DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?

Aller en bas 
+9
l'apprentie
Kyliiolos
Jo59000
Mister be
Arnaud Dumouch
philippe bis
J&B
Archidiacre
Perlimpimpim
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 19:39

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ RenéMatheux, je me demande pourquoi je continue a te lire.

Sur ton profil, tu devrais marquer catholique intégriste.

Argument classique des ennemis de Dieu : "vous n'etes pas de mon avis, vous etes fasciste!"

Pourquoi tant de haine ?

J'aime Dieu et ma foi, au fond, je t'aime aussi.

Quelle haine?
On l'entends tout le temps :" vous etes contre l'adoption homo, vous etes réactionaire."
" vous etes contre l'avortement, vous etes plus ou moins fasciste!."
C'était bien votre argument là? Non?

Maintenant vous venez d'en sortir un autre.
"Vous osez faire remarquez nos méthodes, vous etes la haine!". Donc nazi dans ce cas!

Et puis l'autre que je n'avais pas souligné : Si vous donner des raisons mathématiques, imparable, vous dites.....


Tss

Quel sens du dialogue!

Eh bien toutes ces techniques sont celles des ennemis de Dieu! Et elles ne sont pas nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 19:40

Nathalie2 a écrit:
cherche pas ! ne lui répond pas ! ça va l’exciter plus qu'autre chose.
Il n'y a rien à faire avec lui, à part l'ignorer. Ça se voit qu'il n'est pas très net...

Ce n'est pas vrai cela?
Citation :
On l'entends tout le temps :" vous etes contre l'adoption homo, vous etes réactionaire."
" vous etes contre l'avortement, vous etes plus ou moins fasciste!."

Vous ne l'aviez pas remarqué?

Tsss
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 19:42

Nathalie2 a écrit:
Ce que je déteste c'est l'intégrisme religieux sous toutes ces formes, et beaucoup de catholhics sont intégristes.

Moi je déteste les intégristes protestants, surtout quand ils déversent leur propagande anticatholique sur un forum catholique. C'est même  une attitude assez conne. Si vous n'aimez pas les cathos, pourquoi vous emmerdez vous à les fréquenter sur ce forum ? Pour leur cracher à la figure ? N'avez-vous rien de mieux à faire ! Soignez vos névroses au lieu de les déverser sur qui ne vous demande rien.

Le dogme catholique est que hors l’Église catholique, point de salut. L'interprétation de ce dogme est celle donnée par les théologiens catholiques, qui distinguent l'appartenance à l'âme ou/et au corps de l’Église. Que ça vous plaise ou non. Corrélativement, si des protestants sont sauvés, c'est malgré et non grâce à leur religion. Que ça vous plaise ou non.

La doctrine catholique est encore que si Dieu est notre Père, l’Église est notre mère. Et ce n'est pas en injuriant la mère qu'on plait au Père. Que ça vous plaise ou non. Le dogme catholique est encore que les saints du Ciel, qui jouissent de Dieu dans la gloire, sont fils et filles adoptifs du Père, intercèdent pour nous en union au Christ. Que ça vous plaise ou non.

Quant à la Bible, c'est l’Église qui en a fixé le canon, preuve qu'elle a autorité sur les Livres saints, en tant qu'elle est de par Dieu la règle prochaine de la foi, seule à même de dire quoi est révélé est comment l'interpréter : sola scriptura = subjectivisme d'illuminée. Que ça vous plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:06

Pas de soucis, c'est la croyance catholique, et c'est pour cette même raison que j'ai quitté la congrégation......

Donc il y a bien les catholiques et les protestants de l'autre. Nous n'avons pas la même foi.
Parce qu'également je lis que "nous sommes tous chrétiens", et sur ce forum également.

Donc les musulmans ne sont pas sauvés, les bouddhistes ne sont pas sauvés, etc.... Donc c'est catholique. Bien !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:13

Romains 2:14-16 Louis Segond (LSG)

14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

Blacklisted  Pouffer de rire

Et arrête ton cirque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:19

ça c'est biblique ! ce n'est pas l'enseignement du "très-haut" perlimpimpim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:35





Nathalie2 a écrit:
Pas de soucis, c'est la croyance catholique, et c'est pour cette même raison que j'ai quitté la congrégation......

Donc il y a bien les catholiques et les protestants de l'autre. Nous n'avons pas la même foi.
Parce qu'également je lis que "nous sommes tous chrétiens", et sur ce forum également.

Donc les musulmans ne sont pas sauvés, les bouddhistes ne sont pas sauvés, etc.... Donc c'est catholique. Bien !


Jésus a Prêché le rassemblement, car nous sommes tous des Frères,

Plus ou moins éloignés de Dieu...

Il a Prêché le rassemblement des Chrétiens, pour commencer,

Mais aussi celui de toute l'Humanité...


Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et Paix sur la Terre aux Hommes de bonne volonté !




Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:36

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Ob_cfe10

Et ça alors ?

Tu retardes un peu pour les catholiques, parce qu'en ce moment, ils donnent le bon Dieu sans confession à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:39

Le pape Jean-Paul II embrasse les SEMENCES du salut que Dieu a glissé dans le Coran.

Il ne prétend pas dire que le Coran sauve.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:41

C'est grave que Nathalie mente à ce point. La réalité est tout l'inverse de ce qu'elle invente de son soi disant vécu catholique: Prier Dieu est le seul devoir qu'un catholique a, pas la prière (enseignée par les premiers chrétiens) aux saints du ciel.

Voir le catéchisme que Nathalie aurait du suivre si elle avait été catholique:
Citation :
La prière

2098 Les actes de foi, d’espérance et de charité que commande le premier commandement s’accomplissent dans la prière. L’élévation de l’esprit vers Dieu est une expression de notre adoration de Dieu : prière de louange et d’action de grâce, d’intercession et de demande. La prière est une condition indispensable pour pouvoir obéir aux commandements de Dieu. " Il faut toujours prier sans jamais se lasser " (Lc 18, 1).

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:43

Perlimpimpim a écrit:
[justify]
Nathalie2 a écrit:
Ce que je déteste c'est l'intégrisme religieux sous toutes ces formes, et beaucoup de catholhics sont intégristes.

Moi je déteste les intégristes protestants, surtout quand ils déversent leur propagande anticatholique sur un forum catholique. C'est même  une attitude assez conne. Si vous n'aimez pas les cathos, pourquoi vous emmerdez vous à les fréquenter sur ce forum ? Pour leur cracher à la figure ? N'avez-vous rien de mieux à faire ! Soignez vos névroses au lieu de les déverser sur qui ne vous demande rien.

Probablement tous les jours ici depuis maintenant 2015, pour répéter les mêmes poncifs et déverser la même haine obsessive à l'égard des catholiques. Inutile de se demander de quel côté est le véritable intégrisme.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:48

Pas depuis 2015 ! c'est faux
je suis venue ici en tant que catholique ! mais j'ai dévié. J'ai failli revenir chez les catho en plus. Mais mes expériences m'ont ramené à la réalité.

Je suis comme thomas, je crois ce que je vois. Si je vois du cochon, tu ne me feras pas passer ça pour du boeuf.

Faut arrêter de yoyoter et de gâgâtifier !
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:56

Eh bien ouvrez les yeux et voyez le catéchisme, ce serait déjà un bon début.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 20:59

je suis baptisée le 25 mars 2017 par immersion dans un rassemblement protestant.
J'ai déjà choisi ma route.
Je lis la BIBLE et non le catéchisme et ce sera comme ça, jusqu'à ma mort, que ça vous frise les poils, ça ne changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 21:01

Ca frise surtout votre honnêteté, votre bonne volonté, et votre âme, qui commet un péché de calomnie et de mensonge, en répétant des accusations que vous savez pertinemment fausses et que vous continuerez à propager par pur haine et mépris des catholiques.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 21:04

Je parle de MON vécu, après libre à vous de me traiter de menteuse.
Après j'imagine que la pédophilie chez les prêtres n'existe pas. Ben oui, ils sont catho, enfin, donc parfaits..... les enfants mentent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 21:25

Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à couper les ponts avec mon passé catholique.
Je n'ai pas eu le choix, si je voulais sortir la tête de l'eau.
Ce forum m'a beaucoup aidé à faire ce pas... des gens comme l'archidiacre, hyper religieux, et complétement catholique, au point même ne plus être chrétien.

Mais le pire a été à Paris à saint lazare exactement.
J'ai pris l'hostie, mais je me suis mise à l'écart parce que je ne voulais pas avoir d'emblème religieux en pleine figure (voir décalogue)
Une pouff m'a balancé directement au curé en hurlant à haute voix :
" vous ne pouvez pas faire ça. Le prêtre est le christ sur terre, vous devez prendre l'hostie devant lui"
Le pretre n'a pas relevé en plus, il est rétorqué :
- c'est vrai, elle a raison, vous devez prendre l'hostie devant moi.
J'ai senti l'Esprit Saint bondir en moi !

Cela a été la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une église catho, et j'ai été baptisée par immersion après.
Oui j'ai été baptisé avant par aspersion, comme tous les gosses. J'ai fait ma confirmation également, j'ai suivi le cycle jusqu'au bout.
Donc le petit catéchisme je connais aussi, mais je ne l'approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 21:32

Ce qui est bien une fois qu'on a reçu le Saint Esprit, c'est que les mots, et les choses sortent, sans qu'on est à réfléchir.

matthieu 23 ; 3
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt

Les religieux des temps modernes, exactement pareil.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 21:52

je peux dire la même chose envers un protestant ou autres "chrétiens" qui se réclament d'une autorité selon les écritures ou soi-disant l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 22:00

J&B a écrit:
Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Ob_cfe10

Et ça alors ?

Tu retardes un peu pour les catholiques, parce qu'en ce moment, ils donnent le bon Dieu sans confession à tous.

J'ai totalement désapprouvé!
Pourtant j'étais JeanPauldeuxiste What a Face (mais pas JeanPauldeuxatre Mr. Green rambo ).


Mais il n'y a pas de problème : Saint Pierre avait dit des bétises et même fait des péchés. Alors cela peut arriver à tous les papes! Je ne vois pas ce qui vous inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 22:05

Nathalie2 a écrit:
J
Mais le pire a été à Paris à saint lazare exactement.
J'ai pris l'hostie, mais je me suis mise à l'écart parce que je ne voulais pas avoir d'emblème religieux en pleine figure (voir décalogue)
Une pouff m'a balancé directement au curé en hurlant à haute voix :
" vous ne pouvez pas faire ça. Le prêtre est le christ sur terre, vous devez prendre l'hostie devant lui"
Le pretre n'a pas relevé en plus, il est rétorqué :
- c'est vrai, elle a raison, vous devez prendre l'hostie devant moi.

Eh bien elle avait bien raison!

Votre problème là c'est que vous n'avez pas l'air de savoir ce qqu'est une hostie et ce que les catholiques croient!

Alors
1) je ne comprend pas comment vous pouvez dire que vous avez quitté l'Eglise vu que vous ne sembliez pas y être et en ignorez tout!
2) Vous n'avez pas l'air de chercher à savoir rien que dans ce cas, ce qu'est réellement l'eucharistie pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 22:42

RenéMatheux a écrit:
Nathalie2 a écrit:
J
Mais le pire a été à Paris à saint lazare exactement.
J'ai pris l'hostie, mais je me suis mise à l'écart parce que je ne voulais pas avoir d'emblème religieux en pleine figure (voir décalogue)
Une pouff m'a balancé directement au curé en hurlant à haute voix :
" vous ne pouvez pas faire ça. Le prêtre est le christ sur terre, vous devez prendre l'hostie devant lui"
Le pretre n'a pas relevé en plus, il est rétorqué :
- c'est vrai, elle a raison, vous devez prendre l'hostie devant moi.

Eh bien elle avait bien raison!

Votre problème là c'est que vous n'avez pas l'air de savoir ce qqu'est une hostie et ce que les catholiques croient!

Alors
1) je ne comprend pas comment vous pouvez dire que vous avez quitté l'Eglise vu que vous ne sembliez pas y être et en ignorez tout!
2) Vous n'avez pas l'air de chercher à savoir rien que dans ce cas, ce qu'est réellement l'eucharistie pour nous!

Les catholiques croient que les prêtres sont Dieu incarnés sur terre ??
et la pédophilie, vous la justifiez comment ? parce que là, c'est grave.
Même le prêtre qui m'avait fait faire ma 1er communion, considérait ça comme une hérésie.
Ou alors comme d'habitude, vous ne comprenez rien à rien...


Dernière édition par Nathalie2 le 12/8/2018, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 22:43

humanlife a écrit:
je peux dire la même chose envers un protestant ou autres "chrétiens" qui se réclament d'une autorité selon les écritures ou soi-disant l'esprit saint.

les écritures font autorités ! vous ne pouvez pas être chrétien et ne pas vous conformer aux écritures.
Même Jésus les citait et surtout quand il a du affronter satan....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 22:59

Nathalie2 a écrit:
humanlife a écrit:
je peux dire la même chose envers un protestant ou autres "chrétiens" qui se réclament d'une autorité selon les écritures ou soi-disant l'esprit saint.

les écritures font autorités ! vous ne pouvez pas être chrétien et ne pas vous conformer aux écritures.
Même Jésus les citait et surtout quand il a du affronter satan....

les écritures font autorités quand on cite les bonnes, c'est à dire en esprit et en vérité, sinon on peut les utiliser pour justifier tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 23:08

Nathalie2 a écrit:

Les catholiques croient que les prêtres sont Dieu incarnés sur terre ??.
D'où vous sortez cela? Bien sûr que non!


Nathalie2 a écrit:

et la pédophilie, vous la justifiez comment ? parce que là, c'est grave.
Parmis les premiers évèques donc pretres, il y avait Judas! Dieu nous a averti qu'il peut y avoir des admnés chez les pretres!

Nathalie2 a écrit:

Même le prêtre qui m'avait fait faire ma 1er communion, considérait ça comme une hérésie.
Considérait quoi comme une hérésie?
On a du mal à vous suivre là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 23:11

humanlife a écrit:
Nathalie2 a écrit:
humanlife a écrit:
je peux dire la même chose envers un protestant ou autres "chrétiens" qui se réclament d'une autorité selon les écritures ou soi-disant l'esprit saint.

les écritures font autorités ! vous ne pouvez pas être chrétien et ne pas vous conformer aux écritures.
Même Jésus les citait et surtout quand il a du affronter satan....

les écritures font autorités quand on cite les bonnes, c'est à dire en esprit et en vérité, sinon on peut les utiliser pour justifier tout et n'importe quoi.

Moi je vois l'histoire qui se répète avec les religieux d'aujourd'hui.
Je vois les mêmes comportements religieux à l'époque du christ se répéter maintenant.
Après comme je dis, l'esprit et en vérité, ceux qui ne sont pas dedans ne peuvent voir et croire, car il y a un voile.

Donc je ne peux pas t'obliger à croire à ce que je dis, mais seulement si toi même es connecté, avec le même esprit, peux comprendre.

C'est pourquoi ces petits coqs de bassecours à toujours vouloir se bagarrer pour avoir le dernier mot me dégoute, car ils n'ont absolument rien compris. Voilà pourquoi depuis des années les dialogues sont stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 23:12

RenéMatheux a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Les catholiques croient que les prêtres sont Dieu incarnés sur terre ??.
D'où vous sortez cela? Bien sûr que non!


Nathalie2 a écrit:

et la pédophilie, vous la justifiez comment ? parce que là, c'est grave.
Parmis les premiers évèques donc pretres, il y avait Judas! Dieu nous a averti qu'il peut y avoir des admnés chez les pretres!

Nathalie2 a écrit:

Même le prêtre qui m'avait fait faire ma 1er communion, considérait ça comme une hérésie.
Considérait quoi comme une hérésie?
On a du mal à vous suivre là.

bon, il avait strictement rien pigé à ce que j'ai raconté, et m'a accusé de ne pas avoir compris..... bref, toujours pareil, il ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 23:18

Ok! Vous ne voulez pas répondre! Libre à vous!
Cela vous simplifie le débat!

Remarque "accuser de ne pas avoir compris"????
En quoi est ce un péché de ne pas comprendre!
Curieuses vos conceptions.....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 23:23

Nathalie2 a écrit:
Moi je vois l'histoire qui se répète avec les religieux d'aujourd'hui.
Je vois les mêmes comportements religieux à l'époque du christ se répéter maintenant.

Nous voyons ce qui se passe dans notre époque, mais je ne sais pas si c'était vraiment différent à d'autres époques.

Si nous vivons un moment particulier sur ces questions, déterminer sa réelle nature reste assez hasardeux, au risque d'adhérer à des thèses millénaristes ou sectaires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: proto ou catho   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 23:35

Alors moi aussi j'étais catho, puis dégoûtée, puis proto comme vous dites...puis aujourd'hui que je suis passé par mes deux extremes je vois les choses autrement...
Il y a des bons prêtres, des bons pasteurs, comme il y a des mauvais prêtres, des mauvais pasteurs...
Mais, pourquoi la religion catho a un petit plus , en ce qui me concerne, et aujourd'hui....
Parce que je pense que tout dépend de votre situation. Quand on construit en famille , on a besoin de bases claires scriptuaires, poru avoir les fondements très brut, on a besoin de repères, et parfois on peut être plus à l'aise chez les proto,  en effet, plutôt que chez les catho.
Mais quand vous perdez un proche, là , ça change beaucoup de choses d'être avec les catho plutôt que les proto...
la souffrance fait qu'on va naturellement vers le chemin qui est cohérent par rapport à nos vies...mais en réalité, le catho, a perdu parfois de sa vigueur. Dumouch nous apporte beaucoup à ce sujet...On n'enseigne plus bcp dans les Eglises...et ne parlons pas de catéchisme pour enfant...chez les catho c'est un peu cata.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 23:38

L'Eglise peut traité les autres d'hérétiques. C'est un peu fort, quand on sait que l'Eglise catho ne fait pas assez son job de pedagogues, mais il faut dire aussi qu'il y a bcp d'hérésies partout, qui amènent à des chicaneries de détails...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 23:44

J'ai perdu toute ma famille, et ça ne m’empêche pas de ne pas croire au purgatoire !

Moi, ce qui me hérisse le poil, c'est de voir des sujets de ce style :
messianique contre catholique
seul l'église catholique a le salut (non c'est le messie)
et j'en passe et des meilleurs...

A une période certains proto me hérissaient aussi le poil à toujours taper sur les cathos.
Ça donne envie de faire le contraire par moment.

Seulement les protos, eux, le justifient par les écritures, et ils ont souvent raison : les cathos ont dévié du vrai évangile de base et des commandements de Dieu.
Les protos lisent la bible
Les cathos lisent leur catéchèse.
Dans ma jeunesse, c'était beaucoup moins religieux que maintenant, puis avant le temps, c'est devenu n'importe quoi, surtout ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty12/8/2018, 23:53

ce sont des généralités, que ce soit les protestants témoins de Jéhovah évangéliques ou je ne sais quoi, je n'ai pas vu qu'ils lisaient mieux la bible que les cathos ou se comportaient mieux qu'eux par rapport à la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 00:09

ce qui est surtout consternant c'est cette hypocrisie. Sur ce forum même !
Une partie ouverte pour un pseudo "dialogue" entre les différentes fois, mais quand tu lis ce n'est rien d'autre que du combat de petits coqs et c'est très lourd.
Ils ne sont pas ouverts d'esprit ! et ne comprennent jamais ce qu'on leur explique. Quand il y a une divergence d'opinion, au lieu de l'accepter, ils prennent ça pour "tu as mal compris, attend on la refait".
Ça devient souvent du harcèlement, de l'hystérie. Avoir raison et avoir le dernier mot à tout prix, c'est malsain, et ça représente un manque de foi, dans leurs actes.
Quand tu veux convertir quelqu'un tu pries, tu ne te mets pas à le snober et à jouer les fanfarons.... j'ai envie de vomir.
Je n'ai jamais vu ça dans le protestantisme, ça ressemble plus à "seul Dieu le peut".
Les cathos me font peur.... pour être franche.

Et bientôt l'antichrist arrive ! Je me demande comment les chrétiens vont faire... on ne pourra jamais se rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 00:17

moi franchement ça me paraît juste des à priori infondés.
"seul dieu le peut" n'est pas non plus une preuve d'intelligence de la foi et d'un chemin vers une compréhension mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 00:28

Tu ne peux pas faire boire un âne qui n'a pas soif.
Une personne qui se mure parce qu'elle n'accepte pas telle ou telle chose, tu ne vas employer la force pour la faire changer => c'est que font les cathos.

Humainement, les gens sont bloqués et ne peuvent pas aller plus loin. Donc oui, par moment, seul Dieu le sait. Par moment, seul le Saint Esprit peut débloquer et ouvrir des portes.
Ce n'est pas infondé, c'est biblique : "et les yeux s'ouvrirent".

Après il faut croire en Dieu, dans le Messie et dans le Saint Esprit, si tu te bases juste sur tes forces humaines, c'est sûr que tu ne vas pas aller loin. Relis les actes des apôtres, par exemple, ils donnent l'exemple en tant que premiers chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30963
Inscription : 07/11/2013

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 00:42

excuse mais pour moi ces mots ressemblent plus à des paroles préfabriquées qu'à une réelle intelligence de la foi.
je ne vois pas en quoi tu fais mieux que ce que tu dénonces.

Jésus dit "le fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur terre", ce qui fait scandale auprès des pharisiens.
ça prouve bien qu'on a tous la possibilité d'avoir une action auprès des autres pour peu qu'on en trouve le chemin.

Le problème est le même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 01:26

Nathalie2 a écrit:

seul l'église catholique a le salut (non c'est le messie)
et j'en passe et des meilleurs...

La plénitude de la foi est gardée par l'Eglise catholique.

Face au Christ, à l'heure de la mort, les Protestants corrigent immédiatement ce qui manque à leur foi et ajoutent 1° La communion des saints

2° Le salut par la charité

3° La nécessité d'acquérir un coeur tout humble pour voir Dieu (purgatoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 02:01

Je n'y crois absolument pas !
On se donne rendez-vous après la mort, vous et moi et on ira prendre un verre au café des cieux ?
façon de rigoler, bien sûr :greenange:

ce que je crois c'est que beaucoup de religieux se verront fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 07:43

Nathalie2 a écrit:
Je n'y crois absolument pas !
On se donne rendez-vous après la mort, vous et moi et on ira prendre un verre au café des cieux ?
façon de rigoler, bien sûr :greenange:

ce que je crois c'est que beaucoup de religieux se verront fermer la porte.

Vous deviendrez catholique naturellement puisque, à l'heure de votre mort, vous ne verrez pas Jésus seul, mais Jésus accompagné de tous ceux qui pourront vous aider à entrer dans le salut. C'est une FAMILLE qui vous accueillera et, sans effort, vous le comprendrez.

Les Protestants pensent que Jésus (qui est le seul Dieu et le seul rédempteur) n'est pas aidé par les saints et les anges pour nous conduire au salut. Ils se trompent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 08:17



Nathalie2 a écrit:

Citation :
Les catholiques croient que les prêtres sont Dieu incarnés sur terre ??.


Bien sûr que non, mais ils sont les représentants de Jésus Christ au moment de l'Eucharistie...

Ils sont le lien entre Dieu et les Hommes..


Citation :
In persona Christi Capitis…

« Dans le service ecclésial du ministre ordonné, c’est le Christ lui-même qui est présent à son Église en tant que Tête de son corps, Pasteur de son troupeau, grand prêtre du sacrifice rédempteur, Maître de la Vérité. C’est ce que l’Église exprime en disant que le prêtre, en vertu du sacrement de l’Ordre, agit "in persona Christi Capitis" (cf. LG 10 ; LG 28 ; SC 33 ; CD 11 ; PO 2 ; PO 6) : c’est le même Prêtre, le Christ Jésus, dont en vérité le ministre tient le rôle.
Si, en vérité, celui-ci est assimilé au Souverain Prêtre, à cause de la consécration sacerdotale qu’il a reçue, il jouit du pouvoir d’agir par la puissance du Christ lui-même qu’il représente ("virtute ac persona ipsius Christi") (Pie XII, enc. "Mediator Dei"). » (CEC n° 1548)
« Pour comprendre ce que signifie agir in persona Christi Capitis - dans la personne du Christ Tête - de la part du prêtre, et pour comprendre également quelles conséquences dérivent du devoir de représenter le Seigneur, en particulier dans l’exercice de ces trois fonctions, il faut expliciter avant tout ce que l’on entend par « représentation ». Le prêtre représente le Christ. Qu’est-ce que cela veut dire, que signifie « représenter » quelqu’un ? Dans le langage commun, cela veut dire - généralement - recevoir une délégation de la part d’une personne pour être présente à sa place, parler et agir à sa place, car celui qui est représenté est absent de l’action concrète. Nous nous demandons : le prêtre représente-t-il le Seigneur de la même façon ? La réponse est non, car dans l’Église, le Christ n’est jamais absent, l’Église est son corps vivant et le Chef de l’Église c’est lui, présent et œuvrant en elle. Le Christ n’est jamais absent, il est même présent d’une façon totalement libérée des limites de l’espace et du temps, grâce à l’événement de la Résurrection. (…)
C’est pourquoi, le prêtre qui agit in persona Christi Capitis et en représentation du Seigneur, n’agit jamais au nom d’un absent, mais dans la Personne même du Christ ressuscité, qui se rend présent à travers son action réellement concrète.
Il agit réellement et réalise ce que le prêtre ne pourrait pas faire : la consécration du vin et du pain, afin qu’ils soient réellement présence du Seigneur, l’absolution des péchés. Le Seigneur rend présente son action dans la personne qui accomplit ces gestes. Ces trois devoirs du prêtre - que la Tradition a identifiés dans les diverses paroles de mission du Seigneur : enseigner, sanctifier, et gouverner - dans leur distinction et dans leur profonde unité, sont une spécification de cette représentation concrète. Ils sont en réalité les trois actions du Christ ressuscité, le même qui aujourd’hui, dans l’Église et dans le monde, enseigne et ainsi crée la foi, rassemble son peuple, crée une présence de la vérité et construit réellement la communion de l’Église universelle ; et sanctifie et guide. » (Benoît XVI, Audience du 14 avril 2010)


https://www.serviteurs.org/Le-Pretre-voir-Jesus-dans-un-homme.html#persona






Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 09:05

Non vraiment pas car en aucun cas je ne voudrais détester comme le font les KTO une autre religion et d'ailleurs seule l'union, la réunion de ces religions sera possible et non la division qui est la stratégie du diable .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 10:12

Pascal, la détestation envers les autres religions ne vient pas du catholicisme (ni d'ailleurs du bouddhisme de Thaïlande).

Cela vient de certaines personnes qui ne sont paz assez fidle au message de leur religions.

Par contre, certaines religions comme l'islam sunnite ou l'évangélisme protestant portent en elles un message de détestation des autres religions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 12:00

Pascal a écrit:
Non vraiment pas car en aucun cas je ne voudrais détester comme le font les KTO une autre religion et d'ailleurs seule l'union, la réunion de ces religions sera possible et non la division qui est la stratégie du diable .
A part quelques extrémistes, je ne connais pas de cathos qui détestent les religions, quelles qu'elles soient.

Et le Pape François nous montre bien justement le chemin de l'union dans le respect de l'autre, comme l'ont fait d'autres Papes avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 12:18

C'est bien ce qu'on reproche souvent aux catholiques: leur compromission et on voit un pape embrasser le Coran...comme si Il invitait Satan à leur table pour conjurer le sort…
Comment fuir le compromis qui conduit à la tiédeur du libéralisme religieux?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 12:48

Mister be a écrit:
C'est bien ce qu'on reproche souvent aux catholiques: leur compromission et on voit un pape embrasser le Coran...comme si Il invitait Satan à leur table pour conjurer le sort…
Comment fuir le compromis qui conduit à la tiédeur du libéralisme religieux?

c'est TON interprétation et celle de beaucoup d'autres, mais ce n'est pas la bonne. Comme le dit Arnaud plus haut ou dans un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 12:56

Oui et je suis pour les KTO et pour les Protestants et pour les croyants Asiatiques mais pas pour les islamistes . Le Coran est à corriger, point .

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 13:29

@Pascal
Le Coran est la Parole de Dieu pour les Musulmans, comment pouvez-vous dire de telles choses?
Revenir en haut Aller en bas
Archidiacre




Masculin Messages : 517
Inscription : 29/07/2017

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 13:51

Nathalie2 a écrit:
Je parle de MON vécu, après libre à vous de me traiter de menteuse.
Après j'imagine que la pédophilie chez les prêtres n'existe pas. Ben oui, ils sont catho, enfin, donc parfaits..... les enfants mentent.

1) Vous vous enfoncez dans la calomnie éhontée en détournant le sujet vers la pédophilie (dont la présence est tout autant certifiée dans le milieu protestant, rappelé par le Dr Thomas Plante: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 1534161250-capture
) que personne sur ce forum n'a jamais nié ni défendu. Difficile de recevoir une leçon de morale avec vos mensonges et insultes dont vous ne vous êtes jamais repentis.  Smile

2) On parlait de votre mensonge selon lequel les catholiques rendent la prière à Dieu optionnelle et obligent à la prière aux saints, ce qui a été démontré complètement faux par le catéchisme que vous vous vantez de ne jamais avoir lu... peu importe votre pseudo vécu (qui ne peut convaincre personne tant votre haine est omniprésente), vous prouvez jour après jour que vous vous exprimez sur la foi catholique sans en connaître la moindre base.

_________________
Chaîne Youtube: www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g


Dernière édition par Archidiacre le 13/8/2018, 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCrcV_srJ3QCRRKA494I-o9g
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty13/8/2018, 13:53

Mister be a écrit:
C'est bien ce qu'on reproche souvent aux catholiques: leur compromission et on voit un pape embrasser le Coran...comme si Il invitait Satan à leur table pour conjurer le sort…
Comment fuir le compromis qui conduit à la tiédeur du libéralisme religieux?

De votre part, c'est marrant, vu que les catholiques intransigeants, vous les fuyez comme la peste, et déversez sur eux un tombereau d'injures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?   Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salut n'est possible que par l'Église catholique. Vraiment?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» dialogue catholique / Réformé sur le salut par la foi
» L'église catholique dit que la bible n'est pas un livre de science mais de salut
» Il est vraiment Ressuscité
» LÉglise a t-elle fait brûler Sainte Jeanne d'Arc ?
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: