DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?

Aller en bas 
+9
l'apprentie
Kyliiolos
Jo59000
Mister be
Arnaud Dumouch
philippe bis
J&B
Archidiacre
Perlimpimpim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:19

Jean 2018 a écrit:
@Aldous
Je n'impose rien au contraire, ici on parle de Théologie catholique donc le Dogme est acquis ......D'un autre temps? mais de quoi parlez-vous ? Et l'Enfer c'est d'un autre temps?
De plus c'est un fait, et donc je n'invente pas l'apostasie, vous croyez que tout le monde va être sauvé?
Bien-sur qu'il faut avoir peur, il faut même être terrifié !
Menacer les autres (avec par exemple un "c'est très grave") pour moi c'est indirectement imposer. C'est dire: si vous ne pensez pas comme moi, c'est très grave, voilà ce qui va vous arriver: l'enfer...
Et c'est bien précisément ce que vous dites maintenant, la menace de l'enfer.

Or il ne suffit pas de se déclarer catholique pour échapper à l'enfer, et vous êtes loin d'avoir la possibilité de savoir que tous les autres (les non-catholiques) vont aller en enfer.
"Beaucoup qui se croient dans l'Eglise sont au dehors d'elle, et beaucoup qui se croient hors de l'Eglise y sont dedans."
ST AUGUSTIN


Dernière édition par Aldous59 le Mer 15 Aoû - 9:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:20

Aldous59 a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Nathalie
Vous étiez catholique vous êtes devenue protestant, vous êtes en état d'apostasie, c'est très grave ....
Faire peur aux autres comme cela ("c'est très grave") c'est d'un autre temps et contre productif.
Chacun n'est-il pas libre de chercher la Vérité, Dieu comme il lui semble bon?

La Liberté est concomitante de la Vérité. Vous n'avez rien à imposer à qui que ce soit.

L'Eglise propose, elle n'impose pas.

A la différence que l'apostasie est remarquée chez les Catholiques par rapport aux Ecritures et non c'est les protestants qui sont hérétiques par rapport aux Catholiques…
D.ieu se laisse chercher à tâtons et se dévoile progressivement… Nul n'est égale face à la Révélation et c'est heureux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:20

@Mister Be
Vous ne citez que la Bible, ce qui pour nous n'est que 1/3 de la Révélation donc ils vous manquent pas mal de choses, de plus juifs messianiques, Protestants etc .....Vous ne représentez que vous mêmes ! Quelle est votre autorité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:25

Aldous59 a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Aldous99
Un peu géométrie variable que tout cela ....
La Vérité est UNE ......par définition
DONC il ne peut y avoir deux vérités en compétition; on peut conclure qu'il y a la VERITE et tout le reste c'est l'erreur .....Vous êtes d'accord?

La VERITE c'est l'église catholique qui la détient; nous sommes catholiques et c'est pour nous une évidence comme est pour nous une évidence que Dieu est la cause première:
Et c'est Dieu qui a donné a l'Eglise catholique cette autorité; il n'y a rien d'humain dans tout cela
La Vérité est Une. Mais ce qui y mène (entre autre) pour les chrétiens c'est la Bible. Et l'interprétation de la Bible est multiple.

La Vérité c'est l'Eglise catholique qui la détient pour un catholique. Mais il en est pareil pour toutes les autres confessions chrétiennes, elles pensent que c'est leur confession la plus juste.

Amen il y a un terme en hébreu qui l'exprime bien c'est echad!(le Un dans la multiplicité)

Il y a plusieurs chambres dans la maison de mon Père…
Je suis mort et je vais au Paradis et Saint Pierre me fait visiter les lieux...comme il possède les clés, il ouvre les portes et me dit, vois ici ce sont les hindouistes;ici les Musulmans;Ici les bouddhistes; Ici les Juifs...etc
Devant une chambre, il baisse la voix et dit: ne faites pas bruit!
Ici ce sont les Catholiques et ils se croient seuls dans la maisons….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:27

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous ne citez que la Bible, ce qui pour nous n'est que 1/3 de la Révélation donc ils vous manquent pas mal de choses, de plus juifs messianiques, Protestants etc .....Vous ne représentez que vous mêmes ! Quelle est votre autorité ?

apocalypse 22 ; 19

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Deutéronome 4;2

Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Est-ce qu'on peut faire plus clair ?? l’Éternel n'apprécie pas qu'on rajoute à sa parole ou qu'on supprime.

D'ailleurs, je me demande pourquoi je me casse la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:28

@Aldous59
Je ne menace personne .....C'est ce qui découle directement de la Doctrine catholique
Vous voulez dire que je ne devrais pas le mentionner ? Mais seul Dieu dans son Jugement particulier ....

Quant à l'Enfer (et le Purgatoire) son existence fait partie du Dogme ......Vous voulez l'ignorer?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:29

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
@Nathalie2

Il n'y pas lieu de discuter le vrai ou le faux sur les DOGMES catholiques. c'est un non-sens si vous voulez y substituez vos propres interprétations peut nous chaut car vous êtes en dehors du catholicisme donc dans l'erreur, c'est aussi simple que cela. En revanche on peut discuter de certaines difficultés qui se pose à notre raison, comme par exemple le dogme de la Trinité, la Résurrection de la Chair, l'immortalité de l'âme etc .....tout le reste c'est du bla bla bla en théologie catholique ......En effet bientôt un athée va venir pour vous dire Dieu n'existe pas .....bref il faut cadrer les choses !

Nous savons que vous pensez que Hors de l'Eglise catholique point de salut mais si je vous le jure...il y a un salut hors de votre église…


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:29

Mister be a écrit:
Il y a plusieurs chambres dans la maison de mon Père…
Je suis mort et je vais au Paradis et Saint Pierre me fait visiter les lieux...comme il possède les clés, il ouvre les portes et me dit, vois ici ce sont les hindouistes;ici les Musulmans;Ici les bouddhistes; Ici les Juifs...etc
Devant une chambre, il baisse la voix et dit: ne faites pas bruit!
Ici ce sont les Catholiques et ils se croient seuls dans la maisons….
Voilà une histoire qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et que je recaserai bien volontiers un de ces 4
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:31

Echad ??? voilà à quoi ça me fait penser

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:31

@Mister Be
Oui sans doute pour ceux qui sont dans l'ignorance invincible ou ceux qui vivent en adéquation avec la Loi naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:31

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
Je ne menace personne .....C'est ce qui découle directement de la Doctrine catholique
Vous voulez dire que je ne devrais pas le mentionner ? Mais seul Dieu dans son Jugement particulier ....

Quant à l'Enfer (et le Purgatoire) son existence fait partie du Dogme ......Vous voulez l'ignorer?
Si vous ne menacez personne, alors ça veut dire quoi quand vous dites: "c'est grave"?

Je n'ai pas ignoré l'enfer (vous m'avez mal lu)


Dernière édition par Aldous59 le Mer 15 Aoû - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:32

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous ne citez que la Bible, ce qui pour nous n'est que 1/3 de la Révélation donc ils vous manquent pas mal de choses, de plus juifs messianiques, Protestants etc .....Vous ne représentez que vous mêmes ! Quelle est votre autorité ?

Je vous ai déjà parlé de notre autorité!
Et oui la Bible est pour nous les 2/3 pas 1/3 de la Révélation...On ne veut rien représenter juste être en conformité avec la parole de D.ieu qui est la Bible...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:33

Je connaissais l'histoire avec les témoins de Jéhovah à la place des catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:35

@Aldous59
C'est un péché .....De quelqu'un qui utilise son libre arbitre ..... Quant à sa nature, je vous laisse chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:38

ah non les 3/3 je dirais Mr. Green Mr.Red

histoire d'en remettre une couche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:38

@Mister Be
Vous voyez bien que l'on tourne en rond, et qu'il est inutile d'aller plus loin puisque vous niez le dogme
ET si vous niez le Dogme catholique, vous attaquez l'Eglise catholique .....Vous voulez persuader qui? Nous pensons détenir la VERITE donc vos assaults sont inutiles .....Pensez ce que vous voulez ....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:40

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
C'est un péché .....De quelqu'un qui utilise son libre arbitre ..... Quant à sa nature, je vous laisse chercher

C'est incroyable à ce point là, ça devient démoniaque.

Pour lire la bible tu as besoin de l'Esprit Saint pas de ton libre arbitre ! Si la bible est voilée pour toi, pose-toi la question.

En revanche tu as le libre arbitre d'accepter ou non ce qui t'est proposé.

Oh la vache, c'est dur .... on va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:42

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Oui sans doute pour ceux qui sont dans l'ignorance invincible ou ceux qui vivent en adéquation avec la Loi naturelle

Déjà que j'ai difficile d'expliquer que le peuple élu n'est pas un peuple élitiste et voilà que vous me dites que le Catholique a le savoir, la science infuse de D.ieu... :mdr: où se trouve votre humilité?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:42

@Mister Be
Oui vous m'avez dit que votre Autorité c'est la BIBLE mais interprétez par qui ? Par vous Mister BE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:45

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous voyez bien que l'on tourne en rond, et qu'il est inutile d'aller plus loin puisque vous niez le dogme
ET si vous niez le Dogme catholique, vous attaquez l'Eglise catholique .....Vous voulez persuader qui? Nous pensons détenir la VERITE donc vos assaults sont inutiles .....Pensez ce que vous voulez ....
Cordialement

ça me fait penser à dark vador dans star war avant de sombrer dans le coté obscur :
"si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi"

Jésus a dit quoi déjà à ses apôtres, il y a un verset là-dessus cité précédemment....
encore et encore.....

Luc 9 ; 50
Ne l'en empêchez pas, lui répondit Jésus; car qui n'est pas contre vous est pour vous

ceux qui chassaient les démons n'étaient pas les apôtres (en dehors de l'église de Pierre)

ça me fait pitié les gens qui préfèrent croire à une institution, plus qu'au Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:48

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
C'est un péché .....De quelqu'un qui utilise son libre arbitre ..... Quant à sa nature, je vous laisse chercher

Ah bon? Faut que vous me redifinissiez le péché dans ce cas…
C'est en âme et conscience que je suis Juif messianique!
Le Christ s'est donné lui même de sa propre liberté...sa vie, personne ne lui a pris...idem pour moi...ce n'est ni la tradition ni personne juste mon libre arbitre de croire ou non mais si je crois je me plie en toute liberté aux commandements divins inscrits dans mon Livre Saint qui est la Bible!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:48

Jean 2018 a écrit:
@Aldous59
C'est un péché .....De quelqu'un qui utilise son libre arbitre ..... Quant à sa nature, je vous laisse chercher
ça n'a jamais été un péché d'utiliser son libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:51

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Oui vous m'avez dit que votre Autorité c'est la BIBLE mais interprétez par qui ? Par vous Mister BE?

Ma grille de lecture s'appelle le Pardes...la Bible fait autorité et comme je suis fatigué de répéter voici pour vous:

https://www.topchretien.com/topmessages/texte/lautorite-de-la-bible-en-matiere-de-foi-et-de-vi-1/

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:51

@mister Be
Dieu a donné son election au Peuple juif car il était le seul Peuple monothéiste aux milieu des fausses religions et le seul qui a gardé le dépôt divin voila pourquoi il était dit le Peuple élu, mais pour avoir refusé de croire que NSJC et surtout pour l'avoir fait crucifier, le Peuple juif a perdu "l'exclusivité" et c'est dans le cadre de la Nouvelle Alliance (Symbolisant l'accomplissement de l'ancienne Loi) que le Verbe a confié le dépôt divin à L'église catholique (Le nouvel Israel) afin que son message soit UNIVERSEL et non réservé au Peuple juif.


Dernière édition par Jean 2018 le Mer 15 Aoû - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:53

@Mister Be
Je ne lis pas en général ce qui n'est pas catholique, c'est une perte de temps .....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 9:57

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous voyez bien que l'on tourne en rond, et qu'il est inutile d'aller plus loin puisque vous niez le dogme
ET si vous niez le Dogme catholique, vous attaquez l'Eglise catholique .....Vous voulez persuader qui? Nous pensons détenir la VERITE donc vos assaults sont inutiles .....Pensez ce que vous voulez ....
Cordialement

Le but n'est pas de persuader...c'est le travail de l'Esprit Saint pas le mien
Vous vous sentez attaqués dans votre confort...remettez vous en question et revenez aux sources sinon vous avez une conscience et bien servez vous en!
Ce n'est en rien des attaques seulement soyez logiques avec les Ecritures...Je ne vous demande pas de quitter votre église!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:01

@mister Be
Oui le Saint-Esprit m'a persuadé ......Et peut-être va-t-il vous ramener dans le giron de la vraie religion ...
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:01

Nathalie2 a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Vous ne citez que la Bible, ce qui pour nous n'est que 1/3 de la Révélation donc ils vous manquent pas mal de choses, de plus juifs messianiques, Protestants etc .....Vous ne représentez que vous mêmes ! Quelle est votre autorité ?

apocalypse 22 ; 19

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Deutéronome 4;2

Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Est-ce qu'on peut faire plus clair ?? l’Éternel n'apprécie pas qu'on rajoute à sa parole ou qu'on supprime.

D'ailleurs, je me demande pourquoi je me casse la tête...

Par ces objections prévisibles, vous montrez que vous n'avez jamais cherché plus loin que le bout de votre nez. Il est aisé de démontrer que ces versets ne prouvent pas que seule la Bible fait autorité et que rien ne peut être enseigné par l'Eglise en dehors d'elle:

Déjà, dans Apocalypse 22, «ce livre» ne désigne que le livre de l’Apocalypse. De plus, il s’agit d’y rajouter des éléments textuels, non pas de s’aider d’une tradition orale. Le livre en question n’a pas changé.


Pour ce qui est de Deutéronome, il n'est aucunement question de "Bible". L'Eternel peut donner des commandements sans les écrire, ce qu'a fait Jésus. Il n'y a que vous qui prétendez que la tradition orale "ajoute", alors qu'elle ne fait que transmettre, ce que la Bible elle-même soutient:

La Bible elle-même n’a pas la prétention de tout rapporter

Jn 21:25: «Jésus a fait encore beaucoup d’autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu’on écrirait.»
3 Jn 1:13: «J’aurais beaucoup de choses à t’écrire, mais je ne veux pas le faire avec l’encre et la plume.»
Mc 4:33: «C’est par un grand nombre de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la Parole selon qu’ils pouvaient l’entendre»
Mc 6:34: «[…] et il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.»
Jn 16:12: «J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.»
Jn 20:30: «Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.»
2 Jn 1;12: «Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu le faire avec le papier et l’encre; mais j’espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite.»

La Bible nous invite à transmettre la parole oralement

1 Co 11:2: «Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données.»
Mc 16:15: «Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.»
1 Thess 2:13: «C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre […]»
Lc 1:2: «Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole»
2 Ti 2:2: «Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.»
2 Thess 2:15: «Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. »
Jn 17:20: «Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole»

https://taolennoucatholique.wordpress.com/protestantisme/sola-scriptura/

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:05

@Mister be
Non je ne me sens pas du tout attaqué dans mon confort et respectueusement je ne peux que constater la vacuité et la faiblesse de vos arguments ......Aussi c'est l'inverse qui est vrai .....
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:06

Nathalie2 a écrit:

ça me fait pitié les gens qui préfèrent croire à une institution, plus qu'au Seigneur Jésus.

Malheureusement pour vous, le Seigneur Jésus croyait en une "institution", celle qu'il a fondé pour faire autorité sur les croyants, comme prouvé bibliquement ici:

Archidiacre a écrit:
Et pourtant, il est dit dans les Saintes Ecritures...

Arrow Qu'il y a une Eglise qui est le corps du Christ:
Col 1:24- En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église.

Arrow avec une organisation structurelle:
1Co 12:28- Et ceux que Dieu a établis dans l'Église sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs... Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d'assistance, de gouvernement, les diversités de langues.
1Co 12:29- Tous sont-ils apôtres ? Tous prophètes ? Tous docteurs ? Tous font-ils des miracles ?

Ep 4:11- C'est lui encore qui " a donné " aux uns d'être apôtres, à d'autres d'être prophètes, ou encore évangélistes, ou bien pasteurs et docteurs,
Ep 4:12- organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ


Arrow Avec une autorité apostolique qui dirige les fidèles:
Ac 20:28- " Soyez attentifs à vous-mêmes, et à tout le troupeau dont l'Esprit Saint vous a établis évêques pour paître l'Église de Dieu, qu'il s'est acquise par le sang de son propre fils.

He 13:7- Souvenez-vous de vos chefs, eux qui vous ont fait entendre la parole de Dieu, et, considérant l'issue de leur carrière, imitez leur foi.
He 13:17- Obéissez à vos chefs et soyez-leur dociles, car ils veillent sur vos âmes, comme devant en rendre compte ; afin qu'ils le fassent avec joie et non en gémissant, ce qui vous serait dommageable.

1Tm 5:17- Que les anciens qui s'acquittent bien de la présidence soient jugés dignes d'être doublement rémunérés, principalement ceux qui peinent à la parole et à l'enseignement.

Jn 21:15 Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.


Arrow Qui est disposée à donner le pardon des péchés:
Jn 20:23  Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Mt 16:18-19  Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Mt 18:18- " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.

Arrow Garante de l'orthodoxie:
Mt 18:17- Que s'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise. Et s'il refuse d'écouter même l'Egluse, qu'il soit pour toi comme le païen et le publicain.
Mt 18:18- " En vérité je vous le dis : tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié.

1Tm 3:15- Si toutefois je tardais, il faut que tu saches comment te comporter dans la maison de Dieu - je veux dire l'Église du Dieu vivant - : colonne et support de la vérité.

2 Th 3:6- Or nous vous prescrivons, frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, de vous tenir à distance de tout frère qui mène une vie désordonnée et ne se conforme pas à la tradition que vous avez reçue de nous.



Sois la Bible se contredit en disant d'une part que l'église n'est rien d'autre qu'un agrégat d'individus indépendants avec une simple relation personnelle au Christ, et d'une autre qu'il y a une organisation à laquelle se soumettre humblement, soit ce que vous dites n'est pas logique.

Et pour savoir ce qu'étaient historiquement les "églises primitives", vous pouvez vous référer à des textes anciens comme la Didaché, qui parle de jeûner le vendredi, désigne la cène comme un sacrifice, parle de confesser ses péchés, de baptiser par gouttes et d'autres beautés souvent méprisées par les protestants...
http://matavel.wifeo.com/documents/La-Didache.pdf

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:07

@Mister Be
Je crois que les passages cités par Archidiacre sont très importants ....Ils illustrent parfaitement ce que je vous disais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:12

Mouais, moi j'en ai marre d'expliquer toujours et encore les mêmes verset depuis tout ce temps...
c'est une perte de temps

bye. restez comme vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:13

@Nathalie2
Bye Bye .....Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:18

Ne dites pas "bye" si c'est pour demain et tous les jours qui suivront revenir parler du même sujet sans contre-argumenter, car jusqu'ici, vous n'avez pas "expliqué" les erreurs de nos arguments...

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:21

Thumbdown


Dernière édition par l'apprentie le Mer 15 Aoû - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:30

ça m'attriste de voir qu'on en est encore à ce point...

(je demande à l'admin de supprimer mon témoignage qui avait pour but de vous donner un cas pratique, mais je sais que les protestants me traiteront peut être de personnes ayant tombés dans le travers du catho par souffrance suite au deuil...) . Interprétation facile, car tout est nié, les témoignages de vie après la mort etc...on balance tout ça à la poubelle, on n'en veut pas.
Seulement voilà, je vous rappelle, à tous, ceci.
Jésus -Christ, Yeshoua n'a rien écrit et encore heureux, car quand on voit comment même le scriptuaire serait compris...
Non il n'a rien écrit, et c'est tant mieux, car ça nous rappelle, que la vie, ça se vit, avec les yeux rivés sur le Seigneur. Comme c'est naïf? peut être mais plus on en sait et plus on se perd car les études sont faites pour nous diviser alors que nous faisons partie du même corps.
Les études car elles sont si démonstratrice d'intelligence que forcément on se retrouve facilement à la botte des TJ qui eux aussi se disent détenir la vérité.
Il n'a rien écrit et comme ça, c'est lui qui met sa signature, sa dérogation et tout ce qu'il veut pour trancher et pas nous les Hommes...ça aussi c'est faire preuve d'humilité et de crainte de se dire, peut être que je me suis planté sur certains points théologiques, et pourtant j'étais certain(e).

Sainte Marie, quand on sait qu'elle n'est plus vierge, et qu'elle a même été veuve et ensuite mère adoptive...quel mal y aurait il de la prier si on la considère comme une tante, qui est au ciel et qui a vécu comme nous le même calvaire? Vénéré ou idolâtrer c'est comment VOUS vous le pratiquez. Si vous êtes claires avec vous même, vous pourrez pratiquer en priant les saints, en les considérant comme des alliés, des personnes ayant subis les mêmes persécutions.
L'Eglise si elle n'est que terrestre, alors quel sens donnez vous au mot résuscité, être vivant, né de nouveau au ciel, par exemple c'est devenir COMME des anges. Oui nous sommes après la mort, VIVANT.

La Bible c'est un SUPPORT...Ce n'est pas l'outil (la Bible ou la statue, l'objet)  qui fait l'ouvrier !  Catho comme proto !


Dernière édition par l'apprentie le Mer 15 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:31

Ecoutez il y a institution et institution…
Ou si vous voulez, il y a l'église invisible ou corps du Christ et idéale et l'église visible,institution,imparfaite etc...mais je suis fatigué...si vous voulez qu'on en reparle ouvrez un topic là-dessus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:34

Archidiacre a écrit:
Ne dites pas "bye" si c'est pour demain et tous les jours qui suivront revenir parler du même sujet sans contre-argumenter, car jusqu'ici, vous n'avez pas "expliqué" les erreurs de nos arguments...

Ah quoi bon vous avez des oreilles et vous n'entendez pas; vous avez des yeux et vous ne voyez pas;vous avez un cerveau et vous ne vous en servez pas!

Prenez la Bible, lisez et relisez et faites comme les béréens...vous verrez par vous même où se trouvent vos erreurs… Pas besoin d'être docteur en théologie...simplement lire et écoutez le Parole de D.ieu...C'est l'Esprit Saint qui vous ouvrira les yeux

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:38

Il n'y a pas de distinction à faire, étant donné que ce que vous reprochez à l'institution catholique est commun à toutes les sens du terme.

Selon votre logique, personne n'a jamais besoin de docteurs, il suffit de s'auto-proclamer inspiré et de lire sa Bible personnelle... Dieu en aurait-il institué sans raison?

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:43

Jean 2018 a écrit:
@Nathalie2
Bye Bye .....Ouf !

T'es embêté ,mon fils! Hein ! T'es embêté?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:53

Archidiacre a écrit:
Il n'y a pas de distinction à faire, étant donné que ce que vous reprochez à l'institution catholique est commun à toutes les sens du terme.

Selon votre logique, personne n'a jamais besoin de docteurs, il suffit de s'auto-proclamer inspiré et de lire sa Bible personnelle... Dieu en aurait-il institué sans raison?

Vous n'y êtes pas du tout!
Selon ma logique...quand je suis malade, je consulte un docteur (Jesus Christ)et pas une infirmière…(un saint ou l'autre)
Il ne s'agit pas de s'auto-proclamer quoique ce soit mais les dons de l'Esprit ne sont pas réservés qu'aux Catholiques!
Oui commencez par priez le Saint esprit de vous éclairer et lisez la Bible personnellement sinon vous ne reproduirez ce qu'un tel docteur ou tel rabbin vous dira… sous de belles paroles!
Mettez ce que vous comprenez en parallèle avec d'autres interprétations pour vous situer

Paul a écrit ceci au jeune Timothée, qui avait été enseigné dans les Écritures Juives depuis son enfance:  2 Timothée 4:3-5  "

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 10:55

@Mister be
elle pollue tous les fils avec deux ou trois autres ....Avec de vrais "inepties" ....Aussi tout le monde devrait se sentir soulagé et vous aussi .....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 11:02

Non pas du tout...je ne suis pas soulagé de la voir partir...le forum est un forum d'échanges d'idées pour grandir...ce qui vous embête c'est notre façon de voir les choses et si nous vous semblons agressifs, c'est parce que ça nous fait mal de voir une église du Christ se comporter souvent comme il ne faut pas se comporter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30968
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 11:10

ça tourne à l'obsession..

violon

si vous avez besoin de vous vider de vos mauvais sentiments, versez-les sur l'Eglise catholique, c'est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 11:15

@mister be
Mais non, on ne discute pas du Dogme catholique en ce moment, on doit supporter et répondre a des attaques contre la Doctrine, ce qui est totalement différent ...... Nous n'avons pas la même croyance, et je ne peux que vous écoutez c'est tout, aussi intervenez donc dans "autres religions" ou "Philosophie réaliste ..."
Ici vous perdez votre temps et nous de vous répondre; vous ne croyez pas que Jesus-Christ a créé l'Eglise par Pierre donc .....IT IS OVER ! Et vous ne croyez pas aux Dogmes catholiques ......De quoi voulez-vous donc parler? Je peux dire que un Juif qui croit en JC c'est dejà pas mal .....c'est tout!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 11:17

@Humanlife
NON cela ne devrait pas ..... C'est vous la Pauvre en esprit du Forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 11:19

humanlife a écrit:
ça tourne à l'obsession..

violon

si vous avez besoin de vous vider de vos mauvais sentiments, versez-les sur l'Eglise catholique, c'est permis.

Crée ton forum bisounours si tu le veux...l'obsédé c'est peut être toi… si vous n'aviez rien à vous reprocher on ne vous reprocherait rien!

Soyez saint comme vous le prétendez...soyez saint comme votre Père est Saint et si vous êtes saints, sanctifiez-vous davantage!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 11:21

Jean 2018 a écrit:
@mister be
Mais non, on ne discute pas du Dogme catholique en ce moment, on doit supporter et répondre a des attaques contre la Doctrine, ce qui est totalement différent ...... Nous n'avons pas la même croyance, et je ne peux que vous écoutez c'est tout, aussi intervenez donc dans "autres religions" ou "Philosophie réaliste ..."
Ici vous perdez votre temps et nous de vous répondre; vous ne croyez pas  que Jesus-Christ a créé l'Eglise par Pierre donc .....IT IS OVER ! Et vous ne croyez pas aux Dogmes catholiques ......De quoi voulez-vous donc parler? Je peux dire que un Juif qui croit en JC c'est dejà pas mal .....c'est tout!
Cordialement

Et quand les dogmes enferment les fidèles dans leur vérité au lieu que cette vérité les libère?
On peut discuter de ça si vous le voulez et sans trouver prétexte qu'on est pas dans la bonne rubrique...
Restez en bon catholique bien pensant dans ce cas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30968
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 11:22

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
ça tourne à l'obsession..

violon

si vous avez besoin de vous vider de vos mauvais sentiments, versez-les sur l'Eglise catholique, c'est permis.

Crée ton forum bisounours si tu le veux...l'obsédé c'est peut être toi… si vous n'aviez rien à vous reprocher on ne vous reprocherait rien!

Soyez saint comme vous le prétendez...soyez saint comme votre Père est Saint et si vous êtes saints, sanctifiez-vous davantage!

mister be va continuer à passer ses nerfs sur les catholiques, c'est couru d'avance.

:croco:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 EmptyMer 15 Aoû - 11:30

@mister Be
Mais en fait il n'y a rien à discuter, voyez avec le curé de votre diocèse ou écrivez au Pape
Good luck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» dialogue catholique / Réformé sur le salut par la foi
» L'église catholique dit que la bible n'est pas un livre de science mais de salut
» Il est vraiment Ressuscité
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: