DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 religions et FM

Aller en bas 
+9
k11
philippe bis
Onan Peuplu
Pignon
Arnaud Dumouch
Pascal
gezo93
humanlife
Valtortiste91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




religions et FM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: religions et FM   religions et FM - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 15:52

lion-des-bois a écrit:
Cher Marc, Aujourd'hui J'ai fait l'effort d'essayer de vous lire, je n'ai pas pu aller au delà de la 1ère page, vous vous épuisez et vous épuisez, et ce pour rien. J'eusse espérer un peu plus d'intelligence, de la véritable verve, de sorte qu'on a plaisir à écouter même si c'est des mensonges, comme la plaidoirie d'un avocat de talent qui arrive à faire acquitter un criminel. Mais là, rien, je suis déçu

Voir message précédent sur la stratégie de Pignon. Tourner en rond à cause de gens postant en boucle les mêmes arguments répétés sans tenir compte des réponses, sans tenir compte de l'intitulé du fil où ces arguments n'ont pas leur place, sans faire l'effort d'entrer dans la complexité du réel pour préférer des formules lapidaires et assassines, sans respecter l'authenticité des citations... le but de tout ça est clair ; sans surtout laisser le temps d'exposer en détail, sur la durée, des arguments autres que la réponse en réaction à une avalanche d'attaques perfides, qui se fichent d'échafauder un échange constructif et loyal...

Alors je comprends votre déception, le manque d'intelligence, tout ça... mais la faute à qui ? Même vous : au lieu de relancer le fil sur son véritable sujet, ce que vous auriez pu faire, vous venez mettre votre grain de sel et vous délecter de la tournure médiocre qu'a pris ce fil qui avait pourtant si bien commencé : vous en rajoutez même avec une touche d'ironie sournoise, histoire de bien me dégoûter, des fois que Pignon n'y serait pas parvenu avec sa tactique-bulldozer.

Je suis désolé, mais le pugilat que vous m'imposez ne m'intéresse pas. Je veux bien répondre aux questions de ceux qui veulent s'instruire sur un sujet que je maîtrise, raison d'être de ce fil de discussion, mais pas être placé sur le banc des accusés, sommé de me disculper sous peine d'être lynché. Je refuse ce marché de dupes qui a fait dévier ce fil de son objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

religions et FM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: religions et FM   religions et FM - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 16:05

Je vous l'annonce, Beaurepaire vient de sortir son tout dernier livre:

La république universelle des francs-maçons : Des lumières aux révolutions.

C'est mon FM préféré, d'une rare érudition.

Date de publication: 10 avril 2018

https://www.amazon.fr/république-universelle-francs-maçons-lumières-révolutions/dp/B0787GMHHV

Le projet:



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions et FM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: religions et FM   religions et FM - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 16:49

Qu'est-ce que je disais ? Pignon poste une troisième ou quatrième fois une vidéo dont il détourne la signification, ce que j'ai déjà signalé. Mais Pignon s'en fout. Sa tactique consiste à répéter un mensonge tellement de fois qu'on finisse par croire que c'est la vérité.

D'ailleurs, je vous invite à feuilleter l'extrait du livre de Pierre-Yves Beaurepaire qu'Amazon met à notre disposition, ce que Pignon aurait dû faire pour éviter de passer encore une fois pour un c.o.u.i.l.l.o.n. . Car ce court aperçu ME DONNE ENTIÈREMENT RAISON... ET MÊME BIEN AU-DELÀ, RÉPOND AUX PRÉJUGÉS FRÉQUEMMENT POSTÉS SUR LA FRANC-MAÇONNERIE.

Une fois de plus, Pignon est pris en flagrant détournement de document, ou de superficialité assez désolante.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

religions et FM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: religions et FM   religions et FM - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 17:01

Pas du tout, Marc:

religions et FM - Page 6 20180411

https://www.persee.fr/doc/ahrf_0003-4436_2000_num_322_1_2358_t1_0166_0000_2

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

religions et FM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: religions et FM   religions et FM - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 17:13

La Franc-maçonnerie prend pars au débat public et est apparemment un passage obligé aux prétendants du poste de Président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions et FM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: religions et FM   religions et FM - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 18:05

Pignon, vous êtes impayable ! Vous prétendez que le projet de la FM est mondialiste : je vous prouve que c'est faux, impossible et irréalisable. Vous me soutenez que si, et que la référence à Babel en est la preuve (sic), falsifiant au passage une citation pour qu'elle colle mieux à votre accusation. Je prouve de nouveau que c'est inexact, que la citation est manipulée, que la référence est marginale et en grande partie obsolète. Vous revenez plusieurs fois, à l'assaut, avec toujours et encore les mêmes documents pourtant déjà rendus à leur juste signification. Vous changez une troisième fois votre fusil d'épaule (3 épaules ???), réduisant à chaque fois l'amplitude de votre accusation au fur et à mesure que j'en décrypte l'exagération et la malignité. Vous prétendez alors que "le" but de la "FM" (apparemment toute la FM ?) est politique (vous n'en êtes pas à votre première simplification abusive), et on devine quel sous-entendu suit une telle remarque. Malgré mes remarques sur le "paysage maçonnique français et international" et la complexité d'un mouvement sur lequel vous posez  une regard d'une superficialité navrante, remarques dont vous n'avez que faire, vous campez sur vos positions manichéennes dont on comprend le non-dit sournois. Vous prétendez alors que le nouveau livre de Beaurepaire va dans le sens de votre analyse, ce que l'aperçu d'Amazon contredit sans équivoque. Vous cherchez alors une citation d'une critique du livre, une fois encore extraite de son contexte, qui puisse être interprétée dans le sens de votre accusation déjà réduite à une peau de chagrin depuis que je dévoile vos manigances et la superficialité de vos commentaires...

En résumé : vous ne savez plus à quel document, à quelle citation, à quelle manipulation vous raccrocher pour sauver votre accusation qui depuis le début de l'échange a fondu comme neige au soleil. Plus de complot mondialiste, plus de Babel, plus vraiment de Beaurepaire qu'il vous faut "mésinterpréter" en recourant à une citation de seconde main.

Flop, re-flop, re-re-flop, re-re-re-flop, vous faites un bide depuis le début.

Quant à la vidéo de Philippe bis, je ne vois pas ce que vous pouvez y redire : le GODF (qui ne représente qu'un tiers des francs-maçons français) invite les candidats à la Présidentielle à présenter leur programme, libre à eux d'y répondre ou non, comme ils répondent aux autres sollicitations. C'est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




religions et FM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: religions et FM   religions et FM - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 18:09

Tout ayant été dit, je verrouille. Car en plus, la politique n'était pas le but de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





religions et FM - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: religions et FM   religions et FM - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
religions et FM
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» religions
» Religions
» Un nouveau forum des religions
» Esplanade des "religions"
» RAEL et les religions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: