le burreau des chouinages" de meme pour ceux qui disent, que ce sont les autres qui chouines ; sont aveugles ; aime la polemique , alors qu'ils y participent activement Eux meme etc..
Bref... Du brassage d'air...
Je pense aux personnes qui vont vous lire .... et qui sont en recherche sincere en theologie Catholique , Et cherche a comprendre ce que signifie "hors l'eglise catholique , point de salut" ...
Avez vous compris au final ce que "hors de l'eglise catholique " signifie profondement ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:30 | |
| Bonjour, En rapport avec le sujet, Il ne faut pas non plus oublier que c'est l'Eglise Catholique qui nous a transmis intact les Evangiles, le Message de Jésus, à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés, Et que sans son action persévérante, et le sacrifice d'un grand nombre de Martyrs, de Saints, de Moines, Les Protestants, Mormons, Evangéliques ou autres TJ, n'auraient même jamais existé... Ses enseignements et sa sagesse remontent aux premiers Apôtres, et ont été enrichi par 2000 ans de Spiritualité, Même si ces 2000 ans ont été entrecoupés par des périodes d'errements, Mais que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:36 | |
| - Spoiler:
@Max 2 De plus; seul l'Eglise catholique peut se prévaloir d'un nombre aussi important de martyrs et de saints ce qui est un signe !
|
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:46 | |
| - Spoiler:
- Jean 2018 a écrit:
- @Max 2
De plus; seul l'Eglise catholique peut se prévaloir d'un nombre aussi important de martyrs et de saints ce qui est un signe ! Ah bon? et les 6000000 d'êtres humains exterminés le siècle dernier n'étaient pas des martyrs? Comme vous pouvez puer d'orgueil! Arrêtez votre nombrilisme et on avancera un peu
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:48 | |
| K11 a écrit, - Citation :
- Avez vous compris au final ce que "hors de l'eglise catholique " signifie profondement ?
Etre hors de l'Eglise Catholique, C'est être hors d'une transmission Apostolique remontant aux premiers Apôtres, et c'est se priver des richesses Spirituelles du Christianisme Catholique... C'est aussi se priver de tous les Sacrements de la dite Eglise, Baptêmes, Eucharisties, etc..., qui nourrissent Spirituellement un être durant toute sa vie, C'est prendre le risque de tomber dans l'indifférence à Dieu, l'Athéisme, ou encore sous des emprises sectaires, comme on peut grandement le constater dans nos sociétés... |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:48 | |
| - Max2 a écrit:
Bonjour,
En rapport avec le sujet,
Il ne faut pas non plus oublier que c'est l'Eglise Catholique qui nous a transmis intact les Evangiles, le Message de Jésus, à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés,
Et que sans son action persévérante, et le sacrifice d'un grand nombre de Martyrs, de Saints, de Moines,
Les Protestants, Mormons, Evangéliques ou autres TJ, n'auraient même jamais existé...
Ses enseignements et sa sagesse remontent aux premiers Apôtres, et ont été enrichi par 2000 ans de Spiritualité,
Même si ces 2000 ans ont été entrecoupés par des périodes d'errements,
Mais que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...
L'Eglise catholique romaine n'est pas à elle seule le Christianisme... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:51 | |
| @Mister be C'est la seule "autorisée" .....les autres sont des fausses églises pour un catholique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:52 | |
| - Spoiler:
- Mister be a écrit:
- Jean 2018 a écrit:
- @Max 2
De plus; seul l'Eglise catholique peut se prévaloir d'un nombre aussi important de martyrs et de saints ce qui est un signe ! Ah bon? et les 6000000 d'êtres humains exterminés le siècle dernier n'étaient pas des martyrs? Comme vous pouvez puer d'orgueil! Arrêtez votre nombrilisme et on avancera un peu Cher Mister Be, C'est hors sujet, ne mélangeons pas tout, réservons l'important sujet le la Shoa pour un autre topic, que tu peux d'ailleurs créer...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:53 | |
| - Spoiler:
@Mister Be De quoi parlez-vous de 6,000 0000 d'exterminés ?
|
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:55 | |
| - Max2 a écrit:
K11 a écrit,
- Citation :
- Avez vous compris au final ce que "hors de l'eglise catholique " signifie profondement ?
Etre hors de l'Eglise Catholique,
C'est être hors d'une transmission Apostolique remontant aux premiers Apôtres, et c'est se priver des richesses Spirituelles du Christianisme Catholique...
C'est aussi se priver de tous les Sacrements de la dite Eglise, Baptêmes, Eucharisties, etc..., qui nourrissent Spirituellement un être durant toute sa vie,
C'est prendre le risque de tomber dans l'indifférence à Dieu, l'Athéisme, ou encore sous des emprises sectaires, comme on peut grandement le constater dans nos sociétés...
Désolé il y a un salut hors de l'Eglise catholique romaine qui est dans la transmission apostolique remontant aux premiers apôtres et qui est aussi riche que votre église… Tomber dans l'indifférence à Dieu, emprises sectaires...mais vous y contribuez largement de par vos scandales C'est comme je l'écrivais plus haut...vous pensez être le nombril du Christianisme, vous pensez détenir la Vérité, vous pensez être unique, vous pensez être sainte...revenez sur terre, retournez aux sources de cette transmission apostolique, faites repentance et actes d'humilité! Vous pourrez alors prétendre ce que vous n'êtes pas! | |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:56 | |
| - Spoiler:
- Jean 2018 a écrit:
- @Mister Be
De quoi parlez-vous de 6,000 0000 d'exterminés ? Faut vous faire un dessin en plus? Ah oui ce n'était pas des catholiques...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 8:56 | |
| - Mister be a écrit:
- Max2 a écrit:
Bonjour,
En rapport avec le sujet,
Il ne faut pas non plus oublier que c'est l'Eglise Catholique qui nous a transmis intact les Evangiles, le Message de Jésus, à travers les vicissitudes des 2000 ans écoulés,
Et que sans son action persévérante, et le sacrifice d'un grand nombre de Martyrs, de Saints, de Moines,
Les Protestants, Mormons, Evangéliques ou autres TJ, n'auraient même jamais existé...
Ses enseignements et sa sagesse remontent aux premiers Apôtres, et ont été enrichi par 2000 ans de Spiritualité,
Même si ces 2000 ans ont été entrecoupés par des périodes d'errements,
Mais que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre...
L'Eglise catholique romaine n'est pas à elle seule le Christianisme... Non, mais elle est la Maison Mère, Et je l'ai dit plus haut, sans elle, les autres n'existeraient pas... Nous en serions encore au Paganisme, ou nous serions Musulmans, Mais que Dieu nous en préserve ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:00 | |
| @Mister Be Mais c'est NSJC qui a donné les clefs du ciel à Pierre, donc c'est NSJC qui est le fondateur du Christianisme et donc de l'Eglise catholique .....c'est en toute lettre dans le NT On ne pense rien; on EST c'est tout ... |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:01 | |
| - Spoiler:
Non l'Eglise catholique romaine n'est pas la maison mère du Christianisme...maison mère en occident peut être! Les autres n'auraient jamais dû voir le jour et c'est elle qui est la cause de tout cela! Vous êts toujours dans le paganisme et si le Christianisme n'était pas né, l'Islam ne le serait pas non plus! Diu ne vous préservera pas plus car vous en êtes l'origine...Il n'a pas préservé son peuple pourquoi voulez-vous qu'Il vous préserve! Revenez à Lui...Observez ses commandements et vous aurez peut être une chance!
Hs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:02 | |
| - Spoiler:
@Mister Be Mais pourquoi vous parlez des catastrophes de la Guerre? Quel rapport avec les martyrs et les saints chrétiens?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:04 | |
| - Mister be a écrit:
- Max2 a écrit:
K11 a écrit,
- Citation :
Etre hors de l'Eglise Catholique,
C'est être hors d'une transmission Apostolique remontant aux premiers Apôtres, et c'est se priver des richesses Spirituelles du Christianisme Catholique...
C'est aussi se priver de tous les Sacrements de la dite Eglise, Baptêmes, Eucharisties, etc..., qui nourrissent Spirituellement un être durant toute sa vie,
C'est prendre le risque de tomber dans l'indifférence à Dieu, l'Athéisme, ou encore sous des emprises sectaires, comme on peut grandement le constater dans nos sociétés...
Désolé il y a un salut hors de l'Eglise catholique romaine qui est dans la transmission apostolique remontant aux premiers apôtres et qui est aussi riche que votre église…
Tomber dans l'indifférence à Dieu, emprises sectaires...mais vous y contribuez largement de par vos scandales
C'est comme je l'écrivais plus haut...vous pensez être le nombril du Christianisme, vous pensez détenir la Vérité, vous pensez être unique, vous pensez être sainte...revenez sur terre, retournez aux sources de cette transmission apostolique, faites repentance et actes d'humilité! Vous pourrez alors prétendre ce que vous n'êtes pas! Personne ne dit qu'il n'y a pas de salut possible au sein des autres Eglises, Et même un Musulman l'obtiendra, s'il vit sa vie selon les principes Christiques... Mais l'Eglise Catholique est réellement Apostolique, et elle est ce qui se rapproche le plus de la vérité, Ne vous en déplaise... |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:04 | |
| - Jean 2018 a écrit:
- @Mister Be
Mais c'est NSJC qui a donné les clefs du ciel à Pierre, donc c'est NSJC qui est le fondateur du Christianisme et donc de l'Eglise catholique .....c'est en toute lettre dans le NT On ne pense rien; on EST c'est tout ... Il est le fondateur de l'Eglise du Christ...ce sont les hommes qui ont fondé l' Eglise catholique romaine Redevenez un membre de l'Eglise du Christ et arrêtez votre suprématie qui vous perd | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:05 | |
| @Mister Be Vous êtes en pleine confusion ....Vous ne comprenez pas qu'il ne peut y avoir qu'UNE seule vraie religion, les autres sont des approximations .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:06 | |
| - Spoiler:
- Mister be a écrit:
- Non l'Eglise catholique romaine n'est pas la maison mère du Christianisme...maison mère en occident peut être!
Les autres n'auraient jamais dû voir le jour et c'est elle qui est la cause de tout cela! Vous êts toujours dans le paganisme et si le Christianisme n'était pas né, l'Islam ne le serait pas non plus! Diu ne vous préservera pas plus car vous en êtes l'origine...Il n'a pas préservé son peuple pourquoi voulez-vous qu'Il vous préserve! Revenez à Lui...Observez ses commandements et vous aurez peut être une chance! Ca, ça me rappelle la façon de parler des Musulmans...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:07 | |
| @Mister Be NON ! L'église catholique romaine remonte à PIERRE qui est le 1er Pape ! c'est pourquoi elle est SAINTE !
L'église du Christ = église catholique romaine
Dernière édition par Jean 2018 le Jeu 16 Aoû 2018 - 9:09, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:08 | |
| - Mister be a écrit:
- [ce sont les hommes qui ont fondé l' Eglise catholique romaine
Et qui ont dit "sur Pierre je fonderais mon Eglise" et "je te donnerais les clefs du royaume des cieux"! Allons....... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:11 | |
| - Mister be a écrit:
- Jean 2018 a écrit:
- @Mister Be
Mais c'est NSJC qui a donné les clefs du ciel à Pierre, donc c'est NSJC qui est le fondateur du Christianisme et donc de l'Eglise catholique .....c'est en toute lettre dans le NT On ne pense rien; on EST c'est tout ... Il est le fondateur de l'Eglise du Christ...ce sont les hommes qui ont fondé l' Eglise catholique romaine Redevenez un membre de l'Eglise du Christ et arrêtez votre suprématie qui vous perd Il n'est aucunement question de suprématie, car cela c'est terrestre, Mais de Spiritualité ! En ce domaine, effectivement, l'Eglise produit ce qui est le plus proche de la Vérité, Et d'ailleurs, ce qu'elle produit, c'est le Message de Jésus, Et sa mise en application autant qu'il est possible ! |
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:13 | |
| - Spoiler:
- Jean 2018 a écrit:
- @Mister Be
Mais pourquoi vous parlez des catastrophes de la Guerre? Quel rapport avec les martyrs et les saints chrétiens? Mais aucun bien sûr! Vous le faites exprès...c'est pas possible! Je comprends mieux la gueulante de Lustiger avec l'histoire du Carmel à Auschwitz Hs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:17 | |
| @Mister Be NON AUCUN RAPPORT ! Ce n'est pas un fil sur ce sujet .....Ne déviez pas merci ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:19 | |
| - Spoiler:
- Mister be a écrit:
- Jean 2018 a écrit:
- @Mister Be
Mais pourquoi vous parlez des catastrophes de la Guerre? Quel rapport avec les martyrs et les saints chrétiens? Mais aucun bien sûr! Vous le faites exprès...c'est pas possible! Je comprends mieux la gueulante de Lustiger avec l'histoire du Carmel à Auschwitz Franchement non, il n'y a pas de rapport, ce sont deux sujets très différents !
|
| | | Mister be
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? Jeu 16 Aoû 2018 - 9:25 | |
| - Spoiler:
- Jean 2018 a écrit:
- @Mister Be
Vous êtes en pleine confusion ....Vous ne comprenez pas qu'il ne peut y avoir qu'UNE seule vraie religion, les autres sont des approximations .... Non je ne suis pas en pleine confusion...vous êtes complétement aveugle!Je prends à témoin l'Histoire! Je ne vous parle pas de religion qui vous éloigne du Créateur par vos dogmes antibibliques... Oui une seule vraie religion, une seule lange sacrée(le latin sans doute),un seul endroi :le Vatican;un seul pays l'italie;une seule tour:St Pierre de Rome...ça ne vous rappelle bien sûr rien! Vous n'avez donc rien appris de l'Histoire sainte
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? | |
| |
| | | | Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? | |
|